AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  OPR AnnexeOPR Annexe  ConnexionConnexion  

-56%
Le deal à ne pas rater :
Carte Fnac+ & Deezer Premium 12 mois
60 € 135 €
Voir le deal

Récompense du Renard

Shoga
Shoga
•• Commandant ••

♦ Localisation : East Blue
♦ Équipage : La meute

Feuille de personnage
Dorikis: 1340
Popularité: 41
Intégrité: 41

Mer 3 Mar 2021 - 1:39

Spoiler:

Dernière édition par Shoga le Lun 10 Mai 2021 - 23:23, édité 6 fois
Shoga
Shoga
•• Commandant ••

Feuille de personnage

Jeu 4 Mar 2021 - 18:38

Kosmagique:

Shoga
Shoga
•• Commandant ••

Feuille de personnage

Dim 7 Mar 2021 - 19:33

Bonsoir,

Couvert de lys:

Cordialement.
Red
Red
Administrateur
Capitaine Red

♦ Localisation : Disparu
♦ Équipage : Armada

Feuille de personnage
Dorikis: 13872
Popularité: -1200
Intégrité: -1200

Mer 10 Mar 2021 - 8:31

Salut Shoga, je passe pour ton premier convoi o/

Bon, un rp ou tout le monde t'ignore et ou du coup tu ne fais pas grand chose, tu aurais peut étre gagné a rebondir un peu plus sur les actions de sigurd pour trouver un truc a faire, mais bon. La vie dans la marine c'est aussi beaucoup de temps passé à attendre qu'il se passe quelque chose.

Niveau récomp on sera sur du 100 Dorikis, et 5PP/PPI
Ce qui te fait 600 dorikis et 5PP/PI

A plus, et bon jeu o/

•• Lieutenant d'élite ••

Feuille de personnage
Dorikis: 4534
Popularité: +166
Intégrité: 139

Sam 20 Mar 2021 - 13:31

Coucou vous deux, je viens pour la récomp de votre mission au Baratie.

Je vais pas faire de point forme, vous avez principalement des problèmes d’accords au niveau des verbes (participes passés, formes infinitives, etc.), vérifier quelques règles de conjugaison pourrait vous être utile mais à part ça c’est plutôt très propre.

Côté fond, il a manqué quelque-chose à votre Rp. La réussite de la mission n’en sera pas affectée, le Rp se tient, se lit bien et y a deux trois passages plutôt drôles à lire mais voilà. Le manque d’inspiration dont parle Helena dans sa demande de récomp se ressent quand même un peu.

Déjà je trouve un peu dommage qu’il y ait aussi peu d’interactions entre vos deux personnages. Le côté « causez pas faut travailler » pour respecter la logique des rushs en cuisine est bien sur le principe, mais avec ça, vous vous empêchez un peu de vous connaître, d’échanger, d’utiliser peut-être les caractéristiques de vos personnages pour leur faire vivre un petit plus dans cette aventure cuisinière. Vous faites quelques dialogues, mais souvent avec des pnjs et souvent à sens unique.

Il manque également un événement perturbateur. Parce que l’histoire du Fugu finalement, est résolue aussi rapidement qu’elle est mise sur le tapis, et la crainte du banquet n’affecte pas vraiment le déroulé de votre histoire. Peut-être l’utilisation de Pnjs, de plus de difficultés, d’un événement qui vous bloque vraiment et que vous essayiez de transcender pour apporter du jeu. Là on a surtout deux personnages qui épluchent des légumes, puis qui découpent un poisson dangereux, et voilà. C’est dommage parce que ça commençait bien : l’idée d’être tour à tour happés par les cuistots sans avoir vraiment votre mot à dire fonctionne bien. Mais en fait, dès que vous arrivez, vous savez faire ce qu’on vous demande (moins bien que les pros sans doute mais quand même) et on n’a pas de phase de dépassement de soi. L’irruption d’un personnage non joueur relou, la référence plus prononcée à vos corps de métier, peut-être une confrontation entre vos personnages sur un détail aurait pu rajouter du piment à votre histoire. Je balance des pistes comme ça, peut-être après la bataille, mais perso je trouve ça toujours intéressant de se mettre en difficulté et de déroger à la ligne de base du scénario qu’on s’est choisi, surtout quand on parle cuisine.

Bref, je vais pas m’étendre plus sur le sujet, je pense au vu du commentaire d’Helena que vous n’étiez pas non plus cent pour cent satisfaits du Rp et quand il y a syndrome de la page blanche c’est parfois délicat de donner un coup de boost à un Rp qui traîne, surtout quand celui-ci a une deadline.

Je vais vous filer un tarif discussion, ça manquait de retournement de situation, mais je vais avoisiner le max quand même dans cette catégorie, c’était loin d’être horrible tout de même, vous écrivez pas mal du tout.

Ce sera 170 Dorikis pour toi Shoga, pas de PP &PI. Pour la récompense de la mission, tu n’as rien demandé, tu veux Heat Dial+couteaux de cuisine ou les 10PP/PI + 100000 Berrys ? À toi de me dire et ce sera validé.

Au total 770 Dorikis, PP/PI sujets à modification si récomp de mission demandée

À plus et bon jeu !
https://www.onepiece-requiem.net/t11736-rest-in-peacehttps://www.onepiece-requiem.net/t11858-tout-ce-qu-il-faut-savoir
Shoga
Shoga
•• Commandant ••

Feuille de personnage

Dim 21 Mar 2021 - 23:45

Salut Kosma,

Du coup merci pour tes conseils, pour la récompense je vais prendre les 10PP/PI + 100000 Berrys, je laisse le dial et les couteaux à Héléna.
Shoga
Shoga
•• Commandant ••

Feuille de personnage

Mar 23 Mar 2021 - 20:24

Merci pour vos notation ^^

Dernière édition par Shoga le Dim 28 Mar 2021 - 20:25, édité 1 fois
Eleanor Bonny
Eleanor Bonny
Donneuse de récompense
♦♦♦ l'Exsangue ♦♦♦

♦ Localisation : Nouveau Monde
♦ Équipage : Pirates de l'Exsangue

Feuille de personnage
Dorikis: 10004
Popularité: -1200
Intégrité: -1200

Sam 27 Mar 2021 - 16:06

Hello vous, deux je passe pour votre récomp' du 07/03.

Point forme :
Côté Alaaric, j'ai pu compter un grand nombre de fautes éparpillées sur tous tes posts : même si la syntaxe se tient bien, il y a de gros soucis de conjugaison et de grammaire, de fautes d'accord et quelques oublis et étourderies. Je ne sais pas si tu te relis avant/après avoir posté mais je te le conseille fortement, tes RP n'en seront que meilleurs, même s'il reste encore quelques petites fautes après relecture. En l’occurrence, c'est vrai qu'on s'y attarde suffisamment pour que cela pénalise la lecture.

Pour toi Shoga, c'est différent : l'orthographe est bon dans l'ensemble, peut-être cependant quelques tournures de phrases un peu répétitives et aussi pas mal de fautes d'accord, malgré tout. Je t'encourage à utiliser davantage de conjonctions de coordinations et de synonymes pour éviter de répéter "Shoga" ou "le Lieutenant" à tire larigot.

Alaaric:

Shoga:

Point fond :
L'histoire est un peu confuse mais ne casse pas non plus trois pattes à un canard. Vos deux personnages en ont visiblement après un caïd qui possède un petit réseau de drogues sur l'île et aurait envoyé ses hommes brûler un village sur une autre île sans raison, une semaine avant. Déjà de base, ça a un peu du mal à tenir ensemble. Toutefois on sent que le seul motif à la présence du méchant est de réunir vos personnages et ça c'est réussi, votre duo fonctionne plutôt bien, même si vous avez chacun votre adversaire.

Je ne vais pas m'éterniser sur les combats car ce n'est pas ce qui me passionne le plus ; on sent qu'il y a une vraie différence de force entre Shoga et Burning, c'est probablement dommage d'ailleurs. Tout est un peu facile : la vitesse à laquelle vous trouvez son repère, la vitesse à laquelle le fameux "méchant" qui aurait un "clan du dragon" se fait déboiter. Il y avait possible d'en faire un véritable antagoniste, mais finalement ce n'est qu'une petite frappe.

Un autre point qui m'a choqué c'est la télépathie entre vos persos : ils ne se connaissent ni d'Eve ni d'Adam, Shoga mentionne le nom d'Alaaric dans ses narrations (certes narrateur omniscient mais c'est quand même bizarre, essaye de t'en tenir à ce que ton personnage sait) et Alaaric sait ce que Shoga cherche, qu'il mène l'enquête et contre qui. C'est invraisemblable.

J'ai aussi trouvé la scène de la mort des Marines surréaliste et la réaction de Shoga, à première vue, peu compréhensible. Vu qu'il fait partie de l'unité, il aurait dû se douter que c'était eux et connaître leur position, même s'ils n'étaient pas reconnaissables. D'ailleurs, pour les Marines morts, tantôt c'est quatre, tantôt c'est trois, faut savoir.

C'est à peu près tout ce que j'ai à relever. Comme dit, c'est assez court et assez facile, malgré le fait que vos personnages n'aient rien de surhommes en termes de puissance. Alaaric semble plus mesuré toutefois sur sa force que tu ne l'es Shoga, mais je suspecte la taille et la corpulence de ton Mink de t'handicaper là-dessus...

Notation :
- Tarif normal de 1 à 1000 dorikis ==> jusqu'à 520 dorikis de gain.
- Pour chacun, ça fera 321 cailloux.

Comme dit, dans l'ensemble, j'ai trouvé le RP brouillon. L'aspect non relu, va-vite, aucune difficulté et vos personnages qui savent déjà tout ne donne pas l'impression que vous ayez réellement fait d'effort pour construire une histoire qui tient debout, c'est plutôt une sorte de "filler" en l'état. Donc tarif filler.

- Aider à la capture d'un criminel : Niveau II (3-5 +/-PP&PI)* : Pas valable pour la Marine.
- Combattre du côté de la justice : Niveau III (8-10 +/-PP&PI) : Pas valable pour la Marine.
- Médaille Alakys accordée.

Votre brève est trop courte et je n'en ferai pas.

Cumul : 1091D, PP/PI inchangés.

https://www.onepiece-requiem.net/t10652-a-sweetsong-ou-l-effet-papillon-100-finihttps://www.onepiece-requiem.net/t10696-sweetsong-montrez-moi-ce
Shoga
Shoga
•• Commandant ••

Feuille de personnage

Dim 28 Mar 2021 - 20:25

Mouillé par le Robinet:

Robina Erwolf
Robina Erwolf
Modérateur

♦ Localisation : Ilot Flottant
♦ Équipage : Bientot

Feuille de personnage
Dorikis: 2800
Popularité: +78
Intégrité: 58

Jeu 29 Avr 2021 - 19:32

Coucou tout le monde, je vois que vous êtes nombreux à attendre votre récompense du convois 4, je viens donc vous donner vos dorikis. panda13
Pas mal de monde alors on va faire ça petit à petit et chacun aura son petit commentaire. Récompense du Renard 1490882484

Cependant je ne vous mettrais que votre propre commentaire sur votre récompense sinon on va avoir un post aussi long que le convoi que je viens de lire et on n’a pas envie de ça je pense. Récompense du Renard 695731864
On commence sur les chapeaux de roues alors c’est partis Récompense du Renard 3538577670

Shoga :

Tu m'as donné le choix pour le commentaire et dans tout les cas, je t'en aurais fait un que tu le demandes ou pas, alors on est partis Récompense du Renard 3538577670

Il y a une gros problème dans tes posts en général Shoga, tu fais passé la marine pour des abrutis, c'est pas contre toi, tu peux vouloir faire de l'humour, mais en te lisant on ne voit pas des membres de l'armées de One Piece, mais des poivrots, des joueurs, des sédicieux qui n'écoutent pas les ordres, bref pas des membres de l'armée entrainée. Je dis ça pour toi, mais tu n'es pas sensé controler des abrutis finis en tant que marine.

Les pnjs se sont des personnages non joueurs, pas des personnes qui ont 2 de QI et qui ne font pas attention à ce qui les entourent. Attentionà ça, et pour tes alliers comme pour tes ennemis. Ca marche parce que tu es sur les blues et que c'est un peu le coin détente du forum. Mais c'est loin d'être le cas ailleurs.

Pour la forme, j'ai peu à dire sur tes posts, des fautes que j'ai pu relever, il faut que tu fasses plus attention sur ta relecture, être plus attentif ou le faire à froid pour être plus posé et ne pas être dans le feu de l'action. Une autre solution est de passer tes messages sur un correcteur comme bonpatron ou scribens. Récompense du Renard 3304659642

Quoi dire de plus, le fait que tu t'intéresses à Kitsuna j'ai vraiment apprécié, des minks qui se rencontrent, surtout que vous êtes les deux premiers du forum c'est cool. J'ai trouvé dommage que ça s'arrête à un échange de paroles plates.
Il y avait de quoi faire quelque chose entre vous deux.

Pour le renard on part sur du 1091 dorikis de base.

Ce qui te fait un gain de 249 dorikis.
Pour avoir combattu au côté de la justice +8 PP/PI
Pour avoir perdu ton combat contre Edward +8 PP/PI
Pour être devenu Lieutenant +10 PP/PI (désolé de l'oubli)

Ce qui te fait un total de 1340 Dorikis +41 PP et 41 PI

Shoga
•• Commandant ••

Feuille de personnage

Lun 10 Mai 2021 - 22:36

Salut,

• Nom des personnes participant au RP : Gharr, Shoga.
• Lien du RP : Ici
• Ce RP est-il un Flash Back ? : Non

• Avez-vous utilisé un PNJ de l'annexe ? Si oui, donnez-nous le lien du PNJ, sinon supprimez cette ligne : Werber, reine des fourmis
• Désirez-vous lier ce RP à un PNJ de l'Annexe ? (auquel cas il y sera référencé) : Non, ce n'est pas utile ( Pour Shoga en tout cas )

• Liste des actions effectuées dans le RP susceptibles d'apporter de l'intégrité ou de la popularité :
(Mettez l'action en gras, si elle ne figure pas dans le Rapport des Actes ci-dessus, mettez la quand même avec une estimation.)

Personnellement, je ne vois que lui :

- PP < 400 ; vos dorikis +/-¼ : Niveau IV (15 +/-PP&PI)

Récap' des Niveaux:

• Actions susceptibles de rapporter une lettre de marque/ objectif/ médaille/ honneur ? Si oui le/laquelle et grâce à quelle action ? Si vous n’en voyez aucune, supprimez cette ligne.

• Souhaitez-vous que votre récompense soit accompagnée d'un commentaire de votre RP par le récompenseur ? Si oui, sur quelle(s) partie(s) spécifique(s) de vos écrits souhaiteriez-vous avoir un commentaire plus précis ? Oui, sur la manière dont Shoga a magouillé.

• Si votre RP modifie la situation d'une île, un événement ou d'un PNJ au présent, veuillez rédiger la brève liée au RP avec le code suivant : Non, il ne modifie rien.

► [DATE] Nom de l'événement :
DÉTAIL DE L’ÉVÉNEMENT
[url=LIEN DU RP]Événement joué ici[/url] par NomduJoueur

Bisou Panda6
Shoga
Shoga
•• Commandant ••

Feuille de personnage

Lun 10 Mai 2021 - 23:15

Salut,

Voici le rp pour l'obtention du meitou Take :

• Nom des personnes participant au RP : Shoga
• Lien du RP :
• Ce RP est-il un Flash Back ? : Non

• Ce RP est-t-il une quête/mission ? Si oui, donnez-nous le lien du sujet ou vous avez fait votre demande, sinon supprimez cette ligne : Ici
• Désirez-vous lier ce RP à un PNJ de l'Annexe ? (auquel cas il y sera référencé) : Non

• Liste des actions effectuées dans le RP susceptibles d'apporter de l'intégrité ou de la popularité :
(Mettez l'action en gras, si elle ne figure pas dans le Rapport des Actes ci-dessus, mettez la quand même avec une estimation.)

- PP > 400 ; vos dorikis +/-¼ : Niveau VI (40 +/-PP&PI)

Chin Taiken étant à 1 000 D, Shoga était lors de la quête à 1 091.

Récap' des Niveaux:

• Souhaitez-vous que votre récompense soit accompagnée d'un commentaire de votre RP par le récompenseur ? Si oui, sur quelle(s) partie(s) spécifique(s) de vos écrits souhaiteriez-vous avoir un commentaire plus précis ? Oui, en particulier sur l'histoire.

• Si votre RP modifie la situation d'une île, un événement ou d'un PNJ au présent, veuillez rédiger la brève liée au RP avec le code suivant :

► [DATE] Nom de l'événement :
DÉTAIL DE L’ÉVÉNEMENT
[url=LIEN DU RP]Événement joué ici[/url] par NomduJoueur

Bisou Panda6
Contenu sponsorisé

Page 1 sur 1