Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Page 5 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

~ Demandes d'Alheïri S. Fenyang ~

Rappel du premier message :

FAIT

Spoiler:


Dernière édition par Alheïri S. Fenyang le Jeu 15 Aoû 2013 - 23:37, édité 33 fois
    Bouh Salem! C'est de nouveau moi pour ton Rp du 3 Janvier (houlà! j'ai du r'tard) avec Red. Et puisque je prends un temps trop court pour faire un truc très construit et que de toute façon, tout fonctionne très bien ou presque dans votre Rp, je ne vais pas m'éterniser. Tu ne m'en voudras pas de ne pas avoir de critiques à formuler, je pense. =)

    Petit point faute, tout d'abord. Je ne vais pas toutes les relever parce qu'il n'y en a que deux, au final, et que c'est un souci de conjugaison. Le passé simple, tout d'abord, à la première personne, ne prend pas de -s pour le premier groupe (ex:je dégageai ma main) et ton imparfait, pour ce qui est des actions longues et toujours à la première personne, ne prend évidemment pas de -t mais bien un -s, ici (ex: pendant que je fouillais).

    Ensuite, il y a le plus étrange de tout le Rp, qui jusque là s'était déroulé sans anicroches, jusqu'à tomber sur l'hybride animal, tour de passe-passe digne des plus grands magiciens, qui ne sert à rien d'autre qu'à te faire retrouver "par chance" Chen. Honnêtement, tu aurais pu faire beaucoup mieux, surtout te connaissant. Bad Point!

    Dernière chose et après je te laisse, et un point un peu plus sensible et peut-être plus personnel. Ça devient très vite répétitif. Certes au sein du Rp, mais de tous, en fait. C'est à peu près toujours les mêmes choses qui passent par la tête de Alh', presque tout le temps les mêmes actions qu'il fait. Ça en deviendrait presque lassant, surtout couplé au fait que tu écris de façon très lente. Il y a très peu d'action pour faire bouger le tout. Trop d'imparfait, des phrases trop longues et sur la durée (parce que deux heures de lecture, ça fait de la durée x)), c'est ennuyeux. Moins de parlotte, plus d'action... Je pense qu'au vu des pavés que tu écris (et ce dernier point n'est pas un reproche), ça faciliterait la lecture. ^^

    Mais au final, j'ai Beaucoup apprécié. En passant par le rapide combat contre Red, le moment où tu épargnes le type, je sais plus où et que tu as très bien joué, l'incident du feu au derche dans le tunnel... Vous m'avez fait passer un bon moment, y'a pas à dire. =)

    Pour le coup, je vais te donner des récompenses à la hauteur de ton mérite, soit plus faible que d'ordinaire. On te connait maintenant, tu es déjà un héros, on va pas sacraliser pour un pirate de plus. Donc, je vais diminuer un peu la gloire. Ne m'en veux pas. ^^'

    On obtient donc +5PR/+2PP pour le combat de masse, +5PR/+7PP pour la protection de la ville parce que tu fais ton boulot et c'était pas vraiment une menace et +2PR pour le combat face à Chen. Le tout adjugé à +12PR/+9PP
    Ce qui est des dorikis, tu gagnes 5%, sur le barème de 6000 et plus, soit plus de 200. +200dorikis pour toi, donc.

    Tu t'en sors, d'après mes estimations, à 4920 Dorikis, 494PR/433PP

    Merci d'avoir écrit
    Merci d'avoir lu
    Merci d'avoir mis!
    Rachel
    • https://www.onepiece-requiem.net/t889-fiche-de-rachel-100
    • https://www.onepiece-requiem.net/t816-rachel-la-grande-faucheuse#8700
    C'ajouté pour le pervers de service !
      Merchi pour tout, j'tiens notes de tes remarques comme d'hab. x) Et j'en profite pour une nouvelle demande.


      Spoiler:


      edit Unwin : il a +5 PR rajoutés précédemment pour l'utilisation du meitou, il avait zappé de demander ! Ce qui le monte à 499 PR
        Salut Salem, récompense pour ton Rp du 03/01, avec Plud

        Toujours fidèle à toi même au niveau forme. RAS donc. Inutile de s'attarder la dessus sauf si tu insistes pour que je marque les deux trois fautes que j'ai pu trouver.

        Niveau fond... C'est pas mal du tout. On commence avec un Salem fidèle à lui même, toujours aussi bien campé et toujours plongé jusqu'au cou dans ses activités favorites. On s'attend à une nouvelle rencontre pleine de filles quasiment à poil... Et comme c'est un Rp avec Plud on s'attend au pire. Et la paf, on oblique sur autre chose. On s'aperçoit que non seulement Salem est le seul type à admirer Plud sans aucune arrière pensée, mais qu'en plus il se pourrait qu'il n'est pas tort. Et s’apercevoir que derriére son vernis de dandy séducteur se cache un type qui pourrait bien étre complétement lucide sur les dérives de la marine autour de lui offre un tas de perspective intéressantes. C'est un trés bon développement pour Salem et j'ai hate de voir ce que ça donner sur GL quand il sera au contact avec les pires éléments de la marine.

        Dans un registre plus léger, balancer Plud dans les mains du groupe de miss était aussi une idée de génie ^^

        Bref, beau boulot. J'ai adoré.

        Niveau récomp on est dans du 1% soit 50 dorikis.

        • Liste des actions effectuées dans le RP susceptible d'apporter de la renommée ou de la popularité :
        - Don exceptionnel : +26 PR // +25 PP ok

        Soit 4970, 525PR//458PP

        Bye, Red


          Merci Red, c'est toujours un plaisir de savoir que mes écrits sont appréciés par quelqu'un. *____*

          Sinon, j'viens faire une nouvelle demande :

          Spoiler:
            Et les 4070 et cie sont ajoutés !
              Yo Salem, récomp pour ton RP avec Flint commencé en... héhé, juillet dernier.

              Comme d'hab, flemme et global powa, jvais pas m'étaler. C'est du bon, c'est d'l'énergique, c'est du qui s'lit. A force de trop l'dire je vais m'lasser, à force de trop l'lire tu vas t'lasser. J'ai pas trop d'remarques de fond à faire, sais pas dans quelle mesure tu as participé à la fin qui surprend un peu vu le début de votre combat plutôt en ta faveur, mais je te fais confiance et j'imagine que tu te serais manifesté si y avait eu un problème à ce niveau-là. Niveau forme, y a ptet un poil plus de fautes que sur d'autres RP que j'ai lus de toi, mais on va mettre ça sur le compte de ce que c'était un sujet qui s'est bien, bien étalé dans le temps...

              Niveau récomp, ben un 4% des familles me semble pas mal, arrondi à +200 pour me simplifier le calcul.

              Et niveau gloire, ben, on va dire les +2PR de ton meitou sans problème, ouaip, et ptet -5PP pour avoir laissé échappé un criminel recherché par un contre-amiral ? Jpense pas qu'ça fasse terrible sur un rapport... Tu m'dis si y a un problème avec ça et on en discute. Merci pour la lecture en tout cas, c'était sympa.

              Et hop. Pour l'admin à passer : 5170 noisettes, 527PR, 453PP.


              ~ Demandes d'Alheïri S. Fenyang ~  - Page 5 661875SignTahar
              • https://www.onepiece-requiem.net/t2280-
              • https://www.onepiece-requiem.net/t2249-
              J'ai l'impression de passer beaucoup de temps à éditer cette fiche de perso... Mais c'mis !
                Salut Salem, encore moi, pour ton RP endiablé avec Ceres cette fois et pour encore embêter Unwin si c'est elle qui passe mettre les récomps.

                Bon, comme j'ai dit chez la miss c'est pas le genre de sujet que j'affectionne particulièrement, mais vous vous en êtes pas mal tirés. Si j'ose dire. Niveau fond, c'est un Salem qu'on a déjà pu voir dans d'autres sujets il me semble, avec Shaïness que tu mentionnes, ou avec Rei, ou avec en gros la moitié des PJ femelles avec lesquels tu as RP. Pas de grande grande surprise, donc, personnellement, pas de grande déception non plus, tu t'en sors toujours aussi bien.

                Niveau forme, j'ai noté un truc que j'avais déjà noté dans d'autres de tes posts sans jamais je crois faire de remarque précise dessus. Et comme j'ai que ça à dire pour ce sujet jvais la faire, donc : s'agit de la structure "J’eus été obligé de me faire violence", au lieu de "je fus obligé de me faire violence" (voire "je dus me faire violence", mais du coup on contourne le problème). Je sais pas d'où tu sors le "j'eus été", mais ça un passé antérieur à cet endroit sonne achement pas net... Enfin voilà.

                Niveau récomp, ben théoriquement on est dans du 0,5% maintenant que tu as 5000+, mais comme tu lattes du pirate en deux-deux pour le fun au début et de l'okama par la suite, jvais rester dans le 1%. Ouais jsuis généreux, moi, je donne, je donne. Héhé. +52 donc.

                Niveau gloire, va pour le meitou, hop. +2PR.

                Si tu as un problème avec ça, comme d'hab, tu dis...

                Et pour l'admin qui passe, Unwin ou pas, ça fait du 5222 pommes, 529PR, PP inchangés.


                ~ Demandes d'Alheïri S. Fenyang ~  - Page 5 661875SignTahar
                • https://www.onepiece-requiem.net/t2280-
                • https://www.onepiece-requiem.net/t2249-
                Si, si, c'encore moi pour cette énième récomp' ajoutée !
                  Ah mais merci pour ton boulot et pour ta générosité. *___*

                  Faut dire que j'ai jamais fait attention à cette erreur que tu mentionnes, mais j'vais essayer de corriger ça désormais. A croire que le passé simple et moi, ça fait deux. xD

                  Encore merci pour tout. x)

                  Louise, pour une épouse, c'normal de passer du temps ici ♥__♥
                    Spoiler:
                      Bon, bon, bon, jsuis fort, jsuis grand, j'ai réussi, jvous ai lus dans l'aprèm, Shaïness et toi. J'ai pas fait d'chrono mais j'aurais dû, ça doit facile avoir tapé les deux heures de lectures continues. Refaites jamais ça, hein.

                      Pas qu'c'était mauvais. Loin de là même. Mais c'était long. Parfois un peu trop, souvent c'qu'y fallait. Parfois un peu moyen, mais souvent bien bon aussi. On a pas souvent l'occaz de voir des RP avec autant de dialogues. Au final un jeu complet, donc, qu'aurait pu être tranché en deux-trois sujets différents pour marquer les différences temporelles. Mais c'est fait, c'est fait. Et un sujet d'presque un an, c'est la classe donc on dira rien.

                      Dans l'particulier pour toi, Salem, ben, jvais faire en vrac, fond et forme packe voilà... D'abord y a ton évolution 3e > 1e, qu'est la bienvenue. Au début je trouvais ça intéressant de te voir à la troisième, puis juste quand je commençais à me dire que t'écrivais mieux à la première, ben voilà elle était là, héhé. C'était top. Sinon, un truc sur la concordance de tes temps, comme je t'ai déjà dit par le passé, entre imparfait/passé simple/plus-que-parfait, où y aurait des choses à revoir peut-être, sur la longueur. Pas mal d'erreurs aussi en global, mais sur la longueur ça doit faire une moyenne raisonnablement basse pour toi. Après le premier combat également, j'ai noté la même chose pour Shaïness mais t'as eu tendance à prendre plus de libertés sur ton style, assez pour que je le note, et je sais pas si c'est packe tu avais envie que le sujet se termine mais c'est pas mal passé au final. Et un dernier point sur les anachronismes que tu insères parfois dans tes comparaisons, genre "une pose à la Marilyn Monroe"... Personnellement jsuis pas fan, donc je le note pour dire que je suis pas fan, après c'est dans ta narration, donc c'est un choix aussi. Et jrespecte.

                      Jrespecte aussi le côté lubrique du Salem, mais l'voir dans un RP avec une fille sur laquelle il a pas immédiatement envie de sauter, j'aimerais bien une fois, pour voir. Et jparle pas d'une Adrienne Ramba. Héhé. Challenge accepted ?

                      Bref, voilà, j'm'arrête là. J'espère que tu m'en voudras pas. Pour la gloire, tapons dans du +5/+12 pour la protection de la ville (comme pour les tortures des pirates, y a des actes qui paraissent de plus en plus banals pour un marine héhé), un +2/+1 pour le lattage de révo (oui, jcompte ça en masse puisqu'on a ni nom, ni puissance (à part pour la Mocheté laissée à Shaïness) ou personnalités bien poussées, même si les combats ont de la gueule), et un +2PR pour l'utilisation du meitou. Au final ça fait +9/+13. Pour les récomps, on va taper dans du 3%, c'qui paraît peu mais qui fait déjà du +157, raisonnables pour des combats comme ceux-ci. Pis tu commences à avoir un niveau de bourrin aussi, ça va avec.

                      Si tu as un problème, tu dis... Et pour l'admin qui passe : 5379 brouettes, 538PR, +466PP.


                      ~ Demandes d'Alheïri S. Fenyang ~  - Page 5 661875SignTahar
                      • https://www.onepiece-requiem.net/t2280-
                      • https://www.onepiece-requiem.net/t2249-
                      Allez, l'épouse dévouée vient encore squatter le sujet pour dire que c'ajouté !
                        Tahar Tahgel a écrit:
                        Jrespecte aussi le côté lubrique du Salem, mais l'voir dans un RP avec une fille sur laquelle il a pas immédiatement envie de sauter, j'aimerais bien une fois, pour voir. Et jparle pas d'une Adrienne Ramba. Héhé. Challenge accepted ?

                        Dur, mais pourquoi pas ? Ça arrivera forcement un jour. :p

                        Pour le reste j'ai rien à redire. J'm'attendais à un commentaire très sévère vu mes nombreuses erreurs dans ce rp autant au niveau de l'écriture que sur la psycho d'Alh', mais tes remarques m'ont fait plaisir et sourire. Pour la narration à la première personne, disons que c'est Shaï et Minos (en majeure partie) qui m'ont inspirés. Donc merci à eux. ^^

                        Pour la conjugaison (passé simple entre autre) j'pense que ça commence à se corriger tout seul. Encore un peu et j'vais maitriser l'affaire.

                        Sinon merci pour tout et surtout pour la lecture. j'sais que ça n'a pas du être fastoche. ^^

                        Merci aussi à mon épouse soi-disant dévouée. ♥___♥


                        Dernière édition par Alheïri S. Fenyang le Jeu 9 Fév 2012 - 23:55, édité 1 fois
                          Salut Salem, récompense pour le passage de reverse avec le léviathan.

                          Tarif de groupe pour tout l'équipage:
                          Un Rp de groupe simple sans trop de péripéties surprises ou de truc particuliers à faire. Pas forcément évident à gérer mais vous vous en tirez plutôt bien en proposant une revue de tout les postes que vous occupez à bord. Bien joué donc, mais attention à ne pas faire la même chose dans des rp scénarisés sous peine d'avoir des séquences d'intro super longues et un poil indigestes.
                          Quelques remarques en passant. D'abord au niveau de la hiérarchie. Que le léviathan soit un navire énorme d'accord, qu'on ne connaisse pas tout le monde, normal. Mais ce qui est valable pour les multiples sous off ne passe pas trop pour les officiers supérieurs. Considérez que vous êtes censés connaitre tout les officiers ayant le grade de lieutenant colonel et au dessus.
                          Toujours niveau hiérarchique, n'oubliez pas que vous êtes presque tous des officiers. Donc des types ayant des gens sous leurs ordres, qui se doivent de montrer l'exemple oui, mais pas au point de bosser tout seul. n'oubliez pas vos galons surement durement gagnés ^^.
                          Et au besoin n'hésitez pas à développer les hommes ou les rôles de votre section et à les divulguer aux autres pour que tout le monde sache qui fait quoi.
                          Dernier détail, moins d'autocritique en spoiler s'il vous plait, assez de "dsl pour ce post trop court", "mon post est nul", "pardon je suis en retard"...Vos posts sont très biens, et pour les retard, y'a un forum équipage. Privilégiez plutôt les messages d'encouragement aux récompenseurs qui eux sont toujours les bienvenus ^^

                          Bref, bel équipage, gloire aux Rhinos Storm, haut les cœurs et bienvenue dans la cour des grands...

                          Et juste pour toi Salem:
                          D'abord a mon avis tu devrais éviter le colonel, c'est ton grade ok, mais à bord ta fonction c'est plutôt capitaine, et puis te faire appeler capitaine évitera qu'on te confonde avec le serpent à sonnette que tu as embarqué ^^
                          Et puis laisse la barre à la navigatrice, c'est quand même plutôt son boulot non?
                          Dans un autre registre le Rp fait un peu inachevé je trouve. Ou plutôt le final donne l'impression de s’arrêter en plein milieu d'une conversation. C'est dommage, pour les prochaines fois essayez de travailler un peu plus le post de conclusion et ce sera au top.

                          Niveau récomp, 0.5% de base, on passe à 1 parce qu'on ne vas pas filer des clopinettes pour l'arrivée sur GL donc 54 dorikis

                          • Liste des actions effectuées dans le RP susceptible d'apporter de la renommée ou de la popularité :

                          Traverser Reverse Moutain : +7PR ok
                          En tant que Capichef +2PR

                          Soit 5433 dorikis, 547PR

                          Bye, Red
                            Red a écrit:Et puis laisse la barre à la navigatrice, c'est quand même plutôt son boulot non?

                            Dans le mangas, on voit bien que Nami laisse quelques fois la barre aux autres (Chopper et Sanji et Franky notamment) donc j'trouve pas ça grave. Et puis vu qu'elle n'a pas réclamé la barre inrp/hrp j'me dis que ça passe quand même :p

                            Sinon j'tiens compte des autres com's et merci à toi x)


                            Dernière édition par Alheïri S. Fenyang le Jeu 9 Fév 2012 - 23:55, édité 1 fois
                              *arrive avec ses valises*
                              *s'installe*
                              *ajoute les récomp'*
                              *squatte en refaisant la déco*
                              *fait une pause café en lisant un magasine*

                              Je passe vraiment trop sur ce sujet x_x
                                Salut les staffeux x)

                                Spoiler:

                                --------------------------------------------------------

                                Spoiler:

                                -------------------------------------------------------
                                Spoiler:
                                  Salut Salem, récomp pour ton RP avec Mizu et Alucard.

                                  Jfais très vite, j'ai pas la foi de faire trois pavés et vous avez suffisamment de vécu ici pour savoir que vous vous débrouillez convenablement avec votre style à chacun. C'était du bon RP, envolé et tout. Un peu rapide sur la fin. Un peu trop. Mais bon quand même.

                                  Niveau récomp on tape dans une moyenne à 4% qui fait du +217. Pour la gloire, jte fais un tarif de groupe à +50/+50 si ça te va. Le gain en renommée compensant jpense les PP.

                                  A la prochaine, bonhomme.

                                  Pour l'admin qui passe ça fait : 5650 dorikis, 597PR, 516PP.


                                  ~ Demandes d'Alheïri S. Fenyang ~  - Page 5 661875SignTahar
                                  • https://www.onepiece-requiem.net/t2280-
                                  • https://www.onepiece-requiem.net/t2249-
                                    Page 5 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
                                    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum