-25%
Le deal à ne pas rater :
Adhérents Fnac : Smartphone Honor 200 Pro 6,78″ 5G + casque ...
599 € 799 €
Voir le deal

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Peeter G. Dicross

Rappel du premier message :

Cafardé par Joe:


Dernière édition par Peeter G. Dicross le Sam 10 Juin 2023 - 23:11, édité 24 fois
  • https://www.onepiece-requiem.net/t21486-peeter-g-dicross
  • https://www.onepiece-requiem.net/t21474-peeter-g-dicross
Salut Peeter, je passe pour le dernier convoi.

Et bien qu'il soit lancé sur un malentendu, c'est finalement ton duo avec Caramélie qui offre l'affrontement le plus sympa du RP. Bien joué.

15PP/PI et 150 dorikis

Dorikis : 4158
Popularité : 181
Intégrité : -121


A plus, et bon jeu


  • https://www.onepiece-requiem.net/t17349-red
  • https://www.onepiece-requiem.net/t2638-red-termine
Griffé par Seikyuu:
  • https://www.onepiece-requiem.net/t21486-peeter-g-dicross
  • https://www.onepiece-requiem.net/t21474-peeter-g-dicross
Salut Peeta !
C'est avec un peu de retard que je viens pour ton présent concernant ta quête au fruit mais je suis là.

Malgré quelques oublis de mots ou quelques fautes très légères, ton texte se lit vraiment bien en plus d'avoir un côté assez cru mais riche en vocabulaire. J'ai bien apprécié la lecture de ce petit rp qui fait suite à tes aventures sur North Blue. On passe très rapidement la traversée de Reverse Mountain, perso ça me va. Tant que tu n'y consacres pas tout une phase de ton perso, la description de la traversée ne sert pas à grand chose, donc rien à dire jusqu'à ton arrivée à Drum.

Là c'est dommage, tu arrives sur l'île mais tu files directement en quelques mots vers la grotte du doc. Même si je comprends la précipitation par rapport à la situation dans laquelle est Peeter, j'aurais bien aimé plus de détails sur son chemin du navire jusqu'à la grotte, les sensations de douleurs, le froid, son ressentit sur tout ça. Mais le plus gros vient après et est très bien détaillés alors ça rattrape un peu ça.

La découverte du fruit est "banale" dans le sens où il se trouve dans un coffre comme beaucoup d'autre, mais la réaction de Peeter m'a faite sourire et rire en même temps. Le type est excité à l'idée de voir un fruit du démon mais prit pour que, si s'en est vraiment un, qu'il ne lui donne pas un pouvoir de nullos. Et oui c'est le risque héhé.

Globalement, très bon rp, bien écrit avec une lecture très agréable. Le lore de la mafia est toujours un plaisir à lire et tu l'exploites convenablement. Enjoy

On passe aux gains: +225D / +20PP-PI pour l'arrivée sur Grand Line et le combat/poursuite tout au long du rp.

Ce qui te fait au final:
Dorikis: 4413
PP: 201
PI: -141

Et ah oui ! Le fruit des odeurs t'est validé ! Félicitation !
Si tu as la moindre question ou envie de commentaire, n'hésite pas à me joindre sur le discord ;)

Bon rp à toi !
  • https://www.onepiece-requiem.net/t24387-fiche-technique-de-seiky
  • https://www.onepiece-requiem.net/t24326-salade-de-phalange-terminee
A voté:
  • https://www.onepiece-requiem.net/t21486-peeter-g-dicross
  • https://www.onepiece-requiem.net/t21474-peeter-g-dicross
Bonjour Peeter, je viens pour ton FB avec Azeglio

Commentaire global :

Un RP recrutement après sauvetage. On retrouve les clichés du genre, mais les bons, ceux qui façonnent le classicisme. Vos personnages sont deux fortes personnalités ou, en tout cas, deux carrures qui s’érodent et se confrontent avant de prévisiblement converger après le délai de méfiance en rigueur dans ce genre de scénario. Regards en biais, airs patibulaires, provocations du bout des lèvres et whisky, une poignée de main virile tendue après avoir maravé le tout venant ; les mâles se renâclent pour finalement s’accepter l’un et l’autre.

Bien qu’il se s’agissait que d’une discussion initialement, le rythme aura toutefois été quelque peu entamé par une légère pusillanimité mutuelle. L’un et l’autre vous contentez longtemps d’un post à la seule fin d’asséner une réplique. Si bien que la narration, entre les répliques, semble n’être là que pour garnir un post qui eut été trop maigre sans qu’on l’étoffa de paragraphes superflus. Ça ralentit de beaucoup la lecture.

Quitte à s’en tenir à une ou deux très courtes répliques dans un post, autant assumer que celui-ci soit court en conséquence. Car une introspection contemplative entre deux phrases pour se présenter, cela contribue à rompre le fil d’un récit qui trébuche par saccades. Y’a pas de mal à faire court avec un post du moment qu’on s’en tient au strict nécessaire. C’est un avis qui m’est propre, mais un avis pertinent je le crois car votre lecture me l’a suggéré. Beaucoup de paragraphes narratifs dans vos posts respectifs semblaient être là pour remplir davantage que pour mieux déterminer ce qui incombait à chaque scène. Cet échange, en principe assez court au regard des répliques ayant fusé dans un sens et dans l’autre, aura paru durer une éternité avec que vos personnages, statiques, à se toiser et se jauger à chaque post qui venait, donnait l’impression de stagner. Peut-être auriez-vous pu vous entendre en privé pour parfois faire jouer l’autre en lui demandant ce qu’il aurait répondu après les premières questions. Ce n’est pas une obligation, mais la lecture n’en serait ressortie que plus fluide.

L’action était souhaitable après que se prolongea une discussion dont on ne retirait que peu de choses à la lecture. Toutefois, si chacun avez su bien jouer l’adversité, j’observe cependant que vous vous occupiez chacun de votre tambouille dans votre coin. Alors évidemment, il est malaisé de faire interagir ses personnages quand un assaut s’occasionne à bord ; je suis du parti de ceux qui pensent qu’il faut toutefois essayer. RP avec un partenaire, après tout, suggère de jouer avec lui.

Peeter a son Hatyla, le boss du niveau, et Aze se chargeait d’expédier les grouillots aux alentours d’ici à ce que Rankor vienne pour lui donner la réplique. Vous vous serez bien répartis les tâches, mais sans que l’un ne se mêle au pré-carré que l’autre s’était désigné. Je veux bien admettre par exemple que dans OP, à un moment donné, les personnages principaux se séparent pour s’arroger leur duel… il n’empêche qu’ils se croisent tout de même. Là, le RP se sera véritablement scindé en deux quand les poursuivants sont arrivés pour finalement conclure sur un recrutement.

Commentaire individuel :

De rares inattentions. « Poins » au lieu de « Poings », pas de quoi vraiment entamer ton récit.

Le fruit du feu ?
C’est ce dont il est fait mention dans le premier post et par la suite. Il me semblait qu’il était réservé à Olek pour sa quête. Je vois que le début de ce FB date d’août 2022, j’imagine qu’il s’est passé des choses depuis. Tiens-moi au courant si je suis passé à côté d’un élément.

Chouette titre de RP en tout cas. Tout cela me rappelle mes heures de jeunesse passées à jouer avec les copains à Smackdown vs Raw 2006 en utilisant Shawn Michaels.

Un point forme pour te dire que la première personne du singulier trouve le moyen ici d’être immersive ce qu’il faut pour bien présenter ton personnage au lecteur à chacun de ses actes, tout en se payant en plus le luxe de savoir décrire l’environnement sans être rébarbatif. C’est pas un exercice évident à la première personne que de situer les alentours d’une manière qui soit agréable à la lecture. T’as su le faire dès le départ.

Le RP fait donc suite à quelques bagarres ayant surgi à Drum. Il semblerait que Peeter ignore jusqu’au nom d’Azeglio ; à quand remonte la date de leur rencontre ? Car son personnage est aujourd’hui un CC avec une tonne de PP, aussi eut-il fallu préciser pourquoi ton personnage ignora jusqu’à son existence en dépit de la renommée du bougre. Le deuxième post laisse suggérer que la tension pourrait monter, j’apprécie ça. N’empêche qu’il n’a pas donné suite lorsqu’il n’a pas eu la réponse qu’il attendait. Ça fait un peu « Tenez-moi ou je fais un malheur ».

Le tempérament de Peeter jaillit clairement au visage du lecteur. Voudrait-il ne pas avoir une idée précise de qui est Peeter pour ce qui tient à sa personnalité qu’il ne le pourrait pas.

L’adversité est très bien jouée dès l’arrivée de ses traqueurs. La détresse de l’instant enveloppe le récit de tes partitions. On s’y laisse volontiers happer pour enfin sentir que quelque chose se passe, qu’un élément intense surgit. L’action y est remarquablement bien narrée, loin d’être froide et bêtement descriptive ; c’est du récit vivant et dont les tournures de phrase son assez bellement tordues pour que le rendu soit à la fois original et savoureux.

En dépit d’un excellent niveau d’écriture, je n’ai pas pu m’empêcher de trouver les dialogues de tes RP un peu plats une fois comparés à ce dont tu nous gratifiais en narration. « Tu vas payer pour ce que t’as fait à Bambana ! », « T’vas crever sale traître », « C’était mon frère », « Adrieeeenne ». J’avoue, la dernière est de moi. Tout ce déballage fait très film d’action des années 80. Ça a son charme, remarque, mais ça n’est pas à la hauteur du reste de ce que tu nous offres j’ai l’impression.

J’apprécie en tout cas que tu n’aies pas oublié que Peeter était convalescent, justifiant par-là même qu’il soit en situation de faiblesse face à des adversaires qu’il aurait pu supplanter plus facilement autrement. Cela dit… ça passe à la trappe juste après qu’on nous le rappelle.

Mais du coup, il a acquis le fruit du feu ? Parce que je vois en BDD qu’il est bel et bien réservé par Olek. On doit considérer que Saladin est passé après ce FB chronologiquement parlant ?

Notation :

Forme : 18 → Très bien écrit, immersif et plaisant à lire. Outre des dialogues de mââââles assez convenus, rien à redire. Le vocabulaire est varié, le rythme est là à chaque phrase, que demande le peuple.
Personnage : 18 → Comme précisé dans le commentaire, la narration exhibe très bien qui est Peeter. Sa personnalité flamboie à chaque paragraphe qui vient, nous situant un peu plus le bougre.
Scénario : 11 → Discussion, baston, recrutemont (fallait que ça rime). Très classique. Trop ?
Adversité : 13 → Considérant le Logia, je suppose que ça va. Mais jamais je n’ai douté que ton personnage puisse ne pas vaincre.
Appréciation personnelle : 9 → Le RP était prévisible. J’avais deviné la fin à partir du premier post, étapes intermédiaires y compris. Et puis vos personnages ont très peu interagi, exception faite de cette loooongue discussion où il ne se disait rien sur plusieurs paragraphes de texte.

+138 dorikis

Soit un total de 4551 dorikis, PP et PI inchangés

Tu me dis s’il y a quoi que ce soit.
  • https://www.onepiece-requiem.net/t25733-fiche-technique-de-alegs
  • https://www.onepiece-requiem.net/t25723-alegsis-jubtion
Salut Alegsis et merci pour le retour rapide héhé

Je passe vite pour te répondre sur la question du fruit : Oui, à l'époque de ce RP je venais de le manger (sur Drum justement, le rp récompensé était la suite des aventures de Peeter). Pourquoi Olek l'a réservé au présent ? Parce que je l'ai perdu suite à un ban, ce qui explique qu'à ce moment de la timeline de Peet', je l'avais encore. Je perds le fruit plus tard, dans une quête FB en cours (et non, Saladin ne sera pas de la partie héhé).

Pour ce qui est des autres commentaires, content que le style plaise déjà ! Je sais que j'ai tendance à tartiner mes posts d'introspection à outrance, la remarque m'a déjà était faite mais c'est ainsi que j'aime jouer avec Peeter, c'est mon petit kiff. Même si ça peut sortir de la lecture, je pense pas changer ce façon de faire avec lui ^^

Peet' connaît pas encore Aze' à ce moment du RP parce que je l'ai décidé ainsi, ainsi que je voyais la logique RP de la chose. Peeter vient tout juste de fuir les blues, il était plongé dans le monde de la mafia depuis des dizaines d'années, c'est là-dedans qu'il est calé et beaucoup moins sur la piraterie (Aze n'est pas Capitaine Corsaire à cette époque d'ailleurs, il a aussi moins de renom etc).

J'avoue pour les dialogues, ça m'a fait rire en lisant ta remarque xD Un poil de relâchement à ce niveau par moment °°
C'est noté pour l'adversité et la difficulté !

Merci encore pour la récomp', c'était cool o/
  • https://www.onepiece-requiem.net/t21486-peeter-g-dicross
  • https://www.onepiece-requiem.net/t21474-peeter-g-dicross
Lapinizé:
  • https://www.onepiece-requiem.net/t21486-peeter-g-dicross
  • https://www.onepiece-requiem.net/t21474-peeter-g-dicross
Coucou c'est moi que voilou !

Sujet : Flash-back du 18/05 Killer Queen

Commentaire général :

Un peu décontenancé au début par le fait de retrouver les dialogues complètement noyés dans la narration. S'il n'y avait pas la couleur, je ne comprendrais clairement pas ce que je lis. MAIIIIIIIIIIIIIS !!! Tu as une très belle écriture, beaucoup de vocabulaire. Et surtout, j'ai adoré lire ce RP. Ce côté introspective est quelque chose que j'aime beaucoup. On en apprend à bien connaître la façon de penser de ton personnage, bien plus que dans ses dialogues. Je trouve ça très intéressant.

Le combat en soit l'était également. Bien détaillé, pas de GB dégoutant, au contraire même. À la fin, on voit bien que ton personnage a pris sacrément cher et on se demande même s'il ne va pas mourir ! Puis c'est qui cette Talia ?!!! Vas-y ne meurt pas et vie en son nom qu'il qu'elle soit !!! Franchement les hommes, à peine ça a bobo ça y est...... Oups je m'égare !!! Bref, je n'ai rien de particulier à te dire. Peut-être quelques erreurs

Peeter G. Dicross a écrit:D’habitude c’est de rage quand je perds les pédales, le contrôle.

Que que quoi ?!!! J'ai beau relire cette phrase et soit c'est mon cerveau qui arrive pas à comprendre la tournure, soit il manque quelque chose !! ( Ou alors il y a un truc en trop ! )

Merci pour ce joli RP !!

En avant pour les stats !

18%Forme
18% Personnage
15% Scénario
15% Action/Difficulté
15% Appréciation

Tuer seul 10 hommes armés : Niveau I (1-2 PP) (Refusé, tu as déjà dépassé la barre des 200PP donc ce niveau de récompense ne peut plus t'être accordé. )
Protéger / Détruire un bâtiment, un navire, une forêt : Niveau III (8-10 PP) ( Pareillement, ayant dépassé la barre des 200PP, je te descend le niveau de récompense à I donc tu as le droit à 2PP )

Et je te donne 122 Dorikis ( Malus Flash-back )

Dorikis = 4551 + 122= 4673
PP : 201 + 2 = 203
PI : -141 + 0 = -141

Avant : 4551 Dorikis, 201 PP, -141 PI
Après : 4673 Dorikis, 203 PP, -141 PI

Si tu as des questions, une tablette de chocolat pour moi et mon lapin en peluche sera appréciable !
  • https://www.onepiece-requiem.net/t25624-le-coffre-a-jouets-de-ha
  • https://www.onepiece-requiem.net/t25614-hayase-yorha#267441
Lapinizé:
  • https://www.onepiece-requiem.net/t21486-peeter-g-dicross
  • https://www.onepiece-requiem.net/t21474-peeter-g-dicross
Coucou c'est moi que voilou !

Dis donc !!! Elle est où la brève hein ?!!!! J'vais me fâcher toute rouge et...... OUAIS !

Sujet : Flash-back du 27/05 In Nomine

Commentaire :

Peeter G. Dicross a écrit:t’es qu’un foutu chien à qui on vient de mettre une laisse

*range la laisse et s'éloigne en sifflotant*

Peeter G. Dicross a écrit:Sale haleine, ventre vide, les dents serrées et la gorge nouée

Va te brosser les dents !!! Je sens ça jusque-là !!!! Beurk beurk beurk !!

Peeter G. Dicross a écrit:Je sais que picoler moi, fumer, déprimer, me morfondre sur mon sort

J’ai personne avec qui partager ça, seul comme une sombre merde

Il te faut un petit lapinou !!! C'est tout kawaii et quand sa remue son petit museau, on est toujours plus heureux !!!

Bon allez plus sérieusement ! ( Fin quoi que je l'étais déjà ! ) Je te l'ai déjà dit, il me semble, mais j'aime vraiment beaucoup ta narration qui est beaucoup tournée vers l'introspection de ton personnage. On apprend vraiment à le connaître et il est attachant dans un certain sens. Un gros con en effet comme il le dit, mais aussi un homme torturé. Il est pour moi l'un des personnages les plus intéressant à découvrir. Je suis curieuse d'en voir plus dans d'autres RP que tu écriras.

Ensuite, juste petit détails qui a fait que la fluidité n'était pas vraiment au rendez-vous. Même si j'apprécie ton personnage, le fait que tu reprennes une bonne partie du RP de ta partenaire pour le faire de ton point de vue, n'est pas très appréciable pour le lecteur. Se refaire le film alors que toi, tu veux juste découvrir la suite, ce n'est pas top ^^

En-tout-cas, c'est vraiment dommage que ça, ce soit arrêté ainsi. On reste sur sa faim. Je sens qu'il y aurait dû se passer des trucs de dingues dans ce RP et du fait que tu te sois retrouvé seul à le finir est bien triste. Mais bon ! Ça, tu n'y es pour rien ! Fin j'pense pas !!! Tu l'as enterré dans le jardin ?!

En avant pour les stats !

20%Forme
20% Personnage
14% Scénario
14% Action/Difficulté
15% Appréciation


Et je te donne 62 Dorikis ( Malus Flash-back + RP discussion )

Dorikis = 4673 + 62 = 4735
PP : 203 + 0 = 203
PI : -141 + 0 = -141

Avant : 4673 Dorikis, 203 PP, -141 PI
Après : ??? Dorikis, 203 PP, -141 PI

Si tu as des questions, une tablette de chocolat pour moi et mon lapin en peluche sera appréciable !
  • https://www.onepiece-requiem.net/t25624-le-coffre-a-jouets-de-ha
  • https://www.onepiece-requiem.net/t25614-hayase-yorha#267441
Yo ici !

(Désolé Hayase pour la brève, je pensais pas nécessaire d'en faire une !) Merci pour la récompense et les commentaires o/

Une nouvelle du coup ! Le retour de Peeter auprès de ses nakamas ! J'ai fait un seul post, mais il était important, du coup je laisse décider de si ça mérite récompense ou pas !

Fait par Yvraline:

Merci d'avance !
  • https://www.onepiece-requiem.net/t21486-peeter-g-dicross
  • https://www.onepiece-requiem.net/t21474-peeter-g-dicross
Yo Peeter !

Je viens pour récompenser le RP "Pour quelques poignées de géants" !
Commentaire global alors :

Alors on passe rapidement sur la forme du RP, vous avez tous une écriture très propre. Assez peu de fautes en moyenne, la majorité d'entres elles étant de simples inattentions. En revanche, vous faites tous des petites répétitions, ici et là, qui sont dommages quand on voit la qualité des descriptions. Mais cela n'entache en rien le tableau, qui reste tout de même un très très bon RP.

Point de vue fond, j'ai lu le Rp avec grand plaisir parce qu'il est sincèrement très bien écrit. Les combat sont décrit magnifiquement et les actions de chaque personnage assez simple à suivre. À vrai dire, qu'ai-je vraiment à rajouter ? Il s'agit d'une masterclass. Point noir, moi je voulais que cette météorite s'écrase !

Plus sérieusement, je n'ai que peu de remarque à vous faire. Vous semblez globalement tous maitriser la chose parfaitement. Probablement mieux que moi. Votre RP s'accorde bien, on sent la cohésion et l'interaction HRP pour se mettre d'accord.

Allez, petite ombre au tableau, parce que si je fais que vous saucer on va croire que j'essaye de me faire recruter : parfois, les postes se coupent et on attend longtemps pour avoir la suite. Principalement dû à votre ordre de passage j'imagine que vous avez abandonné vers la fin mais peut-être que vous auriez gagné à une parfaite fluidité si vous aviez été moins "rigide" sur vos premiers tours. Pour l'illustrer, il y a un moment où Azeglio termine son poste par :

Azeglio a écrit:Il envisagea alors brièvement d’ordonner à sa flotte de leur faire barrage quitte à risquer l’intégrité des prisonniers, mais n’eut pas le temps de faire quoique ce soit. Ren était déjà en route pour intervenir…

Ici, j'aurais préféré avoir à la suite la réponse de Ren, plutôt que celle de Robina qui nous emmenait dans un autre combat.
Après, je chipote, je chipote.

Passons à la distribution des récompenses :
PP: 20

Explications PP:

PI : + 20

Explications PI:

Je te valide tes 10M de Berries gracieusement offert par Azeglio (tu lui diras merci).

Et surement le plus important + 104 Dorikis (Malus RP court, tu le comprendras).

Soit : 4 839 Dorikis, 223 PP, -121 PI

S'il y a un problème, mes MP sont ouverts !
  • https://www.onepiece-requiem.net/t25000-yvraline-fiche-technique
  • https://www.onepiece-requiem.net/t24956-yvraline-termine
Salut Peteer,

Je viens récompenser vite fait l’évent de Marineford pour toi.

Vu ta brève participation, je me passe de commentaire.

+150 D

+100 PP
0 PI (l’équipage d’Azerios étant considérée comme déserteuse après l’évent vu qu’Aze a supprimé son compte)

Dorikis : 4839+150=4989
Popularité : 223+100=323
Intégrité : -121

A plus


Peeter G. Dicross - Page 3 1425067977-izya-sflagopr Peeter G. Dicross - Page 3 1465207581-signizya Peeter G. Dicross - Page 3 1lmh
  • https://www.onepiece-requiem.net/t3825-
  • https://www.onepiece-requiem.net/t3683-
    Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum