AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  OPR AnnexeOPR Annexe  ConnexionConnexion  


Récompenses de Klara Eilhart

Aller à la page : Précédent  1, 2
Klara Eilhart
Klara Eilhart
La Désillusion


Feuille de personnage
Dorikis: 3223
Popularité: 63
Intégrité: 58

Lun 8 Aoû 2016 - 17:46

Rappel du premier message :

rekt by anna:
 


Dernière édition par Klara Eilhart le Mar 14 Avr 2020 - 20:58, édité 13 fois
http://www.onepiece-requiem.net/t17189-klara-eilharthttp://www.onepiece-requiem.net/t17441-klara-eilhart
Farros
Farros
• Sergent •

♦ Localisation : EAST BLUE
♦ Équipage : Aucun (pour l'instant)

Feuille de personnage
Dorikis: 3625
Popularité: +85
Intégrité: 34

Mar 6 Aoû 2019 - 23:00

Hello Klara ! J'espère que tu vas bien Smile. Aujourd'hui, c'est moi qui vais m'occuper de ta récompense ! Récompenses de Klara Eilhart - Page 2 503850442
Je viens pour ton RP du 31/07 : Exutoire.
Ready ?
Allons-y Alonso.



LA FORME



Les fautes :

Quelques fautes, pas énormément, principalement des fautes d’inattention certainement. Peut-être un petit manque de lecture ? Ce n’est rien d’affolant, et n’altère certainement pas la qualité du récit, mais c’est un aspect auquel tu peux probablement remédier facilement.

« une myriade de coup, de parade, d’esquive » → coups, parades, esquives, avec un S : à priori s’il y en a une myriade, il y en a plusieurs ! Une myriade, Klarade. Récompenses de Klara Eilhart - Page 2 2983686574
« son adversaire ne cri même plus » → ne crie même plus.
« Klara s’est installé en tailleur sur une pile de caisse en bois » → Klara s’est installée.
« La différence de gabarie entre elle et ses adversaires l’inquiète » → La différence de gabarit.
« il doit bien se rendre à l’évidence qu’elle s’en sort relativement bien » → La formulation me fait légèrement tiquer, mais ça ne me semble pas vraiment faux pour autant : je n’en tiendrai évidemment pas compte mais je veux bien ton avis sur la question. J’aurai peut-être opté pour « il doit bien se rendre à l’évidence : elle s’en sort relativement bien. ».
« Je ne t’aurai pas laisser y retourner » → Je ne t’aurai pas laissée y retourner.
« Depuis que je te ramasse à la petite cuillère tout les matins. » → tous les matins.
« Si tu te mêle de ma vie ça sera pareil. » → Si tu te mêles.
« Ses blessures de la veilles » → Ses blessures de la veille.
« alors je t’ai chercher un peu partout » → je t’ai cherchée un peu partout.
« Cette façon dont t’as éclater l’autre porc » → dont t’as éclaté.
« D’abord, ses dreadlocks se sont misent à flotter » → se sont mises à flotter.
« c’est comme si ses cheveux ont été habités par le diable pendant un court instant » → Mmmh, j’aurais plutôt écrit "c’est comme si ses cheveux avaient été habités…".
« J’ai fais mon temps » → J’ai fait mon temps.
« Quelques plaines, bien verdoyante » → bien verdoyantes.
« Les douleurs dans son dos ont disparues. » → Les douleurs dans son dos ont disparu.
« Sur le rebord de sa fenêtre ouvert » → de sa fenêtre ouverte.
« et sa fièvre a disparue » → sa fièvre a disparu.

Autres remarques :

Je n’ai pas vraiment trouvé de point négatif pour ce qui est du reste. Tu utilises un vocabulaire très riche et varié, ce qui rend le RP extrêmement agréable à lire. On a également droit à des descriptions qui servent très bien le récit, franchement chapeau Récompenses de Klara Eilhart - Page 2 1242260066.



LE FOND



D’après moi, l’un des aspects les plus importants et complexes d’un RP, c’est de captiver  l’attention du lecteur sans le perdre, notamment en ce qui concerne le personnage dont on lit les péripéties. Autant te le dire tout de suite : c’est mission réussie. On en apprend plus sur Klara au fur et à mesure, on a envie d’en savoir plus, les sentiments et pensées sont très bien retranscrits. Même les apparitions, qui sont intrigantes au premier abord, ne donnent pas au lecteur nouveau venu l’impression d’être lésé. On se rend vraiment compte à la lecture de la phase qu’est en train de vivre Klara. On comprend même sa façon de faire face à ses problèmes, qui est pourtant loin d’être exemplaire drunken.

Malgré l’ambiance sérieuse du RP, avec Klara devant surmonter ses problèmes, on a droit à certains moments d’humour qui ne sont pas malvenues et qui sont effectivement drôles ! J’ai même soufflé du nez (c’est dire) ! Un récit sérieux mais ponctué d’humour : c’est chouette, ça sert le récit en contrastant avec les problèmes auxquels Klara doit faire face.
Citation :
A cette heure-ci, seuls les vieillards et les ivrognes sans emploi remplissent les tavernes. Ça ne la dérange pas. Elle n’aime pas le monde, de toute façon. Ceux-là ou d’autres, ça ne change pas grand-chose. Entre agir en adulte responsable et régler ses soucis personnels, et boire pour oublier, Klara a fait son choix. Elle se déteste actuellement, certes, mais qu’est-ce qu’elle aime l’alcool !
→ J'aime. Laughing

Un point qui peut paraître bateau mais qui ne l’est pas tant que ça : on ne s’ennuie pas ! Et ce n’est pas parce que le RP est court, c’est loin d’être une garantie… Et puis Klara en bave pour résoudre ses soucis : rien ne lui tombe dans la main, on ressent bien toute la difficulté de la tâche.

Citation :
Jacob parle encore et encore. Il lui avait paru intéressant au début, voir presque charismatique. Finalement, il n’est probablement là que pour se vanter auprès de la gente féminine, et d’amener un élément scénaristique que l’auteur est trop paresseux pour faire apparaître autrement.
→ C'est vrai qu'on a envie d'en savoir plus sur Jacob, mais t’es dur avec toi-même, là Récompenses de Klara Eilhart - Page 2 2983686574.

Une éventuelle solution s’offre à Klara, trop têtue pour envisager cette possibilité. C’est bien, ça nous donne envie de savoir ce qu’il en sera finalement ! Bon, elle change vite d’avis, certes, mais ce n’est pas choquant quand on sait dans quel état elle se trouve à ce moment. C’est même plutôt logique. De plus, la partie sur la méditation est sympathique et bien écrite encore une fois.

La fin aussi donne vraiment envie d’en savoir plus sur Klara et son passé, mais également de suivre ses aventures futures ! Autant dire que c’est un point très positif.

En conclusion, j’ai passé un bon moment en te lisant. Et pour répondre à ta question, c'est loin d'être raté selon moi. Ça va un peu vite, mais c'est un RP rondement mené qui a su attiser ma curiosité quant à Klara et ses (més)aventures.



LES GAINS



Et maintenant, le moment tant attendu, les gains Panda5.

- Tarif normal.
- Malus Flash-back : Non.
- Malus Blues : Oui.
==>  jusqu'à 320 dorikis de gain.

40 % pour le scénario : 32 %.
25 % pour l’action : 20 %.
15 % pour le récompenseur :13 %.
20 % pour la forme : 18 %.

266 dorikis.

Total : 2677 + 266 = 2 943D.

PP & PI inchangés.

Et voilà, je pense qu’on a fait le tour. J’espère que tu es satisfaite, n’hésite pas à me contacter si tu as des questions à me poser ou des remarques à faire !

Bonne continuation, à pluche ! Récompenses de Klara Eilhart - Page 2 694796652
http://www.onepiece-requiem.net/t20354-presentation-de-farroshttp://www.onepiece-requiem.net/t20401-fiche-technique-de-farros
Klara Eilhart
Klara Eilhart
La Désillusion


Feuille de personnage
Dorikis: 3223
Popularité: 63
Intégrité: 58

Mar 4 Fév 2020 - 15:04

*POF* disparue!:
 
http://www.onepiece-requiem.net/t17189-klara-eilharthttp://www.onepiece-requiem.net/t17441-klara-eilhart
Raphaël Andersen
Raphaël Andersen
Administrateur
L'Anderswag

♦ Localisation : Weatheria
♦ Équipage : Gambling Blue

Feuille de personnage
Dorikis: 5714
Popularité: +331
Intégrité: -229

Lun 24 Fév 2020 - 16:51

Bonjour Klara,

Me voilà pour parler de Petite Piraterie. Ça fait plaisir de te voir te relancer, même si c’était difficilement ^^

De manière générale, tu nous emportes avec de bonnes introductions et descriptions. C’est accessible, facile à suivre et très imagé. C’est chose rare, mais très agréable de te lire t’attarder sur les dessins de Klara, son humeur ou te voir prendre le temps de développer jusqu’au quotidien de personnages de second plan.

L’action est chouette, bien qu’un peu gratuite vu qu’on se lance directement dans le combat au second post’ sans trop de transition pour expliquer pourquoi les Raven n’ont pas fui en laissant Klara au port/en la tuant. Il y a du rebondissement et des retournements de situation, même sur un format court et l’espace est bien occupé. Les adversaires utilisent bien leurs capacités et ont du répondant, c’est bien dosé mais j’aurai quand même tendance à dire que ça manque de rythme.

D’abord parce que ça manque de risques (pourquoi n’ont-ils pas tué Klara dès le début par exemple) mais surtout parce que ça manque de vie, il y a quelques onomatopées par-ci, un petit cri de douleur qu’est suggéré par-là, mais globalement un film muet fait mieux quoi...
Très peu de développement des Raven (j’ai l’impression d’en savoir plus sur Bardoc héhé), ce sont juste des PNJs fonctions avec des pouvoirs fonctions et un mini-background fonction. Leur donner un peu de profondeur avec des dialogues, des jurons, des exclamations, des halètements, de l’inquiétude, du mépris, quelques traits de caractère tout simplement (qui sont plus vite exprimés par un dialogue que par des phrases) ça aurait été bien venu.

Mais globalement, et si ce n’est ce seul vrai défaut, c’est une petite anecdote intéressante à lire et il n’y a vraiment pas de quoi être déçu.

On va partir sur un bon petit tarif discussion, l’action est là mais ce n’est pas assez développé pour que ça vaille un tarif normal : +120 Dorikis

Obtention de ton navire et du Log Pose validé.

Total : 3063 Dorikis, PP&PI Inchangés


_________________
Récompenses de Klara Eilhart - Page 2 Poudla10
Spoiler:
 
http://www.onepiece-requiem.net/t14957-raphael-andersen-je-suis-vierge-ascendant-lionhttp://www.onepiece-requiem.net/t15094-jeux-de-mains-jeux-de-vil
Klara Eilhart
Klara Eilhart
La Désillusion


Feuille de personnage
Dorikis: 3223
Popularité: 63
Intégrité: 58

Mar 14 Avr 2020 - 20:56

Allongé par Minos:
 
http://www.onepiece-requiem.net/t17189-klara-eilharthttp://www.onepiece-requiem.net/t17441-klara-eilhart
Minos
Minos

°• Roi Démon •°

♦ Équipage : La Légion

Feuille de personnage
Dorikis: 5162
Popularité: +355
Intégrité: -114

Dim 26 Avr 2020 - 8:27

Récompenses de Klara Eilhart - Page 2 317058-20

Coucou Klara et recoucou Kosma. Panda4 On ne se quitte plus dis donc, je vais en laisser aux autres sinon on va m'accuser d'embargo sur tes rps. Klara, sache que grâce à ton titre, Kosma passe de "Le jour le plus long" à "La traque la plus longue". Merci de veiller à lui pourrir ses titres suivants. Je suggère un "La longue-vue la plus longue" pour votre prochain chapitre, ça lui apprendra à faire des jeux de mots pourris. Récompenses de Klara Eilhart - Page 2 2983686574

Alors, pour commencer, j'ai bien aimé tout ce qui n'était pas en phase action. Le petit passage sur Klara qui se cherche au début, la venue de la maladie, qui m'a même fait pensé à notre actualité, puis l'humanité qui point en fin de topic. Le plan de Kalem fonctionne d'ailleurs, pour répondre à ta question Kosma. C'est même bien vu étant donné que ça justifie les scènes précédentes où il est toujours en cale sans que la situation évolue. La fin avec le sacrifice pour sauver d'autres personnes est même très très touchante. Reste à devoir gérer ça pour la suite, car si je ne voulais pas que Kalem se fasse choper au précédent chapitre, ici son sacrifice doit forcément amener à des conséquences. Du coup, ben j'aime beaucoup Kalem, mais de mes yeux de spectateurs il ne peut pas s'en sortir tranquillou désormais. J'ignore ce que tu lui as préparé, mais ça tease bien la suite.

Klara de ton côté je n'ai pas trouvé que tu exposais une personnalité complexe de ton perso, pour rebondir sur tes interrogations. On comprend quelques détails de sa personnalité, mais ça reste assez générique. Par contre, ton écriture s'améliore du début à la fin. Quand on te lit, on a l'impression que tu n'as aucune confiance en tes capacités à raconter quelque chose et c'est à la fois étonnant et amusant, parce que si en fait, t'en es capable. Et si ton personnage n'offre pas vraiment de saveur spéciale, outre l'idée très intéressante que Klara semble elle-même ignorer ce qu'elle est et que ça l'embête, ton style prend assurance et atmosphère, à tel point que ton meilleur post est, pour moi, celui de la convalescence. C'est même souhaitable, quelque part, que Kalem ne leur trouve pas de remède efficace, parce que j'ai rarement l'occasion de lire des personnages malades et inquiets du sort des autres. Je me doute qu'il faut qu'ils se retapent sinon y a plus d'aventure, mais voilà, j'ai eu ce petit goût de trop peu et c'est bien d'avoir ça.

Ensuite, y a la partie action. Comment vous dire de façon juste ? C'est pas que c'est mauvais, ni en plume, ni en idées. Mais je pense que toute la partie a été handicapée par des problèmes que je vais exposer.

Déjà, les PNJs. Ce n'est pas inconnu à Kosma puisque j'en parlais déjà au chapitre antérieur, mais gérer des PNJs multiples, c'est compliqué. Si on ne leur donne aucune caractérisation, aucun petit truc qui les distingue, mais seulement des noms, on s'en fiche de qui ils sont. Il y a un travail fait sur Victor, simple, mais suffisant. Et Tofu est bien mis en valeur, c'est un beau connard. Les autres....que des noms. Ok Edea et Rooney papotent un peu, mais ils n'ont pas la saveur du chapitre précédent du tout. Pire encore, Cannelle, qui était un super PNJ marquant, ici c'est PNJ-X. Les autres, je n'ai même pas retenu leurs prénoms. J'ai tenu à lire la suite de l'aventure entamée en solo par Kosma parce que ça me donnait plus de clefs pour suivre ce rp. Mais non seulement je n'ai pas retrouvé de continuité, mais en plus si j'avais été un nouveau lecteur qui débarque, je n'aurais jamais pigé qui est qui et fait là sans consulter vos demandes de quêtes et fiches de PNJs. C'est un souci, parce que ça exclut le lecteur lambda. Encore une fois, une brève caractérisation, ne serait-ce que par des traits physiques, aide à distinguer les PNjs. Veillez-y.

Ensuite, l'idée de fragmenter les points de vue. Ca marche au chapitre précédent, mais plus ici. Désolé de m'y référer sans cesse Klara, je t'invite à lire le comm fait à Kosma et peut-être à en parler avec lui, mais c'est difficile de considérer ce rp sans le comparer à son antécédent.

Ici, donc, le souci est que tout va trop vite. On avait déjà le hic du manque de descriptions avant, mais là y a carrément des insertions de 5 lignes pour décrire un élément perturbateur que de toute façon on annonce à la scène suivante, quand il ne s 'agit pas de

***

pour simplement juste faire pivoter la caméra en champ-contrechamp, ou à peine la déplacer. L'intention est louable, fallait tenter, mais ça bloque. L'effet est d'autant plus compliqué que vous faites beaucoup de fonctionnel dans votre phase action. Y a peu de place pour le gratuit, le généreux et le plaisir. C'est un compte-rendu et vous le séchez encore plus en employant beaucoup de dialogues au détriment de la mise en scène. C'est pas simple, d'employer du dialogue pour le substituer à une scène décrite. Vous en placardez tellement qu'on dirait des petites bulles de bande-dessinées destinées à économiser des cases de dessin. Prenez du temps, faites deux tours de plus s'il le faut, mais posez bien vos éléments.

Et enfin, le dernier souci est votre modestie outrancière. Envers l'un et l'autre, déjà. Tout ce qu'accomplit chaque personnage vient de l'autre plume, chacun se repose sur l'autre. Alors c'est super fairplay, c'est adorable. Le jour où il vous faut un passeport québecois, vous soumettez ce rp et vous l'avez tellement vous êtes polis et civilisés. Mais le problème, c'est qu'on dirait deux joueurs qui ont peur de faire des choses un peu spectaculaires, héroïques, voire simplement décisives ou adjuvantes.

D'un côté, Victor, 1800 dorikis à la pesée. De l'autre, Klara et Kosma, 3000 et 3800 dorikis. Et Victor vous victimise mais d'une force ! Et attention, moi qu'on ne considère pas les dorikis d'un PNJ pour peu qu'on les surpasse, j'approuve à fond. Mais Victor c'est un humain, vous avez des zoans. Et pas des plus gentillets. Demandez à des gens les mammifères qu'ils ne voudraient surtout pas avoir en face d'eux. Y aura grizzly/ours polaire, puis hippopotame pour les plus connaisseurs. Mais une tripotée diront tigre/lion et loup. Le lion et le loup sont deux prédateurs de folie, personne ne veut en avoir un devant soi. Dans votre rp, vos zoans sont quasi un fox terrier et un chat.

C'est bien de ne pas être grosbill, puis de ne pas utiliser ses fdds pour tout régler. Mais dans ce contexte, c'était justifié et ça aurait envoyé du pâté. Moi je vois un lion et un loup qui déboulent d'une jungle face à un pirate, mais je me mets immédiatement à avoir la trouille pour le pirate. Pas ici, lui avait le fdd de Hulk. C'est dommage, vous pourriez tellement exploiter des trucs bestiaux et fascinants avec vos monstres.

Tofu aurait d'ailleurs fait un bon sauveteur vu son atout du feu. Tit détail au passage, mais si le cheveu est vite détruit par le feu, il n'est pas pour autant un produit inflammable, en ce sens qu'il ne répand pas le feu. Donc Klara, si t'allonges des tifs, tout ce qu'il pourra faire c'est les détruire de façon locale, pas remonter le feu jusqu'à toi. Sauf si t'as mis de la laque ou t'es shampooinée à l'alcool. Petite astuce, c'est pour moi c'est cadeau. Récompenses de Klara Eilhart - Page 2 3017773895

Je vois que l'action et la coordination sont dans vos projets, alors voici quelques conseils. Déjà, profitez du prochain rp pour communiquer, faire connaissance, vous comprendre et créer des stratégies communes. Ensuite, si vous désirez exploiter vos zoans, construisez quelque chose qui ait une aura, autre que je mords et je griffe. Exemple tout con, lions et loups chassent en meute et peuvent renverser facilement un humain, inspirez-vous en. Et si vous laissez vos zoans de côté, ben jouer des humains faillibles c'est cool, mais faut quand même leur donner du grain à moudre quand on leur donne une quête de ce genre. Vous ne pouvez pas systématiquement échouer et ne devoir votre salut qu'à l'interception de l'autre, ça donne l'impression que vous vous renvoyez la balle sans vraiment pouvoir gérer votre propre intrigue. Enfin, déchaînez plus de violence. Si tout est propret en combat, on n'y rentre pas. Jouez sur les sens, la douleur, l'épuisement, la peur, l'adrénaline, mais jouez à fond, que ça soit organique. Y a de ça dans le passage du loup hybride, faut persister et aller encore plus loin.

Dernier conseil : amusez-vous. C'est bête à dire, mais j'ai l'impression que vous avez plus passé de temps à aménager des trucs pour l'autre et le mettre en valeur qu'à vraiment vous éclater à exploiter des idées. C'est trop poli, dans tous les sens du terme. Vous en avez les moyens, tous les deux, de créer des trucs qui claquent. Tentez et foirez, c'est pas grave, mais tentez. Faites-vous plaisir et bousculez même un peu votre partenaire pour le pousser à chercher des solutions. J'aime vous lire tous les deux, mais votre binôme ne se nourrit pas encore efficacement de la créativité de l'autre.

Hmm...j'ai pas parlé de la forme genre orthographe etc avec tout ça moi. Bon, on fait court. Kosma, je t'ai dégoté de ces fameuses phrases qui en sont plusieurs, mais que tu patches en une avec des virgules. Et elles viennent toutes du même paragraphe en prime:

Amelia se relève, à peu près dans le même temps, l’ensemble du groupe se décide à bouger.


Point après "relève" car ton sujet change. Ou alors, faut une transition. Style Amelia se relève, suite à quoi l'ensemble du groupe se décide à bouger.

La jeune chasseuse de prime sait très bien qu’elles ne sont là que par esprit de vengeance et pour empocher de l’argent, la perte de ces pirates ne ferait que repousser leur prochain gain.

Point après "argent". Ou ; à la place de ta virgule. Klara utilise assez bien la ponctuation, n'hésite pas à y faire gaffe quand tu le lis.

Pas bien méchante, elle a décidé de les accompagner, son navire est foutu de toute façon, et traquer des pirates fait partie de ses activités.

Rebelote. Même si j'ai aussi cette tendance, la virgule avant un "et" c'est pas si facile à placer. En général, le "et" sert justement à remplacer une ponctuation.

Outre ça, peu de fautes, rien qui alarme.

Klara, tu fais beaucoup d'erreurs d'accord de genre et de nombre. C'est peut-être du au fait que tu joues un perso féminin et que donc il faut penser à accorder autrement que dans la vie réelle, je sais pas. Mais si tu corriges ça, tu corriges la plupart de tes erreurs. Je t'en ai placées quelques unes:

Une longue cape noir - noire
Elle étaient vêtues de tenues rupestre - rupestres
On s’est pas approchée - approchées
Un cri. Sans doute celui d’Amelia, qui s’est jeté en arrière - jetée, ce n'est pas le cri qui s'est jeté

Tu as aussi tendance à enchainer beaucoup de phrases en commençant par "Elle", ce qui appauvrit un peu ta forme. Mais tu résorbes ce défaut assez vite, du coup j'imagine que c'était le temps de te chauffer. Fais-y juste gaffe.

Petite modif par contre, d'une erreur qui vient de moi. J'ai parfois dit qu'il fallait des majuscules aux fonctions (titres militaires), mais en fait ça c'est plutôt une règle canadienne. On conserve bien la minuscule, sauf si on s'adresse directement au zig. Même la Marine pourrait en fait s'écrire avec une minuscule, à cause de la Marine d'Elite qui rompt l'aspect unique du bidule. Sont chiantes ces règles, en plus parfois les canadiens font exactement l'inverse de nous, ou l'inverse. Bref, si je vous ai dit qu'il fallait des majuscules à lieutenant, c'est uniquement dans certains cas en fait. Mea culpa. Récompenses de Klara Eilhart - Page 2 2924290613

Côté gains, aucun souci pour les 18 millions filés à Klara, ainsi que ta lettre de marque.

Pour les PP/PI, y a la victoire sur le primé, soit: - PP < 400 ; < vos dorikis -¼ : Niveau III (8-10 +/-PP&PI) qu'on va compter à 8 car vous étiez deux, mais bien joué quand même.

Et niveau dodos, je vais mettre 50% car même si vous écrivez bien, même si la fin dépote, c'est encore très maladroit dès qu'il s'agit de baston ou d'action et que le surdécoupage a gêné le confort de lecture. Entraînez-vous et lâchez-vous, les énergumènes qui suivent tombent à pic.

Ah et y a un nouveau modèle de fiche de récompenses, n'hésitez pas à vous en informer d'autant que vous chipotez à des PNJs. On fera le bilan en fin de quête.

Kosmaigret

Dorikis: 3855----------> 4015(+160)
Popularité: +143-----> +151 (+Cool
Intégrité: 126 ---------> 134 (+Cool

Klarabesque

Dorikis: 3063-------> 3223 (+160)
Popularité: 55------> 63 (+Cool
Intégrité: 50 --------> 58 (+Cool

Questions, réactions, moqueries, la parole est à vous. Et dans tous les cas, bon jeu et que le post soit avec vous. panda13
http://www.onepiece-requiem.net/t956-minos-kahezaro-en-courshttp://www.onepiece-requiem.net/t985-techniques-de-minos
Contenu sponsorisé



Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2