AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  OPR AnnexeOPR Annexe  ConnexionConnexion  

Le deal à ne pas rater :
Clé licence Windows 10 professionnel 32/64 bits – Français
12.90 €
Voir le deal

Récompenses de Klara Eilhart

Aller à la page : Précédent  1, 2
Klara Eilhart
Klara Eilhart
La Désillusion

Feuille de personnage
Dorikis: 3063
Popularité: 55
Intégrité: 50

Lun 8 Aoû 2016 - 17:46

Rappel du premier message :

rekt by anna:

Dernière édition par Klara Eilhart le Mar 4 Fév 2020 - 15:05, édité 12 fois
http://www.onepiece-requiem.net/t17189-klara-eilharthttp://www.onepiece-requiem.net/t17441-klara-eilhart
Farros
Farros
• Sergent •

♦ Localisation : EAST BLUE
♦ Équipage : Aucun (pour l'instant)

Feuille de personnage
Dorikis: 3625
Popularité: +85
Intégrité: 34

Mar 6 Aoû 2019 - 23:00

Hello Klara ! J'espère que tu vas bien Smile. Aujourd'hui, c'est moi qui vais m'occuper de ta récompense ! Récompenses de Klara Eilhart - Page 2 503850442
Je viens pour ton RP du 31/07 : Exutoire.
Ready ?
Allons-y Alonso.

LA FORME

Les fautes :

Quelques fautes, pas énormément, principalement des fautes d’inattention certainement. Peut-être un petit manque de lecture ? Ce n’est rien d’affolant, et n’altère certainement pas la qualité du récit, mais c’est un aspect auquel tu peux probablement remédier facilement.

« une myriade de coup, de parade, d’esquive » → coups, parades, esquives, avec un S : à priori s’il y en a une myriade, il y en a plusieurs ! Une myriade, Klarade. Récompenses de Klara Eilhart - Page 2 2983686574
« son adversaire ne cri même plus » → ne crie même plus.
« Klara s’est installé en tailleur sur une pile de caisse en bois » → Klara s’est installée.
« La différence de gabarie entre elle et ses adversaires l’inquiète » → La différence de gabarit.
« il doit bien se rendre à l’évidence qu’elle s’en sort relativement bien » → La formulation me fait légèrement tiquer, mais ça ne me semble pas vraiment faux pour autant : je n’en tiendrai évidemment pas compte mais je veux bien ton avis sur la question. J’aurai peut-être opté pour « il doit bien se rendre à l’évidence : elle s’en sort relativement bien. ».
« Je ne t’aurai pas laisser y retourner » → Je ne t’aurai pas laissée y retourner.
« Depuis que je te ramasse à la petite cuillère tout les matins. » → tous les matins.
« Si tu te mêle de ma vie ça sera pareil. » → Si tu te mêles.
« Ses blessures de la veilles » → Ses blessures de la veille.
« alors je t’ai chercher un peu partout » → je t’ai cherchée un peu partout.
« Cette façon dont t’as éclater l’autre porc » → dont t’as éclaté.
« D’abord, ses dreadlocks se sont misent à flotter » → se sont mises à flotter.
« c’est comme si ses cheveux ont été habités par le diable pendant un court instant » → Mmmh, j’aurais plutôt écrit "c’est comme si ses cheveux avaient été habités…".
« J’ai fais mon temps » → J’ai fait mon temps.
« Quelques plaines, bien verdoyante » → bien verdoyantes.
« Les douleurs dans son dos ont disparues. » → Les douleurs dans son dos ont disparu.
« Sur le rebord de sa fenêtre ouvert » → de sa fenêtre ouverte.
« et sa fièvre a disparue » → sa fièvre a disparu.

Autres remarques :

Je n’ai pas vraiment trouvé de point négatif pour ce qui est du reste. Tu utilises un vocabulaire très riche et varié, ce qui rend le RP extrêmement agréable à lire. On a également droit à des descriptions qui servent très bien le récit, franchement chapeau Récompenses de Klara Eilhart - Page 2 1242260066.

LE FOND

D’après moi, l’un des aspects les plus importants et complexes d’un RP, c’est de captiver  l’attention du lecteur sans le perdre, notamment en ce qui concerne le personnage dont on lit les péripéties. Autant te le dire tout de suite : c’est mission réussie. On en apprend plus sur Klara au fur et à mesure, on a envie d’en savoir plus, les sentiments et pensées sont très bien retranscrits. Même les apparitions, qui sont intrigantes au premier abord, ne donnent pas au lecteur nouveau venu l’impression d’être lésé. On se rend vraiment compte à la lecture de la phase qu’est en train de vivre Klara. On comprend même sa façon de faire face à ses problèmes, qui est pourtant loin d’être exemplaire drunken.

Malgré l’ambiance sérieuse du RP, avec Klara devant surmonter ses problèmes, on a droit à certains moments d’humour qui ne sont pas malvenues et qui sont effectivement drôles ! J’ai même soufflé du nez (c’est dire) ! Un récit sérieux mais ponctué d’humour : c’est chouette, ça sert le récit en contrastant avec les problèmes auxquels Klara doit faire face.
Citation :
A cette heure-ci, seuls les vieillards et les ivrognes sans emploi remplissent les tavernes. Ça ne la dérange pas. Elle n’aime pas le monde, de toute façon. Ceux-là ou d’autres, ça ne change pas grand-chose. Entre agir en adulte responsable et régler ses soucis personnels, et boire pour oublier, Klara a fait son choix. Elle se déteste actuellement, certes, mais qu’est-ce qu’elle aime l’alcool !
→ J'aime. Laughing

Un point qui peut paraître bateau mais qui ne l’est pas tant que ça : on ne s’ennuie pas ! Et ce n’est pas parce que le RP est court, c’est loin d’être une garantie… Et puis Klara en bave pour résoudre ses soucis : rien ne lui tombe dans la main, on ressent bien toute la difficulté de la tâche.

Citation :
Jacob parle encore et encore. Il lui avait paru intéressant au début, voir presque charismatique. Finalement, il n’est probablement là que pour se vanter auprès de la gente féminine, et d’amener un élément scénaristique que l’auteur est trop paresseux pour faire apparaître autrement.
→ C'est vrai qu'on a envie d'en savoir plus sur Jacob, mais t’es dur avec toi-même, là Récompenses de Klara Eilhart - Page 2 2983686574.

Une éventuelle solution s’offre à Klara, trop têtue pour envisager cette possibilité. C’est bien, ça nous donne envie de savoir ce qu’il en sera finalement ! Bon, elle change vite d’avis, certes, mais ce n’est pas choquant quand on sait dans quel état elle se trouve à ce moment. C’est même plutôt logique. De plus, la partie sur la méditation est sympathique et bien écrite encore une fois.

La fin aussi donne vraiment envie d’en savoir plus sur Klara et son passé, mais également de suivre ses aventures futures ! Autant dire que c’est un point très positif.

En conclusion, j’ai passé un bon moment en te lisant. Et pour répondre à ta question, c'est loin d'être raté selon moi. Ça va un peu vite, mais c'est un RP rondement mené qui a su attiser ma curiosité quant à Klara et ses (més)aventures.

LES GAINS

Et maintenant, le moment tant attendu, les gains Panda5.

- Tarif normal.
- Malus Flash-back : Non.
- Malus Blues : Oui.
==>  jusqu'à 320 dorikis de gain.

40 % pour le scénario : 32 %.
25 % pour l’action : 20 %.
15 % pour le récompenseur :13 %.
20 % pour la forme : 18 %.

266 dorikis.

Total : 2677 + 266 = 2 943D.

PP & PI inchangés.

Et voilà, je pense qu’on a fait le tour. J’espère que tu es satisfaite, n’hésite pas à me contacter si tu as des questions à me poser ou des remarques à faire !

Bonne continuation, à pluche ! Récompenses de Klara Eilhart - Page 2 694796652
http://www.onepiece-requiem.net/t20354-presentation-de-farroshttp://www.onepiece-requiem.net/t20401-fiche-technique-de-farros
Klara Eilhart
Klara Eilhart
La Désillusion

Feuille de personnage
Dorikis: 3063
Popularité: 55
Intégrité: 50

Mar 4 Fév 2020 - 15:04

*POF* disparue!:

http://www.onepiece-requiem.net/t17189-klara-eilharthttp://www.onepiece-requiem.net/t17441-klara-eilhart
Raphaël Andersen
Raphaël Andersen
Administrateur
L'Anderswag

♦ Localisation : Weatheria
♦ Équipage : Gambling Blue

Feuille de personnage
Dorikis: 5386
Popularité: +313
Intégrité: -216

Lun 24 Fév 2020 - 16:51

Bonjour Klara,

Me voilà pour parler de Petite Piraterie. Ça fait plaisir de te voir te relancer, même si c’était difficilement ^^

De manière générale, tu nous emportes avec de bonnes introductions et descriptions. C’est accessible, facile à suivre et très imagé. C’est chose rare, mais très agréable de te lire t’attarder sur les dessins de Klara, son humeur ou te voir prendre le temps de développer jusqu’au quotidien de personnages de second plan.

L’action est chouette, bien qu’un peu gratuite vu qu’on se lance directement dans le combat au second post’ sans trop de transition pour expliquer pourquoi les Raven n’ont pas fui en laissant Klara au port/en la tuant. Il y a du rebondissement et des retournements de situation, même sur un format court et l’espace est bien occupé. Les adversaires utilisent bien leurs capacités et ont du répondant, c’est bien dosé mais j’aurai quand même tendance à dire que ça manque de rythme.

D’abord parce que ça manque de risques (pourquoi n’ont-ils pas tué Klara dès le début par exemple) mais surtout parce que ça manque de vie, il y a quelques onomatopées par-ci, un petit cri de douleur qu’est suggéré par-là, mais globalement un film muet fait mieux quoi...
Très peu de développement des Raven (j’ai l’impression d’en savoir plus sur Bardoc héhé), ce sont juste des PNJs fonctions avec des pouvoirs fonctions et un mini-background fonction. Leur donner un peu de profondeur avec des dialogues, des jurons, des exclamations, des halètements, de l’inquiétude, du mépris, quelques traits de caractère tout simplement (qui sont plus vite exprimés par un dialogue que par des phrases) ça aurait été bien venu.

Mais globalement, et si ce n’est ce seul vrai défaut, c’est une petite anecdote intéressante à lire et il n’y a vraiment pas de quoi être déçu.

On va partir sur un bon petit tarif discussion, l’action est là mais ce n’est pas assez développé pour que ça vaille un tarif normal : +120 Dorikis

Obtention de ton navire et du Log Pose validé.

Total : 3063 Dorikis, PP&PI Inchangés

http://www.onepiece-requiem.net/t14957-raphael-andersen-je-suis-vierge-ascendant-lionhttp://www.onepiece-requiem.net/t15094-jeux-de-mains-jeux-de-vilEn ligne
Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2