Le Deal du moment :
Carte graphique MSI – AMD Radeon RX 6800XT ...
Voir le deal
699 €

Page 7 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Récompense Mountbatten

Rappel du premier message :

Savonné par Myo:


Dernière édition par Mountbatten le Ven 2 Sep 2022 - 23:53, édité 54 fois
  • https://www.onepiece-requiem.net/t17682-a-mountbatten
Youp!

Je repasse sur le convoi 9. J'ai estimé que mon barème était trop sévère, je reviens donc dessus. Pour toi ça fait donc.

220 de gain maximal.

05% pour le scénario
17% pour l'action
15% pour le récompenseur
10% pour la forme
13% pour l'apport général à l'intrigue

Soit 60% de 220 auxquels j'ajoute 20% de bonus multi. Ce qui nous fait donc 158 dorikis. Tu en as déjà eu 79 donc il reste 79 dorikis à mettre.

Soit 7718 dorikis.
  • https://www.onepiece-requiem.net/t7858-les-techniques-de-jeska
  • https://www.onepiece-requiem.net/t7775-jeska-kamahlsson
Jeskavalisé:
  • https://www.onepiece-requiem.net/t17682-a-mountbatten
Schlabagoo!

C'est moi qui m'occupe de toi, t'inquiète, je serai gentil, c'est promis-juré, mais pas craché parce que c'est dégoutant.

Ton style d'écriture est plaisant. Il y a bien quelques fautes d'étourderie qui se baladent, mais rien de terrible. Tes descriptions sont super et immergent le lecteur dans l'ambiance du rp.

Cependant, j'ai quelques soucis.
Le premier c'est l'apparente facilité de la chose. Tout se goupille vraiment très bien pour Mount. Presque trop. Et je trouve que toutes ces coïncidences n'interrogent pas assez Mount sur son rôle dans cette histoire.
En second, et ça se rapproche un peu du premier. Pour un rp "politique", j'ai trouve que la place et l'importance des dialogues assez anecdotiques. Et surtout ils interviennent à la toute fin du rp, ce qui limite encore plus leur impact.
Enfin, la fin est un peu "abrupte" et on sent bien que ce rp est un prologue à quelque chose de plus gros. En fait, je ne t'ai pas senti "dans ton élément" dans ce rp, à l'instar de ton personnage d'ailleurs. Ce n'est que mon impression mais je crois que tu avais hâte d'en finir.

Enfin, je rajoute deux-trois petites choses, pour l'avenir.
Il me semble que chaque membre du conseil à un rôle bien défini. Avec l'arrivée de Mount en son sein et la fusion des deux armées, on a donc trois personnes pour un seul siège. C'est un situation a creuser.
Je remarque aussi que Mount n'est ni un élu ni un Terran, et qu'il intègre le conseil (principalement constitué d'élus et exclusivement de terrans) aussi rapidement pourrait t'attirer autre chose que de la sympathie.
Et, pour finir, dans ce genre de société très hiérarchisée, le meilleur moyen de se faire accepter c'est encore le mariage arrangé même si ça revient à "clouer" ton personnage sur Terra.

Allez, je passe au plus important.
T'as le droit au bonus NM donc t'es évalué sur 320 dorikis!

25% pour le scénario (construction, failles, pertinences,...).
15% pour l'action (combat, fuite, poursuite,...).
12% pour le récompenseur (appréciation personnel,...)
18% pour la forme (orthographe, syntaxe,...)
Soit 70% de 320 = 224 dorikis plus 30 pp/pi pour tes actions

Place dans le conseil et agrandissement boutique, validés.

7942 dorikis
860pp
-590 pi

Bon jeu!

  • https://www.onepiece-requiem.net/t7858-les-techniques-de-jeska
  • https://www.onepiece-requiem.net/t7775-jeska-kamahlsson
Salut Jeska,

Merci pour la récomp ! Je reviens juste sur quelques points histoire de clarifier certaines choses que tu as soulevées.

1) Pour la facilité scénaristique de ce rp, c’est normal. Comme dit dans ma quête, ce rp est à la fin d’un arc narratif où Mount a fait en sorte que tout roule sur des roulettes pour le moment final. D’où la facilité de ce rp. Mais crois-moi, c’était pas de la tarte d’en arriver là !

2) Concernant les rôles au Conseil, je n’ai rien vu dans la fiche d’île et dans les fiches des persos qui spécifie un rôle particulier à chaque conseiller.

3) L’arrivée de Mount au Conseil n’est pas si surprenante. Encore une fois, c’est lié à tout ce qui s’est fait pendant l’arc, donc évidemment ça peut paraître étrange en ne lisant que ce rp. Mount s’est montré décisif lorsque le GM a voulu s’allier à Terra (à travers l’envoi de diplomates dont Myo) et a vaincu l’équipe du CP9 envoyée sur l’île à la suite de l’échec des négociations. Il a conseillé plusieurs fois l’Imperiosa, au sein et en-dehors du Conseil. Inrp, Mount est sur Terra depuis plusieurs mois et a montré sa loyauté et sa compétence. Aussi, Dash est également un étranger, donc que Mount vienne également n’est pas si choquant. L’idée d’un marriage arrangé m’a traversé l’esprit, c’est une bonne idée. Mais comme tu dis, ça m’aurait trop contraint hrp.

4) Au niveau des gains de PI, ça devrait être négatif non? Donc -650 ?

En tout cas, merci de ton temps ! Smile
  • https://www.onepiece-requiem.net/t17682-a-mountbatten
Spoiler:
  • https://www.onepiece-requiem.net/t17682-a-mountbatten
Fauché:
  • https://www.onepiece-requiem.net/t17682-a-mountbatten
Coucou Mount,

C’est terrible, c’est affreux et mon cerveau se moque de tout. J’avais plein de choses à te dire en te relisant, mais je les oublie déjà en tapant ces quelques mots. On va donc faire assez court. Je viens pour ton rp du 24 mai.

Et wow.

Voilà. C’est court hein ? ;)

… Je me moque de moi, ne m’en veux pas. On a beau ne pas se connaître, tu fais partie des plumes qui me font beaucoup fondre, autant l’avouer. Aussi, j’en suis navrée, je serai sans doute encore moins objective que d’habitude dans la suite de ce message, et je risque au final vraiment d’avoir oublié nombre des points que je souhaitais relever (en bien). En tout cas, s’il y a des trucs pas compréhensibles, d’autres qui te fâchent, etc, n’hésite pas à venir en papoter en mp !

En attendant, je me suis fait un petit plaisir : je me suis retapée tout ton arc sur Terra, donc tous tes sujets dessus, en plus de celui que je viens récompenser.

J’ai apprécié voir ta manière d’écrire évoluer au travers de tes rps. Parfois au niveau de petits détails, tel que l’emploi de certains mots. Parfois sur un peu plus important, comme l’émotion que tu procures au travers d’une description ou d’une discussion. Peut-être parce que peu à peu tu t’es "approprié" l’île, que tu as appris à d’autant plus l’apprécier en tant que joueur, je trouve donc des changements sympathiques au fil de tes postes.
Attention, ça ne veut pas dire que c’était pourri au début ou quoi que ce soit du genre. Super loin de là : c’était juste différent. Simplement, clairement, je suis heureuse de récompenser l’épilogue plutôt que l’entrée en matière. Même si faire les deux (et tout le reste) ne m’aurait pas du tout gêné.
Enfin. Je m’enfonce, je crois.

Pour en revenir au seul topic que dois récompenser : rien à redire sur la forme. Tu fais très, très peu de fautes (Il me semble en avoir relevé trois dont une de temps, mais je ne suis même plus sûre.). Tes phrases sont belles, il est rare d’en lire qui paraissent légèrement branlantes.
Peut-être ce passage s’il faut aller dans la critique et relever au moins un truc:

Bon. À un endroit ou deux tu aimes visiblement utiliser des «et» inutiles dans tes descriptions, mais là encore c’est du chipotage pur et dur, uniquement pour ne pas que te lancer des fleurs ! C’est que… Faut bien que je donne l’impression d’être un peu sévère. ;)
En tout cas, truc chouette à noter parmi tant d’autres, il me semble que tu as pris en compte pas mal des commentaires que mes collègues t’avaient fait précédemment. Merci donc !

Je t’ai dis que j’aime beaucoup lire tes descriptions, sinon, quand tu en fais ? Oui ? Fichu cerveau tout ramolli. N’hésite pas à en rajouter davantage pour le plaisir d’au moins mes yeux, si tu t’en sens capable et que tu trouves la place pour. ;)
Tes dialogues me paraissent cohérents. L’attaque « éclair » durant le banquet aussi. Mount n’a pas eu vraiment de difficulté à tuer Sato au final, mais vu la différence de dorikis, ainsi que la position des deux, je n’ai strictement rien à en redire. Et puis mettre de la difficulté juste pour mettre de la difficulté n’aurait pour le coup sans doute pas apporté des millions de trucs à l’histoire déjà bien fournie.
Cependant, fais attention à ne pas aller "seulement" (les guillemets sont importants, vu que c’est un épilogue et que tu avais fait beaucoup de choses avant qui n’étaient pas toutes faciles. Tu avais bien prévenu en plus dans l’énoncé de la quête que tu ne ferais rien d’ultra dur.) vers la facilité pour les prochaines fois si cela ne t’embête pas. Ou fais la ressentir peut-être légèrement plus dans d’autres actions hors combats joués ? Juste par sécurité, pour t’éviter de tomber sans le vouloir dans une habitude qui pourrait t’apporter de petits tracas. Parfois (et c’est aussi valable pour tes autres topics si tu me le permets), on peut en effet déjà avoir l’impression qu’en plus Mount roule sur certaines tâches normalement fastidieuses. Ça peut finir par te desservir. ;)

C’est sinon une fois encore ultra personnel, complètement stupide et n’a rien à voir avec la récompense à venir, mais j’aurais adoré voir une bestiole de la jarre s’échapper des lames d’air pour aller mettre le souk dans un couloir. :p

Pour résumer et au final, je suis un peu triste de voir le Fantôme quitter Terra. J’espère très égoïstement qu’il y reviendra, pour pouvoir re-lire de telles aventures.

Calcul de la récompense :

De par sa qualité, du fait qu’il est la conclusion d’un arc important pour ton personnage, qu’il est précédé par d’autres topics fort bien menés aussi, ton rp fait partie de ceux qui méritent à mon goût des bonus en plus. Donc celui exceptionnel. Les défauts que j’ai pu trouver ne valent pas pour moi de baisse de %, puisqu’ils me paraissent fort subjectifs quand ils ne sont pas en nombre ultra réduit.
Voici donc une récompense de 400 dorikis tous ronds.

Pour la quête : Kiyori vient bel et bien prendre Terra sous sa coupe. Je t’invite à vite aller proposer toutes les modifications que tu as en tête pour l’île. Par contre, tu penseras bien à la vive-card que tu dois au pnj ? Tu n’en as pas vraiment fait mention dans ton rp me semble-t-il.

Tu as traité de la boutique dans le rp, même si plutôt très vaguement, je n’ai rien contre te la valider. C’est cependant le seul point où j’ai hésité, parce que tu n’as pas dit grand chose dessus dans cet épilogue. ;)
Création / destruction d'une boutique de taille "Immense" : Niveau VII 50 pp/pi *
Le sauvetage me parait évident aussi. Mais je vais plutôt tabler sur :
Protection d'un notable :  Niveau VI 40 pp/pi. * C’est le même ordre de PP/PI, mais cela me parait mieux correspondre à la situation. Après tout, ton personnage est arrivé avant que les deux femmes soient réellement en danger.

Ce qui fait donc 400 dorikis + 90 pp/pi.


8342 dorikis
950 pp
-680 pi

  • https://www.onepiece-requiem.net/t24114-lydia
  • https://www.onepiece-requiem.net/t24097-ethanounet-que-tu-as-pousse-terminee
Hello Mount !

Suite à notre discussion ensemble, je viens te confirmer une erreur de ma part. Je te présente une fois encore mes excuses.

À ta récompense précédente vient se rajouter ceci :

Organiser un complot national VI ( 40 PP/PI)
8342 dorikis
990 pp
-720 pi
  • https://www.onepiece-requiem.net/t24114-lydia
  • https://www.onepiece-requiem.net/t24097-ethanounet-que-tu-as-pousse-terminee
Spoiler:
  • https://www.onepiece-requiem.net/t17682-a-mountbatten
Bonjour ! Je viens pour la récomp du 6 juin.

Un rp discussion/recrutement nous disons. C'est bien mené, les dialogues sont crédibles, même si on reste sur du classique. On part donc sur du : + 75 dorikis !

Dorikis : 8417
Popularité : 990
Intégrité : -720



Récompense Mountbatten - Page 7 Signat10
  • https://www.onepiece-requiem.net/t14965-fiche-technique-du-dada#
  • https://www.onepiece-requiem.net/t14330-il-sortira-des-blues-un-jour-ou-l-autre
Boutique:
  • https://www.onepiece-requiem.net/t17682-a-mountbatten
Bonjour Mount ! Récompense Mountbatten - Page 7 3966657152

Je viens récompenser ton RP du 03/07.
Tout d'abord je suis désolé du délai, merci d'avoir été patient !

Je te propose de commencer par les commentaires concernant ton RP :

Félicitation, c'est la première fois que je lis un RP d'une traite sans remarquer de fautes flagrantes !
On aurait pu penser que le RP étant court tu allais te laisser aller mais pas du tout.
J'ai remarqué que tu aimais bien commencer tes phrases par "Et". Alors oui, tu vas me dire que grammaticalement c'est correct, mais seulement avec parcimonie ! Récompense Mountbatten - Page 7 1150099090
C'est tout ce que je souhaitais te dire pour la forme, c'est un RP très agréable à lire.
Concernant le fond !
C'est la première fois que je lisais un RP de ton personnage et j'étais un peu déçu que tu n'expliques pas la trahison/complot qui l'a emmené à quitter la marine. Tu parles plusieurs fois d'un évènement sans te mettre à la place de la personne qui te lit et qui (probablement) n'a aucune idée de ce à quoi tu fais allusion. Je t'assure que c'est vraiment frustrant haha ! Récompense Mountbatten - Page 7 3538577670
La dernière chose dont je souhaitais te parler est la durée des travaux. Tu parles ici "d'usines opérationnelles" après "plusieurs semaines de construction". Des usines qui se construisent en seulement quelques semaines ça ne me semble pas réalisable (même en pratiquant l'esclavage ! Récompense Mountbatten - Page 7 2631001280 ).

Pour conclure je pense qu'il serait intéressant quand tu écris tes RPs de penser aux personnes qui ne savent rien de ton personnage. De cette façon tes futurs lecteurs (dont je vais faire partie !) ne se sentiront pas en dehors de ton histoire mais pourront pleinement s'y plonger !
Je tenais aussi à te remercier de ne pas avoir bâclé ce RP (court) ! Comme je t'ai dit c'était vraiment agréable à lire et ça m'a donné envie d'en découvrir davantage sur ton personnage... Tu risques de me revoir dans tes récompenses ! Récompense Mountbatten - Page 7 3304659642

Concernant les récompenses !

Pour être franc, il s'agit de ma première récompense boutique donc si tu as la moindre question/remarque n'hésite pas à venir m'en parler sur le Discord !

Dans ta demande de récompense, il est question d'une extension de taille immense du Complexe militaro-industriel de Terra.
Or ton RP a lieu sur l'Armada. Les deux boutiques se trouvant sur des îles différentes, il ne peut pas s'agir d'une extension mais bien d'une création.

S'agissant donc d'une création de boutique, tu dois passer par une demande dans "ajout boutique" avant de faire le RP.
Si tu as déjà fait cette demande il faut que tu mettes son lien dans ta demande de récompense.
Les boutiques ne peuvent pas être de taille immense à la création, elles le deviennent grâce à des extensions.

=> Création / destruction d'une boutique de taille "Grande" : Niveau IV (15 +/-PP)

Ce qui aurait pu être fait dans ton RP c'est également de parler des caractéristiques de cette boutique.
On ne connaît pas sa superficie, son nombre d'employés, le nombre d'articles que tu espères vendre, la capacité de ses usines etc. J'ai l'impression de t'accorder la création d'une boutique de grande taille sans rien savoir d'elle...
Par ailleurs, je n'arrive pas à trouver le montant que tu investis ? Je l'ai peut-être loupé quelque part ?

Malheureusement, je n'ai pas assez d'informations pour valider cette boutique.

Ce qui peut-être fait en revanche !

1. Que tu postes ta demande de création de boutique dans "ajout"
2. Que tu modifies en fonction de tout ça ton RP afin que l'on cerne concrètement cette future boutique/usine
3. Que tu up ce sujet (en m'envoyant également un mp sur discord) afin que je te valide rapidement les modifications (+ D PI/PP) !

Je comprends qu'après avoir attendu depuis début juillet recevoir cette réponse ne va pas te faire plaisir mais je t'assure qu'on fera au mieux pour que ta nouvelle boutique accueille ses premiers clients le plus rapidement possible !


Récompense Mountbatten - Page 7 Unknown
  • https://www.onepiece-requiem.net/t24389-ft-d-hitoshi#255717
  • https://www.onepiece-requiem.net/t24342-manger-5-champignons-et-legumes-par-jour-hitoshi#255347
Réponse création boutique:
  • https://www.onepiece-requiem.net/t17682-a-mountbatten
Bonjour Mount ! Récompense Mountbatten - Page 7 3966657152

J’espère que tu vas bien.
J’ai (enfin) trouvé un peu de temps pour officialiser la validation de ton RP boutique.

Je ne reviendrai pas sur les commentaires, on passe directement aux récompenses.

Les récompenses :

On a beaucoup insisté sur ce point mais je le précise de nouveau, même si c’est une chaîne de boutiques il s’agit pour nous d’une nouvelle boutique.
De ce fait, elle ne peut pas peut-être de taille immense mais grande.

Création d'une boutique de taille "Grande" :  +2 PP / -15 PI

Concernant les Dorikis, tu te doutes avec les malus FB et discussion qu’ils seront minimes, tu en gagnes 50.

Situation initiale :

8417 D
990 PP
-720 PI

Situation finale :

8467 D
992 PP
-735 PI


Je te valide donc ta boutique et espère recevoir un coupon de réduction très prochainement ! Récompense Mountbatten - Page 7 241150042

Si tu as des questions n’hésite pas,

À bientôt et bon jeu !


Récompense Mountbatten - Page 7 Unknown
  • https://www.onepiece-requiem.net/t24389-ft-d-hitoshi#255717
  • https://www.onepiece-requiem.net/t24342-manger-5-champignons-et-legumes-par-jour-hitoshi#255347
Salut l'équipe.



Je casse ma tradition de faire un post détaillé par personne au profit d'un message groupé pour plusieurs raisons. Une je suis à la bourre, les disparus/morts nombreux et trois parce que je suis vraiment à la bourre.

Si vous avez besoin d'une analyse plus détaillé je fais ça par MP volontiers.

Du coup on passe direct aux récompenses ok?

Dorikis: 186
PP: 15
PI: -15

Belle soirée !
  • https://www.onepiece-requiem.net/t24325-farore-s-corsandre
  • https://www.onepiece-requiem.net/t24241-farore-s-corsandre-blue-lives-matter-or-not
Mamasterised:
  • https://www.onepiece-requiem.net/t17682-a-mountbatten
Fait par Rachel:
  • https://www.onepiece-requiem.net/t17682-a-mountbatten
Révolutioné:
  • https://www.onepiece-requiem.net/t17682-a-mountbatten
Salut Camarades ! Alors, on va à la chasse au boomer ? Bonne idée, je suis avec vous les gars !

Et salut les petits pirates ! On chasse ceux de la vieille école, hein ? Alors qu’ils sont déjà minoritaires et que sans eux vous ne seriez peut-être peut-être pas devenus ce que vous êtes ? Récompense Mountbatten - Page 7 2717862547 Je veux dire, ils ont été inspirants pour la première génération, qui a inspiré la seconde, qui a inspiré … Bref ! Aucun respect pour vos aînés, aussi pourris peuvent-ils être ! Récompense Mountbatten - Page 7 2717862547

Hm ?

Oh, pardon ! J’avais laissé le potard “Partialité” poussé à fond. Récompense Mountbatten - Page 7 2983686574

Maintenant que c’est corrigé, redevenons sérieux et passons au vrai, au dur : à la récompense de cette première partie ! D’ailleurs, merci Red pour le récap, c’était très utile ! Et avant de poursuivre, sachez que j’ai écrit cette récompense sur plusieurs jours, que j’ai récompensé les RPs un à un en vous séparant chacun sur une feuille à part, donc si ma récompense vous paraît décousue, c’est que c’est sûrement le cas ! Navré par avance ! Tout pareil pour les éventuelles coquilles !

Sinon, à vrai dire, j’avais doublement hâte de vous lire. Déjà parce que ce sera un arc majeur de l’histoire du forum, mais aussi parce que ce sera la première fois que je vous lisais pour la majeure partie d’entre vous.

De base, je trouve l’idée de scénario excellente … et même si au final, ça se résume par chacun qui combat dans son coin avec quelques interventions bienvenues de ci de là, j’ai trouvé que les équipes étaient bien formées, chacune d’elle a brillé dans son domaine ! J’aurais juste aimé un peu plus d’interactions, de stratégie, de surprises, de mouvements, autant de votre côté que de celui Teach. Parce qu’au début, le tout a l’air chaotique mais on s’y retrouve plutôt facilement grâce aux petits messages astucieux de Teach qui s’adaptent selon les RPs (et grâce au résumé, héhé). Le template est repris de partout : chacun est campé dans son coin, parvient à affronter son adversaire, “Teach” et ses hydres y poppent, talonné par Red et Izya, vous pouvez même recevoir de l’aide de PNJs (c’était très sympa mais ça compte pas autant que l’aide d’un PJ). Après, j’admets volontiers que c’est beaucoup plus facile de s’en plaindre que de le mettre en place !

Bref, cette intro est déjà bien trop longue, passons au cas par cas !


Ce RP est un peu plus classique, malgré l’ampleur de l’arc dans lequel il s'inscrit, mais ce n’est pas un mal pour autant, surtout que vous trouvez rapidement votre rythme de croisière par la suite. Au final, j’ai pas grand chose à rajouter, c’était plutôt agréable à suivre !

Point personnel :

Ton style plus littéraire est plaisant, mais tu as quelques tournures étranges, comme un peu trop fleurie, recherchée pour être recherchée (par exemple “une nuit noire meurtrière d'espoir”, c’est … bizarre, voire vide de sens même si on comprend l’idée). Enfin, ça, c’était pour les grands discours avant la bataille. Une fois lancée, c’était plus classique et peut-être plus efficace. Au-delà de ça, le duo avec Jeska fonctionne bien ! Même les petites réminiscences de son combat passé sont cools !

Sinon, j’ai pas grand chose de plus à ajouter, comme je le disais, ton style est simple, efficace, agréable et facile à lire.

Côté Dorikis/PP/PI, je table sur du :
- 237 dorikis
- Pour la bataille, je suis un peu tiraillé. J’ai envie de vous l’offrir, mais en vrai, ce n’est que la première partie, Teach n’est pas encore mort … Mais comme c’est pas rien ce que vous avez fait … Allez, 30 PP et -30 PI ! Hop, on en parle plus !
- Pour le duel, vu que le tarif habituel ne rapporterait rien à cause de la dégressivité, je vais vous compter 70 (niveau 7,5) , divisé par deux du coup, ce qui donne 35 PP et -35 PI chez toi.

Ce qui nous fait un total de 237 dorikis, 65 PP et -65 PI pour ce RP !


Situation finale : 8890 dorikis, 1072 PP et -815 PI


S'il y a quoi que ce soit, tu sais où me trouver !

Bonne soirée ! o/


"Avant de faire la révolution dans la rue, faut la faire dans la tête : dis-toi bien que le pouvoir, d'où qu'il vienne, c'est vraiment de la merde."

Les Hauts-Ferrés (Torino)
  • https://www.onepiece-requiem.net/t24183-salut-les-labradors-alor
  • https://www.onepiece-requiem.net/t24181-bah-alors-t-es-trop-jeune-pour-me-connaitre-tss
Récompense Cuisino, 8910 dorikis o/


  • https://www.onepiece-requiem.net/t17349-red
  • https://www.onepiece-requiem.net/t2638-red-termine
    Page 7 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum