AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  OPR AnnexeOPR Annexe  ConnexionConnexion  

Le Deal du moment :
Forfait Sosh Série limitée : 40 Go pour ...
Voir le deal
9.99 €

Récompense du Renard

Aller à la page : 1, 2  Suivant
Shoga
Shoga
••• Lieutenant-Colonel •••

♦ Localisation : East Blue
♦ Équipage : La meute

Feuille de personnage
Dorikis: 2770
Popularité: 103
Intégrité: 105

Mer 3 Mar 2021 - 1:39

Spoiler:
 


Dernière édition par Shoga le Mar 31 Aoû 2021 - 14:39, édité 10 fois
Shoga
Shoga
••• Lieutenant-Colonel •••

♦ Localisation : East Blue
♦ Équipage : La meute

Feuille de personnage
Dorikis: 2770
Popularité: 103
Intégrité: 105

Jeu 4 Mar 2021 - 18:38

Kosmagique:
 
Shoga
Shoga
••• Lieutenant-Colonel •••

♦ Localisation : East Blue
♦ Équipage : La meute

Feuille de personnage
Dorikis: 2770
Popularité: 103
Intégrité: 105

Dim 7 Mar 2021 - 19:33

Bonsoir,

Couvert de lys:
 


Cordialement.
Red
Red
Administrateur
Capitaine Red

♦ Localisation : Nouveau Monde
♦ Équipage : Armada

Feuille de personnage
Dorikis: 14 206
Popularité: -1200
Intégrité: -1200

Mer 10 Mar 2021 - 8:31

Salut Shoga, je passe pour ton premier convoi o/

Bon, un rp ou tout le monde t'ignore et ou du coup tu ne fais pas grand chose, tu aurais peut étre gagné a rebondir un peu plus sur les actions de sigurd pour trouver un truc a faire, mais bon. La vie dans la marine c'est aussi beaucoup de temps passé à attendre qu'il se passe quelque chose.

Niveau récomp on sera sur du 100 Dorikis, et 5PP/PPI
Ce qui te fait 600 dorikis et 5PP/PI

A plus, et bon jeu o/

_________________
https://www.onepiece-requiem.net/t2638-red-terminehttps://www.onepiece-requiem.net/t17349-red
Alexandre Kosma
Alexandre Kosma
•• Lieutenant d'élite ••


Feuille de personnage
Dorikis: 4754
Popularité: +184
Intégrité: 149

Sam 20 Mar 2021 - 13:31

Coucou vous deux, je viens pour la récomp de votre mission au Baratie.

Je vais pas faire de point forme, vous avez principalement des problèmes d’accords au niveau des verbes (participes passés, formes infinitives, etc.), vérifier quelques règles de conjugaison pourrait vous être utile mais à part ça c’est plutôt très propre.

Côté fond, il a manqué quelque-chose à votre Rp. La réussite de la mission n’en sera pas affectée, le Rp se tient, se lit bien et y a deux trois passages plutôt drôles à lire mais voilà. Le manque d’inspiration dont parle Helena dans sa demande de récomp se ressent quand même un peu.

Déjà je trouve un peu dommage qu’il y ait aussi peu d’interactions entre vos deux personnages. Le côté « causez pas faut travailler » pour respecter la logique des rushs en cuisine est bien sur le principe, mais avec ça, vous vous empêchez un peu de vous connaître, d’échanger, d’utiliser peut-être les caractéristiques de vos personnages pour leur faire vivre un petit plus dans cette aventure cuisinière. Vous faites quelques dialogues, mais souvent avec des pnjs et souvent à sens unique.

Il manque également un événement perturbateur. Parce que l’histoire du Fugu finalement, est résolue aussi rapidement qu’elle est mise sur le tapis, et la crainte du banquet n’affecte pas vraiment le déroulé de votre histoire. Peut-être l’utilisation de Pnjs, de plus de difficultés, d’un événement qui vous bloque vraiment et que vous essayiez de transcender pour apporter du jeu. Là on a surtout deux personnages qui épluchent des légumes, puis qui découpent un poisson dangereux, et voilà. C’est dommage parce que ça commençait bien : l’idée d’être tour à tour happés par les cuistots sans avoir vraiment votre mot à dire fonctionne bien. Mais en fait, dès que vous arrivez, vous savez faire ce qu’on vous demande (moins bien que les pros sans doute mais quand même) et on n’a pas de phase de dépassement de soi. L’irruption d’un personnage non joueur relou, la référence plus prononcée à vos corps de métier, peut-être une confrontation entre vos personnages sur un détail aurait pu rajouter du piment à votre histoire. Je balance des pistes comme ça, peut-être après la bataille, mais perso je trouve ça toujours intéressant de se mettre en difficulté et de déroger à la ligne de base du scénario qu’on s’est choisi, surtout quand on parle cuisine.

Bref, je vais pas m’étendre plus sur le sujet, je pense au vu du commentaire d’Helena que vous n’étiez pas non plus cent pour cent satisfaits du Rp et quand il y a syndrome de la page blanche c’est parfois délicat de donner un coup de boost à un Rp qui traîne, surtout quand celui-ci a une deadline.

Je vais vous filer un tarif discussion, ça manquait de retournement de situation, mais je vais avoisiner le max quand même dans cette catégorie, c’était loin d’être horrible tout de même, vous écrivez pas mal du tout.

Ce sera 170 Dorikis pour toi Shoga, pas de PP &PI. Pour la récompense de la mission, tu n’as rien demandé, tu veux Heat Dial+couteaux de cuisine ou les 10PP/PI + 100000 Berrys ? À toi de me dire et ce sera validé.

Au total 770 Dorikis, PP/PI sujets à modification si récomp de mission demandée

À plus et bon jeu !
https://www.onepiece-requiem.net/t11736-rest-in-peacehttps://www.onepiece-requiem.net/t11858-tout-ce-qu-il-faut-savoir
Shoga
Shoga
••• Lieutenant-Colonel •••

♦ Localisation : East Blue
♦ Équipage : La meute

Feuille de personnage
Dorikis: 2770
Popularité: 103
Intégrité: 105

Dim 21 Mar 2021 - 23:45

Salut Kosma,

Du coup merci pour tes conseils, pour la récompense je vais prendre les 10PP/PI + 100000 Berrys, je laisse le dial et les couteaux à Héléna.
Shoga
Shoga
••• Lieutenant-Colonel •••

♦ Localisation : East Blue
♦ Équipage : La meute

Feuille de personnage
Dorikis: 2770
Popularité: 103
Intégrité: 105

Mar 23 Mar 2021 - 20:24

Merci pour vos notation ^^


Dernière édition par Shoga le Dim 28 Mar 2021 - 20:25, édité 1 fois
Eleanor Bonny
Eleanor Bonny
♦♦♦ l'Exsangue ♦♦♦

♦ Localisation : Nouveau Monde
♦ Équipage : Pirates de l'Exsangue

Feuille de personnage
Dorikis: 10 831
Popularité: -1200
Intégrité: -1200

Sam 27 Mar 2021 - 16:06

Hello vous, deux je passe pour votre récomp' du 07/03.

Point forme :
Côté Alaaric, j'ai pu compter un grand nombre de fautes éparpillées sur tous tes posts : même si la syntaxe se tient bien, il y a de gros soucis de conjugaison et de grammaire, de fautes d'accord et quelques oublis et étourderies. Je ne sais pas si tu te relis avant/après avoir posté mais je te le conseille fortement, tes RP n'en seront que meilleurs, même s'il reste encore quelques petites fautes après relecture. En l’occurrence, c'est vrai qu'on s'y attarde suffisamment pour que cela pénalise la lecture.

Pour toi Shoga, c'est différent : l'orthographe est bon dans l'ensemble, peut-être cependant quelques tournures de phrases un peu répétitives et aussi pas mal de fautes d'accord, malgré tout. Je t'encourage à utiliser davantage de conjonctions de coordinations et de synonymes pour éviter de répéter "Shoga" ou "le Lieutenant" à tire larigot.

Alaaric:
 

Shoga:
 

Point fond :
L'histoire est un peu confuse mais ne casse pas non plus trois pattes à un canard. Vos deux personnages en ont visiblement après un caïd qui possède un petit réseau de drogues sur l'île et aurait envoyé ses hommes brûler un village sur une autre île sans raison, une semaine avant. Déjà de base, ça a un peu du mal à tenir ensemble. Toutefois on sent que le seul motif à la présence du méchant est de réunir vos personnages et ça c'est réussi, votre duo fonctionne plutôt bien, même si vous avez chacun votre adversaire.

Je ne vais pas m'éterniser sur les combats car ce n'est pas ce qui me passionne le plus ; on sent qu'il y a une vraie différence de force entre Shoga et Burning, c'est probablement dommage d'ailleurs. Tout est un peu facile : la vitesse à laquelle vous trouvez son repère, la vitesse à laquelle le fameux "méchant" qui aurait un "clan du dragon" se fait déboiter. Il y avait possible d'en faire un véritable antagoniste, mais finalement ce n'est qu'une petite frappe.

Un autre point qui m'a choqué c'est la télépathie entre vos persos : ils ne se connaissent ni d'Eve ni d'Adam, Shoga mentionne le nom d'Alaaric dans ses narrations (certes narrateur omniscient mais c'est quand même bizarre, essaye de t'en tenir à ce que ton personnage sait) et Alaaric sait ce que Shoga cherche, qu'il mène l'enquête et contre qui. C'est invraisemblable.

J'ai aussi trouvé la scène de la mort des Marines surréaliste et la réaction de Shoga, à première vue, peu compréhensible. Vu qu'il fait partie de l'unité, il aurait dû se douter que c'était eux et connaître leur position, même s'ils n'étaient pas reconnaissables. D'ailleurs, pour les Marines morts, tantôt c'est quatre, tantôt c'est trois, faut savoir.

C'est à peu près tout ce que j'ai à relever. Comme dit, c'est assez court et assez facile, malgré le fait que vos personnages n'aient rien de surhommes en termes de puissance. Alaaric semble plus mesuré toutefois sur sa force que tu ne l'es Shoga, mais je suspecte la taille et la corpulence de ton Mink de t'handicaper là-dessus...

Notation :
- Tarif normal de 1 à 1000 dorikis ==> jusqu'à 520 dorikis de gain.
- Pour chacun, ça fera 321 cailloux.

Comme dit, dans l'ensemble, j'ai trouvé le RP brouillon. L'aspect non relu, va-vite, aucune difficulté et vos personnages qui savent déjà tout ne donne pas l'impression que vous ayez réellement fait d'effort pour construire une histoire qui tient debout, c'est plutôt une sorte de "filler" en l'état. Donc tarif filler.

- Aider à la capture d'un criminel : Niveau II (3-5 +/-PP&PI)* : Pas valable pour la Marine.
- Combattre du côté de la justice : Niveau III (8-10 +/-PP&PI) : Pas valable pour la Marine.
- Médaille Alakys accordée.

Votre brève est trop courte et je n'en ferai pas.

Cumul : 1091D, PP/PI inchangés.
https://www.onepiece-requiem.net/t10652-a-sweetsong-ou-l-effet-papillon-100-finihttps://www.onepiece-requiem.net/t10696-sweetsong-montrez-moi-ce
Shoga
Shoga
••• Lieutenant-Colonel •••

♦ Localisation : East Blue
♦ Équipage : La meute

Feuille de personnage
Dorikis: 2770
Popularité: 103
Intégrité: 105

Dim 28 Mar 2021 - 20:25

Mouillé par le Robinet:
 
Robina Erwolf
Robina Erwolf
Administrateur

♦ Localisation : Archipel Vert
♦ Équipage : Les Glaciers

Feuille de personnage
Dorikis: 3960
Popularité: +220
Intégrité: 170

Jeu 29 Avr 2021 - 19:32

Coucou tout le monde, je vois que vous êtes nombreux à attendre votre récompense du convois 4, je viens donc vous donner vos dorikis. panda13
Pas mal de monde alors on va faire ça petit à petit et chacun aura son petit commentaire. Récompense du Renard 1490882484

Cependant je ne vous mettrais que votre propre commentaire sur votre récompense sinon on va avoir un post aussi long que le convoi que je viens de lire et on n’a pas envie de ça je pense. Récompense du Renard 695731864
On commence sur les chapeaux de roues alors c’est partis Récompense du Renard 3538577670

Shoga :

Tu m'as donné le choix pour le commentaire et dans tout les cas, je t'en aurais fait un que tu le demandes ou pas, alors on est partis Récompense du Renard 3538577670

Il y a une gros problème dans tes posts en général Shoga, tu fais passé la marine pour des abrutis, c'est pas contre toi, tu peux vouloir faire de l'humour, mais en te lisant on ne voit pas des membres de l'armées de One Piece, mais des poivrots, des joueurs, des sédicieux qui n'écoutent pas les ordres, bref pas des membres de l'armée entrainée. Je dis ça pour toi, mais tu n'es pas sensé controler des abrutis finis en tant que marine.

Les pnjs se sont des personnages non joueurs, pas des personnes qui ont 2 de QI et qui ne font pas attention à ce qui les entourent. Attentionà ça, et pour tes alliers comme pour tes ennemis. Ca marche parce que tu es sur les blues et que c'est un peu le coin détente du forum. Mais c'est loin d'être le cas ailleurs.

Pour la forme, j'ai peu à dire sur tes posts, des fautes que j'ai pu relever, il faut que tu fasses plus attention sur ta relecture, être plus attentif ou le faire à froid pour être plus posé et ne pas être dans le feu de l'action. Une autre solution est de passer tes messages sur un correcteur comme bonpatron ou scribens. Récompense du Renard 3304659642

Quoi dire de plus, le fait que tu t'intéresses à Kitsuna j'ai vraiment apprécié, des minks qui se rencontrent, surtout que vous êtes les deux premiers du forum c'est cool. J'ai trouvé dommage que ça s'arrête à un échange de paroles plates.
Il y avait de quoi faire quelque chose entre vous deux.

Pour le renard on part sur du 1091 dorikis de base.

Ce qui te fait un gain de 249 dorikis.
Pour avoir combattu au côté de la justice +8 PP/PI
Pour avoir perdu ton combat contre Edward +8 PP/PI
Pour être devenu Lieutenant +10 PP/PI (désolé de l'oubli)

Ce qui te fait un total de 1340 Dorikis +41 PP et 41 PI



_________________
Récompense du Renard Hannem10
https://www.onepiece-requiem.net/t21186-termine-robina-erwolfhttps://www.onepiece-requiem.net/t21190-un-robinet-qui-coule
Shoga
Shoga
••• Lieutenant-Colonel •••

♦ Localisation : East Blue
♦ Équipage : La meute

Feuille de personnage
Dorikis: 2770
Popularité: 103
Intégrité: 105

Lun 10 Mai 2021 - 22:36

Vu par Judas:
 
Shoga
Shoga
••• Lieutenant-Colonel •••

♦ Localisation : East Blue
♦ Équipage : La meute

Feuille de personnage
Dorikis: 2770
Popularité: 103
Intégrité: 105

Lun 10 Mai 2021 - 23:15

Traité par le traître:
 
Mountbatten
Mountbatten
Modérateur
Le Fantôme

♦ Localisation : Terra

Feuille de personnage
Dorikis: 7942
Popularité: +862
Intégrité: -590

Mar 18 Mai 2021 - 18:50

Hey Shoga ! Je viens pour ton solo du 10 mai.

Point forme

"Le mink ne passait pas" -> Le Mink ne passait pas (toujours mettre une majuscule pour faire référence à un peuple/nationalité, comme les Français ou les Espagnols)
"mais ce n'était pas des regards de haine" -> mais ce n'étaient pas des regards de haine
"je ne vous ai jamais vues" -> je ne vous ai jamais vu
"vous pourrait prendre sa place" -> vous pourriez prendre sa place
"le maître Chin Taiken de l'école du brin d'herbe défi quiconque" -> le maître Chin Taiken de l'école du brin d'herbe défie quiconque
"ils y avaient une dizaine d'élèves assis autour d'un immense tatami" -> il y avait une dizaine d'élèves assis autour d'un immense tatami
"Tu n'es même plus capable de finir tes phrases, abandonnes" -> Tu n'es même plus capable de finir tes phrases, abandonne (pas de s pour la 2ème personne de l'impératif)
"une tenue de ninja noir violacé" -> une tenue de ninja noire et violacée
"un masque qui ne laissais entrevoir" -> un masque qui ne laissait entrevoir
"Fait donc." -> Fais donc.
"la surce de combat" -> ? surface de combat ?
"les combats se déroule" -> les combats se déroulent
"L'un des disciples fit sonné" -> L'un des disciples fit sonner
"Tu me sous-estime" -> Tu me sous-estimes
"La bombe avait qu'exploser que dans les alentours" -> La bombe n'avait explosé que dans les alentours
"Taiken et Shoga étaient désormais à arme égale" -> Taiken et Shoga étaient désormais à armes égales
"votre attention n'était focaliser" -> votre attention n'était focalisée
"mais n'escomptes pas m'avoir de nouveau" -> mais ne comptes pas m'avoir de nouveau

J'ai relevé une utilisation peut-être trop abusive de virgules qui coupent le rythme de certaines phrases (mettre un "et" ou finir la phrase serait préférable dans certaines situations).

Aussi, certaines descriptions ont tendance à être maladroite, comme lorsque tu décris le vieux loup de mer qui vous avait interpellé sur le port. Tu passes en revue la couleur de ses vêtements, et c'est tout. Ça ressemble à une liste, sans que ça donne au lecteur une réelle appréciation de l'attitude et de l'apparence du type. Essaie de rendre ça plus fluide, plus implicite aussi la prochaine fois Smile

Et globalement, tu as un style très expéditif. Un exemple :

Citation :
Les trois compagnons marchèrent en direction du Dojo du brin d'herbe, après quelques minutes de marche, ils arrivèrent devant le Dojo.

C'est très didactique et ça n'invite pas le lecteur à s'immerger dans ton histoire. Je veux dire, on comprend parfaitement l'action : votre groupe se rend au point A en quelques minutes. Seulement, je te conseille de rendre ça plus inspirant. Par exemple, tu pourrais décrire ça de la manière suivante :

Citation :
Les trois compagnons se mirent en route pour ce fameux Dojo du brin d'herbe. Ce nom reflétait vaguement les parterres fleuris qui jonchaient les environs de l'école d'art martial, plongée dans un calme surprenant, compte tenu de sa proximité avec le port de l'île. L'endroit était reposant et semblait vivre au gré du vent. Shoga contempla ce spectacle avec enthousiasme : bientôt, allait-il pouvoir se confronter à un maître du karaté.

Ce n'est pas grand-chose, mais déjà, l'immersion est plus grande dans le récit.

Point fond

L'histoire se tient. C'est cohérent avec le background de l'île. Les combats se lisent bien, on voit que tu essaies de donner des caractéristiques propres à chaque personnage. Malgré tout, je vais devoir lister quelques points négatifs qui m'ont fait tiquer à la lecture (après tout, n'est-ce pas la raison d'être des récompenses ? Récompense du Renard 2983686574).

Premièrement, le rp se passe très rapidement, trop rapidement peut-être. J'ai vraiment senti que c'était un one shot fait pour obtenir le Meitou. Shoga et son pote arrivent sur l'île, entendent directement parler d'un défi, et Shoga le gagne. On lui file un Meitou, point final. Tu ne cherches pas vraiment à développer une intrigue, et c'est ça qui m'a le plus dérangé. C'est vraiment un rp pour obtenir un item. Je ne sais même pas si tu as pris du plaisir à l'écrire, parce que ça sent vraiment l'optimisation de personnage. Alors attention, il n'y a rien de mal à vouloir un Meitou pour son personnage. Mais essaie de l'insérer dans une trame intéressante, voire dans un arc narratif important pour le développement de ton personnage. Ça s'est déjà vu sur le forum, et c'est bien plus intéressant, que ce soit pour le joueur ou les lecteurs.

Ensuite, le maître du dojo maîtrise des techniques qui n'ont rien d'ordinaire. Certaines sont issues vraisemblablement du Rokushiki. Or, il y a des prérequis pour le Tekkai, Kami-E et le Soru. En particulier, un civil ne peut posséder qu'une seule technique, et ce, avec un palier de Doriki très élevé. De plus, dans son combat contre les trois premiers combattants, il semble maîtriser le Haki de l'Observation puisqu'il esquive les coups de ses adversaires. Idem, il y a des prérequis. Ce qui m'ennuie, c'est que dans ta demande de quête, rien de tout ça n'est mentionné, à part "C'est un expert en arts martiaux". Je veux bien qu'on soit dans le monde de One Piece, mais il y a des règles propres au forum qu'il convient de respecter pour éviter que tout le monde évolue dans son propre univers. Fais donc bien attention à ça les prochaines fois ^^

Citation :
- Il s'agit de l'une des cinquante lames de qualité supérieure, cette lame fut nommée « Take », je le tiens de mon père, qui lui-même l'avait reçu de son père.

Petite précision, il n'y a plus de nombre limité pour les Meitous.

Du reste, le premier point que j'ai soulevé m'a pesé énormément pendant la lecture. Je te conseille donc d'insérer ce type d'acquisition dans des trames plus intéressantes. Rien d'insurmontable en somme ; mais crois-moi, tu t'amuseras beaucoup plus et on prend un plus grand plaisir à te lire Surprised

Récompense

Malgré tout, je te valide le Meitou. N'oublie pas de passer en FT !

- PP > 400 ; vos dorikis +/-¼ : Niveau VI (40 +/-PP&PI) : le maître du dojo n'a pas plus de 400D. Donc ça serait :

- PP < 400 ; vos dorikis +/-¼ : Niveau IV (15 +/-PP&PI) : Je t'accorde +10PP/PI, parce que le duel a été très rapide.

+210D, +10PP, +10PI

Situation finale, 1550D, 51PP, +41PI.

Si tu as des questions sur ta récompense, n'hésite pas à me mp, que ce soit sur Discord ou sur le forum.

Bon jeu o/

_________________
Mount's theme:
 
https://www.onepiece-requiem.net/t17682-a-mountbatten
Shoga
Shoga
••• Lieutenant-Colonel •••

♦ Localisation : East Blue
♦ Équipage : La meute

Feuille de personnage
Dorikis: 2770
Popularité: 103
Intégrité: 105

Mer 19 Mai 2021 - 10:35

Salut,

Merci pour ton passage et ta correction, et pour le meitou.

Pour préciser pour Chin Taiken (maître en arts martiaux), il ne maîtrise pas le haki de l'observation, ni le Rokushiki. Il anticipe juste les mouvements de l'adversaire, le Haki de l'observation connaît déjà la trajectoire des coups donnés que l'adversaire fera, Taiken se contente juste d'analyser. Pour ses techniques qui ressemblent au Rokushiki, ce n'est justement pas du Rokushiki, elles ressemblent à celle du Rokushiki. Il s'agit plus de contre façon qu'autre chose, un peu comme le Capitaine Kuro qui possède une grande vitesse qui ferait penser à du Soru, mais ce n'est pas du Soru. Ce serait plus des capacités surhumaine. Du coup, je me suis permis de lui octroyer plusieurs techniques faisant penser au Rokushiki, tout en respectant son niveau de Dorikis.

Un exemple : il est à 1000 D donc il ne peut que détruire la pierre, du coup je suis parti de cette base pour sa résistance avec le sous-tekkai.

Voilà, j'espère avoir éclairci les zones d'ombres ^^
Shoga
Shoga
••• Lieutenant-Colonel •••

♦ Localisation : East Blue
♦ Équipage : La meute

Feuille de personnage
Dorikis: 2770
Popularité: 103
Intégrité: 105

Sam 29 Mai 2021 - 13:07

Kaito was here Récompense du Renard 1433839424:
 
Judas
Judas
Joueur de PNJ

♦ Localisation : Mangrove / Nouveau Monde.

Feuille de personnage
Dorikis: 5516
Popularité: -379
Intégrité: -149

Dim 30 Mai 2021 - 8:17

Salut Shoga, j'passe pour ton rp avec notre Gharr nationale, du 10/05.

Que dire de ce rp, que j'ai apprécié pour de nombreux points. J'vais me concentrer sur le point que tu as demandé, c'est à dire les magouilles. Plutôt bien pensé, le topic est néanmoins surtout porté par ton partenaire, qui s'est occupé de toutes les descriptions de lieux et de personnes, ou presque. Alors je ne dis pas que c'est pas bien ce que tu as fais, mais ça manque de texture et de saveur par moment. J'ai l'impression que ce rp ne t'inspirait pas beaucoup, en tout les cas il pêche à certain moment de rythme et d'envie de faire. Qu'est-ce que j'entends par la ? Souvent tu ne fais pas trop avance le récit, peut être par crainte de marcher sur les plates bandes de ton partenaire ? Je ne sais pas trop en tout les cas c'est dommage car tu as un personnage intéressant, avec un bon concept et des idées globalement intéressantes.

Il y'a deux trois de ses idées que j'ai trouvé sympa, mais généralement le rp se limite à des choses simples qui, même si elles sont bien amenées, reste assez bateau. Ton combat contre Kicérien est rapidement expédié, et même si on sent que tu t'es bien amusé avec les personnages du syndicat, ça manque un peu de panache en règle générale.

Fais attention à tes étourderies niveau forme, ça pèche un peu par moment niveau accords en genre et en temps.

Voilà, pour les gains en PP/PI, je ne t'octroie rien. Je ne sais pas d'ou tu sors les PP/PI de Kicérien mais comme ce n'est pas un pnj officiel, validé etc ... Bah je considère qu'il n'est pas connu ni rien. Voilà.

Pour les dorikis : - de 1000 à 3000 dorikis ==>  jusqu'à 420 dorikis de gain. Ce qui nous donne pour le coup +210 dorikis pour tout ce que je t'ai indiqué.

Ce qui donne :

1760 dorikis
PP/PI inchangés.


Allez, ciao !

_________________
Récompense du Renard Pllb
Shoga
Shoga
••• Lieutenant-Colonel •••

♦ Localisation : East Blue
♦ Équipage : La meute

Feuille de personnage
Dorikis: 2770
Popularité: 103
Intégrité: 105

Mar 22 Juin 2021 - 17:43

Fauché:
 
Shoga
Shoga
••• Lieutenant-Colonel •••

♦ Localisation : East Blue
♦ Équipage : La meute

Feuille de personnage
Dorikis: 2770
Popularité: 103
Intégrité: 105

Jeu 1 Juil 2021 - 11:12

Le Marchand de Sable est passé:
 
Le Cavalier
Le Cavalier
Modérateur

♦ Localisation : Dead End {GL}
♦ Équipage : Les Fauchés

Feuille de personnage
Dorikis: 3020
Popularité: -100
Intégrité: -67

Mar 6 Juil 2021 - 22:41

Bonjour !

Je viens pour la mission de Tetsuda avec un commentaire commun. Beaucoup de choses à dire, je vais essayer de faire court. ;)

Au niveau de la forme, c’est bien écrit et un soin est pris. Cependant il reste encore des fautes régulières d’accord et de conjugaison. Je ne fais pas de listing, mais on a ce type d’exemples : « Transcendance se mit à vibrer, le commandant fit projeter si violemment qu'il fut un roulé boulé sur quelques mètres. », « bien qu'ils ne furent pas expulsés, comprirent que la l'armée avait été contacté..  . ». Une attention particulière lors de la relecture sur ces deux points viendra à bout de ces dernières fautes.  

Tout d’abord l’amorce de la mission est bien amenée, la contribution du CP est une bonne idée (les documents secrets transitant par les airs moins ! Les escargoscanner servent à ça =p), ainsi que de séparer le gros de l’équipage du trio d’attaque pour une incursion en terrain hostile.
Ensuite la stratégie choisie pour rencontrer Kong  s’est voulue fine, mais vous avez pris la décision d’être très (trop ?) direct pour le sortir de sa tanière. Si je résume, vous aviez prévu que votre plan durerait 4 jours, un plan qui consistait à lui faire transmettre des provocations et le vaincre. C’est léger, vos personnages étaient très confiants ! Plutôt qu’un plan qui dure 4 jours, davantage de passages sous ellipse (les déplacements par exemple) auraient permis de mieux gérer la rencontre avec le général adverse. Ici on a eu l’impression que tout c’est passé comme c’était prévu, comme si l’objectif avait été de remplir une mission sur un forum ( Récompense du Renard 1433839424 ). Ça a manqué d’imprévus et d’une raison convaincante à l’arrivée de Kong (le général quand même). Un effort a tout de même été fait de jouer autour de son tempérament.

La partie affrontement a été plus convaincante. Vous n’êtes pas tombés dans le piège de sous-jouer votre adversaire PNJ. Votre duo a fonctionné, avec deux tempéraments et deux manières de combattre qui se sont bien complétés. Vous n’avez pas non plus hésité à payer de votre personne. Les échanges se comprennent bien. C’est bien. ;)

Une remarque aussi au sujet de Shoga, il ne faut pas hésiter (surtout sur une Blue) à ne pas laisser les populations passives devant un Mink. On est avec une population peu ouverte au monde extérieur, à l’air de la piraterie. La tolérance et la compréhension sont peu présentes dans ce monde. Un renard qui parle, avec une carrure comme la tienne, peut soulever des réactions bien plus fortes. Tout l’intérêt de jouer une autre race qu’humain est de mettre en exergue ces réactions. Ici si tu avais été roux, que tu avais eu une brulure au visage ou que tu aurais fait une tête de plus ; tu n’aurais pas fait beaucoup plus réagir. C’est dommage, ça enlève de la richesse à ton personnage.

Cadeau:
 

Passons aux récompenses ! J’ai mis en avant les points à améliorer, mais derrière ça j’ai trouvé que le duo a bien marché et que vous avez su nous plonger dans votre aventure et dans l’univers de l’île.

- Mission réussie !
- Comme la mission s’est voulue discrète, pas de points de popularité. Cependant : +15 PI
- + 320 Dorikis ! (Vassili, divisé par 2 pour le malus Blue)
- Le meitou « Transcendance » n’est pas récupérable, il est gentiment rendu à l’amirauté. La raison étant qu’avec la récompense de mission + de RP, ça fait déjà beaucoup. ^^’
- Médailles des Officiers - Médaille de Justice Premier Rang : accordées à Shoga et Vassili en raison de la réussite de la mission de l’Amiral.  
- Le Ruban Rouge - Décoration Spéciale Premier Rang : accordée à Vassili.
1432367379-justice-2-officier.png


- La récompense choisie de la mission est encore à demander. pirat


Vassili : Dorikis: 2501 - Popularité: 92 - Intégrité: 96
Shoga : Dorikis: 2080 - Popularité: 51 - Intégrité: 56


A la prochaine les héros ! flower

_________________

Récompense du Renard Signature
~ Le Code ~
https://www.onepiece-requiem.net/t14330-il-sortira-des-blues-un-jour-ou-l-autrehttps://www.onepiece-requiem.net/t14965-fiche-technique-du-dada#
Azeglio
Azeglio
Modérateur

♦ Localisation : Mangrove / Nouveau Monde
♦ Équipage : Aucun

Feuille de personnage
Dorikis: 4913
Popularité: -223
Intégrité: -114

Ven 9 Juil 2021 - 17:29

Hey Ho La meute

Me voici pour la récompense de vôtre rp terminé le 1er Juillet ! Vous avez tous les deux demandé un avis global, ça tombe bien c’est ce que je préfère, je n’irai que brièvement dans le détail.

Point forme
Te concernant Shoga quelques erreurs d’étourderie mais rien de méchant

Par exemple :
Citation :
« Cs'était une arme de taille normale »


Citation :
« la morve de certains étaient devenue cristalline »
Ici, c’est la morve qui était devenue cristalline.

Comme pour ton coéquipier, rien d’insurmontable, c’est surtout des accords. J’ai aussi relevé quelques répétitions et des tournures de phrase un peu étranges, mais rien de bien méchant.

Globalement ça se lit sans trop de difficulté, je ne vais pas faire le chiant mais il y a une chose que j’ai trouvé plutôt moyen, ton troisième post Shoga. Tu décris pendant la quasi totalité de ce texte, la situation de Vassili alors que ton personnage ne se trouve même pas avec lui. Je t’avoue qu’à sa lecture j’étais un peu dans le flou, d’autant que je me suis rapidement perdu au niveau des couleurs, me demandant parfois « mais qui est qui ?? ». D’ailleurs peut être que poster une sorte d’annexe, de résumé au début du rp, avec la couleur de chacun pourrait aider à ne pas perdre le lecteur.

Point fond
Une mission rondement mené, la meute débarque dans ce climat difficile, glane les informations qu’elle peut avant de se mettre en route pour casser du méchant. Arrivé sur place, on à une scène sous fond de débarquement (j’aime l’idée) et *Tsing c’est partit.
Les rappels de l’aspect animal du Mink sont bien présents (sensation dans les coussinets, utilisation des griffes au combat), ça favorise le côté immersif du récit concernant Shoga (le seul truc qui m’ait un peu surpris c’est quand Shoga écrabouille les canons d’un coup de poing, mais bon on peut aisément imaginer qu’ils sont de durabilité intermédiaire).
En tous cas on sent que le renard n’est pas là pour faire dans le détail et je trouve que ça complète plutôt bien son binôme avec Vassili.
Bonne surprise cependant, lorsque Shoga fait preuve de stratégie face à Hakon, Harald et Erik, ça évite clairement de le faire passer pour une brute sans contenance (dommage que ce soit écrit par Vassili quoi).

Déception par rapport à ton affrontement avec Harald, le type est censé être ton égal en Dorikis, mais tu réussit à contrer et esquiver sans soucis ses attaques et à l’étaler d’un coup, le transformant en une véritable loque rampante. Dommage également d’avoir doté ce pnj de la capacité Berserker et de ne pas du tout l’avoir exploité sur ton propre combat alors que Shoga semble avoir un passif avec le sentiment de colère ça aurait pu donner quelque chose de fort. Bon après on finit par réaliser que le vrai danger sur ce coup c’est Erik et non Harald.

En définitive, je suis content de voir que vous ayez été mis en difficulté avant de triompher, j’avais peur de vous voir rouler sur tout, ça rajoute un peu de réalisme à la mission, qui se conclue proprement.

Un rp mission bien sympa à lire, le scénario se tient et vos personnages sont fidèles à eux même bravo.

Bien bien bien la Meute, on passe à la distribution des croquettes cadeaux !

Pour toi Shoga :

- Remporter une bataille : Niveau V (20-30 +/-PP&PI) : la bataille contre les Boucliers de Voltus -> D’accord pour moi +20PP/PI

- Empêcher / provoquer une émeute : Niveau III (8-10 +/-PP&PI) : le fait d'avoir arrêté les Boucliers de Voltus, violent opposants à la royauté locale -> Non, la victoire dans la bataille prime sur celle là.

- Protection d'un tiers : Niveau I (1-2 +/-PP&PI) : Se battre pour un royaume rentre dans cette catégorie ? -> Non plus, remporter une bataille prime ici aussi.

- Combattre du côté de la justice : Niveau III (8-10 +/-PP&PI) -> Non, c’est ton boulot après tout

- Sauver un agent du gouvernement / officier de la Marine : Niveau III (8-10 +/-PP&PI)* : Shoga a sauvé deux fois Vassilli, la première quand il été torturé, et la deuxième sur le champ de bataille. -> C’est d’accord +8PP/PI

- Rendre un service d'envergure : Niveau V (20-30 +PP&PI)* : Stopper les boucliers de Voltus. -> Non, vous avez stoppé une troupe de paysans guerriers dissidents, c’est déjà compté en « empêcher une révolte ».

- Frimer avec un Meitou : Niveau II (3-5 +/-PP&PI) -> Hum, un peu brièvement mais ça me va +3PP

- Secourir un otage / Prendre en otage une personne : Niveau II (3-5 +/-PP&PI) : Vassilli était un otage. -> Non, Vassili était prisonnier et il t’a été accordé la « protection de tiers »

x25 - Vol, don ou capture d'une prime allant jusqu'à 1.000.000B : Niveau I (1-2 +/-PP&PI) : Alors, pour celui-là je ne sais pas si il est bon, mais vu que Erik et Harald dépasse de loin le million, je pense qu'il est bon. -> Je table sur le barème du dessus (prime allant jusqu’à 50m) donc +3PP/PI

- Aider à la capture d'un criminel : Niveau II (3-5 +/-PP&PI)* : Shoga a aidé la marine a capturé les révolutionnaires. -> Ça fait doublon avec celle du dessus, t’as pas aidé la Marine, tu ES la marine ;)

Ce qui nous fait un total de + 34PP / + 31PI

Concernant les médailles :



Accordée, capture/élimination des frères Njal.



Refusée, il y a eu des pertes, c’est tout de même une bataille et puis c’est précisé avec ce passage :

Citation :
« La stratégie était bien huilée mais, quelque chose n'avait pas été assez pris en compte. Hakon redoublait de ténacité, tuant à tour de bras grâce à son harpon. Erik, lui, fracassait les crânes à tour de bras tandis qu'Harald, opposé à Shoga dominait le combat. »

Quand ça tue et fracasse des crânes à tour de bras généralement…

Pour les dorikis, on est sur une mission, comme je le disais, rondement menée. Tarif standard, sur un présent, sans malus Blue, on est sur un gain de 320 Dorikis

- Obtenir 25M / 2 (partage avec Vassilli) / 3 (les marines prennent 1/3 des primes) soit 4 166 666 berries -> Oui


Situation Finale
Dorikis: 2400
Popularité: 85
Intégrité: 87

+ 4 166 666 Berrys

Je reste dispo en privé si remarques ou questions !

À bientôt[/quote]
https://www.onepiece-requiem.net/t22639-itsuake-a-la-recherche-daventurehttps://www.onepiece-requiem.net/t22660-itsuake-rookie-de-south-
Contenu sponsorisé



Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant