AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  OPR AnnexeOPR Annexe  ConnexionConnexion  


Récompenses de Ragnar -

Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
avatar
Ragnar Etzmurt
♠ Cavalier de la révolution ♠

♦ Localisation : West Blue

Feuille de personnage
Dorikis: 5250
Popularité: +494
Intégrité: -205

Ven 15 Mai 2015 - 16:24

R3D2:
 


Dernière édition par Ragnar Etzmurt le Jeu 20 Juil 2017 - 18:38, édité 33 fois
http://www.onepiece-requiem.net/t14066-ragnar-etzmurthttp://www.onepiece-requiem.net/t14120-ragnar
avatar
Ragnar Etzmurt
♠ Cavalier de la révolution ♠

♦ Localisation : West Blue

Feuille de personnage
Dorikis: 5250
Popularité: +494
Intégrité: -205

Mer 27 Mai 2015 - 0:48

Spoiler:
 
http://www.onepiece-requiem.net/t14066-ragnar-etzmurthttp://www.onepiece-requiem.net/t14120-ragnar
avatar
Loth Reich
Administrateur
Moine Hérétique

♦ Localisation : Blues
♦ Équipage : Aucun

Feuille de personnage
Dorikis: 5227
Popularité: +728
Intégrité: 710

Sam 30 Mai 2015 - 10:57


   
Salut Ragnar
Je passe pour ton rp du 15

Point fond pour commencer.

Ragnar est-il aveugle ou non ?
Ce point n'est pas du tout clair et j'ai pas réussi à me situer durant toute la lecture. Sur ta fiche de présentation, il est dit qu'il ne l'est pas. Dans le rp, tu dis qu'il l'est mais tu arrives quand même à voir les détails de certaines choses. Les salles sombres (il est aveugle, donc évidement c'est sombre, me diras-tu ? xD), l'atelier de couture... etc..
C'est ton premier rp, on peut mettre ça sur le compte de la prise en main, mais tâche d'éclaircir ce point particulier, c'est assez troublant, en tout cas pour moi, de savoir s'il voit ou pas.

Du coup, la description, surtout de l'environnement immédiat, pâtit un peu de cette situation ambiguë. Elle est parfois présente clairement, parfois, c'est flou. Mais dans l'ensemble, on arrive à se faire une petite image de Ragnar dans son monde.

Donc, il est apparemment capturé par des marchands d'infirmes, principalement des aveugles, parce qu'ils sont moins coûteux, parce qu'un riche gars a payé pour ça. Tu fais aussi mention d'un atelier de couture, du coup, question légitime, comment ils font pour coudre s'ils n'y voient rien ? xD

Le passage par la case esclave est bien narré en tout cas, les souffrances des autres esclaves, leurs suspicions, les brimades sur Ragnar qui encaisse, c'est bien fait.
La mutinerie, je l'ai trouvée très rapide. Tu te sers de ton petit coma pour faire une ellipse ^^ C'est une manière comme une autre de sauter un passage mais j'aurais aimé en apprendre plus dans les détails comment ils (une bande d'infirmes de toute sorte) a pu s'emparer d'un navire d'esclaves ^^

Voilà, du coup, beaucoup de passage très flous, une belle plume, un personnage bien vivant et attachant.
Reste encore des choses à ajuster, mais j'ai aimé cette balade.

Pas de point forme en particulier, quelques fautes ici et là, mais rien qui handicape la lecture. La narration à la première personne sied particulièrement bien à ce perso (aveugle ?), ça a la particularité de nous immerger dans son monde et vu qu'il n'y vois presque rien, nous non plus. Ça rend bien.

je suis bien menotté et attaqué au mur -> attaché ?
L’air est coupée -> coupé
je commence à pouvoir marche -> marcher ?
J’ai la gueule d’une personne qui cout ? -> coud
J’observe les trois débiles et tente de me faire des menottes -> défaire des menottes ?
je les bat -> bats

Question dodo. Je table sur du 350 D, c'est ton premier rp.

-Prise d'un navire marchand / ... Tu m'dis comment une bande d'infirmes parvient à manœuvrer tout un navire ? xDD
-Poignée d'esclaves libéré : Niveau III (8-10 +/-PP&PI)/ 8 PP&PI
-Provoquer une émeute : Niveau III (8-10 +/-PP&PI)*/ 8 PP&PI
-Agression : Niveau I (1-2 +/-PP&PI) / Inclus dans l'émeute.

Total : 700 D, + 16 PP&PI

PP&PI en positif par rapport au groupe que tu as libéré dont les membres t'admirent, aussi parce que tu as donné un faux nom aux esclavagistes.

Voilà, s'il y a quoi que ce soit, mp.  
Tchuss.

http://www.onepiece-requiem.net/t10961-loth-reich-le-marchand-heretiquehttp://www.onepiece-requiem.net/t12978-fiche-technique-de-loth
avatar
Izya
Reine Céleste

♦ Localisation : Thriller Bark

Feuille de personnage
Dorikis: 8555
Popularité: -692
Intégrité: -475

Dim 31 Mai 2015 - 21:51

Nyoup !

Je passe juste pour dire que je te mets malheureusement 0 PI ^^
Parce qu'autant je pense que libéré des esclave, ça peut être bien vu des autorité, (donc +8 PI) autant provoquer une émeute, ça m'étonnerait beaucoup ! (-8 PI)
Du coup, au total, ça fait 0 ^^

Voilà voilà !
Peluuuuche
http://www.onepiece-requiem.net/t3683-izya-selinde-termineehttp://www.onepiece-requiem.net/t3825-fiche-d-izya-selinde#43003
avatar
Loth Reich
Administrateur
Moine Hérétique

♦ Localisation : Blues
♦ Équipage : Aucun

Feuille de personnage
Dorikis: 5227
Popularité: +728
Intégrité: 710

Mer 3 Juin 2015 - 23:51

Passage en retard pour t'octroyer la Médaille Briseur de Chaines

Voili, voilu.
http://www.onepiece-requiem.net/t10961-loth-reich-le-marchand-heretiquehttp://www.onepiece-requiem.net/t12978-fiche-technique-de-loth
avatar
Sören Hurlevent
♫ Musicien ♫

♦ Équipage : Team Rocket

Feuille de personnage
Dorikis: 5618
Popularité: +353
Intégrité: 147

Dim 14 Juin 2015 - 17:13

Yebah mon grand ! Récompense pour ton duo avec Cupidon !


  • Commentaire global : c'était un rp pas toujours très palpitant, la faute à un rythme assez mal maîtrisé, mais relativement original dans le déroulement. La difficulté et les bourdes sont omniprésentes (on sent que vos personnages sont encore des bleus, et ça, c'est cool), la résolution n'est pas forcément celle à laquelle l'on se serait attendu du départ. Bref, bien joué, mais.

  • De ton côté, Ragnar, deux reproches principaux : le premier, il faut absolument que tu te relises. Mais genre, absolument, ou je pleure et tu te noies dedans. Il y a des phrases qui se contredisent (je les retrouve plus...), des mots en trop que tu as du oublier d'effacer, ou des mots qui manquent ("Il s’écrasait au sol comme un vaurien rien"), des fautes niveau concordance de temps et vocabulaire complètement évitables, d'autant que tu donnes quand même une bonne impression de maîtrise à ce niveau. Bref. Sainte Relecture, priez pour nous.

    Le deuxième, tu reprends beaucoup à ta sauce les éléments apportés par Guillaume sans forcément faire beaucoup avancer les choses. Dans le genre, le post le plus représentatif est celui où tu ne fais que le suivre jusqu'à tomber sur les gardes qui tabassent le môme qui a volé Guillaume. Là, pour le coup, tu es dans la pure répétition. Gaffe à ces posts : ça n'apporte rien et ça brise le rythme de la lecture. Essaye toujours de repartir du moment où l'autre te laisse la main. ça t'incitera à apporter plus d'éléments nouveaux et tes rps y gagneront énormément niveau rythme et intérêt.

    Plus sur le fond, je suis un peu sceptique sur ton choix de faire en sorte que ton perso se fasse passer pour un agent du CP9, alors même que le CP... c'est une faction secrète d'agents secrets ; et donc par conséquent, pas forcément connue du premier poissonnier lambda venu. Un peu sceptique aussi sur les avantages prodigieux dont tu disposes malgré (et grâce) à la cécité de ton perso, qui a l'air clairement ultra-lucide. Après, c'est un peu perso, j'aime moyen le fait de prendre un handicap pour justifier des quasi-super pouvoirs. Peut-être que des trucs du genre ton perso qui se prend un mur (sans odeur, héhé) en plein milieu du rp auraient contrebalancé l'affaire, en montrant qu'être aveugle, c'est bel et bien avant tout super chiant. A mon avis, c'est le truc qui te manque pour bien jouer ce côté là.

    A part ça, pas mal de bonnes idées, et des dialogues qui dans l'ensemble tiennent la route. Hésite pas à lire d'autres joueurs, c'est comme ça qu'on progresse, et t'as tout ce qu'il faut pour faire de bons trucs. Si t'es intéressée par des situations de combat (que tu gères pas mal, c'est clair et relativement rythmé), je te conseille Jack Calhugan (style brut), Joseph Patchett (style 3e personne, détaillé et viril), Lloyd Barrel (précis, détaillé et violent), Oswald Jenkins (style panaché). Hésite pas si tu as besoin de sujets précis !

  • Sur les cailloux :

    -Agression : Niveau I (1-2 +/-PP&PI) 2 pp.
    -Maltraitance : Niveau II (3-5 +/-PP&PI) 3pp.
    -Renseignements importants sur un criminel : Niveau II (3-5 +/-PP&PI) Oui, mais ils le reconnaîtront jamais. Les gardes, je veux dire.
    - Troubles à l'ordre public, un peu quand même : - 2 pi.

    Et + 220 dorikis.

    Soit 920 dorikis, 21 pp et -2 pi.


Que voilà !
Une belle journée à toi o/
http://www.onepiece-requiem.net/t3496-soren-hurleventhttp://www.onepiece-requiem.net/t3618-soren-le-chat-hurlevent
avatar
Ragnar Etzmurt
♠ Cavalier de la révolution ♠

♦ Localisation : West Blue

Feuille de personnage
Dorikis: 5250
Popularité: +494
Intégrité: -205

Lun 15 Juin 2015 - 19:17

Spoiler:
 
http://www.onepiece-requiem.net/t14066-ragnar-etzmurthttp://www.onepiece-requiem.net/t14120-ragnar
avatar
Liloutre B. Jacob
Administratrice
Loutre Queen

♦ Localisation : Grand Line
♦ Équipage : Attrape-rêve

Feuille de personnage
Dorikis: 10079
Popularité: -855
Intégrité: -700

Mar 16 Juin 2015 - 11:54

Salut Ragnar,

Je passe pour ton dernier solo en date, plus vite que la musique parce qu'on est vachement efficace aujourd'hui !

Ça va être assez court parce que ton solo est relativement court lui aussi. Je ne fais pas de point forme, juste quelques remarques comme ça : J'ai cru comprendre au-dessus que la forme était un problème, je dois dire que j'ai été agréablement surprise. Je n'ai pas vu trop de fautes (des -s manquant par endroit pas rien de très méchant). Bref, une dernière relecture devrait t'être bénéfique pour rendre tout ça impeccable. A côté de ça, t'as un style plutôt sympa et fluide, qui se lit sans trop de peine. Ce que je pourrais reprocher, c'est des phrases courtes et un rythme très haché. Hésite pas à utiliser plus de virgules à la place des points pour rallonger ton rythme.

Sur le scénario, pas grand chose à dire non plus. On va dire qu'il n'y en avait pas vraiment, de scénario. C'était une histoire simple sur une île simple ou tu rencontres visiblement des gens à aider et un possible futur Némésis. Cet aspect là faisait d'ailleurs très shonen. Ce que je reproche par contre, c'est le manque de description. Ok, ton personnage est aveugle et tu te places de son point de vue, mais ce n'est pas pour autant que le lecteur doit être aveugle lui aussi. Tu devrais donner à ton narrateur un point de vue sensiblement plus omniscient pour poser tes PNJs et d'autres descriptions utiles. Une petite note en plus : gaffe à éviter des facilités scénaristiques. Ou alors à plus nuancer les réactions des personnes qui font face à Ragnar. Ou alors à éviter les « heureux hasards » comme je les appelle. Un sur un long RP, c'est déjà bien, quand y'en a plusieurs, c'est un peu crispant pour le lecteur. Je pense surtout au fait qu'il est accueilli dans une taverne, soigné, nourri et que même en disant son penchant révo, il tombe sur un gars qui le comprend totalement et qui le soutient et qui donc va l'entretenir presque gratuitement malgré son handicap. Ou encore, le Némésis à la fin tellement au-dessus de tout qu'il intervient même pas dans le combat. Un méchant honnête quoi... A croire qu'il est carrément tombé amoureux de Ragnar. Du coup son comportement cadre pas trop avec ce qu'il fait : Il vient voler une auberge quand même. Il est à la fois un méchant voleur qui fait ce qu'il faut sans qu'on sache pourquoi, et un type très affectueux envers Ragnar pour une raison tout aussi obscure. Bref, ça manque de lumière, éclaire nous !

Je m'arrête là !
4PP et 2PI pour le monsieur. Et +240D.

Ce qui te fait 1160D, 25PP et -4PI.

Si tu as la moindre question, tu sais où me trouver !

_________________

When I'm weak, then I'm strong.
http://www.onepiece-requiem.net/t2202-http://www.onepiece-requiem.net/t3945-fiche-technique-de-lilou#4
avatar
Ragnar Etzmurt
♠ Cavalier de la révolution ♠

♦ Localisation : West Blue

Feuille de personnage
Dorikis: 5250
Popularité: +494
Intégrité: -205

Mar 23 Juin 2015 - 17:57

Spoiler:
 
http://www.onepiece-requiem.net/t14066-ragnar-etzmurthttp://www.onepiece-requiem.net/t14120-ragnar
avatar
Ragnar Etzmurt
♠ Cavalier de la révolution ♠

♦ Localisation : West Blue

Feuille de personnage
Dorikis: 5250
Popularité: +494
Intégrité: -205

Mer 8 Juil 2015 - 18:16

CP'ed:
 
http://www.onepiece-requiem.net/t14066-ragnar-etzmurthttp://www.onepiece-requiem.net/t14120-ragnar
avatar
Alexandre Kosma
Modérateur
•• Lieutenant d'élite ••


Feuille de personnage
Dorikis: 3072
Popularité: +136
Intégrité: 126

Ven 10 Juil 2015 - 13:38

Hoy ! J’viens commenter ton duo avec Guillaume à Luvneel.

J’vais commencer par un rapide relevé de quelques fautes, j’en ai pas relevé beaucoup, j’vais plutôt faire un commentaire général sur la forme ensuite:
T’as quelques soucis de concordance des temps, j’en ai choppé deux ou trois, fais attention à toujours bien rester dans ton temps de narration.
“Il n’a pas tord” >> “tort” (C’est pas le verbe tordre, mais bien le mot tort, qui donne aussi torture si tu veut te souvenir de l’orthographe)
“je crois reconnaître ce doux qui l’accompagne” >> (Il doit manquer un mot, j’imagine que c’est son mais je suis pas certain)
Dans l’ensemble, ce sont les fautes qui reviennent le plus souvent, y en a d’autres, mais déjà, je pense qu’une relecture attentive pourrait supprimer tous les oublis et ajouts de mots, parce que y en avait vraiment beaucoup et que là, y a pas vraiment d’autre excuse que “je suis allé trop vite et je me suis pas relu”. J’pense qu’en Rp faut surtout pas négliger la forme, rien que par respect du partenaire et de ceux -comme moi- qui viennent te récompenser. Si le fond est excellent et que la forme est catastrophique, on a tendance à accrocher assez peu, tandis que si la forme est nickel, quel que soit le fond, on est mis dans de bonnes dispositions pour avoir envie de lire. Voilà pour la forme.

Côté fond, j’vais d’abord vous faire un commentaire global. Sur un Rp qui est franchement intéressant dans l’idée, avec un scénario construit et intéressant, des rebondissements sympathiques et un Rp qui ne se réduit pas à un axe scénaristique bateau, ni à un assemblage de clichés un peu relous. Un souci que j’ai à relever de manière plutôt large, c’est le grand flou dans lequel on est souvent plongé. On a parfois tellement d’informations qu’on ne sait plus où on en est et même vous, vous avez parfois du mal à vous y retrouver comme le prouvent les quelques incohérences que j’ai pu trouver. Un deuxième point qui me chagrine dans l’ensemble, c’est le secret. Vous êtes révolutionnaires, assassins, y a même des Cps dans le lot, et je pense qu’avec ça on peut pas faire plus secret, mais on a l’impression que vous faites tout au grand jour, comme s’il était normal que les assassins se connaissent tous entre eux, qu’ils sachent où les autres habitent et plein d’autres petits détails qui font qu’ont croit que Luvneel n’est composé que de révolutionnaires et assassins, ce qui n’est pas le cas. La raison de la forte présence révolutionnaire à Luvneel est marquée dans la fiche d’île, parce que c’est plus facile : “Anonymat, facilité de recrutement et de dissimulation.” Pas une fois on n’a l’impression que vos révos et associés sont anonymes et dissimulés.

Ensuite un point de vue plus personnel, et pour le coup, je vais beaucoup revenir sur le côté secret inhérent à la révolution. Tu repères des gens sur Luvneel et une des premières choses dans le récit c’est : “on dirait des assassins”. Du coup, si les assassins sont si reconnaissables, pourquoi ne se font ils pas arrêter ? Et c’est à peu près la même chose dans le reste du Rp, tu fais des déductions sans que je voie vraiment ce qui t’y a mené, ça crée parfois quelques facilités scénaristiques et c’est un peu dommage. Rien que le fait que tu découvres que Romario est en fait un gars du CP infiltré, j’ai du mal à savoir comment. Okay, y a eu bisbille entre Romario et un autre type, mais il y aurait pu avoir plein d’autres raisons à ça, une rixe entre Umbra et Armée Révolutionnaire, ça ne me parait pas impossible, et même, d’autres gars que le Cp pourraient vouloir ça. Puis le Cipher Pol n’est pas censé être une organisation vraiment connue, alors je trouve bizarre que la première pensée qu’on ait quand la révo souffre de petits problèmes internes ce soit “tiens, on a des cps infiltrés, sinon on se fritterais pas tous seuls”.
Ensuite, pour les phases de combat -et tu en fais beaucoup- j’ai parfois l’impression que le côté aveugle est un peu mis de côté. C’est dommage parce que sur certains combats tu t’en sors très bien en prenant en compte ce handicap. Après, ce n’est qu’une impression, mais certains combats manquent de descriptions qui iraient avec le côté aveugle. On en a parlé sur la box, ton exacerbation des sens permet que tu ne soies pas complètement paumé quand tu combats, et dans certains combats tu en décris un peu les effets et c’est bien, dans d’autres, on a l’impression que tu combats comme n’importe quel gars ne souffrant d’aucun handicap particulier.

Voilà ce que j’avais à dire sur le sujet, côté PP et PI je vais tarifer à 2 PP et -10 PI, avec 300 Dorikis pour toi.

Ce qui te fera un total de 1460 Dorikis, 45 PP et -14 PI.

Valà, si t’as des questions, remarques, commentaires, n’hésite pas !
http://www.onepiece-requiem.net/t11736-rest-in-peacehttp://www.onepiece-requiem.net/t11858-tout-ce-qu-il-faut-savoir
avatar
Alric Rinwald
••• Agent du CP5 •••

♦ Localisation : Marie-Joie

Feuille de personnage
Dorikis: 6791
Popularité: 0
Intégrité: 649

Ven 7 Aoû 2015 - 12:43

B'jour !

J'viens pour le trio et j'ai mis moins d'un mois, n'en déplaise aux mauvaises langues comme Kosma, héhé.

Nan, pardon du délai ^^'

En avant, donc !

Pour un p'tit relevé des fautes :
alors servis tu seras. >> servi
étant donné que nous soyons toujours en vie.>> sommes

Pour la forme, aére ! Chacun fait comme il le sent mais j'aime bien faire des paragraphes qui dépassent pas les 5 lignes, et j'colle rarement plus de deux paragraphes sans laisser une ligne vide, pour aérer, laisser le lecteur souffler dans sa lecture. Là, tu traites quelque chose de globalement consistant, mais en un énorme bloc continu, ce qui facilite pas la tâche. Et y'a des fautes qui trainent, que j'ai pas relevées, sur

Pour le fond, Ragnar est quand même hyper en retrait mentalement. T'utilises une narration interne qui donne son point de vue, mais j'trouve le personnage très (trop ?) apathique. C'est un peu moins le cas vers la fin, mais tu perds un peu le bonus de la narration interne, à savoir le point de vue du personnage, pour ne garder que des informations externes qu'on obtient internement. Je sais pas si j'suis bien clair, cela dit.

En règle générale, y'a des trucs assez étranges. La révolution cautionne le voyage de Ragnar et Guillaume vers Drum mais ne leur donne pas de Logpose. Ca pourrait être réglé par Clotho, qui va les escorter, et auquel, donc, on pourrait en donner un, mais il n'en a pas beaucoup.
A côté de ça, y'avait des moments un peu confus, voire surréaliste, comme le combat à l'intérieur du monstre marin, ou le lancer de pic de terre sur les alliés, tout au début. Les types s'acharnent sur la barre et Clotho leur tire des lances dessus ? XD
Enfin, le combat était pas toujours très clair dans la manière dont il était traité, contre le monstre, alors que celui contre le sabreur était plus compréhensible.
De plus, on sait pas bien, à cause d'un manque de contextualisation de l'espace probablement, toujours où on se trouve. Y'a des moments, j'pensais que vous étiez sortis, et en fait non, et en fait peut-être... Tout comme, parfois, difficile de savoir si Clotho est dans l'eau, ou presque, où est-ce que Ragnar vient l'aider...
En parlant de ça, le plan du boulet de canon est incohérent, non ? Compter sur un aveugle pour attraper un boulet de canon au vol sans le prévenir de quand on va tirer ? Pourquoi ne pas jouer l'homme-canon directement ?

Pour Divinité, ce sera bon.

Ce qui donne 170D/22PP/0PI et t'amène à 1630D/67PP/-14PI

Si y'a quoi que ce soit, tu m'dis o/

Tchou
http://www.onepiece-requiem.net/t12168-alric-rinwaldhttp://www.onepiece-requiem.net/t12258-alric-rinwald
avatar
Ragnar Etzmurt
♠ Cavalier de la révolution ♠

♦ Localisation : West Blue

Feuille de personnage
Dorikis: 5250
Popularité: +494
Intégrité: -205

Lun 17 Aoû 2015 - 9:48

Spoiler:
 
http://www.onepiece-requiem.net/t14066-ragnar-etzmurthttp://www.onepiece-requiem.net/t14120-ragnar
avatar
Ragnar Etzmurt
♠ Cavalier de la révolution ♠

♦ Localisation : West Blue

Feuille de personnage
Dorikis: 5250
Popularité: +494
Intégrité: -205

Mar 25 Aoû 2015 - 11:50

Gilgamesh:
 
http://www.onepiece-requiem.net/t14066-ragnar-etzmurthttp://www.onepiece-requiem.net/t14120-ragnar
avatar
Ragnar Etzmurt
♠ Cavalier de la révolution ♠

♦ Localisation : West Blue

Feuille de personnage
Dorikis: 5250
Popularité: +494
Intégrité: -205

Mar 25 Aoû 2015 - 14:05

Rebonjour,

Je passe ici, car je viens de réaliser que j'ai oublié de demander une médaille au RP du 23/06, notamment la première, qui consister à recruter un PNJ. Je n'ai pas eu à fournir d'effort, mais j'ai quand même recruté Stanislas Montenegro, qui adhère à mes idées et qui me suit.

Voili, voilou,

Merci d'avance Smile
http://www.onepiece-requiem.net/t14066-ragnar-etzmurthttp://www.onepiece-requiem.net/t14120-ragnar
avatar
Ragnar Etzmurt
♠ Cavalier de la révolution ♠

♦ Localisation : West Blue

Feuille de personnage
Dorikis: 5250
Popularité: +494
Intégrité: -205

Jeu 27 Aoû 2015 - 16:18

Spoiler:
 
http://www.onepiece-requiem.net/t14066-ragnar-etzmurthttp://www.onepiece-requiem.net/t14120-ragnar
Invité
Invité


Ven 28 Aoû 2015 - 19:56

Salut Ragnar, récompense rapide pour ton trio avec guillaume et clotho,

Boulot de capitaine oblige, j'ai mis le plus gros sur la récomp de clotho. Ce qui te concerne a priori, c'est ce rapport au pnj que j'ai trouvé un poil bâclé.

Citation :
Retour au navire, bienvenue au pnj sac de frappe du rp. Et la aussi, franchement, a lire, c'est juste horrible. Le type est parachuté la pour faire du px, et c'est complétement assumé. On parle d'un capitaine pirate, mais il n'a pas d'équipage. On parle d'un type qui est malgré tout connu et dangereux et que tu laisses a tes hommes en mode "je connais parfaitement ses dorikis et comme je suis un joueur je sais parfaitement qu'il va se faire fumer, amusez vous bien". Je sais pas, mais c'est clotho qui est censé jouer normalement, pas le joueur. Clotho, le mec qui vit dans un univers ou le pirate agressif il est surement armé et dangereux et parfaitement à même de tuer tes potes...

On a l'impression que vous savez pas dans quel registre vous jouez. Le mec est assez fort pour que clotho le tape, mais pas assez pour vous mettre en danger après tout ce n'est qu'un combat d'ivrogne, du coup on se demande pourquoi vous lui filez pas juste a boire en fait? Ah mais si il est super fort, tellement qu'on se met a lui tirer dessus et a essayer de le buter. Mince, ça a dégénéré sacrément vite... Ah mais finalement c'était juste un combat rigolo du coup on peut l'abandonner dans un coin pour qu'il cuve...

Bizarre non ? Voire carrément surréaliste je trouve. Soit tu combats un dangereux capitaine pirate, soit tu combats un pauvre ivrogne, mais un pauvre ivrogne a 2000 dorikis, c'est pas courant. Et si le type est juste un pauvre ivrogne, tu lui colles pas des balles dans la peau non ? Surtout juste pour éviter de lui filer une bouteille de rhum.

Dans la case souci pnj aussi, y'a des trucs que je trouve bizarre au niveau de la gestion de l'équopage de clotho, je pense au moment ou clotho est "présumé disparu" alors que non, il est juste descendu poser de la terre et tout le monde doit le savoir, ou tu sors en beuglant son nom, et ou l'équipage croit que tu veux le tuer ?! Mais pourquoi ? Quand tu appelles un mec c'est uniquement pour lui faire la peau ? Et le tas de terre chelou qui approche et que tu reconnais pas ? Y'a plusieurs logias de la terre dans le coin ? D'ailleurs, tu vois pas les tas de terre toi non ? Clotho, a priori tu dois le reconnaitre a l'odeur et au son, et a priori ça n'a pas changé.

Enfin, on passe a la suite et au morceau de bravoure du rp, la disparition et la recherche de Guillaume. Et la pareil, j'avoue que j'ai pas vraiment compris le raisonnement de ton perso. Guillaume qui a priori est ton pote a foutu le camp pour éviter le capitaine en laissant une lettre qui est quand même bien injurieuse. Et du coup, tu cours la montrer au capitaine. Pourquoi ? Tu lui aurais dit que guillaume était parti pour n'importe quelle raison, ça passait nickel. Ou t'aurais juste pu aller chercher guillaume toi même pour lui parler. Mais bon, tu le montres a clotho qui pète visiblement un câble et qui manifeste clairement son intention de retrouver ton pote et pas pour discuter, il parle de lui arracher la tête quoi... Et toi du coup, tu l'aides, et tu le mènes droit à sa chambre ou il se planque avec sa femme et sa môme. Pour ensuite t'étonner que ça dégénère... Mais pourquoi ?

Bref, bizarre.

Dans un autre registre, je ne sais pas si on te l'a déjà dit, mais on te sent pas aveugle du tout, tu esquives les coups, tu frappes au visage, tu retrouves un assassin de l'umbra caché en ville sans trop de soucis. C'est dommage, parce que du coup a part pour quelques vannes avec ton borgne, ton handicap sert pas des masses.


Bref, au bilan en conseil, essayer de penser que les pnj sont des gens comme les personnages joueurs, et essayer de les jouer en conséquence, travailler un peu les raccords entre deux situations, et peut étre essayer de jouer plus le coté aveugle, ou a l'inverse trouver un moyen de le virer pour te simplifier la vie.

Niveau dorikis, on est dans de la discussion avec un très court combat d'ivrognes, 120 Dorikis. Et 3PP pour ta prestation en aveugle dans les combats de bar.

Soit 1750 dorikis, 70PP//PI inchangés

Si tu as des questions ou des soucis, n'hésite pas, ici ou en mp.
Bye,
avatar
Ragnar Etzmurt
♠ Cavalier de la révolution ♠

♦ Localisation : West Blue

Feuille de personnage
Dorikis: 5250
Popularité: +494
Intégrité: -205

Lun 31 Aoû 2015 - 15:53

Spoiler:
 
http://www.onepiece-requiem.net/t14066-ragnar-etzmurthttp://www.onepiece-requiem.net/t14120-ragnar
avatar
Ragnar Etzmurt
♠ Cavalier de la révolution ♠

♦ Localisation : West Blue

Feuille de personnage
Dorikis: 5250
Popularité: +494
Intégrité: -205

Sam 12 Sep 2015 - 18:42

CP'ed:
 
http://www.onepiece-requiem.net/t14066-ragnar-etzmurthttp://www.onepiece-requiem.net/t14120-ragnar
Invité
Invité


Dim 13 Sep 2015 - 11:54

Salut, je passe pour ton RP du 25/08 avec Yama.


Le scénario est plutôt intéressant, bien trouvé. Le sujet principal de la chose est un peu maladroitement introduit, comme tombé du ciel au milieu d'un scénario d'ouverture banal comme on en voit partout, mais l'intrigue de la suite est assez chouette.

L'action principale met un certain temps à s'introduire et prend pas mal la place par rapport à l'action réelle avec les monstres. Les dialogues en full sms sont difficiles à lire, en général à l'écrit ça ne se fait pas vraiment, parce que cela devient très vite lourd et illisible. Il faut mieux interpréter la mauvaise diction par des changements de lettres qui se retranscrivent à l'oral. Le langage sms ne sert à rien, puisque ce n'est pas de l'écrit, impossible de s'en rendre compte en parlant. Donc éviter ce genre de dialogue.

Le RP en lien avec Yama est chouette, même si chacun fait un peu les choses de son côté, on retrouve une certaine cohérence. Un peu dommage de faire des posts séparés, ça ne fait que souligner l'écart entre vous deux, un peu comme si vous étiez dans un RP différent. L'un galère, est en difficulté, se prend une balle, fini inconscient, pendant que le second one shot son opposant en donnant un coup de point dans l'air.

Attention tout de même aux fautes et aux tournures de phrases. Y'a certaines phrases trop longues, sans ponctuation. J'ai vu des mots manquer, mais le tout se lit bien tout de même.

Mais au final ça reste intéressant et pas lourd à lire, un RP assez chouette.


210 dorikis, +26 PP/PI, total de 1960 dorikis, +96PP/+12PI


Voilà, si besoin suis là, bye !
Contenu sponsorisé



Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant