Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Carapports de missions

Rappel du premier message :

Dépuc...Dépeinte par Minos:
Bonjour !

J'inaugure enfin mes demande de récompenses avec mon premier rp au présent ! Je vous souhaite une bonne lecture  panda13

• Nom des personnes participant au RP : Jaros Hekomeny et Caramélie d'Isigny
• Lien du RP : https://www.onepiece-requiem.net/t21495-cp4-contre-cp5
• Ce RP est-il un Flash Back ? : Non Smile
• Nombre de posts de RP par personne : 11 tout de même !

• Avez-vous utilisé un PNJ de l'annexe ? Si oui, donnez-nous le lien du PNJ : Rogue Paddington et Pal Véhachez

• Liste des actions effectuées dans le RP susceptibles d'apporter de l'intégrité ou de la popularité :

Comme la mission se fait sous une fausse identité j'imagine que le gain de popularité sera assez limité. Cependant les collègues, les supérieurs, et le dossier d'agent de Caramélie devraient être au courant et apprécier ses exploits ! Par contre je sèche un peu pour les estimations de PP et de PI par contre donc je vous laisse décider  Carapports de missions - Page 3 1242260066

- Infiltrer une base de la marine sans se faire prendre ni blesser personne: venant de n'importe qui d'autre ce serait un fait répréhensible, mais dans le cadre d'une mission du CP c'est un acte à la fois emprunt de loyauté de d'héroïsme ! Ce que j'ai trouvé de plus équivalent c'est: s'évader / Empêcher une évasion d'une prison des Blues : Niveau IV (15 +/-PP (au moins auprès de ses collègues )&PI)* ?
- Mission accomplie: extraction discrète d'une cargaison extrêmement importante et précieuse Encore une fois je sèche. Peut-être combattre du côté de la justice : Niveau III (8-10 +/-PP&PI) ?
- Apparaître en maillot de bain sur la plage: je suis absolument certaine que les quelques personnes qui l'ont vue ne seront pas restées insensibles à son charme (attention au nombre de PP que vous allez proposer, un chiffre bas pourrait être très vexant ! ♥).

Récap' des Niveaux:
Niveau I: 1-2 PP/PI
Niveau II: 3-5 PP/PI
Niveau III: 8-10 PP/PI
Niveau IV: 15 PP/PI
Niveau V: 20-30 PP/PI
Niveau VI: 40 PP/PI
Niveau VII: 50-60 PP/PI
Niveau VIII: 80 PP/PI
Niveau IX: 100-120 PP/PI
Niveau X: 150 PP/PI

Dernière édition par Caramélie le Mar 21 Sep 2021 - 21:41, édité 14 fois
  • https://www.onepiece-requiem.net/t21492-l-envers-du-journal#2313
  • https://www.onepiece-requiem.net/t21479-caramelie-la-critiqueuse
Miaou !
Qu'on ne dise pas que le Cipher Pol ne s'implique pas dans les missions qu'on lui donne ! Il lui faut juste un peu plus de temps que les autres camps, c'est tout Razz

Marchandé par White:
• Nom des personnes participant au RP : Yoligan Niveren, Caramélie d'Isigny
• Lien du RP : https://www.onepiece-requiem.net/t23136-pour-un-cipher-plus-propre
• Ce RP est-il un Flash Back ? : C'est un présent-mission Smile

• Ce RP est-t-il une quête/mission ? : Mission pour Vladimir Konstantov

• Liste des actions effectuées dans le RP susceptibles d'apporter de l'intégrité ou de la popularité :

- Capturer trois agents renégats (pas de PP mais des PI)
- Gagner une lettre de recommandation pour le CP0 (Récompense de la mission ; je n'ai pas prévu de l'utiliser pour le moment mais elle existe néanmoins !) et rendre Mint Figura content (idem)

Récap' des Niveaux:
Niveau I: 1-2 PP/PI
Niveau II: 3-5 PP/PI
Niveau III: 8-10 PP/PI
Niveau IV: 15 PP/PI
Niveau V: 20-30 PP/PI
Niveau VI: 40 PP/PI
Niveau VII: 50-60 PP/PI
Niveau VIII: 80 PP/PI
Niveau IX: 100-120 PP/PI
Niveau X: 150 PP/PI

• Souhaitez-vous que votre récompense soit accompagnée d'un commentaire de votre RP par le récompenseur ?
Carapports de missions - Page 3 759647907

Merci beaucoup ! Carapports de missions - Page 3 466668754
  • https://www.onepiece-requiem.net/t21492-l-envers-du-journal#2313
  • https://www.onepiece-requiem.net/t21479-caramelie-la-critiqueuse

Coucou !
Alors je vais faire un avis demi-commun en précisant, quand nécessaire, à qui je m'adresse.
On commence ?

Point forme
La forme est bonne, très.
La structure de la mission est claire, on comprend clairement les différentes étapes du plan et les différents hommes à abattre lorsqu'ils apparaissent.
J'aime beaucoup ton code Yoli' qui met une belle mise en forme.

Vos écritures sont fluides et vos fautes rares. J'ai principalement relevé des petites erreurs de frappe et si "vraies" fautes, elles mettent en péril ni la compréhension ni nos yeux.

Cara', j'ai adoré la chanson du baigneur. Elle est de ton invention ? (Je ne suis pas objectif, si poème et rimes, je prends haha)

Point fond

Sur le plan positif, il y a l'ambiance mis en place dans les différentes étapes. L'avancée de la mission qui se fait bien.
Votre duo est bon et j'aimerais pas avoir affaire à vous (à part si vous voulez créer une boutique bien entendu héhé).
On déboule directement dans le feu de l'action, on ne comprend pas bien pourquoi cette mission aux airs de films d'horreur et l'homme en caleçon qui vient casser l'ambiance thriller de manière cocasse.

Cara : petit contre sens, tu rentres dans la bâtisse en poussant de grands cris fantomatiques puis tu ouvres discrètement les verrous en faisant le moins de bruit possible (Superbe idée du fantôme au passage 👻), c'est pas logique logique.

Yoli' : Je ne pense pas que la javel soit nécessaire dans le monde de One Piece. À mon avis l'analyse des empruntes n'existe certainement pas mais +1 pour la conscience professionnelle !

=> Rien de bien méchant.

On enchaine sur le second homme à abattre.
Là, je suis plus mitigé. La raison étant "la discrétion" de la mission.
Premier et troisième agent double : discrétion ok.
Le second... Là je tique légèrement.

Condition d’échec : Les agents sont tués de façon éclatante et les autres services sont mis au courant de vos actes.

Disons que niveau éclatant, la course sur les toits, le bataillon qui fait feu, ce n'est pas vraiment dans la ligne directrice demandée de la mission.
Qu'il s'échappe et vous mette des bâtons dans les roues, c'est nickel, mais j'aurais choisi un angle d'approche différent. Le suivre à travers la ville jusqu'à un endroit plus discret ou épuisement (par exemple).
Le fait que Yoli' soit infiltré dans la marine de Marie-Joie (et que Cara' se dissimule) permet, en partie, de résoudre ce soucis.

En ce qui concerne la troisième taupe. J'ai bien aimé le retournement de situation. Je me disais, en lisant, "y'en a que deux ! Oulala je vais tacler !" Et au final non. Ça rejoint le scénario rondement mené.

Pour ce qui est de "Marionnette", je trouve qu'elle arrive comme un cheveux sur la soupe (le passage des journaux est très cool au demeurant). Cela aurait eu plus d'impact si ce passage avait été mis en début de rp et qu'elle apparaisse au dernier post.
Ça donne l'impression d'une idée de scénario pour la suite bricolé un peu au dernier moment, c'est pas nul mais dommage.
Rien n'empêche d'éditer ton premier post vu que ça ne change pas le fond de l'histoire (en avisant ses collègues)

Avis perso'

L'avis global et l'ambiance mise sont bons.
Vos écritures sont fluides, les fautes maigres et le scénario bien ficelé (attention aux petites incohérences ;)

Caramélie, ton style est efficace. On saisit tout de suite les évènements ce qui se passe et ce que ressens ton personnage.
Le principe du journal, j'adore.
Cela dit, 3 choses m'ont fait sortir de l'action : 1-le fait de répéter "cher journal" à chaque début de poste.
2- Les trop nombreux points d'exclamation.
3- Quant tu parles à ton journal. Alors ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit : j'aime beaucoup et ai même eu quelques ricanements.
Si je dois vraiment garder un point, ça serait le 2.

Yoli'. Je t'avoue avoir eu plus de mal, pour une simple et bonne raison : la visualisation.
Rien à redire sur tes tournures de phrases et tout ce que j'ai pu dire mais, on a parfois du mal à te suivre. La cohérence globale est floue et nous ne sommes pas dans ta tête.
Le premier post m'a posé problème. C'est quoi cette armure ? C'est qui ? Comment il se bouge. Le vieillard qui se transforme en personne à lunettes puis soldat de la marine. Tout ça s'enchaîne sans grande explication.
Alors qu'à contrario, tes combats et points scientifiques sont limpides.
Mon conseil, garde ta plume mais essaye de travailler l'ensemble. Vraiment, en étant plus "transparent" sur le global tes écris vont lvl up d'un coup over 9000.
(Vis-à-vis des récompenses au dessus, je n'ai pas trouvé que tes descriptions cassent l'action ✌)

Récompense Cara' (honneur aux femmes)
Initial
Dorikis: 5105
Popularité: +323
Intégrité: 239

Gains
Dorikis : 187

- Capturer trois agents renégats (pas de PP mais des PI) : oui
Tuer / capturer un agent de catégorie 3/2 : Niveau II
Tuer / capturer un agent de catégorie 1 : Niveau III
Tuer / capturer un chef d'équipe : Niveau V*

PP : 0
PI : +24

Total
Dorikis : 5292
PP : + 323
PI : 263

- Gagner une lettre de recommandation pour le CP0 (Récompense de la mission) : oui
- Rendre Mint Figura content : non

Malheureusement, je ne peux imaginer Figura content sachant que l'une des taupes a été arrêté de manière, certe cachée, mais spectaculaire.

Récompense Yoli'
Initial
Dorikis : 1081
Popularité : 50
Intégrité : 50

Gains
Dorikis : 323

- Capturer trois agents renégats (pas de PP mais des PI) : oui
Tuer / capturer un agent de catégorie 3/2 : Niveau II
Tuer / capturer un agent de catégorie 1 : Niveau III
Tuer / capturer un chef d'équipe : Niveau V*

- Gagner une lettre de recommandation pour le CP0 (Récompense de la mission) : oui
- Rendre Mint Figura content : non (même raison)

PP : 0
PI :+26

- Discours argumenté, concis mais efficace dans une situation critique pour le bien de la mission (PI en plus des PP ? puisque ça reste quand même très pro-GM comme propos publics) : Pour ton rôle d'adjudant

Total Yoli'
Dorikis : 1404
PP : +50
PI : +76

Total Adjudant :
PP : +16
PI : +14
+ Médaille Cipher Pol

J'accepte ton idée avec grand plaisir. Petite précision, il a pris une partie des PI qui auraient dû revenir à Yoli' pour l'agent n°2.
Je te laisse éditer ta biographie en fonction ^^
Si remarque ou quoique ce soit, n'hésitez pas, vous êtes ma deuxième recomp', je peux me tromper ou autre.

La cordialité,
W.W

Spoiler:
Carapports de missions - Page 3 Unknow11
  • https://www.onepiece-requiem.net/t22787-william-white#243307
  • https://www.onepiece-requiem.net/t22783-william-white
    Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3