Le Deal du moment :
Cartes Disney Lorcana L’Ascension des Floodborn ...
Voir le deal

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

La Grande Moisson est arrivée !

Rappel du premier message :

R3D2:


Dernière édition par Le Cavalier le Mar 26 Sep 2023 - 15:47, édité 13 fois
  • https://www.onepiece-requiem.net/t14965-fiche-technique-du-dada#
  • https://www.onepiece-requiem.net/t14330-il-sortira-des-blues-un-jour-ou-l-autre

Salut à toi ombre de la mort.
J'arrive pour ton rp de recrutement d'équipage. J'ai pas grand chose à dire donc J'vais être bref.

Point forme
Quelques coquilles, de mémoire, mais qui ne portent pas préjudices à la compréhension ou arrachent les mirettes.

Les blocs des paragraphes s'enchaînent bien et en toute logique. J'ai simplement eu du mal à savoir si c'était toi qui avait la tête sous la semelle ou l'inverse. Était-ce voulu ?

Je serais de conseil d'aérer un minimum plus. Pas forcément entre une description et un dialogue mais, quelques retours à la ligne bien placés ne serait pas de refus.

Point fond

Un RP plutôt classique de recrutement.
Rondement mené dans l'esprit et la puanteur du monde qui imprègne l'esprit du cavalier (j'y reviens en dessous).
J'ai beaucoup aimé ta perfidie vis-à-vis de ceux ayants pris la pièce.

Avis perso'

À titre personnel, je signe.
Cette crasse, cette ambiance délétère dans laquelle ton personnage se sent vivant, je signe. Comme on en a déjà rapidement discuté mais ces ambiances noires sont pour moi un régal.
Je me demande comment se passerait une rencontre entre le cavalier et will' (opposés dans leur ambiance).

L'utilisation de la première personne ne m'a pas fait tiquer, au contraire, je l'ai trouvé très juste et je me serais sûrement moins plus a lire si j'avais eu le détachement de la troisième personne.

Aller, dans plus attendre :

Récompense
Initial
Dorikis: 3020
Popularité: -100
Intégrité: -67

Gains
Dorikis : +237

Je t'accorde devenir capitaine et acte de barbarie
PP : -20
PI : inchangé, la mort de raclures de Dead End ? Le GM n'en a que faire.

-15 Millions pour l'avitaillement (je te laisse aller màj ta ft)

Total
Dorikis : 3257
PP : -120
PI : -67
La cordialité,
W.W
  • https://www.onepiece-requiem.net/t22787-william-white#243307
  • https://www.onepiece-requiem.net/t22783-william-white
Kosmagique:
  • https://www.onepiece-requiem.net/t14965-fiche-technique-du-dada#
  • https://www.onepiece-requiem.net/t14330-il-sortira-des-blues-un-jour-ou-l-autre
Coucou les zigs, me voilà avec un long décalage sur le demande de récomp, comme d’hab vous m’direz, mais on va pas chipoter, j’suis plus long à répondre à mes Rps que pour les récompenses.

Bref, j’vais pas faire de point forme excessif, vous n’en avez pas envie/besoin haha. Klarade comme d’hab t’as des accords qui sautent, deux trois petites erreurs, rien de bien méchant. Peeter c’est pareil, quelques accrocs mais c’est globalement très propre et idem pour Le, j’ai plus de trucs positifs à vous dire de se côté là, on va pas se mentir.

Concernant le fond, mon premier commentaire va être assez positif, le second un peu plus critique, bien que je dois le dire, j’ai plutôt apprécié ma lecture.

La première chose que j’ai à dire, c’est merci à vous de profiter de la volonté d’expliciter sa capacité par Peeter pour proposer un vrai scénario autour de ça. Chacun ses objectifs, chacun son bout de gras à défendre et chacun son style pour y parvenir. C’est plutôt plaisant.

Après j’dois dire que même si on se détache du but premier de Peeter dans la structure, dans les faits, c’est moins le cas. Et commençons par les passages de Peeter. Je vais commencer par être très franc, l’introspection à outrance ça a tendance à pas être ma tasse de thé. Et là il n’y a que ça. De l’introspection un peu sans rapport avec la situation pour faire une introduction du Rp comme ça aurait pu introduire n’importe lequel des Rps de Peeter, de l’introspection pour montrer le temps passé à être torturé, de l’introspection pour montrer la psychologie du personnage face à la torture, face à cette nouvelle capacité, face à la douleur subie. Ta première personne ne sert plus qu’à faire un retour sur soi-même, ce qui fait que sur la torture, on passe sans doute à côté de quelque-chose qui aurait pu apporter un gros plus au Rp, une première personne qui ressent les choses et les fait ressentir au lecteur plutôt que de réfléchir celles-ci. On n’a pas le temps de vivre ce moment avec Peeter qu’on est déjà en train de philosopher dessus avec lui.
Il y a certains passages où l’introspection c’est cool, d’autant que tu la mènes plutôt bien, mais personnellement, ça a tendance à me sortir un peu du récit. Et ça c’est lié sans doute à ma vision de l’écriture Rp, qui sort du centrisme absolu autour d’un personnage pour créer un moment plus global, mais il s’agit bien sûr de Rôle Play, alors ma vision je le sais bien n’est certainement pas partagée par tous.
Pour partir sur une note plus positive parce que j’ai quand même pas mal de positif, j’aime vraiment beaucoup que tu te sois efforcé de justifier ton Electro, c’est bien pensé, et même si j’aime pas particulièrement l’introspection, toute la partie sur l’acquisition du pouvoir est vraiment bien menée et agréable à lire.

Côté Cavalier, on est clairement à l’opposé de ça. On a un récit très imagé, très vivant, charnel, avec un personnage de Mort qui prend vraiment une ampleur de dingue dans les diverses descriptions, tant physiques que sur ses actions et que personnellement, j’aime beaucoup. Je dois dire qu’à part deux ou trois formulations maladroites, j’aime beaucoup ta plume, je la trouve vraiment très visuelle et tu parviens sans aucun mal à embarquer ton lecteur dans un imaginaire bien à toi. Mais le point que j’ai à te reprocher dans ce Rp, c’est de ne pas vraiment réussir à trouver ta place dans l’intrigue. Je trouve que Cavalier fait un peu office de figurant. Et c’est d’autant plus perturbant qu’il est un figurant à la fois terrible et imposant. Mais il lui manque un but. J’aurais aimé lire un fil conducteur pour Cavalier un peu plus présent que celui de simple exécutant. Mais peut-être ai-je manqué quelque chose le concernant.

Pour Klara, j’aime toujours autant te lire. J’trouve que t’as une plume toujours d’une fluidité impeccable. Dans un style très différent du cavalier, mais pas moins plaisant. T’as une capacité à t’aider de ça pour faire progresser le récit et je dois dire que niveau avancement de l’intrigue, c’est majoritairement à toi que je dois lever mon chapeau. Alors que la « chasse » n’est qu’un prétexte pour retrouver les deux autres zozios, tu la développe avec ton propre point de vue tout en intégrant ce qui se passe chez les autres pour les refondre à ta sauce.

Bref, je vais pas m’éterniser, je vais conclure pour dire que j’ai bien aimé votre Rp, mais que je pense que quelques points auraient permis de vraiment rendre le texte super en profitant au maximum des qualités de vos trois plumes.

Pour les gains, Klarade j’pense que tu peux chopper ta prime sans soucis, Electro est complètement validée bien entendu et Cava, tu veux de l’oseille du coup ?

Pour les Dorikikis, vous êtes tous entre 3000 et 5000 Dokikis, ça suffit, non ? Voilà, au revoir.
Nan bon, c’est d’accord.
80 % du max pour tous, j’vais pas chipoter sur qui c’est que j’ai préféré ou quoi ou qu’est-ce, vous construisez suffisamment ensemble pour que ça pallie les quelques manques. Et d’ailleurs j’trouve l’interaction entre vos persos cool, alors j’vais rajouter un bonus de multi, c’est ma tournée. Et parce qu’il s’agit d’un flashback faut que j’divise par deux. Bref, ça fait un total de : 138 Dorikis chacun. Pour les PP, juste pour Klarade qui rapporte sa victoire je te le met en niveau III j’pense, j’ai pas exactement l’équivalent, mais on va dire 10 PP/PI.

Au total [b]3395, PP&PI inchangés[b] et 8M de berrys pour l’emploi de bourreau, si ça te convient.

À pluche et hésitez pas sur les retours !
  • https://www.onepiece-requiem.net/t11858-tout-ce-qu-il-faut-savoir
  • https://www.onepiece-requiem.net/t11736-rest-in-peace
Récompense Cuisino, 3415 dorikis o/


  • https://www.onepiece-requiem.net/t17349-red
  • https://www.onepiece-requiem.net/t2638-red-termine
Hop ! J'espère que la lecture vous plaira. Je n'ai pas atteint mes objectifs avec ce Rp mais bon, il y aura d'autre. ;)

Cuisiné:
  • https://www.onepiece-requiem.net/t14965-fiche-technique-du-dada#
  • https://www.onepiece-requiem.net/t14330-il-sortira-des-blues-un-jour-ou-l-autre
Salut Cavalier !

Je viens pour ton RP du 23 février, ... c'est la mer qui prend l'homme !

Tout d'abord je te présente mes excuses pour le délai La Grande Moisson est arrivée ! - Page 2 1759756499

Comme tu n'a pas spécialement demandé de commentaire et que tu as déjà assez attendu pour ta récompense je vais faire vite.

Concernant la forme : Quelques petites fautes ("son hampe" "l'hampe" notamment) et une allergie aux accents circonflexes :p mais qui ne gênent absolument pas la lecture.

Pour le fond : C'est la première fois que je te lis, et j'ai beaucoup apprécié ton personnage. On ressent vraiment la terreur qu'il inspire (à son équipage aussi, grosse ambiance sur le navire La Grande Moisson est arrivée ! - Page 2 2983686574 ).

Dans l'ensemble c'était un RP agréable à lire et tu as sûrement tes raisons pour avoir écourté le RP mais j'aurais aimé avoir au moins le détail du combat contre le moine, je voulais voir la faucheuse en action contre un gros adversaire moi bounce

Pour les gains : +237 Dorikis, - 15 PP, -15 PI et 30 Millions de Berrys pour retaper ton navire !

Au total : 3652 dorikis, -135 PP, -82 PI

N'hésite pas à revenir vers moi si quelque chose te pose un soucis !
  • https://www.onepiece-requiem.net/t24086-fiche-technique-de-jin
  • https://www.onepiece-requiem.net/t24069-presentation-de-jin#253224
A noté:
  • https://www.onepiece-requiem.net/t14965-fiche-technique-du-dada#
  • https://www.onepiece-requiem.net/t14330-il-sortira-des-blues-un-jour-ou-l-autre
Bonjour à vous tous qui avez participé à La Chasse à la Momie.

Considérant le nombre de participants relativement pléthorique, vous comprendrez, j’espère, que je me contente d’un commentaire global adressé à chacun.

Vos entrées en matière son chouettes (une inclinaison plus particulière pour celle d’Olek), en vous présentant succinctement les uns aux autres sans toutefois qu’aucun n’ose trop lancer l’aventure après son arrivée. J’aurais agi pareillement pour tout vous dire en ce sens où, compte tenu de la nature de l’événement, je m’en serais aussi plus volontiers remis à la guidance du M.J (Le Cavalier pour ne pas le nommer) qu’à la prise d’initiative étant donné qu’un évent… bah on n’est pas chez mémé, on fait pas tout ce qu’on veut non plus. Du coup, une fois n’est pas coutume, je louerai votre pondération pour avoir su vous en tenir à une simple introduction venue préciser ce que faisaient vos personnages. Eh puis, vous avez eu l’intelligence de vous débarrasser de vos PNJ à l’entrée pour ne plus jouer qu’avec les PJ. *Leur tire la joue avec bienveillance* c’est bieeeen. J’aurais mordu autrement.
Oui Raph, je pense à toi tout particulièrement.

Un pavé de texte par Le Cavalier histoire de présenter l’évent : le M.J a parlé, il a bien parlé qui plus est, reste plus qu’à s’engouffrer dans le bousin. Je n’en doutais pas, mais l’évent a été mené d’une main de maître par son auteur.

Y’a eu des retardataires, mais ils ont su vite emboîter le pas sans retarder tout le monde. J’ai pas trop senti de halte à la lecture, donc leur intrusion est nickel. C’est fou, mais en dépit du nombre de participants, j’ai pas trouvé une fausse note à la collaboration. On aurait cru un orchestre capable de jouer la partition harmonieusement. Faut croire qu’à partir de huit joueurs, la symbiose s’installe d’elle-même dans un RP, quoi que le niveau des joueurs en présence était plutôt bon. Que ce soit en terme d’écriture, d’expérience RP ou de développement de son personnage, je le dis au risque de vexer ceux qui n’en étaient pas : les rôlistes en présence faisaient partie du top tiers du forum en terme de niveau.

Sauf un La Grande Moisson est arrivée ! - Page 2 1433839424 . Un qui se sera admirablement bien démerdé cependant.

Olek a été le premier à se montrer entreprenant après que Yukikurai et Rio n’aient trop su quoi faire pour avancer. La brute qui marche va toujours plus loin que les deux intellectuels assis. Azeglio n’aura pas fait avancer grand-chose par la suite, j’ai trouvé qu’il se sera trop investi avec son PNJ plutôt qu’avec les autres joueurs qu’il n’osait pas aborder. Un peu comme Yemoja. Ça fait stagner l’aventure et ça se sent à la lecture. Quand on est aussi nombreux, on peut bien se trouver un copain PJ avec qui échanger au moins une réplique histoire de briser la glace et forcer l’interaction.

“ D’puis quand tu t'motives à faire la causette toi, Raph’ ? “

Depuis quand Raph parle à des PJ ?! Le soleil d’Alabasta devait taper vraiment dur.
Très bonne initiative que d’adresser la parole à Lise avant sont tour de jeu de sorte à ce que celle-ci puisse emboîter sur une conversation pour aller vers ton personnage. C’eut été préférable qu’elle réponde après plus plutôt que Le Cavalier, mais j’imagine que ça ne s’est pas fait faute de disponibilité dans l’instant.

Cela dit, l’intervention du Cavalier était salutaire : on était presque au quart du RP (un particulièrement long, évent oblige) et il ne s’était pour ainsi dire rien passé. « Une momie sauvage apparaît » fut dès lors un événement heureux, auquel lui succède un boulet roulant Indiane Jones dans pour rajouter un peu d’imprévu dans le parcours hésitant et traînant de tous les protagonistes en présence. Je pense que l’intitulé même de l’évent faisait que les joueurs devaient attendre après l’événement plutôt que d’avoir la liberté d’en être à l’origine. Du coup ça aura un peu traîné au départ.
Chacun ne pouvait en effet pas contribuer à faire avancer l’intrigue, mais devait attendre que l’élément perturbateur leur soit désigné. En attendant… il ne leur restait qu’à trépigner.

Les contribution de chacun sont assez inégales. Charlie ne relance pas du tout l’intrigue après Lise. Je ne sais pas si c’est une question de manque d’inspiration, mais tous n’osaient pas poursuivre la trame pour la faire avancer. La sclérose s’installait parfois quand deux PJ à la suite ne savaient pas quoi faire pour que les choses avancent.

-Je ne m'étais pas trompé, c'était donc bien toi. Lui lança le blondin en ignorant totalement la femme qui se trouvait a leur côté.

Si vous admettez que vous ignorez en plus vos partenaires, ça va être compliqué. Y’a vraiment eu des instants de flottement où rien ne se passait et où pas même une petite tentative d’interaction n’était tentée entre vos persos. Outre Raphael et Olek, puis Rio dans une moindre mesure, y’a pas eu de tentative de communiquer alors que j’arrivais à la deuxième page du RP. On était à l’aune du troisième tour de jeu. Mais de ce que je pense avoir compris, c’est que tous ont dû composer avec leur disponibilité du moment et, celle-ci étant fluctuante, ont été obligé de faire au mieux et de poster en vitesse pour respecter les délais. Les posts très courts semblent en attester. Je comprends à partir de là que ceux-ci ne se soient pas trop engagés auprès de leur partenaires faute de temps lorsque venait leur tour histoire de ne pas ralentir tout le monde. Il en résulte cependant un RP à deux vitesses qui accélère puis freine avant d’accélérer et de freiner à nouveau brutalement.

D’autant que j’ai eu le sentiment, à partir de la case 4 et 5, que les joueurs ne cherchaient plus vraiment à jouer avec les éléments de l’évent.

Dommage que Rio n’ait pas rebondi après qu’Azeglio soit allé vers lui. Y’aurait pu avoir une chouette collaboration.
Charlie reprend un peu plus tard du poil de la bête en collaborant davantage avec Jin.

Je ne dirais pas que vous avez, pour beaucoup, fait un solo dans votre coin, même si tout semble l’indiquer à la lecture. Je pense que le désir de jouer en commun était là, mais que les conditions matérielles du RP vous en ont prévenu pour beaucoup. Cela dit, il s’en serait fallu de quelques efforts à peine pour que vous participiez mieux à la composition ensemble. Des synergies ont manqué de se créer et, dans un évent avec autant de joueur, c’est dommage.

Au gré de ma cavalcade, je perds de vue une bonne partie des autres prétendants aux trésors de la pyramide.

[quote] Ils étaient tellement absorbés par leur discussions stériles qu’ils ne me calculaient même pas. [/suote]

On se retrouve trop souvent avec ce genre de phrases. Tous les prétextes sont bons pour ne pas jouer ensemble. Il aurait fallu se faire violence. Certains ont essayé au début et, en l’absence de retour, ont manifestement renoncé. Je ne sais pas trop comment vous vous êtes organisés HRP, mais il aurait fallu écrire vos partitions au moins à quatre mains. Yemoja a réussi à pas mal suivre Charlie pour tenter de la solliciter.

Lise propose enfin que quelqu’un fasse une diversion au moment de l’attaque du scorpion pour confier un rôle à un autre PJ. La collaboration se dessine, Raph rattrape la balle au vol mais ne la rend pas, la conservant entre ses mains et celui de son [s]PUTAIN DE[/s] PNJ.
Malheureusement, la séparation des groupes rend la fluidité du RP assez douteuse. Il eut mieux valu séparer en plusieurs RP. Quand par exemple Lise s’adresse à Raph ou Yemoja à Jin… on enchaîne sur un tout autre protagoniste.

Olek aura été le plus entreprenant de tous les joueurs, même s’il s’adressait plus volontiers à tous à la fois qu’à certains en particulier. Rio aura essayé de lui emboîter le pas ensuite, c’est à mettre à son crédit. D’autant que ses posts étaient assez dynamiques et pêchus à lire.
Après eux, le groupe de Jin, Yemoja et Charlie auront été les plus collaboratifs de tous, mais d’assez peu.

Chacun a bien joué le PVE, là n’est pas la question, j’insiste, vous savez écrire et vous avez de la suite dans les idées. Seulement, vous semblez ne jamais vous croiser ou presque, à vous toiser les uns les autres à bonne distance.
Y’a eu un duo qui se sera dessiné entre Yukikurai et Rio. Ça sera devenu plus léger à partir de là, surtout avec le banquet d’Olek qui aura été une chouette parenthèse dans une trame qu’on pouvait trouver trop convenue eu égard à l’exploration en vigueur.

À la moitié de la troisème page du RP, les liens entre les personnages commencent à mieux se nouer et s’affermir entre eux. Vous aurez été hésitants mes bons amis. Lise a vraiment commencé à se dérider à partir de la phase du banquet. J’attendais que ça !
Puis Aze persiste à ne trop converser qu’avec Harrison.

L’inspiration venait parfois à certains (Charlie et Lise) là où d’autres la perdraient comme Raph qui, s’il avait commencé sur les chapeaux de roue, aura finalement vivoté sans trop savoir où se placer.
Les contributions de chacun sont vraiment inégales et fluctuent d’un post à l’autre. Les collab de Raph sont en dent de scie, autant il ne sait pas quoi faire à une occasion donnée et poste à la va-vite, puis réussit à s’entendre avec Lise pour donner lieu à un chouette duo. Mais à la toute fin seulement. En tout cas, vous aurez bien joué ensemble les éléments du scénario.

Ça se sera conclu assez vite, je croyais qu’il restait un tour de jeu avant de m’écraser le nez contre la fin. Quelque chose me dit que chacun ou presque attendait l’issue de cet évent.

Forme : 17
Personnage : 15
Scénario : 17 (t’as fatalement contribué le plus)
Difficulté : 14
Appréciation personnelle : 13

+ 114 dorikis

Butin accordé.

Ce qui te fait un total de 3766 dorikis, PP et PI inchangés.

Tu me dis s'il y a quoi que ce soit.
  • https://www.onepiece-requiem.net/t25733-fiche-technique-de-alegs
  • https://www.onepiece-requiem.net/t25723-alegsis-jubtion
Yo-gourt,
Je passe pour ta récomp datant du 11/07 pour le topic Le Trésor de la Pyramide. Alors comme ça on veut manger un fruit ? Fais gaffe, c'est pas bon, ça met de la chair sur les os …

Com Global:

Niveau forme, il y a de bêtes fautes d'accord (immensité bleu, à l'allée, aux grands jours …). Le point que je retiendrai est le suivant : entrain. Tu utilises deux fois ce mot au lieu de en train. Entrain en un seul mot signifie fougue, énergie. En train de exprime une action que l'on réalise actuellement. Comme tu l'as mis deux fois dans deux phrases à la suite, je le signale ^^

C'est le premier topic que je lis de ta part. N'ayant jamais lu ton perso, mais en ayant entendu parler, et adorant le concept, je dois avouer que je m'attendais à quelque chose de grandiose. Quelle ne fut pas ma surprise en voyant ce post unique. Mais bon, c'est la conséquence de péripéties dans la pyramide. C'est court, mais j'ai adoré. Je n'ai pas été déçu, du début à la fin. Je me suis laissé prendre dans le récit, à écouter l'histoire que narre ton perso, en en rajoutant 'un poil' ^^ J'aime le concept et la lecture rend super bien. Malgré le court récit, ça se lit très bien, on comprend le caractère de ton perso, sa façon de penser, les exagérations qu'ils donne à ses hommes pour survivre et les garder près de lui. C'est le type fourbe prêt à tout pour survivre, ça me rappelle quelqu'un dis donc …

30 millions, 43 hommes, ça fait quand même près de 700 mille berry chacun, une chouette petite somme pour des lambdas ^^

PS : pense aux news la prochaine fois stp. J'ai passé plus de temps dessus qu'à lire le rp Panda7


Gains :
Fruit des âmes (D) mangé ==> validé


Statistiques:
Avant : 3766 dorikis, -135 PP, -82 PI

Dorikis :
Ajout : 104 dorikis, malus anecdotique

Final : 3870 dorikis, PP & PI inchangés

Si tu as des questions, prends une bouffée d'herbes aromatiques, ça te détendra La Grande Moisson est arrivée ! - Page 2 2723460352
Herbes sur toi.


Toutes mes plantes et effets sont réels, sauf précisions contraire. Alors lis, et instruits toi, petit brin d'herbe.
La Grande Moisson est arrivée ! - Page 2 3301443526
  • https://www.onepiece-requiem.net/t25052-rio#261146
  • https://www.onepiece-requiem.net/t25037-rio#261051
Bonjour ! Nouvelle demande de récompense, j'espère que la lecture te plaira.

Un up de prime peut s'envisager ? Ça fait un petit moment.  La Grande Moisson est arrivée ! - Page 2 917697690


Demande de Récompense

Noms des participants :William T. Faust, Le Cavalier
Lien du RP : https://www.onepiece-requiem.net/t26549-davy-back-fight-touristique#top
Type de RP : Présent

Actions susceptibles d'apporter des Points de Popularité (sinon supprimer la ligne) :

> PP de l'ennemi < 400 ; ses dorikis +/-¼ vos dorikis : Niveau IV (15 PP)

> Remporter un Davy Back Fight : 10 PP ?


Commentaire de votre RP par le récompenseur (sinon supprimer la ligne) : Vision d'ensemble et première utilisation du fruit ?

Détail de la notation : Oui

Brève liée au RP : Remplir le modèle ci-dessous
 ► [1629] Davy Back Fight Touristique :
Recrutement musclé des Faucheurs sous les airs d'un DBF. Trois épreuves dans trois lieux de l'île du Levain, histoire d'associer dans la bonne humeur castagne et tourisme.
Événement joué ici : https://www.onepiece-requiem.net/t26549-davy-back-fight-touristique#top
  • https://www.onepiece-requiem.net/t14965-fiche-technique-du-dada#
  • https://www.onepiece-requiem.net/t14330-il-sortira-des-blues-un-jour-ou-l-autre
    Page 2 sur 2 Précédent  1, 2
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum