-50%
Le deal à ne pas rater :
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + 2 gobelets double paroi en ...
19.99 € 39.90 €
Voir le deal

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Fiche Technique du Dada

Rappel du premier message :


Fiche Technique du Dada - Page 3 Landing-panoramic-4dabb07

Le Cavalier


Surnom : Dévoreur d'âmes
Équipage : Les Faucheurs

Fruit du démon : Fruit des Âmes
Haki : Observation (1)
Autres Capacités : Ombre de la Mort (N), Veilleur (N)

Graines du Chaos (= Homies Spéciaux) : Homme de main (1), Mascottes (3)
PnJs : Hommes de main (2), Larbins (1)

Techniques :  { 21 / 23 }
Arme : Une Faux, Un Couteau long

Style de combat : Dans un combat, comme dans la vie, il ne fait pas la fine bouche et se débrouille avec ce qui est à porté de main. Au fil du temps, il a testé pas mal d'armes, les relents de sadisme du bonhomme préférant le tranchant de l'acier à la poudre, mais il ne touche réellement sa bille qu'aux lames courtes et à la faux. Il a gardé le couteau de sa jeunesse chez les coupes jarrets, la seule trace de son passé. La faux est venue plus tard compléter le personnage, elle l'a charmé. Bonne portée et une lame courbe pour filouter les sabreux de mes deux lors de leur première fois avec la dame.

Il ne s'encombre pas avec l'honneur et répond toujours présent quand un coup bas se présente. Sa constitution n'est plus de toute fraicheur, donc il évite de sauter partout toute la sainte journée. Mais même avec un pied dans la tombe, il vous bottera le cul de l'autre. Son agilité dans ses doigts de détrousseur est toujours aussi vive et la force de ses bras fracasseront encore bien des gueules. Dernière chose, il est increvable. Le genre de saloperie dont il faut être sur de lui couper la tête si vous ne voulez pas le recroiser.




L’Œil de la Faucheuse
"Aucun vivant n’échappe à son regard." {Haki Obs 1}

La présence des êtres-vivants entourant le Cavalier peut être ressentie... et traquée. Il les perçoit comme des bougies tremblotantes attendant d'être soufflées.

Fiche Technique du Dada - Page 3 8acc7b7fca25adbf07f8f291873bdf99



Incarnation de l'Âme
"Des ombres sans visage, au regard sans reflet."

Le maudit se crée des avatars lugubres à partir de son âme. Bien que leurs contours soient floues et d'une seule noirceur, elles laissent deviner sa silhouette. Ces spectres dénuées de puissance peuvent l'aider à récolter et semer les âmes. Leur conscience est suffisante pour pouvoir communiquer basiquement.

Appel de la Banshee
"La peur ébranle les esprits et libère les âmes."

Sous l'action de la peur, les âmes s'écoulent de manière incontrôlable hors des personnages dans une zone d'environ 60 coudées autour du maudit. Elles prennent la forme d'une substance blanchâtre qui déborde des corps et s'élève vers les cieux en direction du Cavalier. Cette énergie vitale reste cependant solidement ancrée, elle se réabsorbe en calmant sa peur ou en s'éloignant.

Banquet Funèbre
"Moisson d'agonie."

En empoignant les âmes s'échappant des corps, le Cavalier arrache le temps de vie souhaité afin de se l’approprier en le dévorant. Puits sans fond, il ne sait s'en rassasier. Cette technique nécessite cependant une puissance surclassant l'ancrage de l'âme au corps, elle fonctionne ainsi uniquement sur des victimes ayant la moitié de la force du Cavalier.

La Langue de la Faucheuse
"Jugement de l'âme."

Lorsque le Cavalier consomme une portion d'âme, il en déguste l'essence. Elle est l'empreinte d'une vie passée. Le maudit parvient à reconnaitre jusqu'à cinq saveurs primaires dans ses bons jours, elles renvoient à la nature dominante de ses encas. Une âme sucrée renvoie aux personnages solaires, une âme acide aux perfides, une âme unami aux justes, une âme salée à ceux aimant faire couler le sang et une âme amère à ceux rongés par le regret.

Offrande Sacrificielle
"Récolte des âmes."

En présence du maudit ou d'une de ses incarnations, un personnage peut choisir de leur offrir une portion de son âme sans nécessiter l'intervention de la peur. La durée de vie prélevée doit être énoncée et le donneur doit l'accepter en son fort intérieur. Elle prend alors la forme d'une sphère blanchâtre au cœur de sa poitrine, qui se ramasse comme un fruit mûr.

Chrono Résurrection
"Ravivement des déchus."

Lorsque le Cavalier absorbe l'âme d'une victime, il laisse une coquille vide. Un corps flasque, inerte.. mais encore fonctionnel. Une demi-journée, c'est le temps dont dispose le maudit ou ses incarnations pour remettre l'âme dérobée à sa place avant que la mort soit définitive. L'individu sortira alors de son court sommeil léthargique sans la moindre séquelle.

Le Carnaval des Morts
"Ensemencement d'âmes damnées."

Une fois des âmes collectées, le Cavalier et ses incarnations peuvent les disperser dans l'environnement proche. Ces durées de vie ont la faculté d'humaniser leurs réceptacles, elles les animent mais leur apportent aussi conscience et parole. L'aura mortuaire ayant corrompu les âmes absorbées, des difformités subviennent souvent. Un lien inconscient subsistant également avec le Cavalier et ses serviteurs, l'écho de ses humeurs peut modifier leurs tempéraments.

- Cette technique ne fonctionne pas sur les êtres-conscients (animaux) ou sur leurs dépouilles.

Genèse de Fin
"Ensemencement de l'Âme du Maudit."

En insufflant sa propre énergie vitale, le Cavalier anime des serviteurs particuliers nommés "Graines du Chaos". Leur nombre est limité à quatre, mais une fois crée ils ont la faculté de progresser à ses côtés et de se faire obéir des autres serviteurs.

- Cette technique ne fonctionne pas sur les êtres-conscients (animaux) ou sur leurs dépouilles.

Surplus d'Âme
"Second souffle."

En insufflant des âmes dans ses animations, le Cavalier augmente momentanément leur puissance. Jusqu'à un cinquième de ses dorikis maximum pour cinq d'entre eux.



Fusion de l'âme
"Addition d'Êtres"

Entre les mains de leur créateur, les Graines du Chaos se renforcent par le contact de son âme. Ce ne sont plus des fractions de la puissance du Cavalier mais les prolongements de son corps. Les Graines du Chaos peuvent également être fusionnée entre-elles afin de former des entités toujours plus destructrices.

Faucheuse d'été
"Incénaration"

Fusion partielle entre Niddhog et Surtr, l'élémentaire vient recouvrir la faux d'une gaine enflammée et se débarrasse ainsi de sa dépendance aux combustibles. Le tranchant de la lame embrase tout ce qui entre à son contact.

Fiche Technique du Dada - Page 3 Images?q=tbn:ANd9GcSsac5PxrEnm4HvRXIuYyNEQsDENNeRaOXvZhFpTKmYi4wAXmzm2YpMqM4gtOq8rOr6yyI&usqp=CAU

La Flèche du Tartare

Le Cavalier agrippe la flamme de la Faucheuse d'été avant de la tirer vers lui. Les flammes entourant l'arme s'étirent pour devenir des cordes enflammées avec au centre une flèche de feu à propulser. La longue faux sert quant à elle de branche au gigantesque arc ainsi formé. Cette technique vise à emmagasiner une grande puissance avant de relâcher un tire particulièrement rapide et destructeur. Tout ce qui ne lui résiste pas est traversé. Le reste écope d'une puissante explosion enflammée.

Un tire d'une destruction sans pareil, qui demande en contrepartie un temps pour être armé.

Fiche Technique du Dada - Page 3 9b953dabd281a91ab64eb7c7c081463d

Droco Magnus
"La bête de l'Apocalypse."

La manipulation des âmes poussée à son paroxysme permet au Cavalier de se fusionner aux Graines du Chaos pour former le Drocco Magnus. Une entité démoniaque de plusieurs mètres faite d'un feu infernal. Elle se meut en restant rattachée à la faux du Cavalier comme un génie le serait à sa lampe. Il s'élève dans le ciel selon sa volonté et frappe dans des explosions enflammées dignes des sept enfers. Ses griffes brulants carbonisent à chaque lacération la matière, en laissant de profondes déchirures à chaque frappe. Un élémentaire cognant aussi fort qu'il brûle. La quintessence du pouvoir des âmes !

Si le lien entre le Cavalier et sa faux est interrompu, par un désarmement par exemple, la fusion s'arrête. Les Graines du Chaos se reforment alors et un délai est nécessaire avant de relancer la technique Drocco Magnus.

Fiche Technique du Dada - Page 3 D92dba03b7035d191c4288a73d0e8501




Roue de la Mort
"Rien n'arrête son implacable passage."

Armé de sa faux et avec le support de Jormun, le Cavalier se projette dans une roulade vers l'avant. Il se transforme alors en une roue mortelle, pouvant charger droit devant lui sous le couvert de sa lame.

lecavalier100-568f9bb.png
La Porte des Limbes
"Imperméable aux vivants."

L'arme tournoie à vitesse croissante entre ses mains. Les coups donnés gagnent en rapidité et en force.
- Avec une arme longue, il forme un 'bouclier' et peut souffler les gaz/fumées devant lui.
- Le souffle formé est froid..

L’Âme des Damnés
"Condamnés à l’errance, elles dérobent le cœur des vivants."

Un mouvement d'air plus important est crée (imprégné de l'aura maudite), il tétanise les plus faibles adversaires.

lecavalier100-568f9bb.png
Frappe Spectrale
"L’air se déchire sous la faux."

Les techniques du Cavalier peuvent se prolonger d'une lame d'air.

Présage de fin
"Les trois mouvements de l'oiseau outrenoir"

La Porte des Limbes amplifie le mouvement avant de s'ouvrir sur une succession de trois frappes dotées d'assez de vitesse pour donner l'illusion de se superposer en une seule.

- Premier style : Les Griffes du Corbeau.
Les griffes de l’au-delà sortent happer leur proie. Elles se referment en trois endroits : les bras et le haut du corps. Un mouvement dont il est difficile d'échapper.

- Second style : Le Bec du Corbeau
Trois coups se superposent pour n'en former qu'un seul à un point précis. A privilégier pour percer les défenses. Un mouvement particulièrement perforant.

- Troisième style : Les Ailes du Corbeau
Trois coups parallèles s’abattent en diagonal pour balayer l'opposant. Un mouvement de zone.

Faucilles Spectrales
"Elles fauchent qui n'y prend garde."

Lames d'air en forme de faucilles de tailles variées, elles arrivent en tournoyant et peuvent rouler sur une défense mal ajustée.

Meute Hurlante
"La traque est lancée."

Des successions de petites lames d’air tournoyantes se succèdent sous la forme d’un meute menaçante. Elles ne sont pas plus grandes qu’une faucille mais multiples. La dangerosité vient de leur nombre.






SurtrBoule de Feu

Coincé au milieu des eaux, il essaye tant bien que mal de survivre à un monde qui veut sa peau.. Imaginez passer votre vie au dessus d'un lac de lave, avec tempête et embrume enflammée ! Il en est réduit à voyager en se faisant aussi petit que possible. A l'abri dans un vieux poêle à bois, à l'extrémité d'une lampe à huile ou dans une bourse contenant des charbons de bois. Un génie de feu prisonnier de sa nature.

Dans ces conditions, il s'enflamme avec joie dès que le Cavalier l'envoie faire les gros bras ! Le pyromane aime jouer avec ses amuses gueules autant que possible et cramer plus que nécessaire. Gros caractère, grande gueule. Le fonceur de l'équipe !

Statut : Mascotte - Graine du Chaos
Faiblesses : Derrière ses bravades, il ne reste qu'une flamme dépendante de la présence de combustibles. Sa consommation augmente à mesure qu'il se développe.
L'eau le brûle.

NiddhogFaux vorace

Souvent endormis malgré la fraction d'âme du Cavalier, Niddhog ne s'éveille qu'à la saveur ferreuse du sang. L'arme du faucheur ne vit que pour s'en abreuver. Ses babines s'écument à la simple idée d'y plonger les crocs. Son langage est d'ailleurs aussi incisif que son fil est acéré.

A la différence de Surtr, il va droit au but avec une sauvagerie inarrêtable. Ne frappant que pour tuer ou se repaitre des adversaires du Cavalier. La faux ne fait qu'un avec son maniement, sa nature d'homie lui octroie également une souplesse accrue et la possibilité de s'étirer le cas échéant. Sa létalité s'émousse hors des mains de son maitre, mais à grand renfort de sautillement et d'acrobatie elle n'en reste pas moins mortelle !

Statut : Mascotte - Graine du Chaos

JormunSoutane étrangleuse

Simple pièce de tissu usée à l'origine, Jormoun s'enroule le plus souvent le long du Cavalier. Ses plis se chevauchent et se confondent alors jusqu'à prendre l'apparence d'une banale soutane. Une soutane effacée la plupart du temps, qui veille dans l'ombre. Son dévouement totale le pousse à suppléer son maitre aux tâches ménagères quotidiennes. Jamais le Cavalier a senti si bon que depuis que son linge se lave tout seul.

Il est aussi les yeux dans le dos du Cavalier, susurrant à son oreille les menaces qui le guette et enlaçant le cas échant ces menaces. Étant un simple tissu, il n'est pas tranchant pour un sous. Mais compense par des techniques de constrictions. Car derrière ses airs serviables, se cache un terrible combattant !
Un serpent perfide qui étrangle ses proies lorsqu'il arrête de vêtir le Cavalier. Rarement mais parfois.. une folie guerrière le mue en un monstruosité glaçante !

Statut : Mascotte - Graine du Chaos


HelNavire Maudit

Une légende circule chez les marins... Celle d'une embarcation de bois prise de vie. Son ténébreux capitaine l'aurait éveillée en offrant une fraction de sa propre âme. A l'écoute des eaux et des vents, elle épouse les mouvements et se joue des écueils comme nuls autres. Ce qui lui permet de glisser sur toutes les mers par tous temps.
Associée au bois d'Adam et à sa large voilure, elle serait l'une des plus rapides des sept mers !

A l'image d'un centaure, c'est l'imposante figure de proue qui mène la danse et le reste suit. Muet comme une tombe, elle foudroie du regard qui ose le croiser. Attention d'ailleurs à ne pas l'approcher de trop prêt, la demoiselle taciturne a tendance à trancher tout ce qui est à porter, sans la moindre distinction.

Statut : Mascotte - Graine du Chaos
Faiblesse : La figure de proue exerce un contrôle limité aux pièces en bois de l'embarcation.




Fiche Technique du Dada - Page 3 07059307612879d9592c00cfcdd5ca9e
Aura 'Ombre de la Mort'
"Une aura morbide suit le Cavalier, tout semble dépérir autour de lui... les plantes, les visages, les équipages..."

La personne touchée par la Capacité semble avoir été bénie à la naissance non pas par une bonne fée, mais par la Mort elle-même. Marquée d'une empreinte indélébile de son passage.

Il ne devient par la Mort, mais son Ombre. Des traces de sa noirceur imprègnent l'atmosphère l'entourant de résidus néfastes. Les individus qu'il côtoiera percevront cette aura en fonction de leur ressenti de la Mort : crainte, dégout, rejet... La tension s'en dégageant paraitra plus pesante aux moins forts (en fonction de l'écart des Dorikis). Plus le temps passé en son contact sera important, plus l'esprit et le corps dépériront sous l'effet sinistre. Le corps du maudit en subira aussi les conséquences.  

L'individu 'sentant' la Mort attire les charognards qui se prennent d'affection pour lui et tous les serviteurs du chaos. Sa nature le rend annonciateur de tumultes et autres malheurs.

Activation de la Capacité : Passive
Limite de la Capacité : Les personnes débordant de vitalité et d’énergie positive subiront beaucoup moins l'effet de l'aura.
Fiche Technique du Dada - Page 3 Soru-soru
Soru Soru no mi
"L'âme n'est que l'écoulement de grains de sable dans un sablier.."

Le fruit du démon permet à son utilisateur de manipuler l'âme des êtres humains. Le maudit peut retirer une durée de vie, l'absorber ou la redistribuer à l'environnement l'entourant. Les réceptacles de ces âmes, nommés "Homies", sont dotés d'une conscience et d'une souplesse les rendant aptes à se mouvoir. Les "Homies Spéciaux" issus de la propre âme du maudit peuvent même se déformer.

Limite du fruit: Les personnages possédant une âme forte ou ne ressentant pas de peur à l'idée de mourir sont résistants aux effets du fruit.
Lien : Description wikipedia
Fiche Technique du Dada - Page 3 Ea7fdfca33be4211e77cfbf603b03a37
Richesse
Fortune : 1 000 000 ฿
Train de vie : Pauvre
Vous dormez dans des hôtels minables, mangez dans des resto populaires, installez votre navire dans des ports annexes mal famés, avec un ravitaillement en nourriture de mauvaise qualité et des réparations du navire sommaires. Dès qu'on sort du bas de gamme, il faudra payer.

Possession d'un un panier en osier contenant de mystérieuses cartes et divers bricoles.
- Un piège à ours.
- Toeuf guy : Donnez-le à n'importe quelle créature animale terrestre pour la rendre docile le temps d'un topic. Elle vous aidera autant que possible, mais ne se mettra pas en danger pour vous.
- Carte aux trésors {5 000 000 ฿}
- un lot de fausses blessures très réalistes
- un lance-citrouilles qui rient avant d'exploser. Choix du modèle: version lance-grenade.
- une drogue végétale inconnue qui fait vivre une soirée de cauchemars communs à ceux qui la fument ensemble (ça fera un super rp !)

Chronologie


1569 : Naissance de Gates dans la délicieuse ville de Last Camp.
1586 : Gates devient Pirate.
1596 : Gates échoua à rejoindre Grand Line pour la première fois.

1613 : Rencontre en mer [Edward Thatch] {West Blue}

1625 : Zaun {North Blue}
1626 : Travail pour la mafia sur Luvneel [Peeter, Klara] {North Blue}
1626 : Le Cavalier commence une nouvelle histoire. (Présent)
1626 : Hat Island {North Blue}

1626 - automne 1627 : La Flaque > Rokade {Red Line}

Automne 1627 : Attaque de Bliss [Gallena] {South Blue} ¹²³
1627 : Piraterie depuis Rokade
Hiver 1627 : Le Cavalier atteint Grand Line {Reverse Mountain}

1628 : {Voie 3 - Union John}
1628 : {Voie 3 - L'île des animaux}
1628 : {Voie 3 - Clock Work Island}

1628 : Construction de l'équipage des Faucheurs {Voie 3 - Dead End}
1628 : Première mise à l'eau, premier os [Doppio, Eleanor] {Down Below}
1628 : Mission de sauvetage, une troupe du Saint Père déguste {Voie 3 - Dead End}
1628 : Exploration d'une pyramide habitée [Event] {Voie 1 - Alabasta}
1628 : Trésor de la Pyramide : le Fruit des Âmes {Voie 1 - Alabasta}
1628 : Piraterie autour d'Alabasta

1629 : Davy Back Fight - Recrutement [William T. Faust] {L'île du Levain}



Dernière édition par Le Cavalier le Mar 9 Juil 2024 - 18:23, édité 147 fois
  • https://www.onepiece-requiem.net/t14965-fiche-technique-du-dada#
  • https://www.onepiece-requiem.net/t14330-il-sortira-des-blues-un-jour-ou-l-autre
Coucou Cavalier !

Je viens de voir qu'on a jamais vraiment répondu à ton message, et en le relisant je ne suis pas certaine que tu attendais une réponse ou pas... Mais dans le doute, je préfère revenir vers toi pour clarifier les décisions (qui remontent).

En fait, outre le côté fun des techniques qu'on t'a demandé de revoir, on considère qu'il y a plus que cela : même si toi, ton idée est de les utiliser dans un but "fun" rien ne t'empêche de les utiliser plus que cela, et donc de passer outre le côté fun pour aller vers le côté pratique/utile/fort.

Pour l'incarnation des âmes par exemple, même si ta boutique est fun et intéressante sur le papier, rien ne t'empêcheras alors, en suivant les règles d'OPR, de prendre le contrôle d'une île, de poser des PNJs gardiens et de voler l'espérance de vie des êtres dessus grâce à tes incarnations pour créer d'autres homies et donc te retrouver avec une armée totalement à tes ordres qui seraient des PNJs d'île donc qui ne compte pas dans ton cumul... ça plus le fait d'augmenter ton espérance de vie sans avoir à lever le petit doigt, juste en disant que tu reçois un panier d'âme de telle île que tu contrôles... Et sans même que tu prennes le moindre risque.
Parce que tu pourrais me dire que le fruit du double fait pareil, mais chaque double est lié à l'original et retransmet ses dégâts, donc non c'est pas pareil.

Bref. Sinon dire qu'ils disparaissent si tu bouges, c'est pas obligatoire : ils peuvent aussi te suivre, se déplacer en même temps que toi dans la limite de leur portée. Et en fait, quand on évalue un pouvoir on se projette à terme : donc à 10000 D tu pourras les contrôler sur une grande île entière, comme big mom qui les contrôle sur tout son archipel. Et c'est en ça qu'à notre sens, nous suivons aussi le manga : rapport que par exemple, pour la protection de l'île des hommes poissons big mom n'en a pas laissé sur place, alors que si elle pouvait en laisser partout dans le monde, on se dit qu'elle l'aurait surement fait.

Aussi, pour les homies permanents avec ta propre âme, comme dit, ce sont pour nous des PNJs accompagnateurs donc la limite elle est là où tu la choisis, dans tous les cas ça comptera dans ton cumul. Et comme tu peux décider de faire des mascottes, bah tu peux en faire autant que tu veux. Mais du coup, peut être qu'on a pas la même vision de la technique et que c'est pour cela qu'on est surpris l'un comme l'autre.


Pour second souffle, c'est la résultante de ce qu'on a décidé dans la discussion sur les pouvoir qui permettent de contrôler/animer des choses :
pour rappel des règles qu'on a mise en place à la suite de cette discussion :

Les Fruits du démons qui animent des marionnettes/invocations :
Ce genre de fruits ont en commun deux choses :
-Ils peuvent permettre de créer facilement des PNJs accompagnateurs originaux grâce à leurs pouvoirs
-Ils peuvent permettre d'obtenir en jeu des PNJs éphémères qui découlent de leurs techniques en jeu.

Si les premiers comptent dans le cumul de pouvoir de ces joueurs comme n'importe quel PNJ accompagnateur, les seconds eux, font partis du pouvoir de leurs fruits. Nous avons donc décidé de limité en fonction du nombre de dorikis le nombre de PNJs éphémères qu'ils pouvaient contrôler par RP :
-Moins de 3000 dorikis un groupe de larbins.
-de 3000 à 8000 dorikis : un groupe de brutes en plus
-Après 8000 dorikis : un groupe d'homme de main en plus

Ce qui leur permet donc, après 8000 dorikis de maitriser de manière temporaire en RP : un groupe de larbin de 50 à 1000 PNJ avec 5 brutes et 3 hommes de mains.

Donc en fait ton second souffle t'offre la deuxième catégorie décrite : Ils peuvent permettre d'obtenir en jeu des PNJs éphémères qui découlent de leurs techniques en jeu.

Bref, du coup c'est juste une manière de jouer cette règle. Et même si c'est qu'une fraction des dorikis, c'est exactement la même chose que les PNJs accompagnateurs qui valent aussi du cumul, donc la logique nous force à les compter de la même manière, tout simplement.

Et du coup, de notre point de vu, tu as finalement accès à tous les pouvoirs du fruits qui ont été vu dans le manga. Sauf que contrairement à big mom, tu n'as pas encore les dorikis pour faire la même chose qu'elle.

J'espère que ça aura éclairci ta compréhension de notre raisonnement et désolé d'avoir été si longue pour te répondre, comme dit je viens juste de me rappeler que tu avais répondue et la première fois je pense que j'ai hésité sur le fait que tu attendais une réponse ou pas et entre temps j'ai oublié, désolé >.<

Peluuuche


Fiche Technique du Dada - Page 3 1425067977-izya-sflagopr Fiche Technique du Dada - Page 3 1465207581-signizya Fiche Technique du Dada - Page 3 1lmh
  • https://www.onepiece-requiem.net/t3825-
  • https://www.onepiece-requiem.net/t3683-
Bonjour ! Mise à jour du visuel de la fiche, j'en profite pour discuter de quelques techniques.  bounce



Je m'étais fait valider la possibilité de frapper trois fois en une attaque, j'avais détaillé cette possibilité en trois techniques. Je voulais demander si c'était possible de faire une seule technique (trois frappes se suivent suffisamment vite pour donner l'impression de frapper une seule fois) que je détaille avec plusieurs possibilités (regrouper le tout en une technique).
Ancienne description:

Une seule technique : Présage de fin
"Les trois mouvements de l'oiseau outrenoir"

La Porte des Limbes amplifie le mouvement avant de s'ouvrir sur une succession de trois frappes dotées d'assez de vitesse pour donner l'illusion de se superposer en une seule.

- Premier style : Les Griffes du Corbeau.
Les griffes de l’au-delà sortent happer leur proie. Elles se referment en trois endroits : les bras et le haut du corps. Un mouvement dont il est difficile d'échapper.

- Second style : Le Bec du Corbeau
Trois coups se superposent pour n'en former qu'un seul à un point précis. A privilégier pour percer les défenses. Un mouvement particulièrement perforant.

- Troisième style : Les Ailes du Corbeau
Trois coups parallèles s’abattent en diagonal pour balayer l'opposant. Un mouvement de zone.


Proposition d'ajouts maintenant !

Fusion de l'âme : Entre les mains de leur créateur, les Graines du Chaos se renforcent par le contact de son âme. Ce ne sont plus des fractions de la puissance du Cavalier mais les prolongements de son corps. Les Graines du Chaos peuvent également être fusionnée entre-elles afin de former des entités toujours plus destructrices.

Justification manga ::

Faucheuse d'été : Fusion partielle entre Niddhog et Surtr, l'élémentaire vient recouvrir la faux d'une gaine enflammée et se débarrasse ainsi de sa dépendance aux combustibles. Le tranchant devient embrasant au contact de la lame.

Fiche Technique du Dada - Page 3 A437d68aa5b0cb2c4568cbaf4cbf649e
Fiche Technique du Dada - Page 3 7d5769020b2d0527bbbf8a48fb234046

La Flèche du Tartare : Le Cavalier étire la flamme de la Faucheuse d'été en la tirant vers lui. La faux devient alors la branche d'un gigantesque arc et les flammes à la fois la corde et la flèche de feu à propulser. Cette technique vise à emmagasiner une grande puissance avant de relâcher un tire particulièrement rapide et destructeur. Tout ce qui ne lui résiste pas est traversé. Le reste écope d'une puissante explosion enflammée.

Un tire d'une destruction sans pareil, qui demande en contrepartie un temps pour être armé.

Fiche Technique du Dada - Page 3 93548fc25b1f99910b50df7e02b04221
Fiche Technique du Dada - Page 3 9b953dabd281a91ab64eb7c7c081463d

Justification manga ::

Droco Magnus : Un élémentaire démoniaque de plusieurs mètres né de la fusion des âmes de Surtr et Niddhog. Rattaché à la faux du Cavalier comme un génie le serait à sa lampe, il s'élève dans le ciel selon sa volonté et frappe dans des explosions enflammées dignes des sept enfers. Ses ongles brulants parviennent à carboniser la matière laissant de profondes déchirures à chaque frappe.

Fiche Technique du Dada - Page 3 E3433c69efe843eb646e8728c0d04a01
Fiche Technique du Dada - Page 3 D92dba03b7035d191c4288a73d0e8501

Justification manga ::


Roue de la Mort : En tournant sur lui-même équipée de sa faux, le Cavalier se transforme en une roue mortelle pouvant charger devant lui sous le couvert de sa lame.
Fiche Technique du Dada - Page 3 Abec88b36abf737acab07eaeb284c77c


Possible que je changer les images et les couleurs (j'aimerais bien partir sur un "feu bleu"), les noms (pas trop fan encore) mais l'idée des techniques/ultimes est posé à validation !


Merci d'avance de la lecture des propositions et des réponses à venir. ;)
  • https://www.onepiece-requiem.net/t14965-fiche-technique-du-dada#
  • https://www.onepiece-requiem.net/t14330-il-sortira-des-blues-un-jour-ou-l-autre
Coucou !

Pour les griffes, bec et ailes du corbeau, c'est bon tu peux regrouper en une seule technique (Présage de fin) ! (Par contre, la prochaine fois, ce serait mieux que tu attendes que ce soit validé avant de l'installer sur ta FT !)

Pour la fusion, je suis pas certaine que le texte que tu ais choisi soit le plus pertinent, rapport que tu ne précises pas ce que sont les graines du chaos et je n'ai rien vu dans tes techniques de FDD qui s'en rapproche... Je pense que ce serait plus clair de remplacer "graine du Chaos" par "Homies" dans ta description de technique.
Mais dans l'idée c'est validé.


Faucheuse d'été : validé

La flèche du tartare : Alors dans l'effet, faire un tir a distance avec le boost de feu, c'est tout a fait possible, même avec une faux. Par contre, je ne vois pas à quel moment ton fdd permet de changer la "nature" des objets qu'ils animent de manière a transformer une faux en arc. Il me semble que c'est inutilement compliqué de faire ce changement alors que sur OPR on peut faire des attaques à distances même avec ses poings.
Du coup, sauf si ta faux de base est spéciale et peut se transformer en arc parce que c'est une arme un peu mécanique, il faut que tu enlèves cette notion de transformation pour que la technique soit valide.

Droco Magnus : La encore, je comprends pas comment la fusion d'une faux et du feu crée un élémentaire avec plusieurs griffes (sachant que la faux n'en à qu'une). Finalement tu peux faire ton élémentaire juste avec ton feu en le boostant avec ta techniques qui le transforme en Homme de main/brute. Par contre, il ne pourras faire des projections de son feu que quand il aura 3500 Dorikis (palier pour les attaques à distances)
(Je me trompe peut être mais je crois pas que dans le manga le sabre soit fusionné avec la nuage pour donner l'élémentaire que tu as mis en justification).

Roue de la mort : c'est validé !

Pas de soucis pour les changements esthétique tant que c'est que de l'esthétisme !

Bref, je te laisse revoir ce qu'il y a a revoir !

Peluuuche



Fiche Technique du Dada - Page 3 1425067977-izya-sflagopr Fiche Technique du Dada - Page 3 1465207581-signizya Fiche Technique du Dada - Page 3 1lmh
  • https://www.onepiece-requiem.net/t3825-
  • https://www.onepiece-requiem.net/t3683-
Hola ! Merci de la réponse et des techniques validées. ;)

Pour les autres mes petites réponses/compléments !

La flèche du tartare (il faut vraiment que je trouve un autre nom...) : La faux ne change pas de forme ! Elle garde sa forme de faux, mais comme en tirant sur le feu l'entourant des cordes enflammées et une flèche enflammée se forment, il reste une faux qui sert du coup de "branche" à l'arc. Une branche très droite (c'est une faux) comme sur l'image.

La Flèche du Tartare : Le Cavalier agrippe la flamme de la Faucheuse d'été avant de la tirer vers lui. Les flammes entourant l'arme s'étirent pour devenir des cordes enflammées avec au centre une flèche de feu à propulser. La longue faux sert quant à elle de branche au gigantesque arc ainsi formé. Cette technique vise à emmagasiner une grande puissance avant de relâcher un tire particulièrement rapide et destructeur. Tout ce qui ne lui résiste pas est traversé. Le reste écope d'une puissante explosion enflammée.

Un tire d'une destruction sans pareil, qui demande en contrepartie un temps pour être armé.

Mieux ?


Droco Magnus : L'idée est ici d'avoir une technique permettant de frapper avec 100% des dorikis du personnage (= son ultime). Donc pas de refaire un PnJ ne frappant qu'avec une fraction de dorikis (à même dokiris : 5 fois ou 3 fois moins impactant que mon adversaire => "Dorikis du joueur + 50% et plus : mieux vaut fuir tant qu'il en est encore temps.").

Pour le justifier :
- ça part des homies spéciaux en cours d'utilisation (entrain d'être utilisé par le Cavalier donc pouvant frapper à 100% de ses dokiris)
- puis il y a une fusion de ses homies spéciaux formés de sa propre âme,
- pas de capacité pouvant être ajouté (une attaque de feu pouvant faire des attaques physiques),
- la création en résultant ne peut pas s'éloigner du Cavalier (rattaché à lui par un lien d'une vingtaine de mètres)
- et on peut même rajouter comme contrainte que si le Cavalier lâche sa faux la technique s'arrête (reformation des homies spéciaux et délai avant de relancer la technique Droco Magnus).
- edit : je peux aussi ajouter comme contrainte que cette technique de fusion vide tout mon stock d'âme me laissant à sec après (mais allez y mollo avec les contraintes quand même =p)

Pour les griffes j'ai pas d'explication logique, je me suis basé sur la technique Misery de Big Mom, formant par la fusion des trois âmes de ses homies spéciaux cette attaque électrique pouvant fracasser la roche et kid. Elle a des ongles qui ont l'air tranchant aussi.
Je ne prévois pas de projection de feu, juste du corps à corps avec cette technique, dans l'esprit toujours de Misery (et la technique hydre de Magellan ?). J'aurais aimé, même si j'ai aucune explication logique, pouvoir faire également des frappes tangibles comme dans la vidéo que je te mets. Qu'au moins les griffes soient tangibles.


Tu me dis ! Mais j'y tiens beaucoup à cet ultime un peu badass.  Embarassed
  • https://www.onepiece-requiem.net/t14965-fiche-technique-du-dada#
  • https://www.onepiece-requiem.net/t14330-il-sortira-des-blues-un-jour-ou-l-autre
Coucou !

Yep c'est mieux et validé pour la flèche du tartare !

Et pour Droco Magnus, il manquait dans ta description le fait que ce soit une fusion aussi avec Cavalier, et donc que ça devienne un prolongement de son propre corps.

- la création en résultant ne peut pas s'éloigner du Cavalier (rattaché à lui par un lien d'une vingtaine de mètres)
- et on peut même rajouter comme contrainte que si le Cavalier lâche sa faux la technique s'arrête (reformation des homies spéciaux et délai avant de relancer la technique Droco Magnus).

Avec ces deux conditions c'est bon pour la technique ultime mais telle que je la lisais je ne voyais qu'une fusion entre le feu et la faux, sans Cavalier, donc ça marchait pas. Bref je te laisse réécrire ça avec les deux contraintes et la précision que Cavalier fusionne avec ces homnies et ce sera validé. (si on part bien sur une technique ultime dans ce cas il fusionne avec tous ces homnies accompagnateurs, non ? Vu que c'est le cas de Big Mom)

Peluuche


Fiche Technique du Dada - Page 3 1425067977-izya-sflagopr Fiche Technique du Dada - Page 3 1465207581-signizya Fiche Technique du Dada - Page 3 1lmh
  • https://www.onepiece-requiem.net/t3825-
  • https://www.onepiece-requiem.net/t3683-
Super ! Que dirais tu de cette proposition :


Droco Magnus : La bête de l'apocalypse
La manipulation des âmes poussée à son paroxysme permet au Cavalier de se fusionner aux Graines du Chaos pour former le Drocco Magnus. Une entité démoniaque de plusieurs mètres faite d'un feu infernal. Elle se meut en restant rattachée à la faux du Cavalier comme un génie le serait à sa lampe. Il s'élève dans le ciel selon sa volonté et frappe dans des explosions enflammées dignes des sept enfers. Ses griffes brulants carbonisent à chaque lacération la matière, en laissant de profondes déchirures à chaque frappe. Un élémentaire cognant aussi fort qu'il brûle. La quintessence du pouvoir des âmes !

Si le lien entre le Cavalier et sa faux est interrompu, par un désarmement par exemple, la fusion s'arrête. Les Graines du Chaos se reforment alors et un délai est nécessaire avant de relancer la technique Drocco Magnus.

Alors je n'ai pas mis tous les homies accompagnateurs cependant car ça comprendrait le navire aussi. Je disais Sturt (géant de feu) + Niddog (dragon) pour former (un dragon démoniaque enflammé). Pour Jormun, ça ne me dérange pas de considérer qu'il participe également à cette fusion mais je ne voyais pas trop comment le faire participer à cette fusion (Droco magnus avec des liens/tissus de feu pouvant saisir ? Tissu qui entourent la main du Cavalier sur la faux ? une forme plus serpentine ?). Sinon tu me donnes envie de réfléchir à une fusion avec le navire, genre navire de feu sur l'eau. ^^"


Au sujet de la mention de graine du chaos, c'était mis dans la description des homies spéciaux et dans la technique "genèse de fin". Je vais essayer d'ajouter la mention en toute lettre au-dessus de l'avatar des 4 homies spéciaux pour que ce soit plus visible. ;)

Tu me dis, merci d'avance si c'est bon. ;)
  • https://www.onepiece-requiem.net/t14965-fiche-technique-du-dada#
  • https://www.onepiece-requiem.net/t14330-il-sortira-des-blues-un-jour-ou-l-autre
Coucou !

c'est bon, c'est validé !

Peluuche


Fiche Technique du Dada - Page 3 1425067977-izya-sflagopr Fiche Technique du Dada - Page 3 1465207581-signizya Fiche Technique du Dada - Page 3 1lmh
  • https://www.onepiece-requiem.net/t3825-
  • https://www.onepiece-requiem.net/t3683-
    Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum