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Demande de récompense Wes

Spoiler:


Dernière édition par Wes le Mer 28 Juin 2023 - 11:10, édité 4 fois
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Bonjour,

Petit up pour ma récompense qui date d'il y a un mois, toutes les récompenses postées depuis ont été traitées.

Merci à vous
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Salut Wes, tu fais bien de remonter car ta récomp est passé complétement inaperçue, vraiment désolé pour ça, et du coup on s'en occupe tout de suite o/

J'ai trouvé assez agréable le temps que tu prends à donner le contexte au lecteur, on sait pourquoi tu es la, on te suit bien dans le décor de poiscailles dont tu nous donnes les éléments clés, l'intro est un peu lente mais ça donne un rythme d’enquête et de recherche qui colle bien à ton arrivée sur l'ile pour une traque. Bref, c'est plutôt chouette. Ensuite les événements s'enchainent par contre un peu vite, a mon avis tu aurais peut être du jouer un peu sur la disparition de ta compagne de voyage, on se doute a la lecture de ce qu'il vient de se passer quand elle te rejoint, et je pense que ton personnage, en s'en rendant compte, aurait pu provoquer une accélération du rythme, du suspens, et offrir une transition peut être un peu moins brutale à la découverte directe du tueur. Hormis ce coté un peu court c'était un rp de traque de tueurs en série simple et sympa. Bien joué.

Note sur le trafic d'organes; je ne pense pas que la médecine et les transports de one piece permettent le trafic d'organe comme l'irl. Du coup si tu veux continuer à jouer la dessus, il faudra que la finalité des acheteurs soient plutôt liés à la consommation genre cannibalisme, ou à une collectionnite malsaine de bocaux.

Niveau récompense on sera sur du 350 Dorikis, 15PP/Pi

Dorikis : 1150
Popularité : 15
Intégrité : 15


Et bien sur les 5 Millions pour la prime, la lettre de marque, et le nouveau rang dans le profil.

A plus, et bon jeu o/


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Salut vous deux, je passe pour votre traque des Avengers,

Le début du rp est a mon sens un peu facile, entre les ennemis qui vous attendent dans la première taverne, et la compréhension qui vous permet de vous lancer dans un plan complexe de trahison sans échanger un mot, c'est je trouve, un peu tiré par les cheveux, soit Wes a déjà l'empathie soit c'est le chasseur de primes le plus confiant du monde et dans sa profession ça semble un peu risqué ^^
Bref, l'intro d'un rp est souvent un point très important, n’hésitez pas à peaufiner ça u peu plus que le combat qui suit ^^
Une fois acté que vous êtes ensemble tout s'enchaine plutôt bien, j'ai trouvé la séquence de torture un poil excessive, et je suis assez surpris de l'absence de réaction de Wes la dessus, mais pour le reste, délivrance, combat, lutte à deux contre Thor, tout roule, ça se lit bien, ça bastonne bien, c'est cool. J'avoue que j'ai trouvé un peu dommage que ça n'ouvre sur rien, en voyant un rp avec deux chasseurs j'espérais un peu assister à la naissance d'un duo de traqueurs, et finalement vous vous quittez aussi vite que vous vous êtes rencontrés, on reste un peu sur sa fin niveau interaction ^^

Niveau récompense on sera sur du 300 dorikis 20PP/PI

Dorikis : 1450
Popularité : 35
Intégrité : 35


Pour les récompenses j'ai un petit souci, parce qu'en fait William demande des récompenses de chasseur de primes, mais dans son rp, joue un mec qui n'est pas du tout membre de la guilde. Du coup a priori ça ne colle pas, et la plupart de ses actes sont illégaux ^^
Ce que je vous propose c'est de dire que Wes profite du coup de main pour inscrire William a la guilde, du coup william devient officiellement un chasseur et peut avoir la marque de chasseur confirmé, et Wes n'encaisse que 4 millions, (5 de primes -1 pour la carte)

Vous me dites ça sur le discord ?

A plus, et bon jeu o/


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Salut Wes, je viens pour ton combat contre les Avengers avec Robina o/

Un très joli combat en duo contre le géant, j'aime beaucoup la gestion de ton pnj qui ne sert pas qu'a la décoration, ça fonctionne bien, seul point dommage peut être, j'ai trouvé qu'a part vous partager le boulot et vous observer combattre, ça manquait un peu d'interactions entre les joueurs. Même a la fin quand tu t'empares du bouclier de sa cible à elle, c'est pour le mettre direct dans ton sac sans le proposer à celle qui pourrait avoir des droits dessus ^^
Mais sorti de ça c'était un chouette affrontement.

- Aider à la capture d'un criminel : Niveau II (3-5 +/-PP & PI)* 5PP/5PI
- Combattre du côté de la justice : Niveau III (8-10 +/-PP & PI) On va plutôt compter Tuer / capturer un Capitaine pirate : Niveau III (8-10 +/-PP & PI) 10PP/10PI

Duel (Victoire) :
- PP < 400 ; > vos dorikis +¼ : Niveau V (20-30 +PP & PI) -> La Brute éliminée 30PP//30PI

- Remporter une bataille : Niveau IV (15 +/-PP & PI)* -> Pour regrouper les différents actes de bataille (minoré lvl IV)
- Sauver une ville des pillards / Piller une ville : Niveau IV (15 -PP & PI) -> Idem c’est minoré (Ces deux la me semblent excessif au vu de la situation, les avengers ne sont pas trés fort, et a priori n'attaquait pas une ville qui doit voir défiler des pirates toute l'année)

- Capture d'une prime allant jusqu'à 1.000.000B : Niveau I (1-2 +/-PP & PI) -> Capture des Avengers restant (30m nous sommes en dessous du pallier suivant) 2PP/Pi

Et en prime je te rajoute ça Traverser Reverse Mountain : Niveau IV (15 +/-PP)* 15PP/5PI

Niveau récompense on est sur du 300 dorikis, chasseur de renom, 15M de berrys, et le bouclier o7

Dorikis : 1750
Popularité : 97
Intégrité : 87


A plus et bon jeu o/


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Rioisé:
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Yo-gourt,
Je passe pour ta récomp du topic du 13/12 [1628] De petits pas dans un grand monde joué et la quête Les Lizards Pirates. Content que tu sois passé malgré tout Smile Comme je ne sais pas si tu veux de coms ou pas, je te let mets en spoiler. Libre à toi de lire ou pas Cool

com équipage:

com personnel:

Gains :
Wes
- PP < 400 ; vos dorikis +/-¼ : Niveau IV (15 +/-PP & PI)
- Vol, don ou capture d'une prime allant jusqu'à 50.000.000B : Niveau II (5 +/-PP & PI)
14 000 000 accordés pour la capture.
Total : +360 dorikis, + 20PP, +20PI
Final : 2110 dorikis, +117PP, +107PI

Si vous avez des questions, prenez une bouffée d'herbes aromatiques, ça vous détendra et vous la fera oublier Demande de récompense Wes 2723460352
Herbes sur toi.


Toutes mes plantes et effets sont réels, sauf précisions contraire. Alors lis, et instruits toi, petit brin d'herbe.
Demande de récompense Wes 3301443526
  • https://www.onepiece-requiem.net/t25052-rio#261146
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A voté:
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Bonjour à vous tous, je viens pour votre RP mission Etnapalm.

Étant donné que vous êtes nombreux et que vous n’avez pas tous posté votre demande de récompense, je vais me contenter de faire un commentaire global que je n’aurai plus qu’à c/c sans modifier une ligne.

L’entrée en matière de Sigurd est très complète, après ça, chacun y va de son prologue – faut bien justifier sa présence – mais ça traîne et ça patine. Longuement. L’abordage ne survient qu’en fin de post et l’action nous est soufflée à l’introduction.

Sigurd me sera davantage apparu comme un M.J chargé de la narration globale que comme un véritable intervenant dans le RP. Il fait un bon travail pour la narration, mais on l’attend quand même un peu plus au tournant dans son aventure. C’est lui qu’on souhaite lire en définitive.

J’admets que la multiplicité des protagonistes et antagonistes a fait que je me suis senti perdu. C’est un champ de bataille, y’a du monde, d’accord mais je m’y retrouvais. Plus on développait le paysage global moins je comprenais ce qu’il se passait. C’était un gros morceau ce RP, j’en conviens, mais j’ai eu du mal à le mâcher en tant que lecteur. L’aventure était sans doute davantage plaisante à écrire qu’elle était à lire.

Au moins, chacun des PNJ aura été développé et exploité ce qu’il fallait pour ne pas juste être une variable. C’étaient des personnages à part entière – que Sigurd aura su mieux joueurs que les autres. C’était un des meilleurs atouts de ce RP.

Qu’il y ait pléthore de PNJ… je suis pas fan, mais du moment qu’on sait les jouer, même moi je dois savoir m’incliner devant le travail. J’y ai été de ma courbette jusqu’à ce que je réalise, à mi-chemin, que chacun avait ses PNJ à lui et que… finalement… tout le monde était dans son coin. Et ça…..

ET ÇAAAAA…. !

Bah c’est pas agréable à lire. Autant de PJ et aussi peu d’interactions entre joueurs – surtout que Wes est subordonné à Robina et passe son temps avec Yuzu – ça la fout mal.
Lui et les Cocottes la mentionnent occasionnellement dans leurs posts, mais grosse merde, ça s’arrête là.

Yukikurai laisse tout le monde s’écharper et y va de sa petite infiltration en loucedé… je ne suis pas sûr qu’un scénario global ait été convenu entre les joueurs avant que tout aboutisse sur papier. Pour un gros RP comme ça, je pense qu’on peut pas trop se permettre d’improviser et faire chacun ce qu’on veut dans son coin. À la lecture en tout cas, même si vous écrivez bien tous pris individuellement, c’est inharmonieux, les posts ne s’enchaînent pas vraiment, y’a aucune collaboration, tout apparaît finalement assez abstrait.


J’ai pas mal apprécié les partitions de Sigurd. De tous les solos que j’ai lu dans ce RP, le sien était tout de même le plus trépidant. Il ne se lançait pas dans une bataille prévisible et convenue à taper sur tout le monde en criant fort. Ses posts sont fournis de tas d’éléments, de développement divers, que ce soit l’intrigue ou encore les personnages, les dialogues étaient vivants et spontanés... Dommage que je ne lisais pas un solo, celui-ci était bon.

Il laissait pas beaucoup de place pour convier les PJ, ça, je dois l’admettre. Et comme il s’est imposé comme narrateur, ses partenaires étaient dans une positions assez sensibles, à ne pas trop savoir s’ils doivent prendre les devants ou bien simplement les directives du M.J. Je peux pas leur en vouloir d’être restés relativement en retraits. Je m’imagine comme participant à ce RP, après les posts de Sigurd qui faisaient le café et le ménage… bah j’aurais plu eu grand-chose à faire ; mon perso aurait quasiment été de trop.
C’est un peu comme si vous lisiez un roman, et qu’au beau milieu d’un chapitre, l’auteur te dire « à ton tour d’écrire quelques paragraphes dans mon histoire ». On est un peu pris au dépourvu sans trop quoi savoir faire.

Y’a eu un moment où Robina a cherché à copier ses modalités de narrations ; il aura vraiment cherché à rester à la page du RP.

Au final, chacun tape son gros PNJ adversaire dans son coin. Certes, la difficulté est là, c’est même bien décrit – surtout pour Wes – … mais la spontanéité, on ne la sent pas Y’a clairement un côté formel à la démarche. Faut contribuer à l’agitation ambiante donc on tape un méchant. Je dois admettre que tout un RP durant, sans qu’il n’y ait finalement trop de variété dans les affrontements, les paupières s’alourdissent.

C’est drôle à chaque fois de retomber sur un post de Yukikurai qui lui, a l’air de se trouver à des années lumières de tout le tumulte avec son aventure bien à lui. Un instant, c’est la grosse guerre, la baston haletante, et on passe ensuite à une chèvre et un fermier dans un couloir de base Marine. Yukikurai, je te préfère infiniment mieux lorsque tu collabores avec des joueurs. Ton partenariat avec Rio lors de l’évent du Cavalier était vraiment rafraîchissant. Sigurd (Haylor) te prend en main juste après en M.J consciencieux. Je retire ce que j’ai dit ; c’est lui qui a joué le moins solo finalement. Mais il aura fallu attendre avant d’avoir de l’interaction véritable avec du PJ.

On dirait d’ailleurs qu’il a lancé le signal en jouant avec Yukikurai ; Wes et Robina commencent à jouer un peu plus ensemble immédiatement après. Timidement, hein. Par contre… les Cocottes… elles vous courent après en faisant bien remarquer dans leur post que vous les avez un peu laissées de côté.

Il était long ce RP. Assez pour mériter qu’on le scinda en deux en marquant la cassure au niveau de l’infiltration du labo. Parce que tout d’un coup, c’est copieux au point d’en devenir indigeste.
Et puis tous ces PNJ qui ont clairement plus d’importance dans le récit que les PNJ, à la longue, ça indispose. Je viens vous lire et je vois vos personnages ensevelis sous des tas de protagonistes dont la place est sans cesse plus croissante dans le RP. Je savais plus où donner de la tête à la fin ; je vous assure, chaque fois que je pensais comprendre de quoi il en retournait, un essaim de PNJ me tombait dessus pour me perdre. Normalement, rien qu’avec 5 PJ, qui plus est de factions antagonistes, y’avait déjà de quoi faire.

Je pense que les super Cocottes a tout résumé après le posts énormes de Robina :

Tout se déroulait beaucoup trop vite pour qu'Ema puisse réellement à suivre ce qui venait de se passer.

C’est clairement son témoignage de lecteur qui transparaît à travers cette introduction de post. Les Super Cocottes, avec Wes, seront restés les plus terre-à-terre tout du long et, de ce fait, les plus lisibles. Quand je lisais leurs posts : je comprenais (même si Les Super Cocottes, c’était enrobé de solo ). J’étais pas saturé d’infos et de personnages futiles ; j’avais l’essentiel avec du contenu.
Les Super Cocottes auront quand même été ignorées royalement tout du long, à commencer par leurs propres membres d’équipage. Je ne vais exiger que vous soyez fusionnels… mais ayez au moins une synergie de groupe. Robina, Wes et Les Super Cocottes… c’est quasiment trois inconnus entre eux.

Je sais pas si vous avez développé un fétichisme des astérisques transmis par Sigurd, mais les posts découpés en deux, voire en trois, pour situer la temporalité ou le lieu en divers endroit à chaque fois… ça n’aidait pas à la compréhension.

Avec l’arrivée du corsaire, la situation était devenue encore plus chaotique.

Je confirme, et on parle pas d’un chaos contrôlé. Ça allait déjà dans tous les sens, mais avec Sloth dans l’équation…

Ah non, avec toute la marmite de PNJs remplie jusqu’à la gueule, vous avez eu les yeux plus gros que le ventre. Eh puis… ça se sera fait, tout du long, au détriment de la collaboration entre PJ.

Cinq joueurs quand même. J’insiste, mais y’avait déjà de quoi faire.

Et comme je m’y attendais… la conclusion du RP sera survenue brutalement. J’imagine que Wes et les Super Cocottes se sont absentés du forum… mais leur contribution à la trame globale n’était pas essentielle. Sigurd hors de l’équation, oui, là, ça la foutait mal. Faut dire que c’était le M.J… une fois qu’il est plus là, l’aventure est pour ainsi dire finie. D’où la nécessité de contribuer équitablement au RP entre joueurs.
La fin nous sera en tout cas tombée dessus comme une conclusion lapidaire. Ça partait en surenchère scénaristique à chaque nouveau post… alors ça a pété en plein vol à l’arrivée. Vraiment, ça virait en foutoir innommable où on s’y retrouvait plus.

Wes

Perdre une bataille : 15 PP → D’ac
Rendre un service d'envergure : + 20-30 PI → +20 PI

Forme : 17
Personnage : 15
Scénario : 14 (t’auras moins contribué)
Difficulté : 16
Appréciation personnelle : 7

Malus FB

Bonus RP multi vu que vous êtes cinq (même si… bon… vous avez chacun œuvré dans votre coin, c’est pas franchement mérité)

+ 149 dorikis

Ce qui te fait un total de

2259 dorikis, + 132 PP et 127 PI

Tu me dis s’il y a quoi que ce soit.
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