Le Deal du moment : -20%
OnePlus Nord CE 2 5G – 8GB RAM 128GB – ...
Voir le deal
239 €

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Fiche de Mama Boutanche

Maloma R'shmalo, Mama Boutanche

Pseudonyme(s) : Mama Boutanche, et la Grosse ou la Baleine pour celleux qui aiment ramasser leurs ratiches
But(s) : Parcourir le monde et donner une bonne leçon aux ordures sur le chemin. Et ce, jusqu'à ce qu'ils en aient marre.
Grade : Cavalière
Supérieur direct : Ragnar
Métier(s) : Maître-coq
Équipage : Les Verts-de-Gris
Popularité : Je suis bientôt réputée sur mon île.

Capacités et styles de combat

Fruit du démon : -
Haki : -
Meitou(s) : -
Capacité(s) évolutive(s) : -
Capacité(s) spéciale(s) : Climat-Tact
Autres : -

Style(s) de combat : Quand t'as une morphologie comme la mienne, ce serait dommage de pas t'en servir. Alors je m'en prive pas. J'utilise surtout mes poings et ma tête pour me battre, mais n'importe quel autre partie de mon corps peut faire l'affaire.
Si t'es du genre filou intangible ou pour la distance et la protection, j'utilise une baguette climatique. Je souffle le chaud et le froid, et ça a tendance à faire des étincelles pour ta gueule.

Techniques

** TECHNIQUES SEULE **

# - Pilez !
Quand j'étais gamine, la boniche de mes parents m'a appris qu'il fallait toujours attendrir la bidoche. Je suis végane mais j'ai rien contre la viande humaine encore vivante. C'est marrant, mais elle a tendance à être coriace, alors j'applique bêtement les conseils qu'on m'a donné. Et celle-là, je l'attendris avec une série de beignes dans le bide.

# - Piquez !
T'es resté planté là, maintenant je t'enfonce. T'es un peu mon clou de girofle et c'est un peu mon clou du spectacle : vu que t'es à ma portée, je plaque mes paluches sur tes épaules avant de t'emmancher un énorme coup de boule. Un, voire deux, trois ... Tout dépend ! Tout dépend de combien il reste de clous à ton cercueil !

# - Passez !
Cette technique-là, c'est de la défensive. Avec mon bâton météo, je crée un mirage local. Dans tous les cas, t'es encerclé par des Mamas difformes. Pour savoir laquelle est la bonne, faut essayer de te sortir de là. Sauf que tu te doutes bien que je vais t'en empêcher. Dans ce cas-là, je suis un peu comme une passoir : va pas croire que ma défendre est percée, c'est que je laisse passer ce que je veux. Si t'as le malheur d'essayer, t'as toutes les images de moi qui te foncent dessus. Va savoir laquelle est la vraie ...

# - Snackez !
Pour saisir correctement un aliment, il te faut une poêle bien chaude. Donc ça demande un peu de temps. Bah là c'est pareil : si je veux te griller à point avec un orage local, faut que les conditions météorologiques soient bonnes et que je forme un nuage d'orage. Pour ça, j'utilise les Cool Balls et les Heat Balls de ma baguette climatique. Une fois que c'est fait, je balance dedans une Thunder Ball comme on place l'aliment dans la poêle brûlante. Et toi aussi, d'ici quelques secondes, je t'aurais retourné !

# - Fumez !
Quand il fait trop froid pour que je puisse former un mirage grâce au Clima Tact mais que tu es trop chaud pour que je puisse te fumer, je préfère ... t'enfumer. Littéralement ! Ca ne te laisse pas glace mais en créant un brouillard, je te mets un vent (mais pas trop fort pour éviter de dissiper la brume).

# - Glacez !
C'est la version nec plus ultra froid du fumage. Il faut que les températures soient négatives lors de la création du brouillard pour qu'il devienne givrant. Du coup, je crée une fine pellicule de verglas sur mon passage, ce qui améliore mes chances de fuite si tant est que tu te viandes sur le sol.
** TECHNIQUES COMBINEES **

# - Thunderbird's Offspring
Celle-là elle est un peu dangereuse pour le moment, l'instant qu'on la mette au point ... Alors que mon "Snackez !" est à deux doigts de causer les ravages que je lui connais, Sasha bondit dans les airs, plus haut que moi, pour attirer la foudre sur son katana ! Le hic, c'est qu'il faut pas qu'elle touche le sol avant de t'avoir touché ... Sinon, c'est elle qui se mange le coup de jus concentré en une frappe !

Biens et historique des mises à jour

368 pts Topsite:

5 Millions de Berries:

- Le Débourgeoiseur,  (points Topsite).
- Un Gyropose, (points Topsite).
- Bouée Canari : Une bouée canari classique, jaune pétant, avec une tête devant et un croupion derrière. Et qui a la curieuse particularité d'agir exactement comme un revêtement de coque en granit marin. Pour une raison inconnue, les rois des mers n'attaquent pas les canaris.

Train de Vie & PNJs

La dèche : Vous n’avez rien ou presque... Vous dormez dehors ou sous un pont, vous manger des restes de la semaines dernière... Tout extra est payant.
GRATUIT

- PNJs :
- 3 Hommes de Main, 1/3 des dorikis (Grant, Sasha, Tempérance)
- 5 Brutes, 1/5 des dorikis (Raja, Jack, Eillen, Niko, Marl)
- 1 pack de 94 larbins à 50 dorikis chacun, sous les ordres de Niko (les Dérouilleurs)

Grant Crowley, Homme de Mama, et Second des Verts-de-Gris

J'comprends mieux pourquoi j'ai aimé m'occuper d'nos moutons : j'suis un des leurs. Un suiveur.  Mais il est l'heure d'sortir ses cornes et d'devenir un bélier !

Grant a toujours été un suiveur. Il est né il y a quarante au Grey Terminal, a intégré une bande de copains qui est devenue une bande de voyous. Ils ont pris la mer, il les a suivis. C'est une force tranquille, il n'est pas du genre à chercher des noises mais c'est un des premiers à répondre présent si un des siens a un pépin.

Ainsi, il a longuement barbotté avec sa bande de pirate, satisfait de sa condition de petite frappe. A bord, c'est un membre d'équipage amical qui ne rechigne pas à la tâche, et du fait qu'il ne soit pas particulièrement spécialisé dans un domaine, il se fait un plaisir de prêter main forte là où il y a besoin.

En 1606, alors que les siens et lui croupissent en prison depuis quelques jours, il y rencontre une taurine de trois mètres environ pour presque deux quintaux : Mama Boutanche. Si sa curiosité pour le personnage est piquée, il sera totalement conquis quand celle-ci se rebellera pour sortir de ce trou paumé et qu'elle embobinera tout le reste de la prison avec elle avant d'enterrer le chef local vivant, jusqu'aux épaules.
Quand, galvanisé par l'envie de plaire, il urinera sur sa tête, il aura le plaisir de s'apercevoir que son coup de foudre avec la géante au cuir tanné est réciproque.

Ce jour-là, il a tout plaqué pour la suivre, elle. Deux ans après, ils forment le noyau dur d'un équipage révolutionnaire indépendant : la Barge des Barges. Sept ans plus tard, les parents de sa femme meurent et décide de raccrocher les gants de la révolution pour s'occuper du ranch sur Kage Berg qu'elle a hérité. Le ranch sert de refuge animalier et il prend plaisir à s'occuper d'un immense jardin.

Mais dernièrement, voyant que l'ambition de Mama était limitée par ses moyens, il décide de lui faire une énorme fleur : à l'aide de l'Armée révolutionnaire qui insistait pour qu'elle la rejoigne, ils décident de lui acheter un navire tout équipé et de reformer un nouvel équipage.

Dorikis : 1/3 de ceux de Mama
Popularité : 1/3 de ceux de Mama
Intégrité : 1/3 de ceux de Mama
Prime : 1/3 de celle de Mama

Pouvoirs : Pop Green qu'il utilise via son colt et son fusil à canon scié

Sasha Poole, Timonière des Verts-de-Gris

"Alexis, Maxime et moi, on est un peu les trois faces d'une même pièce. Alexis, c'est la tranche."

Sasha est une femme-poisson et jeune trentenaire. Elle est née sur l'île des Hommes-Poissons, de parents marchands qui traitaient notamment avec les humains.

Alors qu'un jour la petite famille se rendait à la surface pour négocier un contrat, leur navire s'est fait attaquer par un négrier qui les ont capturés et enfermés dans d'atroces conditions. Sa mère a été violée et s'est laissée dépérir, et son père est mort dans les émeutes quand des Révolutionnaires sont intervenus, le combat gagnant la cale, là où ils étaient enfermés.

Cet épisode a été un moment charnière de la vie de Sasha puisqu'elle a développé une personnalité alternative tempétueuse, Alexis, par pur réponse de son instinct de survie. Ensuite, elle a été prise en charge par un jeune révolutionnaire timonier qui, pour lui occuper l'esprit et l'aider à se reconstruire lui a appris les bases de son métier et la vie à bord d'un navire. Petit à petit, elle redevenait Sasha.

Sans domicile, elle a été adoptée par les parents de son compère, vivants à Kage Berg. Mais là, Alexis et elle souffraient de ses différences. Une fois, Alexis a pris le contrôle pour retirer les palmes à leurs doigts à la cisaille, et une autre, durant leur seizième année, elle s'est emparée des économies de ses parents adoptifs pour s'enfuir définitivement.

Plus tard, le petit pécule s'épuisait inévitablement, et Alexis a laissé le contrôle à Sasha. Elle s'est débrouillée pour survivre, et voulant en terminer avec cette vie de mendicité, elle s'est proposée à tous les navires à quai en tant que mousse. Mais une fillette n'ayant rien à faire sur un pont selon les capitaines, elle a été refoulée. C'est alors qu'elle a eu l'idée de volontairement se travestir en jeune homme, avec un bandage sur la poitrine en guise de contention. Elle a peaufiné son timbre, son allure, sa posture, et c'est comme ça qu'elle s'est retrouvée à la manœuvre sur un navire marchand, sous l'identité de Maxime, un jeune mousse amical, bosseur, et plein d'entrain.

Mais quand un jour, leur route a croisé celle d'un équipage pirate homme-poisson, ça a réveillé les instincts d'Alexis qui a repris le contrôle pour se faire enrôler.
Ces quelques années ont été les meilleures, durant lesquelles ils prenaient un malin plaisir à pourrir la vie de celles et ceux qui n'étaient pas comme eux, et à aider leurs frères et sœurs dans le besoin.
Les masques que portaient Sasha s'effritaient, mais pas la confiance qu'avait placé en elle l'équipage. Et si elle jouait des mystères autour de sa vraie personnalité, les trois sont un temps entrés en osmose presque parfaite.

Jusqu'au jour où ... des esclavagistes mandatés pour mater cette bande de furies des mers leur sont tombés sur le râble. Alexis a voulu reprendre les commandes, mais redoutant qu'elle parvienne vraiment à se libérer, ses tortionnaires ont préféré prendre les devants et la briser, physiquement et mentalement. Ils l'ont anéantie, et Alexis, encore une fois, a donné de force les manettes à Sasha.
Certains des hommes-poissons sont morts, d'autres comme Sasha ont survécu. Ils étaient les produits phares du marché noir sur lequel ils étaient vendus ! C'est ainsi qu'ils ont attiré l'oeil de Victor Bahia, l'économiste de Saint-Uréa, qui les a achetés sans même négocier leur prix.

Sauf que ... Sauf que Mama Boutanche et son équipe de la Barge des Barges sont intervenus sur le trajet jusqu'au royaume de South Blue et ont libérés ces esclaves. La Capitaine révolutionnaire a pris seule en main la seconde reconstruction de Sasha avant qu'elle n'intègre leur équipage.

Quand il s'est dissout, chacun est parti de son côté mais ... le monde est petit !

Dorikis : 1/3 de ceux Mama Boutanche
Popularité : 1/3 de ceux de Mama
Intégrité : 1/3 de ceux de Mama
Prime : 1/3 de celle de Mama

Pouvoirs : Femme-Poisson genderfluid (selon sa personnalité) qui utilise une lame pour se battre.

Tempérance, Maîtresse-Canonnière des Verts-de-Gris

Et ça fait BIM ! BAM ! BOUM ! ♪

Originaire de Tequila Wolf, Tempérance connaissait le bagne comme sa poche, et ce faisant, était le pire cauchemar des forces du Gouvernement sur place. Si la journée elle semblait être une gamine studieuse et sans histoire, le type d'enfant qu'on embête dans la cours de récréation, la nuit elle relevait davantage du petit démon et terrorisait les matons avec ses explosifs pour la Révolution même si elle limitait les victimes.
Se vantant d'avoir un petit copain dans chaque bagne, elle rêvait de pouvoir faire évader des prisonniers, notamment ses rares amis et leurs parents.

Rêve qui s'est réalisé durant la prise d'assaut de Tequila Wolf par les forces de l'ex-Glutonny ! Profitant d'un chaos généralisé, le démon nocturne a chassé la petite fille tranquille afin de saisir l'occasion. Dans sa fuite, elle est tombée nez à nez avec Mama qui a tenté tant bien que mal de la prendre sous aile. Fourbe et imprévisible, il leur a fallu marchander pour qu'elles puissent s'apprivoiser.

Mais après un détour par Innocent Island et l'établissement de quelques règles, Tempérance a intégré l'équipage de Mama. Les règles ? Pas de bombe. Sa capitaine ne veut pas que ses attaques fassent des dommages collatéraux que paieraient les petites gens. Alors en lot de consolation, elle a gagné le droit d'être la canonnière officielle de l'équipage, même si elle préfère secrètement les embuscades en bonne et due forme (et qu'elle garde secrètement toujours sur elle un petit explosif).

Dorikis : 1/3 de Mama
Popularité : 1/3 de Mama
Intégrité : 1/3 de Mama
Prime : 1/3 de celle de Mama

Pouvoirs : Reine des embuscades, un cran d'arrêt (mais garde toujours un petit explosif bien caché)

Raja Ikh Panjha, Navigatrice des Verts-de-Gris

J'ai envie de mourir ... Mais comme je crois en la réincarnation, ça veut dire que je ne pourrais pas retrouver Kediri de l'autre côté ... Mais dans ce monde là, je le retrouve pas non plus ... Ah ... J'ai envie de mourir ...

Raja est une Ange de Skypiea âgée d'une vingtaine d'années, même si elle semble en avoir quarante de plus, puisqu'elle a la même vigueur, la même tenue et le même mode de vie qu'une petite vieille.

Elle a grandi exclusivement sur Vearth où elle a suivi les codes révolutionnaires de sa société. Dans sa prime jeunesse, elle a sauvé bébé tigre malade et pris au piège, qu'elle a nommé, Kediri. En s'en occupant beaucoup trop et en le cajolant tout le temps, Kediri a perdu tout instinct sauvage et ne pouvait plus être relâché dans la nature. Raja l'a donc gardé en tant que compagnon et un lien fraternel très fort s'est noué ...

... jusqu'à ce que Kediri décède prématurément. Peut-être par déni de deuil pour une quelconque raison, elle s'est mise à porter sa dépouille comme un fardeau pour qu'il puisse continuer à la suivre partout mais surtout, elle s'est mise à croire en la réincarnation. La peau de Kediri recouvre donc ses antennes et ses ailes. Ce fut également l'élément déclencheur de sa dépression, qui a provoqué chez elles une vieillesse mentale prématurée.

Depuis, elle a étudié tout ce qui était utile à la navigation afin de parcourir le monde entier pour trouver la réincarnation de Kediri. Bien sûr, toute forgée qu'elle était, elle a naturellement rejoint les rangs de la Révolution.

Dorikis : 1/5 de ceux de Mama
Popularité : 1/5 de ceux de Mama
Intégrité : 1/5 de ceux de Mama
Prime : 1/5 de celle de Mama

Pouvoirs : Sous sa robe de petite vieille, elle garde une Morgenstern qu'elle a appelé "Volonté de Kediri"

Jack "la Loop", Gabier des Verts-de-Gris

Si les riches ne veulent pas partager leur or, on a qu'à taper dans leur patrimoine ! C'est aussi ça, la redistribution des richesses ! T'façon, ils iront pas le chercher eux-mêmes, ils l'ont placé dans des temples piégés !

Jack a rapidement quitté son mammouth d'île natale pour explorer le monde avec les siens, des équipages de Minks, comme lui. Son agilité et son goût pour les sensations fortes lui ont tout de suite trouvé une place dans la voilure et les mats ! Assez logiquement, il est devenu gabier quand il devait appareiller pour relier deux îles.

Sur la terre ferme, il voulait découvrir tous les sites mystérieux ou historiques. Il s'est passionné pour l'histoire du monde sans se contenter d'hiberner dans les plus grandes bibliothèques ! Non ! Il a besoin de sa dose quotidienne d'adrénaline ! Et pourquoi trouver des réponses données dans un livre quand on peut les chercher et les trouver soi-même sur le terrain ?!

Du fait, il a commencé par manier la machette pour se frayer un chemin dans les jungles tropicales, mais il l'a vite troquée contre un fouet, qui lui rappelle les cordages d'un navire.

Du peu qu'il est resté en ville, les injustices sociales l'ont écœuré et s'il est donné comme mission de donner tous les trésors qu'il trouverait à l'Armée révolutionnaire. Avec l'âge, il a même fini par la rejoindre pour assister les jeunes équipages en mer ou lors des missions en pleine nature.

Dorikis : 1/5 de ceux de Mama
Popularité : 1/5 de ceux de Mama
Intégrité : 1/5 de ceux de Mama
Prime : 1/5 de celle de Mama

Pouvoirs : Maîtrise du fouet

Eillen Dégénérée, Chirurgienne des Verts-de-Gris

Je ne comprends pas comment vous pouvez préférer la chair au métal ...

Originaire de Zaun, Eillen est une des rares prolétaires étant parvenus à se hisser jusqu'aux hautes strates de la société. Depuis toute petite, elle voulait devenir médecin. Ses parents ouvriers ont essayé de la décourager parce qu'ils ne pouvaient pas lui payer ce genre d'étude mais elle a poussé son corps et son mental dans leurs limites les plus retranchées pour décrocher son diplôme et se donner une situation le temps de ses études.

Une fois devenue chirurgienne, elle trouva facilement un poste haut placé dans un établissement médical de pointe sur son île natale. Et comme Eillen ne fait rien comme personne, elle n'a pas oublié ses racines et s'est amourachée d'un ouvrier, fils d'ouvrier. Et se donnant autant qu'eux au travail ... elle a fini par se blesser sérieusement. C'a été sa toute première amputation et le début de ses envies dévorantes de devenir un cyborg pour repousser ses limites humaines.

Quand en 1628, son mari se blesse grièvement à son tour au travail, elle est là. Quand Mama est la seule de l'usine à s'inquiéter de son sort, outre la directrice des ressources humaines qui le renvoie, elle est là. Quand l'Armée révolutionnaire porte secours à la géante au cuir tanné, elle est là.

Son mari est mort suite à ses blessures, et Mama forme un nouvel équipage ? Elle est là.

Dorikis : 1/5 de ceux de Mama
Popularité : 1/5 de ceux de Mama
Intégrité : 1/5 de ceux de Mama
Prime : 1/5 de celle de Mama

Pouvoirs : Un katana et des outils chirurgicaux au bout de ses index grâce à ses prothèses

Nikomedes "Niko" Maragos, Quartier-Maître des Verts-de-Gris

J'ai été barman, c'est pareil : distribuer et servir. Sauf que là c'est pas des pintes, c'est du plomb. Et quand tes piliers de comptoir te racontent leur journée que t'as vécu avec eux ... ça te force à avoir l'oreille attentive ...

Nikomedes est un gars sans histoire. Issu d'un trou paumé, il y a vivoté en tenant un rade comme lui : sans histoire. Ses clients étaient toujours les mêmes, certains avaient une ardoise chez lui, comme tout bon bar se doit d'avoir.

Enfin, ça, c'était jusqu'à ce qu'il rencontre Mama à l'époque où elle et les siens formaient la Barge des Barges. Ils sont passés chez lui juste après une victoire, et chaque victoire chez la Barge des Barges se fêtaient avec des tonneaux de la victoire. Des tonneaux de bière qui n'étaient sortis que pour ces occasions là.

Quand Mama lui en commanda trois pour une simple bataille navale remportée, il s'est dit qu'il ne pouvait pas laisser filer une aussi bonne cliente. Il a intégré l'équipage en tant que "fournisseur officielle de tonneaux". Mais de fil en aiguille, il s'est lié d'amitié avec eux et était une oreille attentive autant pour les lieutenants que pour le reste de l'équipage. Ainsi, il est devenu le Quartier-Maître de la Barge des Barges.

Quand Mama les a dissous, il est retourné sur son île, dans son bar. Quand Grant l'a contacté pour reprendre son poste, il a accepté aussitôt.

Dorikis : 1/5 de ceux de Mama
Popularité : 1/5 de ceux de Mama
Intégrité : 1/5 de ceux de Mama
Prime : 1/5 de celle de Mama

Pouvoirs : Il aime l'alcool, et il le tient bien. Malheureusement, il se bat mieux quand il est bourré.

Marl Karx, Charpentier des Verts-de-Gris

Une idée devient une force lorsqu’elle s’empare des masses. Ou quand je t'enfonce ma masse dans ta face.

Marl est un Longs-Membres assez solitaire et assez taciturne, du fait qu'il soit observateur et travailleur. Les rares fois où il fait preuve d'humour, il ne faut pas s'attendre à s'étouffer pour autant, plus qu'il est assez imprévisible et pince-sans-rire. Disons que ses traits humoristiques viennent toujours casser un moment un peu trop sérieux, même s'il est déjà beaucoup plus que les autres personnes.

Mais ... ça n'a pas toujours été le cas. Effectivement, dans une autre vie, Marl était vendeur, puis marchand, puis négociant ... Petit à petit, son empire et ses fonds ont enflé, tout comme son corps sous l'effet des mets les plus raffinés desquels il s'empiffrait, et tout comme son égo du seul fait de son dédain pour les personnes moins riches que lui, à cause de tout les clichés que ces gens peuvent croire.

Quand un jour il vit son reflet dans un miroir, il détesta tout ce que ce dernier lui renvoyait. Comment en était-il arrivé là ? Au final, peu lui importait. Tout ce qui comptait à présent, c'était de réparer ses erreurs.
Pour cela, il s'est donné à fond dans un travail physique et manuel comme pour se punir, et si c'était très difficile pour lui, il a fini par prendre goût à la charpenterie. Ce art le captivait et lui dévoilait tous ses secrets.
Il a même fini aux antipodes de son ancien lui en devenant un charpentier émérite de l'Armée révolutionnaire.

Dorikis : 1/5 de ceux de Mama
Popularité : 1/5 de ceux de Mama
Intégrité : 1/5 de ceux de Mama
Prime : 1/5 de celle de Mama

Pouvoirs : Se bat avec ses outils de charpentier et ses doubles articulations lui permettent des mouvements étranges

Les Dérouilleurs, Larbins

Tu sais pourquoi on nous appelle les Dérouilleurs ? Ouais, déjà parce qu'on va te flanquer une dérouillée, mais aussi parce que partout où on passe, le système arrête d'être grippé dans ses rouages pourris !

Leur base est constituée de soldats de l'Armée Révolutionnaire et de bagnards que Mama a libéré lors de la défense de Tequila contre les hommes et les zombies de Kutrosinski.

Dorikis : 50 dorikis
Nombre : 94

Pouvoirs : Ils savent se défendre et obéir, et c'est tout ce qu'on leur demande !

Chronologie et liens

- 1586 : Naissance à Torino.

- 1590 : Départ pour Kage Berg.

Parce qu'à 4 ans, je mettais déjà sur la tronche avec les piafs de l'île, mes parents ont dû déménager pour pas que la guerre recommence. Avec les moutons, ça se passait beaucoup mieux ! D'ailleurs, j'ai eu un agneau en cadeau ! Je l'avais appelé Nuage !

- 1592 : Nuage a disparu.
Quand j'ai demandé à la bonne où il était, il m'a répondu "Dans ton assiette". Je suis devenue vegan.

- 1602 : Fugue définitive.
J'en pouvais plus de vivre au milieu de la maltraitance animale banalisée. J'ai été voir ailleurs si j'y étais, et puis je me suis découvert une fibre révolutionnaire mais indisciplinée. Régler leur compte à tous les trous du cul en solitaire, ça me plaît bien.

- 1606 : Rencontre avec Grant Crowley.
Il était à l'ombre dans un coin paumée, je l'ai rejoint. Quand le chef du coin voulait nous faire bosser gratuitement à son compte privé, j'ai embobiné tout le monde dans la rébellion. On a jardiné avec son corps : on l'a planté vivant, jusqu'au cou. Quand Grant a pissé dessus parce que "même les mauvaises herbes ont le droit à un peu d'attention", j'ai su que c'était l'homme de ma vie.

- 1608 : Formation de la Barge des Barges.
Mon petit groupe de révolutionnaires indépendants. C'était la belle époque !

- 1615 : Fin de la Barge des Barges.
Mes parents ont claqué l'un après l'autre. J'ai reçu une lettre de la vieille bonniche qui me disait de revenir pour l'héritage. Grant a décidé de raccrocher les gants de la Révolution pour s'occuper des moutons. Il m'a promis d'uniquement vendre la laine. J'étais contre, mais la tonte est obligatoire, pour leur propre bien être. Alors on s'est dit qu'il était hors de question de capitaliser autrement sur nos petits chéris. Depuis, c'est lui qui le tient pour moi.
Moi, depuis, je vadrouille ça et là. Et je m'ennuie pas, avec tous ces salauds qu'engendre ce monde pourri !

Dorian Walton, Rival et fils du vieux Walton

Merdaillon prétentieux, qui doit tenir plus de sa mère que de son père.

Je l'ai croisé pour la première fois à la Cloud Academy. On a tout pour ne pas se plaire : c'est un bourgeois qui a rejoint la Marine, et si j'apprécie son père avec qui ont a eu des différents par le passé, lui le déteste. Ah, et c'est le chouchou du plus gros connards des profs de la Cloud Academy ! Malheureusement, on a pris le même chemin martial et on va certainement se revoir, autant à l'école que sur le champ de bataille ...



"Avant de faire la révolution dans la rue, faut la faire dans la tête : dis-toi bien que le pouvoir, d'où qu'il vienne, c'est vraiment de la merde."

Les Hauts-Ferrés (Torino)


Dernière édition par Mama Boutanche le Sam 13 Aoû 2022 - 4:44, édité 89 fois
  • https://www.onepiece-requiem.net/t24183-salut-les-labradors-alor
  • https://www.onepiece-requiem.net/t24181-bah-alors-t-es-trop-jeune-pour-me-connaitre-tss
Bonjour !

Je voulais savoir si je pouvais partir dès le début avec un Climat-tact et/ou un PNJ Homme de main que je retrouverais au gré de mes pérégrinations.

Merci d'avance !


"Avant de faire la révolution dans la rue, faut la faire dans la tête : dis-toi bien que le pouvoir, d'où qu'il vienne, c'est vraiment de la merde."

Les Hauts-Ferrés (Torino)
  • https://www.onepiece-requiem.net/t24183-salut-les-labradors-alor
  • https://www.onepiece-requiem.net/t24181-bah-alors-t-es-trop-jeune-pour-me-connaitre-tss
Et bonjour !

Tu peux commencer avec le climat tact, ce n'est pas un problème.

Tu peux également commencer avec un PNJ homme de main ou brute si tu le désires.
  • https://www.onepiece-requiem.net/t23698-fiche-technique-ambrosia
  • https://www.onepiece-requiem.net/t23692-ambrosias-proteger-servir-et-traquer#250544
Hello !

Super, merci beaucoup !
Concernant le bateau de base, juste pour naviguer sur les Blues, sans aller sur Grand Line, ce serait bon aussi ? Je ferai une demande pour avoir un bon navire et un log pose au moment opportun.

Merci d'avance !


"Avant de faire la révolution dans la rue, faut la faire dans la tête : dis-toi bien que le pouvoir, d'où qu'il vienne, c'est vraiment de la merde."

Les Hauts-Ferrés (Torino)
  • https://www.onepiece-requiem.net/t24183-salut-les-labradors-alor
  • https://www.onepiece-requiem.net/t24181-bah-alors-t-es-trop-jeune-pour-me-connaitre-tss
Hello !

Grosse mise à jour aujourd'hui !

D'abord, y'a la question juste au dessus (est ce que je peux avoir un bateau de base, que j'upgraderai ou changerai pour un vrai avant d'aller sur Grand Line ? Juste histoire de traverser les Blues tranquillement), l'ajout du PNJ Sasha Poole, le Climat tact et un technique associée (Mama's Farandole) !

Merci pour tout !


"Avant de faire la révolution dans la rue, faut la faire dans la tête : dis-toi bien que le pouvoir, d'où qu'il vienne, c'est vraiment de la merde."

Les Hauts-Ferrés (Torino)
  • https://www.onepiece-requiem.net/t24183-salut-les-labradors-alor
  • https://www.onepiece-requiem.net/t24181-bah-alors-t-es-trop-jeune-pour-me-connaitre-tss
Coucou !

C'est tout validé !

Juste, si tu peux mettre le climat tact derrière "Capacités spéciales" plutôt que "autres" ce serait parfait !

Peluuuuche


Fiche de Mama Boutanche 1425067977-izya-sflagopr Fiche de Mama Boutanche 1465207581-signizya Fiche de Mama Boutanche 1lmh
  • https://www.onepiece-requiem.net/t3825-fiche-d-izya-selinde#43003
  • https://www.onepiece-requiem.net/t3683-izya-selinde-terminee
Hello Izya !

Super, merci beaucoup ! (je viens juste de voir ta réponse ! ^^') Je modifie ça ! o/

EDIT : Concernant les Minocoffres, je viendrais tirer ça au clair quand ... JE (ME) SERAI LIBEREE !


"Avant de faire la révolution dans la rue, faut la faire dans la tête : dis-toi bien que le pouvoir, d'où qu'il vienne, c'est vraiment de la merde."

Les Hauts-Ferrés (Torino)
  • https://www.onepiece-requiem.net/t24183-salut-les-labradors-alor
  • https://www.onepiece-requiem.net/t24181-bah-alors-t-es-trop-jeune-pour-me-connaitre-tss
Salut !

J'ajoute les les 36 points Topsite de Mai !

Bonne fin de journée, bon courage !


"Avant de faire la révolution dans la rue, faut la faire dans la tête : dis-toi bien que le pouvoir, d'où qu'il vienne, c'est vraiment de la merde."

Les Hauts-Ferrés (Torino)
  • https://www.onepiece-requiem.net/t24183-salut-les-labradors-alor
  • https://www.onepiece-requiem.net/t24181-bah-alors-t-es-trop-jeune-pour-me-connaitre-tss
Salut !

J'ai ajouté deux techniques à faire valider !

Merci d'avance ! o/


* * *


# - Snackez ! :
Pour saisir correctement un aliment, il te faut une poêle bien chaude. Donc ça demande un peu de temps. Bah là c'est pareil : si je veux te griller à point avec un orage local, faut que les conditions météorologiques soient bonnes et que je forme un nuage d'orage. Pour ça, j'utilise les Cool Balls et les Heat Balls de ma baguette climatique. Une fois que c'est fait, je balance dedans une Thunder Ball comme on place l'aliment dans la poêle brûlante. Et toi aussi, d'ici quelques secondes, je t'aurais retourné !

# - Thunderbird's Offspring
Celle-là elle est un peu dangereuse pour le moment, l'instant qu'on la mette au point ... Alors que mon Mama's Shuffle est à deux doigts de faire les ravages que je lui connais, Sasha bondit dans les airs, plus haut que moi, pour attirer la foudre sur son katana ! Le hic, c'est qu'il faut pas qu'elle touche le sol avant de t'avoir touché ... Sinon, c'est elle qui se mange le coup de jus concentré en une frappe !


"Avant de faire la révolution dans la rue, faut la faire dans la tête : dis-toi bien que le pouvoir, d'où qu'il vienne, c'est vraiment de la merde."

Les Hauts-Ferrés (Torino)


Dernière édition par Mama Boutanche le Mer 15 Juin 2022 - 13:33, édité 1 fois
  • https://www.onepiece-requiem.net/t24183-salut-les-labradors-alor
  • https://www.onepiece-requiem.net/t24181-bah-alors-t-es-trop-jeune-pour-me-connaitre-tss
Salut Mama, c'est validé o/


  • https://www.onepiece-requiem.net/t17349-red
  • https://www.onepiece-requiem.net/t2638-red-termine
Merci ! o/

Je me suis aussi permis de reformuler mon style de combat, de renommer les techniques (pour qu'elles collent au thème de la cuisine, sauf celles à plusieurs) et de modifier leurs descriptions. Mais les effets restent exactement les mêmes que ceux qui m'avaient été validés.


"Avant de faire la révolution dans la rue, faut la faire dans la tête : dis-toi bien que le pouvoir, d'où qu'il vienne, c'est vraiment de la merde."

Les Hauts-Ferrés (Torino)
  • https://www.onepiece-requiem.net/t24183-salut-les-labradors-alor
  • https://www.onepiece-requiem.net/t24181-bah-alors-t-es-trop-jeune-pour-me-connaitre-tss
Salut !

Je vous propose l'ajout de deux techniques :

# - Fumez !
Quand il fait trop froid pour que je puisse former un mirage grâce au Clima Tact mais que tu es trop chaud pour que je puisse te fumer, je préfère ... t'enfumer. Littéralement ! Ca ne te laisse pas glace mais en créant un brouillard, je te mets un vent (mais pas trop fort pour éviter de dissiper la brume).

# - Glacez !
C'est la version nec plus ultra froid du fumage. Il faut que les températures soient négatives lors de la création du brouillard pour qu'il devienne givrant. Du coup, je crée une fine pellicule de verglas sur mon passage, ce qui améliore mes chances de fuite si tant est que tu te viandes sur le sol.

Merci par avance, bonne journée/soirée/nuitée !


"Avant de faire la révolution dans la rue, faut la faire dans la tête : dis-toi bien que le pouvoir, d'où qu'il vienne, c'est vraiment de la merde."

Les Hauts-Ferrés (Torino)
  • https://www.onepiece-requiem.net/t24183-salut-les-labradors-alor
  • https://www.onepiece-requiem.net/t24181-bah-alors-t-es-trop-jeune-pour-me-connaitre-tss
Salut Mama o/

Les deux tech sont validées.

a plus et bon jeu o/


  • https://www.onepiece-requiem.net/t17349-red
  • https://www.onepiece-requiem.net/t2638-red-termine
Salut !

J'ai ajouté mes points Topsite de Juin ! Je ferai une demande quand j'aurais décidé quoi en faire entre deux trucs. Fiche de Mama Boutanche 1433839424

Merci d'avance ! :p


"Avant de faire la révolution dans la rue, faut la faire dans la tête : dis-toi bien que le pouvoir, d'où qu'il vienne, c'est vraiment de la merde."

Les Hauts-Ferrés (Torino)
  • https://www.onepiece-requiem.net/t24183-salut-les-labradors-alor
  • https://www.onepiece-requiem.net/t24181-bah-alors-t-es-trop-jeune-pour-me-connaitre-tss
ça roule, a plus o/


  • https://www.onepiece-requiem.net/t17349-red
  • https://www.onepiece-requiem.net/t2638-red-termine
Salut !

Merci Red ! o/

Désolé, ma fiche ne passera pas au vert ! Fiche de Mama Boutanche 1433839424  J'ai moult questions ! Et désolé par avance si je m'y prends de la mauvaise façon ... ^^'

- Est-ce que mon cumul m'autorise un bras droit (sinon un homme de main) ?

- Puis-je intégrer l'Armée Révolutionnaire et obtenir le grade de Cavalier ?

- Si oui, puis-je créer mon équipage ?

(Au cas où il faille créer tout ça avant acceptation, je demande avant pour calibrer mes futurs PNJs et avant d'acheter un navire et un gyropose par la boutique topsite)

Merci par avance, coeur sur vous !


"Avant de faire la révolution dans la rue, faut la faire dans la tête : dis-toi bien que le pouvoir, d'où qu'il vienne, c'est vraiment de la merde."

Les Hauts-Ferrés (Torino)
  • https://www.onepiece-requiem.net/t24183-salut-les-labradors-alor
  • https://www.onepiece-requiem.net/t24181-bah-alors-t-es-trop-jeune-pour-me-connaitre-tss
Salut Mama,

Oui tu peux prendre un bras droit. Mais c'est sur qu'il sera plus contraignant que l'homme de main.

C'est validé pour le grade, tu peux passer en création d'équipage.


  • https://www.onepiece-requiem.net/t17349-red
  • https://www.onepiece-requiem.net/t2638-red-termine
Encore merci pour tout ! Fiche de Mama Boutanche 466668754


"Avant de faire la révolution dans la rue, faut la faire dans la tête : dis-toi bien que le pouvoir, d'où qu'il vienne, c'est vraiment de la merde."

Les Hauts-Ferrés (Torino)
  • https://www.onepiece-requiem.net/t24183-salut-les-labradors-alor
  • https://www.onepiece-requiem.net/t24181-bah-alors-t-es-trop-jeune-pour-me-connaitre-tss
Le re !

Niveau cumul ce serait bon pour un bras droit et un pack de brute où il faut que je le rétrograde en Homme de main ?

Merci d'avance !

EDIT : J'en profite pour claquer 300 points topsite dans un navire de taille moyenne (frégate) et 100 pts de plus dans un gyropose. Ce qui me fait un total de (668-400=) 268 points topsite.

J'ai mis à jour ma fiche sur ce point, et j'ai ajouté ma némésis.


"Avant de faire la révolution dans la rue, faut la faire dans la tête : dis-toi bien que le pouvoir, d'où qu'il vienne, c'est vraiment de la merde."

Les Hauts-Ferrés (Torino)
  • https://www.onepiece-requiem.net/t24183-salut-les-labradors-alor
  • https://www.onepiece-requiem.net/t24181-bah-alors-t-es-trop-jeune-pour-me-connaitre-tss
Tu peux compléter ton pack d'hommes de main (tu en as un seul sur le pack de 3). Mais si tu souhaites un pack de brutes, le bras droit ne sera plus possible pour l'instant.



Fiche de Mama Boutanche Signat10
  • https://www.onepiece-requiem.net/t14965-fiche-technique-du-dada#
  • https://www.onepiece-requiem.net/t14330-il-sortira-des-blues-un-jour-ou-l-autre
    Page 1 sur 2 1, 2  Suivant
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum