Salut Mountbatten. Je viens pour ton dernier RP. Celui de 10 000 mots.
Point forme :
cinq milles → mille est invariable
- Alors comme ça c’est vous l’homme qui a mangé le fruit de l’Invisibilité ? → qui avez
allez, réfléchit → impératif : réfléchis
le Convocat n’a pas besoin d’hommes incompétent → incompétents
de son plein grès → gré
Je place une lame juste devant son coup → son cou
Je prends Fustriba sur mon épaule et sorts du hangar. → sors
Elle a tout prévue → prévu
Etc... y'en a pas trop, ça passe.
Certains lecteurs apprécient avoir la légende des couleurs pour les dialogues, toutefois, il est inutile de la répéter à chaque post. Un récapitulatif en spoiler dans le tout premier post fera l'affaire je pense. En ce qui me concerne, je préfère qu'il n'y ait pas de légende, le lecteur, selon moi, doit, d'après le contexte, la narration, comprendre de lui même qui parle. S'il ne comprend pas, cela veut dire que le récit manque en précisions sur les interlocuteurs.
En ce sens, tu n'as pas besoin de légende, car même sans ceci, et sans couleur, à la lecture, on sait qui parle à chaque fois, tu ne souffres d'aucune carence à ce niveau.
J'apprécie les petites attentions comme l'ordre de mission avec comme motif de fond une image de vieux manuscrit par dessus lequel sont inscrites les indications.
Point fond :
- Entrez.
- Sergent d’élite Mountbatten au rapport.
- Repos. La base du G6 m’a demandé de vous envoyer sur Boréa, et bien sûr j’ai accepté.
- Pourquoi moi plus qu’un autre ?
- C’est par rapport à votre fruit du démon. Votre aide apporterait un énorme plus dans une enquête qu’ils mènent.
- Puis-je prendre l’ordre de mission ?
- Allez-y. Au revoir.
Didiou ! C'est qu'elle l'aurait presque foutu dehors le Mountbatten ! Mollooooooo. Rien qu'après cete première conversation, je sens que tu es du genre rapide et pressé. Normalement, pour telle mission, la commandante aurait dû au moins un peu l'informer sur ce qui l'attendait, détailler les affectations qui seraient les siennes, là ça pulse : - Salut ! Mission ! Dégage ! - Prends ton temps.
Sinon la mission... Kiril t'avait déjà fait un récapitulatif des attribtutions de la marine d'élite et.... L'infiltration pour démanteler n'en fait pas partie, c'est plus du travail de CP. La marine d'élite c'est le GIGN, ils frappent fort pour une mission très précise. Donc tu t'es encore gourré sur les attributions de ton personnage.
Une semaine plus tard
/me retient Mountbatten de toutes ses forces : MOINS VITE !
Tu avais l'occasion de développer, ne serait-ce que pour un post, la traversée de Mount, le temps qu'il fasse connaissance avec les hommes à bord, surtout Zeast, il y avait de quoi faire. Là tu expédies la traversée pour en venir au vif du sujet.
Petit souci avec la nouvelle commandante, d'abord elle le vouvoie, et deux phrases plus loin elle le tutoie. Essaie de t'en tenir à ce que tu as établis à l'origine.
Une fois en infiltration, je reprocherais à tes PNJ de cruellement manquer de saveur. Les trois hommes d'équipage ne sont même pas nommés et sont interchangeables, quand à Frustiba, c'est juste un type très méchant qui tue ses hommes parce qu'il est méchant et impitoyable, mais rien de marquant ne ressort de ses actions ou paroles durant le RP.
Il est réfléchi, patient et potentiellement intelligent.
Toutes ses actions jusque là ont démontré le contraire. Il est violent, expéditif, et manifestement assez con pour se faire détester de ses hommes à bord.
L'idée de menacer de relâcher Frustiba, laissant entendre qu'il serait de fait suspecté d'avoir lâché l'identité du chef est une bonne idée (Breaking Bad), seulement... À priori, Mount l'ayant enlevé sans laisser aucune trace... Rien ne prouve en réalité que la marine lui ait mis la main dessus, l'interrogatoire étant en plus clandestin, dans un lieu extérieur à la base de la marine, eh bien rien ne relierais la disparition de Frusti à la marine. Il aurait juste eu à trouver un prétexte bidon pour justifier sa disparition et rien n'aurait pu prouver que la marine lui avait mis la main dessus. C'est l'inconvénient lorsque l'on est trop discret
Ensuite, pour l'aspect réfléchi et potentiellement intelligent de Frusti.... Là encore ça pèche méchamment. Il veut de l'argent, Mount lui dit « 50 millions » et l'autre, comme une fleur, il balance son patron, sans même attendre qu'il y ait le moindre contrat de signé histoire qu'il ait une garantie de son paiement. L'interrogatoire aura été, encore une fois, trèèèèèès rapide, Frusti ayant lâché le morceau trop facilement, sans résistance.
Et ni Mount, ni la commandante ne montrent la moindre prudence en se disant, que... peut-être, le criminel pourrait avoir l'audace de mentir. Un coup de Den Den à des subalternes et on est fixé, après tout une affaire de démantèlement de réseau, ça ne se fait pas qu'avec deux marines.
Quel petit enfoiré. Et il pensait non seulement nous berner, gagner de l’argent mais aussi s’en sortir. Qu’il est bête.
Difficile de déterminer qui est le plus bête dans l'histoire étant donné le nombres de carences de part et d'autre
Vient le moment de la description de Grand Line. Certes, l'équipage de Luffy découvrait ce qu'était Grand Line, le principe des voies tout ça, mais c'était d'une part pour que le lecteur découvre avec eux, et surtout parce qu'ils ne s'étaient pas donné la peine de se renseigner. Mount est quand même un membre de la marine, une institution qui s'étend jusqu'au Nouveau Monde et qui a pu transmettre des tas d'informations à ses recrues. Que Mount ne sache presque rien sur GL, c'est assez alarmant.
Et ensuite, il va appréhender Harnold dans sa maison... tout seul... Une mission de cette envergure nécessite du renfort justement au cas où le suspect essaierait de s'enfuir. Que ton perso se fasse choper comme un bleu en voulant jouer les solitaires, ça devrait lui valoir d'être rétrogradé.
Ce dernier n’est que sous le contrôle du Gouvernement Mondial… Quoique, en y réfléchissant, le Convocat trempe dans le commerce illégale d’arme, ce qui pourrait expliquer pourquoi ont-ils ces menottes.
Ou comment noyer le poisson après avoir pris conscience de l'impossibilité pour eux d'avoir ce genre d'ustensils uniquement manufacturés par le GM.
Rufus est l’archétype du bourreau. Il a une sorte de cagoule noire sur la tête, il est grand et musclé.
- Spoiler:
- Euh, petite question chef, comment je fais pour toucher à ses doigts ?
- Ben… c’est ton métier, alors démerde toi.
- Je peux lui enlever les menottes pour le torturer ?
- Bien sûr. Il restera de toute façon attaché à la chaise par ces cordes.
Quelques posts auparavant, Frusti disait de Harnold qu'il était quelqu'un d'intelligent....
Bee se précipite sur Hamaker, et après un rapide examen… elle me dit qu’il est décédé. Je ne pleure pas, mon attitude reste la même et pourtant je suis triste pour lui. Mais je me remets vite de mes émotions. Non, ça ne sert à rien d’être triste. Il faut être fier même qu’il ait été jusqu’à sacrifier sa vie pour atteindre son objectif. Elle lui ferme les yeux et se dirige vers moi en courant.
Emballé c'est pesé. Sa mort était tellement anodine qu'on aurait pu croire qu'il s'agissait d'un figurant...
Indigo : Un lieutenant d'élite
Orange : Un lieutenant-colonel
Que tu ne donnes pas de nom à des hommes de main comme tu l'as fait en début de RP, ça se comprend, mais là, des gradés de la marine... C'est de la flemme à l'état pure.
Le coup de l'escargophone à la fin... Trop simple. Comme si avec le temps passé après sa disparition, Harnold n'avait pas pris la peine de contacter ses hommes d'une quelconque manière que ce soit pour réorganiser ses troupes. Il n'est pas négligent, il est insouciant. C'est à se demander comment un type comme lui a pu maintenir en place son réseau aussi longtemps.
Mount, qui se fait alors passer pour Harnold, annonce qu'il va organiser une conférence pour tous les hommes. Le type à l'autre bout du fil dit « ouais, pas de souci ». Ils n'ont pas appris qu'il y avait eu du grabuge récemment du côté de chez Harnold et ses subordonné ? Ils ne s'étonnent pas que leur chef, pourtant si discret, s'affiche en public ?
Sur la fin, tout est tellement prévisible que j'ai totalement décroché, on s'ennuie, il n'y a plus d'enjeu, on sent bien que tout est joué. Pour autant il n'y a aucune lenteur dans le RP, c'est déjà ça.
Tu l'auras compris, les gros griefs à t'opposer concernent ton incapacité à comprendre quel est le rôle de la marine d'élite en faisant des missions d'infiltration qui n'ont rien à voir avec les attributions propres à ton corps armée. (je sais que ton fruit t'y prédispose mais dans ce cas change de corps de la marine), l'absence totale de consistance de chaque PNJ, et la facilité de l'intrigue due en grande partie au manque flagrant d'intelligence des ennemis qui se comportent comme des lemmings.
Quelques pirates tués ==> 1-2 +/-PP&PI ? → Accordé +2PP
- Duel gagné face à Harnold ==> |PP|<400 ; < vos dorikis -¼ : Niveau III (8-10 +/-PP&PI) → Accordé : +10PP
- Duel gagné face à Rufus ==> |PP|<400 ; vos dorikis +/-¼ : Niveau IV (15 +/-PP&PI) → trop expéditif +5PP
- Capturer un criminel primé (Harnold) ==> Niveau III (8-10 +/-PP&PI) → Accordé +10 PP/PI
- Capturer un criminel primé (Fustriba) ==> Niveau III (8-10 +/-PP&PI) → Je le comprends dans le lot avec Harnold.
- Démanteler une organisation criminelle ==> Niveau III-IV ? Pffff... J'ai pas vraiment eu l'impression d'être confronté à une organisation criminelle structurée et dangereuse. Comme je te l'ai dit, c'est un miracle qu'il n'ait pas été chopé par la marine avant tellement les maladresses sont légions. +8PP/PI
+35 PP +18 PI
+ 180 dorikis
Ce qui te fait un total de 2420 dorikis, 130 PP 98 PI
1/3 des deux primes.
Et pas de médaille.
Bonne continuation et bon jeu.