-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% Nike Crater Impact SE
68.97 € 114.99 €
Voir le deal

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Les Rencompenses

Rappel du premier message :

Spoiler:


Dernière édition par Ren Aoncan le Mer 28 Sep 2022 - 23:57, édité 34 fois
  • https://www.onepiece-requiem.net/t23776-ft-ren-aoncan
  • https://www.onepiece-requiem.net/t23748-ren-aoncan-aka-mazino
Fait par Rachel:
  • https://www.onepiece-requiem.net/t23776-ft-ren-aoncan
  • https://www.onepiece-requiem.net/t23748-ren-aoncan-aka-mazino
Salut salut ! Voilà la récompense pour l'event sur Water Seven.


Benny:

Merci d'avance !
  • https://www.onepiece-requiem.net/t23776-ft-ren-aoncan
  • https://www.onepiece-requiem.net/t23748-ren-aoncan-aka-mazino
Holà Mr Gravity, alors comme ça c'est moi qui suis chargé de récompensé ton RP du 31/08.

Situation initiale: 
6305D
-361PP
-386PI


Situation finale: 
6545D
-461PP
-346PI --> Le GM n'oubliera pas le sauvetage du bateau du Dragon Céleste

Tu repars avec un grand navire et 30M de berries dérobés.

Au plaisir !
  • https://www.onepiece-requiem.net/t23611-zoldic-d-stefano-fiches-
  • https://www.onepiece-requiem.net/t23589-zoldic-d-stefano
Bonjour Ren,

Je viens récompenser ton RP du 27 Août "Eeny, Meeny, Miny, Moe".

Point forme
Rien à dire, tout est bon.

Point fond
Je ne vais pas y aller par quatre chemins, ça ne colle pas.

Pour rappel, il s'agissait d'une quête difficile, t'opposant à 4 adversaires d'un certain calibre.
Pour rappel aussi, la mise en garde de Caramélie
Le problème reste le même: a plusieurs contre toi ils devraient gagner vu vos niveaux de puissance a moins de ne vraiment pas les croiser au même moment.

Et le soucis, c'est donc que tu sous-joues complètement tes adversaires tout du long du Rp.

De mon point de vue, le problème est double : ni le scénario ni les combats ne sont à la hauteur de la difficulté de la quête et de l'opposition annoncée.

Concernant le scénario : tu commences par une mêlée à un contre quatre où tu t'en sors déjà très bien. Suite à quoi, tes opposants vont donc passer le reste du Rp à se diviser en pensant visiblement qu'ils ont de meilleurs chances en étant encore moins. C'est le premier soucis : Ren ne triomphe pas en devant puiser au maximum dans ses ressources personnels, mais parce que ses ennemis sont juste stupides. Et avec des ennemis stupides, il n'y a tout simplement pas de difficultés. Qu'un ennemi fasse une erreur, ça arrive, mais s'il les enchaîne, sa nuit forcément à sa stature (l'efficacité, c'est quand même généralement ce qui sépare les troufions anonymes des chefs méchants).
Le second soucis, c'est la chance récurrente de Ren, depuis les souterrains salvateurs à la schizophrénie opportune de Momo. En soi, ce sont de bonnes idées, mais elles arrivent toute cuite dans la bouche de Ren, sans qu'il n'y soit pour rien. Ce n'est pas lui qui fait l'effort de rechercher les indices et d'en déduire ce qu'il peut gagner à les exploiter et, là aussi, ça dessert le personnage au lieu de le mettre en valeur, gommant de fait la difficulté.

Concernant les combats : la mêlée de départ à quatre contre un n'aurait jamais du être aussi aisée pour Ren. Elle donne le ton avec des ennemis déjà trop faibles pour représenter une menace. L'impression est accrue au fil des combats, où les ennemis n'ont guère de techniques spéciales à opposer alors que Ren en utilise à la pelle. Je pense que le pire a lieu avec Ssaligner qui possède le Haki de l'Observation niveau 2. Juste avant de se faire mordre par le serpent, Ren plante Ssalinger parce qu'il n'est pas capable de le distinguer de ses doubles rémanents, ce qui permet à Ren de placer un coup surprise. Alors que le niveau 1 de l'observation de Ssaligner devrait justement lui permettre de sentir précisément l'aura de Ren parmi ses doubles, tandis que le niveau 2 aurait du lui permettre de pressentir ce qu'il allait prendre. Donc non seulement tes Pnjs n'ont que peu de capacités, mais en plus, ils les utilisent mal.
J'ignore totalement si c'est représentatif de ce que tu fais d'habitude, mais si c'est le cas, je te suggère de prende le temps d'adopter le point de vue du PNJ et de réfléchir aussi le combat sous leur angle, afin qu'ils puissent à leur tour faire des trucs intelligents, quitte justement à diversifier leur panel technique. Tu le fais déjà très bien avec Ren, ça ne devrait donc pas te poser de soucis et je t'assure que ça donnerait une tout autre dimension à tes duels. Parce qu'à vaincre avec péril, tout ça, tout ça...

Bon, à ce stade, tu as peut-être déjà ragequit le topic et demandé discrètement au staff de ne plus jamais me laisser m'occuper de tes récompenses, mais si jamais ce n'est pas le cas ben déjà, merci pour ton indulgence, je voudrais prévenir tout malentendu : ce que je reproche au RP, c'est vraiment uniquement l'inadéquation entre ce qui a été annoncé et ce qui a été obtenu. Parce qu'en soi, l'écriture est fluide et agréable, les scènes d'actions sont efficaces, on visualise très bien ce qui se passe, les évènements s'enchaînent de façon diversifiée, Ren adapte la polyvalence de ses techniques en fonction de la situation... Bref, honnêtement, niveau action, c'était très agréable à lire et je ne regrette absolument pas de l'avoir fait. Et en ce qui me concerne, je recommencerai sans réchigner si tu n'y es pas opposé.

Les gains

Statut initial : 6545D ; -461 PP ; -346 PI

Récompense : +67 D
J'applique un tir groupé pour les duels à répétition, fixé au Niveau IV (15 +/-PP & PI). Soit -0PP (dégressivité 4) et +15PI (positifs, primes ramassées dans le cadre de la Corsair Race)

La Corsair Race étant finie, la prime des Pirates capturés n'a plus guère d'importance et ne sera donc pas revue à la baisse.
Je valide +550.000.000 pour la Corsair Race de Aze.

Je valide la découverte du passage menant à K'n-yan.

Je ne valide pas l'obtention du navire moyen.

Statut final : 6612D. ; -461 PP ; -331 PI

Je ne suis pas sur Discord mais mes Mps sont toujours ouverts si jamais il y a quoi que ce soit.
  • https://www.onepiece-requiem.net/t23152-ft-rachel-syracuse
  • https://www.onepiece-requiem.net/t23141-rachel-syracuse
Bonjour à tous,

Je viens pour la récompense de la zombie war sur la tortue.

Pour la partie commune à tous :
C’est un chouette rp. Vous respectez la description de l’ile. Le scénario que vous avez imaginé en partant la description de la mission est simple mais efficace. Chacun trouve sa place et apporte sa pierre à l’édifice. Vous avez tous apporté votre contribution au rebondissement de l’histoire. C’est quelque chose que je trouve bien. Ce n’est pas toujours facile, de faire un multi sur une ile complète avec des interactions entre les gens malgré tout. Petit bémol, c’est assez facile comme rp, cependant vu la force de frappe que vous aviez, c’est normal que ça tourne comme cela. La surprise face aux zombies qui se relèvent et la recherche d'un moyen pour les tuer est globalement assez peu joué. C'est un peu dommage car c'était l'élément le plus intéressant à exploiter.

Partie perso :
Ren, j’ai bien aimé le perso et ta manière d’écrire et de décrire les évènements. Très chouette synergie avec Aze. Les combats sont bien gérés. Pas grand-chose à dire sinon que j’ai bien aimé.

Au début de ton deuxième poste, il m’a semblé que tu as fait des rimes. Est-ce fait exprès ?

Petit point totalement personnel, je n’aime pas trop l’écriture blanche sur fond noir, je trouve ça plus fatiguant à lire. Bien que ce soit une jolie mise en page.

Récompense :
Vu la dégressivité, je vais compter la victoire de la bataille qui va englober toutes les autres actions : +25PP et  + 10PI, la marine est perturbée, mais à apprécié le coup de main.
Dorikis : 220D

A mettre 6832D -486PP et – 321PI


Les Rencompenses - Page 4 Kuroko.no.Basuke.600.1903798 Les Rencompenses - Page 4 Steamp10
"C'est en forgeant que l'on devient forgeron, c'est en voyageant que l'on se forge un nom"
  • https://www.onepiece-requiem.net/t2613-fiche-de-yukikurai
  • https://www.onepiece-requiem.net/t2519-bakasaru-yukikurai-presentation-terminee
Yoyo, me revoilà avec un cambriolage à Alabasta Smile

Demande de récompense

Noms des participants : Ren, Peeter et Aze
Lien du RP : IcI
Type de RP : Présent

Quête / mission liée au RP (sinon supprimer la ligne) : IcI
PNJ de l'annexe utilisés dans le RP (sinon supprimer la ligne) : Al-Mansûr "Osiris" Nazîm
RP lié à un PNJ de l'annexe : Si vous trouvez que c'est pertinent (il n'est pas mort, il est juste vaincu)

Actions susceptibles d'apporter des PP / PI :

Combat et bataille
- Remporter une bataille : Niveau V (20-30 +/-PP & PI)* -> Bataille contre les forces de l'armée royale remportée
- Tuer seul plus de 200 hommes armés : Niveau IV (15 +/-PP) -> On est plus proche du millier voir plus, y a pas moyen de gratter un niveau en plus ?
- Détruire un bâtiment, un navire : Niveau III (8-10 +/-PP & PI) -> Pareil, plusieurs bâtiments et j'ai pas le compte, mais ça mériterait bien un ou deux niveaux de plus Razz

Protection et dégradation
- Piller une ville : Niveau V (20-30 -PP & PI) -> Casinos cambriolé et dévastés

Et il me semble qu'on ne m'a pas ajouté les 40PP liés au passage de ma prime au-delà de 100M, à vérifier mais je n'en vois mention nul part dans mes récompenses précédentes.

Commentaire de votre RP par le récompenseur (sinon supprimer la ligne) : À votre guise

Brève liée au RP : Remplir le modèle ci-dessous

 ► [1628] Le Casino.. ça gagne toujours ! :
De retour au Royaume d'Alabasta, les Sandstorm Pirates comptent bien prendre leur revanche sur le fiasco précédent. Et cette fois-ci leur cible n'est autre que la salle des valeurs du Crocoalia, l'un des plus anciens casinos de la ville de Rainbase. Le plan est simple, une infiltration discrète, nette, qui malheureusement ne sera pas sans bavure...
Événement joué ici : https://www.onepiece-requiem.net/t24902-un-casino-ca-gagne-toujours


Merci bien !
  • https://www.onepiece-requiem.net/t23776-ft-ren-aoncan
  • https://www.onepiece-requiem.net/t23748-ren-aoncan-aka-mazino
    Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum