Le Deal du moment :
Carte graphique MSI – AMD Radeon RX 6800XT ...
Voir le deal
699 €

Page 8 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8

Récompense Mountbatten

Rappel du premier message :

Savonné par Myo:


Dernière édition par Mountbatten le Ven 2 Sep 2022 - 23:53, édité 54 fois
  • https://www.onepiece-requiem.net/t17682-a-mountbatten
Mamasterised:
  • https://www.onepiece-requiem.net/t17682-a-mountbatten
Bonjour Mountbatten & Red,

Je viens récompenser votre Rp du 28 août "Le cinquième du club des quatre" ! Parce que c'est en récompensant qu'on devient récompenseur.

Point forme
J'ai noté plusieurs erreurs dans le tout premier post de Red. Des fautes de frappes, des mots manquants... Je ne sais pas trop à quoi c'est du, mais le relire une ultime fois après coup aurait sûrement permis de les éviter.
Mais après, j'ai dévoré tout le reste d'une traite alors rien à dire, ça se lit tout seul.

Point fond et avis perso
Heureusement que je sais où ça se situe par rapport à la trame globale, parce que le lecteur est balancé dans le bain sans aucun contexte, intro, autre. On ne sait même pas de quoi vont causer Red et Shioti avant la moitié du Rp. C'est pas cool d'essayer de perdre les gens comme ça !
C'est peut-être aussi pour ça que j'étais plus sensible aux erreurs du premier post, parce qu'il m'a fallu un moment pour rentrer dans l'intrigue.

Profitant de la visite de Shioti à Armada, Red et Mountbatten s'accordent pour déséquilibrer les trois pouvoirs en torpillant le principe des Corsaires. Et c'est très intéressant à lire. J'ai beaucoup aimé l'ambiance de conspiration que vous instaurez. Tout est posé, très calme, et ça rend super-chouette au regard des manigances qui se trament. Red embarque un allié de plus dans son duel, quasiment l'air de rien, tandis que Mountbatten sait ce qu'il veut et ce dont il a besoin et n'y va pas par quatre chemin. Le fait que les deux soit des anciens du GM et que vous en jouiez ajoute une jolie petite touche de profondeur.

Le premier post est probablement ce qui me chiffonne le plus, avec une forme de rétention d'informations qui pénalise le lecteur ignorant. Notamment, ce n'est que dans le dernier tiers du post que le point de friction avec Nakajima est clairement explicité alors que les protagonistes en parlent depuis presque le début. C'est dommage, je pense que ç'aurait facilité la compréhension que ce soit explicité bien amont.

Sinon, personnellement, j'ai adoré la description du Kraken par Red. Et j'ai vraiment apprécié les gestuelles de Mountbatten qui ponctuent son personnage pendant le discours et le rendent particulièrement vivant. Je crois que c'est la première fois que je visualise aussi bien un personnage pendant une discussion.

Néanmoins, le plus gros bémol, c'est pour Red avec:
-On m’avait parlé de ton bras d’acier. Un mensonge ?
-J’en ai trouvé un autre depuis. C’est moins encombrant.
-On m’avait dit aussi que...
Ch'uis pas d'accord, t'en dis trop ou pas assez, là ! J'veux l'histoire complète, moi ^^ C'est malin, ch'uis en train d'éplucher ta fiche technique pour comprendre, maintenant u_u'

Bref, plus sérieusement, j'ai beaucoup aimé.

Les gains
Je note ça en Rp normal mais sans tatane.
Eeeeet... je m'aperçois que j'ai oublié d'incorporer la décote Flash-back, toutes mes excuses si vous avez lu la récomp' avant.

Statut initial : 8910 D. ; 1072 PP ; -815 PI

Récompense : +75 Dorikis
Je valide s'allier avec le Capitaine Red, 1200PP au compteur : Niveau IV (15 +/-PP & PI)*, non dégressif

Statut Final : 8 985 D. ; 1087 PP ; -830 PI

Je ne suis pas sur Discord mais mes Mps sont toujours ouverts si jamais il y a quoi que ce soit ^^
  • https://www.onepiece-requiem.net/t23152-ft-rachel-syracuse
  • https://www.onepiece-requiem.net/t23141-rachel-syracuse
Bonjour à tous,

Je viens pour la récompense de la zombie war sur la tortue.

Pour la partie commune à tous :
C’est un chouette rp. Vous respectez la description de l’ile. Le scénario que vous avez imaginé en partant la description de la mission est simple mais efficace. Chacun trouve sa place et apporte sa pierre à l’édifice. Vous avez tous apporté votre contribution au rebondissement de l’histoire. C’est quelque chose que je trouve bien. Ce n’est pas toujours facile, de faire un multi sur une ile complète avec des interactions entre les gens malgré tout. Petit bémol, c’est assez facile comme rp, cependant vu la force de frappe que vous aviez, c’est normal que ça tourne comme cela. La surprise face aux zombies qui se relèvent et la recherche d'un moyen pour les tuer est globalement assez peu joué. C'est un peu dommage car c'était l'élément le plus intéressant à exploiter.

Partie perso :
Bon comme tu as disparu pas grand chose à dire. La cuite de cinq jour était drôle.

On va quand même te donner +15D pour la forme et faire un magnifique 9000D tout rond.
A mettre 9 000 D. ; 1087 PP ; -830 PI


Récompense Mountbatten - Page 8 Kuroko.no.Basuke.600.1903798 Récompense Mountbatten - Page 8 Steamp10
"C'est en forgeant que l'on devient forgeron, c'est en voyageant que l'on se forge un nom"
  • https://www.onepiece-requiem.net/t2613-fiche-de-yukikurai
  • https://www.onepiece-requiem.net/t2519-bakasaru-yukikurai-presentation-terminee
Salut vous tous ! Comme pour la dernière fois, je viens pour votre RP contre Teach ! o/

- Point commun : C’était un RP sympa, et ça m’a fait plaisir de vous lire tous réunis. Seulement voilà, la première partie, votre premier tour, m’a laissé un peu sur ma faim. La seconde a quand même bien rattrapé le truc. En fait, j’ai bien aimé votre approche psychologique, je la trouve assez juste pour chacun, mais j’ai trouvé qu’il manquait du mordant à Teach et un petit liant entre vous. Heureusement, après son coup de Haki royal, vous avez su ajuster ça, et c’était plaisant à lire.

- Point perso : J’ai pas grand chose à dire de plus par rapport à la dernière fois, c’était agréable et peut-être un peu fluide et juste !

- Je table donc sur du 243 dorikis !
- Côté PP/PI, je fais un tarif commun à tous, à la moyenne de ce qui a été demandé (parce que vous avez accompli la même chose mais à des tarifs différents) : ça tape entre 120 et 150 PP/PI donc 135 chez moi.
- Je valide les Eternal Logs pour les 4 îles de Teach ainsi que les navires restants à vous partager.

Ce qui nous fait un total de 9243 dorikis, PP max (GG !), et -965 PI !

Voilà pour moi !

S’il y a quoi que ce soit, vous savez où me trouver !

Bonne journée, bon jeu ! o/


"Avant de faire la révolution dans la rue, faut la faire dans la tête : dis-toi bien que le pouvoir, d'où qu'il vienne, c'est vraiment de la merde."

Les Hauts-Ferrés (Torino)
  • https://www.onepiece-requiem.net/t24183-salut-les-labradors-alor
  • https://www.onepiece-requiem.net/t24181-bah-alors-t-es-trop-jeune-pour-me-connaitre-tss
    Page 8 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum