Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

La mémoire d'une cyborg

Tranché par Salem:


Dernière édition par Hayase Yorha le Dim 19 Mai - 11:59, édité 27 fois
  • https://www.onepiece-requiem.net/t25624-le-coffre-a-jouets-de-ha
  • https://www.onepiece-requiem.net/t25614-hayase-yorha#267441
Salut mam’zelle ! J’suis là pour ton 1er rp !

Inutile de mettre ta demande sous spoiler la prochaine fois. C’est nous qui le faisons pour signaler que le rp a été récompensé. ( :

Sur ce, voilà mon p’tit avis !

La fluidité de tes écrits est telle que je me surpris à dévorer ton rp en un temps record ! Quelques fautes d'inattention, mais rien qui n'entache la lecture. A ce niveau-là, rien à dire !

Et c’est pratiquement pareil avec le fond. Ta narration, ton écriture, tout transpire la candeur, le beau, le mignon. J’ai tout de suite eu l’impression que Yorha était une héroïne de shojo, très fleur bleue, avec ses envies, ses doutes, ses peurs, ses réactions amusantes tout droit tirées de mangas (mention spéciale pour la gifle lors du moment gênant/grivois) etc. On sort des habitudes de l’œuvre et du forum avec un air de romance et je dois avouer que c’est absolument rafraichissant. C’est d’ailleurs tellement léger et doux que j’ai failli oublier que Yorha, à l’origine, était perdue dans ses pensées.

Le drame de fin nous remet finalement les pieds sur terre. La trahison de Vince, les regrets et l’amertume de Yorha, le cadre mélodramatique avec la pluie qui vient parachever le tout. Alors, c’est effectivement cliché (désolé de confirmer xD), mais ça marche de fou quand même ! D’ailleurs, on sent que ton personnage en ressort grandi lorsqu’elle revient à elle et finit par rejoindre son supérieur au Cipher Pol. Autant dire que ça a été rondement bien mené !

Le seul bémol que je peux souligner dans cette histoire, c’est l’exagération sur le temps qui a semblé long à ton personnage, et les changements qui ont suivi son entrée dans les rangs de la marine : à peine… 6 mois. Un an ou deux, j’aurai compris, mais 6 mois, c’est un peu trop léger à mon goût ; même si je conçois bien évidemment qu’il s’agit du ressenti de ton personnage et comment elle voyait les choses. C’est le seul point noir, mais c’est rien de bien méchant.

Malus Flashback oblige.

Forme : 17
Personnage : 15
Scénario : 15
Action/Difficulté : 13
Appréciation : 16

Résultats : Puisqu’il s’agit du premier malfrat (et pas des moindres dans ton histoire) que tu as arrêté lorsque tu étais encore une marine, va pour 190 dorikis, +3 PP et +5 PI.

Situation initiale :
Dorikis : 680
Popularité : 0
Intégrité : 0

Situation finale :
Dorikis : 870
Popularité : +3
Intégrité : +5


Ça a été un plaisir de te lire ! ( :

Pour toute discussion, je suis joignable sur discord ou par mp !

Enjoy !


  • https://www.onepiece-requiem.net/t13084-ft-de-salem
  • https://www.onepiece-requiem.net/t606-alheiri-salem-fenyang-achevee#6727
Mouillé par le Robinet:


Dernière édition par Hayase Yorha le Lun 8 Mai - 11:42, édité 1 fois
  • https://www.onepiece-requiem.net/t25624-le-coffre-a-jouets-de-ha
  • https://www.onepiece-requiem.net/t25614-hayase-yorha#267441
Rioisé:
  • https://www.onepiece-requiem.net/t25624-le-coffre-a-jouets-de-ha
  • https://www.onepiece-requiem.net/t25614-hayase-yorha#267441
Yo-gourt,
Je passe pour ta récomp datant du 29/03 pour le topic Forge ton destin!.


Com Global:

Commençons par un petit com global sur le topic. Le gros point noir que je soulèverai, c'est la reprise des posts précédents des autres. Ça alourdit le rp, ralenti le rythme. J'ai l'impression de voir deux posts en un, un qui ressasse le passé et un qui fait avancer l'histoire. Typiquement avec le passage après le combat et durant l'infirmerie. Je vous conseille soit de faire plus de posts afin de prendre le temps de réagir au passé au posts des autres participants, soit de faire un très bref récapitulatif, soit d'attaquer directement sur votre partie au présent en enchaînant sur les conséquences des posts précédents. Vous faîtes avancer le récit, puis quelqu'un renvoie en arrière, il fait avancer, vous revenez en arrière … C'est notamment à cause de ça que j'ai mis aussi longtemps à lire votre topic en entier, toutes les reprises m'ont sorti de la lecture, et j'ai dû le lire en six fois Panda7
Par exemple, le post de Léo à l'infirmerie, où les trois premiers paragraphes se passent avant la discussion entre Hayase et Grimmjack. Ou les quatre paragraphe du post où Hayase se réveille grâce au cdp. Je ne dis pas que ça n'apporte rien, loin de là. Mais ça alourdit, écrit de cette manière.

La première solution que je vous propose permet de ne pas séparer en deux les posts, mais ça implique des posts plus courts et des topics beaucoup plus longs. Les joueurs sont A, B et C. Vous faîtes post d'introduction A, introduction B, introduction C, rencontre A, rencontre B, rencontre C, conséquences A, conséquences B, conséquences C, réaction A, réaction B, réaction C, introduction A … Mais comme vous voyez, c'est beaucoup plus long, et ça n'apporte pas grand chose en plus.

La seconde accroît la fluidité du récit tout en reprenant des éléments courts des posts précédents. A fait exploser un mur sur un paragraphe, B et C disent 'A fait exploser un mur'. Point, pas besoin de plus. C'est ce que fait la majorité des gens.

La troisième est difficile à mettre en place au début, mais rend beaucoup mieux. Le topic est super fluide, on arrive directement dans le post, dans l'action, dans le point de vue actif du protagoniste. Si vous ne comprenez pas, allez regarder les topics de Red et Izya, notamment sur Toreshky dans le nouveau monde. Ils ne reprennent pas le post de l'autre, ils avancent directement, passant aux conséquences, à la suite, ils enchaînent et le rythme est bien moins marqué, on a pas de pause qui brise la temporalité et l'action. C'est le meilleur cas de figure. Ça n'arrive, généralement, que lorsqu'on connaît la personne en face, qu'on sait comment elle agit, et qu'on est connecté. C'est ce que Grimmjack a essayé de faire, notamment en jouant vos persos. C'est un bon début, il faut continuer comme ça ^^

Le seconde gros point noir, ce sont les fautes. Un correcteur s'impose, c'est bête de perdre des points sur des fautes qu'on peut supprimer facilement. scribens.fr est un bon site qui, malgré tout, veut parfois créer des erreurs. Mais même s'il en laisse passer une ou deux, ça en supprimera la majorité et te permettra de gagner en lisibilité ^^ Ou alors une relecture en plus, à tête reposée, avant de poster le topic en récompense par exemple.

Les combats sont clairs, bien menés j'ai trouvé. Un point de détail, attention aux blessures que vous subissez, mais dont vous oubliez de tenir compte par la suite. N'hésitez pas à faire paraître vos persos plus humains, à décrire un peu plus les blessure,s surtout vers la fin du combat, quand vos persos arrivent au bout de leur forces. La tête qui vacille, le corps qui se balance, la difficulté à poser un pied devant l'autre, la lenteur, la douleur, la conscience qui disparaît petit à petit, la vision qui se trouble, le sang qui coule, qui crée des flaques … ça rajoute toujours un petit quelque chose. Même si c'est une phrase, ça suffit parfois. Mais attention à ne pas en faire trop pour ne pas alourdir le rp. Trouver l'équilibre il faut La mémoire d'une cyborg 695731864 Avec les blessures que vous avez subit, normalement c'est au moins 24h en soins intensifs, puis entre 3 et 7 jours de surveillance à l'hôpital pour surveiller les éventuelles infections, que les points de suture tiennent, que les chiffres sont bons … En vous lisant, j'ai l'impression qu'un doliprane magique vous soigne tous La mémoire d'une cyborg 695731864

Petite coquille quand Grimmjack aperçoit Léo qui les suit, dans le post de ce premier, et le cdp qui parle au civil. Mais dans le post du mink, aucune mention de cette discussion. Au contraire, Léo réécrit le passage, faisant en sorte que Grimmjack ne soit jamais venu lui parler, qu'il n'ai fait que l'apercevoir au loin.


Com Hayase:

J'ai remarqué un soucis entre l'utilisation du passé simple et de l'imparfait, alors je te propose de revoir rapidement les bases. Le passé simple, c'est une action ponctuelle, rapide : je vis, nous fûmes, surpris, ils furent expulsés …
L'imparfait sert aux actions longues et aux descriptions : nous mangions, nous allions, le forgeron était en train de forger, l'homme souriait …

Pour les dialogues, n'hésite à changer de police, de couleur, de type quand plusieurs personnes parlent dans un post, pour que ce soit plus facile à comprendre pour le lecteur.

Pour le passage où Grimmjack vous dépose près de la marine, ce point me gêne. Différencier des pirates de civils, c'est difficile dans un combat général et chaotique comme c'est le cas dans le village. Ils n'ont aucune preuve que vous êtes des gentils. Certes, vous avez combattu les chefs pirates, mais ça peut être un subterfuge pour faire baisser la garde aux marins. Qu'ils vous accueillent comme ça et prennent le risque, en pleine guerre ouverte, ça me paraît impossible. Ils doivent d'abord vous mettre aux arrêts, avec des menottes, vous refiler à ceux derrière, vérifier vos identités. Parmi vous, c'est Grimmjack le plus connu, et il n'est qu'à 35PP, donc même son île natale ne le connaît pas entièrement. Alors une île où vous venez juste de débarquer, personne ne vous connaît. Une chance que Léo soit un local, et potentiellement connu en rp grâce à sa  boutique.

Bref. Tout ça pour dire, qu'une ligne ou deux sur le fait que la marine se méfie de vous, vous a vu au loin combattre les pirates, vous allier à Léo, vous faire aider/protéger par lui, qu'il se fasse reconnaître, que des civils qui se portent témoins/garants pour vous, ça aurait rajouté un petit truc en plus je trouve.

Le passage avec le masque, je le trouve intéressant, typique des agents qui préfèrent rester inconnus que de survivre. Le petit point noir, par contre, reste que simplement dire 'cp', ça me paraît light. 'Cipher Pol' serait déjà mieux. Certes, ça demande un effort à ton personnage, mais cp, tout le monde ne connaît pas forcément, surtout sur une île comme Shimotsuki. Tu pourrais aussi bien parler de coin perdu, côté préféré … Tu vois ce que je veux dire ? Au moins, cipher pol, il n'y a pas de doute possible, ça coupe la discussion comme tu l'as fait dans le rp ^^

Pour le passage avec le lieutenant, ton nom n'est connu de personne, il ne figure dans aucun dossier de la marine, le donner, ça revient à dire 'je suis Tartampion'. Autant ne rien dire. Par contre, le nom de Rei, ça ça doit leur dire quelque chose. Si très peu de marines le connaissent, beaucoup ont du entendre parler de rumeurs le concernant. Et c'est ça qui va faire en sorte que le lieutenant se taise. N'hésite pas à jouer dessus dans le futur pour devenir une vraie despote. Mais fais gaffe, Rei en entendra parler et ne sera pas content La mémoire d'une cyborg 2983686574

Petit point qu'il me paraît important de souligner, la marine n'aime pas le cp, et le cp traite la marine comme des subalternes qui ne peuvent leur refuser obéissance. En général, je parle. Que quelqu'un t'appelle madame, ça me choque un peu. Généralement, c'est plus le terme agent qui est employé. Si tu veux voir de quoi je parle, tu as le topic d'Aquila, Carnival et Alcéa sur Las Camp qui résume très bien ça La mémoire d'une cyborg 852437516 Tu l'as très bien fait avec le soldat de première classe qui vient t'amener tes affaires dans la tente.

Pour les dialogues, quand tu fais intervenir plusieurs personnages, plutôt que de tout mettre en gras avec des descriptions, essaie de changer de police, de mettre de la couleur, de trouver une façon de parler typique … ça rend la discussion plus facile à suivre ^^

Une femme censée, ne continuera pas à voir un homme qui la brutalise, sachant que celui-ci pourrait très bien continuer.
Alors, faux. Le syndrome de la femme battue (ou SFB) est une condition qui caractérise une situation d’emprise liée à la persistance des violences conjugales exercées sur une femme, souvent de façon continue pendant une longue durée; qu'elles soient physiques, psychologiques ou sexuelles de la part de son partenaire intime. Tu as également le Syndrome de Stockholm qui entre dans le même cas de figure. Être sensé, et non censé, ne veut pas dire échapper à l'emprise de ses sentiments et émotions d'une situation donnée. Tu peux rationaliser la chose, parfois tes sentiments sont plus forts que ta raison. C'est la même chose quand tu as le béguin/un crush sur quelqu'un que tu ne sais que tu ne devrais pas avoir, comme le copain d'une amie, le mari d'une collègue … Tu sais que c'est mal, mais tu l'as quand même, tu subit tes émotions.

Et comme ma maman faisait avec moi quand j'étais petite, j'allais guérir cette ville de ce virus.
Je suis sûrement trop fatigué, mais j'ai cru que tu allais dire 'comme ma maman m'a appris, on élimine le mal avec une poêle. Donc je sorti celle de mon sac et commençai à frapper mon adversaire.' Panda6

N'oublie pas que si tu as besoin de conseil, tu peux demander si discord, peu importe pour quoi tu as besoin, que ce soit de l'aide scénaristique, création d'antagonistes, caractère, évolution possible, techniques en ft ...


10% Forme
15% Personnage
15% Scénario
15% Action/Difficulté
15% Appréciation :



Statistiques:
Avant : 870 dorikis, + 3 PP, 5 PI

Duel (défaite) PP < 400 ; vos dorikis +/-¼ : Niveau III (8-10 +/-PP & PI) ==> refusé
Duel (Victoire) PP < 400 ; vos dorikis +/-¼ : Niveau IV (15 +/-PP & PI) ==> refusé
Empêcher / stopper un acte de barbarie ==> refusé
Protection d'un tiers : Niveau I ==> refusé
Perdre une bataille : Niveau IV (15 +/-PP & PI)* ==> refusé
Remporter une bataille : Niveau V (20-30 +/-PP & PI)* ==> refusé
Protéger une ville de criminels (succès ou échec) : Niveau VI (40 +/-PP)* ==> validé

Tous les actes que tu mets sont compris dans la protection de la ville. Cet acte étant de niveau VI, il supplante tous les autres de part son importance. Il faut savoir qu'un acte VI éclipse d'office les les I, II et III voire IV de la même catégorie, donc là c'est protection, aide, combattre, duel et tuer, puisqu'en protégeant une ville, tu fais forcément ces actions. Pour la bataille, si tu y avais droit, je ne l'aurais compté qu'une fois, puisque pour moi, il s'agit d'une bataille en deux parties, et non deux batailles différentes. Mais pour la bataille, je ne peux pas l'accorder pour la simple raison que vous n'avez dirigé personne, aucune troupe n'a suivit vos ordres durant la bataille pour la simple raison que vous n'en avez pas. Pour moi, vous n'avez fait que vos duels, et tuer quelques sbires, ce n'est pas mener une bataille ^^

Ajout : 350 dorikis, + 40 PP, + 40 PI, pas de malus
Final : 1 220 dorikis, + 43 PP, + 45 PI

Si tu as des questions, prends une bouffée d'herbes aromatiques, ça te détendra et te la fera oublier La mémoire d'une cyborg 2723460352
Herbes sur toi.


Toutes mes plantes et effets sont réels, sauf précisions contraire. Alors lis, et instruits toi, petit brin d'herbe.
La mémoire d'une cyborg 3301443526
  • https://www.onepiece-requiem.net/t25052-rio#261146
  • https://www.onepiece-requiem.net/t25037-rio#261051
Kaito was here:
  • https://www.onepiece-requiem.net/t25624-le-coffre-a-jouets-de-ha
  • https://www.onepiece-requiem.net/t25614-hayase-yorha#267441
Traité par le Climat:
  • https://www.onepiece-requiem.net/t25624-le-coffre-a-jouets-de-ha
  • https://www.onepiece-requiem.net/t25614-hayase-yorha#267441
La technologie a fait des siennes:
  • https://www.onepiece-requiem.net/t25624-le-coffre-a-jouets-de-ha
  • https://www.onepiece-requiem.net/t25614-hayase-yorha#267441
Kaito was here:
  • https://www.onepiece-requiem.net/t25624-le-coffre-a-jouets-de-ha
  • https://www.onepiece-requiem.net/t25614-hayase-yorha#267441
A voté:


Dernière édition par Hayase Yorha le Dim 14 Mai - 1:33, édité 1 fois
  • https://www.onepiece-requiem.net/t25624-le-coffre-a-jouets-de-ha
  • https://www.onepiece-requiem.net/t25614-hayase-yorha#267441
Hey bonsoir Hayase ~ je viens récompenser ton RP Keijo Tournament en solo et en flashback. Si tu es ready, on va commencer avec un petit commentaire global sur ton RP avant d'enchaîner et de terminer avec tes gains. Allez zou.

Commentaires :

Je me suis beaucoup amusé à lire ton RP, c'était vraiment très agréable de suivre une aventure si bien montée. On sent que tu prends un réel plaisir à rédiger le passé de ton personnage, ça m'a beaucoup plu. Je ne vais pas m'attarder sur la forme, tout simplement parce que je n'ai pas un niveau assez bon pour m'estimer assez bon critique sur ce point. J'ai juste pu relever certaines erreurs de conjugaisons / de terminaisons qui sont facilement évitables avec une bonne relecture finale, en somme, rien de grave et d'handicapant dans la lecture ne t'inquiètes pas ;3

Pour ce qui est du fond de ton RP, j'ai amené la façon que tu as eu de l'amener au travers d'un journal que ton personnage lit, ce qui lui rappelle des souvenirs. Et alors ces souvenirs ? J'ai adoré ! Hayase est tellement attachante et son lien avec sa collègue m'a beaucoup touché, je me suis même surpris à un moment en te lisant à avoir un petit sentiment à deux doigts de pleurer. Lorsqu'elle dit à Hayase qu'elle l'aime, c'est beaucoup pour mon petit cœur, tu as également cette façon de décrire les scènes, qui est très touchante et inspirante. Tu nous plonges totalement dans le schéma que tu te fais des scènes que tu écris, merci pour ça.

Oh et avant d'enchaîner avec tes récompenses, tu m'as donné envie d'en savoir plus sur cette mystérieuse rouquine. Hâte de voir qui elle est ! Joli jeu de PNJ dans ton RP d'ailleurs, merci pour ça ~ Allez, on peut continuer avec tes récompenses.

******

Passons aux récompenses !

******

Pour ce RP, avec le malus Flashback je t'accorde +182 Dorikis.

Et en gain, avec ce que tu as rapporté comme éléments importants, je te donne ça :

Spectacle rassemblant plusieurs centaines de personnes : Niveau V (20-30 PP)

Je considère que c'était le début du Keijo Tournament, donc pas encore assez reconnu pour mériter le niveau supérieur. Mais tu y as participé, au moins assez longtemps pour t'y faire une petite renommée tout de même. Donc tu remportes, à juste titre, des Points de Popularité pour tout ça.

Situation initiale :

1220 Dorikis
+43 Points de Popularité
+45 Points d'Intégrité

Situation finale :

1220 + 182 = 1402 Dorikis
+43 + 25 = +68 Points de Popularité
PI inchangés.


Barème de notation:

Et voilà ~ j'ai fais le tour de ta récompense. N'hésites pas à venir me voir si toutefois tu aurais des questions, je reste à ta disposition.

Bon jeu à toi ;3
  • https://www.onepiece-requiem.net/t22854-lise-ft
  • https://www.onepiece-requiem.net/t22832-le-prologue-terminee
A voté:
  • https://www.onepiece-requiem.net/t25624-le-coffre-a-jouets-de-ha
  • https://www.onepiece-requiem.net/t25614-hayase-yorha#267441
COucou les petits potes,
Voilà un mois et demi que vous attendez cette récompense
Donc on ne va pas vous faire attendre plus longtemps.
C'est parti.

Point Forme :

Des étourderies ponctuelles, oublies de mots, de lettres...
Rien qu'une bonne relecture ne peut faire disparaitre en la faisant bien.

Point Fond :

Un rp que j'ai eu beaucoup de mal à lire pour plusieurs raisons.
Cependant, je pense citer déjà un défaut qui ferait que tes posts seraient plus fluides et gagneraient en dynamismes.
Tu reprends beaucoup les anciens posts de tes partenaires.
C'est une bonne choses, si ton personnage ne se trouve pas avec les autres ou a vue différente de la scène.

Exemple:

Si tu n'ajoutes pas un énorme élément différent dans l'histoire, qui modifierait son déroulée, la répétition de la scène plusieurs fois dans un tour, casse le rythme de lecture.
Je m'explique.
Healscare dit qu'il mange une pomme dans son poste.
Tu dis que ton personnage le voit manger une pomme.
En tant que lecteur, j'ai déjà lu que Healscare a mangé une pomme dans son poste.
Et si vous discutez, tu reprends tes paroles pour répondre avec ton personnage.

je t'invite à faire comme ce dernier. Il n'a pas hésité à faire parler ton personnage et a le jouer un minimum pour faire avancer l'histoire.
Je sais que c'est très bizarre, mais sur OPR, le forum accepte et encourage ce fait. Pour que l'histoire n'en soit que meilleur. (avec acceptation du partenaire rp bien évidemment)

C'était le conseil de Robi.

Un commentaire global pour vous trois.
C'est dommage de voir que vos personnages sont plus souvent tout seul qu'avec les autres joueurs.
Il faudra deux ou trois tours pour que tout le monde soit réunis.
Et le fil rouge, l'aventure vers le temple est pour ainsi dire presque un solo dans ce rp multi.
N'hésitez pas à écrire ou a forcé un peu le destin pour que vos personnages se rencontrent rapidement. Surtout si vous voulez vivre une aventure ensemble.
Ici, nous avons Healscare avec la carte, les informations et le chef de l'expédition.
Krik qui vient passer des vacances mouvementées.
Et Hayase qui vient faire ses preuves.
Premier tour :
Tout le monde arrive sur l'ile.
Second tour :
Healscare s'enfuit, il rencontre Krik à la fin de son poste.
Hayase se fait attaquer par un sanglier et voit au loin ses partenaires rps.
Troisième tour:
Petite pause pour Healscare et Krik, pas de présentation, ils sont toujours inconnus l'un pour l'autre.
Hayase tombe avec les deux autres joueurs et les rejoindra dans leur aventure au prochain tour.

Ici, il faudra à votre groupe,quatre tours pour se former complètement et que l'aventure commence.
Même si vous vous séparerez quelques tours plus tard pour vous rejoindre à la fin.
Vous auriez pu vous rencontrer et vous rejoindre tous les trois bien plus tôt.

Krik et Hayase aurait pu sauver Healscare dès le second tour en indiquant dès le premier tour qu'ils avaient remarqué de la fumée,l'odeur, ou même l'ours blanc en pleine mangrove.
Mon petit conseil, communiqué entre vous HRP.
J'ai l'impression qu'ici ça n'a pas été le cas.

Barème RP:

Gain PP et PI :

Survie en milieu hostile : 2 PP
Aider à la capture d'un criminel : 2 PI
Remporter une bataille : Niveau V
Refusé, ici ça n'est pas une bataille, mais une escarmouche.
Cependant je te compte :
Remporter une escarmouche : 5 PP

Situation initiale :

Dorikis : 1 402
Popularité : +68
Intégrité : +45

Situation finale :

Gain /2 avec le malus FB.
Dorikis : 1 402 + 140 = 1 542 Dorikis
Popularité : +68 + 7 = + 75
Intégrité : +45 + 2 = + 47

Une question, envie d'éclaircissement ? Rejoindre un magnifique équipage ?
Mes mps sont ouverts.
Des bisous
  • https://www.onepiece-requiem.net/t21190-
  • https://www.onepiece-requiem.net/t21186-
Salut Hayase, je viens pour la première partie de ta quête avec Ambrosias, Wayne et Carnival.

Pas de commentaire demandé ni de détail de notation.

+248 dorikis

Ce qui te fait un total de 1790 dorikis
P.P et P.I inchangés

S'il y a quoi que ce soit, tu me dis.
  • https://www.onepiece-requiem.net/t25733-fiche-technique-de-alegs
  • https://www.onepiece-requiem.net/t25723-alegsis-jubtion
Hayase

Bonjour Hayase, je passe pour ton FB avec Alaaric.

Pas de commentaire à faire.

Protection d'un tiers : Niveau I (1-2 PP) Elle est intervenu pour couvrir les arrière d'Alaaric pendant son duel → validé
Aider à la capture d'un criminel peu connu (mois de 100 PP) : Niveau II (3-5 PP) Le leader et ses hommes ! → validé
Discours basique sans envergure : Niveau II (3-5 PP) Manipulation des trois hommes dont elle a su se débarrasser avec classe !! → Mouais. On va dire que.
Agression d'une personne / Coup bas : Niveau I (1-2 PP) Elle a frappé la grosse Ivanna en traitre ! →Ça me va

+  25 millions de berries.

Malus FB et Blue : +100 dorikis

Ce qui te fait un total de 1890 dorikis +82 PP et PI inchangés.

S’il y a quoi que ce soit, tu me dis.
  • https://www.onepiece-requiem.net/t25733-fiche-technique-de-alegs
  • https://www.onepiece-requiem.net/t25723-alegsis-jubtion
Bonjour, bonjour ! Me voilà pour récompenser votre duo du 08/04 sur Tequila Wolf ~

Commentaire global : Pour commencer, on sent que vous vous êtes amusés sur ce RP. Les réponses ont fusé, et je dois bien avouer que j'arrivais sur le RP avec déjà une vision de ce qui pouvait m'attendre, et c'est effectivement ce à quoi je m'attendais globalement, en tout cas pour Alegsis. Au final, je trouve que c'était assez marrant de vous lire et c'était une lecture plutôt appréciable.

Au-delà, le scénario en lui-même est simpliste voire TROP simpliste. Au final, tous les échanges entre Hayase et Alegsis passent au premier plan, éclipsant totalement l'idée de base de capture de criminel. Le combat est littéralement esquivé comme un lundi matin sans café et tout se règle un poil trop facilement.

Après, sur ce point, il s'agit d'un flashback, on attend généralement pas à trouver des scénarios très développés voir même un vrai scénario, donc ça passe, mais faites tout de même attention si jamais car cela amène assez facilement à se perdre dans son récit alors que vous pourriez simplement ne pas avoir de réel scénario. C'est aussi plus agréable pour le ou les lecteurs en général, car tu n'attends rien de ta lecture sinon un bon moment à apprécier les échanges.

Enfin, rien de bien méchant, mais il y a pas mal de fautes d'inattentions ou de mauvaises tournures de phrase des deux côtés, rien qui ne pourrait pas être corrigé via une petite relecture ou un passage par un correcteur automatique en vérité.

Pour la suite, vos commentaires personnels sont en spoiler pour vous laisser le loisir ou non de le lire ~ (et aussi parce qu'ils sont un peu longs mais chuuuut)

Commentaire d'Hayase:

Maintenant, je passe pour les dorikis et les PP/PI.

D'abord côté PP/PI, on va partir sur Aider à la capture d'un criminel peu connu (mois de 100 PP) : Niveau II (3-5 PP) qui donnent 3 PP (ça reste une île paumée, mais une marine qui arrête une criminelle ou en tout cas y aide, c'est toujours bien vue) ainsi que -1 PI pour la désobéissance envers ton supérieur. Je ne mets qu'un point symbolique parce que c'est une désobéissance « relative », tu n'as pas cherché à remettre en cause l'ordre du commodore, tu as simplement passé outre. Et s'il a pas eu toutes les infos, on peut se dire globalement que tu t'es retrouvé à aider un allié du GM aka un CDP (même si bon … /roule). Pour le reste, c'est fait sans témoin légitime donc pas possible.

Côté dorikis, on part sur du +120 dorikis avec le malus FB.
Détails de la notation:

Situation initiale :
1890 Dorikis
+82 PP
+45 PI

Situation finale :
2010 Dorikis
85 PP
+ 44 PI

Voilà pour toi ~
N'hésite pas à me MP si tu as des questions o/
  • https://www.onepiece-requiem.net/t22486-ft-kaito-yamamoto#240803
  • https://www.onepiece-requiem.net/t22479-kaito-yamamoto#240789
Et bien bonsoir !

Première et surement dernière récompense de ma part ! Je viens pour celle du 23 avril ! Dis donc, ça remonte. Bref à l'attaque.

Commentaire

Je connais déjà tes lettres, ayant un rp en ce moment avec toi. Pourtant, je te découvre ici avec un joueur dont votre complicité s'est déjà forgée sur plusieurs création. Intéressant duo. La synergie de vos idées, de vos plumes, de la compréhension que vous posséder du personnage de votre partenaire est admirable.

La mise est place des idées, des situations rocambolesques ou sérieuses se fait naturellement. Votre sujet se révéla plaisant à lire. Le retournement du vieux qui est en fait votre cible était sympa et léger. Il n'y a pas un moment où je ne me figurais pas en toile de fond à vous observer. Les descriptions sont pertinentes, les personnages secondaire que vous animiez se montrait vivant, enfin pour ceux possédant plus de deux mots bien entendu. Petite pensée pour ce pauvre collègue qu'Haya oublie complètement une fois sa douche prise, alors que bon il est resté à son chevet. La mémoire d'une cyborg 2983686574

Votre combat se montra assez organique, fluide. La chorégraphie est quelque chose de difficile dans un combat, surtout à l'écrit. Et je pense qu'ici, le contrat que j'attends des deux partis dans ce genre de description est rempli.  Surtout qu'il est plus difficile de s'organiser à plusieurs que seul, il faut comprendre et s'avoir anticiper les actions de ton adversaire, là où un solo te permet une maitrise total.

Ton style est plaisant, on sent l'expérience derrière tes textes. Sur la mise en forme rien à dire, tout est clair et je n'ai pas du relire quinze fois pour comprendre ce que tu voulais dire. Quelques fautes d'inattentions qu'on fait tous. Ce qui te fait quand même défaut, c'est cette foutu virgule qui parfois ce glisse là où elle devrait pas. Mais ca tu le sais déjà. ^^  

J'ai quand même eu un souci dans votre lecture, tout n'est pas rose bonbon. Et ici, c'est ma sensibilité face à mon parcours littéraire qui parle, d'aucun pourrait retorquer que cela ne pose pas de problème. J'ai trouvé que vous appuyez un peu trop sur la blague de l'imbécilité d'Aleg. Vous me direz, c'est le principe de votre relation et qu'Aleg est indéniablement con comme ses pieds, nonobstant la redondance du sujet m'a fait sourire les deux premières fois, après j'ai jugé ça un peu lourd.

Pourtant je reste dubitative par mes mots parce que je sais que ça coince un peu plus de mon côté. Je m'explique. Autant dans un manga, je n'ai aucun problème avec ce genre d'humour potache et burlesque, car il s'agit avant tout d'une humour très visuel, autant je ne me sens absolument pas proche d'une telle approche dans un récit écrit. Donc un problème sans en être réellement un.

Bref, tout ça pour dire qu'il s'agit d'un rp très satisfaisant à lire qui approfondit votre relation dotant plus et très agréable à lire. Hate d'en apprendre plus sur votre duo.

PI/PP
PP < 400 ; vos dorikis +/-¼ : Niveau IV (15 +/-PP & PI) -> Plus un match nul qu'une victoire vu qu'Haya a stoppée le combat pour aller voir les civils qu'elle a blessée après avoir mit Aleg à terre.
Votre combat se finissant en match nul, je vais vous accorder la moitié des points. +7PP/PI

Agression d'une personne / Coup bas : Niveau I (1-2 PP) -> A lancé les hostilités contre Aleg et à blessée plusieurs civile.
Validé, - 1PP/1P. Les blessures involontaires aux civils contrebalance ton dévouement pour épargner la vie de Peter .

Protection d'un tiers : Niveau I (1-2 PP)-> Haya à protégé le vieux pirate retraité d'Aleg.
Validé à +1PP/1PI, Ton dévouement pour épargner la vie de Peter contrebalance les blessures involontaires aux civils.

Renseignements importants sur un criminel : Niveau I (1-2 +/-PP & PI) -> On a retrouvé le vieux... après qu'il nous ait baladés.
Cela n'existe plus dans le nouveau système de notation. On m'a dit qu'il fallait que je l'enlève.

Autre +2 PP/PI : -> Poursuivis et chassé de la ville par la milice en compagnie du chasseur de primes.
Validé

Détail Doriki

162 Doriki pour toi !

Forme : 17/20
Personnage : 18/20
Scénario : 16/20
Action/Difficulté : 15/20
Appréciation : 15/20
Total :  81%

Situation Initiale :
2010 Dorikis
85PP
+44PI

Situation finale :
2172 Doriki
94PP
+53PI

Si tu as la moindre revendication, mes mps sont ouvert !

Bonne continuation ! Very Happy
  • https://www.onepiece-requiem.net/t24160-ashlinn-widdershins-fich
  • https://www.onepiece-requiem.net/t24104-l-ingenierie-au-service-de-tous-ashlinn-widdershins-terminee#253563
A noté:
  • https://www.onepiece-requiem.net/t25624-le-coffre-a-jouets-de-ha
  • https://www.onepiece-requiem.net/t25614-hayase-yorha#267441
Salut Hayase, je passe pour ta deuxième partie de quête avec Carnival :

Commentaire global :

Je sais bien que c’était un de ces scénarios « chacun a son PNJ a tabasser », mais vous n’avais quasiment jamais interagi l’un avec l’autre. Au mieux, on a droit à une évocation « tiens, j’ai entendu du bruit, sûrement mon/ma partenaire qui se bat » et c’est tout. Collaboration il se devait d’y avoir, ne serait-ce au moins en début de RP pour discuter d’un plan ou d’un état des lieux, mais vous vous êtes fui l’un l’autre avec une certaine obstination. Ça passe mal pour un RP multi.

Si ce n’est ça, le scénario était très classique, mais il avait été prévu pour. Vous jouez tous les deux deux personnages très vivants et qui ont du caractère, c’est dommage de les gâcher à rester chacun dans son coin.

Commentaire personnel :

Des petites fautes d’accord ici et là qui ont échappé à la relecture.

« Seulement, je n'avais pas réussi à mettre la main sur cette âme éploré. Peut-être étais-je arrivé trop tard » → éplorée/arrivée. C’est souvent au féminin que tes fautes d’accord s’occasionnent.

Aussi parfois des confusion participe passé/présent/verbe conjugué :

Et sinon, vous n'avez jamais penser à trahir le Gouvernement ? → pensé
de la dénommait McGready. → dénommée
En appui sur ses deux poings, le savant me regardait les yeux injectaient de sang. → les yeux injectés de sang

Des confusion futur simple et conditionnel → sans le Soru, je n'aurai jamais pu m'en sortir aussi aisément → Je n’aurais

Quelques redondances parfois au niveau du choix des mots :

« Sans même leur jeter un regard, je sentais les regards de colère que certains d'entre eux »
« S'écria à son tour un de ses comparses avant d'armer son arme. »

Des oublis de mot : « Après y avoir rajouté également les doucement que j'avais trouvé dedans » 

Petite confusion ce/se aussi : «  Un petit peu plus et s'en était fini de moi. " » → c’en était fini, on pourrait lui substituer cela en était fini.

Si ce n’est ça, je n’ai rien relevé. Ton style d’écriture est élaboré, suffisamment fleuri avec de la variété dans les tons. Ça s’apprécie sans peine à la lecture.

Pense à ne pas utiliser la même couleur de dialogue pour deux personnages différents comme tu l’as fait avec le color=Teal pour l’indic et « l’homme imposant »

Même si j’ai lu la première partie, tu présente celle-ci sans trop t’appesantir. Savoir situer le contexte sans assommer le lecteur avec des détails inutile. Un paragraphe, c’est tout ce que je demande, et je l’ai eu.

Bien que je connaisse son registre Shojô, je trouve Hayase très sensible pour un agent du Cipher Pol. Certes, l’attribution ne l’engage pas à être dépourvu de cœur, mais formuler ouvertement « Toutes ces victimes... C'est malheureux. », ça peut la mettre en porte-à-faux avec ses collègues et sa hiérarchie si ça vient à se savoir.
Après tu me diras, on joue dans un univers où il existe des pirates au grand cœur qui sauvent la veuve et l’orphelin.
Le commentaire où elle voit un cadavre de gamine et réagit professionnellement bien qu’attristée m’apparaît autrement plus adapté.

- " Comment vous appelez-vous ? " Lui demandais-je, tentant de faire la conversation pour chasser son angoisse.

- " Qu'est-ce que ça peut vous foutre ?! Sortez-moi, juste de là ! Vite ! " S'énerva la trentenaire en frappant du poing sur le sol.

Surprise par sa réaction, je stoppais mon mouvement avant de la regarder. Tandis que je tentais de la sauver, celle-ci se montrait tout d'un coup, extrêmement désagréable.

Alors… sincèrement, si je m’étais retrouvé dans la même positions, j’aurais pu avoir la même réaction que la victime (qui n’en était pas une). C’est normal d’être désagréable quand on est ensevelit sous les décombres après l’explosion d’une bombe et qu’on vous demande ce que vous pensez du temps qu’il fait. Je pense pas que ça puisse constituer un indice permettant d’attester qu’il s’agisse en réalité d’un piège. Mais le coup est vêtements était bien vu. Quoi que, la personne en question était franchement stupide d’exhiber son tatouage d’appartenance à un gang pour sa manigance.
Mais là encore, tu me diras… les agents de Baroque Works infiltrés afin de se faire passer pour des soldats d’Alabasta avaient un gros tatouage sur le bras...

Je suis toute ouïe. " Lui signalais-je posant mon joli visage sur ma main dont le coude avait pris appui sur mon genou.

Très bon point de savoir souligner la gestuelle et la position d’un personnage durant ses dialogues, ça situe bien mieux le ton et l’état d’esprit en plus de rendre la scène plus perceptible. J’arrive ainsi à me la représenter de manière vivante comme si j’avais les images devant les yeux. Ça permet en outre de rompre avec les aspects parfois statiques d’un dialogue qui s’enchaîne où les deux personnages, en l’absence précision, sont tenus comme debout, immobiles et crispés.

Si elle avait été professionnelle, Hayase aurait pu tuer son indic après qu’elle ait tout lâché. Rien n’indiquait avec certitude qu’elle ne pourrait pas s’extraire de là. Laisser s’effondrer le reste sur elle avec un « Tu auras fini dans tes œuvres », ou autre réplique cinglante aurait été pas mal.
Je ne sais pas si je suis trop éloigné du personnage en disant cela.

Tu as su bien gérer l’action, même avec des grouillots plutôt que de les expédier en deux cases de temps comme tu aurais pu dans la mesure où ils n’étaient que des larbins. Tu sais ne rien occulter et tu joues la difficulté partout où tu peux pour ne pas que ton personnage roule sur tout. C’est remarqué, et c’est apprécié.

Cette petite tirade en énervant plus d'un, je reçus de leur part, plusieurs insultes, quelque peu désagréables.

« Va donc eh, galopine ! »

Je comprends, après que Carnival, dès son premier post, vous ait fait vous séparer, que tu n’aies pas insisté pour lui cavaler après histoire de forcer l’interaction, mais l’un de vous deux se devait ce premier pas, quitte à devoir le répéter encore et encore. Car vous n’aurez pas eu l’occasion d’interagir.

C’était pas très prudent de la part d’Hayase de rentrer par la porte alors qu’elle se doutait que celle-ci pouvait être piégée. Elle aurait pu opter pour une autre entrée ou bien se débrouiller au loin pour la faire sauter avec un coup de yo-yo histoire d’avoir du recul en cas d’explosion éventuelle. Elle aurait fait quoi si elle avait été bel et bien piégée ? Laughing
Elle ne sera pas beaucoup sur ses gardes en découvrant l’atelier de chimie et ce, bien qu’elle pourchassait quelqu’un qui y était entré.

Petite séquence humour bien trouvée avec le scientifique. Il fait très personnage de One Piece, de la première fois qu’elle le repère à ces instants où il se goure de potion. Ça aère pas mal la pesanteur du RP.

L’action de combat est bien narrée – et en détail avec le moindre mouvement pour toujours se représenter la scène picturalement – t’as mérité ta victoire en ce sens où Hayase ne l’a pas usurpée en se battant pour de vrai. Voilà à quoi ressemble de l’adversité en combat. Et ça, c’est qu’une baston à moins de 2000 dorikis. Tu ne joues pas à moitié la difficulté, tu te débrouilles pour que la victoire et le succès, jamais, ne lui tombent tout cuit dans la bouche.
Des posts de combats aussi bien maniés, pas rébarbatifs, avec de l’humour et des temps de pause, le tout, sur 3000 mots, ça démontre ton implication et ta minutie dans l’œuvre.

Je te valide tes acquis de quête. Galopine devient Gal' lapine.

Forme : 16 -> Pas mal de petites fautes, j'en dénombre plusieurs dizaines et ne t'ai fait parvenir qu'un échantillon. Tes récits sont vivants, mais je trouve tes dialogues assez convenus, un peu cliché dans la manière dont ils sont assénés. Là auront été mes griefs.
Personnage : 17 -> Tu as très bien ton personnage en mains, même si j'ai du mal à la voir en agent du Cipher Pol. Elle même a du mal à se voir dans le rôle (la remarque sur le secourisme).
Scénario : 7 -> Vous arrivez au milieu d'une catastrophe, y'a un méchant pour chacun et vous gagnez en tapant dessus. Y'a plus recherché dans l'idée.
Difficulté : 17 -> Je t'ai tout dit dans le commentaire personnel. Les trois points manquants c'est parce que c'était pas non plus un combat au sommet, ton personnage en ressort sans une égratignure.
Appréciation personnelle : 8 -> Pas un grand fan de ces intrigues un PJ un PNJ à tabasser sans autre fioriture. Et surtout, chacun dans son coin dans un RP multi, pour moi, c'est clairement rédhibitoire.

+260 dorikis

- Devenir agent de catégorie 3 : + 5 PI -> D'ac
- Tuer / Capturer un Sbire : + 1-2 PI / Tuer / Capturer un Chef de Gang : + 3-5 PI ( Capture de Golaro, je ne sais pas si il est considérais comme étant un sbire ou assez important dans le Gang pour être considérait comme un chef. Dans le doute je mets les deux. ) -> D'ac
- Empêcher / organiser (réussite ou échec) un complot national : +/- 20-30 PI ( Je ne sais pas si ça compte comme tel, mais elle a aidé à empêcher que les Kitsune s'empare de l'île ) -> En partie, donc +15
- Capture d'une prime / Vol de biens allant jusqu'à 10.000.000B : +/- 1-2 PI ( Caputre de Golaro ) -> D'ac
- Capturer / tuer un traître (< contre-amiral) : +/- 15 PI ( A aidé à capturer Taylor et à maitriser plusieurs matelots ) -> +10

+35 PI

Ce qui te fait un total de 2432 dorikis PP inchangés et 88 PI

Tu me dis s'il y a quoi que ce soit.

  • https://www.onepiece-requiem.net/t25733-fiche-technique-de-alegs
  • https://www.onepiece-requiem.net/t25723-alegsis-jubtion
La technologie a fait des siennes:


Dernière édition par Hayase Yorha le Lun 5 Juin - 11:27, édité 1 fois
  • https://www.onepiece-requiem.net/t25624-le-coffre-a-jouets-de-ha
  • https://www.onepiece-requiem.net/t25614-hayase-yorha#267441
    Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum