Salut Hayase, nous venons pour ton RP avec Ashlinn.
Commentaire global :
— Il est bien dommage que je ne sois pas attirée par les femmes, tu m’en ferais tourner la tête sinon.
Entre ça et les effusions du premier post d’Hayase…. Ça a manqué de devenir très chaud ce RP. Qu’est-ce qui vous a retenues ?!
D’autant que la suite était aussi tendancieuse. Fallait que j’enlève la buée de mes lunettes à chaque paragraphe qui venait. Entre tous ces élans passionnels faussement contenus – non… la crème solaire n’est pas un artifice innocent –, les sentiments partagés et le cœur qui bat à tout rompre dans la poitrine d’Hayase... fallait aller au bout de la démarche ! Là des lecteurs, vous en auriez eu quelques milliers. On a loupé de peu le RP de légende ; Lesbos et Mykonos étaient à portée de plume.
Du rose partout dans les dialogues, c’était très féminin. Et je plaisante pas en disant qu’il y avait clairement une tension sexuelle sous-jacente dans le premier tiers de ce RP passé à se prélasser sur la plage, commander des boissons et se faire des compliments entre autres œillades et autres massages… pardon… application de crème solaire, entre autres « J’espère que nous nous reverrons... » quasiment en se mordant la lèvre. Y’a comme un truc.
Je n’ai retenu que ça, et je ne pense pas être plus vicieux qu’un autre. J’ignore si c’était l’effet voulu, mais si tel est le cas, ce fut réussi en se gardant de se montrer graveleux à un quelconque instant.
C’était clairement voulu comme tel, cela, je l’ai déterminé après le deuxième post de Hayase ; y’avait aucun doute sur la question, c’était du RP séduction. Eh bah c’était sympathique et bien écrit. D’autant que ça change des scénarios où on recherche la baston ou la gravité ou quoi que ce soit, c’était léger, bien écrit, allusif ce qu’il fallait pour ne pas être maladroit, ça se lit tranquillement, un peu comme un roman qu’on amène à la plage. (Bam, une inception)
Hayase a mieux joué la partition romantique quand Ashlinn, elle, aura été autrement plus douée pour faire avancer l’intrigue dès lors où l’action fut de rigueur. Vous vous êtes bien complétées. Mais y’a eu du relâchement niveau collaboration durant la deuxième moitié de RP, c’était flagrant.
Commentaire personnel :
J’ai eu du mal à me mettre dedans. Vacances, plage, ça, ça rentre. L’arrivée de Raz, dont j’ignore qui il est et qui ne nous sera pas présenté, fait que le lecteur se trouve quelque peu exclu de la bulle de PNJ dans laquelle s’est enveloppée Hayase dès le début de ce RP.
C’est toujours chiant et rébarbatif, mais il est impératif de savoir – ne serait-ce que succinctement et allusivement – présenter les PNJ et aussi ton personnage au lecteur. Qu’en une ligne ou même une périphrase, le lecteur sache qui est ce personnage par rapport au tien.
Raz arrive et ma première exclamation fut de m’écrier « T’es qui toi ? Qu’est-ce que tu viens faire là ? » sans que je n’obtienne de réponse à ces questions.
Quand on entame un RP, faut toujours s’imaginer que parmi ses lecteurs, y’en a au moins un qui t’a jamais lu avant. Donc faut qu’il ait d’emblée une idée précise du panorama. Le Qui, le Où et le Pourquoi doivent être situés. Le Où et le Pourquoi, y’a, mais le Qui… c’est déjà plus nébuleux.
Autre petit élément, il est question d’un FB du temps où Hayase était de la régulière. Un lecteur fainéant – j’en suis – cherchera pas à consulter la bio de ton perso, il se contentera de la couleur de ton pseudo. Si je ne t’avais jamais lu avant, j’en déduirais que ton personnage est infiltré comme CP sur un équipage de la régulière. Pense à bien présenter le contexte, surtout en FB où c’est parfois plus piégeux au gré des évolutions de son personnage.
Toujours des petites fautes d’accord, surtout au féminin comme la dernière fois. Dès le premier post :
quand j'étais tombé malade et que mon état m'avait empêché de naviguer → tombée
de la fumé s'échapperait des ports de ma peau → fumée (invariable)/ des pores de ma peau (port renvoie à ce qui se porte)
Ça, un correcteur orthographique relève pas, puisqu’il ignore le sexe du narrateur. C’est un coup à prendre.
Il y a les confusions infinitif/participe passé/ verbe conjugué aussi, là encore, dès le premier post :
Demandais-je, debout devant le transat de ma meilleure amie Sy-ven Levana, qui bronzé tranquillement. → qui bronzait tranquillement
je sentis mon cœur s'accélérait → s’accélérer
avec cette dénommait Ashlinn. → cette dénommée
ne bande dessinait → bande-dessinée
Ce ne sont pas de très grosses fautes, mais, éparpillées par dizaines comme elles l’étaiens, elles sautent aux yeux et salissent une écriture qui est pourtant soignée et propre. Des petites taches de cambouis sur du satin, même microscopiques, ça se voit.
Sy-ven par exemple est un personnage que tu as su présenter contrairement à Raz. Il est précisé que ton personnage la considère comme sa grande sœur : nickel. Après, il aurait fallu présenter son grade. Matelot à égal avec Hayase ou supérieure ; qu’on sache pour la suite selon la tournure des événements.
J’ai l’impression, dans tes RP, qu’il y a toujours des lourdingues pour graviter autour de ton perso. Les vilains qui veulent la draguer lors du RP avec Alaaric, là, les types qui la reluquent quand on lui passe de la crème solaire….
…
Je reconnais bien le registre Shojô qui est le tien.
D’autant que la séquence dure pas mal. Les deux jeunes filles chacune complexée par leur poitrine pour des raisons différentes. Je trouve ça assez peu crédible étant donné qu’une femme (j’en suis pas une, tu me corrigeras), si elle est complexée du fait qu’elle possède une poitrine opulente, cherchera généralement à la dissimuler plutôt que de porter un décolleté.
Du moins il me semble.
En tout cas, après que deux nanas en petites tenues se passent de la crème solaire et se serrent très fort dans les bras, j’avais des espérances, celles-ci renforcées par l’image de la mise en page de tes RP. Hélas… mille fois hélas… c’est un Shojô tout public.
- Spoiler:
Y’a parfois des itérations, je crois l’avoir rapporté lors de ton dernier RP :
Parfois, l'impression que celui-ci, allait peut-être sortir de ma poitrine, me faisait peur. L'entendre ainsi battre aussi fortement dans ma poitrine était même désagréable.
Le mot « poitrine » est assez redondant. « buste », « cage thoracique », « en mon sein » entre autres tournures aurait été plus acceptable. Tu me dis si ça ne te choque pas, ça vient peut être de moi, mais les répétitions, sans être des fautes, font parfois ciller le lecteur.
Y’a aussi une confusion futur simple et conditionnel :
Est-ce qu'une boisson rafraîchissante, vous ferez plaisiiiir ? → vous ferait
Des astuces pour éviter :
https://www.lalanguefrancaise.com/articles/5-astuces-pour-ne-plus-confondre-le-conditionnel-et-le-futurUne mention Alegsis dans ton RP… allez…. Je vais sur-gonfler ta note. Galopine, va. Tant pis si j’en ai pas eu plein les yeux après que la lotion si fut dispendieusement versée sur vos personnages.
Les joues qui s’empourprent, les papillons dans le ventre, le cœur qui bat rien qu’à la voir… c’est du CLAMP dans le texte. Ne nous leurrons pas !
Des confusions dans l’emplacement des mots, fais attention à ça à la relecture :
La de mère cette petite chipie aux longs cheveux Châtains
Naneko sortait un peu de nulle part. Elle aurait gagné à être présentée ou au moins évoquée dès le premier post. De même, Sy-ven aurait dû être éloignée ou bien continuer à participer au RP car, après le post d’introduction, elle était apparemment là sans participer, ce qui est assez gênant à s’imaginer. Comme si Ashlinn et Hayase l’avaient carrément ignorée durant le RP pour parler jusqu’à côté d’elle.
Main dans la main, nous nous promenions en bord de mer, sous un ciel sans nuage qui laissait apparaître ses milliers d'étoiles.
Au moins, le doute n’est plus permis. D’autant que la suite suggère à nouveau les « espérances ». Je crois que Salem ma maudira pour quinze générations d’avoir récompensé ce RP à sa place.
On a même le détail de ce que porte Hayase avec images à la clé. On le saura que ça a été écrit par des nanas ce RP
Et après le premier baiser… on se montre vague et allusif.
BOUH ! Des détails ! Les lecteurs doivent savoir, les lecteurs doivent comprendre exactement !
C’était très bien écrit et vous entamez enfin l’élément perturbateur à compter de la moitié du RP. On l’a vu venir de loin celui-ci faut bien dire.
Pourquoi ton perso n’a plus ses yo-yos ? Ce sont pas ses armes de service, mais ses armes personnelles. Elle n’avait aucune raison de ne pas les embarquer partout où elle va. C’est dommage de se priver d’armes pareilles, surtout qu’elles sont très simple à embarquer.
Du drame avec la mort de Naneko, sans trop de pathos (sauf avec la musique peut-être), juste ce qu’il faut avec effet de surprise, là encore, c’était bien manié. La focale aura cependant été trop mise sur ton perso. Quand commence l’action, j’ai l’impression que Ashlinn est totalement invisible de tes partitions, tu l’as vraiment trop laissée de côté.
Ton perso a l’air très attaché à Naneko comme si elle ne pouvait plus vivre sans elle. Or, il me semble qu’elles se sont rencontrées relativement récemment. C’est certes tragique, mais Hayase est impliquée plus que de rigueur j’ai l’impression. Ça restait bien écrit. Quelqu’un avec des sentiments aurait pu facilement laisser les digues céder. C’est pas vraiment le genre de la maison en ce qui me concerne
, mais je reconnais ton implication certaines dans l’écriture pour rapporter ce passage qui te tenait clairement à cœur en temps qu’auteur.
Par contre, ton perso est une Marine à l’époque… normalement, la mort, même d’enfant, c’est plus facile à encaisser que pour le commun des mortels. Le « Où est Naneko ?.. » rajoute une dose de pathos un peu trop démesurée considérant le pedigree de ton personnage. Naneko n’était pas une amie d’assez longue date pour justifier qu’elle soit aussi dévastée.
L’intervention du gradé permet justement de remettre les pendules à l’heure et de la tempérer au regard de ce que sa réaction avait d’excessif ; rien à redire. Tu n’as pas joué qu’un son de cloche et tu as pris du recul sur les actes de ton personnage, c’est parfait.
Il aurait fallu développer davantage Naneko pour que sa mort soit plus impactante. On l’a clairement pas assez connue pour se sentir émotionnellement investi dans tout le déballage consécutif à sa mort. Je veux dire… on va même jusqu’à l’enterrement.
Ah, ça permet d’introduire l’origine de la peluche de ton personnage. Très bon développement.
Par contre, dès la moitié du RP, Ashlinn aura complètement disparu de tes contributions au RP. Ça devient au mieux un figurant dans l’intrigue. Il aurait fallu mieux la convier au drame dont elle semblait absolument absente.
Forme : 15 → Pas mal de petites fautes, dont certaines qui esquintent un peu les yeux.
Personnage : 19 → Très bien joué pour les introspections avec en plus du développement. Un RP charnier. Un peu trop de pathos cependant.
Scénario : 15 → L’amourette aura été plus intéressante que la suite où on trouve des rustres lambda qui tuent une petite fille. Je n’ai vraiment pas aimé que vos personnages soient séparés durant la deuxième partie du RP.
Difficulté : 8 → Y’a eu de l’adversité, mais ça a duré deux paragraphe. Pour le reste, y’a pas eu de situation qui fut en mesure de suggérer de la difficulté.
Appréciation personnelle : 14 → Qu’est-ce qu’on va me gâcher mon RP érotico-lesbien avec une mort de gamine ?! Il n’y a que quand vos personnages agissaient entre eux où j’ai trouvé le RP intéressant. Si la partition dramatique est objectivement bien foutue, elle s’inscrit dans un solo de Hayase.
Tarif FB
+ 142 dorikis
+ 5 PP pour la baston contre les vilains
Ce qui te fait un total de 2574 dorikis, 99 PP et PI inchangés.
Tu me dis s’il y a quoi que ce soit.