Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

Page 6 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Reyson.D.Anstis, le pirate métamorphe.

Rappel du premier message :

Reyson D. Anstis
Pseudonyme(s) : le métamorphe
But(s) : supprimer le Buster Call

Métier(s) : Pirate
Équipage : anciennement les Saigneurs / présentement Armada

Prime : 1 144 000 000
Popularité : Légende vivante ! Tous connaissent les histoires, les œuvres du personnage. Les gens se vantent ne serait-ce que d'avoir foulé le même sol que lui. Sa parole fait office de loi ou de malédiction.



Techniques 35/35
# Mue  
En piquant la peau de quelqu'un à l'aide d'une de ses mains, Reyson injecte des hormones qui accélère la régénération de la peau. Ainsi, l'ancienne peau tombe à terre pour laisser place à la nouvelle peau qui couvre même les plaies. Mais elle ne soigne pas les blessures faites à l'intérieur du corps, ni les vaisseaux sanguins éclatés. Il vaut donc mieux voir un docteur si vous êtes blessé avant de procéder à cette technique. Mais si vous avez du poison qui commence à ronger votre peau, il vaut mieux changer de peau rapidement.  

# Une moustache t'irait bien  
Toujours à l'aide d'une injection d'hormones, Reyson peut modeler n'importe quel corps à sa guise. Laissez le vous approcher et vous risquez de changer de sexe. La taille, la couleur des cheveux, le visage, le sexe, ... Il lui suffit d'imaginer le nouveau corps et il injecte les hormones nécessaire à la transformation.  

# J'fais d'la muscu
Le fruit du démon est encore à l'œuvre. Donc les hormones. Cette fois, ce sont les muscles qui sont ciblés. Reyson peut doubler la taille d'un membre. Ainsi, s'il augmente le volume musculaire de son bras, sa force augmentera tout autant. Mais attention, le bras devenant plus lourd, la vitesse sera ralentit proportionnellement à l'augmentation de la force. Il vaut donc mieux le faire lorsque vous êtes sûr de toucher la cible. Par contre, en cas de course ou de rapidité, il peut améliorer les muscles de ses jambes. Mais il n'y a qu'un seul membre générique qui peut être augmenter en même temps. Soit les jambes, soit les bras, ... De plus, il doit à chaque fois introduire ses doigts dans le ou les membres concernés. S'il augmente la taille de ses bras alors que ses jambes sont encore dopées, ses jambes redeviennent normales automatiquement. Autre limite, l'amélioration reste dans l'échelle humaine. Un homme, bien que musclé, ne pourra pas se déplacer à la vitesse de la lumière par exemple. Et pour le bras, il faut faire attention à ne pas l'augmenter de trop sinon la peau risque de se déchirer.

# Même pas mal  
Cette technique est la même que celle d'Ivankov. A l'aide d'hormones, la cible ne ressent plus aucune douleur et se relève pour combattre. Mais attention, les blessures ne sont pas guéries. La personne ne sent pas la souffrance, mais le corps reste mal. Cet effet ne dure qu'une journée. Après, la cible ressent de nouveau la douleur. C'est une bonne technique pour surpasser ses limites, mais il vaut mieux être soigné avant de ressentir de nouveau la douleur. De plus, on ne peut utiliser cette technique que 2 fois sur la même personne en une journée. Sinon, il risque de mourir car ce n'est pas toujours bon d'aller au delà des limites de son propre corps. Attention, la technique vous épargne la souffrance des blessures précédentes, pas celle qui vont suivre. De plus, si vous avez le cœur transpercé, qu'importe si vous le sentez ou non, vous allez mourir.

# Ca va pas ? T'es malade ?  
Ce doit être une des seules techniques que Reyson n'utilisera pas sur lui-même. En effet, il injecte une hormone au hasard et en excès dans le corps d'une personne qui verra son organisme déréglé et qui tombera sûrement malade dans les prochaines minutes. Avoir un médecin dans les parages n'est pas mal pour identifier le mal. Mais la plupart du temps, la cible peut se soigner lui-même. Mais elle doit tout de même trouver de quelle façon. Si Reyson lui a injecté du glucagon, la cible tombera en hyperglycémie et devra rapidement consommer tout ce sucre qui se trouve dans son corps. Le meilleur moyen est le sport, ou le combat. S'il injecte de l'insuline, vous serez en hypoglycémie. Trouvez vite de quoi manger pour redonner du sucre à votre organisme. Cette technique est faite pour les joueurs de foot : même pas besoin de simuler une maladie devant l'arbitre.

# Tristesse ou colère ?  
Comme à son habitude, Reyson utilise son fruit du démon pour cette technique. A l'aide d'hormones, il peut inculquer un sentiment ou une émotion à une personne. Comme la haine, l'amour... Par contre, chaque sentiment est à double tranchant. Même en inculquant le sentiment de peur, quelqu'un de courageux aura toujours envie de surmonter ses phobies. Mais cette technique est très utile lors de persuasion. Comme faire croire à un marine qu'il ne se sent pas bien dans son métier tout en lui donnant un sentiment de tristesse...

# Fais dodo, Cola mon p'tit frère...  
La mélatonine est une hormone surnommée hormone du sommeil. Ainsi, à l'aide d'une injection, Reyson peut endormir celui qu'il veut. Bien sûr, le sommeil est proportionnel à la quantité de mélatonine. Ainsi, une faible injection et la cible pourra se réveiller au moindre bruit. Mais plus l'injection est grande, plus le sommeil sera profond et dur à perturber. Au début, cette technique était utilisé pour combattre les insomnies. Ensuite, elle s'est avérée utile pour endormir une personne que l'on souhaite kidnapper ou mettre hors d'état de nuire quelqu’un sans pour autant le tuer.  

# T'es plus grand ? Attend voir  
Encore une hormone de croissance, mais cette fois ce n'est pas pour améliorer simplement un muscle. Toute la partie du corps touchée voit son volume augmenter. Il peut évidemment faire grandir tout un corps, mais la limite de taille se trouve être la moitié d'un géant adulte. L'utilisation la plus fréquente de Reyson ? Augmenter la taille de sa tête afin de fracasser le mur d'un immeuble d'un simple coup de boule.  

# Sniper  
Reysonpeut porter des attaques à distance dont le type dépendra de l'arme utilisé : contendant avec les mains, tranchants, avec une lame, ...

# T'en veux encore hein ?
L'utilisateur de cette technique injecte des hormones de la catégorie des drogues, ou plutôt qui rendent dépendant. Par exemple, des hormones rendant joyeux, stimulant le plaisir. Evidemment, tout dépend de la personne. Pour les plus faibles, il suffit d'une injection pour les rendre accrocs. Pour les plus forts, les plus résistants, il faudra augmenter la dose et l'exposition aux effets de ces hormones pour qu'ils deviennent dépendants.  

# Je pense donc je suis  
L'utilisateur utilise de la prégnénolone ainsi que d'autres hormones afin de stimuler ses fonctions cérébrales et son attention, ceci permet aussi d'avoir accès à des souvenirs de sa mémoire qu'il avait oublié. Une source d'information qu'il utilise souvent pour créer ses plans ou pour se sortir d'impasse.  

# Manucure
A l'aide d'hormones, Reyson peut faire pousser les ongles avec un ratio de 1m pour 1000 dorikis. Les ongles peuvent ainsi servir à injecter des hormones à distance, mais ils peuvent aussi faire office de lames solides lorsqu'ils sont enrobés du Haki de l'Armement.

# Thermorégulation
A l'aide d'hormones thyroïdiennes, Reyson peut réguler la température interne du corps en la maintenant à 37°C et ainsi permettre à son organisme de survivre dans un milieu froid ou chaud. Cette technique protège la survie du métabolisme, les organes vitaux et leurs fonctions, elle n'empêche pas les engelures ou les brûlures : le corps n'est en aucun cas immunisé au froid ou au chaud et une utilisation prolongée dans des températures extrêmes fatigue rapidement l'utilisateur. Idéal pour gagner le concours de celui qui tient le plus longtemps dans le sauna.   

# Cartographie  
Avec un minimum de réflexion, et d'habitude, le Haki de l'Observation permet de se faire une carte mentale d'un endroit et même d'identifier des points d'intérêts, à la condition qu'il y ait des êtres vivants.
Il n'y a pas de certitude et on peut tromper son raisonnement en plaçant les individus d'une certaine façon, tout comme Reyson peut faire erreur de lui-même, notamment si son raisonnement est basé sur des connaissances erronées.
Plus la cartographie est grande, plus ça prend de temps. Pour une déduction simple et/ou dans une petite zone, c'est rapide : localiser une ville, localiser la milice ou le palais d'une cité, localiser le plus haut gradé/roi dans un lieu particulier, ...
Reyson peut également avoir enregistré l'essence d'une personne (en l'ayant ressenti avec le Haki de l'Observation) pour la localiser plus rapidement, en respectant toujours la portée possible du Haki.


# Froid
AReyson peut s'entourer d'une aura de froid dont il peut se servir en combat, et lui permet notamment de refroidir des parties de son corps ou son équipement et d'ajouter à l'impact de ses frappes un froid extrême.
De plus, le froid peut être projeté comme une attaque à distance.

# Hormone ? A moi !  
Cette technique permet de faire l'inverse que ce qu'a l'habitude de faire l'utilisateur. En effet, elle permet d'absorber les hormones de la cible dans laquelle il a planté ses doigts plutôt que de lui en injecter. Par exemple, en prenant les hormones de croissance d'un gamin, celui-ci restera un nain. En prenant la testostérone d'un homme, celui-ci sera impuissant...

# Tu marches, je cours  
Cette technique peut être apparentée au gear 2 de Luffy. L'utilisateur utilise l'aldostérone afin d'accélérer sa fréquence cardiaque. Pas au point que la vitesse sanguine soit la même que celle de Luffy, sinon les vaisseaux éclateraient. Mais en ajoutant de la cortisol, il y a augmentation du taux de sucre dans le sang, et donc du nombre d'énergie transportée. Cependant, pour éviter la formation de caillot, il utilise aussi de la prostaglandine qui augmente le diamètre des vaisseaux sanguins. Cependant, malgré le bonus de vitesse, cette technique fatigue rapidement l'utilisateur qui grille ses réserves caloriques plus vite qu'à l'accoutumé.  

# Un coup d'vieux ?  
L'utilisateur de cette technique utilise le FNA, une hormone baissant la fréquence cardiaque. Ainsi, la cible voit ses mouvements ralentis, et le moindre effort provoquera un mal au coeur. Comme le flux sanguin est ralenti, cela permet aussi de ralentir la progression d'une maladie ou d'un poison dans le corps.

# Je t'attire non ?  
La cible de cette injection voit son corps déployer un grand nombre de phéromone dans l'air, ne laissant personne indifférent à sa vu. Très utile pour être bien vu et convaincre une personne de lui rendre service. Mais cette technique est à double tranchant, car elle attire quiconque sans exception. Ainsi, en déambulant dans la rue, il peut se retrouver au milieu de plusieurs passants qui tentent de le serrer dans leurs bras. Surtout que les personnes les moins timides risquent carrément de lui sauter dessus.

# Mal au coeur ?
Voici une technique que Reyson n'utilisera jamais sur lui, car le but final étant un infarctus. A l'aide d'aldostérone, il accélère le rythme cardiaque, et en ajoutant une hormone vasoconstrictante (noradrénaline , Thromboxane alpha-2, ...). La cible aura alors le temps de faire 5 pas avant de subir les effets de l'infarctus. Evidemment, ceci est le cas idéal, faisable sur des personnes bien plus faibles (la moitié des dorikis), les autres sentiront un malaise au coeur, quelques difficultés à respirer, l'envie d'aller consulter le docteur, rien de plus.

# Tu as testé ce que tu manges ?  
Grâce à cette technique, Reyson découvrit un nouveau mode d'administration de ces hormones : la contamination. En effet, l'utilisateur peut désormais déverser ses hormones dans des matières non vivantes, telle que la nourriture ou une boisson, un peu à la façon dont on cache des somnifères dans un steak. Sauf qu'à part les trous que Reyson a fait pour injecter les hormones, il n'y a aucune preuve visuelle que l'objet soit contaminé. Attention, la durée de vie des hormones n'est pas illimitée non plus, surtout dans un milieu où on ne les trouve pas naturellement.  

# Haki Royal
Palier II

# Excrétion
Il ne s'agit pas d'une technique à proprement parlé, mais plutôt d'un procédé, un support pour les autres, et notamment pour le fruit du démon. Maître des hormones, Reyson est parvenu à soumettre la forme des phéromones pour tout type d'hormone. Ainsi, au lieu d'injecter des hormones qui auront un effet sur la cible, la cible se mettra à en diffuser, la perception se faisant comme pour les phéromones. L'effet touchera d'abord les personnes les plus proches avant de se répandre petit à petit avec la cible pour épicentre, mais le procédé ne fera aucune différence entre allié et ennemi. Par exemple, si Reyson s'injecte des œstrogènes par cette méthode, ce n'est pas lui qui se transformera en femme, mais les personnes autour car il les excrétera sur le mode des phéromones.  

# Manque de calcium ?
L'utilisateur use de la parathormone, normalement constituée par les parathyroïdes. Elles servent à augmenter le calcium dans l'organisme en favorisant la réabsorption rénale mais également au niveau des os en stimulant l'ostéolyse. Ainsi, une trop forte dose de parathormone créera des trous dans les os. Autre façon de rendre une cible hors d'état de nuire, mais plus sadique que l'hormone du sommeil. Plus efficace aussi sur la durée.

# Geppou
Le pratiquant de cet art peut bondir sur l'air, donnant l'impression de voler. Pour ce faire, il faut frapper plusieurs fois dans le vide, à très grande vitesse de façon à durcir l'air, en augmentant se densité. Une fois fait on peut alors marcher sur l'air.

# Haki de l'Armement
Palier IV

# Haki de l'Empathie
Palier III

# Belle prise
Reyson se met à la pêche avec le premier appât qui lui passe sous la main, généralement la mouette qui apporte le journal, et sur lequel il apportera une bonne dose de phéromones pour attirer plus rapidement la faune sous-marine. Ensuite, il fait de chaque prise le nouvel appât phéromoné, jusqu'à obtenir une créature suffisamment grande pour le transporter ou pour satisfaire son égo, qu'il domestique grâce à l'utilisation du Haki Royal.

# A genou !
Comment se manifeste la peur face à un être plus puissant ? Des tremblements dans les jambes, instinct de survie pour les activer et les pousser à fuir, mais à l'extrême cette peur peut tétaniser complètement les jambes, voire les bras, le corps entier ! Cette technique est une forme plus maîtrisée du Haki Royal : au lieu de rendre inconscient les personnes qui y succomberaient, Reyson peut doser l'intensité de son aura et choisir soit de tétaniser les jambes des victimes qui ploieront ainsi le genou face au Roi, soit de paralyser l'ensemble du corps de peur, soit d'aller jusqu'à empêcher la cible est de bouger et de parler. L'unique différence entre le coma baveux et ce dernier cas est que la cible reste conscient de ce qui se passe. Fonctionne sur les individus à dorikis/3

# Vocalise
Tout le monde connaît le principe de la voix qui mue à l'adolescence ? Reyson, en injectant des hormones sexués dans le cou, peut modifier la voix d'une personne sans en changer le corps. Plus féminine ou aigue, plus masculine ou grave, et même plus enfantine en retirant les hormones concernées.  

# Miracle !
A l'aide d'un cocktail hormonal, Reyson pousse le système immunitaire d'une personne à son paroxysme et accélère le cycle d'anabolisme et de catabolisme au maximum à l'extrême. Pour une maladie ou poison bénin, le résultat est immédiat. Mais lorsqu'il s'agit de soigner une personne dans un état avancé, où la vie est en jeu, le traitement dure généralement une semaine pendant laquelle le patient est immobilisé par des douleurs atroces. Pas tout le monde survie à cette souffrance et ce traitement consomme l'espérance de vie du patient. Néanmoins, une forte volonté de vivre peut raccourcir la durée du traitement à un minimum de trois jours.  

# Rachitique
A l'aide d'un mélange hormonal particulier, Reyson peut rendre une personne rachitique. Autrement dit : avoir le physique d'un anorexique sévère, comme s'il ne restait plus qu'une peau flasque et bien trop grande sur un squelette qui a perdu muscle et graisse, rendant quasiment méconnaissable une personne qui était bien portante l'instant d'avant. Le cortisol, grâce à son effet catabolisant, agira sur la perte musculaire tandis que la leptine agira sur les tissus adipeux (gras). Technique utile pour susciter la pitié (ou le dégoût) pour mendier, mais surtout ô combien efficace sur un ennemi.

# Evaluation
A l'aide de cette capacité, Reyson peut ressentir la puissance d'un individu à travers le Haki de l'Observation.  

# Au poil
Reyson peut faire pousser et contrôler n'importe quel poils/cheveux de son corps aussi aisément que ses propres mains. Il peut également injecter des hormones via ses poils/cheveux.

# Renouveau
Métamorphose ultime, combinant les hormones, les capacités du Retour à la Vie et Acteur Inné. Reyson est capable de modifier la totalité de son être. S'il étudie la morphologie de quelqu'un, il peut même en prendre l'apparence, jusqu'à la voix. Ce n'est en rien automatique : s'il ignore la présence d'un grain de beauté au-dessus du téton gauche, et bien il peut pas le deviner.  


Capacités et styles de combat
Fruit du démon : Horu Horu no Mi, le fruit des hormones - Supérieur
Haki : Esprit combatif [IV], Empathie [III] et Royal [II]
Meitou(s) : Omiyage de 3eme rang

Capacité(s) évolutive(s) : /
Capacité(s) spéciale(s) : Geppou, Retour à la Vie (S), Ice Heart (P)
Autres : Acteur Inné (N), Évaluation (N), Grande Vitesse (N) et Pieds sûrs (N)

Informations : Reyson porte un miroir comme médaillon, et lui et ses PNJs accompagnateurs ont un petit miroir dissimulé sous la chair au niveau du cou.



Train de Vie & PNJs
Train de vie bourgeois offert jusqu'en décembre 2023

Boutique :

Métamorphose
Armada
Investissement : 240 M
Rentabilité : 20 M
[Lien Boutique]


PNJs Accompagnants :
Bras Droit Alice:

Homme de Main Plouf:

Homme de Main Marc Page:

Homme de Main Val Karne:

Homme de Main Marin Chen:

Brute Croa:


PNJs Larbins :
Les Mouettes (Alice):

Les 50 Poiscailles (Plouf):

Les Vioques (Marc Page):

Les Changés (Val Karne):

Les Rats (Marin):

Les Corbacs (Croa):
Autres PNJs :
Gardienne Cadran Mascarade (Armada):

ONE PIECE REQUIEM ©



Dernière édition par Reyson D. Anstis le Mer 20 Mar 2024 - 19:07, édité 165 fois
  • https://www.onepiece-requiem.net/t946-reysondanstis-le-pirate-me
  • https://www.onepiece-requiem.net/t862-reysondanstis-le-pirate-assoiffe-du-sang-de-la-marine
Bonjour,

Merci pour ce retour =)

Lorsque tu dis qu'il sera toujours détectable par le Haki, ça signifie que le Haki permet de savoir qui il est malgré toute la transformation ? Ou tu parles de sa localisation ? Parce que si c'est la localisation, j'ai précisé qu'il ne peut se rendre invisible à ce Haki, il peut seulement changer ce qui est perçu (niveau de dorikis, intention et sentiment), mais pas faire qu'il n'y a personne.
  • https://www.onepiece-requiem.net/t946-reysondanstis-le-pirate-me
  • https://www.onepiece-requiem.net/t862-reysondanstis-le-pirate-assoiffe-du-sang-de-la-marine
Coucou,

En fait toutes tes capacités touchent à l'apparence externe de ton personnage. Donc même en les cumulant tu ne peux pas avoir un effet sur la perception que les autres ont de toi grâce à leur haki. De plus, on a globalement décidé que les capacités contrant le haki n'étaient pas possible, donc dans cette optique on ne peut pas permettre à une technique de modifier une perception du haki. La seule "exception" (qui n'en est pas tellement une) étant la capacité "transparence" qui permet à celui qui le possède d'être jugé tellement "banal" que les gens n'ont globalement pas envie de s'intéresser à lui. Mais ça n'empêche absolument pas quelqu'un qui cherche exactement cette personne de le débusquer grâce au haki : si on le cherche spécifiquement on le trouve. Mais si on ne le cherche pas spécifiquement, alors son aura n'attire pas plus l'attention que cela, c'est tout.

Est ce que c'est plus clair ?

Peluuuche


Reyson.D.Anstis, le pirate métamorphe. - Page 6 1425067977-izya-sflagopr Reyson.D.Anstis, le pirate métamorphe. - Page 6 1465207581-signizya Reyson.D.Anstis, le pirate métamorphe. - Page 6 1lmh
  • https://www.onepiece-requiem.net/t3825-
  • https://www.onepiece-requiem.net/t3683-
Bonjour,

La réponse est claire, merci.

Voici des techniques pour mon bras droit Alice :

# Métabolisme  
A l'aide du Retour à la Vie, Alice pousse son métabolisme à fond pour éliminer ce qui doit l'être : virus, maladie, poison, alcool, ... Cette technique n'est pas une immunité, une comparaison de dorikis a toujours lieu pour en évaluer l'efficacité.  

# Flash  
Création de miroirs ou dons de capacités aveuglantes à un miroir, au contact ou à distance : le miroir absorbe et réfléchit la lumière si fortement qu'il en est éblouissant. A la façon d'un grand flash, pouvant provoquer une cécité temporaire à permanente (comparaison de dorikis : si l'ennemi est plus fort il n'est ébloui que quelques secondes, s'il est deux fois plus faibles il peut mettre plusieurs jours à retrouver la vue, ou plus, au choix du joueur). Il faut néanmoins une source lumineuse pour utiliser cette technique.  

# Rayon lumineux
Création de miroirs ou dons de capacités de rayon lumineux à un miroir, au contact ou à distance : le miroir concentre toute la lumière pour le focaliser et le renvoyer en un point bien précis, créant ainsi un rayon lumineux dense et chaud qui provoque brûlure et déclenche un feu sur tout matière inflammable. Il faut néanmoins une source lumineuse pour utiliser cette technique.  

# Caméra
Création de miroirs ou dons de capacités de capture à un miroir, au contact ou à distance : le miroir capture la scène qui se joue sous ses yeux. Cette scène se jouera ensuite en boucle dans le reflet du miroir, à la façon d'un film.  

# Récit
Dans le monde miroir, les miroirs ont une conscience mais aussi une mémoire : ils capturent et absorbent ce qui se passe sous leurs regards. Il est donc possible de demander à un miroir ce qu'il a vu le jour précédent, ou l'année précédente. Ce n'est néanmoins en rien automatique : à vous de poser la bonne question : lui indiquer une date précise ou décrire l'objet ou la personne que vous désirez voir. Ce n'est pas le miroir qui fait la recherche pour vous, il ne fait qu'obéir.  

# Mirage
Création de miroirs ou dons de capacités de illusoires à un miroir, au contact ou à distance : le miroir va projeter une image multipliée d'une personne ou d'un objet, en partie ou entièrement, et qui peut suivre les mouvements de l'original. Par exemple : faire que l'on voit cinq bras armées d'épées s'abattre (un vrai, et quatre reflets de ce bras armé), faire apparaître une centaine de personnes identiques qui fuient (des images toujours, une seule personne réelle fuit), donner l'impression qu'il y a dix escargophones sur le bureau au lieu d'un (toujours un seul réel, le reste est intangible, c'est une image), ...

# Miroir aux milles Désirs
Bien des légendes nimbent les miroirs, en voici une : le miroir lit en vous, attire votre âme et vous captive. Combien de personnes se sont perdues en contemplation ? Ce miroir en est la raison : il vous montre vos désirs les plus profonds, votre vie idéale, votre idylle. Une vision d'une réalité parallèle qui vous fait oublier votre propre réalité. Plusieurs sont morts en oubliant de se nourrir ou de dormir. Alice peut créer ce genre de miroir ou octroyer cette capacité à un miroir. Chaque personne voit ses propres désirs dans le miroir, on ne voit pas ce que les autres voient.  
(En gros le miroir qu'il y a dans le premier Harry Potter, où Harry voit ses parents en vie à ses côtés par exemple, et où Dumbledore met en garde car des gens sont morts à force de contempler le miroir et oublier la réalité)


Je souhaite également modifier cette technique-ci :
# Camouflage :
En projetant le reflet de l'environnement sur une personne, Alice peut le rendre invisible à l'oeil nu. Néanmoins, au moindre mouvement de sa part elle se fera repérer. Un arbre qui bouge, c'est pas courant.

En ceci :
# Camouflage :
En projetant le reflet de l'environnement sur une personne ou un objet, Alice peut le rendre invisible à l'oeil nu. Néanmoins, au moindre mouvement de sa part elle se fera repérer. Un arbre qui bouge, c'est pas courant.
(Ajouter la possibilité de camoufler un objet, pas seulement une personne)


Et une question : je souhaite dissimuler un petit fragment de miroir sous la peau, façon implant contraceptif, sauf que j'ai pensé entre le crâne et le cuir chevelu, que ce soit dissimulé par les cheveux. Que Reyson mais aussi les hommes de mains subissent cette opération superficielle (avec les hormones je peux cicatriser et refaire pousser les cheveux directement derrière). Je dois passer par une quête et un RP exprès pour ça ? Ou je l'indique quelque part sur ma fiche technique c'est suffisant ?
(C'est évidemment pour le cas où Reyson se fait capturer : c'est douloureux certes mais il aurait une porte de sortie : récupérer ce fragment de miroir et Alice pourrait passer ses cheveux à travers ce fragment pour créer un miroir taille humaine par lequel Reyson pourrait s'échapper.)

Merci pour votre temps =)
  • https://www.onepiece-requiem.net/t946-reysondanstis-le-pirate-me
  • https://www.onepiece-requiem.net/t862-reysondanstis-le-pirate-assoiffe-du-sang-de-la-marine
Coucou Reyson.D.Anstis, le pirate métamorphe. - Page 6 3538577670

J'ai bien compris que tu avais juré ma mort avec tes demandes techniques ! Mais tu ne m'auras pas ! Je survivrai quoi qu'il m'en coute ! Reyson.D.Anstis, le pirate métamorphe. - Page 6 1097219285

Bon, prenons les choses dans l'ordre...

# Métabolisme  
A l'aide du Retour à la Vie, Alice pousse son métabolisme à fond pour éliminer ce qui doit l'être : virus, maladie, poison, alcool, ... Cette technique n'est pas une immunité, une comparaison de dorikis a toujours lieu pour en évaluer l'efficacité.  
Il y a une capacité qui s'appelle "Métabolisme Monstrueux" et qui, globalement, pourrait permettre cette technique dans une moindre mesure. Mais ce n'est pas le cas du retour à la vie qui permet déjà beaucoup de choses ! Concrètement, tu peux te dire que le retour à la vie ça va plus jouer sur la taille et forme des choses, mais ça ne permet pas de jouer sur les fonctions métaboliques. Tu vois l'idée ?

# Flash  
Création de miroirs ou dons de capacités aveuglantes à un miroir, au contact ou à distance : le miroir absorbe et réfléchit la lumière si fortement qu'il en est éblouissant. A la façon d'un grand flash, pouvant provoquer une cécité temporaire à permanente (comparaison de dorikis : si l'ennemi est plus fort il n'est ébloui que quelques secondes, s'il est deux fois plus faibles il peut mettre plusieurs jours à retrouver la vue, ou plus, au choix du joueur). Il faut néanmoins une source lumineuse pour utiliser cette technique.  
Le fruit du miroir n'augmente pas la puissance de la lumière qu'il renvoie. Ce n'est pas un miroir loupe ! Du coup je dirai que c'est une technique Rp (et donc qui n'a pas besoin de slot technique) et qui n'est pas tellement régit par les stats... c'est un effet RP qui n'a rien de puissant et qui ne fait pas perdre la vue sur plusieurs jour à moins de renvoyer un laser dans les yeux de quelqu'un... Du coup, tu peux utiliser cela en RP mais ça ne fera qu'éblouir rapidement dans l'instant, pas aveuglé sur plusieurs jours.

# Rayon lumineux
Création de miroirs ou dons de capacités de rayon lumineux à un miroir, au contact ou à distance : le miroir concentre toute la lumière pour le focaliser et le renvoyer en un point bien précis, créant ainsi un rayon lumineux dense et chaud qui provoque brûlure et déclenche un feu sur tout matière inflammable. Il faut néanmoins une source lumineuse pour utiliser cette technique.  
Pareil ici, ce sont des miroirs, pas des loupes. Cela dit c'est possible et RP mais ça demande du temps pour que ça fonctionne : ce n'est rien d'instantané. Du coup, ça demande une mise en place particulière, que la lumière tape au même endroit pendant plusieurs longues minutes voire une bonne dizaine de minutes... Et du coup pas besoin de te prendre un slot de technique pour cela.

# Caméra
Création de miroirs ou dons de capacités de capture à un miroir, au contact ou à distance : le miroir capture la scène qui se joue sous ses yeux. Cette scène se jouera ensuite en boucle dans le reflet du miroir, à la façon d'un film.  
ça du coup c'est non. Rapport que le fruit du miroir permet déjà beaucoup de chose pour en plus jouer les enregistreurs. Après, tu peux potentiellement installer un poste de commande avec des Dendens caméra dans le monde des miroirs pour enregistrer tout ce que les miroirs voient. Par contre, les dendens seront visibles dans les miroirs de la réalité.

# Récit
Dans le monde miroir, les miroirs ont une conscience mais aussi une mémoire : ils capturent et absorbent ce qui se passe sous leurs regards. Il est donc possible de demander à un miroir ce qu'il a vu le jour précédent, ou l'année précédente. Ce n'est néanmoins en rien automatique : à vous de poser la bonne question : lui indiquer une date précise ou décrire l'objet ou la personne que vous désirez voir. Ce n'est pas le miroir qui fait la recherche pour vous, il ne fait qu'obéir.  
Alors là dessus, attention. A priori les miroirs n'ont une conscience que lorsqu'Alice est dans le monde des miroirs et a proximité de ceux ci. Donc c'est possible mais c'est plus limité que ce que ta technique laisse entendre. De plus, je dirai que les miroirs ne sont pas forcément infaillible : si ils ont pas envie de regarder de l'autre côté, bah ils vont rien noté, ou encore si ils ont rien retenu... Comme ils ont une personnalité propre, ils n'ont pas la mémoire d'Alice.

# Mirage
Création de miroirs ou dons de capacités de illusoires à un miroir, au contact ou à distance : le miroir va projeter une image multipliée d'une personne ou d'un objet, en partie ou entièrement, et qui peut suivre les mouvements de l'original. Par exemple : faire que l'on voit cinq bras armées d'épées s'abattre (un vrai, et quatre reflets de ce bras armé), faire apparaître une centaine de personnes identiques qui fuient (des images toujours, une seule personne réelle fuit), donner l'impression qu'il y a dix escargophones sur le bureau au lieu d'un (toujours un seul réel, le reste est intangible, c'est une image), ...
J'ai un gros doute sur celle ci... Déjà, si on l'autorise ce sera que au contact. Ensuite, de mes lointains souvenirs du manga et de cet arc, il me semble que si Brûlée peut donner une apparence à un objet, elle ne peut pas pour autant le faire bouger selon sa volonté : ça reste un objet même si il change d'apparence. Et même les miroirs, elles ne les contrôlent pas via télékinésie à distance pour en faire des armes qui volent et attaquent. Bref, si c'est une technique du manga alors on peut en discuter, mais sinon, cela semble un peu trop éloigné de simples miroirs, le fruit étant déjà suffisamment chargé en possibilité pour en plus lui rajouter des illusions de la sorte ^^

# Miroir aux milles Désirs
Bien des légendes nimbent les miroirs, en voici une : le miroir lit en vous, attire votre âme et vous captive. Combien de personnes se sont perdues en contemplation ? Ce miroir en est la raison : il vous montre vos désirs les plus profonds, votre vie idéale, votre idylle. Une vision d'une réalité parallèle qui vous fait oublier votre propre réalité. Plusieurs sont morts en oubliant de se nourrir ou de dormir. Alice peut créer ce genre de miroir ou octroyer cette capacité à un miroir. Chaque personne voit ses propres désirs dans le miroir, on ne voit pas ce que les autres voient.  
(En gros le miroir qu'il y a dans le premier Harry Potter, où Harry voit ses parents en vie à ses côtés par exemple, et où Dumbledore met en garde car des gens sont morts à force de contempler le miroir et oublier la réalité)

Pour celle là, la technique est globalement sympa mais ça rajoute encore une nouvelle possibilité au fruit du miroirs qui est déjà bien fourni. Cela dit, si tu cumules le fruit des miroirs et le haki de l'empathie niveau 3 pour Alice, alors elle peut avoir accès aux émotions/intentions des gens qui regardent ses miroirs et elle pourrait décider de leur faire voir ce qu'elle pense qu'ils veulent. Mais ça n'aurait rien d'automatique et surtout : ce serait une image qu'Alice projetterai sur le miroir et visible de toutes les personnes qui le regarderai. Donc un peu différent de celui de harry potter.

Je souhaite également modifier cette technique-ci :
# Camouflage :
En projetant le reflet de l'environnement sur une personne, Alice peut le rendre invisible à l'oeil nu. Néanmoins, au moindre mouvement de sa part elle se fera repérer. Un arbre qui bouge, c'est pas courant.

En ceci :
# Camouflage :
En projetant le reflet de l'environnement sur une personne ou un objet, Alice peut le rendre invisible à l'oeil nu. Néanmoins, au moindre mouvement de sa part elle se fera repérer. Un arbre qui bouge, c'est pas courant.
(Ajouter la possibilité de camoufler un objet, pas seulement une personne)
ça c'est bon ! Mais on est bien d'accord sur le fait que les objets ne bougent pas ! De plus, je reviens sur le terme "invisible à l'oeil nu" qui n'est peut être pas bien approprié puisque c'est du camouflage ? Plutôt "Alice peut le faire se fondre dans le décor", non ?

Et pour finir ! Ta demande par rapport à ton miroir dans la nuque : on est encore entrain d'en discuter (note qu'on avait bien vu ta question sur discord, juste qu'on en discutait et qu'on s'est toujours pas mis d'accord, mais ça devrait plus trop tarder si tout va bien Reyson.D.Anstis, le pirate métamorphe. - Page 6 2983686574 )
Cela dit, je peux déjà te dire et peut être te rappeler que le monde des miroirs n'est pas infini ! Il est au maximum de la taille d'une île (selon les paliers que tu as mis pour la connexion) et il n'est pas centré autour d'Alice mais autour du lieu qu'elle a utilisé pour rejoindre le monde des miroirs.

Du coup, même si on t'autorise la technique, elle ne sera pas infaillible et il faudra surement qu'Alice se déplace toute seule pour vous sauver, ce qui n'est pas forcément aisé.

Bref, on revient vers toi la dessus !

Peluuuche


Reyson.D.Anstis, le pirate métamorphe. - Page 6 1425067977-izya-sflagopr Reyson.D.Anstis, le pirate métamorphe. - Page 6 1465207581-signizya Reyson.D.Anstis, le pirate métamorphe. - Page 6 1lmh
  • https://www.onepiece-requiem.net/t3825-
  • https://www.onepiece-requiem.net/t3683-
Bonjour,

Désolé pour le travail que je vous donne ^^ mais un grand merci pour tout ça =)

A. Juste pour être sûr d'avoir bien compris par rapport au retour à la vie : grandir ne diminuera pas la concentration de virus/poison dans l'organisme (genre le virus/poison grandit aussi donc la concentration reste la même). De même, faire grandir spécifiquement le coeur, ce qui fera circuler le sang plus rapidement, n'aura pas d'impact sur le métabolisme (je ne suis pas en train de chercher la petite bête, je veux juste comprendre si c'est une règle hrp pour différencier les possibilités de retour à la vie d'autres capacités ou si cette méthode d'action sur le métabolisme n'avait pas été envisagée).

B. J'en profite pour une autre question sur le retour à la vie : il permet de grandir jusqu'à quel point ? Avec les hormones je peux aller jusqu'à demi géant. Retour à la vie seul va jusqu'où ? Et est ce possible de combiner avec les hormones pour dépasser le demi géant, ou on ne dépasse pas cette limite pour garder une différence entre un humain et un géant ?

C. Idées à la con, mais le retour à la vie permet, en grandissant, de provoquer un jet d'urine similaire à un jet d'eau du karaté homme poisson, ou de poser une bouse qui bloque/noie tout un couloir ? 🤔

D. Avant de passer aux techniques d'Alice j'ai une question concernant le monde miroir, si je veux l'aménager c'est juste du RP ou je dois le faire d'une autre façon ? Par exemple y faire un village, comme j'ai mes pnjs accompagnateurs souvent dedans et qu'on a vu dans le manga qu'il est possible d'y mettre une maison, mais du coup pour une ville ? Je dois créer comme une fiche d'ile mais sur ma FT ? 🤔

Récit : je comprends, je laisse tomber la technique alors. Je préfère ne pas le faire du tout qu'avoir quelque chose "d'aléatoire" et risquer le GB : comme par hasard ça fonctionne comme je le voulais.

E. Mirage : j'ai dû mal m'expliquer, pour moi Alice ne contrôle pas le mouvement des images. Pour moi c'est similaire à refléter une image sur quelque chose ou quelqu'un, sauf que là elle reflète l'image sur rien, ça ne remplace pas l'apparence d'autre chose. Par contre c'est lié à l'original dont l'image provient : si elle fait apparaître l'image de quatre bras armés d'un sabre, ces images suivent le mouvement du bras réel. Ce n'est pas Alice qui choisit comment ça bouge, elle peut soit faire des images statiques, soit qui bougent comme l'original. Si elle fait apparaître cent fois l'image d'une personne, ces images bougent comme l'original (et donc fuient si l'original fuit) ou elle peut faire ces images statiques, immobiles.
Un peu comme un labyrinthe de miroir où on peut voir son reflet un grand nombre de fois, et où si on court dedans on se voit courir dans un peu toutes les directions. Sauf sans le labyrinthe et avec le choix que les images suivent les mouvements de l'original ou restent simplement statiques. En aucun cas elle les fait bouger (sauf si c'est sa propre image, mais ça bougerait parce qu'elle elle bouge)

F. Ça me donne d'ailleurs l'idée d'une autre technique :
# Brouillard  
Les miroirs peuvent déformer l'image qu'ils reflètent. A partir d'un nuage, aussi petit soit il, Alice peut refléter son image en grande taille dans la zone souhaitée. On se verra alors marcher dans un nuage, ou plutôt : dans le brouillard. 

G. La technique avant me fait penser à une idée, si je fais la même chose avec le soleil, ça fera un soleil éblouissant au point de pouvoir aveugler vu la proximité et l'agrandissement ? Ou on dit simplement que le soleil est trop loin pour être reflété ainsi donc pas l'aveuglement ?

H. Miroir aux milles Désirs : j'ai un doute de compréhension sur un point : Alice peut faire apparaître l'image qu'elle veut dans un miroir ? Ça peut être une technique où elle fait ça ? Ou les images sont forcément reflet de la réalité et donc elle ne peut faire apparaître dans le miroir que ce qui l'entoure (je ne parle pas de refléter l'image sur quelqu'un, je parle uniquement du miroir dans cette question)

I. Camouflage : je ne comprends pas la différence entre invisible à l'œil nu et fondre dans le décor ?
En tout cas on est d'accord, les objets ne bougent pas. C'est par exemple appliquer l'image du dessus du bureau aux feuilles sur le bureau pour qu'on voit le bureau vide. Pourtant les feuilles n'ont pas bougé, elles sont toujours là sur le bureau. La notion de mouvement dans la description est la faille de la technique : dans l'exemple des feuilles, si un courant d'air les déplace, l'image du dessus du bureau appliquée sur les feuilles bouge avec. Là ça fait tilt : pourquoi visuellement j'ai vu mon bureau bouger ? En réalité le bureau n'a pas bougé, ce sont les feuilles à cause du vent.

J. Je note les remarques sur le monde miroir et sa portée centrée sur le lieu d'entrée. Merci pour cette précision.

K. Est ce possible d'aménager l'intérieur d'un grand monstre marin comme dans le manga ? Je pense à Laboon dont le médecin avait installé une maison dans l'estomac. Est ce possible de faire quelque chose de similaire sur mon homme de main Plouf (monstre marin géant), et si oui, de quelle façon ? Une quête ? Ou il suffit de l'ajouter dans sa description pnj ?
  • https://www.onepiece-requiem.net/t946-reysondanstis-le-pirate-me
  • https://www.onepiece-requiem.net/t862-reysondanstis-le-pirate-assoiffe-du-sang-de-la-marine
Coucou...  Reyson.D.Anstis, le pirate métamorphe. - Page 6 1450164589

Bon, tachons de reprendre tout point par point en commençant par la question laissée en suspens :
- Pour le fait de mettre un morceau de miroir sous ta peau et sous celle de qui tu veux, c'est possible, mais comme dit, le monde miroir n'est pas illimité dans sa taille. D'ailleurs c'est globalement ce que dit le wiki sur le FDD, a priori au maximum il ne peut atteindre que la taille d'une île entière, et c'est fonction des dorikis. Donc les paliers du haki de l'empathie sont très bien pour cela. Du coup, cela ne fonctionne que si tu te trouves dans la portée d'action d'Alice pour qu'elle puisse te sortir de là. Et évidemment, ce sera douloureux de faire sortir une mèche de cheveux de ta nuque pour ensuite te faire entrer dans un miroir qu'elle crée.

Ceci étant dit, passons à la suite :

Reyson D. Anstis a écrit:A. Juste pour être sûr d'avoir bien compris par rapport au retour à la vie : grandir ne diminuera pas la concentration de virus/poison dans l'organisme (genre le virus/poison grandit aussi donc la concentration reste la même). De même, faire grandir spécifiquement le coeur, ce qui fera circuler le sang plus rapidement, n'aura pas d'impact sur le métabolisme (je ne suis pas en train de chercher la petite bête, je veux juste comprendre si c'est une règle hrp pour différencier les possibilités de retour à la vie d'autres capacités ou si cette méthode d'action sur le métabolisme n'avait pas été envisagée).
En fait, comme je te l'ai dit, il existe la capacité "métabolisme monstrueux" que tu peux tout a fait décider de cumuler avec le retour à la vie et justifier son "fonctionnement" grâce au retour à la vie. Mais sans elle, la capacité "Retour à la vie" est déjà suffisamment polyvalente pour rajouter en plus une autre capacité P gratuite dedans. Donc sans le Métabolisme Monstrueux, même si tu augmentes ta circulation sanguine pour éliminer plus rapidement une toxine, le métabolisme de tes organes ne suit pas le mouvement. Tu peux a la rigueur dire que ça aide, mais de manière tout à fait RP, comme quelqu'un IRL qui aurait des capacités de récupérations plus grandes que d'autres personnes. Mais ça reste dans le domaine du "classique" et non "magique".

Reyson a écrit:B. J'en profite pour une autre question sur le retour à la vie : il permet de grandir jusqu'à quel point ? Avec les hormones je peux aller jusqu'à demi géant. Retour à la vie seul va jusqu'où ? Et est ce possible de combiner avec les hormones pour dépasser le demi géant, ou on ne dépasse pas cette limite pour garder une différence entre un humain et un géant ?
Le retour à la vie permet de modifier sa taille dans les limites de la taille de la race du personnage. Donc un géant avec le retour à la vie ne pourra pas être plus petit que 10m, tout comme un humain ne pourra pas être plus grand que 3/4m. D'ailleurs, on est entrain de revoir les descriptions des races sur le forum pour justement rajouter ces limites notamment pour cette capacité. Il y aura une annonce quand elle sera mise.
Mais du coup, comme on reste dans les domaines de la race de base, même en cumulant avec tes hormones tu n'augmenteras pas énormément. Tu peux dire que tu es un peu plus grand que sans mais tu n'atteindras jamais les 60m d'un géant antique par exemple. Après, je ne me souviens plus ce qui avait été décidé comme taille pour "demi géant" ?

C. Idées à la con, mais le retour à la vie permet, en grandissant, de provoquer un jet d'urine similaire à un jet d'eau du karaté homme poisson, ou de poser une bouse qui bloque/noie tout un couloir ? 🤔
Tu as vraiment des idées dégoutantes, sache le. Mais comme la taille max est limité à 3/4m pour un humain, bah non.

D. Avant de passer aux techniques d'Alice j'ai une question concernant le monde miroir, si je veux l'aménager c'est juste du RP ou je dois le faire d'une autre façon ? Par exemple y faire un village, comme j'ai mes pnjs accompagnateurs souvent dedans et qu'on a vu dans le manga qu'il est possible d'y mettre une maison, mais du coup pour une ville ? Je dois créer comme une fiche d'ile mais sur ma FT ? 🤔
Euh, je dirais que tout dépend ce que tu veux y mettre... Si c'est juste des maisons basiques avec des lits on s'en fout globalement. Si tu veux y mettre un laboratoire secret qui te permet de faire des expériences de fous, la on va être beaucoup plus regardant. Après le format fiche d'île sur ta FT ça peut fonctionner. Ou sur ta fiche d'équipage si tu en as une. Et pour les demandes qui sortent du basique, je dirai que ça passe par une demande de création +/- quête.


E. Mirage : j'ai dû mal m'expliquer, pour moi Alice ne contrôle pas le mouvement des images. Pour moi c'est similaire à refléter une image sur quelque chose ou quelqu'un, sauf que là elle reflète l'image sur rien, ça ne remplace pas l'apparence d'autre chose. Par contre c'est lié à l'original dont l'image provient : si elle fait apparaître l'image de quatre bras armés d'un sabre, ces images suivent le mouvement du bras réel. Ce n'est pas Alice qui choisit comment ça bouge, elle peut soit faire des images statiques, soit qui bougent comme l'original. Si elle fait apparaître cent fois l'image d'une personne, ces images bougent comme l'original (et donc fuient si l'original fuit) ou elle peut faire ces images statiques, immobiles.
Un peu comme un labyrinthe de miroir où on peut voir son reflet un grand nombre de fois, et où si on court dedans on se voit courir dans un peu toutes les directions. Sauf sans le labyrinthe et avec le choix que les images suivent les mouvements de l'original ou restent simplement statiques. En aucun cas elle les fait bouger (sauf si c'est sa propre image, mais ça bougerait parce qu'elle elle bouge)

F. Ça me donne d'ailleurs l'idée d'une autre technique :
# Brouillard  
Les miroirs peuvent déformer l'image qu'ils reflètent. A partir d'un nuage, aussi petit soit il, Alice peut refléter son image en grande taille dans la zone souhaitée. On se verra alors marcher dans un nuage, ou plutôt : dans le brouillard.
Personnellement, je ne suis pas fan de l'idée de créer des reflets sur du rien en fait et c'est ça mon soucis. Dans ta technique tu disais transformer un miroir en un reflet : mais un miroir est un objet donc ne bouge pas, c'est ça que je disais. Mais je remonte quand même ces deux points en staff et je reviens vers toi avec l'avis des autres.

G. La technique avant me fait penser à une idée, si je fais la même chose avec le soleil, ça fera un soleil éblouissant au point de pouvoir aveugler vu la proximité et l'agrandissement ? Ou on dit simplement que le soleil est trop loin pour être reflété ainsi donc pas l'aveuglement ?
En fait, quand je te disais "pas d'aveuglement" c'est pas "d'aveuglement qui dure plusieurs jours". Être éblouis au point de ne plus rien voir quelques secondes parce qu'on s'est pris trop de lumière dans la tête, oui ça marche et c'est plus RP que venant d'une technique.

H. Miroir aux milles Désirs : j'ai un doute de compréhension sur un point : Alice peut faire apparaître l'image qu'elle veut dans un miroir ? Ça peut être une technique où elle fait ça ? Ou les images sont forcément reflet de la réalité et donc elle ne peut faire apparaître dans le miroir que ce qui l'entoure (je ne parle pas de refléter l'image sur quelqu'un, je parle uniquement du miroir dans cette question)

A mon sens, elle pourrait effectivement choisir ce que reflète les miroirs, et donc l'utiliser pour montrer des choses ou d'autres. Mais la encore, plutôt que de dire une bêtise, je remonte en staff et je te confirme cela.

I. Camouflage : je ne comprends pas la différence entre invisible à l'œil nu et fondre dans le décor ?
En tout cas on est d'accord, les objets ne bougent pas. C'est par exemple appliquer l'image du dessus du bureau aux feuilles sur le bureau pour qu'on voit le bureau vide. Pourtant les feuilles n'ont pas bougé, elles sont toujours là sur le bureau. La notion de mouvement dans la description est la faille de la technique : dans l'exemple des feuilles, si un courant d'air les déplace, l'image du dessus du bureau appliquée sur les feuilles bouge avec. Là ça fait tilt : pourquoi visuellement j'ai vu mon bureau bouger ? En réalité le bureau n'a pas bougé, ce sont les feuilles à cause du vent.
En fait, c'est la différence entre un trompe l'oeil et quelque chose d'invisible. Un trompe l'oeil, selon l'angle dans lequel on le regarde, on voit qu'il y a un soucis, que ce n'est pas ce qu'on pense être là où "invisible" peu importe sous quel angle on le regarde on ne peut pas le voir. Donc même sans le mouvement de l'objet, comme c'est son apparence qui change pour se fondre dans le décors, il ne peut pas se fondre sous tous les angles, et donc peut être repéré aussi par un oeil avertis qui fait attention aux détails, tu vois mieux l'idée ?

K. Est ce possible d'aménager l'intérieur d'un grand monstre marin comme dans le manga ? Je pense à Laboon dont le médecin avait installé une maison dans l'estomac. Est ce possible de faire quelque chose de similaire sur mon homme de main Plouf (monstre marin géant), et si oui, de quelle façon ? Une quête ? Ou il suffit de l'ajouter dans sa description pnj ?
Ton homme de main étant déjà validé, il semblerait plus approprié de le transformer via une quête, effectivement. Et oui, c'est tout à fait possible. Mais ça le transformera en cyborg, donc il faudra aussi qu'il ait les points de cumul pour.


Bref, je reviens vers toi pour les points E, F et H


Peluuuche


Reyson.D.Anstis, le pirate métamorphe. - Page 6 1425067977-izya-sflagopr Reyson.D.Anstis, le pirate métamorphe. - Page 6 1465207581-signizya Reyson.D.Anstis, le pirate métamorphe. - Page 6 1lmh
  • https://www.onepiece-requiem.net/t3825-
  • https://www.onepiece-requiem.net/t3683-
Bonjour,

Merci pour ces retours ☺

B. Par rapport à la taille demi géant, on ne l'avait pas chiffré. La technique avait simplement été validée avec cette formulation. Faut-il la revoir ou la préciser ? Pour moi, un géant faisant en moyenne 30-40m, je me disais que demi géant représentait 15-20m. Mais je n'ai jamais utilisé de chiffres en rp non plus, j'ai toujours réutilisé le terme de moitié de géant ^^
Je rappelle juste que dans le manga, Ivan augmente la taille de son visage au point de pouvoir y accueillir 235 évadés lors de l'évasion d'Impel Down. Le wiki indique que sa tête fait ainsi plusieurs dizaines de mètres de haut (juste la tête).
https://onepiece.fandom.com/fr/wiki/Horu_Horu_no_Mi#cite_note-Cheveux-11

Et lorsque tu dis que le retour à la vie permet les tailles extrêmes de la race, ça veut dire qu'il permet la taille bébé aussi dans l'extrême bas pour les humains ?

C. C'est dégoûtant certes, mais avec l'augmentation de taille via les hormones c'est peut possible ? Lorsque j'aurais la place pour, tu verras peut être une technique de crotte enrobée de Haki pour boucher un couloir Reyson.D.Anstis, le pirate métamorphe. - Page 6 3337707362

D. Le but initial était uniquement des logements pour dormir pour les pnjs accompagnateurs et sbires.
Merci pour la réponse.
Si je souhaite faire un lac artificiel pour mes pnjs monstres marins, ça compte comme du basique ou nécessité d'une demande particulière ?

I. Je vois mieux la nuance, merci pour l'explication.
Pour ma part je pensais à quelque chose de plus évoluer qu'un trompe l'oeil où selon la position de l'observateur ça peut faire tilt. Comme le fruit permet de changer l'apparence visuelle d'une personne, quelque soit l'angle de vue, je me disais qu'il pouvait peut être faire quelque de plus poussé qu'un trompe l'oeil classique. Plutôt similaire à de l'invisibilité statique.

K. Ça marche, et merci pour la précision que ça ajoute le trait de cyborg, je ne l'avais pas en tête.

J'attends donc les retours E, F et H.
Merci d'avance pour le travail ! ☺
  • https://www.onepiece-requiem.net/t946-reysondanstis-le-pirate-me
  • https://www.onepiece-requiem.net/t862-reysondanstis-le-pirate-assoiffe-du-sang-de-la-marine
Coucou !

Et on reprend !

Reyson D. Anstis a écrit:
B. Par rapport à la taille demi géant, on ne l'avait pas chiffré. La technique avait simplement été validée avec cette formulation. Faut-il la revoir ou la préciser ? Pour moi, un géant faisant en moyenne 30-40m, je me disais que demi géant représentait 15-20m. Mais je n'ai jamais utilisé de chiffres en rp non plus, j'ai toujours réutilisé le terme de moitié de géant ^^
Je rappelle juste que dans le manga, Ivan augmente la taille de son visage au point de pouvoir y accueillir 235 évadés lors de l'évasion d'Impel Down. Le wiki indique que sa tête fait ainsi plusieurs dizaines de mètres de haut (juste la tête).
https://onepiece.fandom.com/fr/wiki/Horu_Horu_no_Mi#cite_note-Cheveux-11

Et lorsque tu dis que le retour à la vie permet les tailles extrêmes de la race, ça veut dire qu'il permet la taille bébé aussi dans l'extrême bas pour les humains ?

Alors, demi géant jusqu'à 15-20m max c'est bon. Pour la taille bébé, non. Le retour à la vie ne permet pas de rajeunir, ni même de vieillir. Simplement de modifier ton apparence et contrôler ton corps. Du coup un adulte n'aura pas accès à la taille de bébé.

C. C'est dégoûtant certes, mais avec l'augmentation de taille via les hormones c'est peut possible ? Lorsque j'aurais la place pour, tu verras peut être une technique de crotte enrobée de Haki pour boucher un couloir Reyson.D.Anstis, le pirate métamorphe. - Page 6 3337707362
Attention, quand tu mets du haki autour de quelque chose et que tu t'en éloignes, le haki disparait. Donc ça marche que si tu restes au milieu de ta crotte pour maintenir ton haki dessus Reyson.D.Anstis, le pirate métamorphe. - Page 6 3966657152

D. Le but initial était uniquement des logements pour dormir pour les pnjs accompagnateurs et sbires.
Merci pour la réponse.
Si je souhaite faire un lac artificiel pour mes pnjs monstres marins, ça compte comme du basique ou nécessité d'une demande particulière ?
Passe plutôt par une demande...

I. Je vois mieux la nuance, merci pour l'explication.
Pour ma part je pensais à quelque chose de plus évoluer qu'un trompe l'oeil où selon la position de l'observateur ça peut faire tilt. Comme le fruit permet de changer l'apparence visuelle d'une personne, quelque soit l'angle de vue, je me disais qu'il pouvait peut être faire quelque de plus poussé qu'un trompe l'oeil classique. Plutôt similaire à de l'invisibilité statique.
Alors, je crois pas qu'un trompe l'œil en 3D ça marche. En fait, le fruit des miroirs ne fait pas d'illusions de toutes pièces, simplement des reflets. Donc là, tu vas changer l'apparence d'un objet en lui collant l'apparence d'autre chose. Mais il garde une apparence propre si tu veux. Si tu fais un trompe l'œil, il peut se camoufler dans le décor mais forcément si il est statique et que son apparence nouvelle ne change pas, il y aura toujours un moment ou l'angle de vision ne sera pas caler comme il faut pour que ça ne dénote pas avec le décor derrière. Après ça reste tout de même discret et il faut un œil un minimum attentif pour voir la supercherie, surtout pour les petites choses, mais c'est quand même possible de le voir.
Donc la dessus non, pas d'invisibilité.

J'attends donc les retours E, F et H.
Je te confirme les réponses que je t'avais fait du coup. Le problème pour E et F, c'est que tu n'as pas de support. Projeter un reflet comme un hologramme (sur "rien"), on préfère que ce ne soit pas possible.

Pour H : oui, Alice peut modifier les images que renvoient les miroirs, mais ça reste que des images.

Peluuuuche


Reyson.D.Anstis, le pirate métamorphe. - Page 6 1425067977-izya-sflagopr Reyson.D.Anstis, le pirate métamorphe. - Page 6 1465207581-signizya Reyson.D.Anstis, le pirate métamorphe. - Page 6 1lmh
  • https://www.onepiece-requiem.net/t3825-
  • https://www.onepiece-requiem.net/t3683-
Bonjour,

Merci pour ces retours.

I. Je propose donc cette reformulation de la technique

# Camouflage :
En projetant le reflet de l'environnement sur une personne ou un objet, Alice peut le transformer en trompe l'oeil réaliste pour le camoufler. Néanmoins, un oeil avisé ou un mouvement peut trahir le camouflage.

II. D'accord pour ne pas projeter d'image sur rien, mais du coup, si projection d'un nuage sur un mur, pierre, ou sol, ça donne quoi ? L'effet brouillard recherché fonctionne ?

III. Question : les miroirs peuvent agrandir, déformer et rétrécir des images. Et dans le manga, il n'y a pas forcément respect du volume entre le corps réel et l'image posée (un crapaud est vu comme une Mink (Carot) et a même été ligoté sans que la supercherie ne soit remarquée).
Ma question : quelle limite de différence de taille entre image posée et corps physique réel on peut faire ?
Pour illustrer la question dans les extrêmes : est-ce que je peux mettre l'image d'un petit caillou d'1cm à la place d'un adulte humain par exemple ?
A l'inverse, est-ce que je peux mettre l'image d'une montagne/géant/monstre marin sur un humain ?

IV. Question sur le fait de refléter une image dans la réalité : je peux créer une image de toute pièce, ou il faut que ce soit une image tirée du monde réel pour le refléter ensuite sur quelqu'un ?
Et aussi : dans le manga Brûlée fait apparaître l'image de Sanji plusieurs fois dans la forêt de Big Mom tandis que Sanji n'est pas dans cette forêt. Je ne comprends pas l'application : le fruit permet de refléter n'importe quelle image qu'elle connait (une personne croisée, elle crée l'image et l'utilise), ou bien c'est lorsque l'image copiée est dans la portée de son pouvoir (Sanji n'est pas dans la forêt, mais il est bien sur la même île, même si Brûlée ne le voit pas physiquement de ses propres yeux à elle), ou c'est autre chose ? Histoire que je l'utilise correctement et ne fasse pas de boulette ^^

V. J'ai une technique pour refléter une image sur une personne. Si je souhaite refléter sur plusieurs personnes/objets en même temps, ça doit faire l'objet d'une autre technique ou ça rentre dans cette technique ?
Dans l'idée, j'aimerais par exemple refléter l'image d'un miroir sur l'environnement. Mettons on est dans une forêt, faire que chaque arbre ait l'apparence d'un miroir. Ou on est dans une foule, que toutes les personnes ait la même apparence. C'est une technique à part ?

VI. J'ai une technique pour créer des miroirs qui renvoient les attaques et une autre pour manipuler les cheveux. Si je souhaite glisser les cheveux dans le tissu des vêtements façon tricot (une fois dessus, une fois dessous, ...), puis créer ces miroirs à l'intérieur du cheveux pour qu'il reste intégré dans le vêtement, c'est une utilisation RP des deux techniques citées ou il faut une technique à part pour créer cette tenue de combat ?

VII. Ajout des 10M de boutique : 93 727 657 berrys + 10M => 103 727 657 berrys.
Ajout des points topsites : 928.  
416 + 928 => 1344 points.
Et je souhaite procéder à cet achat : Améliorer un PNJ Bras droit (50% a 60%) : 1000 Points Topsite*
Il me resterait donc 344 points topsites.

Merci pour votre temps =)
  • https://www.onepiece-requiem.net/t946-reysondanstis-le-pirate-me
  • https://www.onepiece-requiem.net/t862-reysondanstis-le-pirate-assoiffe-du-sang-de-la-marine
Coucou Reyson.D.Anstis, le pirate métamorphe. - Page 6 1889478050

On en a discuté et on va te retirer le fruit du miroir pour nous faire gagner du temps...

Plus sérieusement !

I. validé.

II. Bah, visuellement oui, mais comme d'hab, c'est une image, donc si quelqu'un passe à côté, marche dessus, la supercherie ne fonctionne plus.

III. Je sais pas, je remonte en staff...

IV. Un mix des deux je dirai : la personne doit être dans la portée de son miroir et potentiellement proche d'un miroir... Mais pareil, je remonte en staff.

V. Non pas nécessairement. Tu peux faire la technique sur plusieurs personne à la fois pour leur donner le même reflet. Par contre si tu donnes des reflets différents, tu refais la même technique plusieurs fois d'affiler (c'est pas instantané quoi)

VI. Il me semble que pour créer un miroir avec tes cheveux, il faut que la mèche fasse une boucle parfaite en forme de miroir non ? Donc façon tricot c'est peut être exagéré. Après dire que tu as des cheveux qui se balade dessus tes vêtements et qui sont prêt à faire apparaitre des miroirs en temps voulu, c'est tout a fait dans la technique que tu as déjà, pas besoin d'en faire une autre.

VII. Pour les sous c'est bon. Pour les points topsites, pense à mettre le lien la prochaine fois ! Mais sinon c'est bon, je valide ton achat.

Bref, je reviens avec les dernières réponses plus tard (ou jamais !)

Peluuuuuche Reyson.D.Anstis, le pirate métamorphe. - Page 6 3966657152


Reyson.D.Anstis, le pirate métamorphe. - Page 6 1425067977-izya-sflagopr Reyson.D.Anstis, le pirate métamorphe. - Page 6 1465207581-signizya Reyson.D.Anstis, le pirate métamorphe. - Page 6 1lmh
  • https://www.onepiece-requiem.net/t3825-
  • https://www.onepiece-requiem.net/t3683-
Coucou !

Je reviens pour tes réponses manquantes :

III. Alors on va faire simple, on va dire qu'il faut que ça reste dans la même échelle de grandeur. Donc non, pas de petit cailloux à la place d'un humain (mais un rocher ça marche) et pas non plus de montagne à la place d'un humain.
Si tu veux un ordre de grandeur plus précis, on va dire que pour cacher une chose par une autre plus grande, c'est max la taille original multiplié par 10 (donc un humain de trois mètres peut être caché par un géant de 30m, un crapaud de 20cm peut être caché par un humain de 2m).
Et pour l'inverse, c'est un processus plus "compliqué" donc on va réduire à une division par 2. (pour les exemple similaire, un humain de 3m peut être caché par un animal de 1,5m et un crapaud de 20cm par un rongeur de 10 cm).

IV. On reste globalement sur ce que je t'avais dit : il faut que la cible soit reflété dans un miroir qui soit lui même dans la zone d'action de ton PNJ pour que le reflet puisse être utiliser.

Peluuuuche


Reyson.D.Anstis, le pirate métamorphe. - Page 6 1425067977-izya-sflagopr Reyson.D.Anstis, le pirate métamorphe. - Page 6 1465207581-signizya Reyson.D.Anstis, le pirate métamorphe. - Page 6 1lmh
  • https://www.onepiece-requiem.net/t3825-
  • https://www.onepiece-requiem.net/t3683-
Bonjour,

Merci pour toutes ces précisions, je cerne mieux le fruit des miroirs à présent.

A. Autre question sur ce fruit : si quelqu'un qui a commencé à traverser un miroir perd le contact avec Alice, il se passe quoi ? Je me doute qu'il ne se retrouve pas coupé en deux, mais c'est pour savoir comment le jouer et rester dessus : est ce qu'il est repoussé du côté où il a la plus grande partie de son corps ? Est-ce qu'il est repoussé du côté où il souhaitait se rendre ? Du côté d'où il venait ? Est ce que tant qu'il a un contact avec le miroir, il garde la capacité de le traverser jusque ce qu'il soit totalement passé d'un côté (mais sans avoir la capacité de transmettre cette possibilité à d'autres) ?
Quelle option on garde ?

B. # Brouillard :
En projetant le reflet d'un nuage sur une personne ou un objet, le résultat visuel est celui d'un brouillard allant jusqu'à dix fois la taille de la personne/objet sur qui l'image du nuage est reflétée. C'est une image : pas d'humidité, pas de sensation sur la peau, mais la vue est bien obstruée comme si on se trouve dans un brouillard.

C. # Image :
Alice peut contrôler ce qui se réfléchit sur un miroir et ainsi y former les images qu'elle souhaite.
  • https://www.onepiece-requiem.net/t946-reysondanstis-le-pirate-me
  • https://www.onepiece-requiem.net/t862-reysondanstis-le-pirate-assoiffe-du-sang-de-la-marine
Hello !

Voilà quelques réponses !

A: En fait ce n'est pas le contact avec Alice qui permet le passage, mais le fait qu'Alice touche le miroir qui permet le passage. Donc même inconsciente, elle peut être utiliser pour passer de l'autre côté. Mais imaginons qu'elle perde le contact, la personne qui traverse peut choisir où elle va, mais le passage est encore ouvert uniquement pour elle et se clos juste après.

B: Validé, mais si on suit l'exemple du manga, la transformation en grenouille est tangible alors que c'est une illusion, on estime que le nuage serait tangible lui aussi

C: La seule condition c'est qu'Alice doit être proche du miroir et c'est bon !

J'espère qu'on aura eu réponse à toutes tes interrogations, bon jeu ^^
  • https://www.onepiece-requiem.net/t24160-ashlinn-widdershins-fich
  • https://www.onepiece-requiem.net/t24104-l-ingenierie-au-service-de-tous-ashlinn-widdershins-terminee#253563
Bonjour,

Merci pour le passage =)

A. Merci pour la précision.
Par contre, de mes souvenirs du manga et de ce que je lis sur le wiki, il existe les deux façons de traverser un miroir : si l'utilisateur du fruit touche le miroir ou en touchant l'utilisateur du fruit directement.
Sur le forum on ne garde que l'option où l'utilisateur touche le miroir ?

B. Je dois modifier quelque chose à la formulation ? Un nuage tangible donne lieu à la sensation d'humidité sur la peau ?
Et si j'ai bien compris, le pouvoir du fruit permet donc des illusions tangibles, je croyais que c'était juste des images 🤔 ça donne quoi si je reflète le soleil du coup, en tant qu'illusion tangible ? 🤔
  • https://www.onepiece-requiem.net/t946-reysondanstis-le-pirate-me
  • https://www.onepiece-requiem.net/t862-reysondanstis-le-pirate-assoiffe-du-sang-de-la-marine
Coucou Reyson,

A. Dans le manga, les gens ligote Brulée pour la mettre en travers du miroir et donc s'en servir pour faire des aller-retour entre le monde réel et celui du fruit. Et c'est d'ailleurs décrit comme étant la grande faiblesse du FDD.
Après, est ce que tu entends par "toucher l'utilisateur du FDD directement" ? Rapport qu'il faut le toucher et un miroir à porter, donc dans le fond, ça n'offre pas énormément de différence... D'autant que finalement l'utilisateur peut créer des miroir via son corps et donc faire passer les gens au travers.

B. Le problème de cela, c'est que dans le manga ont a aucun exemple d'une telle situation. Si on veut être rigoureux et suivre le manga (qui offre déjà énormément de possibilité au fruit) dans ce cas il n'est pas possible de projeter une apparence immatériel sur quelque chose de matériel. Et c'est ce qui finalement serait le plus simple à gérer. Typiquement tu parlais toi même de l'exemple où une grenouille est interpelée en étant transformée en Carro et est ligotée. Donc la grenouille devient tangible même si elle est normalement bien plus petite que Carro.

Bref. Ce fruit offrant suffisamment de possibilité, il n'est pas question d'en plus pouvoir transformer des gens en logia intangible. ou de faire disparaitre des murs en les transformant en nuage.

Donc, puisque limites il faut vraiment mettre, je dirai que tu ne peux pas refléter les choses intangibles pour les transformations. ça revient un peu sur ce qu'on a dit plus tôt mais c'est finalement le plus simple niveau gestion pour nous et au moins ça te pose des limites plus clair pour toi.
Du coup, ça implique juste de revenir sur cette technique :
# Camouflage :
En projetant le reflet de l'environnement sur une personne, Alice peut le rendre invisible à l'oeil nu. Néanmoins, au moindre mouvement de sa part elle se fera repérer. Un arbre qui bouge, c'est pas courant.
En remplaçant "environnement" par "objet" et supprimer le fait qu'il est invisible à l'œil nu (d'ailleurs il me semble qu'on en avait déjà discuté de ça)

(j'ai revérifié que les techniques qui étaient effectivement dans la FT d'Alice, je ne sais pas si tu en avais fait validé d'autre qui aurait été validé... Mais si c'est le cas, faut potentiellement les revoir pour rajouter cette notion du fait que tu ne peux pas transformer quelqu'un ou quelque chose en une chose intangible)

Bref, désolé pour tout ça ^^'

Peluuuche


Reyson.D.Anstis, le pirate métamorphe. - Page 6 1425067977-izya-sflagopr Reyson.D.Anstis, le pirate métamorphe. - Page 6 1465207581-signizya Reyson.D.Anstis, le pirate métamorphe. - Page 6 1lmh
  • https://www.onepiece-requiem.net/t3825-
  • https://www.onepiece-requiem.net/t3683-
Coucou,

A.
Pour qu'une tierce personne puisse traverser à volonté les miroirs créés par l'utilisateur, elle doit soit être en contact physique avec ce dernier, soit que l'utilisateur du Fruit ait une partie de son corps de chaque côté du miroir.
https://onepiece.fandom.com/fr/wiki/Mira_Mira_no_Mi#Forces_et_Faiblesses
Je l'avais compris ainsi : que soit l'utilisateur ait une partie de son corps de chaque côté du miroir, soit il suffit de toucher l'utilisateur sans que l'utilisateur touche lui-même le miroir.
Et de ce que vous me dites, je comprends qu'il y a que la possibilité où l'utilisateur est en contact avec le miroir. C'est bien ça ?

Par contre, ça me fait penser à une question : si Alice créer un miroir qui réfléchit les attaques et qu'elle le tient dans ses mains, ça réfléchit quand même l'attaque, ça fait pas que l'autre passe automatiquement au travers (vu que contact avec le miroir d'Alice) ?

B. J'ai reformulé la technique ainsi :
# Camouflage :
En projetant le reflet d'un objet sur une personne, Alice peut lui conférer cette apparence sur la totalité ou partie de son corps.
(J'ai mis tout ou partie du corps parce qu'à priori le fruit permet de transformer des parties de corps, pas forcément tout, et donc donner à un bras l'apparence d'un sabre par exemple ?
L'utilisateur est également capable de transformer certaines parties de son corps, comme Brûlée le montre lorsqu'elle prend l'apparence de César pendant sa fuite, puis redonne à son visage sa forme originale.
https://onepiece.fandom.com/fr/wiki/Mira_Mira_no_Mi#Forces_et_Faiblesses)

Par contre est-ce que je peux avoir plus de précision quant à la limite donnée ? Tu parles de tangible/intangible, ce serait plus clair de parler des états de la matière je pense. Parce que le gaz est intangible, mais les liquides sont tangibles et je ne pense pas que dans ton idée tu acceptais la possibilité des reflets liquides ou bien ? (Sinon revient la question de refléter le soleil (lave en fusion, c'est tangible), et s'ajouterait la question de refléter l'eau de mer ^^)
Je pense donc que la limite concerne plutôt uniquement ce qui est solide ?

C. Le fait que le reflet (l'image donnée j'entends) soit tangible me fait poser d'autres questions : est-ce qu'il en obtient les propriétés physiques ? Par exemple : si je reflète une pierre sur quelqu'un, cette personne devient un isolant thermique/électrique ? Si je reflète un objet en caoutchouc, la personne devient immunisé aux objets contendants et à la foudre comme Luffy ? Si je reflète un granite marin sur quelqu'un, il en obtient les propriétés anti-FDD ? Si je reflète un sabre sur un bras, il devient tranchant ?

Je m'excuse pour toutes ces questions, mais c'est pour bien saisir où est la limite et être sûr d'exploiter correctement le fruit.
  • https://www.onepiece-requiem.net/t946-reysondanstis-le-pirate-me
  • https://www.onepiece-requiem.net/t862-reysondanstis-le-pirate-assoiffe-du-sang-de-la-marine
Coucou,

A. Je l'avais compris ainsi : que soit l'utilisateur ait une partie de son corps de chaque côté du miroir, soit il suffit de toucher l'utilisateur sans que l'utilisateur touche lui-même le miroir.
Et de ce que vous me dites, je comprends qu'il y a que la possibilité où l'utilisateur est en contact avec le miroir. C'est bien ça ?

Par contre, ça me fait penser à une question : si Alice créer un miroir qui réfléchit les attaques et qu'elle le tient dans ses mains, ça réfléchit quand même l'attaque, ça fait pas que l'autre passe automatiquement au travers (vu que contact avec le miroir d'Alice) ?

Alors après vérif dans le manga oui, juste le contact avec l'utilisateur au moment de passer le miroir ça marche. Mais dans tous les cas c'est surtout pour le cas où l'utilisateur du fruit est pas d'accord ces deux options. Si l'utilisateur est ok, il peut lui même rendre les miroirs ouvert juste en touchant le miroir.

Pour la deuxième question : si Alice fait un miroir qui réfléchit les attaques a priori c'est une propriété qu'elle lui donne donc non l'autre passe pas automatiquement au travers. Bref, c'est elle qui choisi si le miroir qu'elle tient va être une porte d'entrée ou un renvoie. Note d'ailleurs que les miroirs qu'elle crée sont liées à elle. Elle ne peut pas faire plein de miroir et les donner à quelqu'un d'autre pour qu'il s'en serve de frisbee ou qu'il les utilise lui même. Elle doit toujours être en contact physique avec.


B. J'ai reformulé la technique ainsi :
# Camouflage :
En projetant le reflet d'un objet sur une personne, Alice peut lui conférer cette apparence sur la totalité ou partie de son corps.
(J'ai mis tout ou partie du corps parce qu'à priori le fruit permet de transformer des parties de corps, pas forcément tout, et donc donner à un bras l'apparence d'un sabre par exemple ?
L'utilisateur est également capable de transformer certaines parties de son corps, comme Brûlée le montre lorsqu'elle prend l'apparence de César pendant sa fuite, puis redonne à son visage sa forme originale.
https://onepiece.fandom.com/fr/wiki/Mira_Mira_no_Mi#Forces_et_Faiblesses)

Par contre est-ce que je peux avoir plus de précision quant à la limite donnée ? Tu parles de tangible/intangible, ce serait plus clair de parler des états de la matière je pense. Parce que le gaz est intangible, mais les liquides sont tangibles et je ne pense pas que dans ton idée tu acceptais la possibilité des reflets liquides ou bien ? (Sinon revient la question de refléter le soleil (lave en fusion, c'est tangible), et s'ajouterait la question de refléter l'eau de mer ^^)
Je pense donc que la limite concerne plutôt uniquement ce qui est solide ?

A priori le "en partie" elle ne le fait que sur elle même donc on va rester sur "que sur elle même". D'ailleurs, note que le reflet peut être intercepté par n'importe quoi comme dans le manga ou il mette une grenouille sur le chemin de la transformation et c'est elle qui se fait changer son apparence au lieu de je ne sais plus qui (c'est tiré du wiki)

Et oui, on parle bien de solide pour la limite.

C. Le fait que le reflet (l'image donnée j'entends) soit tangible me fait poser d'autres questions : est-ce qu'il en obtient les propriétés physiques ? Par exemple : si je reflète une pierre sur quelqu'un, cette personne devient un isolant thermique/électrique ? Si je reflète un objet en caoutchouc, la personne devient immunisé aux objets contendants et à la foudre comme Luffy ? Si je reflète un granite marin sur quelqu'un, il en obtient les propriétés anti-FDD ? Si je reflète un sabre sur un bras, il devient tranchant ?

Non. Comme dit, il est pas question de rajouter encore plus de possibilité au fruit et donc de faire qu'il cumule tous les paramécia possible de changement de matière, encore plus avec le granit marin.
Bref, on reste sur de la transformation "skin". A la rigueur y'a bien que le "tranchant" qu'on peut admettre dans le sens où une feuille de papier peut être tranchant grâce à sa finesse, mais ce sera jamais aussi performant qu'un vrai sabre (bref, ça reste du skin d'attaque, mais ça donnera pas les propriété d'un meitou au tranchant redoutable par exemple).


Et sinon, pour revenir a toutes ces questions : je comprends que tu veuilles bien avoir en tête les limites de ton fruit, mais parfois ça manque d'exemple concret pour nous projeter sur ce que tu veux réellement faire. Et pour le coup, ça donne un peu l'impression que tu veux définir des limites général pour ensuite les pousser à l'extrême et en abuser et à mon sens c'est une sensation assez gênante quand je dois te répondre qui nous oblige a beaucoup de réflexion et à prendre des pincettes.

Mais bref, j'espère quand même qu'on en arrive au bout avec ce fruit. D'autant plus qu'il est sur un PNJ et pas sur un PJ donc ça donne vraiment une impression d'excès sur ce pouvoir. ^^

Peluuuche


Reyson.D.Anstis, le pirate métamorphe. - Page 6 1425067977-izya-sflagopr Reyson.D.Anstis, le pirate métamorphe. - Page 6 1465207581-signizya Reyson.D.Anstis, le pirate métamorphe. - Page 6 1lmh
  • https://www.onepiece-requiem.net/t3825-
  • https://www.onepiece-requiem.net/t3683-
Bonjour,

Merci pour ces réponses.

A. Reformuler ainsi c'est bon ?
# Camouflage :
En projetant le reflet d'un objet sur une personne, Alice peut lui conférer cette apparence sur la totalité de son corps (ou partie si c'est sur Alice).

B. Je viens de penser à une situation avec les images tangibles mais je ne sais ce que ça donne : par exemple je fais face à une personne bien équipée (arme, armure, objets en tout genre, ...). Si Alice reflète sur lui l'image d'une personne en sous vêtements, comme on parle d'image tangible, ça donne quoi concernant son équipement ? Il ne peut les utiliser tant que l'image est appliquée, où il le peut mais l'objet est invisible, ou une autre possibilité à laquelle je n'ai pas pensé ?

Je rebondis sur la remarque que tu as faite : je me suis posé cette question parce que je fais face irp à un ennemi recouvert de chaînes en granite marin qu'il utilise pour se défendre et attaquer. Je me suis demandé ce qu'il en advient de ces chaînes si Alice change l'apparence de cette personne. Si ça peut m'aider ou non.

D. Ajout des 10 M de la boutique : 103 727 657 + 10M => 113 727 657 berrys.
Moins 1 500 000 pour l'achat d'un denden blanc dans la boutique d'Armada de Clotho (je lui ai indiqué sur sa FT) => 112 227 675 berrys.

Gain de 996 points topsite : https://www.onepiece-requiem.net/t26192-topsites-de-mai#272104

J'en dépense 600 pour une capacité P : ICE Heart pour Reyson.
Il me reste 306 à ajouter : 344 + 306 = 650 points topsites.

E. Et la technique associée :
Froid : Reyson peut s'entourer d'une aura de froid dont il peut se servir en combat, et lui permet notamment de refroidir des parties de son corps ou son équipement et d'ajouter à l'impact de ses frappes un froid extrême.
De plus, le froid peut être projeté comme une attaque à distance.

F. Une nouvelle technique pour Alice.
Éclats : d'un geste, Alice peut projeter de minuscules miroirs semblables à des éclats. Il s'agit d'une attaque tranchante à distance mais qui peut aussi servir à piéger le sol d'éclats coupants.
  • https://www.onepiece-requiem.net/t946-reysondanstis-le-pirate-me
  • https://www.onepiece-requiem.net/t862-reysondanstis-le-pirate-assoiffe-du-sang-de-la-marine
Coucou Reyson !

A : c'est bon pour la technique.

B : on en discute en staff on revient vers toi.

C : Y'en a pas, faut réviser ton alphabet Reyson.D.Anstis, le pirate métamorphe. - Page 6 2983686574

D : Validé ! Je te laisse mettre a jour tes points topsites et tes sous sur ta FT

E : Validé !

F :
Note d'ailleurs que les miroirs qu'elle crée sont liées à elle. Elle ne peut pas faire plein de miroir et les donner à quelqu'un d'autre pour qu'il s'en serve de frisbee ou qu'il les utilise lui même. Elle doit toujours être en contact physique avec.
Du coup ta technique rentre en complète contre indication avec ce que j'ai mis ici... Du coup c'est non, désolé ^^" Vois sa création de miroir comme quelque chose de toujours temporaire et lié à elle. Et un miroir brisé ne peut plus être utilisé d'ailleurs : c'est ce qu'on voit dans le manga il me semble qui permet de protéger le sunny des infiltrations de Brulée. (Cela dit je ne sais plus si après ils doivent jeter les morceaux ou pas pour être tranquille, si tu retrouves le passage et que tu confirmes que les morceaux sont encore "actif" avec le fruit alors on pourra considérer qu'Alice peut toujours passer des mèches de cheveux au travers, mais sinon non).

Bref, on revient vers toi pour la B !

Peluuuche


Reyson.D.Anstis, le pirate métamorphe. - Page 6 1425067977-izya-sflagopr Reyson.D.Anstis, le pirate métamorphe. - Page 6 1465207581-signizya Reyson.D.Anstis, le pirate métamorphe. - Page 6 1lmh
  • https://www.onepiece-requiem.net/t3825-
  • https://www.onepiece-requiem.net/t3683-
Merci pour ce retour, j'ai mis à jour ma fiche =)

F. Par rapport à la technique en elle-même : Alice ne peut pas lancer les miroirs qu'elle crée alors ? J'imaginais par exemple qu'elle fasse prendre à ses cheveux la forme de pleins de petits triangles d'un cm de côté et que d'un coup de tête elle envoie tous ces miroirs aux bouts coupants façon shuriken ?
Dans cet exemple elle crée un miroir qu'elle jette pour en sortir ensuite : https://lelscans.net/scan-one-piece/837/9

Quant aux miroirs brisés : le fait que ça empêche le passage en brisant le miroir était lié à la taille je pense (Brûlée est bien trop grande pour traverser les petits éclats brisés) et elle n'a pas la possibilité de contrôler ses cheveux pour palier à ce problème de taille, à la différence de ma PNJ Alice.
Sinon les morceaux brisés permettent toujours de communiquer entre le monde réel et le monde miroir : https://lelscans.net/scan-one-piece/857/5 (et la page suivante).
Ou encore ici : https://lelscans.net/scan-one-piece/836/10
Je pense que ça montre qu'ils restent actif / utilisables avec le fruit ?

Merci pour ton temps =)
  • https://www.onepiece-requiem.net/t946-reysondanstis-le-pirate-me
  • https://www.onepiece-requiem.net/t862-reysondanstis-le-pirate-assoiffe-du-sang-de-la-marine
    Page 6 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum