-43%
Le deal à ne pas rater :
Couette anti-Acariens – 220 x 240 cm – Blanc
19.99 € 34.99 €
Voir le deal

Page 5 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Récompense pour Yuki

Rappel du premier message :

FAIT

Spoiler:
Bonjour, voici une montagne de travail ^^

• Nom des personnes participant au RP : Moi, Yukikurai et des PNJ
• Thème du RP général: Entrée dans la révolution [civil]
• Thème du RP : Départ de mon ile natal
• Lien du RP : https://www.onepiece-requiem.net/t2636-depart-d-haruame
• Nombre de post de RP total par personne : 2

• Thème du RP : Première mission pour la révo [révo]
• Lien du RP : https://www.onepiece-requiem.net/t2668-premiere-mission#29210
• Nombre de post de RP total par personne : 1

• Ce RP est-t-il une mission ?  Demande https://www.onepiece-requiem.net/t65p90-demande-de-mission
Mission https://www.onepiece-requiem.net/t2668-premiere-mission#29210

• Thème du RP : Premier débarquement à Inu Town [civil]
• Lien du RP : https://www.onepiece-requiem.net/t2835-premier-pied-a-terre#31358
• Nombre de post de RP total par personne : 1

• Thème du RP : Mission et combat [révo]
• Lien du RP : https://www.onepiece-requiem.net/t2768-tiens-la-cabale-moi-je-cavale
• Nombre de post de RP total par personne : 6


• Liste des actions effectuées dans le RP susceptible d'apporter de la renommée ou de la popularité :
J’ai effectué ma mission deux fois, une fois avec succès et la deuxième fois pas vraiment. Deux salaires de mission ? ^^

Victoire Contre quelqu'un de peu renommé avec mes dorikis +/- 1/4 : +5 PR // +0 PP

Fuite : +0 PR // - 5 PP  J’ai une question sur ça. Si je fuis 10 fois je deviens méchant alors que je ne fais que fuir le combat bizarre, non ?

Tenir ouvertement un discours / proférer des menaces contre une personne de notoriété publique / autre :
Discours basique sans envergure : +5PR et +/-5 PP. Est-ce que la distribution de tract compte ? Toute façon ça va à révolutionnaire X dont le liens n’est pas établis avec Yuki

Coups directs : Je sais pas
Agresser quelqu'un : +0PR//-2PP  allez oui
Coup bas : + 1 PR / - 3 PP  aussi
Maltraitance (un doigts brisé/roué de coups etc...) : +1 PR / - 5 PP  ben oui sinon comment gagner

Voilà, j’espère avoir tout mis. Mes différent post sont lié en bas de page normalement pour pouvoir suivre facilement. Cela clôture presque mon premier arc avec 10 postes. Je suis assez content.

A vos commentaires, que ce soit sur ma demande de récompense ou dans mes RPs.

Merci.

Edit : j'aimerais séparer ma renommée de révolutionnaire et celle de civil. Si vous êtes d'accord bien sûr. Je mets à côté du thème à quel partie ça va selon moi. Si ça ne vous va pas, dites le.


Dernière édition par Yukikurai le Jeu 9 Déc 2021 - 18:07, édité 46 fois
  • https://www.onepiece-requiem.net/t2613-fiche-de-yukikurai
  • https://www.onepiece-requiem.net/t2519-bakasaru-yukikurai-presentation-terminee
Spoiler:
Bijour Messieurs, Dames

J’aimerais bien que ce soit Sören qui fasse la récompense, pour voir si c’est mieux que l’autre rp. Je pense avoir améliorer le rythme et tout. Puis quand on nous que s'est mieux, on est toujours content.
Merci d’avance.

• Nom des personnes participant au RP : Moi et c’est tout
• Thème du RP : Rencontre avec un PNJ suiveur et péripétie
• Lien du RP : https://www.onepiece-requiem.net/t11894-le-bunker-de-l-horloge
• Ce RP est-il un Flash Back ? :nope
• Nombre de posts de RP par personne : 9

• Ce RP est-t-il une quête/mission ? Si oui, donnez-nous le lien du sujet ou vous avez fait votre demande, sinon supprimez cette ligne : https://www.onepiece-requiem.net/t11646-quetes-ilot-de-l-horloge
Comme j’ai pas eu de réponse à ma question, si je pouvais spliter en trois, je l’ai quand même fait.
Donc ici en récompense, il y a le PNJ Victor Steam et un eternal pose pour faire un tour jusqu’à Bulgemore. Je peux le casser où le perdre après si vous voulez.

• Avez-vous utilisé un PNJ de l'annexe ? Si oui, donnez-nous le lien du PNJ, sinon supprimez cette ligne : Pas vraiment, mais j’ai « utilisé » les gens de la fiche de l’ile

• Liste des actions effectuées dans le RP susceptibles d'apporter de l'intégrité ou de la popularité :
Rien à part aider quelqu’un, mais avec la dégressivité à mon avis ça fait rien.

• Actions susceptibles de rapporter une lettre de marque/ objectif/ médaille/ honneur ? Si oui le/laquelle et grâce à quelle action ? Si vous n’en voyez aucune, supprimez cette ligne.
Débat idéologique. Vu que je recrute un PNJ. Il n’y a pas vraiment de débat, mais bon.

Merci pour le travail.
  • https://www.onepiece-requiem.net/t2613-fiche-de-yukikurai
  • https://www.onepiece-requiem.net/t2519-bakasaru-yukikurai-presentation-terminee
Tchô Yuki ! Récomp' plus tôt que je ne l'aurais espéré pour ton solo. Yay !

  • Point forme : fais gaffe à la concordance des temps ! Il t'arrive très régulièrement de caler du présent en plein milieu de ta narration au passé, et ça, y'a rien de tel pour péter le rythme tout en donnant à la lecture une sensation de manque de maîtrise. Petite citation pour bien faire :

    Bakasaru commençant à perdre patience et espoir, il quitta son poste d’observation et alla voir le navigateur. Enfin, celui qui a le log pose au poignet.

    C'est ta plus grosse faute de forme ! Corrige la, et tu seras pratiquement irréprochable sur ce point.

    Gaffe aussi aux dialogues : s'il y a bien une chose qui doit être nickel, c'est ça. Les persos qui font des fautes en parlant passent toujours moyen niveau crédibilité...

  • A propose de la trame, c'est pas mal foutu, loin de là. T'as évité l'écueil du débarquement en sauveurs, bien joué l'hostilité (les détails du barman peu causant, des prix exorbitants et du refus de vendre en gros étaient tous très bien vus). Le détour par Bulgemore avec le cyborg en rade, pourquoi pas. C'est du recrutement de pnj qui fait très esprit mmorpg pour le coup (si tu veux que je vienne avec moi, va d'abord là, faire ça), mais ça a aussi le mérite d'amener le cœur de ta quête doucement et sans brûler d'étapes.

  • J'ai deux trois questions sur les personnages, en particulier l'équipage de Yuki. ça m'a étonné (même si c'était pas la première fois que je te lisais) que tout le monde ait l'air aussi à la masse. Si c'est voulu de jouer du révo un peu inconscient et limite enfantin, c'est réussi. Sinon, je pense que tu auras encore à travailler sur tes dialogues en particulier. Je sais plus si je te l'ai déjà dit, mais les dialogues parlent souvent mieux des personnages que toutes les descriptions du monde (un "mh." de Tahar vaut mieux que dix lignes pour parler de sa loquacité et de son attitude cynique). Essaye de faire en sorte que chaque perso ait une manière de parler personnelle, qui permette de le repérer par-delà les couleurs ; de limiter peut-être aussi les tournures littéraires (un dialogue, plus c'est oralisant, mieux c'est... sauf si tu as un cyrano dans ton équipe, évidemment).

  • J'en viens au vraiment positif, parce que c'était carrément mieux que l'autre fois, pour moi. Tu as énormément joué sur les changements de vitesse dans la narration (avec plus ou moins de maîtrise : Bully kidnappé avec un "paf, boum", c'était quand même un peu extrême x) ), et pigé qu'on pouvait jouer à faire avancer la situation avec un simple dialogue calé dans un coin (les papys étaient une bonne idée, mais leur faire raconter ce qui avait déjà été joué, un peu moins à mon sens...).
    Après, tu connais la chanson, homme de métier que tu incarnes : c'est en forgeant qu'on devient forgeron. Lis du Toji, plein de Toji, beaucoup de Toji. En plus, c'est un de tes futurs confrères, t'y gagneras =p

  • Pour les cailloux, je te laisse valider ton premier objectif révo.

    Et +140 dorikis. J'en mets pas des tonnes, c'est une intro de quête, l'épique est à venir.

    Soit 3860 dorikis, pp/pi inchangés.


Voilà, tu n'hésites pas à réagir ;)
Un beau dimanche à toi !
  • https://www.onepiece-requiem.net/t3618-soren-le-chat-hurlevent
  • https://www.onepiece-requiem.net/t3496-soren-hurlevent
D'abord merci la récompense et le commentaire.

Sinon quand j'utilise le présent au milieu de ma narration au passé, c'est généralement pour une vérité général. Un truc qui est toujours vrai. Mais si c'est moche dans un récit je ne le ferai plus.

Pour le côté MMORPG, c'est parce que je vois mon évolution comme dans un MMORPG. J'avance pour pouvoir apprendre une nouvelle technique, avoir une nouvelle arme, un nouveau copain, plus que pour la beauté de l'écriture. Je n'écris pas assez bien pour ça. ^^

Pour le à la masse, je crois qu'il y a deux raisons principale. La première, je pense, est pour ne pas être GB. Je crois que j'ai peur de faire savoir trop de chose à mon perso ou à l'équipage. La deuxième est qu'à la base l'équipage est composé de scientifique pur et dur à peine sortit de leur labo. Donc, on apprend ensemble à diriger le navire et tout. Et oui Yuki est un peu enfantin, crédule. Il découvre aussi la fonction de chef.

Merci pour le commentaire positif. C'est grâce à vos commentaire que j'arrive à évoluer et à m'améliorer. Alors encore un grand merci à toi, à vous récompenseur.
  • https://www.onepiece-requiem.net/t2613-fiche-de-yukikurai
  • https://www.onepiece-requiem.net/t2519-bakasaru-yukikurai-presentation-terminee
T'as droit à une réponse bonus tellement tu m'es sympathique, pour paraphraser Rik. Muéhéhé.

Pour le côté mmorpg, j'ai peut-être mal formulé mais c'était plus un constat qu'une critique. Pas forcément mon délire, mais ça se respecte complètement. Je relevais juste des fois que c'était pas fait exprès, sait-on jamais x)

Pour la vérité générale, c'est beaucoup plus restreint que l'usage que tu en fais. ça s'utilise pour les dictons, mais pas, pour reprendre mon exemple, pour le mec de l'équipage qui a le log pose au poignet. Parce qu'il est mortel, et qu'un jour, bah, à moins de l'enterrer avec ou de le garder à bord (et que l'équipage soit éternel), bah, il s'en séparera. Ouais, j'vais loin dans l'explication, mais c'est ça dans l'idée. "Chat échauder craint l'eau froide", ça fait pas sens de le caler au passé dans ta narration, au contraire. Tout le reste, si ^^

Puis pour le reste, ça marche. Hésite pas à les faire évoluer, prendre de l'assurance petit à petit, ça n'en sera que plus savoureux.

Que j'suis bavarde. Aller, j'arrête.

Encore une belle soirée à toi ! =)
  • https://www.onepiece-requiem.net/t3618-soren-le-chat-hurlevent
  • https://www.onepiece-requiem.net/t3496-soren-hurlevent
Spoiler:
Salut, me voici pour la récompense de la deuxième partie de ma quête en trois étapes. Parties qui s’est étoffée plus que ce que je n’avais pensé et ce n’est pas plus mal. Il y du coup pas mal de truc à valider.

• Nom des personnes participant au RP :Yukikurai
• Thème du RP : Soin du PNJ bras de droit de Yuki, achat de matos, combat, Haki, loup.
• Lien du RP : https://www.onepiece-requiem.net/t12141-visite-a-domicile
• Ce RP est-il un Flash Back ? :Non
• Nombre de posts de RP par personne : 13

• Ce RP est-t-il une quête/mission ? Si oui, donnez-nous le lien du sujet ou vous avez fait votre demande, sinon supprimez cette ligne : https://www.onepiece-requiem.net/t11646-quetes-ilot-de-l-horloge

• Avez-vous utilisé un PNJ de l'annexe ? Si oui, donnez-nous le lien du PNJ, sinon supprimez cette ligne : http://oprannexe.forumotion.com/t870-la-brigade-scientifique-de-bulgemore

• Liste des actions effectuées dans le RP susceptibles d'apporter de l'intégrité ou de la popularité :
Duel Défaite  -|PP|<400 ; vos dorikis +/-¼ : Niveau III (8-10 +/-PP&PI) qui passe en Niveau I (1-2 +/-PP&PI) avec la dégressivité, je crois.


• Action(s) ou information(s) susceptible(s) d'être ajoutée(s) au background et à l'univers du Forum :
La boutique peut-être, mais j'ai posté dans la partie ajout/création. https://www.onepiece-requiem.net/t12540-ie-import-et-export-de-toute-matiere-premiere#149412

Rumeur : Une rumeur court sur le fait qu’un Cavalier de la révolution aurait péri dans la montagne de Bulgemore. Le seul problème c’est qu’on ne sait plus vraiment son nom, à croire qu’il n’était pas connu.
- Yuki qui ?
- Je ne sais pas.
- Un révo parait.

• Chose à valider :
Achat : un bazooka = 500- 1M et du matérielle pour une forge 1M-10M, ordre de grandeur de prix donné par Red. Moi, je dirais 750 000B pour le Bazooka et 7M pour tout ce qui est acheté pour la forge (brique, enclume, pinces et le mini soufflet). Je retire les sous de ma fiche dès que c’est validé.

Haki de l’empathie découverte partie 2. Oui, moi je fais ma découverte en deux parties. Voici le lien de la fiche de demande : https://www.onepiece-requiem.net/t10389-le-yukishiki

Un loup cyborg mort qui va devenir un joli manteau bien chaud et le sujet d’étude du docteur Dopler. Le système du laser est endommagé, il n’en tirera pratiquement rien comme info.
Je ferai une grosse mise à jour après la récompense avec les PNJ et le Haki dans mes fiches.

Merci beaucoup d'avance. Bonne lecture.
  • https://www.onepiece-requiem.net/t2613-fiche-de-yukikurai
  • https://www.onepiece-requiem.net/t2519-bakasaru-yukikurai-presentation-terminee
Yebah Yuki ! Mille fois désolée de t'avoir fait autant attendre. Vais faire gaffe à pas prendre ce que je peux pas faire sur le coup, à l'avenir. En espérant que tu ais pas trop enragé (Shippû m'a dit qu'il t'avait terrorisé pour pas que tu me relances par mp x))

  • Niveau forme, j'ai posé un cierge à sainte Relecture pour qu'elle pardonne tes péchés =p Rapport au fait que certains mots sont mis à la place d'autres, que les fautes simples sont légion, et qu'il y a même une couleur interchangée dans un dialogue (le moment de l'achat du canon, à la fin, juste avant l'image). Mais bon, rien de dramatique non plus, juste un poil de soin qui manque. Le coup de pouliche final.

  • Niveau scénar', on suit ce que tu avais commencé avec ce qu'il faut de rebondissements et d'imprévus. Pas grand chose à reprocher, le tout est cohérent et s'insère très bien dans l'univers. Mention spéciale pour la limite de temps de trois jours à cause du log pose, bien vu.

    Par contre, y'a un mais. Le mais, il est relatif au dosage, au rythme, au choix de narration (ce que je veux dire par là, c'est ce que tu as choisi de raconter). Tu as bien su utiliser les dialogues pour remplacer certains passages de description, pas toujours avec beaucoup d'utilité, mais ça a pas mal aéré l'ensemble par-rapport aux fois dernières malgré tout. Bon point. Par contre, de nombreux passages sonnent "remplissage", et on peine un peu à voir l'intérêt (même si ça suit une logique dans la trame, c'est dur de s'y intéresser parce que ça manque de saveur, d'humour, de piment) : l'arrivée des gardes au début, la rencontre entre Bouly et ses parents, le premier passage à l'I&E...

    D'autant plus dommage qu'il y a bien quelques moments savoureux dans le tas. Le meilleur étant pour moi la première entrevue avec Contrôle, qu'est un bien chouette pnj.

    Aller, conseil de lecture du jour, lis les Chevaliers de Nowel ! Les maîtres du dialogue, capables de donner de la vie à un personnage en trois bouts de dialogue ! C'est encore ce qui te manque le plus, cette capacité à rendre toute situation crédible et vivante, et tu passeras un très bon moment =)

  • On va faire simple pour les validations. Tout est bon pour moi.

    + 2pp, -8 pi pour le duel défaite.
    Et + 160 dorikis.

    Soit 4020 dorikis, 256 pp et -168 pi.


Que voilà ! Comme d'hab, tu hésites pas à réagir si tu te sens.
Une belle soirée à toi !
  • https://www.onepiece-requiem.net/t3618-soren-le-chat-hurlevent
  • https://www.onepiece-requiem.net/t3496-soren-hurlevent
Nyoup,
Merci pour la récompense, t'inquiète pas pour l'attente, ça arrive même aux meilleurs. J'ai juste eu peur que tu aies disparu de la circulation. ^^

Pour la un, je le savais que j'avais pas bien relu. J'aurais dû relire une fois de plus, mais je voulais que ça avance. Je suis désolé si tes mirettes ont saignées. J'ai pas grand chose à ajouter, sauf que pour le moment j'ai encore besoin de ses passages "remplissage" pour me poser, ne pas sauter d'étape et introduire les choses.

Vu que c'est de circonstance, je vais lire du Nowel, donc pour m'amméliorer.

Merci pour les validations et le passage en super HD. A moi la 4K ^^
  • https://www.onepiece-requiem.net/t2613-fiche-de-yukikurai
  • https://www.onepiece-requiem.net/t2519-bakasaru-yukikurai-presentation-terminee
CP'ed:
Salut à vous,
Je viens avec un rp de forge, ça ne va pas être le rp plus passionnant que vous allez récompenser et je m’en excuse, mais il faut ce qu’il faut si on veut jouer son métier. Moi, je trouve ça encore chouette à écrire, bon à lire, j'en suis moins convaincu.
• Nom des personnes participant au RP : Yukikurai
• Thème du RP : Forge de la canne épée de Richard
• Lien du RP : https://www.onepiece-requiem.net/t12776-tu-as-une-belle-canne-aussi#156922
• Ce RP est-il un Flash Back ? :Oui
• Nombre de posts de RP par personne :4

• Liste des actions effectuées dans le RP susceptibles d'apporter de l'intégrité ou de la popularité :
Forger une arme complexe et ornée qui vaut XXXX Berry avec la dégressivité, je dirais niveau I (1-2 +/-PP&PI)  pas plus je pense.

Niveau dorikis je dirais que ça fait Tarif discussion :
- de 3000 à 5000 dorikis ==> Jusqu’à 105 dorikis de gain, divisé par trois, ce qui fait 35 dorikis.
Si vous considérez que c’est mieux que de la discussion - de 3000 à 5000 dorikis ==>  jusqu'à 320 dorikis de gain/3 = 105 dorikis à la grosse louche.

Vaut-elle 1M ? Si oui, ça me fait un de mes objectifs de forgeron.

Merci d’avoir lu, même si ça doit être un peu chiant.
  • https://www.onepiece-requiem.net/t2613-fiche-de-yukikurai
  • https://www.onepiece-requiem.net/t2519-bakasaru-yukikurai-presentation-terminee
Hello Yuki,

Chouette habitude de prendre en compte les malus et tout et nous mâcher le travail. T'es un chic type. J'vais penser à faire de même, tiens.

J'viens pour ton solo de forge de la canne de Richou.

Pour la forme, le début est assez propre et appliqué, la fin l'est un peu moins. Au départ, j'pensais que t'étais moins appliqué, mais au vu de certaines tournures, j'me demande si, justement, t'étais pas trop à fond dedans ^^
Tu m'diras, ou tu m'diras pas, mais j'suis un peu curieux Razz
Bref, y'a pas mal de fautes qui trainent, à mesure que le RP avance, et c'est bien dommage.

Pour le fond, j'ai bien aimé cette plongée dans le passé de Yuki, vu que j't'avais très peu lu. Son passé à la forge, entre la mine et la joaillerie, c'était plutôt sympathique. Pareil, sur le procédé de forge, c'était bien expliqué, et pourtant j'y connais vraiment rien, et j'ai appris des trucs, des mots (dont j'me souviendrai ptet pas, soyons réalistes). Bref, j'ai trouvé le RP intéressant.
Après, c'est sûr, y'a pas un scénario de fifou, mais l'idée du type qui voulait sa canne épée et qui disparaît le temps de réaliser la commande, qui fait que le produit reste à trainer dans un coin, j'aime bien, c'est sympathique.
J'avoue que j'me demandais comment t'allais ensuite pouvoir vendre l'épée, héhé.

Pour si l'arme vaut plus d'un million ou pas, j'dois dire que j'connais pas ton niveau de forge. Elle a les caractéristiques de prestige et de discrétion, mais j'connais pas la qualité de tes forges de lames, donc à toi de voir si tu considères qu'à l'époque t'avais le niveau, ça me dérange pas de te le valider en tout cas, ça me paraît pas si déconnant.

Pour le nombre de sertisseries, ça fera : 15 D / 1 PP / 0 PI

Ce qui t'amène à 4035 D / 257 PP / PI inchangés

Voilà, si y'a quoi que ce soit, tu m'dis o/
  • https://www.onepiece-requiem.net/t12258-alric-rinwald
  • https://www.onepiece-requiem.net/t12168-alric-rinwald
Gall' was here:
Salut Ed, je me rend compte que j'ai oublier de te remercier et te répondre à ton commentaire.
Le truc avec ce rp, c'est que au début c'est facile de décrire ce que l'on fait, c'est chouette, ça change des autres types de rp. Après, ça devient plus difficile de ne pas être répétitif, alors c'est moins fluide. Je deviens plus pointu. Puis à la fin j'en ai marre et j'ai pas relu. Honte à moi je sais.

Salut à vous,

Voici la fin de ma quête

• Nom des personnes participant au RP : Yukikurai et Requiem
• Thème du RP : Sauver le monde de l’horloge.
• Lien du RP : https://www.onepiece-requiem.net/t12552-watermeet-boulette
• Ce RP est-il un Flash Back ? : nope
• Nombre de posts de RP par personne : 29 de moi et 4 de Requiem

• Ce RP est-t-il une quête/mission ? Si oui, donnez-nous le lien du sujet ou vous avez fait votre demande, sinon supprimez cette ligne :
https://www.onepiece-requiem.net/t11646-quetes-ilot-de-l-horloge

• Avez-vous utilisé un PNJ de l'annexe ? Si oui, donnez-nous le lien du PNJ, sinon supprimez cette ligne :
http://oprannexe.forumotion.com/t392-les-pirates-du-jeff
http://oprannexe.forumotion.com/t391-les-rescapes-de-l-ile-de-l-horloge
http://oprannexe.forumotion.com/t409-esperance-des-hommes-poissons
Je crois que je les ai tous utilisé.

• Liste des actions effectuées dans le RP susceptibles d'apporter de l'intégrité ou de la popularité :
Victoire contre Jeff, je ne connais pas ses dorikis. Moi je l’ai joué en plus fort que moi.
-|PP|<400 ; vos dorikis +/-¼ : Niveau IV (15 +/-PP&PI)
-|PP|<400 ; > vos dorikis +¼ : Niveau V (20-30 +PP&PI)
Quelque dégât suite aux nombreux combats : -Endommager une maison, une forêt... : Niveau I (1-2 +/-PP&PI)
Je ne sais pas laquelle je mets, ce que je pense être proche vous choisisé.
-Protéger une ville de criminels (réussi ou non) : Niveau V (20-30 +PP&PI)*
 -Rendre un service d'envergure : Niveau V (20-30 +PP&PI)*
Ça c’est bien, je crois -Organiser et mener (réussite ou échec) un complot à l'échelle nationale : Niveau VI (40 +/-PP&PI)*

Voilà, j’ai mis ce qu’il me semblait plus ou moins en rapport. A vous de jouer.
PS : J’ai oublié la dégressivité désolé.


• Actions susceptibles de rapporter une lettre de marque/ objectif/ médaille/ honneur ? Si oui le/laquelle et grâce à quelle action ? Si vous n’en voyez aucune, supprimez cette ligne.
Aider à unir les hommes et les HP en battant Jeff et en montrant que Dominic n’est pas gentil. Bon, dit comme ça, ça fait pas terrible. J’aimerais cet honneur-ci, s’il vous plait.
Il y a de bons hors la loi et de mauvais hors la loi :
Protéger une île contre un Criminel ou un Pirate primé à au moins 30 millions et -100PP.

• Action(s) ou information(s) susceptible(s) d'être ajoutée(s) au background et à l'univers du Forum :
La carte que Rei m’avait fait pour l’ile :
Récompense pour Yuki - Page 5 Clock_Work_Island

Je mets ça en évènement. Je pense que c’est le mieux. Par contre, ça risque de pas être terrible, vous formulez bien mieux que moi, donc si vous voulez changer des trucs, c’est sans problème.

 ► [1626] La révolution :
Suite au passage du Divergence, navire révolutionnaire mené par le jeune Yukikurai, les choses ont bougé sur Clock Work Island qui s’enlisait dans une guerre froide entre les humains et les hommes poissons. Allant d’abord chercher du soutien du côté de Krak et des HP, suite à l’échec de communication avec Mr Dominic le leader de Clock Work, les révolutionnaires arrivèrent à ce que l’ambassadeur Lancewood vienne exprimer son point de vue d’homme poisson à la population. Enerver par le travail de sape de ses détracteurs, cela fut la goutte d’eau qui fit déborder le vase pour Mr Dominic. Envoyant Jeff pour dissoudre le rassemblement, il afficha alors sa vraie nature. Il s’en suivit une révolution qui permit de créer un gouvernement où HP et humains sont partenaire.
Événement joué ici par Yukikurai

J'ai mis en strike une partie que je pense superflue, vous me dites.

Deux coffres récupérer pour un total max de 30M dixit Raf. Un petit coffre et un grand. Je n’ai rien mentionné à par les coffres, donc à vous de me dire ce qu’il contient et pour quel valeur, merci.

Et l'entrainement 1 du haki de l'empathie a validé aussi.

Voilà, merci d’avance pour la récompense et la longue lecture que je vous impose.
PS: Les passages qui semblent inutile serviront plus tard. J'ai fait du Oda pour le combat final, je sais pas si ça passe bien ou pas.
  • https://www.onepiece-requiem.net/t2613-fiche-de-yukikurai
  • https://www.onepiece-requiem.net/t2519-bakasaru-yukikurai-presentation-terminee
Bonjour Yukikurai. Je viens pour ton rp du 30 Avril.
J'espère n'avoir pas écrit un trop imposant pavé, mais ton rp était suffisamment long pour le mériter.
Allez, commençons par la forme tu veux bien ?

La forme :

c’était belle et bien le sien --> c'était bel et bien.
Les mines aurait dû être morose --> auraient dû être moroses, si on parle des mines.
si leur but était de changer le monde. Autant commencé par aider --> commencer et je pense que ça aurait dû n'être qu'une seule phrase.
D’un coup se fut la panique à bord. Ils avaient pris de l’expérience, mais le combat navale  --> ce fut et naval.

Bref, quelques petites fautes, des e en trop, des er qui deviennent é et des é qui deviennent er, mais dans l'ensemble c'est propre. Juste quelques petites traces qui gâchent la propreté de l'ensemble et qui sont un peu trop fréquentes pour pouvoir les ignorer.
Allez, juste deux dernières pour la route qui ne viennent pas du tout premier message :

Yuki se lava et prit la parole --> leva, sauf si ton but était d'être bien propre avant de faire un discours.
Elle peut-être grande assez ? --> Je crois que tu t'es emmêlé les pinceaux.


Le fond :

Ce gentil révolutionnaire ne sait pas trop à quoi s'attendre avec Krak, mais il essaye. Il sait qu'il n'a pas grand chose à offrir, mais il veut aider. Et s'il faut botter les fesses de quelques cons obtus, il le fera. Il a de l'espoir et il le montre.
Yukikurai est le personnage principal, mais tu n'oublies pas de parler de ton équipage, eux aussi sont présents et jouent leur part. De façon générale même, les dialogues et les pnjs sont bien gérés, ils ont du sens. Sauf un point sur lequel je reviendrais,

Les sympathisants de ta révolution dans la ville sont plutôt confiants dans une trêve, si j'ai bien compris elle a été établi en cours de rp et tu la présentes (ainsi que les gens à qui tu en parles) comme un fait bien établi.
Puis ensuite quand Bouly parles à Papet, ça fait longtemps qu'il n'y a plus eu d'attaque ? C'est peut-être moi qui ait mal lu, mais je croyais que jusqu'à votre arrivée/retour sur l'île il y avait des frictions fréquentes entre les deux camps. Pas qu'il y avait une trêve tacite depuis deux mois.
Comme les autres sympathisants, comme apparemment l'essentiel de la population de la ville, Papet n'est pas dur à convaincre que ces racailles d'homme-poissons qui n'hésiteraient pas à égorger leurs chiens et leurs belle-mères ne sont en fait pas si méchants que ça. Je pensais que les préjugés avaient la vie dure, ici je vois surtout que les humains ont une mémoire de poissons rouges. Ou alors ils débordent d'espoir et d'optimisme, c'est une façon plus agréable de voir les choses.

Tu aurais pu donner un peu plus de précisions sur "a quel point Dominic est parano".
Heureusement qu'à un moment, tout ne se passe pas comme prévu pour Yukikurai, sinon j'aurais été déçu. Tout aurait été trop simple, les gens sont rapides à convaincre et si l'opposition avait été aussi facile à faire chuter, on serait restés sur notre faim.

J'aime bien le découpage en "jours de l'opération", c'est fait naturellement et c'est sympathique à lire.
Pareil pour l'alternance entre le point de vue de Jeff et ses pirates et celui de Yuki et des gentils, c'est plutôt bien mené.

Très sympathique ce jeune Toupy. Et j'ai pensé comme lui en lisant ce que Yuki dit ici :
« Euh, pourquoi pas, mais avant laisse-moi me retaper un peu ? »
« Tu veux te frapper ? Tu es bizarre toi ! »

Même la rencontre avec des gens que tu connais déjà est suffisamment bien expliquée pour qu'une personne qui ne t'a jamais lu (dont moi) puisse comprendre ce qui se passe ici. Même sans avoir lu les fiches des PNJs, d'ailleurs.

Quand au fait d'expliquer à Thomas que si la révolution c'est bien, il est peut-être encore un peu jeune et inexpérimenté pour s'élancer tête baissée, j'approuve totalement.

Pour les combats, c'est plutôt pas mal, ça reste assez clair malgré le grand, grand nombre d'actions qui se passent en même temps et de combats plus ou moins simultanés. Je ne peux qu'approuver le coup de pied dans les parties sensibles de ton adversaire. Le Jeff ne m'a pas paru être tellement plus fort que toi, peut-être était-il trop confiant, mais tu finis l'histoire bien abîmé alors ça me convient.


Les cadeaux :

Je valide l’entraînement du haki de l'empathie et les 30M dans les coffres.
Je dois dire que j'hésite pour l'honneur de la révolution, mais je n'ai pas de raison de le refuser. Accordé donc.

Les PP et PI :

-|PP|<400 ; vos dorikis +/-¼ : Niveau IV (15 +/-PP&PI) Donc niveau II : 3PP/-1PI
-|PP|<400 ; > vos dorikis +¼ : Niveau V (20-30 +PP&PI) Donc niveau II : 8PP/-4PI
Je ne sais pas laquelle je mets, ce que je pense être proche vous choisissez.[/b]
-Protéger une ville de criminels (réussi ou non) : Niveau V (20-30 +PP&PI)* Ils ne l'attaquaient pas vraiment. Allez, 10PP.
 -Rendre un service d'envergure : Niveau V (20-30 +PP&PI)* 18PP et +10PI.
Ça c’est bien, je crois -Organiser et mener (réussite ou échec) un complot à l'échelle nationale : Niveau VI (40 +/-PP&PI)* C'est une petite nation, allez, 35PP et -20PI.

Ce qui fait 74PP et -15PI. Quand aux dorikis, je t'en donne 240 pour la peine.

Ce qui t'amène à "4275 D / 331 PP / -183 PI".

S'il y a quoi que ce soit, n'hésites pas à m'en parler ici, sur la CB ou par mp. Very Happy
Bonne journée.
  • https://www.onepiece-requiem.net/t13291-maitrises-de-gallena-scor
  • https://www.onepiece-requiem.net/t13186-gallena-scorone
Yop Gallena,

Merci pour la récompense. Tu as bien fais de m'écrire un pavé, car ça fait plaisir d'avoir des retour sur un peu tout ce qu'on a écrit, même quand il y a beaucoup. Pour le fait que tu ne voyais pas la situation entre les humains et les HP de la même façon que moi, lors de mon premier passage sur l'ile, ici, j'avais expliqué que la situation c'était enlisée en une guerre froide sans véritable combat. Ce qui est ce qui arrive pour moi, quand un conflit s'enlise, s'éternise.

Pour ce qui est que les gens oublient vite le conflit, c'est vrai, mais j'ai essayé de faire passer ça à cause du sentiment de s'être fait manipuler par Dominic qui leur dictait leur conduite. Et aussi par le fait qu'ils déteste encore plus les pirates qui viennent saccager leur ile. L'alliance permettrait de pouvoir repousser ses maudits pirates.

Sinon, je suis bien d'accord que tout cela est bien trop facile, mais je t'avoue que je ne voyais pas comment faire plus complexe sans perdre l'envie de finir le rp. Je te propose de mettre des nuances de fragilité dans l'annonce de l'alliance ou quelque chose du genre.

Un grand merci pour les cadeaux validé.

J'ai une question tu t'occupes de remonter les modifications et autres annonces ou je passe par la case ajout?

Merci à toi et j'espère que le rp ne t'as pas semblé trop long à lire.
  • https://www.onepiece-requiem.net/t2613-fiche-de-yukikurai
  • https://www.onepiece-requiem.net/t2519-bakasaru-yukikurai-presentation-terminee
Bonjour Yuki.

J'ai fait remonter les modifications à l'île.

En ce qui concerne ton rp, tu aurais peut-être pu préciser à nouveau le contexte de l'île, justement à l'intention d'une personne ne suivant pas tes aventures. Mais j'ai quand même compris, rassure-toi.

Ton récit se lisait bien et était très sympathique. Il est évident plus facile de relever les détails qui pêchent et en me relisant je me rend compte que je l'ai pas assez dit, mais j'ai bien aimé cette histoire. Effectivement quand j'avais vu le nombre de post j'avais eu un pru peur, mais c'est fluide, la progression est réelle et présente (bien qu'un peu facile, mais je l'ai déjà dit) et c'est plus que correctement détaillé.

Je n'ai pas adoré, quand même pas à ce point, mais j'ai aimé. Et puis ça fait plaisir de voir un révolutionnaire optimiste et qui ne pense pas forcément que le mieux pour aider les gens c'est de raser une caserne de la marine et y tuer tout le monde.

Crois-moi, le prochain rp que tu posteras, je serais dans les premiers à le lire. Smile
Bonne journée.
  • https://www.onepiece-requiem.net/t13291-maitrises-de-gallena-scor
  • https://www.onepiece-requiem.net/t13186-gallena-scorone
Gilgamesh:
Merci Gallena, ça fait plaisir d'avoir un retour positif de ce qu'on fait.

Bien le bonjour à vous.

Je tiens à m’excuser pour la qualité du machin. Cela risque de vous paraitre un peu décousu et répétitif dans les informations que je donne. Je m’excuse d’avance. Si c’est vraiment gênant, je veux bien un conseil ou l’autre pour améliorer ça la prochaine fois.
Edit : J'ai tout relu et c'est pas si décousu et moche que ça. Enfin pour moi.

• Nom des personnes participant au RP : Moi
• Thème du RP : Plein de truc, mais de base construction d’une scierie
• Lien du RP : https://www.onepiece-requiem.net/t14266-bahamut
• Ce RP est-il un Flash Back ? : Non
• Nombre de posts de RP par personne : 20

• Ce RP est-t-il une quête/mission ? Si oui, donnez-nous le lien du sujet ou vous avez fait votre demande, sinon supprimez cette ligne : https://www.onepiece-requiem.net/t13497-retour-en-arriere

• Liste des actions effectuées dans le RP susceptibles d'apporter de l'intégrité ou de la popularité :
Rien du tout, il me semble. Si vous voyez quelque chose qui mérite modification, je suis preneur.

• Action(s) ou information(s) susceptible(s) d'être ajoutée(s) au background et à l'univers du Forum :


  • Scierie du projet Bahamut :

    En 1626 le projet Bahamut se lance enfin. Après avoir choisi l’ile des animaux comme lieu de construction du navire géant, la division scientifique du Divergence a construit les premiers bâtiments. Grâce à cela, la construction navire peut enfin commencer.
    Ajouté par Yukikurai


• Sur quel(les) partie(s) spécifique(s) de vos écrits souhaiteriez-vous avoir un commentaire plus précis ?
Cfr intro.

Récompense voulue : Pour la principale, des PP, je pense.
La 1, du métal qui va servir pour la construction de la scierie et des berrys provenant du trésor des pirates. Je ne sais pas entre 5M et 15M.
La 2, ben la mascotte.

Il y a aussi un entrainement au Haki de l'observation a validé, mais bon c'est vraiment pas fort développé, donc a vous de voir.

Merci d’avance
  • https://www.onepiece-requiem.net/t2613-fiche-de-yukikurai
  • https://www.onepiece-requiem.net/t2519-bakasaru-yukikurai-presentation-terminee
Salut, je passe pour ton looooong RP du 06/08.


Alors, puisque tu vas sur l'île des animaux, de base, le RP es annulé. Bon, il ne l'est pas, mais sache que la marine viendra rendre une visite !

Pour le scénario, la cohérence et tout et tout. En soit, envoyer une équipe de révolutionnaire sur une île dirigée par un révolutionnaire, blindée de bois pour construire un bateau, ça se tient tout à fait. La card, ok, c'est justifié que vous l'aviez en votre possession. Aucun soucis pour le trajet, ni pour l'arrivée.. enfin, tout se tient, tout poursuis une même logique et les éléments coïncides, donc aucun problème !

Minos, bon c'est un PJ "mort", mais son apparition est vraiment très rapide, puis on le revoir plus, c'est un poil dommage. Ce que j'ai aimé, c'est que ton RP ne soit pas uniquement focalisé sur la construction, ce qui aurait peut être pu le rendre un peu redondant, comme tu l'as dit plus haut. Et effectivement, ce n'était pas le cas, justement parce que tu as apporter ces éléments extérieurs, les pirates, les appels, le chasseur de prime... Tout ça apporte la diversité qu'on attend pour ne pas avoir à se dire "ouais super un rp complet sur la construction d'un truc pourri" (j'exagère). Du coup, dès que je me disais que ça commençait à faire trop, hop, un changement de sujet, tu nous amène ailleurs sur l'île, on découvre un peu les environs, c'est très bien.

Pour les pirates, on va pas se le cacher, tu es bien plus forts qu'eux, donc aucun soucis ce que tu leur mette une bonne tannée. Enfin, on suit un déroulement bien décrit, j'ai même pu tout lire d'un seul coup ! La fin est assez amusante, j'ai presque cru lire "Ah ? tu crois que c'est terminé et que tu vas pouvoir être tranquille ? Eh bien non, haha!", la tournure de phrase pour ne pas faire l'ellipse était géniale, et à juste donné envie de justement savoir ce qui s'était passé au court de la construction.

Pour ton style, c'est un beau style, qui se lit bien. C'est aéré, c'est fluide, on différencie très bien qui parle, qui agit, top. Par contre, fais attention aux fautes d'accords, de grammaire, il y en a quand même pas mal qui traînent, et des grosses et vilaines... c'est pas toujours très agréable. Parfois on a une impression que c'est un poil lourd, mais au final on retrouve toujours un dialogue ou une transition pour évacuer tout ça.

----------------------------------------------

En tout cas : La scierie est validée sans soucis, tu récupère 15M sur le navire des pirates en plus des matériaux. La mascotte, oui, ahaha ! Géniale. (Pour le haki, c'est trop peu, donc non, désolé)

Je table un 224 dorikis, +25PP. Total de 4499 dorikis, 356 PP, pi inchangés. Beau RP, pour une construction de boutique !

Voilà !

Bisous
    Yop merci pour le passage, la lecture et les dorikis.

    Tu m'as fait peur avec ton "looong", j'ai cru que c'était vraiment trop long. Les commentaire positifs ça fait toujours plaisir, merci.
    Je t'avoue que pour le moment j'accorde plus d'importance à la trame et au fond qu'à la forme. Il y a certain poste que je ne dois avoir relu qu'une seul fois quand j'ai tout relu. Puis, parfois on se laisse vite absorber par l'histoire et on oublie la grammaire. Bref, j'essayerai de faire plus attention la prochaine fois.

    Pour le Haki pas de soucis, je t'avoue qu'arriver presque à la fin, je me suis rappellé que je comptais faire un truc au tour du haki.

    Merci pour les cadeaux validés.

    Bon boulot et bon rp à toi.
    • https://www.onepiece-requiem.net/t2613-fiche-de-yukikurai
    • https://www.onepiece-requiem.net/t2519-bakasaru-yukikurai-presentation-terminee
    Salut, vu qu'il parait que je peux demander 20PP pour être passer d'une prime de 27 000 000B à 50 000 000B grâce à la mise à jour du barème, ben je passe ici. ^^

    Je ne crache donc pas sur les 20 pp et sur la mise à jour de la prime sur ma fiche.

    Merci à celui ou celle qui le fera.
    • https://www.onepiece-requiem.net/t2613-fiche-de-yukikurai
    • https://www.onepiece-requiem.net/t2519-bakasaru-yukikurai-presentation-terminee
    Salut Yuki !
    C'est fait ^^
    • https://www.onepiece-requiem.net/t3945-fiche-technique-de-lilou#4
    • https://www.onepiece-requiem.net/t2202-
    Spoiler:
    Salutation, Kof kof.

    Ma précédente demande récompense ne date que de septembre ça va. ^^

    Je viens pour le Flash Back du passage de reverse. Pour remettre en situation à la fin de l’event du QG de South Blue (Si tu connais pas, c'était cool, lit-le ^^). On a demandé à être transporter via sous-marin, avec Mandrake qui se trouvait à bord notre navire pour la fuite, à la gueule de Requin où les Sea Wolf arrivait. On a pu et donc, on devait faire reverse en Flash Back. Voilà qui est maintenant fait.

    • Nom des personnes participant au RP :Yukikurai (et feu Kyoshi Okabe)
    • Thème du RP :Passage de Reverse avec la marine aux fesses. GG la chance du Noob.
    • Lien du RP : https://www.onepiece-requiem.net/t9702-alert-defqon-one-it-s-reverze#195588
    • Ce RP est-il un Flash Back ? : oui
    • Nombre de posts de RP par personne : 5

    • Avez-vous utilisé un PNJ de l'annexe ? Si oui, donnez-nous le lien du PNJ, sinon supprimez cette ligne :Mandrake, mais ça change rien pour lui.

    • Liste des actions effectuées dans le RP susceptibles d'apporter de l'intégrité ou de la popularité :
     -Traverser Reverse Mountain : Niveau IV (15 +/-PP)*
    - Echapper à la marine en passant Reverse et en faisant preuve de beaucoup de chance Niveau II ?

    Récap' des Niveaux:
    Niveau I: 1-2 PP/PI
    Niveau II: 3-5 PP/PI
    Niveau III: 8-10 PP/PI
    Niveau IV: 15 PP/PI
    Niveau V: 20-30 PP/PI
    Niveau VI: 40 PP/PI
    Niveau VII: 50-60 PP/PI
    Niveau VIII: 80 PP/PI
    Niveau IX: 100-120 PP/PI
    Niveau X: 150 PP/PI

    • Sur quel(les) partie(s) spécifique(s) de vos écrits souhaiteriez-vous avoir un commentaire plus précis ?
    Rien, c’est un petit FB. Ho si, j’ai essayé que ça soit punchy, rapide au contraire de mes rp classique où je détaille beaucoup. Est-ce réussi ?

    Dorikis max 320/3= 100 Dorikis.

    Merci d’avance à toi qui va te plonger dans le passé du forum.
    • https://www.onepiece-requiem.net/t2613-fiche-de-yukikurai
    • https://www.onepiece-requiem.net/t2519-bakasaru-yukikurai-presentation-terminee
    Spoiler:
    Salutation,
    Je viens de me rendre compte que je n’avais jamais fait récompenser ces 2 postes, C’est le début de la demande précédente en fait. Je ne sais pas si ça vaut de quelque dorikis. Au pire comptez là avec la précédente.

    • Nom des personnes participant au RP :Yukikurai (et feu Kyoshi Okabe)
    • Thème du RP : Quand on croit qu’on est sauvé et qu’en fait non.
    • Lien du RP : https://www.onepiece-requiem.net/t6213-la-fuite-de-l-event
    • Ce RP est-il un Flash Back ? : oui
    • Nombre de posts de RP par personne : 2

    • Avez-vous utilisé un PNJ de l'annexe ? Si oui, donnez-nous le lien du PNJ, sinon supprimez cette ligne :Mandrake, mais ça change rien pour lui.

    • Liste des actions effectuées dans le RP susceptibles d'apporter de l'intégrité ou de la popularité :
    Ne pas trouver des menottes en granite :’(


    Récap' des Niveaux:
    Niveau I: 1-2 PP/PI
    Niveau II: 3-5 PP/PI
    Niveau III: 8-10 PP/PI
    Niveau IV: 15 PP/PI
    Niveau V: 20-30 PP/PI
    Niveau VI: 40 PP/PI
    Niveau VII: 50-60 PP/PI
    Niveau VIII: 80 PP/PI
    Niveau IX: 100-120 PP/PI
    Niveau X: 150 PP/PI

    • Sur quel(les) partie(s) spécifique(s) de vos écrits souhaiteriez-vous avoir un commentaire plus précis ?

    Merci d’avance à toi qui va te plonger dans le passé du forum.
    • https://www.onepiece-requiem.net/t2613-fiche-de-yukikurai
    • https://www.onepiece-requiem.net/t2519-bakasaru-yukikurai-presentation-terminee
      Page 5 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
      Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum