Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Ouvrez votre livre au chapitre 1

Rappel du premier message :

R3D2:


Dernière édition par Raphaël Andersen le Dim 7 Avr 2024 - 16:54, édité 47 fois
  • https://www.onepiece-requiem.net/t15094-jeux-de-mains-jeux-de-vi
  • https://www.onepiece-requiem.net/t14957-raphael-andersen-je-suis-vierge-ascendant-lion
Coucou par ici,
Eh non, vous n’avez pas été oublié, je suis là pour votre sanction sur ce bordel – pardon, convoi – monstrueux.
Je ne ferai pas de point forme parce que dans l’ensemble, il n’y a pas grand-chose à redire et que… Avouons-le, j’ai la flemme.

Alors on entre dans le vif du sujet avec un commentaire global. Restez jusqu’à la fin, je vous fais un commentaire personnalisé plus tard, Ouvrez votre livre au chapitre 1 - Page 4 466668754 aussi je me dois de préciser que c’est assez impressionnant de récompenser des ancêtres comme vous, alors soyez indulgents What a Face.

Quand je dis que c’est impressionnant de faire cette récompense c’est déjà parce que quand on regarde la chose dans son ensemble, eh bien on sent l’expérience, le convoi dans son ensemble est bien géré. Vous avez un plan d’attaque (sauf Raph, mais évidemment, ce sont les circonstances qui veulent ça, et ça n’entache en rien son entrée), c’est intéressant à lire, et constructif (en plus d’être instructif) de voir une flotte complète prendre d’assaut un convoi de la marine.

Un petit point qui pour ma part peut être discutable, je ne suis pas persuadée qu’il était nécessaire d’entrer dans le vif du sujet aussi rapidement. Pour autant, ça n’entrave en rien l’intérêt de vos écrits, même si on aurait peut-être pu avoir un tout petit peu plus de contexte autour de l’arrivée de vos personnages. Ils sont là pour libérer des prisonniers, mais on ne sait pas vraiment d’où ils viennent (pour la plupart). Cela étant, je n’en tiendrai pas vraiment compte, car cela se passant dans un présent alternatif il est possible que les timelines de chacun soit un peu engoncées dans tout ce bazar. Donc c’est une prise de position tout à fait respectable même si j’aurai bien aimé une petite tasse de thé avant les hostilités parce que… J’aime bien râler.

Pour le point négatif un peu global à ce convoi, même si ça se rattrape dans le gros de l’action, on a un petit souci de synchro au début, Red balance des trous noirs et Yuki ne s’en rend pas compte alors qu’il file comme un boulet de canon, ce qui dénote un autre petit soucis au début. On n’a pas trop de précision sur la position des uns et des autres et/ou ce qu’ils peuvent voir, ce qui peut rendre la situation légèrement difficile à percevoir dans son ensemble en tant que lecteur externe, ça donne un peu l’impression que tout le monde s’en fout et qu’il fait sa tambouille dans son coin. Vous étiez nombreux donc ça peut faire la petite excuse. Mais le manque d’intérêt flagrant à ce qui se passe autour a été rattrapé par Ragnar – et je l’en remercie – qui fait un petit debrief et porte un intérêt à la situation dans son ensemble. Aussi je sais que c’est difficile à gérer donc je suis assez contente que ça se soit modifier assez rapidement.

Point intéressant même si j’avais un peu peur d’un manque de jeux entre factions, vous avez réussi à gérer ça d’une façon admirable et ça fait super plaisir. Dans l’ensemble, je l’ai dit, le rp est vraiment super plaisant. D’autant que vous avez super bien géré la difficulté malgré le manque d’implication de PJ adverse. Quoique vue le gratin présent, je doute qu’un PJ marine ou CP y ait changer quoi que ce soit à part aller dire bonjour aux monstres marins sur sa route jusqu’aux tréfonds des abysses. Et puis les géants débarquent donc l’un dans l’autre, on n'y perd pas trop au change.

Bon eh puis, on arrive à la fin et on ressent à nouveau un peu le manque coercition, la belle synergie se transforme de nouveau en beau bordel – je ne dis pas que c’était calme hein – et du coup, on relit trois fois pour être bien sûr, ça coïncide assez bien avec la situation globale qui explose… Ou coule si vous préférez. Rien de dramatique cependant, car cela semblait surtout dû à des interprétations malheureuses et à une situation globale chaotique.

Bref, c’est la fin de mon commentaire de groupe, je confirme donc la perte d’un navire révo, la capture de Natalya par les Géants et vous récupérez Chuck, à vous de voir pour la suite Ouvrez votre livre au chapitre 1 - Page 4 1433839424
Soignez vous bien ~

Raphaël :

Bon raph, tu es un peu la touche de fraîcheur du convoi. Une bouffée d’oxygène, vu que tu as tendance à être… Au-dessus de tout ça tu ne t’y mêles pas et ce n’est pas un souci c’est même plutôt cool. Tout le monde sait exactement pourquoi il est là, toi pas du tout, t’as qu’une envie c’est de te barrer en plus le gosse vire au vert bref, ça fait plaisir on est bien, la vie est belle…

Ou presque, t’as eu une super gestion de l’arrivée de Baba quand il débarque, le combat aérien semblait si détaché du reste, et ce n’est même pas dérangeant, parce que c’est bien gérer. Dans l’ensemble le combat aérien est très cool à lire, ta plume est bien portante et puis…

Invocation No jutsu… What a Face

Mais enfin ! Je ne suis pas contre mais… Que diable ! C’est si inattendu, ça sort comme un cheveu sur la soupe, je comprends bien que tu étais en difficulté, et c’est une solution comme une autre, mais c’est tout de même surprenant surtout que c’était pas vraiment là que Red était m’enfin. L’important c’est que ça ne dérange pas ton partenaire de rp, mais essaie de faire en sorte qu’il soit plus dans la coin la prochaine fois What a Face

Sinon… Eh bien rien à redire c’était bien. Bah quoi ? Faut le dire quand c’est bien. La relation avec le petit est bien gérée, y’a des touches d’humour qui allègent le tout, c’est marrant et palpitant. C’est bon quoi. Un problème ? Non ? Alors on passe à…

Tes gains :

La situation est un peu particulière, j’avais calculé les % et puis j’ai ajouté le bonus Multi… La sanction sera donc 100% pour tout le monde, et c’est non négociable Ouvrez votre livre au chapitre 1 - Page 4 4206886586 si jamais vous voulez votre note avant l'ajout du bonus dites-le moi, j’ai un peu la flemme d’écrire tous les calculs au vu de l’absence de nécessité.

Vous connaissez la chanson, je vous affiche vos notes Dorikis, PP&PPI et un admin viendra tout mettre à jour Ouvrez votre livre au chapitre 1 - Page 4 1433839424

Donc +220 Dorikis
Ce qui te fait un total de 6424 Dorikis

Pour les PP&PI
+15PP&PI pour ta chouette qui aura marquer les esprits Ouvrez votre livre au chapitre 1 - Page 4 1433839424
Un Total de… +371PP & -234PI

Bonne journée Ouvrez votre livre au chapitre 1 - Page 4 466668754
  • https://www.onepiece-requiem.net/t22795-agent-sciabola-ft-sohali
  • https://www.onepiece-requiem.net/t22789-sohalia-niveren
Jeskamouflé:
  • https://www.onepiece-requiem.net/t15094-jeux-de-mains-jeux-de-vi
  • https://www.onepiece-requiem.net/t14957-raphael-andersen-je-suis-vierge-ascendant-lion
Bonjour,

Je ne suis pas Kosma. Grand bien lui en fasse. Mais je suis quand même là pour la suite des évènements.

Alors, au début, le me suis demandé pourquoi cette vile bande de margoulins avait coupé le rp en deux. J'allais donc couper ma note en deux car tout le monde sait que j'adore m'abaisser à ce genre de mesquineries. Puis, j'ai lu le rp. Car oui, je note les rps avant de les avoir lu. Bouh au vilain recompenseur que je suis! Donc oui, j'ai lu le rp. J'imagine vos visages stupéfaits devant l'ampleur d'une telle révélation! Je vous laisse un saut de ligne pour vous remettre de vos émotions.

C'est bon? On peut continuer?

Difficile pour moi de récompenser ce rp comme je le fais habituellement - souligner deux/trois points positifs et faire de même avec le négatif, puis selon mon humeur vos proposer des pistes d'améliorations - car du négatif, il n'y a pas. Ou si peu qu'il demeure ridiculement anecdotique. Ceci dit, juste pour le fun, je vais essayer de vous trouver quelques défauts.

Caramélie : une nana qui parle à son journal et a un délire scato à lâcher des gaz à longueur de rp.
Minos : ton personnage choque profondément mon idéologie woke, je prépare le bûcher.
Alma : ton personnage mérite une greffe de "cojones" mais je pense que ce sont elles qui rejetteront le charpentier.
Raph : à un moment raph se retrouve avec une partie de son corps immergée dans de l'eau de mer et il utilise quand même ses pouvoirs de fruiteux comme si de rien n'était! Bouh! Incohérence! Au bucher avec Minos!
Uzi : pour avoir osé saccager ce rp avec un post, tu iras rejoindre Raph et Minos sur le bûcher!

Plus sérieusement - je le précise au cas où personne n'aurait pigé que je suis en mode déconne - s'il y a un défaut sur cette aventure, comme le craignait Minos, c'est la "digestibilité" du truc. Ma femme adore la brioche. Mais fondamentalement, ce n'est que du beurre, de la farine et du sucre. Dessus, elle y met une bonne épaisseur de beurre salé. Rien que là, c'est déjà top. Mais en plus, elle rajoute de la pâte à tartiner goût chocolat noisette. Rien que d'y penser, mes artères s'engraissent d'extase. Ben ce rp, c'est pareil. C'est très bon, mais c'est lourd! Vous avez tous un style unique, maitrisé, qui se combine super bien ensemble, j'ai senti l'effort que vous avez fait sur les "raccords" entre les posts pour que les transitions soient le plus naturelles possible. Je salue votre travail en ce sens, c'est de l'excellent rp. Quand tout le monde accepte de se mettre au service d'une histoire, ça donne ça. Un bel objet rp. Cependant, votre unicité est aussi votre talon d'Achille. Par exemple, je trouve que le style narratif de Caramélie et dans une mesure moindre, celui de Minos, ne sont pas forcement multi-compatibles. L'adage dit : "qui se ressemble s'assemble", et je trouve qu'en rp c'est un peu pareil. Préserver l'originalité narrative propre à vos personnages tout en tendant vers un récit harmonisé, c'est l'impossible qu'il vous reste à franchir pour tutoyer la perfection.

Je termine ce commentaire sur l'inquiétude quant à l'espace de rp alloué à tous. Même si je trouve l'inquiétude de Minos légitime. C'est plus un souci de joueur qu'un souci de rp pour moi. Je préfère qu'un personnage reste dans son rôle, aussi discret soit-il, plutôt qu'on le force à avoir son quart d'heure de gloire. Franchement, je n'ai pas trouvé qu'un personnage avait été surexposé dans ce rp, ni sous-exposé d'ailleurs. Minos n'aurait pas souligné ce point je n'y aurai fait attention. Et s'il' y avait eu un écart flagrant, votre récompenseur adoré l'aurait sans nul doute remarqué (insérez ici un petit sifflement autosuffisant).

Bref, je passe à la récompense. Le présent glissant étant une sorte de fb, ça ne risque pas de voler bien haut. Je vais donc, exceptionnellement, abuser de mes pouvoirs de récompenseur/modérateur et considérer ce rp comme un présent.

Je voulais vous coller en plus un bonus multi, mais, quand on est au plafond, à quoi bon?

300 dorikis pour la team plongée et 100 pour Uzi (je compte comme un one shot au présent)

Pour le pp/pi, ça ne va pas être terrible non plus, la dégressivité faisant son œuvre, je vous compte une sorte de tarif à 40 pp/pi pour Caramélie/Raph et Minos. 60 pour Alma et Uzi.

Caramélie : te voilà donc à 5405 dorikis 383 pp et 299 pi. + 40 millions pour les captures de minos et raph (je laisse à rik sa liberté) + 10 millions de prime exceptionnelle du GM pour se(r)vices rendus.

Uzi : te voilà donc à 3400 dorikis 202 pp et 240 pi.

Alma : te voilà donc à 3645 dorikis 186 pp et 162 pi. + 45 millions en cash pour le trésor + 15 millions pour ton travail ensuite.

Minos : te voilà donc à 5782 dorikis 445 pp et -204 pi. + ton matos

Raph : te voilà donc à 6724 dorikis 411 pp et - 274 pi. + bateau + 30 millions.

Merci encore, et félicitations!


Dernière édition par Jeska Kamahlsson le Jeu 10 Fév 2022 - 14:39, édité 2 fois
  • https://www.onepiece-requiem.net/t7858-les-techniques-de-jeska
  • https://www.onepiece-requiem.net/t7775-jeska-kamahlsson
Hello Jeska,

Merci pour ta récompense et quelle lecture rapide Ouvrez votre livre au chapitre 1 - Page 4 1098537354
Pour info les "Présents Glissants" sont bel et bien des présents, c'est le staff qui accorde au cas par cas si un RP multi au présent traîne depuis plusieurs mois et qu'un des joueurs veut passer à autre chose sans pénaliser tout le monde avec un tarif flashback. C'est histoire d'encourager tout le monde à faire des multis sans pour autant craindre de se faire enfermer ad vitam aeternam.
D'où mon lien vers la validation ^^

Content que le RP t'ait bien plu en tout cas !

Maintenant trois petits détails que je vois pas figurer sur ta récompense :

- est-ce que remontée de primes suite au rapport de Caramélie ?
- pourquoi n'a-t-on pas de part du trésor  ? En RP, même si la Marine en a récupéré l'essentiel, on a glissé des justifications pour s'en récupérer un morceau. HRP, je pense que le RP était à la hauteur pour s'approcher des gains de 60M max par personne qui sont obtenables sur GL sans quête, non ?
- je voulais valider l'acquisition de mon bateau.

En te remerciant d'avance pour ton temps et tes réponses Ouvrez votre livre au chapitre 1 - Page 4 1785299869

Edit : Et je crois que tu m'as compté +60PP/PI dans ton total, à voir si c'était intentionnel ou pas ^^
  • https://www.onepiece-requiem.net/t15094-jeux-de-mains-jeux-de-vi
  • https://www.onepiece-requiem.net/t14957-raphael-andersen-je-suis-vierge-ascendant-lion
Coucou,

La règle concernant les présents glissants a disparu lors du passage à la v4 ou alors je n’ai pas trouvé la règle, c’est possible aussi.
Pour la remontée des primes, à la fin du rp, Minos et Raph sont capturés et en transit vers une prison gouvernementale, si j’ai bien tout compris. De ce fait le up de prime ne se justifiera pleinement que lorsque vous vous serez évadés. Ça vous convient ?
Pour le bateau c’est validé. Mais encore une fois, faut être libre pour en profiter.
Pour le trésor, j’avais bien rien pigé! Ceci dit tu récupères déjà un bateau, 60 millions et un navire ça fait beaucoup de gains pour un seul rp (même un très bon, en deux parties). Je te propose 30, ça te convient mieux?
En fonction de ta réponse, je réévaluerai aussi les gains de tes partenaires.

J’ai aussi corrigé ton gain de pp/pi, bien vu!
  • https://www.onepiece-requiem.net/t7858-les-techniques-de-jeska
  • https://www.onepiece-requiem.net/t7775-jeska-kamahlsson
Oui, oui justement, sur les 60M max je comptais un peu de la réfection du bateau. 30M c'est super <3

Pour la prison disons que c'est plutôt les marines qui dépendent de Minos haha, le RP se concluent plutôt dans l'idée qu'elles passent l'éponge parce qu'elles ont eu besoin d'eux et n'ont pas les moyens logistiques de les mettre au fer, quant à Caramélie elle laisse faire parce qu'elle a eu ce qu'elle voulait :

« - Oh… après tout vous avez raison. En ce qui me concerne j’ai livré les criminels à la 346ème Carter. Le reste n’est plus de mon ressort ! En revanche le trésor reste où il est, et à l’exception de nos collaborateurs civils et militaires qui auront le droit à leur part, et une fois déduite la part qui revient à la commodore Achab à titre d’héritage, le reste est la propriété du Gouvernement. »

Bon, tout compte fait les choses ne vont pas si mal. D’accord la marine et les autres équipages présents ont subi de gros dégâts, mais aucun n’était sous ma responsabilité ! Au lieu de ça, j’ai la possibilité de rédiger un rapport de mission très valorisant dans lequel je sauve un équipage de marine en perdition, trouve un trésor, capture quatre criminels dont trois avec une belle prime sur leurs têtes, et mets la main sur une fortune au bénéfice de mes employeurs ! Et à présent je vais avoir un peu de temps libre et toutes les excuses possibles pour sympathiser avec monsieur Minos. De manière tout à fait honnête bien sûr !

Le fait qu'on soit prisonnier était plutôt un running gag et une façon de justifier qu'on collabore en RP avec Caramélie et les marines, on est descendu en sous-marin mi-prisonnier, mi-sauveteur, mais globalement en n'en faisant qu'à notre tête.

Je comptais pas jouer dessus ensuite, on va se barrer en faussant compagnie à tout le monde, pour ça qu'on parlait directement du rapport de Caramélie, mais c'est comme tu le sens j'y tiens pas particulièrement mais on pensait que ça pourrait être justifié ^^

Tu nous dis /o/
  • https://www.onepiece-requiem.net/t15094-jeux-de-mains-jeux-de-vi
  • https://www.onepiece-requiem.net/t14957-raphael-andersen-je-suis-vierge-ascendant-lion
re re coucou!

Pour le coté prisonnier, si vous rajoutez au début de votre prochain rp "Après avoir faussé compagnie à la 346 ème Carter..." ça me va, je ne vous force pas à jouer le truc. Mais si vus le faites, c'est mieux!

J'ai édité les gains de tout le monde!

Ta daaaam!
  • https://www.onepiece-requiem.net/t7858-les-techniques-de-jeska
  • https://www.onepiece-requiem.net/t7775-jeska-kamahlsson
Champi:
  • https://www.onepiece-requiem.net/t15094-jeux-de-mains-jeux-de-vi
  • https://www.onepiece-requiem.net/t14957-raphael-andersen-je-suis-vierge-ascendant-lion
EDIT :Pense bien à rédiger une brève la prochaine fois ! Ouvrez votre livre au chapitre 1 - Page 4 1f609

Bonjour Rafton ! Ouvrez votre livre au chapitre 1 - Page 4 3966657152

Je viens récompenser ton RP en Flashback «The big fish competition» du 28/12.

Commentaire général :

Avant tout bravo d'avoir trouvé la motivation de clôturer un RP aussi vieux. C'est dommage que tes acolytes ne soient plus là, j'ai été particulièrement impressionné par le post de Nicholas. J'aurais adoré récompenser d'autres RPs dans lesquels il aurait été présent.
Autrement que dire, tu écris bien et tu rédiges de très belles descriptions. Les notes d'humour et le format rendent tes posts agréables à lire et fluides. C'est très intéressant que tu fasses des liens avec tes précédents RPs.
Concernant la ruse que tu utilises avec ce gant, c'est dommage de ne pas nous avoir davantage expliqué le principe. Quand on ne sait pas que tu es (étais/seras) un utilisateur de mahou mahou no mi, ce n'est pas évident de comprendre ce qui se trame. Si on ne connait pas bien ton personnage on peut se référer à ta fiche technique mais ça casse un peu la lecture.
Autrement RAS, j'ai pris plaisir à te lire.

Récompenses :

Tu remportes 76 dorikis ainsi qu'une carte cadeau d'une valeur de 15 millions à dépenser chez Les Âmes Sonneurs.

Situation initiale :
6 724 dorikis
+411 Points de Popularité
-274 Points d’Intégrité

Situation finale :
6 800 dorikis
+411 Points de Popularité
-274 Points d’Intégrité


Si tu as des questions n’hésite pas !
S’enfuit à la recherche d’un badge collector de Rafton Anderswag.
  • https://www.onepiece-requiem.net/t24389-ft-d-hitoshi#255717
  • https://www.onepiece-requiem.net/t24342-manger-5-champignons-et-legumes-par-jour-hitoshi#255347
Traité par le Climat:
  • https://www.onepiece-requiem.net/t15094-jeux-de-mains-jeux-de-vi
  • https://www.onepiece-requiem.net/t14957-raphael-andersen-je-suis-vierge-ascendant-lion
Bonjour Raphael ! J'espère que tu vas bien ~ Je viens récompenser la finalité de ta quête sur Weatheria. On va donc commencer par mon habituel commentaire du lecteur, avant de passer à tes gains. Allez go !

Commentaires :

Comme tu ne désires pas de point sur la forme, voici mon avis général sur le fond / la gestion de votre RP en compagnie de Myosotis & Izya sur la fin de cet échange.

C'était un véritable plaisir de vous lire ! Comme je te le disais en privé, j'ai lu l'intégralité de votre arc, vos trois RP's sont de véritables pépites. Vos échanges sont très bien rythmés, on voit un vrai lien entre vous, le binôme que vous formez fonctionne très bien. Bravo pour ça, c'est, en toute honnêteté, la première fois que je lis un RP de deux personnes si complémentaires dans leur façon d'avancer. En plus de cela, hormis votre parfaite alchimie sur la façon de RP, votre histoire a du sens, elle est tout à fait logique et vous intégrez un véritable cadre qui me plaît, celui de la magie climatique.

Tout cela mêlé à de parfaites références sur Harry Potter, c'était tout simplement du génie. Il y a pleins de détails qui font référence à cet univers, et pour quelqu'un comme moi qui adore ce monde magique, j'ai été ravi de lire votre RP, vous m'avez littéralement fait voyager avec vous dans votre esprit. Merci pour ça ! Pour rester sur le développement de votre histoire, c'était original et bien amené d'avoir utilisé une pirate qui vous ramène à un âge assez jeune pour intégrer l'école tel de vrais étudiants en sorcellerie, bien pensé, bravo également ! De plus, j'ai trouvé pertinent tous les plans que vous mettiez en place et un point qui m'a fait plaisir, l'effet du rajeunissement sur vos personnages, ça donne du corps et du réalisme à votre projet, tout n'est pas tout beau et tout rose, simplement parce que ramené à un âge plus jeune, cela a un affect sur votre façon de penser. Bien joué d'y avoir pensé. Allez, assez discuté, passons à tes récompenses.

******

Passons aux récompenses !

******

Remporter une bataille : Niveau V (20-30 +/-PP & PI)* : Totalement accordé ! +30 PP, je ne te donne cependant que des PP pour cette action, le gouvernement n'a pas eu vent de tes exploits car c'est finalement Joelores qui est passé à la une des journaux comme ayant été une victime des Rascal Babies.
Duel (victoire) PP > 400 ; vos dorikis +/-¼ : Niveau VI (40 +/-PP & PI) : Idem ici, tout ce qui s'est passé sur Weatheria reste dans le flou pour le GM, donc je t'accorde +40 PP
Secourir plus de cent otages / Prendre en otage plus de cent personnes : Niveau V (20-30 +/-PP & PI)* : Tout pareil que plus haut, tu es, aux yeux des habitants de Weatheria un véritable sauveur donc +30 PP
Empêcher / organiser (réussite ou échec) un complot national : Niveau VI (40 +/-PP & PI)* : Là pour le coup, comme tu as réalisé ça avec Myosotis je t'accorde des PP & des PI. Donc +40 PP & +40 PI.

Ce qui nous donne un total de :

30 + 40 + 30 + 40 = +140 Points de Popularité (+ tu deviens un sauveur auprès des habitants de Weatheria).
+40 Points d'Intégrité

+400 Dorikis ! Je t'accorde le gain exceptionnel, à mon sens, ce RP est une vraie transition pour ton personnage, un pont vers l'avenir. De plus, il me semblait normal et judicieux de récompenser un tel RP à la hauteur du travail réalisé derrière.

Éternal Pose pour Weatheria : C'est validé !, je te laisse en faire la réclamation dans ta FT afin de pouvoir justifier ton ajout.
Remboursement de l'adhésion à la Cloud'Académia : C'est validé ! par Izya dans son sujet de récompense ~
Des dials utilitaires : Pour ça, il va te falloir faire la demande d'obtention de la Capacité N "Connaissances en Dials", dès que c'est fait tu pourras demander des dials utilitaires dans ta FT.
Train de vie : Sur Weatheria tu obtiens le train de vie "luxueux" et non bourgeois, après tout le travail que tu as fais sur l'île pour la libérer de la Marine ET des Pirates, c'est la moindre des choses.
Graines Pop Climatiques : Alors là, pour obtenir et utiliser des Green Pop Climatiques il va falloir passer en FT pour en faire la réclamation afin d'autoriser ou non son utilisation et de nous imager un peu ce que tu entends par des Green Pop liées au climat ;3 En tout cas, ça, ça se fera en FT ~

Situation initiale :

6800 Dorikis
+411 Points de Popularité
-274 Points d'Intégrité

Situation finale :

6800 + 400 = 7200 Dorikis
+411 + 140 = +551 Points de Popularité
-274 + 40 = -314 Points d'Intégrité

Étant donné que tu ne souhaites pas ton barème de notation (il était parfait ahah), ma présence ici est terminée ! Je te remercie encore d'avoir réalisé ces RP's fantastiques, et au plaisir de te lire à nouveau sur Weatheria ;3 N'hésites pas si toutefois tu aurais des questions, je reste disponible par MP sur le forum et/ou sur Discord.

Bon jeu à toi ~
  • https://www.onepiece-requiem.net/t22854-lise-ft
  • https://www.onepiece-requiem.net/t22832-le-prologue-terminee
Rioisé:
  • https://www.onepiece-requiem.net/t15094-jeux-de-mains-jeux-de-vi
  • https://www.onepiece-requiem.net/t14957-raphael-andersen-je-suis-vierge-ascendant-lion
Yo-gourt,
Je passe pour ta récomp datant du 28/04 pour le topic À l'ombre de la Bougie Jaune.


Com Global :

Je ne l'ai jamais caché, je ne suis pas fan des gros topics avec plein de posts. Sachant sur quoi se porte la quête, je savais que ça allait être quelque chose de gros. Même en vous connaissant, je m'attendais un truc que je n'allais pas forcément apprécier. Les gros topics comme ça, je suis obligé de les faire sur plusieurs jours car j'ai beaucoup de mal à me mettre dedans. Donc le vôtre, je pensais le faire sur cinq jours. Et bah je l'ai dévoré en une matinée tellement il était bien. Tellement bien que je n'ai pas fait attention aux fautes et que j'ai dû le relire pour les trouver. Merci de m'avoir prouvé que j'avais tord ^^

Votre duo fonctionne très bien je trouve, chacun a son rythme, pas besoin de délai, vous savez jouer l'autre, vous faîtes chacun avancer l'histoire, personne ne se retrouve lésé et n'a subit le rp. Vous êtes tous les deux des acteurs majeurs. J'aime également bien le jeu des pnjs, c'est bien dosé et chacun apporte un petit quelque chose.

Quelles surprises vous réservé Léonov ? Quels poisons va-t-il utiliser ? Comment allez-vous délivrer la princesse ? Comment Matsuya va-t-il te faire gagner du temps ? Que Raph pourra-t-il faire par la suite ? Les survivants de Teach vont s'allier avec Léonov ? La marine va-t-elle accepter le marché et partir ? Va-t-elle rester ? Va-t-elle se battre ?


Com Raphaël :

Le coup des chaussettes en gant, je dois avouer que je ne l'ai pas vu venir. Bien joué Smile Pauvre Raph qui se retrouve le cul entre puissants de ce monde sans rien avoir demandé. Une expédition sympathique à la base qui tourne vite au cauchemar en se rendant compte que vous tombez dans une guerre totale dans laquelle vous ne pouvez pas faire grand chose vu les forces en présence.


17% Forme
16% Personnage
15% Scénario
15 Action/Difficulté
16% Appréciation
Total : 79%



Statistiques:
Avant : 7200 dorikis, +551PP, - 314 PI
Combattre du côté de la justice : Niveau III (8-10 +/-PP & PI) ==> refusé, normalement tu y aurais droit. Malheureusement, que tu aides la marine ou pas, tu est aux côtés d'Izya, et ça annule l'aide que tu leur apportes.
Sauvetage spectaculaire : Niveau V (20-30 +/-PP & PI) ==> validé, 20 PI
Perdre une bataille : Niveau IV (15 +/-PP & PI)* ==> validé, 15 PP et 15 PI
PP > 400 ; > vos dorikis +¼ : Niveau V (20-30 +PP & PI) ==> validé, 20 PI
Entrer dans le Nouveau Monde : Niveau VI (40 +/-PP)* ==> validé, 40 PP
Ajout : 237 dorikis, - 55 PP, - 55 PI, pas de malus
Final : 7 537, + 606 PP, - 369 PI

Si tu as des questions, prends une bouffée d'herbes aromatiques, ça te détendra et te les fera oublier Ouvrez votre livre au chapitre 1 - Page 4 2723460352
Herbes sur toi.


Toutes mes plantes et effets sont réels, sauf précisions contraire. Alors lis, et instruits toi, petit brin d'herbe.
Ouvrez votre livre au chapitre 1 - Page 4 3301443526
  • https://www.onepiece-requiem.net/t25052-rio#261146
  • https://www.onepiece-requiem.net/t25037-rio#261051
A noté:
  • https://www.onepiece-requiem.net/t15094-jeux-de-mains-jeux-de-vi
  • https://www.onepiece-requiem.net/t14957-raphael-andersen-je-suis-vierge-ascendant-lion
Bonjour à vous tous qui avez participé à La Chasse à la Momie.

Considérant le nombre de participants relativement pléthorique, vous comprendrez, j’espère, que je me contente d’un commentaire global adressé à chacun.

Vos entrées en matière son chouettes (une inclinaison plus particulière pour celle d’Olek), en vous présentant succinctement les uns aux autres sans toutefois qu’aucun n’ose trop lancer l’aventure après son arrivée. J’aurais agi pareillement pour tout vous dire en ce sens où, compte tenu de la nature de l’événement, je m’en serais aussi plus volontiers remis à la guidance du M.J (Le Cavalier pour ne pas le nommer) qu’à la prise d’initiative étant donné qu’un évent… bah on n’est pas chez mémé, on fait pas tout ce qu’on veut non plus. Du coup, une fois n’est pas coutume, je louerai votre pondération pour avoir su vous en tenir à une simple introduction venue préciser ce que faisaient vos personnages. Eh puis, vous avez eu l’intelligence de vous débarrasser de vos PNJ à l’entrée pour ne plus jouer qu’avec les PJ. *Leur tire la joue avec bienveillance* c’est bieeeen. J’aurais mordu autrement.
Oui Raph, je pense à toi tout particulièrement.

Un pavé de texte par Le Cavalier histoire de présenter l’évent : le M.J a parlé, il a bien parlé qui plus est, reste plus qu’à s’engouffrer dans le bousin. Je n’en doutais pas, mais l’évent a été mené d’une main de maître par son auteur.

Y’a eu des retardataires, mais ils ont su vite emboîter le pas sans retarder tout le monde. J’ai pas trop senti de halte à la lecture, donc leur intrusion est nickel. C’est fou, mais en dépit du nombre de participants, j’ai pas trouvé une fausse note à la collaboration. On aurait cru un orchestre capable de jouer la partition harmonieusement. Faut croire qu’à partir de huit joueurs, la symbiose s’installe d’elle-même dans un RP, quoi que le niveau des joueurs en présence était plutôt bon. Que ce soit en terme d’écriture, d’expérience RP ou de développement de son personnage, je le dis au risque de vexer ceux qui n’en étaient pas : les rôlistes en présence faisaient partie du top tiers du forum en terme de niveau.

Sauf un Ouvrez votre livre au chapitre 1 - Page 4 1433839424 . Un qui se sera admirablement bien démerdé cependant.

Olek a été le premier à se montrer entreprenant après que Yukikurai et Rio n’aient trop su quoi faire pour avancer. La brute qui marche va toujours plus loin que les deux intellectuels assis. Azeglio n’aura pas fait avancer grand-chose par la suite, j’ai trouvé qu’il se sera trop investi avec son PNJ plutôt qu’avec les autres joueurs qu’il n’osait pas aborder. Un peu comme Yemoja. Ça fait stagner l’aventure et ça se sent à la lecture. Quand on est aussi nombreux, on peut bien se trouver un copain PJ avec qui échanger au moins une réplique histoire de briser la glace et forcer l’interaction.

“ D’puis quand tu t'motives à faire la causette toi, Raph’ ? “

Depuis quand Raph parle à des PJ ?! Le soleil d’Alabasta devait taper vraiment dur.
Très bonne initiative que d’adresser la parole à Lise avant sont tour de jeu de sorte à ce que celle-ci puisse emboîter sur une conversation pour aller vers ton personnage. C’eut été préférable qu’elle réponde après plus plutôt que Le Cavalier, mais j’imagine que ça ne s’est pas fait faute de disponibilité dans l’instant.

Cela dit, l’intervention du Cavalier était salutaire : on était presque au quart du RP (un particulièrement long, évent oblige) et il ne s’était pour ainsi dire rien passé. « Une momie sauvage apparaît » fut dès lors un événement heureux, auquel lui succède un boulet roulant Indiane Jones dans pour rajouter un peu d’imprévu dans le parcours hésitant et traînant de tous les protagonistes en présence. Je pense que l’intitulé même de l’évent faisait que les joueurs devaient attendre après l’événement plutôt que d’avoir la liberté d’en être à l’origine. Du coup ça aura un peu traîné au départ.
Chacun ne pouvait en effet pas contribuer à faire avancer l’intrigue, mais devait attendre que l’élément perturbateur leur soit désigné. En attendant… il ne leur restait qu’à trépigner.

Les contribution de chacun sont assez inégales. Charlie ne relance pas du tout l’intrigue après Lise. Je ne sais pas si c’est une question de manque d’inspiration, mais tous n’osaient pas poursuivre la trame pour la faire avancer. La sclérose s’installait parfois quand deux PJ à la suite ne savaient pas quoi faire pour que les choses avancent.

-Je ne m'étais pas trompé, c'était donc bien toi. Lui lança le blondin en ignorant totalement la femme qui se trouvait a leur côté.

Si vous admettez que vous ignorez en plus vos partenaires, ça va être compliqué. Y’a vraiment eu des instants de flottement où rien ne se passait et où pas même une petite tentative d’interaction n’était tentée entre vos persos. Outre Raphael et Olek, puis Rio dans une moindre mesure, y’a pas eu de tentative de communiquer alors que j’arrivais à la deuxième page du RP. On était à l’aune du troisième tour de jeu. Mais de ce que je pense avoir compris, c’est que tous ont dû composer avec leur disponibilité du moment et, celle-ci étant fluctuante, ont été obligé de faire au mieux et de poster en vitesse pour respecter les délais. Les posts très courts semblent en attester. Je comprends à partir de là que ceux-ci ne se soient pas trop engagés auprès de leur partenaires faute de temps lorsque venait leur tour histoire de ne pas ralentir tout le monde. Il en résulte cependant un RP à deux vitesses qui accélère puis freine avant d’accélérer et de freiner à nouveau brutalement.

D’autant que j’ai eu le sentiment, à partir de la case 4 et 5, que les joueurs ne cherchaient plus vraiment à jouer avec les éléments de l’évent.

Dommage que Rio n’ait pas rebondi après qu’Azeglio soit allé vers lui. Y’aurait pu avoir une chouette collaboration.
Charlie reprend un peu plus tard du poil de la bête en collaborant davantage avec Jin.

Je ne dirais pas que vous avez, pour beaucoup, fait un solo dans votre coin, même si tout semble l’indiquer à la lecture. Je pense que le désir de jouer en commun était là, mais que les conditions matérielles du RP vous en ont prévenu pour beaucoup. Cela dit, il s’en serait fallu de quelques efforts à peine pour que vous participiez mieux à la composition ensemble. Des synergies ont manqué de se créer et, dans un évent avec autant de joueur, c’est dommage.

Au gré de ma cavalcade, je perds de vue une bonne partie des autres prétendants aux trésors de la pyramide.

 Ils étaient tellement absorbés par leur discussions stériles qu’ils ne me calculaient même pas. [/suote]

On se retrouve trop souvent avec ce genre de phrases. Tous les prétextes sont bons pour ne pas jouer ensemble. Il aurait fallu se faire violence. Certains ont essayé au début et, en l’absence de retour, ont manifestement renoncé. Je ne sais pas trop comment vous vous êtes organisés HRP, mais il aurait fallu écrire vos partitions au moins à quatre mains. Yemoja a réussi à pas mal suivre Charlie pour tenter de la solliciter.

Lise propose enfin que quelqu’un fasse une diversion au moment de l’attaque du scorpion pour confier un rôle à un autre PJ. La collaboration se dessine, Raph rattrape la balle au vol mais ne la rend pas, la conservant entre ses mains et celui de son [s]PUTAIN DE[/s] PNJ.
Malheureusement, la séparation des groupes rend la fluidité du RP assez douteuse. Il eut mieux valu séparer en plusieurs RP. Quand par exemple Lise s’adresse à Raph ou Yemoja à Jin… on enchaîne sur un tout autre protagoniste.

Olek aura été le plus entreprenant de tous les joueurs, même s’il s’adressait plus volontiers à tous à la fois qu’à certains en particulier. Rio aura essayé de lui emboîter le pas ensuite, c’est à mettre à son crédit. D’autant que ses posts étaient assez dynamiques et pêchus à lire.
Après eux, le groupe de Jin, Yemoja et Charlie auront été les plus collaboratifs de tous, mais d’assez peu.

Chacun a bien joué le PVE, là n’est pas la question, j’insiste, vous savez écrire et vous avez de la suite dans les idées. Seulement, vous semblez ne jamais vous croiser ou presque, à vous toiser les uns les autres à bonne distance.
Y’a eu un duo qui se sera dessiné entre Yukikurai et Rio. Ça sera devenu plus léger à partir de là, surtout avec le banquet d’Olek qui aura été une chouette parenthèse dans une trame qu’on pouvait trouver trop convenue eu égard à l’exploration en vigueur.

À la moitié de la troisème page du RP, les liens entre les personnages commencent à mieux se nouer et s’affermir entre eux. Vous aurez été hésitants mes bons amis. Lise a vraiment commencé à se dérider à partir de la phase du banquet. J’attendais que ça !
Puis Aze persiste à ne trop converser qu’avec Harrison.

L’inspiration venait parfois à certains (Charlie et Lise) là où d’autres la perdraient comme Raph qui, s’il avait commencé sur les chapeaux de roue, aura finalement vivoté sans trop savoir où se placer.
Les contributions de chacun sont vraiment inégales et fluctuent d’un post à l’autre. Les collab de Raph sont en dent de scie, autant il ne sait pas quoi faire à une occasion donnée et poste à la va-vite, puis réussit à s’entendre avec Lise pour donner lieu à un chouette duo. Mais à la toute fin seulement. En tout cas, vous aurez bien joué ensemble les éléments du scénario.

Ça se sera conclu assez vite, je croyais qu’il restait un tour de jeu avant de m’écraser le nez contre la fin. Quelque chose me dit que chacun ou presque attendait l’issue de cet évent.

Forme : 18
Personnage : 14
Scénario : 15
Difficulté : 13
Appréciation personnelle : 13

+ 78 dorikis

Avec Elisabeth, nous souhaiterions obtenir des infos sur l'existence du Ponéglyphe d'Alabasta via le petit serviteur Momie de la case 12 que nous prenons avec nous à la fin du RP, et que potentiellement celui-ci nous indique un passage secret vers celui-ci ou une rumeur nous y amenant pour une prochaine quête !

En plus de la récompense de 30M en recels d'artefacts et or alabastiens avec lequel je me serai enfui du RP !

Accordé

Un total de 7615 dorikis, PP et PI inchangés

Tu me dis s’il y a quoi que ce soit
  • https://www.onepiece-requiem.net/t25733-fiche-technique-de-alegs
  • https://www.onepiece-requiem.net/t25723-alegsis-jubtion
Rioisé:
  • https://www.onepiece-requiem.net/t15094-jeux-de-mains-jeux-de-vi
  • https://www.onepiece-requiem.net/t14957-raphael-andersen-je-suis-vierge-ascendant-lion
Yo-gourt,
Je passe pour ta récomp datant du 18/07 pour le topic Pas de sushi pour le Dévoreur.

Com Global:

Alors, c'est moi que voilà pour tout ce petit monde. Le topic est globalement très positif, le négatif n'étant que des petits détails, à mon sens. Izya est clairement le perso principal puisqu'il s'agit de sa quête, en priorité. Raph réussit à s'imposer sans aucun soucis. Les posts d'Yvraline sont touchants et apportent un petit côté humain. Adell s'occupe de la partie loufoque. Quant à Malihi, le côté prisonnière infantile doté d'une double personnalité sadique rend le tout savoureux. Tout le monde à son petit rôle, en fonction de sa situation et sa puissance, et sa fonctionne bien ma foi.


Com Raphouninounet :

Tout d'abord, j'aime  bien ton navire, ses capacités et l'utilisation que tu en fais. Ensuite, merci pour l'image du perso, ça évite de chercher. Le lien par contre, autant mettre directement celui du perso plutôt que le général la prochaine fois ? Point de détail, tu n'as pas de technique pour le haki armement lvl 4 dans ta ft, pense à y remédier si tu veux pouvoir l'utiliser ^^

Concernant ton second post, j'ai du mal à savoir de quel ennemi tu parles, il n'y a que l'arrancar qui est cité. Celui de haute stature/HdM je suppose qu'il s'agit de Matsuya ? L'utilisation de synonymes/descriptions aiderait à comprendre à quel ennemi tu fais référence. Avec les couleurs des dialogues on comprend, mais quand il n'y en a pas, c'est difficile. Sinon, j'aime bien ce que tu fais avec tes techniques, les combos possibles ^^

Concernant le combat, pourquoi Matsuya, qui veut se libérer de l'emprise de Léonov, ne tue/attaque pas Hazza en traître, pour te faciliter les choses et te permettre de gagner du temps, vu qu'il sait que aides Izya ? Léonov n'aura aucun moyen de le savoir, hormis l'empathie, et encore ça peut passer en tir allié selon comment tu tournes la chose. Il n'a aucune raison d'aider Léonov si ce dernier n'est pas présent, à mon avis.
EDIT : ah bah voilà ^^  Dommage que dans le post suivant, il n'y ait aucune mention envers cet acte, aucune explication de pourquoi il a fait ça.

J'ai parcourut ta fiche plusieurs fois, mais je ne trouve aucune mention de la vivre card de Daenarys, idem dans le rp. D'où vient-elle ? Je suppose que tu t'es trompé de couleur de dialogue et que c'est Matsuya qui parle, non ? Ou alors lui qu'il te l'a donné ?

18% Forme
17% Personnage
14% Scénario
14% Action/Difficulté
16% Appréciation
Total : 79 %
Bonus multi : 30
Total : 100%



Gains :
La confiance de Matsuya et sa Vivre Card ? ==> refusé, on en a discuté en staff, et Matsuya n'a pas ce qu'il faut sur lui pour en créer une. Izya, par contre, t'en paieras une en ft ^^

Statistiques:
Avant : 7615 dorikis,+ 606 PP, - 369 PI

PP :
Défaite contre Hazza : PP de l'ennemi < 400 ; ses dorikis +/-¼ vos dorikis : Niveau III (8-10 PP)  donc rien à priori avec la dégressivité ==> refusé, effectivement, ça ne survit pas (pourquioi le mettre du coup?)
Duel contre Léonov : PP de l'ennemi > 400 ; ses dorikis > vos dorikis +¼ : Niveau V (20-30 PP) donc rien à priori avec la dégressivité ==> refusé, acte niveau V à 600PP, ça ne survit pas à la dégressivité
S'allier officiellement à un individu PP > 600 : 8-10 PP -> Matsuya ==> validé, mais en négatif car tu t'allies avec un traître au gm, homme de main d'un empereur
Remporter une bataille : 20-30 PP ==> validé, 20 PP je te le rajoute, c'est cadeau.
Ajout : - 30 PP

PI :
Centaine(s) d'esclaves libérés : + 20-30 PI ==> validé, même si la centaine me semble très légère, on serait plutôt sur deux ou trois dizaines. Il n'y a jamais de chiffres, d'approximations, de temps passé à les libérer … Mais je te l'accorde quand même ^^
Ajout : + 20 PI

Dorikis :
Ajout : 300 dorikis, pas de malus

Final : 7915 dorikis, + 636 PP, - 349 PI

Si tu as des questions, prends une bouffée d'herbes aromatiques, ça te détendra Ouvrez votre livre au chapitre 1 - Page 4 2723460352
Herbes sur toi.


Toutes mes plantes et effets sont réels, sauf précisions contraire. Alors lis, et instruits toi, petit brin d'herbe.
Ouvrez votre livre au chapitre 1 - Page 4 3301443526
  • https://www.onepiece-requiem.net/t25052-rio#261146
  • https://www.onepiece-requiem.net/t25037-rio#261051
Bonsoir Raphaël

Je passe pour le rp : "pour éoléria"

Comme t'as pas fait de demande, je zappe le commentaire.

Et je t'accorde pour ce rp : 300 dorikis répartis selon le barème.

19% Forme
14% Personnage
15% Scénario
16% Action/Difficulté
16% Appréciation

Bonus Multi 20%

Tu étais à : 7.915 Dorikis 636 pp et -349 pi

Ce qui t'amène à 8.215 dorikis
pp et pi inchangés

S'il y a qui que ce soit qui te chiffonne, n'hésite pas à me contacter par mp ou sur le Discord.
    Bonchoooour,

    On est venu pratiquer la nécromanchie, j'espère que ça ne vous fait pas trop peur.... Ouvrez votre livre au chapitre 1 - Page 4 2983686574

    Demande de Récompense

    Noms des participants : Jeska, Raphaël, Yamiko et quelques vieux croutons de l'année 2016 Razz
    Lien du RP : https://www.onepiece-requiem.net/t16725p40-venez-comme-vous-etes
    Type de RP : Flashback

    PNJ de l'annexe utilisés dans le RP (sinon supprimer la ligne) :
    https://oprannexe.forumactif.com/t1580-1628-ludwig-van-ghost?highlight=ludwig
    https://oprannexe.forumactif.com/t1219-gambling-blue?highlight=gambling+blue
    https://www.onepiece-requiem.net/u2947



    Commentaire de votre RP par le récompenseur (sinon supprimer la ligne) : Avec plasir même si ça doit avoir une petite odeur de renfermé héhéhé, j'espère que vous vous amuserez quand même bien à la lecture !


    Brève liée au RP : Remplir le modèle ci-dessous
    Cf chez Jeska.
    • https://www.onepiece-requiem.net/t15094-jeux-de-mains-jeux-de-vi
    • https://www.onepiece-requiem.net/t14957-raphael-andersen-je-suis-vierge-ascendant-lion
      Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4
      Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum