Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Récompense du Renard

Rappel du premier message :

Spoiler:


Dernière édition par Shoga le Sam 2 Mar 2024 - 15:09, édité 56 fois
  • https://www.onepiece-requiem.net/t22537-fiche-du-kitsune
  • https://www.onepiece-requiem.net/t22505-le-renard-justicier
Chèvrisé:
  • https://www.onepiece-requiem.net/t22537-fiche-du-kitsune
  • https://www.onepiece-requiem.net/t22505-le-renard-justicier
Et bonjour, je suis là pour votre rp du 24/02.

C'était sympathique, un rp d'entrée dans le Gladius comme j'ai connu ça moi-même par le passé.

Pour la forme, te concernant Shoga, toujours pas mal de fautes, des fois des mots oubliés ou employés à la place d'un autre.

Pour le reste Shoga est fidèle à lui-même, ça se lit vite et bien, c'est du classique pour ce cher renard pervers qu'on aime tant.

L'action ou le scénario, tout est assez banal mais ça permet d'ajouter un nouveau compagnon à l'équipage donc c'est très bien. Pour le combat vraiment rien à dire, c'est presque anecdotique en comparaison du reste du rp.

Question récompenses je pars sur du 67 (max 200/2) dorikis. +4PP / +6PI.

Barème de notation:
Spoiler:

Point Final:
Dorikis : 5435
Popularité : +447
Intégrité : +424


Bonne journée et bon jeu !



Liberté, Liberté Chérie !
  • https://www.onepiece-requiem.net/t24214-fiche-technique-meria-d-
  • https://www.onepiece-requiem.net/t24209-meria-d-marianne-la-peste#254234
Rioisé:
  • https://www.onepiece-requiem.net/t22537-fiche-du-kitsune
  • https://www.onepiece-requiem.net/t22505-le-renard-justicier
Yo-gourt,
Je passe pour ta récomp datant du 10/04 pour le topic La Coalition Raciale.

Com global :

Je vais commencer par le négatif. Le plus gros soucis que je vois, c'est la cohérence entre vos persos et les descriptions que vous faîtes par rapport aux puissances globales présentes. Par exemple, dans les citations suivantes.

Aquila a écrit:En effet, tout autour d'eux se trouver certes des corps inertes de soldats de la Marine, mais ils étaient très faibles en nombre, comparé aux corps ennemis.
Anima a écrit:Cependant, on réalise très vite qu'on offre qu'une résistance de principe. Nos adversaires sont trop nombreux et trop forts. Ils surclassent sans trop de difficultés nos soldats qui tombent les uns après les autres. […] C'est alors que je réalise l'horreur de la situation. On n'est plus qu'une petite dizaine, les uns contre les autres, entourés de nos ennemis.

Anima a tout compris. 375 marins à 50 dorikis (puisque 125 sont pour l'information) contre 400 soldats à 100 dorikis + electro/karaté aquatique sous la pluie. Je ne vois pas comment la marine aura le dessus sachant que la stratégie est de faire des lignes de défense et de laisser les ennemis s'infiltrer en plus petit nombre dans les lignes suivantes. Les forces de la marine n'ont pas l'avantage numérique en plus, les pirates sont deux fois plus puissants, sans compter leurs avantages innés. C'est dommage, ça crée une dissension entre vos rps. Dans celui d'Aquila, on a l'impression que la marine écrase très facilement les ennemis et dans celui d'Anima que la marine n'arrive même pas à survivre.

Dans la seconde page, Shoga écrit ceci.
Comme vous pouvez le voir, il ne reste plus qu’à vaincre le dernier chef des pirates pour remporter cette bataille. […] Le pauvre garçon est en sang, il a abattu presque tous les Minks, sauf un.
J'ai du zapper un passage. Tu dis toi-même dans ton post que la princesse poisson voit son peuple se faire massacrer par les su-long. Donc le combat est loin d'être finit. Donc il ne reste pas qu'à battre Danger pour gagner, il y a encore tous les minks à battre, même si Soma a tué ceux venus en ville. Quid de ceux présents dans la plaine ?

Telle qu'on la voit souvent, le principe de la marine est de tirer avant de se faire tirer dessus, des frappes préventives par exemple. Et quand les enjeux sont élevés comme c'est le cas ici et en plus une bataille filmée, le gm n'a vraiment pas envie de laisser la moindre possibilité aux ennemis de gagner. Son but est une victoire totale éclair afin de prouver l'efficacité de ses troupes par rapport aux ennemis. Je comprends que vous vouliez un topic équilibré, c'est tout à vôtre honneur. Mais prévoir un poil plus de stratégie c'est ce qui différencie les officier supérieurs des généraux. Sutout que là, vous avez énormément de chance. L'ennemi s'identifie et invite même le commandant ennemi dans leur base. Vous avez leur noms, leurs races et leur nombre, il est donc super facile de faire une stratégie à partir de ça. Shoga est un mink, il doit donc savoir que le soir du combat est une pleine lune, donc que les minks auront l'avantage du su-long. Les nuages noirs annoncent dès le début une pluie, vous savez que les hommes-poissons auront un avantage. Malgré toutes ces informations, personne n'en fait mention. Pire encore, vous allez au combat la fleur au fusil. Vous aviez toutes les cartes en main pour détruire ces criminels mais vous n'en avez saisit aucune. Je trouve ça dommage ^^

Les idées que je vois sont les suivantes : envoyer une partie des troupes faire le grand tour avant 17h, se mettre en place et attaquer par l'arrière pour surprendre l'ennemi et détruire la possible résistance qu'il peut offrir. Faire 3 colonnes, avec la première plus fournit (300 hommes) qui prend la majorité de l'impact en première ligne et les deux autres (100 et 100) qui attaquent les ennemis en pince, les prenant par les côtés ? Pourquoi ne pas avoir prévu de canons amovibles protégés de la pluie avec des petits abris de fortune ? Pourquoi ne pas avoir utilisé d'explosifs? Préparer le terrain en amont de la bataille ? Empoisonner les réserves de nourriture ennemies ? Utiliser la pluie à votre avantage en creusant le sol durant le combat pour gêner les minks ?

Point de détail dans le rp, les armes à feu de technologique classique sont inutilisables par temps de pluie ou quand l'humidité est trop élevée, comme on l'a vu dans le manga lors du retour des mugiwaras sur Shabondy où Heredas faisait pleuvoir sur les marins pour les empêcher d'utiliser leurs armes. A la rigueur, tu peux tirer une fois. Mais pour recharger la poudre dans le canon du fusil, il faut s'abriter et ne recevoir aucune goutte de pluie. Chose impossible dans ce rp ^^

D'un point de vue purement stratégie, que Shirai tue la princesse est une erreur pouvant être énorme. Non seulement elle peut avoir des informations sur d'éventuels alliés ou criminels qu'elle aurait croisé, mais en plus elle peut valoir de l'argent si vous la ramenez à sa famille. Une otage de sang royal, ça permet de mettre du beurre dans les épinards du gm ^^ Sans compter le fait que sa famille puisse chercher à se venger. Un agent du gouvernement tue de sang-froid leur fille qui pleure sur un colonel et semble avoir perdu l'envie de se battre.

N'oublions pas que la bataille est retransmise en direct, donc les civils peuvent voir un marin tuer une femme qui ne semble plus vouloir se battre. Pas sûr que l'agence de communication du gm apprécie. De même que voir un colonel perdre complètement pied suite à sa transformation en monstre sauvage. C'est de la très mauvaise publicité ça. Dès l'instant où c'est parti en cacahuètes, les hommes auraient dû vouloir couper les transmissions comme Sengoku l'a fait à MarineFord, pour laisser une image de la marine forte, et pas avoir un de ses colonels devenir un boucher tuant ses amis, ou se retournant contre eux dans tous les cas ^^ Je ne crois pas avoir vu d'utilisation des 125 hommes de la partie communication, hormis dans le post d'Enra quand elle a terminé son combat.

Maintenant, passons au positif voulez-vous ? Non ? Ok, alors on encha*/ Quoi ? Vous voulez du positif ? Okay, okay. A part les détails que j'ai mentionné en haut, c'est fluide, vos posts s'enchaînent bien, la situation est facile à comprendre. Je suggère quand même à chacun, pour une facilité de lecture accrue sur de longs topics comme ça avec plusieurs personnes, de mettre un truc qui permette d'un seul coup au lecteur de comprendre où il est.
Par exemple, pour Shoga & Aquila, front. Pour Soma, aux abbords de la ville. Pour Enra, en seconde ligne soutien. Pour Arsène, deuxième ligne. Juste un mot suffit au début du post pour permettre de visualiser plus rapidement, éviter de s'embrouiller, parce qu'avec 5 participants, plus les pnjs de Shoga et de la division, ça peut très vite devenir brouillon. J'avoue m'être perdu une ou deux fois vers le milieu du topic Panda7 Vous pouvez prendre exemple ici. Juste un petit mot suffit, pas besoin de faire 666 lignes.

La bataille reste bien menée malgré tout, même si j'avoue que j'aurais vu plus de stratégie que simplement foncer dans le tas et espérer que ça se passe bien Panda2 Prier, ce n'est pas vraiment le comportement du gouvernement. Si Shoga veut continuer à grimper les échelons, il va devoir s'atteler a plus de stratégie. Tu peux t'inspirer de Yamamoto et Ethan, notamment leur topic sur Tetsu il me semble face à Kiyori, avec la partie infiltration et tout ce qui en découle.


Com Shoga:

Je dois avouer que je suis un poil déçu de la rencontre entre Shoga et les pirates dans le camp de ces derniers. La quête disait débat politique. Ici, je n'ai vu qu'argument d'autorité sur argument d'autorité, un concours de celui qui a la plus grosse. La diplomatie ne semble pas être le fort de ton perso. Si devenir colonel est 'facile' puisqu'il suffit de combattre, devenir sous-amiral requiert un doigté politique particulier, il faut plaire aux bonnes personnes, savoir adoucir les angles, trouver d'autres pistes de réflexion. Lors d'une négociation, puisque ça semble être le but de la quête au départ, le premier qui utilise un argument d'autorité met fin à la négociation.

En tant que colonel d'Orange, ton travail est de protéger l'île des menaces. La diplomatie était une bonne idée, mais sous-exploitée selon moi. Je ne sais pas si c'est volontaire parce que Shoga a du mal avec, que tu n'y a pas pensé, pas voulu ou que tu n'es pas à l'aise avec. Les compromis sont rois dans une négociation. Tu dois rester calme, ne pas t'emporter, ne pas te laisser dominer par tes émotions mais proposer la meilleure solution possible pour Orange. Ici, ça passerait par une discussion plus poussée, l'écoute des revendications précises, savoir ce qu'ils veulent, ce qu'ils sont prêt à faire, avec quels moyens et de désamorcer la situation petit à petit en jouant sur leurs sentiments. Il te menace en disant qu'ils vont tous les tuer, tu lui dit de se rendre et d'aller en prison A aucun moment un compris n'est proposé des deux côtés, ce qui me fait dire qu'aucune des parties ne voulait réellement éviter le combat.

Par exemple ''Vous voulez tuer les humains ? Pourquoi ? Les minks veulent détenir le pouvoir ? Donc vous parlez au nom de tous les minks ? Vous voulez conquérir le monde ? Vous pensez que terroriser les gens vous permettra de vous faire obéir ? Que le gm vous laissera faire ? Face à la puissance unie, vous n'êtes qu'une aiguille dans un océan. Si vous prenez Orange, vous savez que le gouvernement mondial ne vous laissera pas aller plus loin, il répliquera avec plus de forces. Pensez-vous pouvoir résister face à un vice-amiral ? Un colonel d'élite ? Un commandant d'élite ? Vous venez de Grand Line et connaissez la puissance de la marine. Vous allez simplement sacrifier vos hommes pour des idéaux que vous n'avez aucune chance d'atteindre. Au lieu de vouloir massacrer tous les humains et de régner sur un monde vide, où la population a été supprimée à 99%, pourquoi ne pas discuter avant ? Pourquoi ne pas établir pour quelles raisons les miks sont meilleurs que les humains ? Si vous vous portez en dictateur, vous n'êtes pas mieux que de vulgaires criminels voulant diriger le monde juste pour le plaisir. Vous semblez vous inquiéter de notre peuple, je ne pense pas que vous vouliez en voir une partie mourir lors d'un affrontement qui pourrait être éviter. Nous avons simplement à discuter pour éviter un bain de sang inutile qui réduira notre population encore plus qu'elle ne l'est déjà. ''

Bref, un truc dans ce style, qui ouvrira à d'autres négociations plus tard. J'suis clairement pas expert en négociation, mais la désescalade est le premier pas à faire à l'aide de compromis. Tout est une question de compromis. Si on ne peut pas raisonner un terroriste, Danger ne semble pas en être un. Je le classerai plutôt en extrémiste, dans le sens où il ne veut pas forcément mourir immédiatement pour sa cause en martyre. Et un extrémiste, on peut le raisonner, ça prend du temps, mais on peut y parvenir. Il fait ça pour protéger son peuple, il suffit de jouer là-dessus ^^ Ou alors tu ellipse en disant 'après plusieurs minutes, aucune médiation n'est possible, aucun accord n'a été trouvé.'

Concernant la division des unités, est-ce que vraiment 125 informateurs sont nécessaires ? Se priver de plus d'une centaine de soldat me paraît être une décision pouvant s'avérer fatale puisque tu réduit tes forces du quart quasiment. Sur les 500, tu fais 4x120 pour le combat, et tu en gardes 20 pour le regroupement de données, le partage d'informations … Tu en place 4 par section, les 4 derniers faisant le relais avec le reste des autorités. Je pense que ça devrait suffire.

Ton combat est facile à lire, tu gardes bien le terrain sous main, on comprend la zone de combat et les multiples pnjs sans trop de soucis. Quand tu gères autant de persos, pjs comme pnjs, n'hésite pas comme je l'ai dit plus haut à faire un petit récap d'où se passe l'action, ça aide à se repérer quand on reprendre le rp en cours ^^


17% Forme
15% Personnage
15% Scénario
16% Action/Difficulté
15% Appréciation

Total : 78%
Bonus multi : + 15%
Total : 93%



Gains :

270 000 000 / 4 = 67 500 000 Berrys

Statistiques:
Avant : 5435 dorikis, +447 PP, + 424 PI
Frimer avec un Meitou : Niveau II (3-5 +/-PP & PI)* ==> refusé, je suis désolé, mais pour moi, les meitous ne sont jamais mis en avant. Tu les utilises pour combattre, tu ne frimes pas avec en narguant tes hommes ou les civils de l'île
Protection d'un tiers : Niveau I (1-2 +/-PP & PI) ==> refusé, dégressivité
Empêcher / stopper un acte de barbarie : Niveau V (20-30 +/-PP & PI) ==> refusé, compris dans le job et puisque Soma doit tuer des pirates dans la ville, l'acte ne peut être compté. Si vous les aviez interrompu durant un massacre de civils, oui ^^
PP > 400 ; < vos dorikis -¼ : Niveau V (20-30 +PP & PI) ==> refusé, compris dans la protection de la ville
Discours bien construit, sensé, pertinent : Niveau III (8-10 +/-PP & PI) ==> refusé

Capture d'une prime allant jusqu'à 200.000.000B : Niveau V (20-30 -PP & PI)* ==> validé pour Danger. Mais sache que ce n'est qu'une seule prime qui est prise en compte, pas le cumul ^^ + 20 PP et  + 20 PI
Remporter une bataille : Niveau V (20-30 +/-PP & PI)* ==> validé,  + 20 PP et  + 20 PI
Protéger une ville de criminels (succès ou échec) : Niveau VI (40 +/-PP)* ==> validé,  + 40 PP et  + 40 PI
Devenir officier Général : 60 PP Sous-amiral ==> validé

Ajout : 186 dorikis, + 140 PP, + 80 PI
Final : 5 625 dorikis, + 587 PP, + 504 PI

Si tu as des questions, prends une bouffée d'herbes aromatiques, ça te détendra et te les fera oublier Récompense du Renard - Page 4 2723460352
Herbes sur toi.


Toutes mes plantes et effets sont réels, sauf précisions contraire. Alors lis, et instruits toi, petit brin d'herbe.
Récompense du Renard - Page 4 3301443526
  • https://www.onepiece-requiem.net/t25052-rio#261146
  • https://www.onepiece-requiem.net/t25037-rio#261051
Lapinizé:
  • https://www.onepiece-requiem.net/t22537-fiche-du-kitsune
  • https://www.onepiece-requiem.net/t22505-le-renard-justicier
Coucou c'est moi que voilou !

Sujet : Présebt du 09/05 Les Rookies

En avant pour les stats !

- Protection d'un tiers : Niveau I (1-2 PP).
- Aider à la capture d'un criminel assez connu (entre 100 et 600 PP) : Niveau V (20-30 PP).
- PP de l'ennemi < 400 ; ses dorikis < vos dorikis -¼ : Niveau III (8-10 PP).

- Tuer / capturer une étoile montante (> 30 M) : 4PI
- Capture d'une prime / Vol de biens allant jusqu'à 10.000.000B : 1PI

Je te donne +81 Dorikis ( RP court )

Dorikis = 5625 + 81= 5706
PP : +587 + 0 = +587
PI : 504 + 5 = 509

Avant : 5625 Dorikis, +587 PP, 504 PI
Après : 5706 Dorikis, +587 PP, 509 PI

Le fruit du nuage (S) validé.

Si tu as des questions, une tablette de chocolat pour moi et mon lapin en peluche sera appréciable !
  • https://www.onepiece-requiem.net/t25624-le-coffre-a-jouets-de-ha
  • https://www.onepiece-requiem.net/t25614-hayase-yorha#267441
Rioisé:
  • https://www.onepiece-requiem.net/t22537-fiche-du-kitsune
  • https://www.onepiece-requiem.net/t22505-le-renard-justicier
Yo-gourt,
Je passe pour ta récomp datant du 21/05 pour le topic Gouvernement contre révolution.

Com Global:

Salut, c'est moi qui passe te torturer, vous évaluer. Pour m'aider, mon paypal est ouvert sans jamais s'arrêter, n'hésite surtout pas Panda1
PS : ce n'est pas un pot de vin, simplement un moyen d'aider quelqu'un dans le besoin. En donnant vos berry, tu aides quelqu'un et donc tu fais une bonne action panda12

Commençons par les détails qui me gênent.  Avec presque 500PP, Dallas est connu sur Grand Line. C'est un peu Luffy après Alabasta pour comparer. Que personne ne le reconnaisse alors qu'il y a une caserne de la marine est étrange. Mais surtout, le fait que Shujin ne le reconnaisse pas me paraît impossible. Dallas à l'air beau gosse, l'okama a l'air de sauter sur tous les beaux mecs qu'il croise. Je trouve surprenant qu'il n'ait pas imprimé les avis de recherches des beaux mecs et qu'il ne les connaisse pas sur le bout des doigts. Mais bon, ça c'est mon avis ^^

On peut supposer que l'ordre d'Alaaric est 'dans 5 minutes, tue Dallas'. Si tel est le cas, alors George Blaise est peut-être hypnotisé, mais il peut encore parler, non ? Pourquoi ne crie-t-il pas quand il sent qu'il perd le contrôle de son corps ? Quand il sent saisir le scalpel, qu'il attaque Clint 
Ok, il le fait plus tard. Mais pourquoi pas dès le début ?

Ensuite, le positif. La localisation est facile à comprendre, l'agencement des batailles également. A titre personnel, j'aime le découpage des différents endroits, je trouve ça tellement clair pour se repérer et suivre l'action. Votre alchimie est visible avant le combat.


Com Shoga :

Quête ==>  "alors que les révolutionnaires se faisaient discrets".
RP ==>  "En parlant d’eux, un groupe réputé dans la région bronze au soleil. [...] Ses faits d’armes sont mondialement connus. [...] Les résistants (l’équipage de Dallas) sont aussi de la partie, la centaine de rebelles prennent du bon temps."
Bronzer sur Cocoyashi, devant témoins je suppose vu la taille de l'île, alors que tu as presque -500PP et -400PI, avec plus d'une centaine d'hommes, j'appelle pas forcément ça être discret ^^ C'est un point de détail, oui, je te l'accorde. Peut-être préciser qu'il sont sur une zone à part, protégé par des locaux qui leur offre l'anonymat, dans un hôtel privatiser pour l'occasion, sur une plage réservée/possédée/interdite aux randoms.

En terme d'histoire, je pense qu'il aurait été plus intéressant d'échanger ton premier et deuxième paragraphe dans le premier post. Faire en sorte que tu commences avec Shoga, puisque c'est ton perso, ton histoire que tu nous racontes, puis passer comme tu l'as fait aux révos.

Le petit récap de ce que Shoga a vécu en peu de temps est intéressant, il permet de comprendre d'où il vient, de pourquoi il a besoin d'une pause et de deviner la direction dans laquelle il veut aller. Après, reste à savoir s'il réussira ou non, là est la question ^^

Le passage avec Shujin dans ton second post, je ne vois pas trop ce qu'il vient faire là. Apporter un côté humoristique peut-être ? Je t'avoue que ça m'a surtout fait sortir du rp, c'était un poil lourd, ça tombe comme un cheveux sur la soupe. On le voit venir, mais on ne peut pas l'arrêter. Si tu souhaites refaire ce genre de chose, une approche plus délicate serait bienvenue je pense. Un peu plus de descriptions pour passer de Shoga à ton pnj ? Ou sinon, tu fais en sorte que ton pnj ne soit qu'à moitié dévêtu, gardant une serviette sur ses fesses. Et qu'au moment où il se retourne, le représentant de la loi arrive. Ou alors il veut se mettre nu mais l'homme arrive.

Le passage où Montblanc se lève tranquillement pour regarder Alaaric et Shoga n'est pas vraiment crédible. Il voit les larbins se taper les uns les autres, un cavalier attaque un as. Il devrait être surpris au bas mot. Pourtant, il comprend directement que ça vient d'Alaaric. Une explication sur le pourquoi aurait été bien. Se sont-ils déjà affronté dans ces circonstances ? L'agent a-t-il déjà utilisé ses pouvoirs dans ce style devant témoins ? Une petite ligne suffit, là on a l'impression qu'il se lève lentement pour aller saluer des amis ^^

il en profite pour envoyer une centaine de coups de poings  ==> je n'ai rien dit la première fois, mais là c'est une fois de trop. Cent coups, ça prend plusieurs secondes à être effectué, dix ou plus. Ton adversaire ne fait rien pendant ces secondes ? Il encaisse les coups sans broncher ? Très bon mannequin d'entraînement ^^

les Shigans des "clones" ne sont pas factices, ce sont de vraies attaques ==> comment est-ce possible ? Tu n'es pas à leur place, les attaques n'ont donc pas de substance, donc pas de dégât. Ou j'ai raté un truc ? Cacao maîtrise l'armement intégral, pourquoi ne l'utilises-t-il jamais ? Dès le moment où Shoga utilise ses clones, hop, haki. Il a largement la force pour résister à ton attaque vu que vous avez le même niveau. Le combat est court à mon goût, j'aurais aimé en voir et en apprendre plus sur le style du gorille. Si tu veux ajouter de la difficulté dans ton rp, pose toi la question 'qu'est-ce que mon adversaire peut faire pour me faire chier ?' Typiquement, garder son haki intégral que tu ne pourrais pas passer sauf en brisant sa concentration (diversion(s), insultes …). Rien que ça, ça t'emmerderai pas mal ^^

Sinon, le positif de ce rp, c'est la relation entre les divers pnjs que tu gères. Que ce soit entre tes hommes, entre révos, entre tes hommes et les révos, c'est détaillé, facile à comprendre. On se met très bien à leur place. Le passage de volley est amusant. Tu gères tout de A à Z, et c'est très bien. J'aurais aimé en voir plus, en apprendre plus sur chacun d'eux. Mais tu réserves ça pour le distiller petit à petit je suppose, avoir de la matière au fil des rps ^^


17% Forme
15% Personnage
10% Scénario
10% Action/Difficulté
12% Appréciation
Total : 64%



Gains :
30% des primes de l'équipage de Dallas Clint et de Montblanc Cacao, Dallas et son équipage sont morts, mais Montblanc est en prison.
(115 000 000 + 120 000 000 + 14 000 000 + 12 000 000 + 20 000 000) / 3 = 93 000 000. Vous êtes deux, on divise à part égale, donc 93/2= 46 500 000 chacun ==> validé

Pense pour la prochaine fois, quand tu modifies ou rajoutes des pnjs, à les rajouter dans le 1er post de la quête stp, c'est plus simple pour nous. Merci d'avance ^^


Statistiques:
Avant : 5706 Dorikis, +587 PP, 509 PI

PP :
Rendre un service d'envergure : 20-30 PP.
Duel PP de l'ennemi > 400 ; ses dorikis +/-¼ vos dorikis : Niveau VI (40 PP) ==> validé, dégressivité oblige, 2 PP
Ajout : + 2 PP

PI :
Capture d'une prime / Vol de biens allant jusqu'à 100.000.000B : +/- 8-10 PI ==> refusé, malheureusement, je n'ai pas trouvé les combats assez impactants/détaillés pour valider cet acte.
Tuer / capturer un As ou Révolutionnaire indépendant dont les PP sont ⩾ à 300 : + 20-30 PI ==> validé, 20 PI
Ajout : + 20 PI

Dorikis :
Ajout : 64 dorikis, Malus Flashback

Final : 5770dorikis, + 589 PP, + 529 PI

Si tu as des questions, prends une bouffée d'herbes aromatiques, ça te détendra Récompense du Renard - Page 4 2723460352
Herbes sur toi.


Toutes mes plantes et effets sont réels, sauf précisions contraire. Alors lis, et instruits toi, petit brin d'herbe.
Récompense du Renard - Page 4 3301443526
  • https://www.onepiece-requiem.net/t25052-rio#261146
  • https://www.onepiece-requiem.net/t25037-rio#261051
Lapinizé:
  • https://www.onepiece-requiem.net/t22537-fiche-du-kitsune
  • https://www.onepiece-requiem.net/t22505-le-renard-justicier
Coucou c'est moi que voilou !

Je viens m'occuper de votre récompense à tous les deux !

Sujet : Flash-back du 24/06 Vendeur ambulant cherche situation stable

Commentaire général :

Je ne sais pas trop quoi vous dire sur la relation de vos personnages... Il ne se dégage rien de particulier. Ils ont l'air de bien s'entendre du fait qu'ils se connaissaient déjà, mais sans ça y'a rien de transcendant non plus. On voit bien qu'il se respecte, mais le genre de respect qu'il peut y avoir entre un vendeur de burger ( D'ailleurs, je suis contente que tu les aies fait !!! ) et un Officier de la Marine.

Il est un peu tôt pour parler de relation. Surtout qu'il s'agissait là d'un recrutement. Pas un recrutement du genre " Je t'aime trop toi, rejoins moi !!! " Mais juste parce que Shoga apprécie ses talents de cuisinier. En-tout-cas, c'est surtout ça qu'il en ressort.

En avant pour les stats !

14%Forme
12% Personnage
10% Scénario
8% Action/Difficulté
6% Appréciation

Et je te donne 75 Dorikis ( Malus Flash-back )

Dorikis = 5770 + 75 = 5845
PP : +589 + 0 = +589
PI : +529 + 0 = +529

Avant : 5770 Dorikis, +589 PP, +529 PI
Après : 5845 Dorikis, +589 PP, +529 PI

Si tu as des questions, une tablette de chocolat pour moi et mon lapin en peluche sera appréciable !
  • https://www.onepiece-requiem.net/t25624-le-coffre-a-jouets-de-ha
  • https://www.onepiece-requiem.net/t25614-hayase-yorha#267441
A noté:
  • https://www.onepiece-requiem.net/t22537-fiche-du-kitsune
  • https://www.onepiece-requiem.net/t22505-le-renard-justicier
Salut Shoga, je viens pour ton RP avec Ambrosias

T’as pas fait traîner ton introduction pour permettre à l’interaction d’avoir cours très vite. C’est une excellente chose. Beaucoup de joueurs, pour leur premier post, ont tendance à s’appesantir sur ce qui les a conduits à être là où il sont. Là, pas de fioriture, pas de rupture pour le lecteur, tu enchaînes directement et c’est vraiment agréable.

Tu sais bien mêler les dialogues et les actions de ton personnage pour qu’on se représente exactement la scène. C’est un plaisir à lire puisqu’on imagine visuellement comment ça se passe. Les dialogues sont plutôt bon, assez protocolaires, mais c’est le personnage qui veut ça. Vous avez chacun pris le parti de ne pas faire jouer le personnage de l’autre dans vos posts tout en sachant faire progresser leur discussion ainsi que l’intrigue et ce, sans faire de sur-place. Ça demande une certaine habileté et vous vous en êtes tous les deux bien sortis dans cet exercice. Après, certains dialogues tournent au long monologue. Pour un discours, je comprends encore, mais pour un dialogue, ça passe un peu moins niveau crédibilité. Si quelqu’un m’assomme sous quinze phrases d’affilée, même si c’est mon supérieur hiérarchique, je finirais par regarder ma montre. N’hésite pas à faire plus concis quand ton personnage s’exprime par moments.

T’as fait un peu de fautes ici est là, l’une d’elle a retenu mon attention : « la majore partie de notre temps », → Il s’agit de « La majeure partie de notre temps ».

Vos échanges sont courts, et c’est très bien comme ça. Pas besoin de posts copieux et fournis quand il y a juste ce qu’il faut de contenu. Rien que du dialogue, ça fait du bien par où ça passe à la lecture.

Pourquoi ne lui proposer qu’entre Ao Kiji et Aka Inu pour ses idoles ? Kizaru, Fujitora et l’autre étaient des options toutes aussi valables.

En tout cas, ces évocations ainsi que le fait de rappeler suivre les préceptes de Sengoku permettent de mieux lier la trame d’OPR avec celle du manga. Ça épaissit le lore et ça crédibilise le RP je trouve.

Par contre, passée la discussion sur la corruption et l’amiral préféré, on se croirait dans un rendez-vous galant où plus personne ne sait plus rien dire. On attendait presque un « Et sinon, vous avez des frères et des sœurs ? ». Vous saviez plus trop quoi vous dire, il aurait désengager à partir de là. Mais Shoga est apparemment un incorrigible bavard qui relance sans cette la discutaille. Surtout que c’est ensuite pour répéter les mêmes truismes sur la corruption. Y’a de la redite.

En tout cas, c’est sympa de préciser pourquoi ton perso reste sur les Blues : pour prévenir les menaces du Nouveau Monde. Je suis sidéré qu’il n’y ait pas plus de forces de Marine dans OP sur un territoire qui représente près de 90 % du monde entier. Y’en a que pour Grand Line.

Tu as demandé au récompenseur de se soucier de la relation Shoma-Ambro.

Après la lecture, j’avais l’impression d’une figure de vieux professeur – Shoga – qui y va de ses longs discours pontifiants, aimant s’écouter parler et, assis en face, Ambro qui écoute poliment, n’interrompt pas et se content poliment d’acquiescer parce qu’en face d’elle, c’est peut-être un ami…. Mais c’est avant tout un supérieur hiérarchique. Ambrosias se « soumettait » à Shoga qui lui se plaisait à la couvrir de ses histoires. Un peu comme un vieux boomer qui pense que ses histoires sont intéressantes et les raconte sans trop qu’on les sollicite. On est poli, on écoute… mais à la longue on trouve ça lourd. Cela dit, on reste poli, on essaye de faire semblant d’avoir trouvé ça intéressant et on dit au revoir au monsieur. C’était mon sentiment lorsque j’observais cette relation… que je trouve super sympa en fait.
T’aurais dû insister dans la narration pour rapporter que Shoga était parfois trop bavard et aimait quand même s’écouter parler, ça l’aurait rendu plus faillible, plus charmant.

Voilà pour la relation : un vieux professeur volubile et son élève polie qui ne l’interrompt pas.


Forme : 14
Personnage : 15
Scénario : 11
Difficulté : 10 (Un peu dur à évaluer, ça. Je botte en touche en mettant la moyenne vu que le scénar de la quête a été respecté)
Appréciation personnelle : 15

+ 65 dorikis

Ce qui te fait un total de 5910 dorikis, PP et PI inchangés.

Tu me dis s’il y a quoi que ce soit.

  • https://www.onepiece-requiem.net/t25733-fiche-technique-de-alegs
  • https://www.onepiece-requiem.net/t25723-alegsis-jubtion
Tranché par Salem:
  • https://www.onepiece-requiem.net/t22537-fiche-du-kitsune
  • https://www.onepiece-requiem.net/t22505-le-renard-justicier
Salut les gars. Je viens pour votre présent du 01/08.

J’aurai eu à redire sur certains points autres que les combats, mais puisque c’est ce que tu veux, je vais m’y coller !

Déjà, je te tire mon chapeau pour le fait d’avoir eu à gérer pratiquement tous les pnj dans un jeu à deux. Paradoxalement, je trouve également que c’est un peu dommage que tu aies eu à t’y coller. De mon point de vue, un pnj-r n’aurait pas été de trop parce qu’on a quand même deux gros calibres : un vice-amiral de la marine et le meilleur sabreur du monde du côté pirate. D’ailleurs, si tu les as admirablement bien joué à ton niveau (et je pense très sincèrement que tu pourrais même faire un bon joueur de pnj, tiens !), je déplore néanmoins deux points :

Le premier point, c’est que tu aurais pu faire confiance à Alaaric pour en jouer quelques-uns et te donner la réplique. Lui aurait pu jouer Philippe, tandis que toi tu aurais pu jouer Clovis par exemple. Histoire de mettre un peu plus en exergue l’adversité à laquelle vous faisiez face chacun de votre côté. Ce n’est qu’un exemple évidemment, mais je pense qu’il aurait pu gérer un autre pnj. Après, si tu lui as proposé et qu’il n’a pas accepté, tu as toutes mes excuses. Considère que je n’ai rien dit.

Le deuxième point, c’est que j’estime que le fait de gérer tous ces pnjs t’a un peu dissipé sur ton propre combat contre Philippe où tu t’es permis quelques facilités qui pourraient faire grincer des dents. Le coup de pied qui balance ton adversaire à des kilomètres alors qu’il n’a que 100 dorikis de moins que toi (donc forces égales) bon… S’il avait eu 1000 dorikis de moins au moins j’aurai pu comprendre, m’enfin. Heureusement qu’il n’y a pas trop d’actions de ce genre, mais il faudra à l’avenir assumer les dorikis que tu colles à tes adversaires et ne pas te permettre des largesses aussi grosses.

Simple conseil de pote en bonus : ne comptabilise pas exactement les coups que tu donnes ou tu reçois (574 coups de lames, 570 droites, 500 estocs etc…) mais utilise plutôt des adjectifs quantitatifs voire des adverbes de quantité. Ça rend mieux et ça fait moins questionner, parce qu’un récompenseur tatillon pourrait fouiller ta FT et se demander d’où tu sors autant de combos -quand c’est toi qui les réalise.

Un autre point un peu négatif, c’est le combat de Lafleur contre tes propres hommes de main. Il est tellement anecdotique que je me faisais la réflexion que tu aurais pu t’épargner ça. Il n’apporte quasiment rien au récit pour être honnête et j’avais parfois la furieuse envie de le sauter pour passer à vos combats. Ce n’est pas la façon de le jouer qui le dérange. C’est juste que factuellement, de mon point de vue, ça n’a aucune plus-value dans tout ce que tu as écrit. Pour le dire plus simplement, « il y avait mieux à faire et bien plus important ».

Pour en revenir à ton propre combat contre Philippe, il a quand même été bon. En tant que puriste des combats de sabres, j’ai beaucoup apprécié. C’était fluide et très visuel. L’une des seules remarques que je me suis faite, c’est au niveau des dialogues que Shoga et son adversaire échangeaient : ils étaient longs… Très longs. C’est à se demander comment ils arrivaient à papoter de la sorte, et ce fait plutôt que de me gêner, je dois honteusement t’avouer qu’il m’a fait un peu rire -surtout que je me dis que Shoga n’a même pas à expliquer ses stratégies, à moins qu’il ne soit trop naïf/intègre ? Au finish, ça reste un bon point, mais je pense que tu gagnerais à raccourcir les dialogues pour un peu plus de dynamisme.

Si le combat entre le Yamato et le vice-amiral est bien exécuté, je déplore l’absence d’épilogue propre et le constat des conséquences de la mort d’un vice-amiral et ce qui va s’en suivre. Enfin bon, tu n’as pas demandé de coms sur cet aspect de ton rp, donc je ne dirai rien de plus.

Allez, on passe aux gains !

Notation:

Résultats : Alors, pour tes demandes de PP/PI, je vais devoir être sévère, mais la dégressivité y est pour beaucoup. Je ne retiens donc que ça : Remporter une bataille (10 PP pas plus, avec la dégressivité, t’aurais rien dû avoir, mais je compte dedans ta victoire) - Protéger une ville de criminels (là encore dégressivité oblige donc 5 PP) - Capture des pirates (5 PP pour le tout) – Discours (Va quand même pour 5 PP) – Capture des primes (15 PI) – Tuer une supernova (20 PI).

Pour les autres demandes, considère que soit dégressivité oblige (encore, oui), soit elles sont comprises dans ce que j’ai validé, soit elles sont incohérentes (rendre un service d’envergure par exemple, c’est bof, tu es quand même sous-amiral, c’est ton job)

C’est bon pour la médaille du mérite et les 30% de la prime de Phillipe ainsi que 30% de celle de Lafleur.

On a donc +150 dorikis, 25 PP & 35 PI.

Situation initiale :
Dorikis : 5910
Popularité : +589
Intégrité : +529

Situation finale :
Dorikis : 6060
Popularité : 614
Intégrité : 564


Pour toute discussion, je suis joignable sur discord ou par mp !

Enjoy !
  • https://www.onepiece-requiem.net/t13084-ft-de-salem
  • https://www.onepiece-requiem.net/t606-alheiri-salem-fenyang-achevee#6727
Salut,

Fait par Laurie:

Merci.
  • https://www.onepiece-requiem.net/t22537-fiche-du-kitsune
  • https://www.onepiece-requiem.net/t22505-le-renard-justicier
DOCTOLIB:


Dernière édition par Shoga le Jeu 21 Sep 2023 - 13:24, édité 1 fois
  • https://www.onepiece-requiem.net/t22537-fiche-du-kitsune
  • https://www.onepiece-requiem.net/t22505-le-renard-justicier
La plante est passée.:


Dernière édition par Shoga le Jeu 21 Sep 2023 - 13:24, édité 1 fois
  • https://www.onepiece-requiem.net/t22537-fiche-du-kitsune
  • https://www.onepiece-requiem.net/t22505-le-renard-justicier
Yo Shoga !
Je viens pour l'événement de Marinford !

Commentaire:

Pas grand chose à redire, c’était fluide et sympa. Fait attention avec les noms, on est vite noyé en dessous de cette montagne et quand on connait pas trop ton perso ou ton équipage on se perd vite. Surtout moi qui ai pas vu One Piece, j’étais un peu au fraise avec tes rappels de tous les amiraux d’il y a 100 ans. Un peu plus de contexte autour aurait aidé.
Sinon, c'était chouette !

Validation des PP:
On fait un pack : Participer à la défense de Marinford: 120 PP

Validation des PI:
Pack : Participer à la défense de Marinford: +130 PI

Total : +300 Dorikis, 120 PP et +130 PI
Soit : 6 360 Dorikis, +734 PP et +794 PI.

S'il y a un problème, mes MP's sont ouverts !
  • https://www.onepiece-requiem.net/t26454-laurie-fiche-technique
  • https://www.onepiece-requiem.net/t26381-laurie-termine
Tranché par Salem:


Dernière édition par Shoga le Mer 27 Sep 2023 - 0:43, édité 1 fois
  • https://www.onepiece-requiem.net/t22537-fiche-du-kitsune
  • https://www.onepiece-requiem.net/t22505-le-renard-justicier
Bonjour, je viens pour le présent du 19/09 [Quête] Panique sur Clock Work Island: Prologue.

Notation seulement : 118 Dorikis. Je ne vous mets pas le bonus xp pour le rp a 5. Clairement, il manque de synergie, je vais le dire cru, vous m’avez donné l’impression d’être une troupe de bras cassés qui n’avait pas envie de travailler ensemble, mais vu que vous êtes au gouvernement, vous n’avez pas le choix… Il n’y a pas assez de contenu. En échange, je ne vous mets pas le malus de rp anecdotique ou rp cours.

Discours bien construit, sensé, pertinent : Niveau III (8-10 PP) – La dégréssivité fait sauter le bonus, ca passe à la trappe. Toutefois, tes paroles étaient bien construites et ton texte était fluide et se lisait aisément.

Forme : 16
Personnage : 13
Scénario : 10
Action/Difficulté : 10
Appréciation : 10

Avant :
Dorikis : 6 360
Popularité : + 734
Intégrité : 794

Finale :
Dorikis : 6 478
Popularité : + 734
Intégrité : 794


Bonne continuation à toi.


“Is the land a source of belongings, or a source of belonging ?”

“The underlying melody via every rock, plant, animal, sky and star, inside the water, from the dirt, through the light: only love lasts.”
  • https://www.onepiece-requiem.net/t26483-heliamphora
  • https://www.onepiece-requiem.net/t26473-heliamphora-une-petite-pousse-ma-souffler-que-le-monde-vegetal-avait-besoin-de-mon-aide-fiche-terminee
    Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum