-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Page 5 sur 18 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11 ... 18  Suivant

Demande de récompense pour Clotho

Rappel du premier message :

Lilou 36,5%:


Demande de récompense pour Clotho - Page 5 Drapea11


Dernière édition par Clotho le Mar 23 Avr 2024 - 9:07, édité 149 fois
  • https://www.onepiece-requiem.net/t8326-fiche-de-clotho-tas-natak
  • https://www.onepiece-requiem.net/t8191-clotho-tas-natak-en-attente-du-test-rp
Alric 15%:

Changement médailles:


Dernière édition par Clotho le Mar 10 Mai 2016 - 23:02, édité 2 fois
  • https://www.onepiece-requiem.net/t8326-fiche-de-clotho-tas-natak
  • https://www.onepiece-requiem.net/t8191-clotho-tas-natak-en-attente-du-test-rp
Gilgamesh 71%:


Dernière édition par Clotho le Mar 10 Mai 2016 - 23:00, édité 1 fois
  • https://www.onepiece-requiem.net/t8326-fiche-de-clotho-tas-natak
  • https://www.onepiece-requiem.net/t8191-clotho-tas-natak-en-attente-du-test-rp
Coucou ! Je passe pour le 14/07. C’est un RP assez court, je suis là, donc j’le fais dans la foulée.

Pour le scénario, pas grand-chose à dire, c’est ce qui était prévu de faire, et tu le fais. Le début est un peu court, tu aurais quand même pu en faire un peu plus, tes mouvements sont un peu limités, je trouve. Le reste est bon, la prise de la tour est bien structurée, le dialogue avec le Marin l’est aussi.

Je n’ai pas saisi le « je peux bosser pour la marine en secret sans que la marine le sache » y’a pas un truc bizarre là ?
A la fin, tu parles au soldat, aucun souci. A la fin de ton dialogue, tu lui dis que les révolutionnaires sont proches de l’attaque, et tu lui dévoile ta propre cible. Au début tu l’empêche de contacter ses supérieurs, mais à la fin tu le laisse en vie avec des informations en prime (sachant qu’il a probablement déjà contacté quelqu’un vu que tu le dis). Peut-être que j’ai mal saisi ce que tu voulais dire ?

J’ai vu 2/3 fautes, presque pas en fait. C’est propre, bien écrit, bien structuré, et tu gères très bien le présent. Côté écriture, aucun souci donc, tout roule.

Ce sera donc 25 Dorikis, +8PP, -8PI pour un total de 4750 Dorikis, 385PP et -369PI (je suppose que les choses changeront plus significativement au prochain RP, quand le gros bonhomme sera là).

Voilà, bonne journée !
    B'jour !

    J'viens pour le trio et j'ai mis moins d'un mois, n'en déplaise aux mauvaises langues comme Kosma, héhé.

    Nan, pardon du délai ^^'

    En avant, donc !

    Pour un p'tit relevé des fautes :
    3 jours. >> Pas une faute, mais bouh c'est moche les chiffres ! Ahem...
    la mission qu'Alrahyr a reçu. >> reçue
    J'l'ai ai oublié >> oubliés

    Pour la forme, quand le COD est avant l'auxiliaire "avoir", on accorde en fonction du COD (j'ai oublié les marins, je LES ai oubliéS). Et par rapport à Ragnar, Clotho a vraiment l'air surexcité. On sent que y'a des moments, tu cherches à mettre de la tension, notamment le passage "ça passe ou ça casse" contre le monstre géant, mais ça sonne ptet un peu trop intellectualisé pour le feu de l'action.

    Pour le fond, en règle générale, y'a des trucs assez étranges. La révolution cautionne le voyage de Ragnar et Guillaume vers Drum mais ne leur donne pas de Logpose. Ca pourrait être réglé par Clotho, qui va les escorter, et auquel, donc, on pourrait en donner un, mais il n'en a pas beaucoup.
    A côté de ça, y'avait des moments un peu confus, voire surréaliste, comme le combat à l'intérieur du monstre marin, ou le lancer de pic de terre sur les alliés, tout au début. Les types s'acharnent sur la barre et Clotho leur tire des lances dessus ? XD
    Enfin, le combat était pas toujours très clair dans la manière dont il était traité, contre le monstre, alors que celui contre le sabreur était plus compréhensible.
    De plus, on sait pas bien, à cause d'un manque de contextualisation de l'espace probablement, toujours où on se trouve. Y'a des moments, j'pensais que vous étiez sortis, et en fait non, et en fait peut-être... Tout comme, parfois, difficile de savoir si Clotho est dans l'eau, ou presque, où est-ce que Ragnar vient l'aider...
    En parlant de ça, le plan du boulet de canon est incohérent, non ? Compter sur un aveugle pour attraper un boulet de canon au vol sans le prévenir de quand on va tirer ? Pourquoi ne pas jouer l'homme-canon directement ?

    -Revenir de Grand Line (valable 1 fois) : Niveau IV (15 +/-PP)*>> J'le compte pas, c'est Reverse/la Flaque et pas les blues.
    La dégressivité tue les autres actes et la révo s'en fiche des détails, mais j'te donne quand même 1PI symbolique pour l'accomplissement de cette partie de la mission.

    Ce qui donne 48D/0PP/-1PI et t'amène à 4790D / 385PP / -370PI

    Si y'a quoi que ce soit, tu m'dis o/

    Tchou
    • https://www.onepiece-requiem.net/t12258-alric-rinwald
    • https://www.onepiece-requiem.net/t12168-alric-rinwald
    Red 38%:


    Dernière édition par Clotho le Mar 10 Mai 2016 - 23:03, édité 1 fois
    • https://www.onepiece-requiem.net/t8326-fiche-de-clotho-tas-natak
    • https://www.onepiece-requiem.net/t8191-clotho-tas-natak-en-attente-du-test-rp
    Lilou, 69%:


    Dernière édition par Clotho le Mar 10 Mai 2016 - 23:05, édité 1 fois
    • https://www.onepiece-requiem.net/t8326-fiche-de-clotho-tas-natak
    • https://www.onepiece-requiem.net/t8191-clotho-tas-natak-en-attente-du-test-rp
    Salut Clotho, récomp rapide pour ton rp avec ragnar et guillaume sur Whiskey Peak.

    Globalement un rp très simple, mais avec pas mal de choses qui me gênent au niveau du jeu et du fond.

    Chez toi d'abord y'a ton postulat de base, avec les gens qui sont fan des pirates a cause du passage d'aoi. D'ou est ce que ça sort ? A priori Aoi a débarqué dans le coin en force, a brulé la ville, réduit a néant son économie et sa richesse et tué la moitié de la population avant de partir en laissant un coin rasé ou les survivants ont du tout rebatir a partir de zéro ou presque et ont tellement perdus qu'ils en sont réduits a jouer les paysans pour survivre alors qu'ils brassaient plein de thunes avant. C'est complétement délirant de penser qu'ils peuvent être super content de ce qu'il s'est passé. C'est comme si au lendemain du buster call, les habitants d'ohara remerciait les marines parce que leur ile est soudain devenue riche en fer grâce aux obus, ce serait bizarre non ?

    Ensuite y'a de très gros soucis avec les techniques que tu utilises. Le coup de détecter des empreintes de chaussures dans toute la ville, non, c'est juste ridicule. Et c'est complétement hors des limites de la seule tech de détection que j'ai trouvé sur ta fiche.

    La terre magique qui fait pousser des trucs instantanément c'est pareil. Je ne sais pas d'ou ça sort du tout, mais ce n'est pas possible. Du coup tout ce pan la du rp n'a plus aucun sens. Tu génères de la terre si tu veux. Mais c'est juste de la terre.

    Dans le même ordre d'idée, la clé en terre c'est non aussi. La terre, c'est de la terre, c'est meuble ou granuleux, et y'a pas moyen de faire une clé ou un outil avec a moins de jouer sur de l'argile avec cuisson et tout ça... Du coup tu défonces les portes si tu veux, mais tu ne joues pas au couteau suisse.

    Et enfin, la technique d'absorption de l'humidité, a priori ça va pas passer non plus. On va la laisser au sable.
    En effet, après discussion au sein du staff, on a préféré la laisser au sable, malgré ce qu'Alric t'avait dit en FT.


    Sur le déroulement global, je trouve toujours tes discours un peu curieux, typiquement le début, tu parles a tes hommes d'une grande mission, mais tu leur dis pas ce que c'est, et du coup le lecteur se retrouve avec un truc qui ressemble vachement a un synopsis, et qui en fait ne donne aucune info, c'est bizarre.

    Tu pars te promener, manger en ville, l'alerte tombe, j'ai pas trop compris le besoin de jouer aux messages codés par den den, t'es sur une ile ou y'a pas grand monde, pas de forces de l'ordre tout ça, c'est pas comme si y'avait des den den noir partout ou si des gens étaient intéressés par tes conversations. ça fait un peu précaution bien inutile. Mais le mariage est sympa, a part la vanne sur ta bite évidemment. D'ailleurs, dire pénis alors qu'un message plus loin tu rappelles que tu es si mal éduqué que tu te sens obligé de jurer bon...

    Phase combat ensuite, j'avoue que je suis resté un peu sur le cul en lisant ce post la. Je me souvenais de clotho en idéaliste prêt a quitter la marine parce que vraiment ils étaient trop méchants et tout ça, et la tu retournes massacrer des gens qui n'ont eu comme seul tort que de te regarder bizarrement. Woaw, ça fait bizarre. Une scène d'autant plus bizarre que finalement, tu ne revenais pas les emmerder au bar, eux ne te gênaient pas non plus. Je veux dire, les mecs auraient décidés de tabasser ton amant dans la rue et sous la colère tu les fumes, j'aurais compris, mais la, avec ton discours on ne peut plus réfléchi, tu fais exactement ce que tu reprochais au GM, c'est curieux.
    J'ai aussi un gros soucis avec le coté discrétion de la chose. On est en journée, les mecs sont a priori assis a une table (donc bar, resto, terrasse) quand tu les agresses sauvagement. Aucune chance que tu planques quoi que ce soit, la pour moi, tout le monde t'as vu.

    Retour au navire, bienvenue au pnj sac de frappe du rp. Et la aussi, franchement, a lire, c'est juste horrible. Le type est parachuté la pour faire du px, et c'est complétement assumé. On parle d'un capitaine pirate, mais il n'a pas d'équipage. On parle d'un type qui est malgré tout connu et dangereux et que tu laisses a tes hommes en mode "je connais parfaitement ses dorikis et comme je suis un joueur je sais parfaitement qu'il va se faire fumer, amusez vous bien". Je sais pas, mais c'est clotho qui est censé jouer normalement, pas le joueur. Clotho, le mec qui vit dans un univers ou le pirate agressif il est surement armé et dangereux et parfaitement à même de tuer tes potes...

    Mais la non, y'a un combat, tu t'en fous de toute façon tu parles a deux mètres de la avec des pnj qui visiblement s'en foutent aussi... Gros soucis de raccord entre les scènes, un défaut assez récurent aussi dans ce rp.

    Et dans la foulée du coup, je comprends pas du tout pourquoi tu récupères le poivrot en partant. A aucun moment tu ne l'identifies, tu t'en fous complétement, tes potes aussi puisqu'ils l'attachent a un arbre et l'abandonnent. Du coup la récup de fin au passage n'a strictement aucune justification. Pour moi en l'état, il a été libéré par l'équipage que vous n'avez pas joué, et il est libre comme l'air dans un bar de whyskey peak.

    Pour la suite, y'a les soucis techniques abordés plus haut, une nouvelle séquence avec un clotho qui fait quand même des trucs vachement bizarre pour un jeune révo idéaliste et une justification finale avec oublie de médoc qui certes justifie facilement tout les trucs bizarres du rp, mais de façon un petit peu facile.
    Et ce d'autant plus que je ne me souviens de rien de ce genre dans ta pres ou les rp précédents que j'ai lu de toi.

    Bon, du coup j'ai surement manqué des trucs, mais si clotho devient un type dangereusement lunatique, assez pour tuer des gens sous l'emprise de la colère, va falloir le jouer un peu. Je pense notamment a tous ces pnj fan de toi et de tes idéaux de gentils, va falloir qu'ils revoient ton piédestal sacrément à la baisse.

    Bref, un rp avec pas mal de soucis. Je te conseille de revoir tes techniques à la baisse, de bien lire les fiches d'iles ou de demander des infos quand tu doutes, ça devrais t'éviter pas mal de soucis à l'avenir. Pour le cheminement de clotho, libre a toi évidemment d'en faire un type lunatique et changeant, mais d'expérience c'est un exercice difficile, et rarement très intéressant. Surtout pour un type qui se voit en chevalier blanc de la révo.

    Niveau dorikis on est dans de la discussion, 40 dorikis.
    Pas d'amélioration de terre du coup, cf plus haut.

    Et niveau PP/PI, pour moi tu passes en PP moins, cf le kill gratuit a la terrasse du bar.


    Donc 4830 dorikis -385PP//PI inchangés


    Si tu as des questions ou des soucis, n'hésite pas, ici ou en mp.
    Bye,
      Red 47%:


      Dernière édition par Clotho le Mar 10 Mai 2016 - 23:07, édité 1 fois
      • https://www.onepiece-requiem.net/t8326-fiche-de-clotho-tas-natak
      • https://www.onepiece-requiem.net/t8191-clotho-tas-natak-en-attente-du-test-rp
      Yop Clotho,

      Si la maladie c'est un truc qui devient récurent c'est cool, je ne savais pas et c'est pour ça que j'ai été surpris. Hésite pas à jouer le regard des autres du coup, surtout ton équipage, ça peut faire de bon déclencheurs de crise. Le type qui semble avoir pitié de toi, le type qui hésite visiblement à te parler parce qu'il a peur de toi. Ton mec qui joue les tampons et qui raccommode derriére pour que personne te lâche.
      Et surtout, n'hésite pas a jouer un équipage et des pnj qui ne sont pas forcément joués d'un seul bloc, tous du même avis et tout ça.
        Plop red,

        Le truc, c'est qu'ils sont pas encore au courant. Ca va venir dans les prochains topics, amenant encore plus de tension. Parce que j'aime faire souffrir mes persos Twisted Evil Mais sinon ouais, j'essaie de développer le regard des autres en jouant mes PNJs, mais étant pas habitué, j'ai du mal -_-


        Demande de récompense pour Clotho - Page 5 Drapea11
        • https://www.onepiece-requiem.net/t8326-fiche-de-clotho-tas-natak
        • https://www.onepiece-requiem.net/t8191-clotho-tas-natak-en-attente-du-test-rp
        Alric, 45%:


        Dernière édition par Clotho le Mar 10 Mai 2016 - 23:09, édité 1 fois
        • https://www.onepiece-requiem.net/t8326-fiche-de-clotho-tas-natak
        • https://www.onepiece-requiem.net/t8191-clotho-tas-natak-en-attente-du-test-rp
        Spoiler:
        • https://www.onepiece-requiem.net/t8326-fiche-de-clotho-tas-natak
        • https://www.onepiece-requiem.net/t8191-clotho-tas-natak-en-attente-du-test-rp
        Salut vous deux,

        Je passe pour une récompense qui nous a échappé et qu'on a ressorti de justesse des abysses, donc désolée déjà du temps que ça a pris et je fais au plus vite.

        Aloooors... Alors, je ferais pas de point forme parce que j'ai pas mal de choses à dire sur le fond en lui même, sur plusieurs petits détails.

        Bon, déjà, vous vous trouvez sur une île qui est de base pas facile, et pas des plus jouables. Du coup, trouver un scénario à peu près viable et qui faisait plaisir à lire, bah c'était pas des plus simples, et je note l'effort. Sauf qu'en l'état, bah votre scénar, il était un poil répétitif. On a du combat de dinosaure, encore du combat de dinosaure, puis encore un combat de dinosaure, puis à la fin un combat contre un pirate.
        Et un autre truc vachement répétitif : Le PNJ et Ragnar se foutent dans la merde, et Clotho arrive cheveux aux vents et saves the day. Quinze fois. Le gars, il se barre, et il revient juste pour sauver les miches à tout le monde et c'est carrément systématique et super répétitif... Du coup... Le propre rôle de Ragnar dans le RP est pas foufou parce qu'il n'a pas l'air voué à faire grand chose de toute façon. Du coup, ça sonne l'impression que la star c'est Clotho, même si le but du RP était de mettre Frank en avant. Et de ce fait, je vois pas forcément la pertinence d'avoir fait participer Ragnar. Il aurait aussi bien pu faire un solo de son côté, et Clotho du sien, et ça serait revenu au même.

        Du coup, niveau complicité et discussion entre vous, je sais pas vraiment comment ça se passe. Mais vos persos ont déjà l'air d'avoir zéro communication (et je suis pas certaine qu'ils s'apprécient des masses), alors ça fait bizarre qu'ils traînent et naviguent, et dépendent l'un de l'autre sur Grand Line, ensemble. Bref, c'était juste un point comme ça.

        Je m'arrête là.
        Te concernant, vu que tout le texte tourne autour de Frank, je te note en tarif discussion parce que ça concerne pas Clotho à part pour jouer les sauveurs indispensables ^^ Ce qui te fait +70D.
        Je t'ajoute les PP de ta prime au passage (par contre, je sais pas dans quel monde tu as vu que 385 + 92 = 462 ?), soit +92PP. J'ai zieuté pour les médailles aussi, j'ai pas vu de couac, donc du coup considère que c'est bon ^^

        Ce qui te fait 4900D, 477PP et PI inchangés.

        Si tu as la moindre question, tu sais où me trouver.
        • https://www.onepiece-requiem.net/t3945-fiche-technique-de-lilou#4
        • https://www.onepiece-requiem.net/t2202-
        Salut Clotho, récompense de ton rp naval avec Ragnar,

        Et comme je sais pas trop comment procéder, je vais faire un déroulé dans l'ordre des points qui peuvent mériter une amélioration.

        Déja, l'intro, bon, l'intro d'un rp, c'est comme les premières minutes d'un film, c'est ça qui met dans le bain et qui permet de patienter pendant le générique. Du coup, le spoiler que tu ouvres et qui te balance le synopsis du rp, ça tue vachement l’intérêt. A éviter absolument.

        On passe à la scène de lancement, vous êtes sur le pont, contemplant Drum a l'horizon, et vous gelant un peu les couilles, normal, quelques minutes plus tard, l'alerte est donnée quand on nous canonne. La, la réaction du lecteur, c'est un peu, euh, quoi ? Comment ? Non parce qu'a vue de nez vous êtes en mer, a priori c'est le calme plat, et tu observes une ile au loin, ce qui veut dire qu'a priori, au niveau du pont, tu dois capter un bateau à 5 bornes. et la vigie doit facilement voir deux fois plus loin. Du coup ne pas capter le navire ennemi avant de se prendre un boulet, c'est plutôt bizarre. En fait c'est un souci récurent du rp, ce que vous ne mentionnez pas ou ne voyez pas n'existe pas. Du coup a plusieurs reprises on a l'impression qu'autour de vous tout est figé. On va y revenir.

        En passant pour toi clotho, j'ai toujours des soucis avec certaines techniques, ou certains raisonnement que tu as l'air de trouver évident, typiquement ça :

        Comme d'habitude, je déploie ma terre pour protéger le navire. Ca serait quand même bien qu'on ait un bateau capable de résister à quelques coups quand même … J'commence à en avoir marre de jouer les boucliers. Voyant que leurs attaques ne nous atteignent plus, ils arrêtent de canonner. Mauvaise idée. Parce que ça veut dire que je suis libre d'agir maintenant.

        "tu déploies la terre", ça veut dire quoi? Une boule/un mur de terre posé sur l'eau ? de la terre accrochée a la coque du navire ? Que tu fasses un mur posé sur le pont oui.  Mais le reste a priori ça ne peut pas marcher. Et le raisonnement étrange c'est cette fin de canonage qui te permet d'agir? Pourquoi ? A priori que tu fasses un mur de terre ne t’empêche pas d'agir non?  Et d'ailleurs, pourquoi ils arrêtent de tirer les mecs ? Mettons que ta coque soit invulnérable, ils pourraient encore tirer sur les mats ? Le gouvernail ? Les gens sur le pont. La les mecs ils tirent sur la coque, ça marche pas, ils arrêtent tout, alors que de leur point de vue, y'a aucune raison. C'est d'autant plus bizarre qu'une minute après ils recommencent à canonner. Et la on comprend, ils ont arrêtés de te tirer dessus, pour pouvoir se rapprocher, pour que tu puisses leur parler. Et la on est dans un autre truc qui revient trés souvent, c'est le souci de métagame, c'est a dire qu'on a des pnj qui font quelque chose en fonction d'impératif hors jeu, et pas du tout lié au contexte de l'histoire, et ça, c'est trés dur.


        Dans la série des réflexions avec lesquelles j'ai du mal à la lecture, y'a aussi celles la.

        Ces armes sont sans aucun doute l'avantage de son bateau. S'ils étaient automatique, nul doute qu'il gagnerait rien qu'avec eux.
        Des canons automatiques ? Mais comment un perso peut avoir ce genre de réfléxions. A priori, les canons, tout les navires en ont, et les siens ont l'air tout a fait normaux, du coup, c'est pas du l'avantage de son bateau, ça le serait peut étre s'il avait des canons spéciaux. La le mec tire deux fois, et vient à l'abordage... Clairement, son avantage c'est pas les canons, sinon il resterait loin et te tirerait dessus jusqu'a ce que toi tu l'abordes. Et pourquoi il en aurait des automatiques ? Je veux dire, a priori a one piece, a part peut étre les tourelles des cuirassés, les canons automatiques ça n'existe pas. Du coup cette réflexion elle apporte rien, tout le monde gagnerait avec des canons automatiques, ou avec une gatling laser.

        Il a l'avantage et devrait logiquement baisser sa défense pour se concentrer sur l'attaque.
        Logiquement? Pourquoi ? D'ailleurs, "baisser sa défense" quand on parle d'un bateau, ça veut dire quoi ?
        La situation c'est qu'il a des canons, et a priori pas vous, logiquement il devrait en profiter et rester tranquillement a distance, ça oui c'est logique. Ou a l'inverse, voyant que ses boulets de canons ne vous atteignent pas, il lance un abordage, ça aussi ça peut se tenir, mais alors pourquoi ne pas le marquer simplement ?

        Bon, on passe sur le pas de combat, la aussi on est dans le métagame le plus total, c'est absolument affreux, clotho sait sans avoir jamais vu ses pirates qu'ils n'ont ni haki ni granit marin, ni fruit susceptible de le gêner, et du coup se fout complétement du combat. Et alors que 10 minutes auparavant il voulait protéger tout le monde qu'est ce qu'il fait ? exactement l'inverse, en abandonnant ses deux potes et son mec seuls contre trente pour aller se promener tout seul... Et pourquoi il fait ça ? Parce que le joueur sait trés bien que les pauvres types et la pirate sont calibrés pour ne poser aucun soucis. Mais clotho lui ? il le sait comment ? Et ben il le sait pas. Il pourrait y'avoir des types balaises dans ses pirates, des fruits, des mecs forts, et avec ta technique qui consiste a les abandonner, ben tes potes se feraient massacrer. Et il serait ou l'idéal de protection ?
        Le métagame c'est vraiment le truc le plus tue l'amour qu'il puisse y avoir en rp. Quand le personnage a les mémes infos que le joueur et en abuse, le rp n'a plus aucun intérét. Il faut vraiment différencier les deux. Clotho n'a aucun moyen de savoir qu'il n'y a pas dix monstres sur ce bateau. Et s'il veut protéger les gens, il faut pas qu'il les abandonne a 10 contre 1... Ou alors il faut qu'il revoit complétement son discours.


        Maintenant qu'il en parle, Sil m'a parlé d'un truc dans le genre. Il a rapidement capté que j'étais pas du genre à me débarrasser de mes ennemis. Il m'a donc parlé d'un groupe secret de chasseurs de prime, bossant pour la révolution.

        Hop, métagame encore, une info venue du ciel est parachutée direct dans le personnage. Une seconde clotho ne connaissait personne, et hop, ça y est tu connais. Pourquoi ? Est ce qu'utiliser simplement le pnj de ragnar ne suffisait pas ? Est ce qu'il faut absolument que clotho reste au premier plan même sur des détails comme ça ?


        Tiens, et parenthèse hassoken, ce truc que censément tu ne maitrises pas bien parce que tu es en train de l'apprendre.
        J'en ai besoin. J'suis proche d'avoir le Hasshoken

        Quelques lignes plus loin :
        Là encore, les ondes du Hasshoken apparaissent, fonçant droit sur son cerveau. Il tombe, inerte.
        Donc on en revient a ce que je disais sur ta fiche, au final tu le maitrises pas, mais il marche a chaque fois. Bref, tu le maitrises...

        Et re probléme techniques logia avec l'entrainement :

        Dès que tu la touches, elle me fournit des informations, comme ton poids, ta taille, ta localisation, ta vitesse. C'est comme ça que je l'utilise en combat ou durant une traque. Même si je ne vois pas, je dois être capable d'esquiver.

        Sans prévenir, je sens un truc foncer sur moi. C'est gros, rapide. Un boulet de canon ?

        Relis ta fiche, mais a vue de nez moi ce que j'y vois c'est que tu es capable de localiser des gens sur une zone de terre donnée. Le poids, a la rigueur, mais la taille ? Et au point d'esquiver ? Non, Si le mec te tire une balle ou te mets un coup de sabre, y'a aucune raison que tu repéres quoi que ce soit a part éventuellement un mouvement de pied dans ta direction, mais aucun moyen de le différencier d'un mec qui marche vers toi par exemple. Donc "je sens un truc foncer vers moi" a part si c'est un obus taupe en train de foncer dans la terre, pas moyen de le sentir.

        Un soru plus tard, je suis dans les airs. Si on l'utilise pour se déplacer horizontalement, c'est parce que les gens ne savent pas voler. Moi, je sais

        Alors ça, pas moyen du tout non plus. Un soru c'est une course, donc tu vas vite, mais tu touches un point d'appui a toutes les étapes de ton déplacement, a chaque pas quoi. Donc tu peux pas l'utiliser pour te déplacer horizontalement dans le vide, même en partant de haut. ça, c'est le geppou.


        Au même instant, le navire de Mark quitte le nôtre. Comment ? Qui ? Là, j'le vois à la barre. J'ai pas frappé assez fort visiblement. Il s'en va, étant rapidement hors de portée pour un abordage. Maria est avec lui. J'y crois pas. Ils ont compris qu'ils étaient trop faibles, alors ils ont simulé leur défaite, attendu qu'on soit occupé et fuient ensemble. C'est ... du génie leur plan.

        Alors ici on touche a deux autres points gênant dans ce rp, après le souci de métagame, c'est l'absence de lien entre les scénes et la gestion du reste du monde pendant que toi tu joues. J'en ai parlé un peu plus haut, et ici c'est criant. Tu as un équipage, sur ta fiche y'a genre 30-50 personnes de mémoire. Au moment de l'abordage, sur tous ses types, il en reste 3 qui combattent, la déja tu te dis que c'est bizarre pour des anciens de la marine ou des partisans révos. Mais tu passes. Et la, tu t'aperçois que pendant que tu faisais ton entrainement, que tu faisais ta séance déprime, ton discours, ta tentative de suicide, ton combat contre le monstre marin. Pendant tout ce temps la, y'a un équipage pirate qui est resté couché sur le pont sans que personne dans l'équipage fasse quoi que ce soit ? Et ils ont rien fait non plus quand le pirate s'est relevé tranquille est remonté dans son bateau et a décidé de filer ? C'est énorme non ?

        Pour moi c'est un souci lié à l'organisation du rp. En fait, on a l'impression que vous ne savez pas du tout ou vous allez, ou a l'inverse que vous essayez de caler un max de truc dans un seul rp. Du coup a chaque message on passe d'une scéne d'action a une autre scéne d'action, y'a aucun développement et aucun lien entre les différents trucs. Du coup ça laisse une impression de pas fini sur tout. Combat avec le pirate, un post, monstre marin, pareil, bataille contre la marine, deux posts, entrainement, deux posts. Alors que chacun de ses trucs pourrait donner un rp sympa on a l'impression ici que tu pioches dans un panier d'événement aléatoire. Je veux dire, il sert a quoi ce monstre marin ? Et l'évasion du pirate ? Est ce que ça apporte quelque chose a l'histoire ? Au suspens ? Non pas du tout. Le pirate il est totalement bidon et il se fait redémolir une deuxième fois sans surprise aucune, le monstre marin il apparaît et meurt aussitôt sans faire quoi que ce soit. Du coup on finit les posts et on se dit, mais, ça servait a quoi ça ? Et on ne sait pas.

        Dans la trame de ton rp, quand tu mets un rebondissement, faut que ce soit un vrai rebondissement, un truc qui fasse douter le lecteur, qui remette tout en question. Et faut le faire une fois, ou deux, mais pas trois quatre fois à la suite. Et il faut savoir les grandes lignes de ton rp avant de te lancer.


        Bo, derniére action, la marine. Marine qui apparait encore juste a coté de vous alors que bon, les distances en mer toujours, ça laisse de quoi voir venir d'habitude. D'ailleurs. Détail amusant. Le camouflage.

        Merci la couleur bleue du navire censée nous faire passer inaperçu.

        Avec quelques lignes plus haut,

        C'est vous qu'on voit ? Avec le drapeau au poing rouge levé ?

        Prendre la peine de camoufler le navire et arborer un drapeau révolutionnaire, la aussi, y'a un souci de suivi au gré des posts. Et puis je pensais que vous vous étiez déja battu avec la marine et cet officier la, du coup c'est curieux qu'ils reconnaissent pas direct votre bateau non ? Bref... un combat qui n'en est pas vraiment un puisque tu te ballades sans soucis aucun et qu'il n'y a pas un officier a bord des navires ou tu vas te promener. A propos de se balader, ton navire qui marche a la terre, il tait pas validé trés lent ? Parce que la il trace. Mais bon, encore un post ou tu joues tout seul, ou tu résouds la situation tout seul trés facilement, et ou finalement tout ça ne sert a rien puisque tu ne vas pas sur drum...


        Bref, on va résumer tout ça en trois conseil.

        1_Clotho ne sait pas ce que toi tu sais et il très important d'en tenir compte si tu veux donner un semblant d'impression de difficulté. Alors oui c'est compliqué d'oublier que tu connais les dorikis des types et leurs pouvoirs, mais il faut vraiment essayer.

        2_Un rp c'est une histoire complète. C'est un peu comme l'unité d'action au théatre, une intrigue. C'est pas un clip ou tu jettes des scénes en vrac. Il faut essayer de garder un scénar et un fil rouge qui lie tous les posts.

        3_Pense à tes potes. Les pnj d'abord qui continuent d'agir méme quand tu n'en parles pas, mais surtout les joueurs avec qui tu joues. Bon, tu te retrouves solo, mais regarde ce rp. Même les quelques combats que ragnar se dégote, tu les démolis ou tu lui offres. Le mec il sert a rien parce que dés qu'il y a quelque chose, c'est toi qui le résouds direct. C'est dur.

        Et on passe aux chiffres.


        -Discours enflammé tenu devant partisans : Niveau IV (15 +/-PP&PI)* ==> se livrer à nu à son équipage quant à son passé, ses rêves. _ Alors pour moi un discours enflammé, c'est quand tu t'adresses a des gens, que tu les enflammes en leur communiquant tes idées, quand tu les convaincs d'accomplir quelque chose ou de se dépasser. Bref, la non.
        -Participer à une bataille (gagnant) : Niveau V (20-30 +PP&PI)* ==> Ted + Mark + la marine et ses 3 cuirassés + son croiseur _ Non, Pas de bataille ici. Je veux dire, une bataille c'est un truc avec des combattants de chaque coté, des affrontements, un rapport de force qu'on sent égal ou désespéré. La tu te bats à quatre contre un, sur un post, tu transpires a peine et tu t'en sors comme une fleur.
        -Don exceptionnel : Niveau VI (40 +/-PP&PI)*x5 ==> 200 millions à la révolution (100M de prime + les navires de Ted et Mark [deux petits navires, mais ça fait quand même au moins 100M]) Ok 40//40
        -Raser un cuirassé + un croiseur, rendre impraticable deux cuirassés + 1 croiseur, au nez et à la barbe d'un contre amiral (Rufus Costa) : Niveau III (8-10 +/-PP&PI) "au nez a la barbe du contre amiral" moi quand je lis ça, je pense a "malgré l'opposition de ce type balaise on a réussi" il était ou le type ? Pas la. Boah, de toute façon les actes rang trois te suffisent plus, la dégressivité bouffe tout.
        -Capturer un criminel primé à plus de 50M : Niveau IV (15 +/-PP&PI)* ==> arrêt de Mark, vis à vis de la révo pas de la marine_ça fait doublon avec le don pour le coup.


        • Actions susceptibles de rapporter une lettre de marque/ objectif/ médaille/ honneur ? Si oui le/laquelle et grâce à quelle action ?
        - '' Il y a de bons hors la loi et de mauvais hors la loi'' (Protéger une île contre un Criminel ou un Pirate primé à au moins 30 millions et -100PP) ==> Défaite de Mark qui allait bombarder Drum. Mais pas sûr que ça passe, ça m'a semblé trop facile.
        - ''Don de soi, ou presque'' (Don > à 100M à la Révolution) ==> 240M pour la révo avec les primes et les bateaux

        Va pour la médaille du don. L'autre non, A priori avec les navires de la marine, le brave pirate allait faire beaucoup de choses, mais surement pas attaquer drum. Au mieux mourir en essayant.


        J'ai, accidentellement fait Clotho se livrer à nu à son équipage C'était pas prévu du tout, donc rien n'a été planifié, c'est de la pure improvisation. C'que je voudrais savoir, c'est si j'ai bien réussit à exprimer une partie de ce que ressens Clotho, si c'est bien organisé (j'ai des soucis de ce côté là, mais j'ai essayé de faire gaffe). Bref, si vous étiez à la place d'un révo sur le bateau, que penseriez-vous du capitaine (qui avoue, tente de se tuer, abandonne) ? Un lâche ? Un faible ?

        Ah, j'ai vu ça tardivement. Moi, a la place d'un type de ton équipage entendant ce discours, je serais d'abord affreusement géné. Et puis je serais un peu inquiet aussi, parce que le discours est mignon, mais colle bizarrement à tes accès de colère. Donc plutot qu'un faible ou un lache je le verrai plutot comme une grenade dégoupillée, un truc dangereux a manier avec beaucoup de précaution pour éviter qu'il explose.


        Pour les dorikis, j'ai pas mal hésité à choisir le tarif discussion. Parce qu'au final, y'a pas de combat. Contre le pirate tu es tellement en danger que tu te permets de rester assis par terre pendant que lui se bat... Contre le monstre marin? One shoot sans dommage. Contre les marines ? Ils t'attaquent même pas. On va mettre un peu plus, 150 dorikis.


        Ce qui te fait 5050 dorikis 514PP//-410PI


        Et si tu veux parler scénar ou construction de rp, n'hésite pas. Ma boite a mp est ouverte.[/quote]
          Hello,

          J'viens pour le duo à Armada avec Ragnar.

          Un p'tit relevé des fautes :
          ô >> C'est un "ô" d'invocation. "Ô Joie". Pour la surprise, c'est "oh"
          J'f'rais >> Futur simple, donc f'rai. C'est le conditionnel en -ais

          Pour la forme, tu foires une grande partie de tes participes passés en rajoutant des -t à la fin. Essaie de les conjuger au féminin pour voir, genre "fini", ça se dit pas "elle est finite" => terminaison en -i. Pas mal d'autres petits trucs qui trainent, en fait.


          Pour le fond.
          Dès le départ, je trouve le raccourci fait entre électricité et Mégavéga assez rapide et facile. Personnellement, j'aurais pas du tout pensé à ça.
          La confrontation avec les Nochers est un peu bizarre, aussi. Qu'ils contrôlent qui possède des vivre cards, qui va et vient, ça se fait. D'où viennent les vivre cards, aussi. Mais tout le reste du blabla pour montrer qu'on est viril et qu'on peut couler des bateaux, ça fait un peu sorti des attributions, en fait.

          J'ai pas non plus compris pourquoi tout le monde appelait Ragnar un vieillard, un vieil homme, alors qu'il a vingt piges et les joues toutes lisses.

          La négociation avec le diacre illustre en fait un paradoxe. Au début, Clotho dit qu'il va être calme, discret, que c'est un révo et pas un pirate. Et ensuite, à la moindre contrariété, il hésite pas à malmener ses vis-à-vis, sans grand résultat en plus. Bref, on ressent pas cette montée de la contrariété qui pourrait conduire à l'utilisation de moyens plus agressifs, intérieurement, toujours aussi calme, donc ça crée une impression dans laquelle on sait pas sur quel pied danser. J'sais pas si c'était voulu pour coller à l'état de Clotho.

          Vient ensuite l'arène, avec les combats. Ils sont globalement plutôt sympathiques. Par contre, les paris, j'crois que y'a déjà eu une discussion pour la première séquence, et pas sur la deuxième. La battle royale, c'était 10M l'entrée, 10M pour sortir le bon numéro, donc t'es rentré dans tes frais sur la seconde séquence. Mais tu perds les 10M des combats de Ragnar. Ca fait pour Clotho une perte de 42M, si j'me plante pas, au total.

          Par contre, la prise de contrôle de l'arène, le fait de rentrer dans la loge du patron, de faire les annonces à sa place, et même de discuter philosophie, a priori, c'est pas son boulot et il a aucune raison de l'accepter. Faut voir que le PNJ soit adapté à ce que vous en faites, surtout pour la philo. A priori, c'est pas un larbin des arènes qui va se lancer dans de grands débats sur l'orientation du monde et le destin, lui, il est plutôt là pour palper du pognon.

          Pour toi Clotho, j'pense que comme Red a dit, essaie d'ordonner à l'avance ce que tu veux voir dans le RP, c'est un effort à fournir au départ mais ça aide pas mal à la clarté du topic.

          - Payer de sa poche 32M pour qu'un aveugle retrouve la vue, Bonne Action de l'année (j'veux mon karma à + 1 000 000 000 sinon j'porte plainte ! ) : Niveau IV (15 +/-PP&PI) >> Dégressivité
          - Organiser une battle royale (petite et improvisée), finir deuxième face à un poing divin (anciennement premier poing), Défaite PP >400 ; vos dorikis +/-¼ : Niveau IV (15 +/-PP&PI) contre Bruce >> Dégressivité

          Pour les dorikis, ça sera du 100D / 1PP / 0PI
          Ce qui t'amène à 5150D / -515PP / -410PI

          Si y'a quoi que ce soit, tu m'dis o/
          • https://www.onepiece-requiem.net/t12258-alric-rinwald
          • https://www.onepiece-requiem.net/t12168-alric-rinwald
          Wade 60%:


          Dernière édition par Clotho le Mar 10 Mai 2016 - 23:09, édité 1 fois
          • https://www.onepiece-requiem.net/t8326-fiche-de-clotho-tas-natak
          • https://www.onepiece-requiem.net/t8191-clotho-tas-natak-en-attente-du-test-rp
          Anna 56%:


          Dernière édition par Clotho le Mar 10 Mai 2016 - 23:10, édité 1 fois
          • https://www.onepiece-requiem.net/t8326-fiche-de-clotho-tas-natak
          • https://www.onepiece-requiem.net/t8191-clotho-tas-natak-en-attente-du-test-rp
          Anna 91%:


          Dernière édition par Clotho le Mar 10 Mai 2016 - 23:11, édité 1 fois
          • https://www.onepiece-requiem.net/t8326-fiche-de-clotho-tas-natak
          • https://www.onepiece-requiem.net/t8191-clotho-tas-natak-en-attente-du-test-rp
          Plop,
          Je poste ce topic (qui n'a jamais eu lieu au final) parce que j'aimerais avoir un avis. AUCUNE RECOMPENSE, juste un commentaire s'il vous plait.

          Spoiler:

          Merci.
          • https://www.onepiece-requiem.net/t8326-fiche-de-clotho-tas-natak
          • https://www.onepiece-requiem.net/t8191-clotho-tas-natak-en-attente-du-test-rp

          Hellow Clotho, le blondin so viril qui vient te faire des commentaires sur tes fringues, ta mise en pli bleu électrique et tes fringues Rock'n'roll héhé pour ton solo amoureux du 10 octobre. Première fois que je file à becter à un des miens, ca me rendrait presque toute chose si j'étais pas un sale connard d'anarchiste impartial, nourri au lait des idées de Nivel mais ne te fais pas de bile, le nivellement, c'est pas (encore) pour maintenant !

          D'emblée je tiens à dire qu'initialement ce genre de thématique, c'est pas tellement ma tasse de thé parce que je suis pas vraiment le public réceptif aux grandes échappées lyriques sur l'Amour et  l'idylle à deux avec tout le toutim. C'est d'ailleurs pour cette raison spécifique que je pense être le public le plus à même de te donner mon ressenti et des pistes pour améliorer le rendu du bousin. Je respecte cependant complètement l'intention de vouloir transcrire en RP toutes les idées qui ont pu t'encourager/te motiver à pondre ce solo et en tant que récompenseur impartial, c'est en tout bien, tout honneur que je vais m'atteler à analyser la substance et surtout les idées que tu esquisses dans ce RP.

          Un RP Pathos purement et simplement, je crois qu'on aurait du mal à faire davantage plus explicite (Craig tu as trouvé ton roi) qui a le mérite de poser d'emblée les bases de ce tiraillement, de cette souffrance qui ne cesse de tenailler Clotho dans l'orientation de ses choix de vie et de tout ce qu'il a jusqu'ici accompli, en solo ou avec Franck. Le récit est bien écrit, bien décrit tout autant, j'ai aucun problème à ce niveau-là, le rp se déroule sans que l'on dénote de vrai ambigüité sur ce point là.

          Le problème réside davantage dans le caractère "too much " de tes émotions et de toute cette tourmente émotionnelle à laquelle Clotho est sujet. Tu l'as, j'en suis certain, bien compris puisque tu as consécutivement ouvert un post en entraide RP pour avoir des pistes d'amélioration du rendu.  J'ai lu deux fois le sujet pour me faire une opinion et la première impression qui en ressort, c'est bien cette inondation narrative qui tente de faire pleurer dans les chaumières sur le sort brisé de deux âmes-sœurs par finalement les aléas que leur réserve la vie. J'ai eu un peu tantôt l'impression de lire un script de "Juliette, je t'aime " ou " Embrasse-moi lucile" qui sont je pense qu'on peut se l'avouer ultra kitsch au possible et qui font davantage mouche auprès des gamines de 10 ans que celles de 20.  Cette sensation, elle est notamment rendue par la présence de quatre thèmes musicaux distincts dans le premier post mais aussi et surtout par cette emphase des sentiments que tu veux prolonger coûte que coûte tout au long des posts 1 à 4 du RP.

          Je ne saurais que trop te conseiller d'aller davantage vers l'essentiel avec simplicité mais également d'alterner l'introspection de Clotho avec des éléments externes qui vont permettre de couper/d'interrompre ce flot continu de Pathos et en conséquence de cadencer/rythmer/harmoniser plus efficacement l'essence de tes sentiments pour Franck et/ou Jack. Le problème des grands paragraphes narratifs sur l'amour/la rupture/la colère/la haine, toutes sortes de sentiments forts émaillés de métaphores, c'est que très vite ca s'essouffle et ton lecteur ne s'identifiera pas à ce que tu tentes de véhiculer.  La simplicité et a fortiori dans l'Amour, n'est-ce pas ce qu'il y a de plus beau finalement? Je plébiscite également Rafaelo qui a notamment fait référence aux non-dits et à la gestuelle qui dans ton cas pourraient aisément retranscrire le désarroi émotionnel de Clotho. On est typiquement sur de la mécanique simple à mettre en place et qui permet à ton lecteur de finalement davantage se projeter vers qqch de plus profond qu'un sentiment purement décrit.

          Par ailleurs j'ai trouvé certaines métaphores un peu maladroites "  Je préfèrerais être condamné à n'écouter que du Céline Dion jusqu'à la fin de mes jours. Je préfèrerais me faire arracher tous les poils à la pince à épiler, qu'ils repoussent durant la nuit, et recommencer le lendemain jusqu'à la fin des temps. Je préfèrerais encore être privé de bonbons jusqu'à ma mort."  qui impliquent de fait un changement de registre ( basculement vers le comique) et cassent tout l'empathie que ton lecteur pourrait avoir. C'est dommage puisque tu perds toute la capitalisation précédente et on en vient à se demander si au final tu te jouerais presque des sentiments? Ou tout simplement que tu t'adonnes purement et simplement à une mascarade amoureuse . On m'a glissé dans l'oreillette que tu souffrais de passages bipolaires, très bien pourquoi pas, mais les faire ressortir sous cette forme affecte davantage l'identification du lecteur à ce que vit ton perso.

          Tu nous livres tout un laïus sur Franck pendant les 4 premiers posts qui se ponctue finalement par la rencontre de Franck et le fait qu'il accepte de réfléchir à ta proposition et après néant. "Besoin de réfléchir ... C'est bien ça, pas vrai ? Parce que dans le cas contraire, il m'aurait dit non de suite. Donc c'est que c'est bon. Forcément. Ca me donne un bon coup au moral dis donc.", on bascule directement sur les projets de Clotho facon warp et vers l'éventualité qu'il devienne corsaire. C'est du coup un peu dommage car tu aurais pu jouer finalement sur cette réponse à demi-mesure de Franck et pousser Clotho à une réflexion plus personnelle ou jouer pleinement la carte indécision.  

          Pour cette partie corsaire, je suis également un peu mitigé, c'est pas nécessairement le genre d'idée qui germe au coin de l'encéphale un beau matin quand on se réveille bon pied bon oeil. Au temps les raisons que tu avances me semblent cohérentes sur le papier, autant leur " traitement " et leur analyse qui supposent tout de même une certaine prise de recul, ne peuvent pas être claftés et expédiés de la sorte. Le titre de corsaire c'est pas juste uniquement un titre lambda à la con que tu trouves dans un happy meal, une licence de cdp ou un eternal pose que tu trouves dans un nid de pterodactyle sur Little garden. Le respect des conventions et des titres, qu'ils soient révo (comprendre l'identité de Rafaelo,-730 PP/PI, As de la révo) ou non, ca contribue à la profondeur du jeu et à l'immersion dans celui-ci.

          Ce RP a bien plus de matière qu'il n'y parait, la profondeur des idées que tu esquisses mériteraient des RPS complémentaires pour éviter l'effet capharnaüm des sentiments et l'éventail Pathos où l'on passe des larmes (dont tu vides complètement) au moral qui revient d'un coup. Je pense qu'il y aurait moyen de creuser dans cette veine et de nuancer davantage ces sentiments sans pour autant partir sur de la démesure émotionelle.  

          Niveau tarif ( merci d'avoir donné les seuils, c'est très cool), je vais partir sur du 15 D.

          Soit 5165 D, PP/PI inchangés

          Tu connais le zouave viril si besoin, je serai au GYM le plus proche en train de pousser la fonte avec Randy Beam.

          Bon jeu Clotho !
          • https://www.onepiece-requiem.net/t12861-wade
            Page 5 sur 18 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11 ... 18  Suivant
            Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum