Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Quand la gloire couronnera ma tête, soyez prêtes !

Rappel du premier message :

Spoiler:


Dernière édition par Alexandre Kosma le Jeu 22 Sep 2022 - 16:48, édité 27 fois
  • https://www.onepiece-requiem.net/t11858-tout-ce-qu-il-faut-savoir
  • https://www.onepiece-requiem.net/t11736-rest-in-peace
Shooté par Mary:
  • https://www.onepiece-requiem.net/t11858-tout-ce-qu-il-faut-savoir
  • https://www.onepiece-requiem.net/t11736-rest-in-peace
Traité par le traître:
  • https://www.onepiece-requiem.net/t11858-tout-ce-qu-il-faut-savoir
  • https://www.onepiece-requiem.net/t11736-rest-in-peace
Salut Kosma,

Je passe pour ton one shot du 7/3.

Point forme

"au dessus" au-dessus
"le temps de faire la manœuvre de demi-tour nous serait certainement fatale" le temps de faire la manœuvre de demi-tour nous serait certainement fatal
"il y a peut être" il y a peut-être
"votre chute a pas du" votre chute a pas ou votre chute n'a pas , mais vu le ton employé, le premier passe mieux.
"au dehors" au-dehors
"incapable de bouger et après m’être fait attaquer par des requins profitant de tornades pour attaquer dans les airs" incapable de bouger après m’être fait attaqué par des requins profitant de tornades pour attaquer dans les airs. : ici, petite répétition d'"attaquer", mais bon. Rien de grave ^^

C'est très agréable à lire, avec un style à la première personne maîtrisé. Un vocabulaire riche ; même si certains concepts reviennent souvent à cause de la longueur de l'unique scène du rp, il n'y a pratiquement pas de répétitions. Niveau fautes, pas grand-chose à redire, si ce n'est un léger manque de ponctuation. Certaines phrases sont un peu à rallonge, mais c'est assez rare. M'enfin, ce n'était pas non plus gênant.

En bref :

Points forts :

- Un vocabulaire varié ;
- Quasi-absence de répétitions ;
- Un style à la première personne bien maîtrisé.

Points faibles :

- Léger manque de ponctuation.

Point fond

Un one shot sans prétention, tu le dis toi-même. Le but ici, était de décrire la scène – et pour le coup, c'est bien réussi. Kosma est présenté comme un homme faillible, avec ses faiblesses. Les premiers moments m'ont bien fait rire : celui du lieutenant planqué qui laisse faire ses hommes faire. Dès qu'il a fallu prendre ses responsabilités, il était néanmoins présent. Ce côté faussement serein m'a beaucoup plu : c'est toute la difficulté pour un commandant.

Tes subordonnés ne font pas simplement office de figurants : il y a malgré tout quelques échanges, qui révèlent le caractère quelque peu apocalyptique de la situation. On voit un Kosma intérieurement aussi dépassé que les autres marins. Il subit lui aussi, même s'il parvient à maîtriser quelques bêtes. Je note aussi un ajout de difficulté pour ton personnage, qui au final ne ressort pas glorieux de ces évènements. Comme tu l'as mentionné, il s'agissait surtout de décrire la scène.

En terme de regrets, pas grand chose, étant donné que tu t'es cantonné au passage chaotique d'une tempête. Je pense que tu aurais gagné à approfondir les rapports avec les PNJs, notamment avec le capitaine.

Récompense



+52D.

Situation finale : 3145D, +141PP, 126PI.

Tu peux me mp si tu as des questions/remarques sur ta récompense.

Bon jeu Smile
  • https://www.onepiece-requiem.net/t17682-a-mountbatten
Booooouh me voilà (enfin) pour ton OS. o/

Bon j’ai pas grand chose à te dire dessus. La narration était impeccable, de même que tout ce qui est grammaire/orthographe, etc… C’était très agréable sur la forme, de même que les quelques anachronismes ou brisages du 4è mur que tu maîtrise plutôt bien Le fond aussi par la même occasion. Kosma est un perso’ qui se démarque assez de la norme One Piece habituelle. On aime son côté nonchalant, parfois renfrogné, ses petites remarques sur un peu tout et n’importe quoi qui lui passe par la tête.

Il voit des personnages au cachet unique, que tu mets bien en scène malgré la courte apparition de certains. Ils ont tous leurs moments, même s’ils sont courts. Mais je trouve quand même que la grand-mère vole pas mal la vedette à ton perso’. Peut être était-ce voulu, je ne sais pas trop, compte tenu du dénouement du RP. Mais c’était un personnage plutôt marrant à suivre, imposant et qui arrive à éclipser Kosma. x)

Bref, bon oneshot, c’était très plaisant à suivre.

Je table sur : +55 dorikis, PP/PI inchangés.

Total : 3200 D.

Voiloooou ! ^^
  • https://www.onepiece-requiem.net/t16409-fiche-technique-de-myoso
  • https://www.onepiece-requiem.net/t15222-
Salut par ici, me voilà enfin pour ta récompense, on sait que tu l'attendais depuis 2017... Bon même pas le temps blaguer, go go go.

Si y'a quoi que ce soit, ma boite de MP est ouverte pour toi  I love you

Forme

Kosma, je trouve que tu as une plume magnifique. En fait, c'est super fluide et très aéré. Les mots sont relativement bien choisis et je ne crois pas avoir vu une seule faute si ce n'est une ou deux erreurs de frappe, mais c'est franchement rien.

On arrive à bien ressentir l'ambiance propre à ton personnage et à l'environnement dans lequel il évolue. Je me suis même un peu reconnue sur quelques expressions alors forcément j'aime, mais d'un point de vue purement objectif on peut dire que tu as trouvé ton style et c'est très authentique.

D'une manière plus esthétique, je dois dire qu'avec la masse de personnage qu'il y a eu et les immenses posts qui ont été pondus, quelques traits de couleur dans les dialogues n'auraient pas été de refus, histoire d’amener un peu de vie et de clarté à tous ça.

Fond

Bon, je ne vais pas m'amuser à reprendre point par point les différentes étapes de ce récit. Je pense que tu peux t'en passer, tu sais ce que tu as écris (du moins si tu t'en souviens Quand la gloire couronnera ma tête, soyez prêtes ! - Page 3 2983686574 ) et vu que tu as des questions prédéfinies et bien je vais me baser sur ça !

-> La trame générale du RP.

Et... c'est bien foutu. Disons que ça change des RPs qui ont l'habitude de se faire. Cette fois on a juste une putain de course et rah, l'originalité c'est quand même cool. Ce qui m'a vraiment plu entre Castiel et toi (et ce que j'ai encore à apprendre) c'est tout cet enchaînement bien mené. A aucun moment l'un n'a repris le post de l'autre de manière lourde. En fait, vous avez toujours fait avancer le récit, surtout toi Kosma, que ce soit en action, intrigue ou dialogue. C'était très plaisant à lire, car vous étiez à la fois dans vos moods, vos endroits, tout en faisant avancer la globalité des événements.

Bon, forcément il fallait que ça se passe mal alors on comprend que y'a du sale temps et des boulets de canon qui popent (oui je conjugue ça), c'est facile mais ça marche bien donc que demander de plus ?

Pour ce qui est vraiment de la trame : beaucoup d'information, surtout de ton côté Kosma. C'est bien, y'en faut sinon tout est platonique et vide de sens, un intérêt un peu naze et ennuyeux, mais faut faire gaffe de pas non plus se noyer à droite à gauche avec tooooouuuut ce qui se passe. Parce que mine de rien c'était une grosse histoire. Après, le scénario en lui-même marche plutôt bien. Faut toujours des gentils, des méchants (si tu me permets de caricaturer) une situation initiale, un problème, de la péripétie et on va dire une fin même si là ça s'est enchaîné un peu vite (rip Castiel). Et ça avec un scénario peut-être simple, mais quand même orignal avec une ambiance personnelle et petit bout de chemin qu'on sait où mener eh bien ça marche très bien !

Après ce que j'ai trouvé dommage c'est que certains points n'ont pas été assez creusés et là quand on tease un peu ben ça démange de pas aller jusqu'au bout, mais justement on va y revenir avec ce deuxième point.

-> Le découpage séquentiel entre les points de vue des personnages.

Piou, alors moi, franchement j'en suis une grande fan de ce truc là. Kosma, c'est plus de l'objectif là merde, ce subjectif dépasse tout entendement...

Je m'explique. Bien souvent, nos romans à la narration omnisciente (sauf Geogre R.R ce king de GOT) ont le point de vue d'un personnage principal qui sait tout sur tout le monde, mais on a pas le point de vue de ce tout le monde. Et là c'est ce que tu fais, tu prends ce tout le monde pour lui donner le point de vue auquel il a droit et du coup je trouve qu'on s'attache tellement mieux à l'histoire et aux personnages quand c'est comme ça.

C'est polyvalent : des manières différentes de penser, des lieux différents à découvrir, des enjeux multiples selon chaque personnage.

Mais là est le piège du : trop ou pas assez ?

Comme t'écris bien, je dirais que t'as su avoir une bonne balance entre ne pas trop en dire et trop en dire. Même si parfois ça me démangeait d'en savoir plus sur les personnages : pourquoi l'une n'a pas voulu se déshabiller, qu'est-ce que l'autre préparait de chimique ? Mais qu'est-ce qu'ils pensent à ce moment là eux merde ? Ben ça tease et on a pas la fin parce que faut vraiment tout gérer.

Là je trouve que y'avait quand même beaucoup beaucoup de personnage à gérer justement, donc parfois t'en oubliais quelques uns ou tu les passais en vitesse pour dire que. Même si ça reste bien fait faut pas qu'on sente un : je le fais pour le faire, mais plutôt un : je le fais pour faire avancer le récit et les personnages.

Mais voilà comme je te dis, c'est pas flag, juste attention de pas s’éparpiller et à ne pas faire passer les autres avant ton Kosma, c'est le plus important je pense.

-> L'écriture de l'avant dernier et du dernier post.

Clairement, je n'ai pas vu beaucoup de différence, je pense que tu as une plume qui t'est propre. Alors parfois c'est plus argotique, parfois plus soutenu, mais franchement, c'est comme si deux ans n'étaient pas passés par là.

-> Prime pour le capitaine Rooney ?

J'ai réfléchi à ce type. Bon okay il a enfreint des règles posées, il s'est dévoilé aux yeux de la marine. Mais bon je crois pas l'avoir vu sur l'annexe donc le gars reste un PNJ presque one shot on va dire. Certes, tu sembles avoir des projets avec lui pour une suite mais je pense que pour le moment il file sur Grand Line et on espère qu'il se fasse pas bouffer par d'autres équipages ou des créatures chelous. Donc rajoutons lui des PP/PI dans un premier temps, à toi de voir sur sa fiche de personnage.

Notation

Bon mister Kosma, on table sur quoi ? Aller, +280

Ce qui nous donne : 3480 D, PP/PI inchangés.

Au plaisir de te lire !
    Bonjour Kosmette,

    T'es beau, t'es fort, on parle de toi dans tous les livres d'histoire :
    Tu gagnes donc +2PP.

    Nouveau compte : +143PP
    • https://www.onepiece-requiem.net/t15094-jeux-de-mains-jeux-de-vi
    • https://www.onepiece-requiem.net/t14957-raphael-andersen-je-suis-vierge-ascendant-lion
    Kosmangé par Minos:
    • https://www.onepiece-requiem.net/t11858-tout-ce-qu-il-faut-savoir
    • https://www.onepiece-requiem.net/t11736-rest-in-peace
    Kosmangnifié par Minos:
    • https://www.onepiece-requiem.net/t11858-tout-ce-qu-il-faut-savoir
    • https://www.onepiece-requiem.net/t11736-rest-in-peace
    Hey, coucou Kosma ! T'as fait quoi de beau ce dimanche ? Moi, j'ai lu ton rp et viens le récompenser, alors qu'il y a 2 jours je ne suis resté éveillé que 4H pour essayer de récupérer de meilleurs horaires. La vie est formidable.

    On va directement évacuer l'orthographe et es trucs chiants. Y a quelques fautes, mais rien de gênant. En voilà une pincée, susceptibles de corriger des lacunes ou mauvaises habitudes.

    -Il va vraiment falloir que vous revoyez votre géographie...
    -Tu, tu, tu… Tutoies moi, par pitié.


    -revoyiez, ce n'est pas un ind présent (ça ne donnerait pas "il faut que vous faites attention" mais fassiez)
    -Tutoie-moi, pas de S quand l'ordre est donné avec un verbe du premier groupe (terminaison -er)

    Mais on pourra pas visiter entièrement le coin, je me doute que le lieutenant Kosma et son équipe
    - Lieutenant, majuscule au titre militaire.

    Je veux des tours de garde sur les plages qui bordent les côtes de  chaque côté et le plus régulièrement possible, s’ils arrivent à nous  coincer ici on est morts, je veux être prévenu de l’arrivée de toute  personne, le plus tôt sera le mieux, pour tout le monde.

    - Je sais que j'ai le même défaut, mais faut plus de points. Normalement c'est en changeant de sujet, ou quand ton lecteur est mort d'asphyxie.

    Sinon, je te rassure un peu, ton quatrième post n'est pas un post de mauvaise reprise. Je l'ai même préféré à ses voisins du dessus et du dessous, eh ouais ! Je ne sais d'ailleurs pas si tu avais déjà une baisse d'inspiration pour ton troisième post, ou s'il n'est qu'un ensemble de cailloux servant tes intrigues futures, mais je l'ai terminé en me demandant s'il était indispensable de l'avoir écrit, contrairement à tous les autres.

    Parce que c'est ça le gros problème de ton topic; c'est plus un épisode de Game of Thrones dans les saisons où ils meublent qu'une histoire qui entame une chose et la complète. A part Enéa, éventuellement, qui accomplit sa quête de retrouver son frère, personne ne réussit, personne n'apprend, personne n'évolue signficativement. C'est bourré de pnjs, de sous-intrigues et ça ne vise pas ce qui nous devrait nous intéresser. Mais pour être plus clair, je vais détailler un peu chaque "groupe".

    Cannelle est mon pnj préféré. Tu lui donnes du temps, une personnalité simple, mais efficace et elle est le perso le plus utile de cette histoire. Ses relations sont bien établies avec les autres personnages et on a envie qu'il soit un PJ, preuve qu'il est super bien dosé.

    Même si on le voit peu, Kalem est non-seulement un personnage que tu animes bien, mais en plus il met de l'énergie dans ta narration qui peut parfois s'écouler comme un long fleuve tranquille. C'est un apport précieux et bien vu, on veut savoir ce qu'il fout et comment il s'en sort. Puis, s'il a conscience que la viande séchée qu'il consomme en cale fait potentiellement de lui un cannibale aussi Quand la gloire couronnera ma tête, soyez prêtes ! - Page 3 2983686574

    Tu as pas mal introduit Ano Natsu aussi. Sa petite tranche de vie était rafraichissante et elle aussi à son utilité. Après, pourquoi elle emmène tout le groupe interroger la Folle au lieu de les laisser organiser des battues ou de lancer un appel aux citoyens pour ouvrir l'oeil ? J'avoue que ça ne m'est pas apparu clair. On comprend que chaque heure compte, à cause du log pose qui se recharge et de Kalem qui doit rester planqué. Pas sûr que dans ces conditions, je laisserais une inconnue me faire faire une balade de plusieurs heures pour questionner une lanceuse d'osselets de poulets. Ou alors, faut nous faire comprendre pourquoi Kosma est démuni à ce point, malgré les 10.000 PNJs qui l'entourent.

    Causant de tous ces pnjs, ben on sent que t'as mis des traits de personnalité et je dois dire que tu t'en es hyper bien tiré vu leur nombre. Après, était-ce nécessaire de leur consacrer autant de temps ? Les nanas qui accompagnent Kosma sont toutes en chaleur, comme les Sailors, et c'est un foutoir pour le lecteur qui doit se rappeler qui est qui, d'autant que tu ajoutes du name dropping avec les habitants de l'île. François, Martin, Jonas et Ferdinand, bon sang, qui est qui au final ?

    Au bout d'un moment, on ne fait plus l'effort de se remémorer qui a fait quoi et ton récit perd grandement en intensité. Surtout côté Sailors, parce que tu leur donnes beaucoup d'espace alors que j'ai trouvé que c'étaient les PNJs les plus mal gérés et inintéressants. J'ignore si leur côté interchangeable est une volonté de ta part, auquel cas je te félicite d'y être si bien parvenu, mais nous ajouter une sous-intrigue avec elles et créer le drame de leur agression tombent à plat. Pour moi les Sailors sont toutes "marionnette-X" et tout ce que je me dirai à leur mort est que ça va libérer un peu de place pour les autres persos. Je ne dis pas qu'elles sont un flop parce qu'elles sont mal écrites, mais avec tous les éléments à tenir en compte, elles sont clairement le maillon faible.

    Je n'ai pas parlé de l'équipage pirate encore. C'est parce que je voulais les garder pour la fin. Toutes tes scènes avec eux sont géniales, mais vraiment. Ce sont eux qui mènent la danse, eux qui créent l'accroche au rp, eux qu'on veut continuer à lire. Tu supprimais les Sailors pour donner plus de jeu à cet équipage, à Cannelle et aux accompagnatrices de Kosma, c'était le dosage parfait pour ton histoire sans ôter trop de PNJs. J'adore ton Captaine, sa façon de chasser, sa façon de converser et réfléchir. C'est un super antagoniste et comme on apprécie aussi Kalem, la confrontation entre les deux fait peur et maintient le suspense. Sans parler de celle avec Kosma.

    Pour parler de ton histoire en général, comme déjà dit trop d'intrigues, trop de persos, mais le tout est tout de même agréable à suivre grâce à la qualité de ta plume. T'écris bien mon cochon, j'ai vu peu de passages où tu étais plus déséquilibré et ton style se tient de bout en bout. Mais tu veux des conseils, du pointu, alors en voilà:

    1. Accentue la différence d'écriture quand tu switches de perso. Tu le fais déjà un peu, mais tes variations font encore un poil forcées, on dirait des filtres mis en étalonnage sur un projet filmé par le même réal qui comptait régler les détails en post-prod. Et ta façon de cadrer me rappelle J.J Abrams, en ce sens que c'est plein d'idées, l'image bouge vite, mais tu confonds parfois mouvement et action. D'un point de vue structure de l'écriture, tu uses souvent des mêmes astuces, comme débuter chaque nouvelle scène par un rythme rapide, comme si on arrivait en cours d'histoire. Les descriptions de trois lignes de ce que ressent un personnage avant d'être interrompu brutalement dans ses pensées, le refus de réellement te poser pour juste contempler, alors que tu parles du décor.

    Toutes tes descriptions de plus de 3 mots ne sont pas envers le décor, mais envers la réception qu'a ton perso du moment de celui-ci. Tu ne décris pas un tableau qui intrigue ton personnage, tu nous l'expliques de façon détachée, ce qui nous empêche de ressentir en fait. Exemples:  

    La Folle est adorable. Elle a des goûts vestimentaires qui se discutent,  une façon d’aborder la vie originale, une manière de parler fort peu  habituelle, mais elle est super sympa.

    C'est-à-dire ? Et pourquoi tu nous dis ça ?

    -Tu saurais nous dire ce que c’est que cet animal ? »

    D’un geste  du doigt, elle lui désigne une sorte de petit cerf qui s’enfuit au loin.  Avec la particularité d’être un brin phosphorescent. Étrange, du  premier coup d’œil, elle aurait dit qu’il s’agissait d’un chevreuil,  mais aucune espèce de sa connaissance ne brille comme ça… Malgré tout,  elle suggère qu’il s’agisse bien de ça et voilà Ano qui la coupe.

    « C’est  un chevreuil tout ce qu’il y a de plus banal, ils se frottent aux  Luminous et leurs poils agrippent des petites particules  phosphorescentes. De nombreux animaux sur l’archipel font la même chose.  C’est ce qui fait qu’ici est le meilleur endroit du monde. »


    Ton lecteur, il voit les personnages se taper la route alors que tu pourrais user d'ellipse. Du coup, il se dit qu'il faut une raison à ça. Ce passage ouvre l'idée qu'on en profiterait pour s'arrêter sur l'île, un peu d'immersion, de saveurs. De quiétude aussi, entre deux moments plus actifs. Sauf que pas vraiment, puisque c'est sommaire, formel et que ça dit juste, plutôt froidement, que les animaux brillent aussi dans la nuit. D'un truc qu'on aurait voulu savourer, on n'a finalement que l'info. Mon conseil c'est ça: essaye-toi à la description posée, qui véhicule des émotions. Tu as une myriade de personnages dont tu épouses le regard, profite-en pour offrir à certains le don de l'émerveillement et à le transmettre au lecteur. C'est une chose de réussir à décrire différentes personnalités (ce que tu fais bien), mais le lecteur doit être impliqué émotionnellement, pas juste constater que tu gères en plume. C'est ça, qu'avec Cannelle et ton Capitaine pirate, on se sent plus concerné. Eux ont une aura. Et comme disait Johnny Hallyday: "Wooohooo l'aura." Chapeau l'artiste.

    2. Offre un moment de caractérisation unique à chaque pnj qui fera quelques chose de notable, sacrifie les autres à un simple rappel ce qu'ils sont. Ce n'est pas grave d'en avoir plein à traiter, mais il faut que chaque PNJ puisse imprégner le lecteur de son odeur particulière. Ca marche un peu avec les deux accompagnatrices de Kosma, mais au final elles ne sont que deux filles qui parlent de garçon. Tu n'en fais plus rien.

    D'un point de vue du test de Bechdel, méfie-toi, car tu ne passes pas le test du rp pas misogyne. Quand seules les femmes auront encore le droit de voter car elles valent toutes plus que les hommes privilégiés, ton rp va te condamner Kosma.  Quand la gloire couronnera ma tête, soyez prêtes ! - Page 3 2124109338

    Natsu, ça marche sa caractérisation, parce que sa scène du petit-déj est cool. Je sais que ce n'est pas évident de te dire de prendre ton temps, vu ton rythme général d'écriture avant le confinement, mais si tu veux un meilleur rendu pour ton exploitation d'univers solo, fais une intrigue plus simple (ou moins de sous-intrigues), prends le temps pour chaque PNJ, introduits les petit-à-petit pour éviter le gavage et essaye de toucher la fibre émotionnelle du lecteur. Pour l'instant, c'est encore trop propre, calculé, distant et parfois en manque de finesse. L'idée serait peut-être de ne pas nous suggérer les descriptions par la réaction de tes persos, mais de suggérer la réaction de tes persos par la description du cadre. Ca paye en général assez bien si c'est bien fait et c'est largement à ton niveau. Reste à t'entraîner si tu manques juste de pratique et à m'envoyer bouler si t'as pas envie.  Quand la gloire couronnera ma tête, soyez prêtes ! - Page 3 3333982852

    Je fais une petite parenthèse pour préciser que je suis pointilleux avec tout ça parce que de un tu l'as demandé, mais de deux parce que je sais que tu peux comprendre et réfléchir à tout ce que je note. En vrai ton topic il est très cool, tu verras à la note finale que je n'ai pas passé un mauvais moment du tout. Voulais le rappeler.

    Pour parler de ce que j'aime, il y a ta façon de placer des informations ou de les confirmer via des tournures de phrase. La Cdp et la Civile parlent de se tutoyer parce que "ça fait plus sympa", pas parce que ça l'est. Ce qui souligne avec humour leur désamour mutuel ou leur rivalité. Tu fourmilles de petites notes comme ça et j'adore, d'autant que je suis sûr d'en avoir loupées. Mais c'est génial d'offrir une grille de plus au lecteur, faut continuer.

    Même si j'ai mis en doute la tactique de Kosma, c'est justifiable par son côté un peu mauvais leader et dans tous les cas rien n'est grotesque. S'il faut résumer à un tiers ton histoire et ce qu'il s'y passe, c'est même très cool et plein d'idées bonnes à exploiter. Les différents camps, les observations, le temps qui s'écoule, la course, l'absence de soldats dans une zone à la fois merveilleuse et mystérieuse, tu as mis plein d'éléments qui ont leur charme et donnent envie de séjourner un peu plus longtemps sur cette étrange île.

    Je parlais de Kosma mauvais leader, en fait j'adore ta façon de gérer ce perso. Il est limite un PNJ tellement il ne se distingue pas des autres, ce qui permet de donner plus d'importance à tous et souligner un aspect du héros fordien, c'est-à-dire un héros qui ne torche pas les intrigues seul, mais le fait uniquement grâce à l'aide d'un groupe. Le fait de ne mettre en valeur Kosma que par l'idée de l'écrire à la première personne est élégante, puisqu'elle lui offre un statut extradiégétique sans accabler les pnjs et l'univers de son imposition dans tes sujets. Je t'invite à lire le rp encore inachevé d'Hopper Jo, qui emploie le même artifice et va jusqu'à offrir à sa PNJ la vedette. Si tu as le temps et l'envie, c'est aussi une bonne plume pour exposer ce que je dis ici et j'aime retrouver cette même caractéristique chez toi également.

    Enfin, même si ça fait milieu de série, même si aucun perso n'accomplit des choses qui donnent un sentiment de début et de fin à ce topic, on veut connaître la suite. On est toujours un poil paumé, mais l'envie de réponses et de voir ce que tu fais des éléments posés est là. Je pense d'ailleurs prendre en charge ta prochaine partie, vu que j'imagine qu'il sera moins évident pour un nouveau récompenseur de rattacher les wagons. Mais voilà, en dépit des reproches, en dépit d'un dernier post qui sent la fatigue et l'envie de boucler, je suis enthousiasmé et signe pour la suite.

    Côté dodos, c'est du tarif aventure et je le cote à 75%, soit  240/320 dorikis. Pas encore de gains de PP/PI effectivement, ça attendra la suite.

    Kosmacron en mode "Nous sommes en guerre" Quand la gloire couronnera ma tête, soyez prêtes ! - Page 3 1483641122
    Dorikis: 3510-----------> 3750
    Popularité: +143------> RAS
    Intégrité: 126 --------->RAS

    J'espère avoir répondu à toutes tes questions. N'hésite pas à répondre si tu en as d'autres ou veux t'exprimer sur des remarques, je te lirai attentivement. Et que le post soit avec toi  Quand la gloire couronnera ma tête, soyez prêtes ! - Page 3 1119171981 (même si on se revoit très vite pour ton autre demande de rp transition )
    • https://www.onepiece-requiem.net/t985-techniques-de-minos
    • https://www.onepiece-requiem.net/t956-minos-kahezaro-en-cours
    Hey Minos ! Ce dimanche j'ai écrit un post pour la suite de ce que t'es en train de lire, et j'ai entamé un autre post pour un autre rp, et j'ai vu la fin d'un mauvais film commencé hier, tout en mangeant quelques œufs en chocolat. Plus que formidable, la vie est trépidante.

    Déjà merci pour cette récompense, j'crois pas avoir jamais eu un avis aussi détaillé.

    Merci pour les retours de forme. L'impératif c'est une règle qui reste un grand mystère pour moi, j'ai jamais réussi à l'assimiler convenablement. Les grades militaires, j'en savais rien des usages et comme mon correcteur orthographique non plus, ben j'suis ravi de l'apprendre. Concernant les points. Ben. C'est très certainement dû à ma façon d'écrire un post de Kosma. En tout cas pour ce Rp, mais je pense plus généralement. J'ai tendance à programmer une partie puis à l'écrire à l'instinct, en écrivant un poil comme je parle. Sauf que du coup je me préoccupe pas des règles de ponctuation autres que celles qui m'empêchent de faire des contresens énormes. J'essaierai de faire attention.

    Bon, et le côté GOT, c'est en partie voulu, en partie pas voulu. J'crois que j'ai été tout à fait débordé par ce que je voulais faire dans ce Rp. D'abord en terme de nombre de Pnjs comme t'auras pu le remarquer. Déjà j'suis très content que certains Pnjs t'aient vraiment plus comme Cannelle ou les Pirates, parce que ce sont vraiment des Pnjs que j'ai pensés pour les jouer. Les Chasseuses, tu l'auras remarqué, mes bottaient moins, j'arrivais pas à leur trouver un axe qui me plaisait vraiment. Et j'aurais dû lâcher, mais j'me suis entêté un peu. Parce que ça me faisait chier que les fiches Pnjs soient posées et qu'elles ne servent à rien. Et du coup, c'est un véritable tort, parce que j'ai pas réussi à en faire grand-chose. Idem des Pnjs accompagnateurs de Castiel, que je trimballe un peu parce qu'ils sont là mais que je me suis pas vraiment appropriés.
    J'suis super content que les scènes des pirates te plaisent, parce que ça fait vraiment partie des moments que j'ai pris le plus de plaisir à écrire. Le meurtre du sportif par Jones notamment.
    Content également que les rares apparitions de Kalem fonctionnent. C'est un Pnj qui me suit depuis un bout de temps, c'était un de mes Pjs sur le forum où j'étais avant d'arriver sur Opr et ensuite ça a été le Pnj accompagnateur d'Elie jusqu'à ce que j'aille le rechercher dans un solo sur Manshon avec Kosma, pour pouvoir continuer à le jouer.

    Concernant l'intrigue en elle-même, ben mon problème, c'est que je prévois pas assez les choses au niveau scénario par rapport à l'ambition que je mets dedans. J'ai tendance à voir des scènes que j'veux voir arriver, à entamer une direction, puis à changer d'avis en cours d'écriture, à modifier mes buts, à rajouter des sous-intrigues pour pouvoir jouer sous plusieurs tableaux. Mais je m'y suis un peu noyé. Possible d'ailleurs que le troisième post dont tu parles ait été très difficile à pondre, j'ai pas le souvenir. C'est d'ailleurs très certainement celui là qui m'a laissé sombrer dans une nouvelle inactivité d'un an. Parce que je voudrais que ça roule nickel tout en ayant un scénario un brin sophistiqué, et ça, ça se fait pas sans efforts. Et voyant que j'y arrive pas tout de suite, j'me mets à sur-cogiter ou à abandonner.

    Maintenant les conseils:
    Les descriptions, c'est quelque-chose dont je suis conscient. Je décris très peu mes paysages, je m'attarde très peu sur le décor, c'est quelque-chose que j'ai du mal à faire. J'ai toujours l'impression que mes descriptions sont pétées. Mais t'as raison, faut que je fasse l'effort, que j'arrive à outrepasser ça. Me semble que j'y arrivais un poil mieux en jouant Elie pour laquelle j'étais en troisième personne au passé, et généralement omnisciente. Le passage à la première personne avec Kosma m'a fait beaucoup travailler sur le ressenti du perso, au détriment de l'image à donner au lecteur.

    Pour les Pnjs, pour la caractérisation unique, j'espère que ce n'est dû qu'à cette surabondance et à cette volonté un peu butée de tous les fourrer dedans. Le fait que ça marche pour ceux qu'il me plaît de jouer me fait penser un peu que c'est ça. On verra sur la suite. Accessoirement, je me suis beaucoup relâché en pression en jouant en duo sur la partie d'après, le fait de pouvoir compter sur un partenaire Rp pour m'épauler m'aide pas mal. Peut-être que ça impliquera l'abandon de certaines pistes que j'ai lancées. On verra.

    Enfin, merci pour les beaux compliments dont ce commentaire est rempli. Déjà ça fait toujours plaisir, faut pas se le cacher, surtout que même si j'étais conscient qu'il y avait pas mal de défauts à ce Rp, je me suis un peu donné du mal à le faire. J'suis également content que le côté "PNJ" de Kosma transparaisse. J'suis pas particulièrement un partisan du "héros", Kosma est ce qui se rapproche le plus d'un PJ dans ce que j'me sens capable de jouer. J'aime pouvoir donner autant d'importance à Cannelle qu'à Jones ou Eléa, sans que cela implique forcément Kosma.

    Je vais donc suivre une bonne partie de tes conseils. Tenter de le faire en tout cas. Merci encore pour ce beau gros comm' et à très vite pour la suite o/
    • https://www.onepiece-requiem.net/t11858-tout-ce-qu-il-faut-savoir
    • https://www.onepiece-requiem.net/t11736-rest-in-peace
    what the fake ! a écrit:• Nom des personnes participant au RP : Kosma et moi
    • Lien du RP : https://www.onepiece-requiem.net/t13363p40-qui-ca-kosma-connait-pas-c-est-un-nouveau-inactif
    • Ce RP est-il un Flash Back ? : Nop
    • Nombre de posts de RP par personne : 1 pour Kosma, 2 pour moi avec celui-ci

    • Avez-vous utilisé un PNJ de l'annexe ? Si oui, donnez-nous le lien du PNJ, sinon supprimez cette ligne : Non

    • Liste des actions effectuées dans le RP susceptibles d'apporter de l'intégrité ou de la popularité :

    J'ai rencontré Kosma quand même, donc :  - S'allier / recruter un individu PP > 300 : Niveau II (3-5 +/-PP&PI)
    Et comme récompenser un rp de Kosma c'est un truc assez balèze:  - Tuer / capturer un officier supérieur : Niveau IV (15 +/-PP&PI)

    •  Actions susceptibles de rapporter une lettre de marque/ objectif/  médaille/ honneur ? Si oui le/laquelle et grâce à quelle action ? Si  vous n’en voyez aucune, supprimez cette ligne. Je veux bien la médaille "s'est fait jeter un regard noir sur la cb par Raph".

    •  Souhaitez-vous que votre récompense soit accompagnée d'un commentaire de  votre RP par le récompenseur ? Si oui, sur quelle(s) partie(s)  spécifique(s) de vos écrits souhaiteriez-vous avoir un commentaire plus  précis ?

    J'aimerais que Kosma m'explique ce qu'était son film mauvais qu'il a terminé. Et aussi, il a dit qu'il a mangé des oeufs en chocolat, je me demande ce que c'était comme genre d'oeufs. Des petits fourrés praline ou crème-noisette, des blancs avec une forme de ballon de foot, des gros creux avec des sculptures type bonhomme de neige ou cloches et étoiles, ce genre d'info.

    Je n'ai pas introduit de demande de quête parce que j'ai improvisé ma demande, mais si ça fait augmenter mon cumul de façon trop drastique, je le ferai.

    Merci à Kosma qui récompensera ma demande. T'es de la bombe bébé.

    Sur ce, venons-en à  ta seconde récompense.

    Mon post préféré est sans conteste le premier. C'est clair, ça file bien et tu offres une super scène de taverne. C'est pas facile d'écrire correctement des dialogues en pong continu, ça demande du talent. Et tu l'as, ton autochtone met des bâtons dans les roues de Kosma sans qu'on lui en veuille, sans qu'on ne comprenne pas son esquive classique des gens qui délèguent le seau de merde. Avec en plus l'absence de renforts, ton perso subit des situations réalistes et intéressantes, où l'univers ne se plie pas pour l'arranger, ce qui renforce l'immersion.

    La scène des adieux aux PNJs marche, en plus de suivre mes conseils avant de les avoir lus. C'est fort, ton haki de l'observation est au moins niveau 2. C'était bien d'avoir libréré les scientifiques. Déjà parce que ça te facilite le multi futur, mais en plus ça te permettra de mieux développer les Sailors. En plus tu gardes Cannelle, c'est parfait. La construction des aurevoirs est minouche aussi. Petite émotion, sans non plus virer dans le tire-larmes. On sent l'humanité ou le sens des politesses de Kosma et ça fait plaisir. C'est un bon collègue.

    L'amorce de chasseurs de primes vend aussi le prochain topic. On capte que Kosma va encore galérer à asseoir son autorité, mais est-ce que ça l'emmerde tant que ça finalement ? A ce propos, l'idée du type qui glande après des ordres alors qu'un de ses alliés est en danger, c'est une idée originale, logique et qui expose très bien le genre de spécificité des persos de ton camp, du moins ceux qui sont disciplinés, ce que j'aime toujours constater. Tu fais honneur à ton uniforme.

    Rien à redire, tout a déjà été souligné au comm précédent et ici tu n'as pas de faille à pointer, ben bravo, tout simplement.

    Pour réagir à ton comm précédent, ben je comprends absolument le besoin d'improviser avec seulement des grandes lignes. On est pas mal à procéder comme ça. Mais tout élément exposé doit avoir une raison, c'est ça le défi. Plus tu cales des encoches, plus tu dois y emboîter des pièces avant la fin. Pas à toutes, mais à un maximum.  C'est un poil chiant quand on écrit, mais en vrai c'est stimulant de se créer des défis en cours d'écriture.

    J'ai toujours l'impression que mes descriptions sont pétées.

    Je ne te suis pas. En fait tu places de bons éléments, juste que tu ne les exploites pas. Un bon truc, pour une description, c'est soit placer deux trois infos sur des perceptions sensorielles (dire qu'un mec pue, boff, dire qu'il sent le gaz de cuisinière et le roquefort oublié derrière depuis trois semaines, c'est plus sensoriel déjà), soit considérer que ton lecteur est très con ou alité et t'appliquer à lui donner de quoi imaginer, l'inviter à oublier qu'il est restreint au plumard. Ca force à s'appliquer.

    A Myriapolis, j'ai écrit avec Gharr (dune de miel) des posts qui ne sont quasi que des descriptions d'une ville exotique. Je ne dis pas que c'est un exemple à suivre, honnêtement j'en suis content, mais ne me pignole pas dessus. Par contre, ça peut te filer des pistes si tu galères à tartiner sur du décor. Dans le genre description moins concrète, mais qui transmet bien une ambiance, tu as le post de Rowena à l'anim d'halloween aussi. Son décor est absurde, pourtant on s'y situe bien. Voilà, ce sont les deux exemples qui me viennent dans ce que j'ai lu récemment, tu prends si tu veux.

    Tarif discussion, coté à 100%. Vais pas sanctionner les quelques fautes et pour un seul post, tu arrives à placer de bonnes idées différentes. C'est du beau boulot. 105/105 donc.

    Je pars du principe qu'on t'appliquera la précédente maj de dorikis, du coup:

    Dorikis: 3750-----------> 3855

    Bonne continuation et coucou à Klara de ma part. Quand la gloire couronnera ma tête, soyez prêtes ! - Page 3 1172032308
    • https://www.onepiece-requiem.net/t985-techniques-de-minos
    • https://www.onepiece-requiem.net/t956-minos-kahezaro-en-cours
    Salut Minos, j'viens pour la récompense de mon sujet de récompenses.

    Alors, concernant les œufs, c'étaient des petits œufs pralinés, dont un goût tiramisu, c'était bon.
    Le film mauvais c'était le Hobbit partie 1, c'était vraiment nul.

    Comme j'ai aimé tes récompenses, que franchement, j'ai rien à dire sur la forme, et que le fond est super, je vais pas m'étendre des plombes.

    Donc on va partir sur 20 PP/PI, 500 Dorikis, récompense exceptionnelle, et médaille accordée.

    P.S.: Merci Minos pour cette petite récompense. Content que ça t'aies plu.

    Pour l'impro ouais, du coup j'suis pas en train de critiquer la méthode, juste de dire que je l'assume pas jusqu'au bout.
    Et pour les descriptions merci des références, je vais aller zyeuter ça et m'entraîner un brin. Sachant que j'ai déjà commencé à appliquer les conseils à ce sujet pour mon Rp avec Raphton. Cela dit, t'en auras ptêt marre de me récompenser et tu ne verras pas le résultat de tes propres mirettes. De toute façon, c'est fait, c'est fait.

    À très bientôt, j'fais la bise à Klara de ta part.
    • https://www.onepiece-requiem.net/t11858-tout-ce-qu-il-faut-savoir
    • https://www.onepiece-requiem.net/t11736-rest-in-peace
    Allongé par Minos:
    • https://www.onepiece-requiem.net/t11858-tout-ce-qu-il-faut-savoir
    • https://www.onepiece-requiem.net/t11736-rest-in-peace
    Caramélisé:
    • https://www.onepiece-requiem.net/t11858-tout-ce-qu-il-faut-savoir
    • https://www.onepiece-requiem.net/t11736-rest-in-peace
    Quand la gloire couronnera ma tête, soyez prêtes ! - Page 3 317058-20

    Coucou Klara et recoucou Kosma. Panda4  On ne se quitte plus dis donc, je vais en laisser aux autres sinon on va m'accuser d'embargo sur tes rps. Klara, sache que grâce à ton titre, Kosma passe de "Le jour le plus long" à "La traque la plus longue". Merci de veiller à lui pourrir ses titres suivants. Je suggère un "La longue-vue la plus longue" pour votre prochain chapitre, ça lui apprendra à faire des jeux de mots pourris. Quand la gloire couronnera ma tête, soyez prêtes ! - Page 3 2983686574

    Alors, pour commencer, j'ai bien aimé tout ce qui n'était pas en phase action. Le petit passage sur Klara qui se cherche au début, la venue de la maladie, qui m'a même fait pensé à notre actualité, puis l'humanité qui point en fin de topic. Le plan de Kalem fonctionne d'ailleurs, pour répondre à ta question Kosma. C'est même bien vu étant donné que ça justifie les scènes précédentes où il est toujours en cale sans que la situation évolue. La fin avec le sacrifice pour sauver d'autres personnes est même très très touchante. Reste à devoir gérer ça pour la suite, car si je ne voulais pas que Kalem se fasse choper au précédent chapitre, ici son sacrifice doit forcément amener à des conséquences. Du coup, ben j'aime beaucoup Kalem, mais de mes yeux de spectateurs il ne peut pas s'en sortir tranquillou désormais. J'ignore ce que tu lui as préparé, mais ça tease bien la suite.

    Klara de ton côté je n'ai pas trouvé que tu exposais une personnalité complexe de ton perso, pour rebondir sur tes interrogations. On comprend quelques détails de sa personnalité, mais ça reste assez générique. Par contre, ton écriture s'améliore du début à la fin. Quand on te lit, on a l'impression que tu n'as aucune confiance en tes capacités à raconter quelque chose et c'est à la fois étonnant et amusant, parce que si en fait, t'en es capable. Et si ton personnage n'offre pas vraiment de saveur spéciale, outre l'idée très intéressante que Klara semble elle-même ignorer ce qu'elle est et que ça l'embête, ton style prend assurance et atmosphère, à tel point que ton meilleur post est, pour moi, celui de la convalescence. C'est même souhaitable, quelque part, que Kalem ne leur trouve pas de remède efficace, parce que j'ai rarement l'occasion de lire des personnages malades et inquiets du sort des autres. Je me doute qu'il faut qu'ils se retapent sinon y a plus d'aventure, mais voilà, j'ai eu ce petit goût de trop peu et c'est bien d'avoir ça.

    Ensuite, y a la partie action. Comment vous dire de façon juste ? C'est pas que c'est mauvais, ni en plume, ni en idées. Mais je pense que toute la partie a été handicapée par des problèmes que je vais exposer.

    Déjà, les PNJs. Ce n'est pas inconnu à Kosma puisque j'en parlais déjà au chapitre antérieur, mais gérer des PNJs multiples, c'est compliqué. Si on ne leur donne aucune caractérisation, aucun petit truc qui les distingue, mais seulement des noms, on s'en fiche de qui ils sont. Il y a un travail fait sur Victor, simple, mais suffisant. Et Tofu est bien mis en valeur, c'est un beau connard. Les autres....que des noms. Ok Edea et Rooney papotent un peu, mais ils n'ont pas la saveur du chapitre précédent du tout. Pire encore, Cannelle, qui était un super PNJ marquant, ici c'est PNJ-X. Les autres, je n'ai même pas retenu leurs prénoms. J'ai tenu à lire la suite de l'aventure entamée en solo par Kosma parce que ça me donnait plus de clefs pour suivre ce rp. Mais non seulement je n'ai pas retrouvé de continuité, mais en plus si j'avais été un nouveau lecteur qui débarque, je n'aurais jamais pigé qui est qui et fait là sans consulter vos demandes de quêtes et fiches de PNJs. C'est un souci, parce que ça exclut le lecteur lambda. Encore une fois, une brève caractérisation, ne serait-ce que par des traits physiques, aide à distinguer les PNjs. Veillez-y.

    Ensuite, l'idée de fragmenter les points de vue. Ca marche au chapitre précédent, mais plus ici. Désolé de m'y référer sans cesse Klara, je t'invite à lire le comm fait à Kosma et peut-être à en parler avec lui, mais c'est difficile de considérer ce rp sans le comparer à son antécédent.

    Ici, donc, le souci est que tout va trop vite. On avait déjà le hic du manque de descriptions avant, mais là y a carrément des insertions de 5 lignes pour décrire un élément perturbateur que de toute façon on annonce à la scène suivante, quand il ne s 'agit pas de

    ***

    pour simplement juste faire pivoter la caméra en champ-contrechamp, ou à peine la déplacer. L'intention est louable, fallait tenter, mais ça bloque. L'effet est d'autant plus compliqué que vous faites beaucoup de fonctionnel dans votre phase action. Y a peu de place pour le gratuit, le généreux et le plaisir. C'est un compte-rendu et vous le séchez encore plus en employant beaucoup de dialogues au détriment de la mise en scène. C'est pas simple, d'employer du dialogue pour le substituer à une scène décrite. Vous en placardez tellement qu'on dirait des petites bulles de bande-dessinées destinées à économiser des cases de dessin. Prenez du temps, faites deux tours de plus s'il le faut, mais posez bien vos éléments.

    Et enfin, le dernier souci est votre modestie outrancière. Envers l'un et l'autre, déjà. Tout ce qu'accomplit chaque personnage vient de l'autre plume, chacun se repose sur l'autre. Alors c'est super fairplay, c'est adorable. Le jour où il vous faut un passeport québecois, vous soumettez ce rp et vous l'avez tellement vous êtes polis et civilisés. Mais le problème, c'est qu'on dirait deux joueurs qui ont peur de faire des choses un peu spectaculaires, héroïques, voire simplement décisives ou adjuvantes.

    D'un côté, Victor, 1800 dorikis à la pesée. De l'autre, Klara et Kosma, 3000 et 3800 dorikis. Et Victor vous victimise mais d'une force ! Et attention, moi qu'on ne considère pas les dorikis d'un PNJ pour peu qu'on les surpasse, j'approuve à fond. Mais Victor c'est un humain, vous avez des zoans. Et pas des plus gentillets. Demandez à des gens les mammifères qu'ils ne voudraient surtout pas avoir en face d'eux. Y aura grizzly/ours polaire, puis hippopotame pour les plus connaisseurs. Mais une tripotée diront tigre/lion et loup. Le lion et le loup sont deux prédateurs de folie, personne ne veut en avoir un devant soi. Dans votre rp, vos zoans sont quasi un fox terrier et un chat.

    C'est bien de ne pas être grosbill, puis de ne pas utiliser ses fdds pour tout régler. Mais dans ce contexte, c'était justifié et ça aurait envoyé du pâté. Moi je vois un lion et un loup qui déboulent d'une jungle face à un pirate, mais je me mets immédiatement à avoir la trouille pour le pirate. Pas ici, lui avait le fdd de Hulk. C'est dommage, vous pourriez tellement exploiter des trucs bestiaux et fascinants avec vos monstres.

    Tofu aurait d'ailleurs fait un bon sauveteur vu son atout du feu. Tit détail au passage, mais si le cheveu est vite détruit par le feu, il n'est pas pour autant un produit inflammable, en ce sens qu'il ne répand pas le feu. Donc Klara, si t'allonges des tifs, tout ce qu'il pourra faire c'est les détruire de façon locale, pas remonter le feu jusqu'à toi. Sauf si t'as mis de la laque ou t'es shampooinée à l'alcool. Petite astuce, c'est pour moi c'est cadeau.  Quand la gloire couronnera ma tête, soyez prêtes ! - Page 3 3017773895

    Je vois que l'action et la coordination sont dans vos projets, alors voici quelques conseils. Déjà, profitez du prochain rp pour communiquer, faire connaissance, vous comprendre et créer des stratégies communes. Ensuite, si vous désirez exploiter vos zoans, construisez quelque chose qui ait une aura, autre que je mords et je griffe. Exemple tout con, lions et loups chassent en meute et peuvent renverser facilement un humain, inspirez-vous en. Et si vous laissez vos zoans de côté, ben jouer des humains faillibles c'est cool, mais faut quand même leur donner du grain à moudre quand on leur donne une quête de ce genre. Vous ne pouvez pas systématiquement échouer et ne devoir votre salut qu'à l'interception de l'autre, ça donne l'impression que vous vous renvoyez la balle sans vraiment pouvoir gérer votre propre intrigue. Enfin, déchaînez plus de violence. Si tout est propret en combat, on n'y rentre pas. Jouez sur les sens, la douleur, l'épuisement, la peur, l'adrénaline, mais jouez à fond, que ça soit organique. Y a de ça dans le passage du loup hybride, faut persister et aller encore plus loin.

    Dernier conseil : amusez-vous. C'est bête à dire, mais j'ai l'impression que vous avez plus passé de temps à aménager des trucs pour l'autre et le mettre en valeur qu'à vraiment vous éclater à exploiter des idées. C'est trop poli, dans tous les sens du terme. Vous en avez les moyens, tous les deux, de créer des trucs qui claquent. Tentez et foirez, c'est pas grave, mais tentez. Faites-vous plaisir et bousculez même un peu votre partenaire pour le pousser à chercher des solutions. J'aime vous lire tous les deux, mais votre binôme ne se nourrit pas encore efficacement de la créativité de l'autre.

    Hmm...j'ai pas parlé de la forme genre orthographe etc avec tout ça moi. Bon, on fait court. Kosma, je t'ai dégoté de ces fameuses phrases qui en sont plusieurs, mais que tu patches en une avec des virgules. Et elles viennent toutes du même paragraphe en prime:

    Amelia se relève, à peu près dans le même temps, l’ensemble du groupe se décide à bouger.


    Point après "relève" car ton sujet change. Ou alors, faut une transition. Style Amelia se relève, suite à quoi l'ensemble du groupe se décide à bouger.

    La jeune chasseuse de prime sait très bien qu’elles ne sont là que par esprit de vengeance et pour empocher de l’argent, la perte de ces  pirates ne ferait que repousser leur prochain gain.

    Point après "argent". Ou ; à la place de ta virgule. Klara utilise assez bien la ponctuation, n'hésite pas à y faire gaffe quand tu le lis.

    Pas bien méchante, elle a décidé de les accompagner, son navire est  foutu de toute façon, et traquer des pirates fait partie de ses  activités.

    Rebelote. Même si j'ai aussi cette tendance, la virgule avant un "et" c'est pas si facile à placer. En général, le "et" sert justement à remplacer une ponctuation.

    Outre ça, peu de fautes, rien qui alarme.

    Klara, tu fais beaucoup d'erreurs d'accord de genre et de nombre. C'est peut-être du au fait que tu joues un perso féminin et que donc il faut penser à accorder autrement que dans la vie réelle, je sais pas. Mais si tu corriges ça, tu corriges la plupart de tes erreurs. Je t'en ai placées quelques unes:

    Une longue cape noir - noire
    Elle étaient vêtues de tenues rupestre  - rupestres
    On s’est pas approchée  - approchées
    Un cri. Sans doute celui d’Amelia, qui s’est jeté en arrière - jetée, ce n'est pas le cri qui s'est jeté

    Tu as aussi tendance à enchainer beaucoup de phrases en commençant par "Elle", ce qui appauvrit un peu ta forme. Mais tu résorbes ce défaut assez vite, du coup j'imagine que c'était le temps de te chauffer. Fais-y juste gaffe.

    Petite modif par contre, d'une erreur qui vient de moi. J'ai parfois dit qu'il fallait des majuscules aux fonctions (titres militaires), mais en fait ça c'est plutôt une règle canadienne. On conserve bien la minuscule, sauf si on s'adresse directement au zig. Même la Marine pourrait en fait s'écrire avec une minuscule, à cause de la Marine d'Elite qui rompt l'aspect unique du bidule. Sont chiantes ces règles, en plus parfois les canadiens font exactement l'inverse de nous, ou l'inverse. Bref, si je vous ai dit qu'il fallait des majuscules à lieutenant, c'est uniquement dans certains cas en fait. Mea culpa.   Quand la gloire couronnera ma tête, soyez prêtes ! - Page 3 2924290613

    Côté gains, aucun souci pour les 18 millions filés à Klara, ainsi que ta lettre de marque.

    Pour les PP/PI, y a la victoire sur le primé, soit:  - PP < 400 ; < vos dorikis -¼ : Niveau III (8-10 +/-PP&PI) qu'on va compter à 8 car vous étiez deux, mais bien joué quand même.

    Et niveau dodos, je vais mettre 50% car même si vous écrivez bien, même si la fin dépote, c'est encore très maladroit dès qu'il s'agit de baston ou d'action et que le surdécoupage a gêné le confort de lecture. Entraînez-vous et lâchez-vous, les énergumènes qui suivent tombent à pic.

    Ah et y a un nouveau modèle de fiche de récompenses, n'hésitez pas à vous en informer d'autant que vous chipotez à des PNJs. On fera le bilan en fin de quête.

    Kosmaigret

    Dorikis: 3855---------->  4015(+160)
    Popularité: +143-----> +151 (+Cool
    Intégrité: 126 ---------> 134 (+Cool

    Klarabesque

    Dorikis: 3063-------> 3223 (+160)
    Popularité: 55------> 63 (+Cool
    Intégrité: 50 --------> 58 (+Cool

    Questions, réactions, moqueries, la parole est à vous. Et dans tous les cas, bon jeu et que le post soit avec vous. panda13
    • https://www.onepiece-requiem.net/t985-techniques-de-minos
    • https://www.onepiece-requiem.net/t956-minos-kahezaro-en-cours
    Coucou Minos !

    Merci pour le retour, une fois de plus très agréable d'avoir un commentaire détaillé, surtout quand c'est pour souligner des points qui coincent.

    J'suis content que le passage Kalem fonctionne bien. Effectivement, il a bougé, va forcément falloir gérer de ce côté là. Pour l'instant, ça fait plutôt pirouette dans le nouveau sujet, mais j'vais essayer de développer un peu.

    Globalement, j'suis pas très étonné que tes critiques soient plus tournées vers la partie action. C'est quelque-chose avec laquelle je sais que j'ai du mal, et pour laquelle je suis toujours admiratif quand je lis d'autres joueurs qui s'en sortent très bien. J'ai jamais aimé ça, j'ai toujours trouvé que j'avais du mal à faire transparaître le mouvement, l'intensité, etc. Mais bon… Quand on écris sur un forum shonen, y a bien un moment où même en essayant d'être le plus possible anti-système (Une comédienne qui joue tout sur le bluff et un Marine plutôt porté vers le pacifisme et la discussion, j'crois qu'on fait difficilement plus éloigné du stéréotype shonen)
    Du coup, jusqu'ici avec Kosma, j'ai limité au maximum les passages de combats, je les ai vraiment esquivés, parce que, ben parce que j'suis pas à l'aise. Mais pas du tout. Et du coup, ça a fini par se voir.

    Concernant le côté modeste, t'as visé carrément juste sur au moins un point : le côté l'un envers l'autre. En tout cas pour ma part, je me permettrais pas de parler de ce qu'a ressenti Klara. Quand Klara m'a demandé de se joindre à moi au présent, moi qui refusais les multis au présent par non envie de bloquer qui que ce soit du fait de ma lenteur et de la non régularité, j'ai vraiment sauté sur l'occasion. J'étais ravi qu'on vienne perturber mes plans, de mettre un peu d'imprévu dans mon histoire toute faite. Sauf que du coup j'ai eu un peu peur de pas assez réussir à impliquer Klara, et j'ai volontairement fait en sorte de mettre au max son personnage en lumière dans mes posts. Peut-être que de son côté Klara a pas voulu venir bousculer ce que j'avais prévu, ce qui a créé ce petit côté attentiste l'un envers l'autre.

    Mais le problème, c'est qu'on dirait deux joueurs qui ont peur de faire des choses un peu spectaculaires, héroïques, voire simplement décisives ou adjuvantes.

    Et du coup cette partie, il ne s'agit pas tant de ça, que de cette crainte de me jeter à l'eau dans le registre "action". Que Kosma réussisse des choses, c'est déjà arrivé par le passé, ce n'est pas juste un looser un peu chanceux, loin de là. C'est un bon soldat de la Marine, efficace, réfléchi, un type dont on se demande presque ce qu'il fout dans l'élite tant le concept de "réfléchir avant d'agir" est souvent éloigné des méthodologies de travail de cette branche de l'armée. (J'considère la Marine d'élite sur le forum comme les "brigades d'intervention", ça ne veut pas dire que je les pense idiots, ça veut dire que leur fonction, c'est d'aller castagner) Kosma est ce gars un peu relou qui vient demander "pourquoi" quand on lui donne un ordre. Et qui de la même manière a vraiment du mal à en donner sans être certain du bien fondé de ceux-ci.
    C'est aussi un type qui va toujours chercher à laisser en vie les criminels qu'il cherche à arrêter.

    Bref, petit résumé de la psychologie générale de Kosma, pour exprimer à quel point j'ai du mal à passer à l'action.
    Du coup, ouaip, j'entends qu'amener du badass aurait pu être cool. (Pour le coup, les Dorikis, j'en ai rien à carrer, mais alors… Je fais juste gaffe à pas poutrer des gens au dessus des miens pour pas être en tort vis-à-vis des règles du forum) Et effectivement, on offre pas une grande résistance à l'ami Victor.
    J'vais tenter de remédier à ça dans la suite et fin de cette aventure piratesque. Comme j'avais pas prévu grand-chose, on va peut-être réussir à construire ça tous les deux avec Klara, sans avoir peur de lancer du jeu.

    Concernant la ponctuation de mes phrases, j'ai essayé de faire un effort dans les derniers trucs que j'ai postés. On verra si ça fonctionne. En tout cas ça m'est arrivé plusieurs fois de revenir foutre un point à la place d'une virgule en relisant une phrase de ce type que je venais d'écrire. Ton commentaire là-dessus aura au moins réussi à me faire réfléchir à ça.
    Pour le "lieutenant", ça m'avait paru effectivement bizarre la majuscule, mais je t'avais cru sur parole. Bon… Ben y aura des majuscules à lieutenant dans les quelques posts où ton point forme m'y aura fait penser. Et j'vais recommencer à réécrire sans désormais.

    Bref, ravi encore de ta venue en ce sujet, merci pour le comm', je vais tâcher de me jeter dans le bain en ce qui concerne les scènes d'actions. Quand faut y aller, faut y aller.

    À bientôt Minos o/
    • https://www.onepiece-requiem.net/t11858-tout-ce-qu-il-faut-savoir
    • https://www.onepiece-requiem.net/t11736-rest-in-peace
    Merci à toi pour ton retour. Je comprends le blocage pour la baston etc, même si je ne l'ai pas. Le truc rigolo, c'est que tu t'en sers très bien quand il s'agit de l'utiliser pour un personnage à qui tu veux donner. La dangerosité fonctionne. Essaye, je sais pas, de considérer que le Kosma altéré par le zoan n'est plus tellement ton PJ, mais un machin un peu incontrôlable à la manière des loup-garous. En tout cas il ne s'agit pas tant de réussir à écrire de la baston shonen, qu'à juste écrire un conflit frontal. J'espère que tu y arriveras, ça te fait encore des trucs à parfaire en écriture c'cool.

    Et ouais encore désolé pour la faute de la majuscule. N'hésite pas à me balancer à ta prochaine demande, je vérifie ponctuellement mes certitudes orthographiques et là en le faisant j'ai vu que je me plantais depuis un moment. Ca arrive, mais désolé. ^^

    • https://www.onepiece-requiem.net/t985-techniques-de-minos
    • https://www.onepiece-requiem.net/t956-minos-kahezaro-en-cours
    Salut ! Je reprends le flambeau pour ton rp du 19/04, et je suis vraiment désolée que vous ayez eu à attendre autant.

    Avant de commencer, vous avez un petit a priori bienveillant de ma part tous les eux pour avoir eu la motivation de poursuivre votre rp malgré l’abandon d’un de vos partenaires. Ça aurait pu tuer votre rp dans l’œuf, mais je ne regrette pas que vous vous soyez accrochés !

    Vous avez tous les deux un style qui me plaît beaucoup et qui donne envie de vous suivre. J’aime beaucoup le ton que tu emploies pour ton récit ; la personnalité de Kosma et la manière dont il voit le monde -et dont tu le retranscris- jouent pour beaucoup dans le fait que je puisse aimer suivre ton personnage, quand bien même quand je ne suis pas vraiment sur la même longueur d’onde que lui !

    Un plus également pour le discours qui m’a amusée. Pas très professionnel cela dit, et je ne suis pas sûre qu’il ait plu à ceux qui voulaient quelque chose de sérieux, mais je comprends que l’auditoire civil ait apprécié ^^


    Pour ce qui est de l’histoire en elle-même, j’ai été véritablement conquise par certains aspects, moins par d’autres. La première partie du récit est parfaite dans son introduction des personnages, sa préparation du décor et des enjeux, mais la fin, même si elle a de bons moments, m’a semblé un peu abrupte à la lecture, presque improvisée, ce que m’a confirmé la lecture de vos demandes de récompense ! Même si je comprends vos raisons, je ne peux que regretter ce qu’aurait pu être ce rp si vous en aviez eu l’envie et pris le temps ! Smile

    C’est sympa de prendre en compte les rps qui vous ont précédé et qui sont censés avoir marqué l’île. Dommage que le matériau de base n’ait pas été si épique que ça, mais en ce qui vous concerne j’ai apprécié l'intention !

    J’ai tout de même été étonnée que ce soit un “simple” sergent d’élite, connu mais pas à l'extrême non plus, qui soit invité à remettre des médailles. Quitte à faire venir une personnalité on invite pas plutôt un colonel tout rutilant de décorations, enfin quelqu’un au grade un peu plus ronflant qui paraîtrait plus apte à délivrer des médailles ? Enfin, ça participe à l’aspect un peu “nul alors qu’on voudrait être bien” qui alimente le côté comique de votre histoire.

    Dans l’ensemble j’ai trouvé la tentative de cérémonie discount était amusante: elle a de bons moments, j’ai bien senti la perte de contrôle des personnages et la volonté ambiante d’aller jusqu’au bout quand bien même on sait que tout est en train de devenir une catastrophe en puissance, le tout dans un monde qui se voudrait sérieux alors que la maladresse est omniprésente ! Elle passe cependant assez vite finalement et la fin abrupte gâche un peu vos effets de préparation et les attentes que vous avez donné à votre spectatrice. Malgré tout votre conclusion fait relativiser: c’est effectivement une petite histoire sympathique dans un univers que les personnages rendent involontairement drôle, à ne pas prendre trop au sérieux ! ^^

    J’ai un petit peu regretté l’absence d’interactions directes de vos personnages. Malgré tout, le rp étant relativement court ça ne m’a pas choquée outre mesure: d’une part vous assistez à certaines scènes en commun ce qui permet un peu de complicité entre vos textes,  et d’autre part je considère qu’on assiste aux deux parcours de vos personnages qui vont mener à cette catastrophe finale.


    Les gains maintenant ! Je vais considérer qu’il s’agit d’un rp normal et non pas discussion, mais avec un malus (-25%) pour prendre en compte la brièveté de l’action et dans une moindre mesure les petits reproches que j’ai pu vous faire pour la fin. Cependant, le délai de traitement de votre récompense vous vaut à tous les deux un bonus de 10% sur le total final !

    Dans ton cas, après quelques arrondissements ignominieux pour obtenir un chiffre final rond Rolling Eyes , ça te fait gagner 265 dorikis, pour un total de 4280 dorikis !


    Pour les PP/PI:

    - Ton discours était vraiment chouette, mais je n’irais pas le qualifier de Discours enflammé tenu devant des partisans ^^ On va partir sur le niveau III: +10 PP&PI
    - Plus ou moins aider à gérer un gros bordel ambiant… allez ça passe Very Happy : Niveau II: +3 PP


    Donc 4280 dorikis, 164PP et 144PI pour la personne qui passera derrière, merci ☺
    • https://www.onepiece-requiem.net/t21492-l-envers-du-journal#2313
    • https://www.onepiece-requiem.net/t21479-caramelie-la-critiqueuse
    Analysé:
    • https://www.onepiece-requiem.net/t11858-tout-ce-qu-il-faut-savoir
    • https://www.onepiece-requiem.net/t11736-rest-in-peace

    Salut Kosma, je passe pour la suite de ton duo avec Klara Smile.

    J'ai déjà eu l'occasion de te lire quand tu t'es brillamment fait cambriolé alors que tu étais coincé dans les toilettes, mais j'avoue que je ne t'avais jamais vraiment vu en action. Et là, de l'action tu nous en as donné. On part donc sur la suite d'une course-poursuite que tu as placée dans les Pythons Rocheux, un milieu qui n'est pas particulièrement à ton avantage. Tu as décidé d'exploiter le contexte de l'île et surtout les us et coutumes locales pour pimenter ton RP, et j'avoue que tu ne t'es pas fait de cadeaux. Les deux PNJ que tu as inventés à l'occasion t'ont bien mis des bâtons dans les roues et en plus tu as renoncé à jouer la carte "Marine". Livré à lui-même avec aussi peu de cartes en main, que va faire Kosma ?

    Quand la gloire couronnera ma tête, soyez prêtes ! - Page 3 2253557901

    Ben... pas grand chose. C'est un Alexandre complètement dépassé que tu nous as dépeint. Il ne trouve pas magiquement de solutions à tous ses problèmes et se fait avoir sur tous les plans XD. Cette approche plutôt originale ne t'a pas permis de mettre en avant ton personnage qui a un peu joué en touche jusqu'au dernier post, mais tu as compensé avec un jeu de PNJ assez convaincant. En incarnant parfois Josef, parfois Griboche, parfois Marie et parfois Klara, même, tu as réussi malgré tout à faire avancer le RP et à proposer du contenu intéressant.

    Autre compliment, j'ai trouvé que tes dialogues étaient assez naturels, et que ton style était globalement agréable à lire. Certaines phrases sont encore maladroitement tournées ou bizarrement ponctuées mais la plupart du temps ça coule tout seul et donc on est totalement dans le positif. En revanche il y a beaucoup trop de fautes d'orthographe. Franchement, passé un certain seuil ça gêne la lecture et tu as dépassé ce seuil. Pas de loin, mais tu l'as dépassé. Je t'accuse de ne pas t'être relu et d'avoir écrit un peu trop rapidement !
    panda9

    Sur ce point, je ne peux que te conseiller de d'abord écrire sur un logiciel de traitement de texte : il y a un correcteur orthographique qui te soulignera la plupart de tes fautes. Je dis ça parce que TOUTES les fautes que j'ai relevées (sauf éventuellement une ou deux, mais j'ai mis toute en majuscule pour créer un effet dramatique) sont signalées par mon correcteur Razz. En plus de l'aspect orthographe, on a tous perdu un RP à cause d'un bug du forum, donc tu y gagneras aussi sur ce point-là !

    Voilà pour les remarques générales ! Maintenant je vais passer à un commentaire un peu plus détaillé.

    Le scénario:
    Le scénario se tient parfaitement mais j'ai l'impression que le RP prend fin prématurément avant qu'il ne soit joué jusqu'au bout. De plus tu n'as pas fait assez d'efforts de mise en contexte. 25/40

    L'action:

    J'ai bien aimé l'enchaînement des posts de ce RP, mais je t'enlève des points pour avoir massacré d'innocentes jeunes filles tel un Gros Bill en manque de sang. 20/25.

    Point style:

    Ton style est plutôt abouti, mais fais attention aux concordances de temps. Certaines phrases au passé se glissent dans ton récit au présent et c'est bien dommage. 12/15.

    Orthographe:
    Tu fais vraiment beaucoup de fautes, 12/20.

    Et voilà pour les commentaires détaillés ! J'espère que ça te convient ?  Quand la gloire couronnera ma tête, soyez prêtes ! - Page 3 2386912693

    Maintenant, passons à ce qui nous intéresse vraiment : Les gains !  panda13

    RP présent sur Grand Line : tarif normal -> Jusqu'à 320 dorikis de gain.
    D'après ma calculatrice tu es récompensé à 69%. Après application du bonus de fourrure de Klara, ça te donne donc +254 dorikis  bounce

    Pour ce qui est des PP/PI, comme tu as assassiné de jeunes et innocentes filles avec un avenir radieux qui les attend, et ce devant témoins, je te fais subir la punition suivante :
    Game Master a écrit:Maltraitance : Niveau II (3-5 +/-PP&PI)

    -5 PP/PI, un pour chaque fille que tu as maltraitée. Il te faudra laver ton honneur par la suite et dissiper le malentendu. Si tu y parviens, n'hésite pas à réclamer à ton futur récompenseur le retour de ces PP/PI en faisant référence à cette récompense ;).

    Bilan des courses : 4534 D., 159 PP, 139 PI.

    Voili voilou, félicitations pour ce RP et à une prochaine fois, j'espère Smile ! N'hésite pas à réagir à la suite de ce sujet ou par MP si tu veux revenir sur un point particulier, je ne suis pas allergique à la discussion Razz.

    Bye !

    EDIT : On me souffle dans l'oreillette que les PP ne peuvent qu'augmenter. Du fait de la dégressivité, tu as donc +2 PP. Je m'excuse pour cette erreur, je débute  Razz.

    À mettre : 166 PP
    • https://www.onepiece-requiem.net/t14992-les-civils-ont-du-mordant
    • https://www.onepiece-requiem.net/t14890-anatara"
      Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
      Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum