Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Récompense du Renard

Rappel du premier message :

Spoiler:


Dernière édition par Shoga le Jeu 9 Mai 2024 - 3:45, édité 60 fois
  • https://www.onepiece-requiem.net/t22537-fiche-du-kitsune
  • https://www.onepiece-requiem.net/t22505-le-renard-justicier
Oy oy ! Vraiment désolé du temps à attendre mais me voilà pour votre petit combat du 29 mai o/

Point forme : On va passer rapidement sur cette partie car je n'ai globalement vu aucune faute ou tournure de phrase qui fasse tiquer, rien qui ne fasse sortir du récit.

>> Shoga : Je te conseillerai de poser un peu plus tes phrases, surtout quand tu introduis des personnages dans une conversation. La partie où tu interviens avec ton crew a été assez bordélique de ce fait.
P.S : en parlant de ça, pense à mettre ta fiche en lien plus bas comme tu le fais avec Dallas, perdre 5 minutes à le chercher pour savoir qui sont Soma et Shujin n'est pas des plus plaisants, pour le récompenseur comme pour les lecteurs.
>> Ned : Que te conseiller, sinon, très éventuellement d'être un poil plus concis, notamment dans tes introductions de RP. Savoir que Jayce était déçu est sympathique par exemple, mais ici, c'est quasiment deux bons gros paragraphes qui y sont consacrés (en plus des petits détails qui sont, eux, très agréablement disséminés). Enfin, je grossis le trait, mais si au moins je puis te donner une piste d'amélioration dans ton écriture, je dirais d'aller dans ce sens ~

Globalement, il y aussi un point qui touche à tous les deux, c'est la façon dont a été tourné le rp. Vous avez choisi de faire suivre vos posts, ce qui est fort bienvenu et pas trop mal fait, mais il y a encore des points à améliorer, comme l'usage du personnage de l'autre un peu trop aléatoire mais surtout – bon, c'est qu'une fois mais ça reste important à notifier – les dialogues sans réponses. Accordez-vous avec vos mates à l'avenir, cela vous évitera ce genre de petites dissonances.

Point fond :
On survole rapidement l'introduction, simple mais efficace. Je donnerai simplement un bémol sur la manière d'amener l'affrontement, logique certes, mais surtout assez brutale.
L'honneur est certes invoqué et doit visiblement faire bien tilter Shoga, mais son acceptation apparaît comme trop facile, trop soudaine. Shoga reste un marine, et ça se ressent dans son caractère. Il serait étrange qu'au milieu d'une foule, certes bourrée, le renard accepte si facilement le défi d'un criminel connu (après tout, un random marine de Poiscaille l'a bien reconnu).
En soi, rien de dérangeant cependant, mais s'il vous arrive de nouveau de devoir justifier des situations particulières comme celle-ci, je conseille d'essayer de visualiser comment l'autre réagirait pour éviter que la solution soit immédiate et effective … Même si c'est simplement un moyen d'amener la partie la plus importante du rp ~

Et donc, on en vient à l'affrontement en lui-même. Et pour ça, je vais répartir mon commentaire en trois parties : l'affrontement en lui-même (rapport de forces, stratégie …), la psychologie (part importante d'un affrontement, surtout quand on commence à prendre cher, comportement vis-à-vis de l'autre …) et enfin l'environnement et son exploitation.

Déjà, on va être clair sur deux choses : tel que vous l'avez mené, Ned aurait dû être celui qui gagne le combat (mais j'y reviendrai), mais surtout, même si l'idée d'un affrontement décidé par les dés est bien vu, elle perdra en efficacité si derrière, les actions ne sont pas menées correctement pour vraiment justifier le résultat. Ces points éclaircis, allons-y.

Premièrement donc, l'affrontement en lui-même. De manière globale, il était sympathique à lire, il est apprécié le fait qu'il se relève au final assez court, comme un vrai combat en somme. En revanche, on ressent très vite que le combat se révèle très unilatéral. Pas par rapport aux coups échangés, mais parce que là où Ned joue stratégique, économise ses forces et frappe subtilement, Shoga se montre très violent et frappe presque droit devant lui, sans réelle stratégie d'approche. Bien sûr, il y a les techniques en coups bas, mais dans la globalité, c'est du rentre-dedans. Ce n'est pas une mauvaise façon de se battre cependant, ça peut même être payant et pousser rapidement l'adversaire dans ses retranchements, mais dans le cas présent, ça a créé très vite un déséquilibre des forces entre vous deux malgré que vous étiez plus ou moins de force égal à ce moment-là (Ned un peu moins fort, mais la différence était plutôt faible). C'est un peu dommage.
>> Shoga : Ce que je peux te dire sur ce point, c'est d'essayer de jouer un peu plus sur la menace que tu peux représenter, pas forcément celle que tu es réellement. Par exemple, en commençant l'affrontement, tu passes aisément pour une menace réelle avec ta grande taille et ta vitesse étonnamment importante. Ça instaure une certaine peur dont tu peux par la suite profiter non pas pour maintenir ta menace, mais l'entretenir et l'utiliser aux moments opportuns. Dans le cas présent en fait, tu as conservé ce même niveau de menace tout du long et tu passais ainsi pour plus fort que tu ne l'étais (alors même que vos jets n'étaient pas tirés pour savoir qui vaincrait à la fin). Un peu plus de variation là-dessus serait un plus. Et comme dit, l'idée de jouer les bourrins n'est pas mauvaise, ça peut même être un style de combat très violent dont se sert Shoga pour dominer son adversaire. Mais ça demande un peu de mise en place.
>> Ned : Te concernant, je puis te rassurer en te disant que tu as fort bien mené ce combat. Le rapport de force est plutôt bien mené et même si Ned est dominé, on sent qu'il a de quoi prendre l'ascendant, surtout sur la fin. Poursuis en ce sens. Pour le coup, de cela, il en ressort surtout qu'il ne serait pas mal de s'imposer un peu plus dans l'affrontement. Comme dit précédemment, vous évoluiez à niveau égal, il y avait largement de quoi renverser le rapport de force ou en tout cas de diminuer la menace de Shoga pour éviter que le combat devienne presque unilatérale (presque je dis bien).

Deuxièmement, la psychologie. En vérité, ça va dans la continuité du premier aspect, mais il est intéressant de le différencier de ce dernier, car cet aspect apporte ce point de vue qui nous permet de réellement s'immiscer dans le combat, de visualiser pleinement l'état du combat. Et pour ça, c'est mi-figue mi-raisin. Enfin, disons plutôt moitié-moitié. Parce que vous n'aviez pas du tout la même approche, tous les deux.
>> Shoga : on perçoit que c'est uniquement le combat en lui-même qui occupe les pensées du renard (on en revient au style brutal et rentre-dedans) et du coup, on éclipse pas mal de détails pourtant essentiels dans un combat, à savoir la fatigue, la douleur … Au final, on a l'impression que Shoga est invincible. J'ai cru voir qu'il possédait la capacité Berserker qui fonctionne pour ce genre de capacité, mais qui n'a pas été mis en avant donc ça ne marche pas tant (puis en vrai, ça aurait pas vraiment combotter avec l'usage de techniques complexes et réfléchies, du coup). On en revient au rapport de force et à la menace représentée, car sans impact lié aux coups reçus, Shoga est resté le même homme qu'au début du combat. Ce qui n'est pas le cas de Ned, créant encore une fois un déséquilibre des forces. Ce qui en ressort, c'est qu'il ne serait clairement pas malvenu de jouer un peu plus de ces détails dans tes prochains affrontements : la fatigue, la douleur, les sentiments (colère, extase, folie, etc … tout ce qui peut altérer la perception de l'affrontement de ton personnage en somme) pour obtenir plus de complexité et de logique dans l'approche du combat (un gars épuisé va pas aller taper une attaque surprise sans y réfléchir au moins à deux fois, par exemple).
>> Ned : de ton côté, l'aspect psychologique est beaucoup et surtout bien traité, les choix du samouraï en deviennent très cohérents et faciles à visualiser, stratégiques. Bref, rien à redire sur ce point, poursuis en ce sens en y ajoutant, s'il faut vraiment pousser vers le parfait, de la spontanéité et de l'instinct. Même si c'est un combat organisée, il n'est pas illogique que par moments, ça soit les réflexes de Ned qui priment sur sa réflexion, et que ça puisse le pousser à quelques erreurs ou au contraire le sauver de situations in extremis.
On ajoute à cela un point vraiment très agréable à valider, c'est l'honneur que les deux ont l'un envers l'autre. À aucun moment, je n'ai senti d'hostilité réelle entre les deux personnages, on sent parfaitement que c'est leur honneur qui est mis en jeu et qu'ils se respectent. Et je sais pas si c'est volontaire, mais l'attaque de Shoga tranchant le dos de Ned sans prévenir, c'est comme bafouer l'honneur du samouraï. Clairement, c'est quelque chose qui, je trouve, justifie beaucoup l'hésitation de Shoga et une raison de mener une revanche à l'avenir entre les deux. Mais laissons ça au conditionnel et apprécions simplement ce fait, voulez-vous Récompense du Renard - Page 2 2983686574

Troisièmement, pour terminer, l'exploitation de l'environnement. Pour le coup, c'est un point qui pourrait être zappé ici, parce que vous n'avez finalement pas tant utilisé ce dernier. Certes, Shoga a profité de l'appui des arbres, certes la pénombre a été mentionné, mais au final, ça aurait été dans un parc que ça aurait eu le même effet. Un combat, c'est aussi par le cadre qu'il évolue. Un affrontement à la pleine lune en terrain découvert, c'est la garantie d'une parfaite vue sur son adversaire et sur ses coups, un combat dans une forêt décrite comme sombre, glauque et dont la végétation s'en retrouve logiquement plus handicapante, beaucoup moins. Je vais être honnête : il faut avouer que c'est un bon chipotage ici, après tout le combat a trouvé toute son essence dans les deux premiers aspects évoqués. Néanmoins, l'environnement est assurément un aspect qu'il est important de ne pas négliger si l'on souhaite faire profiter d'un combat toujours plus qualitatif.

Voili voilou ~

[...]

On arrive enfin aux gains, mes petits amis !
Je vais vous mettre sur le même tarif, vu qu'on étiez sur la même tranche à ce moment-là, on va pas chipoter. Donc pour un rp combat fb à moins de 2000 D, on part sur un tarif full à 420 D max ~

Pour toi Shoga, ça sera :

On part donc sur un gain de 315 dorikis pour un nouveau total à 2715 !

Comme vous vous en doutez, pas de gains de PP/PI : votre combat s'est passé à l'écart de la foule, et même si des gens sont forcément au courant, il s'avère surtout que tel que décrit, il faudrait du point de vue de la population inverser les gains sur le résultat du combat. Après tout, Shoga a emmené un pirate revendiqué pour un combat, et revient seul et blessé. Fatalement, s'il ne fournit pas d'informations supplémentaires, les habitants auront vite fait de penser que le pirate a gagné ou a en tout cas réussi à prendre la fuite, ce qui revient plus ou moins au même dans la situation. Par fairplay donc, pas de gain ici.

Pour tes autres demandes Shoga, je ne peux les valider pour une raison simple : ce n'est pas le cœur du sujet. Plus encore, c'est anecdotique et sert d'introduction au RP, donc je me vois mal t'accorder des PP/PI pour si peu.

Et voilà, si vous avez des questions ou autres, faites-le savoir ~
La bise et à la revoyure pour d'autres récompenses o/
  • https://www.onepiece-requiem.net/t22486-ft-kaito-yamamoto#240803
  • https://www.onepiece-requiem.net/t22479-kaito-yamamoto#240789
Le Marchand de sable est passé :
  • https://www.onepiece-requiem.net/t22537-fiche-du-kitsune
  • https://www.onepiece-requiem.net/t22505-le-renard-justicier
Coucou Shoga,

Me voilà pour ton One Shot équipage d’entrée sur Grand Line !

Tu n’as pas demandé de commentaire donc je ne te détaillerai pas de point forme/fond.

Juste attention à ne pas tomber dans la facilité, les deux pirates qui atterrissent comme par magie sur ton navire ont tout l’air d’être de bons gros idiots amateurs. Je me demande sincèrement comment deux types de cet acabit ont pu monter tranquillement sur un bâtiment de guerre de la marine…

Bref on passe direct à la distribution, je pars sur un tarif discussion en One Shot pour un gain total de 55 Dorikis et 18PP/PI.

- Protection d'un tiers : Niveau I (1-2 +/-PP&PI) Les soldats. -> Non

- Frimer avec un Meitou : Niveau II (3-5 +/-PP&PI) -> Oui +3PP/PI

- Traverser Reverse Mountain / la Flaque : Niveau IV (15 +/-PP) -> Oui +15PP/PI

Situation finale :
Dorikis : 2770
Popularité: 103
Intégrité 105

Voilà, si remarque ou autre mes mps sont ouverts.
    Jeskaféiné!:
    • https://www.onepiece-requiem.net/t22537-fiche-du-kitsune
    • https://www.onepiece-requiem.net/t22505-le-renard-justicier
    Coucou, je passe sur ton premier tour du tournoi.

    C'est court, mais je ne vais pas te blâmer pour ça vu que tu fais jouer les autres. Cependant, tu aurais tout à gagner à chercher des synonymes. Car tu fais un peu trop de répétitions. Notamment sur les noms des techniques ou des personnages. (le passage sur le passé de Tsurito, tu utilises cinq fois "Gyojin karaté" en dix lignes). Aussi, fais attention à ne pas abuser de la puissance défensive du Tekkai.

    Heureusement, tu rends tout ça très vivant et très humain. Le fllashback sur le passé de la femme poisson est un ajout remarquable!

    En ce qui concerne les gains. 170 dorikis (sur les 210 possibles) ainsi que 20 pp et 20 pi.

    Ce qui te fait 2940 dorikis, 123 pp et 105 pi.

    Bon jeu!
    • https://www.onepiece-requiem.net/t7858-les-techniques-de-jeska
    • https://www.onepiece-requiem.net/t7775-jeska-kamahlsson
    Jeskapprouvé!:
    • https://www.onepiece-requiem.net/t22537-fiche-du-kitsune
    • https://www.onepiece-requiem.net/t22505-le-renard-justicier
    Encanailler:
    • https://www.onepiece-requiem.net/t22537-fiche-du-kitsune
    • https://www.onepiece-requiem.net/t22505-le-renard-justicier
    Coucou!

    Je passe pour votre rp du 10/12/2021 à Logue Town.

    Dans son ensemble, c'est un rp sympathique. Qui se lit bien. Et hormis quelques fautes d'orthographe côté Shoga et quelques répétitions, il n'y a pas grand chose à améliorer niveau écriture.

    Sur le fond, il y a juste quelques trucs qui m'ont fait tiquer, c'est que Sam Gallagher est mort lors de l'attaque d'Orange par les Ouroboros. J'irai vérifier que la fiche d'île est à jour. Autre chose aussi, l'intervention des pirates homme-poissons est, à mon avis, une chose dont vous auriez pu vous passez. D'autant plus que ça n'a aucune incidence sur le rp en question (hormis occuper un pnj). En soi, rien de gravissime ici aussi.

    En gros un petit rp de rencontre globalement bien ficelé!

    Je passe donc pour les cadeaux!

    Pour toi, Shogo, c'est du 340 dorikis, pp et pi inchangés. Par contre tu peux ajouter 10pp et 10 pi à ton pnj shujin. D'ailleurs n'oublie pas de t'enlever 300.000 berrys de ton compte en banque (achat des shurikens et l'argent que Shoga a donné au mendiant).

    Ce qui te fait 3280 dorikis!

    Félicitations!
    • https://www.onepiece-requiem.net/t7858-les-techniques-de-jeska
    • https://www.onepiece-requiem.net/t7775-jeska-kamahlsson
    Salut, je viens pour votre rp de mission avec Wayne.

    Et je n'ai pas que des choses agréables à dire, alors on s'assoit. Shoga, outre le fait que le contexte de l'île n'a pas été respecté (cela aurait pu être sur n'importe quelle autre île, cela n'aurait rien changé), outre le fait que le rp est très rapide (7 posts pour finir une mission en deux étapes de cette envergure, vraiment ?), c'est surtout ton attitude irp qui ne va pas. Sur OPR, on essaye d'avoir une logique de fair play, et... Bien une logique tout simplement. A aucun moment tu n'as utilisé un seul pnjs de l'île, qui auraient pu te mettre des bâtons dans les roues, au vu de leur puissance, ou bien même tenter de prendre les perches que te tendait Wayne dans ses rps, pour que le tout semble cohérent, bien amené et suffisamment difficile pour toi. Tu as fais des efforts, je les remarque, car maintenant tu ne te contente pas d'ignorer simplement ton partenaire rp les trois quart du temps, tu joue juste la carte de la facilité en permanence.

    Cette mission marche en deux étapes, je le conçois, ton étape était la plus facile, certes. Mais cela fait plusieurs fois que l'on rencontre le problème avec toi. Tu pêche par manque de difficulté et d'épreuves, que tu imposes à ton personnage (un personnage de Shonen donc, avec tout ce que sa implique). Ici, en trois lignes tu rentre dans le port en ayant canonner les murailles et les hommes assurant sa protection, en trois autres lignes tu roule sur 300 pirates à 33 dorikis alors que tu es en infériorité numérique. Cela n'aurait pas dû être une partie de plaisir, même si tu es sur les blues avec plus de 2k dorikis, ton personnage n'a même pas transpirer une seule fois, roule sur tout et tout le monde. Ta cible prioritaire ne se cache même pas en voyant le massacre de ses hommes ? Pas logique. Les civils qui arrêtent leur rébellion parce que tu leur montrer tes biscotos ? Trop facile encore une fois. L'impression de facilité qui commence dès le premier poste, ne va que crescendo. C'est vraiment agréable pour personne, à part toi.

    Pour toutes ses raisons, ce rp mission est annulé pour vous deux. Et après discussion avec le staff, nous avons décidé de mettre un avertissement pour Grosbilisme. Ce n'est pas la première fois que tu es prévenu oralement, ton casier vient de se garnir de sa première casserole officielle.

    Si jamais tu as des questions, des réclamations à faire, mon pv ou celui des administrateurs sont ouverts pour éclairer tes lanternes. Sur discord, ou par mp sur le forum.

    A bon entendeur,
    Bye.
    • https://www.onepiece-requiem.net/t21394-p-tit-livret-des-famille
    Salut,

    Alors, je vais directement entrer dans le vif du sujet, car moi aussi j'ai des trucs à dire :

    1 : Shoga, outre le fait que le contexte de l'île n'a pas été respecté (cela aurait pu être sur n'importe quelle autre île, cela n'aurait rien changé), outre le fait que le rp est très rapide (7 posts pour finir une mission en deux étapes de cette envergure, vraiment ?), c'est surtout ton attitude irp qui ne va pas.

    Réponse : Alors, effectivement, le contexte n'a pas très bien été respecté, mais suis-je le seul responsable sur trois Pjs à participer ? Je ne crois pas, j'ai géré ce que j'ai pu avec les civils, même si pour toi imposer son autorité par la force durant une purge est trop facile pour convaincre des civils lambda de fuir un champ de bataille, j'aurai du leur proposer une place dans la bataille, ça, ça aurait été logique selon toi, non ?

    2 : Outre le fait que le rp est très rapide (7 posts pour finir une mission en deux étapes de cette envergure, vraiment ?), c'est surtout ton attitude irp qui ne va pas.

    Réponse : Alors, encore une fois suis-je le seul responsable de la rapidité du rp ? Non, je ne crois pas. On été trois dessus, les réponses de mes partenaires étaient plutôt lente (faut être honnête) la mission a duré presque deux mois, uniquement parce que mes partenaires ont mis je ne sais pas combien de temps à répondre. Bon, chacun à une vie, ce n'est pas le problème. Mais on a surtout attendu les réponses de Cillian qui a repousser à chaque fois son post, du coup, bah, une mission qui aurait dû se terminer en à peine deux semaine, un mois max, à durée plus de deux mois... Du coup, j'ai du bâcler la fin, car crois-moi, le rp serait encore en cours en ce moment. Quand on sait qu'en plus Cillian est partie (bon, après ça arrive) et qu'on avait un délais d'un mois à respecter, crois-moi que t'en as vite marre. J'aurai bien aimé vous voir à notre place, ça aurait été amusant de voir comment vous gérer un manque d'activité dans une mission limité en temps.

    3 : Sur OPR, on essaye d'avoir une logique de fair play, et... Bien une logique tout simplement. A aucun moment tu n'as utilisé un seul pnjs de l'île, qui auraient pu te mettre des bâtons dans les roues, au vu de leur puissance, ou bien même tenter de prendre les perches que te tendait Wayne dans ses rps, pour que le tout semble cohérent, bien amené et suffisamment difficile pour toi. Tu as fais des efforts, je les remarque, car maintenant tu ne te contente pas d'ignorer simplement ton partenaire rp les trois quart du temps, tu joue juste la carte de la facilité en permanence.

    Réponse : Bien sûr, à part Magnus qui est littéralement le seul Pnj qu'on a utilisé pour se rp, les autres j'en voyais pas l'utilité, effectivement, j'aurai dû le faire. Pour les partenaires, déjà j'attendait la réponse de chacun pour épauler chaque Pjs, si tu as lu le rp, tu dois avoir remarqué que j'envoie mes pnjs compagnons avec Cillian, et même que Shoga reste avec Wayne, et dire que je n'ai pas attrapé les perches qu'il m'a tendu serait mentir. Certes, je n'ai pas pris TOUTES les perches qu'il m'a tendu, mais je pense que je ne suis pas le seul à ne pas avoir saisi les perches tendues. Dans le rp, on voit quand même Shoga qui répond à Wayne plus d'une fois, en plus de le suivre dans ses assauts, là, comme tu le dit, ça fait penser que Shoga est passé devant Wayne à péter des gueules sans lui adresser une seule fois la parole, ni même prit en compte l'existence des deux autres Pjs.


    4 : Ici, en trois lignes tu rentre dans le port en ayant canonner les murailles et les hommes assurant sa protection, en trois autres lignes tu roule sur 300 pirates à 33 dorikis alors que tu es en infériorité numérique. Cela n'aurait pas dû être une partie de plaisir, même si tu es sur les blues avec plus de 2k dorikis, ton personnage n'a même pas transpirer une seule fois, roule sur tout et tout le monde. Ta cible prioritaire ne se cache même pas en voyant le massacre de ses hommes ? Pas logique.


    Réponse : C'est faux, car je me suis cassé la tête à prolonger la bataille dans tout le rp, tu peux le lire à la fin du DERNIER post, les pirates sont encore plus nombreux que les marins, je crois qu'ils sont à  la moitié de leur effectif, c'est-à-dire 150 sur 300. Donc, je ne vois pas en quoi j'ai fais le cheaté, encore si j'avais en deux poste one shot 250 pirates, là, oui, j'aurai fait n'importe quoi. Je demande vraiment si tu as continuer à lire jusqu'à la fin du rp, sans déconner je me pose la question, car y a des trucs que tu souligne qui ne sont pas là. Pour les pirates à 33 D, ça me fait rire, car tu dis qu'on les défonce facilement... Oui, et pour la bonne raison que mon équipage est à 50 D à l'unité, c'est-à-dire que mes soldats sont presque deux fois plus forts qu'un pirate qui pour toi est balèze. Donc, je ne vois pas en quoi c'est compliqué qu'un mec à 50 D écrase un pirate à 33 D, est encore, car dans le rp les pirates nous ralentissent et nous causent beaucoup de perte. Sans oublier le fait que Shoga est à plus de 2 500, le fait que mes deux Pnjs accompagnateur sont à plus de 1 000, en plus d'avoir Wayne à 1 500, Cillian à 500-800, je ne vois pas en quoi les pirates même à 300 aurait pu nous causer de sérieux problèmes, certes, ils nous ont mis des bâtons dans les roues, car si on calcule le tout :

    Pirates : 300 soldats à 33 D = 9900 D plus Magnus qui est à 1 100 = 11000 D à prend en compte. (Je sais qu'on ne calcule pas les D en général, mais c'est pour montrer à quel point c'est absurde)

    Marines : 100 soldats à 50 D = 5000 en plus de Shoga à 2 900, Wayne à 1 500, Cillian à 700 + Soma  à 700 et Shujin qui est à 1 400 = 12200 D. (On est d'accord que dans les fais, la marine explosent les pirates, même si on ne prend pas en compte les calcul).

    Tout ça pour dire, qu'une armada de marine d'élite éclate logiquement des pirates sous-entrainé dont le plus fort est un capitaine pirate à 1 100 D, je rappelle que Wayne en 1 vs 1 l'éclate facilement ainsi que Shujin, alors je vous laisse imaginer Shoga qui est à 2 900 D. Si tu veux être logique soit le jusqu'au bout, et te n'arrête pas en cours de route, car ça n'a aucun sens.


    5 : Cela n'aurait pas dû être une partie de plaisir, même si tu es sur les blues avec plus de 2k dorikis, ton personnage n'a même pas transpirer une seule fois, roule sur tout et tout le monde. Ta cible prioritaire ne se cache même pas en voyant le massacre de ses hommes ? Pas logique. Les civils qui arrêtent leur rébellion parce que tu leur montrer tes biscotos ? Trop facile encore une fois. L'impression de facilité qui commence dès le premier poste, ne va que crescendo. C'est vraiment agréable pour personne, à part toi.

    Réponse : La logique c'est relative à tout le monde, chacun est logique selon sa personnalité, on peut voir dans One piece un mec comme Morgan le Hacheur (un colonel) qui tranche ses hommes à tout va pour un oui ou pour un non... Donc, selon toi si je suis ton raisonnement, ses soldats aurait dû se rebiffer y a des lustres avant même l'arrivée de Luffy et Zoro... ? On peut même constater que certains villageois sous la domination d'Arlong prennent les armes pour le chasser, et d'autre n'en font rien. Donc, selon toi, toujours en suivant ton raisonnement, y a une incohérence, car tout le monde est similaire, tout le monde est pareil ? Tu commence à me faire peur, car certes Magnus ne fuit pas en voyant ses hommes se faire défoncer par une poignée de marine, alors comme tu le dis, ils ont juste la supériorité numérique comme tu aimes le rappeler... Sans déconner, le mec à juste 300 hommes devant lui, et en face il a quoi, 150 marines qui attaquent son armada, et toi, tu veux que le capitaine pirate fuit ? Il a littéralement l'avantage numérique sur les marins, pourquoi il prendrait la fuite ?

    Si tu parles de la fin du rp, je rappelle ce qu'il se passe, la marine arrive en sous-effectif devant encore une bonne poignée de pirate, en plus, les marins sont épuisés par leur combat, genre Shoga s'est battu contre deux géants à 500-700 D, peut-être que ça ne se voit pas dans le rp, mais selon la logique comme tu le dis, il est fatigué. Donc, Magnus fait face aux derniers marins qui étaient déjà en sous-effectif avant l'attaque, et lui, il a encore l'avantage, car il n'est pas fatigué, ses hommes non plus, et en plus ses adversaires sont claqués. Donc, pourquoi il prendrait la fuite alors qu'il peut gagner ? Lui, il ne connaissait pas les forces de ses adversaires, il n'en savait rien, mais si j'avais dit qu'il prenait la fuite devant la force de ses adversaires, déjà, ça aurait été de l'omniscience de la part du gars, car je rappelle qu'il n'est pas partout, et qu'il n'a pas pu voir les combats de chacun, donc pour lui, ce qui est logique, c'est que les marins on buté ses hommes grâce à leur stratégie et force (d'ailleurs, Shoga fait preuve de stratégie devant Mangus en formant une formation d'attaque), force diminué grandement devant Magnus. Pour tout te dire, je n'ai pas prit de grand plaisir dans ce rp, ça doit se ressentir car même pour moi, c'était un cheminement laborieux, mais tu as oublié de prendre en compte que c'est un rp multi, c'est-à-dire que je ne suis pas le seul à avoir rp... Et si crois que je suis le seul responsable ou en tout cas celui qui a allumé la mèche, c'est que tu n'as pas réellement lu le rp, car même si j'avais merdé en attaquant une île sous la domination de forban et donc je rappelle les ordres d'Elisabeth "Sissi" Bathory " :

    1. Purger les villes de criminels établis depuis trop longtemps (donc, c'est une mission ordonné par une personne qui purge des villes de criminels, donc, c'est logique que la mission en soit une), c’est son domaine d’expertise. La Commandante d'Élite s’est vu récemment confier la délicate mission de ramener l’ordre sur la chaotique île de Zaun. Au vu de l’état déplorable et anarchiste dans laquelle baigne Zaun depuis trop longtemps, la Marine ne souhaite plus prendre de gants. Un grand nettoyage s’impose. (Rien que ce passage justifie le fait d'attaquer une île, car pour moi, c'est carte blanche).

    Et pour commencer, il vous faudra vous débarrasser du Capitaine Magnus Behr, dit Rafale, et des trois cent hommes (chiffre approximatif obtenu par nos renseignements) sous son commandement. (Je ne me suis pas foutue de vous dans se rp, car certes, il y a bien 300 pirates, mais j'ai rajouté deux géants à 700 D, donc la mission était plus difficile que prévu, et je rappelle que s'il existe un barème de force sur le forum, c'est pour qu'il soit respecté, 700 D pour Shoga c'est facile, ça l'est moins pour Wayne, mais il aurait géré tout autant). Les hommes de main de Magnus sont dispersés aux quatre coins de Zaun et assurent la sécurité intérieure, comme extérieure de la ville. Ils représentent le premier obstacle de taille à la reprise de l’île. (Le rp se déroule dans la ville, bon, c'est une sorte d'incompréhension de notre part, car je le rappelle, je ne suis pas le seul roliste ! Mais, vu que la mission est en deux partie, c'est-à-dire qu'il existe une deuxième mission qui succède à celle-ci, il est clair que selon moi, la première étape c'est de nettoyer la VILLE des pirates, les autres endroits de l'île pour c'était la deuxième mission. J'ai focalisé le rp sur la ville, c'est une erreur.)

    Qu’ils finissent derrière des barreaux, ou six pieds sous terre ne dépend que de vous, employez les moyens nécessaires pour éliminer Magnus et ses hommes. (C'est une purge pure et simple, pas de protocole à respecter avec des civils, la marine est mobiliser pour faire une purge, ils sont donc évacué. Même soyons honnête, il y a une bataille dans une ville, et vous êtes des civils sans pouvoir ni rien du tout, vous ne restez pas pour vous faire buter, même si certains résistent dans le rp, comme je l'ai dit chacun sa logique, car chacun est différent, donc je ne vais pas redire les raisons qui ont fait change les civils d'avis).

    Voilà, alors en prenant en compte tout ce que je viens d'écrire, suis-je encore un grosbill ? Car c'est facile de dire, "Ouais, t'as abusé, la mission c'est pas ça du tout." Alors qu'on ne prend pas la peine d'analyser derrière, c'est un peu dur, mais c'est la vérité, au bout d'un moment soyons logique ou pas du tout. J'ai fais des erreurs, ce n'est pas la première fois ni la dernière comme tout le monde, mais de-là à dire que j'en rien foutu et que j'ai fait n'importe quoi, c'est injuste.


    J'en profite pour rajouter un petit message pour tout le staff, peut-être que je suis Grosbill parfois, l'erreur c'est que je me laisse trop dictée par le barème de force. Mais, par contre, je vous demande sincèrement de vous mettre d'accord entre vous le staff, cette demande n'a rien à voir avec le rp, mais ça fait un an que je suis sur le forum, et nous avons remarqué avec d'autres Pjs, que plus d'une fois que les informations des membres du staff ne sont pas communiqué ou ils sont tous différent selon chacun.... Je m'explique, pour vous donner un exemple : Il y a quelques temps Robina avait dit que les marins ne pouvait pas faire un équipage avec d'autres membre du gouvernement s'ils ne sont pas dans la même branche, (c'était sur le discord) du coup, la régulière ne peut pas être avec l'élite, le cp pas avec la marine, ect... Alors, comme nous sommes déjà en sous-effectif par rapport au groupe du gouvernement, à l'époque y avait pas beaucoup de marines, ni même de cp actif sur le forum, donc, déjà nos rps étaient limité en intéraction avec un autre roliste du même groupe, alors si on n'avait pas le droit de faire des équipages entre nous, je vous laisse imaginer la purge que c'est. Mais, c'est là que je veux en venir, Red est intervenu en nous disans que c'était possible et ils nous a donnés les raisons... Donc, essayez une seconde de vous mettre à la place d'un nouveau qui vient d'arriver, et qui pose une question auss simple, et qu'un staffeu te dis oui, et un autre non, ça peut vite devenir lourd. Et ce n'est qu'un exemple, j'en ai un autre : Y a quelques temps j'avais demandé si un art martial était possible sur le forum, un staffeu m'a dit non, et j'ai reposé la question il y a quelques mois, et on m'a dit oui... Heu, j'avais posé la question sur le forum, et on m'a donné deux réponses différentes. Je vous demande vraiment de vous concerter avant de répondre à une question, car aujourd'hui c'est devenu plus simple avec le chan question sur le discord (qui d'ailleurs, nous a été refusé depuis longtemps car certains disaient que ça ne servait à rien. En plus, on nous a tanné comme quoi il faillait posé une question sur le forum, et maintenant c'est devenu facultatif), mais vraiment mettez vous d'accord entre vous, car pour nous, Roliste, c'est plus qu'énervant, et ça donne pas envie pour être honnête de poursuivre le rp dans un cadre comme celui-ci. J'ai été aussi staffeu sur un autre forum, je sais comment ça marche, et évidemment tout le monde n'a pas le temps de se concerter pour répondre à une question, ou encore on pense avoir la bonne réponse et du coup pour faire plaisir au joueur on répond directement. Au moins, mettez-vous d'accord sur les questions importantes. Je vous rappelle que ce n'est pas le seul forum One Piece qui existe, il est donc facile de partir pour un autre, ce qui est déjà arrivée, plusieurs membre sont parties, et à l'heure actuelle, le forum est en crise. Donc, ce que je peux vous proposer, c'est de garder vos membres. Vous avez encore les anciens, certes, et une nouvelle arrivée de nouveau, mais il faut les préserver.

    Lien de l'unité Katana : https://www.onepiece-requiem.net/t23314-l-unite-katana.

    Lien des pnjs, si tu veux jeter un œil aux pnjs accompagnateurs : https://www.onepiece-requiem.net/t22537-fiche-du-fox.

    Merci de votre compréhension.
    • https://www.onepiece-requiem.net/t22537-fiche-du-kitsune
    • https://www.onepiece-requiem.net/t22505-le-renard-justicier
    Bon alors Shoga, j'ai bien pris le temps de lire tout ce que tu avais à dire, et j'ai pris le temps de réfléchir avant de te répondre, pour éviter que mes mots soient plus haut que ma pensée. Je comprends bien que ça ne fait jamais plaisir de se prendre un averto, ni que son rp soit annulé. Cette sanction n'est pas punitive, mais préventive, pour t'éviter des ennuis bien plus conséquents qu'une simple mise en garde sur ton dossier de joueur.

    Sache que si je n'ai pas tenus le même discours à Wayne, c'est parce que nous avions discuter de ce rp ensemble, avant que je ne le lise. Il déplorait la facilité avec laquelle se passait les choses, et il m'a même à plusieurs reprises interpellé sur le fait qu'il s'en était ouvert à toi. Apparemment le message n'est pas passé, d'où mes remontrances sur le sujet. Nous avons, à plusieurs reprises, déploré ce problème de facilité chez toi. Que tu réussisses, c'est pas le problème, comme tu le dis, sur le papier, vous étiez virtuellement plus fort que les hommes de Magnus.

    Le problème c'est qu'il y'a une différence entre ce que la mission proposait, et ce que tu as joué. Rien que pour ça, le rp n'aurait pas dû se dérouler comme il a été fait. Si tu t'étais cantonné à nettoyer l'extérieur de la ville, comme le suggérait la mission, et que tu avais réussis - même facilement, tout aurait été différent. Alors oui, tu n'es pas le seul rôliste sur la mission, mais non, personne d'autre que toi n'es responsable de la situation. J'ai bien lu, et j'ai bien vu que Wayne à essayer de couvrir tes arrières, d'assurer à ce rp une cohérence, et à palier à tout les détails que tu as oublié. Il n'a pas été forcément au bout de sa démarche, mais il a essayé, et c'est déjà pas mal. A sa place, j'aurais depuis longtemps lâché l'affaire, et t'aurais laissé seul sur la mission.

    Donc, si tu avais simplement nettoyé les abords de la ville, et vaincu Magnus, ca aurait été bon. Mais là, tu rentres dans la ville, tu tues et tu combats, sans qu'à aucun moment, un PNJ important n'essaye de t'en empêcher. Par exemple, le gouverneur de l'île, qui a autant de dorikis que toi, qui aurait pu te proposer un combat intéressant, n'intervient pas alors que sa ville est menacée ? Encore une fois quand on joue quelque chose d'une certaine façon, il faut jouer en conséquence, sinon c'est un abus de facilité, ce qu'on appelle du Gros Billisme. Ce n'est pas tant que je te reproche de ne pas avoir suivis le scénario de toute manière, mais plutôt de n'avoir pas pris en compte l'environnement, et ses spécificités. A cause de ses lacunes, on dirait que tout est réglé en trois coup de cuillère à pot.

    Si jamais, je t'invite à lire la mission que l'on joue avec S.A.M et Yamamoto Kogaku, ou l'on arrive facilement à deux pages, et des difficultés à surmonter, même avec un colonel d'élite à 10k dorikis sur GL (ici) présent sur la mission.

    Bref, ce n'est pas ce que tu as fais le problème, mais comment tu l'as fais. Et aussi ton passif qui a déjà été problématique. Ce n'est pas une sanction, mais un avertissement. Quand à l'annulation du rp, il était obligatoire pour toutes les raisons citées plus haut.

    Je t'invite à me contacter par mp, ou un admin, si jamais tu as d'autres chose à dire.

    Ps : Les demandes de recomp, c'est pas la section problèmes/suggestions etc ... Merci de ne pas laver ton linge sales sur ce topic, ta réflexion n'ayant aucun rapport avec ce que je disais.

    Bye.
    • https://www.onepiece-requiem.net/t21394-p-tit-livret-des-famille
    Mouillé par le Robinet:
    • https://www.onepiece-requiem.net/t22537-fiche-du-kitsune
    • https://www.onepiece-requiem.net/t22505-le-renard-justicier
    Le Marchand de sable est passé:
    • https://www.onepiece-requiem.net/t22537-fiche-du-kitsune
    • https://www.onepiece-requiem.net/t22505-le-renard-justicier
    Spoiler:
    • https://www.onepiece-requiem.net/t22537-fiche-du-kitsune
    • https://www.onepiece-requiem.net/t22505-le-renard-justicier
    Hello !

    Me voici, me voilà pour la récompense de votre rp du 31/01

    Point forme
    Te concernant Shoga, quelques fautes d'accord et de tournure de phrase.

    Exemples :

    Shoga a écrit:Les hommes sont soient en train de faire une petite sieste
    Les hommes sont soit en train (...)

    Shoga a écrit:"À partir d'aujourd'hui, je vais demanderais de la considérer comme l'une des nôtres... est-ce bien clair ?!"
    (...) je vous demanderai de (...)

    Shoga a écrit:" Monsieur Soma, je vous confie la responsabilité du navire, vous et vos hommes devraient assurer la protection de l'intrépide, je compte sur vous, messieurs."
    (...) vous et vos hommes devrez assurer (...)

    Rien de bien méchant mais une relecture plus approfondie t'aurait sans doute permis d'éviter pas mal de ces fautes.
    Par ailleurs, je trouve que c'est toujours sympa de ponctuer tes récits d'images ;)
    Bref mises à part quelques fautes d’inattention, tes textes se lisent bien, c'est suffisamment aéré et je n'ai pas le souvenir d'avoir buté sur une phrase. Ah, et c'est probablement un détail puisque justement tu ajoutes des illustrations, mais évite quand même de changer la couleur des textes de dialogue des personnages en cours de rp ;)


    Point fond
    On est sur un rp recrutement sur lequel le Lieutenant-Colonel Shoga cherche à tester sa nouvelle recrue. C'est l'occasion qui fait le larron comme on dit, puisqu'il y a justement un criminel à arrêter sur Tanuki à cet instant ;)
    Le récit reste tout de même cohérent et le déroulé se lit bien. Je dois également le souligner, puisque j'ai rarement l'occasion de lire ça dans tes rps, pour une fois tu n’expédie pas forcement tous tes adversaires en un claquement de doigt et ça rajoute un côté plutôt convainquant et un intérêt réel à ton affrontement avec Chipiron.

    Bref passons à la distribution des récompenses.

    Pour toi Shoga, ce sera un gain de 220 Dorikis.

    - Aider à la capture d'un criminel : Niveau II (3-5 +/-PP & PI)*. -> Ok pour moi, +3PP/PI

    Situation Finale :
    Dorikis : 3500
    Popularité : 126
    Intégrité : 111

    Si t'as des questions, n'hésite pas à me mp ou à me contacter via Discod.
      Spoiler:
      • https://www.onepiece-requiem.net/t22537-fiche-du-kitsune
      • https://www.onepiece-requiem.net/t22505-le-renard-justicier
      Coucou jeska,

      Et ouis, je dis jeska parce que tes trois autres compaires n'ont pas demandés de récompenses, cependant ils recevront le même message que toi, comme ça pas de jaloux.
      Et je viens pour le rp du 22 janvier.

      Je vais pas faire de commentaires, parce que vous êtes qu'une bande de margoulins Récompense du Renard - Page 2 4206886586
      Et qu'en plus c'est un petit rp sans prise de tête pour se détendre et gratter des dorikis entre deux manches du tournois
      Je vous ai vu bande de petits chenapans Récompense du Renard - Page 2 852437516

      Les gain pour Jeska, Yama et Ethan :

      Avec le Fb et le rp discussion, on est sur le tarif divisé par 4.
      Ce qui vous fait un gain maximum de 50 Dorikis !
      bande de petits chanceux en plus comme c'était sympas avec une petite scène intéressante entre vos personnages, malgré qu'elle ai été écourté par la précipitation de lancer le second round, je vous mets un tarif préférentiel avec billet intégré pour remonter les pistes à Sanderr, l'ile n'est pas du tout ciblé, je vous rassure.

      ça nous un gain de 40 Dorikis.

      Pour Shoga, le Renard Juste :

      ça te fais un gain maximum de 75 Dorikis.
      Pareil pour toi, c'étiat marrant cette histoire de poule, mais il aurait fallu que tu ne te concentres pas forcément dessus et que tu donnes peut être un peu plus la réplique à tes compagnons. En tout cas c'est mon sentiment.

      Un gain de 60 dorikis.

      Yama : 10 180 Dorikis

      Ethan : 8256 D

      Jeska : 8152 D

      Shoga : 3560 D
      • https://www.onepiece-requiem.net/t21190-
      • https://www.onepiece-requiem.net/t21186-
      Salut Shoga, je passe pour votre prise de poste à Orange avec Ambrosia

      Un Rp plutôt chouette, au premier post j'ai craint un peu que l'étalage de PNJ ne nuise un peu au rythme mais en fait comme ça vous permet de nuancer les épreuves en les mettant en valeur, et que vous les maniez tous les deux, ça donne une lecture intéressante et assez sympa. Je trouve assez bonne l'idée de ne pas évaluer que le patron mais plutôt tous les officiers de l'équipage, ça colle bien au travail d'équipe cher au manga, et ça permet de jouer à plusieurs une quête qui me semblait très personnelle, bien joué. Seul regret peut être, que l’examinateur soit finalement plus présent que le sous amiral que je trouvais un peu plus intéressant et que j'aurais aimé voir un peu plus, mais c'est un détail, c'était sympa.

      Et fin du suspens tout de suite, tu passes colonel en charge de la bonne ville d'Orange, bravo o7

      Niveau récomp on sera sur du 150 Dorikis et 10PP

      Ce qui te fait Dorikis : 3710 dorikis et 121PP

      A plus o/



      • https://www.onepiece-requiem.net/t17349-red
      • https://www.onepiece-requiem.net/t2638-red-termine
      Salut Shoga, je passe pour ton duel avec Alaaric,

      J'aime beaucoup le coté "one piece classique" que vous donnez au rp avec ce duel de rokushiki contre rokushiki, maitrise de l'agent contre maitrise de l'officier, on enchaine des techniques qu'on connait bien, du coup on visualise très bien le combat et les déplacements, et ça c'est cool. Par contre, c'est vraiment court, et même si dans le fond ça se tient et ça met en valeur le coté finish him de l'attaque ultime du roku, on reste quand même un peu sur sa faim.

      Niveau récomp on sera sur du (max300/2) 90 dorikis et 3PP

      Ce qui te fait 3800 dorikis et 124PP

      A plus, et bon jeu o7


      • https://www.onepiece-requiem.net/t17349-red
      • https://www.onepiece-requiem.net/t2638-red-termine
      Chèvrifié:
      • https://www.onepiece-requiem.net/t22537-fiche-du-kitsune
      • https://www.onepiece-requiem.net/t22505-le-renard-justicier
        Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
        Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum