Le Deal du moment : -40%
TOSHIBA 55UA4B63DG – TV LED 4K UHD ...
Voir le deal
369.99 €

Les médailles de Raines

JACKED !:









Dernière édition par Alex Raines le Mer 28 Sep 2022 - 22:58, édité 7 fois
  • https://www.onepiece-requiem.net/t24208-fiche-technique-d-alex-r
  • https://www.onepiece-requiem.net/t24201-alex-raines-termine#254163
Félicitations, tu as à l’immense honneur d’être la première personne à passer sous l'oeil inquisiteur du redoutable Jack  Les médailles de Raines 2717862547

Alors, passons maintenant à la récompense jeune cobaye !

Perso j’ai bien aimé ce petit solo, cela se lit très bien, c’est fluide et la mise en page est judicieuse, permettant au texte de pouvoir respirer, rendant la lecture plus agréable. Niveau orthographe rien de notable, donc c'est bien !

Maintenant concernant le contenu, il est évident qu’Alex (au même titre que Jack) fait tache dans un Blue, notamment avec sa maitrise d’un large panel de techniques diverses et variées. Je n’ai senti à aucun moment Raines vraiment en danger dans son combat. Tu essayes de le mettre un peu en difficulté, mais on sent qu’il en a encore tellement sous le pied. J’ai trouvé le déroulé un poil trop propre à mon gout, mais cela reste bien évidemment un avis purement subjectif.

L’utilisation des techniques est claire et n’est pas du tout abusée. Raines est clairement une machine de guerre sur les Blues vis-à-vis de la faune locale. J’ai hâte de suivre ses aventures, notamment sur le GL avec des adversaires le mettant réellement en difficulté et le faisait sortir de sa zone de confort.


Concernant maintenant les récompenses :

Devenir officier subalterne : 10 PP – correspondant à ton grade de Commandant !
PP < 400 ; vos dorikis +/-¼ : Niveau IV (15 +/-PP & PI) :  +15 pp / + 15 pi
Secourir plusieurs dizaines d'innocents : Niveau III (8-10 +PP & PI) : +8 / +8
 Capture d'une prime allant jusqu'à 50.000.000B : Niveau II (3-5 +/-PP & PI)  +3/+3
Tuer seul 30 hommes armés : Niveau II (3-5 +/-PP & PI) (Ils sont capturés, mais ça doit compter ?) : 30 ? j’avais l’impression d’un nombre moins importants d’adversaires.  +3/+3
Sauvetage spectaculaire : Niveau V (20-30 +/-PP & PI) : Après une longue réflexion je l’accorde ^^ : +20/+20
Total : PP : +59 / PI : + 49 
Concernant les médailles :
- {Médaille Alakys - Justice Rang I} - C'est ok !
- {Médailles des Officiers - Justice Rang I} - C'est ok !

Sinon pour les Dorikies, comme Rain est à plus de 3000D, je table sur un 215/300 !

Situation initiale :
Dorikis  : 3236
Popularité  : 0
Intégrité  : 0

Situation finale :
Dorikis  : 3451
Popularité  : +59
Intégrité  : +49
  • https://www.onepiece-requiem.net/t24148-jack
  • https://www.onepiece-requiem.net/t24143-jack-a-dit-presentez-vous
Immortalisé par Seikyuu:
  • https://www.onepiece-requiem.net/t24208-fiche-technique-d-alex-r
  • https://www.onepiece-requiem.net/t24201-alex-raines-termine#254163
Salut vous deux ! Je viens pour votre mission à Zaun !
C'est ma première récompense alors soyez indulgent  Les médailles de Raines 3589221279
Allez, on commence tout de suite !

On sent bien le côté roublard du bougre (Wayne) et le côté plus restreint et posé d'Alex. Wayne qui se restreint par bonne conscience, si je peux me permettre, car il est censé représenter la justice publique. Attention à ne pas virer pirate un jour car trop restreint par la Marine mon cher Wayne Les médailles de Raines 2983686574

On passe vite sur l'arrivée à la M Boat sans trop en apprendre sur le plan en question, j'aurais bien aimé avoir une conversation plus profonde entre les deux personnages, avoir l'avis de l'un envers l'autre et vice versa. Mais au comprend vite de quoi il en retourne dès que les subalternes doivent faire diversion pour vous laisser champ libre. Alors soit.

Le coup de l'escargophone qui a trop peur et qui devient inutilisable ça m'a fait rire, ça ajoute une petite difficulté sympathique qui embête pas mal les personnages. Déjà qu'ils se retrouvent dans de beaux draps avec ces robots sur le dos. Et quel plaisir de voir Wayne apprendre à voler grâce à la maitrise de la grue d'Alex.  Les médailles de Raines 1433839424

Venons-en à l'arrestation de la méchante Madame Kripke. Une première tentative ayant échouée, il y a un joyeux bordel qui s'en découle et là, de sérieux ennuis commencent pour vous comme j'ai pu le mentionner au-dessus grâce aux robots conduits par des brutes épaisses de votre cible. La seconde tentative est réussie et quelle réussite. Alors qu'elle est entre les mains du Lieutenant-Colonel, ce fou lui dégobille dessus après son petit tour de manège. J'ai totalement imaginé la situation, me rappelant une certaine scène dans The Boys (toi-même tu sais), alors ça m'a bien fait sourire héhé.

Point positif, une fois la folle attrapée, les ennuis ne sont pas terminés et c'est ce que j'apprécie. Ce n'est pas une mission vite fait terminée et basta. Là, toute la ville débarque pour en découdre avec la méchante marine et il vous faut trouver une solution. Alex se fait défoncer comme il se doit, en même temps normal quand on est seul face à tout ce monde. Heureusement que l'heure de la pizza est arrivée, bien vu Wayne.

Un rp fort sympathique avec de l'humour, de l'action, du dégoûtant, une difficulté quelque peu bien amené même si sur certains moments, on passe un peu trop vite sur le truc pour passer à autre chose.


!!! La récompense !!!

- Aider à la capture d'un criminel : Niveau II (3-5 +/-PP & PI)* -> capture de Mafalda Kripke
La capture de Kripke est une réussite après deux tentatives. C'est tout bon pour moi. +5PP/PI pour vous deux !

- Rendre un service d'envergure : Niveau V (20-30 +PP & PI)* - > Neutralisation du chantier Naval, capturé des responsables et troupes dissidentes vaincues.
Ici je vais couper la poire en deux comme certains éléments sont passer quand même rapidement et que pour une max de 30, j'aurais bien aimé un peu plus de difficulté. +15PP/PI pour vous deux !

- Tuer seul 100 hommes armés : Niveau III (8-10 +PP & PI)
Ils ne sont pas mort comme tu le précises mais bien amochés. Alors je te donne +6PP/PI quand même, au vu du "sacrifice" de Raines pour donner du temps à Wayne d'intervenir.

- Remporter une bataille : Niveau V (20-30 +/-PP & PI)*
Idem qu'au-dessus. Je pense que par bataille, ici on entend plus quelque chose comme une guerre plus importante style gros conflit avec déploiement stratégique plus conséquent. Mais tout de même, la situation est gérer et maitriser. +15PP/PI pour vous deux !

- Sauver un agent du gouvernement / officier de la Marine : Niveau III (8-10 +/-PP & PI)* (sauvetage du Lieutenant-colonel Macallan)
C'est bon pour moi, +8PP/PI pour toi !


Sur la base des dorikis, on est sur un joli 72% de 300D maximum, soit +216D et 49PP/PI pour un total de 3667D 108PP/98PI avec en bonus, la Médaille Croix de Fer - Commandement Rang II qui est validée.

Félicitations à vous deux et bon rp sur OPR ! Les médailles de Raines 3589221279
  • https://www.onepiece-requiem.net/t24387-fiche-technique-de-seiky
  • https://www.onepiece-requiem.net/t24326-salade-de-phalange-terminee
Immortalisé par Seikyuu:
  • https://www.onepiece-requiem.net/t24208-fiche-technique-d-alex-r
  • https://www.onepiece-requiem.net/t24201-alex-raines-termine#254163
Et bien c'est encore moi. Les médailles de Raines 3589221279
Prend toi une bonne tasse de café, on est parti.

Comme tu veux un commentaire sur ton combat, je vais passer tous les à côtés en te disant que c'est fluide et logique à la situation qui amène le festival en question.
Pour ton combat contre mister TNT, ça m'a rappelé l'époque où le joueur était encore là. Le nom des techniques, l'attitude du bonhomme, on voit que tu t'es un minimum renseigné sur le personnage et sa façon d'être avant de commencer à le jouer et c'est fort appréciable. Genre il aurait parlé espagnole, j'aurais pas compris.
Le conflit est hyper intense et on en voit pas le bout. Pas que ce soit long ou chiant à lire, bien au contraire, on se demande jusqu'où ils vont bien pouvoir aller pour remporter cette bataille pouvant être cruciale pour la suite des opérations. Tempiesta étant le maitre d'œuvre de ce joyeux bazar, Raines se doit de l'arrêter quitte à en mourir. Après tout, c'est son boulot de marines. De plus, la difficulté et la recherche du combat mise dans le rp est vraiment intéressant, chaque explosif n'est pas le même ce qui pousse Alex a bien réfléchir avant de se lancer dans une nouvelle offensive et à apprendre à s'adapter à l'imprévisible face à lui. Son utilisation du rokushiki afin de contrer les explosions est plutôt bonne et non sur-jouée, ce qui est appréciable.

J'ai vraiment bien aimé ce combat aux airs de shonen ! Au plaisir de relire quelque chose comme ça !

- Perdre une bataille : Niveau IV (15 +/-PP & PI)* : Défaite lors de la bataille de Koneashima.
Je compte ça dans la protection de la ville en prenant le meilleur des deux actions.

- PP > 400 ; vos dorikis +/-¼ : Niveau VI (40 +/-PP & PI) : Victoire contre le Supernova TNT (450 PP).
C'est bon pour moi, +40PP/PI

- Protéger une ville de criminels (succès ou échec) : Niveau VI (40 +/-PP)* : Résultat mitigé de la défense de Koneashima.
Comme la plus part de l'action se passe contre TNT, je te baisse en niveau V ce qui te fait tout de même +40PP/PI

- Capture d'une prime allant jusqu'à 200.000.000B : Niveau V (20-30 -PP & PI)* : Capture de TNT (200.000.000 berries)
C'est bon pour moi au vu de la bataille menée, +30PP/PI

Situation Finale:

Dorikis: 3922
PP: +218
PI: +208

Tu repars également avec 66.000.000 de Berries pour la capture de TNT.
La médaille {Le Ruban Rouge - Spéciale Rang I} t'es accordée.
La médaille {Médaille du Mérite - Justice Rang IV} également.
La médaille Mérite Civil - Commandement Rang IV} je te la refuse pour le moment, comme il y a eu pas mal de perte civile. Mais ce n'est que partie remise !
Tu peux également proposer la mission sur la salamandre pour faire suite à cette histoire.

Félicitation à toi !
La bise et bon jeu sur OPR. Les médailles de Raines 3589221279
  • https://www.onepiece-requiem.net/t24387-fiche-technique-de-seiky
  • https://www.onepiece-requiem.net/t24326-salade-de-phalange-terminee
CHAMPIGNON:
  • https://www.onepiece-requiem.net/t24208-fiche-technique-d-alex-r
  • https://www.onepiece-requiem.net/t24201-alex-raines-termine#254163
Bonsoir Alex ! Les médailles de Raines 3966657152

Je viens récompenser ton RP du 13 juillet. Les médailles de Raines 1807881144

C’est un RP assez court donc tu t’en doutes je n’ai pas énormément de commentaires à faire.
Tu m’as quand même fait une belle frayeur au début !
Dès la ligne 4 : « Pour les melon » sans « -s »
Pour être honnête avec toi j’ai pensé que ça donnait le ton pour le reste. Finalement pas du tout, les erreurs d’inattention sont bien moins nombreuses que ce que je redoutais.
Tu mets également beaucoup d’humour dans ce RP ce qui fait qu’on finit complètement par rentrer dedans, et même à le trouver trop court ! Alors oui ce n’est pas la taille qui compte mais … Les médailles de Raines 2983686574
Si je peux me permettre on a l’impression que tu as fait ce RP très rapidement et ça en est presque frustrant pour le lecteur ! Parfois tu passes très vite sur certaines actions/moments/dialogues et on peut avoir de la difficulté à te suivre et comprendre l’action qui se dessine.
Pour autant j’ai adoré ce RP et le personnage que tu as créé. J’espère avoir l’opportunité de récompenser la suite de ses aventures et pourquoi pas te croiser sur GL !


Les récompenses :

Protection d'un tiers (Niveau I) : +2 PP / + 2 PI
Aider à la capture d'un criminel (Niveau II)* : + 3 PP / + 3 PI

Je ne compte pas ta victoire (écrasante) en duel contre Black puisqu’il s’agit de la même action que la capture d’un criminel. Cette action étant soumise à la dégressivité c'est plus avantageux pour toi que je garde la capture.

Tu reçois également 249 Dorikis.

Situation initiale :

3922 D
233 PP
208 PI

Situation finale :

4171 D
238 PP
213 PI


Si tu as des questions n’hésite pas,

Bon jeu ! Les médailles de Raines 1807881144


Les médailles de Raines Unknown
  • https://www.onepiece-requiem.net/t24389-ft-d-hitoshi#255717
  • https://www.onepiece-requiem.net/t24342-manger-5-champignons-et-legumes-par-jour-hitoshi#255347
Hello ! Merci Hitoshi pour le commentaire ! Content que le RP t'ait plu ! Oui, c'était court car c'était censé être un RP plus transitionnel... Je prends note de tes remarques et ferai plus long la prochaine fois que j'essaie ce style !

Pour cette nouvelle récompense, voici les suite des aventures du Lieutenant-colonel Raines au présent. Toujours dans les mers du sud, c'est un RP de bataille entre pirates et marines ! C'est peut-être un poil fouillis à se mettre en place (comme tout RP multi qui se respecte), mais c'était chouette et les combats rendent assez bien je trouve !

Gilgamesh:

En vous remerciant par avance et en vous souhaitant une excellente lecture, j'espère que ce RP vous plaira !
  • https://www.onepiece-requiem.net/t24208-fiche-technique-d-alex-r
  • https://www.onepiece-requiem.net/t24201-alex-raines-termine#254163
Hello, en voilà un autre, qui est la suite directe du précédent. Un petit épilogue/confrontation/caméo de Raines dans l'histoire de Jack. En espérant que vous apprécierez !

Gilgamesh:

En vous remerciant par avance et en vous souhaitant une excellente lecture, j'espère que ce RP vous plaira !
  • https://www.onepiece-requiem.net/t24208-fiche-technique-d-alex-r
  • https://www.onepiece-requiem.net/t24201-alex-raines-termine#254163
Hello !

Je viens pour récompenser le Présent Jack / Alex du 24 août !

Les gains : Tarif discussion

105 Dorikis

On arrive donc sur un total de : 4276 Dorikis, PP et PI inchangés

Si besoin, tu sais où me trouver Smile
  • https://www.onepiece-requiem.net/t17678-gilgamesh
  • https://www.onepiece-requiem.net/t14714-presentation-gilgamesh
Hello !

Je viens pour récompenser ton Présent du 19 août avec Jack R. Skellington, Seikyuu, Tom Woods !

Petit point forme :

Pas grand chose à dire, très bon.

Petit point fond :

- Quelques petites incohérences au niveau du positionnement de vos personnages, mais rien de grave.
- Le coup du « vous allez voir il est comme vous, des similarités... » qui sont au finale simplement traduites par « il est musclé comme vous », ça m'a fait tiquer, parce qu'en fait, connaissant les personnages j'me suis vraiment posé la question "qu'est-ce qui peut bien être similaire chez eux ?"

- Très bonne maîtrise du caractère de ton personnage, j'aime beaucoup les petits détails qui rappellent constamment à quel point il est "maniaque" : "Une larme coule sur ma joue. Je déchire ma manche." Celle là était incroyable.
- Tes descriptions permettent de très bien visualiser les choses, et les personnages.
- Très bonne utilisation du Fort Plud, avec plusieurs petits détails sympa (dont la carte tâchée)
- J'ai beaucoup aimé l'introduction ! C'était assez fun à lire. Les interactions avec Seikyuu sont très bien menées, cohérentes, tout roule.
- Malgré l'intrigue "simple", vous vous êtes bien débrouillés pour que ça ne soit pas pénible et monotone à lire, merci pour ça parce que je n'ai pas eu le temps de me faire chier !
- J’aime bien le principe du « je peux pas me donner à fond sinon j’vais bousiller mon uniforme » ça colle bien au personnage. Et du coup, idem pour le craquage et le petit excès de sadisme une fois dégueulasse.
- Bon combat, bien joué, pour tous les 3. Pas d'abus, pas de GB, du beau fairplay.
- Tu joues très bien Seikyuu ahah.

Donc, dans le fond j'ai beaucoup aimé, surtout les interactions entre vous. Le combat, malgré le fait d'avoir été mené "sur 2 fronts" n'est pas exceptionnel, mais rend assez bien.

Les gains :

- Remporter une bataille : Niveau V (20-30 +/-PP & PI)* : +20 PP/PI
- PP < 400 ; < vos dorikis -¼ : Niveau III (8-10 +/-PP & PI) : +2 PP +8PI
- PP < 400 ; < vos dorikis -¼ : Niveau III (8-10 +/-PP & PI) : +2 PP +8PI
- Centaine(s) d'esclaves libérées / capturés : Niveau V (20-30 +PP & PI)* > +20 PP/PI
- Tuer / capturer un Capitaine pirate : Niveau III (8-10 +/-PP & PI) > +2 PP +8PI
- Aider à la capture d'un criminel : Niveau II (3-5 +/-PP & PI)* : +3 PP/PI

- Prime liée à la capture de Landric la fouine : 5.000.000 de berries

240 Dorikis
+ 49 PP et +67 PI

On arrive donc sur un total de : 4516 Dorikis, +287 PP et +280 PI

Si besoin ou si erreur de ma part, tu sais où me trouver Smile
  • https://www.onepiece-requiem.net/t17678-gilgamesh
  • https://www.onepiece-requiem.net/t14714-presentation-gilgamesh
Récompense Cuisino, 4636 dorikis o/


  • https://www.onepiece-requiem.net/t17349-red
  • https://www.onepiece-requiem.net/t2638-red-termine
Fait par Rachel:
  • https://www.onepiece-requiem.net/t24208-fiche-technique-d-alex-r
  • https://www.onepiece-requiem.net/t24201-alex-raines-termine#254163
Bonjour Alex,

Je viens récompenser ton Rp du 8 Septembre "Les épaves se cachent pour mourir" !

Point forme

Tout il est bien, rien à y redire. Non mais t'as qu'à moins bien écrire, si tu veux des remarques, aussi...

Point fond et avis perso

Alex enquête au Cimetière des Epaves sur la disparition d'un gamin de la noblesse fugueur et trouve plus qu'attendu. Comme j'avais déjà lu la demande de quête, je savais à quoi m'attendre, néanmoins, le Rp pose correctement l'intrigue et constitue une bonne introduction.

Le côté à la fois très pointilleux sur le réglement et carriériste d'Alex rend bien et contraste de façon amusante avec la faune locale.
C'est très con mais j'aime beaucoup le concept d'escargofax. Maintenant, ch'uis hyper-curieux de savoir comment ça marche ^^

Le passage sur la thèse en écosystème est rigolo et prépare proprement la chute du jeu. Sauf que si on y réfléchit, y'a pas de rapport entre la pression sélective dans un écosystème et les biais de cognition dans un jeu de semi-hasard. Remboursez, Alex est un fumiste !

Le seul bémol à mes yeux, c'est la trop grande facilité du tout. Je ressort de la lecture en ayant l'impression qu'Alex survole totalement le Rp et c'est un peu dommage. Je comprends bien qu'à 4k D., y'a pas grand-chose qui puisse lui résister physiquement, mais "l'enquête" elle-même parait trop simple (je tape, j'ai une info, je tape, j'ai une info et ainsi de suite...) alors que là, justement, y'avait sûrement moyen de corser le jeu.
Ce n'est pas très grave parce que je considère que c'est simplement l'intro de ta quête, mais je me permets néanmoins de te rappeler que tu as opté pour une difficulté "difficile", prends soin que ce soit réellement le cas pour la suite de ton arc. Et la difficulté, ça ne se résume pas qu'aux combats, c'est un tout.

Concernant tes interrogations, mon avis perso qui ne vaut pas mieux que celui d'un autre :
Spoiler:

Les gains

Statut initial : 4636 D. ; +287 PP ; 287 PI

Récompense : + 200 D.
Je ne valide pas le duel contre Beckerfield. A peine deux coups échangés ne suffise pas, on reste dans le simple cadre d'une intimidation.
Par contre, je requalifie sa prise en Capturer un Chef de Gang : Niveau II (3-5 +/-PP & PI) -> 0 PP (dégressif -2) +3 PI
Je valide fracasser seul 10 hommes armés : Niveau I (1-2 +/-PP & PI) -> 0 PP (dégressif -2) +2 PI
J'autovalide Maltraitance (à répétition!) : Niveau II (3-5 +/-PP & PI) -> 0 PP (dégressif -2) -3 PI
Les vagabonds et pilleurs d'épaves ne sont pas ouvertement des opposants au GM, j'estime que c'est mal vu de systématiquement les tataner gratuitement pour ta pêche d'info.

Statut final : 4836 D. ; +287 PP ; 289 PI

Je ne suis pas sur Discord mais mes Mps sont toujours ouverts si jamais il y a quoi que ce soit ^^
  • https://www.onepiece-requiem.net/t23152-ft-rachel-syracuse
  • https://www.onepiece-requiem.net/t23141-rachel-syracuse
Hello ! Voici un duo avec Alcéa à bord du Cuisino pour l'évent estival, et qui sert de fil rouge aux épreuves du Dragon Back Fight et à l'évent de fin. Il y a les liens pour les épreuves au cours du RP, je conseille de les lire c'est plus sympa !

Demande de récompense

Noms des participants : Alcéa & Alex Raines
Lien du RP : https://www.onepiece-requiem.net/t24656-un-pion-aux-commandes#257893
Type de RP : Flashback compté en présent avec un des tickets (mois d’Août) de l'évent !

Actions susceptibles d'apporter des PP / PI (sinon supprimer la ligne) :
- Les PP pour ma prime éphémère en tant que membre de l'équipage de Sainte Adéla ? Haha.
- Combattre du côté de la justice : Niveau III (8-10 +/-PP & PI) pour avoir filé un coup de main à Alcéa en mission ?
- Rendre un service d'envergure : Niveau V (20-30 +PP & PI)* pour avoir massé une Dragonne Céleste ? Comment ça j'abuse ? Ok...

Non en vrai, je laisse au récompenseur donner ce qu'il veut pour le service rendu au gouvernement et Sainte Adéla !

Commentaire de votre RP par le récompenseur (sinon supprimer la ligne) : J'aimerais un commentaire global sur le RP ! Sur l'utilisation de l'humour, et le fait de savoir si les choses s'enchaînent assez bien avec les épreuves du DBF ! Le RP n'était pas vraiment lié à ça au début mais ça s'est fait assez naturellement, et au final je suis assez content d'avoir réussi à lier les deux pour que les épreuves aient un contexte et suivent un fil rouge !

Brève liée au RP :

 ► [1628] Un pion aux commandes :
Lors de la croisière du Cuisino, un Commandant Raines en vacances essaie de se rendre utile en assistant l'Agent Alcéa. Cette dernière lui apprend alors comment servir une Dragonne Céleste qui se veut être la Reine des Pirates !
Événement joué ici : https://www.onepiece-requiem.net/t24656-un-pion-aux-commandes

En vous remerciant par avance et en vous souhaitant une excellente lecture, j'espère que ce RP vous plaira !
  • https://www.onepiece-requiem.net/t24208-fiche-technique-d-alex-r
  • https://www.onepiece-requiem.net/t24201-alex-raines-termine#254163