-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

Page 5 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Récompense Mountbatten

Rappel du premier message :

Savonné par Myo:


Dernière édition par Mountbatten le Ven 5 Jan 2024 - 13:33, édité 63 fois
  • https://www.onepiece-requiem.net/t17682-a-mountbatten
Magmatisé par Aoi:
  • https://www.onepiece-requiem.net/t17682-a-mountbatten
Lu Mount.

Bon, je ne vais pas relire le RP, ça reste encore assez frais en tête donc mon commentaire sera succinct.

Si tu es celui qui, dans la structure du récit, a impulsé l'intrigue, Raph reste encore celui qui en a établi chaque rouage et s'est attelé à les faire fonctionner. Du fait de la situation dans laquelle se trouvait son personnage, ce n'était pas à lui d'aller de l'avant pour forcer la rencontre.
Tu auras un peu trop lambiné et attendu un bon tiers de l'intrigue avant que la collusion se fasse enfin. Par la suite, Raph était clairement à la manœuvre. Tu as suivi le mouvement jusqu'à... jusqu'à ce que tu ne suives plus rien Laughing

Ta contribution était bienvenue sans être mémorable. Au final, ce RP en collaboration était un RP de Raph où tu as davantage été un accessoire qu'un protagoniste qui partage l'affiche.
Sans que ça ne tourne au rapport de force, il faut savoir poser ses couilles sur la table quand il est question de RP en collaboration et soi-même faire avancer l'intrigue plutôt que de suivre tout du long.

Pour les descriptions dont tu parles en récompense.... je n'en ai aucun souvenir. Ça signifie qu'elles n'étaient pas mirifiques au point de me mystifier, mais qu'elles n'étaient pas gênantes à la lecture, qu'elles se lisaient d'elles-même en somme. Rien à redire sur ce point.

Tarif FB +65 dorikis

- Tuer seul 30 hommes armés : Niveau II (3-5 +/-PP&PI) -> Les combats dans l'arène et dans ses couloirs

- Avoir rapporter des informations sur le commerce esclavagiste de la WWE à la Marine -> ?

Un +10PP et +5 PI pour le tout.

Ce qui te fait un total de 4765 dorikis, 469 PP et 352 PI.

Bonne continuation et bon jeu.
  • https://www.onepiece-requiem.net/t16440-fiche-technique-joe-biut
  • https://www.onepiece-requiem.net/t16405-presentation-joe-biutag

Salutation par delà les Trains Entraînants!

Me voilà pour votre commentaire pour le RP du 26/04.

Avant toutes choses, soyez raccord entre vous! Kagami a posté sa récompense le 26/04, alors que Mountbatten, seulement le 04/05... À croire que Kaga' voulait conclure ce RP sans le Fantôme. Suspect

Alors pour toi, Mountbatten.

POINT FORME.

• Globalement, je n'ai pas vu trop de fautes. Je te fais quand même un petit relevé des couacs que tu aurais pu éviter. En rouge, les fautes d'orthographes/d'accords & les problèmes de ponctuation. En orange les doublons et les mauvaises formulations.

Il savait que quelques-unes de ces têtes se retrouveront criblés d'une ou plusieurs balles au fond d'un cercueil de bois sombre, dans un cimetière sinistre. > Il savait que quelques-unes de ces têtes se retrouveront criblées d'une ou plusieurs balles au fond d'un cercueil de bois sombre, dans un cimetière sinistre. Tête est féminin. Et on peut se passer de la virgule.

Et ce jeu le distrayait sans pour autant l'amuser. Ce jeu du "qui mourra, qui ne mourra pas". Un jeu macabre. > Et ce jeu le distrayait sans pour autant l'amuser. Ce jeu du "qui mourra, qui ne mourra pas". Un jeu macabre. Répétition en triple exemplaire. Mad

Une policier, tu l'auras compris. > Une policière, tu l'auras compris. Un ou une? Policier ou policière? Tu aurais carrément pu éviter celle-là, franchement. Récompense Mountbatten - Page 5 4206886586

À vérifier:

ENTRÉE EN GARE DU TRAIN NUMÉRO VINGT-ET-UN, QUAI B A DESTINATION DE BOURGEOYS ! LES PASSAGERS SONT CONVIES A SE RENDRE AU QUAI CORRESPONDANT POUR COMMENCER A EMBARQUER LORSQUE LE TRAIN SERA ARRÊTÉ. > ENTRÉE EN GARE DU TRAIN NUMÉRO VINGT-ET-UN, QUAI B À DESTINATION DE BOURGEOYS ! LES PASSAGERS SONT CONVIÉS À SE RENDRE AU QUAI CORRESPONDANT POUR COMMENCER À EMBARQUER LORSQUE LE TRAIN SERA ARRÊTÉ. Je suis tatillon. J'aime bien mettre les accents même en majuscule. Twisted Evil Surtout que tu as bien commencé avec le premier mot... Sinon, je pense que le verbe "convier" n'est pas vraiment approprié ici. Il me semble trop soutenu. Rends-toi dans une gare ou un aéroport^^

Le train prenait son envol. > Razz

POINT FOND.

Je fais d'abord un petit point sur ce que j'ai pu voir avec ton personnage.

• Je te découvre. Je n'ai pas grand chose à dire. Je n'ai pas trop vu de problème de ton côté concernant le fin fond de ton personnage. C'était sympa de caser le flashback où tu parles avec ta supérieur, mais je pense qu'il aurait été bien de le démarqué un peu. Smile

Ensuite, je fais un point globale par rapport à tout le monde.

• Bon, globalement, ça se lit bien. Quand j'ai lu le titre et le briefing de la mission, je me suis dit que ça allait être épique! Seulement, il en est rien. No Autant, l'idée de jouer des Marines sacrifiables par la Régulière représentés par Kagami et co' était bonne. J'apprécie énormément ce genre d'ambiance entre l'Élite et la Régulière. Il y avait matière à pousser plus loin à mon sens.

• En fin de compte, je reste beaucoup sur ma faim. La fin du RP est juste coupé à la  Pas content ! <- LOL. Mountbatten aurait pu poster un poste pour panser un peu ça. Cela dit, je pense qu'il y avait vraiment du potentiel pour ajouter plus de choses ou des rebondissements pertinents, car si je résume le RP, ça donne ça: On nous donne une mission, on se pointe au RdV, les bandits débarquent, on les maîtrise, fin de l'histoire. Concrètement, le fin fond de l'histoire ne débute que réellement 4 postes avant la fin... Récompense Mountbatten - Page 5 3538577670

LES GAINS.

- Tuer seul 10 hommes armés : Niveau I (1-2 +/-PP&PI) -> Il y a peu de descriptions dessus donc bon > Comme tu dis! Je n'ai pas vraiment le souvenir de t'avoir vu beaucoup tuer, en fait. Seulement tes hommes agir sous tes ordres. Récompense Mountbatten - Page 5 73992896

Situation initiale:
Dorikis: 4765.
PP: +469.
PI: 352.

Malus Flashback.
Tarif Combat:
• De 3000 à 5000 Dorikis -> Jusqu'à 320 Dorikis de gain.
• De 4000 à 6000 Dorikis -> Divisés par 3 par rapport à ceux des RP effectués au Présent.



Soit +75 Dorikis pour toi!

Situation finale:
Dorikis: 4840.
PP: +469.
PI: 352.

Pour la moindre question ou problème, n'hésite pas à me MP/parler sur la CB.

Au plaisir de t'avoir lu Smile

Aoi.
  • https://www.onepiece-requiem.net/t4495-les-loges-de-la-reine-des
  • https://www.onepiece-requiem.net/t4364-la-reine-des-masques-en-attente-de-validation
Brocoliadé:
  • https://www.onepiece-requiem.net/t17682-a-mountbatten

Salut le Mount, désolé pour le retard, mais tu en connais les raisons. L'important, c'est d'aimer. Me v'la malgré tout (et enfin) pour ce fameux présent de la guerre de Vindex.


J'vais passer rapidement sur le point forme, j'ai pas envie de faire durer des années cette récompense en sachant qu'on est plutôt pas mal à ce niveau là. J'ai quand même quelques remarques : les fautes qui sont présentes, c'est des fautes assez violentes de relecture, et pas d'inattention. J'prends l'exemple d'un "être chair" qui montre le bout de son nez au bout d'une dizaine de lignes dans le rp. J'ai l'impression que t'as relu plein de fois en cherchant le détail, mais que tu t'es jamais appliqué à regarder dans les grandes lignes. Plus c'est gros, plus ça passe, c'est bien connu. Sauf pour tes lecteurs. Ne te relis pas sur le coup, parce qu'on est pas assez lucide pour le faire efficacement. Essaye plutôt de le faire quelques heures après, voire le lendemain : tu verras, tu seras plus précis et beaucoup plus frais pour apprécier ta propre orthographe. Y a pas tant d'efforts à faire, mais il faut les faire.

J'ai aussi un problème certain avec l'idée que tu multiplies les répétitions. Vraiment, y a des mots/expressions que tu ne sais de toute évidence pas tourner autrement, j'pense que c'est ton principal frein en terme de fluidité de lecture à ce jour. Ton vocabulaire est malheureusement redondant dans des paragraphes de 5-6 lignes en moyenne et ça rend un peu ramplanplan ton récit alors que y a des milliers de synonymes qui se cachent dans la nature. J'te conseille d'ailleurs le site CRISCO, qu'est facile d'accès et qui t'permettra de faire varier plus confortablement ton vocabulaire, pour notre plaisir à tous.

Pour finir sur la forme, t'as une sorte de tendance étrange à faire de la redite sur ton propre récit, et de manière très resserrée. Y a des dialogues que tu pré-shot entièrement : tu fais une vieille phrase dans la narration du style "Et alors Jacques dit bonjour à Emilie" et derrière, tu fais le dialogue où le dit Jacques répète effectivement l'information que nous savions déjà. C'est pas tant problématique en soi, mais comme le problème des répétitions, ça rend parfois ton récit redondant et capable de nous sortir de notre lecture. Fais gaffe à la fluidité, pour résumer, et tu seras top.



Je passe au fond. Et le fond, c'est la guerre, boudiou. Bon, y a des choses à dire à plusieurs endroits, mais j'voulais quand même te féliciter sur un point : les scènes de batailles et le fatalisme de la guerre ressortent très très bien dans ton récit. J'ai envie d'y croire, et pourtant c'est un exercice qu'est très peu évoqué dans OP, et jamais dans le détail. J'te dis bravo donc, pour donner à des scènes de batailles assez grandiloquentes un certain réalisme. J'trouve un poil dommage par contre qu'il y ait au moins une fois dans chacun des posts un paragraphe sur "Ohlala la guerre, c'est triste, merde alors" parce que ça casse un peu l'atmosphère sombre qui devrait se dégager de ce sujet. A trop vouloir s'épandre, on s'éparpille. Un travail de l'ambiance qu'est très bon, donc, mais un peu trop souvent au premier plan alors que comme l'indique sa définition, c'est censé être environnant. M'enfin retiens ça : les batailles, c'était très bien.

Les duels, j'suis un peu plus mitigé. J'ai l'impression que t'as un peu peur d'y aller à 100% parce qu'ils sont tous très courts, parfois assez flous au point que j'ai l'impression que tu veux nous suggérer l'issue d'une action, rarement dans un sentiment de difficulté. Helge, typiquement, elle a que 800D de moins que toi et tu lui marches dessus, alors que Jagd est censé avoir 300D de moins et il te défonce la tronche. J'comprends pas trop la logique dans ces duels qui semblent surtout déséquilibrés et/ou se terminer en queue de poisson (j'pense au fight contre Vatutin). N'aie pas peur d'en faire moins, mais de plus t'appliquer dessus. Typiquement, le duel à distance entre les deux snipers, bon, il est un peu gadget. Dans un autre contexte, ça m'aurait pas dérangé, mais au sein d'une histoire qu'est déjà longue, rajouter un chapitre entier sur un duel presque hors sujet dans la mesure où il n'aide ni le récit ni le développement du personnage de Ratzkill, j'trouve ça moyennement judicieux. Mais c'est un gout personnel.

Par ailleurs, je salue le courage dont tu fais preuve de te séparer de deux PNJs importants pour ton personnage. Ratzkill plus que Louise d'ailleurs, qui sort un peu de nulle part à mes yeux, puisque j'ai pas vraiment de souvenir de son existence dans les sujets passés, ni finalement dans celui-ci où elle n'apparaît qu'un post avant de se faire tuer. Au moins la relation entre les copains est clairement développée, donc on a plus le temps de s'attacher à Ratz', et donc d'en "souffrir" plus, notamment parce que sa mort n'est pas attendue (un peu, en vrai, parce que t'as un peu trop donné de détails dans ta demande de quête, mais c'est pas la question), mais aussi parce qu'il sonne plus vrai dans nos têtes. Franchement, les deux chapitres tournant autour de Louise, j'les ai trouvé convenus, peu inspiré, et servant un propos qu'était déjà bien assez développé : les affres de la guerre, une fois de plus, t'y es allé un poil trop fort. Malgré tout, oui, je salue vraiment la mise en danger de l'entourage confortable et établi de ton personnage.




On pourrait discuter d'autre chose, mais j'pense qu'il y a déjà pas mal matière à réflexion dans ces quelques remarques. J'te laisse donc y réfléchir pendant que je passe à la récompense plus brute de pomme :


- Remporter une bataille : Niveau V (20-30 +/-PP&PI)* -> J'vais t'en compter qu'une pour le Kirov et le sujet. Faut pas pousser Mémé ! + 25PP/PI du coup.

- Tuer seul 100 hommes armés : Niveau III (8-10 +PP&PI) -> Ca m'parait gros, comme chiffre. Puis c'est un peu facile de balancer ça comme ça alors que vraiment, j'ai pas spécialement senti Mount s'épancher dans le sanguinaire. J'vais donc appliquer allègrement la dégressivité et t'accorder seulement 2 PI de consolation.

- Remporter une bataille : Niveau V (20-30 +/-PP&PI)* -> Du coup, non.

- PP > 400 ; < vos dorikis -¼ : Niveau V (20-30 +PP&PI) -> Contre Helge Ingstad  --> Pas compris pourquoi elle avait 400PP celle-là, y a vraiment rien qui justifie sa popularité, à part pour essayer de gratter un peu à la demande de récomp'. Les arnaque moldaves, mouais. J'vais donc te compter ça au niveau III. Plus la dégressivité. Soit 8PI.

- PP < 400 ; < vos dorikis -¼ : Niveau III (8-10 +/-PP&PI) -> Contre Vatutin --> Dégressivité également, +8PI

- Coup Bas : Niveau I (1-2 +/-PP&PI) -> La manière dont Mount a tué Vatutin --> Nope

- Désobéir à un supérieur hiérarchique : Niveau II (3-5 +/-PP&PI)-> A la fin, quand Mount désobéi à Kimblee --> Non plus


A côté de ça, j'te valide le premier contact avec le Haki de l'observation, bien joué ma grosse.

Et si on parle de ce que t'as en plus des 25 PP et 43 PI, j'vais t'accorder un sympathique 256D.



C'qui nous fait donc un nouveau total joufflu de 5096D, 484PP, 395PI. Bravo, les 5000 !

Sur à la prochaine !

Et si tu as des questions/remarques, n'hésite pas !
    Magmatisé par Aoi:
    • https://www.onepiece-requiem.net/t17682-a-mountbatten

    Salutation par delà les Guerres Aigres!

    Me voilà avec un commentaire pour le RP du 23/07.

    POINT FORME.

    ♦️ Je ne me suis pas attardé sur les fautes et je n'ai pas tout relevé. Voici quand même quelques-unes.

    Ils ne faisaient que défense leur terre natale, quoi de plus légitime ?

    > Défendre.

    La quatre-vingts unième et la quatre-vingtième n'avaient pas réussi à elles deux à en finir dans cette région campagnarde.

    > Vingt. Sans "S", s'il te plait. Récompense Mountbatten - Page 5 4206886586
    > D'en finir. Je ne connais pas vraiment l'astuce pour savoir si on doit mettre "À" ou "De", mais je sais qu'en lisant ta phrase, ça ne passe pas.^^
    - Peut-être que ça change le sens, mais j'aurais tendance à mettre "avec cette région" au lieu de "dans cette région".

    Chaque camp pensait ses blessures et enterrait ses morts...

    > Pansait. Avec un "A", car celui que tu mets n'a rien à voir. Récompense Mountbatten - Page 5 2717862547

    POINT FOND.

    ♦️ Bon, pour commencer, je tiens à préciser qu'il est assez difficile de te faire une critique juste, car je ne connais absolument pas le début de l'arc. Rolling Eyes Mais ne t'en fais pas, je ne tiens pas rigueur et je me contente de relever les quelques points qui me semblent bien de soulever. Il faut dire que décrire une guerre n'est clairement pas évident. Je comprends parfaitement la difficulté.

    • Alors d'abord, je trouve l'ensemble relativement correct et ça se lit vite. Disons que tu pourrais faire mieux, mais qu'il y a pire. Je veux dire par là que tu arrives quand même à retransmettre l'ambiance morbide constant tout le long du récit. J'aurais aimé, par exemple, même si tu en parles légèrement, peaufiner un peu plus l'aspect directive des opérations. Au début du RP, tu nous explique l'enjeux de la situation avec un plan d'attaque à exécuter à la lettre. Et j'ai eu du mal à comprendre en quoi les positions à tenir étaient importantes ou pourquoi faire une percée ici. Ça doit être moi qui pige pas tout du fait que je prends le train en marche, mais je souligne le fait que ça soit évoquer et justifier. Donc, ça reste quand même un bon point.

    Quand y'a la contre-attaque de la part des Vindexois, je te dis bien joué. Ils parviennent à faire beaucoup de dégâts. Je me dis que là, c'est intéressant. Surtout que les hommes qui t'accompagnent se retrouvent de moins en moins nombreux. Je m'attendais à un truc trop horrible pour Moun', mais finalement, tu fais venir la cavalerie. Stratégiquement, je n'ai pas pigé comment l'ennemi s'est vite retrouvé hors d'état. M'certes, la Marine a plus d'effectif, je conçois. Au bout du compte, tu fous la crasses au Fantôme seulement à l'avant dernier poste. Perso', je l'aurais vu plutôt lors du roulement des feux des artilleries qui nettoient la première ligne.

    • Vrai que tu fais beaucoup de répétitions, mais contrairement à d'habitude, elles ne m'ont pas réellement gêné lors de la lecture. Je sais que ce n'est pas facile dans un contexte pareil. Tu arrives à compenser en agréant le RP du jargon militaire approprié et ça c'est bien.

    • Si je ne dis pas de bêtise, tu as centré ton récit sur les sentiments qu'éprouve Mount' quant à la raison de cette guerre, non? Je trouve ça bien, mais j'estime pas assez approfondi. J'imagine que ça doit être ce qu'il y a autour qui doit freiner mon appréciation à ce sujet-là... Si je devais faire un résumé, ça donnerait un truc comme: Mort, mort, mort, mort, mort, mort, hé, hé, hé.^^ Je ne dis pas ça en mal, hein. Tu as cherché à montrer l'idiotie dans ce genre d'affrontement ouvert en critiquant les personnes aux commandes.

    • En parlant de commandant, je n'ai pas ressenti de peine vis-à-vis de l'ami du Fantôme. Pourtant, en plus de Louise et Ratzkill, j'imagine que sa mort alimentera ses doutes sur le Gouvernement Mondial, non? Et tant que je parle d'officier, je n'ai, mais alors, absolument pas compris pourquoi ton perso' épargne l'homme avec le masque à gaz. scratch

    • Voilà, c'est à peu près tout. Je ne suis pas aussi efficace que Télesphore, mais j'espère que ça ira. Embarassed

    LES GAINS.

    - Remporter une bataille : Niveau V (20-30 +/-PP&PI)* -> Pour l'ensemble. Hum, comme tu fais partie des blessés, j'ai tendance à croire qu'on ne retiendra plutôt que les renforts dans cette bataille. Neutral
    - Tuer seul 30 hommes armés : Niveau II (3-5 +/-PP&PI) -> Lors de la bataille (surtout avant l'arrivée des renforts) > OK.
    - PP > 400 ; < vos dorikis -¼ : Niveau V (20-30 +PP&PI) -> Contre Friedrich W. Von Dennewitz, le major de l'armée vindexoise. OK.
    - Maltraitance : Niveau II (3-5 +/-PP&PI) -> Quand Mount massacre Friedrich alors qu'il est immobilisé. > Je pense qu'on peut parler de maltraitance si tu fais ça sur un Marine, donc non. Embarassed
    - Devenir officier Supérieur : 15 PP -> Promotion à commandant d'élite (grade équivalent à colonel du coup) OK.

    • Pour la médaille, comme il s'agit de la deuxième étape, je laisse le soin à la personne qui s'occupera de faire le troisième sujet de valider ou non.

    • Premier entraînement du Haki de l'Observation. OK.

    Situation initiale:
    Dorikis: 5096.
    PP: +484.
    PI: 395.

    Présent.
    Tarif Normal:
    • De 5000 à 8000 Dorikis -> Jusqu'à 220 Dorikis de gain.



    Soit +164 Dorikis.
    +58PP/PI.

    Situation finale:
    Dorikis: 5260.
    PP: +542.
    PI: 453.

    Pour la moindre question ou problème, n'hésite pas à m'en faire part.

    Au plaisir de t'avoir lu Smile

    Aoi.
    • https://www.onepiece-requiem.net/t4495-les-loges-de-la-reine-des
    • https://www.onepiece-requiem.net/t4364-la-reine-des-masques-en-attente-de-validation
    *POF* disparue!:
    • https://www.onepiece-requiem.net/t17682-a-mountbatten
    Bonjour Mount,

    Je viens récompenser "Et le ciel s'apaisera", la fin de Vindex approche à grand pas et il était plus que temps de voir arriver le grand final de cette guerre tentaculaire !

    Pour résumer rapidement la forme, je n'ai rien lu de désagréable. J'ai senti, je pense, le travail que tu as fait pour améliorer ton problème de répétition et de tournures de phrases convenues même si, parfois voir passer un "c'était un chant rempli de testostérone" passé, c'est pas forcément mieux héhé. Attention donc à ces formulations maladroites qui ne s'inscrivent pas bien dans une narration à la troisième personne très descriptive, comme la tienne. Après c'est plus drôle que gênant et puis bon... on y pense à ses collègues à vagin ? Récompense Mountbatten - Page 5 2983686574

    Pour reprendre sur le style, c'est comme souligné très descriptif. Un peu trop peut-être ? Si le contexte est bien posé, qu'on comprend les enjeux de la guerre, j'avais parfois plsu l'impression d'être en train de visionner un documentaire que de lire un récit vivant.
    Peu d'émotions se dégagent de tes lignes, et encore moins de tes personnages -jusqu'à Mountbatten et encore lui, il a la chance d'avoir quelques proches et un peu de remise en contexte du background pour qu'on comprenne qu'il est le personnage principal et qu'il souffre- monolithiques.

    Je te conseillerai donc de parfois un peu lâcher ta minutie et ta vision globale de la bataille pour faire le focus sur des petites actions, et des petites souffrances de Mount ou d'autres personnages importants dans ton intrigue. Après bon, de ce que j'en ai rapidement lu, c'était déjà un peu le cas dans les précédents RPs, mais je pense que pour la vie d'un récit c'est important. D'autant que si la mise en place est bien travaillé, la bataille en elle-même est monocorde est assez rapidement pliée, droit à l'ennemi final. Les PNJs prennent cher certes, mais ça reste des larbins pas nommé pour un poil dont j'ai oublié l'intérêt deux lignes plus loin. Je me doute que Mount a déjà eu son heure de gloire, mais à peu de choses près on aurait tout pu résumer en quelques lignes et en faire un ajout à la fiche d'île... Wait, c'est ce que tu as admirablement bien fait dans ta demande Récompense Mountbatten - Page 5 2983686574  

    La mise en place du décor, pas toujours passionnante, sert toutefois très bien la forme et l'ambiance poisseuse et nuancé de l'intrigue. À force de quelques petits raccourcis, on fait rapidement le parallèle entre marines = gentils et révolutions = méchants, mais dans l'ensemble j'ai souligné un effort fait de ce côté et il y a certains bons moments de mise en scène qui relèvent bien le niveau, dommage que ça n'ai pas pris une plus grosse part du RP !

    Pour les demandes :

    - Remporter une bataille : +30PP/PI
    - PP < 400 ; vos dorikis +/-¼ : +15PP/PI
    - Tuer seul 30 hommes armés : Un peu trop famous pour que ça te rapporte quoique ce soit, mais on va dire que le reste est mérité quand même.

    Oeil de lynx, Validé
    Persévérance, Validé
    Vétérans, Validé
    Gouvernement,Validé

    Mantra, OK
    1/3 Prime de 50M, OK
    Cure-dent et monocle-gadget, OK

    Je mets à jour l'annexe  et je remonte ta brève grand, félicitations !

    Avec les dorikis, il parait que c'est bien aussi :

    On va valider ça à +200 Dorikis, +45PP, +45PI, pour récompenser l'ensemble !

    Total: 5460 Dorikis, +587 PP, +498 PI

    • https://www.onepiece-requiem.net/t15094-jeux-de-mains-jeux-de-vi
    • https://www.onepiece-requiem.net/t14957-raphael-andersen-je-suis-vierge-ascendant-lion
    Kosmagique:
    • https://www.onepiece-requiem.net/t17682-a-mountbatten
    Hoy Mountbatten ! Deux mois pour une récompense, ça commence à faire pas mal, j’crois que je peux te présenter des excuses au nom du staff sans trop m’avancer.

    Bref, me voilà pour ta petite récompense et on va commencer par un point forme :
    « les divisions de la Marine qui avaient participées à la campagne. » > « qui avaient participé » , le participe passé ne s’accorde avec le complément d’objet que si celui-ci précède l’auxiliaire quand ce dernier est « avoir », ici, le CO, c’est « la campagne » : elles avaient participé « à quoi ? » : la campagne, du coup pas d’accord.
    «  Il composa vainement le numéro » > Un petit contresens sur le mot vainement, puisque Mount compose bel et bien le numéro et parvient à avoir sa mère, il ne le compose donc pas en vain (qui signifie sans succès)
    « Nous étudions simplement... inquiets. » > J’imagine que c’est une erreur d’inattention, « nous étions »
    «  Désolé de vous avoir inquiété » > « inquiétés », le vous fait référence aux parents, pas à une personne que tu vouvoies, l’accord en nombre est donc nécessaire
    «  J'aurai dû donner plus de nouvelles » > « j’aurais », ici c’est au conditionnel que le verbe est employé, pas au futur, la terminaison est donc « -ais » et pas « -ai »
    «  Elle sentait la souffrance qui s'était installé » > « installée », ici c’est l’auxiliaire être, on accorde en genre et en nombre avec le complément d’objet, ici « la souffrance »
    «  A l'occasion de ma demande en fiançailles » > Ici c’est pas vraiment une faute, mais la demande en fiançailles, ça ne se dit pas, on dit demande en mariage, ou fiançailles puisque les fiançailles représentent la promesse d’un futur mariage, ainsi, tu demandes en mariage puis t’as les fiançailles pour marquer la promesse de l’union.
    «  Tu te rends comptes » > « compte »
    « Que ceux-tu dire par là ? » > « veux-tu », encore une coquille

    Voilà pour le point forme, y a aussi quelques petites répétitions parfois qui rajoutent un peu de lourdeur à certains paragraphes, mais en règle générale, c’est plutôt chouette ce style.

    On va passer au fond, et attaquer tout de suite avec les dialogues. Puisque c’est ça que tu demandes. Je crois que de toute façon, j’en aurai parlé, surtout du dialogue avec la mère de Mountbatten. Pour le coup, je n’y crois pas beaucoup. On va y aller par étapes :
    - Ne t'inquiète pas, on sait. On a discuté avec plusieurs officiers ; ils nous ont tous dits que c'était difficile pour vous d'envoyer des lettres... Mais bordel... Je n'ai pas arrêté de penser à toi. Tu sais, même si la presse officielle ne parlait que de victoires, on connaissait la vérité des chiffres.
    Une mère a des nouvelles de son fils après je ne sais combien de temps de batailles et elle parle de chiffres, elle lui dit de ne pas s’inquiéter, elle a un discours rationnel ? Je n’y crois pas du tout, avant tout ça, elle devrait être surexcitée, demander s’il n’est pas blessé, s’il rentre bientôt, si c’est terminé. Ou alors ta mère fait preuve d’une distance invraisemblable et relativise bien trop sur les dangers encourus.
    Par la suite, le passage où Mount raconte la bataille pourrait être pas mal, mais une fois de plus trop rationnel par moments, il devrait avoir plus de mal à trouver ses mots, c’est difficile d’exprimer tout ça, encore plus quand on est au bout d’un téléphone, les traumatismes liés à la guerre, certes, on a besoin de les extérioriser, mais c’est rarement aussi facile, la plupart du temps, il faut une aide extérieure, une présence, j’ai du mal à imaginer quelqu’un déballer ça au téléphone.

    Mais en soi, ce n’est pas le moment qui m’a le plus gêné dans ce dialogue. C’est surtout la partie où tu craches sur le gouvernement mondial. Déjà c’est pas très malin de le faire par escargophone, vraiment pas très malin, surtout pour un gradé de la Marine. Ensuite tu sais très bien que ta mère est pro-gouvernement et tu lui dis les choses cash, sans détour, sans arguments (parce que non, le « c’est le gouvernement le méchant » c’est pas un argument, c’est un avis), et ses réponses sont toujours les mêmes, rien n’avance.

    C’est globalement le problème général que je trouve sur ce dialogue, il n’avance pas. Il n’a qu’un but un peu pathos et annonciateur du changement chez Mount, mais ça ne fait pas très naturel. Un truc plus introspectif aurait mieux convenu je pense.

    Les autres dialogues vont plutôt bien, j’ai un autre point sur lequel j’ai un peu tiqué : le soulèvement. Vous le matez en deux heures et vous faites 378 arrestations ? C’est énorme ! D’autant que vous canardez au fusil et qu’il y a finalement très peu de morts (228 puisque vous avez pris la peine de les compter, ce qui pour moi n’est pas très logique, on compte ses morts, ses blessés, pas ceux de l’adversaire et surtout pas aussi rapidement, là ça fait un peu Legolas et Gimli qui font leur décompte de personnes tuées en direct). Bref, je trouve la rapidité du machin un peu illogique.

    Sans ça, l’intrigue du reste du Rp est plutôt sympa, c’est bien décrit ça fonctionne, je tique vraiment sur ce dialogue avec la mère mais sinon c’est chouette.

    Côté points, on va partir sur 121 Dorikis avec 10 PP&PI supplémentaires pour l’émeute, la parade quand on a déjà tes PP et PI, on peut pas dire que ce soit vraiment significatif.

    Ça nous amène à un total de 5581 Dorikis, +601 PP, 508 PI.

    Si t’as la moindre question, tu connais la chanson, n’hésite surtout pas, et bonne continuation o/
    • https://www.onepiece-requiem.net/t11858-tout-ce-qu-il-faut-savoir
    • https://www.onepiece-requiem.net/t11736-rest-in-peace
    Cafardé par Joe :
    • https://www.onepiece-requiem.net/t17682-a-mountbatten
    Mountbatten ! Sale traître. Enfin je peux la dire haut et fort puisque la quête le permet.

    Point forme :

    pour un tel chient fou -> chien fou
    Il leva inconsciemment un sourcil vers le haut -> pléonasme, on ne lève jamais quelque chose que vers le haut
    Combien de temps resteront nous en place -> resterons nous
    Je serait donc en charge de la protection du palais entier -> je serai
    rester planter comme un piquet des heures à côté d'une porte faisait l'office d'un outrage à leur honneur. -> rester planté
    Cette main mise -> mainmise
    une quarantaine d'année -> d'années
    quatre divisions qui stationnait de manière permanente -> stationnaient
    Les choses, pour ainsi dire, avaient beaucoup changées -> changé (auxiliaire avoir, le COD ne se situe pas avant, on n'accorde donc pas).
    Il les avait personnellement remercié -> remerciés (là, c'est le contraire, le COD est devant l'auxiliaire, on accorde).
    un laisser-passer officiel -> un laissez-passer
    L'ancien marin l'avait oublié -> oubliée (on parle de la petite-fille)
    Mais il l'avait choisi -> choisie (on parle de l'option)

    Point fond :

    tout le monde finissait par y trouver son compte.

    Sauf peut-être le peuple.

    Oh non...

    car il n'appréciait pas vraiment qu'on juge une personne à son milieu d'origine.

    Oooooh non...

    Depuis sa plus tendre enfance, il avait été élevé en s'étant fait une image idéalisée du Gouvernement Mondial. Avec la guerre sur Vindex, ce mythe avait été brisé, mais il était resté optimiste, pensant naïvement pouvoir faire changer les choses depuis l'intérieur.

    Pitié.

    Le Gouvernement Mondial n'avait pas changé, et ne changera pas.

    Oulala.

    D'un autre côté, cela n'avait fait que renforcer son envie de changer l'ordre établi et d'en fonder un, plus juste, plus honnête.

    RHAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA !

    Alter-mondialiste détecté ! Tu me déçois Mountbatten, j'imaginais ton personnage avec une position idéologique plus ferme et centrée, pas comme un idéaliste lambda et sans épaisseur avec des rêves de paix mondiale et de licornes. Personnage bien trop lisse.


    - Vous, soldat. Répondez-moi honnêtement : a-t-il été pendant toute la durée de son service avec vous ou en compagnie d'autres marins ?

    - Bien sûr ! 'Fin y'a juste eu... Euh... Oui... Oui, toujours.

    - J'ai comme l'impression que vous nous cachez quelque chose, soldat. Répondez maintenant, ou c'est la cour martiale.

    - Hum... Euh... A un moment, le commandant est parti aux toilettes... Mais ils sont à l'autre bout du palais, et on l'a vu partir ! Impossible que ça soit...

    BANG BANG.

    L'agent exécuta sommairement le soldat de deux balles de pistolet sans attendre plus d'explications. Il avait eu ce qu'il voulait.

    Mais.... mais... il est con comme un balai cet agent du CP 8 (contrairement à celui qui, dans la narration, a choisi de le faire agir ainsi Récompense Mountbatten - Page 5 2983686574). Il avait ce qu'il voulait, à savoir, un témoignage qui pouvait corroborer la thèse de la culpabilité de Mountbatten. Et il le bute ?! DEVANT TÉMOINS ?!
    Je regrette, ça n'a aucun sens. La logique eut voulu que l'accusation se serve de ce témoin pour incriminer Mountbatten en instillant le doute dans sa défense. Là, en butant le seul témoin, le CP 8 se rend suspect.
    D'ailleurs, le coup monté est une foirade absolue. Un type se présente avec des ordres de Kimblee et même d'une Étoile. Mountbatten n'a certes aucune preuve, mais s'il venait à divulguer ça au tribunal, que sa parole vienne à se répandre, au vu des relations entre le GM et le roi qui commençait à s'émanciper de leur tutelle, ça avait de quoi créer bien des suspicions sur l'île.

    Créer de fausses preuves, c'est pas difficile pour un appareil de l'État profond. Suffit d'un truc tout bête comme piquer un effet personnel de Mountbatten et l'abandonner opportunément sur les lieux du crime. Laisser des traces de semelle de la taille de ses bottes sur le sol. Trouver un agent capable d'imiter ton écriture et sa signature pour lui inventer une correspondance secrète. Les moyens ne manquent pas. Mais là... c'est du travail d'arabe Laughing

    - Bien, je crois que nous avons fini monsieur... ?

    - Mountbatten.

    La seconde d'après, il se rendit compte de son erreur. Il venait de dévoiler son identité au médecin.

    Laughing Le type se fait avoir comme un bleu.

    Buter le docteur et sa petite-fille. Y'a pas à dire, ça joute un peu de corps à ce RP où ton personnage était - en plus d'être passif - très lisse. La panique est bien rendue. Mais elle me fait m'interroger. Comment un type avec si peu de sang-froid et de jugeote a pu devenir commandant d'élite ?

    En soit, il aurait pu les ligoter. Ils auraient été libérés le lendemain, lorsqu'il serait parti. Mais la paranoïa envahit l'esprit du Marijoan.

    Paranoïa ou pas, les attacher faisait l'affaire.

    C'était bien lui qui venait de tuer deux innocents. Il en eut le souffle coupé.

    Et eux donc Récompense Mountbatten - Page 5 2983686574

    Ce fut la seule réponse qu'il eut. Il détacha de son collier un pendentif.

    Tiens, Derrick qui est du Cipher Pol, il te l'aurait fauché et laissé sur les lieux du crime pour te faire accuser du meurtre du roi. Il en fallait peu pour rendre l'accusation crédible.

    Bon, pour revenir sur l'intégralité du RP maintenant que les éléments litigieux ont été expurgés, ça reste assez bon. La passivité de ton personnage et le fait que l'on rapporte que le roi prend de bonnes décisions sans dire ce qu'elles sont (on sait qu'il réforme... la belle affaire) rend la première moitié du RP assez évasive.
    Tu aurais pu créer quelques altercations mineures entre le roi et les administrateurs du G.M, des prises de parole qui laissaient supposer qu'il allait leur faire un coup de pute à un moment donné, que le glissement se fasse lentement d'ici à ce qu'on arrive à son discours.

    De même, on apprend que ton personnage et le roi s'apprécient. On n'a pourtant eu presque aucune tranche de vie partagée entre les deux hommes. Ça manquait pas mal. Plusieurs dîners à la table du roi avec des dialogues auraient pu, là encore, palier cette carence.

    Au fond, ce qu'il manque, ce sont les dialogues, plus particulièrement les discussions approfondies et réfléchies. Les RP se reposant sur une trame politique y prédisposent en principe, tu n'aurais pas dû hésiter. Cela aurait peut-être ajouté un peu de personnalité à ton personnage qui est vraiment effacé et creux. La naïveté, je veux bien. Mais monter les rangs de la marine d'élite et conserver son pucelage idéologique : ça ne passe pas. Quand t'es confronté à des réalités du monde, notamment aux conflits armés : ça change son homme.

    Autre chose. La chronologie. Il s'est réellement passé quatre mois au présent dans ce RP ? Parce qu'il faut être raccord à peu près avec la chrono de tous les joueurs. En principe, un RP publié en si peu de temps, ça s'écoule sur plusieurs semaines maximum, un mois grand max. Fais attention à ça.

    Au final, ce n'est pas ton personnage qui a trahi le G.M, c'est l'inverse Laughing

    J'y ai cru moi au Mountbatten maléfique, j'y ai cru jusqu'au bout. Quelle amère déception No

    - Tuer deux innocents : ? (A vous de voir si, lorsque les corps seront découverts, la Marine fera le lien avec Mount Smile) ->
    - Trahir la marine, le GM (< contre-amiral) : Niveau IV (15 +/-PP et les PI passent en négatif)* : Commandant d'élite faisant grade égal avec un colonel, ça devrait être ça ^^ -> C'est la marine qui t'a trahie.
    - Tuer un roi d'un royaume de GL : ? (Du moins officiellement... Du coup ça devrait compter pour les stats non ?) ->

    Ton intégrité retombe à zéro. Je rajoute +25 PP.

    +240 dorikis

    Ce qui te fait un total de 5821 dorikis, 628 PP et 0 PI.

    Bonne continuation, bon jeu, je remonte la brève.

    Pour le changement de couleur, je te laisse contacter l'admin qui était en charge de la validation de ta quête.
    • https://www.onepiece-requiem.net/t16440-fiche-technique-joe-biut
    • https://www.onepiece-requiem.net/t16405-presentation-joe-biutag
    Farros a marqué son passage:
    • https://www.onepiece-requiem.net/t17682-a-mountbatten
    Salut salut ! J'espère que ça va bien. Smile

    Je viens pour votre RP commun du 18/09 : Pertes et profits.
    Comme aucun commentaire n'est demandé, ça va aller vite. Alors, on dépoussière et on se lance :



    GAINS :


    - Tarif discussion normal.
    - Malus Flash-Back : Oui.
    - Malus Blues : Oui.
    ==> jusqu'à 40 dorikis de gain.

    39 dorikis.

    Ce qui te fait un total de :

    5851 + 39 = 5890 D.

    PP & PI inchangés.



    Et voilà ! C'est tout pour moi ! N'hésitez pas à me contacter si vous avez des remarques/questions.

    Tchuss ! Récompense Mountbatten - Page 5 694796652
    • https://www.onepiece-requiem.net/t20401-fiche-technique-de-farros
    • https://www.onepiece-requiem.net/t20354-presentation-de-farros
    Langousted by Jud:
    • https://www.onepiece-requiem.net/t17682-a-mountbatten
    Salut Mountbatten,

    Je viens pour la récompense du RP du 4 Oct avec Aoi.


    Alors en vrai, une partie des trucs que j'ai dit pour Aoi comptent pour toi également, donc je te suggère peut-être d'aller lire ce que j'ai proposé pour lui dans son sujet ici.

    Donc le premier point est naturellement la description des dialogues. Tout est bien en général jusqu'au moment où tu fais intervenir des personnages autres que Mountbatten. Les couleurs aident, certes, mais même intuitivement, c'est toujours bien de rajouter la précision de qui est qui par un "jura-t-il, rétorqua-t-il", puis si tu rajoutes un adverbe ou une proposition qui décrit la manière dont s'est dit, c'est d'autant mieux. ça rallonge le RP organiquement (sans avoir à forcer en demandant les répliques des autres), et ça permet de continuer la lecture sans trop s'inquiéter de qui est qui, si jamais on oublie à qui correspondent les couleurs.

    L'autre point commun à Aoi, c'est la prise en compte des PP/PI. Pour rappel :

    +- 600 : Le personnage est connu et réputé dans toutes les Blues et dans tout Grand Line : c’est un exemple pour ceux qui veulent lui ressembler.
    +- 900 : Les exploits du personnage se racontent régulièrement dans toutes les tavernes et jusque dans le nouveau monde : nul n'ignore son nom et son visage, l’accompagner peut être un honneur.
    +- 1200 : Légende vivante ! Tous connaissent les histoires, les œuvres du personnage. Les gens se vantent ne serait-ce que d'avoir foulé le même sol que lui. Sa parole fait office de loi ou de malédiction.

    Aoi est à mi-chemin entre la légende du niveau d'un empereur des mers//gold roger, etc. et un truc qui y ressemble pas mal. Aoi, c'est pas juste quelqu'un que tu as vu un jour sur une prime. Aoi, c'est quelqu'un dont t'as forcément entendu parlé à plusieurs reprises durant ta carrière, donc même si c'est vrai que le paragraphe est ambigu et laisse à l'entendre, bah une phrase de plus ça mange pas de pain. Ou alors, si tu veux vraiment pas faire ses louanges ou passer trop de temps à en parler, ben tu peux dire que tu t'en fichais un peu à l'époque.

    L'autre point peut-être, c'est de voir que tu as poussé les réflexions de ton personnage en le mettant en face de son passé, c'est une bonne chose, mais c'est pas suffisant. C'est bien parce que ça donne de la profondeur à ton personnage, mais à un moment, il faut songer à passer à autre chose. Et lorsqu'en effet, tu arrêtes de parler de Louise et de Vindex... Tu retombes dans l'immédiat.  Mount n'est plus qu'un personnage qui ne fait que réagir à ce qui arrive immédiatement, n'a qu'une conscience situationnelle, et l'abstraction dont il faisait preuve en tant que vétéran brisé n'est plus dès que vous posez le pied sur l'île (à peu près la moitié du RP).

    Le truc, c'est que, comme affirmé, Mountbatten est un gars réfléchi, stratège intuitif, et en plus de ça, talentueux et expérimenté. Un exemple typique :


    Celle-ci prit très au sérieux cette nouvelle, et se mit en garde. Quelqu'un les observait. Derrière eux, des bruits raisonnaient dans les tunnels, pourtant restés silencieux. Devant la menace, Mount activa sa prothèse oculaire, l'Otto gadgeto œil. Muni d'une vision thermique, il passa au crible la zone.


    Mountbatten (Est-ce que "mount" est un surnom reconnu IRP ? faut pas que ça tombe dans le méta lol) est encore une fois dans l'immédiat. Action, réaction : Mountbatten remarque une menace => Mountbatten active sa prothèse. Sauf qu'un personnage un minimum humain et réfléchi, ben entre l'action et la réaction, il y a un instant de réflexion. Ou alors, c'est un réflexe. Sauf que plus tard, on trouve autant d'actes, d'émotions ressenties sur lesquelles tu ne prends pas le temps de réfléchir et où on est loin du domaine de l'action réflexe. Pour faire comme Aoi, voilà un exemple tiré de ton post :


    En pénétrant plus profondément, les quatre compères découvrirent un complexe réseau de tunnel, faiblement éclairés grâce à de légères ouvertures vers l'extérieur. Ils ne savaient pas ce qu'ils cherchaient, mais se préparaient dans l'éventualité de tomber sur une quelconque menace. Armes prêtes à être dégainées, ils s'aventurèrent dans un énième embranchement, avant d'arriver sur un lieu pour le moins inhabituel.

    Comment faire pour faire passer l'idée que Mountbatten est ce qu'il est dans ce passage ? Voici un exemple assez foireux et qui ne colle pas du tout à la réalité du perso mais pour te donner une idée :


    En pénétrant plus profondément, les quatre compères découvrirent un complexe réseau de tunnel, faiblement éclairés grâce à de légères ouvertures vers l'extérieur. Ils ne savaient pas ce qu'ils cherchaient, mais se préparaient dans l'éventualité de tomber sur une quelconque menace. Mountbatten savait d'expérience que ce genre de routes étroites étaient parfaites pour un piège. Les embuscades dans ce genre de passages étaient hélas chose commune à Vindex, où la Marine se faisait piéger à chaque tournant. Instinctivement, il fit signe à ses partenaires de se mettre sur leurs gardes. Armes prêtes à être dégainées, ils s'aventurèrent dans un énième embranchement, avant d'arriver sur un lieu pour le moins inhabituel.

    Donc grosso modo, j'ai rajouté un passage où Mount réfléchit sur son expérience en tant que vétéran, et une demi-phrase ensuite qui justifiait cette réflexion par un épisode vécu sur Vindex. 2 phrases, rien qui n'endort un public, mais tout ce qu'il faut pour bien montrer que Mountbatten est une machine de guerre brisée par un conflit sans merci.

    Donc voilà. Pour la récomp, on est à 150D, équivalent à la récompense d'Aoi au prorata de vos paliers. Le scénario était assez convenu pour commencer, et la fin de l'histoire un peu abrupte par le plot twist du au fait qu'il n'y avait "rien", donc voilà. On est d'accord, pas de PP&PI, de toute manière, même si le PNJ allait raconter tout ça au gouvernement mondial, c'est déjà trop tard, ton divorce est déjà consommé.

    Voilà donc. Je voudrais juste terminer sur un point positif parce que mon commentaire à l'air de dire que tout est mauvais alors qu'en fait non; dans l'ensemble, le RP est bien fait, les descriptions sont bien faites et honnêtement, Mount n'a pas manqué de profondeur ne serait-ce que grâce aux longues impressions sur Vindex. Pour avoir vu tes rps d'avant et d'aujourd'hui, le progrès est absolument indéniable. Je chipote pour des peanuts

    Donc les langoustes, c'est :

    5890 + 150D = 6040 Dorikis, PP&PI inchangés.

    Bonne dimanche et à bientôt sur OPR Smile
    • https://www.onepiece-requiem.net/t20085-judith-zola
    • https://www.onepiece-requiem.net/t20016-judith-zola
    Caramélisé:
    • https://www.onepiece-requiem.net/t17682-a-mountbatten
    Salut ! C’est moi qui ai le plaisir de te donner ta récompense pour ton rp du 26 octobre sur Lynbrook Panda3


    L’avantage c’est que j’ai déjà eu l’occasion de lire ton rp précédent avec Aoi, donc je sais dans quelle situation je débarque et je suis contente de lire la suite de ton aventure !

    Le premier point très positif que je dois mentionner c’est la forme qui est vraiment soignée ! J’ai rencontré assez peu de fautes et de formulations maladroites pour que ça ne vaille pas la peine de les relever, donc bravo pour ça !

    Pour le contenu en lui-même, globalement, j’ai beaucoup aimé la première partie (les deux premiers posts) et un peu moins la deuxième. J’ai trouvé ton introduction très sympa, plutôt paisible mais prenante. J’ai tout de suite été emportée dans la traversée d’une ville sale et peu engageante en compagnie d’un Mountbatten abattu, désillusionné, qui accuse le coup après avoir perdu son emploi et par la même occasion ses repères. Les descriptions sont vraiment le point fort de ce que j’ai pu lire de toi et je trouve que c’est ce qui te met en valeur alors n’hésite pas à en faire un atout !

    Pour les dialogues également, je les ai trouvés tout à fait convaincants et dynamiques. Les personnages m’ont paru tout à fait humains et crédibles dans leur façon d’être, et même si les pnj font un peu de l’ombre au personnage principal c’est justifié par la situation.


    Même si c’est une scène un peu clichée, j’ai bien aimé le petit effet que tu ménages en nous décrivant la scène un peu pépère de ton personnage qui se couche et… surprise, voilà un élément perturbateur !
    J’ai également bien aimé le début de confrontation avec l’agent du CP. Sa personnalité provocatrice donne un peu de piquant et de contraste par rapport à ton personnage beaucoup plus passif face aux évènements, ce qui est totalement justifié dans cette scène vu la situation ! Tu t’y tiens bien, y compris quand il commence à y avoir de l’action et où chaque participant reste fidèle à ce que tu nous à vendu jusqu’à maintenant (Wolfgang narquois et sûr de lui, Mountbatten perdu et sur la défensive puis en colère ce qui se justifie totalement et joue contre lui)…
    Le changement d’attitude du CP qui renonce un peu vite à essayer de recruter sa cible et cherche à tuer m’a un peu surprise (on dirait un livreur de colis tiens, un de ceux qui ont la mauvaise habitude de décréter que je ne suis pas chez moi sans se donner la peine de vérifier ! ^^), mais après tout soit, on ne connaît pas exactement la teneur de sa mission.

    Malheureusement, c’est un peu à partir de là que j’ai trouvé que le récit perdait un peu en qualité, et l'enchaînement qui conduit Mountbatten à rencontrer Livingstone m’a paru assez prétexte. Pourtant ça partait bien: lorsque le pnj au bazooka est intervenu j’y croyais vraiment ! J’approuve totalement le fait que des gens te reconnaissent et viennent te mettre des bâtons dans les roues ! Surtout dans une ville annoncée comme la plus dangereuse de la cinquième voie ! Si ce genre d’évènements indésirables venait à se reproduire ce serait tout à ton honneur ! Le problème, c’est que ce pnj apparaît juste comme ça, fait son show pour te sauver la mise et disparaît aussi vite qu’il est arrivé ! Même Mounbatten ne semble pas en avoir grand chose à faire, s’échappant sans exprimer vraiment d’émotions et donnant l’impression d’avoir compris qu’il avait juste affaire à un pnj de passage ^^
    Là où ensuite tu te lances sur une nouvelle tirade mélancolique, j’ai trouvé dommage que ton personnage soit autant déconnecté du présent, de la double tentative de meurtre et de la menace toujours présente, de l’offre qu’il vient de rejeter… A moins qu’il ne soit résigné, mais dans ce cas n’hésite pas à l’exprimer !

    Le même souci se répète un peu face à Livingstone: ce que je ressens en lisant ce passage c’est que le pirate sort de nulle part, expose le scénario à Mount’ qui l’accepte sans trop protester, et l’histoire est finie ! Ton personnage reste encore très passif face à ce qui lui arrive mais ça ne semble pas volontaire: on ne sait pas si Mountbatten est suffisamment déterminé pour rester impassible, si il est juste trop mal en point pour paniquer, ou quelque autre raison.
    C’est vraiment dommage car l’entrée en matière de Livingstone était réfléchie, classieuse, et je suis certaine que tu sauras en faire quelque chose de bien pour la suite Smile Exprimer les sentiments que l’on ressent en sa présence par le biais de ton personnage aurait été un bon moyen de le mettre davantage en valeur et donner toute son aura à la scène qui d’ailleurs avait beaucoup de potentiel: une grosse pointure de la piraterie qui propose un pacte avec le diable à un marine déchu, il y a de quoi vendre du rêve !

    Un autre souci que partagent tes trois pnj, c’est l’impression que tout le monde s’attendait à la venue de ton personnage et qu’à peine arrivé il déclenche toutes les intrigues de l’île !
    Si j’ai bien compris Mountbatten a été repêché un peu par hasard par l’équipage d’Aoi, donc le CP ne devait pas avoir de raisons particulières de l’attendre à Lynbrook, pas plus que Livingstone. Comme le point de vue du récit est centré uniquement sur ton personnage tu peux difficilement expliquer concrètement ce que ton personnage ignore c’est vrai, et je ne suis pas non plus de ceux qui pensent qu’il faut tout justifier sans cesse, mais je peux te suggérer plusieurs astuces pour remédier à ça:
    La première serait que ton personnage manifeste lui aussi sa curiosité ou son étonnement (ou sa lassitude ^^) face à ce genre d'événements ; si le lecteur joue le jeu, il devra alors les admettre lui aussi. Tu peux même en rajouter pour grossir le trait ! Quand bien même il ne trouve pas ça cohérent eh bien c’est comme ça ! Razz
    La seconde idée aurait été d’étaler l’intrigue sur plusieurs jours. Ainsi la rumeur de ta présence aurait simplement eu le temps de faire son chemin toute seule et la venue de toutes ces personnes qui n’habitent pas l'île mais s’intéressent à ton personnage aurait été cohérente.


    En conclusion, j’ai bien aimé lire ton rp. Tu as plein de bonnes idées, tu nous montres de chouettes mises en scène, et si tu avais plus pris ton temps pour soigner la fin comme le début j’aurais été conquise ! Smile


    Pour les dorikis, même si c’est un rp de transition un peu court je ne vais pas bouder mon plaisir !
    On m’a donné un barème à suivre avec des pourcentages de partout, mais sincèrement les maths ce n’est pas trop mon truc. Les chiffres ronds si, par contre ! Je t’en propose 195 dorikis, pour arriver à 6310 dorikis, ce qui est, avouons-le, nettement plus agréable à regarder que tes 6115 dorikis précédents ! Les 25 qui manquent pour atteindre le maximum c’est pour les petits défauts que je t’ai cités, mais je suis sûre que ce sont des points que tu peux arranger Smile

    Quant aux PP et PI, difficile quand on a ta réputation de faire parler de soi juste pour un petit accrochage qui en plus ne se finit pas vraiment à ton avantage. Mais bon, couplé au fait que tu as saccagé l’auberge où tu as combattu et parce qu’il n’y a pas de petit profit je t’en donne quand même -2PP & -2PI  ;)

    Donc au total on arrive à 6310 dorikis, +636 de popularité et -540 d’intégrité !
    • https://www.onepiece-requiem.net/t21492-l-envers-du-journal#2313
    • https://www.onepiece-requiem.net/t21479-caramelie-la-critiqueuse
    Caramélisé et chocolaté:
    • https://www.onepiece-requiem.net/t17682-a-mountbatten
      Page 5 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
      Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum