Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Carapports de missions

Rappel du premier message :

Dépuc...Dépeinte par Minos:


Dernière édition par Caramélie le Mer 27 Mar 2024 - 22:01, édité 33 fois
  • https://www.onepiece-requiem.net/t21492-l-envers-du-journal#2313
  • https://www.onepiece-requiem.net/t21479-caramelie-la-critiqueuse
Merci pour tes gentils commentaires ! Et je suis ravie de t'avoir un peu inspirée avec ma présentation ! Carapports de missions - Page 4 466668754

Pour les PP si ça te va, je ne vais pas les attribuer à Caramélie: on va dire qua sa sœur lui vole la vedette puisque l'action est faite en son nom.
  • https://www.onepiece-requiem.net/t21492-l-envers-du-journal#2313
  • https://www.onepiece-requiem.net/t21479-caramelie-la-critiqueuse
Tranché par Salem:


Dernière édition par Caramélie le Sam 23 Sep 2023 - 19:21, édité 1 fois
  • https://www.onepiece-requiem.net/t21492-l-envers-du-journal#2313
  • https://www.onepiece-requiem.net/t21479-caramelie-la-critiqueuse
Salut Caramélie. J’passe pour ton présent du 16/09.

S’il y a bien une chose qui m’a frappé dans ce premier rp que je lis de toi, c’est la légèreté de ton écriture, non seulement très fluide, très propre, le tout auréolé d’une bonne dose d’humour qui ne laisse pas indifférent. Je me suis surpris à rigoler sur pas mal de passages et à dévorer tes écrits sans décrocher une seule seconde (Réglispohie ? Really ? xD). Mention spéciale pour le premier post qui met dans l’ambiance. Ça détonne pas mal des scènes habituelles où le contexte et le décor sont posées pour immerger le lecteur dans l’univers et la situation qu’il va découvrir, mais là, c’est très punchy d’entrée de jeu ! De même, le retour au contexte au niveau du deuxième post a été de très bon gout et j’ai eu une petite larme pour le père de mon perso transformé en bouc émissaire. D’ailleurs, pour être honnête, je ne sais même plus qui a eu (la mauvaise) idée de transformer un homme de terrain en un politicien. Ça colle tellement pas avec le perso...

Et puis, le jour où il sera empoisonné, mal en point, mon perso va débarquer, c'est certain. Et ça va barder !

Enfin bref…

Si la mise en contexte fut bonne et même plus que bonne, je dois avouer ne pas être un friand d’intrigues politiques alambiqués. De ce fait, j’avais presque peur que la retranscription du climat mondain/politique dans lequel baigne Goa ne s’étale un peu en longueur ; mais fort heureusement, tu es revenue à point nommé sur les nombreux duels que ton perso avait à honorer. Si j’ai bien aimé les deux premiers duels (arme à feu et arme blanche), le coup de la calèche a été très surprenant et ce dans le bon sens du terme. Y’a pas à dire, t’as de la suite dans les idées. Faut le faire pour penser à ça, vraiment ! Du reste, la description de la course poursuite est magistrale ! Marrante, dynamique, imprévisible, très visuelle… Autant dire qu’il y avait tous les ingrédients pour s’assurer une bonne recette qui se fond dans tout le rp et qui marche très très bien. Chapeau bas ! Le Cipher Pol a de beaux jours devant lui avec un élément comme Caramélie, héhé.

Je crois d’ailleurs que la cerise du gâteau, c’est bel et bien la Cipher Pol. Une vraie peste qui n’a pas froid aux yeux, c’est clair ! Après, je suis personnellement habitué à ce style de personnages et je suis persuadé que t’aurais surement fait de très bons rp avec Annabella Sweetsong, Pénélope Solète ou encore Shainess Raven-Cooper (pour ne citer qu’elles), toutes des CP du même acabit que ton perso : même vibe d’indécrottables enquiquineuses, même qualité d’écriture… Vous auriez fait un tabac, c’est sûr. Bref, Caramélie, c’est une formule certes déjà vu, mais qui marche énormément. Je suis peut-être trop nostalgique et dithyrambique ? Y’a de quoi. Ton perso est top et le rp a été grave entrainant -même pour une type comme moi qui ne suis pas forcément un grand fan de la toile de fond de la quête. Bref, que du bon et il y a de quoi être conquis par tes aventures. Possibilité donc que je prenne en charge le reste de ta quête, surtout si tu me chuchotes à l'oreille que t'as posté. A voir…

Ah oui, pour les nombreux pnj… J’ai juste fait comme tu as conseillé inrp : j’ai oublié la plupart, hormis Davy, la frangine et le cousin. Oui, parce qu’effectivement, ça faisait beaucoup de monde… Mais c’était pas spécialement un point négatif, ne t’en fais pas.

Somme toute un très bon rp, mais tu l’auras compris à force ! Sur ce, on passe aux gains.

Notation:

Résultats : +180 dorikis. Pour les PP, rules are rules, dégressivité oblige, mais je vais quand même les arrondir gentiment pour le geste. Par contre, va pour 5 PI demandé.

Au total, on a donc : +180 dorikis, +3PP & 5PI.

Situation initiale :
Dorikis : 7177
Popularité : +457
Intégrité : 479

Situation finale :
Dorikis : 7357
Popularité : +460
Intégrité : +484


Ravi d’avoir découvert ta très belle plume !

Pour toute discussion, je suis joignable sur discord ou par mp !

Enjoy !
  • https://www.onepiece-requiem.net/t13084-ft-de-salem
  • https://www.onepiece-requiem.net/t606-alheiri-salem-fenyang-achevee#6727
Emboité par Pandore:
  • https://www.onepiece-requiem.net/t21492-l-envers-du-journal#2313
  • https://www.onepiece-requiem.net/t21479-caramelie-la-critiqueuse
Bonsoir Caramélie ! Je passe pour ton FB du 23/11 avec Méria !

"Ce n’est pas comme si quelqu’un allait s’aviser de lire mon journal de toute manière." Cela m'a bien fait rire en lisant alors que j'étais littéralement entre de lire son journal pour le coup x).

Pour le premier rp que je lis de toi, je trouve que celui-ci était vraiment très plaisant à lire ! C'est assez dommage que vous ayez dû abrégé le rp comme tu le dis, car je trouvais que c'était très organique entre vous et vos échanges se sont vraiment lues tout seuls. J'ai très souvent sourit sur certaines phrases, et si effectivement, le rp aurait pu être bien plus "ambitieux", son état actuel n'entache pas du tout sa qualité à mon sens.

Quant à Caramélie en elle même, sacré personnage ! Je ne suis pas un grand adepte des subterfuges, de la subtilité et de la tromperie, mais je constate pourtant avec plaisir que tout ceci était très bien emmené ! A vrai dire je suis même un peu gêné pour le coup, je ne sais pas vraiment quoi faire comme remarque plus constructive comme cela. Tu maîtrises ce genre de rp bien plus que moi sans l'ombre d'un doute et ça se voit !

Très belle harmonie entre vous deux en tout cas, j'aurais aimé en lire plus.

Le malus FB est appliqué pour la notation.

Notation:

Bilan : 91 Dorikis, 16 PI

- Tentative échouée de capturer une pirate primée: a votre bon cœur ! : Ok, je vois que c'est environs 20/30 PI pour une capture réussie d'une Supernova, je pense que 15PI est un bon compromis dans ce cas.
- Capturer une civile ayant commis des crimes fortement répréhensibles: + 1-2 PI : Ok 1 PI.

Situation initiale :

- Dorikis : 7357
- PP :  +460
- PI : 484

Situation finale :

- Dorikis : 7448
- PP : Inchangés.
- PI : 500

Bonne continuation !
  • https://www.onepiece-requiem.net/t14105-fiche-technique-pandore
  • https://www.onepiece-requiem.net/t14000-presentation-de-pandore
La plante est passée:
  • https://www.onepiece-requiem.net/t21492-l-envers-du-journal#2313
  • https://www.onepiece-requiem.net/t21479-caramelie-la-critiqueuse
Salut Caramélia, je passe pour ton présent du 11/01 : Qui se frotte au Cactus ne s'y pique pas forcément.

Alors, un petit commentaire et la notation. Je dois avouer que votre duo (même si avorté) a été intéressant, qui a offert une narration captivante et dynamique. Le style narratif fluide (je mélange les deux) et des descriptions détaillées avec des petits commentaires hilares, mon permis de bien visualiser les scènes. L'humour est bien dosé tout au long du texte, ajoutant une dimension légère à l'histoire. Les dialogues des personnages, les situations comiques et les réactions inattendues des protagonistes contribuent à créer une atmosphère divertissante. Les ‘personnages’ sont distincts, chacun avec sa personnalité et son style de combat différents ce qui est agréable. Les triplées qui dévoilant leur secret à la fin apportent une surprise qui m’a bien faire dire wow ! L’idée de mettre en scène l’aventure de piraterie, et sauvetage de la marine avec des éléments de comédie à simplement été un délice à lire autant plus qui ressemblait à un épisode de one piece. Je n’ai pas de points négatifs pour ton écriture, il est visible que tu as beaucoup d’expérience dans le domaine.

Notation :
Forme : 18
Personnage : 18
Scénario : 18
Action/Difficulté : 18
Appréciation : 20

-Exécuter un complot pour le compte de Sainte Adela et la marine : 10 PI (accepté)
(vu que c’est en lien avec un évènement spécial et que je trouve que ça a sa place, j’accepte.)

184 dorikis, aucun malus.
+10 PI

Avant :
Dorikis : 7448
Popularité : +460
Intégrité : +500

Après :
Dorikis : 7 632
Popularité : +460
Intégrité : +510


Bonne continuation, si y a un problème tu peux me mp.


“Is the land a source of belongings, or a source of belonging ?”

“The underlying melody via every rock, plant, animal, sky and star, inside the water, from the dirt, through the light: only love lasts.”
  • https://www.onepiece-requiem.net/t26483-heliamphora
  • https://www.onepiece-requiem.net/t26473-heliamphora-une-petite-pousse-ma-souffler-que-le-monde-vegetal-avait-besoin-de-mon-aide-fiche-terminee
Tranché par Salem:
  • https://www.onepiece-requiem.net/t21492-l-envers-du-journal#2313
  • https://www.onepiece-requiem.net/t21479-caramelie-la-critiqueuse
Salut Caramélie. J’passe pour ton présent du 31/01.

Il y a une chose qui m’a interpellé dans tes duels, surtout celui contre Rhétalia : comment est-ce que les gens ne s’aperçoivent pas qu’il y a un truc qui cloche ? Oui, ils sont circonspects, je l’accorde, mais je trouve que c’est léger. Ton perso a encaissé une balle en pleine oreille (et en pleine tronche) en se protégeant avec un tekkai et en se saisissant de la partie endolorie, mais aucune personne ne s’est fait la réflexion que ce soit bizarre qu’elle ne saigne / triche pas ? Une esquive encore, j’aurai compris, mais je trouve que cette partie, cette fois-ci est un brin incohérente parce que ça rend tout le public totalement crédule. Même sur les blues, c'est un peu chaud à mon sens.

Au niveau de la forme, une gêne : le choix du jaune (?) pour les dialogues est peu judicieux (à mon sens). La couleur a rendu ma lecture un peu laborieuse, je te le cache pas. Je ne te demanderais pas de changer, d'autant plus que je suis peut-être le seul à être dérangé par cette couleur, mais je tenais quand même à le souligner.

Pour le reste du rp tant dans la forme que dans le fond, tout est propre. Les complots çà et là, l'humour distillé un peu partout dans le rp, la tension dans le combat en montgolfières et surtout, la cerise sur le gâteau, Rhétalia ! Bordel, quel personnage ! Quel PNJ ! Je l'ai sacrément kiffé et ses illustrations sont magiques ! Une crème !

Joli épilogue d’ailleurs et hâte de savoir à quel point Cara a dégusté dans le prochain rp !

Je ne te tresserais pas plus de lauriers (parce que je t’ai déjà complimenté lors de mon précédent passage et que je me répèterais inutilement) mais hormis le premier point qui m’a fait tiquer (et la couleur des dialogues !), tout est toujours aussi propre. Chapeau miss ! ^^

On passe aux gains. Pas de notation cette fois-ci :

Résultats : +160 dorikis. Pour les PP/PI, on aura :

Demandes de PP/PI:

Au total, on a donc : +160 dorikis & 10 PI.

Situation initiale :
Dorikis : 7632
Popularité : +460
Intégrité : 510

Situation finale :
Dorikis : 7792
Popularité : points inchangés.
Intégrité : 520


Pour toute discussion, je suis joignable sur discord ou par mp !

Enjoy !
  • https://www.onepiece-requiem.net/t13084-ft-de-salem
  • https://www.onepiece-requiem.net/t606-alheiri-salem-fenyang-achevee#6727
Lapinizé:
  • https://www.onepiece-requiem.net/t21492-l-envers-du-journal#2313
  • https://www.onepiece-requiem.net/t21479-caramelie-la-critiqueuse
Coucou c'est moi que voilou !

Sujet : Présent du 25/03 Indicedo

Oh ma Carachériedamour... J'aime toujours autant te lire. Ta plume est toujours aussi belle. Tu as des descriptions si précises que j'ai l'impression d'y être à chaque fois. Rien que les premières lignes... J'avais l'impression d'être devant cette maison colorée ! T'es trop forte ma belle !

Je crois que j'ai jamais lu un seul de tes rp en duo... Et tu veux que je te dise ! PAS LA PEINE !! Tes solo me ravies tellement ! Tu laisses tellement court à toute ta magie J'ADOOOOOOOOOOOORE ! ( Seule truc que je reprocherai mais ça n'est que de l'avis personnel et ne rentrera en compte dans rien. Y'a po de couleur snif )

Quand j'ai vu tous les portraits des pnjs, j'ai eu un peu peur au début. Je me suis demandé si ça n'allait pas être trop le foutoir pour s'y retrouver. Mais une fois de plus, tes descriptions ont fait tout le travail. On parvint sans mal à différencier qui est qui.

Merci pour ce beau petit chapitre de ton personne que tu nous offre !

- Mettre un terme aux agissement des méchants, peut-être 3-5 PI ? 5 PI

Forme : 19
Personnage : 18
Scénario : 17
Action/Difficulté : 17
Appréciation : 18

Je te donne +178 Dorikis

Ainsi que 5 PI

Après : 7792 Dorikis, 525 PP et PP inchangés

Si tu as des questions, une tablette de chocolat pour moi et mon lapin en peluche sera appréciable !  Carapports de missions - Page 4 694796652
  • https://www.onepiece-requiem.net/t25624-le-coffre-a-jouets-de-ha
  • https://www.onepiece-requiem.net/t25614-hayase-yorha#267441
    Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum