AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  OPR AnnexeOPR Annexe  ConnexionConnexion  

-50%
Le deal à ne pas rater :
Assassin’s Creed Valhalla PS4/PS5 et Xbox One /Series X
34.99 € 69.99 €
Voir le deal

L'envers du journal

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
Caramélie
Caramélie
Modératrice
••• Agent de catégorie I •••

♦ Localisation : En train de faire des choses intelligentes à Marie-Joie

Feuille de personnage
Dorikis: 5105
Popularité: +323
Intégrité: 239

Jeu 7 Fév 2019 - 9:13

Rappel du premier message :

CARAMELIE D'ISIGNY
1d3d.pngPseudonyme(s) : La Divine Angélique ou alors le Glaive de la Mort Mortelle, mais en vérité personne ne l'a jamais appelée comme ça

Cipher Pol : 5
Grade : Agent de catégorie II
Supérieur direct : Yakutsuki Rei
Métier(s) : Agent, espionne, saboteuse, infiltratrice, assassin, garde du corps, squatteuse de piscine
Équipage : Aucun. On est entre gens bien élevés nous ici, on ne prend pas la mer pour un oui ou pour un non avec un drapeau tape à l’œil !

Popularité : Caramélie est suffisamment connue au CP5 pour que ses collègues cachent les réserves de chocolat à son arrivée !

But(s) : (liste extensible)
• Évoluer dans la hiérarchie (ce qui peut sous entendre "prendre la place de Yakutsuki Rei le chef du CP5", j'espère qu'il ne lira jamais ça)
• Devenir plus riche qu'un colonel de la marine (au moins c'est un objectif précis ! Parce que juste "devenir riche", ça s'arrête à partir de quand ?)
• Protéger les faibles (cela comprend la marine) et les innocents (classique, mais ça vend du rêve !)
• Installer une boutique de la Sirena s.a sur chaque île de la Route de tous les périls
• Mettre la main sur le trésor de la reine Kalida
• Découvrir si Myosotis de Ville est un homme ou une femme (objectif accompli, quoiqu'une part de mystère plane toujours).



Techniques
# Tekkaï Raffiné
(Rokushiki) C'est comme un tekkaï normal, mais plus élégant puisque c'est Caramélie qui le fait. On a jamais dit que la personne qui décrivait les techniques était objective !

# Kami-E élégant
(Rokushiki) Cette technique est bien meilleure que le tekkaï. Non pas parce que Caramélie l'emploie avec une grâce époustouflante qui pousse les gens autour à applaudir (enfin si, aussi), mais parce qu'elle lui permet d'éviter les coups au lieu de les encaisser bêtement, en flottant et se pliant comme une feuille de papier.

# Soru gracieux
(Rokushiki) Le Soru des membres du CP est juste un déplacement extrêmement rapide. Celui de Caramélie est le même, mais il déborde de tant de beauté de de grâce dans son exécution qu'on aurait presque envie de lui donner 15PP à chaque fois qu'elle l'utilise. Mais on ne le fait pas, il ne faut pas exagérer !

# Geppou majestueux
(Rokushiki) A quoi bon savoir voler quand on peut sauter ? Qui plus est, contrairement aux autres adeptes du rokushiki, Caramélie n'a pas l'air d'une grosse grenouille sauteuse quand elle emploie cette technique: on dirait une colombe, un ange qui virevolte au milieu des cieux !

# Rankyaku esthétique
(Rokushiki) Le rankyaku, c'est l'art de se battre à l'épée mais sans épée. Et à distance en plus ! De quoi rendre verts de jalousie ces pauvres épéistes qui s'embêtent à transporter une arme pour rien ! Comme si cela ne suffisait pas le rankyaku de Caramélie est particulièrement fluide, élégant, et agréable à l’œil.

# Shigan artistique
(Rokushiki) Il s'agit de la technique la plus emblématique du Cipher Pol, qui consiste à tirer au pistolet avec ses doigts un peu comme les enfants qui font "piou piou" avec leurs index tendus. L'exécution artistique de cette technique par Caramélie ferait presque oublier ce détail, tout comme elle donnerait presque envie de pousser des acclamations admiratives chaque fois qu'on la voit à l’œuvre !

# Rokugan pharamineux
(Rokushiki) On ne va pas se mentir, cette technique c'est avant tout de la frime. Mais même dans ce domaine, Caramélie frime avec encore plus d’aplomb que les autres frimeurs lorsqu'elle unit ses poings pour délivrer une onde de choc qui pulse directement dans le corps de l'adversaire ! Sans provoquer de dégâts en surface, l'attaque est toutefois dévastatrice pour les organes internes de la victime, sans parler de son amour propre ! Elle fait également s’émerveiller tous ceux qui assistent à cette démonstration, et fait jaillir de leurs yeux ébahis des étoiles d'admiration !

# Carartillerie
(FDD) C’est comme un feu d’artifice, mais qui sent bon ! Et en gaz. Et dont les volutes de fumées enchantent les regards des petits et des grands tandis qu’elles déploient leurs ailes arrogantes et audacieuses dans le firmament !
Caramélie concentre une certaine quantité d’un gaz de son répertoire avant de le projeter à la manière d’un tir de canon, afin de le répandre au point d’impact.


# Technique
Description

#Gaz Caravole
(FDD) Caramélie ne peut peut-être plus nager, mais maintenant elle sait se déplacer dans les airs ! Mieux encore, elle le fait avec une grâce qui rend jaloux même les oiseaux ! Sans mentir, si son ramage se rapportait à son plumage, elle serait le phénix des hôtes de ces bois ! Rien que ça !
Plus concrètement Caramélie est capable de créer un gaz extrêmement léger, capable de la faire flotter dans les airs. En y allouant une quantité de gaz suffisante -et si besoin un moyen de le contenir- elle peut également transporter d’autres personnes ou faire flotter des objets.


#Gaz Caraboum
(FDD) Parce que tout le monde aime les explosions, surtout ceux qui les produisent, Caramélie a appris à synthétiser et manipuler un gaz hautement explosif lorsqu’il est amené à une concentration suffisante. Elle peut ainsi créer et diriger de magnifiques nuages de gaz au courbes sinueuses et voluptueuses, capables de provoquer de très jolies explosions colorées !

#Gaz Caradort
(FDD) Pour un usage civil ou brutal, et pour ceux qui aiment se battre sans blesser leurs cibles. C'est le cas de Caramélie qui est capable de créer un redoutable -mais agréable- gaz soporifique et de projeter de très élégants nuages de ce mélange. Plus on le respire, plus on est fatigué et plus on a envie de dormir !

#Cara-pas-gaz
(FDD) Avec cette manipulation très simple, Caramélie déplace de plus ou moins grandes quantités de l'oxygène présent dans une zone pour la rendre irrespirable, ou simplement pour empêcher certaines réactions de s'y produire. Ayant l’avantage d’être difficilement perceptible avant d’en ressentir les effets, cette manipulation a cependant une vitesse plus modérée que la manipulation de gaz classique et son action se dissipe lorsque l’on cesse de la maintenir activement. Une petite zone pourra être vidée très rapidement, mais plus elle veut vider d'espace plus cela prend de temps.
Il va de soi qu'être asphyxié par le cara-pas-gaz implique de s'étouffer avec une certaine distinction, voire un peu de classe pour les plus audacieux !


#Gaz Caradrôle
(FDD) Les sourires sont contagieux, et c'est un plaisir de partager sa bonne humeur ! Inhaler ce gaz a tendance à donner le sourire aux lèvres et à mettre dans de bonnes dispositions, bien que les effets varient selon la personnalité de chacun.
En diffusant de discrets -mais s'ils ne l'étaient pas, ils seraient très certainement magnifiques !- nuages de ce gaz autour d’elle, Caramélie peut mettre l’ambiance aux réceptions de l’ambassadeur ou aider ses interlocuteurs à se convaincre qu’ils passent un bon moment avec elle. Mais de toute manière on passe quoi qu’il arrive et en toute objectivité de très bons moments avec Caramélie, n'est-ce pas ?
A utiliser avec modération: il paraît qu’en abuser donne une voix franchement ridicule !


#Caraméhaméha
(FDD + rokushiki) Le délicat mélange entre la chimie et les arts martiaux a donné naissance à cette technique ultime à l'élégance raffinée. Le caraméhaméha consiste à accumuler une grande quantité de gaz caraboum avant de la projeter sous forme d'un puissant rayon alliant la violence du gaz explosif et la puissance d'impact du rokugan !
On peut y ajouter une gestuelle un peu sophistiquée, mais c'est juste pour la frime.


# Technique
Description


Capacités et styles de combat
Fruit du démon : Fruit du Gaz
Haki : Aucun
Meitou(s) : Ne se bat pas au sabre. Cela dit un meitou pourrait faire très chic comme objet de collection ! Il ne servirait à rien, mais elle pourrait l'exhiber devant tout le monde à tout bout de champ en disant "regardez, moi j'ai un meitou ! Nananananèreuuuh !".
Capacité(s) évolutive(s) : Un rokushiki très élégant. C'est le même que celui des autres, mais quand on le voit on a envie de se dire: ouaaah, quel rokushiki élégant !
Capacité(s) Spéciale(s) : aucune
Autres : Sang bleu. En théorie ça ne sert à rien, sinon à rappeller sans cesse aux autres que l'on est meilleure qu'eux de part notre naissance. En pratique c'est une manière d'appréhender le monde, un art de vivre, et parfois l'occasion de grappiller quelques privilèges au quotidien !

Style(s) de combat : Admirez ces mouvements grâcieux, cette aisance avec laquelle elle emploie le rokushiki ! Observez avec quelle dextérité elle exécute ce soru, et avec quelle maestria elle emploie ce tekkaï ! Bon évidemment quand on y regarde de plus près ça reste juste un emploi basique des techniques du Cipher Pol.
Encore novice dans l'utilisation de son fruit du démon, Caramélie déborde malgré tout d'idées pour se battre avec sans trop se mouiller !

A propos du fruit du gaz:
Parce qu'il ne s'agit pas ici de faire une thèse sur les gaz et leurs effets, parce que suis pas chimiste et parce que mes lectures sont ouvertes à tous les niveaux d'études, les gaz utilisés par Caramélie sont simplifiés et romancés. Elle-même les utilise sans forcément connaître leurs noms ni leurs propriétés exactes (elle les "ressent" grâce à son pouvoir), et les nomme simplement selon sa fantaisie.

Par ailleurs, sous sa forme normale Caramélie est simplement constituée de "gaz d'humain". Ce dernier n'a pas de propriétés particulières dans le sens où il n'est pas particulièrement toxique, ni inflammable, explosif... pas plus qu'un corps humain. Les propriétés particulières sont acquises en modifiant la composition dudit corps ou en manipulant un gaz extérieur.


Biens et historique des mises à jour

• Fortune: 152 586 000฿

• Une collection impressionnante de vêtements en tous genres. Même si la plupart sont des tenues assez élégantes, on y trouve aussi des déguisements très improbables.
• Dinosaure, un escargophone professionnel fourni par le CP5
• Journal, son journal
• Une bouée de plage en forme de requin et un son porte gobelet intégré avec des cacahuètes dedans


Train de Vie & PNJs


- Salaire d'un agent de catégorie I au Cipher Pol: 1 000 000฿/mois

-Train de vie Bourgeois : auberges de qualité, restaurants populaires, hygiène parfaite, place privilégiée au port et dans les files d'attentes, ravitaillement de qualité, réparations minutieuses. Le grand luxe est encore à payer au cas par cas, mais la vie est belle pour vous. Sincèrement, comment peut-on se contenter de moins si on veut représenter correctement le Gouvernement Mondial ? ♪ (300 000 ฿/mois)

- Revenus pour la boutique du Cap des Jumeaux: 2 000 000฿/mois
- Revenus pour la boutique de l'Archipel aux Éveillés: 2 000 000฿/mois
- Revenus pour la boutique de Little Garden: 2 000 000฿/mois




Sirena S.A


L'envers du journal - Page 2 Xhxj

Sirena, que Caramélie dirige de manière anonyme sous le pseudonyme de "Madame Sirena", est une société dont le but est d'implanter des magasins de souvenirs partout sur la Route de Tous les Périls. Sa vocation est de permettre à chacun de se procurer des bibelots à ramener à sa famille ou à ses collègues pour frimer un peu, offrir des cadeaux, ou simplement pour illustrer ses aventures !

Liste des boutiques affiliées à la fabuleuse Sirena S.A. Même si leur nombre est encore restreint, Caramélie ne se gène pas pour déjà s'attribuer le titre de femme d'affaires !

Boutique du Cap des Jumeaux
Boutique de l'Archipel aux Éveillés
Boutique de Little Garden




PNJs
Aucun Pnj accompagnateur, mais Caramélie emploie sans scrupules les sbires du CP5 lorsque l'occasion lui en est donnée !


Chronologie/Actions d'éclats

1610: Naissance à Goa, en tant que seconde fille de la noble famille d'Isigny
1618: Intègre une école pour futurs officiers de la marine
1620: Début de sa formation au Cipher Pol
1625:
L'attraction: (fb) l'art de combiner travail et loisirs tout en surveillant un déserteur agent à la retraite.
1627: (Fin 1627) Intègre le CP5
1628:
CP4 contre CP5: Caramélie et un collègue font les frais du manque de coordination qui affecte parfois les différents Cipher-pôles
Comment avoir des vacances quand votre patron vous les refuse. Mais par "vacances", Caramélie n'imaginait certainement pas ça !
Un glapissement dans la tempête: depuis plusieurs mois une créature monstrueuse commet des meurtres sanglants à Water Seven. Heureusement, le Cipher Pol envoie sa meilleure agent sur le coup !

• Caramélie est promue agent de catégorie II.
Le trésor de la Reine Kalida (partie 1): envoyée en mission à Cocoyashi, Caramélie voit se transformer ce qui devait être une banale arrestation en le début d'une chasse au trésor épique !
Le trésor de la Reine Kalida (partie 2): à la recherche du trésor et de la légendaire couronne d'émeraude de la reine Kalida, Caramélie embarque avec son associée Anatara direction la route de tous les périls. Avec un nom pareil, il ne fallait pas s'attendre à un voyage de tout repos !
Le trésor de la Reine Kalida (partie 3): c'est l'étape finale ! Accompagnée de ses fidèles amis, Caramélie pose le pied sur l'archipel aux Éveillés et il faudra plus que des îles un peu bizarres pour l'empêcher de mettre la main sur son trésor ! !
Vente pour cause de décès: Caramélie va pour acquérir une maison au Cap des Jumeaux, mais elle tombe dans un piège mortel... Quelle horreur ! Comment va-t-elle s’en sortir ?! Une agent gouvernementale à plus de 2000 dorikis peut-elle mourir bêtement dans un simple rp de création de boutique ?!
End up in a Cell Corp: Lorsqu'il apprend qu'un pirate hautement recherché fait des bénéfices indécents au nez et à la barbe de la loi, le Cipher Pol envoie Caramélie pour faire place nette !

La Spouzi Race fantome: les missions c'est parfois l'occasion d'allier travail et profit. Envoyée pour enquêter sur un investisseur peu scrupuleux, Caramélie se retrouve à endosser elle-même le rôle d'une femme d'affaires prête à tout pour faire parler d'elle, y compris s'associer avec un pirate pour participer à l'une des fameuses Spouzi Race.
La Spouzi Race absolument pas fantôme: Après l'enquête, il est temps pour le glaive de la justice de s'abattre sur la Spouzi Race Compagny ! C'est également l'occasion pour la meilleure agent du CP5 de solder ses comptes avant de quitter l'Archipel des Éveillés. Ah et ce n'est pas le genre de la maison de spoiler, mais il paraît qu'on y consomme un fruit du démon.
Hurlements dans la jungle, explosions, monstres terrifiants et dinosaures anthropophages. S'échouer sur Little Garden ce n'était certainement pas un bonne idée !
Guillotine Burlake : Caramélie est chargée d’escorter un convoi en pleine mer conduisant des prisonniers jusqu’à leur châtiment. Les choses dégénèrent au moment où les navires pénètrent dans un immense nuage de cendres volcaniques…

Les dernières volontés d'Achab : des Pirates ont enlevé la commodore Achab junior, et Caramélie se retrouve malgré elle entrainée à leur poursuite au fond des dangereuses mais merveilleuses ruines de la cité engloutie de l’Île de l’Horloge.
20.000 Millions sous les mers : Les aventuriers des fonds marins tentent de regagner la surface, mais entre des prisonniers qui oublient un peu vite qu’ils le sont, des monstres qui en veulent à leur trésor, et d’autres monstres qui en veulent à leur vie, ils faut au moins être la meilleure agente du Cipher Pol pour espérer s’en sortir indemne !

Hors-Séries:
Event: La folie des Iom: où Caramélie fait ses premiers pas au cinéma
Event: Requiem in Peace: une nuit, une tempête, un vieux phare, et un petit groupe de personnes se racontant des histoires qui font frémir...
Event: Le Transperceneige: par une douce nuit de noël, de jolis pantins de bois s'éveillent...


ONE PIECE REQUIEM ©



Dernière édition par Caramélie le Mar 14 Sep 2021 - 22:54, édité 59 fois
https://www.onepiece-requiem.net/t21479-caramelie-la-critiqueusehttps://www.onepiece-requiem.net/t21492-l-envers-du-journal#2313
Caramélie
Caramélie
Modératrice
••• Agent de catégorie I •••

♦ Localisation : En train de faire des choses intelligentes à Marie-Joie

Feuille de personnage
Dorikis: 5105
Popularité: +323
Intégrité: 239

Ven 6 Déc 2019 - 12:51

Miaou ☺ Me revoilà pour la mise à jour mensuelle !


Salaire - train de vie: 800 000฿ - 300 000฿ = 500 000฿

Top sites: 1 920 000฿ + 5 PP + Bonus RP (3è place) - Le bonus rp je le garde au chaud pour le moment, j'ai plusieurs idées pour l'utiliser donc ça va dépendre de mes futures avntures Smile

Soit 2 720 000฿ et 5 PP à ajouter s'il vous plaît.

Merci L'envers du journal - Page 2 466668754

_________________
L'envers du journal - Page 2 Hannem10
https://www.onepiece-requiem.net/t21479-caramelie-la-critiqueusehttps://www.onepiece-requiem.net/t21492-l-envers-du-journal#2313
Myosotis De Ville
Myosotis De Ville


Feuille de personnage
Dorikis: 5802
Popularité: 222
Intégrité: 126

Sam 7 Déc 2019 - 15:04

Hopla PP rajoutés ! o/
https://www.onepiece-requiem.net/t15222-https://www.onepiece-requiem.net/t16409-fiche-technique-de-myoso
Caramélie
Caramélie
Modératrice
••• Agent de catégorie I •••

♦ Localisation : En train de faire des choses intelligentes à Marie-Joie

Feuille de personnage
Dorikis: 5105
Popularité: +323
Intégrité: 239

Lun 9 Déc 2019 - 18:27

J'ajoute 1 666 000 ฿ suite à ma dernière récompense https://www.onepiece-requiem.net/t21759-carapports-de-missions

Merci !

_________________
L'envers du journal - Page 2 Hannem10
https://www.onepiece-requiem.net/t21479-caramelie-la-critiqueusehttps://www.onepiece-requiem.net/t21492-l-envers-du-journal#2313
Myosotis De Ville
Myosotis De Ville


Feuille de personnage
Dorikis: 5802
Popularité: 222
Intégrité: 126

https://www.onepiece-requiem.net/t15222-https://www.onepiece-requiem.net/t16409-fiche-technique-de-myoso
Caramélie
Caramélie
Modératrice
••• Agent de catégorie I •••

♦ Localisation : En train de faire des choses intelligentes à Marie-Joie

Feuille de personnage
Dorikis: 5105
Popularité: +323
Intégrité: 239

Dim 1 Mar 2020 - 10:19

La team Caracket est là pour la mise à jour de la fiche ! panda13

Les gros sous pour commencer:

• Salaire - train de vie de janvier: 800 000฿ - 300 000฿ = 500 000฿
• Salaire - train de vie de février: 800 000฿ - 300 000฿ = 500 000฿
• Salaire - train de vie de mars: 800 000฿ - 300 000฿ = 500 000฿

• Gains de ma toute nouvelle boutique pour mars: 2 000 000฿   L'envers du journal - Page 2 3796082559

• Carataxe sur les revenus suite à ma dernière récompense: 10.000.000฿


Et hélas pour calmer mes ardeurs:

•  Coup de création de ma boutique: -24 000 000฿

Soit -10 500 000฿ au total  L'envers du journal - Page 2 3966657152


• J'ajoute également ma boutique du Cap des Jumeaux à la liste de mes possessions !


Caramélie met le bazar:

• J'en profite aussi pour signaler la destruction de cette boutique (rp récompensé ici), avec le petit encart qui va avec pour la fiche d'île !  L'envers du journal - Page 2 135491523

Spoiler:
 


Merci ! L'envers du journal - Page 2 466668754

_________________
L'envers du journal - Page 2 Hannem10
https://www.onepiece-requiem.net/t21479-caramelie-la-critiqueusehttps://www.onepiece-requiem.net/t21492-l-envers-du-journal#2313
Raphaël Andersen
Raphaël Andersen
L'Anderswag

♦ Localisation : ClockWork Island
♦ Équipage : Fantasia

Feuille de personnage
Dorikis: 6424
Popularité: +371
Intégrité: -234

Dim 1 Mar 2020 - 21:35

Bonjour Caramélie,

C'est validé ! Je crée la fiche de ta boutique dans l’annuaire des boutiques sous peu Smile
https://www.onepiece-requiem.net/t14957-raphael-andersen-je-suis-vierge-ascendant-lionhttps://www.onepiece-requiem.net/t15094-jeux-de-mains-jeux-de-vi
Caramélie
Caramélie
Modératrice
••• Agent de catégorie I •••

♦ Localisation : En train de faire des choses intelligentes à Marie-Joie

Feuille de personnage
Dorikis: 5105
Popularité: +323
Intégrité: 239

Dim 15 Mar 2020 - 22:20

Coucou ! Smile

Après une récompense super généreuse, je viens ajouter les 85 millions du trésor de la reine Kalida à ma trésorerie !  : panda12 Ça en fait des boites de chocolat que je vais pouvoir acheter  Panda5

Et enfin, après une longue attente, je vais pouvoir demander le fruit que je guette depuis mon inscription !! J'y ai beaucoup réfléchi depuis, pesé le pour et le contre, mais je reste convaincue que c'est le fruit le plus chouette de One Piece et un de ceux qui possèdent le plus d'applications !

Demande de Pouvoir

Nom de la capaci : Fruit dhihihi en fait c'est un secret ! Oui j'ai des secrets moi, j'aime faire mon intéressante !





Merci L'envers du journal - Page 2 466668754

_________________
L'envers du journal - Page 2 Hannem10


Dernière édition par Caramélie le Sam 21 Mar 2020 - 19:14, édité 2 fois
https://www.onepiece-requiem.net/t21479-caramelie-la-critiqueusehttps://www.onepiece-requiem.net/t21492-l-envers-du-journal#2313
Roy D. Aston
Roy D. Aston

♦ Localisation : Archipel aux Éveillés
♦ Équipage : Équipage du Tyran

Feuille de personnage
Dorikis: 4346
Popularité: -435
Intégrité: -285

Lun 16 Mar 2020 - 9:37

Coucou L'envers du journal - Page 2 1242260066

C'est validé Cara (même tes demandes les plus scandaleuses), je vais mettre le topic des fdds à jour.

https://www.onepiece-requiem.net/t19004-roy-d-aston-presentationhttps://www.onepiece-requiem.net/t19055-fiche-technique-d-aston-
Caramélie
Caramélie
Modératrice
••• Agent de catégorie I •••

♦ Localisation : En train de faire des choses intelligentes à Marie-Joie

Feuille de personnage
Dorikis: 5105
Popularité: +323
Intégrité: 239

Ven 1 Mai 2020 - 10:59

Miaou ♥

Me voilà pour la mise à jour bi hebdomadaire ! L'envers du journal - Page 2 466668754

• Je commence par ajouter cette boutique à mes possessions suite à cette récompense.

La création me coûte 24 000 000฿

• Je continue avec les salaires et trains de vie:

Salaire - train de vie d'avril: 800 000฿ - 300 000฿ = 500 000฿
Salaire - train de vie de mai: 800 000฿ - 300 000฿ = 500 000฿

• Et les gains des boutiques !

Bénéfices de la boutique du cap des Jumeaux pour avril: 2 000 000฿
Bénéfices de la boutique du cap des Jumeaux pour mai: 2 000 000฿
Bénéfices de la boutique de l'Archipel des Éveillés pour mai: 2 000 000฿

• Soit un total de -17 000 000฿ pour ce mois-ci !


• Et enfin, je profite d'être là pour demander l'obtention d'une nouvelle techniques dont le prérequis est à 3000 dorikis:

Spoiler:
 

Merci pour tout L'envers du journal - Page 2 466668754

_________________
L'envers du journal - Page 2 Hannem10
https://www.onepiece-requiem.net/t21479-caramelie-la-critiqueusehttps://www.onepiece-requiem.net/t21492-l-envers-du-journal#2313
Raphaël Andersen
Raphaël Andersen
L'Anderswag

♦ Localisation : ClockWork Island
♦ Équipage : Fantasia

Feuille de personnage
Dorikis: 6424
Popularité: +371
Intégrité: -234

Ven 1 Mai 2020 - 11:34

Salut Caramélie,

C'est validé bien sûr ! Éblouis-les tous !
https://www.onepiece-requiem.net/t14957-raphael-andersen-je-suis-vierge-ascendant-lionhttps://www.onepiece-requiem.net/t15094-jeux-de-mains-jeux-de-vi
Caramélie
Caramélie
Modératrice
••• Agent de catégorie I •••

♦ Localisation : En train de faire des choses intelligentes à Marie-Joie

Feuille de personnage
Dorikis: 5105
Popularité: +323
Intégrité: 239

Mar 2 Juin 2020 - 22:06

Salut ! ☺ Me revoilà pour la petite mise à jour du mois L'envers du journal - Page 2 466668754

• Topsites:

Mois d'avril que je n'avais pas vu la dernière fois  Rolling Eyes  => 600 000 B + 7 PP + Bonus RP (2è place)
Mois de mai => 720 000 B + 3 PP

Pour le bonus rp, je vais prendre un slot technique ! L'envers du journal - Page 2 2386912693


• Viennent ensuite les salaires et le train de vie:

800 000฿ - 300 000฿ = 500 000฿


• Et les gains des boutiques !

Bénéfices de la boutique du cap des Jumeaux : 2 000 000฿
Bénéfices de la boutique de l'Archipel des Éveillés : 2 000 000฿


Ce qui me fait un total de 5 820 000฿ et 10PP !

Merci ! L'envers du journal - Page 2 466668754

_________________
L'envers du journal - Page 2 Hannem10
https://www.onepiece-requiem.net/t21479-caramelie-la-critiqueusehttps://www.onepiece-requiem.net/t21492-l-envers-du-journal#2313
Raphaël Andersen
Raphaël Andersen
L'Anderswag

♦ Localisation : ClockWork Island
♦ Équipage : Fantasia

Feuille de personnage
Dorikis: 6424
Popularité: +371
Intégrité: -234

Lun 8 Juin 2020 - 15:35

Hello Caramélie,

Màj des PP : 209 + 10 : 219PP

Bon jeu L'envers du journal - Page 2 1785299869
https://www.onepiece-requiem.net/t14957-raphael-andersen-je-suis-vierge-ascendant-lionhttps://www.onepiece-requiem.net/t15094-jeux-de-mains-jeux-de-vi
Caramélie
Caramélie
Modératrice
••• Agent de catégorie I •••

♦ Localisation : En train de faire des choses intelligentes à Marie-Joie

Feuille de personnage
Dorikis: 5105
Popularité: +323
Intégrité: 239

Jeu 2 Juil 2020 - 16:25

Miaou ♥ Petite mise à jour du mois !


• Topsites:

Mois de juin: 480 000฿ + 4 PP


• Salaire et le train de vie:

800 000฿ - 300 000฿ = 500 000฿


• Et les boutiques !

Bénéfices de la boutique du cap des Jumeaux : 2 000 000฿
Bénéfices de la boutique de l'Archipel des Éveillés : 2 000 000฿


Ce qui fait au total 4 980 000 000฿ + 4PP à ajouter.
Merci ! L'envers du journal - Page 2 466668754

_________________
L'envers du journal - Page 2 Hannem10
https://www.onepiece-requiem.net/t21479-caramelie-la-critiqueusehttps://www.onepiece-requiem.net/t21492-l-envers-du-journal#2313
Caramélie
Caramélie
Modératrice
••• Agent de catégorie I •••

♦ Localisation : En train de faire des choses intelligentes à Marie-Joie

Feuille de personnage
Dorikis: 5105
Popularité: +323
Intégrité: 239

Mer 2 Sep 2020 - 16:50

Miaou ! Me revoilà L'envers du journal - Page 2 466668754

• Topsites:

Mois de juillet: 440 000 ฿ + 4 PP
Moi d'août: 520 000 ฿ + 5 PP + Bonus RP que je garde en réserve


• Salaire et le train de vie:

800 000฿ - 300 000฿ = 500 000฿


• Revenu des boutiques:

Bénéfices de la boutique du cap des Jumeaux : 2 000 000฿
Bénéfices de la boutique de l'Archipel des Éveillés : 2 000 000฿


Ce qui fait au total 5 460 000 000฿, et 9PP à ajouter.
Merci !

_________________
L'envers du journal - Page 2 Hannem10
https://www.onepiece-requiem.net/t21479-caramelie-la-critiqueusehttps://www.onepiece-requiem.net/t21492-l-envers-du-journal#2313
Raphaël Andersen
Raphaël Andersen
L'Anderswag

♦ Localisation : ClockWork Island
♦ Équipage : Fantasia

Feuille de personnage
Dorikis: 6424
Popularité: +371
Intégrité: -234

Lun 7 Sep 2020 - 15:49

Bonjour Caramélie :

MAJ des PP 219 +13 : 232PP
https://www.onepiece-requiem.net/t14957-raphael-andersen-je-suis-vierge-ascendant-lionhttps://www.onepiece-requiem.net/t15094-jeux-de-mains-jeux-de-vi
Caramélie
Caramélie
Modératrice
••• Agent de catégorie I •••

♦ Localisation : En train de faire des choses intelligentes à Marie-Joie

Feuille de personnage
Dorikis: 5105
Popularité: +323
Intégrité: 239

Sam 24 Oct 2020 - 16:40

Coucou ! Me voilà de retour et j'apporte du travail ! Panda1

• Mes gains d’octobre pour commencer:

Salaire et le train de vie: 800 000฿ - 300 000฿ = 500 000฿

Revenu des boutiques:
Bénéfices de la boutique du cap des Jumeaux : 2 000 000฿
Bénéfices de la boutique de l'Archipel des Éveillés : 2 000 000฿

Soit au total +4 500 000฿

• Ajout du fruit du gaz suite à ce rp !

• Et qui dit nouveau fruit du démon dit nouvelles techniques, alors en voilà une fournée !

(Déjà, je précise par rapport à mon fruit: parce qu'il ne s'agit pas ici de faire une thèse sur les gaz et leurs effets, parce que suis pas chimiste et parce que mes lectures sont ouvertes à tous les niveaux d'études, les gaz utilisés par Caramélie sont simplifiés et romancés. Elle-même les utilise sans forcément connaître leurs noms ni leurs propriétés exactes (elle les "ressent" grâce à son pouvoir), et les nomme simplement selon sa fantaisie.

Par ailleurs, sous sa forme normale Caramélie est simplement constituée de "gaz d'humain". Ce dernier n'a pas de propriétés particulières dans le sens où il n'est pas particulièrement toxique, ni inflammable, explosif... pas plus qu'un corps humain. Les propriétés particulières sont acquises en modifiant la composition dudit corps ou en manipulant un gaz extérieur.


Caragaz volant: Caramélie ne peut peut-être plus nager, mais maintenant elle sait voler ! Mieux encore, elle le fait avec une grâce qui rendent jaloux les oiseaux eux-même ! Sans mentir, si son ramage se rapportait à son plumage, elle serait le phénix des hôtes de ces bois ! Rien que ça !
Plus concrètement Caramélie est capable de manipuler, de synthétiser, ou bien de changer la nature de son corps gazeux pour en faire un gaz extrêmement léger, capable de faire voler à peu près n'importe quoi pourvu qu'on y alloue une quantité suffisante et éventuellement un moyen de le contenir (il ne faudra pas les mêmes efforts ni la même préparation pour faire voler une petite Caramélie ou bien un gros dinosaure !)
.
Caragaz explosif: Parce que tout le monde aime les explosions, surtout ceux qui les produisent, Caramélie a appris à manipuler, synthétiser, ou bien changer la nature de son corps gazeux pour en faire en un gaz hautement explosif au contact de l'air. Aussi appelé Caragaz Chocolat à cause du délicat parfum qu'il répand, ce gaz pourra être tiré à la manière d'un canon à explosion (comme le fait César dans One Piece) ou bien généré dans une zone précise avant d'être déclenché. (on suppose alors qu'il est acheminé sous un état A très proche mais non explosif avant d'être changé en état B explosif) (les explosions et auto-explosions classiques n'affectent pas l'utilisatrice si je me fie encore une fois à César Clown).

Caragaz soporifique: Pour un usage civil ou brutal, et pour ceux qui aiment se battre sans blesser leurs cibles. C'est le cas de Caramélie qui est capable de manipuler, de synthétiser, ou bien de changer la nature de son corps gazeux pour en faire en un redoutable gaz soporifique. A petite dose il est discret, inodore et fait simplement s'évanouir ceux qui le respirent, mais a forte dose une simple inhalation suffit à plonger un adulte de taille standard dans un long et profond sommeil digne de la belle au bois dormant ! (La quantité nécessaire à faire inhaler varie selon la morphologie, la résistance, les dorikis... L'intérêt de cette technique c'est avant tout de remplacer les gaz toxiques et ce genre de trucs parque quelque chose de moins horrible, pour ne pas avoir à en utiliser).

Cara-pas-gaz: Avec cette manipulation très simple, Caramélie déplace de plus ou moins grandes quantités de l'oxygène présent dans une zone pour la rendre irrespirable ou simplement pour empêcher certaines réactions (explosion, feu, expérimentation gazeuse qui tourne mal, etc) de s'y produire.
Sublimation/Évaporation: Par contact, et éventuellement en s'aidant d'un des gaz présents dans son arsenal, Caramélie est capable de faire passer un objet d'un état solide ou liquide à un état gazeux. L'efficacité dépend évidemment de la nature de l'objet et de ses dimensions. (Pas vraiment approprié sur les humains, ce serait plutôt dans le genre de Crocodile qui peut transformer des objets en sable)

Caragaz euphorisant: Les sourires sont contagieux, et c'est un plaisir de partager sa bonne humeur ! Inhaler ce gaz a tendance à donner le sourire aux lèvres et à mettre dans de bonnes dispositions, bien que les effets varient selon la personnalité de chacun (sous réserve dorikis, résistance mentale, etc, je la fois un peu comme la version opposée de la capacité yeux du diable)

Caraméhaméha: Le délicat mélange entre la chimie et les arts martiaux a donné naissance à cette technique ultime à l'élégance raffinée. Le caraméhaméha consiste à accumuler une grande quantité de caragaz explosif avant de la projeter sous forme d'un puissant rayon alliant la violence du gaz explosif et la puissance d'impact du rokugan !
On peut y ajouter une gestuelle un peu sophistiquée, mais c'est juste pour la frime.

Normalement j'ai pile assez de slots technique, après si toutes ces capacités semblent trop puissantes je pourrais toujours en garder certaines pour plus tard !

Merci ! L'envers du journal - Page 2 466668754

_________________
L'envers du journal - Page 2 Hannem10


Dernière édition par Caramélie le Sam 5 Déc 2020 - 16:35, édité 1 fois
https://www.onepiece-requiem.net/t21479-caramelie-la-critiqueusehttps://www.onepiece-requiem.net/t21492-l-envers-du-journal#2313
Anatara
Anatara

♦ Localisation : East Blue

Feuille de personnage
Dorikis: 4500
Popularité: +187
Intégrité: 116

Sam 24 Oct 2020 - 18:48

Coucou Cara,
Par mes pouvoirs de modo récemment attribués, je valide ton acquisition de FDD ainsi que tes gains de berries. Pour tes techniques, on va voir ça au cas par cas.

@Caramélie a écrit:
Caragaz volant: Caramélie ne peut peut-être plus nager, mais maintenant elle sait voler ! Mieux encore, elle le fait avec une grâce qui rendent jaloux les oiseaux eux-même ! Sans mentir, si son ramage se rapportait à son plumage, elle serait le phénix des hôtes de ces bois ! Rien que ça !
Plus concrètement Caramélie est capable de manipuler, de synthétiser, ou bien de changer la nature de son corps gazeux pour en faire un gaz extrêmement léger, capable de faire voler à peu près n'importe quoi pourvu qu'on y alloue une quantité suffisante et éventuellement un moyen de le contenir (il ne faudra pas les mêmes efforts ni la même préparation pour faire voler une petite Caramélie ou bien un gros dinosaure !)

Techniquement, ce qui est écrit est vrai. Mais quitte à créer une technique, autant décrire un peu mieux comment tu t'en sers et ce que ça peut te permettre de faire plus concrètement, parce que là c'est vraiment flou et on a du mal à visualiser comment tu vas t'en servir et dans quelle situation. Quel récipient est-ce que tu utilises, de quelle taille ?

En vrai tu as le fruit du gaz donc si tu veux faire voler un truc tu te procures un ballon et tu mets de l'hélium dedans et le tour est joué. À titre indicatif, si tu veux faire voler un bonhomme il te faut un "ballon" de 3 mètres sur 3 mètres sur 3 mètres (81 mètres cubes). Mais là, et vu ce que tu as écrit dans ton RP précédent, on a l'impression que tu as l'intention de t'en servir pour pouvoir voler par toi-même et même porter d'autres trucs. Pour moi c'est non. Le fruit du gaz ne permet pas de voler à proprement parler. Tu peux tout au plus léviter (une fois dans les airs, tu ne contrôles plus tes mouvements).

Cara a écrit:
Caragaz explosif: Parce que tout le monde aime les explosions, surtout ceux qui les produisent, Caramélie a appris à manipuler, synthétiser, ou bien changer la nature de son corps gazeux pour en faire en un gaz hautement explosif au contact de l'air. Aussi appelé Caragaz Chocolat à cause du délicat parfum qu'il répand, ce gaz pourra être tiré à la manière d'un canon à explosion (comme le fait César dans One Piece) ou bien généré dans une zone précise avant d'être déclenché. (on suppose alors qu'il est acheminé sous un état A très proche mais non explosif avant d'être changé en état B explosif) (les explosions et auto-explosions classiques n'affectent pas l'utilisatrice si je me fie encore une fois à César Clown).
Créer du gaz explosif, je suis d'accord que tu peux en théorie, et je vais t'épargner le fait que César était un génie ect ect, alors que Cara n'a aucune connaissance en chimie. Comme tu le dis, on peut supposer que ton fruit te permet de gagner un contrôle intuitif du gaz et qu'avec suffisamment d'expérimentations, tu finiras bien par y arriver. Par contre je ne connais pas de gaz qui explose au contact de l'air, ou alors ce ne sera pas pratique comme tu t'en doutes. D'ailleurs ton artifice par le gaz A qui se transforme en gaz B montre que tu es conscience du problème ;p. Pour pallier cette déconvenue, César utilisait une arme qui fait exploser ses gaz, par exemple à l'aide d'une étincelle. Et Cara, elle fait comment ?

@Caramélie a écrit:
Caragaz soporifique: Pour un usage civil ou brutal, et pour ceux qui aiment se battre sans blesser leurs cibles. C'est le cas de Caramélie qui est capable de manipuler, de synthétiser, ou bien de changer la nature de son corps gazeux pour en faire en un redoutable gaz soporifique. A petite dose il est discret, inodore et fait simplement s'évanouir ceux qui le respirent, mais a forte dose une simple inhalation suffit à plonger un adulte de taille standard dans un long et profond sommeil digne de la belle au bois dormant ! (La quantité nécessaire à faire inhaler varie selon la morphologie, la résistance, les dorikis... L'intérêt de cette technique c'est avant tout de remplacer les gaz toxiques et ce genre de trucs parque quelque chose de moins horrible, pour ne pas avoir à en utiliser).

Même remarque que précédemment. Il faut que tu donnes plus de précisions sur la manière dont tu utilises cette technique. Pour l'instant, ça ressemble trop au haki du roi et c'est hors de question. Tu remarqueras que le gaz soporifique ne faisait pas partie de l'arsenal de César.

Cara a écrit:
Cara-pas-gaz: Avec cette manipulation très simple, Caramélie déplace de plus ou moins grandes quantités de l'oxygène présent dans une zone pour la rendre irrespirable ou simplement pour empêcher certaines réactions (explosion, feu, expérimentation gazeuse qui tourne mal, etc) de s'y produire.

C'est d'accord sur le principe, mais il faut que tu précises la taille de la zone. Si on se réfère au manga, on remarque que César n'est capable de faire ça que sur une petite zone qui englobe la tête de Luffy. Pour le respect des règles il faut également rajouter une limite, par exemple sur la durée de la technique où sur la manière dont la bulle de vide se déplace quand ton adversaire essaie de s'en extirper. Sinon c'est juste trop fort XD.

Cara a écrit:
Sublimation/Évaporation: Par contact, et éventuellement en s'aidant d'un des gaz présents dans son arsenal, Caramélie est capable de faire passer un objet d'un état solide ou liquide à un état gazeux. L'efficacité dépend évidemment de la nature de l'objet et de ses dimensions. (Pas vraiment approprié sur les humains, ce serait plutôt dans le genre de Crocodile qui peut transformer des objets en sable)
Ton fruit te permet de créer, te transformer en et de manipuler du gaz. Il n'y a aucune raison legit qui te permet de faire changer un objet d'état. C'est non.

Cara a écrit:
Caragaz euphorisant: Les sourires sont contagieux, et c'est un plaisir de partager sa bonne humeur ! Inhaler ce gaz a tendance à donner le sourire aux lèvres et à mettre dans de bonnes dispositions, bien que les effets varient selon la personnalité de chacun (sous réserve dorikis, résistance mentale, etc, je la fois un peu comme la version opposée de la capacité yeux du diable)
Je trouve ça rigolo comme technique. Il faudra aussi que ça change la voix, sinon ce n'est pas drôle. Par contre il faut encore une fois que tu sois plus précise sur les effets, parce que là c'est trop flou. Après l'event OPRkam, on sait que forcer quelqu'un à rire c'est très très fort, après tout !

Cara a écrit:
Caraméhaméha: Le délicat mélange entre la chimie et les arts martiaux a donné naissance à cette technique ultime à l'élégance raffinée. Le caraméhaméha consiste à accumuler une grande quantité de caragaz explosif avant de la projeter sous forme d'un puissant rayon alliant la violence du gaz explosif et la puissance d'impact du rokugan !
On peut y ajouter une gestuelle un peu sophistiquée, mais c'est juste pour la frime.
Validé, mais tu devras décrire ta gestuelle sophistiquée à chaque fois L'envers du journal - Page 2 2983686574.
https://www.onepiece-requiem.net/t14890-anatara"https://www.onepiece-requiem.net/t14992-les-civils-ont-du-mordant
Caramélie
Caramélie
Modératrice
••• Agent de catégorie I •••

♦ Localisation : En train de faire des choses intelligentes à Marie-Joie

Feuille de personnage
Dorikis: 5105
Popularité: +323
Intégrité: 239

Dim 25 Oct 2020 - 21:12

Me revoilà après avoir réfléchi à tout ça ! Et du coup j’ai besoin de tes avis et conseils ! On va essayer de trouver une solution à tout ça  panda13
Mais on est d’accord que la référence c’est le fruit du gaz tel qu’il est montré dans One Piece ? Le fruit utilisé par le personnage rigolo et sans scrupules qui fait de la fumée rose et qui alterne entre le terrifiant et le ridicule ? xd


Pour le Gaz Volant :

Je compte m’en servir comme on le voit dans le manga ! Very Happy César passe tout le temps où il apparait à se déplacer dans les airs partout et dans tous les sens pour aller plus vite Laughing C’est même sur ça que repose le plan d’assassinat de Big Mom. Et quand il doit transporter de plus grosse charges comme Luffy & compagnie, là il semble se gonfler lui-même comme une montgolfière ridicule. Par contre tu as raison j'aurais du être plus précise et parler de contenant quand il s'agit de faire voler autre chose que Caramélie elle-même: si elle ne porte pas directement la personne un contenant semble indispensable.
Si c’est le mot "voler" te parait trop, je peux remplacer par "flotter" sachant que Caramélie peut à priori rendre ça plus instinctif en utilisant à son geppou.


Qu’en penses tu si je transforme le texte comme ceci ?

Caramélie ne peut peut-être plus nager, mais maintenant elle sait voler ! Mieux encore, elle le fait avec une grâce qui rendent jaloux les oiseaux eux-même ! Sans mentir, si son ramage se rapportait à son plumage, elle serait le phénix des hôtes de ces bois ! Rien que ça !
Plus concrètement Caramélie est capable de manipuler, de synthétiser, ou bien de changer la nature de son corps gazeux pour en faire un gaz extrêmement léger, capable de faire flotter dans les airs à peu près n'importe quoi pourvu qu'on y alloue une quantité suffisante et éventuellement un moyen de le contenir. Si elle peut elle-même flotter assez facilement, elle devra stocker une plus grande quantité de gaz pour transporter de plus grosses charges, que ce soit en elle-même ou via un contenant adapté.


Le gaz explosif:

Les gaz-tagnettes de césar, c'était juste pour le jeu de mot non ? XD  Par ailleurs il utilise aussi des explosions sans étincelles quand ça l'arrange, comme son "gaztille" !
Si tu veux que Caramélie ait besoin d’un déclencheur comme César, pourquoi pas : qu’elle tape dans des castagnettes ou ses mains, l’active via un finger gun, fasse un jeu de mot douteux (moi, faire des jeux de mots douteux ? Ce n’est absolument pas mon style!),... mais je suis assez dubitative quant à l’intérêt de rajouter ça.

Sinon je t’avoue que mes connaissances à propos du seuil d’explosivité des gaz sont assez vagues ; je crois que c’est une question de concentration ni trop forte ni trop élevée pour atteindre le bon seuil. L’intérêt pour moi de cette version c’était de pouvoir accumuler soigneusement une grooosse quantité de gaz à un endroit pour ensuite faire un énorme BAOOOOOUM !!!
Peut-être que je devrais diviser ça en deux techniques différentes puisqu’il s’agit de deux utilisations différentes, à ton avis ? L’une plus rapide mais à l’impact modéré (de toute manière tout le monde sait que les explosions ne tuent pas dans les mangas, c’est un luxe réservé aux armes blanches et aux armes à feu, et encore ^^⁾, l’autre plus dévastatrice mais lente, presque laborieuse et qui demande un détonateur ?


Pour le gaz soporifique:

En fait le but de cette technique c'est justement d'éviter l'utilisation de tout l'arsenal des gaz toxiques qui existent ! Entre César et les différentes guerres les sources d'inspirations sont vastes, mais je ne veux rien de tout ça ! Ou plutôt je voudrais une arme qui ne tue pas, en mode « bagarre mais dans un monde de licornes et de fleufleurs ». Pour moi ce serait exactement comme un gaz toxique, mais qui au lieu de tuer, faire des cloques, défigurer, faire tomber les cheveux et vomir les boyaux tout en faisant fondre les yeux, endormirait plus ou moins progressivement selon la résistance de l’individu.


Le Cara-pas-gaz:

Oui je comprends. Mais du coup je manque de repères pour définir les critères en question, et je me vois mal estimer en mètres par dorikis ou je ne sais quoi ! Sans précisions supplémentaires je voyais une utilisation un peu comme dans le manga tu vois ? Et comme pratiquement toutes les techniques présentées j’imagine que ça a une portée moyenne, que ça peut être plutôt rapide si ça concerne un petit volume et que plus le volume augmente plus ça demande de temps et d’efforts.


La sublimation:

Bon bein Tant pis ! Je verrai si je trouve une solution plus tard mais sinon je m'en remettrai ^^


Et enfin le gaz hilarant !

Ah non pas rire, juste mettre de bonne humeur ! Enfin peut-être qu'en gaver longuement une personne pourrait la faire mourir de rire ? Razz Comme je le disais je le voyais un peu comme le pendant en positif de la capacité Yeux du diable, qui n’a malheureusement pas vraiment de limites claires auxquelles se référer. Le seul utilisateur que je connais de cette capacité c’est Tim Uzi mais il n’a rien d’indiqué à ce sujet sur sa fiche. J'en avais déduit que les effets étaient à l'appréciation des "victimes", au gré du caractère de leur personnage.

Qu’est-ce que tu en penses si j’ajoute ceci à la description :
Le gaz peut être diffusé activement à proximité immédiate (il affecte alors les personnes assez proches pour tenir une conversation avec Caramélie), ou accumulé et déplacé à un endroit précis (une salle de réception, une cabine de navire) à condition d’y consacrer le temps et les efforts suffisants, autant pour l’accumuler que pour le maintenir.

_________________
L'envers du journal - Page 2 Hannem10
https://www.onepiece-requiem.net/t21479-caramelie-la-critiqueusehttps://www.onepiece-requiem.net/t21492-l-envers-du-journal#2313
Anatara
Anatara

♦ Localisation : East Blue

Feuille de personnage
Dorikis: 4500
Popularité: +187
Intégrité: 116

Dim 25 Oct 2020 - 22:10

Salut,

Caravol.
Alors pour faire voler des trucs à l'aide de ballons tu n'as pas spécialement besoin de technique, tu peux déjà le faire grâce à la capacité de ton fruit du démon. Il faudra que tu précises à chaque fois le récipient que tu utilises et sa tailler etc. Une technique c'est pour quand tu fais tout le temps la même chose Smile ! Je suis d'accord que dans le manga César est capable de se déplacer, mais je ne t'accorde pas cette capacité de manière innée. Il te faudra recourir à un moyen de propulsion. Par exemple tu peux péter très fort ; comme tu as le fruit du gaz ça ne devrait pas être très compliqué ! Bref pour moi il faudra partir sur un truc comme suit :
Citation :
Caramélie ne peut peut-être plus nager, mais maintenant elle sait voler ! Mieux encore, elle le fait avec une grâce qui rendent jaloux les oiseaux eux-même ! Sans mentir, si son ramage se rapportait à son plumage, elle serait le phénix des hôtes de ces bois ! Rien que ça ! [Insérer description stylée.], Caramélie peut changer la consistance et le volume de son corps à volonté, ce qui lui permet de flotter dans les airs et même de porter des objets qui ne dépassent pas deux fois son poids. Plus la charge est lourde, plus Caramélie devra augmenter son volume. En combinant cette technique avec [insérer un moyen de propulsion], Caramélie pourra même se déplacer à vitesse réduite tel un fantôôôôôme.

Caraboum.
Cara a écrit:
Les gaz-tagnettes de césar, c'était juste pour le jeu de mot non ? XD  Par ailleurs il utilise aussi des explosions sans étincelles quand ça l'arrange, comme son "gaztille" !
Si tu veux que Caramélie ait besoin d’un déclencheur comme César, pourquoi pas : qu’elle tape dans des castagnettes ou ses mains, l’active via un finger gun, fasse un jeu de mot douteux (moi, faire des jeux de mots douteux ? Ce n’est absolument pas mon style!),... mais je suis assez dubitative quant à l’intérêt de rajouter ça.
L'intérêt est que le gaz requiert une action de l'utilisateur pour exploser, il n'explose pas simplement au contact de l'air. Par exemple si tu places un piège, on pourra le désamorcer etc. Bref ta technique te permettra de générer du gaz explosif et tu pourras lui donner une couleur, une forme et une odeur si tu veux, mais par contre il faut que tu spécifies un truc qui déclenche l'explosion. César utilisait effectivement une sorte de castagnette pour créer une étincelle, mais toi tu fais comme tu veux, vraiment ^^ C'est juste qu'il faut qu'il existe un moyen de contrer ta technique quoi ;).

Caradort.
Oui-oui, j'avais bien compris. Il faut juste que tu précises :
-Comment génères-tu le gaz ? Est-ce que c'est dans une zone autour de toi ? Une boule que tu lances ? Est-ce que ça sort de tes oreilles ?
-Quelle est la zone d'impact ?
-Quels sont les effets ? Je pense qu'on peut rester sur le factuel "donne envie de dormir en faisant ressentir une fatigue subite [+ insérer tous les symptômes associés]". Attention à bien parler des symptômes et à ne pas utiliser des mots absolus comme "irrépressible", "instantanément" etc. Pour moi le fait que ça dépend des dorikis c'est implicitement inclus dans les règles, mais si tu veux tu peux rajouter un barème en t'y référant.

Carapagaz.
Citation :
En [insérer une manière stylée de procéder], Caramélie retire complètement l'oxygène d'une zone allant de 3L à 3000L.
Il te faudra par ailleurs rajouter des précisions sur
- La vitesse. Pour moi, 3L c'est instantané (c'est la technique qu'utilise César contre Luffy) mais 3000L ça peut te prendre une vingtaine de minutes.
- La durée. La durée sera d'autant plus limitée que tu te permets de faire d'autres choses en même temps. Si tu ne fais que ça je ne vois pas de raison d'introduire une limite de durée mais si c'est une bulle qui existe indépendamment de ta volonté et de ta concentration elle ne durera que quelques minutes, et de moins en moins longtemps en fonction de sa taille.
- La façon dont la zone se déplace. Je pense que tu dois pouvoir déplacer la zone si tu veux pouvoir exploiter la technique en combat, mais pas trop rapidement. Il te faudra combiner ça avec une technique d'immobilisation par exemple si tu veux triompher de ton adversaire. Tu peux par exemple créer des entraves de gaz comme le faisait smoker.

Caradrôle.
Ah effectivement, j'avais mal lu ;p. Ok, dis-moi juste la forme, la couleur, l'odeur et la façon dont tu génères le gaz. Par exemple
Citation :
Les sourires sont contagieux, et c'est un plaisir de partager sa bonne humeur ! En [insérer une manière loufoque de procéder], Caramélie peut émettre du gaz euphorisant qui se diffuse lentement tout autour d'elle. Inhaler ce gaz a tendance à donner le sourire aux lèvres et à mettre dans de bonnes dispositions, bien que les effets varient selon la personnalité de chacun.
Tu peux aussi faire en sortes que ça change la voix des gens L'envers du journal - Page 2 2983686574.

Ah et quand je te demande de préciser la couleur et l'odeur tu as le droit de dire que c'est transparent et inodore, c'est juste une question de design ^^ Connaissant Cara elle aura très envie de faire un truc élégant qui se remarque plutôt qu'un truc invisible et tout et tout. Enfin bref, à toi de voir.
https://www.onepiece-requiem.net/t14890-anatara"https://www.onepiece-requiem.net/t14992-les-civils-ont-du-mordant
Caramélie
Caramélie
Modératrice
••• Agent de catégorie I •••

♦ Localisation : En train de faire des choses intelligentes à Marie-Joie

Feuille de personnage
Dorikis: 5105
Popularité: +323
Intégrité: 239

Mar 27 Oct 2020 - 21:17

Miaou Smile


J'admets que je suis un peu ennuyée parce que je ne comprends pas pourquoi il faudrait imposer un cadre aussi rigide spécifiquement à ce fruit =/ Je crois que je saisis ce qui t’inquiète par rapport à un risque de trop grande puissance: ce qui est effrayant avec le gaz c’est que c’est quelque chose qui paraît concret: on le connait, on connait les accidents liés aux fuites de gaz ou à l’asphyxie. Pourtant mes techniques ne sont pas plus dangereuses que d'autres attaques un peu magiques ou plus fantaisistes telles qu’une boule de feu, un geyser de lave, une supra technique de découpe de la maîtrise à trois sabre, ou d’un bon gros canon laser de cyborg ! Même mes rankyakus (mes lames d’air) sont théoriquement plus puissantes puisqu’elles sont censées être l’équivalent d’un coup d'épée, à distance, assez large et plutôt rapide ! *_*

Pour ce qui est de définir des volumes et des mesures précis, je t’avoue que je ne suis pas fan. C’est même le genre de mesure que j’ai tendance à vouloir fuir, autant parce que j’imagine qu’elles devraient être tributaire du contexte, de l’effet recherché, des dorikis et de la puissance du scénario, que parce que je préfèrerais pouvoir rester créative ! Et puis surtout, à partir du moment où les autres joueurs ne définissent pas les dimensions ou la vitesse précise de leurs techniques, je ne trouverais pas très juste de devoir le faire.

Pourtant dans l’ensemble j’ai l’impression qu’on voit un peu les choses de la même manière sur le principe: plus le nuage de gaz lié à la technique est petit, plus il est potentiellement rapide. Plus il est gros et/ou puissant, plus ça met du temps à mettre en place. J’ai voulu faire des descriptions plaisantes à lires et un peu fantaisistes mais j’ai pu passer à côté de ces précisions importantes. Je devrais peut-être le préciser dans les principes généraux du fruit sur ma fiche histoire ne de pas le répéter à chaque technique ? Ou bien carrément de créer une technique utilisant ce principe de projection par accumulation, et chaque gaz serait ensuite propulsé via cette unique technique ? Tu en penses quoi ?

Toute la base de mon raisonnement quand j’ai réfléchi à mes techniques vient de ça: la capacité acquise en mangeant le fruit c’est de pouvoir créer, se transformer et manipuler le gaz à volonté. Donc pratiquement tout ce que je propose fonctionne sur le principe de création ou transformation, puis manipulation. Les manières de projections moins basiques, qui sortent de ce principe relativement basique, font l’objet d’une technique spécifique comme le caraméhaméha.



Caragaz volant:

J’ai du mal à comprendre pourquoi tu ne veux absolument pas que Caramélie se déplace dans les airs ? César le fait, assez souvent et assez bien même, c’est un de ses atouts principaux ! Ça me paraît normal en fait: si César ou Caramélie peuvent manipuler le gaz, à priori ils devraient pouvoir déplacer ce gaz léger en lequel ils prennent forme. Et puis Caramélie à le geppou en prime qui lui permet déjà de se mouvoir dans les airs et qui devrait pouvoir l’aider occasionnellement à gagner en mobilité !
Evidemment je par de principe que je suis soumise à la règle de vaisseaux aéronefs: impossible de traverser les océans ^^


Il vole. Je voudrais faire pareil *_*:
 


Idem pour le fait de transporter des choses, je rêve de faire ça:
 


Caraboum (j’aime bien le nom ^^):

- L'intérêt est que le gaz requiert une action de l'utilisateur pour exploser, il n'explose pas simplement au contact de l'air. Par exemple si tu places un piège, on pourra le désamorcer etc [...] -> Pourquoi ? Quand Aoi crée ses geysers de magma on ne peut pas les lui désamorcer ^^ Ni Arhye son souffle de glace, Raphaëlo ses nuages de fumée toxique, ou Ragnar ses nuages d’encre !

- [...] César utilisait effectivement une sorte de castagnette pour créer une étincelle, mais toi tu fais comme tu veux, vraiment ^^ C'est juste qu'il faut qu'il existe un moyen de contrer ta technique quoi ;). -> Pour moi il existe plusieurs moyens plus ou moins faciles de contrer Caramélie !


Spoil, interdit à la lecture non mais oh !:
 


Le Caradort

-Comment génères-tu le gaz ? -> A priori de la manière la plus basique ! Comme dans le manga quoi Very Happy En projetant des voûtes ou des nuages de gaz, ou bien en irradiant autour de moi, ou encore en le projetant sous forme de petits coeurs tout mimis ! X) Encore une fois l’intérêt d’un logia pour moi c’est justement d’être créative ! Les manières de projections moins basiques, qui sortent du principe de créer-manipuler de manière simple, font l’objet d’une technique spécifique comme le caraméhaméha.
-Quelle est la zone d'impact ? -> Plus c’est rapide ou concentré, plus c’est petit. Plus c’est vaste et/ou puissant, plus ça demande de temps ou de préparation.
-Quels sont les effets ? -> Ceux que j’ai décrits sont: "à petite dose il est discret, inodore et fait simplement s'évanouir ceux qui le respirent, mais a forte dose une simple inhalation suffit à plonger un adulte de taille standard dans un long et profond sommeil digne de la belle au bois dormant ! (La quantité nécessaire à faire inhaler varie selon la morphologie, la résistance, les dorikis… L'intérêt de cette technique c'est avant tout de remplacer les gaz toxiques et ce genre de trucs parce quelque chose de moins horrible, pour ne pas avoir à en utiliser)"
L’intérêt de ma précision entre parenthèses c’est que les autres joueurs soint libres d’en respirer et de choisir le moment ou ça ne va plus tout en ayant une idée générale. Pour les pnj, c’est une question de fair play comme pour n’importe quel gaz.
La comparaison avec le gaz toxique est là pour suggérer une équivalence: ce n’est pas une technique one shot mais c’est quelque chose d'efficace, de potentiellement dangereux comme l'aurait pu être une technique de gaz toxique si j'en avais créé une, et qui incite à être évité !
Si le côté discret et inodore semblent rendre la technique trop puissante je peux changer bien sûr.


Le carapagaz:

- La vitesse. Pour moi, 3L c'est instantané (c'est la technique qu'utilise César contre Luffy) mais 3000L ça peut te prendre une vingtaine de minutes. -> Justement c’est ce que je veux éviter. Pour moi la vitesse est tributaire de plein de choses et je me suis déjà trop étalée sur ce que je pensais des valeurs précises X) Peut-être quelque chose comme “à une vitesse modérée” par rapport au gaz normal, suggérant que c’est plus lent que le gaz normal puisque la manipulation est plus compliquée ?
- La durée. La durée sera d'autant plus limitée que tu te permets de faire d'autres choses en même temps. Si tu ne fais que ça je ne vois pas de raison d'introduire une limite de durée mais si c'est une bulle qui existe indépendamment de ta volonté et de ta concentration elle ne durera que quelques minutes, et de moins en moins longtemps en fonction de sa taille. -> Tu as raison. Effectivement faire le vide devrait demander une concentration particulière puisqu’il ne s’agit pas de lâcher du gaz mais justement d’en retenir. Dans ce cas je propose que le vide se dissipe très vite dès que Caramélie cesse d’employer activement la technique ?
- La façon dont la zone se déplace. Je pense que tu dois pouvoir déplacer la zone si tu veux pouvoir exploiter la technique en combat, mais pas trop rapidement. Il te faudra combiner ça avec une technique d'immobilisation par exemple si tu veux triompher de ton adversaire. Tu peux par exemple créer des entraves de gaz comme le faisait smoker. -> Comme le reste du gaz, je pense ? C’est vrai que cette technique a le très gros avantage de pouvoir passer à travers la plupart des défenses, mais en contrepartie asphyxier quelqu’un c’est un processus très long, plusieurs minutes rien que pour lui faire perdre connaissance. Je la vois plus comme quelque chose de dissuasif ou de protecteur.
Pour les entraves de gaz ou la forme de gaz “solide” ça viendra peut être un jour, merci de l’idée Razz


Gaz Caradrôle:


Pour moi le principe d’utilisation reste exactement le même que ce que je t’ai décrit pour le gaz normal, mais avec des effets différents. C’est le seul pour lequel c’est vraiment important pour moi qu’il puisse être assez discret (peut être une odeur si ça augmente le fair play) vu ses usages potentiels.


Voilà. Désolée d’avoir fait un pavé. Et j’espère vraiment que je ne te parais pas désagréable dans mes réponses ! Ce n’est surtout pas le but mais ça m'effraie parce que je ne sais pas bien gérer les désaccords quand ça me concerne directement. Alors je m’excuse vraiment par avance si j'emploie un ton qui te parait déplacé Sad
Merci L'envers du journal - Page 2 466668754 et encore une fois désolée, désolée désolée si je t’embête !!!


*Lui laisse un gros gâteau au chocolat à deux étages avec un coeur fondant, du sucre glace, et même quelques fraises à la chantilly déposées dessus !*

_________________
L'envers du journal - Page 2 Hannem10
https://www.onepiece-requiem.net/t21479-caramelie-la-critiqueusehttps://www.onepiece-requiem.net/t21492-l-envers-du-journal#2313
Contenu sponsorisé



Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant