-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Récompenses d'Ambrosias

Rappel du premier message :

Le Marchand de sable est passé:



Protéger, Servir, Traquer


Dernière édition par Ambrosias Gentry le Ven 23 Fév 2024 - 19:01, édité 41 fois
  • https://www.onepiece-requiem.net/t23698-fiche-technique-ambrosia
  • https://www.onepiece-requiem.net/t23692-ambrosias-proteger-servir-et-traquer#250544
Yo-gourt,
Je passe pour ta récomp datant du 05/07 pour le topic Au service du Grand Timonier.

Com Global:

Un duo entre une agente expérimentée et une lieutenant colonelle rebelle pour démanteler une base révolutionnaire. Et un rat ! N'oublions pas le rat. L'alliance entre vos persos est marquée par la différence de mentalité, entre une prête à tout pour sa mission et l'autre qui remplit la mission tout en protégeant les animaux marins. Par chance, les révos un peu cons sont vite conquis par les mensonges de l'agent Anémone. J'ai sûrement une mauvaise image, mais je voyais les révos plus méthodiques, méfiants, faisant passer des tests. Ils sont dans une base secrète, cachée aux yeux du monde. Connaissant la mentalité de Toupy, je trouve curieux qu'ils n'aient pas mis en place une façade pour pallier à ce genre de situation. Un truc basé sur le forage, l'exploration, la découverte, peu importe. Avoir la base à nue comme ça me laisse un sentiment inachevé.

Com Ambrosias :

il fallait souligner le fait qu'Ambrosias avait tout simplement oublié de la prévenir du signal
C'est justement la question que je me suis posé en lisant le topic. A ta place, j'aurais convenu de plusieurs signaux, un pour on arrive, un pour danger, un pour besoin de diversion … Des cloches sur le rat ? Des grattouilles à un endroit précis ?

Saper l'autorité de tes supérieurs, c'est un pari risqué. Ça va te jouer des mauvais tours sur le long terme, tu en es consciente ^^ Meuh meuh mérite une vraie île qui veut d'elle, une où il peut rentrer à l'intérieur pour se faire un petit nid douillet. Je suis sûr que tu pourrais le prendre pour l'emmener ailleurs où il serait plus heureux.

Vu le rp, le rat a bien été mis en avance, et j'avoue l'avoir préféré à ton perso qui, malheureusement, est cantonné au navire à attendre sans rien n'avoir à faire d'autre. Attendre, ce n'est pas facile à faire en rp, donc tu trouves des trucs. La prochaine fois, n’hésite à utiliser des parties de tarots, jeu de sociétés, la météo, de la pêche …

15% Forme
13% Personnage
13% Scénario
10% Action/Difficulté
13% Appréciation
Total : 64%



Gains :
Un SAC de la sous-marine d'une autonomie de 2h (récompense de mission) ==> validé


Statistiques:
Avant : 6446 dorikis, 497 PP, + 591 PI

PI :
Rendre un service d'envergure : + 20-30 PI -> récupérer toutes les infos sur la base CW25 pour une future mission sans se faire capter. ==> validé, + 20 PI
Ajout : + 20 PI

Dorikis :
Ajout : 96 dorikis, malus flashback

Final : 6542 dorikis, PP inchangés, + 611 PI

Si tu as des questions, prends une bouffée d'herbes aromatiques, ça te détendra Récompenses d'Ambrosias - Page 4 2723460352
Herbes sur toi.


Toutes mes plantes et effets sont réels, sauf précisions contraire. Alors lis, et instruits toi, petit brin d'herbe.
Récompenses d'Ambrosias - Page 4 3301443526
  • https://www.onepiece-requiem.net/t25052-rio#261146
  • https://www.onepiece-requiem.net/t25037-rio#261051
Tranché par Salem:
  • https://www.onepiece-requiem.net/t23698-fiche-technique-ambrosia
  • https://www.onepiece-requiem.net/t23692-ambrosias-proteger-servir-et-traquer#250544
Tranché par Salem:
  • https://www.onepiece-requiem.net/t23698-fiche-technique-ambrosia
  • https://www.onepiece-requiem.net/t23692-ambrosias-proteger-servir-et-traquer#250544
Salut Ambro. Je viens pour tes 2 présents du 19/08.

RP 1 : C’était vraiment marrant de voir à quel point Ambrosias était dépassée par le faste de Marijoa et ça met bien en avant sa simplicité et ses origines « modestes »… Quoique pas si modestes que ça finalement, quand on connait dorénavant sa filiation. Je m’attendais pas à ce qu’elle soit aussi bien lotie ! C’est Salem qui va être choqué s’il l’apprend que son papy est le commandeur, rien que ça !

Je me suis occupé de toutes tes péripéties sur Kikai (sauf le grand final), donc les aveux auprès de son supérieur sous forme de résumé ont vraiment été bienvenus pour me rafraichir la mémoire et me mettre dans le contexte de la rencontre. Le moteur de ses actions s’entend, se comprend et c’est très propre. Avec le recul dont elle a fait preuve, la question que je me pose est la suivante : quelle justice suivra-t-elle dorénavant ? Toujours celle de Tetsuda/Akainu ?

Pour le reste, la conversation est très sympathique. Il est très enquiquinant ce vioque, mais c’est ce qui rend la première partie de votre échange bien marrant. Le pnj-r a fait un boulot excellent en te laissant pas mal de grains à moudre, tant avec la sortie sur le balcon, qu’avec ses questions, propositions indiscrètes et l’usage du FDD d’Ambrosias ; ce qui a permis à ton personnage de se montrer plus ou moins sous son meilleur jour, mais d’être aussi à nu. J’ai pas mal rigolé sur l’aveu de la blonde concernant son amour pour un pnj et la remarque du commandeur sur la relation de sa petite-fille avec les hommes et animaux. Très très pertinent.

La seule partie qui m’a déconcerté, c’est de voir que le vioque alternait entre le tutoiement et le vouvoiement après la révélation choc. Choc sur lequel tu n’as pas spécialement mis d’emphase. Je ne l’attendais pas à voir pleurer, mais genre… A être terrée dans un mutisme pendant un long moment ? A bégayer/balbutier affreusement pendant de longues minutes, histoire qu’elle digère un peu mieux la chose ? Je ne sais pas… Il a manqué un truc. Mais peut-être est-ce ainsi qu’est ton perso, auquel cas mon avis ne vaut rien. De toute façon, cette partie n’a pas impacté négativement ton rp, donc tout va bien.

Rp très sympathique, finalement. Tu vas te rajouter « Gentry » en nom de famille dans ton pseudo ?

Allez, on passe aux gains.

Notation Rp1:

Résultats : +210 dorikis. Va pour ta demande de PP. Je lisse aussi tes PI tant qu’à faire (parce que je comprends pas trop pourquoi on ne gagne pas de l’intégrité avec les promotions) via 9 PI en plus. C’est pas grand-chose, mais c’est mérité.
On a donc : +210 dorikis, 60PP & 9PI.


RP 2 : Rp anecdotique, donc je n’ai pas grand-chose à dire. Pas de coms, juste les gains sur base de tarif rp court. La notation est basse, mais tu comprendras que c’est parce qu’il ne s’est rien passé d’impactant hormis la passation de pouvoirs et son départ sur un oneshot très rapide.

Notation Rp2:

Résultats : +83 dorikis.

Résultats des 2 rp : +293 dorikis, 60PP & 9PI.

Situation initiale :
Dorikis : 6542
Popularité : 497
Intégrité : 611

Situation finale :
Dorikis : 6835
Popularité : 557
Intégrité : 620
Pour le grade, passage de Colonelle à Contre-amirale !


Pour toute discussion, je suis joignable sur discord ou par mp !

Enjoy !
  • https://www.onepiece-requiem.net/t13084-ft-de-salem
  • https://www.onepiece-requiem.net/t606-alheiri-salem-fenyang-achevee#6727
Salut les copains,

Spoiler:
  • https://www.onepiece-requiem.net/t23698-fiche-technique-ambrosia
  • https://www.onepiece-requiem.net/t23692-ambrosias-proteger-servir-et-traquer#250544
Coucou Ambrosias

Ce fut une longue lecture (pour moi qui est pas l’habitude) mais ce fut une bonne lecture. Pour le coup, j’ai trouvé que votre groupe de l’aile droite étaient peut être celui qui intéragissait le mieux ensemble (en tout cas par rapport à l’aile gauche). Et ça, dans un RP à plusieurs, c’est le plus important je trouve : savoir faire garder un rythme et le maintenir tout au long du récit.

Pour toi j’ai pas grand chose à te dire. Tu gères bien ton personnage et c’est chouette. Peut être que j’aurai appréciée que tu sois plus au centre des échanges avec Jack qui finalement a beaucoup décrit de PNJs officier et même un Sous amiral un moment qui n’est cité nul par ailleurs dans le RP, et finalement ce n’est qu’à la fin que tu te décides à vraiment aller au front. Mais bon, c’est du détail et finalement le RP tout à fait ainsi.

Du coup, passons aux gains :
PP : Je te fais un pack à 130 PP
PI : Et je t’arrondi à +100 PI parce que t’es bien la seule a avoir eu une victoire, même si en soit tu étais pas seule sur ce combat.

Pour la prime, y’a que toi qui la réclame donc tu as le droit au tiers. Mais en soit Alheïri et Yamiko t’ont quand même aidé donc normalement faudrait partager Récompenses d'Ambrosias - Page 4 2983686574

Et niveau dorikis :
Forme : 17
Personnage : 15
Scénario : 15
Action/difficulté : 14
Appréciation : 16
Bonus multi : 30
Donc on atteint les 100%
soit 300 D

Ce qui fait :
Dorikis : 6 835+300 = 7135
Popularité : 557+130 = 687
Intégrité : 620+100=720

Peluuuche


Récompenses d'Ambrosias - Page 4 1425067977-izya-sflagopr Récompenses d'Ambrosias - Page 4 1465207581-signizya Récompenses d'Ambrosias - Page 4 1lmh
  • https://www.onepiece-requiem.net/t3825-
  • https://www.onepiece-requiem.net/t3683-
La plante est passée:
  • https://www.onepiece-requiem.net/t23698-fiche-technique-ambrosia
  • https://www.onepiece-requiem.net/t23692-ambrosias-proteger-servir-et-traquer#250544
Bonjour, je viens pour le présent du 21/09 [Quête] Panique sur Clock Work Island: Prologue.

Notation seulement : 118 Dorikis. Je ne vous mets pas le bonus xp pour le rp a 5. Clairement, il manque de synergie, je vais le dire cru, vous m’avez donné l’impression d’être une troupe de bras cassés qui n’avait pas envie de travailler ensemble, mais vu que vous êtes au gouvernement, vous n’avez pas le choix… Il n’y a pas assez de contenu. En échange, je ne vous mets pas le malus de rp anecdotique ou rp cours.

Forme : 16
Personnage : 13
Scénario : 10
Action/Difficulté : 10
Appréciation : 10

Avant :
Dorikis : 7 135
Popularité : 687
Intégrité : 720

Finale :
Dorikis : 7 253
Popularité : 687
Intégrité : 720


Bonne continuation à toi.


“Is the land a source of belongings, or a source of belonging ?”

“The underlying melody via every rock, plant, animal, sky and star, inside the water, from the dirt, through the light: only love lasts.”
  • https://www.onepiece-requiem.net/t26483-heliamphora
  • https://www.onepiece-requiem.net/t26473-heliamphora-une-petite-pousse-ma-souffler-que-le-monde-vegetal-avait-besoin-de-mon-aide-fiche-terminee
Révolutionné:
  • https://www.onepiece-requiem.net/t23698-fiche-technique-ambrosia
  • https://www.onepiece-requiem.net/t23692-ambrosias-proteger-servir-et-traquer#250544
Salut à tous,

Je viens pour la récompense de votre rp destruction de CW25. Comme vous le savez ou peut-être pas, c’est moi qui avais créé cette base. Du coup, je serai un peu plus exigeant dans mes commentaires que d’habitude.

D’abord comment avez-vous perçu ce rp ? Pour moi, c’est plutôt une déception. Votre rp de préparation est pour moi bien meilleur. Alors ne prenez pas mal tous mes commentaires, je sais qu’un rp à plusieurs/beaucoup, ce n’est pas facile. Il y a peut-être eu des difficultés à chacun de trouver sa place, des problèmes de disponibilités/rythmes… Je fais mes commentaires comme si tout était parfait et dans un but d’amélioration.

Premier point, le background n’est pas bien exploité. Pour le front 1 de diversion, on pourrait prendre votre rp et le mettre sur n’importe quelle ile ou base et rien ne changerait. Vous avez tenu assez peu compte de la description de la base, description qui n’était peut-être pas assez claire (si c'est le cas my bad). Vous avez attaqué une base sous-marine, mais à part l’infiltration d’Ambrosia et le sous-marin rattraper à la fin, vous avez assez peu exploiter cette particularité.

Je vous invite à relire la partie localisation et accès dont vous ne tenez absolument pas compte. C’est une petite base discrète accessible seulement avec de petit navire et vous attaquez avec vos navires contenant 700 hommes.

Pour la difficulté, pour moi vous avez fait fausse route. Vous avez artificiellement augmenté la difficulté en mettant des PNJ de votre niveau. Vous livrez un beau combat, vous finissez à moitié KO, mais n’est-ce pas la solution la plus facile pour dire c’était difficile? Pour moi, est-ce que ce rp devait être moyen-difficile ? Non, il aurait très bien pu être facile-moyen. Vous avez la localisation de la base et ses plans. Vous rameutez l’armada de la marine avec une grosse puissance de frappe, ça aurait très bien pu être facile.

J’aurais préféré que vous passiez plus de temps à décrire la destruction et les arrestations. Là pour moi, vous avez détruit les sous-marins du port sous-marin et vous avez combattu dans la partie supérieure. Vous n’avez pas fouillé, vous n’avez pas rasé la base. Si elle n’était pas compromise il suffirait presque que d’un coup de balais pour passer derrière, vous êtes loin de la destruction annoncée.

C’était pour le gros point fond. Passons à la forme. C’est plus que correcte. Il y a des mots ou des lettres manquantes, mais comme tout le monde le fait. Ça ne nuit pas à la lecture, donc je dirais relisez vous si vous voulez visez mieux, mais pour moi qui ne suit pas difficile de ce côté-ci ça me suffit amplement.

Dernier point le jeu en multi. Malheureusement ça ressemble presque à deux solo d’Ambo et Shoga. Ils portent leur partie respectivement. Après, est-ce qu’ils prennent trop de place et que les autres ne savent pas ou n’osent pas proposer du jeu ? Je ne sais pas, mais c’est dommage. Ce qui marche toujours bien et dont j’abuse, c’est l’attaque ratée droit sur le copain qui combat dans la même zone que moi. Ça offre de l’interaction. Ici les interactions n’ont pas été très nombreuses. Essayez peut-être de finir vos postes sur des situations plus ouvertes qui « force » l’autre à rebondir dessus.

Si voulez d’autres informations plus précises plus personnalisée n’hésitez à venir me voir sur Discord ou en MP. Passons aux récompenses et sachez que même si j’ai peut-être été très critique, j’espère rester objectif. :hihi :

PS : petite info pour les gains PP, PI de vos promotions, si elles ne sont pas jouées dans le rp, c’est à demander en fiche tech avec ladite promotion.

Récompense :
Médaille de la pacification OK.
Pour les primes, je vous donne 700M/(3x7) = 33M. Les PNJ ont une prime trop haute pour la zone où ils sont et le rp ne mérite pas autant d’argent.

Bonus multi +10%

60PP pour la destruction du QG ça me semble bien et ça comprend toutes les actions du RP
15PI pour l’ensemble destruction particulièrement bien vue par la marine

20% Forme : 16
20% Personnage : 16
20% Scénario : 13
20% Action/Difficulté : 11
20% Appréciation : 14
154D +60PP +15PI

A mettre 7407D, 747PP et 735PI
  • https://www.onepiece-requiem.net/t2613-fiche-de-yukikurai
  • https://www.onepiece-requiem.net/t2519-bakasaru-yukikurai-presentation-terminee
Tranché par Salem:
  • https://www.onepiece-requiem.net/t23698-fiche-technique-ambrosia
  • https://www.onepiece-requiem.net/t23692-ambrosias-proteger-servir-et-traquer#250544
Salut Ambro. Je viens pour ton FB du 30/11.

Ça m’a fait plaisir de relire Ambro (ça faisait longtemps que je ne l’avais pas fait), mais malheureusement, tu n’auras aucun commentaire parce qu’il s’agit d’un oneshot pour créer une boutique. Je n’ai rien de constructif à te dire dessus.

Du coup, on passe directement aux gains. Malus FB oblige.

Notation:

Résultats : +70 dorikis & 10 PP. Boutique validée.

Situation initiale :
Dorikis : 7407
Popularité : 747
Intégrité : 735

Situation finale :
Dorikis : 7477
Popularité : 757
Intégrité : points inchangés.


Pour toute discussion, je suis joignable sur discord ou par mp !

Enjoy !
  • https://www.onepiece-requiem.net/t13084-ft-de-salem
  • https://www.onepiece-requiem.net/t606-alheiri-salem-fenyang-achevee#6727
Tranché par Salem:
  • https://www.onepiece-requiem.net/t23698-fiche-technique-ambrosia
  • https://www.onepiece-requiem.net/t23692-ambrosias-proteger-servir-et-traquer#250544
Salut vous deux. Je passe pour votre FB du 21/12.

Y’a pas grand-chose à dire sur ce rp, vu sa taille et son déroulé. C’est une rencontre de tout ce qu’il y a de plus banal. La seule chose qui m’a étonné est la clémence dont a fait preuve Ambrosias en se rendant compte que Jaina était une pirate et en ne la poursuivant pas. Ça surprend agréablement et ça change de son comportement habituel.

On passe aux gains. Malus FB oblige.

Notation:

Résultats : +71 dorikis.

Situation initiale :
Dorikis : 7477
Popularité : 757
Intégrité : 735

Situation finale :
Dorikis : 7548
Popularité : inchangés.
Intégrité : inchangés.


Pour toute discussion, je suis joignable sur discord ou par mp !

Enjoy !
  • https://www.onepiece-requiem.net/t13084-ft-de-salem
  • https://www.onepiece-requiem.net/t606-alheiri-salem-fenyang-achevee#6727
Rioisé:
  • https://www.onepiece-requiem.net/t23698-fiche-technique-ambrosia
  • https://www.onepiece-requiem.net/t23692-ambrosias-proteger-servir-et-traquer#250544
Yo-gourt,
Je passe pour ta récomp datant du 01/02 pour le topic Un otage en vaut bien un autre.

Com Global:

Un rp qui se lit assez bien et sur lequel je n'ai pas grand chose à dire. Le plan est bien pensé, bien exécuté, de même que le contre de la marine et la riposte qui en suit. Une question me taraude malgré tout, pourquoi ne pas avoir envoyé les deux amiraux incognito auparavant ? Parce qu'il y avait la possibilité que Red ne soit pas là ?  Ça aurait permit une défense bien plus rapide je pense.

Com Ambrosias :

Le plus gros point noir que je trouve pour toi, c'est d'avoir vendu dès les premiers posts la supercherie. J'aurais bien voulu que tu gardes la surprise, et qu'au moment de la capture, vers la fin du topic en somme, tu révèle le subterfuge. Ça aurait gagné en rebondissement je pense. Donc voilà, si ça c'est ton plus gros point noir, ça veut tout dire Laughing

Sachant que Red utilise les ténèbres, vous saviez qu'il allait assombrir la zone. Pourquoi ne pas avoir préparé des fusées éclairantes, feu d'artifices, etc, afin d'amoindrir son pouvoir, de surprendre les ennemis... ? N'hésite pas à commander plus de larbins aussi, ils sont là pour ça.
Sinon la défense est bien gérée, rien à dire là-dessus Récompenses d'Ambrosias - Page 4 852437516


19% Forme
16% Personnage
15% Scénario
15% Action/Difficulté
18% Appréciation
Total:83
Bonus multi : 10%
Total : 93%



Statistiques:
Avant : Dorikis : 7548, Popularité : • 757, Intégrité : 735

PP :
Protéger une ville de criminels (succès ou échec) : 40 PP  ==> validé, à noter que pour moi, s'il n'y avait pas eu Red, la 'simple' attaque de Reyson n'aurait pas été suffisante. J'aurais plus tablé sur 'mater une émeute'
Ajout : + 40 PP

PI :
Rendre un service d'envergure : + 20-30 PI (ou similaire ?)  ==> validé, protection de l'archi-gouverneur
Ajout : + 30 PI

Dorikis :
Ajout : 279 dorikis, pas de malus

Final : 7827 dorikis, • 797 PP, 765 PI

Si tu as des questions, prends une bouffée d'herbes aromatiques, ça te détendra Récompenses d'Ambrosias - Page 4 2723460352
Herbes sur toi.


Toutes mes plantes et effets sont réels, sauf précisions contraire. Alors lis, et instruits toi, petit brin d'herbe.
Récompenses d'Ambrosias - Page 4 3301443526
  • https://www.onepiece-requiem.net/t25052-rio#261146
  • https://www.onepiece-requiem.net/t25037-rio#261051
Lapinizé:
  • https://www.onepiece-requiem.net/t23698-fiche-technique-ambrosia
  • https://www.onepiece-requiem.net/t23692-ambrosias-proteger-servir-et-traquer#250544
Coucou c'est moi que voilou !

Sujet : Flash-back du 23/02 Le Petit Robert incarné

A part le fait que j'ai apprécié découvrir cette facette de ton personnage qui abandonne sans pour autant se laisser faire par Clotho. Sans ça, je n'ai rien de particulier à dire sur ce rp donc je vais passer direct au reste.

Forme : 18
Personnage : 16
Scénario : 10
Action/Difficulté : 11
Appréciation : 12

Je te donne +67 Dorikis ( Traif Flash-back )

Dorikis = 7 827 + 67 = 7 894

Après : 7 894 Dorikis, PP/PI inchangés

Si tu as des questions, une tablette de chocolat pour moi et mon lapin en peluche sera appréciable !  Récompenses d'Ambrosias - Page 4 694796652
  • https://www.onepiece-requiem.net/t25624-le-coffre-a-jouets-de-ha
  • https://www.onepiece-requiem.net/t25614-hayase-yorha#267441
    Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum