Le Deal du moment : -41%
PNY CS900 – SSD interne – 1 To – ...
Voir le deal
59.99 €

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Demande de récompense: Kitsuna Larocaille

Rappel du premier message :

Couvert de lys:


Dernière édition par Kitsuna Larocaille le Mar 14 Juin 2022 - 23:15, édité 3 fois
  • https://www.onepiece-requiem.net/t22386-fiche-technique-kitsuna-
  • https://www.onepiece-requiem.net/t22341-kitsuna-larocaille-presentation-terminee
Coucou,

Je viens pour votre rp du 14/06 Kitsuna et Edward. Désolée pour le léger retard. Smile

Kitsuna, tu as demandé un point de vue sur l’évolution du caractère des personnages. Si tu veux qu’on en parle sur l’ensemble de tes rps, mes mps sur discord sont toujours ouverts. Ou si quoi que ce soit dans ce message n’est pas compréhensible. Ou pour toute autre raison en fait.
Je ne traiterai que de ce topic ici et surtout, dans ta récompense, que de ton personnage puisqu’Edward n’a pas fait la même demande.

Tout d’abord, Kitsuna est vraiment toute poupette. J’aime beaucoup ses réactions d’ "enfant un poil évaporée" que tu gardes toujours plus ou moins par touches ici et là, même après qu’elle a commencé à s’affirmer face à Ed.

Je ne reviendrai sinon pas plus que cela sur les petites répétitions/mots manquants/fautes de temps ou d’orthographe qui se retrouvent dans tous tes textes. Certains récompenseurs t’en ont déjà pas mal parlé et ce n’est à mon goût pas très important. Juste vraiment dommage. ;)
Même si certaines fautes donnent des images assez amusantes, comme ici:

Passons à ce qui t’intéresse vraiment : il y a bien une évolution du caractère de ton personnage. Elle est assez notable. Assez brusque aussi peut-être, mais c’était sans doute aucun désiré.
On verra dans tous les cas avec les prochains rps si c’est lié à la situation et temporaire, réservé à sa relation avec ses proches, ou permanent, etc. ;)

Bref. Comme tu as expliqué le pourquoi, il n’y a rien à vraiment redire dessus de mon point de vue. Entre les soucis avec Edward qu’elle trouve enfin la force d’essayer de commencer à régler, ses inquiétudes tout court pour son capitaine, ses espoirs variés, le départ de Lola, et j’en passe, il y avait en effet beaucoup à faire. Trop pour rester indécise indéfiniment.
C’est chouette que Kitsu n’ait pas choisi d’aller simplement se terrer dans un coin. La voir exprimer ses pensées, une partie de ses sentiments et faire des choix, le tout pas obligatoirement adroitement ou très clairement, ce après avoir hésité tout plein au sujet d’une visite à son chef, est mignon comme tout. La seule question à présent est : à combien d’adorables bêtises de sa part tout cela va-t-il mener ? Very Happy

Je dois cependant te faire une confidence : lorsque j’ai lu la première fois ton premier poste, je n’ai pas compris si l’annonce du départ de l’une des membres de l’équipage en elle-même touchait réellement ou non la gentille minks. Comme tu évoques vraiment à peine Lola dans ton premier rp, qu’il faut m’expliquer les choses longtemps, et que tu utilises d’autres raisons pour expliquer les mouvements de ton perso, le ressenti de Kitsuna vis-à-vis de l’absence de sa comparse m’était véritablement peu clair sur le coup.
Ça s’est en partie arrangé en lisant tes écrits suivants, mais suite au premier poste je me suis simplement dit « Oh ? Elle s’en fiche presque en fait ? ». J’aurais donc sans doute adoré que tu écrives quelques mots en plus à ce sujet en particulier dans ton premier poste, pour me faire vite comprendre que non. Peut-être tout bonnement en mettant par exemple son indécision du moment/ses changements d’idées rapides sur la surprise provoquée par la nouvelle ? Smile En rappelant brièvement comment et combien, à sa manière, Kitsu tient à Lola en dehors de leur rôle de mascotte commun et de leurs discussions ? Tout est possible.

Un autre minuscule point étonnant : dès le troisième poste, ton personnage veut aller chercher Lola. Tu la dis déjà déterminée à le faire. Pas de souci avec ça hein, soyons d’accord. Very Happy
Seulement, dans ton dernier poste, le suivant, tu écris qu’elle ne prend la décision pour de bon qu’après avoir parlé avec un gamin. Le tout sans laisser penser une seule seconde entre les deux postes qu’elle ait pu ne serait-ce que douter. Est-ce voulu ? Ai-je mal lu quelque chose ?


Calcul de la récompense. On part sur du rp discussion. + 186 dorikis ne me parait donc pas trop mal.

Dorikis : 2853
Popularité : -165
Intégrité : -165

  • https://www.onepiece-requiem.net/t24114-lydia
  • https://www.onepiece-requiem.net/t24097-ethanounet-que-tu-as-pousse-terminee
Bonsoir ! J'ai une demande de récompense pour vous les staffeux, merci d'avance ! :>

Gilgamesh:
  • https://www.onepiece-requiem.net/t22386-fiche-technique-kitsuna-
  • https://www.onepiece-requiem.net/t22341-kitsuna-larocaille-presentation-terminee
Hello !

Je viens pour récompenser ton Présent du 30 août avec Edward

Petit point forme :

- Il a « une odeur que j’aurai senti » mais tu ne le sent pas ? ^^
- Attention aux ses/ces ; pareil/pareille ; singuliers/pluriels ; mélange du passé/présent

Petit point fond :

- J'ai pas trop compris comment vous faites Innocent Island > Kikai en 2/3h, sans Eternal, sans précision sur le déplacement alors qu'il y a 5 îles majeures entre les 2, et que vous n'utilisez pas la Translinéenne ?

- Le combat aurait pu être mieux introduit qu'un simple : "lol t'es moche ; bagarre ? ; bagarre !" peut être avec une situation initiale moins aléatoire. Combat qu'en soit j'ai presque trouvé dommage de faire tout court, parce que le fond du RP était sympa.

- Je n'ai pas tout compris à ton paragraphe sur le bowling lol : "comme un enfant qui se jette sur la piste pour aller récupérer sa boule qui vient de faire tomber traversant ainsi tout les terrains" les pistes sont délimitées, une boule ne peux pas traverser tout le terrain ; "partant dans la direction des deux premières boules" quelles premières boule ? C'est visiblement la première que tu lances ?

- Pour le combat : j'ai quand même trouvé ton combat très sympa. Tu restes cohérent(e) avec l'identité de ton personnage et son caractère, et c'est très appréciable.

- Le comportement de ton personnage est lucide du début à la fin, et surtout, il reste le même. Donc de ce côté là je trouve que c'est bien maîtrisé. Je ne pense pas qu'il soit nécessaire d'expliquer plus en profondeur le pourquoi du comment, je pense n'avoir eu aucun mal à cerner toutes tes intentions. Pour la rendre plus mûre et plus sévère... réponse clichée mais : "ça ne dépend que de toi" ; c'est plus au niveau du développement du personnage que sur la manière d'écrire.

Les gains :

220 Dorikis
-2PP et -2PI

On arrive donc sur un total de : 3073 Dorikis, -167 PP et -167 PI

Si besoin ou si erreur de ma part, tu sais où me trouver Smile
  • https://www.onepiece-requiem.net/t17678-gilgamesh
  • https://www.onepiece-requiem.net/t14714-presentation-gilgamesh
Merci pour l'évaluation ! Et mazette va vraiment falloir que je me relise mieux que ça après avoir écrit un poste, ca ne va plus ces erreurs bêtes ! Et ces phrases qui n'ont ni queue, ni tête ! No
  • https://www.onepiece-requiem.net/t22386-fiche-technique-kitsuna-
  • https://www.onepiece-requiem.net/t22341-kitsuna-larocaille-presentation-terminee
    Page 2 sur 2 Précédent  1, 2
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum