Le Deal du moment : -38%
KINDERKRAFT – Draisienne Runner Galaxy Vintage
Voir le deal
27.99 €

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

La Grande Moisson est arrivée !

Rappel du premier message :

R3D2:

La Grande Moisson est arrivée ! - Page 2 Signat10

Dernière édition par Le Cavalier le Jeu 3 Fév 2022 - 13:37, édité 7 fois
  • https://www.onepiece-requiem.net/t14965-fiche-technique-du-dada#
  • https://www.onepiece-requiem.net/t14330-il-sortira-des-blues-un-jour-ou-l-autre

Salut à toi ombre de la mort.
J'arrive pour ton rp de recrutement d'équipage. J'ai pas grand chose à dire donc J'vais être bref.

Point forme
Quelques coquilles, de mémoire, mais qui ne portent pas préjudices à la compréhension ou arrachent les mirettes.

Les blocs des paragraphes s'enchaînent bien et en toute logique. J'ai simplement eu du mal à savoir si c'était toi qui avait la tête sous la semelle ou l'inverse. Était-ce voulu ?

Je serais de conseil d'aérer un minimum plus. Pas forcément entre une description et un dialogue mais, quelques retours à la ligne bien placés ne serait pas de refus.

Point fond

Un RP plutôt classique de recrutement.
Rondement mené dans l'esprit et la puanteur du monde qui imprègne l'esprit du cavalier (j'y reviens en dessous).
J'ai beaucoup aimé ta perfidie vis-à-vis de ceux ayants pris la pièce.

Avis perso'

À titre personnel, je signe.
Cette crasse, cette ambiance délétère dans laquelle ton personnage se sent vivant, je signe. Comme on en a déjà rapidement discuté mais ces ambiances noires sont pour moi un régal.
Je me demande comment se passerait une rencontre entre le cavalier et will' (opposés dans leur ambiance).

L'utilisation de la première personne ne m'a pas fait tiquer, au contraire, je l'ai trouvé très juste et je me serais sûrement moins plus a lire si j'avais eu le détachement de la troisième personne.

Aller, dans plus attendre :

Récompense
Initial
Dorikis: 3020
Popularité: -100
Intégrité: -67

Gains
Dorikis : +237

Je t'accorde devenir capitaine et acte de barbarie
PP : -20
PI : inchangé, la mort de raclures de Dead End ? Le GM n'en a que faire.

-15 Millions pour l'avitaillement (je te laisse aller màj ta ft)

Total
Dorikis : 3257
PP : -120
PI : -67
La cordialité,
W.W
  • https://www.onepiece-requiem.net/t22787-william-white#243307
  • https://www.onepiece-requiem.net/t22783-william-white
Kosmagique:

La Grande Moisson est arrivée ! - Page 2 Signat10
  • https://www.onepiece-requiem.net/t14965-fiche-technique-du-dada#
  • https://www.onepiece-requiem.net/t14330-il-sortira-des-blues-un-jour-ou-l-autre
Coucou les zigs, me voilà avec un long décalage sur le demande de récomp, comme d’hab vous m’direz, mais on va pas chipoter, j’suis plus long à répondre à mes Rps que pour les récompenses.

Bref, j’vais pas faire de point forme excessif, vous n’en avez pas envie/besoin haha. Klarade comme d’hab t’as des accords qui sautent, deux trois petites erreurs, rien de bien méchant. Peeter c’est pareil, quelques accrocs mais c’est globalement très propre et idem pour Le, j’ai plus de trucs positifs à vous dire de se côté là, on va pas se mentir.

Concernant le fond, mon premier commentaire va être assez positif, le second un peu plus critique, bien que je dois le dire, j’ai plutôt apprécié ma lecture.

La première chose que j’ai à dire, c’est merci à vous de profiter de la volonté d’expliciter sa capacité par Peeter pour proposer un vrai scénario autour de ça. Chacun ses objectifs, chacun son bout de gras à défendre et chacun son style pour y parvenir. C’est plutôt plaisant.

Après j’dois dire que même si on se détache du but premier de Peeter dans la structure, dans les faits, c’est moins le cas. Et commençons par les passages de Peeter. Je vais commencer par être très franc, l’introspection à outrance ça a tendance à pas être ma tasse de thé. Et là il n’y a que ça. De l’introspection un peu sans rapport avec la situation pour faire une introduction du Rp comme ça aurait pu introduire n’importe lequel des Rps de Peeter, de l’introspection pour montrer le temps passé à être torturé, de l’introspection pour montrer la psychologie du personnage face à la torture, face à cette nouvelle capacité, face à la douleur subie. Ta première personne ne sert plus qu’à faire un retour sur soi-même, ce qui fait que sur la torture, on passe sans doute à côté de quelque-chose qui aurait pu apporter un gros plus au Rp, une première personne qui ressent les choses et les fait ressentir au lecteur plutôt que de réfléchir celles-ci. On n’a pas le temps de vivre ce moment avec Peeter qu’on est déjà en train de philosopher dessus avec lui.
Il y a certains passages où l’introspection c’est cool, d’autant que tu la mènes plutôt bien, mais personnellement, ça a tendance à me sortir un peu du récit. Et ça c’est lié sans doute à ma vision de l’écriture Rp, qui sort du centrisme absolu autour d’un personnage pour créer un moment plus global, mais il s’agit bien sûr de Rôle Play, alors ma vision je le sais bien n’est certainement pas partagée par tous.
Pour partir sur une note plus positive parce que j’ai quand même pas mal de positif, j’aime vraiment beaucoup que tu te sois efforcé de justifier ton Electro, c’est bien pensé, et même si j’aime pas particulièrement l’introspection, toute la partie sur l’acquisition du pouvoir est vraiment bien menée et agréable à lire.

Côté Cavalier, on est clairement à l’opposé de ça. On a un récit très imagé, très vivant, charnel, avec un personnage de Mort qui prend vraiment une ampleur de dingue dans les diverses descriptions, tant physiques que sur ses actions et que personnellement, j’aime beaucoup. Je dois dire qu’à part deux ou trois formulations maladroites, j’aime beaucoup ta plume, je la trouve vraiment très visuelle et tu parviens sans aucun mal à embarquer ton lecteur dans un imaginaire bien à toi. Mais le point que j’ai à te reprocher dans ce Rp, c’est de ne pas vraiment réussir à trouver ta place dans l’intrigue. Je trouve que Cavalier fait un peu office de figurant. Et c’est d’autant plus perturbant qu’il est un figurant à la fois terrible et imposant. Mais il lui manque un but. J’aurais aimé lire un fil conducteur pour Cavalier un peu plus présent que celui de simple exécutant. Mais peut-être ai-je manqué quelque chose le concernant.

Pour Klara, j’aime toujours autant te lire. J’trouve que t’as une plume toujours d’une fluidité impeccable. Dans un style très différent du cavalier, mais pas moins plaisant. T’as une capacité à t’aider de ça pour faire progresser le récit et je dois dire que niveau avancement de l’intrigue, c’est majoritairement à toi que je dois lever mon chapeau. Alors que la « chasse » n’est qu’un prétexte pour retrouver les deux autres zozios, tu la développe avec ton propre point de vue tout en intégrant ce qui se passe chez les autres pour les refondre à ta sauce.

Bref, je vais pas m’éterniser, je vais conclure pour dire que j’ai bien aimé votre Rp, mais que je pense que quelques points auraient permis de vraiment rendre le texte super en profitant au maximum des qualités de vos trois plumes.

Pour les gains, Klarade j’pense que tu peux chopper ta prime sans soucis, Electro est complètement validée bien entendu et Cava, tu veux de l’oseille du coup ?

Pour les Dorikikis, vous êtes tous entre 3000 et 5000 Dokikis, ça suffit, non ? Voilà, au revoir.
Nan bon, c’est d’accord.
80 % du max pour tous, j’vais pas chipoter sur qui c’est que j’ai préféré ou quoi ou qu’est-ce, vous construisez suffisamment ensemble pour que ça pallie les quelques manques. Et d’ailleurs j’trouve l’interaction entre vos persos cool, alors j’vais rajouter un bonus de multi, c’est ma tournée. Et parce qu’il s’agit d’un flashback faut que j’divise par deux. Bref, ça fait un total de : 138 Dorikis chacun. Pour les PP, juste pour Klarade qui rapporte sa victoire je te le met en niveau III j’pense, j’ai pas exactement l’équivalent, mais on va dire 10 PP/PI.

Au total [b]3395, PP&PI inchangés[b] et 8M de berrys pour l’emploi de bourreau, si ça te convient.

À pluche et hésitez pas sur les retours !
  • https://www.onepiece-requiem.net/t11858-tout-ce-qu-il-faut-savoir
  • https://www.onepiece-requiem.net/t11736-rest-in-peace
    Page 2 sur 2 Précédent  1, 2