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Récompense Mountbatten

Rappel du premier message :

Savonné par Myo:


Dernière édition par Mountbatten le Jeu 30 Mai 2024 - 4:23, édité 64 fois
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Coucou mes loulous, je viens pour votre duo du 07/07. Alors commençons par le point forme : Niveau faute, quelques étourderies ici et là, mais c'est loin d'être une invasion. La situation se met doucement en place, les éléments arrivant un à un. Un petit quiproquo, une course-poursuite qui se clôture vite et moi aussi je me suis dit que la marine d'élite à mieux à faire... Arrêter des petits délits de ce genre c'est plus le travail de la marine régulière.
Rien de palpitant, rien de surprenant et pourtant c'est quand même l'occasion d'apprendre un petit quelque chose pour Mountbatten.

Récapitulatif : Tarif discussion, jusqu’à 140 Dorikis

Pour un total de 90 ordres, ce qui donne : DD 1600, PP & PI inchangés

En te souhaitant bonne continuation et bon RP. o7
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Coucou, je viens pour ton petit solo du 08/07. Côté forme déjà Mountbatten : rien de plus ni de moins que les dernières fois, des étourderies ici et là qui partirais avec une bonne lecture à tête reposée. Maintenant, le contenu, encore une fois, si ce qui te plaît ou te plairait dans la marine, c'est de faire des petites patrouilles ou des choses calmes de ce genre, tu aurais dû faire entrer ton personnage dans la régulière. Qu'on le forme un peu avec quelques missions classiques, pourquoi pas, mais lui faire multiplier les patrouilles surtout le jour de sa promotion me fait quand même m'interroger sérieusement, cela donne l'impression qu'il est victime de sa hiérarchie.

Ensuite de la fouille de navire, vraisemblablement sans danger : en plus de la facilité de la capture de l'équipage ou du fait qu'un den-den mushi sers justement à communiquer en cas d'urgence, pourquoi l'équipage n'a pas été alerté par les bruits de combats plus tôt ? Enfin soit, passons à la récompense.

Tarif discussion : Jusqu’à 140 dorikis de gain.

Devenir sous officier : 5 PP

50 DD, 5 PP et 0 PI soit un total de 1650 DD, 45 PP et aucun changement en PI

En te souhaitant bonne continuation et bon RP. o7
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  • https://www.onepiece-requiem.net/t2480-presentation-de-rei-l-armuriere
Tsunamifié:
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R3D2:


Dernière édition par Mountbatten le Mer 17 Aoû 2016 - 16:15, édité 1 fois
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Salut Mount, je passe pour ta récompense du 10/08.

Forme :
Alors au niveau des fautes, j'en ai vu assez peu. Des étourderies, des oublis et d'autres choses qui pourraient passer à la trappe avec une relecture. Par contre, c'est plus sur la syntaxe que j'aimerais revenir. A commencer par les répétitions. C'est assez présent, pas non plus constant mais on peut trouver des mots qui sont redondants dans deux phrases à la suite. Pareil pour la dénomination des personnages, "l'homme" ça va une fois, mais trois en un paragraphe c'est beaucoup. Hésite pas à jouer sur les caractéristiques des personnes comme "le brun", "le gros", "le maigre"...

Sinon je vois bien que tu as fait des efforts pour essayer de retranscrire les pensées de Mount. Pourtant, tout ce que j'ai pu trouver, c'est des intentions. Toujours, tout le temps. "Je vais faire ci, je vais faire ça." Ou encore "je fais ci" et "je fais ça". C'est assez lourd à lire finalement et ça fait vraiment théâtral. Pour appuyer cela, voici ce que j'ai pu relever sur tes trois ou quatre premiers messages :

Je sors de la pièce. Je sors du bâtiment. Je me mets en route vers le District 3. J’ai trouvé mon contact. Geaysus sort de la maison et referme la porte. Je repars en direction du bar. J’arrive à une cinquantaine de mètres du bar. Ma chambre se situe au bout d’un couloir. Je traverse le couloir et descends les escaliers pour me rendre au sous-sol.

C'est plein de petits éléments qui indiquent le déplacement de Mount mais hachent la narration. C'est utile, mais ça pourrait être mieux amené. Moins brusquement. Voire même pas amené du tout, dans certains cas, lorsque le déplacement peut être facilement compris.

Autre chose :

C’est donc bien moi que vous cherchez.
- (embarrassé) Euh… car… j’ai besoin d’avoir quelqu’un qui me protège la nuit.
- (paniqué) Hein ? Vous avez des prisonniers ?
- Oui regardez. (s’adressant aux prisonniers) Avancez. Tu vois ?

Il faut que tu arrêtes de mettre les états d'âme de tes personnages entre parenthèses. C'est justement ça qui fait qu'ils sont humains : leurs réactions. Ça ne sert à rien de mettre des dialogues si on a l'impression que ce sont deux planches qui se parlent. La panique ça se décrit, l'embarras aussi. La rougeur sur les joues, les mains moites. Parce que du coup ce qui manque à ce genre de conversations :

- Mais pourquoi aurait-il fait ça ?
- Je ne sais pas…
- Ne serait-ce pas arrivé à cause du concurrent qui veut vous éliminer du marché ?
- Peut-être bien…

(Outre le fait qu'il demande à Mount quelques instants plus tôt de l'aider car le concurrent veut le bastonner...) Et bien déjà en rajoutant des descriptions sur l'atmosphère de la conversation, ça passerait mieux.

Cela débouche sur un problème que je vais attaquer dans le fond.

Fond :
Déjà, il manque un bout de l'intrigue : pourquoi est-ce que l'on t'envoie capturer Easton ? Est-ce qu'il a fait du mal à des civils, est-ce qu'il y a quelque chose qui le rend plus dangereux que d'autres pirates du coin avec une prime de 5m de Berries ? Tu dis toi-même qu'il y a des criminels plus primés à Bliss, pourquoi ceux-là on les laisse en paix ? Et il y a deux divisions dans les parages, pourquoi ils ne peuvent pas s'en occuper ? Pourquoi doit-on t'envoyer sur place ?

Je crois t'avoir déjà fait la même remarque pour ton RP sur Urea. Il faut que tu justifie ton implication et pas celle d'autres soldats tout aussi qualifiés.

Ensuite, mine de rien le RP est long mais l'histoire est courte. Je m'explique : en voulant davantage décrire l'environnement, tu en es arrivé à décrire trop de choses. Beaucoup trop. Des choses qui n'ont pas d'importance réelle ou qui n'influent pas sur l'intrigue. Le look du restaurant, celui de la cuisine, le plat que tu prépares à tes prisonniers. Même la scène où tu leurs donnes à manger est facultative. Finalement c'est plein de petits bouts de ton RP comme ça, des paragraphes entiers, qui n'ajoutent rien ni à l'histoire, ni à l'enquête, ni même à Mount en lui-même.

Du coup oui, le jeu avec les prisonniers, c'est un peu l'exemple typique de tous les problèmes que j'ai noté jusqu'à présent : physiquement, les gaillards sont décrits, mais pas mentalement. Donc ils ont l'air creux. Ensuite, tu leur enlèves leurs liens et les leur remets sans qu'ils fassent de chichi alors que ce sont des pirates. Enfin, ce sont des prisonniers, pas des hôtes. Pourquoi tu leur fais à manger ? Et puis c'est pas important de savoir qu'il s'agit de pâtes et non pas de potage aux carottes. Et comme cela n'a absolument rien apporté à l'histoire, vient la question de savoir : à quoi sert cette scène ?

Pour le combat final, ça se tient. Juste l'apparition de Peter Easton qui sort de nulle part, comme ça, t'alpague et te provoque en duel. C'est sympathique de sa part.

Notation : de 1000 à 3000 dorikis ==>  jusqu'à 420 dorikis de gain.

Je vais tabler sur 350D, car malgré tout il y a eu de l'effort pour ta quête. Bon, le FDD arrive un peu comme un cheveu sur la soupe mais je vais pas te l'invalider pour autant.

- Trois quart de l'équipage de Peter Easton éliminé, ce qui fait environ 40 Pirates ==> 6-10 +/-PP&PI : +8PP/PI
- Coup Bas (lorsque je mets KO Easton) ==> 1-2 +/-PP&PI : ça m'a pas trop marqué
- Duel remporté contre Easton (|PP|<400 ; < vos dorikis -¼) ==>  8-10 +/-PP&PI : +9PP/PI
- Capturer un criminel primé ==> 8-10 +/-PP&PI : +8PP/PI

Médaille validée.
Fruit validé.
+1/3 de 5M de Berries pour la capture du criminel.

Cumul : 2000D, 70PP et 60PI.
  • https://www.onepiece-requiem.net/t10696-sweetsong-montrez-moi-ce
  • https://www.onepiece-requiem.net/t10652-a-sweetsong-ou-l-effet-papillon-100-fini
R3D2:
  • https://www.onepiece-requiem.net/t17682-a-mountbatten

Salut Mount, Noob.
Je passe pour votre duo du 17.

Alors rapidement, c'était assez... dépareillé. Non seulement vous n'étiez pas sur la même longueur d'onde et ça se ressentait, mais le déroulement lui même va du comique tirant sur le ridicule. Genre cette scène assez surréaliste ou Mount observe tranquillement Noob (présumé pirate qui lui a déjà vomi dessus) interroger et tabasser son capitaine pirate pour connaitre l'emplacement d'un trésor. J'étais là à me demander "mais il attend quoi pour lui sauter dessus ? Voir pousser le gazon ?"  
Ensuite, on a le couac scénaristique habituel quand on est pas raccord avec son partenaire de RP. Mount dans son post fait couler le navire par un sergent qui n'est pas un homme poisson mais en a les gênes visiblement et dans la suite, Noob en tient peu compte et fait conduire le navire à quai. Et là, mon mind fuck du mois :  

La colonel pointe du doigt l’endormi. Ce qui es bizarre avec lui, c’est que l’on ne sait pas s’il est là ou pas. Il a un air tellement passif, presque absent.

- Je l’ai trouvé sur le bateau des pirates. Il m’a affirmé qu’il ne faisait pas partie de leurs bandes et qu’ils les trompaient pour récupérer son butin.

- Ah ?

- Vraiment mon p’tit gars ? C’est la vérité ?

- *baille* Ouaip.

- Alors c’est bon HAHAHA ! Je sais quand on me ment ou pas, et ce bonhomme c’est un bon, un vrai ! Allez file avant que je t’invite à dîner.

- Ah euh oui. A plus la compagnie.

Sans déconner ? Laughing
Il était avec l'équipage, il a tabassé le capitaine pour lui faire avouer ou est le trésor, vous l'avez poursuivi sur le bateau, vous l'avez capturé et il sort ce mensonge et le colonel le laisse partir ? AVEC LE TRÉSOR ? xDD

Ouais... nan. Ça marche pas comme ça Laughing

Mount :

- Quelques pirates tués ==> 1-2 +/-PP&PI ? /// 2PP&PI

Tarif normal : 100 D

Cumul : 2100 D, 72PP, 62PI
Tchuss.
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  • https://www.onepiece-requiem.net/t10961-loth-reich-le-marchand-heretique
 
Salut Mount.
Je passe pour ton autre RP du 17.

Dans la forme, quelques fautes éparses, mais ce qui m'a le plus rendu perplexe c'est ce style de... didascalie (à défaut de trouver un autre mot adéquat).

- Bonjour. Etes-vous le sergent de la section qui doit nous accompagner ?

- (zieutant mon uniforme) Oui c’est bien moi. Vous devez être de l’élite ?
 

Écrire : "Bonjour. Êtes-vous le sergent de la section qui doit nous accompagner ? s'enquit-il en zieutant mon uniforme" m'a l'air plus approprié. Pour un RP un surtout, personne ne va interpréter la bataille de Lokail. A moins que tu ne t'entraines pour écrire des pièces de théâtre ^^  
La forme c'est aussi le rythme, très rapide j'ai trouvé, à la limite de l'expéditif. L'avantage c'est que ça ne traine pas en longueur. Ça parle de bataille, et on est servi.

Concernant le fond, je suis mitigé. Bataille entre pirates d'un côté et Marines de l'autre ouais, mais non. C'était pas vivant. Le point de vue de Mountbatten avait quelque chose d'apathique et de dépourvu de sentiments. Le début, c'était pas mal joué, j'ai bien visualisé le côté combat médiéval du truc avec les Marines qui déboulent des collines en fonçant dans la vallée mais ensuite, ça s'est fané. Même quand tu te fais tirer dessus, même quand tu dis que tu as "mal", la suite prouve finalement que non. Tu es censé avoir reçu une balle mais où, mystère. Tu continues le combat comme si de rien n'était et tu en fais mention seulement deux ou trois posts après mais vite fait. Idem, les morts dont tu parles, les altercations, ça manque de sentiments. D'autant plus qu'en fait, tu te ballades juste dans la bataille en mode "tu veux combattre le capitaine, sergent ? Viens suis-moi, on s'en va le trouver à l'autre bout de la mêlée."
M'enfin, ce que j'en dis c'est que tu as encore du travail si tu veux faire ressentir la douleur et le drame dans tes RP et communiquer ces sentiments au lecteur. Moi aussi je travaille dessus o/

Ah remarque :

Il s’agirait du fameux Haki, une sorte de capacité que seul les plus fort ont sur cette planète. Je ne connais pas vraiment les détails de cette capacité, mais apparemment il y aurait trois type de Haki. Un qui permet à son utilisateur de renforcer ses attaques en recouvrant ses membres de noir, un qui permet d’esquiver des attaques et un qui permet de faire évanouir des gens. C’est sûrement le premier. Je vois pour la première fois du Haki !
 
Ouais nan. Tu parles que tu ne connais pas les détails xD
Évite ce genre de passage qui décrédibilise totalement tes affirmations et donne un arrière gout d'une intervention HRP. Là ce que tu décris, c'est le haki, c'est ce qu'on sait. Tu ne peux pas savoir plus que ça, à moins que tu ne sortes le nom de chaque couleur et dise qu'un homme sur un million possède le HDR. Donc quand tu diras la prochaine fois que tu n'est pas au fait de quelque chose, ne donne pas des détails Laughing Et ç'aurait été tellement mieux en rendu si Mountbatten s'était demandé tout le long quel est ce pouvoir particulier du capitaine...

- Participer à une bataille (perdant) ==> 15 +/-PP&PI /// 10PP&PI
- Une vingtaine de pirates tués ==> 3-5 +/-PP&PI /// 3PP&PI
- Duel gagné face à Gronchi ==>  8-10 +/-PP&PI /// 2PP&PI
- Capturer un criminel primé (Gronchi, puisqu'il est abandonné par son équipage avec les autres pirates) ==> 8-10 +/-PP&PI /// 3PP&PI

18PP&PI

Malus FB, 140 D

Décoration Spéciale Premier Rang Ruban Rouge, Accordée

Cumul : 2240 D, 90 PP, 80 PI

Tchoooou !
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Merci Loth pour ces récomps !

1er RP : C'est vrai qu'on a pas été très syncro... je revoie ça pour mes futurs RPs à plusieurs. Et le sergent qui plonge et qui détruit la coque, c'est juste que c'est dans la description du PNJ ^^

Sa spécialité est de perforer les coques de navires, il possède une excellente puissance sous-marine et une très bonne apnée.

2eme RP : Oui tu as raison, il faut que je décrive beaucoup plus les sentiments de Mount.

Encore merci pour les récomps ^^
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Oh que non xD
Parce que je n'ai pas lu les fiches des PNJ.
Le passage de ton post, le voici :

Le bateau pirate s’éloigne de plus en plus, mais j’ai l’impression que le sergent-chef le rattrape ! Quel nageur hors pair ! Je cours sur le quai pour suivre parallèlement le navire. Voilà, il l’a rattrapé. Mais il ne monte pas à bord, non, il plonge en dessous et… hein ? Il perce la coque ! Bonne idée ! Le navire s’arrête petit à petit jusqu’à se stabiliser et commence à couler. Les pirates crient dans tous les sens. Dommage que je n’aie pas mon fusil, j’aurai pu tirer sur eux. En fait, j’ai vraiment envie de le faire.

C'est assez éloquent.
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Ouais ^^

Mais du coup il peut faire quoi ce sergent-chef?

Parce que bon apparemment il sait perforer des coques de bateau et il a "une bonne puissance sous-marine" et une bonne apnée. Donc ça correspond pas à mon RP à quel point de vue? Pour moi une bonne puissance sous-marine, outre le combat dans l'eau, c'est aussi nager vite...
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Non, qu'il perce autant de bateau qu'il veut xD
Moi, je pointais juste le fait que dans ton post, le bateau commençait à couler et que ton partenaire l'ait conduit pépère au port comme s'il n'avait rien.

Du coup, pour Gronchi, les marines touchent 1/3 des primes. Donc tu as 1.3 millions.
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Merci !
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Cafardé par Joe :
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Salut Mountbatten. Je viens pour ton dernier RP. Celui de 10 000 mots.

Point forme :

cinq milles → mille est invariable
- Alors comme ça c’est vous l’homme qui a mangé le fruit de l’Invisibilité ? → qui avez
allez, réfléchit → impératif : réfléchis
le Convocat n’a pas besoin d’hommes incompétent → incompétents
de son plein grès → gré
Je place une lame juste devant son coup → son cou
Je prends Fustriba sur mon épaule et sorts du hangar. → sors
Elle a tout prévue → prévu

Etc... y'en a pas trop, ça passe.


Certains lecteurs apprécient avoir la légende des couleurs pour les dialogues, toutefois, il est inutile de la répéter à chaque post. Un récapitulatif en spoiler dans le tout premier post fera l'affaire je pense. En ce qui me concerne, je préfère qu'il n'y ait pas de légende, le lecteur, selon moi, doit, d'après le contexte, la narration, comprendre de lui même qui parle. S'il ne comprend pas, cela veut dire que le récit manque en précisions sur les interlocuteurs.
En ce sens, tu n'as pas besoin de légende, car même sans ceci, et sans couleur, à la lecture, on sait qui parle à chaque fois, tu ne souffres d'aucune carence à ce niveau.

J'apprécie les petites attentions comme l'ordre de mission avec comme motif de fond une image de vieux manuscrit par dessus lequel sont inscrites les indications.


Point fond :

- Entrez.

- Sergent d’élite Mountbatten au rapport.

- Repos. La base du G6 m’a demandé de vous envoyer sur Boréa, et bien sûr j’ai accepté.

- Pourquoi moi plus qu’un autre ?

- C’est par rapport à votre fruit du démon. Votre aide apporterait un énorme plus dans une enquête qu’ils mènent.

- Puis-je prendre l’ordre de mission ?

- Allez-y. Au revoir.

Didiou ! C'est qu'elle l'aurait presque foutu dehors le Mountbatten ! Mollooooooo. Rien qu'après cete première conversation, je sens que tu es du genre rapide et pressé. Normalement, pour telle mission, la commandante aurait dû au moins un peu l'informer sur ce qui l'attendait, détailler les affectations qui seraient les siennes, là ça pulse : - Salut ! Mission ! Dégage ! - Prends ton temps.

Sinon la mission... Kiril t'avait déjà fait un récapitulatif des attribtutions de la marine d'élite et.... L'infiltration pour démanteler n'en fait pas partie, c'est plus du travail de CP. La marine d'élite c'est le GIGN, ils frappent fort pour une mission très précise. Donc tu t'es encore gourré sur les attributions de ton personnage.

Une semaine plus tard

/me retient Mountbatten de toutes ses forces : MOINS VITE !
Tu avais l'occasion de développer, ne serait-ce que pour un post, la traversée de Mount, le temps qu'il fasse connaissance avec les hommes à bord, surtout Zeast, il y avait de quoi faire. Là tu expédies la traversée pour en venir au vif du sujet.

Petit souci avec la nouvelle commandante, d'abord elle le vouvoie, et deux phrases plus loin elle le tutoie. Essaie de t'en tenir à ce que tu as établis à l'origine.

Une fois en infiltration, je reprocherais à tes PNJ de cruellement manquer de saveur. Les trois hommes d'équipage ne sont même pas nommés et sont interchangeables, quand à Frustiba, c'est juste un type très méchant qui tue ses hommes parce qu'il est méchant et impitoyable, mais rien de marquant ne ressort de ses actions ou paroles durant le RP.

Il est réfléchi, patient et potentiellement intelligent.


Toutes ses actions jusque là ont démontré le contraire. Il est violent, expéditif, et manifestement assez con pour se faire détester de ses hommes à bord.

L'idée de menacer de relâcher Frustiba, laissant entendre qu'il serait de fait suspecté d'avoir lâché l'identité du chef est une bonne idée (Breaking Bad), seulement... À priori, Mount l'ayant enlevé sans laisser aucune trace... Rien ne prouve en réalité que la marine lui ait mis la main dessus, l'interrogatoire étant en plus clandestin, dans un lieu extérieur à la base de la marine, eh bien rien ne relierais la disparition de Frusti à la marine. Il aurait juste eu à trouver un prétexte bidon pour justifier sa disparition et rien n'aurait pu prouver que la marine lui avait mis la main dessus. C'est l'inconvénient lorsque l'on est trop discret Laughing  

Ensuite, pour l'aspect réfléchi et potentiellement intelligent de Frusti.... Là encore ça pèche méchamment. Il veut de l'argent, Mount lui dit « 50 millions » et l'autre, comme une fleur, il balance son patron, sans même attendre qu'il y ait le moindre contrat de signé histoire qu'il ait une garantie de son paiement. L'interrogatoire aura été, encore une fois, trèèèèèès rapide, Frusti ayant lâché le morceau trop facilement, sans résistance.
Et ni Mount, ni la commandante ne montrent la moindre prudence en se disant, que... peut-être, le criminel pourrait avoir l'audace de mentir. Un coup de Den Den à des subalternes et on est fixé, après tout une affaire de démantèlement de réseau, ça ne se fait pas qu'avec deux marines.

Quel petit enfoiré. Et il pensait non seulement nous berner, gagner de l’argent mais aussi s’en sortir. Qu’il est bête.

Difficile de déterminer qui est le plus bête dans l'histoire étant donné le nombres de carences de part et d'autre Laughing

Vient le moment de la description de Grand Line. Certes, l'équipage de Luffy découvrait ce qu'était Grand Line, le principe des voies tout ça, mais c'était d'une part pour que le lecteur découvre avec eux, et surtout parce qu'ils ne s'étaient pas donné la peine de se renseigner. Mount est quand même un membre de la marine, une institution qui s'étend jusqu'au Nouveau Monde et qui a pu transmettre des tas d'informations à ses recrues. Que Mount ne sache presque rien sur GL, c'est assez alarmant.

Et ensuite, il va appréhender Harnold dans sa maison... tout seul... Une mission de cette envergure nécessite du renfort justement au cas où le suspect essaierait de s'enfuir. Que ton perso se fasse choper comme un bleu en voulant jouer les solitaires, ça devrait lui valoir d'être rétrogradé.

Ce dernier n’est que sous le contrôle du Gouvernement Mondial… Quoique, en y réfléchissant, le Convocat trempe dans le commerce illégale d’arme, ce qui pourrait expliquer pourquoi ont-ils ces menottes.

Ou comment noyer le poisson après avoir pris conscience de l'impossibilité pour eux d'avoir ce genre d'ustensils uniquement manufacturés par le GM.

Rufus est l’archétype du bourreau. Il a une sorte de cagoule noire sur la tête, il est grand et musclé.

Spoiler:

- Euh, petite question chef, comment je fais pour toucher à ses doigts ?

- Ben… c’est ton métier, alors démerde toi.

- Je peux lui enlever les menottes pour le torturer ?

- Bien sûr. Il restera de toute façon attaché à la chaise par ces cordes.

Quelques posts auparavant, Frusti disait de Harnold qu'il était quelqu'un d'intelligent....

Bee se précipite sur Hamaker, et après un rapide examen… elle me dit qu’il est décédé. Je ne pleure pas, mon attitude reste la même et pourtant je suis triste pour lui. Mais je me remets vite de mes émotions. Non, ça ne sert à rien d’être triste. Il faut être fier même qu’il ait été jusqu’à sacrifier sa vie pour atteindre son objectif. Elle lui ferme les yeux et se dirige vers moi en courant.

Emballé c'est pesé. Sa mort était tellement anodine qu'on aurait pu croire qu'il s'agissait d'un figurant...

Indigo : Un lieutenant d'élite
Orange : Un lieutenant-colonel

Que tu ne donnes pas de nom à des hommes de main comme tu l'as fait en début de RP, ça se comprend, mais là, des gradés de la marine... C'est de la flemme à l'état pure.

Le coup de l'escargophone à la fin... Trop simple. Comme si avec le temps passé après sa disparition, Harnold n'avait pas pris la peine de contacter ses hommes d'une quelconque manière que ce soit pour réorganiser ses troupes. Il n'est pas négligent, il est insouciant. C'est à se demander comment un type comme lui a pu maintenir en place son réseau aussi longtemps.

Mount, qui se fait alors passer pour Harnold, annonce qu'il va organiser une conférence pour tous les hommes. Le type à l'autre bout du fil dit « ouais, pas de souci ». Ils n'ont pas appris qu'il y avait eu du grabuge récemment du côté de chez Harnold et ses subordonné ? Ils ne s'étonnent pas que leur chef, pourtant si discret, s'affiche en public ?

Sur la fin, tout est tellement prévisible que j'ai totalement décroché, on s'ennuie, il n'y a plus d'enjeu, on sent bien que tout est joué. Pour autant il n'y a aucune lenteur dans le RP, c'est déjà ça.

Tu l'auras compris, les gros griefs à t'opposer concernent ton incapacité à comprendre quel est le rôle de la marine d'élite en faisant des missions d'infiltration qui n'ont rien à voir avec les attributions propres à ton corps armée. (je sais que ton fruit t'y prédispose mais dans ce cas change de corps de la marine), l'absence totale de consistance de chaque PNJ, et la facilité de l'intrigue due en grande partie au manque flagrant d'intelligence des ennemis qui se comportent comme des lemmings.

Quelques pirates tués ==> 1-2 +/-PP&PI ? → Accordé +2PP
- Duel gagné face à Harnold ==> |PP|<400 ; < vos dorikis -¼ : Niveau III (8-10 +/-PP&PI) → Accordé : +10PP
- Duel gagné face à Rufus ==> |PP|<400 ; vos dorikis +/-¼ : Niveau IV (15 +/-PP&PI) → trop expéditif +5PP
- Capturer un criminel primé (Harnold) ==> Niveau III (8-10 +/-PP&PI) → Accordé +10 PP/PI
- Capturer un criminel primé (Fustriba) ==> Niveau III (8-10 +/-PP&PI) → Je le comprends dans le lot avec Harnold.
- Démanteler une organisation criminelle ==> Niveau III-IV ?  Pffff... J'ai pas vraiment eu l'impression d'être confronté à une organisation criminelle structurée et dangereuse. Comme je te l'ai dit, c'est un miracle qu'il n'ait pas été chopé par la marine avant tellement les maladresses sont légions. +8PP/PI
+35 PP +18 PI

+ 180 dorikis

Ce qui te fait un total de 2420 dorikis, 130 PP 98 PI

1/3 des deux primes.
Et pas de médaille.

Bonne continuation et bon jeu.
  • https://www.onepiece-requiem.net/t16440-fiche-technique-joe-biut
  • https://www.onepiece-requiem.net/t16405-presentation-joe-biutag
Hev:


Dernière édition par Mountbatten le Mer 2 Nov 2016 - 13:51, édité 2 fois
  • https://www.onepiece-requiem.net/t17682-a-mountbatten
Salut Mount,

Sauf erreur de ma part, tu n'as posé de quête concernant l'obtention des meitous, ce qui est obligatoire.

Je te laisse régulariser tout ça.
    Salut Hev,

    Ah bon? Il me semblait que je pouvais juste les acheter comme ça vu que j'étais passé en FT...

    Du coup je fais quoi xD
    • https://www.onepiece-requiem.net/t17682-a-mountbatten
    Bon du coup je vais poser une quête pour ça mais bon

    Vu que c'est déjà joué :/
    • https://www.onepiece-requiem.net/t17682-a-mountbatten
    Tu les demandes sur ta FT pour voir si ça entre dans ton cumul et ensuite il faut poser une quête. Ton RP n'est donc pas valable en l'état actuel. Faut lire les règles, hein. What a Face
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