-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Page 2 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

~ Demandes d'Alheïri S. Fenyang ~

Rappel du premier message :

FAIT

Spoiler:


Dernière édition par Alheïri S. Fenyang le Jeu 15 Aoû 2013 - 23:37, édité 33 fois
    C'est mis pour les deux premiers RP.

    Il en reste donc un.
    • https://www.onepiece-requiem.net/t154-fiche-de-toji
    • https://www.onepiece-requiem.net/t115-marine-toji-arashibourei
    Toji, je t'arrête là, Unwin en a fait un, et j'en ai fait deux (le deuxième est fait vite fait, mais il y a fait que deux posts, le total que j'ai mis prenant en compte l'addition des deux récompenses)

    Au final, il en reste donc aucun.
      Et ben ? C'est bien ce que je dis non ?!
      "Au final, il n'en reste donc Auqu'un..."

      Toji essaye de se rattraper aux branches...
      • https://www.onepiece-requiem.net/t154-fiche-de-toji
      • https://www.onepiece-requiem.net/t115-marine-toji-arashibourei
      • Nom des personnes participant au RP :
      - Kentaru Mizen ~ Yuji Livingstone ~ Alheïri S. Fenyang

      • Thèmes du RP : Recrutement d'un mousse, combat contre un pirate, perte d'un meitou (Que je récupèrerais plus tard) et sauvetage du valeureux Yuji. ♥

      • Lien du RP : http://onepiece-requiem.forums-actifs.net/t1392-foremost#19107

      • Nombre de post de RP total par personne :
      - 8 posts pour moi.

      • Liste des actions effectuées dans le RP susceptible d'apporter de la renommée ou de la popularité :
      - Protéger une personne ou une ville de criminels (s'interposer, victoire ou non) : +10 PR // +25 PP
      - Défaite contre quelqu'un de peu renommé à +- 300 Dorikis de vous : +0 PR // +0 PP (Ça sert à rien, mais bon... xD)

      • Actions susceptibles de rapporter une médaille ou un objectifs ? Si oui le/laquelle et grâce à quelle action ?
        Encore et encore. :')

        • Nom des personnes participant au RP :
        - Moi seul.

        • Thème du RP : Aspiration à la vengeance, petit nettoyage au cimetière des bateaux à South Blue. (La suite du précédent rp)

        • Lien du RP : http://onepiece-requiem.forums-actifs.net/t1824-i-dans-l-optique-d-une-vengeance-petit-nettoyage-a-south-blue-solo-terminee#19406

        • Nombre de post de RP total : 8 posts

        • Liste des actions effectuées dans le RP susceptible d'apporter de la renommée ou de la popularité :
        - Combat de masse pour chaque tranche de 20 Pirates : +2 PR // +1 PP (Au moins 100 pirates butés. En tout cas plus de 60.)
        - Victoire contre quelqu'un de peu renommé à +- 300 Dorikis de vous : +5 PR // +0 PP ( A vaincu Zoé laymoche, capt'ain pirate de 10 millions)
        - Faire un don : +25 PR // +25 PP (A donné de l'argent au vieil Cris)

        • Actions susceptibles de rapporter une médaille ou un objectifs ? Si oui le/laquelle et grâce à quelle action ?

        -------------------------------------------------------

        • Nom des personnes participant au RP :
        - Kana Suu ~ Alheïri S. Fenyang

        • Thème du RP : Rencontre fabuleuse à Las Camp et bataille aux côtés d'une mystérieuse femme.

        • Lien du RP : http://onepiece-requiem.forums-actifs.net/t1324-banditisme-exuberant-rencontre-fatidique-kana#19550

        • Nombre de posts de RP total par personne : 12 posts pour moi & 11 pour Kana

        • Liste des actions effectuées dans le RP susceptible d'apporter de la renommée ou de la popularité :
        - Combat de masse pour chaque tranche de 20 Pirates : +2 PR // +1 PP (J'ai buté au moins 100 pirates. La bataille du matin et du soir. En tout cas, plus de 100.)
        - Victoire contre quelqu'un de peu renommé à +- 300 Dorikis de vous : +5 PR // +0 PP (A battu avec Kana, Brade Pett un forban de 6 millions)
        - Protéger une personne ou une ville de criminels (s'interposer, victoire ou non) : +10 PR // +25 PP (Une menace en moins pour Las Camp)
        - Rendre service : +5 PR // +20 PP (A protégé une femme en détresse contre des bandits au début du rp)

        • Actions susceptibles de rapporter une médaille ou un objectifs ? Si oui le/laquelle et grâce à quelle action ?

        -------------------------------------------------------

        • Nom des personnes participant au RP :
        - Mantle Shoma ~ Shippû Kurushimi ~ Alheïri S. Fenyang

        • Thème du RP : Affectation de Salem à South blue et combat contre deux pirates inconnus.

        • Lien du RP : http://onepiece-requiem.forums-actifs.net/t1397-un-chantier-infernal-pv-alheiri-s-fenyang-shippu-kurushimi#19950

        • Nombre de post de RP total par personne : 6 posts pour moi

        • Liste des actions effectuées dans le RP susceptible d'apporter de la renommée ou de la popularité :
        - Protéger une personne ou une ville de criminels (s'interposer, victoire ou non) : +10 PR // +25 PP (A plus ou moins protégé la base navale en faisant fuir les pirates)
        - Rendre service : +5 PR // +20 PP (A sauvé les gardes de la base de la menace d'une substance chimique)

        • Actions susceptibles de rapporter une médaille ou un objectifs ? Si oui le/laquelle et grâce à quelle action ?
          Bon à nous deux avec ton premier RP de Shell Town. Que bordel de flûte, le passage de la mort d'Alh', ça en jette trop grave, je suis fan *___* Je tenais à le dire de base, étant donné qu'après, j'ai pu le droit de noter selon ce que j'aime moi *foutu objectivité*


          C'cool :

          • Alors sur le début, la lenteur qui se dégage du texte, avec les phrases longues, les descriptions et cie, ça le fait très bien pour une introduction. Ca permet de bien ressentir la quiétude de la scène ainsi que la flemmardise du perso.
          • Tu maitrises très bien ton personnage, et les nouveaux aspects de sa personnalité que tu fais découvrir dans ce RP sont plutôt bien amenés.
          • Les passages de la mort, avec les cas de conscience, le fait que tu ne saches plus ou tu sois, pourquoi tu vis et cie, c'était vraiment bien géré. J'ai eu trop peur pour Alh' T.T
          • La reprise de conscience avec la souffrance, la volonté de mourir, idem que pour le point précédent, c'était vraiment bien fait.
          • Bref, sur ce RP, t'as vraiment réussi à faire quelque chose de nouveau de ton personnage tout en respectant ce qu'il était jusqu'à présent, donc franchement, bravo !

          C'pas cool :

          La rubrique qui va faire mal... Alors autant niveau vocabulaire, ça va mieux, mais autant tu nous sors de ces phrases qui veulent rien dire x) Désolée de te dire ça, mais y'a des fois, je suis restée perplexe. Et y'a des fois où j'ai pas pu m'empêcher de bien me marrer aussi x) Bref, je vais te faire un petit relevé de tout ça. Je vais commencer d'abord par les points les plus rapides à traiter.
          • Alors, petites fautes d'orthographe récurrentes. C'pas grand chose, mais je te les signale quand même :
          => sur/sûr. Alors, le sur sans accent, c'est la préposition (il est sur un chat (cherche pas pour l'exemple, j'ai pas réfléchi à ce que je tapais), il marche sur la route...). Pour tous les sûrs qui veulent dire certains et cie, y'a un accent ^ sur le û. De même que pour 'du' quand c'est le verbe devoir, y'a un accent ^ sur le u. Mais seulement quand il est sous la forme dû. C'juste une histoire de le différencier de l'article quoi.
          => à priori => nope, pas d'accent sur le a. A priori, c'est une expression latine =p Si j'étais puriste, je te dirais même que t'es supposé le mettre en italique dans tes textes, mais bon x)
          • Petit souci d'expression pas coul :
          => la négation en ne/point. C'est super lourd dans un texte et ça sonne pas bien.
          => pareil, y'a des moments où tu emploies des expressions qui sortent d'un langage assez soutenu, mais qui en fait collent pas du tout à ton texte, étant donné que ça alourdit pas mal aussi.
          Ex : "en leur faisant une certaine ombre de par son immensité, et de par ses grandes voiles blanches" Là par exemple, le "de" était de trop.
          => des répétitions. Tu m'en as sorti deux en l'espace de quelques phrases sur un de tes post !
          Ex : "Le coup de pied le propulsait tout bonnement en arrière et l’impact l’avait obligé à fermer tout bonnement les yeux." En plus, je suis pas sûre que le tout bonnement était réellement utile dans cette phrase.
          Ex² : "[...]avait vite fait de le rendre complètement hors de lui, sanguinaire. Il avait légèrement prit l’avantage, ça avait complètement suffit à lui faire monter la tête."
          => souci de petits mots (pronoms et cie)
          Ex : "Et c’était pour le déplaire, véritablement."
          => "comme étant un grand flemmard de son état devant l’éternel" devant l'éternel se suffit à lui-même dans l'expression, pas besoin de mettre "de son état" avant =p
          => "
          regarder le jeune homme sous toute sa couture" On dit sous toutes les coutures x) Cela dit, ça m'a fait rire celle-là x)
          => "Jamais on ne l’aura fait pleurer aux éclats" Rire aux éclats, okay, pleurer aux éclats, ça devient déjà plus tendu x)
          =>
          • Des phrases sans sens :
          =>"puisqu’à la seconde près qui suivit l’évanouissement de leurs silhouettes dans la forêt que Salem eut énième prise." Bon, là, en la relisant pour la troisième fois, je viens de comprendre le sens de cette phrase, mais elle était mal rédigée.
          => "tandis qu’une larme coulait sur sa joue gauche, tant la force des rires." Là, c'pas tellement que ça manque de sens, c'est surtout que ça manque de fin. Après le "tant" on attendait un verbe pour que tu fasses une phrase complète.
          => "C’est alors que pour palier à ces manques, lui inspira profondément, avant d’abandonner sa tête dans l’une de ses paumes ouvertes et de le regarder interrogativement…" Là, pareil, même si je comprends le geste et l'intention de ta phrase, elle est très mal rédigée et faut relire plusieurs fois avant de la comprendre.
          => "Peut que ce monsieur était lui aussi de la promotion de son propre père" Là je sais pas si tu t'es mal exprimé ou si t'as fait une erreur d'attention en écrivant "peut" au lieu de "parce"...
          => "pendant que ses lèvres serrées et si elles étaient bien vu" J'ai pas compris du tout là...
          => "non pas de surprises, mais d’effroi direct, choquant." Un effroi direct et choquant ? Gros souci de sens là. T'aurais dû t'arrêter à effroi.
          • Dans ton deuxième post solo, tu l'entames en te désignant directement par le pronom "il". Vu qu'il y a trois perso masculins dans la pièce, ça aurait été pas mal de commencer d'abord en utilisant le prénom/pseudo de ton perso avant d'entamer les "il".
          • Au niveau de tes descriptions, si au début ça passait super et tout, vas-y tout de même molo =p Des fois, t'es pas obligé de t'étendre sur la manière dont ta bouche se relève pour former un sourire, tu peux simplement décrire le geste de manière courte, sans en faire des caisses.
          • Y'a des moments, tu emploies bizarrement tes temps verbaux.
          => "Et puis quelques temps plus tard, le grand brun avait finit" Là, tu peux pas employer du plus que parfait après l'expression plus tard. Le plus que parfait, ça veut dire que ton action est finie déjà dans ton récit au passé. T'aurais dû employer du passé simple.
          => "Salem le parcourra des yeux une énième fois" => ça, c'était un futur =p le passé c'est "parcouru"
          => "D’une seconde à l’autre, sa mine redevint" Là, t'aurais dû employer un conditionnel.
          => "Celui-ci avait porté un pantalon noir." Pourquoi "avait porté" ? Oo J'ai pas bien compris. En disant ça, tu impliques qu'il ne l'a plus, et que tu l'avais déjà vu avec auparavant, ce qui était assez bizarre dans le contexte.
          • Bon, maintenant je passe à la question vocabulaire o/
          Bon, déjà, comme je te l'ai déjà dit, fait attention avec les adverbes que tu emploies, généralement, tu nous sors des trucs qui n'ont rien à voir avec la choucroute x) Genre petitement
          => "son assaillant sortait tranquillement du bar qu’il avait petitement dévasté." Techniquement, tu peux pas dévaster petitement quelque chose, ça veut rien dire Oo
          => "Si la vie trichait sur lui, il en allait de même quand ses fougues temporaires refaisaient surface." ses crises de colère aurait peut-être mieux convenu. Là, ça ne veut pas dire grand chose.
          => "Comme pour ponctuer une foutaise." Là, je sais pas ce que tu as voulu dire par foutaise, mais c'était pas correct comme phrase =p
          => "il se frottait agréablement au sol d’une douceur inégalable." Donc Alh' est blessé à mort et il se frotte par terre agréablement ? Oo C'était bizarrement exprimé tout ça
          => "Arbre là même qui s’inclina légèrement sous son poids notable." Ici, t'aurais plutôt dû dire "imposant" ou quelque chose comme ça.
          => "Ce qui allait une fois de plus lui payer très cher." Lui coûter, pas lui payer =p
          => "du fait de ses potentialités hors normes et véritablement surhumaines." T'avais le bon mot, mais pas sous la bonne forme xD son potentiel =p
          => "Salem n’avait rien à foutre puisqu’il savait leurs langueurs." Je sais pas ce que t'as voulu dire par langueurs, mais c'était pas correct comme phrase !
          => "Et les retranscriptions étaient correctes." Tu peux pas parler de retranscription à propos d'une photo.
          => "Acquiesçant tout de même sa volonté de remplir le dossier" Là, 'approuvant' aurait été plus correct.
          => "la base de Shell Town. Elle n’était irrévocable" J'ai pas bien saisi ce que tu entendais pas irrévocable... Peut-être qu'elle n'était pas définitive et que tu n'y resterais pas toujours, ou quelque chose comme ça ?
          => "sa voix caillouteuse" alors là, pardon, mais tu m'as tuée xD C'meugnon comme tout comme erreur, et j'étais morte de rire xD On dit une voix rocailleuse, pas caillouteuse xD
          => "Salem regardait intensivement" => intensément =p
          => "c’est avec un très gros sourire qu’il sortit son épée de sa fourrure." Là aussi j'ai rigolé x) tu sors une épée de ton fourreau, pas de ta fourrure xD
          => " Quelqu’un lui portait secours, là maintenant, lui qui était complètement décapité."Euh t'es éventré si tu veux, mais décapité, c'est déjà un peu plus tendu x)
          • Soucis de cohérence. J'en ai relevé que deux, mais je te les signale quand même ^^
          A un moment, tu dis que tu pars incognito au bar. Mais tu dis quand même que tu y vas avec ton manteau de la marine et tout, donc pour le incognito, ça me paraissait un peu raté...
          Et deuxième chose, c'était cette phrase bizarre :
          "Le temps qu’il prit pour déloger Salem lui permit de dégainer son meitou." En gros, tu profites du temps que ton adversaire se déloge de l'arbre pour dégainer ton sabre, c'est ça ? Sauf que là, c'pas du tout exprimé comme ça.

          Voilà, je suis désolée, j'ai fait énormément de remarques, mais c'était nécéssaire, malgré la qualité de ton RP.

          Récompenses :

          Bah je t'accorde tout, aucun souci x)

          +10 PR // +25 PP et +12% soit +201 dorikis =p

          Pis encore bravo pour ton post *__*
            *Rires*

            Merci. (:

            J'ai foutu la merde mais d'un côté, ça f'sait un autre rp d'abandonné -Encore- donc j'étais un peu énervé -Surtout que le new me harcelait de mp's pour savoir s'il écrivait bien-. Pour ne pas le perdre, j'ai fait un peu dans le brouillon et ça m'a donné l'idée d'un arc où Alh' allait avoir des sueurs froides. xD (Relecture zéro, j'vais pas le cacher j'ai pas fait d'effort ce coup-ci, trop de fautes que j'aurais du revoir.)

            Sinon malgré les erreurs, content que ça plaise -Je suis pas trop nul au moins xD- et merci pour les conseils. o/
              C'est mis.
              • https://www.onepiece-requiem.net/t154-fiche-de-toji
              • https://www.onepiece-requiem.net/t115-marine-toji-arashibourei
              Et c'est encore moi pour ton RP o/ Wouhou x)


              C'cool :

              • Bah écoute, tu gères pas trop mal le changement d'attitude de ton personnage. On sent que ton perso a perdu la légereté qu'il avait dans ses précédents RP, même si parfois, ça mériterait peut-être un peu plus d'attardement sur les sentiments d'Alh. Mais bon, malgré tout, ça va, on sent la différence =p
              • L'ambiance du cimetière d'épave est plutôt bien retranscrite. On sent bien que c'glauque, encombré, mal foutu et dangereux. Le seul reproche que je pourrais à la limite te faire, c'que c'est un peu répétitif sur les descriptions.
              • Bah ton sujet est plus travaillé que le précédent j'ai l'impression, donc c'plutôt coul x)

              C'pas cool :

              • Sur le fond, déjà, c'était moins bizarrement construit que ton sujet précédent. Toutefois, j'ai quand même des trucs à te reprocher (mais moins xD). Déjà, je pense qu'une petite relecture serait pas mal, ou même un passage par le F7 de Word =p Y'a pas mal de petites fautes qui sont purement de l'inattention je suis sûre. Genre tu zappes des pluriels ou des choses du genre.
              • Sur le plan des fautes d'ortho, bah mêmes remarques que précédemment, t'as fait sensiblement les mêmes, donc je m'embête pas à tout réécrire parce que je suis une feignasse o/
              • Ensuite, dans les expressions à bannir, t'as le "plus ou moins" qui alourdit beaucoup une phrase (même si je l'ai utilisé en RP tout à l'heure et que c'mal). T'as aussi le "ma foi" qui m'a fait bugguer sur tes phrases plusieurs fois. Pis je crois que c'tout.
              • Dans les soucis d'expression aussi, fais gaffe aux micro phrase sans verbe. Je comprends parfaitement l'effet que tu veux produire, et en soit, je suis pas contre du tout, mais des fois, c'de trop et ça n'a aucun sens. Donc modère-toi un peu là-dessus et essaye de lire ça d'un point de vue purement extérieur, comme quelqu'un qui découvrirait ton texte et demande-toi si ça le fait =)
              • Attention à ne pas débuter tes post en prenant "il" pour sujet pour parler de Alh'. Ca donne un effet très bizarre et on a l'impression qu'on a loupé un truc. Après, t'as des effets de style qui peuvent se gérer comme ça pour faire planer le mystère, mais faut rompre ça pas trop tard.
              • Dans ton premier post, à la fin, au moment de l'attaque, t'as complètement foiré ton changement de rythme. Tu t'y es pris super bizarrement pour décrire l'attaque soudaine et ça rendait un truc très bizarre. T'aurais dû couper aux réflexions de Alh' et privilégier l'action et le côté agitation d'une attaque surprise.
              • Je finis sur la forme avec les habituelles petites formules incorrectes relevées =p
              => "cette cape qu’il voltigeait derrière son dos" erreur toute bête =p "qui" pas "qu'il"
              => "Ses hommes s’étaient accrochés à tout ce qu’ils pouvaient attraper tout juste avant que le navire réussisse à se stabiliser quelques temps après." Là, ça fait beaucoup de connecteurs temporels pour une seule phrase Oo y'aurait fallu faire un choix plutôt que de tous les caser x)
              => "A peine de vue, certains de ses hommes commencèrent à trembler sur eux même." T'aurais dû t'arrêter à "trembler" pour que ta phrase conserve son sens ^^' De même, le "à peine de vue" sonne super bizarrement et t'aurais peut-être dû utiliser une formule comme "à peine les virent-ils qu'ils se mirent à trembler"
              => "Brusquement, soudainement et tout à coup" Jolie triplette, mais bon, faut pas abuser des bonnes choses, hein xD un seul des trois suffisait amplement x)
              => "Ce pourquoi il avait donné la permission de la légitime défense qu’est ce que vous voulez." De base, ton "qu'est-ce que vous voulez" aurait dû être séparé du reste de la phrase par une virgule et suivi d'un ?, mais même avec ça, je suis pas convaincue que ça apportait un plus à la phrase. Limite ça n'avait pas de sens.
              => "Alors qu’il pensait tourner le bateau dans un coin, qu’il vit à l’horizon, une silhouette massive." Ton deuxième "qu'" est de trop =p
              => "Depuis le pont, certains officiers veillaient au gré" *rigole malgré elle* au grain, on dit veiller au grain xD mais elle est choupi celle-là x)
              => "D’autres les caressaient en organisant des rires, amalgame de moquerie et de nervosité." Les gars ils organisent des rires ? Oo ils se parlent entre eux genre "toi tu vas rigoler à ce moment, et toi tu vas rigoler comme ça" et tout ? Oo
              => "Même pas une seule estafilade, il prenait." Ah, les tournures à la Yoda o/ ça faisait longtemps x) C'pas joli si c'pas Maître Yoda qui les sort, tu sais x)
              => "Si vous auriez entendu le boucan qu’il faisait…" ouuuh, là c'pas bien ! Si + indicatif ! pas de conditionnel après si, bougre d'andouille >_< Y'a des profs de français qui lapident pour moins que ça ! (et pour le fun aussi, la lapidation, c'super funky o/)
              => "Et plus elle avançait, plus elle était visible." Là, ça coulait un peu de source x)
              => "Ca avait des senteurs pas bonnes. Des senteurs pas bonnes du tout." les "senteurs pas bonnes" ça fait très enfantin comme tournure ^^ L'expression de base, c'est "ça sentait pas bon tout ça" =)
              => "Il avait écarquillé un de ses sourcils avant d’observer les environs." Alors autant tu m'as foutue le doute avec le froncement de narines, autant écarquiller un sourcil, ça me parait très tendu xD Les yeux, je veux bien, les sourcils, un peu moins x)
              => "Alors que Salem s’organisait un petit sourire" même remarque sur l'organisation de sourire x)
              => "A leur apparition d’ailleurs, ses hommes qui étaient restés sur le bateau commencèrent à s’exclamer de joie. Ils avaient. Ils savaient que ce cauchemar passager était fini." Voilà ce que je te disais sur les micro-phrases, là, ça veut rien dire Oo
              => "Des choses extraordinaires, il y avait dans ce monde." Tu me présenteras Dark Vador ? *_*
              => "Un stade qui allait se passer très prochainement." Un stade, ça se passe pas, ça s'atteint =p
              • Maintenant, le fond. Là, je dois avouer, t'as un peu merdé sur tes combats. C'était extrêmement facile contre les autres bateaux, ainsi que contre les bandits dans les rues. Ca manquait cruellement de détail, ça faisait super fouilli sans que ce soit du bon fouilli qui représente un combat de masse chaotique. Ca aurait mérité plus de temps dessus, et peut-être de t'attarder pendant une ou deux lignes sur certains des protagonistes du combat.
              Ex : "Pendant que Sarkozyzy luttait contre trois pirates qui avaient atteint le côté droit du bateau, un petit groupe de soldat se battait avec acharnement contre les bandits. La bataille faisait rage et on ne savait où donner de la tête. A la proue du bateau, on trouvait également des marines affairés au canon, le chargeant tout en se débrouillant pour éviter de se faire transpercer par la lame des hommes qui arrivaient jusqu'à eux." Quelque chose du genre...
              Donc voilà, sur ce coup là, c'était pas terrible, donc faudra que tu fasses gaffe la prochaine fois =)


              Bon, du coup, niveau récomp'...


              Récompenses :

              Pour le don, on a changé le barème =) donc ça te fait +2PR // +5PP
              Sinon, pour le reste, c'okay.

              +15 PR // 9 PP et + 10% soit +187 dorikis
                C'est mis.
                • https://www.onepiece-requiem.net/t154-fiche-de-toji
                • https://www.onepiece-requiem.net/t115-marine-toji-arashibourei
                Bon, voilà pour toi aujourd'hui !

                C'est les soldes !

                  On ressent bien toute la bonhomie de ton personnage, sa gentillesse et son attache pour certaines valeurs morales. Tu te prends pas mal de dégâts, mais tu en ressens les effets, c’bien. Enfin, fait attention à ne pas trop suivre une tendance actuel « Toujours + de dégâts pour – d’effet », c’est pas très logique et ça gâcherait tes rps.
                  Tu décris ton environnement, mais pas trop donc tu ne casses pas trop l’action et c’est pas mal du tout.
                  Tu fais bien ressortir l’impression que l’on a de Las Camp… Que c’est bien les criminels qui tiennent la ville et qu’a coté de ça, les marines galèrent bien.


                  Je suis déçu. Tu as fait mieux, beaucoup mieux. Et j’espère que tu le feras… Alors, viennent en tête tes problèmes de syntaxe. J’ai dû voir une, voir deux phrases construites correctement. Ensuite, le vocabulaire… Encore une fois, soit il n’est pas vraiment adapté à la situation et au contexte, soit carrément faux et rend ta phrase encore plus incompréhensible qu’elle ne l’est déjà. J’ai l’impression que tu te perds dans ton propre texte, à force de longues tirades moralistes et d’actions plates et sans saveur. Oui, car le rythme n’y est pas. Absolument pas. Deux trois problèmes de grammaire, d’orthographe, et de conjugaison… En gros, tu m’as tout fait là.
                  Bon après, j’ai vu que tu essayais de faire des effets de style, mais c’est mal maîtrisé.
                  Attention aussi dans tes combats. Ils sont pour la plupart brouillon et on a parfois du mal à suivre le fil de tes actions et de ceux de tes ennemis. Raccourcir tes phrases pour un combat c’est pas mal… Mais essaye quand même de nous repérer et de ne pas passer sous silence certaines actions essentielles. De manière générale de toute façon, tes actions ne s’enchainent pas avec fluidité.
                  Je passe sur ta première réaction vis à vis de Kana, si ce n’est qu’à sa place, je t’aurais découpé en rondelle depuis bien longtemps.
                  De même certaines réactions que tu dépeins ne sont absolument pas logiques, que ce soit celle des autres, ou même parfois les tiennes. Après, c’est surtout qu’il manque souvent un véritable élément déclencheur.


                  En vrac :

                  Spoiler:

                  Combat de masse pour chaque tranche de 20 Pirates : +4 PR // +2 PP (J'ai buté au moins 100 pirates. La bataille du matin et du soir. En tout cas, plus de 100.) > Enfaite, je ne t’en compte que 40, parce que tu décris quasiment jamais vraiment tes adversaires ni comment tu les bat, c’est trop flou.

                  Victoire contre quelqu'un de peu renommé à +- 300 Dorikis de vous : +2,5. PR // +0 PP (A battu avec Kana, Brade Pett un forban de 6 millions) > ok, divisé par deux donc.

                  -Protéger une personne ou une ville de criminels (s'interposer, victoire ou non) : +10 PR // +25 PP (Une menace en moins pour Las Camp) > Ok.

                  Rendre service : +5 PR // +20 PP (A protégé une femme en détresse contre des bandits au début du rp) > Je te compte ça comme « Protéger une personne ou une ville ».

                  Dorikis : 7 %.

                  En résumé : 17 PR (à la supérieur) / 27 PP / 144 Dorikis.

                  Récompenses pour le dernier sujet en attente, celui de ton combat avec Shippû et Mantle.

                  D'une part sur le fond.

                  Côté scénario d'une part, tu as pris de bonnes initiatives, fais en sorte que la situation ne s'enlise pas, c'est tout à ton honneur. On voit que tu gères bien ton affaire, tu joues bien avec tes troupes pour introduire un côté tactique à ton combat, c'est une bonne chose. Tu prends bien en compte le décor d'une manière générale, même si on peut regretter qu'à certains moments, tu ne prennes pas le temps de décrire justement le cadre de l'action. Cela a tendance à faire perdre en clarté ton récit.

                  Autre point positif, on voit que tu maîtrises bien ton personnage, sa philosophie ressort bien dans tes textes.

                  Ça plus l'action rondement menée, on retrouve les bases d'un RP de qualité.

                  Seulement, problème, derrière la machine à tendance à dérailler. Pas sur l'orthographe ou la conjugaison, qui sont dans l'ensemble correctes. Les soucis sont d'une autre nature.

                  D'une part, les structures de phrases sont parfois bancales, trop alambiquées. Cela arrive assez régulièrement quand tu te lances dans les réflexions de ton personnages, résultat c'est assez facile de s'y perdre.
                  D'autre part, le problème majeur concerne les mots que tu utilises dans des contextes qui ne s'y prêtent pas. Parfois même tu inventes des mots, et cela fais perdre de sa valeur au récit, lui ôte de sa crédibilité, c'est dommage. C'est un phénomène récurrent, il n'y a pas un RP sans qu'à 4 ou 5 reprises, on tique sur un mot employé à mauvais escient ou une expression mal rapportée. ( exemple, on dit le 36 du mois et non le 39 du mois, un air réflexif n'existe pas, on dit un air réfléchi, concentré )

                  D'une manière générale, tu pourrais donc employer un vocabulaire plus simple, cela ne nuirait pas à la fluidité ou la qualité du texte, car là, on se retrouve à lire d'une manière heurtée un récit qui serait prenant sans ses soucis. Si tu tiens à employer un vocabulaire soutenu, vérifie que le contexte s'accorde bien avec le mot que tu comptes employer, cela évitera à tes lecteurs de se forcer à chercher quel sens tu as voulu donner à une phrase.

                  À un moment donné par exemple, tu parles de tomber sur "toute la surface dorsale", écrire tout simplement dos aurait été nettement plus judicieux.

                  Attention également, parfois, tu restes dans les temps du passé lorsque tu prends la place de ton personnage pour faire une réflexion. ( T’aimais pas les marines, mon grand ? Eh bien, fallait t’en faire, / T'aimes pas les marines, mon grand ? Eh bien, tu peux t'en faire ).


                  Voilà donc, pas mal de points à revoir, ce sont des détails, mais mis bout à bout ils nuisent considérablement à la qualité de tes RPs.


                  Bilan : + 15 PP / + 45 PR ; 9% Dorikis (+186) soit 2248 Dorikis
                    Han merde j'avais oublié que Toji était pas là, donc j'm'y colle !

                    C'est mis !
                    • https://www.onepiece-requiem.net/t109-greed#772
                    • https://www.onepiece-requiem.net/t100-termine-satoshi-noriyaki
                    FAIT

                    Spoiler:
                      FAIT

                      Spoiler:
                        Lu l'pervers. J''arrive pour l'évaluation écrite, sors tes cahiers.
                        On va d'abord se faire ton rp avec minos.

                        * Conseils :
                        Bon ben là on a du bon est du lourd encore une fois. J'ai kiffé vos discutions, vos tartiches etc... Entre le style de minos et tes épisodes pervers parfaitement intégrés dans l'délire, j'dois vous avouer que j'me suis bien poiler. Franchement j'ai bien du mal a trouver quoi redire à par des compliments, alors j'vais m'taire, avant qu'on croit que j'suis sympa.
                        Y 'a qu'un truc qui m'a chiffonné, c'est votre aptitude à faire agir le perso de l'autre, ou plus précisément à dire la réussite de vos attaques sur lui. Minos le 1er. Du coup j'avais l'impression que ça faisait un peu " ah ouais ?! ben tiens prends ça aussi !". Mais bon vu ta remarque de fin l'ambiance semblait bonne alors j'dois m'faire des idées.

                        Refais nous des chouettes rp comme ça. ;)

                        * Recomp' :
                        - Protéger une personne ou une ville de criminels (s'interposer, victoire ou non) :
                        J'diminue (surtout les PP) car tu protèges qu'un convoi, et non pas des civils ou une ville entière. +7 PR // +10 PP
                        - Victoire contre quelqu'un de peu renommé à - 400 Dorikis de vous : +3 PR // +0 PP. Bof, le bilan est assez lourd pour toi... Mais t'as su montrer qu'en baston tu lui tenais largement la jambe alors finalement jdis OK.

                        Dorikis : 16% = 382 Dorikis (wouatcha !)

                        *Résumé : +10PR // +10 PP // + 382 Dorikis

                        Jte les mets.
                        • https://www.onepiece-requiem.net/t154-fiche-de-toji
                        • https://www.onepiece-requiem.net/t115-marine-toji-arashibourei
                        Bon je suis là pour le deuxième.

                        Alors Rp first :
                        Tout d'abord, je sais pas si je te l'ai dit récemment, mais depuis les dernières récompenses que je t'ai faites, il y a énormément de progrès qui ont été fait, c'est très bien, je tenais à te féliciter, déjà que t'étais pas mauvais, là, tu es encore mieux. Par contre, il y a quelques détails qui ternissent un pouwal ce rp :
                        Ton traditionnel problème de vocabulaire, même si c'est bien moins marqué qu'avant. Je ferais pas une liste de tout, mais il y en a un que j'ai remarqué particulièrement, que voici, avec une petite remarque pour que tu comprenne l'image donné par cet emploi :
                        "grésillement de nos lames"
                        Remarque : il y a des sabres laser dans one piece?
                        A part ça tu as fait par-ci par là des mauvais emplois de temps qui donne un effet bizarroïde dans ton rp, et qui nuit à la visualisation de la scène.
                        Enfin, un petit conseil qui te permettra de donner bien plus d'impact à tes dialogues. A part pour des répliques vraiment importantes, ou pour une discussion avec un autre PJ, évite le style direct, ça alourdit inutilement. Par exemple, la discussion entre Alh et son formateur est un tantinet inutile, alors que la mentionner au style indirect l'aurait sans doute mieux fait

                        Cela dit c'est un rp mieux que ce que tu fait d'habitude, tu gagne donc : +14%


                        point de vue gloire :
                        - Victoire contre quelqu'un de peu renommé à +- 300 Dorikis de vous : +5 PR // +0 PP Okay
                        - Pour chaque tranche de 20 Pirates : +2 PR // +1 PP là je suis un peu moins chaud, mais bon, comme c'est toi le chef, c'est à toi que reviens les honneurs
                        - Rendre service : Nop, j'aurais considéré cela comme rendre service si tu avais participé toi même.
                        - Faire un don > 1 000 000 : +15 PR // +15 PP (2 millions, c'est pas beaucoup plus que 1 million)

                        Donc au total tu gagnes : +22PR/+16PP +388 dorikis (Wazaaa!) un tiers de la prime du vilain pas beau et la médaille Hagyar (je suis d'humeur généreuse aujourd'hui)

                        Pour celui qui éditera, normalement ça fera : 339 PR/ 287PP et 3162 dorikis si je ne fais pas d'erreur.
                          Voilà c'est mis.
                          • https://www.onepiece-requiem.net/t154-fiche-de-toji
                          • https://www.onepiece-requiem.net/t115-marine-toji-arashibourei
                          Toji > Mais qui dit que tu n'es pas sympa ? :p

                          Pour le pépin que tu as relevé j'aurais du prévenir dans les demandes, m'enfin, tête en l'air que je suis... °°

                          TNT > Je t'assure que je voulais corriger le tout, mais avec les révisions qui filaient, j'ai pas eu un temps conséquent pour e__e

                          En tout cas merci à vous deux. \o/
                            FAIT

                            Spoiler:
                                Page 2 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
                                Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum