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Quel système préférez vous ?

Système Voyageur (11 vote(s) - 50%)
Système Libre (11 vote(s) - 50%)
Total des votes: 22

Modification des gains de dorikis

Modification des gains de dorikis Op_rad10

Bonjour, cher opréens. Ici le Président Eden et vous écoutez la radio de l'Enclave. Ah ben non, mauvais costume. Hmm !

Comme certains le savent peut-être, le staff révise actuellement le système de gain de dorikis afin de simplifier la gestion du système de gain. Et en seconde préoccupation, après la suggestion d'eina, de revaloriser la discussion. Comme nous voulons éviter d'opter pour une évolution qui ne conviendrait pas à la communauté, nous sollicitons votre participation pour nous aider à opter pour la meilleur direction à prendre.

Différents systèmes sont viables, il ne s'agit donc pas de dire ce qui serait le plus applicable, mais bien ce qui vous plait à vous et le cap que vous préférez prendre avec le système de progression. Voici donc deux choix qui requièrent vos lumières.
franky2

Le premier système, disons le Système V pour "voyageur", est une mise à jour de ce qui existe déjà. Vous gagnez des dorikis aux Blues, puis les gains se réduisent à partir de certains seuils. Ce qui encourage, si on souhaite développer ses dokiris, à voyager sur Grandline et enfin au Nouveau Monde. Ce système suit l'idée du manga sous sa forme de voyage initiatique. L'aspect de progression s'approche des shonens et RPG.

Avec le système V, on conserve simplement notre rail de progression. Les modifications apportées viseront principalement à simplifier le système actuel et retravailler la grille des gains.

frankysuper

Le second système, que nous appellerons Système L pour "libre", conserve uniquement la réduction du gain de dorikis au fur et à mesure de la progression du personnage. Par contre, cela n'a plus aucun rapport avec la position géographique de votre avatar. Ce qui signifie que vous pouvez rester aux Blues, ou sur Grandline, et remporter autant que si vous vivez une aventure dans le nouveau monde. On considère alors que le personnage est moins encouragé à suivre le parcours "à la Luffy".

Avec le système L, les plus anciens se rappellent que les règles de déplacement et les conditions pour accéder aux diverses zones ont déjà été enlevées. Il offre une étape suivante à la dissolution des rails qui guident, ou entravent, les joueurs. L'évolution en dokiris du personnage ne sera juste plus tributaire de votre localisation.
franky2

Nous vous demandons votre avis et vous lirons attentivement. Détaillez tout ce que vous voulez, les infos seront précieuses pour nous. Tout ce que nous demandons, c'est d'éviter de chercher à casser les arguments des gens qui auront répondu avant vous. Une idée lue peut vous inspirer dans votre réponse bien sûr, mas l'idée n'est pas de créer un débat. Nous voulons juste votre avis sincère et, si possible, réfléchi, de joueur. Bien sûr, si vous avez des questions, nous essayerons d'y répondre.

L'option de conserver le système actuel reste également sur la table. Des choses changeront malgré tout, mais si vous trouvez qu'on gagne déjà trop vite des dorikis, qu'aucun des deux systèmes ne vous parle, vous pouvez le signaler. Nous vous laissons la parole.
    Salut,

    J'aime bien les deux propositions, elles peuvent s'appliquer parfaitement à la vie du forum, il n'y a pas de problème... Enfin, peut-être un finalement.

    Point négatif : concernant la deuxième proposition, mettons qu'elle passe, du coup, on est d'accord qu'un Pj qui stagne actuellement sur une Blue à cause du malus se verra offrir une plus large progression (Progression normale sans malus), du coup le Pj ne verra pas l'utilité de s'aventurer sur Grand Line pour prendre des Dorikis, donc il pourra rester sur une Blue... Le problème vient de là, il n'y aura presque plus personne ou très peu de personne sur Grand Line, encore Grand Line il n'y a pas trop d'inquiétude à avoir, car ça reste plutôt peuplé, mais pour le nouveau monde, c'est autre chose.

    Point positif : c'est une bonne idée, les Pjs qui veulent rester une Blue pour suivre leur trame scénaristique peuvent le faire sans être touché par le malus. Car dans un sens "obligé" les Pjs à s' aventurer sur Grand Line ou le nouveau monde pour progresser ça ne motive pas plus que ça.


    Mon avis : je penche pour la deuxième proposition, vu que finalement ce n'est pas si dérangeant de ne pas avoir beaucoup de Pjs sur Grand Line ou le nouveau monde, tout ça dépend de la trame du Pj.
    • https://www.onepiece-requiem.net/t22537-fiche-du-kitsune
    • https://www.onepiece-requiem.net/t22505-le-renard-justicier
    Salut,

    C'est papy Yuki qui se souvient d'un temps où la montée en dorikis était beaucoup plus lente, mais genre beaucoup, mais on s'en fout.

    Moi, j'aime mieux l'aspect voyageur, car plus shonen, plus One Piece. Je trouve qu'en plus niveau cohérence c'est mieux. Le faites qu'il y ait cette gradation permet à tout les niveau de dorikis de faire des "grandes choses" aux bon endroits.

    Comme dans One Piece en fait, où le méchant plus puissant n'apparait par magie ou de l'espace, car Goku a déjà latté tout ceux qui vivent sur la terre, mais juste parce que les gens fort sont sur GL ou le NM.

    Bref, voyage, voyage!


    Modification des gains de dorikis 229f206b0ad68563dc50c5d95741feb2Modification des gains de dorikis Kuroko.no.Basuke.600.1903798 Modification des gains de dorikis Steamp10
    "C'est en forgeant que l'on devient forgeron, c'est en voyageant que l'on se forge un nom"
    • https://www.onepiece-requiem.net/t2613-fiche-de-yukikurai
    • https://www.onepiece-requiem.net/t2519-bakasaru-yukikurai-presentation-terminee
    Moi je trouve que la cohérence lieu/dorikis c'est surtout une affaire de point de vue, assez peu respecté dans le manga d'ailleurs, cf les premières apparitions d'empereurs, de chef de la révo, ou de corsaires sur les blues, et qu'il est finalement vachement plus porteur à mon sens, pour permettre les rencontres et les interactions de permettre de jouer n'importe ou plutôt que de tenter de restreindre les joueurs a se rencontrer uniquement dans la zone attribuée à leurs dorikis.

    Bref, j'ai voté libre ^^


    • https://www.onepiece-requiem.net/t17349-red
    • https://www.onepiece-requiem.net/t2638-red-termine
    Personnellement, j’aime le côté « voyageur ». Pour les mêmes raisons que présentées par mon petit Yuki.

    En fait, mais c’est un autre débat, je trouve qu’il faudrait aussi se pencher sur les malus rp. En effet, les malus blues et flashback se cumulant, ça fait vraiment double peine pour ceux qui les font.

    • https://www.onepiece-requiem.net/t7858-les-techniques-de-jeska
    • https://www.onepiece-requiem.net/t7775-jeska-kamahlsson
    Personnellement c'est l'évolution des îles entre les zones qui me donnent le plus envie d'avancer sur les voies. La vitesse d'obtention des dokis je m'en moque un peu.

    Cependant je suis tout de même pour le côté voyageur. Tout simplement parce que ça correspond à ma vision des différentes zones, avec une dangerosité des milieux croissante selon l'avancée sur les mers et donc justifie pour moi une augmentation du gain de dorikis. Si en plus ça participe à encourager les joueurs voulant développer leur puissance à rejoindre des mers plus dangereuses, j'aime d'autant plus.

    Maintenant si le système libre passe, ça fonctionnera très bien aussi et simplifiera encore un peu plus les gains de dorikis. Il y a effectivement aussi des chances que ça facilite les rencontres entre joueurs de niveaux différents.
    • https://www.onepiece-requiem.net/t14965-fiche-technique-du-dada#
    • https://www.onepiece-requiem.net/t14330-il-sortira-des-blues-un-jour-ou-l-autre
    Modification des gains de dorikis 5uhf7e

    C'était trop facile, désolé xD

    Je suis trop vieux et trop détaché pour avoir quoi que ce soit à faire de la résolution de l'affaire, j'ai largement ce qu'il me faut sur Sigurd et même sur Oboro qui est un nouveau compte parce que le cumul est généreux et que je suis un roublard. N'importe qui pourrait l'être si ça se calmait niveau fantasmes sur les fruits et les hakis cela dit.

    Fut un temps où je trouvais ça naze que la progression du manga soit aussi clairement entérinée dans le règlement et où je trouvais la hype autour de GL/NM... décevante, injustifiée, pénible. Toujours le cas d'ailleurs. Mais je comprends parfaitement qu'on est sur un forum onepiece et que c'est moi l'alien.

    Et je trouve ça dommage quand les règles sont orientées pour poser des incitations aux gens. Je peux comprendre le cas quand faut réguler pour pas que ça soit la jungle, mais je pense pas qu'on soit dans ce cas de figure.

    Après je parle de ma situation d'il y a des années, je connais pas le système et le rythme actuel et j'ai plus du tout vocation à attraper des dorikis. Mais un autre point que je peux évoquer tant qu'à faire, à l'époque on considérait que les empereurs XxXxX étaient à 12000 dorikis et que leurs pp étaient eux aussi à ce niveau, pas à 1500 comme actuellement. J'ai pas réfléchi à toutes les implications et conséquences et alternatives, mais je pense pas que les avoir revalorisés parce que des joueurs s'approchaient de leur niveau soit la bonne solution. Ca distord le truc inutilement et artificiellement et... à la prochaine il se passera quoi, encore une revalo? Je parle de ça parce que le post initial parle d'une éventuelle progression trop rapide, mais c'est plus facile d'estimer ce que trop rapide signifie quand on connait le plafond, même s'il est pas clairement tangible. Parce que bon, "trop rapide par rapport à quoi"? Vous me dîtes si je suis pas vraiment clair et que vous voulez que je développe.

    @Jeska -> Nan mais le cumul des malus c'est épique, à un moment j'hésitais à renommer mon topic de récomp' "20/20" parce que personne osait me mettre moins que le maximum tellement je stackais les malus xD

    Je dis ça en trouvant vraiment ça drôle je faisais ce que je voulais hein.


    M'attendais à ce que y'ait plus de gens qui postent des murs de briques par contre suis surpris.
    • https://www.onepiece-requiem.net/t9650-sig-peluche
    • https://www.onepiece-requiem.net/t9504-sig
    Pour sigurd:

    Dans l'idée, je crois pas qu'on ait beaucoup bougé le "plafond". Aussi loin que je me souvienne, les empereurs ont toujours été "un peu au dessus de 12000" et leurs second a 8-10000 dorikis, et c'était à une époque déjà bien lointaine. Après, ils sont dans le fond modulable dans ces eaux la, mais c'est du détail pour savoir qui a la plus longue. Au final les pnj XXX ils ont surtout des dorikis qui sont fixés en fonction du joueur venant leur taper dessus. Actuellement si on considère par exemple que Teach monte vers les 15 plutot que vers les 12, c'est uniquement de ma faute.


    A coté de ça, au dela d'un systéme ou de l'autre, on a de toute façon prévu de diminuer les cumuls de malus, pour de toute façon faciliter les rencontres, et surtout le travail de lecture de régles des récompenseurs ^^


    • https://www.onepiece-requiem.net/t17349-red
    • https://www.onepiece-requiem.net/t2638-red-termine
    J'avoue que je vote pour le libre, si on regarde bien on nous introduit les Corsaire à l'arc de Sanji donc assez tôt dans le manga, et pour les Empereurs je ne sais plus quand mais nous avons vu Shanks à la première page, bien que nous ne savons pas quel stade était Shanks il était bien de retour sur les blues et ayant pris un FDD à la Marine etc... ce n'était pas un novice.



    Voilà voilà peace !
    • https://www.onepiece-requiem.net/t12699-daemon-wall-le-borgne
    • https://www.onepiece-requiem.net/t12658-daemon-wall-le-borgne
    Mais justement, tu es aussi fort qu'un empereur dans mon coeur, Red!

    Mais comme j'ai dit, je sais pas si cette conception des choses conduirait à une timeline catastrophique pour l'écosystème ou si c'est sans incidence.
    • https://www.onepiece-requiem.net/t9650-sig-peluche
    • https://www.onepiece-requiem.net/t9504-sig
    J'ai voté libre ! Le gameplay shonen est trop dirigiste et ça s'applique plutôt mal à un rp d'écriture, même si celui d'OPR restait globalement pas trop emmerdant. Les persos que l'on crée ici sont pas tous des héros de shonen avec une logique de progression shonen.

    Le libre est plus fluide, cohérent ET incroyablement plus simple à équilibrer ! Banco mon gros.
    • https://www.onepiece-requiem.net/t10413-fiche-de-craig
    Panda6  Bon, et bien merci pour vos avis a tous

    Avec une égalité parfaite vous avez globalement le même résultat que le vote staff  Panda7 , nous allons donc mitiger un peu les deux voies que nous avions en tête pour une version mixte, nous revenons vers vous sous peu.

    Bref, sondage clos. Retour ici bientôt
    Panda3


    • https://www.onepiece-requiem.net/t17349-red
    • https://www.onepiece-requiem.net/t2638-red-termine
    En conclusion du sondage (merci du 50/50 fallait le faire, vous êtes des bons !), un nouveau système de récompenses voit le jour : https://www.onepiece-requiem.net/t17860-demandes-de-recompenses#201413

    Il se veut moins complexe à utiliser et pioche dans les deux propositions votées. Une progression des gains est conservée entre les trois grandes zones de navigation (Blue, GL, Nouveau Monde), elle devient moins abrupte. L'évolution est lissée.

    Les gains sont arrondis, la progression est favorisée sur les Blues et GL, une synthèse des acquisitions est précisée (modif : meitou de 1er rang plus obtenable sur les Blues), les malus sont identiques pour tous (gain divisé par 2).


    Si vous êtes curieux et souhaitez comparer, je vous mets ici l'ancienne version :

    Modification des gains de dorikis Unknown

    Bonne semaine !
    • https://www.onepiece-requiem.net/t14965-fiche-technique-du-dada#
    • https://www.onepiece-requiem.net/t14330-il-sortira-des-blues-un-jour-ou-l-autre