Le deal à ne pas rater :
Coffret Pokémon dresseur d’élite ETB EV03 Flammes Obsidiennes : ...
Voir le deal

Récompenses de Jin

Forgé par l'Armure:


Dernière édition par Jin le Mer 14 Déc 2022 - 11:53, édité 2 fois
  • https://www.onepiece-requiem.net/t24086-fiche-technique-de-jin
  • https://www.onepiece-requiem.net/t24069-presentation-de-jin#253224
Salut Jin,

C'est moi qui m'occupe de ta récompense.

J'ai un commentaire de côté, si tu le désires je te l'enverrai vu que visiblement tu veux pas de retour Récompenses de Jin 4206886586  

J'ai vraiment apprécié ton rp, perdre fait partie de la vie, surtout quand on débute dans n'importe quel domaine, je n'ai pas l'habitude de lire des rps ou les joueurs osent perdre, moi même je suis frileux quand ça m'arrive, donc bravo. Commencer avec une défaite, endurcira certainement Jin.

Je suis sur que ma prochaine récompense sera une victoire du blondinet !

Barème : 500

Gain : + 400 dorikis

Total : 1050 dorikis, PP, PI inchangés

Si tu as des questions tu sais ou me trouver !
  • https://www.onepiece-requiem.net/t13522-izumi
  • https://www.onepiece-requiem.net/t13445-izumi
Charlié:
  • https://www.onepiece-requiem.net/t24086-fiche-technique-de-jin
  • https://www.onepiece-requiem.net/t24069-presentation-de-jin#253224
Bonsoir Jin !

N'oublie pas de modifier la couleur de ton titre ainsi que la description du sous-titre de ton sujet afin qu'on ne passe pas à côté de ta récompense ~

Merci bien.
  • https://www.onepiece-requiem.net/t22854-lise-ft
  • https://www.onepiece-requiem.net/t22832-le-prologue-terminee
Rioisé:
  • https://www.onepiece-requiem.net/t24086-fiche-technique-de-jin
  • https://www.onepiece-requiem.net/t24069-presentation-de-jin#253224
Yo-gourt,
Je passe pour ta récomp du topic du 13/12 [1628] De petits pas dans un grand monde joué et la quête Les Lizards Pirates

Com global pour l'équipage :
Les dinos, c'est mon dada, j'en suis gaga. Alors forcément, je passe vous martyriser Récompenses de Jin 2723460352
J'aime bien la rivalité entre Jin et Benny Récompenses de Jin 2670138218  L'enchaînement est globalement fluide, et avec le temps il deviendra parfait, j'en suis sûr Récompenses de Jin 1785299869

Le scénar est ma foi simple, mais il fait le taff. La gestion des PNJs ne m'a pas fait rendu fou à cause des fautes. Peut-être aurais-je vu une réunion sur la fin un peu plus développée. Une fois la victoire achevée, le soin des alliés blessés, un repas de fête avec de la viande de dino … Parce que Robina, cuisinière, qui vient sur Little Garden, et qui ne cuisine pas de dino, ça ressemble à une blague Laughing

Vous venez de vous former de ce que j'ai compris, donc il est normal qu'on est plusieurs combats séparés. Une fois que vous aurez pris confiance en vous et vos camarades et que vos puissances seront un peu plus lisses, peut-être tenter un combat groupé ? C'est beaucoup plus dur à exécuter en terme de RP, mais le résultat est magnifique à lire. Parce que là, c'est globalement 4 fois du 1v1. Vous êtes un groupe, un équipage, vous avez un avantage que beaucoup n'ont pas : vous vous connaissez, vous connaissez vos personnages et ceux de l'équipage. Servez-vous en, poussez-vous vers le haut. Je veux dire par là que chacun de vous pourrait taper quelqu'un d'autre que votre ennemi, protéger vos alliés comme Robina l'a fait avec Wes. Vous pouvez avoir une synergie incroyable je trouve avec vos métiers, vos passés … Clairement, il faut jouer sur le fait d'être un équipage pour moi. C'est votre force.

Pensez à demandez vos sous la prochaine fois sinon vous ne les aurez pas. Il faut mendier ici pour avoir quelque chose ;)


Jin :
Tu débutes, alors je vais me permettre de te donner des conseils pour t'améliorer. J'espère que tu ne le prendras pas mal Récompenses de Jin 2428806650 Puis-je te conseiller de découper tes très longues phrases en plusieurs petites ? Ton 1er paragraphe se compose 5 phrases, pour 10,5 lignes. Ça permet de rendre ton post plus rythmé, et au lecteur de reprendre son souffle. Parce qu'une virgule, tu ne reprends pas ton souffle pour lire, tu enchaînes.

Ensuite, quand on commence, on a tous envie de reprendre les posts précédant pour expliquer son point de vue. Malheureusement, ça alourdit le RP, je trouve. Reprendre les grandes lignes suffit. Le lecteur a déjà lu ce qu'il s'est passé, le relire une seconde fois ne lui apporte rien. Pour les événements importants du RP, je ne dis pas, bien sûr ^^  Typiquement, ce que l'on attend d'un post, c'est qu'il fasse avancer l'histoire. Si je regarde ton premier post, seul le dernier paragraphe permet à l'intrigue de progresser. Tu sembles hésiter, et si tu débutes, c'est normal, ne t'inquiètes pas pour ça. L'assurance vient avec l'expérience. Mais par la suite, tu te rattrapes et ça fait plaisir Smile Si tu veux comprendre ce dont je parles, je te conseille d'aller lire la douleur du réveil. Red et Izya expriment très bien ce que je veux dire. Chacun de leur post fait avancer l'intrigue, sans reprendre celui de l'autre. C'est un enchaînement parfaitement contrôlé qui leur a demandé un certain temps. Mais toi aussi tu peux y arriver Very Happy

La gestion de ton ennemi me convient, de même que je découvre ton perso. Il est jeune, il est faible, il n'a rien pour l'instant. Bientôt, il aura des amis, puis une famille. Je le résume comme ça. J'ai hâte de pouvoir en lire plus Very Happy


Gains :
Jin
Aider à la capture d'un criminel : Niveau II (5 +/-PP & PI)* nope, car tu es cdp, tu capture les gens, tu n'aides pas à leur capture.
PP < 400 ; vos dorikis +/-¼ : Niveau IV (15 +/-PP & PI)
Vol, don ou capture d'une prime allant jusqu'à 50.000.000B : Niveau II (5+/-PP & PI)
8 000 000 accordés pour la capture.
Lettres de marque Chasseur confirmé validée.
Total : +344 dorikis, +20PP, +20PI
Final : 1394 dorikis, + 20PP, +20PI

Si vous avez des questions, prenez une bouffée d'herbes aromatiques, ça vous détendra et vous la fera oublier Récompenses de Jin 2723460352
Herbes sur toi.


Toutes mes plantes et effets sont réels, sauf précisions contraire. Alors lis, et instruits toi, petit brin d'herbe.
  • https://www.onepiece-requiem.net/t25052-rio#261146
  • https://www.onepiece-requiem.net/t25037-rio#261051
On dirait bien que le 2 janvier tombe un peu plus tôt cette année (ou plus tard, selon l’année dont on parle, mais BREF). Je viens pour votre récompense du 12/12 : Zombie War - Les sous-marins de Zaun !

Commentaire général :

Vraiment sympa de voir cette belle bande de bras cassés se retrouver par hasard à devoir faire équipe sous le commandement d’un ivrogne junkie pour déjouer ni plus ni moins que le complot d’un shichibukai. Oklm. Pour ce qui est du contenu, on fait pas trop dans la dentelle. J’ai hésité longtemps à vous mettre le malus discussion, mais finalement vos agressions respectives du premier post ont fait pencher la balance, vous vous en sortez bien.

J’ai kiffé :
- les solutions mises en œuvre pour que vous vous retrouviez à collaborer (pas mal aidé par l’incompétence de Seikyuu il faut l’admettre)
- le fait que vous finissiez rapidement ce rp
- En fait, le fait que vous finissiez tout simplement ce rp malgré les multiples défections
- Votre gestion des faiblesses mentales ou physiques de vos personnages
- La défaite (je trouve toujours ça cool, ça change et ça démontre du fair-play et une volonté de s'amuser avant tout)
- Récompenser un rp deux fois plus vieux que moi sur le forum

Je serais d'ailleurs intéressé de savoir s'il y a une raison en particulier derrière la décision d'échouer dans la mission ou pas.

Je vous mets pas une note de dingue pour le scénario parce que bon, c’était tiré d’un event et que le rp est plus proche d’un Resident Evil que d’un OP mais j’ai kiffé vous lire, plus de détails dans la partie perso.

Jin :

Jin, Jin, Jin… Depuis le temps que j’attends de pouvoir te pourrir en toute légitimité. Eh bien je suis extrêmement déçu. Je me suis laissé entendre que tu débutais en rp, ben si tu avais un complexe là-dessus tu peux l’oublier lol. C’est vraiment plutôt clean.

Niveau forme, ça manque peut-être un peu de fioritures (un poil trop descriptif) mais c’est vraiment pour chercher la petite bête. Y a quelques fois où tu vas un peu vite pour exprimer plusieurs idées c’est un peu dommage (par exemple le moment où Jin se demande s’il va crever en sautant du toit où en une phrase il se demande s’il peut survivre à la chute puis s’ils peuvent gagner le combat puis il est paralysé par la peur).

Le seul truc qui m’a sauté aux yeux c’est qu’il faut vraiment que t’apprennes à utiliser les métonymies =P Parce que je pense pas avoir vu autre chose que Il/Jin pour désigner ton personnage et ça rend parfois un peu lourd.

Mais comme dit c’est pour trouver des trucs à dire parce que tu voulais un commentaire mais globalement j’ai trouvé ça très agréable à lire.

Niveau fond, j’aime beaucoup le fair-play et l’anti-grosbill dont tu fais preuve… peut-être même un peu trop ahah. Jin passe le rp à se faire bully, c’est top pour le voir évoluer en difficultés, je pense que ça permet vraiment les meilleurs développements de personnages mais j’espère qu’à un moment il se mettra quand même à botter des culs x)
Je verrais bien un peu plus d'expression de ses émotions dans un style un peu moins descriptif, mais c’est une préférence perso et d’autres préféreront l’efficacité donc voilà.

Les récompenses !

Actions susceptibles d'apporter des PP / PI :

- Combattre du côté de la justice : Niveau III (8-10 +/-PP & PI) : Accordé ! +10 PP/PI
- Perdre une bataille : Niveau IV (15 +/-PP & PI) : Accordé ! +15 PP/PI
- PP < 400 ; > vos dorikis +¼ : Niveau IV (15 +/-PP & PI) : Eeeeeeeh celui-là j’ai du mal, je pense pas qu’on puisse vraiment parler d’un duel puisque Jin se fait étaler en un coup

Situation initiale :
Dorikis : 1394
Popularité : +20
Intégrité : 20

Gains :
Dorikis : + 376 -375 (malus mauvaise foi) = +1
PP : +25
PI : +25

Situation finale :
Dorikis : 1770
Popularité : +45
Intégrité : +45


barème:

Si vous avez des questions, hésitez pas à embêter Lise moi j'me dédouane !

Des bisous !
  • https://www.onepiece-requiem.net/t25006-charlie-la-drole-de-dame
  • https://www.onepiece-requiem.net/t24969-terminee-charlie-et-la-reverie