Page 3 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

~ Demandes d'Alheïri S. Fenyang ~

Rappel du premier message :

FAIT

Spoiler:


Dernière édition par Alheïri S. Fenyang le Jeu 15 Aoû 2013 - 23:37, édité 33 fois

    FAIT

    Spoiler:
      Tadaaaaam ! ^^

      * Conseils :
      Jvais la faire courte et concrète.
      Niveau forme, rien à redire à part une répétition par-ci, une faute par là... C'es tbien écrit et ça se laisse lire facilemnt. ^^

      Par contre là où sa pêche un peu plus c'est au niveau de la psycho de Al' qui m'a un peu perdu sur ce coup là. On a l'impression que à la fois tu est blasé/flemmard, mais en même temps que tu es super énervé. La démarcation entre les deux n'est pas assez net, ou alors le mariage assez bizarre. Perso j'ai été surpris plusieurs fois par les réactions de Al' (ça c'est pas un mal), mais sans vraiment comprendre ensuite. Un coup tu nous dit que tu t'en fout de l'(otage et que limite ça serait cool qu'elle meurt pour énerver le géant, l'autre que les femmes c'est sacré et que ça te fout les glandes qu'on les blesse... étrange ^^'.

      J'ai trouvé la fin bien naïve par rapport à tout le reste. Ça faisait un peu happy end :p

      * Récompenses :
      - Protéger une personne ou une ville de criminels (s'interposer, victoire ou non) : +7 PR // +10 PP clairement baissé (surtout les PP) vu qu'on final une partie du quartier est détruit par le géant, l'otage tuée etc...
      - Victoire contre quelqu'un de peu renommé à - 400 Dorikis de vous : +3 PR // +0 PP (Y'ai buté deux personnes) OK * 2
      - + Gain de 3 PR par sujet où on l'utilise un meitou devant témoin (Yamamoto peut raconter pour le sandai Kitetsu, hein What a Face) OK

      Dorikis : 9% = 284

      * Résumé : +284 Dorikis // +16 PR // +10 PP

      Jte mets ça.
      • https://www.onepiece-requiem.net/t154-fiche-de-toji
      • https://www.onepiece-requiem.net/t115-marine-toji-arashibourei
      Plop'

      Naaaaaaaaan. C'est surtout que je disais que la protection de la femme revenait au géant qui semblait plus apte à la protéger. Comment je peux vouloir la mort d'une belle femme moi ? =p

      M'enfin, j'ai du p'être mal expliquer la chose, comme tu l'as dit, donc j'vais essayer de revoir ce point ainsi que celle des répétitions. x)

      Merci à toi o/

      Edit : C'est moi ou ma popularité a grimpé en flèche ? XD
        Tojiiiiiii ! [ T'viens d'lui foutre 2897 PP quand même ] ( Donc c'297 hein ? )
        • https://www.onepiece-requiem.net/t109-greed#772
        • https://www.onepiece-requiem.net/t100-termine-satoshi-noriyaki
        Non non c'était bien 2897 ! Je fais jamais d'erreur, souvenez vous en une bonne fois pour toute, nom de moi ! :p

        (Sinon oui il me semble que c'était 297 ^^)
        • https://www.onepiece-requiem.net/t154-fiche-de-toji
        • https://www.onepiece-requiem.net/t115-marine-toji-arashibourei
        Salut Al' me voilà de nouveau ! J'commence à être un habitué de tes rp ^^.

        * Conseil.
        Déjà pour commencer : l'idée de la déprime est assez sympa, c'est nouveau et ça t'offre un rp dans un nouveau genre. je plusoie l'idée et la réalisation. Bon c'est juste dommage que tu ne dise pas pourquoi, surtout vu la gravité du bad (piqué par une mouche dép-dép ?)
        Tu t'en doutera, la partie psycho et tout du long parfaitement bien gérée, chapeau bas. Que ce soit la chute comme la remontée du moral, tout est nickel. Comme d'hab le décor laisse quant à lui clairement à désiré. Du coup on a l'impression que le rp se fait DANS la tête de Al'.

        Par contre, j'ai enfin mis le doigt sur THE défaut of the death, que je trouve d'ailleur de plus en plus marqué à chacun de tes rp. La taille de tes posts. Ils sont clairement trop long! Et comme il y a beaucoup de nouveaux évènement dedans, ça ne laisse que peu de marge à tes partenaires de rp de réagir sans avoir 3 trains de retards (frustrant). Coupe un poil plus tes actions, et le rp gagnera en dynamisme et surtout en spontanéité.

        Combats: très bon en mode jsuis 36 fois plus fort que vous et jme la pète grave. Comme c'est bien écrit et logique, ça fait pas un brin GB.
        F… F… FUUYEEEEEZZZZZZ !!! C’EST LE COOOLOOOONEEEEEEL FEEENYAAAAAANNNG !
        J'ai adoré ^^.

        Bon par contre y a pas un moment où t'as eu l'air de vraiment te dépasser d'un point de vue physique et combat. La rançon du succès. Du coup vu les dorikis que tu gagnerais avec tes 3446 ça serait de l'abus que tu évolue autant pour quelques sbires massacré. Va falloir taper dans de l'ennemi d'un tout autre niveau si tu veux augmenter en puissance à partir de maintenant. Ça me fait mal de le dire vu la qualité et la taille de rp, mais je vais devoir compter celui-là comme discussion. Si tu veux en discuter MP moi sans souci.

        * Récompense :
        - Protéger une personne ou une ville de criminels (s'interposer, victoire ou non) : +10 PR // +25 PP (Y'ai protégé Lilou) OK
        - Rendre service : compris dans le protégé du dessus.
        - massacre d'un paquet de sbires : +4 PR // +2 PP
        - combat contre le demi-géant : +2 PR (le pauvre)

        Dorikis : 1%= 34

        *Résumé : 34 Dorikis // 16 PR // 27 PP

        Jte mets ça.


        Dernière édition par Toji Arashibourei le Sam 29 Oct 2011 - 23:06, édité 1 fois
        • https://www.onepiece-requiem.net/t154-fiche-de-toji
        • https://www.onepiece-requiem.net/t115-marine-toji-arashibourei
        Comme d'hab, mirchi pour les com's.

        C'est bizarre pour les descriptions... Tantôt on m'dit que je décris trop... Tantôt on m'dit que j'en fais pas assez. x)

        Pour la longueur, c'est juste que j'voulais le faire à la hauteur de Lilou. Elle en fait des gros, j'vais pas lui faire de petits trucs quand même. :'p

        Pour les dorikis, ça pique un peu, mais j'vais pas m'en plaindre étant fair play sur ce genre de chose. Si tu juges que c'est 1 %, j'vais pas te remettre en questions. ^^'

        Encore une fois merchi Totoj' \o/
          Salut les gens. x)

          Spoiler:
            FAIT

            Spoiler:
            ----------------------------------------------------------

            Spoiler:

            • Actions susceptibles de rapporter une médaille ou un objectifs ? Si oui le/laquelle et grâce à quelle action ?
              Salut Salem, récompense pour ton RP en retard du 29/10 avec Rei.


              Pas de point forme pour toi, visiblement les fautes n'ont pas le niveau pour inquiéter le colonel Salem, je n'en ai vu que très peu, et dans le volume de texte que tu écrit c'est carrément impressionnant.
              Je suis aussi toujours très impressionné par la régularité de tes paragraphes, une vrai machine ^^
              Bref RAS, c'est parfait.

              Pour le fond, ou comment faire miroiter un avenir à une pauvre sans abri pour pouvoir coucher avec elle tout en touchant une prime de recrutement... C'est juste très bon. Au moment de la lecture j'appréhendais un peu le pavé de posts avec juste de la drague dedans et en fait ça se lit très bien. Le jeu des attitudes pas du tout complémentaire de salem et rei est mis en valeur de façon impeccable. Les attitudes de Salem toujours en train d'hésiter entre sa morale, ses envies et ce qu'il perçoit de la miss sont aussi un point fort de tes posts. Et en prime une peinture toujours aussi bien exécuté d'un personnage one piecien tout droit sorti des meilleures pubs en faveur de la marine, compréhensif, sympa, artiste, philosophe tout en restant efficace et marine jusqu'au bout des ongles...
              Le final tout en douceur est aussi agréable que le reste, Salem qui fait tout pour arriver au lit et qui hésite au dernier moment... c'est beau ^^
              Bref longue vie au colonel...


              On est dans de la discussion donc 1% pour 34 dorikis.

              • Liste des actions effectuées dans le RP susceptible d'apporter de la renommée ou de la popularité :
              - Rendre service : +5 PR // +20 PP (Bon, disons que j'lui ai offert un toit sans compter son recrutement )Non c'est un peu fort. Je réduis à +5PP seulement car tu ne manques pas de profiter de la situation
              - Consolidation de ma renommée de serial dragueur : + 5 PR oui


              Soit 3511 dorikis 376PR // +329 PP

              Bye,Red
                Merci. x)

                J'pensais pas que l'idée du rp plairait, mais vu que t'as aimé, j'suis happy \o/

                Et puis mdr pour la deuxième récompense. J'étais loin de penser que t'allait accepter ça. XD


                  C'est mis(ter beau gosse).
                  Heureusement qu'il est là pour remonter la côte de la marine ^^.
                  • https://www.onepiece-requiem.net/t154-fiche-de-toji
                  • https://www.onepiece-requiem.net/t115-marine-toji-arashibourei
                  Ah que salut Salem, m'voilà pour ton RP avec Alex.

                  Jvais pas m'étendre : j'ai passé un bon moment à vous lire. Jdis pas que j'ai pas sauté quelques lignes sur l'heure que j'ai passée à vous lire tous les deux (ouais packe vous bavez quand même sacrément), mais j'ai tenu toute la longueur et sans interruption jvous prie, c'qu'est un signe. Vous savez tenir votre lecteur, vous faites peu de fautes, vous vous répétez pas entre vous tout en tenant compte de ce qui se passe en face, et tout ça au final c'est putain d'coul. Cool, Unwin déteint sur moi. Même s'y faut avoir l'estomac accroché pour tout lire. Pas parce que c'est glauque, mais parce que c'est long, encore une fois.

                  Bref, point forme, y en aura pas. Ou si, allons-y : t'as peut-être quelques problèmes de concordance par-ci par-là, mais rien de bien grave. T'as tendance aussi à mettre des imparfaits là où la logique voudrait que ce soit un passé simple avec des verbes du premier groupe, mais comme t'écris à la première personne et que un -ai ça sonne comme un -ais, ça bloque pas la lecture. L'erreur est courante en plus. Veut pas dire qu'elle est pas grave, mais en tout cas elle s'explique.

                  Sur le fond, bwarf. C'était top, quoi. Enfin, si, y a deux-trois points quand même. Le premier, c'est de l'anecdotique, mais tu fais référence à un moment à un film d'horreur dans une de tes comparaisons. Jsuis pas fan des anachronismes, surtout dans une narration à la première : ton perso est un perso du monde de one piece et logiquement les films il connaît pas. Théâtre, opéra, okay, j'imagine, mais film... Bof. Après c'est qu'un point de vue personnel, donc t'en fais pas. Comme jdisais, c'est anecdotique.

                  Ensuite, et c'est ptet la remarque sur laquelle faut le plus que j'insiste même si au final c'est pas très grave non plus, jtrouve que ton perso est un peu pas assez mature pour un gars de 36 ans. C'est le genre de truc très subjectif, je sais, mais comme tu passes ton temps à introspecter comment et pourquoi il réagit comme il le fait à ce qu'on lui dit en face (en l'occurrence les délires d'Alex), on a le temps de se rendre compte que ton perso est... qu'il lui manque un peu de la stabilité et des certitudes qu'on s'attendrait à trouver chez un gusse de cette trempe, de cet âge, et de ce rang-là. J'ai pas lu tes autres RP, et je connais pas plus de l'historique de ton perso que ce que tu as donné dans ce sujet. Mais t'es colonel, quoi. Colonel. Avec un certain nombre de combats à ton actif, de décisions difficiles à prendre, d'horreurs en souvenir et tout ça, et pourtant t'as encore des états d'âme comme (selon moi) pourrait en avoir un jeune bidasse de vingt ans qui se trouverait propulsé commandant ou plus sans avoir l'expérience qui va avec. Jveux pas être dur, hein. Je sais d'expérience que c'est pas évident de jouer un gars qu'a le double de son âge, qu'est censé avoir vu des choses qu'on a pas vraiment vues et tout. Mais je pense qu'y a peut-être encore besoin de travail de ce côté-là. D'autant que si j'ai bien compris ta description psycho le Salem est a priori une espèce de force tranquille et bon vivant. Le malaise face à Alex me paraît un peu maladroit en ce sens.

                  Mais bref. Le reste, le combat de titans overcheatés (c'pas une critique), les discuts préalables et le final, tout ça c'était bien géré, de même qu'Alex. Et, pour me répéter encore, j'ai passé un bon moment à vous lire. Donc merci.

                  Et pour finir causons récomp... En fait en causons pas trop puisque jsuis okay avec toutes tes demandes, donc ça nous fait du +28 PR // +25 PP. Et niveau cailloux, je taperais dans du 10% parce qu'au final c'était un combat de bourrins et que de toute façon ça colle au maximum pour le palier 3000-4000 : +350.

                  Soit, pour l'admin qui passera : 3861 Dorikis, 404 PR, 354 PP.

                  V'là, enjoy et ah que bonsoir chez toi.


                  ~ Demandes d'Alheïri S. Fenyang ~  - Page 3 661875SignTahar
                  • https://www.onepiece-requiem.net/t2280-
                  • https://www.onepiece-requiem.net/t2249-
                  C'est mis(ter drague).
                  • https://www.onepiece-requiem.net/t154-fiche-de-toji
                  • https://www.onepiece-requiem.net/t115-marine-toji-arashibourei
                  Yop !

                  Merchi merchi tout d'abord pour la correction et les petites remarques. Comme j'ai pas totalement merdé et que t'as aimé un tant soit peu, c'est cool donc merci. x)

                  Mais concernant ça >

                  Ensuite, et c'est ptet la remarque sur laquelle faut le plus que j'insiste même si au final c'est pas très grave non plus, jtrouve que ton perso est un peu pas assez mature pour un gars de 36 ans. C'est le genre de truc très subjectif, je sais, mais comme tu passes ton temps à introspecter comment et pourquoi il réagit comme il le fait à ce qu'on lui dit en face (en l'occurrence les délires d'Alex), on a le temps de se rendre compte que ton perso est... qu'il lui manque un peu de la stabilité et des certitudes qu'on s'attendrait à trouver chez un gusse de cette trempe, de cet âge, et de ce rang-là. J'ai pas lu tes autres RP, et je connais pas plus de l'historique de ton perso que ce que tu as donné dans ce sujet. Mais t'es colonel, quoi. Colonel. Avec un certain nombre de combats à ton actif, de décisions difficiles à prendre, d'horreurs en souvenir et tout ça, et pourtant t'as encore des états d'âme comme (selon moi) pourrait en avoir un jeune bidasse de vingt ans qui se trouverait propulsé commandant ou plus sans avoir l'expérience qui va avec. Jveux pas être dur, hein. Je sais d'expérience que c'est pas évident de jouer un gars qu'a le double de son âge, qu'est censé avoir vu des choses qu'on a pas vraiment vues et tout. Mais je pense qu'y a peut-être encore besoin de travail de ce côté-là. D'autant que si j'ai bien compris ta description psycho le Salem est a priori une espèce de force tranquille et bon vivant. Le malaise face à Alex me paraît un peu maladroit en ce sens.

                  ... Disons que c'est plus un délire qu'autre chose hein. Immature c'est d'abord fait exprès quoi. One Piece tu dis ? Quand tu vois ce que Garp un vice-amiral légendaire d'une soixantaine d'années est capable d'faire comme conneries quand même, Alh', c'est trois fois rien moi je pense.

                  Déjà, faut savoir que depuis que Alh' est à la tête de la base de Shell, la ville a subit tout un tas d'attaques, sans compter la construction du célèbre Léviathan qu'il doit protéger comme il peut et ce avec la collaboration d'une division scientifique qu'il blaire pas trop. (Quel colonel aime qu'on empiète sur ses plates bandes ?) Donc, t'imagines bien qu'il est un peu à bout dans les temps présents pour pas dire complètement épuisé par tout ce qu'il a comme responsabilités.

                  Ses incertitudes et ses pleurs pour la fin ressortent du fait qu'Alex est un curé. Tout simplement. Et comme Alh' est plus ou moins croyant, son indécision s'explique par le caractère sacré qu'à un prête dans la vie de tous les jours. Et quand on sait qu'Alex est de même grade, ça force trop le respect. C'était aussi pour faire ressortir la certaine modestie du perso vis à vis de ses collègues de la marine qu'il respecte et vénère plus que tout. Pas l'avilir au stade d'un gamin immature et inexpérimenté. En gros, Alex est pour Alh' une sorte de pilier sur lequel il peut se reposer ne serait-ce qu'un moment.

                  V'là en gros c'que j'avais à dire, en espérant m'être fait comprendre. =p

                  Merci à toi sinon. Ton avis est subjectif mais je le prends bien en compte pour mes futurs rp's. Merci aussi à Totoj' x)

                  PS : Et puis "Bhorbhor" c'est plus son idée que la mienne hein. =p


                    Hm, du coup j'ai peut-être fait trop long sur le sujet pour que ça passe comme je voulais : une simple remarque en passant. J'entends ce que tu me dis, et même je le comprends. En fait je pensais pas tant aux pleurs de la fin que, notamment, à ton troisième message. En particulier peut-être ce paragraphe :
                    Spoiler:
                    Qu'on soit dans One Piece et que les persos aient leurs moments de délire, je suis pas le manga et c'est pas pour ça que je suis ici ni ce côté que je développerai pour mes persos, mais je le sais et j'en suis conscient. Tu parles de Garp et ses moments de connerie, c'est je pense un bon exemple pour ce que je sais de ce perso. Mais il a en parallèle aussi j'imagine ses moments de sérieux, quand la situation l'exige etc. Là, la situation est a priori sérieuse vu ce que tu as en face, et on est de toute façon dans l'introspection, pas dans les actes. C'est là que j'ai vu un manque de force dans le caractère de Salem. Mais, encore une fois : subjectivité, caractère accessoire de la remarque, et tout et tout. Et que ça s'explique par le côté croyant dudit Salem, pourquoi pas, ce n'est pas un pan du colonel que j'ai trop perçu mais pourquoi pas. C'est ton perso de toute façon et tu le mènes comme tu l'entends, héhé.


                    ~ Demandes d'Alheïri S. Fenyang ~  - Page 3 661875SignTahar
                    • https://www.onepiece-requiem.net/t2280-
                    • https://www.onepiece-requiem.net/t2249-
                    J'capte. Pêtre que j'ai trop exagéré la chose. En tout cas merci bien. x)
                      Spoiler:
                        Salut Salem, récompense pour ton RP du 24/11 avec Rachel

                        Alors point forme du départ, avec cette fois un parcours un peu moins parfait que la dernière fois. L’orthographe est toujours impeccable mais certains passages ont attirés mon attention…

                        …Dossard… Dossard c’est les maillots de couleur en sport, pour les lits un dossier suffit
                        …Traversant les couloirs de la base par des pas feutrées,… traversant à pas feutrés plutôt
                        …Le sang pur… Les chevaux c’est des purs sangs, les sangs purs c’est harry potter
                        …Dans ma tombée… Il y a un mot pour ça, dans ma chute

                        Voila sorti de ça je suis toujours aussi impressionné par ta capacité d’écriture. Heureusement que j’arrive à trouver quelques petites fautes dedans ^^

                        On passe directement au fond… Ayant commença à cibler le perso de Salem le début ne m’a pas vraiment surpris. J’étais surtout curieux de voir si Rachel allait finir dans ton lit comme toutes les autres ou si le fond de moral de Salem allait sauver son ancienne élève. Et de ce coté la j’ai pas été déçu. Les retrouvailles, les souvenirs, le jeu en duo bloqué par les années et vos nouveaux grades, c’est vraiment énorme. Personnellement je ne suis pas du tout à l’aise dans ce genre de registre, et j’apprécie d’autant plus quand c’est bien mené. Et ici ça l’est.

                        Pour la suite et le « combat » J’ai trouvé ton intro juste énorme, l’arrivée avec les mecs qui s’écrasent, c’est beau, ça péte. L’ouverture de la porte, la liquidation et le dialogue avec l’ex sabreur qui connaissait ton père c’est plutôt sympa mais on en voudrait plus. Si tu ne développes pas l’exécution des larbins, rajoute en un peu avec le seul qui semble capable de se mesurer à toi…
                        Bon c’est vrai qu’il fallait aller chercher Rachel … alors on passe.
                        Un presque final avec un Salem en vieux maitre passif contemplant son élève assez satisfaisant aussi. Juste ce qu’il faut de fierté et d’envie d’aller l’aider retenue pour que ce soit crédible. Impec…
                        Et un final prévisible mais ouvert, vivement la prochaine rencontre… Et encore du très beau RP…


                        Niveau récompense je ne mets qu’un petit 4% donc 154 dorikis, parce que tu ne transpire même pas en éliminant tout ces pauvres types…

                        • Liste des actions effectuées dans le RP susceptible d'apporter de la renommée ou de la popularité :

                        - Combat de masse : Pour chaque tranche de 20 Pirates battus :+2 PR // +1 PP ok
                        - Rendre service : +5 PR // +20 PP ok
                        - Réputation légendaire du Sandai Kitetsu : + 2 PR octroyés par l'arme à chaque sujet. Ok

                        Soit 4015 dorikis 413 PR // 375 PP

                        Bye, Red
                          Ouais, c'est pur sang, j'ai complètement zappé. XD

                          Sinon merci, j'm'attendais même à 1% mais ça m'fait zizir \o/
                              Page 3 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
                              Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum