Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Page 9 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9

Ma petite récompense à moi

Rappel du premier message :

FAIT

Spoiler:


Dernière édition par Yamamoto Kogaku le Ven 19 Aoû 2022 - 16:31, édité 71 fois
  • https://www.onepiece-requiem.net/t2619-fiche-de-yama
  • https://www.onepiece-requiem.net/t2499-yamamoto-kogaku-dit-lame-fini-test-rp-fini
Coucou tout le monde, je vois que vous êtes nombreux à attendre votre récompense du convois 4, je viens donc vous donner vos dorikis. panda13
Pas mal de monde alors on va faire ça petit à petit et chacun aura son petit commentaire. Ma petite récompense à moi - Page 9 1490882484

Cependant je ne vous mettrais que votre propre commentaire sur votre récompense sinon on va avoir un post aussi long que le convoi que je viens de lire et on n’a pas envie de ça je pense. Ma petite récompense à moi - Page 9 695731864
On commence sur les chapeaux de roues alors c’est partis Ma petite récompense à moi - Page 9 3538577670

Yamamoto Kogaku :

Je ne ferais pas de commentaires sur vos rps à tout les deux, Yama comme Ethan.
Vous avez jonglé avec ce que vous pouviez faire alors que vous étiez venus pour ajouter du jeux et vous amuser avec des joueurs que vous n'auriez pas forcément croisés si vous n'aviez pas participés à ce convois, c'est tout à votre honneur.
Mais ce qui s'est passé sur le discord a créer de la tension, un fossé entre vous et les autres joueurs, vous aviez perdus le gout de jouer et vous vous êtes enfermés dans votre petit scénario avec la poule.

Attention, je ne vous fais aucun reproche, on vous en a bien assez fait sur discord. J'ai juste trouvé dommage que deux joueurs aussi expérimenté que vous ayez été mis de côté. A cause de ça, vous avez du trouver autre chose pour jouer. C'est bien triste.

Pour Yamamoto, 9422 dorikis de base. C'est compliqué de rp sur les blues avec d'aussi gros dorikis.
Pour le tout je te donne 90 Dorikis.

Ce qui fait un total de 9512 Dorikis, pas de gain de PP et PI.
  • https://www.onepiece-requiem.net/t21190-
  • https://www.onepiece-requiem.net/t21186-
Oy, oy ! Il n'y a pas eu de demande, mais point de jaloux, tout le monde prend son gain o/
Oui messieurs dames, c'est bel et bien moi qui vient m'occuper de vos petites mésaventures sur ce désormais célébrissime convoi 11 ! Sans plus attendre donc, allons-y o/

Ici, vu l'ampleur du RP et de la disparité de styles d'écritures et de situations, on va partir sur du commentaire global bien comme il faut, avec deux-trois points à noter plus spécifiquement ~

POINT FORME :
On va passer très vite sur le point orthographe/tournure/etc..., les éventuels concernés (en soi tous, évidemment, mais certains plus que d'autres) se reconnaîtront, mais dans l'ensemble, les fautes diverses sont oubliables ou négligeables par rapport à tout le reste.

Je ne puis que vous conseiller ici d'être plus attentif dans vos écrits et plus généralement d'y offrir au moins une petite relecture pour repérer les oublis ou répétitions de mots. Concernant les mauvaises tournures de phrase, penser à relire celles-ci au moins une fois ou deux si vous avez un doute ~

POINT FOND :
Ici, on assiste à du lourd. Du titanesque même, si je puis dire ! C'est un véritable jeu de puissance qui se joue sur les deux plans du RP et il faut le dire : cela donne des frissons. D'excitation, de panique, de surprise, tout ce que vous voulez. Vous montrez ici chacun à votre façon que le Nouveau Monde est un véritable terrain de jeu où les les forces en œuvre sont surnaturelles, à mille lieux de ce qu'elles seraient sur les Blues ou même Grand Line.

On va décortiquer cela en deux parties vu qu'il y avait deux zones d'affrontement, mais avant cela, je tiens à souligner un point qui vous pénalise finalement pas mal : la partie convoi en elle-même est anecdotique. Bien sûr, je ne peux blâmer personne sur ce point, la tournure de rp a fait qu'au final, c'était des enchaînements d'affrontement et certains n'avaient même pas lieu directement sur le convoi en lui-même donc difficile d'y interagir. Cependant, il est dommage de constater que la fuite des prisonniers a très vite été mise entre parenthèses et que leur sort importait peu. Sur ce point d'ailleurs, je vais te décevoir Eleanor mais il faudra malheureusement ne pas compter sur la présence de Kelt à tes côtés. Je cite précisément :

Boïna Halma a écrit:Alors qu'ils cherchent encore un bateau salvateur, les prisonniers sont soudains saisis aux jambes, bloqués puis recouvert, transformés en quelques instants en statues de métal inerte.

Ainsi, il a été expressément indiqué l'immobilisation de tous les prisonniers, qui auraient pu être libéré entre-temps, mais considérant qu'aucune interaction ou point n'a été relevé à leur propos durant le laps de temps où tous les partis en présence était sur le convoi, Kelt, Rebecca et Shishi ainsi que tous les péons avec eux n'ont finalement pas bougé, ce qui rend malheureusement invalide sa récupération à la fin.

Ce petit détail, ayant néanmoins son importance, éclairci, passons aux deux scènes qui se sont joués dans ce chaotique affrontement !

Aoi, Jakku, Ayzami, Garo & Yamamoto, ou la bataille navale qui a tourné au pugilat : De ce côté du convoi, on assiste à un début fracassant côté marines avec littéralement l'explosion du navire d'Aoi en un coup, montrant la maîtrise du combat naval de la part de la 102ème d’Élite et leur monstrueux navire. On peut regretter l'absence évidente de réplique de la part des Ombres du Chaos mais la situation fait que cela est cohérent et cruellement logique, snif.

La suite annonce alors une vraie bataille navale, avec Shoti Shota qui doit faire face, dans une semi-obscurité, au navire de la 102ème d’Élite, à laquelle on assistera malheureusement pas du fait de l'absence très rapide de Yamamoto. Pas de reproche, loin de là, c'est simplement très triste que cela n'ait pu être réellement joué au final, d'autant que Shoti Shota aurait certainement pu jouer un rôle éventuelle pour se lier au convoi lui-même, mais ça aura finalement été avorté. On se dira qu'on aura finalement raté une bataille navale d'anthologie ! 'o'

Passons donc plutôt sur la partie la plus intéressante, Aoi versus la 102ème d'Elite ! Enfin, disons plutôt Jakku et Ayzami. Ici, la Reine Rouge s'impose comme une puissante menace en agissant seule et en apparaissant comme réel danger à l'intégrité du bateau de la marine. Ainsi, Ayzami, aidée par Jakku qui se trouve également à commander ses troupes dans le même temps, en viennent à devoir l'affronter avant toute chose. Ici, le combat est parfaitement menée, avec une balance des puissances très bien orchestrée, on sent bien que cette chère Ayzami aura malheureusement trop peu de chance de vaincre Aoi en 1v1, obligeant Jakku à intervenir directement. Finalement, la pirate montrera bien que ses pouvoirs sont dangereux au possible et que même un homme comme Jakku aura besoin de s'y reprendre à plusieurs fois s'il veut espérer s'en défaire. Je salue également l'intervention de Garo, qui montre bien que même à faibles dorikis, on peut apporter son utilité dans un combat.

On regrettera cependant que cet affrontement s'est révélé plus court par rapport à l'autre scène qui s'est joué sur ce convoi, le rendant un peu moins inoubliable qu'il n'aurait pu l'être. En somme, on a eu là droit à un combat fort bien menée des deux côtés (avec un bon rapport de puissance de la part de chacun) mais qui aurait pu gagner à s'allonger un peu plus pour pouvoir réellement montrer toute l'étendue de chacun de vous.

On passe très vite sur la conclusion, elle est logique et cohérente avec ce qu'il se passe de l'autre côté, chacun repart de son côté comme après la fin d'une guerre : un gagnant officiel (la marine, qui a toujours son bateau et ses hommes vivants pour une partie), mais deux camps meurtris par un affrontement d'une grande violence.

Eleanor, Ethan, Rafaelo & Judas feat Boïna, ou la rencontre des légendes et l’avènement de celles à venir : De ce côté-là du convoi, le ton a très vite été donné : une amirale est sur le bateau, et elle ne fera pas de cadeaux à cette terrible intrus qu'est Eleanor. Nulle besoin de revenir sur la partie prisonniers, très vite expédiée par tous même si je salue ce très sympathique affrontement entre Ethan et Shishi bien chorégraphié – un affrontement entre deux sabreurs puissants, cela ne pouvait qu'être fantastique. Peut-être un peu trop rapidement expédiée, mais les circonstances font que cette conclusion est assez cohérente et Ethan a bien profité de ses éléments de surprise (aka son bras mécanique) pour prendre l'ascendant, donc c'en est finalement négligeable.

Nous disions donc que le ton était donnée, et il ne faudra que peu de temps avant que l'inévitable n'arrive : Eleanor vs Bonny. Un affrontement titanesque à l'image des deux monstres de puissance que sont les deux femmes, dont on connaît l'issue par avance tant l'amiral est surpuissante par rapport à l'exsangue. Et sur ce point, il n'y a pas à chipoter : c'est géré de bout en bout. La menace Boïna est réelle et même la pirate la ressent dès le départ. L'affrontement en lui-même est épique, et même si Eleanor fait montre d'une force que peu sur ce bateau peuvent espérer rivaliser, l'amirale mène largement le combat. Et enfin, la conclusion, cruellement triste pour Eleanor qui s'en tire finalement grâce à la chance et au choix de préférer sauver ses hommes plutôt que d'éliminer cette menace qu'est la cyborg.

Pendant ce temps, on assiste à l'apparition surprise et surpuissante de Rafaelo, montrant très vite qui il est en détruisant un navire. C'est logique, bien orchestré, et montre qu'elle aussi est une menace qu'il ne faut pas sous-estimer. Malheureusement, circonstances obligent, ses plans d'origines seront vite chamboulés par Ethan, réquisitionné par Boïna pour s'occuper de l'assassin, mais surtout par Judas, son ami. Un lien indéfectible semble lier les deux êtres et on comprend très vite pourquoi le chasseur de primes est prêt à tous les risques pour lui venir en aide dans cette histoire, quitte à devenir un criminel aux yeux du monde.

De ce côté du convoi, ce n'est finalement pas un combat épique qui se joue, mais un combat psychologique, où les idéaux sont mis à rude épreuve : Ethan, prêt à se battre en l'honneur de ceux qui seront morts dans cet affrontement, Rafaelo qui doit abandonner son objectif pour choisir de sauver son ami tout en remettant en cause les choix d'Ethan, et Judas qui doit choisir ce qui est le mieux entre sa famille et son amitié, et choisit finalement la seconde solution en espérant que cela lui permette de garder la première sous le coude. C'est appréciable de voir ce petit jeu de réflexion entre ces trois êtres au milieu de leurs violents échanges. Là aussi, le rapport de puissance est bien menée et chacun apporte sa petite pierre dans ce combat qui en devient très agréable à lire. La conclusion, au final, arrive en demi-teinte et à la manière d'Eleanor, est cruellement triste, cette fois pour chacun. Ce soir, il n'y a pas vraiment eu de vainqueur ou de perdant : seulement des hommes et des femmes qui ont fait de leur mien pour survivre dans le chaos qui s'est formé et en ressortent avec des pensées et des décisions plein la tête.

Au global de tout cela : Ce que l'on retient de tout cela, c'est que les affrontements étaient très bons, excellents même. Un régal à lire, à imaginer, avec un jeu de puissance bien menée pour chacun de vous. On regrettera cependant que deux parties intéressantes de ce convoi aient été écourté ou expédié/négligée, à savoir la bataille navale et le sauvetage des prisonniers. Avec cela en plus, nulle doute que cette bataille aurait été absolument parfaite sur tous les plans ~

J'aimerai finir ce petit commentaire du convoi en faisant remonter de chacun de vous une petite phrase qui m'a marqué parmi vos postes, représentants de la maîtrise de votre personnage – qui, au passage, est le cas de chacun d'entre vous, aussi je ne puis ici que vous conseiller de poursuivre en ce sens o/ - ou qui m'ont fait beaucoup rire/attiré mon intérêt. Et voici donc :

Yamamoto a écrit:C’est que plutôt démonter et remonter une arme à feu le plus vite possible avec un bandeau sur les yeux, on fait pareil avec un pirate. C’est excellent pour apprendre de leur anatomie.
>> C'est à ce moment-là que j'ai compris à quel point la marine d’Élite pouvait être incroyablement effrayante :v

Judas a écrit:Curieux de n'avoir vu aucun révolutionnaire cette fois-ci, non ? Eux qui sont toujours sur les mauvais coups. J'glousse. C'est mon petit côté tenders, j'croustille sous la dent, et j'suis savoureux à l'intérieur.
>> J'ai beaucoup trop ri sur ça, beaucoup trop.

Garo a écrit:le petit trouble fête bondit sur le pont comme un diable sortant de sa boite et jeta son colis surprise sur une des projections volcaniques d'Aoi qui est alors entrain de sortir d'elle et persuadant alors Garo que son explosif pourrait faire de sacrés dégâts.
>> Imaginer la scène était amusant, Garo agissant presque comme le petit diablotin qui vient te poquer h24 jusqu'à ce que tu craques. Sauf que là, il avait un tonneau prêt à exploser x)

Ethan a écrit:Il devait offrir à ces soldats un dernier combat d’envergure. Le dernier avant de mourir au fond de cette mer féroce et sans pitié. Prenant une expression déterminée, le gradé de la marine s’adressa à l’ensemble des bleus autour de lui. Il souhaitait les accompagner le plus longtemps possible.
>> C'est ainsi qu'on reconnaît pour moi les grands combattants. Ils ne se battent pas pour eux mais pour les autres, qu'importe les circonstances, qu'importe ce qu'il en coûtera. L'honneur et le respect avant tout !

Rafaelo a écrit:Le véritable honneur n’était pas une idéalisation grandiloquente de la chevalerie de jadis. C’était un acte quotidien, c’était de faire en sorte que chaque pas trace le sillon de la Cause. La Cause du peuple, la Cause de tous. Elever l’humanité, y participer chaque jour. Parfois, il fallait se salir les mains. Parfois il fallait trahir. Mais jamais le Crédo, jamais la Révolution.
>> De manière générale, le dévouement de Rafaelo à la cause ressort facilement à chacun de tes posts, mais je trouve que cela se reflète particulièrement dans cette ensemble de phrase. La Cause n'est pas fanatique, elle est humaine avant tout, et c'est ça le plus important.

Aoi a écrit:Au diable les émotions dans la piraterie me dira t-on, hum? Je ne vais pas renier ma personnalité pour un statut. Je refuse de sacrifier un bout de ma nature. Pourtant, dans mon for intérieur, je reste convaincue d'avoir ma place parmi ses sièges de domination. Peut-être que je dois encore faire preuve de patience?
>> Joli dialogue d'introspection (j'aurai bien mis tout le paragraphe mais restrictions budgétaires tu comprends tousse Bref, c'était sympathique à lire et montre autant l'ambition que toute la complexité de la situation d'Aoi, je trouve ~

Eleanor a écrit:certains en profitaient même pour chasser du gros poisson en bande. Jadis, un fameux pirate au chapeau de paille aurait conclu une alliance avec une autre supernova pour débouter un Yonkou, disait-on.
>> L'usage de référence est plus que validé et c'est d'autant plus plaisant quand celle-ci est comprise parce qu'elle est placée efficacement o/

Jakku a écrit:-Alors ce sont des ennemis. Ou en sommes nous du branle bas ?
-Tous les hommes sont à leur poste Colonel !
-Chronomètre ?
-Sept minutes et vingt trois secondes Colonel !
-C'est encore plus de deux minutes de trop. Vous transmettrez mon mécontentement à l'équipage.
-A vos ordres Colonel !
-Et vous vous ôterez deux jours de solde. Vous avez sept secondes de retard sur mon propre comptage.
-Oui Colonel !
>> Franchement, le sérieux de Jakku en est presque effrayant, mais c'est ce qui le rend si imposant, si charismatique. Même si cela se ressent sans difficulté sur l'ensemble de tes postes, je trouve que ça ressort tout particulièrement dans ce dialogue avec un Jakku se montrant sévère et son subordonné qui accepte cela sans discuter, sans hésitation, en sachant qu'il en sera de même pour le reste de l'équipage, et ça c'est beau.

Ayzami a écrit:Au détour du pont, la jeune femme faisait un signe de la main à ce brave Yamamoto, elle ne le connaissait pas bien, mais elle savait que c'était un pro et son manque d'uniforme réglementaire le prouvait !
>> J'ai bien ri sur ça x) Y a un certain décalage entre l'admiration qu'elle a pour Jakku – qu'on ressent sur tout le reste du RP -, hyper à cheval sur l'étiquette, et celui qu'elle a pour Yamamoto, pourtant très décontracte, et c'est rigolo à constater x)

Et c'est donc sur ça que j'en termine avec mon commentaire o/




Passons donc aux gains de dorikis et en PP/PI, messieurs dames !
Je vais pas passer par quatre chemins, mais au vu de ce vous avez proposé, même si c'est tout à fait perfectible comme souligné dans mon commentaire, je vous applique à chacun le bonus multi et vous toucherez ainsi tous la max de ce que vous pourrez atteindre ! Ma petite récompense à moi - Page 9 1433839424

Bon, j'aurai aimé mettre la max à tous, mais malheureusement par manque de posts et de ce fait d'interactions, on part ici sur une note sans bonus multi de 60% soit 132 que je monte à 138 dorikis avec le bonus Nouveau Monde ! (because les chiffres ronds)
Concernant les gains en PP/PI :
→ Ici, étant lié à Jakku et Ayzami, on part sur le même tarif, donc un Participer à une défense de convoi majeur que j'accorde à +15 PP/PI (la moitié de ce qui est prévu de base) vu que ça n'aurait pas pu être réellement joué malheureusement ~

Ce qui nous fait :
9650 Dorikis
+ 1156 PP
1059 PI

Voili voilou, bon jeu à toi et n'hésite pas si commentaire il y a besoin ~
  • https://www.onepiece-requiem.net/t22486-ft-kaito-yamamoto#240803
  • https://www.onepiece-requiem.net/t22479-kaito-yamamoto#240789
Mouillé par le Robinet:
  • https://www.onepiece-requiem.net/t2619-fiche-de-yama
  • https://www.onepiece-requiem.net/t2499-yamamoto-kogaku-dit-lame-fini-test-rp-fini
Coucou vous tous,
Le petit Ethan Ma petite récompense à moi - Page 9 2661047600
Le turbulant Yamamoto Ma petite récompense à moi - Page 9 503850442
La bouillante Aoi Ma petite récompense à moi - Page 9 899472608
Le froid Jakku Ma petite récompense à moi - Page 9 2233491991
Et la vibrante Eleanor Ma petite récompense à moi - Page 9 2810763165
Oui j’aime faire des blagues nulles et j’assume.
Mais ne perdons pas plus de temps et commençons cette récompense sans plus attendre. Ma petite récompense à moi - Page 9 3538577670

Le point forme :

Je n’ai pas ou peu de chose à dire sur ce point-là on sent que vous avez de la bouteille.
Les fautes d’orthographe ne sont pas légions, cependant je dirais à certains d’entre vous de se relire plus attentivement, des mots qui changent de temps en temps, des oublis de s ou de lettres en plein milieu de la phrase.
Je vais le dire, c’est parfois gênant. Pensez bien à prendre votre temps, on n’est pas dans une course, je pense que vous le savez déjà, vous connaissez assez bien le forum. Enfin bref, soyez plus attentif dans vos relectures et ça devrait passer sans soucis.
Je ne vais pas m’attarder sur ce point. On enchaîne sur le point fond. Ma petite récompense à moi - Page 9 3304659642

Le point fond :

Là, il y a beaucoup plus de chose à dire.
Je vais vous le dire, ça n’a pas été un rp multi mais presque 5 solos dans le même rp. Sad
Il n’y a eu aucunes interactions entre vos personnages jusqu’aux derniers posts.
Ethan tu as attaqué la porte des Héros en révélant ton identité.
Yamamoto tu es resté avec les barbares (ce qui est logique, je ne dis pas le contraire)
Eleanor, tu as fait tes courses en détruisant tous sur ton passage. Tu as fait le bulldozer.
Aoi, tu es arrivé très tard, mais sur tes deux posts, il y a un post où je t’ai déjà fait la réflexion, tu perd du temps à mettre en place ton combat.
Jakku, tu es la force d’extraction tu as fait ton boulot, mais je vais le dire, tu n’aurais pas été dans le rp, ça n’aurait pour ainsi dire rien changer au rp.

Plusieurs points qui auraient pu faire changer votre histoire :

Ethan si tu avais choisi de ne pas attaquer la porte et de suivre les ordres tu aurais été avec l’impératrice à la prison.
Eleanor, toi, tu as été l’élément perturbateur. Tu aurais pu consulter tes partenaires rp pour les rejoindre plutôt que de te balader sur l’ile. Certes tu es un membre recherché activement par le GM, mais ne te coupe pas des autres joueurs.
Jakku, comme je te disais, tu es extérieur à tous les éléments de l’île, donc pas trop de commentaires.
Aoi, tu n’as été sur le rp que pendant deux posts, cependant tu en as perdu un à préparer ton combat, qui se fera dans ton post suivant, alors que tu te bats en mer, sur un navire, sans préparation dans la suite. En conclusion tu as perdu un tour entier gratuitement. Ce qui a faillis laisser l’ouverture à Ethan de s’enfuir.

Comme nous en avions discuter dans le canal de la mission sur discord, à la base cette quête devait se faire dans la discrétion, grâce à Ethan, vous pouvez oublier cette dernière.
Eleanor et Yama, vous n’avez pas essayer de vous opposer à l’impératrice, enfin à Lionada. Vous vous êtes enfuis laissant le pnj seul face à l’armée de Kiyori. Ce qui fait que Horus est mort. Avec ce rp, vous avez rendu service à l’impératrice.
Pour Ethan, ton tempérament aura fait ouvrir une guerre ouverte entre la marine et le gouvernement mondial. C’est clairement ce qu’avait interdit Raphaël. Ne vous étonnez pas si votre quête à Marie-Joie avec l’amirale en chef ne se passe pas comme vous l’avez prévu.

Ma conclusion, un rp qui est bien écris, malheureusement qui manque cruellement d’interaction entre joueur. Je sais que c’est cet arc qui veut ça, cependant, on aimerait un fil rouge qui n’est pas le PNJ Requiem. (je ne sais pas qui c’était mais il a fait du super boulot)

Enfin la conclusion d’un arc entier pour Ethan et Yama, vous aurez réussis à vous sortir de Tetsu dans ce dernier sujet. Ma petite récompense à moi - Page 9 1124917508
Eleanor, tu montres que tu es une nouvelle menace qui existe bel et bien. Ma petite récompense à moi - Page 9 1852519390
Aoi, tu rentres dans la danse en t’installant en tant que commandant de flotte de Kiyori. Ma petite récompense à moi - Page 9 3069318367
Et Jakku tu viens sauver les fesses de ces deux beaux marins. De quoi écrire une belle fan-fiction. Ma petite récompense à moi - Page 9 451466300

Pas de bonus multi pour ce rp, vu qu’il n’y a que peu ou pas d’échanges entre vous.

On passe aux notations :

Pour Jakku on part sur un gain max de 320 Dorikis :
Bon, tu n’as pas rasé une ville et tu n’as pas remporter la bataille, vu que tu n’as fait qu’attaquer quelques instants le port de Tetsu Island.
Cependant, tu as attaqué une île sous le contrôle d’un empereur pirate.
Je pars sur un gain de 30 PP et 30 PI.
Et pour les dorikis on serait sur du 224 dorikis de gain.
Ce qui fait un total de 7685 dorikis et 810 PP et 910 PI.

Pour Eleanor on part sur un gain max de 220 Dorikis :
On oublies les PP et PI vu que tu es déjà au max de partout.
On part sur un gain de 133 dorikis.
Ce qui fait un total de 10375 Dorikis. PP et PI inchangés.

Pour Aoi, gain de 220 Dorikis maximum:
Pour les PP et PI je t’accorde l’alliance avec KIyori, même si on apprend à la fin que c’est Lionada, cela rend ton statue de Commandant de Flotte officiel enter guillemet.
Un gain de 15 PP et 15 PI.
Pour les dorikis je table sur du 88 dorikis.
Ce qui te fait un total de 8580 dorikis et -1142 PP/-898PI.

Pour Yama, 220 Dorikis max aussi :
Avec ton niveau de réputation et d’intégrité, on va oublier certains points que tu as soulevé.
Cependant je te garde le secours d’otages et le complot national.
Ce qui te fais un gain de 60 PP et PI.
Avec un gain de 154 Dorikis.
Ce qui fait un total de 9804 dorikis et 1200 PP/ 1119 PI.

Pour Ethan, gain de 320 Dorikis max :
Il y a eu tes nombreux duels, mais aussi le fait que tu as réussis à t’infiltrer dans l’armée de Kiyori, je te fais un prix de groupe.
Ce qui te fais, un total de 60 PP et PI pour tes duels (je fais un prix de gros) et je compte une infiltration d’une ile du NM, 50 PP et PI.
Avec un gain de 192 Dorikis.
Ce qui fait un total de 7622 Dorikis, 880 PP et 794 PI.

Si vous avez des questions, ma boite à mp est ouverte.
  • https://www.onepiece-requiem.net/t21190-
  • https://www.onepiece-requiem.net/t21186-
Mouillé par le Robinet:
  • https://www.onepiece-requiem.net/t2619-fiche-de-yama
  • https://www.onepiece-requiem.net/t2499-yamamoto-kogaku-dit-lame-fini-test-rp-fini
Coucou tous les quatre,
Je passe le point forme,
Cependant faites attention à vous relire, des lettres qui manquent de temps en temps ou des oublis de mot, c’est arrivé ponctuellement.

Passons au point fond maintenant :

Le rp a été brouillon, la plupart du temps, l’assaut a été bien mené mais on se perd pas mal entre vos quatre différents personnages. Il vous faudrait plus d’interractions entre eux, là c’est un peu dommage que vous fassiez un peu chacun votre bout de chemin de voter côté.

J’ai vu des interractions entre Yama et Ethan (qui rp ensemble depuis longtemps) et Jakku qui les a appelés en renfort, mais ça reste très anecdotique, c’est un peu dommage. N’hésitez pas à discuter un peu plus HRP pour vous organiser et réussir à faire encore mieux.

Yamamoto :

J’ai bien vu que tu avais eu du mal à trouver une place pour ton personnage, ça a été le cas pour Ethan aussi de son côté. C’est un aspect que vous n’arrivez pas encore à jouer tout les deux, le grade de vos personnages, avoir des ordres à donner, des troupes et des responsabilités.

Pour toi Yama, j’ai bien vu que tu étais un élite, ton style c’est la frappe de précision, faire mal et disparaitre, dans ton style d’écriture comme dans ton personnage. Pour réussir à faire ça, il te faut une troupe entraînée de soldats avec toi, pas plus de trente pnjs pour que tu puisses créer une sorte de méga commando dont tu serais le commandant direct et qui ne recevrait leur ordre que de toi et de personne d’autre normalement.

Des soldats qui auraient les qualités d’officier tout en restant sous tes ordres, je ne sais pas si tu vois ce que je veux dire. Je vois aussi que tu limites beaucoup la puissance de ton personnage IRP, n’hésite pas parfois à abuser un peu, tu as presque 10 k D, il faut en profiter parfois.

Jakku :

Je pense que tu devrais donner un côté plus spontané à ton personnage, tout planifié c’est bien, mais ça limite assez vite dans un rp sur forum où les évènements peuvent changer très vite. Ce que je veux dire c’est que ton personnage parait très froid, calculateur et très dirigiste. Il faudrait je pense en enlever une couche pour le faire devenir un général d’armées plus spontané.

Néanmoins super coordination pour réussir à donner tes ordres aux pnjs, on dirait vraiment un petit membre des armées donnant ses ordres sur le champ de bataille.

Camille :

Toi, j’ai un truc à te dire avant tout, attention à ne pas trop rentrer dans les détails.
J’ai vu que tu jouais beaucoup sur l’aspect horreur et monstruosité de la guerre des petits soldats. Cependant attention à ne pas rentrer trop dans le descriptif.
Pour ce qui est de tes écrits, j’aurais aimé retrouver un peu plus de ton personnage dans cette horreur de la guerre, c’est presque comme s’il était un objet se faisant pousser par le vent sans pouvoir rien changer. Alors que tu es un PJ, quelqu’un qui peut changer les choses, ce que tu fais dans ton dernier post, néanmoins, je pense que tu aurais pu faire plus avec tes maigres moyens.

Ethan :

Tu me demandes de l’aide pour gérer les pnjs et donner tes ordres sur le champ de bataille.
Je vais essayer dans mes maigres moyens de le faire. Déjà, essaies de prendre exemple sur Jakku, il arrive bien à gérer les pnjs et toute la flotte derrière.
Sinon, un manga que je peux te proposer à lire c’est « Kingdom » un très bon manga de stratégie militaire qui pourrait t’aider à te faire une idée de la vue générale que tu dois avoir pour manier des troupes.
Sinon, ce que je peux te donner comme conseil et de prendre le temps de réfléchir à tes troupes, combien tu en as, ce qu’ils font, les unités… Tout ça pour que tu ai un petit tableau pour ainsi t’y retrouver rapidement et facilement. Tu pioches ainsi dans la liste pour donner tes ordres et avancer tes pions tout en ne perdant pas le fil. Un petit fichier excel peut être une bonne idée.

Passons aux gains :

Un gain de multi de 10 % pour tout le monde, vu qu’il y a eu peu d’échanges entre vous.
Pour les PP et PI :
- Raser une ville : Niveau VII (50-60 -PP&PI)*
- Remporter une bataille : Niveau V (20-30 +/-PP&PI)*

Ce qui fait un gain de 80 PP et PI pour tout le monde.

Jakku :

Un bon 70 % de gain avec le 10 % de bonus multi, ce qui donne 80 %.
CE qui fait au total 7861 Dorikis, 890 PP et 990 PI.

Ethan :

Un bon 70 % de gain avec le 10 % de bonus multi, ce qui donne 80 %.
Ce qui fait au total 7798 Dorikis, + 970 PP et 884 PI.

Camille :

Un bon 80% de gain avec le 10 % de bonus multi, ce qui donne 90 %.
Ce qui fait un total de 1538 Dorikis et -100 PP et 73 PI.

Yamamoto :

Un bon 70 % de gain avec le 10 % de bonus multi, ce qui donne 80 %.
Ce qui fait un total de 9900 Dorikis et +1200 PP et 1200 PI.
  • https://www.onepiece-requiem.net/t21190-
  • https://www.onepiece-requiem.net/t21186-
Brûlé par Peeter:
  • https://www.onepiece-requiem.net/t2619-fiche-de-yama
  • https://www.onepiece-requiem.net/t2499-yamamoto-kogaku-dit-lame-fini-test-rp-fini
Salut le bon, la brute et le cinglé ! Je viens pour votre petite entrevue thé et biscuits avec la redoutable Vierge de Fer.

Petit RP sympa pour jouer les conséquences de votre quête infiltration sur le territoire de Kiyori, l’idée était de vous venger d’elle et de frapper un grand coup contre la piraterie, si j’ai bien tout compris.
Ce qu’il s’est passé là-bas est rédigé sur rapport, mais vous connaissez les hauts gradés, ils aiment bien entendre comment ça a foiré de la bouche de leurs subalternes. Vous assumez vos actes et Levi s’enflamme un brin au passage, y’a le feu ardent de la justice qui brûle en lui, la marine se ramollit à son goût et il a envie d’éradiquer toute la criminalité de ce monde et aimerait le faire sans autant de chaînes pour l’entraver. La réaction de l’Amirale en Chef est digne de sa réputation, le recadrage tombe aussi sec. C’est pas à elle qu’on va lui apprendre comment diriger ses troupes ahah.

Sinon je dois dire que l’équipe que vous venez de créer, cette espèce d’escouade de la mort qui agit uniquement sous les ordres de Kenora elle-même… ça me fait trembler d’excitation ! C’est du lourd ! Hâte de voir ce que vous allez faire maintenant, y’a moyen de bien s’éclater ensemble ! Ah, et je veux évidemment savoir quel nom votre équipe va prendre. Si je peux donner mon avis, Bim Bam Boum ça en jette ahahah

Pour les petits commentaires persos :

Yama, des petites fautes également facilement évitable avec une relecture, un s manquant etc.
Yama est plus désinvolte que ses collègues, en tant que membre de l’élite, ce genre de situation a également l’air de moins l’impacter, comme s’il y était habitué ou que ça lui passe au-dessus. Mais c’est tout de même intéressant de le voir se remettre en question après les remontrances de Kenora, de se refaire un peu le fil de sa longue carrière et d’en soulever les points négatifs. Est-ce qu’il va finalement se rentrer du plomb dans la tête ou continuer de jouer avec le feu au risque de se brûler sérieusement un jour ?

On peut donc estimer qu’elle sera bloquée sur son île pour au moins encore 6 mois si elle désire réduire à néant ses opposants ou sans doute 3 si elle reprend la mer, mais sa légitimité n’en sera que plus amoindries.
Je suis pas fan de l’écriture des nombres en chiffres, dans un dialogue ou la rédaction, mais c’est un avis personnel.

Surtout quand on voit les missions que l’on se tape à notre retour… après, bien tourné, ça peut sonner comme de l’humanitaire indirect, on tape sur l’un pour qu’il ne tape pas sur l’autre… ça se tient.
Eh, moi j’approuve.

Ethan, lui semble en plein conflit intérieur et finit même par s’excuser, je suis presque tenté de regarder par la fenêtre s’il ne neige pas, en même temps qu’on a une éclipse solaire et lunaire en même temps.
Ce passage m’a fait rire, la touche d’humour que tu peux apporter via Yama fonctionne bien aux côtés du rigide et du tout colère, ça fait du bien à la lecture.

Les gains !

Tarif discussion + Bonus NM, +100 dorikis. C’est que de la discussion, mais le caractère exceptionnel de ce sujet favorise à donner pratiquement le max.



Pour les PP/PI :

- Devenir Colonel d’élite : + 60 PP.

Ce qui amène à un total de 10 000 Dorikis, + 1200 PP & 1200 PI.

Félicitations pour avoir atteint la barre des 10K ! Si problèmes, MP ! Keur keur.
  • https://www.onepiece-requiem.net/t21486-peeter-g-dicross
  • https://www.onepiece-requiem.net/t21474-peeter-g-dicross
Chaussé au Minos:
  • https://www.onepiece-requiem.net/t2619-fiche-de-yama
  • https://www.onepiece-requiem.net/t2499-yamamoto-kogaku-dit-lame-fini-test-rp-fini
Et salut les gars !Panda4  C'est moi qui vais m'occuper de votre récompense concernant l'enquête sur le meurtre par ce vil Joe Biutag.Ma petite récompense à moi - Page 9 4231687190  D'avance, désolé s'il manque des T dans mon commentaire. Je vais le relire de toute façon mais, hein voilà quoi!  Commentaire de groupe et incluant SAM, alors même s'il ne joue plus son perso, c'est cadeau, c'est pour moi, ça me fait plaisir. Ma petite récompense à moi - Page 9 4064543621

On se fait le petit point forme ? Allez ! Bon, Lex, j'ai pas grand chose à te dire. Quelques fautes anecdotiques, aucune faiblesse ciblée, c'est de la bombe bébé. Ton personnage est clair et limpide et tout ce que j'aurai à dire concernant la difficulté de l'intégrer à cette enquête concernera davantage votre synergie globale que ton écriture à proprement parler. Je me demande surtout quelle destinée tu lui réserves, parce que jusque là c'est un PJ assez passe-partout si on omet son côté branleur. Ca a fait plaisir de te lire, mais je n'ai pas assez de matière pour aller au-delà du simple constat.

SAM Porter Bridges, de ton côté tu écris bien aussi et j'ai un pincement au coeur d'apprendre la fin de ce personnage car, moi, je l'aimais bien. L'idée de l'usure de l'armure, la référence au jeu vidéo, l'humanité de ton personnage et ta façon de mettre l'aspect science et laborantin dans une enquête enrichissait pas mal les possibilités de jeu. Mais pour en revenir à la forme pure, fais attention aux mots qui n'existent pas ( discution - engrenge- amplient ). D'ailleurs, tu confonds parfois les E et les A. Comme moi. C'ast chient.Ma petite récompense à moi - Page 9 695731864  Et sinon:

J'accepte, il me salut et repart aussi discrètement qu'il n'est apparu

- salue - qu'il est apparu (ou qu'il m'est apparu). Ce genre de faute est un abus de langage oral.

Yamamoto, tu écris bien et surtout bien mieux que naguère. Heureusement, tu me diras. Il reste néanmoins des fautes par-ci par-là, souvent du S qui manque à la forme plurielle, mais ce n'est pas sur ça qu'on va mettre le projo aujourd'hui. Ce qui m'a fait buter sur tes posts, c'est la ponctuation.

J’avais demandé à mes subordonnés de ne pas encore accoster, je préfère louvoyer aux cotés de l’île exhibant mon pavillon annonçant ainsi mon appartenance à l’amirauté.  
Virgule après île vu que ce n'est pas elle qui exhibe ton pavillon. Ne pas mettre la virgule change le sens de la phrase.

El Jezeda, une île à peu près indépendante gouvernée par plusieurs conglomérats marchands
Entre deux adjectifs, mets des virgules. Tu es grand, beau et fort, pas granbaufor. Ma petite récompense à moi - Page 9 503850442

Et comme j'aime bien placer trois exemples, j'en profite pour porter ton attention sur les répétitions.

Au même moment qu’il nous quitte une petite délégation quitte l’un des ports et se dirige vers nous, la vigie m’informe que les navires portent le blason du cartel des quatre, les navires sont armés, mais non menaçant

Répétitions du verbe quitter et de navires. Ce ne sont pas les seuls exemples, donc essaye d'y faire gaffe en te relisant. Il faut un point après quatre et un S à menaçant. A la fin de manaçant je veux dire.....c'est pas menasant....

Si tu ne dois retenir qu'un truc, c'est le placement de tes virgules. Il vaut mieux en oublier qu'en mettre, là où, ça n'a aucune, raison d'être. Sinon c'est se prendre un dos d'âne. Bref, si tu as un doute à un moment, n'en mets pas. Et si tu galères vraiment à savoir quand en foutre, lis ta phrase tout haut ou imagine-là dite par un acteur que tu aimes bien. Ou Léonard Cohen. Quand il baisse le ton ou respire, tu mets une virgule.

Puisque tu poses la question de la façon dont tu incarnes un Yamamoto dans la peau d'un chef, je vais en profiter pour jouer la transition ici avec le contenu du rp.

Ce que tu gères bien, c'est l'amenée de ton personnage à une fonction de commandement. J'ai déjà ton personnage haut gradé, mais passif, intelligent et lucide, mais peu apte à prendre les choses en main. Et on sent ici que ça l'emmerde, cette tâche. Tu le rappelles souvent à son époque où il n'avait pas à faire ce qu'il fait actuellement et avec une pointe de mélancolie. Ca demande encore à être ajusté, notamment pour ne pas tomber dans le souci de changer ton gaillard en fonction plutôt qu'en être supposé avoir cette fonction parce qu'il en a les épaules. Mais le jeu des responsabilités et d'un costume potentiellement trop grand pour soi (pour l'instant) est une mine d'or et je te souhaite de t'éclater à l'exploiter.

Conseil méta: maintenant que ton perso doit apprendre à diriger un groupe en jeu, toi, en tant que joueur, tu vas devoir apprendre à "diriger" des joueurs qui viennent se greffer à ton enquête. La tâche est complexe, mais c'est le prix quand tu prends des galons. Par exemple, aider SAM à s'inclure dans l'affaire aurait été appréciable. Tu le fais un peu, mais de façon très distante. Limite, SAM aurait été un PNJ, ça t'aurait arrangé. Et c'est problématique car, tes partenaires de jeu, ils veillent à respecter l'ascendance hiérarchique de Yamamoto et n'ont pas forcément autant les coudées franches. Si Yam leur file des os à ronger sans viande dessus, ben ils ne pourront pas faire grand chose. SAM s'en est bien tiré grâce à son archétype diamétralement différent de perso, mais ça a dû être difficile. L'idée du mauvais et gentil flic évoquée au début n'est jamais exploitée et vous vous retrouvez à faire des solos chacun de votre côté. Pour Lex c'était encore pire. Il n'a pas le grade, ni la situation (il a fait le mur quasi) pour pouvoir agir librement dans votre topic. C'était à toi de lui offrir de quoi jouer et s'amuser, aidé par SAM qui a écrit en ce sens. Mais tu n'as pas donné ce qu'il fallait pour. Ce genre de souci s'esquive plus facilement dans les autres camps. A la marine, t'as pas le choix faut garder en tête les grades.

Donc, jouer ton Yamamoto plus autoritaire etc c'est bien, mais pas le plus important. Veille avant tout à intégrer les autres joueurs dans ton enquête. Comment ? Ben via des idées toutes connes. Tu pouvais marquer un moment où Yama dépend de SAM pour son test sur le papier falsifié. L'occasion de parler avec, de lui offrir l'ascendance durant une scène et de la mettre en valeur. Tu pouvais aussi enquêter sur ce qui a fait que des scientifiques préfèrent une jungle hostile pleine de tigres en fin de diet à la venue de moines pacifistes qui ne font qu'un sitting de manifestation. S'il suffisait de ça pour faire se barrer l'autorité en place, notre monde réel serait bien différent. Alors One Piece....

Tu pouvais aussi, en fin d'enquête, exposer à tes subalternes le souci des moines, du ou des coupables à écrouer parmi les membres du Cartel. Du souci de promettre une protection que Yamamoto ne leur fournira pas vraiment et donc du parjure envers les civils au nom de sa mission. Tu avais plein de choses à creuser et pas forcément de façon frontale. Ici, vous avez fait des solos sur une même unité de lieu alors que vous avez largement les qualités d'écriture et l'imagination pour créer un truc solide à plusieurs.  

Mais surtout, il fallait les inviter à prendre part à la scène de négociations avec le héron. C'est la scène pivot du rp. La guillotine laser, les scientifiques, les tigres, les panthères, le Japon, le Cambodge,il est en safari, tout ça on s'en fout un peu, c'est du secondaire. La scène clé, c'est la négociation face au boss des moines. Les autres n'y sont pas, n'ont en rien influencé la capa de Yama d'y accéder et en plus la scène est trop courte. Je vais tartiner un peu dessus et profiter de l'occasion pour parler du rp diplomatie. Ce que je dis ici vaut donc autant pour ce rp que tous ceux que vous ferez par la suite.

Le premier souci, c'est que ton boss héron, c'est plutôt une girouette. Le côté positif, c'est que tu exposes bien ses raisons de s'opposer à Yamamoto. Par contre, il se fait retourner en 3 minutes montre en main. Je sais qu'une scène diplomatique, c'est long et qu'on redoute que ça soit chiant. Mais c'est surtout difficile à mettre en scène. Là où un combat gagne à exposer la meurtrissure et l'effort des corps, la négociation expose les failles et l'usure de l'esprit. Sauf que tes dorikis ne sont d'aucune aide.Ma petite récompense à moi - Page 9 2124109338  Il faut écouter les arguments de l'autre, répondre, constater qu'il avait déjà pensé à ce que tu rétorques et lui faire comprendre en quoi c'est la meilleure solution. Ici, le héron, il n'a pas grand chose à opposer. Et tu emploies la carte du gros bras pour faire valoir tes arguments, ou en jouant le discrédit en reprochant aux moins d'êtres armés et pacifistes. Ce n'est pas incompatible. Mais ton moine semble l'ignorer. Tout comme il ne fait que défendre son bout de gras et craint un chaos qui ne se justifie en rien au vu de la puissance qu'ils peuvent avoir eux. Quand vous mettez en face un perso clé d'une négociation, partez du principe qu'il a déjà songé à tous les cas de figure et pourra vous répondre, du moins sur tout ce qu'il est supposé savoir.

Pourquoi ne s'impliquent-ils pas dans la politique de l'île s'il se mêlent de tout ce qui peut arriver à la première occasion ? Pourquoi n'ont-ils pas sauvés les scientifiques s'ils savent que la jungle est dangereuse et qu'on leur reprochera d'avoir mis en fuite les employés du GM ? Pourquoi préférer un cartel qui s'est rendu indispensable dans l'économie de l'île à un GM avec lequel ils pourraient signer des contrats plus juteux et mieux garantis ? Pourquoi faire confiance à Yamamoto et le voir comme un bon gars alors que tout ce qu'il fait c'est pulvériser son haki royal, ruer dans les brancards et menacer de ravager l'endroit si on ne collabore pas avec lui ? Pourquoi afficher qu'il perd du terrain face à Yamamoto alors qu'il peu très bien ne pas admettre qu'il cède ? Ce genre de détail.

Une scène de diplomatie, surtout si elle a une importance du type changement d'allégeance d'une île, se doit d'être minutieusement préparée et traitée comme un duel. Et pour ça, il faut commencer par opposer quelqu'un de solide. Yamamoto n'a pas de dorikis négociations et il ne connait ni l'île, ni l'importance de sa mission. Vu qu'en plus il voudrait être ailleurs. Tu avais les cartes en main pour en faire un mec imbu de lui-même (ce que tu fais depuis le début du topic en plus) qui néglige tant ce qui n'a pas la force de lui résister qu'il se retrouve en difficulté à la fin. Ou qu'il aurait, pourquoi pas, eu besoin de la voix de recrues plus jeunes et moins blasées que lui pour lui rappeler qu'il est un bon gars ?

Si un jour tu refais une scène de ce type, je te conseille très vivement de voir le film Diplomatie avant. Film français avec les géniaux André Dussollier et Niels Arestrup. Il oppose un personnage qui veut faire abdiquer un ennemi déjà vaincu et cet ennemi qui ne peut pas pour éviter le massacre de sa famille. On n'est pas très loin du cas de ce rp.

Cela étant dit, c'était un bon rp et même ce que je pointe ne m'a pas déplu. J'ai aimé le concept de base déjà, mettant en cause un assassin qu'on ne peut condamner car il est déjà gracié par un Gouvernement qui exige toutefois qu'un exemple soit fait. C'est horrible et assez riche pour traiter un sujet fondamental de l'humanité. Les clans ayant chacun leurs intérêts, la tension sur une île au bord de la bascule, la paranoïa ambiante, le fait de ne rien contrôler au seing d'un foutoir nébuleux. L'aspect western même, à travers un personnage qui incarne l'ordre quasi à lui tout seul (Yama) et qui se fait flatter par les divers personnages notables qui veulent tous s'attirer ses faveurs, tandis qu'aucun d'eux ne pense au bien de la ville. C'est génial ça, comme genre d'idée. La venue de Lex n'a pas permis d'apporter une spécificité au duo déjà présent et c'est dommage, mais avoir un officier très frontal et axé intimidation, quand l'autre est méthodique et glane des preuves, ça marchait très bien aussi et c'est une chose que je ne vois pas assez.

Vous avez aussi donné de la présence aux PNJs. Ils ne sont pas que des mannequins juste aptes à hocher de la tête et, même si aucune n'offre de surprise, on se les représente bien et ils sont crédibles. Le boulot a été fait de ce côté et c'est un plaisir de se sentir dans un monde persistant. Quant à la conclusion, elle referme pas mal de portes et offre un final, certes abrupt, mais plutôt propre au vu des circonstances. Mon seul petit regret est de ne pas avoir du Yamamoto et Lex discuter. J'aurais su lequel des deux allait abandonner son code couleur. Ma petite récompense à moi - Page 9 852437516

Bref, c'est pas mal, mais faudra encore bosser le fait de diriger les unités Yam. Vous avez tous offert une bonne plume et l'île était intéressante, bien exploitée et avec un scénario assez prenant, quand bien même il a eu quelques soucis de déroulement et une scène centrale partiellement satisfaisante. Je serai ravi de vous lire davantage et de voir comment évoluent vos persos. Sauf SAM... Ma petite récompense à moi - Page 9 2963394072

C'est parti pour les gains ! Bon, tarif aventure coté à 70%. pas de bonus multi pour les raisons évoquées.

Lex Newbie Ma petite récompense à moi - Page 9 2961522337

Dorikis : 600
Popularité : 0
Intégrité : 0
Capture d'un criminel détenant des informations pour la réussite de la mission:  Niveau II (+3-5 PP/PI)
+5PP et +5 PI, surtout que vous chopez plusieurs gars

Tuer un tigre de Karakuri : Niveau II (+3-5 PP/PI)

+5PP et +5PI parce que pour un glandeur, tu impressionnes tes collègues

Sauvetage des scientifiques : Niveau II (+3-5 PP/PI)

+5PP et +PI

J'aimerais bien te retirer quelques points de PP pour avoir déserté ta corvée patates, mais y a plus de tableau de référencements pour estimer combien coter ça. C'est bête hein ?

70% de 500 dodos ça fait....hmm...350 dodos en plus, soit 950 en tout.

Lex Luthor Ma petite récompense à moi - Page 9 517795844

Dorikis : 600 ---------------> 950 (+350)
Popularité : 0---------------> + 15 (+15)
Intégrité : 0 ----------------->  15 (+15)

Yamamoto Kakapote Panda5
Dorikis : 10 000
Popularité : +1200
Intégrité : 1200

PP et PI, c'fait. +140 dodos. J'aurais aimé te mettre rp exceptionnel vu la référence La classe américaine, mais les gens ne comprendraient pas Yam. D'ailleurs: "Là, on est dans le pragmatisme absolu, celui de si on tape sur tout le monde, on finira par taper sur la bonne personne… ça sera une longue journée." Est-ce une référence à Basic ?

Yamamoto Kademare panda8

Dorikis : 10 000------------> 10140 (+140)
Popularité : +1200
Intégrité : 1200

Si un jour SAM rejoue, son perso aura 1000 dorikis (+350).

Retours ? Menaces ? Photos dédicacées ? La parole vous est donnée et je rappelle qu'il n'y a aucun souci à vous exprimer sur votre demande de récompenses. Ca garde mieux les traces que discord, donc ça peut potentiellement vous profiter. La bise à tous. Ma petite récompense à moi - Page 9 3531903026
  • https://www.onepiece-requiem.net/t985-techniques-de-minos
  • https://www.onepiece-requiem.net/t956-minos-kahezaro-en-cours
Coucou jeska,

Et ouis, je dis jeska parce que tes trois autres compaires n'ont pas demandés de récompenses, cependant ils recevront le même message que toi, comme ça pas de jaloux.
Et je viens pour le rp du 22 janvier.

Je vais pas faire de commentaires, parce que vous êtes qu'une bande de margoulins Ma petite récompense à moi - Page 9 4206886586
Et qu'en plus c'est un petit rp sans prise de tête pour se détendre et gratter des dorikis entre deux manches du tournois
Je vous ai vu bande de petits chenapans Ma petite récompense à moi - Page 9 852437516

Les gain pour Jeska, Yama et Ethan :

Avec le Fb et le rp discussion, on est sur le tarif divisé par 4.
Ce qui vous fait un gain maximum de 50 Dorikis !
bande de petits chanceux en plus comme c'était sympas avec une petite scène intéressante entre vos personnages, malgré qu'elle ai été écourté par la précipitation de lancer le second round, je vous mets un tarif préférentiel avec billet intégré pour remonter les pistes à Sanderr, l'ile n'est pas du tout ciblé, je vous rassure.

ça nous un gain de 40 Dorikis.

Pour Shoga, le Renard Juste :

ça te fais un gain maximum de 75 Dorikis.
Pareil pour toi, c'étiat marrant cette histoire de poule, mais il aurait fallu que tu ne te concentres pas forcément dessus et que tu donnes peut être un peu plus la réplique à tes compagnons. En tout cas c'est mon sentiment.

Un gain de 60 dorikis.

Yama : 10 180 Dorikis

Ethan : 8256 D

Jeska : 8152 D

Shoga : 3560 D
  • https://www.onepiece-requiem.net/t21190-
  • https://www.onepiece-requiem.net/t21186-
Spoiler:
  • https://www.onepiece-requiem.net/t2619-fiche-de-yama
  • https://www.onepiece-requiem.net/t2499-yamamoto-kogaku-dit-lame-fini-test-rp-fini
Révolutionné:
----

Griffé par Seikyuu:



Merci o/
  • https://www.onepiece-requiem.net/t2619-fiche-de-yama
  • https://www.onepiece-requiem.net/t2499-yamamoto-kogaku-dit-lame-fini-test-rp-fini
Salut Yama, je passe pour le dernier convoi.

Et un commentaire très succinct qui ressemble un peu à celui de Minos. Le coté décalé des dialogues et de la modération dans le cadre du combat brutal qui se jouait autour est plutôt amusant, dommage que ça sonne un peu comme un passage obligé au vu de l'absence de méchants de ton niveau. Cela dit c'était quand même drôle, encore une facette de yama, et dans un rp ou l'ancien mentor n'est pas loin, ça rappelle des souvenirs.

Et 100 dorikis.

Dorikis : 10 280
Popularité : +1200
Intégrité : 1200


A plus et bon jeu


  • https://www.onepiece-requiem.net/t17349-red
  • https://www.onepiece-requiem.net/t2638-red-termine
Hello par ici ! Je passe pour le flashback en compagnie de Ethan et Reyson, pour votre petite réunion secrète dans une cabane de pêcheur.

Le scénario est basique mais vraiment bien joué. J'ai beaucoup apprécié le côté bon et méchant flic en voyant Yamamoto ménager Ethan. Car on dirait pas mais il est petit mais hargneux le bonhomme. Ca mord ces machins là.
Reyson a prit la fessée par Papa et se voit désormais seul dans un trou à se poser des questions existentielles. Pourquoi il est pas rester avec Maman, pourquoi il m'a piqué ma copine ? Je vais lui faire à l'envers. Et quoi de mieux que de passer un marché avec ces bons marins venant toquer à sa porte ? En même temps, pas trop le choix.

C'est bien écrit, l'histoire est bien faite, les perso ont de la gueule et de la prestance et les enjeux sont intéressants pour ce que ça annonce par la suite. C'est un flashback en discussion, un peu court mais efficace, j'aurais aimé en avoir plus car je suis un gros gourmand de ce genre de rp où on discute avec ses couilles.

Les Gains:
Ethan: +43D
Yama: +43D
Reyson: +43D

Les Situations Finales:
Ethan: 8954 / PP et PI inchangés
Yama: 10 323 / PP et PI inchangés
Reyson: 9279 / PP et PI inchangés

Pour Kenora, elle accepte de signer un accord d'immunité pour Reyson et Izya si, et seulement si, Red parvient à être capturé grâce à un plan élaboré en commun. En ce qui concerne l'abolition du buster call, malheureusement elle n'a pas l'autorité pour ça étant donné que c'est une arme gouvernementale. Il faudrait en parler au Gorosei et donc, essayer de les atteindre via une quête, une fois immunisé après la capture de Red. (s'il se fait capturer bien évidemment)

Si vous avez la moindre question n'hésitez pas, discord est là pour ça !
La bonne journée/soirée à vous les gars <3
  • https://www.onepiece-requiem.net/t24387-fiche-technique-de-seiky
  • https://www.onepiece-requiem.net/t24326-salade-de-phalange-terminee
Bonjour à tous,

Je viens pour la récompense de la zombie war sur la tortue.

Pour la partie commune à tous :
C’est un chouette rp. Vous respectez la description de l’ile. Le scénario que vous avez imaginé en partant la description de la mission est simple mais efficace. Chacun trouve sa place et apporte sa pierre à l’édifice. Vous avez tous apporté votre contribution au rebondissement de l’histoire. C’est quelque chose que je trouve bien. Ce n’est pas toujours facile, de faire un multi sur une ile complète avec des interactions entre les gens malgré tout. Petit bémol, c’est assez facile comme rp, cependant vu la force de frappe que vous aviez, c’est normal que ça tourne comme cela. La surprise face aux zombies qui se relèvent et la recherche d'un moyen pour les tuer est globalement assez peu joué. C'est un peu dommage car c'était l'élément le plus intéressant à exploiter.

Partie perso :
Yama niveau forme, il y a certaines phrases avec un mot en trop ou un mot manquant. Il y a aussi certaine tournure de phrase que j’ai trouvé étrange, mais ça ne gêne pas à la lecture.

Tu assumes bien ta responsabilité de colonel qui doit veiller et guider ses troupes. J’ai bien aimé qu’au final, tes hommes fassent plus de chose que toi. Le combat naval est un peu court et laisse sur sa faim, mais rien de grave.

Sinon, pour moi les zombies n’étaient que des personnes mortes, donc tu n’aurais pas su les sauver. Ça ne change quand même rien, au final.
Mention spéciale pour le dessin de la tortue. ^^

Tu me confirme que Lili Heisenberg est capturée ?

Récompense : +127D PP et PI inchangé à mettre 10 450D


Ma petite récompense à moi - Page 9 229f206b0ad68563dc50c5d95741feb2Ma petite récompense à moi - Page 9 Kuroko.no.Basuke.600.1903798 Ma petite récompense à moi - Page 9 Steamp10
"C'est en forgeant que l'on devient forgeron, c'est en voyageant que l'on se forge un nom"
  • https://www.onepiece-requiem.net/t2613-fiche-de-yukikurai
  • https://www.onepiece-requiem.net/t2519-bakasaru-yukikurai-presentation-terminee
Bonjour Yamamoto !

Je viens récompenser ton RP sur Punk Hazard, navré de ne pas avoir posté dans la foulée avec les récompenses de tes collègues, mais n'ayant pas eu de demandes de récompenses je gardais bien tranquillement vos Dorikis au chaud ;3 (à deux doigts de me les empocher héhé). Allez, on attaque les récompenses !

******

Passons aux récompenses !

******

Pas de gain en PP/PI, tu es au maximum.

+ 170 Dorikis. (en FB 85)

Situation initiale :

10 450 Dorikis
+1200 Points de Popularité
1200 Points d'Intégrité

Situation finale :

10 450 + 85 = 10 535 Dorikis
PP & PI inchangés.


Et voilà ! N'hésites pas si toutefois tu aurais des questions, à venir me voir par MP sur le forum ou sur Discord.

Bon jeu à toi ~
  • https://www.onepiece-requiem.net/t22854-lise-ft
  • https://www.onepiece-requiem.net/t22832-le-prologue-terminee
Fait par Rachel:
  • https://www.onepiece-requiem.net/t23152-ft-rachel-syracuse
  • https://www.onepiece-requiem.net/t23141-rachel-syracuse
Bonjour Lin, Lydia, Ethan , Jakku & Yama,

Je viens récompenser votre Rp du 24 Décembre "Le retour au Royaume des Dunes" !


Point forme

Juste pour Ethan, y'a souvent un mots-clefs d'un phrase qui saute, une à deux fois par post. Ce n'est pas grave car on retrouve aisément le mot manquant, mais le fait de devoir y réfléchir casse l'immersion dans le texte.
A tout hasard, je conseille une relecture à froid pour régler le problème (ou une mise à contribution des co-rpgistes, ça devrait marcher aussi).


Point fond et avis perso

Sur El-Jazada, La Marine fait face à une alliance de pirates et de nomades du désert souhaitant empêcher le GM d'intégrer l'île au cercle d'or. Eeeet une fois n'est pas coutume, j'ai des sentiments vraiment très ambivalents sur tout ça.

Le principal problème à mes yeux, c'est la gestion de la difficulté qui est menée de façon très hétérogène selon les membres du groupe. Parce que d'un côté, on a Jakku, Lydia et Lin pour qui l'aventure et les péripéties sont au rendez-vous et, a contrario, on a Ethan et Yamamoto qui roulent littéralement sur la difficulté, façon promenade de santé.

Or, à mes yeux, la difficulté et son respect sont importants car en posant une quête, vous passez un deal avec le forum. En échange de péripéties plus ou moins ardues, vous obtenez des récompenses plus ou moins élevées. Le point-clef étant que vous vous engagez à respecter cette difficulté en échange de quoi, le staff valide a priori votre récompense. Et ici, vous vous êtes engagé de vous-même sur une difficulté "Impériale". Donc à la lecture, je m'attends forcément à du lourd.

Partant de là...

L'avis perso pour Yamamoto et Ethan

Oui, c'est pas cool de s'acharner sur des types qui sont pas là pour se défendre, mais d'abord, ils reviendront peut-être, pis ensuite, si ça peut servir d'avertissements aux autres joueurs, ça sera toujours ça de pris.

Te concernant, Yamamoto, le problème est flagrant. Tout au long de l'aventure, il n'y a absolument rien qui ne t'arrive ne serait-ce qu'à la cheville ou ne te pose l'ombre d'une menace. Dans ton premier post, tu charges au coeur de la mêlée sans que rien ne puisse t'inquiéter. Dans ton second, tu maraves un ver des sables à toi tout seul. Et la suite ne sera essentiellement qu'une orgie de massacre à sens unique du même acabit. Yamamoto semble assumer n'avoir aucun talent en stratégie, diplomatie ou politique, son seul domaine où briller, c'est la tatane. En soi, pas de soucis, sauf que tu ne lui en laisses jamais l'occasion car tout est bien trop faible pour lui. Au point qu'à la lecture m'est ouvertement venue la question : "Mais qu'est-ce qu'il fiche ici ? Ce ne serait pas plus judicieux pour la Marine de le déployer face à de vraies menaces digne de ce nom ?"
Sérieusement, à quoi bon jouer dans le Nouveau Monde si c'est pour avoir le même rendu que si tu opérais sur les Blues ? Quel est l'intérêt tant pour ton personnage que pour ceux qui lisent tes aventures ? Personnellement, j'en retiens une impression de gâchis à la fin de la lecture car je n'ai pas pu voir une seule fois Yamamoto réellement en action et briller à sa mesure. Et je trouve ça super-dommage.

Ensuite, concernant Ethan, le problème est quasiment similaire. Contrairement à Yamamoto, tu avais largement matière à faire mais tu ne l'as malheureusement pas exploiter. Le premier hic, ç'a été la partie diplomatique, un domaine où justement les Dorikis ne font pas tout. Et pourtant non, un regard sévère, voire une paire de mandale, et tout le monde coopère. Pas de duplicité, pas de mensonges, pas de demi-vérités, personne qu'essaye de tirer son épingle du jeu, de se servir de vous, pas de complot, rien. Tout il est simple et facile. Je pense pourtant sincèrement que les différents intervenants auraient pu avoir leurs propres agendas/objectifs et donner un peu de fil à retordre à Ethan.
Ensuite, la partie combat contre Philips a malheureusement été très décevante. Pourtant, ça commençait plutôt bien : un début de combat où Ethan fait attention à ce que son adversaire ne lui ruine pas sa lame, tac! coup de théâtre, sa lame se fait ruiner et... "haha, grossière erreur que d'avoir cassé mon sabre : à mains nues, je suis encore plus dangereux". Et après, on ellipse direct sur Ethan qui revient victorieux avec son prisonnier "Nan mais si c'était dur : j'ai des hématomes" ... Alors autant, sur un rp sans enjeux, contre un adversaire-kleenex, je pourrais éventuellement accepter le procédé ; mais merde, là, on parle quand même du champion de Frost, censé être aussi puissant et dangereux que toi, le type qu'a monté toute cette opération sur El-Jezada, qui représentait la pire menace de l'île en points patate, et ce dans l'unique duel au sommet mis en scène dans tout le rp. Et rien. Honnêtement, ç'a été une grosse déception, pour le coup.

Bref, le soucis, c'est que vos personnages sont invincibles et infaillibles. Avec eux, rien n'échoue, rien ne les inquiète, rien ne leur pose problème. Et du coup, la difficulté, on est bien en peine de voir où elle se situe.

C'est d'autant plus navrant que votre trame scénaristique, elle, valait clairement le coup. Les grandes lignes étaient vraiment intéressantes. Devoir sauver Sakharis, puis négocier le soutien des autres cités avant de défaire l'alliance Pirates-Nomades, sur le papier, c'était géant. On s'écarte des quêtes linéaires simplistes pour rentrer dans quelque chose d'envergure qui a de la gueule. Même le principe de "on se prend une dérouillée, mais on se prépare mieux et on leur met la misère au match retour", pourtant relativement bateau (coucou le cinéma!), était super bien pensé parce qu'il est justement rarement employé dans les Rps. Je pense sincèrement que vous aviez un très bon matériau et d'excellentes idées pour jouer avec. Par exemple, si la Princesse Nomade avait constitué une menace digne de ce nom, le piège avec le Sablier aurait été réellement magnifique (Tandis que là, ben on se demande surtout pourquoi Yamamoto n'a pas été lui meuler sa face direct, en fait).


L'avis perso pour Jakku, Lydia et Lin

Concernant Jakku, j'ai beaucoup aimé ta prestation. En mode trio, tu as été le seul à rehausser la difficulté, je ne m'attendais pas à ce que l'embuscade se traduise en piège mortel où la moitié de la 102e reste sur le carreau et en passe d'arme perdue avec la Princesse Nomade. Dommage qu'il n'y ait pas eu l'occasion d'une revanche ^^ Le côté rigide et réfléchi de Jakku est atypique mais très plaisant à voir en œuvre. Et lorsque le duo se met en place avec Lin, c'est juste génial, non seulement par le contraste apporté mais aussi et surtout parce que Jakku ne se laisse pas faire sans pourtant jamais sacrifier sa façon d'être. J'ai adoré le passage "Vous avez entendu un rapport ? Pas moi." juste parce que Lin n'y avait pas mis les formes. Honnêtement, avec le début du Rp, au ton très sérieux, j'aurais vraiment pas cru que le bonhomme puisse aussi tirer son épingle du jeu dans un registre plus comique, ç'a vraiment été une bonne surprise.
Par ailleurs, de façon plus générale, j'ai aussi beaucoup apprécié les considérations tactiques et stratégiques et le soin de décrire un peu plus précisément ce qui se passe pendant les affrontements.
Concernant la Trame du Rp, comme dit plus haut, je pense qu'elle était excellente. J'ai aimé la déconfiture dans le piège des Nomades, j'ai apprécié l'idée des tractations diplomatiques avec la seconde cité même si ç'a été sous-exploité dans la pratique et la grosse bataille finale fait toujours son petit effet, notamment avec ce petit goût de revanche sur la précédente embuscade. C'était fouillé, c'était varié, j'ai bien aimé.

Concernant Lydia, j'ai tout simplement adoré tes posts. D'abord pour l'angle de vue, bien plus proche de celui des Pnjs gens lambdas. Et puis cette impression qui se dégage que Lydia est très attentive aux autres (et pas qu'Ethanounet), aux petits détails. Ça et le fait qu'elle doute, qu'elle essaye de naviguer entre des trucs qui la dépassent un peu mais avec ses objectifs à elle en tête, j'ai trouvé que ça rendait le personnage vachement humaine et j'ai beaucoup aimé. J'avoue qu'en commençant la lecture, j'avais un peu peur de ce que le différentiel de puissance avec les trois butors d'élites allait donner et je trouve que t'as vraiment très bien géré ça, notamment en ramenant les phases d'action à un point de vue plus viscérale et proche de ce que ressent probablement la piétaille en ces occasions.
J'ai aussi hyper apprécié que tu fasses dialoguer les gens dans tes posts et que tu prennes soins des Pnjs, mais c'est méga-partial, vu que c'est aussi ce qu'on aime faire avec Sig' et Elie.

Et enfin, concernant Lin, c'est l'archétype du héros shônen doté d'un enthousiasme exubérant, qui agit à l'instinct et ça marche nickel, rien à redire. Comme dit plus haut, le contraste rendu avec Jakku est absolument génial de bout en bout. Avec un tel esprit d'équipe, plus besoin d'ennemis ou presque ;)
Je n'ai malheureusement pas grand-chose à dire, vu que c'est celle qui est le moins intervenue et a eu le moins d'impact dans le déroulé de la trame, mais pour autant chaque post était plaisant à lire, une sensation de foutoir tout en cernant pourtant parfaitement ce qui s'y passe, arrimant solidement le Rp dans "l'esprit Shônen" tel que je le conçois. J'ai trouvé ça super chouette ^^

L'avis perso pour tout le monde

Bilan ? Abstraction faite du cafouillage partiel sur la difficulté, ça donne une fresque vraiment intéressante à suivre. Il y a un focus très intéressant sur l'aspect "campagne militaire" tout en incluant des zooms sur les personnages ; il y a plusieurs dynamiques inter-Pjs très agréables à lire ; et surtout, il y a un enchaînement de situations et de conséquences foisonnant qui change vraiment des Rps centrés sur une unique situation à régler. Vous avez vu les choses en grand, vous y avez passé du temps mais le résultat est vraiment bon. Vu la taille, je ne serais absolument pas crédible si je disais que je l'ai lu d'une seule traite, mais justement, j'ai pris du plaisir à tout lire malgré l'obligation de le fractionner sur plusieurs jours et je n'ai jamais eu l'impression de me forcer ni même de considérer ça comme une corvée.
Bref, c'était bien.


Les gains

Statut initial : 10 535 D. ; +1200 PP ; 1200 PI

Récompense : + 130 D.

Je valide Capture d'une prime de 800.000.000B et au-delà (Philips Jones, 808.000.000B): Niveau X (150 -PP & PI)* -> +150 PP (non-dégressif) +150PI
Ce qui correspond au maximum obtenable sur un unique Rp, donc je vais honteusement ignorer le reste des actes.

Je valide l'adhésion d'El-Jezada au Cercle d'Or.

Je valide la capture de Philips Jones et l'obtention et le partage de sa prime :
808.000.000/3/5=53.866.666 qu'El-Jezada abonde généreusement pour arrondir à +54.000.000B
MAIS
Le combat contre ce lieutenant d'Empereur n'ayant pas été correctement joué, il parvient malheureusement à s'échapper lors de son transfert en vue de son jugement. Il reste donc libre et bien vivant (et potentiellement rancunier...)

Je ne valide PAS la capture de Sonia Reeds pour la simple et bonne raison qu'elle a juste mystérieusement disparue dans un trou du Rp sans explication. Sûrement son Random Mode qui l'a éjectée de l'île pour lui permettre de délivrer Philips après la bataille.

Je ne valide PAS le passage de l'île sous le protectorat direct du trio Ethan/Jakku/Yamamoto en raison du non-respect de la difficulté annoncée.

En tant que Colonel d'élite, ton plafond PP/PI est de 1300, ce qui te permet d'outrepasser les 1200.

Statut final : 10 665 D. ; +1300 PP ; 1300 PI


Je ne suis pas sur Discord mais mes Mps sont toujours ouverts si jamais il y a quoi que ce soit ^^ 'fin, devraient l'être dans un avenir proche si tout se passe bien u_u'
  • https://www.onepiece-requiem.net/t23152-ft-rachel-syracuse
  • https://www.onepiece-requiem.net/t23141-rachel-syracuse
Archivage (joueur disparu) Ma petite récompense à moi - Page 9 1150099090
  • https://www.onepiece-requiem.net/t24389-ft-d-hitoshi#255717
  • https://www.onepiece-requiem.net/t24342-manger-5-champignons-et-legumes-par-jour-hitoshi#255347
    Page 9 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum