Plop,
Vous allez me détester, mais je viens m'attaquer à une chose qui me dérange, le rokushiki et les points de cumul associés. Je me doute que ça a été discuté pendant longtemps, ce cumul et ses pouvoirs. Mais je trouve le coût trop grand pour ce que ça apporte. Oui, cette suggestion ne m'apporte rien puisque je ne suis pas concerné. Comme quoi même un con peut-être altruiste une fois par an ^^
Je m'explique. Le rokushiki est composé de 6 techniques + 1 secrète dont je ne parlerai pas. Voyons point par point :
1) Tekkaï : une technique renforçant le corps de l'utilisateur pour le rendre dur comme l'acier. Soit 2100 dorikis. Dès qu'on a le haki, qui utilise encore le tekkaï ? Cette technique devient inutile, mange un point de technique gratuitement, puisque l'armement fait la même chose, mais en mieux.
2) Soru : le point qui me pose le plus de réticence. Un déplacement plus rapide que l'oeil ne peut voir. Sauf que, dans les faits, la capacité N "Vitesse" fait la même chose, à un poil de cheveux près. Matsuya, ex-Envy et futur bras droit d'Izya, est dit "l'homme le plus rapide au monde" parce qu'il a cette capacité. Il ne disparaît et ne réapparait pas aussi vite, mais en terme de rp, c'est identique, non ? Entre deux persos, un ayant le soru et l'autre ayant vitesse, pour moi le match est équivalent, à dorikis égaux bien sûr. Peut-être vois-je mal les capacités/techniques. Toujours est-il que je trouve le soru inutile.
3) Geppou : la capacité de rendre l'air tangible sous nos pieds pour sauter dessus (et non marcher comme on le pense). Hum. Une technique qui, pour moi, est réalisable sans rokushiki. N'importe qui peut le faire avec de l'expérience et de l'entraînement. A la rigueur, si le staff refuse qu'on puisse le faire autrement qu'avec la capacité, cette technique reste utile (permet de sauver de la noyade un maudit qui allait plonger entre autre).
4) Rankyaku : faire une lame d'air, 3500 dorikis. Le seul avantage, c'est une lame tranchante avec les pieds au lieu de contondante/perforante avec le corps. Bref, ça mange un slot de technique pour un truc que tout le monde peut faire à partir d'un certain stade.
5) kami/pliage : jamais compris l'utilité de cette capacité, jamais vu d'utilisation utile en rp depuis que je suis là. Je ne me souviens que d'un rp que j'avais lu, il ya longtemps, où un pj en faisait usage. C'est liée à l'empathie et soumis au fair-play, donc ça ne sera jamais exploité convenablement, tout comme la vision du futur, sinon c'est GB. Oui, c'est moi qui dit ça, cocasse non ?
6) shigan : un simple mouvement du doigt assez rapide pour transpercer tout et n'importe quoi. Pas besoin de rokushiki pour ça, on est plusieurs à en avoir des dérivés, Red et moi entre autre.
Parmi les 6 techniques ci-dessus, vous voyez donc seul le geppou peut être utile (soru à la rigueur), toutes les autres sont soient inutiles, soit remplaçables. C'est super fort en early game, jusqu'à 2000 dorikis environ. Après, beaucoup moins, voire plus du tout. Pour une capacité qui coûte 2 points de cumul, je trouve ça vraiment cher payé. Très cher même. C'est pourquoi je propose une modification du coût avec une différenciation cp/autre.
Pour le cp qui sont forcés d'avoir cette capacité, je propose de descendre tous les coûts d'un point. C'est à dire 0 points pour 1 technique et 1 point pour l'ensemble des techniques. Avec un point en plus pour le Rokuogan, soit 2 points au total pour les 7 techniques.
Explications :
Actuellement jusqu'à 3000, on a 5 points de cumul. Les cp en ont donc 3 de disponibles, puisqu'ils prennent le rokushiki. Ce qui ne les laisse qu'avec 1 capa S et une P maximum, ou 3 P. Je trouve cela dommage d'imposer/forcer à devoir prendre ça pour faire parti du Cipher Pol. Je ne dis pas que c'est vous qui le faîtes, mais le manga. Par contre, vous avez choisit le coût de la capacité. Et j'aimerais qu'on en discute. 1 point de cumul en early, ce n'est rien. Mais en late game, si on a foiré un truc, ça peut nous bloquer ^^
Oui, c'est chiant pour les ft, j'en conviens, et j'en suis désolé. Vous allez me dire, mais si le personnage trahit ? Bah tant mieux pour lui, il garde le coût qu'il a payé en étant CP, il a grugé le game. Mais n'oubliez pas qu'il faut rester 1 an irl au cp pour avoir les techniques, sinon on les oublie magiquement. Et quand on voit la durée des agents qui restent au cp, que ceux à peine recruter parlent de rejoindre Armada (oui, je te voie Clint
)
Ceci est une pique gratuite, oui. J'suis pas gentil non mais oh, vous avez cru quoi ?! Trop de gentillesse tue, tenez vous le pour dit.
Bien évidemment, j'encourage les gens à venir poser leur point de vue, avec arguments de préférence. peut-être ai-je la mauvaise vision de la chose, c'est possible. Mais avec plusieurs années sur le forum, je ne pense pas ^^
Bisous tout plein
Mort et honneur !

Vous allez me détester, mais je viens m'attaquer à une chose qui me dérange, le rokushiki et les points de cumul associés. Je me doute que ça a été discuté pendant longtemps, ce cumul et ses pouvoirs. Mais je trouve le coût trop grand pour ce que ça apporte. Oui, cette suggestion ne m'apporte rien puisque je ne suis pas concerné. Comme quoi même un con peut-être altruiste une fois par an ^^
Je m'explique. Le rokushiki est composé de 6 techniques + 1 secrète dont je ne parlerai pas. Voyons point par point :
1) Tekkaï : une technique renforçant le corps de l'utilisateur pour le rendre dur comme l'acier. Soit 2100 dorikis. Dès qu'on a le haki, qui utilise encore le tekkaï ? Cette technique devient inutile, mange un point de technique gratuitement, puisque l'armement fait la même chose, mais en mieux.
2) Soru : le point qui me pose le plus de réticence. Un déplacement plus rapide que l'oeil ne peut voir. Sauf que, dans les faits, la capacité N "Vitesse" fait la même chose, à un poil de cheveux près. Matsuya, ex-Envy et futur bras droit d'Izya, est dit "l'homme le plus rapide au monde" parce qu'il a cette capacité. Il ne disparaît et ne réapparait pas aussi vite, mais en terme de rp, c'est identique, non ? Entre deux persos, un ayant le soru et l'autre ayant vitesse, pour moi le match est équivalent, à dorikis égaux bien sûr. Peut-être vois-je mal les capacités/techniques. Toujours est-il que je trouve le soru inutile.
3) Geppou : la capacité de rendre l'air tangible sous nos pieds pour sauter dessus (et non marcher comme on le pense). Hum. Une technique qui, pour moi, est réalisable sans rokushiki. N'importe qui peut le faire avec de l'expérience et de l'entraînement. A la rigueur, si le staff refuse qu'on puisse le faire autrement qu'avec la capacité, cette technique reste utile (permet de sauver de la noyade un maudit qui allait plonger entre autre).
4) Rankyaku : faire une lame d'air, 3500 dorikis. Le seul avantage, c'est une lame tranchante avec les pieds au lieu de contondante/perforante avec le corps. Bref, ça mange un slot de technique pour un truc que tout le monde peut faire à partir d'un certain stade.
5) kami/pliage : jamais compris l'utilité de cette capacité, jamais vu d'utilisation utile en rp depuis que je suis là. Je ne me souviens que d'un rp que j'avais lu, il ya longtemps, où un pj en faisait usage. C'est liée à l'empathie et soumis au fair-play, donc ça ne sera jamais exploité convenablement, tout comme la vision du futur, sinon c'est GB. Oui, c'est moi qui dit ça, cocasse non ?
6) shigan : un simple mouvement du doigt assez rapide pour transpercer tout et n'importe quoi. Pas besoin de rokushiki pour ça, on est plusieurs à en avoir des dérivés, Red et moi entre autre.
Parmi les 6 techniques ci-dessus, vous voyez donc seul le geppou peut être utile (soru à la rigueur), toutes les autres sont soient inutiles, soit remplaçables. C'est super fort en early game, jusqu'à 2000 dorikis environ. Après, beaucoup moins, voire plus du tout. Pour une capacité qui coûte 2 points de cumul, je trouve ça vraiment cher payé. Très cher même. C'est pourquoi je propose une modification du coût avec une différenciation cp/autre.
Pour le cp qui sont forcés d'avoir cette capacité, je propose de descendre tous les coûts d'un point. C'est à dire 0 points pour 1 technique et 1 point pour l'ensemble des techniques. Avec un point en plus pour le Rokuogan, soit 2 points au total pour les 7 techniques.
Explications :
Actuellement jusqu'à 3000, on a 5 points de cumul. Les cp en ont donc 3 de disponibles, puisqu'ils prennent le rokushiki. Ce qui ne les laisse qu'avec 1 capa S et une P maximum, ou 3 P. Je trouve cela dommage d'imposer/forcer à devoir prendre ça pour faire parti du Cipher Pol. Je ne dis pas que c'est vous qui le faîtes, mais le manga. Par contre, vous avez choisit le coût de la capacité. Et j'aimerais qu'on en discute. 1 point de cumul en early, ce n'est rien. Mais en late game, si on a foiré un truc, ça peut nous bloquer ^^
Oui, c'est chiant pour les ft, j'en conviens, et j'en suis désolé. Vous allez me dire, mais si le personnage trahit ? Bah tant mieux pour lui, il garde le coût qu'il a payé en étant CP, il a grugé le game. Mais n'oubliez pas qu'il faut rester 1 an irl au cp pour avoir les techniques, sinon on les oublie magiquement. Et quand on voit la durée des agents qui restent au cp, que ceux à peine recruter parlent de rejoindre Armada (oui, je te voie Clint


Bien évidemment, j'encourage les gens à venir poser leur point de vue, avec arguments de préférence. peut-être ai-je la mauvaise vision de la chose, c'est possible. Mais avec plusieurs années sur le forum, je ne pense pas ^^
Mort et honneur !
