-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Récompenses d'Ambrosias

Rappel du premier message :

Le Marchand de sable est passé:



Protéger, Servir, Traquer


Dernière édition par Ambrosias Gentry le Ven 23 Fév 2024 - 13:01, édité 41 fois
  • https://www.onepiece-requiem.net/t23698-fiche-technique-ambrosia
  • https://www.onepiece-requiem.net/t23692-ambrosias-proteger-servir-et-traquer#250544
Hello vous deux ! Récompenses d'Ambrosias - Page 3 3966657152

Je viens récompenser votre RP au présent « Le crime ne paye pas » du 10/02.

Commentaire pour Ambrosias :

je dois bien avouer que j'ai beaucoup aimé ce petit RP. Dès le départ on est emballé avec la mise en page que tu proposes. C'est détails mais ça nous donne tout de suite plus envie de te lire. Il y a parfois quelques répétitions (par exemple : "régler un conflit non réglé") mais c'est franchement un détail.
Tu as une écriture agréable à lire et ton texte est fluide. On arrive parfaitement à rentrer dans ton récit.
J'ai bien aimé que tu mettes en lumière la volonté de ton personnage de devenir Commodore, ce qui se frotte à la réalité qui est tout autre. On se demande si ton personnage parviendra à atteindre son objectif. Je n'ai pas grand chose à dire de plus étant donné qu'il ne s'agit "que" de deux posts.

Récompenses :

RAS au niveau des actes. Ta promotion est évidemment accordée.

Tu remportes également 115 dorikis
Malheureusement tu subis le malus RP court.

Barème:

Situation initiale :
4 511 dorikis
411 Points de Popularité
410 Points d’Intégrité

Situation finale :
4 626 dorikis
411 Points de Popularité
410 Points d’Intégrité


Si tu as des questions n’hésite pas ! Récompenses d'Ambrosias - Page 3 545924882
  • https://www.onepiece-requiem.net/t24389-ft-d-hitoshi#255717
  • https://www.onepiece-requiem.net/t24342-manger-5-champignons-et-legumes-par-jour-hitoshi#255347
Rioisé:
  • https://www.onepiece-requiem.net/t23698-fiche-technique-ambrosia
  • https://www.onepiece-requiem.net/t23692-ambrosias-proteger-servir-et-traquer#250544
Tranché par Salem:
  • https://www.onepiece-requiem.net/t23698-fiche-technique-ambrosia
  • https://www.onepiece-requiem.net/t23692-ambrosias-proteger-servir-et-traquer#250544
Salut Ambro. J’viens pour tous tes rp sur Kikai que j'ai préféré traiter d'un coup ! (:

Notation du rp du 21/02:

Notation du rp du 23/02:

Notation du rp du 26/02:

En cumulant les 3 rp, nous avons donc 687 dorikis, 20 PP et 40 PI.

Situation initiale :
Dorikis : 4626
Popularité : 411
Intégrité : 410

Situation finale :
Dorikis : 5313
Popularité : 431
Intégrité : 450


Ça a été un plaisir de te lire. Pour toute discussion, mon discord est grand ouvert. ( :

Enjoy !


  • https://www.onepiece-requiem.net/t13084-ft-de-salem
  • https://www.onepiece-requiem.net/t606-alheiri-salem-fenyang-achevee#6727
Yo-gourt,
Je passe pour ta récomp datant du 26/02 pour le topic Point de départ.

Com Ambrosias:

Une jeune colonelle tout juste promue, qui reçoit la visite surprise d'un de ses anciens formateurs, un vice-amiral qui plus est. Il y a de quoi être surpris. On ressent bien la position d'Ambrosias face au crime de l'île et la corruption. Il n'y aura pas de réconciliation possible.

Qu'il ait été une vermine d'officier corrompu ne change rien au fait qu'il est inacceptable de laisser des criminels s'arroger le droit de vie ou de mort sur des représentants du Gouvernement Mondial.
Donc on peut tuer des milliards de civils, tout va bien tant que ce ne sont pas des représentants du gm ? C'est bon à savoir Récompenses d'Ambrosias - Page 3 2983686574 Tellement hâte de voir le moment où ça va arriver, et où Ambro dira 'Non, ça va ce sont des civils, ça ne compte pas dans les statistiques des tués. C'est comme compter des cailloux quoi.' Laughing Ta vision de la justice semble un poil absolue quand même, attention aux civils collatéraux Panda7

Un point pour lequel je n'aime pas la marine, les gestes déplacés, les insinuations (…) des supérieurs. Tu ne peux rien leur dire puisqu'ils ont l'ascendant sur toi. Et dans le cas où tu ouvres ta bouche pour en parler, insubordination et pouf, c'est réglé. Même si Salem n'est pas dans ce cas et n'aura jamais recours à ça, c'est étrange de voir Ambrosias ne rien lui dire, ne pas le repousser ou reculer quand il cherche à la toucher. On sent bien la frustration à ce sujet, et ça rend très bien. Ça permet un contraste entre les deux protagonistes. L'un libre, de part son titre et sa nature, l'autre plus coincée, réservée, classique. J'imagine bien vous suivre dans des aventures ensemble, avoir le point de vue de chacun, l'exaspération de Salem qui trouve Ambrosias trop rigide, et Ambrosias qui trouve Salem trop libre.


18% Forme
15% Personnage
10% Scénario
10% Action/Difficulté
15% Appréciation :



Gains :
Ajout : 204 dorikis, pas de malus
Final : 5 517 dorikis

Si tu as des questions, prends une bouffée d'herbes aromatiques, ça te détendra et te la fera oublier Récompenses d'Ambrosias - Page 3 2723460352
Herbes sur toi.


Toutes mes plantes et effets sont réels, sauf précisions contraire. Alors lis, et instruits toi, petit brin d'herbe.
Récompenses d'Ambrosias - Page 3 3301443526
  • https://www.onepiece-requiem.net/t25052-rio#261146
  • https://www.onepiece-requiem.net/t25037-rio#261051
Tranché par Salem:
  • https://www.onepiece-requiem.net/t23698-fiche-technique-ambrosia
  • https://www.onepiece-requiem.net/t23692-ambrosias-proteger-servir-et-traquer#250544
Salut Ambro. Désolé pour le retard. M’voilà pour un petit com.

J’ai pas grand-chose à dire pour le coup, autre que ce qui a déjà été souligné dans les autres rp que j’ai pu lire de tout cet arc. C’est fluide, cool, bien ficelé. Le coup du haki est magique et très bien amené ; de même que le fait de voir Ambrosias plonger pieds joints dans la haine et de l’embrasser comme moteur pour avancer. Franchement, top, d’autant plus que je ne m’attendais absolument pas au final qui a apporté un vent de fraicheur au récit (bien que mon perso aurait désapprouvé, c’est sûr). Une future Kenora/Akainu en devenir ?

Par contre, du point de vue du type qui suis ton arc depuis le début, le pattern « Ambro a une info sur les rencontres et mouvements de ses adversaires > s’y rend > fracasse tout > et repart plus ou moins avec une victoire » commençait effectivement à devenir répétitif, que ce soit dans la totalité ou une partie de tes rp. De quoi expliquer les difficultés que tu avais à conclure cet arc ?

Allez, on passe aux gains !

Notation:

Résultats : Va pour tes 6 PP et 10 PI.

On a donc : +222 dorikis, 6 PP et 10 PI.

Situation initiale :
Dorikis : 5517
Popularité : 431
Intégrité : 450

Situation finale :
Dorikis : 5739
Popularité : 437
Intégrité : 460


Pour toute discussion, je suis joignable sur discord ou par mp !

Enjoy !
  • https://www.onepiece-requiem.net/t13084-ft-de-salem
  • https://www.onepiece-requiem.net/t606-alheiri-salem-fenyang-achevee#6727
A voté:
  • https://www.onepiece-requiem.net/t23698-fiche-technique-ambrosia
  • https://www.onepiece-requiem.net/t23692-ambrosias-proteger-servir-et-traquer#250544
Bonjour Ambrosias, je passe pour ta quête en compagnie d'Hayase, Wayne et Carnival.

Commentaire global :

Un RP à 4 ; c’est jamais évident. Le scénario est là, il est respecté à la lettre de ce que j’ai lu de l’intitulé de quête, peut-être manquait-il cependant de la coordination entre vous. L’intrigue était posée, mais je n’ai pas eu le sentiment qu’elle fut partagée équitablement entre chacun des joueurs qui y participa.

Ambrosias établit le postulat en faisant savoir que son personnage était disposé à recevoir toutes les bonnes volontés à disposition ; c’est-à-dire chacun des trois autres joueurs. Ceux-là savent directement où s’orienter mais, au premier tour de l’intrigue seulement, s’arrêtent à la porte de son bureau en attendant poliment ses ordres. La posture est attentiste là où on pouvait espérer que chacun fut en mesure de faire progressivement avancer l’intrigue. Toutefois, et c’est là où le bât blesse, je ne peux pas décemment vous le reprocher ; Ambrosias s’est clairement posée comme la décisionnaire, c’était donc logique d’attendre les ordres. Malheureusement, ça aura un peu fait traîner l’introduction où quatre posts s’enchaînent et où la trame persiste à s’en tenir à la situation initiale. J’ignore encore une fois comment cela a été organisé entre vous, si le procédé était délibéré ou non, mais en tant que lecteur, je me dois d’admettre que j’ai rongé mon frein d’ici à ce quelque chose s’accomplisse au terme de ce premier tour de jeu. Car du fait même de l’orchestration du post initial, les joueurs sont fatalement obligés d’attendre après Ambrosias après être venus à elle pour que celle-ci leur transmette les directives.

Hayase tente bien de forcer l’action à compter de son deuxième post avec l’hôtel, mais l’entreprise n’est pas suivie par ses partenaires. Il est vrai que ce fut difficile en ce sens où vous étiez répartis en deux groupes ; Wayne, Carnival et Ambrosias à la caserne et Hayase, s’étant retrouvée assez tôt dans le feu de l’action. Tout le monde se disperse après s’être rassemblé, je considère que c’est un tort dans un RP à plusieurs. Que vous vous scindiez en deux groupes, c’est admissible, et ça peut même donner lieu à des situations géniales, mais que quatre joueurs se réunissent le temps d’un RP pour ne presque jamais jouer ensemble, c’est assez dommageable à la lecture, je dois bien le dire.

J’en retire le sentiment d’avoir lu quatre joueurs avec chacun un bon niveau d’écriture mais qui n’ont pas été en mesure de s’entendre et de collaborer. La coordination n’était pas au rendez-vous. Ça ne s’est que trop ressenti. Je pense que quelqu’un aurait dû faire preuve d’autorité et conduire le RP de sorte à entraîner les autres avec lui ; impulser un élan que chacun se serait senti de suivre. Car malheureusement, vous vous êtes très vite éparpillés. J’aimerais vraiment savoir ce que vous avez pensé de votre collaboration.

De ce que j’ai compris votre quête se scinde en deux à compter de celle-ci. Aussi, comme il n’est question que du préambule, je ne peux pas vous valider encore vos récompenses de quête ; n’hésitez pas à me dire si je fais fausse route.

Commentaire individuel :

Outre des rares fautes d’accord, j'ai peut-être trouvé ceci :

Compte rendu → compte-rendu



Les rappels d'usage sont tous effectués, et il faut toujours louer le joueur pour ça, car ça n'est pas toujours fait.
On sait que ton personnage est manchot et ce, depuis récemment ; c'est une information capitale, tu as bien fait de le mentionner.

Je déplore un petit name-dropping qui tombe assez tôt et qui perd les non-initiés de tes récentes aventures. La trahison de McGready notamment, l'évocation de Dario ; on ne sait trop qui ils sont. Je l’ignore en tout cas.

Néanmoins, exception faite de ces éléments, le résumé du contexte, relativement succinct, reste suffisamment complet et explicite pour situer les éléments en présence. Il y a simplement tellement de choses à résumer qu’il aurait fallu être trop exhaustif pour que le moindre détail soit ingéré par le lecteur. J’aurais simplement apprécié plus de précision sur la trahison de McGready dont je mesure l’importance au regard de ce queon pense ton personnage, sans pour autant que j'en saisisse les enjeux à ce stade.

Tu précises qui sont les PNJ chaque fois qu’ils arrivent, pareil, c’est un très bon point. On sait en une demi-ligne qui est Ligéia grâce à son rang et une périphrase nous évoquant sa race.
Sans avoir à définir longuement les protagonistes en présence, l’effort de narration est perceptible dès lors où il s’agit de ne pas nous perdre quant à la présentation du contexte. Certains lecteurs considèrent ça comme acquis, mais ça n’est pas toujours le cas quand on lit le RP faisant suite à une longue aventure.

Les dialogues sont assez bien rythmés pour être authentiques. Un simple « hum » placé devant un « merci » traduit mieux une posture et une émotion diffuse que plusieurs lignes de description. Les répliques savent en tout cas être suffisamment suggestives pour nous faire savoir ce que pensent ceux qui les profèrent sans avoir pour autant à étaler une narration en complément.

J’étais un peu perdu toutefois aux premières mentions du « Chinamire Kitsune ». L’organisation semble présentée dans tes posts comme un fait acquis là où elle m’apparaît assez opaque en tant que lecteur. J'ignore ce qu'elle est. Elle aurait gagné à nous être présentée – ne fut-ce que brièvement – pour se faire plus rapidement une idée de ce qui se jouait réellement.

En tout cas, tout est introduit dès le premier post. L’élément perturbateur est survenu, les ordres sont déjà donnés sans avoir à se perdre dans du jargonnage technique de Marine ; le terrain est dégagé et offert aux partenaires afin qu’ils puissent immédiatement entrer dans un bain qui a été réchauffé à la juste température pour qu’ils puissent en tirer le meilleur parti. Tu as choisi de faire en sorte qu’Ambrosias soit statique pour que les joueurs viennent à elle après avoir fait comprendre, par une remarque narrative s’adressant autant aux lecteurs qu’aux joueurs, qu’elle espérait que des alliés du G.M viennent à elle considérant les circonstances. T’as très bien fléché le chemin pour que tes partenaires te rencontrent et ne se perdent pas ; que l’interaction puisse avoir lieu très tôt, là encore c’est apprécié même si, en bout de course, l'exécution a été laborieuse.

En revanche ; peut-être était-ce à ton corps défendant, Ambrosias se trouvait de facto le maître du jeu pour ce RP. Tous tes partenaires attendaient après toi. Aussi, je pense qu’il fut maladroit, à compter de ton deuxième poste, de demander aux autres personnages ce qu’ils pensaient du plan, plutôt que de demander à ce que celui-ci fut mené à exécution dans l'instant ; que les personnages purent enfin collaborer afin de répondre à la situation d’urgence. T’étais le joueur-clé de ce RP, je pense que ce RP aurait gagné à ce que tu te montra plus entreprenant. Ambrosias est présentée par tes partenaires – Wayne en l’occurrence – comme une femme de poigne (au singulier, puisqu’elle n’a plus qu’une main Récompenses d'Ambrosias - Page 3 2983686574 ), il n’aurait pas fallu hésiter à mettre un coup de collier je pense. Car où que tu aies orienté le RP, les autres t’auraient suivi. Seulement, confinés à quatre dans le bureau d’urgence pour discuter du plan, le côté statique du RP donne au lecteur que je fus une impression de sclérose permanente.
Considérant l’urgence de la situation, huit posts d’ici à ce qu’une intervention s’occasionne enfin, j’ai trouvé que ça péchait au niveau du rythme.

On a toutefois droit à bonne introspection avec ton dernier post. L’angoisse de la guerre en cours – du moins en devenir – se ressent vraiment dans tes partitions. C’est là où l’on sent tout le concret de la chose.

Notation :

+201 dorikis

Détail de la notation :

Forme : 17/20 -> Tu as instauré l'ambiance, la tension en trois posts seulement.
Personnage : 16/20 -> Une femme forte qui recouvre d'une blessure grave et d'une trahison. Elle est jouée tout en pudeur sans forcer le trait.
Scénario : 13/20 -> C'est toi qui y a le plus contribué... mais ça n'a pas abouti à grand chose. Outre le premier post, la situation n'a pas vraiment beaucoup évolué par la suite.
Appréciation : 11/20 -> Je suis resté sur ma faim. J'ai cru que le conflit serait pour ce RP-ci et, finalement, je n'ai eu qu'un préambule à la bataille.

Cela te fait un total de 5940 dorikis.
PP et PI inchangés.

S'il y a quoi que ce soit tu me dis.
  • https://www.onepiece-requiem.net/t25733-fiche-technique-de-alegs
  • https://www.onepiece-requiem.net/t25723-alegsis-jubtion
A voté:
  • https://www.onepiece-requiem.net/t23698-fiche-technique-ambrosia
  • https://www.onepiece-requiem.net/t23692-ambrosias-proteger-servir-et-traquer#250544
Rioisé:
  • https://www.onepiece-requiem.net/t23698-fiche-technique-ambrosia
  • https://www.onepiece-requiem.net/t23692-ambrosias-proteger-servir-et-traquer#250544
Lapinizé:
  • https://www.onepiece-requiem.net/t23698-fiche-technique-ambrosia
  • https://www.onepiece-requiem.net/t23692-ambrosias-proteger-servir-et-traquer#250544
Coucou c'est moi que voilou !

Je viens m'occuper de votre récompense à tous les deux !

Sujet : Flash-back du 21/05 Comme un poisson dans l'eau

Commentaire général :

Alors, c'est un cas assez particulier à traiter. En soit le RP était plutôt bon, niveau écriture et fluidité également ( à part le premier post de Bart qui relate une grande partie de celui d'Ambro ) Le seul problème que je vois là-dedans, c'est qu'on dirait plus un solo de Bart avec Ambrosias qui joue les MJ.

Je m'explique :

Xiu était très bien emmené et une bonne utilisation. Les interactions qu'elle a avec les p'tits nouveaux étaient très sympa à suivre. Mais voilà où est le problème. C'est ELLE qu'on suit durant cette histoire en plus de Bart. Il n'y a qu'à la fin qu'on voit Ambrosias et c'est juste pour sortir " deux lignes de dialogues ".

Pour ce qui est de Bart, le petit côté Paintball était intéressant. La façon de réfléchir de ton personnage, comment il dirige les troupes, on sent du potentiel chez ce petit Caporal. Dommage que ça n'ait pas été un petit peu plus long sinon. Un RP assez court en soit qui me laisse un peu sur la fin. Je pense qu'il y aurait pu y avoir plus d'interaction entre vous.

Après si c'est ainsi que vous vouliez jouer l'introduction de Diaz dans tes rangs, je n'ai rien de plus à dire ^^

En avant pour les stats !

17%Forme
5% Personnage ( Ton personne apparait très brièvement à la fin du rp. J'ai même failli mettre zéro )
12% Scénario
5% Action/Difficulté
11% Appréciation


Et je te donne 38 Dorikis

Avant : 5940 Dorikis, 437 PP, 460 PI
Après : 5978 Dorikis, 437 PP, 460 PI

Si tu as des questions, une tablette de chocolat pour moi et mon lapin en peluche sera appréciable !
  • https://www.onepiece-requiem.net/t25624-le-coffre-a-jouets-de-ha
  • https://www.onepiece-requiem.net/t25614-hayase-yorha#267441
Bonjour Ambrosias, je viens pour ton FB avec Helena

Niveau point forme, quasiment aucune avarie. Peut-être un « Malheureusement pou eux », mais c’est le genre de truc qu’on laisse échapper à la relecture.

L’entame a été très rapide, je pense qu’Helena et toi ne vouliez pas trop étendre un RP qui promettait d’être long, mais les événements de ton introduction – à savoir le forcing des Maraudeurs sombres – aurait pu gagné à être joué en RP plutôt que narré comme un fait révolu dès le départ. De l’action dès le début, ça aurait sympa.
Cela excepté, tu as très bien introduit l’intrigue. Pas de facilité scénaristique qui tienne avec un débarquement tranquillou sur Union John en arborant une mouette en pavillon. Cela dit, les révolutionnaires, après les premiers pourparlers, auraient pu se montrer sur le qui-vive en se doutant que la Marine n’en resterait pas là. D’autant qu’à leur place, j’aurais observé de loin ce qui se tramait autour du Béluga et j’aurais commencé à ciller sérieusement que l’Élite commença à poindre.

Avec son premier post, Helena ne t’aura pas beaucoup aidé à faire avancer l’intrigue. Finalement, ce fut à toi de deviser sur le plan et l’imposer pour les deux. C’était pour le mieux, qu’on puisse avancer. Le déroulé fait montre du professionnalisme de la Marine, tu joues toujours très bien le côté « conseil de guerre » strictement militaire dans les termes.

Deuxième post, Héléna ne fait toujours rien avancer. T’as du mérite à avoir si bien su renvoyer la balle à chaque fois bien que ton partenaire visait sans cesse à côté.

Annoncer une intervention frontale, était-ce la bonne solution ? L’Île est truffée de révos et les renforts sont relativement maigres. N’aurait-il pas fallu privilégier l’infiltration qu’une attaque aussi offensive ? Après, ça reste joué sympathiquement, l’arrivée d’Ambrosias est très bien décrite. J’ergote simplement si le fond en me disant que c’était quand même un peu plus bourrin que nécessaire.

En tout cas… ce RP était clairement un solo avant même qu’Héléna ne se fasse porter pâle. Y’a pas d’interaction entre vos personnages – et pourtant tu lui as tendu la perche – pour finalement se terminer avec une intrigue que tu es le seul à développer tandis qu’Héléna évolue dans ton sillage comme un personnage tertiaire.

Petite question pour la plaisir de l’anecdote, est-ce que « Kroak » a été nommé en hommage au Ptérodactyle dans le film d’animation « Le Chaînon Manquant » ? C’est pour ma culture perso.

L’offensive était menée avec trop de brio pour qu’on y trouva la moindre difficulté. Comme tu l’écriras après qu’Ambrosias ait vaincu Weed : « Tout se déroulait visiblement pour le mieux. »
On aurait cru les caravelles portugaises de Marco Polo assiégeant tranquillement les côtes de l’Inde. Normalement – et tu l’as décrit d’ailleurs – les révos ont les moyen d’avoir davantage de répondant.
Si ce n’est un coup de pelle, ça aura été une mission relativement tranquille. Weed n’aura finalement été qu’une modeste passade.

Héléna aura tout de même un peut fait évoluer l’intrigue à son quatrième post. Mais les interactions entre vos personnages étaient très limitées voire quasiment absentes de tout ce RP. On se hèle entre deux combats pour ça voir où ça en est du côté du partenaire, et on retourne dans son coin. Il aurait fallu créer des situations qui vous amenaient à collaborer. D’autant qu’Héléna avait tout à gagner à s’associer à une marine à même de contrôler les animaux.

C’est tout de même audacieux, avec si peu d’effectifs, de demander la reddition de Rackham. Un Rackham très ingénu par ailleurs, venu lui dire « Je vous que vous ne bluffiez pas ». C’était la Marine qui se présentait le long des côtes avec un bâtiment de guerre… peut-être aurait-il pu se méfier un peu plus.

Le coup du « Je ne parlerai que si vous consentez à un duel » est un peu téléphoné. J’ai eu le sentiment qu’il s’agissait d’un prétexte pour justifier un duel contre un PNJ avec assez de dorikis plus qu’une réelle nécessite de l’intrigue. Et là encore, j’ai eu le sentiment que tout y fut orchestré trop rapidement.

Du coup, je t’en veux pas de la prestesse de la conclusion, t’as fait au mieux et vous cheminiez bon train vers la fin.

Le RP est bon pour la description du fait de guerre, mais pèche un peu par originalité et son absence d’adversité véritable. Un plan est établi, mais il se concrétise sans accroc. Union John cède quasiment les jambes grandes ouvertes pour subir gentiment la saillie du G.M, on était en droit d’attendre davantage de résistance d’une île tenue par un bastion révolutionnaire bien ancré.

Forme 16 → C’est bien écrit, plutôt monotone dans l’exposé, mais voulut comme tel et donc, permettant d’affermir le ton du RP en conséquence.
Personnage 14 → J’ai davantage eu l’occasion ici de contempler ses faits de guerre que sa personnalité à proprement parler.
Scénario 9→C’est un assaut comme j’aie pu en lire pas mal, même si les descriptions étaient plaisantes. Très linéaire et prévisible dans le déroule, je dois bien le dire.
Difficulté 9 → Je suis pas mal revenu dessus dans mon commentaire, c’était bien mis en scène, mais trop facile.
Appréciation Personnelle 7 → Pas de collaboration effective entre vos personnages (j’ai cru comprendre que ça avait pas été facile de vous coordonner), un scénario assez bateau, des antagonistes plutôt mous en face, ça m’a pas vraiment convaincu.

- Remporter une bataille : 20-30 PP → +20 PP
- PP de l'ennemi < 400 ; ses dorikis +/-¼ vos dorikis : Niveau IV (15 PP) → Dégressivité
- Sauver une ville des pillards / Piller une ville : Niveau V (20-30 PP) (On est pas forcément dedans mais bon ça peut compter potentiellement pour la capture de l'île) → J’ai pas vraiment eu le sentiment qu’Union John était en danger à cause des pillards. Surtout après avoir subi la canonnade de la Marine Laughing

- Capture d'une prime / Vol de biens allant jusqu'à 100.000.000B : +/- 8-10 PI → +8 PI
- Aide à l'arrestation d'un criminel ayant une prime allant jusqu'à 100.000.000B : + 3-5 PI → + 3PI
- Rendre un service d'envergure : + 20-30 PI → +20 PI
- Secourir / Prendre en otage / Tuer plusieurs centaines d'innocents : +/- 20-30 PI (les locaux sont temporairement faits prisonniers donc à voir si ça compte ou non) → Ça m’est pas apparu probant.

Gains du RP (sinon supprimer la ligne) : Croix de Fer - Commandement Rang II pour Ambrosias + 25.000.000 → Accordé B (Prime/3) →  Accordé

Malus FB

+ 83 dorikis

+ 20 PP
+ 31 PI

Ce qui te fait un total de 6061 dorikis, 457 PP et 491  PI

S’il y a quoi que ce soit, tu me dis.
  • https://www.onepiece-requiem.net/t25733-fiche-technique-de-alegs
  • https://www.onepiece-requiem.net/t25723-alegsis-jubtion
Yo-gourt,
Je passe pour ta récomp datant du 18/05 pour le topic Du rififi à port Nordland.

Com global:

Le topic met un peu de temps pour se mettre en place. Sig semble être le point clé du récit. Il est celui qui vous regroupe, qui joue sur les différentes zones, qui fait avancer l'intrigue. En même temps, c'est chez lui, donc c'est facile pour lui, il connaît déjà les lieux. Je ne vais pas cacher que la fin déçoit. Mais avec l'attente, le reroll de Nox, la disparition d'Alex, ça se comprend qu'on ait envie d'en finir rapidement pour passer à autre chose. Vous aviez moyen de faire un truc superbe. Hélas les dieux du rp n'ont pas entendu vos prières.

Ambrosias:

Ton côté émotionnel et mental m'a paru absent, je ne l'ai pas vraiment senti dans ce rp. J'ai eu l'impression d'une suite d'énumérations, une liste de courses. Je te mets un exemple en dessous.

D’ici peu de temps, elle serait Lieutenant-colonel et cela l’emplissait de bonheur. Chasser les pirates aux côtés des Broyeurs serait un véritable honneur et une magnifique occasion de continuer à faire ses preuves après la chute de Gerritzon sur Little Garden. La jeune femme avait le vent en poupe et elle le savait, la seule chose à faire était de ne pas se planter misérablement.

Ici, tu nous dis ce qui va arriver, ta promotion. Tu as beau écrire que la remplit Ambro de bonheur, que c'est un honneur et une magnifique occasion, on ne ressent rien parce qu'il manque des descriptions. Ici, une promotion, c'est censé représenter l'aboutissement d'un travail de longue haleine en principe, la reconnaissance des efforts fait jusqu'à présents, des combats menés, des gens sauvés, des missions accomplies. C'est censé être un passage riche en émotion. Surtout quand on passe d'un grade subalterne à un supérieur, on doit marquer le coup. Peut-être l'as-tu déjà décris dans ton présent suivant, auquel cas tant mieux. Mais l'écrire ici, sans passer par la case émotion, c'est vraiment étrange je trouve. C'est comme dire 'je vais manger une superbe paella, je sens l'odeur me faire saliver d'ici' sans rien dire de plus. Je ne sais pas si tu vois où je veux en venir.

Pas grand chose à dire de ton côté sinon. C'est carré, mécanique, on sent très bien le coté militaire d'Ambrosias. Un peu trop carré je trouve ceci dit, je trouve les descriptions brutes de décoffrage comme on dit, j'ai l'impression de me lire parfois Suspect  Le début est un poil long à mon goût, à savoir la rencontre avec Althias, puis celle avec Sig ainsi que l'arrivée au festival. Tout ça aurait pu être réduit pour laisser plus de place au dit festival justement, et aux combats puis conséquences. Le combat me tentait bien à lire face à Mars, j'aime bien les deux contre un. Ton récit se lit facilement,  rien qui ne m'ait choqué.

18% Forme
13% Personnage
10% Scénario
10% Action/Difficulté
12% Appréciation

Total : 63%
Bonus multi : 20%
Total : 83%



Statistiques:
Avant : 6061 dorikis, 457 PP et 491  PI

Dorikis :
Ajout : 83 dorikis, MALUS Flashback oblige

Final : 6144 dorikis, PP & PI inchangés

Si tu as des questions, prends une bouffée d'herbes aromatiques, ça te détendra Récompenses d'Ambrosias - Page 3 2723460352
Herbes sur toi.


Toutes mes plantes et effets sont réels, sauf précisions contraire. Alors lis, et instruits toi, petit brin d'herbe.
Récompenses d'Ambrosias - Page 3 3301443526
  • https://www.onepiece-requiem.net/t25052-rio#261146
  • https://www.onepiece-requiem.net/t25037-rio#261051
Mouillé par le Robinet:
  • https://www.onepiece-requiem.net/t23698-fiche-technique-ambrosia
  • https://www.onepiece-requiem.net/t23692-ambrosias-proteger-servir-et-traquer#250544
Coucou tout les trois,
Je viens pour votre récompense
VOTRE ULTIME RECOMPENSE
Oui j'ai vu aladdin il y a peu de temps et j'avais besoin de ressortir cette phrase
On est parti maintenant.

Point forme :

Peu de fautes, j'en ai relevé, mais elles ne sont pas nombreuses.
Je n'ai pas buté depuis et le rp reste fluide.
Toutefois, je me dois de vous montrer quelques exemples.

Ambrosias a écrit:Attentive, la militaire sembla se rendre compte que les les belligérants étaient multiples.
Répétition de les.

Macallan a écrit:mais ne vois pas arriver cette reprise de volée qui me clou contre le mur.
Cloue, du verbe clouer.

Bartholomew a écrit:Ordre, contrordre s’enchainés à une vitesse effrayante.
S'enchainaient.

Quelques exemples, pour vous montrer qu'elles se sont glissés de temps en temps ici et là.
Une rélecture vous permettra de les effacer, j'en suis certain.

Point fond :

Premier point qui va être négatif ici.
Vous ne recontextualisez pas votre rp.
En tant que lecteur j'ai été jeté au milieu de la bataille de l'arène sans aucune explication sur ce qui était arrivé avant tout cela.
Il a fallu que je comprenne de moi-même ce que vous faisiez là et ce qui vous y avait amené.
Pas forcément facile.
Prenez le temps de faire une phrase, deux, voir un paragraphe, pour remettre la situation dans son contexte. Le lecteur ne sera pas perdu et aura envie de lire ce qui s'est fait avant pour avoir toutes les cartes en main.

Second point, positif, je vous rassure Récompenses d'Ambrosias - Page 3 2983686574
Vous êtes doué dans les scènes de combat et d'action.
Tout s'enchaine rapidement et avec fluidité, le lecteur n'est pas perdu durant les combats et on arrive bien à s'imaginer ce qui se passe dans chacune des scènes.

Commentaire Ambrosias :

Je voulais te faire un commentaire perso pour une raison ici.
J'ai trouvé dommage que tu ne joues pas ton personnage pendant la première moitié du rp.
Ici, tu aurais pu interragir avec les autres joueurs par escargophone, radio...
Rendant la scène de la caserne de la marine plus prenante encore.
On est surpris par cette dernière en deuxième moitié de rp pour que tu tombes directement sur Bradley.

Barème rp:

Pour les gains PP et PI :

- Empêcher / stopper un acte de grande barbarie : Niveau V (20-30 PP)
Je n'ai pas vu d'attentat ou tes hommes les en empêcher. Peut-être dans un ancien rp ?
- Remporter une bataille : 20-30 PP
je le compte dans la protection de la ville.
- Duel victoire PP de l'ennemi < 400 ; ses dorikis +/-¼ vos dorikis : Niveau IV (15 PP)
Avec la dégressivité, ça ne compte pas
- Protéger une ville de criminels (succès ou échec) : 40 PP
Accepté.
- Capture d'une prime / Vol de biens allant jusqu'à 300.000.000B : + 15 PI
- Rendre un service d'envergure : + 30 PI
- Tuer / Capturer un chef Mafieux : + 15 PI
- Empêcher / provoquer une émeute : + 10 PI
Refusé, parce que vu votre description, elle était déjà en cours lors du début de votre rp.
Vous n'avez donc pas pu l'empêcher.
- Secourir plusieurs centaines d'innocents : + 30 PI

Pour les médailles :

- Médaille du Mérite Civil - Commandement Rang IV accordé
- Médaille du Mérite - Justice Rang IV accordé
- Médaille de la Victoire - Commandement Rang III accordé
- Médaille MRO - Justice Rang II (accordé
- Prime de King Bradley (200M/3 puis/3 soit 22.222.222B/joueur) accordé

Situation initiale :

Dorikis : 6 144
Popularité : 457
Intégrité : + 491

Situation finale :

Dorikis : 6 144 + 234 = 6 378
Popularité : 457 + 40 = 497
Intégrité : + 491 + 100 = + 591

Des questions ? Une soudaine envie de rejoindre les Glaciers ? Mes mps sont ouverts
Des bisous
  • https://www.onepiece-requiem.net/t21190-
  • https://www.onepiece-requiem.net/t21186-
A noté:
  • https://www.onepiece-requiem.net/t23698-fiche-technique-ambrosia
  • https://www.onepiece-requiem.net/t23692-ambrosias-proteger-servir-et-traquer#250544
Salut Ambrosias, je viens pour ton RP avec Shoga

Nom de Dieu, mille hommes corrompus ou je m’en foutiste ? Ça en fait des prévaricateurs. Je pensais que vous iriez un peu au-delà du seul intitulé de la quête en établissant ce qui faisait d’eux des corrompus ; quels actes, globalement, leur avait valu d’être désignés comme des mauvais éléments. Dix, vingt, trente, cent… mais mille ! Ça en fait une sacrée chiée tout de même. Faut appeler Serpico.

Shoma pose ensuite la bonne question, à savoir ce que leur reproche Ambrosias – je sais pas si c’était convenu dans votre script mais c’était en tout cas nécessaire donc bon point – et cela permet au lecteur de mieux de se familiariser, grâce à Ambro, sur la situation antérieure l’ayant conduite à cette décision. J’ai les réponses à mes question ; en tant que lecteur, je n’ai que motif à m’en satisfaire.

N’empêche… mille hommes.

Vos échanges sont courts, et c’est très bien comme ça. Pas besoin de posts copieux et fournis quand il y a juste ce qu’il faut de contenu. Rien que du dialogue, ça fait du bien par où ça passe à la lecture.
T’as bien fait de répondre Aka Inu à sa question, considérant le côté quelque peu…. Séditieux d’Ao Kiji après l’ellipse, ça aurait pu pourrir le dossier d’Ambro Laughing

Par contre, passée la discussion sur la corruption et l’amiral préféré, on se croirait dans un rendez-vous galant où plus personne ne sait plus rien dire. On attendait presque un « Et sinon, vous avez des frères et des sœurs ? ». Vous saviez plus trop quoi vous dire, il aurait désengager à partir de là. Mais Shoga est apparemment un incorrigible bavard qui relance sans cette la discutaille. Surtout que c’est ensuite pour répéter les mêmes truismes sur la corruption. Y’a de la redite.

J’ai bien aimé la fin où Shoga parle pendant des plombes et Ambrosias lui répond en substance « En effet. Bon faut que j’y aille, hein ! »

Forme : 18
Personnage : 14 (Assez effacée pour le coup. Elle écoutait patiemment parler Shoga en attendant de partir ^^ )
Scénario : 11
Difficulté : 10 (Un peu dur à évaluer, ça. Je botte en touche en mettant la moyenne vu que le scénar de la quête a été respecté)
Appréciation personnelle : 15

+68 dorikis

Un total de 6446 dorikis, PP et PI inchangés.

Tu me dis s’il y a quoi que ce soit.
  • https://www.onepiece-requiem.net/t25733-fiche-technique-de-alegs
  • https://www.onepiece-requiem.net/t25723-alegsis-jubtion
Rioisé:
  • https://www.onepiece-requiem.net/t23698-fiche-technique-ambrosia
  • https://www.onepiece-requiem.net/t23692-ambrosias-proteger-servir-et-traquer#250544
    Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum