Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Fiche Technique du Dada

Rappel du premier message :


Le Cavalier
pas-content-4dab7b1.pngPseudonymes : Cavalier, Porte-poisse
Prime : 19 000 000 ฿
Équipage : Les Faucheurs

Fruit du démon : Fruit des Âmes
Haki : Observation (niveau 1)
Autres Capacités : Ombre de la Mort (N), Veilleur (N)

Homies Spéciaux : Homme de main (1), Mascottes (3)
PnJs : Hommes de main (2), Larbins (1)

Arme : Une Faux, Un Couteau long
Style de combat : Dans un combat, comme dans la vie, il ne fait pas la fine bouche et se débrouille avec ce qui est à porté de main. Au fil du temps, il a testé pas mal d'armes, les relents de sadisme du bonhomme préférant le tranchant de l'acier à la poudre, mais il ne touche réellement sa bille qu'aux lames courtes et à la faux. Il a gardé le couteau de sa jeunesse chez les coupes jarrets, la seule trace de son passé. La faux est venue plus tard compléter le personnage, elle l'a charmé. Bonne portée et une lame courbe pour filouter les sabreux de mes deux lors de leur première fois avec la dame.

Il ne s'encombre pas avec l'honneur et répond toujours présent quand un coup bas se présente. Sa constitution n'est plus de toute fraicheur, donc il évite de sauter partout toute la sainte journée. Mais même avec un pied dans la tombe, il vous bottera le cul de l'autre. Son agilité dans ses doigts de détrousseur est toujours aussi vive et la force de ses bras fracasseront encore bien des gueules. Dernière chose, il est increvable. Le genre de saloperie dont il faut être sur de lui couper la tête si vous ne voulez pas le recroiser.



x Aura 'Ombre de la Mort'
Effets de la Capacité : "Une aura morbide suit le Cavalier, tout semble dépérir autour de lui... les plantes, les visages, les équipages..."

La personne touchée par la Capacité semble avoir été bénie à la naissance non pas par une bonne fée, mais par la Mort elle-même. Marquée d'une empreinte indélébile de son passage.

Il ne devient par la Mort, mais son Ombre. Des traces de sa noirceur imprègnent l'atmosphère l'entourant de résidus néfastes. Les individus qu'il côtoiera percevront cette aura en fonction de leur ressenti de la Mort : crainte, dégout, rejet... La tension s'en dégageant paraitra plus pesante aux moins forts (en fonction de l'écart des Dorikis). Plus le temps passé en son contact sera important, plus l'esprit et le corps dépériront sous l'effet sinistre. Le corps du maudit en subira aussi les conséquences.  

L'individu 'sentant' la Mort attire les charognards qui se prennent d'affection pour lui et tous les serviteurs du chaos. Sa nature le rend annonciateur de tumultes et autres malheurs.

Activation de la Capacité : Passive
Limite de la Capacité : Les personnes débordant de vitalité et d’énergie positive subiront beaucoup moins l'effet de l'aura.


x Fruit des Âmes, soru soru no mi
Effets du Fruit : "L'âme est l'écoulement de grains de sable dans un sablier.."

Le fruit du démon permet à son utilisateur de manipuler l'âme des êtres humains. Le maudit peut retirer une durée de vie, l'absorber ou la redistribuer à l'environnement l'entourant. Les réceptacles de ces âmes, nommés "Homies", sont dotés d'une conscience et d'une souplesse les rendant aptes à se mouvoir. Les "Homies Spéciaux" issus de l'âme du maudit peuvent même se déformer.

Limite du fruit: Les personnages possédant une âme forte ou ne ressentant pas de peur à l'idée de mourir sont résistants aux effets du fruit.
Lien : Description wikipedia


x Techniques {18/20}
# La Porte des Limbes
"Imperméable aux vivants."
L'arme tournoie à vitesse croissante entre ses mains. Les coups donnés gagnent en rapidité et en force.
- Avec une arme longue, il forme un 'bouclier' et peut souffler les gaz/fumées devant lui.
- Le souffle formé est froid..


# L’Âme des Damnés *
"Condamnés à l’errance, elles dérobent le cœur des vivants."
Un mouvement d'air plus important est crée (imprégné de l'aura maudite), il tétanise les plus faibles adversaires.


# Frappe Spectrale
"L’air se déchire sous la faux."
Les techniques du Cavalier peuvent se prolonger d'une lame d'air.


# Les Griffes du Corbeau *
"Nul ne leur échappe."
Les griffes de l’au-delà sortent happer leur proie. Elles se referment en trois endroits : les bras et le haut du corps.


# Le Bec du Corbeau *
"Nul ne lui résiste."
Trois coups se superposent pour n'en former qu'un seul à un point précis. A privilégier pour percer les défenses.


# Les Ailes du Corbeau *
"Nul ne les traverse."
Trois coups parallèles s’abattent en diagonal pour balayer l'opposant.


# Faucilles Spectrales
"Elles fauchent qui n'y prend garde."
Lames d'air en forme de faucilles de tailles variées, elles arrivent en tournoyant et peuvent rouler sur une défense mal ajustée.


# Meute Hurlante *
"La traque est lancée."
Des successions de petites lames d’air tournoyantes se succèdent sous la forme d’un meute menaçante. Elles ne sont pas plus grandes qu’une faucille mais multiples. La dangerosité vient de leur nombre.
¤ L’Œil de la Faucheuse
"Aucun vivant n’échappe à son regard." {Haki Obs 1}
La présence des êtres-vivants entourant le Cavalier peut être ressentie... et traquée.


¤ Incarnation de l'Âme
"Des ombres sans visage, au regard sans reflet."
Le maudit se crée des avatars lugubres à partir de son âme. Bien que leurs contours soient floues et d'une seule noirceur, elles laissent deviner sa silhouette. Ces spectres dénuées de puissance peuvent l'aider à récolter et semer les âmes. Leur conscience est suffisante pour pouvoir communiquer basiquement.


¤ Appelle de la Banshee
"La peur ébranle les esprits et libère les âmes."
Sous l'action de la peur, les âmes s'écoulent de manière incontrôlable hors des personnages dans une zone d'environ 60 coudées autour du maudit. Elles prennent la forme d'une substance blanchâtre qui déborde des corps et s'élève vers les cieux en direction du Cavalier. Cette énergie vitale reste cependant solidement ancrée, elle se réabsorbe en calmant sa peur ou en s'éloignant.


¤ Banquet Funèbre
"Moisson d'agonie."
En empoignant les âmes s'échappant des corps, le Cavalier arrache le temps de vie souhaité afin de se l’approprier en le dévorant. Puits sans fond, il ne sait s'en rassasier. Cette technique nécessite cependant une puissance surclassant l'ancrage de l'âme au corps, elle fonctionne ainsi uniquement sur des victimes ayant la moitié de la force du Cavalier.


¤ La Langue de la Faucheuse
"Jugement de l'âme."
Lorsque le Cavalier consomme une portion d'âme, il en déguste l'essence. Elle est l'empreinte d'une vie passée. Le maudit parvient à reconnaitre jusqu'à cinq saveurs primaires dans ses bons jours, elles renvoient à la nature dominante de ses encas. Une âme sucrée renvoie aux personnages solaires, une âme acide aux perfides, une âme unami aux justes, une âme salée à ceux aimant faire couler le sang et une âme amère à ceux rongés par le regret.


¤ Offrande Sacrificielle
"Récolte des âmes."
En présence du maudit ou d'une de ses incarnations, un personnage peut choisir de leur offrir une portion de son âme sans nécessiter l'intervention de la peur. La durée de vie prélevée doit être énoncée et le donneur doit l'accepter en son fort intérieur. Elle prend alors la forme d'une sphère blanchâtre au cœur de sa poitrine, qui se ramasse comme un fruit mûr.


¤ Chrono Résurrection
"Ravivement des déchus."
Lorsque le Cavalier absorbe l'âme d'une victime, il laisse une coquille vide. Un corps flasque, inerte.. mais encore fonctionnel. Une demi-journée, c'est le temps dont dispose le maudit ou ses incarnations pour remettre l'âme dérobée à sa place avant que la mort soit définitive. L'individu sortira alors de son court sommeil léthargique sans la moindre séquelle.


¤ Le Carnaval des Morts
"Ensemencement d'âmes damnées."
Une fois des âmes collectées, le Cavalier et ses incarnations peuvent les disperser dans l'environnement proche. Ces durées de vie ont la faculté d'humaniser leurs réceptacles, elles les animent mais leur apportent aussi conscience et parole. L'aura mortuaire ayant corrompu les âmes absorbées, des difformités subviennent souvent. Un lien inconscient subsistant également avec le Cavalier et ses serviteurs, l'écho de ses humeurs peut modifier leurs tempéraments.
> Cette technique ne fonctionne pas sur les êtres-conscients (animaux) ou sur leurs dépouilles.


¤ Genèse de Fin
"Graines du Chaos."
En insufflant sa propre énergie vitale, le Cavalier anime des serviteurs particuliers. Leur nombre est limité à quatre, mais une fois crée ils ont la faculté de progresser à ses côtés et de se faire obéir des autres serviteurs.
> Cette technique ne fonctionne pas sur les êtres-conscients (animaux) ou sur leurs dépouilles.


¤ Surplus d'Âme
"Second souffle."
En insufflant des âmes dans ses animations, le Cavalier augmente momentanément leur puissance. Jusqu'à un cinquième de ses dorikis maximum pour cinq d'entre eux.


x Les Graines du Chaos


SURTR


Coincé au milieu des eaux, il essaye tant bien que mal de survivre à un monde qui veut sa peau.. Imaginez passer votre vie au dessus d'un lac de lave, avec tempête et embrume enflammée ! Il en est réduit à voyager en se faisant aussi petit que possible. A l'abri dans un vieux poêle à bois, à l'extrémité d'une lampe à huile ou dans une bourse contenant des charbons de bois. Un génie de feu prisonnier de sa nature.

Dans ces conditions, il s'enflamme avec joie dès que le Cavalier l'envoie faire les gros bras ! Le pyromane aime jouer avec ses amuses gueules autant que possible et cramer plus que nécessaire. Gros caractère, grande gueule. C'est le fonceur de l'équipe !

Dorikis : 1 à 1200 {Homme de Maint}
Pouvoirs : Fireheart (P)
Faiblesses : Derrière ses bravades, il ne reste qu'une flamme dépendante de la présence de combustibles. Sa consommation augmente à mesure qu'il se développe. L'eau le brûle.






NIDDHOG, « Celui qui frappe férocement »


Souvent endormis malgré la fraction d'âme du Cavalier, Niddhog ne s'éveille qu'à la saveur ferreuse du sang. L'arme du faucheur ne vit que pour s'en abreuver. Ses babines s'écument à la simple idée d'y plonger les crocs. Son langage est d'ailleurs aussi incisif que son fil est acéré.

A la différence de Surtr, il va droit au but avec une sauvagerie inarrêtable. Ne frappant que pour tuer ou se repaitre des adversaires du Cavalier. La faux ne fait qu'un avec son maniement, sa nature d'homie lui octroie également une souplesse accrue et la possibilité de s'étirer le cas échéant. Sa létalité s'émousse hors des mains de son maitre, mais à grand renfort de sautillement et d'acrobatie elle n'en reste pas moins mortelle !

Dorikis : 800 {si Second Souffle}





JORMOUN


Simple pièce de tissu usée à l'origine, Jormoun s'enroule le plus souvent le long du Cavalier. Ses plis se chevauchent et se confondent alors jusqu'à prendre l'apparence d'une banale soutane. Une soutane effacée la plupart du temps, qui veille dans l'ombre. Son dévouement totale le pousse à suppléer son maitre aux tâches ménagères quotidiennes. Jamais le Cavalier a senti si bon que depuis que son linge se lave tout seul.

Il est aussi les yeux dans le dos du Cavalier, susurrant à son oreille les menaces qui le guette et enlaçant le cas échant ces menaces. Étant un simple tissu, il n'est pas tranchant pour un sous. Mais compense par des techniques de constrictions. Car derrière ses airs serviables, se cache un terrible combattant !
Un serpent perfide qui étrangle ses proies lorsqu'il arrête de vêtir le Cavalier. Rarement mais parfois.. une folie guerrière le mue en un monstruosité glaçante !

Dorikis : 800 {si Second Souffle}





HEL


Une légende circule chez les marins... Celle d'une embarcation de bois prise de vie. Son ténébreux capitaine l'aurait éveillée en offrant une fraction de sa propre âme. A l'écoute des eaux et des vents, elle épouse les mouvements et se joue des écueils comme nuls autres. Ce qui lui permet de glisser sur toutes les mers par tous temps. Associée au bois d'Adam et à sa large voilure, elle serait l'une des plus rapides des sept mers !

A l'image d'un centaure, c'est l'imposante figure de proue qui mène la danse et le reste suit. Muet comme une tombe, elle foudroie du regard qui ose le croiser. Attention d'ailleurs à ne pas l'approcher de trop prêt, la demoiselle taciturne a tendance à trancher tout ce qui est à porter, sans la moindre distinction.

Dorikis : 800 {si Second Souffle}
Faiblesse : La figure de proue exerce un contrôle limité aux pièces en bois de l'embarcation.



x Biens
Fortune : 1 000 000 ฿

Un panier en osier contenant de mystérieuses cartes et divers bricoles.
- Un piège à ours.
- Toeuf guy : Donnez-le à n'importe quelle créature animale terrestre pour la rendre docile le temps d'un topic. Elle vous aidera autant que possible, mais ne se mettra pas en danger pour vous.
- Carte aux trésors {5 000 000 ฿}
- un lot de fausses blessures très réalistes
- un lance-citrouilles qui rient avant d'exploser. Choix du modèle: version lance-grenade.
- une drogue végétale inconnue qui fait vivre une soirée de cauchemars communs à ceux qui la fument ensemble (ça fera un super rp !)


x Train de Vie
- Pauvre : Vous dormez dans des hôtels minables, mangez dans des resto populaires, installez votre navire dans des ports annexes mal famés, avec un ravitaillement en nourriture de mauvaise qualité et des réparations du navire sommaires. Dès qu'on sort du bas de gamme, il faudra payer.


x Chronologie
1569 : Naissance de Gates dans la délicieuse ville de Last Camp.
1586 : Gates devient Pirate.
1596 : Gates échoua à rejoindre Grand Line pour la première fois.

1613 : Rencontre en mer [Edward Thatch] {West Blue}

1625 : Zaun {North Blue}
1626 : Travail pour la mafia sur Luvneel [Peeter, Klara] {North Blue}
1626 : Le Cavalier commence une nouvelle histoire. (Présent)
1626 : Hat Island {North Blue}

1626 - automne 1627 : La Flaque > Rokade {Red Line}

Automne 1627 : Attaque de Bliss [Gallena] {South Blue} ¹²³
1627 : Piraterie depuis Rokade
Hiver 1627 : Le Cavalier atteint Grand Line {Reverse Mountain}

1628 : {Voie 3 - Union John}
1628 : {Voie 3 - L'île des animaux}
1628 : {Voie 3 - Clock Work Island}

1628 : Construction de l'équipage des Faucheurs {Voie 3 - Dead End}
1628 : Première mise à l'eau, premier os [Doppio, Eleanor] {Down Below}
1628 : Mission de sauvetage, une troupe du Saint Père déguste {Voie 3 - Dead End}
1628 : Exploration d'une pyramide habitée [Event] {Voie 1 - Alabasta}
1628 : Trésor de la Pyramide : le Fruit des Âmes {Voie 1 - Alabasta}
1628 : Piraterie autour d'Alabasta

1629 : Davy Back Fight - Recrutement [William T. Faust] {L'île du Levain}


x Objectifs

chapter-heading-act-2-part-1-4c63b5b.pngicone-n-4c63c78.pngicone-n-4c63c78.pngicone-n-4c63c78.png
chapter-heading-act-2-part-1-4c63b5b.pngicone-n-4c63c78.pngchapter-heading-act-2-part-1-4c63b5b.pngchapter-heading-act-2-part-1-4c63b5b.png
icone-n-4c63c78.pngchapter-heading-act-2-part-1-4c63b5b.pngicone-n-4c63c78.pngicone-n-4c63c78.png
chapter-heading-act-2-part-1-4c63b5b.pngicone-n-4c63c78.png
icone-n-4c63c78.pngicone-n-4c63c78.pngicone-n-4c63c78.pngicone-n-4c63c78.png
 


ONE PIECE REQUIEM ©



Dernière édition par Le Cavalier le Lun 28 Aoû 2023 - 16:15, édité 141 fois
  • https://www.onepiece-requiem.net/t14965-fiche-technique-du-dada#
  • https://www.onepiece-requiem.net/t14330-il-sortira-des-blues-un-jour-ou-l-autre
Merci Aze, me voilà pour une nouvelle brute : https://www.onepiece-requiem.net/t23525-bart-le-pas-beau#249444


Bart l'Affreux
Quartier-Maître du Helhest



Patience.. Viendra le temps où je prendrai la tête du vieux chauve..

Vieux briscard échoué sur Dead End, ayant dédié sa vie à la mer. Il a roulé sa bosse sur Grand Line aussi loin qu'elle l'a mené. Jouant des coudes et des coups dans le dos pour se hisser toujours un peu plus haut. Cependant sa mauvaise habitude à souffler des vents des mutineries et mener les pendaisons de ses chefs de bord, le cloua au sol. Avec sa réputation de fauteur de troubles rares osèrent le prendre à leur bord. Les quelques uns qui le risquèrent le regrettèrent à leur tour. Il tenta bien de prendre la tête d'expéditions au large une fois le pont entre ses mains, mais ses entreprises le ramenèrent à terre plus endetté qu'à son départ. Grand Line n'était pas si aisée à dompter. Il se retrouva ainsi à jouer les longs couteaux avec une troupe de fidèles pour qui mettait le prix. Jusqu'à être débauché par le Cavalier...

Bart est un gars au cuir épais qui sait encaisser. Son passif laborieux a marqué ses chaires sans le faire flancher. On ne survit pas aussi longtemps sur ces mers sans raison. Mais plus que tout, il sait se faire respecter des hommes. Sans être apprécié, le salaud rentre dans les têtes et frappe où ça fait mal. Malgré la crainte de ses colères, il fédère immanquablement les humeurs. Un forban à l'ancienne, qu'écoute plus qu'il ne parle. Mais quand il ouvre la bouche, on l'écoute... Vaut mieux...



Niveau évalué :
Dorikis : 1/5 du Cavalier
PP : - 40
PI : - 30
PRIME : 2 000 000 ฿
Localisation : A bord du Helhest
Créateur du PNJ : Le Cavalier

Habiletés/Pouvoirs :

  • https://www.onepiece-requiem.net/t14965-fiche-technique-du-dada#
  • https://www.onepiece-requiem.net/t14330-il-sortira-des-blues-un-jour-ou-l-autre
Salut Cavalier, c'est validé o7


  • https://www.onepiece-requiem.net/t17349-red
  • https://www.onepiece-requiem.net/t2638-red-termine
Bonjour, je viens à la suite de la récompense du merveilleux Will. pirat

Fortune précédente : 19 000 000 ฿
- 15M (investis dans le navire)
- 3 M (investis dans l'équipage et ailleurs)

Nouvelle fortune : 1 000 000 ฿

J'aimerais aussi réserver un FDD : Fruit des Âmes/Soru Soru no Mi
Le bémol à cette demande de réservation est que je vais mettre un certain temps avant de mettre la main dessus. Le point positif est qu'il m'ira comme un gant. =p

Merci à vous !
  • https://www.onepiece-requiem.net/t14965-fiche-technique-du-dada#
  • https://www.onepiece-requiem.net/t14330-il-sortira-des-blues-un-jour-ou-l-autre
Re l'ami,

Fruit des Âmes => paramecia D.
Réservable à partir de 3200 dorikis.
Tu as plus, suite à ma merveilleuse récompense 😏.

Je ne vois pas pourquoi il ne pourrait pas être réservé.
Bien entendu, tu ne restes pas à l'abri d'une possible dérobade si jamais tu es trop lent 🤷‍�.

C'est bon pour moi.
Dépêche toi 😉.

La cordialité,
W.W
  • https://www.onepiece-requiem.net/t22787-william-white#243307
  • https://www.onepiece-requiem.net/t22783-william-white
Bonjour,

J'aimerais réserver un FDD : Fruit des Âmes/Soru Soru no Mi. Merci d'avance. ;)
  • https://www.onepiece-requiem.net/t14965-fiche-technique-du-dada#
  • https://www.onepiece-requiem.net/t14330-il-sortira-des-blues-un-jour-ou-l-autre
Bonjour Cava' ;3

C'est ok pour ta réservation, elle est ajoutée à la BDD des Fruits du Démon.

À compter d'aujourd'hui tu as 6 mois pour obtenir ce fruit.

Bon courage et bon jeu ~
  • https://www.onepiece-requiem.net/t22854-lise-ft
  • https://www.onepiece-requiem.net/t22832-le-prologue-terminee
Bonjour ! Je ne suis pas encore tout à fait à 3500 dorikis, mais la prochaine récompense tombe bientôt donc... lames d'air ! cheers

- Frappe Spectrale : « L’air se déchire sous la faux. » L'arme du Cavalier peut se prolonger d’une lame d’air.
> le bec, les griffes et les ailes du corbeaux (techniques déjà validées) gagnent le suffixe "spectrale" et peuvent également se prolonger d'une lame d'air.

- Faucilles spectrales : « Elles fauchent qui n'y prend garde. » Lames d'air en forme de faucilles de tailles variées, elles arrivent en tournoyant et peuvent rouler sur une défense mal ajustée.

- Meute Hurlante : « La traque est lancée. » Des successions de petites lames d’air tournoyantes se succèdent sous la forme d’un meute menaçante. Elles ne sont pas plus grandes qu’une faucille mais multiples. La dangerosité vient de leur nombre.
> la quantité est privilégié à la qualité
  • https://www.onepiece-requiem.net/t14965-fiche-technique-du-dada#
  • https://www.onepiece-requiem.net/t14330-il-sortira-des-blues-un-jour-ou-l-autre
Salut Cava,

Aucun problème moi, on peut valider les trois. En revanche je préfère que tu attendes la récompense et les dorikis pour les ajouter à ta FT.

Bon jeu.
  • https://www.onepiece-requiem.net/t23698-fiche-technique-ambrosia
  • https://www.onepiece-requiem.net/t23692-ambrosias-proteger-servir-et-traquer#250544
Bonjour ! Pas mal de nouveautés. ;)



> Acquisition du fruit des âmes. (Lien)
> Acquisition de 30M. (Lien)

> Précisions vis à vis des techniques qui vont suivre :
- Banquet Funèbre fonctionne uniquement sur les PJs qui le souhaitent, les autres ont une âme forte qui m’empêche de le la leur dérober. Pour les Pnjs, le modèle est celui du règlement (Dorikis du joueur - 50% et plus : la victoire est certaine à ce stade).

Au sujet des homies, ils ne se soustraient pas à la gravité à la différence du manga. Les techniques donnent accès à un groupe à chaque fois.
- Carnaval des Morts donne accès à 5 perso faisant 1/5 de mes dokiris, 1 seul groupe de larbins et des pnjs du niveau des mascottes.
- Genèse de fin donne accès à 1 bras droit (une flamme), 3 hommes de main (mon navire, ma soutane et ma faux).



Le Cavalier
pas-content-4dab7b1.pngPseudonymes : Cavalier, Porte-poisse
Prime : 19 000 000 ฿
Équipage : Les Faucheurs



x Techniques {9/20}
¤ Incarnation de l'Âme
"Des ombres sans visage, au regard sans reflet."
Le maudit se crée des avatars lugubres à partir de son âme. Bien que leurs contours soient floues et d'une seule noirceur, elles laissent deviner sa silhouette. Ces spectres dénuées de puissance peuvent l'aider à récolter et semer les âmes. Leur conscience est suffisante pour pouvoir communiquer basiquement.


¤ Appelle de la Banshee
"La peur ébranle les esprits et libère les âmes."
Sous l'action de la peur, les âmes s'écoulent de manière incontrôlable hors des personnages dans une zone autour du maudit. Elles prennent la forme d'une substance blanchâtre qui déborde des corps et s'élève vers les cieux en direction du Cavalier. Cette énergie vitale reste cependant solidement ancrée, elle se réabsorbe en calmant sa peur ou en s'éloignant.


¤ Banquet Funèbre
"Moisson d'agonie."
En empoignant les âmes s'échappant des corps, le Cavalier arrache le temps de vie souhaité afin de le dévorer. Puits sans fond, il ne sait s'en rassasier. Cette technique nécessite cependant une puissance surclassant l'ancrage de l'âme au corps, elle fonctionne ainsi uniquement sur des victimes ayant la moitié de la force du Cavalier.


¤ La Langue de la Faucheuse
"Jugement de l'âme."
Lorsque le Cavalier consomme une portion d'âme, il en déguste l'essence. Elle est l'empreinte d'une vie passée, mais pas de ses derniers instants. Ainsi, l'acidité de l'âme d'un menteur par exemple lui indiquera sa nature profonde mais ne lui permettra pas déterminer si ses dernières paroles étaient des vérités ou des mensonges.


¤ Offrande Sacrificielle
"Récolte des âmes."
En présence du maudit ou d'un de ses avatars, un personnage peut choisir de leur offrir une portion de son âme sans nécessiter l'intervention de la peur. La durée de vie prélevée doit être énoncée et le donneur doit l'accepter en son fort intérieur. Elle prend alors la forme d'une sphère blanchâtre au cœur de sa poitrine, qui se ramasse comme un fruit mûr.


¤ Chrono Résurrection
"Ravivement des déchus."
Lorsque le Cavalier absorbe l'âme d'une victime, il laisse une coquille vide. Un corps flasque, inerte.. mais encore fonctionnel. Une demi-journée, c'est le temps dont dispose le maudit ou ses avatars pour remettre l'âme dérobée à sa place avant que la mort soit définitive. L'individu sortira alors de son court sommeil léthargique sans la moindre séquelle.


¤ Le Carnaval des Morts
"Ensemencement d'âmes damnées." {Brutes, Larbins et Mascottes}
Une fois des âmes collectées, le Cavalier et ses avatars peuvent les disperser dans l'environnement proche. Ces durées de vie ont la faculté d'humaniser leurs réceptacles, elles les animent mais leur apportent aussi conscience et parole. L'aura mortuaire ayant corrompu les âmes absorbées, des difformités subviennent souvent. Un lien inconscient subsistant également avec le Cavalier et ses serviteurs, l'écho de ses humeurs peut modifier leurs tempéraments.
> Cette technique ne fonctionne pas sur les êtres-conscients (animaux) ou sur leurs dépouilles.


¤ Genèse de Fin
"Graines du Chaos." {Bras Droit + Hommes de main}
En insufflant sa propre énergie vitale, le Cavalier anime des serviteurs particuliers. Leur nombre est limité à quatre, mais une fois crée ils ont la faculté de progresser à ses côtés et de se faire obéir des autres serviteurs.
> Cette technique ne fonctionne pas sur les êtres-conscients (animaux) ou sur leurs dépouilles.



x Fruit des Âmes, soru soru no mi
Effets du Fruit : "L'âme est l'écoulement de grains de sable dans un sablier.."

Le fruit du démon permet à son utilisateur de manipuler l'âme des êtres humains. Le maudit peut retirer une durée de vie, l'absorber ou la redistribuer à l'environnement l'entourant. Les réceptacles de ces âmes, nommés "Homies", sont dotés d'une conscience et peuvent se mouvoir à leur guise. Les "Homies Spéciaux" issus de l'âme du maudit peuvent même se déformer.

Limite du fruit: Les personnages possédant une âme forte ou ne ressentant pas de peur à l'idée de mourir sont résistants aux effets du fruit.
Lien : Description wikipedia


x Les Graines du Chaos


SURTR


Coincé au milieu des eaux, il essaye tant bien que mal de survivre à un monde qui veut sa peau.. Imaginez passer votre vie au dessus d'un lac de lave, avec tempête et embrume enflammée ! Il en est réduit à voyager en se faisant aussi petit que possible. A l'abri dans un vieux poêle à bois, à l'extrémité d'une lampe à huile ou dans une bourse contenant des charbons de bois. Un génie de feu prisonnier de sa nature.

Dans ces conditions, il s'enflamme avec joie dès que le Cavalier l'envoie faire les gros bras ! Le pyromane aime jouer avec ses amuses gueules autant que possible et cramer plus que nécessaire. Gros caractère, grande gueule. C'est le fonceur de l'équipe !

Dorikis : 1 à 2500 {Bras Droit}
Faiblesse : Derrière ses bravades, il ne reste qu'une flamme dépendante de la présence de combustibles. Sa consommation augmente à mesure qu'il se développe. L'eau le brûle.






NIDDHOG, « Celui qui frappe férocement »


Souvent endormis malgré la fraction d'âme du Cavalier, Niddhog ne s'éveille qu'à la saveur ferreuse du sang. L'arme du faucheur ne vit que pour s'en abreuver. Ses babines s'écument à la simple idée d'y plonger les crocs. Son langage est d'ailleurs aussi incisif que son fil est acéré.

A la différence de Surtr, il va droit au but avec une sauvagerie inarrêtable. Ne frappant que pour tuer ou se repaitre des adversaires du Cavalier. La faux ne fait qu'un avec son maniement, sa nature d'homie lui octroie également une souplesse accrue et la possibilité de s'étirer le cas échéant. Sa létalité s'émousse hors des mains de son maitre, mais à grand renfort de sautillement et d'acrobatie elle n'en reste pas moins mortelle !

Dorikis : 1200 {Homme de Main}
Pouvoir : Voltigeur (N)





JORMOUN


Simple pièce de tissu usée à l'origine, Jormoun s'enroule le plus souvent le long du Cavalier. Ses plis se chevauchent et se confondent alors jusqu'à prendre l'apparence d'une banale soutane. Une soutane effacée la plupart du temps, qui veille dans l'ombre. Son dévouement totale le pousse à suppléer son maitre aux tâches ménagères quotidiennes. Jamais le Cavalier a senti si bon que depuis que son linge se lave tout seul.

Il est aussi les yeux dans le dos du Cavalier, susurrant à son oreille les menaces qui le guette et enlaçant le cas échant ces menaces. Étant un simple tissu, il n'est pas tranchant pour un sous. Mais compense par des techniques de constrictions. Car derrière ses airs serviables, se cache un terrible combattant !
Un serpent perfide qui étrangle ses proies lorsqu'il arrête de vêtir le Cavalier. Rarement mais parfois.. une folie guerrière le mue en un monstruosité glaçante !

Dorikis : 1200 {Homme de Main}
Pouvoir : Transparence (N)





HEL


Une légende circule chez les marins... Celle d'une embarcation de bois prise de vie. Son ténébreux capitaine l'aurait éveillée en offrant une fraction de sa propre âme. A l'écoute des eaux et des vents, elle épouse les mouvements et se joue des écueils comme nuls autres. Ce qui lui permet de glisser sur toutes les mers par tous temps. Associée au bois d'Adam et à sa large voilure, elle serait l'une des plus rapides des sept mers !

A l'image d'un centaure, c'est l'imposante figure de proue qui mène la danse et le reste suit. Muet comme une tombe, elle foudroie du regard qui ose le croiser. Attention d'ailleurs à ne pas l'approcher de trop prêt, la demoiselle taciturne a tendance à trancher tout ce qui est à porter, sans la moindre distinction.

Dorikis : 1200 {Homme de Main}
Pouvoir : Cri strident (P), Dermomètre (N)
Faiblesse : La figure de proue exerce un contrôle limité aux pièces en bois de l'embarcation.



x La Ménagerie Dantesque


Le soru soru no mi permet d'animer le monde qui entoure le Cavalier avec des âmes dérobées. Les créatures ainsi crées varient selon les environnements traversés.
Il peut momentanément donner vie à de petites créatures à la puissance insignifiante, à une armée hétéroclite (un groupe de larbins) et à cinq créatures plus coriaces (1/5 de ses dokiris).  

Fiche Technique du Dada - Page 2 8rct



ONE PIECE REQUIEM ©

  • https://www.onepiece-requiem.net/t14965-fiche-technique-du-dada#
  • https://www.onepiece-requiem.net/t14330-il-sortira-des-blues-un-jour-ou-l-autre
Coucou Cavalier,

Juste pour te dire qu'on a pas oublié mais comme ton FDD a un mécanisme particulier on en discute en staff et on revient vers toi.
Mais sinon pour les deux acquisitions c'est bon.

Peluuuche


Fiche Technique du Dada - Page 2 1425067977-izya-sflagopr Fiche Technique du Dada - Page 2 1465207581-signizya Fiche Technique du Dada - Page 2 1lmh
  • https://www.onepiece-requiem.net/t3825-
  • https://www.onepiece-requiem.net/t3683-
Bonjour Calavier Fiche Technique du Dada - Page 2 2788494699

Ça fait une semaine depuis notre dernier message, je passe dans le coin pour te rassurer : on ne t'a pas oublié ! Embarassed
On essaie de faire au mieux et revenir vers toi rapidement

À très vite ! Fiche Technique du Dada - Page 2 545924882
  • https://www.onepiece-requiem.net/t25475-ft-de-yemoja-kojiki#2663
  • https://www.onepiece-requiem.net/t25407-yemoja-heritiere-de-la-cite-engloutie#265377
Bonjour,

(A très vite... hé hé hé)

Peut être qu'il est possible de commencer par valider une partie des techniques ? Histoire de voir celles qui vous posent problème d'une part pour en discuter si besoin, et d'autre part ça me permettrait de poser de mon côté une proposition de boutique.

J'en profite pour optimiser les PnJs accompagnateurs, j'ai deux PNJS brutes (Boll et Bart) que j'aimerais passer homme de main afin d'en faire des lieutenants d'équipage moins ridicules.

Merci d'avance !
  • https://www.onepiece-requiem.net/t14965-fiche-technique-du-dada#
  • https://www.onepiece-requiem.net/t14330-il-sortira-des-blues-un-jour-ou-l-autre
Coucou !

Pour les deux PNjs accompagnateurs, c'est bon, tu peux les passer en 1/3, je modifie sur ton profil.

Ensuite, pour les techniques... Déjà note que ta présentation de tout ce que tu demandes est pas des plus pratique ^^ j'ai eu du mal à m'y retrouver, me demandant si tu avais pas carrément repris toute ta FT... Bref.

¤ Incarnation de l'Âme
"Des ombres sans visage, au regard sans reflet."
Le maudit se crée des avatars lugubres à partir de son âme. Bien que leurs contours soient floues et d'une seule noirceur, elles laissent deviner sa silhouette. Ces spectres dénuées de puissance peuvent l'aider à récolter et semer les âmes. Leur conscience est suffisante pour pouvoir communiquer basiquement.
Ça c'est validable, mais il manque une notion de nombre et de limite de distance en fonction des dorikis. Je pense que pour la distance on peut se baser sur les palier du haki de l'empathie. Pour le nombre... je sais pas trop, tu aurais une proposition à faire ?

¤ Appelle de la Banshee
"La peur ébranle les esprits et libère les âmes."
Sous l'action de la peur, les âmes s'écoulent de manière incontrôlable hors des personnages dans une zone autour du maudit. Elles prennent la forme d'une substance blanchâtre qui déborde des corps et s'élève vers les cieux en direction du Cavalier. Cette énergie vitale reste cependant solidement ancrée, elle se réabsorbe en calmant sa peur ou en s'éloignant.
ça c'est validable aussi, mais pareil il faut une notion de taille de zone. Et du coup je dirai, la taille du haki royal ?

¤ Banquet Funèbre
"Moisson d'agonie."
En empoignant les âmes s'échappant des corps, le Cavalier arrache le temps de vie souhaité afin de le dévorer. Puits sans fond, il ne sait s'en rassasier. Cette technique nécessite cependant une puissance surclassant l'ancrage de l'âme au corps, elle fonctionne ainsi uniquement sur des victimes ayant la moitié de la force du Cavalier.
Ça c'est valide mais c'est pas très clair à la lecture, tu devrais mettre "arrache le temps de vie souhaité afin de le dévorer pour se l'approprier".

¤ La Langue de la Faucheuse
"Jugement de l'âme."
Lorsque le Cavalier consomme une portion d'âme, il en déguste l'essence. Elle est l'empreinte d'une vie passée, mais pas de ses derniers instants. Ainsi, l'acidité de l'âme d'un menteur par exemple lui indiquera sa nature profonde mais ne lui permettra pas déterminer si ses dernières paroles étaient des vérités ou des mensonges.
J'aime bien cette technique mais je trouve qu'elle mériterait d'être cumulée avec l'empathie niveau 3 pour la perception des émotions.

¤ Offrande Sacrificielle
"Récolte des âmes."
En présence du maudit ou d'un de ses avatars, un personnage peut choisir de leur offrir une portion de son âme sans nécessiter l'intervention de la peur. La durée de vie prélevée doit être énoncée et le donneur doit l'accepter en son fort intérieur. Elle prend alors la forme d'une sphère blanchâtre au cœur de sa poitrine, qui se ramasse comme un fruit mûr.
c'est validé

¤ Chrono Résurrection
"Ravivement des déchus."
Lorsque le Cavalier absorbe l'âme d'une victime, il laisse une coquille vide. Un corps flasque, inerte.. mais encore fonctionnel. Une demi-journée, c'est le temps dont dispose le maudit ou ses avatars pour remettre l'âme dérobée à sa place avant que la mort soit définitive. L'individu sortira alors de son court sommeil léthargique sans la moindre séquelle.
La dessus je suis pas sûre... Dans le manga il ne me semble pas que Big Mom puisse mettre une âme dans un corps mort. Il me semble (je me trompe peut être) qu'elle ne le fait que dans des éléments/objets. De plus, comme elle vole des années de vie, est ce que la personne meurt pas de vieillesse ?
Bref, la dessus je veux bien qu'on en discute mais à première vu on partirai sur du "non"



¤ Le Carnaval des Morts
"Ensemencement d'âmes damnées." {Brutes, Larbins et Mascottes}
Une fois des âmes collectées, le Cavalier et ses avatars peuvent les disperser dans l'environnement proche. Ces durées de vie ont la faculté d'humaniser leurs réceptacles, elles les animent mais leur apportent aussi conscience et parole. L'aura mortuaire ayant corrompu les âmes absorbées, des difformités subviennent souvent. Un lien inconscient subsistant également avec le Cavalier et ses serviteurs, l'écho de ses humeurs peut modifier leurs tempéraments.
> Cette technique ne fonctionne pas sur les êtres-conscients (animaux) ou sur leurs dépouilles.

¤ Genèse de Fin
"Graines du Chaos." {Bras Droit + Hommes de main}
En insufflant sa propre énergie vitale, le Cavalier anime des serviteurs particuliers. Leur nombre est limité à quatre, mais une fois crée ils ont la faculté de progresser à ses côtés et de se faire obéir des autres serviteurs.
> Cette technique ne fonctionne pas sur les êtres-conscients (animaux) ou sur leurs dépouilles.
Ces deux là posent problème comme tu le sais, et les PNJs qui vont avec aussi. Du coup, c'est la dessus qu'on discute avec toi et les autres concernés pour essayer de trouver un fonctionnement qui puisse marcher.


Bref, voilà pour ce premier retour !

Peluuuche


Fiche Technique du Dada - Page 2 1425067977-izya-sflagopr Fiche Technique du Dada - Page 2 1465207581-signizya Fiche Technique du Dada - Page 2 1lmh
  • https://www.onepiece-requiem.net/t3825-
  • https://www.onepiece-requiem.net/t3683-
¤ Incarnation de l'Âme :

L'idée, c'est de les laisser sur des îles comme BigMom sur son archipel alimentaire. Je prévois de les laisser dans des boutiques ou des îles conquises. En nombre, je t'avoue que je prévoyais de rester flou. L'idée n'étant pas d'en faire une armée. Après s'il faut un nombre, 1 incarnation tous les 500 ou 1 000 dokiris. Concrètement pour l'instant, je prévois d'en laisser une dans une boutique de Dead End par exemple (pas besoin d'en avoir masse).

Après c'est vrai que je n'ai pas pensé à les laisser vagabonder lors de futurs rp... Pour la distance comme ce sont des sortes de PnJs-Mascottes, ils peuvent aller n'importe où sur l'île où je débarque non ?

Ça donnerait des incarnations fixes dans des boutiques et les îles que je contrôle, des incarnations qui peuvent marcher sur les îles où j'ai débarqué ?

Nombre : 1 incarnation tous les 500 ou 1000 dokiris.
Puissance : 0 dokiris

________________________________________

¤ Appelle de la Banshee :

Un peu comme Big Mom, l'idée c'est que ça fonctionne sur les personnages à portée de voix et de regard (un mec à l'autre bout de la ville ne risque pas d'avoir peur). Donc effet sur une très courte distance, 30 à 50m grand max autour du maudit.

________________________________________

¤ Banquet Funèbre : Noté ;)

________________________________________

¤ La Langue de la Faucheuse :

Comme les âmes se mangent et que BigMom trouvent qu'elles ont bon goût, je trouvais sympa que le goût varie selon l'âme de la personne. Le Haki 3 ça permet de savoir à distance l'émotion actuelle du perso, là c'est plus de connaitre la nature profonde du personnage (à qui j'ai pu arracher l'âme, donc à 4k dokiris, ça concerne uniquement des PnJs à 2k dokiris max que j'ai effrayé et qui étaient à portée de ma main).

S'il faut le haki 3 supprimons, mais si possible j'aimerais bien garder cette technique quitte à réduire encore son effet (mais je ne vois pas comment).

________________________________________

¤ Chrono Résurrection :

Alors ça vient bien du manga. Un moment, elle arrache l'âme d'un de ses fils dans un accès de folie et mange l'âme. Un autre fils juste après envoie une des incarnations de BigMom renflouer en âme son frère qui vient d'être laissé pour mort. Il est revenu à la vie plus tard dans le manga.

Ensuite Big Mom ne fait pas vieillir. Il faut imaginer une bouteille (le corps) et un liquide (l'âme). Son pouvoir lui permet de vider les bouteilles (ce qui n'altère pas la bouteille, le corps reste jeune). Et cette technique permet de remettre ce qui a été pris dans un temps limité (avant que le corps sont définitivement mort). Après c'est des explications bricolages pour expliquer le mystique d'un shonen. ^^'
Délire explicatif : https://www.onepiece-requiem.net/t21804-rapport-rv658g-yu-dr-gates

Manga - Chapitre 830:

________________________________________

Tu sais tout, merci. ;)
  • https://www.onepiece-requiem.net/t14965-fiche-technique-du-dada#
  • https://www.onepiece-requiem.net/t14330-il-sortira-des-blues-un-jour-ou-l-autre
Salut ! Je viens avec un double post en lien avec le changement des règles.

> SURTR  
Passage en Homme de main
Dorikis : 1 à 1 200 dorikis

> NIDDHOG, JORMOUN et HEL
Passage en Mascotte.


Au niveau des techniques, légères modifications et ajouts :

¤ Genèse de Fin
"Graines du Chaos."
En insufflant sa propre énergie vitale, le Cavalier anime des serviteurs particuliers. Leur nombre est limité à quatre, mais une fois crées ils ont la faculté de vivre à ses côtés et de se faire obéir des autres serviteurs.
> Cette technique ne fonctionne pas sur les êtres-conscients (animaux) ou sur leurs dépouilles.

¤ Second souffle
En insufflant des âmes dans ses homies, le Cavalier augmente momentanément leur puissance. Jusqu'à un cinquième de ses dorikis maximum pour cinq d'entre eux.

¤ La Langue de la Faucheuse
"Jugement de l'âme."
Lorsque le Cavalier consomme une portion d'âme, il en déguste l'essence. Elle est l'empreinte d'une vie passée, mais pas de ses derniers instants. Cinq saveurs primaires existent, elles renvoient à la nature dominante de ses encas. Une âme sucrée pour les personnages solaires, une âme salée pour ceux aimant faire couleur le sang, une âme amère pour les regrets, une âme acide pour les perfides et une âme unami pour les justes.


Je pense ne rien avoir oublié ! Merci !
  • https://www.onepiece-requiem.net/t14965-fiche-technique-du-dada#
  • https://www.onepiece-requiem.net/t14330-il-sortira-des-blues-un-jour-ou-l-autre
Coucou Cavalier !

Bon, pour tes incarnations de l'âme, on a un vote en cours pour savoir si oui ou non on t'autorise à les mettre à plus grande distance que les limites de distance du mantra, et combien tu peux en faire.
Du coup, même si je sais que c'est la technique que tu attends pour ta boutique, il va falloir attendre encore un peu, désolé pour ça.


Pour appel de la Banshee, comme dis, tu peux te calquer sur le haki royal, donc tes dorikis divisé par 100. Ce qui a 3800 te permet d'atteindre un rayon de 38m de distance.

Pour langue de la faucheuse : j'allais te proposé cela : "à force de manger des âmes, Cavalier a réussi à identifié que certains goût étaient donné par des trais de caractères des personnes. Ainsi il en a déduit que :
un gout acide correspond à l'âme d'une personne pleine de rancune, un goût amer à celle d'une personne pleine de jalousie, un goût sucré à une personne très optimiste,... Pour autant, ces découvertes se font sur la multitude d'âmes dévorées et surtout, ne résultent que des observations du Cavalier. Il est donc possible que ses conclusions soient erronées"
du coup, ça rejoins un peu ce que tu proposais. Si tu rajoutes la condition de fin a ta technique proposée (Pour autant, ces découvertes se font sur la multitude d'âmes dévorées et surtout, ne résultent que des observations du Cavalier. Il est donc possible que ses conclusions soient erronées) alors ce sera validé. Note aussi que tu peux améliorer cette technique si tu prends le boost des sens et notamment celui du goût pour mieux percevoir les différentes saveurs.


Pour Chrono résurrection. Dans le manga, on a aussi cela :
Spoiler:

Du coup, ça laisse plutôt penser que pour Charlotte Moscato, il n'est pas tout a fait mort, mais plutôt qu'il s'est pas aspiré une tellement grande quantité vitale (40 ans selon le wiki) que ça l'a mis au bord de la mort.

Cela dit, pour que la technique puisse être utilisée sur des PJ, il faut effectivement qu'on trouve un moyen pour que l'âme puisse revenir à son possesseur. Mais comme le manga semble dire que l'utilisateur ne peut pas donner d'âme à des humains (par extension on va dire toutes les races humanoïdes) ou des morts, on serait plutôt d'avis de partir sur la même contrainte que le fruit du jouet : l'utilisateur doit être mis HS pour que les âmes reviennent à leurs anciens propriétaires.

Est ce que cela t'irai ? Est ce que tu as d'autres idées ?

Ensuite les autres techniques :

¤ Genèse de Fin
"Graines du Chaos."
En insufflant sa propre énergie vitale, le Cavalier anime des serviteurs particuliers. Leur nombre est limité à quatre, mais une fois crées ils ont la faculté de vivre à ses côtés et de se faire obéir des autres serviteurs.
> Cette technique ne fonctionne pas sur les êtres-conscients (animaux) ou sur leurs dépouilles.
A priori ça marche sur les animaux, mais pas les morts (cf le screen que je t'ai mis) Aussi, tu dois précisé dans la technique ce que tu crées : des mascottes ? Si c'est ça c'est bon mais c'est pas limité à 4 comme on l'a vu dans les nouvelles règles d'animations dont on a discuté ensemble avant de les appliqué dans les règles du forum.
Si c'est des brutes, alors c'est 5 et c'est le temps d'un RP, donc c'est à préciser aussi.

¤ Second souffle
En insufflant des âmes dans ses homies, le Cavalier augmente momentanément leur puissance. Jusqu'à un cinquième de ses dorikis maximum pour cinq d'entre eux.
Ça c'est bon. Mais il me semble du coup qu'il te manque une technique pour créer des homies non ? Ou alors c'est la génèse et il faut que tu revoies sa formulation ?

Passons aux PNJs :

Pour SURTR : tu as pas reposter la fiche, du coup il est toujours noté "bras droit". Note aussi qu'en temps que PNJ tu peux lui mettre des capas, genre au hasard fireheart pour justifié qu'il soit toujours en feu, résistance au feu ou ignifuge aussi qui semble logique. Par contre, l'eau l'éteint et le brûle pas mais tu peux dire que ça lui fait aussi mal qu'une brûlure pour un être normal.

Pour NIDDHOG : pareil tu as pas refait la fiche pour en faire une mascotte qui n'a donc pas de dorikis. Par contre, tu peux faire un encart disant "quand cavalier utiliser second souffle sur elle, elle gagne 1/5eme de ses dorikis et la capa voltigeur et retour à la vie" cela dit pour le retour à la vie qui lui permettra de se déformer, il faut que tu attendes d'avoir 5000 D pour que la faux aient 2 pts de cumul.

Du coup, c'est la même chose pour JORMOUN et Hel : il faut revoir les fiches et faire un encart "quand Cavalier utilise second souffle, alors..."

Enfin pour la ménagerie dantesque, c'est à mettre en technique du coup, mais en précisant que les 5 brutes ne sont pas cumulable avec second souffle. D'ailleurs pour second souffle, tu peux préciser que ça permet de transformer tes mascottes homies en larbins/brutes/hdm au choix en fonction de tes envies et possibilités (du coup les hdm ce sera que à 8000). Mais ça te permet d'avoir qu'une seule technique pour ça.

Bref, je crois que j'ai fait le tour pour toi. Reste juste la question des incarnations en discussion staff et la chrono résurrection qui n'est pas validé mais ou il faut qu'on définisse un moyen de rendre l'âme que tu voles au gens, sauf si tomber HS ça te va.

Peluuuche


Fiche Technique du Dada - Page 2 1425067977-izya-sflagopr Fiche Technique du Dada - Page 2 1465207581-signizya Fiche Technique du Dada - Page 2 1lmh
  • https://www.onepiece-requiem.net/t3825-
  • https://www.onepiece-requiem.net/t3683-
Bonjour,

Je vais tâcher de plus détailler.


> Incarnation de l'âme :
Ils ont un seul et unique intérêt, ne pas obliger le maudit à être présent à chaque fois pour prendre, rendre ou distribuer les âmes. Les avoir à proximité du PJ n'a aucun intérêt. Les incarnations ne peuvent pas combattre, ce sont des PnJs créent avec une conscience limitée qui peuvent parler et obéir à des ordres. Ils rentrent dans la définition des PnJs mascottes. Et les PnJs mascottes peuvent rester dans une boutique ou sur une île conquise normalement sans problème.


> Banshee :
Je t'avoue que 38m dans un RP, je ne sais pas mesurer. Dire que ça fonctionne à proximité du personnage (environ 40m), me convient très bien. La technique fonctionnera ainsi uniquement autour du perso comme dans le manga (et non à distance). Je pense même que 40m ça fait beaucoup, disons 30m. ;)

¤ Appelle de la Banshee
"La peur ébranle les esprits et libère les âmes."
Sous l'action de la peur, les âmes s'écoulent de manière incontrôlable hors des personnages dans une zone à proximité autour du maudit. Elles prennent la forme d'une substance blanchâtre qui déborde des corps et s'élève vers les cieux en direction du Cavalier. Cette énergie vitale reste cependant solidement ancrée, elle se réabsorbe en calmant sa peur ou en s'éloignant.


> La Langue de la Faucheuse :
Je note que le Cavalier peut se tromper et que ce n'est pas une science exacte, maintenant je trouve que l'ajout n'apporte pas grand chose. Dans les faits, personne ira calculer si le Cavalier se trompe tout le temps ou a tout le temps raison lorsque j'utilise cette technique dans ses RPs.
Je vais quand même rajouter l'incertitude des saveurs détectées à la description, mais j'aime autant garder une liberté quant à la rédaction de mes techniques si possible.
Sympa l'idée du boost de goût. Après je souhaite rester avec une détection vague et limitée comme ici, mais je changerais peut être d'avis selon ce que donne les RPs.

¤ La Langue de la Faucheuse
"Jugement de l'âme."
Lorsque le Cavalier consomme une portion d'âme, il en déguste l'essence. Elle est l'empreinte d'une vie passée. Le maudit parvient à reconnaitre jusqu'à cinq saveurs primaires dans ses bons jours, elles renvoient à la nature dominante de ses encas. Une âme sucrée renvoie aux personnages solaires, une âme acide aux perfides, une âme unami aux justes, une âme salée à ceux aimant faire couler le sang et une âme amère à ceux rongés par le regret.


> Chronorésurection :

Le fruit permet de prendre des âmes (bouteille vidée de son liquide) et de les manipuler.

Je trouve le manga assez clair là dessus :
- Possibilité de donner vie à toute sorte de chose à l'exception des morts et des humains (je ne peux pas animer des cadavres, squelettes ou donner de la vie à des humains (pas allonger leurs durées de vie) ).
- Possibilité de rendre de la vie à un humain à qui j'ai pris l'âme (je peux rendre ce qui a été pris mais pas lui en ajouter, remettre du liquide dans une bouteille vidée).

Pour le deuxième point, je prends juste ce que montre le manga et les deux points présentés ainsi ne s'opposent pas (et rajoutent ou n'enlèvent rien à ce que montre le manga).

Pour illustrer le deuxième point je n'ai pris qu'une image ayant un peu la flemme de montrer toutes les pages qui montrent cette histoire d'arrière plan. Big Mom énonce sa technique "Life or Treat" à Moscato, comme les sucreries ne peuvent pas lui être donnée elle prend la vie de Moscato (40 ans), autour Oda fait dire à tous ces personnages qu'elle vient de tuer son fils (animé encore plus explicite, même si on avait déjà les yeux révulsées et noircies dans le manga) sans qu'aucun démenti ne soit apporté. Un de ses frères envoie un des avatars de Big Mom avec la consigne qu'il n'y ait pas une seconde de moins (sachant que les avatars ne peuvent que prendre des âmes et les redistribuer..). On revoit Moscato avec sa vie récupérée trois jours après, en forme sur un navire de Big Mom. Si besoin je peux fournir toutes ces images, mais sinon vous avez ce lien : https://onepiece.fandom.com/fr/wiki/Charlotte_Moscato
lien de la mort de Moscato : https://www.youtube.com/watch?v=3ZNZkCGM8lI&t=119s

Donc pour résumé, cette technique est juste une copie de ce que montre le manga et n'apporte rien de pénalisant pour les joueurs ou le jeu (ce n'est ni de l'anti-jeu, ni GB).

Ensuite je ne prévois pas d'utiliser cette technique sur des PJs, uniquement sur des PnJs ayant la moitié de mes dokis (PnJ qui d'après le règlement n'ont pas la moindre chance contre moi, donc que je les tue en leur envoyant à distance des lames d'air ou au corps à corps en leur arrachant leur âme... ça change rien). Si ça doit être utilisé sur des PJs, ça sera uniquement avec leur accord.
Et autant le fruit des jouets transforme négativement des personnages (physique, capacité de combats), autant le fruit des âmes prend simplement du temps de vie. Mais à part savoir qu'il va vivre moins longtemps, le personnage touché ne ressent aucun effet négatif (pas de fatigue, de blessures, d'évanouissement, etc.) et il n'y a aucun effets visibles (pas de changements du physique de réduction du corps, etc.).

Donc si je tue des Pnjs moitié moins fort en prenant leurs âmes, je n'ai pas envie qu'ils reviennent à la vie si on me bât. Que tuer avec le fruit soit moins efficace que tuer avec mes propres mains. Ça serait un comble. ^^"
Et si un joueur ne souhaite pas que je lui prenne son âme (pour la mettre dans un objet par exemple), et bien ça ne se fera pas de la même façon que si je n'ai pas son accord pour le tuer lui ou un de ses PnJs accompagnateurs.


> Genèse de Fin
Je ne tiens pas à animer les animaux, il y a déjà les minks et les zoans, je n'ai pas envie d'en faire avec le fruit (après si je change d'avis, je note votre accord). Ensuite ici, encore une fois technique classique du manga. Je crée des homies spéciaux à partir de ma propre âme qui auront un statut particulier à mes yeux. Le niveau qu'ils ont se verra lors de la validation de ces PnJs. Si j'avais la possibilité la place pour avoir un Bras Droit ça serait "Bras Droit".


> Au sujet de la remarque sur le second souffle
La création des homies basiques est permise par cette technique qui n'a pas encore été validée.

¤ Le Carnaval des Morts
"Ensemencement d'âmes damnées."
Une fois des âmes collectées, le Cavalier et ses avatars peuvent les disperser dans l'environnement proche. Ces durées de vie ont la faculté d'humaniser leurs réceptacles, elles les animent mais leur apportent aussi conscience et parole. L'aura mortuaire ayant corrompu les âmes absorbées, des difformités subviennent souvent. Un lien inconscient subsistant également avec le Cavalier et ses serviteurs, l'écho de ses humeurs peut modifier leurs tempéraments.
> Cette technique ne fonctionne pas sur les êtres-conscients (animaux) ou sur leurs dépouilles.


Pour les PnJs, je n'ai pas remis les 4 fiches effectivement comme c'était juste le niveau des PnJs qui changeait. Ensuite les homies gagnent de la souplesse, c'est qui leur permet de bouger, de marcher. Donc pourquoi la faux ne gagnerait pas de la souplesse ? C'est ce qui lui permet de parler, de sautiller, de se plier, de parler. De se déformer. ^^"
Plus encore que tout ce qui est avant, c'est le cœur même du pouvoir de transformation en homie. Les objets perdent leur rigidité avant tout et ensuite selon leur forme peuvent grâce à cela se déformer pour bouger et parler. Dans le cas d'une faux, Le truc de s'étirer bon encore, c'est encore différent. Mais encore une fois aussi basé sur le manga avec l'épée-chapeau, le feu, les nuages et l’électricité qui augmentent leur forme (les homies spéciaux). Je remets pas les images. L'arme de Nami peut même changer totalement de forme passant du bâton à une masse piquante (mais c'est une structure particulière).

La capacité voltigeur, c'est juste pour dire que quand elle n'est pas entre mes mains, elle peut sautiller, prendre de l'élan et bondir sur un larbin pour faire un coup de boule (sa tête étant la lame) et faire des cabrioles. Mais ça reste une simple faux, sans bras, avec une seule jambe. Si je dois enlever la capacité j'enlève, mais bon. ^^"


J'espère pour toi comme pour moi qui arrive à la fin de cette longue validation. A bientôt. ;)


Dernière édition par Le Cavalier le Jeu 17 Aoû 2023 - 15:24, édité 2 fois
  • https://www.onepiece-requiem.net/t14965-fiche-technique-du-dada#
  • https://www.onepiece-requiem.net/t14330-il-sortira-des-blues-un-jour-ou-l-autre
Pour plus de clarté, je refais le point où on en est entre ce qui est validé et pas encore.

¤ Incarnation de l'Âme
"Des ombres sans visage, au regard sans reflet."
Le maudit se crée des avatars lugubres à partir de son âme. Bien que leurs contours soient floues et d'une seule noirceur, elles laissent deviner sa silhouette. Ces spectres dénuées de puissance peuvent l'aider à récolter et semer les âmes. Leur conscience est suffisante pour pouvoir communiquer basiquement.

¤ Appelle de la Banshee
"La peur ébranle les esprits et libère les âmes."
Sous l'action de la peur, les âmes s'écoulent de manière incontrôlable hors des personnages dans une zone à proximité du maudit. Elles prennent la forme d'une substance blanchâtre qui déborde des corps et s'élève vers les cieux en direction du Cavalier. Cette énergie vitale reste cependant solidement ancrée, elle se réabsorbe en calmant sa peur ou en s'éloignant.

¤ La Langue de la Faucheuse
"Jugement de l'âme."
Lorsque le Cavalier consomme une portion d'âme, il en déguste l'essence. Elle est l'empreinte d'une vie passée. Le maudit parvient à reconnaitre jusqu'à cinq saveurs primaires dans ses bons jours, elles renvoient à la nature dominante de ses encas. Une âme sucrée renvoie aux personnages solaires, une âme acide aux perfides, une âme unami aux justes, une âme salée à ceux aimant faire couler le sang et une âme amère à ceux rongés par le regret.

¤ Banquet Funèbre
"Moisson d'agonie."
En empoignant les âmes s'échappant des corps, le Cavalier arrache le temps de vie souhaité afin de se l’approprier en le dévorant. Puits sans fond, il ne sait s'en rassasier. Cette technique nécessite cependant une puissance surclassant l'ancrage de l'âme au corps, elle fonctionne ainsi uniquement sur des victimes ayant la moitié de la force du Cavalier.

¤ Offrande Sacrificielle
"Récolte des âmes."
En présence du maudit ou d'un de ses avatars, un personnage peut choisir de leur offrir une portion de son âme sans nécessiter l'intervention de la peur. La durée de vie prélevée doit être énoncée et le donneur doit l'accepter en son fort intérieur. Elle prend alors la forme d'une sphère blanchâtre au cœur de sa poitrine, qui se ramasse comme un fruit mûr.

¤ Chrono Résurrection
"Ravivement des déchus."
Lorsque le Cavalier absorbe l'âme d'une victime, il laisse une coquille vide. Un corps flasque, inerte.. mais encore fonctionnel. Une demi-journée, c'est le temps dont dispose le maudit ou ses avatars pour remettre l'âme dérobée à sa place avant que la mort soit définitive. L'individu sortira alors de son court sommeil léthargique sans la moindre séquelle.

¤ Le Carnaval des Morts
"Ensemencement d'âmes damnées."
Une fois des âmes collectées, le Cavalier et ses avatars peuvent les disperser dans l'environnement proche. Ces durées de vie ont la faculté d'humaniser leurs réceptacles, elles les animent mais leur apportent aussi conscience et parole. L'aura mortuaire ayant corrompu les âmes absorbées, des difformités subviennent souvent. Un lien inconscient subsistant également avec le Cavalier et ses serviteurs, l'écho de ses humeurs peut modifier leurs tempéraments.
> Cette technique ne fonctionne pas sur les êtres-conscients (animaux) ou sur leurs dépouilles.

¤ Genèse de Fin
"Graines du Chaos."
En insufflant sa propre énergie vitale, le Cavalier anime des serviteurs particuliers. Leur nombre est limité à quatre, mais une fois crée ils ont la faculté de vivre à ses côtés et de se faire obéir des autres serviteurs.
> Cette technique ne fonctionne pas sur les êtres-conscients (animaux) ou sur leurs dépouilles.

¤ Second souffle
En insufflant des âmes dans ses homies, le Cavalier augmente momentanément leur puissance. Jusqu'à un cinquième de ses dorikis maximum pour cinq d'entre eux.



Comme dis plus haut avec la réécriture des règles et de la place qu'il me reste dans mon cumul (un fruit D prend de la place), je vais prendre 1 homme de main (Surtr) et 3 mascottes (Niddhog, Jormoun et Hel).

> SURTR :

Coincé au milieu des eaux, il essaye tant bien que mal de survivre à un monde qui veut sa peau.. Imaginez passer votre vie au dessus d'un lac de lave, avec tempête et embrume enflammée ! Il en est réduit à voyager en se faisant aussi petit que possible. A l'abri dans un vieux poêle à bois, à l'extrémité d'une lampe à huile ou dans une bourse contenant des charbons de bois. Un génie de feu prisonnier de sa nature.

Dans ces conditions, il s'enflamme avec joie dès que le Cavalier l'envoie faire les gros bras ! Le pyromane aime jouer avec ses amuses gueules autant que possible et cramer plus que nécessaire. Gros caractère, grande gueule. C'est le fonceur de l'équipe !

Dorikis : 1 à 1200 {Homme de Main}
Faiblesse : Derrière ses bravades, il ne reste qu'une flamme dépendante de la présence de combustibles. Sa consommation augmente à mesure qu'il se développe. L'eau le brûle.


> NIDDHOG :

Souvent endormis malgré la fraction d'âme du Cavalier, Niddhog ne s'éveille qu'à la saveur ferreuse du sang. L'arme du faucheur ne vit que pour s'en abreuver. Ses babines s'écument à la simple idée d'y plonger les crocs. Son langage est d'ailleurs aussi incisif que son fil est acéré.

A la différence de Surtr, il va droit au but avec une sauvagerie inarrêtable. Ne frappant que pour tuer ou se repaitre des adversaires du Cavalier. La faux ne fait qu'un avec son maniement, sa nature d'homie lui octroie également une souplesse accrue et la possibilité de s'étirer le cas échéant. Sa létalité s'émousse hors des mains de son maitre, mais à grand renfort de sautillement et d'acrobatie elle n'en reste pas moins mortelle !

Dorikis : 800 {si Second Souffle}


> JORMOUN :

Simple pièce de tissu usée à l'origine, Jormoun s'enroule le plus souvent le long du Cavalier. Ses plis se chevauchent et se confondent alors jusqu'à prendre l'apparence d'une banale soutane. Une soutane effacée la plupart du temps, qui veille dans l'ombre. Son dévouement totale le pousse à suppléer son maitre aux tâches ménagères quotidiennes. Jamais le Cavalier a senti si bon que depuis que son linge se lave tout seul.

Il est aussi les yeux dans le dos du Cavalier, susurrant à son oreille les menaces qui le guette et enlaçant le cas échant ces menaces. Étant un simple tissu, il n'est pas tranchant pour un sous. Mais compense par des techniques de constrictions. Car derrière ses airs serviables, se cache un terrible combattant !
Un serpent perfide qui étrangle ses proies lorsqu'il arrête de vêtir le Cavalier. Rarement mais parfois.. une folie guerrière le mue en un monstruosité glaçante !

Dorikis : 800 {si Second Souffle}


> HEL :

Une légende circule chez les marins... Celle d'une embarcation de bois prise de vie. Son ténébreux capitaine l'aurait éveillée en offrant une fraction de sa propre âme. A l'écoute des eaux et des vents, elle épouse les mouvements et se joue des écueils comme nuls autres. Ce qui lui permet de glisser sur toutes les mers par tous temps. Associée au bois d'Adam et à sa large voilure, elle serait l'une des plus rapides des sept mers !

A l'image d'un centaure, c'est l'imposante figure de proue qui mène la danse et le reste suit. Muet comme une tombe, elle foudroie du regard qui ose le croiser. Attention d'ailleurs à ne pas l'approcher de trop prêt, la demoiselle taciturne a tendance à trancher tout ce qui est à porter, sans la moindre distinction.

Dorikis : 800 {si Second Souffle}


Nouveau ! Je pose une demande de mascottes pour que ce soit plus clair.

> Incarnations du Cavalier:

Une des incarnations du Cavalier crée grâce au pouvoir du fruit des âmes. Une entité sombre, à l'intelligence faible. Elle a une conscience limitée d'elle-même et ne vit que pour exécuter les ordres du Cavalier. Ces spectres dénuées de puissance peuvent l'aider à récolter et semer les âmes. Leur conscience est suffisante pour pouvoir communiquer basiquement.

Nombre : 4 (une tous les 1000 dokiris)

Fiche Technique du Dada - Page 2 Jz98
  • https://www.onepiece-requiem.net/t14965-fiche-technique-du-dada#
  • https://www.onepiece-requiem.net/t14330-il-sortira-des-blues-un-jour-ou-l-autre
Coucou Cavalier.

Bon, j'ai lu tout ton avant dernier poste et comme tu sembles avoir tout repris dans le dernier, je vais le décortiquer en même temps que je te fais cette réponse en te donnant les différents retours staff (parce que oui, tes techniques ont été soumises à de longues discussions comme tu t'en doutes c'est donc pour cela que ça a pris tant de temps).

Note quand même que ton fruit est un fruit compliqué, donc on s'excuse encore du délai mais on espère que tu comprends que ça ait pu prendre du temps.

¤ Incarnation de l'Âme
"Des ombres sans visage, au regard sans reflet."
Le maudit se crée des avatars lugubres à partir de son âme. Bien que leurs contours soient floues et d'une seule noirceur, elles laissent deviner sa silhouette. Ces spectres dénuées de puissance peuvent l'aider à récolter et semer les âmes. Leur conscience est suffisante pour pouvoir communiquer basiquement.
Alors c'est une des techniques qui nous a posé le plus de soucis. Et malheureusement pour toi, la majorité est contre le fait que tu puisses envoyer tes créations plus loin de toi que la distance de l'empathie. Tout simplement parce que ce ne sont pas des mascottes : mais des êtres faisant parti de ton pouvoir et t'aidant à le propager. D'ailleurs, histoire que ce soit limité : les incarnations d'âmes ne peuvent collecter que les âmes des personnes consentante : donc pas de possibilité de voler des âmes pendant le sommeil des gens. Elles peuvent juste les récupérer si les personnes leur donne et ensuite aller les distribuer dans des êtres pour en faire des êtres conscient qui seront des mascottes sans pouvoir, juste doter de parole et de déplacement tant que tu ne les transformes pas en larbins ou autre type de PNJ via la technique qu'on a vu ensemble.
Après, contrairement aux incarnations d'âmes, les homies eux peuvent vivre loin de toi et n'en faire qu'à leur tête. La dessus, on a bien vu que Zeus était un petit sacripant qui trahissait big mom.
Donc avec ces précisions à faire, la technique sera validée.


¤ Appelle de la Banshee
"La peur ébranle les esprits et libère les âmes."
Sous l'action de la peur, les âmes s'écoulent de manière incontrôlable hors des personnages dans une zone à proximité du maudit. Elles prennent la forme d'une substance blanchâtre qui déborde des corps et s'élève vers les cieux en direction du Cavalier. Cette énergie vitale reste cependant solidement ancrée, elle se réabsorbe en calmant sa peur ou en s'éloignant.
ça comme dit, c'est validé et on t'autorise à prendre les paliers de zone de tes dorikis/10. Si tu souhaites te restreindre, à ta guise, mais c'est la distance que nous on t'autorise et qui doit figurer dans la technique, sauf si tu veux effectivement te limité à 30m autour de toi, mais dans tout les cas ça doit figuré dans la technique.
Et sitôt préciser, tu peux la compter comme validée.

¤ La Langue de la Faucheuse
"Jugement de l'âme."
Lorsque le Cavalier consomme une portion d'âme, il en déguste l'essence. Elle est l'empreinte d'une vie passée. Le maudit parvient à reconnaitre jusqu'à cinq saveurs primaires dans ses bons jours, elles renvoient à la nature dominante de ses encas. Une âme sucrée renvoie aux personnages solaires, une âme acide aux perfides, une âme unami aux justes, une âme salée à ceux aimant faire couler le sang et une âme amère à ceux rongés par le regret.
Ça c'est validé. Et note que si je t'ai proposé une formulation de technique ce n'était pas pour t'imposer quoi que ce soit, simplement pour te donner un exemple de ce qu'on pourrait validé, pour t'aider et aller plus vite dans la validation. Mais si tu l'as mal pris j'en suis désolé et je ne le referai plus.


¤ Chrono Résurrection
"Ravivement des déchus."
Lorsque le Cavalier absorbe l'âme d'une victime, il laisse une coquille vide. Un corps flasque, inerte.. mais encore fonctionnel. Une demi-journée, c'est le temps dont dispose le maudit ou ses avatars pour remettre l'âme dérobée à sa place avant que la mort soit définitive. L'individu sortira alors de son court sommeil léthargique sans la moindre séquelle.
Après discussion, on valide. MAIS note que tu ne peux pas augmenter l'espérance de vie de quelqu'un en lui donnant l'âme d'un autre. Tu ne peux QUE rendre l'âme que tu as prise à son propriétaire légitime.
Note niveau RP que si c'est toi qui a volé l'âme, pour que ce soit tes avatars (incarnation de l'âme je suppose) qui lui rende il faut que tu leurs donnes à eux avant, de manière conscentante.

¤ Le Carnaval des Morts
"Ensemencement d'âmes damnées."
Une fois des âmes collectées, le Cavalier et ses avatars peuvent les disperser dans l'environnement proche. Ces durées de vie ont la faculté d'humaniser leurs réceptacles, elles les animent mais leur apportent aussi conscience et parole. L'aura mortuaire ayant corrompu les âmes absorbées, des difformités subviennent souvent. Un lien inconscient subsistant également avec le Cavalier et ses serviteurs, l'écho de ses humeurs peut modifier leurs tempéraments.
> Cette technique ne fonctionne pas sur les êtres-conscients (animaux) ou sur leurs dépouilles.
Comme dit, ça peut marcher sur les animaux mais pas sur les humanoïdes. Par contre, tu gardes un lien avec que dans la distance de ton empathie. Pour les autres, tu localises vaguement leurs directions et eux aussi, mais vous n'êtes plus assez proche pour partager vos humeurs et tempéraments, le lien étant trop étiolé par la distance.

¤ Genèse de Fin
"Graines du Chaos."
En insufflant sa propre énergie vitale, le Cavalier anime des serviteurs particuliers. Leur nombre est limité à quatre, mais une fois crée ils ont la faculté de vivre à ses côtés et de se faire obéir des autres serviteurs.
> Cette technique ne fonctionne pas sur les êtres-conscients (animaux) ou sur leurs dépouilles.
Je t'avoue que je ne comprends pas l'intérêt de la limitation de 4 à cette technique. Tu peux l'enlever et ne pas mettre de limite. Mais c'est validé



> SURTR :

Coincé au milieu des eaux, il essaye tant bien que mal de survivre à un monde qui veut sa peau.. Imaginez passer votre vie au dessus d'un lac de lave, avec tempête et embrume enflammée ! Il en est réduit à voyager en se faisant aussi petit que possible. A l'abri dans un vieux poêle à bois, à l'extrémité d'une lampe à huile ou dans une bourse contenant des charbons de bois. Un génie de feu prisonnier de sa nature.

Dans ces conditions, il s'enflamme avec joie dès que le Cavalier l'envoie faire les gros bras ! Le pyromane aime jouer avec ses amuses gueules autant que possible et cramer plus que nécessaire. Gros caractère, grande gueule. C'est le fonceur de l'équipe !

Dorikis : 1 à 1200 {Homme de Main}
Faiblesse : Derrière ses bravades, il ne reste qu'une flamme dépendante de la présence de combustibles. Sa consommation augmente à mesure qu'il se développe. L'eau le brûle.
Pour un homme de main, au niveau des dorikis tu mets 1/3 de Cavalier, et ensuite tu lui mets ses capacités. Donc là, à priori : Fireheart, résistance au feu (si ignifuge il brûle mal dans le froid donc ça peut être embêtant). Comme il peut avoir max que 1200 D ça semble les deux capas les plus adaptée à sa condition de flamme. Mais plus tard tu pourras lui en donner d'autres.

> NIDDHOG :

Souvent endormis malgré la fraction d'âme du Cavalier, Niddhog ne s'éveille qu'à la saveur ferreuse du sang. L'arme du faucheur ne vit que pour s'en abreuver. Ses babines s'écument à la simple idée d'y plonger les crocs. Son langage est d'ailleurs aussi incisif que son fil est acéré.

A la différence de Surtr, il va droit au but avec une sauvagerie inarrêtable. Ne frappant que pour tuer ou se repaitre des adversaires du Cavalier. La faux ne fait qu'un avec son maniement, sa nature d'homie lui octroie également une souplesse accrue et la possibilité de s'étirer le cas échéant. Sa létalité s'émousse hors des mains de son maitre, mais à grand renfort de sautillement et d'acrobatie elle n'en reste pas moins mortelle !

Dorikis : 800 {si Second Souffle}
Tu l'as dit toi même, les homies ont la capacité de se déplacé même sans capa. La capacité Voltigeur correspond juste à des personnages qui sont particulièrement à l'aise dans les airs, ce qui n'est pas le cas de ta faux quand elle n'est qu'une simple mascotte puisque les mascottes n'ont pas de capa. Par contre, tu peux lui faire une fiche de stat quand elle devient un PNJ brute, et donc lui mettre voltigeur et une capa P puisqu'elle gagne un point de cumul.


> JORMOUN :

Simple pièce de tissu usée à l'origine, Jormoun s'enroule le plus souvent le long du Cavalier. Ses plis se chevauchent et se confondent alors jusqu'à prendre l'apparence d'une banale soutane. Une soutane effacée la plupart du temps, qui veille dans l'ombre. Son dévouement totale le pousse à suppléer son maitre aux tâches ménagères quotidiennes. Jamais le Cavalier a senti si bon que depuis que son linge se lave tout seul.

Il est aussi les yeux dans le dos du Cavalier, susurrant à son oreille les menaces qui le guette et enlaçant le cas échant ces menaces. Étant un simple tissu, il n'est pas tranchant pour un sous. Mais compense par des techniques de constrictions. Car derrière ses airs serviables, se cache un terrible combattant !
Un serpent perfide qui étrangle ses proies lorsqu'il arrête de vêtir le Cavalier. Rarement mais parfois.. une folie guerrière le mue en un monstruosité glaçante !

Dorikis : 800 {si Second Souffle}


> HEL :

Une légende circule chez les marins... Celle d'une embarcation de bois prise de vie. Son ténébreux capitaine l'aurait éveillée en offrant une fraction de sa propre âme. A l'écoute des eaux et des vents, elle épouse les mouvements et se joue des écueils comme nuls autres. Ce qui lui permet de glisser sur toutes les mers par tous temps. Associée au bois d'Adam et à sa large voilure, elle serait l'une des plus rapides des sept mers !

A l'image d'un centaure, c'est l'imposante figure de proue qui mène la danse et le reste suit. Muet comme une tombe, elle foudroie du regard qui ose le croiser. Attention d'ailleurs à ne pas l'approcher de trop prêt, la demoiselle taciturne a tendance à trancher tout ce qui est à porter, sans la moindre distinction.

Dorikis : 800 {si Second Souffle}
Même chose pour les deux autres du coup. Mais du coup, pour ces trois là tu peux les considérer validé. Juste si tu veux qu'ils aient des capacités quand ils deviennent des brutes, faut les demander.


> Incarnations du Cavalier:

Une des incarnations du Cavalier crée grâce au pouvoir du fruit des âmes. Une entité sombre, à l'intelligence faible. Elle a une conscience limitée d'elle-même et ne vit que pour exécuter les ordres du Cavalier. Ces spectres dénuées de puissance peuvent l'aider à récolter et semer les âmes. Leur conscience est suffisante pour pouvoir communiquer basiquement.

Nombre : 4 (une tous les 1000 dokiris)

Fiche Technique du Dada - Page 2 Jz98

Pour ça : encore une fois : une mascotte n'a pas de pouvoir. Donc elle ne peut pas récolter d'âme car ça, ça vient de ton pouvoir à toi. Et c'est pour cela que le staff n'est pas d'accord pour qu'elles puissent vivre sur d'autres îles que là où tu es.

Bref, je crois que j'ai fait le tour.

Peluuuche


Fiche Technique du Dada - Page 2 1425067977-izya-sflagopr Fiche Technique du Dada - Page 2 1465207581-signizya Fiche Technique du Dada - Page 2 1lmh
  • https://www.onepiece-requiem.net/t3825-
  • https://www.onepiece-requiem.net/t3683-
Tout d'abord merci d'avoir pris du temps pour traiter la demande et en discuter. Par contre je ne trouve pas ce fruit si compliqué et même assez simple finalement quand on a bien posé ses possibilités. Le manga l'a montré sous toutes les coutures permettant d'avoir un bon aperçu de ce dont il est capable (comme le fruit du chirurgien par exemple, qui peut faire peur à la première lecture mais finalement se comprend facilement).

Le fruit des âmes :
- prendre des âmes à ceux qui craignent le personnage

Validé, avec la contrainte qu'ils aient la moitié de mes dokiris et l'ajout que ce ne soit pas un PJ (sauf si c'est son souhait)
- créer des homies temporaires
Validé
- créer des homies permanents avec sa propre âme
Je suis surpris que vous vous étonniez que je limite le nombre à 4 alors que c'est exactement ce que montre BigMom avec ses 3-4 homies spéciaux. Et en m'imposant uniquement des mascottes, je trouve la "validation" très sévère. Ça invalide surtout la possibilité d'avoir grâce au fruit 3-4 homies spéciaux me suivant partout qui se démarquent par leur puissance.
Surtout qu'en les revoyant à la baisse j'avais cherché à supprimé le côté antijeu du fruit (le soleil devenant une flamme avec des faiblesses et le nuage électrique devenant une soutane/ruban).
- créer des avatars à visage d'ombre
Là vous décidez d'invalider le fonctionnement d'une des techniques les plus fun. Aucune utilité en combat, par contre ça permet de créer des îles et des boutiques avec une ambiance particulière. Comme BigMom avec l'archipel alimentaire. Pouvoir créer des ambiances c'est ce qui m'a le plus attiré vers ce fruit, mais tu me transmets ici que ces incarnations disparaissent dès que je quitte le grand bâtiment où je les ai mise...
Je ne vois pas bien l'intérêt de créer une incarnation faite pour suppléer (ramasser les dons d'âmes et les répandre dans l'environnement) si cette création disparait dès que je change de rue. ^^"
- pouvoir se vêtir de ses homies spéciaux (se couvrir de feu par exemple)
Je n'en ai pas fait la demande pour l'instant, mais vous m'avez donné l'impression de souhaiter en valider la possibilité.

Ajout :
- pouvoir booster les homies permanents pour avoir momentanément plus que des mascottes

J'ai eu le sentiment que c'était un geste pour me donner quelque chose de sympa et utile, actuellement ça me permet d'avoir 5 brutes. Mais en jeu, avec mes 4000 dokiris actuellement, j'aurais par exemple vraiment préféré avoir un navire hanté tout le temps à 800 dokiris (que je sois là ou non) que de tout le temps devoir l'activer pour qu'il fasse 800 dokiris.
J'ai l'impression que vous ne prenez pas assez en compte qu'on parle de fraction de dokiris (pour ça que je préférais quand c'était gratuit quand on en avait moins de 5), c'est beaucoup d'efforts pour pas grand chose comme résultat et je trouve ça tellement moins fun en jeu. Je n'ai pas mon mot à dire évidemment, mais j'ai le sentiment que ma demande était tellement plus simple et plus sympa que ce que j'ai obtenu. =-(

Alors oui, il m'est théoriquement possible de prendre des Pnjs accompagnateurs (en pratique pas possible avec mes choix actuels) mais surtout ce ne sont plus les pouvoirs du fruit.
Les PnJs accompagnateurs tout le monde peut en avoir sans avoir à prendre un fruit D.


Au sujet de l'appelle de la Banshee, je n'ai pas le sentiment de me restreindre juste de suivre le manga. BigMom fait uniquement sortir les âmes de ceux à côté d'elle, donc je ne suis pas attiré pour faire au delà. C'est déjà très bien (puis je trouve ça plus simple de garder les mêmes repères).

Pour la langue de la faucheuse, je ne voulais pas te donner l'impression d'être sur la défensive. Je pense que la succession de refus de ce que je prenais pour les acquis du fruit (et la longueur de ma réponse) a gommé les formes. Mais je n'avais pas mal pris cette proposition de réécriture, j'expliquais juste vouloir écrire avec mon propre style.

Pour la chrono résurrection, nous sommes sur la même longueur d'onde. C'est rare mais ça arrive. ;)

Carnaval des morts, j'aime bien l'ajout que l'influence de mon humeur fonctionne comme le haki de l'empathie. Je n'y avais pas pensé, mais comme c'est dans le même registre, ça colle parfaitement. Pouvoir communiquer son humeur aux homies proches dans le style de BigMom, c'est un point que j'aime beaucoup perso. ^^'



Dernière remarque et promis j'arrête ! Juste j'ai du mal à comprendre (et donc accepter) ces refus tu l'auras compris. Je trouve que les pouvoirs vus dans les mangas devraient être autorisés si l'impact ne va pas créer de l'antijeu. Normal de se poser des questions sur la validation de pouvoirs balèzes comme la possibilité de faire une zone sans oxygène avec le fruit du gaz, le pouvoir de neutraliser les autres pouvoirs avec le fruit des ténèbres, de faire tomber des météorites avec la gravité, de terraformer avec le fruit des séismes, etc.

Mais ici ce qui me dérange, c'est que les invalidations portent sur des pouvoirs funs à mes yeux (homies spéciaux + incarnations d'ombre).

Même si je suis en désaccord, merci quand même d'y avoir consacré du temps et d'avoir détaillé vos décisions. Et merci pour les validations qui restent nombreuses et majoriatires !
  • https://www.onepiece-requiem.net/t14965-fiche-technique-du-dada#
  • https://www.onepiece-requiem.net/t14330-il-sortira-des-blues-un-jour-ou-l-autre
    Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum