Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

La Grande Moisson est arrivée !

Rappel du premier message :

R3D2:


Dernière édition par Le Cavalier le Jeu 7 Mar 2024 - 10:52, édité 20 fois
  • https://www.onepiece-requiem.net/t14965-fiche-technique-du-dada#
  • https://www.onepiece-requiem.net/t14330-il-sortira-des-blues-un-jour-ou-l-autre

Salut à toi ombre de la mort.
J'arrive pour ton rp de recrutement d'équipage. J'ai pas grand chose à dire donc J'vais être bref.

Point forme
Quelques coquilles, de mémoire, mais qui ne portent pas préjudices à la compréhension ou arrachent les mirettes.

Les blocs des paragraphes s'enchaînent bien et en toute logique. J'ai simplement eu du mal à savoir si c'était toi qui avait la tête sous la semelle ou l'inverse. Était-ce voulu ?

Je serais de conseil d'aérer un minimum plus. Pas forcément entre une description et un dialogue mais, quelques retours à la ligne bien placés ne serait pas de refus.

Point fond

Un RP plutôt classique de recrutement.
Rondement mené dans l'esprit et la puanteur du monde qui imprègne l'esprit du cavalier (j'y reviens en dessous).
J'ai beaucoup aimé ta perfidie vis-à-vis de ceux ayants pris la pièce.

Avis perso'

À titre personnel, je signe.
Cette crasse, cette ambiance délétère dans laquelle ton personnage se sent vivant, je signe. Comme on en a déjà rapidement discuté mais ces ambiances noires sont pour moi un régal.
Je me demande comment se passerait une rencontre entre le cavalier et will' (opposés dans leur ambiance).

L'utilisation de la première personne ne m'a pas fait tiquer, au contraire, je l'ai trouvé très juste et je me serais sûrement moins plus a lire si j'avais eu le détachement de la troisième personne.

Aller, dans plus attendre :

Récompense
Initial
Dorikis: 3020
Popularité: -100
Intégrité: -67

Gains
Dorikis : +237

Je t'accorde devenir capitaine et acte de barbarie
PP : -20
PI : inchangé, la mort de raclures de Dead End ? Le GM n'en a que faire.

-15 Millions pour l'avitaillement (je te laisse aller màj ta ft)

Total
Dorikis : 3257
PP : -120
PI : -67
La cordialité,
W.W
  • https://www.onepiece-requiem.net/t22787-william-white#243307
  • https://www.onepiece-requiem.net/t22783-william-white
Kosmagique:
  • https://www.onepiece-requiem.net/t14965-fiche-technique-du-dada#
  • https://www.onepiece-requiem.net/t14330-il-sortira-des-blues-un-jour-ou-l-autre
Coucou les zigs, me voilà avec un long décalage sur le demande de récomp, comme d’hab vous m’direz, mais on va pas chipoter, j’suis plus long à répondre à mes Rps que pour les récompenses.

Bref, j’vais pas faire de point forme excessif, vous n’en avez pas envie/besoin haha. Klarade comme d’hab t’as des accords qui sautent, deux trois petites erreurs, rien de bien méchant. Peeter c’est pareil, quelques accrocs mais c’est globalement très propre et idem pour Le, j’ai plus de trucs positifs à vous dire de se côté là, on va pas se mentir.

Concernant le fond, mon premier commentaire va être assez positif, le second un peu plus critique, bien que je dois le dire, j’ai plutôt apprécié ma lecture.

La première chose que j’ai à dire, c’est merci à vous de profiter de la volonté d’expliciter sa capacité par Peeter pour proposer un vrai scénario autour de ça. Chacun ses objectifs, chacun son bout de gras à défendre et chacun son style pour y parvenir. C’est plutôt plaisant.

Après j’dois dire que même si on se détache du but premier de Peeter dans la structure, dans les faits, c’est moins le cas. Et commençons par les passages de Peeter. Je vais commencer par être très franc, l’introspection à outrance ça a tendance à pas être ma tasse de thé. Et là il n’y a que ça. De l’introspection un peu sans rapport avec la situation pour faire une introduction du Rp comme ça aurait pu introduire n’importe lequel des Rps de Peeter, de l’introspection pour montrer le temps passé à être torturé, de l’introspection pour montrer la psychologie du personnage face à la torture, face à cette nouvelle capacité, face à la douleur subie. Ta première personne ne sert plus qu’à faire un retour sur soi-même, ce qui fait que sur la torture, on passe sans doute à côté de quelque-chose qui aurait pu apporter un gros plus au Rp, une première personne qui ressent les choses et les fait ressentir au lecteur plutôt que de réfléchir celles-ci. On n’a pas le temps de vivre ce moment avec Peeter qu’on est déjà en train de philosopher dessus avec lui.
Il y a certains passages où l’introspection c’est cool, d’autant que tu la mènes plutôt bien, mais personnellement, ça a tendance à me sortir un peu du récit. Et ça c’est lié sans doute à ma vision de l’écriture Rp, qui sort du centrisme absolu autour d’un personnage pour créer un moment plus global, mais il s’agit bien sûr de Rôle Play, alors ma vision je le sais bien n’est certainement pas partagée par tous.
Pour partir sur une note plus positive parce que j’ai quand même pas mal de positif, j’aime vraiment beaucoup que tu te sois efforcé de justifier ton Electro, c’est bien pensé, et même si j’aime pas particulièrement l’introspection, toute la partie sur l’acquisition du pouvoir est vraiment bien menée et agréable à lire.

Côté Cavalier, on est clairement à l’opposé de ça. On a un récit très imagé, très vivant, charnel, avec un personnage de Mort qui prend vraiment une ampleur de dingue dans les diverses descriptions, tant physiques que sur ses actions et que personnellement, j’aime beaucoup. Je dois dire qu’à part deux ou trois formulations maladroites, j’aime beaucoup ta plume, je la trouve vraiment très visuelle et tu parviens sans aucun mal à embarquer ton lecteur dans un imaginaire bien à toi. Mais le point que j’ai à te reprocher dans ce Rp, c’est de ne pas vraiment réussir à trouver ta place dans l’intrigue. Je trouve que Cavalier fait un peu office de figurant. Et c’est d’autant plus perturbant qu’il est un figurant à la fois terrible et imposant. Mais il lui manque un but. J’aurais aimé lire un fil conducteur pour Cavalier un peu plus présent que celui de simple exécutant. Mais peut-être ai-je manqué quelque chose le concernant.

Pour Klara, j’aime toujours autant te lire. J’trouve que t’as une plume toujours d’une fluidité impeccable. Dans un style très différent du cavalier, mais pas moins plaisant. T’as une capacité à t’aider de ça pour faire progresser le récit et je dois dire que niveau avancement de l’intrigue, c’est majoritairement à toi que je dois lever mon chapeau. Alors que la « chasse » n’est qu’un prétexte pour retrouver les deux autres zozios, tu la développe avec ton propre point de vue tout en intégrant ce qui se passe chez les autres pour les refondre à ta sauce.

Bref, je vais pas m’éterniser, je vais conclure pour dire que j’ai bien aimé votre Rp, mais que je pense que quelques points auraient permis de vraiment rendre le texte super en profitant au maximum des qualités de vos trois plumes.

Pour les gains, Klarade j’pense que tu peux chopper ta prime sans soucis, Electro est complètement validée bien entendu et Cava, tu veux de l’oseille du coup ?

Pour les Dorikikis, vous êtes tous entre 3000 et 5000 Dokikis, ça suffit, non ? Voilà, au revoir.
Nan bon, c’est d’accord.
80 % du max pour tous, j’vais pas chipoter sur qui c’est que j’ai préféré ou quoi ou qu’est-ce, vous construisez suffisamment ensemble pour que ça pallie les quelques manques. Et d’ailleurs j’trouve l’interaction entre vos persos cool, alors j’vais rajouter un bonus de multi, c’est ma tournée. Et parce qu’il s’agit d’un flashback faut que j’divise par deux. Bref, ça fait un total de : 138 Dorikis chacun. Pour les PP, juste pour Klarade qui rapporte sa victoire je te le met en niveau III j’pense, j’ai pas exactement l’équivalent, mais on va dire 10 PP/PI.

Au total [b]3395, PP&PI inchangés[b] et 8M de berrys pour l’emploi de bourreau, si ça te convient.

À pluche et hésitez pas sur les retours !
  • https://www.onepiece-requiem.net/t11858-tout-ce-qu-il-faut-savoir
  • https://www.onepiece-requiem.net/t11736-rest-in-peace
Récompense Cuisino, 3415 dorikis o/


  • https://www.onepiece-requiem.net/t17349-red
  • https://www.onepiece-requiem.net/t2638-red-termine
Hop ! J'espère que la lecture vous plaira. Je n'ai pas atteint mes objectifs avec ce Rp mais bon, il y aura d'autre. ;)

Cuisiné:
  • https://www.onepiece-requiem.net/t14965-fiche-technique-du-dada#
  • https://www.onepiece-requiem.net/t14330-il-sortira-des-blues-un-jour-ou-l-autre
Salut Cavalier !

Je viens pour ton RP du 23 février, ... c'est la mer qui prend l'homme !

Tout d'abord je te présente mes excuses pour le délai La Grande Moisson est arrivée ! - Page 2 1759756499

Comme tu n'a pas spécialement demandé de commentaire et que tu as déjà assez attendu pour ta récompense je vais faire vite.

Concernant la forme : Quelques petites fautes ("son hampe" "l'hampe" notamment) et une allergie aux accents circonflexes :p mais qui ne gênent absolument pas la lecture.

Pour le fond : C'est la première fois que je te lis, et j'ai beaucoup apprécié ton personnage. On ressent vraiment la terreur qu'il inspire (à son équipage aussi, grosse ambiance sur le navire La Grande Moisson est arrivée ! - Page 2 2983686574 ).

Dans l'ensemble c'était un RP agréable à lire et tu as sûrement tes raisons pour avoir écourté le RP mais j'aurais aimé avoir au moins le détail du combat contre le moine, je voulais voir la faucheuse en action contre un gros adversaire moi bounce

Pour les gains : +237 Dorikis, - 15 PP, -15 PI et 30 Millions de Berrys pour retaper ton navire !

Au total : 3652 dorikis, -135 PP, -82 PI

N'hésite pas à revenir vers moi si quelque chose te pose un soucis !
  • https://www.onepiece-requiem.net/t24086-fiche-technique-de-jin
  • https://www.onepiece-requiem.net/t24069-presentation-de-jin#253224
A noté:
  • https://www.onepiece-requiem.net/t14965-fiche-technique-du-dada#
  • https://www.onepiece-requiem.net/t14330-il-sortira-des-blues-un-jour-ou-l-autre
Bonjour à vous tous qui avez participé à La Chasse à la Momie.

Considérant le nombre de participants relativement pléthorique, vous comprendrez, j’espère, que je me contente d’un commentaire global adressé à chacun.

Vos entrées en matière son chouettes (une inclinaison plus particulière pour celle d’Olek), en vous présentant succinctement les uns aux autres sans toutefois qu’aucun n’ose trop lancer l’aventure après son arrivée. J’aurais agi pareillement pour tout vous dire en ce sens où, compte tenu de la nature de l’événement, je m’en serais aussi plus volontiers remis à la guidance du M.J (Le Cavalier pour ne pas le nommer) qu’à la prise d’initiative étant donné qu’un évent… bah on n’est pas chez mémé, on fait pas tout ce qu’on veut non plus. Du coup, une fois n’est pas coutume, je louerai votre pondération pour avoir su vous en tenir à une simple introduction venue préciser ce que faisaient vos personnages. Eh puis, vous avez eu l’intelligence de vous débarrasser de vos PNJ à l’entrée pour ne plus jouer qu’avec les PJ. *Leur tire la joue avec bienveillance* c’est bieeeen. J’aurais mordu autrement.
Oui Raph, je pense à toi tout particulièrement.

Un pavé de texte par Le Cavalier histoire de présenter l’évent : le M.J a parlé, il a bien parlé qui plus est, reste plus qu’à s’engouffrer dans le bousin. Je n’en doutais pas, mais l’évent a été mené d’une main de maître par son auteur.

Y’a eu des retardataires, mais ils ont su vite emboîter le pas sans retarder tout le monde. J’ai pas trop senti de halte à la lecture, donc leur intrusion est nickel. C’est fou, mais en dépit du nombre de participants, j’ai pas trouvé une fausse note à la collaboration. On aurait cru un orchestre capable de jouer la partition harmonieusement. Faut croire qu’à partir de huit joueurs, la symbiose s’installe d’elle-même dans un RP, quoi que le niveau des joueurs en présence était plutôt bon. Que ce soit en terme d’écriture, d’expérience RP ou de développement de son personnage, je le dis au risque de vexer ceux qui n’en étaient pas : les rôlistes en présence faisaient partie du top tiers du forum en terme de niveau.

Sauf un La Grande Moisson est arrivée ! - Page 2 1433839424 . Un qui se sera admirablement bien démerdé cependant.

Olek a été le premier à se montrer entreprenant après que Yukikurai et Rio n’aient trop su quoi faire pour avancer. La brute qui marche va toujours plus loin que les deux intellectuels assis. Azeglio n’aura pas fait avancer grand-chose par la suite, j’ai trouvé qu’il se sera trop investi avec son PNJ plutôt qu’avec les autres joueurs qu’il n’osait pas aborder. Un peu comme Yemoja. Ça fait stagner l’aventure et ça se sent à la lecture. Quand on est aussi nombreux, on peut bien se trouver un copain PJ avec qui échanger au moins une réplique histoire de briser la glace et forcer l’interaction.

“ D’puis quand tu t'motives à faire la causette toi, Raph’ ? “

Depuis quand Raph parle à des PJ ?! Le soleil d’Alabasta devait taper vraiment dur.
Très bonne initiative que d’adresser la parole à Lise avant sont tour de jeu de sorte à ce que celle-ci puisse emboîter sur une conversation pour aller vers ton personnage. C’eut été préférable qu’elle réponde après plus plutôt que Le Cavalier, mais j’imagine que ça ne s’est pas fait faute de disponibilité dans l’instant.

Cela dit, l’intervention du Cavalier était salutaire : on était presque au quart du RP (un particulièrement long, évent oblige) et il ne s’était pour ainsi dire rien passé. « Une momie sauvage apparaît » fut dès lors un événement heureux, auquel lui succède un boulet roulant Indiane Jones dans pour rajouter un peu d’imprévu dans le parcours hésitant et traînant de tous les protagonistes en présence. Je pense que l’intitulé même de l’évent faisait que les joueurs devaient attendre après l’événement plutôt que d’avoir la liberté d’en être à l’origine. Du coup ça aura un peu traîné au départ.
Chacun ne pouvait en effet pas contribuer à faire avancer l’intrigue, mais devait attendre que l’élément perturbateur leur soit désigné. En attendant… il ne leur restait qu’à trépigner.

Les contribution de chacun sont assez inégales. Charlie ne relance pas du tout l’intrigue après Lise. Je ne sais pas si c’est une question de manque d’inspiration, mais tous n’osaient pas poursuivre la trame pour la faire avancer. La sclérose s’installait parfois quand deux PJ à la suite ne savaient pas quoi faire pour que les choses avancent.

-Je ne m'étais pas trompé, c'était donc bien toi. Lui lança le blondin en ignorant totalement la femme qui se trouvait a leur côté.

Si vous admettez que vous ignorez en plus vos partenaires, ça va être compliqué. Y’a vraiment eu des instants de flottement où rien ne se passait et où pas même une petite tentative d’interaction n’était tentée entre vos persos. Outre Raphael et Olek, puis Rio dans une moindre mesure, y’a pas eu de tentative de communiquer alors que j’arrivais à la deuxième page du RP. On était à l’aune du troisième tour de jeu. Mais de ce que je pense avoir compris, c’est que tous ont dû composer avec leur disponibilité du moment et, celle-ci étant fluctuante, ont été obligé de faire au mieux et de poster en vitesse pour respecter les délais. Les posts très courts semblent en attester. Je comprends à partir de là que ceux-ci ne se soient pas trop engagés auprès de leur partenaires faute de temps lorsque venait leur tour histoire de ne pas ralentir tout le monde. Il en résulte cependant un RP à deux vitesses qui accélère puis freine avant d’accélérer et de freiner à nouveau brutalement.

D’autant que j’ai eu le sentiment, à partir de la case 4 et 5, que les joueurs ne cherchaient plus vraiment à jouer avec les éléments de l’évent.

Dommage que Rio n’ait pas rebondi après qu’Azeglio soit allé vers lui. Y’aurait pu avoir une chouette collaboration.
Charlie reprend un peu plus tard du poil de la bête en collaborant davantage avec Jin.

Je ne dirais pas que vous avez, pour beaucoup, fait un solo dans votre coin, même si tout semble l’indiquer à la lecture. Je pense que le désir de jouer en commun était là, mais que les conditions matérielles du RP vous en ont prévenu pour beaucoup. Cela dit, il s’en serait fallu de quelques efforts à peine pour que vous participiez mieux à la composition ensemble. Des synergies ont manqué de se créer et, dans un évent avec autant de joueur, c’est dommage.

Au gré de ma cavalcade, je perds de vue une bonne partie des autres prétendants aux trésors de la pyramide.

[quote] Ils étaient tellement absorbés par leur discussions stériles qu’ils ne me calculaient même pas. [/suote]

On se retrouve trop souvent avec ce genre de phrases. Tous les prétextes sont bons pour ne pas jouer ensemble. Il aurait fallu se faire violence. Certains ont essayé au début et, en l’absence de retour, ont manifestement renoncé. Je ne sais pas trop comment vous vous êtes organisés HRP, mais il aurait fallu écrire vos partitions au moins à quatre mains. Yemoja a réussi à pas mal suivre Charlie pour tenter de la solliciter.

Lise propose enfin que quelqu’un fasse une diversion au moment de l’attaque du scorpion pour confier un rôle à un autre PJ. La collaboration se dessine, Raph rattrape la balle au vol mais ne la rend pas, la conservant entre ses mains et celui de son [s]PUTAIN DE[/s] PNJ.
Malheureusement, la séparation des groupes rend la fluidité du RP assez douteuse. Il eut mieux valu séparer en plusieurs RP. Quand par exemple Lise s’adresse à Raph ou Yemoja à Jin… on enchaîne sur un tout autre protagoniste.

Olek aura été le plus entreprenant de tous les joueurs, même s’il s’adressait plus volontiers à tous à la fois qu’à certains en particulier. Rio aura essayé de lui emboîter le pas ensuite, c’est à mettre à son crédit. D’autant que ses posts étaient assez dynamiques et pêchus à lire.
Après eux, le groupe de Jin, Yemoja et Charlie auront été les plus collaboratifs de tous, mais d’assez peu.

Chacun a bien joué le PVE, là n’est pas la question, j’insiste, vous savez écrire et vous avez de la suite dans les idées. Seulement, vous semblez ne jamais vous croiser ou presque, à vous toiser les uns les autres à bonne distance.
Y’a eu un duo qui se sera dessiné entre Yukikurai et Rio. Ça sera devenu plus léger à partir de là, surtout avec le banquet d’Olek qui aura été une chouette parenthèse dans une trame qu’on pouvait trouver trop convenue eu égard à l’exploration en vigueur.

À la moitié de la troisème page du RP, les liens entre les personnages commencent à mieux se nouer et s’affermir entre eux. Vous aurez été hésitants mes bons amis. Lise a vraiment commencé à se dérider à partir de la phase du banquet. J’attendais que ça !
Puis Aze persiste à ne trop converser qu’avec Harrison.

L’inspiration venait parfois à certains (Charlie et Lise) là où d’autres la perdraient comme Raph qui, s’il avait commencé sur les chapeaux de roue, aura finalement vivoté sans trop savoir où se placer.
Les contributions de chacun sont vraiment inégales et fluctuent d’un post à l’autre. Les collab de Raph sont en dent de scie, autant il ne sait pas quoi faire à une occasion donnée et poste à la va-vite, puis réussit à s’entendre avec Lise pour donner lieu à un chouette duo. Mais à la toute fin seulement. En tout cas, vous aurez bien joué ensemble les éléments du scénario.

Ça se sera conclu assez vite, je croyais qu’il restait un tour de jeu avant de m’écraser le nez contre la fin. Quelque chose me dit que chacun ou presque attendait l’issue de cet évent.

Forme : 17
Personnage : 15
Scénario : 17 (t’as fatalement contribué le plus)
Difficulté : 14
Appréciation personnelle : 13

+ 114 dorikis

Butin accordé.

Ce qui te fait un total de 3766 dorikis, PP et PI inchangés.

Tu me dis s'il y a quoi que ce soit.
  • https://www.onepiece-requiem.net/t25733-fiche-technique-de-alegs
  • https://www.onepiece-requiem.net/t25723-alegsis-jubtion
Yo-gourt,
Je passe pour ta récomp datant du 11/07 pour le topic Le Trésor de la Pyramide. Alors comme ça on veut manger un fruit ? Fais gaffe, c'est pas bon, ça met de la chair sur les os …

Com Global:

Niveau forme, il y a de bêtes fautes d'accord (immensité bleu, à l'allée, aux grands jours …). Le point que je retiendrai est le suivant : entrain. Tu utilises deux fois ce mot au lieu de en train. Entrain en un seul mot signifie fougue, énergie. En train de exprime une action que l'on réalise actuellement. Comme tu l'as mis deux fois dans deux phrases à la suite, je le signale ^^

C'est le premier topic que je lis de ta part. N'ayant jamais lu ton perso, mais en ayant entendu parler, et adorant le concept, je dois avouer que je m'attendais à quelque chose de grandiose. Quelle ne fut pas ma surprise en voyant ce post unique. Mais bon, c'est la conséquence de péripéties dans la pyramide. C'est court, mais j'ai adoré. Je n'ai pas été déçu, du début à la fin. Je me suis laissé prendre dans le récit, à écouter l'histoire que narre ton perso, en en rajoutant 'un poil' ^^ J'aime le concept et la lecture rend super bien. Malgré le court récit, ça se lit très bien, on comprend le caractère de ton perso, sa façon de penser, les exagérations qu'ils donne à ses hommes pour survivre et les garder près de lui. C'est le type fourbe prêt à tout pour survivre, ça me rappelle quelqu'un dis donc …

30 millions, 43 hommes, ça fait quand même près de 700 mille berry chacun, une chouette petite somme pour des lambdas ^^

PS : pense aux news la prochaine fois stp. J'ai passé plus de temps dessus qu'à lire le rp Panda7


Gains :
Fruit des âmes (D) mangé ==> validé


Statistiques:
Avant : 3766 dorikis, -135 PP, -82 PI

Dorikis :
Ajout : 104 dorikis, malus anecdotique

Final : 3870 dorikis, PP & PI inchangés

Si tu as des questions, prends une bouffée d'herbes aromatiques, ça te détendra La Grande Moisson est arrivée ! - Page 2 2723460352
Herbes sur toi.


Toutes mes plantes et effets sont réels, sauf précisions contraire. Alors lis, et instruits toi, petit brin d'herbe.
La Grande Moisson est arrivée ! - Page 2 3301443526
  • https://www.onepiece-requiem.net/t25052-rio#261146
  • https://www.onepiece-requiem.net/t25037-rio#261051
La plante est passée:
  • https://www.onepiece-requiem.net/t14965-fiche-technique-du-dada#
  • https://www.onepiece-requiem.net/t14330-il-sortira-des-blues-un-jour-ou-l-autre
Salut toi, je viens pour ton Rp avec Williams, Davy Back Fight Touristique.

Note général : Alors ce rp est complètement chaotique… Et je dois avouer avoir eu un peu de mal à bien le suivre, mais visiblement vous, vous êtes bien amusez ! Clin d’œil au pnjs interprétés, mais surtout aux images des pirates colorés… Je ne m’y attendais pas et j’ai éclaté de rire entre la lecture grasse et les jolies images presque trop inoffensive pour ce jeu.

-Quelques fautes ici et là.
-Images hilarantes !
-Peut-être trop d’informations dans un poste ? Donne parfois un effet chaotique, surtout avec beaucoup de dialogue en même temps.
-Je lève mon chapeau chimérique à ton imagination débordante.
-Utilisation ingénieuse de son fruit pour une première fois. J’ai hâte de découvrir plus.

-Up de prime. (Refuser. Il n’y a rien dans le rp qui suscite ceci.)
-PP de l'ennemi < 400 ; ses dorikis +/-¼ vos dorikis : 15 PP (Accepté)
-Remporter un Davy Back Fight : 10 PP (Accepté)

Notation :
Forme : 15
Personnage : 17
Scénario : 17
Action/Difficulté : 15
Appréciation : 17

243 Dorikis, - 25 PP.

Avant :
Dorikis : 3 870
Popularité : -135
Intégrité : -82

Après :
Dorikis : 4 113
Popularité : -160
Intégrité : -82


Bonne continuation à toi.


“Is the land a source of belongings, or a source of belonging ?”

“The underlying melody via every rock, plant, animal, sky and star, inside the water, from the dirt, through the light: only love lasts.”
  • https://www.onepiece-requiem.net/t26483-heliamphora
  • https://www.onepiece-requiem.net/t26473-heliamphora-une-petite-pousse-ma-souffler-que-le-monde-vegetal-avait-besoin-de-mon-aide-fiche-terminee
Bonjour ! Comme Laurie a commencé à récompenser cet arc, je pense qu'elle va prendre la suite. Donc... bonjour Laurie !  La Grande Moisson est arrivée ! - Page 2 917697690

Un commentaire globale m'aurait intéressé si c'est possible pour toi. Toujours intéressant d'avoir un retour neutre.


Fait par Laurie:


Fait par Laurie:

Fait par Laurie:

Pour les gains en PP et PI + la brève liée au RP, je pense qu'il sera préférable d'attendre la partie 3 de cet arc.

J'espère que de ton côté ça ira, des bisous ! La Grande Moisson est arrivée ! - Page 2 2051913796


Dernière édition par Le Cavalier le Mer 15 Nov 2023 - 14:52, édité 2 fois
  • https://www.onepiece-requiem.net/t14965-fiche-technique-du-dada#
  • https://www.onepiece-requiem.net/t14330-il-sortira-des-blues-un-jour-ou-l-autre
Coucou Cavalier !

Je ne passe pas pour une récompense. Pas encore tout du moins.
Seulement, actuellement tu viens de poser deux récompenses en présent. Hors je vois que ces deux présents se sont terminés sur la même période. (Tu as écris un post dans ton RP "Introduction - Épisode de la Mouche 0" aujourd'hui alors que tu avais déjà un présent en cours).

Le double présent n'est pas autorisé. Si problème il y a eu, un petit message lors de la demande de récompense pour l'expliquer aurait été le bienvenue.
Cependant, tu comprendras que je ne peux pas accepter tes deux RP's entant que présent actuellement. Je te laisse donc me dire le quel des deux tu préfères voir passer en FB. Je te laisse le choix même si la logique vaudrait que ce soit l'épisode 0. Cela s'appliquera bien évidement à tes collègues avec qui tu as fais le RP.

Merci à toi !
À plus !
  • https://www.onepiece-requiem.net/t26454-laurie-fiche-technique
  • https://www.onepiece-requiem.net/t26381-laurie-termine
Bonjour Laurie !

Je comprends la méprise, mais non il s'agit bien de deux sujets écrits au présent. J'ai juste rajouté un post au premier présent avant de passer en récompense hier car je trouvais qu'il manquait un quelque chose. Maintenant en lisant les RP, tu verras que j'ai d'abord RP au présent avec William pour annoncer notre arrivée/introduction sur Dead End (il y a un mois). Puis après que j'ai RP au présent avec William et les autres dans un second temps à l'arène du Crack (la suite du présent). L'aventure Dead End, c'est une aventure qui s'inscrit dans le présent de nos personnages.

Si vraiment les 15 lignes ajoutées vite fait hier à l'introduction au présent pas encore récompensé (par soucis de perfectionnement) te pose soucis, je peux demander à William de l'ajouter à la fin de son propre poste. Même si à titre personnel, je trouve que ce serait beaucoup d'efforts pour en revenir au même.

Sache juste qu'avant de passer en récompense, il n'est pas rare que je me relise vite fait afin de peaufiner. Ce qui me permet des ajouts ou de gommer quelques fautes.
  • https://www.onepiece-requiem.net/t14965-fiche-technique-du-dada#
  • https://www.onepiece-requiem.net/t14330-il-sortira-des-blues-un-jour-ou-l-autre
Bonsoir Cavalier !

Comme on a trop souvent reproché au staff de faire des exceptions pour arranger les joueurs, il adopte maintenant une politique stricte pour le respect des règles. Si on peut comprendre ta volonté de perfectionnement, on ne peut pas accepter ce post supplémentaire qui transgresse la règle du présent unique. On a également du mal à comprendre pourquoi ce Rp n'avait pas encore été mis en récompense s'il était terminé.

Deux choix s'offrent donc à toi :
- Supprimer ce post et laisser le RP être récompensé comme un présent.
- Laisser ce post et passer un de tes présents en Flashback.

J'espère que tu comprendras notre décision. Sache, comme tu sembles répondre avec "tu", que c'est une décision du staff et non de ma personne (bien que je la partage).

Merci à toi !
À plus pour une récompense je l'espère !
  • https://www.onepiece-requiem.net/t26454-laurie-fiche-technique
  • https://www.onepiece-requiem.net/t26381-laurie-termine
Bonjour ;)

Alors sans tourner autour du pot, je ne m'attendais pas à devoir prendre du temps pour entrer dans des explications en postant en récompense. Je t'avoue être vraiment surpris par le retour que tu me fais. Il ne suscite qu'un peu plus d'incompréhension encore.

Nous parlons d'une quête validée au présent, où l'aventure se passe sur la même île, dans la même ville, avec les mêmes personnes, la même journée. A tout casser il n'y a même pas 12h d'écart entre le début et la fin de cette quête.

Même si cette aventure au présent est divisée en plusieurs parties, ça reste la même aventure. Même si avant de passer en récompense un correctif/ajout est fait, le présent ne se transforme pas d'un coup en FB. Je suis surpris de devoir le formuler.

Partie 1 : Dans le port, Will me dit d'aller voir les prisonniers. Partie 2 : Les prisonniers commencent à s'échapper de leur côté. Partie 3 : On se rencontre avec les prisonniers + bataille dans l'arène. Partie 4 : On fuit par la ville et on s'échappe par le port du départ.


J'aimerais juste quand même rappeler que le présent se réfère à la temporalité du RP et non à celle de l'irl. Pourquoi ne pas autoriser plusieurs présents ? Parce que d'un point de vu RP, un personnage ne peut pas vivre deux aventures différentes en même temps et à des endroits différents. Là on parle encore une fois d'une seule et même aventure.

Si j'avais posté la récompense du recrutement de Will (fait sur une autre île juste avant cette aventure) en même temps que celles de notre RP sur Dead End, j'aurais compris d'être repris. Mais là honnêtement, je trouve l'intervention assez maladroite de votre part.


Donc qu'on soit bien d'accord, je ne demande aucune exception aux règles, aucun passe droit, juste un fonctionnement classique et du bon sens pour tout le forum. Je n'aimerais pas que d'autres se retrouvent à partir de maintenant dans la même situation (d'où cette réponse).
Une aventure au présent (divisée ou non en partie) = un présent. Et tant qu'on a pas posté un sujet en récompense, on a le droit de le modifier comme on veut, surtout si c'est pour chercher à l'améliorer.
Ce qui normalement à mes yeux devrait être valorisé et non pénalisé.


Pourquoi ce sujet n'a pas été mis en récompense s'il était terminé ?
La réponse est toute simple, à la fin de la partie 2 il y a eu un vote. Will et moi-même souhaitions poster tout le présent une seule fois (ses différentes parties en même temps) pour connaitre les PP/PI/Brèves de notre présent à demander, les trois autres faucheurs ont eu un autre souhait qui s'entendait aussi. On a donc posté en récompense avant d'avoir terminé la partie 3.


Voilà tu sais tout, et j'espère honnêtement que ces mots auront remis en perspective la demande.
  • https://www.onepiece-requiem.net/t14965-fiche-technique-du-dada#
  • https://www.onepiece-requiem.net/t14330-il-sortira-des-blues-un-jour-ou-l-autre
Coucou Cavalier, je prends le relais ici,

On entend bien tes arguments mais cela ne change en rien notre décision. Laurie t'a donné les choix qui s'offrait à toi pour ce RP, soit supprimer ton poste et le faire récompenser en présent (tu peux demander à William d'ajouter ton ajout à son poste si tu y tiens), soit le laisser telle quelle et alors il sera récompenser en flashback.

Je vais quand même prendre le temps de développer un peu le pourquoi de cette décision :

De base, les récompenses ne suivent pas forcément les aventures d'un joueur en particulier, donc en mettant deux RPs à la récompense, il n'y a aucune obligation qu'ils soient récompenser par la même personne. Et le staff ne lit pas tout ce qui est écrit sur le forum de manière individuel ! Du coup, on a globalement aucun moyen de contrôle sur la règle du présent unique si ce n'est les dates de messages.

Et la dessus, la règle est très clair : un unique présent en cours par personnage, et si un présent l'est pour quelqu'un il l'est pour tous les participants.

Je te met ici la citation du règlement à ce sujet :

règlement a écrit:Le RP présent
Puisque, jusqu'à preuve du contraire, il est impossible pour un PJ d'avoir le don d'ubiquité sur le forum, il n'est possible de s'en tenir qu'à un seul RP se déroulant au présent. Ce type de RP permet d'occasionner de gros changements sur une île ou sur des PNJs et c'est généralement à travers les RPs présents que les équipages évoluent et traversent le monde.

Un RP au présent reste au présent jusqu'à ce qu'il soit terminé par tout le monde. La seule exception concerne les RP avec des joueurs ayant une absence de longue durée en cours. Trois façon différentes permettent de se libérer du blocage :
1- Passer le sujet en FB, et par conséquent ouvrir un nouveau présent plus tard. Pensez à en parler au staff juste avant.
2- Finir le Rp en solitaire en jouant les autres joueurs comme des pnj. Éventuellement avec l'aide du staff en passant par ici
3- Transformer le RP Présent en "Présent glissant", suivant les modalités ci dessous (cf "les présents glissants").

Un RP au présent reste au présent jusqu'à ce qu'il soit terminé par tout le monde. : Par conséquent, si votre RP précédent n'était pas terminé, ce devait être votre seul RP au présent. Vous n'auriez donc pas du ouvrir le sujet suivant. Pour aller plus loin, on peut partir du principe que tant que notre RP présent n'est pas posté en demande de récompense, on n'est pas censé ouvrir le suivant.

Bref, il n'y a pas d'interprétation de règle à avoir, et que ton sujet suivant se déroule 2 secondes après le premier ou 2 mois après, sur le papier et au niveau de la règle, cela n'a absolument aucune différence.
Quant à l'idée de poster en récompense toute la quête d'un seul coup, c'est légitime mais dans ce cas il faut faire attention à l'ordre de poste des message pour justement que les trois sujets soient bien une suite les uns des autres et non des sujets écrits en simultané qui irait à l'encontre de la règle du présent unique. A titre personnel et pour éviter toutes ces ambiguïtés, comme je l'ai dit le mieux est de ce tenir à "je n'ouvre pas de nouveau présent tant que mon ancien n'est pas posé en demande de récompense". Ce n'est pas une obligation bien entendu mais au moins ça permet d'être carré au niveau de la règle du présent unique.

On est désolés que tu trouves notre intervention maladroite à ce sujet, malheureusement nous avons beaucoup souffert de critiques nous jugeant trop laxistes pour faire des entorses aux règles pour X ou Y raisons. Et surtout sur celle ci qui est quand même plutôt clair et ancrée dans OPR depuis plus d'une décennie.

On te laisse donc corriger ta demande ou ton RP pour que tout soit en règle sur le papier.


Peluuche


La Grande Moisson est arrivée ! - Page 2 1425067977-izya-sflagopr La Grande Moisson est arrivée ! - Page 2 1465207581-signizya La Grande Moisson est arrivée ! - Page 2 1lmh
  • https://www.onepiece-requiem.net/t3825-
  • https://www.onepiece-requiem.net/t3683-
Un RP au présent reste au présent jusqu'à ce qu'il soit terminé par tout le monde. : Par conséquent, si votre RP précédent n'était pas terminé, ce devait être votre seul RP au présent.

Le présent débutait avec le sujet 0 et finissait avec le sujet 3 pour nous. C'était notre RP au présent sur Dead End divisé en plusieurs parties. D'où l'incompréhension d'être repris et de devoir en passer un morceau en FB en laissant comme ça (le RP n'a pas de sens si l'ensemble n'est pas lu par la même personne d'où les titres de ces sujets). Même maintenant je n'ai pas le sentiment d'avoir demandé une entorse aux règles.

Bon sinon je prends bien note de l'ensemble de la réponse du coup et ça sera pris en compte les prochaines fois, merci de l'avoir détaillé. William va copier mon post dans le sien (il y a deux heures normalement !).
  • https://www.onepiece-requiem.net/t14965-fiche-technique-du-dada#
  • https://www.onepiece-requiem.net/t14330-il-sortira-des-blues-un-jour-ou-l-autre
Bonjour ! Je viens avec la dernière partie du RP sur Dead End ! \o / (courage Laurie c'est la fin !)


Fait par Laurie:
  • https://www.onepiece-requiem.net/t14965-fiche-technique-du-dada#
  • https://www.onepiece-requiem.net/t14330-il-sortira-des-blues-un-jour-ou-l-autre
    Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum