Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Les médailles de Raines

Rappel du premier message :

JACKED !:











Dernière édition par Alex Raines le Mer 3 Avr 2024 - 23:28, édité 26 fois
  • https://www.onepiece-requiem.net/t24208-fiche-technique-d-alex-r
  • https://www.onepiece-requiem.net/t24201-alex-raines-termine#254163
Hey ! On enchaîne avec un petit RP transitionnel de passage vers GL. J'ai RP des années sur OPR et j'ai jamais fait plus d'une île, on espère que cette fois je brise la malédiction !

Il s'agit du troisième RP de ma quête (cf. récompense du dessus pour plus de contexte).

Traité par l'Agent Fawkes:

En vous remerciant par avance et en vous souhaitant une excellente lecture, j'espère que ce RP vous plaira !
  • https://www.onepiece-requiem.net/t24208-fiche-technique-d-alex-r
  • https://www.onepiece-requiem.net/t24201-alex-raines-termine#254163
Hito'iser:
  • https://www.onepiece-requiem.net/t24208-fiche-technique-d-alex-r
  • https://www.onepiece-requiem.net/t24201-alex-raines-termine#254163
Hello Alex ! Les médailles de Raines - Page 2 3966657152

Je viens récompenser ton RP du 14/09 : Le docteur affabulant.

Commentaire personnel :

J'ai été quelque peu déstabilisé au début de ton RP par les dialogues. Il n'y a aucune indication sur la personne qui parle et on ne sait pas vraiment qui sont les protagonistes. Certes en parcourant ta FT nous comprenons la situation, toutefois une petite mise au clair n'aurait pas été de refus. Peut-être que mieux introduire tes personnages te permettrait de monter encore d'un cran dans la rédaction de tes RPs.
J'ai bien aimé la ref (si s'en est une ^^) des millions de voix qui s’éteignent. Tu m'as fais pensé à Maître Yoda lorsque l'ordre 66 a été lancé haha.  Les médailles de Raines - Page 2 1740201815
Le problème est que je n'ai pas saisi à quoi tu faisais référence... le déraillement du Dalton Express ? En te lisant tu me sembles un peu loin pur ça, après je ne suis pas un pro des hakis.

"Le Malvoulant est dans les détails" : super expression, je me la note !

Pour rester dans les citations, j'ai beaucoup aimé que tu rendes à César ce qui est à César : le rokushiki.
Tu joues très bien ton rôle de marine, tes forces, tes faiblesses, on y croit. C'est ces détails sur l'univers d'OPR (et de One Piece en général) qui crédibilisent ton récit et lui donnent de la profondeur.

"Il est bien moins désagréable que l’agent Alcéa…" Cette balle perdue Les médailles de Raines - Page 2 4257582545

Ton personnage semble avoir la tête sur les épaules, conscient de sa force mais également de l'écart avec certains. On sent que tu as pris le temps de te renseigner sur le contexte de l'île et bravo. Très bon rappels des événements pour mettre en lumière tout les bouleversements que subit l'île.

En fait, j'ai mis le doigt sur ce que j'aime dans ton RP : tu prends en considération ce que les autres jouent ou ont joué.  Les médailles de Raines - Page 2 2668816643

En revanche, je suis un peu dérouté que tu expliques aussi aisément la situation au toubib 3. Ton jugement pro aurait dû te pousser à ne pas ébruiter la situation, et de supposer que peut-être il n'agit pas seul. Tu aurais du te douter que le Toubib 3 puisse être impliqué. C'est comme si, en tant qu'enquêteur, je croisais un monsieur avec un t-shirt rouge et que je lui expliquais que mon principal suspect porte un t-shirt coloré.

Cette incompréhension s'est légèrement dissipée quand j'ai lu la suite : "Peut-être même hypnotique ?"
Toutefois, je pense que tu aurais du davantage insister dessus.

Ceci étant dit, j'ai adoré ce RP d'enquête sur une île en proie à de grands bouleversements.
Lorsque la suite sera envoyée en récompense, j'essaierai de la réserver en premier. Autrement, je la lirai avec attention Smile

Et ce final avec l'Assommoir ! Un super coup de com' haha.
J'aime à penser que tu l'as fait pour Zola, si ce n'est pas le cas on va quand même se dire que oui ^^ Tu me prends par les sentiments... L'hérédité et les tares qui en découlent sont omniprésentes dans One Piece. Mais bref je m'égare ^^

Récompenses :

Tu reçois 294 dorikis.

Merci de penser à bien rédiger ta brève la prochaine fois ;)



Situation initiale :

5 076 dorikis
+302 Points Popularité
+324 Points Intégrité

Situation finale :

5 370 dorikis
+302 Points Popularité
+324 Points intégrité


Si tu as des questions n’hésite pas !

À bientôt ! Les médailles de Raines - Page 2 545924882  
  • https://www.onepiece-requiem.net/t26439-fiche-technique-an-i-sam
  • https://www.onepiece-requiem.net/t26419-an-i-d-samedi#274023
 Namaste Alex,

Ici l’agent Fawkes en charge de la notation de ton RP en date du 8 Septembre Smile

Procédons sans perdre de temps :

Phase 1 : Les PP / Les PI

- Traverser Reverse Mountain / la Flaque : Niveau III (8-10 PP)

Aucun problème, tu as bien traversé Reverse Mountain Smile

Phase 2 : Le commentaire concernant ton RP

Et c’est parti, habituellement je termine toujours par mon ressenti global mais là je ne peux pas m’empêcher de le dire en premier lieu. J’ai pris un plaisir énorme à lire ton RP. A mes yeux, ton personnage est vraiment à 200 % un personnage que je pourrais voir dans One Piece sans aucun problème. Je dois t’avouer que c’est le premier rp que je lis de ton personnage et j’avoue que je vais peut être aller m’en lire d’autres plus anciens. Ton personnage est vraiment attachant, humain et surtout pleins de doute.

En fait ton RP me fait vraiment penser au passage de Redline des Mugiwaras mais version marine. Comme je t’ai dis, je n’ai pas lu tes précédents Rps mais je m’y suis pas senti perdu bien au contraire. Il y avait pas mal de petit retour en arrière pour expliquer ton passif avec chacun des membres d’équipage à la manière des cinq premiers mugi. Je sais pas si c’est fait exprès mais en tout cas c’était un joli clin d’œil en plus d’être bien immersif.

Le côté robot qui parle qu’en émoji, j’ai trouvé ça très drôle et très décalé vis à vis de ce que je suppose être arrivé à cette dernière.

Il y a vraiment de très bon effets, et même sur un rp où globalement il ne se passe pas grand-chose, on ne trouve pas le temps long et vraiment pour ça bravo Smile

J’ai même pas envie de chipoter sur des détails, donc je vais m’arrêter là pour mon avis sur le RP Smile

Phase 3 : La notation

Tu n’as pas demandé de détail de la notation donc le total est de 156 Dorikis Smile

Soit + 156 Dorikis
Auquel vont s’ajouter les + 10 PP supplémentaires


Et ce sera tout ! Je reste disponible sur Discord pour d’éventuelles questions :myo :  

Bienvenu sur Grand Line Smile
 
  • https://www.onepiece-requiem.net/t26704-dossier-des-techniques-d
  • https://www.onepiece-requiem.net/t26698-dossier-743435-presentation-de-l-agent-fawkes
Notation:
  • https://www.onepiece-requiem.net/t24208-fiche-technique-d-alex-r
  • https://www.onepiece-requiem.net/t24201-alex-raines-termine#254163
Salut Alex. J’passe pour ton présent du 20/09.

C’est marrant de voir que dans la même temporalité, d’un côté, on a Meria, An’i et un PNJ de Red qui enlèvent le roi de Drum ; et de l’autre, ton personnage chargé d’une mission sur la même île. Je pense qu’il y aurait vraiment eu moyen que vous fassiez quelque chose ensemble, m’enfin… Par contre, mention spéciale pour le fait d’avoir inclus ce qu’ils faisaient dans ton rp. C’est très très bien trouvé et de bon gout !

Très protocolaire, le jeune Alex ! J’ai eu un rire quand j’ai vu qu’il citait un article comme ça, sans suer, au pauvre gardien qui a surement été aussi perplexe que moi sur l’instant. Ça donne le ton du rp et franchement, ce n’était absolument pas pour me déplaire d’autant plus que tes paragraphes sont fluides, bien découpés et sans fioritures. Niveau forme, on est vraiment sur du propre. Rien à dire !

Niveau fond, tu n’es pas non plus en reste. Je n’ai pas lu les autres rp de ton aventure sur Drum (et peut-être qu’il aurait fallu laisser tout l’arc à un seul récompenseur), mais même sans contexte, on arrive non seulement à visualiser l’environnement dans lequel ton personnage progresse, mais aussi à comprendre l’enquête qu’il mène. D’ailleurs, tu as distillé quelques explications çà et là, donc je serai certainement de mauvaise foi si je dis n’avoir rien compris après lecture.

Mention spéciale pour les combats très bien exécutés ! J’ai vraiment pris du plaisir à les lire ; tout comme j’ai beaucoup adoré découvrir l’espèce de candeur de ton perso trop attaché aux règles, trop rigide, trop correct, trop immaculé ; si bien qu’il en devient mignon/attachant. J’ai même eu un petit pincement au cœur lorsqu’il a été obligé de neutraliser l’un de ses hommes. T’as vraiment un bon perso, presque shonen et hâte de pouvoir le croiser avec Salem !

Pas de commentaires négatifs. En dépit de ma méconnaissance de tout le contexte autour du rp, je ne me suis pas senti perdu et la lecture a été agréablement fluide ! Comme mes autres collègues qui sont passés avant moi, je suis tout simplement conquis par ta plume et par ton personnage vraiment bien écrit ! La fin du rp est plus que jamais angoissante, tient en haleine et j’ai bien envie de savoir ce qui va se passer. Il y a donc de grandes chances que je réserve la suite de ton arc !

Que du bon en conclusion. Merci pour la lecture. ( :

On passe aux gains !

Notation:

Résultats : +252 dorikis.

Situation initiale :
Dorikis : 5526
Popularité : 302
Intégrité : +324

Situation finale :
Dorikis : 5778
Popularité : points inchangés.
Intégrité : points inchangés.


Ravi d’avoir découvert ta plume !

Pour toute discussion, je suis joignable sur discord ou par mp !

Enjoy !
  • https://www.onepiece-requiem.net/t13084-ft-de-salem
  • https://www.onepiece-requiem.net/t606-alheiri-salem-fenyang-achevee#6727
Salut Alex. Je viens pour ton présent du 07/09. On a un peu tardé, sorry.

Mon commentaire sera court (enfin, je crois ?), parce que je passe les détails sur ta superbe plume. Ceci dit, même en prenant en compte le contexte dans lequel tu as écrits ton rp, quelques remarques plus ou moins négatives :

Contrairement à tes aventures sur Drum qui ont été très abordables et donc très fluides, j’ai eu beaucoup de mal à saisir le contexte de ce rp. Je ne saurai pas te dire pourquoi d’ailleurs. Peut-être à cause des nombreuses références sur les personnages liés à l’arc ? Le découpage de tes posts bien moins efficaces/optimaux que ceux que j’ai déjà lu ? L’importance de ce rp en lui-même (rp de transition ? Création de boutique ?) ? Va savoir. J’ai moi-même eu du mal à mettre le doigt dessus pour être honnête.

La « création » de la boutique est bâclée à la fin. J’entends qu’il s’agisse de la reprise/rénovation d’un local déjà sur pied, mais c’est fait en quoi ? Quelques dialogues ? Ça manque un peu de substance. C’est même trop facile. Tu aurais dû y dédier un post entier, à mon humble avis. La confiance que Rain a accordée à Roland est très/trop rapide… ? Enfin, j’imagine que c’est dans le tempérament du perso, donc c’est ok pour ce détail, mais je maintiens toujours que tu aurais dû t’investir un peu plus sur l’aspect de la création.

Il y a énormément de dialogues. Beaucoup trop. L’un de tes quelques posts n’est constitué que de ça, d’ailleurs. Pour être franc, j’aurai aimé que tu incorpores quelques échanges entre vos personnages directement dans la narration sous la forme d’explications sommaires ; parce que ça trainait parfois un peu en longueur. Donner du grain à moudre n’est pas une mauvaise chose, mais quand il y en a trop et qu’on prend le rp en plein vol, ça en devient presque indigeste.

Le rp fait le taf, cependant. Pas aussi bon que celui que j’ai lu et pas transcendant, mais il fait le taf.

Allez, on passe aux gains. Pas de notation demandée.

Résultats : +210 dorikis. Pour tes PP/PI, on aura :

- Création d'une boutique : 3 PP. = Ok. Va pour 3PP.
- Rendre un service d'envergure : 20-30 PP (pour la création d’un hospice gratuit où mon nom est mis en avant) = Va pour 15 PP. L’hosto existait déjà, tu vas juste miser dessus pour qu’il soit un peu plus efficient, donc moitié prix. Tu paies un peu ta partie baclée.
- Protection d'un notable : 20-30 PI (pour le sauvetage d’Al-Jawhara, qui sera sans doute mis sous silence par le GM donc je pensais ne pas recevoir de PP mais les PIs oui ?) = Perdu par cette demande, je t’avoue. L’inconvénient de ne pas avoir lu tes autres rp. Bénéfice du doute oblige, je vais te donner 10 PI, mais difficile de statuer sur un personnage que je ne connais pas.

On a donc : +210 dorikis, 18PP & 10PI. La boutique est validée. N’oublie pas de le notifier sur ta FT.

Situation initiale :
Dorikis : 5778
Popularité : +302
Intégrité : +324

Situation finale :
Dorikis : 5988
Popularité : +320
Intégrité : +334


Pour toute discussion, je suis joignable sur discord ou par mp !

Enjoy !
  • https://www.onepiece-requiem.net/t13084-ft-de-salem
  • https://www.onepiece-requiem.net/t606-alheiri-salem-fenyang-achevee#6727
Tranché par Salem:


Dernière édition par Alex Raines le Mar 10 Oct 2023 - 9:50, édité 1 fois
  • https://www.onepiece-requiem.net/t24208-fiche-technique-d-alex-r
  • https://www.onepiece-requiem.net/t24201-alex-raines-termine#254163
Coucou

+3 PP pour gain mensuel de boutique. Soit passage à + 323 PP

Peluuuche


Les médailles de Raines - Page 2 1425067977-izya-sflagopr Les médailles de Raines - Page 2 1465207581-signizya Les médailles de Raines - Page 2 1lmh
  • https://www.onepiece-requiem.net/t3825-
  • https://www.onepiece-requiem.net/t3683-
Tranché par Salem:
  • https://www.onepiece-requiem.net/t24208-fiche-technique-d-alex-r
  • https://www.onepiece-requiem.net/t24201-alex-raines-termine#254163
Salut Alex. Je passe pour ton présent du 29/09 et du 11/09.

L’expérience que tu proposes à travers le rp du 29/09 est vachement spéciale. Être prisonnier de son propre corps et obéir aux ordres d’une autre personne, c’est plutôt original, surtout que dans la plupart des cas, Alex a conscience de ce qui se trame. Exit les délires complètement psychédéliques ou les hypnoses conventionnelles qui effacent complètement les sens du perso. On s’imagine bien le drame qu’il vit en temps réel et j’ai également beaucoup apprécié le fait qu’il ne soit pas submergé que par ces émotions-là. L’aversion qu’il éprouvait par exemple pour le docteur Freeman a été la bienvenue et permet de donner un peu plus de relief à ton perso, même dans une situation qui le dépasse complètement.

Trois points m’ont cependant troublé durant la lecture :

Le premier point, c’est que tu as utilisé le roi Chalier alors que tu avais évoqué un autre rp où il est pris en otage. Pour moi qui suis les deux rp, c’est donc très… confusant ; même si je comprends tout à fait le fait que tu n’allais pas attendre que l’autre rp se finisse de leur côté pour pouvoir l’exploiter. Va peut-être falloir qu’il s’entoure de gardes plus compétents, ce régent…

Le deuxième point, c’est le jugement de valeur que porte ton perso à priori honnête/correct/sympa sur ce qui l’entoure. En observant le roi se battre, il traite son fruit du démon de « pourri », ou même Octavius de cancrelat -quoique lui c’est mérité. Sur ce point, je me suis demandé si c’était vraiment Alex qui avait cette sensation… Ou le joueur derrière Alex… Parce que d’un point de vue extérieur et pour ce que j’ai pu lire de ton personnage, je n’ai pas spécialement l’impression qu’émettre un tel verdict (même dans une situation pareille) lui ressemble. A moins que ce soit moi qui le trouve trop correct/innocent, in fine ?

Le troisième point, c’est que je n’ai absolument pas compris comment Alex a repris le contrôle de son corps. Ni la première fois, ni les autres fois suivantes. Le coup d’arracher l’implant, je l’ai senti à des kilomètres, mais la scène m’a quand même arraché un sourire (parce que ça me rappelle Kilua de HxH qui fait la même avec une aiguille de son frère). Et le final est assez perturbant. Mais pourquoi pas !

L’épilogue est également efficace et dans la lignée de ce que tu as déjà pu faire. Les remords de ton persos, les ressentiments du roi, les conseils du Cipher Pol. Du propre comme d’habitude. Rien à dire à ce niveau-là.

Enfin, voilà mes impressions sur ton arc en entier et de façon succincte :
- La difficulté des quêtes proposées a été respecté que ce soit dans l’avant dernier arc comme dans les autres que j’ai pu lire (mis à part le rp boutique sur lequel j’ai eu un peu de mal, mais j’y reviens pas).
- Tes scènes sont très visuelles, très bien retranscrites et tu arrives par la justesse de ta plume à nous immerger dans le moment présent. Pour décrire une atmosphère intrigante et pesante, tu es très fort.
- Même si je me suis questionné par moments sur les réactions de ton perso qui m’apparaissaient incongrues ou parfois perturbantes, le scénario se tient complètement en plus d’être intéressant à suivre. Alex en lui-même est très marrant du fait de sa rigidité protocolaire et de son sens de la justice aussi noble que naïf. Hâte de voir s’il gardera cette façon d’être en étant confronté à des réalités sordides qui le dépassent. :p
- Si je devais te noter sur le tout, je mettrais un bon 16/20. En tout cas, merci pour la lecture de tes aventures !

Allez, on passe aux gains !

Présent du 29/09:

Présent du 11/10:

Récap des 2 Rp : 400 dorikis, 77 PP & 30 PI. C’est également bon pour toutes les médailles que tu demandes (Lynx, reconnaissance des nations, ruban rouge) et pour le don au C.H.U de 120 M. A notifier sur ta FT.

Situation initiale :
Dorikis : 5988
Popularité : +323
Intégrité : 334

Situation finale :
Dorikis : 6388
Popularité : +400
Intégrité : +364


Pour toute discussion, je suis joignable sur discord ou par mp !

Enjoy !
  • https://www.onepiece-requiem.net/t13084-ft-de-salem
  • https://www.onepiece-requiem.net/t606-alheiri-salem-fenyang-achevee#6727
Merci !

En furetant comme ça, je suis tombé sur la Médaille de la Persévérance (médaille rang 1) ainsi que la Médaille MRO (rang 2) à côté desquelles j'étais complètement passé mais qui collent parfaitement avec la quête et les RPs. C'est possible de les rajouter au tas ? Ou au moins la Médaille de la Persévérance si ça fait beaucoup ?

Merci par avance !
  • https://www.onepiece-requiem.net/t24208-fiche-technique-d-alex-r
  • https://www.onepiece-requiem.net/t24201-alex-raines-termine#254163
Salut.

Pour la médaille de la persévérance, c'est complètement ok. En revanche, pour la médaille MRO, c'est non. Il vaut mieux que tu tables sur un autre sujet à venir. Je n'ai pas la vision d'ensemble de tout ton arc pour me prononcer dessus, donc il m'est difficile de te l'accorder en l'état.

A toute !
  • https://www.onepiece-requiem.net/t13084-ft-de-salem
  • https://www.onepiece-requiem.net/t606-alheiri-salem-fenyang-achevee#6727
La plante est passée:
  • https://www.onepiece-requiem.net/t24208-fiche-technique-d-alex-r
  • https://www.onepiece-requiem.net/t24201-alex-raines-termine#254163
Une maj de profils suite à medaille pour alex.
Popularité : +401
Intégrité : +374


  • https://www.onepiece-requiem.net/t17349-red
  • https://www.onepiece-requiem.net/t2638-red-termine
Allo mon mignon, je viens pour le rp du 21/10 : A l'aube d'un carnage ; Buster Call - Acte I.

Alors, commentaire et la notation.

Originalité des termes dans ton texte, peu de fautes, grande variété des mots, beau développement du personnage, pensées intéressantes en soient. Chapeau pour la mini explication de la présence des monstres marins, logique et intéressant. Développement de ton personnage présent, mais je ne connais pas assez le personnage pour en dire plus. Je verrais une fois la quête terminée.

Notation :
Forme 18
Personnage 16
Scénario 17
Action/Difficulté 18
Appréciation 17

Actions susceptibles d'apporter des Points de Popularité (sinon supprimer la ligne) : (Dégressivité obligée vu tes +400 dorikis)
PP de l'ennemi < 400 ; ses dorikis < vos dorikis -¼ : Niveau III (8-10 PP)
Raser une ville : 50 PP (Je vous mets le minimum vu que c’est indirect.)

Actions susceptibles d'apporter des Points d'Intégrité (sinon supprimer la ligne) :
Rendre un service d'envergure : + 20 PI
Participation à un Buster Call visant des révolutionnaires : 30 PI

200 Dorikis pour présent et aucun malus.
50 PP & 50 PI

Avant :
Dorikis : 6388
Popularité : + 401
Intégrité : 374

Après :
Dorikis : 6,588
Popularité : + 451
Intégrité : 424


Bonne continuation et impatiente de lire la suite !
Si tu as la moindre questions ou interrogations, tu sais ou me trouver =D


“Is the land a source of belongings, or a source of belonging ?”

“The underlying melody via every rock, plant, animal, sky and star, inside the water, from the dirt, through the light: only love lasts.”
  • https://www.onepiece-requiem.net/t26483-heliamphora
  • https://www.onepiece-requiem.net/t26473-heliamphora-une-petite-pousse-ma-souffler-que-le-monde-vegetal-avait-besoin-de-mon-aide-fiche-terminee
+3 PP mensuel pour la boutique de Nar Shadaa !


Les médailles de Raines - Page 2 1425067977-izya-sflagopr Les médailles de Raines - Page 2 1465207581-signizya Les médailles de Raines - Page 2 1lmh
  • https://www.onepiece-requiem.net/t3825-
  • https://www.onepiece-requiem.net/t3683-
Allo mon mignon, je viens pour le rp du 29/11 : Les Chevaliers, la Mort et le Diable ; Buster Call - Acte II

Alors, pas de commentaire ou encore de notation en absence de demande.
Si tu avais des demandes spéciales de PP ou PI ou Médaille, redirecte toi vers ta fiche technique et fais en la demande, n'oublie pas de mettre en lien ce poste pour qu'on puisse faire un suivi ou autre. Merci.

152 Dorikis pour le présent. Aucun malus.

Avant :
Dorikis : 6588
Popularité : + 454
Intégrité : 424

Après :
Dorikis : 6 740
Popularité : + 454
Intégrité : 424


Bonne continuation et impatiente de lire la suite !


“Is the land a source of belongings, or a source of belonging ?”

“The underlying melody via every rock, plant, animal, sky and star, inside the water, from the dirt, through the light: only love lasts.”
  • https://www.onepiece-requiem.net/t26483-heliamphora
  • https://www.onepiece-requiem.net/t26473-heliamphora-une-petite-pousse-ma-souffler-que-le-monde-vegetal-avait-besoin-de-mon-aide-fiche-terminee
Coucou Alex ! Je signale que tu gagnes bien 3pp grâce a ta demande de ft ici ici

Des bisous !


Moissonneuse et Désespoir/poussière:


  • https://www.onepiece-requiem.net/t26598-la-mort-l-etre-aux-mille
  • https://www.onepiece-requiem.net/t26537-la-mort-est-la-seule-juge-de-la-vie-redoutez-la-comme-vous-me-redoutez-jessica-l-ange-de-la-mort-hellhound#275056
La plante est passée:


Dernière édition par Alex Raines le Lun 22 Jan 2024 - 9:26, édité 1 fois
  • https://www.onepiece-requiem.net/t24208-fiche-technique-d-alex-r
  • https://www.onepiece-requiem.net/t24201-alex-raines-termine#254163
    Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum