Le deal à ne pas rater :
WD Green SN350 – Disque SSD interne NVMe M.2 – 2 To
99.99 €
Voir le deal

Page 3 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Récompense Mountbatten

Rappel du premier message :

Savonné par Myo:


Dernière édition par Mountbatten le Ven 5 Jan 2024 - 13:33, édité 63 fois
  • https://www.onepiece-requiem.net/t17682-a-mountbatten
Voilà, petit post pour dire que mon rp a été changé et ma demande de récomp. Au lieu d'obtenir deux Meitous, j'obtiens deux sabres de qualités supérieures.

Merci d'avance.
  • https://www.onepiece-requiem.net/t17682-a-mountbatten
Salut Mount, je passe pour ton RP du 28/10. Deux sabres de bonne qualité, donc.

Point forme :

où j'ai acquiert → où j'ai acquis

« - Des sabres normaux? Parce qu'il y en a des non-normaux? »

En l'état, la deuxième question aurait pu être formulée différemment, ça passe mieux à la lecture. « Parce qu'il y en a différant des normaux ? » pour exemple.

Au niveau des fautes, rien repéré de gênant, c'est du bon. Cependant, la manière d’enchaîner les phrases sans liaisons pouvant les rendre plus digestes est l'aspect qui m'aura un peu freiné. Je t'encourage à mettre l'accent à ce niveau là à l'avenir, ainsi que sur les descriptions. Rajouter quelques adjectifs, toujours à titre d'exemple. Enfin, passons au fond maintenant.

Point fond :

Comme pour la forme, quelque relevés.

« - Je regrette, mais cet homme vient tout juste de se porter acquéreur des deux sabres de qualité supérieure que j’avais en boutique.

- Quoi? Et... et tu as pris les deux? »

On dira que le type qui vient d'entrer est un peu sourd d'oreille.Laughing

« - Non mais, vraiment, ne fais pas ça… Si tu te bats avec moi, quel que soit l’issu du combat, cela fera de toi un hors-la-loi. C’est vraiment ce que tu veux ?

Il commence alors à pleurer, mais sur son visage se lit une détermination sans faille. »

Qu'il a aussi drôlement l'air au bout du rouleau. Cette information est percutante dans le [mauvais What a Face] sens car pas forcément utile pour dresser le portrait, surtout au vu du manque cruel d'informations sur son profil. On ne sait pas qui il est, ce qui le pousse à faire autant de forcing auprès du gérant de la boutique alors que tu es sur Bliss, une grande île où les armes [bonnes ou mauvaises] ne manquent pas forcément.

« Quant à sa peine, seuls les juges jugeront. »

Amen. Plus sérieusement, cette phrase est moche.

Voilà pour les relevés. J'ai cependant bien aimé avec quelle efficacité Mount résume le « contexte » dans lequel il est au début de l'histoire. Pas de fioritures, on sait directement ce qui se passe. Un récit bien simpliste qui aurait pu être entouré de davantage de détails autour des interactions inter-personnages. Mount se rend dans une armurerie dans l'optique de s'acheter des sabres, tu aurais bien pu insérer un peu de narration lors de l'analyse des lames. A côté de ça, le dialogue avec le propriétaire coule correctement. C'est avec ce fameux malfrat que tu rates un peu le coche, son intervention que je juge insensée décrit au dessus. Pour finir, planter ce pauvre type au lieu de l'assommer et/ou l'attacher est peu judicieux à mon sens. De l'ordre de la préférence, on dira.

Je m'arrête là, ne disposant pas de plus de matière à décortiquer. Pour ce qui est du développement des pensées de Mount, j'attends de voir ça dans un RP plus consistant.

Les cadeaux :

+65 D

OK pour l'achat des sabres.

Total :

2485 D

PP&PI inchangés.

Bon jeu Mount.

Tchous o/
    Cafardé par Joe:
    • https://www.onepiece-requiem.net/t17682-a-mountbatten
    C'est l'heure du Dududu du... du.... de la récompense en fait.

    Point forme :

    une fois pour prendre des sceaux et vider l’eau du navire -> les seaux
    l’immense étendue bleu -> bleue
    un point noire -> noir
    Je leur cri -> crie
    Le mat -> Le mât
    Je saute le premier et atterri -> atterris
    une dizaine de pirate -> pirates
    ce qui fais trahir ma présence. -> ce qui trahit ma présence
    les cheveux sont courts sur les côtés, long sur le dessus -> longs
    Je fonce sur lui et tente une fente : Aucun commentaire sur ce lapsus -> feinte
    voir si mes hommes s’en sorte -> sortent
    un coup de jambe vertical -> On dit un coup de pied même si c'est toute la jambe qui est concernée par le mouvement.
    Il se relève et cours vers moi -> court
    qui regarde avec effroit ce que je lui ai fait -> effroi
    J’aurai bien aimé prendre cela pour une blague -> j'aurais (conditionnel)


    Point fond :

    - Repos. Vous êtes envoyés à bord d’une caravelle pour affronter un navire pirate qui traîne dans les environs de l’île du Karaté. Notez aussi que ce navire n’est pas à vous. Sa possession n’est que temporaire.

    Pourquoi diable Themis prend la peine de préciser ça ? Pourquoi ce serait la possession de Mountbatten ?...

    Nous sommes en pleine mer, et ce depuis quelques heures déjà. Je scrute l’horizon avec une longue-vue. Rien, rien… Ça en devient presque lassant.

    C'est normal, car rien n'indique que les pirates devraient être là en réalité. L'ordre de mission et Themis précisent "autour de l'île karaté", en ce cas, ça signifie qu'on sait qu'ils se trouvent sur l'île, il faut donc investir leur bateau à quai et ratisser l'île pour choper qui de droit.
    Mais rien ne nous dit qu'ils sont sur l'île du karaté. Le lieu de la mission est "aux alentours de l'île du karaté" parce que.... Parce qu'on ne sait pas pourquoi en fait, c'est simplement un vide scénaristique auquel tu n'as pas réfléchi. Qu'est-ce qu'ils feraient là ?

    Quand bien même ils auraient été repéré aux alentours de l'île du karaté, le temps que Mount prenne position sur son bateau et file là-bas, le pirate serait parti depuis des lustres.

    On en est au premier poste et déjà et on en est à se demander le pourquoi du comment.

    Comme pour la dernière fois, faut s'accrocher, ça va très vite !

    C’est bon ! J’aperçois un navire !

    Donc tu restes immobile au milieu de nulle part à attendre au hasard et ils vous tombent dessus ?! Si ça c'est pas de la chance Laughing

    la majorité des boulets arrivent à côté de nous, provoquant des geysers d’eau.

    Des éclaboussures. On peut dire des éclaboussures semblables à des geysers, mais des boulets de canon qui tombent à l'eau ça ne créé pas de geysers.

    Le mat se fait trouer et des morceaux de bois volent dans tous les sens. Ça sent le roussi pour nous…

    Mais la situation risque de changer car nous ne sommes plus qu’à quelques mètres de leur navire. Quelques secondes encore et nous allons l’aborder…

    S'il n'y a plus de mât, c'est cuit pour les rattraper en principe. Faut sortir les rames. Mais admettons qu'il y ait beaucoup de vent pour pousser l'épave jusqu'à eux.

    - J’imagine que tu dois être Mountbatten.

    Hein ? Il me connait ? Comment ? Je ne me rappelle pas de lui.

    - Oui, mais comment me connais-tu ? lui demandais-je.

    - Comment je le savais ? J'en connais pas deux qui soient assez malins pour rester immobiles en haute mer pendant plusieurs heures en espérant attraper un pirate. Laughing

    C'est présumer de la réputation de Mount que de croire qu'il est assez populaire pour être connu auprès de tous les pirates de South Blue.

    Le problème avec mon adversaire, outre sa puissance, c’est qu’il est malin, et ça c’est problématique.

    Jusqu'à présent je n'ai rien relevé qui puisse indiquer que son adversaire était malin. Tu faisais pareil dans le dernier RP que j'ai récompensé, tu n'arrêtais pas de dire que les PNJ étaient malins sans jamais le démontrer par les actes qui, justement, infirmaient ce postulat la plupart du temps.

    C’est alors que Mario, après m’avoir asséné un gros coup au visage qui fait tomber mes lunettes sur le plancher du navire, s’effondre sur moi. Je le pousse sur le côté. Aucune réaction.

    Je m’approche de lui en rampant, encore affaibli par ses précédents coups, et regarde s’il est vivant ou non. En posant ma main sur son cou, j’en conclus qu’il l’est encore. Il est encore chaud, je ressens encore son sang qui circule.

    Ça fait même pas 5 secondes qu'il ne bouge plus. Aboutir au fait qu'il soit vivant parce qu'il est encore chaud n'est pas concluant. On vérifie les signes vitaux en principe : battements de cœur et pouls. Normalement ce sont des choses qu'un marine doit savoir.

    Je décide alors de ne pas le sauver. Ce n’est qu’un pirate


    Oui, enfin.... c'est ton boulot de le ramener en vie en priorité. Quand un criminel commet un braquage et qu'il se blesse dans une altercation armée, les flics ne disent pas "on s'en fout c'est juste un braqueur, n'appelez pas le SAMU". Dès l'instant où un marine fait le choix de ne pas soigner quelqu'un de blessé, criminel ou non, alors qu'il en a les moyens, c'est une faute professionnelle qui peut valoir de lourdes sanctions.
    Les officiers décident pas comme ça arbitrairement si un criminel vit ou meure. D'autant plus que Mount n'a rien personnellement contre ce pirate, ce n'est pas une vengeance, il ne sait même pas pour quelle raison il a une prime. Si ça se trouve, ce pirate était une sorte de Luffy local qui a cassé la gueule à pas mal de gros pirates qui sévissaient, et la marine lui a mis une prime. Et Mount l'a laissé crever parce que c'est juste un pirate après tout Laughing

    La résolution de la bataille est décevante. le combat bat son plein, Mount perd connaissance et là.... "Quelques minutes plus tard" et tout est réglé par enchantement.


    - Des pertes ?

    - Pas mal. Un quart de mort, deux quarts de blessés, un quart de survivants.

    - Ahah ! C’est précis au moins ! Bon, ce n’est pas tout mais
    il va falloir qu’on revienne au G4. Le navire est-il navigable jusqu’à la base ?

    Alors déjà, deux quarts, c'est une moitié, et une fois qu'on a établi qui était mort et qui était blessé on devine la fraction de survivants. Mais Mount répond :"Bon ce n'est pas tout mais..." J'ai cru qu'il allait ajouter "qu'est-ce qu'on mange ?".
    Les pertes sont colossales et il s'en fout. Sa priorité est de rentrer alors que s'occuper des blessés semble un peu plus urgent quand on est à la tête de plusieurs hommes. D'ailleurs, Mount n'aura pas montré la moindre qualité de meneur au court de ce RP.

    - Le navire est-il navigable jusqu’à la base ?

    - Je crains que non… Les voiles ont été déchirés par des balles et les cordages coupés par les sabres. De plus, au tout début, nous lui avons envoyé quelques boulets. Nous n’avons d’autres choix que de retourner à la base sans ce bateau.

    - Dommage, il aurait pu servir la Marine. Bon, emmenez les prisonniers à bord de la caravelle, ainsi que Mario.

    Récompense Mountbatten - Page 3 73992896
    La caravelle de marine est dans un état encore plus désastreux puisque le mât est détruit...

    Eh mais attends... On emmène Mario vivant finalement ? Plus question de le laisser crever ? J'ai pas vu de volte-face suggérant que Mount ait changé d'avis.

    Je l’ai bien amoché. Mais il ne mérite que ça ce pirate.

    Mais qu'est-ce qu'on en sait s'il l'a mérité ? On ignore tout de lui ! Sa personnalité, la raison pour laquelle il a une prime (on sait d'après le rapport qu'il a "semé des troubles"), la raison pour laquelle il se trouvait aux alentours de l'île du karaté. Tout n'a été qu'un amas de variables aléatoires invraisemblables.

    J’entre lentement et manque presque de tomber en faisant le salut réglementaire.

    - Oh, mais dites-moi, vous êtes bien amoché. Bon, mettez le rapport sur mon bureau.

    - Tenez. Au revoir commandante.

    Je sors de la pièce

    J'ai ri. La rapidité excessive de l'action dans tes RP relève par moment du comique de situation sans que tu ne t'en rendes compte. C'est si expéditif que ça en devient drôle. Mount qui rentre, Themis qui l'envoie chier en cinq secondes pour avoir son rapport et qui ne s'interroge pas sur ses blessures ou quoi que ce soit.

    En clair l'intrigue est simple : "pirate" "on tombe sur le pirate par chance" "on castagne le pirate", il n'y a eu aucun autre élément, c'était assez pauvre d'un point de vue scénaristique.

    - Par tranche de 20 Pirates tués ==> Niveau II (3-5 +/-PP&PI)

    Il en a tué quelques uns avec son fusil, mais pas de quoi monter à vingt pirates. On ne sait d'ailleurs même pas combien ils étaient, rien n'est précisé.

    - Coup Bas (quand j'utilise ma lame secrète sur Mario) : Niveau I (1-2 +/-PP&PI)

    +2PP

    - Duel avec Mario, |PP|<400 ; vos dorikis +/-¼ : Niveau IV (15 +/-PP&PI)

    +10 PP/PI

    - Capturer un criminel primé (Mario) : Niveau III (8-10 +/-PP&PI)

    +8 PP/PI

    Tarif FB : +40 dorikis

    Soit un total de 2525 dorikis, 156 PP et 118 PI

    Un tiers de la prime en récompense pour la capture soit 7.300.000 berrys.

    Bonne continuation et bon jeu.
    • https://www.onepiece-requiem.net/t16440-fiche-technique-joe-biut
    • https://www.onepiece-requiem.net/t16405-presentation-joe-biutag
    Plus belle plante du CP:
    • https://www.onepiece-requiem.net/t17682-a-mountbatten
    *POF* disparue!:
    • https://www.onepiece-requiem.net/t17682-a-mountbatten
    Hello Mount, comme on se retrouve ! Je passe pour ton RP du 21, donc.

    Forme :
    Malgré un début de RP très précaire, des dialogues et des narrations tellement gros qu'ils en deviennent comiques, je ne peux qu'apprécier l'amélioration de la qualité de rédaction vers la fin du RP. Bon certes ça n'est pas un chef d’œuvre mais ça prouve que tu as fait des efforts pour t'améliorer, donc je ne reviendrai pas sur tes anciennes fautes. Toujours présentes, elles sont toutefois moins marquées. Sinon comme d'habitude : quelques oublis, quelques étourderies. Relecture, blablabla. Attention à bien diversifier ton vocabulaire aussi : les répétitions sont très très moches. Sinon, comme toujours, un brin plus de descriptions et de ce que pense Mount serait pas de refus. Et des dialogues plus... vraisemblables.

    Fond :
    Alors honnêtement, je n'ai pas trop su où vous comptiez aller au départ avec ce RP. C'est probablement pas le genre de mission que l'on confierait à des soldats de la Marine, de prime abord, mais ensuite surtout pas un duo mêlant élite et régulière sans hommes en soutien.

    Même si la scène se passe dans un hangar, j'ai eu du mal à saisir si vous étiez déjà dedans alors que vous essayiez de pénétrer à l'intérieur. De la même façon, pourquoi personne n'évoque l'absence du mec blessé ou la raison de sa blessure ou encore ne se pose des questions à son sujet ? Si ça n'avait  pas été un piège, j'aurais dit que le levier scénaristique était trop gros et en totalement oublié de surcroît.

    Pour le massacre et la décapitation massive, je n'ai pas vraiment trouvé ça utile de le préciser. Ramener quelques têtes aurait été plus pratique que d'en ramener une brouette, non ?

    Finalement le scénario aussi bien que le RP m'a semblé pas mal scabreux de A à Z et on sentait que Mount n'était pas vraiment dans son rôle ni à sa place là-dedans. C'est dommage d'ailleurs, mais l'idée que je me fais de Mount n'est pas celle d'un tueur sanguinaire ou d'un agent secret. Et ce malgré son fruit du démon.

    Notation : malus blues, jusqu'à 320 dorikis de gain.

    Va pour 225, comprenant un bonus de 25D pour avoir pris la peine de finir le RP seul malgré la disparition d'Ed.

    - Tuer tous les pirates : 10PP? -> Va pour ça, +10PP/PI.
    - Petit duel avec leur chef : Le duel est pas très long, donc peut-être 5 PP ou moins ? -> Bof, là non.
    - Détruire le hangar : 8PP? -> 5PP/PI.

    Pour avoir éliminé une menace de pirates voleurs de disques, 6PP et 2PI. Sinon la mission demeure plus ou moins un échec à la fin, dommage.

    +10M par contre, on va partir du principe que le butin est partagé.

    Cumul : 2750D, 180PP et 135PI.
    • https://www.onepiece-requiem.net/t10696-sweetsong-montrez-moi-ce
    • https://www.onepiece-requiem.net/t10652-a-sweetsong-ou-l-effet-papillon-100-fini
    Savonné par Myo:


    Dernière édition par Mountbatten le Mar 14 Fév 2017 - 12:15, édité 1 fois
    • https://www.onepiece-requiem.net/t17682-a-mountbatten
    Cafardé par Joe :
    • https://www.onepiece-requiem.net/t17682-a-mountbatten
    *POF* disparue!:
    • https://www.onepiece-requiem.net/t17682-a-mountbatten
    Salut mon grand Mount,

    Me voilà pour récompenser ton RP du 1er Février, on m'avait promis un RP taverne et il faut dire que je n'ai pas été déçu sur ce point Razz

    Point forme:

    "Dis-il, d'un air joyeux." dit-il
    "bon nombre de criminel " criminels
    " qu'il commencé à sombrer dans l'ivresse" commençait
    " ses origines l'était"  étaient
    "terriblement injustices" injustes
    "inutilement sanguinaire" sanguinaires
    "je ne peut pas le savoir " peux
    "Ça ne lui plaisait guère de payait pour un autre" payer
    " mais il est évident qu'Harry s'était fait la malle. " était évident

    Et il me semble que j'en ai skipé quelques unes qui commençait à être redondante, alors fait bien attention à te relire pour éviter ces vilaines coquilles.

    Du reste, ça se lisait bien malgré quelques erreurs de conjugaison, notamment entre le passé simple et l'imparfait qui se mélangeaient un peu salement entre pseudo-action et description.Encore une fois, la relecture aide à se dire qu'une phrase sonne mal alors n'hésite pas à le faire avec plus de soin.

    Point fond:

    Mount lui proposa alors d’aller dans un bar afin de faire plus ample connaissance.
    Cependant le soldat était bien décidé à passer un moment agréable avec cette personne.

    Réaction logique haha, le début d'une histoire d'amûûûûr <3

    Quelques dialogues pour mettre un peu de contexte en début de RP pourquoi pas, même si ne t'ayant jamais suivi je ne m'y suis pas pour autant retrouvé, c'est quand même bien de faire cet effort. Une fois débarassé de ton PNJ et un caprice plus tard, l'intrigue se lance et comme on aurait pu s'en douter en voyant poindre le terrible mot en T, ça ne vole malheureusement pas très haut.

    C'était avant toute une rencontre, une discussion sur la vie et sur le gouvernement mondial sur fond d'alcool et d'alcooliques qui ont tendance à rendre le tout un peu plus niais. Rien de très folichon ni pour vous, ni pour votre background, mais au moins ça se lisait.

    À l'avenir si vous retentez cette expérience, je vous conseillerais d'y rajouter au moins une pointe d'humour, d'actions, d'enjeux, de fantaisie... n'importe quoi en fait parce que j'ai vraiment eu l'impression de lire un RP qui n'a fondamentalement servi à rien. Même Mount à la fin ne semble en avoir rien à carer de s'être fait rouler, c'est un peu tristoune.

    Et pour ce qui est cailloux, on va tabler sur du : +48 Dorikis



    Total : 2798 Dorikis, PP & PI inchangés


    Dernière édition par Raphaël Andersen le Mer 22 Fév 2017 - 15:51, édité 2 fois
    • https://www.onepiece-requiem.net/t15094-jeux-de-mains-jeux-de-vi
    • https://www.onepiece-requiem.net/t14957-raphael-andersen-je-suis-vierge-ascendant-lion
    Salut Raph,

    Merci pour la récomp ! Rien à redire là-dessus d'ailleurs, un bon avis, des remarques que je vais prendre en compte dans mes prochains rps.

    L'erreur se trouve au niveau des D totaux, j'étais de base à 2750 (on vient d'ailleurs de me les mettre, merci à la personne l'ayant fait ^^). Du coup, +48D, ça fait 2798 D je crois. Possible de changer ?

    Merci d'avance !
    • https://www.onepiece-requiem.net/t17682-a-mountbatten
    Salut, je passe pour  ta récomp du 9 !

    Point forme :

    Les dialogues en couleur c'est mieux quand on utilise pas trop de couleurs criardes qui font mal aux yeux. Le vert le bleu ça va, ça passe bien. Mais le orange, pour des répliques longues c'est beaucoup trop criard et j'ai dû surligner pour pouvoir lire correctement.

    J'ai noté sinon des fautes d'accord, que ça soit au niveau de la conjugaison ou des pluriels. Tes paragraphes ne sont pas vraiment denses, à peine 4-5 lignes pour chaque paragraphe, on les repère très vite. Donc une relecture me semble vraiment de rigueur pour ce genre de mise en forme.

    Point fond :

    Celle d'Arhye Frost. Il pesta secrètement. L'addition qu'il avait du payer à sa place, il l'avait au travers de la gorge.


    Et il s'est passé quoi ? C'est l'introduction de ton RP, et tu mentionnes des éléments déroulés avant, même quelques lignes de résumé aurait suffit pour savoir pourquoi tu mentionnes Arhye et de quoi tu parles.

    Par cet promotion, vous recevez


    Voilà donc Themis doit revoir ses accords aussi. Ou alors virer sa dactylo.

    Il était content, et aperçut Riko marcher en direction du bureau.


    ET ? Récompense Mountbatten - Page 3 234082469
    Tu es promu, tu es muté sur Grand Line avec plus d'hommes, tu devrais être bien plus que ça! Et on touche au défaut du RP, tu n'exprimes pas les émotions de ton personnage. Tu nous dis qu'il est content, mais il ne faut pas se contenter de nous le dire. Tu dois l'exprimer aussi, nous montrer ta joie. Parce qu'on aurait pu remplacer tout le passage de la mutation par Mount' en train de faire des pâtes ça aurait fait pareil. On ne ressent pas l'émotion de ton personnage après cet entretien. Ni pendant d'ailleurs, les dialogues s'enchaînent sans pause pour qu'on ai des moments d'introspection avec ton personnage.

    Il appela par den-den sa mère pour lui annoncer la nouvelle. Elle était très fier de son fils, et lui était ravi que sa mère soit fière de lui. C'était pour lui l'une des meilleures récompense qu'il puisse avoir. La fierté de ses parents.

    EEEEEEEEEEET ? Là aussi, on aurait pu avoir un dialogue touchant avec sa mère mais nope c'est bouclé en une ligne. Si la plus belle des récompenses pour Mount c'est la fierté de ses parents, alors on droit avoir un dialogue, on doit avoir de l'introspection, on doit ressentir la joie de Mount et celle de sa mère mais on ne les a pas. Ça aurait dû être un des moments importants de ton RP, ça représente une certaine consécration pour ton perso, et pourtant on y a pas droit et Mount non plus.

    Au lieu de faire toute la quatrième voie, on a une astuce.

    - Laquelle ?

    - Passer par Calm Belt.

    C'est pas une astuce, c'est ce que la Marine fait depuis super longtemps. D'ailleurs le passage par Reverse n'est même pas nécessaire, ils peuvent directement se pointer sur Calm Belt.

    Quelques dizaines de jours plus tard

    Il s'est passé quoi durant le voyage ? Tu aurais pu nous faire un paragraphe de description plutôt que  lancer une ellipse grossière.

    Il faut dire que sur Calm Belt les rencontres étaient rares une fois le risque de rencontrer des bestioles marines.

    Gné ? Récompense Mountbatten - Page 3 3538577670

    Bon, le RP s'est déroulé sans trop d'encombres, c'était principalement de la discussion il faut dire. Mais il a un gros manque au niveau des descriptions et de l'instrospection. Tu avais plusieurs passages sur lesquels tu aurais pu décrire plus en profondeur et nous faire ressentir les états d'âme de ton personnage mais ça n'a pas été le cas. Du coup ton récit ne fait qu'enchaîner les actions sans pause ni temps pour profiter de ce qui se passe et de ce que les personnages peuvent ressentir. Et c'est assez dommage.

    Je vais tabler sur : + 70D, + 25 PP/PI



    Je rajouterai le tout sur l'annexe.
    Pour ta promotion c'est à voir en FT.

    Total : 2868 D, 205 PP, 160 PI.

    Et voilà !! Bon jeu ! o/
    • https://www.onepiece-requiem.net/t16409-fiche-technique-de-myoso
    • https://www.onepiece-requiem.net/t15222-
    Salut Mount, je passe pour Kanokuni  :

    Point forme  :

    Étant donné la taille du RP et la grande variété de joueurs, je ne vais pas m'étendre sur un point forme individuel et exhaustif ce qui serait bien trop fastidieux et inutile. Dans l'ensemble, vous le savez, vous écrivez très bien et faites assez peu de faute. J'ai affaire à des joueurs avec un bon niveau d'écriture pour ce RP.

    Pour toi Mount cela dit, ta prose manque cruellement de variété. J'ai poussé le vice jusqu'à compter, mais au bas mot, plus de la moitié de tes phrases commencent par «  Je  ». C'est très rébarbatif au point de ressembler parfois à une énumération pérpetuelle de faits plus qu'une narration articulée.

    Point fond  :

    Un commentaire global sur le fond d'abord.
    La trame est bonne. L'intensité l'est tout autant. La plupart parmi vous huit avez un excellent niveau.

    En clair, bon scénario, bonne mise en scène, et bons joueurs. Que demande le peuple ?

    Et pourtant, j'ai trouvé ce RP dysfonctionnel au possible. Pour l'intrigue, je vous félicite, en dépit de votre nombre, il y a assez peu de digressions, ça avance plutôt bien sans trop de ralenti, je m'attendais à ce que ça merde de ce côté, eh bien non.

    Néanmoins, il y a un gros souci. Je serais de mauvaise foi si je vous reprochais votre manque d'interaction. À bien me représenter le tout, si j'avais été de votre RP, j'aurais pas pu interagir avec qui que ce soit. Éventuellement j'aurais pu bosser en duo, mais ça se serait arrêté là.
    Avec un tel nombre de joueurs, au final, le tout s'avère contre-productif pour les interactions et donne l'impression qu chacun fait sa petite tambouille, mais je vois mal comment cela aurait pu être évité.

    Vous avez été victime de votre trop grand nombre avant tout, ce qui a rendu la lecture, en dépit de vos excellents niveau respectifs, plutôt désagréable. Pour tout vous dire, lorsque je fais une récompense d'un RP, je le lis d'une traite, et je rempile avec la récompense aussitôt après. Là, j'ai dû m'y reprendre sur deux jours différents, et en faisant pas mal de pauses.
    Et c'est pas un problème de longueur puisqu'il n'y a que très peu de remplissage ou de digression. Tout est justifié.

    Aussi, tout du long, on a l'impression que d'une faction ou de l'autre, chacun affronte un antagoniste abstrait. Il arrive même par moment qu'on ne ressente pas la présence d'antagoniste en face. C'est assez déroûtant.

    Après, il n'y avait qu'un révolutionnaire en face et un pirate (qui a vite foutu le camp d'ailleurs). Mais il n'y a même pas eu de confrontation un minimum prolongée entre joueurs, vraiment, pardonnez-moi d'insister, mais les rares occasions où une interaction aurait été possible n'ont pas été exploitées par les antagonistes. Yuki a pas trop cherché le contact en dépit de l'ouverture offerte par Anna et Clotho a préféré se barrer dès qu'Anna et Salem ont bombé le torse.

    Bref, le barème sera très disproportionné en son sein.

    Avis personnel maintenant :

    Introduction sympathique au milieu de décombre que tu dépeints correctement.

    Et si je prenais de la morphine  ? Oui, c'est une bonne idée.

    Dans le contexte c'est pertinent, mais je n'ai pas résisté à l'envie de le citer tel quel. Récompense Mountbatten - Page 3 2983686574

    Comme l'a demandé l'officier par escargophone  : comment Mount est arrivé du côté de la forêt noire  ?

    J'évalue rapidement les dix soldats. Ils sont plus forts que les autres, car leurs postes sont plus importants, mais ils n'ont pas l'air d'être bien forts, car les forts – qui sont en général des chefs


    C'est gentil de nous expliquer en profondeur les ficelles d'une recette One Piece, mais je pense que tu n'as pas besoin d'aller autant en profondeur pour que le lecteur sache d'instinct que plus le type est costaud, plus il est haut dans la hiérarchie la plupart du temps.

    Bonne petite intensité pour l'ouverture de la porte, on sent la rage de Mountbatten à l'idée d'accomplir sa mission ainsi que la satisfaction lorsque la porte s'ouvre enfin.

    40% pour le scénario (construction, failles, pertinences,...) 30
    25% pour l'action (combat, fuite, poursuite,...) 20 (t'as moins participé que le reste)
    15% pour le récompenseur (appréciation personnel,...) 3
    20% pour la forme (orthographe, syntaxe,...) 12

    +272 dorikis

    Pour la porte et les révos +20PP/PI

    Soit un total de : 3140 dorikis, 225 PP et 180 PI.

    Bonne continuation et bon jeu.
    • https://www.onepiece-requiem.net/t16440-fiche-technique-joe-biut
    • https://www.onepiece-requiem.net/t16405-presentation-joe-biutag
    Salut tout le monde,

    J'arrive après la bataille pour récompenser votre Accalmie. Et c'est le cas de le dire puisque je n'ai jusque-là prêté qu'une bonne attention à ce qui s epassait du côté des révolutionnaires. Quelques lectures en diagonales plus tard pour essayer de rattraper mes lacunes et me voilà pour vous !

    Point forme:

    Dans l'ensemble rien à dire, je n'ai pas vraiment pris le temps de faire des relevés mais ils auraient de toute façon été inconséquents. Vous maîtrisez tous votre propre style, peut-être un peu moins affirmé pour Mount et Yama (qui en même temps n'a pas fait un passage très remarqué), mais j'ai rien à critiquer de ce côté...

    Point fond:

    ... et pas grand chose à redire ici non plus !

    En quelques paragraphes clés on retrouve une bonne partie de ce qui s'est passé avant et même sorti de son contexte, le RP se lit bien. Un moment de répit que chacun utilise à sa manière pour récupérer ou planifier la suite.

    La femme à la chevelure d'or me toisait du regard


    J'ai loupé un épisode Mount ? Parce que de là où je suis je vois plutôt une tempête de neige qu'une cascade dorée Razz

    Les piques d'Anna et la pseudo-intrigue autour de l'intérêt suscité par Mountbatten m'ont bien plu, même si cette-dernière aurait pu être un peu plus développée. Et c'est là que ça pêche, vos personnages se rencontrent, s'interrogent les uns les autres et composent ensemble, mais au final on a l'impression qu'ils passent tout de suite à autre chose, que dans les mains d'un joueur tous les autres ne sont que des PNJs jetables et sans fond qu'il ne va plus jamais croisé.

    Après ce n'est pas un RP capital non plus, mais ce moment de répit aurait sans doute pu permettre des interactions plus intéressantes entre vos personnages que ne permet pas un champ de bataille.

    C'est tout pour moi, et pour ce qui est des friandises : +68 Dorikis




    Total : 3208 Dorikis, PP&PI inchangés
    • https://www.onepiece-requiem.net/t15094-jeux-de-mains-jeux-de-vi
    • https://www.onepiece-requiem.net/t14957-raphael-andersen-je-suis-vierge-ascendant-lion
    *POF* disparue!:
    • https://www.onepiece-requiem.net/t17682-a-mountbatten
    Bonsoir.

    Voici un rp fait en collaboration avec Clotho où il attaque le G9 !

    • Nom des personnes participant au RP : Clotho et moi (plus un pnjr ^^)
    • Lien du RP : Clique sur le petit bonhomme chelou incline
    • Ce RP est-il un Flash Back ? :
    • Nombre de posts de RP par personne : 8 de Clotho, 3 de moi et 4 du pnjr

    • Ce RP est-t-il une quête/mission ? Si oui, donnez-nous le lien du sujet ou vous avez fait votre demande, sinon supprimez cette ligne : Je suis absent de la quête pour info. Je me suis rajouté au rp car j'étais là aussi au présent, donc je me suis cantonné à un petit rôle ^^ : https://www.onepiece-requiem.net/t19311-avoir-un-ludwig
    • Avez-vous utilisé un PNJ de l'annexe ? Si oui, donnez-nous le lien du PNJ, sinon supprimez cette ligne : La vice-amirale Ziva

    • Liste des actions effectuées dans le RP susceptibles d'apporter de l'intégrité ou de la popularité :
    (Mettez l'action en gras, si elle ne figure pas dans le Rapport des Actes ci-dessus, mettez la quand même avec une estimation.)

    - Perdre une bataille : Niveau IV (15 +/-PP&PI)* -> c'est pour toute la partie combat contre la boule de terre. Bon pas sûr que ça soit accordé mais je le mets quand même !

    • Actions susceptibles de rapporter une lettre de marque/ objectif/ médaille/ honneur ? Si oui le/laquelle et grâce à quelle action ? Si vous n’en voyez aucune, supprimez cette ligne.

    Non.

    • Sur quelle(s) partie(s) spécifique(s) de vos écrits souhaiteriez-vous avoir un commentaire plus précis ?

    Commentaire global svp ! (bien que mes posts soient courts ^^)

    • Si votre RP modifie la situation d'une île, un événement ou d'un PNJ au présent, veuillez rédiger la brève liée au RP avec le code suivant :

    Je laisse Clotho faire ça s'il en a envie.

    Bonne lecture Razz
    • https://www.onepiece-requiem.net/t17682-a-mountbatten
    Salut Mount, je passe pour ton RP avec Clotho.

    Alors, vu que Clotho n'a pas d'eternal pose pour se rendre sur Gueule de Requin, la récompense est mise en suspend jusqu'à ce qu'il ait fait une quête pour mettre la main sur ledit eternal en FB et que ça soit récompensé.
    Tu devras patienter aussi. Désolé.

    En attendant je te donne ton avis à titre indicatif jusqu'à ce qu'on puisse te filer tes dorikis etc...

    Point fome :

    les ordres étaient clair → clairs
    ceux qui lui était inconnus → étaient
    Un peloton de soldat → soldats
    Le lieutenant d'élite ne compris → comprit
    l'une des base les mieux gardée et les mieux équipée → gardées/équipées
    tout comme d'autre section de marins → d'autres sections
    un des marins qui attendait → attendaient
    une ribambelle d'objets aussi létales les uns que les autres → létaux


    Point fond :

    Premier post, tu ne fais que reprendre tout ce qu'on sait déjà sans rien ajouter. Dispensable donc.

    Comme si le G9 était un bar où tout le monde entrait et sortait à sa guise.

    Laughing
    Je suis pas le seul à trouver ça débile, ça me rassure.

    Mais... Pourquoi tu as participé à ce RP ?
    Je m'étais attendu à ce que tu ais un rôle, au moins filer les menottes à la vice-amirale, mais non. Tu reprenais tout ce qu'on savait déjà et Mount était un observateur strict. Un peu comme les types dans les gradins dans Olive et Tom. Ils te décrivent ce que tu viens de voir avec un air étonné pour bien mettre l'emphase sur le fait que c'était justement étonnant. Enfin... des figurants...

    Pour toi, ce sera un tarif discussion, t'as rien fait.

    10/70 pour le fond → T'as fait que reprendre l'intégralité de ce qui a été dit, on a juste eu droit à des doublons.
    20/30 pour la forme. → Pas grand chose d'écrit, et quelques fautes malgré tout.

    +32 dorikis, PP et PI inchangés.
    Les dorikis te seront remis quand le RP d'obtention de l'Eternal pour Gueule de Requin de Clotho sera récompensé.
    On garde ton RP dans le sous-titre histoire de pas oublier.

    En attendant, bonne continuation et bon jeu.
    • https://www.onepiece-requiem.net/t16440-fiche-technique-joe-biut
    • https://www.onepiece-requiem.net/t16405-presentation-joe-biutag
    Salut Joe,

    Tout d'abord merci pour la recomp !

    J'ai juste un petit commentaire à dire ;

    Tout d'abord :

    Joe a écrit:Mais... Pourquoi tu as participé à ce RP ?

    Il se trouve que Clotho voulait attaquer le G9. J'y étais, j'ai voulu respecter la règle de concordance des rps, je me suis dit : "Tient bah ça sera cool, je vais rp avec quelqu'un". Voilà, mais dès le départ je savais que je n'allais pas faire quelque chose de grandiose vu ses D.

    Joe a écrit:Je m'étais attendu à ce que tu ais un rôle, au moins filer les menottes à la vice-amirale, mais non. Tu reprenais tout ce qu'on savait déjà et Mount était un observateur strict.

    En fait, je suis parti du principe que je ne pouvais pas combattre Clotho tout seul, ce qui est logique vu l'énorme écart de D entre lui et moi. Il était en combat avec la vice-a qui plus est. Du coup, j'ai participé au RP en tant qu'observateur strict. Mon rôle c'était de décrire l'atmosphère qui régnait dans la base, ce qui ne m'a pas déplu, c'était un exercice de description, alors pourquoi pas.

    Quant à mon rôle, si je m'étais trouvé en plein milieu du passage de Clotho, accompagné ou non d'autres lieutenant, je me serais fait tué, dorikis oblige. Du coup, mon rôle c'était de retenir la boule de terre, comme d'autres lieutenants. M'enfin tout ça tu l'as bien vu.

    Dans ce rp, je suis parti direct sur de la description, en tant que narrateur externe de ce que fait Clotho, les D me limitant. Du coup, c'était juste pour me justifier du fait que je n'ai pas de rôle très important voilà voilà.
    • https://www.onepiece-requiem.net/t17682-a-mountbatten
    Salut tout le monde,

    Je m'en viens enfin récompenser le chaos dantesque que vous avez causé sur Kanokuni. La forêt jaune est ravagée, le convoi révolutionnaire n'ira pas plus loin et vous allez devoir faire craquer vos derniers pansements avant de partir vers de nouvelles péripéties Récompense Mountbatten - Page 3 1785299869

    Comme vous êtes assez nombreux et que je ne me suis pas amusé à scruter chacun de vos posts, je vais faire l'impasse sur le traditionnel point forme (il n'y aurait de toute façon pas grand chose à dire, vous gérez) et me contenter d'un commentaire très général, si nécessaire complété d'un petit commentaire personnel. Pas bien compliqué, si ? Alors c'est parti \o/

    Autant le dire d'entrée de jeu, c'était vraiment très très long. Je m'y suis repris à plusieurs fois pour lire le tout et ais pris encore un peu de temps pour le digérer avant de m'attaquer à la récompense. Si j'ai apprécié les premières péripéties, me permettant d'avoir quelques scènes d'actions à me mettre sous la dent le temps que le groupe de marines et de mercenaires arrive jusqu'au convoi, j'ai béni Loth d'y couper court et de vous catapulter en haut du mur.

    Très honorable de votre part de ne pas avoir joué la facilité sur cette infiltration, mais à un moment donné il aurait fallu que les choses avancent et tout le monde n'était visiblement pas sur la même longueur d'ondes à ce niveau. Ce qui, je trouve, a plombé un certain nombre de passage et m'a donné l'impression que vous n'étiez pas vraiment en train de jouer ensemble. On pourrait dresser le bilan, mais sur vos quarante posts je pense pouvoir en dénombrer facilement moins d'une dizaine ou un autre PJ que le vôtre joue une part active. D'où une impression de lenteur renforcée par certains posts uniquement consacrés à trancher des gens de l'autre camp, à dire qu'ils sont méchants et à déplorer l'odeur désagréable de tout ces cadavres qui s'accumulent.

    Un peu plus d'organisation entre vous n'aurait donc pas fait de mal, cela aurait pu éviter qu'on vous prenne pour de bon gros figurants : Noob en tête, Ragnar et Sengoku pas si loin derrière s'il n'en avait pas été de votre petit affrontement.

    D'autant plus dommage qu'il y en avait des choses à faire et que les rebondissements ont été nombreux ! Et là on entre dans le coeur de ce qui fait la force de ce RP : son scénario. Si j'ai eu un poil de mal à saisir le pitsch de départ et comprendre qu'il y avait deux convois (une petite piqûre de rappel sur l'événement s'est avéré nécessaire un peu avant la deuxième page), j'ai fini par me laisser séduire par l'enchaînement de tout ce gros bordel. Des manigances de Loth qui nous teasent les problèmes à venir dès son premier post', aux très bonnes initiatives individuelles de Sengoku, Mount ou encore Dan Ki, on obtient un ensemble très cohérent dans lequel s'insèrent très bien l'ensemble de vos PNJs dont j'ai apprécié les multiples interventions (Emeline est tellement plus éclairée que toi Loth Laughing )

    Tout ça nous menant à une très bonne conclusion qui augure une suite très prometteuse, pas facile de garder tout le monde jusqu'à la fin cependant ~

    Pour Mount,

    Ton duel était convenable, mais on va dire que c'est le minimum syndical pour un 1 VS 1. Ici ça passe très bien puisqu'il y a tout ce qui s'est passé avant (infiltration, espionnage, premiers échanges, vilain géant...), mais si ton duel est le centre même de ton RP je te conseillerais de rajouter un peu plus de retournement de situation et moins de parlotte. Un peu dans le même registre, ce n'est pas forcément utile de faire toute une introduction sur ton ordre de mission, en parler pendant un ou deux paragraphes ça suffirait et ça te permettrait d'entrer directement dans l'action !

    Bon jeu sinon, mais attention aux fautes de conjugaison !

    - Remporter une bataille : Niveau V (20-30 +/-PP&PI)* : +20PP/PI
    - PP < 400 ; vos dorikis +/-¼ : Niveau IV (15 +/-PP&PI) : +5PP/PI
    - Tuer seul 30 hommes armés : Niveau II (3-5 +/-PP&PI) : Trop de réputation pour que ces petites broutilles te valent qqch ~

    On va donc tablé sur un bilan de : +243 Dorikis, +25PP&PI



    Total : 3455 Dorikis, +252 PP, 205PI
    • https://www.onepiece-requiem.net/t15094-jeux-de-mains-jeux-de-vi
    • https://www.onepiece-requiem.net/t14957-raphael-andersen-je-suis-vierge-ascendant-lion
      Page 3 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
      Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum