-50%
Le deal à ne pas rater :
Samsung 50Q60D – TV QLED 50″ (127 cm) 4K UHD (ODR de 150€)
399 € 799 €
Voir le deal

Page 6 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Récompense Mountbatten

Rappel du premier message :

Savonné par Myo:


Dernière édition par Mountbatten le Jeu 30 Mai 2024 - 8:23, édité 64 fois
  • https://www.onepiece-requiem.net/t17682-a-mountbatten
Tu sens cette odeur de confiserie qu’on vient de dévaliser ? C’est Caramélie qui vient pour ton rp du 25 décembre avec Arhye !
J’ai aimé te lire en solo, maintenant je suis curieuse de voir ce que tu donnes dans un vrai rp à deux !  panda8


Globalement, les compliments que j’ai pu te faire la dernière fois se retrouvent ici: tes descriptions sont toujours aussi bien faites, ta mise en situation aussi. Je n’ai eu aucun mal à me plonger dans le personnage, dans le décor, sur ces aspects-là c’était réussi donc !

Tes dialogues sont également bien écrits, dynamiques, convaincants. Les personnages que tu fais agir font vrais et c’est un autre point fort du rp !


J’ai été un peu étonnée de constater à quel point vous manipuliez les personnages de l’autre Arhye et toi. Je sais que ça se fait beaucoup sur ce forum de faire agir l’autre dans son post (c’est amusant quand on sait que c’est un tabou ultime sur la plupart des forums rp ^^), mais on en arrive à un point où je n’arrivais plus à savoir si vous incarnez vos personnages ou si vous racontiez une histoire avec un lot de personnages en commun !

A ton crédit ça t’a permis de ne pas faire traîner le récit et de donner à ton personnage une entrée en scène très classe ! J’ai apprécié que tu reprennes le pnj qui interpelle Arhye plutôt que de le laisser s’en aller dans un jeu solo.
Je dois avouer que passées mes premières réticences vous vous en sortez plutôt bien. Vous n’avez pas perdu de temps à vous tourner autour et le récit avance bien, sans répétitions ni longueurs ! Vous avez des conversations fluides et dynamiques là où il aurait fallu de nombreux posts et du meublage avec un système classique. Ça donne un rendu final assez agréable à lire et je pense que ça joue pour beaucoup dans l’impression de naturel que j’ai eue en vous lisant. Smile

Finalement, bien menée cette façon de faire aurait pu être le gros point fort de votre rp ! Malgré tout il y a plusieurs éléments qui m’ont fait tiquer:
- Le fait de devoir faire assumer à votre personnage les décisions prises par l’autre joueur vous a amenés à quelques cafouillages et contradictions. Je pense par exemple au personnage d’Arhye qui se retrouve à devoir freiner son acolyte d’une course qui au final m’a donné l’impression qu’elle n'était pas décidée par lui, ou bien au personnage de Mountbatten qui propose à Arye de l’accompagner avant de finalement hésiter quand c’est toi qui le joues.
- Ensuite, j’ai parfois senti un changement de personnalité au moment où je joueur reprenait le contrôle de son avatar. Je dirais que tu as tendance à jouer le personnage d’Arhye trop hésitant, et Arhye a tendance à te jouer trop gentil.
- Enfin, le fait de vous emparer de l’autre personnage vous a conduit, je pense, à une certaine facilité: à partir du moment où la conversation était lancée Mountbatten et Arhye n’ont plus fait part d’aucune prudence (ce qui aurait pourtant été légitime vu leur situation !), et pourquoi l’auraient-ils fait puisque vous contrôliez vous-même le danger ?

Tout ça a fait que je n’ai pas pu m’empêcher de me demander à plusieurs reprises comment aurait véritablement réagi le personnage entre les mains du joueur, si la situation aurait eu le même déroulé, si vous auriez eu les mêmes facilités. Peut-être que oui, j’imagine que vous avez eu un minimum de concertation entre vous, mais je suis convaincue que ce que vous avez gagné en fluidité et en efficacité, vous l’avez perdu en profondeur et en enjeux.

Je critique, je critique, mais en soi ce n’est pas si grave puisque l’histoire était quand même pleine de qualités ! Ce que je peux vous suggérer à tous les deux, sans renoncer à votre manière de faire, c’est d’essayer de laisser plus tôt la place et la parole à l’autre pour qu’il puisse réagir aux éléments les plus importants de votre intervention. Ou bien de ne pas hésiter à ajuster ce qu’écrit l’autre à votre sujet en lui indiquant comment, selon vous, votre personnage aurait plutôt réagi ou formulé sa réponse, ou bien de proposer de vous laisser interpréter certains passages particuliers vous-même.

Un dernier élément qui m’a chiffonnée, c’est la différence de traitement que tu as faite entre Arhye et l’ivrogne. J’ai trouvé un énorme décalage entre la cruauté dont Mountbatten fait preuve en tuant un inconnu pour des raisons vraiment futiles, tandis qu’à l’opposé il fraternise avec un pirate dont il a pourtant pu faire les frais de la malhonnêteté ! Il ne semble d’ailleurs même pas se méfier du fait qu’Arhye puisse une nouvelle fois l’abandonner avec l’addition à payer Razz
Ce n’est évidemment pas un mal d’avoir eu cette approche avec Arhye puisque c’est lui le PJ, d’ailleurs j’ai apprécié que tu expliques le raisonnement de Mountbatten à son sujet, mais il manque une transition entre les deux comportements. Si tu avais ton personnage en colère j’aurais compris ce besoin de trouver un exutoire, ou bien s’il avait cherché à attaquer Arhye et Matt après son premier meurtre ça m’aurait paru logique, mais là il manque une connexion.


Au final en mettant ça de côté votre histoire était quand même chouette: tu es agréable à lire, tu as un personnage fort et intéressant, avec un gros potentiel de développement de son histoire et de ses sentiments. Je reste sur mon impression d’avoir lu un bon rp !

Pour les dorikis, vous rentrez dans le cadre d’un rp discussion. Vos scènes d’action respectives sont vraiment anecdotiques et le reste de l’histoire se résume à de la discussion… dans un bar en plus ! Laughing . De la discussion bien écrite mais discussion quand même !
Tu gagnes donc 70 dorikis, les cinq manquants étant à gagner sur ce que tu pourras améliorer dans la manière de faire interagir le personnage de l’autre ! Smile

Pas de gains de PP et PI puisque tu étais invisible pour le meurtre, mais je t’ai à l’oeil petit vaurien !

Soit 6380 dorikis, PP & PI inchangés
  • https://www.onepiece-requiem.net/t21492-l-envers-du-journal#2313
  • https://www.onepiece-requiem.net/t21479-caramelie-la-critiqueuse
Démountivé par Minos:
  • https://www.onepiece-requiem.net/t17682-a-mountbatten
Kosmagique:
  • https://www.onepiece-requiem.net/t17682-a-mountbatten
Caramélisé:
  • https://www.onepiece-requiem.net/t17682-a-mountbatten
Coucou Mounty ! panda14  C'est la première fois qu'on se croise ici, non ? Me semble n'avoir lu que du rp event de ta part jusqu'à présent. Eh oui, tu changes de récompenseur comme de chemise, vil gourgandin. Récompense Mountbatten - Page 6 1220368077

Bon...ben oui, on sent le topic fonctionnel, sans grande passion, souffrant de l'absence de sieur Arhye. Tout est bien écrit, tant sur la forme que sur le style. Je n'ai même pas ouvert mon document annexe pour pointer les fautes d'orthographe ou remarques à ne pas oublier. C'est dire si la plume glisse toute seule, à l'instar d'un Livingstone. Et qu'est-ce qu'elle vaut cette plume adroite ? Ben elle met en valeur un type de personnage que j'aime particulièrement, d'autant qu'ils sont difficiles à mettre en scène sans virer au clicheton: les intègres. Le passage où tu parles de la rancoeur de Mount concernant ses accrochages passés marchent bien, c'est bien ficelé sans trop s'appesantir. On sent le vécu et il y a une forme de puissance qui émane de lui sans qu'on le trouve impénétrable. Le bon dosage du vétéran, bien joué de ce côté.

Le début est aussi sympa, avec le contrat et compagnie. On aurait bien eu envie de le lire ce contrat du reste, pas juste de nous dire qu'il est lu et signé, avec tous les flous que ça peut impliquer. Livingstone est un érudit et la plume est son arme, c'est dommage d'en faire si peu démonstration en offrant un papier bien pupute (ou pas) sur ses termes. Tu en avais la capacité vu ton niveau d'écriture, donc le regret persiste malgré tout.

Et ce défaut de juste offrir un compte-rendu des actes, c'est malheureusement tout ce que tu vas offrir par la suite. Scène de quartier libre survolée, alors que tu nous dis qu'il y a une ambiance potentiellement sympa à explorer. Tu fais un effort pour l'immersion avec la bulle, la lumière qui diminue etc, mais tout devient très plat et le manque de motivation à nous raconter quelque chose se fait cruellement ressentir. Souci accentué par la frustration de constater que tu dis que les personnages discutent et font des trucs, mais c'est juste dit, jamais montré, jamais habillé d'ambiance. L'encéphalogramme plat de la passion et ça rend la lecture lourde alors que tu ne commets aucune erreur de style. On dirait un boxeur encore frais qui donne juste assez de jabs pour ne pas être déclaré perdant en attendant qu'on sonne la fin du match. Pour le lecteur, c'est pas génial.

Après, oui, c'est pas évident de rebondir quand on est tout chaud et qu'on se retrouve tout seul. On peut dire qu'Arhye t'a.....jeté un froid Récompense Mountbatten - Page 6 2983686574 . Mais on connait tous ça et dans ce genre de cas, faut réinventer l'intérêt de ton rp, qu'il apporte quelque chose. Autre chose qu'un compte rendu historique de la région ou de qui est intéressant à fréquenter dans ton prochain rp, ça c'est pas consistant.

Tu peux offrir une bonne scène de déambulation en territoire inconnu, créer un danger durant la traversée en bulle, exploiter Livingstone pour le faire discuter avec Mount à propos d'un sujet que tu n'aurais pas forcément l'opportunité de développer plus tard, je sais pas moi. Mais faut offrir quelque chose. Et si ce n'est pas sur l'histoire, au moins sur une audace de forme. Mais rien de tout ça, t'as juste voulu placer tout ce qui devait figurer sur ta check-liste, sans effort , en écriture automatique, puis allez hop on plie les gaules. C'est compréhensible et je compatis sincèrement à ce blocage, mais bon, quand ça arrive, soit on torche la fin en un post histoire de passer à autre chose, soit on en écrit plusieurs, mais en trouvant une chose à raconter. Idéalement, je sais qu'en pratique c'est pas évident.

Bon, cela m'aura tout de même permis de lire du Mount et ça c'est cool. J'aime bien ton perso et ta façon de le décrire. Aucun doute qu'il y aura plus intéressant à commenter pour la suite, mais essaye de garder en tête ces conseils si ce genre de cas se représente. Il y a toujours quelque chose à raconter, toujours.

Côté dodos, avec le tarif discussion tu plafonnes à 75 dorikis. Je partais sur du 50% pour saluer la plume, on va donc arrondir à 40/75.

- Entrer dans le Nouveau Monde : Niveau VI (40 +/-PP)*

Sans souci, fais bon séjour. +40 PP

Récap Mountballeck Récompense Mountbatten - Page 6 3506496630
Dorikis: 6380------------> 6420 (+40)
Popularité: +639-------> + 679 (+40)
Intégrité: -540

Questions, réponses, puzzles, la parole t'es donnée si tu souhaites la prendre. Et que le post soit avec toi. Récompense Mountbatten - Page 6 917697690
  • https://www.onepiece-requiem.net/t985-techniques-de-minos
  • https://www.onepiece-requiem.net/t956-minos-kahezaro-en-cours
Hop Mount ! Beh me voilà enfin pour ce Rp de création de boutique.

Comme d’habitude, on commence par un petit point forme :
« Ainsi, c'était la première fois qu'Arhye, Matt et Mount foulèrent le Nouveau Monde. » > Petit souci de concordance des temps, soit tu dis « ce fut » et « foulèrent », soit tu dit « c’était » et « foulaient ».
« de grandes choses les attendait » > « les attendaient »
« L'entreprise d'ingéniérie » > « ingénierie » pas d’accent
« portaient dans leurs bras d'inombrables produits » > « innombrables »
« Mais tachez qu'accomplir votre mission d'abord » > « tâchez d’accomplir » erreur d’inattention Récompense Mountbatten - Page 6 4206886586 et faut pas oublier l’accent circonflexe sinon on confond avec tacher, faire des taches.
« il y avait plusieurs dizaines de classeurs remplis à ras bord. Apparemment, c'était des listes de clients, avec leurs comptes. » > « c’étaient »
« Au vu de l'envergure de l'entreprise, il était quasiment probable que son compte y figure » > Donc pas probable ? Le probable tout seul suffisait, mais je pense que « possible » serait plus approprié (sans le quasiment de toute façon)
Je me suis arrêté là, y en a quelques autres, surtout des fautes de relectures, mais quelques maladresses dans la formulation, globalement c’est très bien.

On passe au fond. Et j’ai plutôt apprécié ce que j’ai lu, même si je suis un peu mitigé sur la fin, surtout niveau rythme.
Je m’explique.
Le début du Rp est sympathique, tu te sépares d’Arhye et de l’autre bonhomme, le passage à la banque est assez chouette, surtout le dialogue avec le patron qu’est plutôt très bien mené, puis arrivent les moments qu’on sent qu’il te plaît moins de raconter.
Les dialogues avec le Maréchal et avec Gabras le sont beaucoup moins, parce que trop rapide. En soit, ce qui s’y dit et la façon dont c’est dit, ça va très bien, ce n’est pas une question de forme, c’est une question de fond : tout se déroule trop facilement. Contrairement au dialogue avec le banquier où on sent que Mount joue le bluff et la pression à mort, là on a besoin que tu prennes le temps de faire passer les infos à tes vis à vis. C’est pas n’importe quoi que tu leur propose, il leur faut le temps de digérer les infos. Ca passe peut être par l’insertion d’un peu de narration entre certains dialogues, histoire d’avoir quelques réactions, quelques attitudes. En tout cas, je trouve que ça va un peu vite. Et c’est valable pour la construction de l’usine également, tout va trop vite. Et je ne parle pas de quantité de mots. En fait, en lisant la partie construction de l’usine, je ne ressens pas assez le temps qui s’écoule, j’ai l’impression qu’en cinq jours c’est fini. Et ça tient à deux choses : tu ne mets pas assez de repères temporels (même vagues) et tu n’utilises pas assez la « focale large » de ta narration à la troisième personne. T’es la plupart du temps centré sur des éléments précis, ce qui fait qu’on n’a pas de vraie vue d’ensemble du projet qui alterne avec des détails, ça permettrait de mettre du rythme et par cette entremise, de jouer avec les temporalités.

Bref, je vais pas m’étaler plus longuement, le Rp est comme je l’ai dit plutôt chouette, je suis content de voir l’élaboration d’un élément Hrp (la boutique) inclus de façon plutôt bien foutue dans le Rp, c’est pas tout le temps le cas.

On va passer aux gains et taper dans le 107 PP et -55 PI.
Pour les Dorikis, tarif discussion mais bonus NM, 68 Dorikis

Ce qui t’amène à 6488 Dorikis, +786 PP, -595 PI

Voilà mon p’tit Mount, bien sûr, si t’as des questions, des réclamations, des exigences des envies de glace au chocolat, n’hésite pas à m’envoyer un mail, ou un hibou, je réponds vite généralement. Pluche o/
  • https://www.onepiece-requiem.net/t11858-tout-ce-qu-il-faut-savoir
  • https://www.onepiece-requiem.net/t11736-rest-in-peace
Salut Mountbatten ! L’ombre du Cipher Pol n’est jamais loin de toi, et c’est moi qui reviens pour surveiller… suivre l’évolution de tes aventures !

J’ai retrouvé ici tes qualités habituelles: ta faculté d'écrire une hsitoire qui se laisse lire toute seule, ton usage adroit des tes personnages secondaires, de ta manière de les mettre en scène, de les faire agir et de donner vie à ton histoire à travers eux. La plupart ont leur personnalité qui les rend crédibles, même s’ils occupent un rôle secondaire. J’ai particulièrement aimé de Mara, avec son côté espiègle et impertinent !
J’ai également apprécié ce que tu pouvais nous offrir en descriptions et en mise en place des décors ; encore une fois c’est une qualité que je me souviens avoir relevée dans les précédentes lectures que j’ai pu faire de toi, et que j’ai retrouvée ici aussi.

D’ailleurs je te trouve tout de suite plus à l’aise lorsque tu prends le temps de faire vivre les personnages. La scène du repas était la meilleure pour moi à ce sens, car tu nous as offert une vraie discussion autour de tes récits de guerre, avec des réactions plus concrètes et plus intéressantes. Que tu prennes le temps de rappeler les sentiments et le mal-être de ton personnage par rapport à son vécu là-bas c’était chouette aussi, mais de toute manière ces aspects là font partie de tes points forts.
Quel dommage que tu ne sois pas allé plus loin ! Puisque ces récits d’aventures de Mountbatten jouent un rôle prépondérant dans le déroulement de ton histoire, ça aurait surement mérité que tu te lâches complètement et que tu nous en fournisse d’autres ! J’aurais sans doute été aussi bon public que la princesse si tu nous avais raconté de la bouche de Mount quelques-unes des histoires issues de ta longue carrière de joueur sur ce forum !

Le principal reproche que je fais à ton histoire, c’est l’impression de facilité que j’ai eue tout au long de ma lecture. Ce n’est pas Mountbatten qui élabore un plan pour entrer en contact avec la princesse, c’est elle qui vient à lui et qui lui offre tout sur un plateau. Il n’a pas à se creuser les méninges pour se faire inviter au palais puis à la table de l’impératrice: elle le fait tout naturellement. Même la proposition de poste dans l’armée, ton objectif final, te tombe toute cuite ! En fait je me suis même demandé si à la fin tu n’allais pas nous révéler que tout était une machination de l’impératrice pour attirer Mount dans son giron, et j’avoue que personnellement j’aurais adoré ce retournement de situation ! Razz
En soi user de cette facilité par moments, pour simplifier ton histoire, ou simplement écrire un récit sans prise de tête, ce n’est pas nécessairement un mal. L’inconvénient si tu ne la compenses pas par autre chose c’est que ça baisse forcément les enjeux, et ça met à mal la crédibilité de ton parcours ainsi que la réussite de tes objectifs. Ici par exemple, tu aurais pu soit compenser par le fait que Mount n’est effectivement pas maître de son destin, soit le faire tellement briller (y compris à nos yeux de lecteurs) par ses récits qu’on aurait voulu lui donner nous même son poste, soit par un autre événement dans le récit qui apporte un autre enjeu à l'histoire. J’ai bien vu que ta demande de quête indiquait “facile”, mais ça on est presque dans du niveau “cinématique où le joueur n’agit pas” ! ^^

Cela dit, je me doute bien de la raison. A mon avis, ce rp est avant tout écrit pour valider une étape de quête. C’est juste une étape dans ton projet sur Terra avant de pouvoir passer aux choses sérieuses, mais pas forcément la partie qui t’intéresse le plus. C’est dommage, parce que je pense qu'en rp la manière dont on atteint l’objectif importe plus que l’objectif lui-même ! A mon sens ton accession aux hautes sphères de Terra aura bien plus de valeur si chacune des étapes est un véritable histoire, une aventure à part entière ! Je pense que toi-même tu apprécieras beaucoup plus les titres que tu arboreras et tu t'en sentiras beaucoup plus digne si tu peux dire fièrement: “tu devrais lire les rp que j’ai faits sur Terra, ils sont trop cool”. Je sais très bien que tu peux le faire, et c’est ça que j’ai envie de lire de toi !!  Récompense Mountbatten - Page 6 486782305


Pour les dorikis je vais partir sur un tarif “bon rp discussion”, parce que la qualité technique était là en dépit de l’absence de réel enjeu. Tu bénéficies aussi du bonus Nouveau Monde qui te fait glisser sur le barème d’au-dessus, et qui te monte à 105 dorikis !

Pour le grade, je t’avoue que tout ça m'a fait un peu hésiter sur la crédibilité de celui que tu brigues. Lieutenant général de l’armée correspond exactement au niveau de ton ancien grade et ça tombe bien Razz , mais c’est déjà un poste de très haut rang et prestige, et sa description ne correspond pas vraiment au poste que Flika te propose en devenant enseignant au sein de l'école militaire. J’aurais plutôt vu un major -ou à la limite un brigadier- occuper ce poste.
C'est toi le joueur, et le créateur de la fiche d’armée de Terra par dessus le marché, alors qu’est-ce que tu en penses de ton côté ? ^^

Dans tous les cas, quel soit le grade qu’on décidera au final, ta promotion plus ton invitation à dîner avec Sa Majesté en personne te valent bien un +15 PP/PI. Des PI positifs à priori vis-à-vis de ton état d’adoption.

Donc au total 6593 dorikis, 801 PP et -580 PI, ainsi que le grade de commandeur de l'armée de Terra. Et j’attends ta réponse pour le grade. J’hésite pas non plus si tu as des questions des envies de discuter, du chocolat en rab etc… Smile


Dernière édition par Caramélie le Ven 28 Aoû 2020 - 18:00, édité 1 fois
  • https://www.onepiece-requiem.net/t21492-l-envers-du-journal#2313
  • https://www.onepiece-requiem.net/t21479-caramelie-la-critiqueuse
Salut !

Tout d'abord merci beaucoup pour la récompense Smile

Et je dois dire que je suis entièrement d'accord avec ton avis. C'est vrai que j'ai voulu éluder ce passage pour passer aux choses intéressantes... Et c'était probablement une erreur, puisqu'en te lisant j'ai bien vu que j'aurais du me pencher un peu plus sur ce rp et le rendre plus intéressant. Je tâcherais de m'appliquer plus les prochaines fois ^^

Concernant le grade, je me suis basé sur plusieurs facteurs. Déjà, la puissance pure de Mount et son expérience, qui est bien au-delà du simple caporal (l'équivalent à Terra étant le brigader) et du sergent (l'équivalent étant le major). Aussi, je me suis basé aussi sur l'Histoire de notre monde : les conseillers militaires étrangers qui intervenaient dans certains pays avaient souvent le statut d'officier, de par leur expertise. Cf Falkenhausen et autres. Il y aussi le fait qu'à l'Ecole militaire, Mount enseigne à des cadets, c'est-à-dire des élèves-officiers, comme je le montre dans le premier post de premiers contacts, le rp suivant celui que tu viens de récompenser. Du coup je vois assez mal un simple caporal donner des cours aux futurs officiers de Terra :')

Alors après, je ne suis pas contre baisser le grade. Mon but étant, tu l'auras deviné, de conquérir les sphères du pouvoir une à une. Peut-être que lieutenant général, c'était trop haut pour un début Laughing

Pourquoi pas commandeur du coup ? Si tu juges que c'est toujours trop haut, alors on partira sur major Very Happy


Dernière édition par Mountbatten le Ven 28 Aoû 2020 - 18:48, édité 1 fois
  • https://www.onepiece-requiem.net/t17682-a-mountbatten
Oki Smile ça me parait logique et raisonnable, j'édite mon post précédent en conséquence ;) Et puis je n'aurais certainement pas tiqué à la promotion si tu avais été débauché directement de la marine !

De toute manière je suis sure qu'ils reconnaitront vite ta valeur et ce qui ça avec Panda3
  • https://www.onepiece-requiem.net/t21492-l-envers-du-journal#2313
  • https://www.onepiece-requiem.net/t21479-caramelie-la-critiqueuse
Analysé:
  • https://www.onepiece-requiem.net/t17682-a-mountbatten


Salut Mount, je passe pour ton "trio" sur Terra.

Un RP pleins de promesses qui envisage des complications tentaculaires et un dénouement explosif, mais si j'ai bien compris tu as perdu tes deux partenaires au passage et tu as dû changer de plan. Malgré tout c'était assez intéressant de te lire : tu expliques bien les enjeux politiques et stratégiques et les raisons du refus, ainsi que les motivations du GM. J'ai bien aimé le coup de la fausse menace révolutionnaire, même si ça ne m'étonne pas trop que les services n'aient rien trouvé en dix jours. (Si ça se trouve les révos sont parmi vous pour ce que vous en savez !) C'était un bon argument à mettre sur la table et on voit bien qu'il fait hésiter Terra, jusqu'à vous mettre en branle-bas de combat. Malheureusement, il ne se passe pas énormément de choses : on a juste le refus de Terra... comme tu le dis, ça ouvrira peut-être sur une réaction du GM, qui sait ?

Dans ton RP, il y a quelques points faciles à améliorer, et comme le veut la tradition je vais commencer par t'exhiber quelques fautes d'orthographe :
Fautes:
Pas grand chose à dire, si ce n'est qu'une relecture plus attentive aurait pu les éliminer ;). Malgré ces erreurs, tu fais quand même parti des bons élèves : ce sont juste des erreurs d'accord, des étourderies. Quoi que ! Je t'ai déjà parlé de concordances des temps ? Non ? Bon, en gros il faut essayer de garder une cohérence narrative quand tu choisis le temps de la conjugaison. Chaque temps à une valeur qui se place par rapport au temps de la narration. Par exemple, tu as choisi une narration au passé, donc le temps de la narration c'est le passé. Mais dans ton RP, tu choisis parfois les temps de manière byzantine :
Mount a écrit:à l'image d'une cathédrale, le haut des murs étaient faits en verre, de sorte que la lumière passe et se répande dans la pièce

Mount a écrit:Il y avait les blasons de chacune des Cent Familles, mais aussi des statues à l'effigie de certains souverains illustres, ou de personnages qui ont marqué l'histoire de Terra

Mount a écrit:Il allait rentrer à Alpha ce soir, afin de visiter son usine et s'assurer qu'aucun problème n'est survenu en son absence
N'était survenu. On est bien dans un récit au passé, pas au présent.
Mount a écrit:Tant qu'aucune preuve ne démontre une quelconque présence révolutionnaire, il était préférable de ne pas changer de posture.
Démontrait.

Fais attention à ça, notamment lors de l'utilisation du subjonctif : tu te trompes presque systématiquement ! Dans un récit au passé, les subjonctifs aussi doivent être mis au passé, sauf éventuellement dans un discours oral, parce que là c'est le personnage et pas l'auteur qui fait l'erreur Récompense Mountbatten - Page 6 2983686574.

Voili voilou, c'est tout pour le commentaire général Smile.

Bon, et si on parlait des GAINS, maintenant ?
panda8
En comptant le bonus de charisme de Myozozo et le bonus de sang froid d'Arhye, ça te fait un total de 249 dorikis, satisfait ou remboursé.

Mount a écrit:- Discours bien construit, sensé, pertinent : Niveau III (8-10 +/-PP&PI) : pour tout le travail de réflexion de Mount devant le Conseil ? Et puis aussi parce qu'il a travaillé avec le Conseil et l'Imperiosa, ce qui n'est pas anodin sur Terra je pense ^^
Tu as trop de PP pour que ça ait une influence quelconque, par contre le maître chat a vu que tu donnais des cours de stratégie aux futurs adversaires du GM. Je t'enlève 8PI.

À mettre : 6 842 D, PP inchangés, -588 PI.

Voilà, j'espère que tu es content de cette récompense,

Au plaisir de t'avoir lu !
  • https://www.onepiece-requiem.net/t14992-les-civils-ont-du-mordant
  • https://www.onepiece-requiem.net/t14890-anatara"
Mouillé par le Robinet:
  • https://www.onepiece-requiem.net/t17682-a-mountbatten
Magmatisé par Aoi:
  • https://www.onepiece-requiem.net/t17682-a-mountbatten
Coucou les cinq zigotos.
Eleanor, madame patate de son petit nom. Récompense Mountbatten - Page 6 2427973321
Mounty mount, le modo invisible. Récompense Mountbatten - Page 6 3538577670
Dallas, qui vise toujours à côté. Récompense Mountbatten - Page 6 1710780908
Ragnar, qui fait tache. Récompense Mountbatten - Page 6 1282281846
Et Yukikurai, un escrimeur de renom s’il en est. Récompense Mountbatten - Page 6 2983686574

Je vous présente mes excuses pour ses blagues nulles. (C'est faux) Récompense Mountbatten - Page 6 1433839424

Je sais que vous attendez tous cette récompense avec impatience alors je ne vais pas vous faire attendre plus longtemps. Récompense Mountbatten - Page 6 3538577670

Commençons par le point forme !  panda8

Point forme :

Des étourderies, je dirais, certains mots sont oubliés, des conjugaisons qui sont parfois mal faites.
Des mots où il manque des lettres, en somme rien de grave et d’embêtant à la lecture, on ne bute pas dessus et la lecture reste fluide.
Mais sachant que certains sont des vétérans, une petite piqûre de rappel pour dire de se relire attentivement ne fait pas de mal. Vous écrivez tous super bien.  panda13

Quelques exemples :

c'était celle d'une femme qu'il avait rencontrée à Kanokuni : là c’est l’homme qui a rencontré, pas de -e.
Un chasseur de prime plutôt : un chasseur de primes, Dallas ne chasse pas qu’une seule prime
lorsqu'ils entendirent le discourt de Clint : un discours et non pas un discourt ^^

J’avoue ne pas avoir le courage de chercher les fautes, vous en avez faits trop peu.

Mais passons donc à la pièce principale, le point fond.

Point fond :

Un convoi un peu facile, vous ne trouvez pas ?  Récompense Mountbatten - Page 6 695731864 On dirait presque que tous les gros bonnets du forum se sont réunis pour libérer deux pnjs pour repartir comme des rois.
Enfin, c’est mon avis, vous avez roulé sur ce pauvre convoi et les marines qui étaient là comme un rouleau-compresseur.
Vos personnages ont chacun leurs petites scènes d’éclat :
Eleanor, la destruction du navire, tu es clairement la force brute de ce rp. Récompense Mountbatten - Page 6 2253557901
Mounty mount, le fait que tu rends ton navire invisible. Récompense Mountbatten - Page 6 2983686574 Mais plus sérieusement toute la scène dans la cale montre que ton personnage n’est plus un jeune marine qui rêve d’être le meilleur sniper.  Récompense Mountbatten - Page 6 2924290613
Ragnar tu fais s’effondrer avec le haki la plupart de l’équipage. Plus subtil, mais tout aussi efficace qu’Eleanor. Récompense Mountbatten - Page 6 2961522337
Dallas, tu sauves les clés pour libérer les prisonniers et ça n’est pas rien.  Récompense Mountbatten - Page 6 3069318367
Yukikurai, toi, tu fais dans l’humour en voulant faire briller ton personnage qui n’y arrive pas. Et ça, c’est beau.  Récompense Mountbatten - Page 6 2661047600

Que dire de ce rp mis à part que le convois n’était clairement pas au niveau. Espérons que vous rencontrerez plus de difficultés dans les prochains.

Voilà vos notes bande de tagazous.

Eleanor Bonny : Vu ton niveau de PI et PP, pas de changement.
Tu pourrais manger un bébé devant un dragon céleste que ça ne ferait pas changer tes PI et PP à ce stade. Récompense Mountbatten - Page 6 2983686574
Cependant un gain de 108 D pour madame,ce qui fait 9910 D. Les 10 000 dorikis ne sont plus très loin.

Mountbatten : Tu as libéré des pirates et révolutionnaire, mais après avoir tuer un roi, ça passe comme une lettre à la poste, méchant pirate.
Un gain de 178 D pour toi. Pour un total de 7010 dorikis. Te voilà à plus de 7000 dorikis petit GB.

Ragnar : Des postes simples, tu as été très effacé. Etrange pour le fruit de l’encre.
Un gain de 107 dorikis ce qui te fait monter à 8650 dorikis.

Dallas : Toi tu as fais des choses pas très jolies jolies dans ce rp.
Une perte qui aurait été normalement de 27 PP et PI mais vu que en plus tu fais évader des pirates et révolutionnaires ça change tout.
Ce qui fait une perte de 57 PP et PI, car le convois est considérer comme une prison et tu fais s’évader beaucoup de monde.

Avec un gain de 350 dorikis. Ce qui te fais passer à 1750 Dorikis, -122 PP et –12 PI.
Et tu passes officiellement en gris révolutionnaire sur le forum.

Yukikurai : Encore un méchant qui s’évade, mais que fait le GM.
Une perte de PI et PP de 30 points pour toi. Ce qui fait -551 PP et -360 PI.
Et un gain de 206 dorikis. Ce qui te fais 5850 dorikis et libre en plus de cela. Terrible.
  • https://www.onepiece-requiem.net/t21190-
  • https://www.onepiece-requiem.net/t21186-

Salutation par-delà Rancunes Rancunières!

Me voilà avec un commentaire pour le RP du 16/02.

• En vrac.

Mountbatten a écrit:Les victimes n'étaient pas si nombreuses, vingt-sept pour être précis, la première semaine.
C'est beaucoup 27 victimes pour des assassinats^^ On parle sans doute de céréale qui leurre Récompense Mountbatten - Page 6 2983686574

Mountbatten a écrit:De son côté, Mountbatten continuait sa routine. Personne n'avait demandé son aide, alors il poursuivait ses activités, entre l'usine à Alpha et l'École militaire à Delta. Il se moquait gentiment des trouillards. Après tout, ils avaient signé dans l'armée. Ils avaient accepté à ce moment-là de mettre en péril leur vie. Alors leur réaction était contraire au code d'honneur de tout soldat qui se respecte.

Je pense qu'un militaire qui donne sa vie sur le terrain n'a effectivement pas peur de mourir. Du moins, dans l'idéal, c'est ce qui est recherché, mais il existe quand même des personnes plus humaines dans les rangs. Et que du coup, mourir hors du champ de bataille par un tueur en série, je pense qu'il y a de quoi flipper et se dire que quitte à crever, autant que ça soit sur le front plutôt que dans une ruelle ou dans sa baignoire.

Et je te cite ce que tu as toi-même écris plus loin. :hih:

"Mais la douleur commençait à sérieusement l'affecter. Son manteau était lacéré, et la fourrure blanche était tachetée du rouge de son propre sang. Il avait oublié à quel point la peur de la mort pouvait être un sentiment terrible, qui prenait aux tripes et qui faisait peu à peu perdre la raison."

Mountbatten a écrit:Alors que les trois agents fonçaient sur lui, la femme la plus à gauche de lui s'arrêta et lança une série de lames d'air à l'aide du Rankyaku, tandis que le jeune homme le plus à droite se stoppa lui aussi pour dégainer une arbalète attachée à son poignet et dissimulée jusqu'alors par son ample veste.

Ce n'était pas judicieux d'utiliser son arme à distance pour tuer une personne dans une embuscade? Je veux dire, le meilleur moyen d'abattre un type qui sait se défendre, c'est de le tuer à distance avant même qu'il puisse se défendre non? Là, ton agent du CP sort une arbalète seulement au bout de quelques échanges... Pas très fute-fute je trouve, ces assassins...

Mountbatten a écrit:A ce moment précis, il savait qu'il devait s'échapper, ou il allait finir comme la centaine d'officiers de la Garde Impériale qui avaient été tués. En fait, il réalisait qu'il combattait très en dessous de ses capacités d'antan, et qu'il n'était plus à la hauteur des antagonistes qu'il pouvait rencontrer sur le Nouveau Monde. Il eut enfin ce choc libérateur.

J'aime bien que tu expliques que Mount' fait plus le poids à cause de son manque de pratique.

Mountbatten a écrit:Pendant une dizaine de secondes, il put creuser l'écart avec ses poursuivants, à coup de Geppous invisibles. Malheureusement pour lui, les trois agents avaient tous le Mantra, et purent le détecter assez rapidement.

Dans ce cas, comment fais-tu pour les distancer s'ils ont le Mantra?

Rien de grave, hein, à titre très personnelle, j'aurais aimé peut-être un peu plus de dialogues plutôt qu'une démonstration pour convaincre l'Imperiosa.

Sympa l'entre-deux combat pour faire ta petite séance de ré entraînement. Encore une fois, on va dire que ce n'est qu'une histoire de goût personnelle, j'aurais peut-être expliqué que "les Troubles" continue de marquer les esprits encore et encore. Une série d'assassinat, ce n'est pas rien, surtout sur des personnes importantes. Je suppose que le peuple est profondément impacté émotionnellement parlant, surtout s'ils sont patriotiques^^ Bon, tu me dirais, les petites gens, ne connaissent pas l'identité des tueurs alors j'imagine que ça plaide en ta faveur question scénaristique^^

Mountbatten a écrit:"- Qu'est-ce qu'il y a ? Chuchota-t-il.

- … Non, rien. Allons-y. Prononça tout bas Flika."

Tu as inversé les couleurs de dialogue dans ce passage, hihi.

Mountbatten a écrit:Il arborait les traits de visage d'un chien fou, d'un meurtrier sadique. Alors que Flika s'occupait des trois agents, il avait remarqué ce changement dans l'attitude de son coéquipier, et ça l'avait inquiété.

Et voir un type changer en Mammouth ça lui fait rien? :p Juste pour faire une blague de mauvais goût. Récompense Mountbatten - Page 6 3847945609 ➜ Aoi.

♦ POINT FORME.

• Globalement, c'est correcte et ça se lit bien. J'ai vu quelques répétitions pas bien méchantes et des étourdies comme l'oubli de mot. Je vais plutôt m'attarder sur le fond. Rolling Eyes

♦ POINT FOND.

• Le combat final ne m'a pas vraiment transcendé à titre perso. En fait, jusqu'au combat entre Mount' et les trois jeunes agents du CP sur la place centrale, pour moi, tout va. Le fait que tu te fasses prendre en charge niveau blessure dans le bâtiment et que le trio d'ennemis décident de faire retour arrière, ça allait pour moi. Je me suis dit, ils ne vont pas attaquer de front, mais revenir quelques heures plus tard finir le boulot. Y aller en douce, infiltrer et passer incognito c'est un peu ce qu'ils ont fait dans les premiers postes pour tuer tous ses gens auparavant, non? Alors, pourquoi, pas précisément dans ce bâtiment où tu es secouru? Surprised

Pour ce que est de la raison de Hans à vouloir absolument te tuer, pourquoi? J'ai le souvenir d'avoir une récompense de toi à Vindex, c'est un peu flou pour moi. Et j'imagine que pour une personne qui te connaît pas et qui te lit, ça doit être pire de s'y retrouver. Peut-être, aurait-il fallut mettre un peu plus de précision à niveau-là. Et tout cas, donner un peu plus d'explication pour les raisons de vouloir absolument t'éliminer. D'ailleurs, à part s'attirer les regards, à quoi les meurtres précédents ont-ils servi? scratch

Ce que je peux te donner pour t'aider à t'améliorer pour la suite, c'est de bien cerner tes antagonistes et de bien justifier leur raison etc. Les rendre un peu plus crédible. Alors, non pas qu'ils ne le sont pas, juste un peu plus histoire d'avoir une meilleure cohérence. Mais bon.

♦ LES GAINS.

- Premier combat contre l'équipe du CP9 : ? ➜ Nada. Sad
- PP < 400 ; > vos dorikis +¼ : Niveau V (20-30 +PP&PI) : Duel contre Muller à la fin ➜ Hum, normalement, tu ne peux même pas y prétendre, mais je vais te mettre quelques chiffres histoire d'arrondir. Razz Ce qui te donne + 3 PPs & + 17PIs.

Situation initiale:
Dorikis: 7010.
PP: +812.
PI: -588.

Présent.
Tarif Normal - Bonus Nouveau Monde:
• De 3000 à 5000 Dorikis ➜ Jusqu'à 320 Dorikis de gain.



Ce qui fait.
+ 245 Dorikis.
+ 35 PP.
+ 17 PI.

Situation finale:
Dorikis: 7255.
PP: +815.
PI: -605.

Aucun problème pour les deux médailles. Pour la promotion, tu as les prérequis, donc c'est bon.

Pour la moindre question ou problème, n'hésite pas à m'en faire part.

Aoi.


Dernière édition par Nakajima D. Aoi le Mar 2 Mar 2021 - 19:33, édité 2 fois
  • https://www.onepiece-requiem.net/t4495-les-loges-de-la-reine-des
  • https://www.onepiece-requiem.net/t4364-la-reine-des-masques-en-attente-de-validation
Yop Aoi,

Tout d'abord merci beaucoup pour la récomp ! Very Happy

Je viens clarifier quelques détails ^^

Je pense qu'un militaire qui donne sa vie sur le terrain n'a effectivement pas peur de mourir. Du moins, dans l'idéal, c'est ce qui est recherché, mais il existe quand même des personnes plus humaines dans les rangs. Et que du coup, mourir hors du champ de bataille par un tueur en série, je pense qu'il y a de quoi flipper et se dire que quitte à crever, autant que ça soit sur le front plutôt que dans une ruelle ou dans sa baignoire.

Tout à fait. J'aurais dû nuancer ça dans la narration, mais la citation que tu as prise reflète la mentalité de Mount. C'est sa vision - peut-être un peu manichéenne, on l'avouera -.

Ce n'était pas judicieux d'utiliser son arme à distance pour tuer une personne dans une embuscade? Je veux dire, le meilleur moyen d'abattre un type qui sait se défendre, c'est de le tuer à distance avant même qu'il puisse se défendre non? Là, ton agent du CP sort une arbalète seulement au bout de quelques échanges... Pas très fute-fute je trouve, ces assassins...

Le chef d'équipe du CP9 voulait d'abord s'assurer que la cible était Mount ; d'où la nécessité de tester ses compétences et d'aller à l'affrontement. J'aurais dû le développer dans la narration également, mais j'ai parfois peur de lever l'intrigue trop tôt au lecteur ^^'

Dans ce cas, comment fais-tu pour les distancer s'ils ont le Mantra?

Simplement en faisant des Geppous plus puissants qu'eux. En termes de dorikis, c'est compréhensible, puisque les agents sont à peu près à ~2000-3000D. Mentionner le Mantra sert à indiquer que le fruit de l'invisibilité ne sert à rien, c'est donc le caractère invisible de ces geppous qui est remis en question.

Je me suis dit, ils ne vont pas attaquer de front, mais revenir quelques heures plus tard finir le boulot. Y aller en douce, infiltrer et passer incognito c'est un peu ce qu'ils ont fait dans les premiers postes pour tuer tous ses gens auparavant, non? Alors, pourquoi, pas précisément dans ce bâtiment où tu es secouru?

Parce que cette fois-ci, Mount est soigné dans le palais impérial, où ils savent que des personnalités puissantes de Terra se trouvent (l'Imperiosa, Dash, Flika etc), et qu'ils seraient en danger s'ils essayaient de finir le travail. J'aurais dû le dire également :/

Pour ce que est de la raison de Hans à vouloir absolument te tuer, pourquoi?

Parce que Mount sait qu'il s'agit d'agents du CP, et donc que le GM est derrière les troubles. En effet, Hans Muller est l'agent qui a organisé le complot qui a abouti sur le meurtre du roi de Vindex. Et c'est lui qui a directement accusé Mount d'être responsable du régicide. Donc il a déjà vu la tête de Muller, ce qui pose un risque d'être découvert.

D'ailleurs, à part s'attirer les regards, à quoi les meurtres précédents ont-ils servi?

Suite au refus d'alliance de la part de Terra, le GM souhaite déstabiliser le royaume et provoquer une guerre entre Ravrak et Kiyori (sauf qu'ils ne savent pas que Ravrak veut que l'île passe sous l'influence de Kiyori). Du coup, l'objectif était d'assassiner un grand nombre de personnes pour que le gouvernement ait une réaction tyrannique et s'aliène la population, ce qui est possible étant donné que Sekiza ne règne que depuis quelques années. Une fois l'agitation obtenue, le CP aurait pu organiser des activités secrètes de déstabilisation politique, et auraient pu faire reposer la faute sur l'un ou l'autre des Empereurs. C'était plus ou moins le but de Myosotis quand il est venu sur l'île ^^

Voilà, j'essaierai d'être plus clair dans mes prochains RPs. Encore merci pour la récomp ! Very Happy
  • https://www.onepiece-requiem.net/t17682-a-mountbatten
Tranché par Sohalia:
  • https://www.onepiece-requiem.net/t17682-a-mountbatten
Jeskarifié:
  • https://www.onepiece-requiem.net/t17682-a-mountbatten
Coucou,

Je passe sur le convoi 9 ne vous inquiétez pas, ce n'est qu'un mauvais moment à passer.

D'un point de vue forme, vous avez tous très bien écrit. Hormis quelques fautes d'accords notamment avec le participe passé. Je n'aurais donc pas la mesquinerie de les relever, ou la flemme. Plus la flemme d'ailleurs.

En ce qui concerne le fond. Franchement ça demeure pour moi une énigme. Le convoi a tout pour un rp bien tranquille. Un pirate arrive sur le navire. Pas le petit rookie, un beau gros supernova à plus de 300 patates, traitre à la marine qui plus est. Donc le mec arrive comme un cheveu dans la soupe sur un convoi plein de Marines super nerveux et là... rien, ou si peu. Les Cp sont limite en mode osef. Les pnjs sont ni effrayés, ni motivés par capturer un mec qui les a planté dans le dos. Le seul qui réagit de façon cohérente c'est Aran. Puis on rajoute un kraken. Pourquoi? Pourquoi pas! Mais bon, vu qu'un supernova n'a pas déchaîné les passions il n'y avait pas de raisons qu'un poulpe géant le fasse. Les cp se sont dit qu'ils allaient pouvoir bouffer des boulettes de poulpe à l'œil, les marines n'ont été bons qu'à tomber à la flotte, se faire écraser, se faire massacrer par des prisonniers… Mount qui a une super occasion de se carapater en ninja se dit que vu que personne ne le capte comme une menace, se décide à aider des gens qui veulent le capturer. Des prisonniers qui souhaitent rester enfermés, mais qui sortent quand même de leur cellule pour s'en prendre à leur geôliers . Les Niveren Bros qui arrivent un peu sur le tard et qui ont la chance de n'affronter aucun prisonnier à plus de 1000 dorikis. Bref, désolé de le dire aussi crument, mais la logique à fui ce rp comme le thé s'échappe de la tasse brisée de Caramélie, ce qui est sans doute l'évènement le plus tragique de ce convoi. J'ai l'impression de sonner un peu comme Joe là, alors j'arrête. Je suis déçu, point.

Le pire, vous avez tous très bien joué vous personnages respectifs. Si seulement vous vous étiez appliqués à jouer ensemble, le rp en aurait été beaucoup plus sympa. Quand on voit le lineup de ce rp, franchement on peut s'attendre à mieux. Malheureusement, j'ai trouvé que vous avez dans l'ensemble abusé de la reprise du post précédent, et même si ça s'est amélioré sur la fin. L'irruption des Niveren (qui a leur décharge ont bien été obligés de dire ce qu'ils fichaient là) à coupé ce bel élan dans l'œuf. Deux pas en avant, un pas en arrière. De la samba, sans la musique de carnaval.
Dans la même veine, je vous ai tous trouvé très auto-centré dans ce rp. Si on avait passé un peu moins de temps en introspection (ou à causer à son journal) et plus en action, ça aurait rendu ce rp un peu plus attrayant. Car là, vous avez installé malgré vous une sorte de faux rythme qui m'a fait me dire, à la fin de ce rp : "tout ça pour ça?"

Bon sang, moi qui déteste en faire des tartines, j'en dis plus sur cette récompense que sur toutes les autres que je n'ai jamais faites. Quoique, je e souviens d'un rp de Clotho…

Bref, maintenant, je vais faire du cas par cas.

Pourquoi? C'est la question qui résume à elle seule ta participation. Y'a tellement de choix discutables que je n'ai pas envie de les énumérer. A un moment, il aurait été plus simple de dire que les volcans exhalaient un gaz hallucinogène tellement tout ce que tu fais semble hors contexte. Certes t'es pas aidé par tes partenaires. "Quoi? Un supernova sur un navire pénitencier? Osef!" "Il nous aide? Osef!" Enfin, je t'ai connu plus inspiré.

Bon, je vais aussi expliquer la notation. Dans un multi, je considère que le mec qui a le plus posté doit avoir une base de notation plus importante que le mec qui a posté le moins. J'appelle ça récompenser l'effort. Pour faire simple Caramélie et Will avec six posts, auront une base de notation de 100%. Yoligan, par exemple, avec trois posts, sera noté sur une base 50%. En plus, je vous accorde un bonus multi à la hauteur de 20% qui viendront s'ajouter à vos gains.

Donc pour toi, ça fait : 50% de 220 = 110 de gain maximal.
A ça, j'applique le barème
10% pour le scénario (construction, failles, pertinences,...).
20% pour l'action (combat, fuite, poursuite,...).
10% pour le récompenseur (appréciation personnel,...)
20% pour la forme (orthographe, syntaxe,...)
Soit 60% de 110 = 66
Plus 20% de 66 = 79

Pour les PP/PI, j'ai décidé de faire un tarif de groupe. 50PP/PI pour tous. mais pas pour toi! Désolé.

Ce qui te fait un total de 7.334 dorikis pp/pi inchangés.
  • https://www.onepiece-requiem.net/t7858-les-techniques-de-jeska
  • https://www.onepiece-requiem.net/t7775-jeska-kamahlsson
Coucou c’est moiii
Je ne ferai pas de point forme parce que c’est très bon dans l’ensemble.
Je sais que tu cherchais un commentaire principalement sur tes deux derniers posts… mais que veux-tu je suis indécrotable… Alors on commence et je tiens par commencer à dire : c’est bon, franchement c’est très bon, je veux la suite, garde ça en tête parce que maintenant je vais chipoter et te casser les pieds sur du détail technique.

On commence par le début. Eh oui, je vais commenter le début, tu changes de style narratif au milieu et ce n’est pas un mal du tout. Pourquoi ? Parce que comme le bon vin tu te bonifies avec l’âge. Alors je ne dis pas que le début est mauvais, juste que j’ai pas mal de petites remarques à te faire.

Déjà j’ai apprécié, oui grandement apprécier ton entrée en matière, on a du contexte, on a un plantée de décors qui est très intéressant et immersif, ouais c’est comme commencer un bouquin, et bordel que ça fait plaisir, on n’a pas le sentiment de te prendre à la fin de ton épopée sans rien y comprendre. Est-ce qu’il manque des petites choses ? Oui, même si on le comprend dans ton troisième post, l’introduction de ton usine est frustrante. On n’a pas de contexte, on ne sait pas ce que t’y fous, quelle taille elle fait et tout le bordel, alors oui, on comprend plus tard mais ça m’a titillé les neurones un moment, ce qui est dommage parce que… Bah ce n’est pas le sujet, ajouter une petite phrase explicative n’aurait rien enlevé, sans en faire un paragraphe. Aussi si tu plantes bien le décor de la situation globale on manque d’informations visuelle sur ce qui se passe autour de cette usine, en fait, on n’a pas beaucoup d’informations sur les villes d’Alpha et de Beta.

Ne me comprend pas mal, tu as un style très sympa, on n’est pas perdu, dans tes discours, mais au vu de l’effort que tu mets dans tes descriptions, une vue d’ensemble ne serait pas désagréable, et ça, c’est pour tout le rp.

A contrario on a une description incroyable sur cette étendue d’herbe sèche avant le phare, paradoxal vu qu’on ne le revoit pas plus tard, tu t’es fait plaisir dans ta description, ce qui est très bien mais c’est dommage qu’on ne l’ait pas eut sur des lieu plus important, les villes (qu’on retrouve vaguement à la fin) ou le bureau avec l’impératrice. Bref, pour ton deuxième post on a des erreurs narratives classiques.

Les paysages de Terra étaient définitivement époustouflants. Les côtes de l'est impressionnaient par la taille des falaises qui surplombaient une mer légèrement agitée. Une couverture nuageuse intense donnait une impression de fin du monde. Mount se rendait seul, comme convenu, au phare qui guidait les navires qui s'approchaient des rivages du royaume. Un endroit particulièrement isolé de la civilisation, loin de toute commodité. Un espace qui semblait hors du temps.

C’est pas bon, t’en fais trop, en fait c’est surtout dans la construction de la première phrase. Y’a une règle qu’on oublie souvent quand on tente de faire du descriptif c’est que parfois moins, c’est plus. La description est bonne on y est, mais tes structures de phrase non, tu veux faire trop compliqué, tu ajoutes tes adjectifs, tes phrases sont trop longues. Les descriptions ont besoin de ponctuation, pas tant parce que tu n’es pas capable de faire de jolies phrases longues, plus parce que ça laisse le temps au lecteur de s’imprégner de ta description (qui de surcroît est très bonne). C’est une question de respiration, on lit les points différemment d’une virgule.
Un autre détail qui ne tient qu’à moi, si la description est bonne, chaque détail n’a pas besoin d’être explicité, c’est ça qui est bon, laisser un tout petit peu de place à la subjectivité de chacun. Et oui, la nuance est subtile mais c’est comme ça qu’on implique le lecteur dans la lecture. Et ça permet au besoin d’alléger le propos.

D’un autre côté, on sent bien que c’est le début de ton exercice qui est un peu laborieux et lourd, parce que ça s’allège et ça devient plus percutant. C’est normal, tu t’y essaies, et c’est une reprise d’un second post, et comme je te dis, c’ets bien plus fluide et agréable après. Fais attention à ne pas surchargé le propos, si on doit vérifier le début de la phrase pour vérifier qu’on y est on perd l’ensemble.

Parfois on a trop de détails parfois pas assez, on se demande où on est comment c’ets autour, tu as du mal à faire du descriptif visuel et psychologique en même temps, je te conseille de travailler là-dessus. C’est dommage parce que comme je t’ai dit, c’est bon.

Et en parlant de choses bonnes… Bordel ton explicitation de la relation entre Dash et Mounty… Un bonheur, je me suis régalée en lisant ce passage. Je te l’ai dit, c’est un plaisir, je chipote pour un rien, mais là franchement, on y est, on n’a pas besoin de savoir ce qu’ils se disent, on devine qu’ils parlent de tout et de rien comme de vieux amis et c’est beau bordel.

On revient aux descriptions en passant au post suivant, eh oui je fais le yoyo mais toi aussi, je suis le rythme mon ami. Donc, on a souvent un effet descriptif très détailler en début de post et puis… POUF plus rien. On le voit passer d’un lieu décris, il réfléchit et il change de lieu, mais comme il réfléchit on perd la description du lieu, yep yep ma remarque tient toujours, intégrer du détail visuel dans tes réflexions, peut-être en faisant agir Mount (il prend un café bien chaud sur une commode trop usée, s’assoit à une table en fer et blablabla…) tu peux penser que ça alourdie, mais finalement ça encre la situation on a moins l’impression que tout se passe dans sa tête. Evidemment ce procédé demandera que tu fasses des descriptions courtes et efficace, pas de vocabulaire trop compliqué qui marquent l’esprit, pas de description dithyrambique sur sa tasse à café, juste tu poses le décor sans fioriture. Je ne te dis pas d’arrêter tes belles et longues descriptions loin de là, juste qu’il faut apprendre à doser entre le « trop » et le « pas du tout » en suivant la situation.

On passe à la suite… Alors là je pourrai dire RAS si je n’étais pas tatillon et une vieille conne aigrie.
Déjà, félicitation tu as réussi à nous mettre dans la tête et Mount, y’avait un souci dans tes posts précédents que je n’ai pas citer pour qu’on en discute ici. Mount semble si… Cartésien carré, rien ne l’atteint, ok il boit une bière, on devine qu’il se marre un peu mais… Eh bah c’est tout, on ne sait pas ce qui le touche, l’inspire, lui faire du bien, le détend, le fait chialer, et tu te rattrapes super bien. On n’est plus sur un perso presque robotique ce qui est… Eh bah super agréable en fait. On voit ses inquiétudes sur la perception que sa famille a de lui maintenant, on sent qu’il a des choses qui lui pèsent, qu’il a la niaque, qu’il veut tout défoncer pour redorer son blason ou au moins pour se venger. Merde c’est bon quoi. Seul petit bémol, le gars papote avec une impératrice et il se fait menacer, mais il est inquiet, légèrement tracassé mais sans plus. Ah… Bon… Bah je veux bien son sang froid ! Dans l’idée même s’il est surentraîné et habitué aux situations complexes, on sent que t’essaies de le rendre inquiet, mais faut choisir, soit il l’est vraiment soit pas du tout. Récompense Mountbatten - Page 6 293198122

Parlons de ta scène de combat… Eh bien, on sent que c’est le début. Le planté de décor est bon, ce qui est très agréable puisqu’on peut se concentrer sur l’action une fois ce dernier fait. Et quelle action ! Dans l’ensemble c’était très bien écrit, en fait, la fin de ton rp est vraiment bonne, je te le dis, tu te bonifies avec l’âge ! Et enfin Muller est mort et ça, ça fait du bien.

Petit débrief :
Fait attention à tes débuts de posts, pour toi ça fait peut-être des semaines que le post précédant est sorti, mais nous ça fait trois secondes, tu ne peux pas reprendre comme si ce n’était pas le même rp. A contrario l’impression de changement de chapitre lors d’un post à un autre est bien géré quand c’est au besoin. Tu maitrises de mieux en mieux tes descriptions, apprendre à maîtriser la ponctuation dans ces dernière ça les magnifiera. Les interactions PNJs sont bien gérer, plus qu’à gérer un chouilla mieux les émotions de Mount.
Bref c’était un très bon rp, ce fut un plaisir de te lire.

On passe…

Tes gains :

On part sur un tarif normal de 220 Dorikis sauf que monsieur est sur le Nouveau Monde donc 320 Dorikis. Et je suis une bonne âme ton gain est de 95% j’aurai pu mettre 100% mais ça me fera une excuse pour ton prochain rp Récompense Mountbatten - Page 6 2983686574 ça te fait donc +305 Dorikis
Ce qui te fait 7 639 Dorikis.
Pour les PP et PI, ton cas ne va pas en s’arrangeant mon p’tit… Pour le meurtre d’un gradé du Gouvernement mondial c’est 15PP&PI
Ce qui te fait +830PP et  -620PI
Un admin viendra tout mettre à jour et je te souhaite une bonne journééééée

PS: attend toi à ce que ta prime augmente
  • https://www.onepiece-requiem.net/t22795-agent-sciabola-ft-sohali
  • https://www.onepiece-requiem.net/t22789-sohalia-niveren
    Page 6 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum