-40%
Le deal à ne pas rater :
PNY – Disque SSD Interne – CS900 – 480Go – 2,5″
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Les Rencompenses

Rappel du premier message :

Spoiler:


Dernière édition par Ren Aoncan le Jeu 17 Nov 2022 - 2:46, édité 36 fois
  • https://www.onepiece-requiem.net/t23776-ft-ren-aoncan
  • https://www.onepiece-requiem.net/t23748-ren-aoncan-aka-mazino
Fait par Rachel:
  • https://www.onepiece-requiem.net/t23776-ft-ren-aoncan
  • https://www.onepiece-requiem.net/t23748-ren-aoncan-aka-mazino
Salut salut ! Voilà la récompense pour l'event sur Water Seven.


Benny:

Merci d'avance !
  • https://www.onepiece-requiem.net/t23776-ft-ren-aoncan
  • https://www.onepiece-requiem.net/t23748-ren-aoncan-aka-mazino
Holà Mr Gravity, alors comme ça c'est moi qui suis chargé de récompensé ton RP du 31/08.

Situation initiale: 
6305D
-361PP
-386PI


Situation finale: 
6545D
-461PP
-346PI --> Le GM n'oubliera pas le sauvetage du bateau du Dragon Céleste

Tu repars avec un grand navire et 30M de berries dérobés.

Au plaisir !
  • https://www.onepiece-requiem.net/t23611-zoldic-d-stefano-fiches-
  • https://www.onepiece-requiem.net/t23589-zoldic-d-stefano
Bonjour Ren,

Je viens récompenser ton RP du 27 Août "Eeny, Meeny, Miny, Moe".

Point forme
Rien à dire, tout est bon.

Point fond
Je ne vais pas y aller par quatre chemins, ça ne colle pas.

Pour rappel, il s'agissait d'une quête difficile, t'opposant à 4 adversaires d'un certain calibre.
Pour rappel aussi, la mise en garde de Caramélie
Le problème reste le même: a plusieurs contre toi ils devraient gagner vu vos niveaux de puissance a moins de ne vraiment pas les croiser au même moment.

Et le soucis, c'est donc que tu sous-joues complètement tes adversaires tout du long du Rp.

De mon point de vue, le problème est double : ni le scénario ni les combats ne sont à la hauteur de la difficulté de la quête et de l'opposition annoncée.

Concernant le scénario : tu commences par une mêlée à un contre quatre où tu t'en sors déjà très bien. Suite à quoi, tes opposants vont donc passer le reste du Rp à se diviser en pensant visiblement qu'ils ont de meilleurs chances en étant encore moins. C'est le premier soucis : Ren ne triomphe pas en devant puiser au maximum dans ses ressources personnels, mais parce que ses ennemis sont juste stupides. Et avec des ennemis stupides, il n'y a tout simplement pas de difficultés. Qu'un ennemi fasse une erreur, ça arrive, mais s'il les enchaîne, sa nuit forcément à sa stature (l'efficacité, c'est quand même généralement ce qui sépare les troufions anonymes des chefs méchants).
Le second soucis, c'est la chance récurrente de Ren, depuis les souterrains salvateurs à la schizophrénie opportune de Momo. En soi, ce sont de bonnes idées, mais elles arrivent toute cuite dans la bouche de Ren, sans qu'il n'y soit pour rien. Ce n'est pas lui qui fait l'effort de rechercher les indices et d'en déduire ce qu'il peut gagner à les exploiter et, là aussi, ça dessert le personnage au lieu de le mettre en valeur, gommant de fait la difficulté.

Concernant les combats : la mêlée de départ à quatre contre un n'aurait jamais du être aussi aisée pour Ren. Elle donne le ton avec des ennemis déjà trop faibles pour représenter une menace. L'impression est accrue au fil des combats, où les ennemis n'ont guère de techniques spéciales à opposer alors que Ren en utilise à la pelle. Je pense que le pire a lieu avec Ssaligner qui possède le Haki de l'Observation niveau 2. Juste avant de se faire mordre par le serpent, Ren plante Ssalinger parce qu'il n'est pas capable de le distinguer de ses doubles rémanents, ce qui permet à Ren de placer un coup surprise. Alors que le niveau 1 de l'observation de Ssaligner devrait justement lui permettre de sentir précisément l'aura de Ren parmi ses doubles, tandis que le niveau 2 aurait du lui permettre de pressentir ce qu'il allait prendre. Donc non seulement tes Pnjs n'ont que peu de capacités, mais en plus, ils les utilisent mal.
J'ignore totalement si c'est représentatif de ce que tu fais d'habitude, mais si c'est le cas, je te suggère de prende le temps d'adopter le point de vue du PNJ et de réfléchir aussi le combat sous leur angle, afin qu'ils puissent à leur tour faire des trucs intelligents, quitte justement à diversifier leur panel technique. Tu le fais déjà très bien avec Ren, ça ne devrait donc pas te poser de soucis et je t'assure que ça donnerait une tout autre dimension à tes duels. Parce qu'à vaincre avec péril, tout ça, tout ça...

Bon, à ce stade, tu as peut-être déjà ragequit le topic et demandé discrètement au staff de ne plus jamais me laisser m'occuper de tes récompenses, mais si jamais ce n'est pas le cas ben déjà, merci pour ton indulgence, je voudrais prévenir tout malentendu : ce que je reproche au RP, c'est vraiment uniquement l'inadéquation entre ce qui a été annoncé et ce qui a été obtenu. Parce qu'en soi, l'écriture est fluide et agréable, les scènes d'actions sont efficaces, on visualise très bien ce qui se passe, les évènements s'enchaînent de façon diversifiée, Ren adapte la polyvalence de ses techniques en fonction de la situation... Bref, honnêtement, niveau action, c'était très agréable à lire et je ne regrette absolument pas de l'avoir fait. Et en ce qui me concerne, je recommencerai sans réchigner si tu n'y es pas opposé.

Les gains

Statut initial : 6545D ; -461 PP ; -346 PI

Récompense : +67 D
J'applique un tir groupé pour les duels à répétition, fixé au Niveau IV (15 +/-PP & PI). Soit -0PP (dégressivité 4) et +15PI (positifs, primes ramassées dans le cadre de la Corsair Race)

La Corsair Race étant finie, la prime des Pirates capturés n'a plus guère d'importance et ne sera donc pas revue à la baisse.
Je valide +550.000.000 pour la Corsair Race de Aze.

Je valide la découverte du passage menant à K'n-yan.

Je ne valide pas l'obtention du navire moyen.

Statut final : 6612D. ; -461 PP ; -331 PI

Je ne suis pas sur Discord mais mes Mps sont toujours ouverts si jamais il y a quoi que ce soit.
  • https://www.onepiece-requiem.net/t23152-ft-rachel-syracuse
  • https://www.onepiece-requiem.net/t23141-rachel-syracuse
Bonjour à tous,

Je viens pour la récompense de la zombie war sur la tortue.

Pour la partie commune à tous :
C’est un chouette rp. Vous respectez la description de l’ile. Le scénario que vous avez imaginé en partant la description de la mission est simple mais efficace. Chacun trouve sa place et apporte sa pierre à l’édifice. Vous avez tous apporté votre contribution au rebondissement de l’histoire. C’est quelque chose que je trouve bien. Ce n’est pas toujours facile, de faire un multi sur une ile complète avec des interactions entre les gens malgré tout. Petit bémol, c’est assez facile comme rp, cependant vu la force de frappe que vous aviez, c’est normal que ça tourne comme cela. La surprise face aux zombies qui se relèvent et la recherche d'un moyen pour les tuer est globalement assez peu joué. C'est un peu dommage car c'était l'élément le plus intéressant à exploiter.

Partie perso :
Ren, j’ai bien aimé le perso et ta manière d’écrire et de décrire les évènements. Très chouette synergie avec Aze. Les combats sont bien gérés. Pas grand-chose à dire sinon que j’ai bien aimé.

Au début de ton deuxième poste, il m’a semblé que tu as fait des rimes. Est-ce fait exprès ?

Petit point totalement personnel, je n’aime pas trop l’écriture blanche sur fond noir, je trouve ça plus fatiguant à lire. Bien que ce soit une jolie mise en page.

Récompense :
Vu la dégressivité, je vais compter la victoire de la bataille qui va englober toutes les autres actions : +25PP et  + 10PI, la marine est perturbée, mais à apprécié le coup de main.
Dorikis : 220D

A mettre 6832D -486PP et – 321PI


Les Rencompenses - Page 4 229f206b0ad68563dc50c5d95741feb2Les Rencompenses - Page 4 Kuroko.no.Basuke.600.1903798 Les Rencompenses - Page 4 Steamp10
"C'est en forgeant que l'on devient forgeron, c'est en voyageant que l'on se forge un nom"
  • https://www.onepiece-requiem.net/t2613-fiche-de-yukikurai
  • https://www.onepiece-requiem.net/t2519-bakasaru-yukikurai-presentation-terminee
Traité par le Climat:
  • https://www.onepiece-requiem.net/t23776-ft-ren-aoncan
  • https://www.onepiece-requiem.net/t23748-ren-aoncan-aka-mazino
Fait par Rachel:
  • https://www.onepiece-requiem.net/t23776-ft-ren-aoncan
  • https://www.onepiece-requiem.net/t23748-ren-aoncan-aka-mazino
Bonjour Méria, Aze, Jack, Olek & Ren

Je viens récompenser votre Rp du 12 Octobre "Une belle poignée de berrys" !
Et c'est la première fois que je récompense plus qu'un duo, donc vous allez malheureusement me servir de cobayes ^^'

Point forme

Inutile, rien à dire. Non mais je vais finir par la virer, cette section.

Point fond et avis perso

Azerios enclenche la seconde partie de son plan au Royaume d'Alabasta et met le port de Nanohana à feu et à sang avec ses équipages et l'aide d'une poignée de pirates un peu paumée. Et ça vaut bien un bon film d'action, c'était plutôt chouette.

Je vais attaquer immédiatement sur le bémol principal du Rp selon moi, c'est qu'on a pas un Rp à 5, mais plutôt 3 Rp parallèles, avec Azerios/Ren, Mérianne, Jack/Olek. Je trouve que c'est le point le plus dommage, il n'y a pour ainsi dire aucune interaction entre ces trois groupes, alors qu'il y avait pourtant vraiment matière à ça.

Côté Azerios/Ren, on a la team "on a un plan" et rien que ça, c'est très plaisant à lire. Les choses sont pensées et réfléchies et, cerise sur le gâteau, tout ne se passe pas comme prévu et il faut s'adapter. Les combats sont sympas et j'étais super hype quand Magda est réapparu pour un second round. Et la querelle est loin d'être terminée. J'ai hâte de voir comment ça évoluera.
Je pense que j'aurais bien aimé qu'Azerios soit un peu plus affecté par la perte de son premier navire (paternel qui plus est) dans la suite du Rp, mais je peux comprendre que ce ne soit pas forcément facile à insérer dans le cours d'une bataille. J'ai peut-être aussi loupé un truc, mais pourquoi le cuirassé posait problème en approche mais plus du tout quand tout le monde s'échappe ?
Par contre, mention spéciale au coup de lever le pavillon noir d'abord et de tirer après. C'était classe. On est fier d'être pirates ou on ne l'est pas ^^

Côté Mérianne... Au début, c'est "Ah oui, elle porte bien son surnom, en fait"... et à la fin, c'est "Ok, la Peste, c'est carrément un euphémisme". C'est agréablement surprenant, c'est la première fois que je croise un personnage aussi gratuitement mauvais, c'est cool pour une pirate.
Par contre, j'ai trouvé ton duel comme étant le moins satisfaisant. Ton adversaire fait 3000D. et toi 3600D. donc on est dans la fourchette +/-25%. Et pourtant, le combat se résume à l'envoyer valdinguer une fois dans le décor, prendre un coup sur l'épaule, lui lacéra le bras pour le renvoyer dans le décor, souffle de glace, fin. De mon point de vue, ça ne ressemble pas à un combat équilibré, tu lui as juste roulé dessus. Après, c'est peut-être lié au fait de t'être retrouvée un peu toute seule, mais c'est quand même dommage par rapport à ce qui était annoncé.
J'aurai juste tellement adoré un combat avec Jack et son ancre chevauchant un chien géant de l'enfer vs les deux piliers de la garnison de Nanohana...

Côté Jack/Olek, on a la team "on a pas de plan ; et alors !?" et c'est tout aussi plaisant à lire ^^ Vos deux personnages dégagent un genre de grandeur grotesque et baroque qui en jette. Le coup des deux titans qui caillassent joyeusement tout ce qui bouge m'a beaucoup marqué. Vos posts apportent des bouffées de simplicités tout au long du Rp qui contrastent particulièrement bien avec ceux d'Azerios/Ren.
Pour Jack, le gros bémol, c'est le premier post où j'ai eu vraiment du mal à raccrocher tous les morceaux (Où qu'il est ? Qu'est-ce qu'il fait là ? Comment qu'i' sont arrivés ? C'est toujours la flotte d'Aze ce bordel ??). Par ailleurs, vos deux personnages sont ceux qui interagissent le plus entre eux, mais à la lecture, c'est un poil entravé par le fait que vous ne postiez que pour vous. Alors que vos persos sont très spontanées et du genre à répondre au tac-au-tac, ici, chaque fois qu'ils disent un truc, faut attendre un post plus loin pour avoir la réponse.
C'est probablement pas clair mais je vais quand même essayer de m'expliquer. Par exemple, si on prend le dernier post de Jack, son altercation verbale avec Trembol à propos de l'ancre-et-vas-y-kesk'on-fait-? rend bien parce que les répliques s'enchaînent direct, sans temps mort intercalé. On est dans l'action, dans le présent, dans l'instantanée. A contrario, le dernier échange entre Jack et Olek, y'a la bagatelle de 20 lignes entre la question et la réponse, ce qui casse complètement le rythme, de mon point de vue. Peut-être éventuellement vous coordonner au préalable pour écrire le dialogue et le livrer d'un seul tenant dans un seul post ?

En résumé, globalement c'était très chouette à lire, (même si vous avez complètement rasé le port de Nanohana, bande de brutes !), c'était trépidant et le rendu du chaos était vraiment bien retranscris. Bref, j'ai bien aimé. J'ai l'impression que je dis ça tout le temps ~~'


Les gains
Pour les gains, j'ai appliqué le même tarif pour tout le monde. Avec bonus multi de +15%. Hé, c'est la première fois que je l'utilise !

Pour les montées en prime, je remonte vos faits d'armes au staff mais le reste n'est malheureusement pas de mon ressort ^^'

Statut initial : 6832 D. ; -486 PP ; -321 PI

Récompense : + 300 D.

Je valide Remporter une bataille : Niveau V (20-30 +/-PP & PI)* -> -30 PP (non dégressif) -30 PI

Je valide le duel PP > 400 ; vos dorikis +/-¼ : Niveau VI (40 +/-PP & PI) -> -5 PP (dégressif -4) -40 PI

Je valide Piller une ville : Niveau V (20-30 -PP & PI) -> -2 PP (dégressif -4) -30 PI

Et j'ajoute -10 PP -10 PI pour la Commodore qui t'as maintenant dans le collimateur (et peste sûrement partout dans ton dos en promettant d'avoir sa revanche). En espérant qu'elle réapparaitra régulièrement te mettre des bâtons dans les roues ^^

Soit un total de -47 PP et -110 PI

Je valide +60M de Berries de gain pour ta part du pillage..

Statut final : 7132 D. ; -533 PP ; -431 PI


Je ne suis pas sur Discord mais mes Mps sont toujours ouverts si jamais il y a quoi que ce soit ^^
  • https://www.onepiece-requiem.net/t23152-ft-rachel-syracuse
  • https://www.onepiece-requiem.net/t23141-rachel-syracuse
Hey salut Ren, c'est moi qui m'occupe de récompenser ton RP "Le casino ça gagne toujours", aux côtés de Aze' ! J'ai découvert ton personnage lors de ce RP, et j'ai pleiiins de choses à te dire. Commençons par le commentaire du RP.

Commentaires :

On débute par le fond de ta participation au RP ! J'ai adoré ton personnage, une très belle découverte, cette manipulation de la musique pour semer la panique dans une assemblée, la capacité de manipuler la gravité de tant de manières différentes pour jouer avec le terrain, détruire une ville, se battre contre des soldats, Ren est un véritable couteau suisse et c'est extrêmement plaisant à lire. Je t'avoue qu'au bout d'un moment j'ai été perdu dans tout ce capharnaüm mais ça me fait plaisir de voir que tu ne l'as pas été, du moins je ne l'ai pas ressenti dans tes posts. Tu détruisais à tout va, et tu maintenais malgré tout une narration parfaite, j'étais plongé dans tes affrontements. Puis le côté décalé de ton personnage permet de décrocher du stress ambiant, non mais sérieux c'est un crack Ren, il est trop drôle en plein affrontement à caler un "tu veux un autographe" à un haut gradé de l'armée qui est en train de saccager son capitaine. Je crois que j'ai rarement rit autant en lisant quelqu'un, un vrai plaisir ! Puis j'ai adoré aussi le fait que tu "boost" les capacités de ton coéquipiers avec tes capacités de maudit, on sent une véritable liaison entre vos deux personnages capitaine et bras-droit, c'était parfait !

Bon alors par contre à un moment je me suis dit "ah ouais il enchaîne le Ren il est pas fatigué lui", j'ai eu cette petite question de, ok il est chaud mais a t-il des faiblesses ? Tu as réussi à te rattraper en le faisant se bouffer des murs à répétition, donc c'est ok ! Oh aussi, je suis un grand fan du Haki perceptif, tu m'as régalé dans ce RP, ton utilisation de ce Haki est super et ça se marie si bien aux capacités de sablonneux de Aze', ohlala en somme, je vous ai adoré tous les deux dans ce RP ! Ah et pour la forme je n'ai rien à dire, j'ai dû voir une ou deux coquilles mais rien de plus et ton codage est stylé ! Allez, assez parlé, on enchaîne avec tes récompenses.

******

Passons aux récompenses !

******

Tes actions :

- Remporter une bataille : Niveau V (20-30 +/-PP & PI)* : Totalement accordé, -30 PP / -30PI
- Tuer seul plus de 200 hommes armés : Niveau IV (15 +/-PP) : Pour le coup, tuer seul + de 200 hommes armés entre dans le fait de remporter une bataille, je ne peux pas te faire cumuler deux actions qui sont conjointes. Donc pas de gain là dessus.

- Détruire un bâtiment, un navire : Niveau III (8-10 +/-PP & PI).
Concrètement, je t’accorde ça : Raser une ville : Niveau VII (50-60 -PP & PI)* : Gain minimum de -50 PP / -50 PI, mais clairement, dans ce RP t’étais un bulldozer c’est dingue !

- Piller une ville : Niveau V (20-30 -PP & PI) : Je t’accorde raser une ville, mais piller revient plutôt à Aze’, tu y as participé mais les civils & le gouvernement vont plutôt retenir le fait que tu as tout détruit.

+ Provoquer une émeute : Niveau III (8-10 +/-PP & PI)* : -10 PP / -10 PI, ton coup de maître avec la musique dans le casino c’était dingue, donc ça les vaut !

Total :  30 + 50 + 10 = -90 PP & -90 PI de gain. + (-)40PP lié à son ancien UP de prime qui n’a pas été ajouté. Donc -130 PP & -90 PI

Gains :

300 Dorikis (297 arrondis au supérieur pour mon appréciation de votre RP)
+75M de Berrys pour le cambriolage du casino (j'ai augmenté la somme de base pour Aze' et toi, sachant que Peeter ne touchera pas sa somme du contrat).

Situation initiale :

7132 Dorikis
-533 PP
-431 PI

Situation finale :

7132 + 300 = 7432 Dorikis
-533 + (-130 PP) = -663 PP
-431 + (-90 PI) = -521 PI

Concernant ta prime, je laisse le Staff se prononcer là dessus, à savoir si tu as droit à une augmentation ou pas (dû au passage de ton capitaine en tant que Corsaire).

Barème de notation:

Et voilà pour toi ! J'ai été ravi de découvrir ton personnage dans ce RP bien badass ! Je reste dispo' sur le forum ou sur Discord si tu as des questions.

Bon jeu à toi ~
  • https://www.onepiece-requiem.net/t22854-lise-ft
  • https://www.onepiece-requiem.net/t22832-le-prologue-terminee
Traité par le Climat:


Dernière édition par Ren Aoncan le Jeu 17 Nov 2022 - 2:46, édité 1 fois
  • https://www.onepiece-requiem.net/t23776-ft-ren-aoncan
  • https://www.onepiece-requiem.net/t23748-ren-aoncan-aka-mazino
Traîté par le Climat:
  • https://www.onepiece-requiem.net/t23776-ft-ren-aoncan
  • https://www.onepiece-requiem.net/t23748-ren-aoncan-aka-mazino
Traité par le Climat:
  • https://www.onepiece-requiem.net/t23776-ft-ren-aoncan
  • https://www.onepiece-requiem.net/t23748-ren-aoncan-aka-mazino
Traité par le Climat:


Dernière édition par Ren Aoncan le Mer 23 Nov 2022 - 15:15, édité 1 fois
  • https://www.onepiece-requiem.net/t23776-ft-ren-aoncan
  • https://www.onepiece-requiem.net/t23748-ren-aoncan-aka-mazino
Bonsoir Ren, j'espère que tu vas bien ! C'est moi qui m'occupe de récompenser ta série de RP dans ta conquête de territoire ! On commence par la première partie de cette quête, Bienvenue à Hell's Kitchen ! Comme d'habitude, je commence avec le commentaire du lecteur.

Commentaires :

Alors concernant le fond de ce RP, je l'ai trouvé très bien monté, tes descriptions et narrations m'ont bien plongées dans l'univers de l'île. Ton personnage me fait toujours autant rire, il a un côté décalé tellement sympathique. J'aime beaucoup ta mascotte, le petit chat ! En général je dirais, tes interactions avec chacun de tes PNJ's est super bien amené et défilé durant ce RP. Je découvre pour la plupart tous tes PNJ's et on voit bien que tu les maîtrises, que tu sais ce que tu fais, c'est plaisant à lire, on sent de la confiance dans l'écriture. Comme c'est un RP introduction je n'ai rien d'autre à souligner, mise à part que ton fruit du démon m'impressionne toujours autant, belle utilisation de ce dernier d'ailleurs. J'ai hâte de découvrir la suite de cette aventure.

Pour ce qui est de la forme, je n'ai rien à dire, tu écris très bien, je n'ai vu aucune faute et ton codage est toujours aussi plaisant. On enchaîne avec les récompenses ? Go !

******

Passons aux récompenses !

******

Pas de gains de PP/PI dans ce RP.

+170 Dorikis pour ce RP !

Situation initiale :

7432 Dorikis
-663 Points de Popularité
-521 Points d'Intégrité

Situation finale :

7432 + 170 = 7602 Dorikis
PP & PI inchangés !


Barème de notation:

Hop ! J'ai fait le tour de ce RP, sur ce, je continue la lecture de ton incroyable quête. N'hésites pas si toutefois tu as des questions, je suis disponible par MP sur le forum ou sur Discord.

Bon jeu à toi ~
  • https://www.onepiece-requiem.net/t22854-lise-ft
  • https://www.onepiece-requiem.net/t22832-le-prologue-terminee
Et re-bonsoir Ren ! On continue la session de récompenses avec ton RP Le serpent est dans les Rues. Comme d'habitude, l'éternel commentaire du lecteur pour commencer.

Commentaires :

Débutons par le fond, pour le coup ça dénote bien de ton premier RP dans cette quête, là c'est purement de la bagarre ! Et j'ai eu peur d'avoir un long RP de l'affrontement entre Ren & Elzar mais l'apparition de tes PNJ's pour les implanter dans la bataille donne une dimension plus réelle et très bien orchestrée de ta part. Bravo pour ce point. Très sincèrement ton affrontement m'a donné des frissons. Tes actions sont réfléchies et l'utilisation de ton environnement est un véritable plus que j'apprécie, ne pas se fier à soi-même, mais aussi profiter de l'environnement pour jouer en sa faveur, c'est quelque chose que je trouve impactant, et tu as parfaitement réussi à le faire.

De plus, j'ai trouvé que ta façon de jouer le FDD de ton adversaire est très ingénieuse, tu n'as pas cherché à ne pas trop en faire pour garder un avantage, ni l'inverse. L'égalité s'est bien sentie. Et sinon, j'ai apprécié le côté humain de Ren, que je découvre encore plus dans cette quête, (RIP la famille décapitée). De plus, j'ai trouvé fort intéressant la vision de la Marine dont tu nous fait part, il y a le soutient envers son capitaine devenu Corsaire, mais en même temps cet avis personnel qui rend le jugement compliqué. Intéressant de voir l'évolution mentale de Ren. Je ne me suis pas ennuyé du tout pendant ce RP, merci à toi pour ça !

En ce qui concerne la forme, toujours rien à signaler mise à part deux petites coquilles aperçues durant ma lecture, mais vu la tonne d'imagination dont tu as dû faire preuve pour narrer toutes ces scènes de combat, ce n'est vraiment rien. Allez, on passe aux récompense !

******

Passons aux récompenses !

******

- Protéger une ville de criminels (succès ou échec) : Niveau VI (40 +/-PP)* : Totalement accordé, tu es bien vu par la populace, tes points de popularité augmentent de 40, cependant ton signe reste négatif, tu dois leur prouver plus que ça.

- Tuer seul 100 hommes armés : Niveau III (8-10 +PP & PI) : Je compte cela dans le gain précédent.

- PP < 400 ; vos dorikis +/-¼ : Niveau III (8-10 +/-PP & PI) : Il s'agit plutôt de cette ligne "PP > 400 ; vos dorikis +/-¼ : Niveau IV (15 +/-PP & PI)", comme tes PP sont supérieurs à 400. De ce fait, je t'accorde 15 PI dans le bon sens pour avoir combattu une menace au Gouvernement. Tu es bien vu par la populace locale pour avoir combattu un monstre sanguinaire, mais tes PP sont trop élevés pour obtenir un gain. Par contre, le gouvernement te garde encore à l'œil, tes PI augmentent mais restent négatifs.

Total des gains :

+200 Dorikis
40 Points de Popularité
15 Points d'Intégrité

Situation initiale :

7602 Dorikis
-663 Points de Popularité
-521 Points d'Intégrité

Situation finale :

7602 + 200 = 7802 Dorikis
-663 - 40 = -703 Points de Popularité
-521 - 15) = -506 Points d'Intégrité

Comme tu ne souhaites pas de barème pour cette partie là je termine mon post de récompense ici. N'hésites pas si toutefois tu as des questions et/ou des interrogations, je reste disponible sur le forum ou sur Discord par MP.

Bon jeu à toi ~
  • https://www.onepiece-requiem.net/t22854-lise-ft
  • https://www.onepiece-requiem.net/t22832-le-prologue-terminee
Et bonjour Ren, me voilà pour la troisième partie de ta quête, on attaque les commentaires du lecteur sur le RP Vol au-dessus d'un nid de Blublu, c'est partit !

Commentaires :

On débute avec le fond, sur ce RP en somme c'était censé être une remise en état de ton personnage après son combat contre le clan de dégénérés, et en même temps de ça, tu t'es fait de nouveaux larbins. Alors j'ai juste une petite interrogation sur tes larbins en tant que tel, je n'ai rien contre ça et la justification est bien amenée, cependant, je ne vois ni achat ni acquisition de ce groupe de larbins dans ta FT. Je t'invite à venir me voir afin qu'on éclaircisse ça, peut-être ai-je mal saisis ta temporalité des évènements, c'est fort possible. À côté de ça, j'ai trouvé que Ren se remet relativement bien de ses blessures.

Nina n'est pas médecin, tu le dis toi-même ses sutures sont sommaires, et pourtant durant tous tes enchaînements, je n'ai pas réellement ressenti de difficulté de se remettre physiquement, en somme j'ai trouvé qu'enchaîner avec autant d'action avec ton corps si mal en point, c'était peut-être un peu trop. Après, tes combats sont bien amenés, et ton utilisation de la musique dans le combat fait toujours son petit effet. Je n'ai rien plus à rajouter là dessus, c'était un RP intéressant où pour le coup, on voit bien la force mentale dont fait preuve Ren pour ne pas tout détruire sur son passage, il est second d'un corsaire maintenant, attention à tes actions.

Pour la forme, toujours rien à dire, tes narrations sont toujours aussi précises, j'ai bien réussi à me plonger dans cette phase de combat. On continue avec les récompenses ? Go !

******

Passons aux récompenses !

******

- Protéger une ville de criminels (succès ou échec) : Niveau VI (40 +/-PP)* : Pour le coup, le groupe des Blugoris ne sont pas considérés comme criminels, à l'instar de tes précédents adversaires. Et d'autant plus que certains civils vous ont vu au port débarquer en premier, suivis par eux. Ambiance tendue, qui ne mérite pas ce gain.

- Tuer seul 100 hommes armés : Niveau III (8-10 +PP & PI) : Non plus pour ce gain, on reste sur les 50 Blugoris qui sont mit KO simplement, d'autant plus que si tu les veux en PNJ larbin pour assurer ton emprise ici, mieux vaut ne pas les tuer.

Duel (victoire) - PP < 400 ; vos dorikis +/-¼ : Niveau IV (15 +/-PP & PI) Il s'agit de cette ligne "PP > 400 ; vos dorikis +/-¼ : Niveau VI (40 +/-PP & PI)" : Donc +40 PP & tes PI chutent de 40, car tu débarrasses l'île de King Blu, bravo pour ça.

Total des gains :

+172 Dorikis
+40 Points de Popularité
-40 Points d'Intégrité

Situation initiale :

7802 Dorikis
-703 Points de Popularité
-506 Points d'Intégrité

Situation finale :

7802 + 172 = 7974 Dorikis
-703 + 40 = -743 Points de Popularité
-506 - 40 = -466 Points d'Intégrité

Et voilà, j'ai fait le tour de ce RP ! Comme tu ne souhaites pas de barème pour ce RP, je vais continuer et terminer la lecture de ta quête solo en m'attaquant à ton 4ème et dernier Solo ! N'hésites pas si toutefois tu as des questions, je reste disponible sur Discord.

Bon jeu à toi ! ~
  • https://www.onepiece-requiem.net/t22854-lise-ft
  • https://www.onepiece-requiem.net/t22832-le-prologue-terminee
Et me revoilà Ren ! Pour récompenser ton dernier RP solo concernant la conquête d'un territoire de l'île de Karantane. On commence sans plus tarder les commentaires du lecteur sur ton RP Sous les écailles du Serpent, on y va !

Commentaires :

Alors, commençons par le fond, sur ce RP j'ai apprécié le petit brainstorming entre les différentes forces présentes pour mettre fin au règne de ce groupuscule plus que dérangeant pour la vie en communauté des habitants. On voit également bien les dégâts réalisés lors de tes précédents affrontements en ville, donc j'ai apprécié ce côté discussion. Après j'ai eu un petit tic au moment où tu me marques que certains habitants du territoire des conservateurs se mêlent à cette embrouille. En l'espèce, ça ne fait pas parti de ta demande de quête. Il s'agit d'un territoire adjacent mais dont le peuple est jugé très pacifiste, très "ennuyant" à première vue. Honnêtement, ils ont certes peur pour leur fesses, mais je ne les voient pas prendre part à une guerre de quelque manière que ce soit, de cette ampleur contre des cannibales de leur propre gré, sachant que tu n'as pas eu d'interactions directes avec leur chef, ni pourparlers ni rien d'autre. Donc à voir avec Caramélie qui a validé ta demande de quête si tu veux y faire un ajout, mais sachant que ta quête touche à sa fin (je crois avoir vu que la dernière partie est en cours avec tes compagnons des Sandstorms), je ne sais pas si c'est ok pour elle.

Pour cette bataille, tu es très bien entouré et je tiens à te féliciter pour ça, tu as vraiment su mêler diplomatie, amitié et courage du combat pour diversifier les points de vue et les objectifs. On suit l'avancée de Ren et son évolution mentale depuis quatre RP's certes, mais aussi et surtout ses liens avec les nouveaux venus, comme Nina, ou les tenanciers du Hell's Kitchen, en passant par les Blugoris. Tu as une bonne armée à disposition et je trouve que tu en fais très bon usage, avec en plus l'arrivée des Sandstorms prochainement, le dénouement final promet d'être intéressant. Je suis navré d'être aussi pointilleux sur ce dernier RP, mais pour une quête type conquête, je préfère me limiter à ce qui a été validé dans ta demande de quête, et hormis ce petit détail sur les conservateurs j'ai vraiment trouvé que tu as rondement bien mené cette quête et j'ai hâte d'en lire la fin.

Concernant la forme, je n'ai rien à signaler, toujours aussi parfait ahah ! On enchaîne avec les récompenses !

******

Passons aux récompenses !

******

- Détruire un bâtiment : Niveau III (8-10 +/-PP & PI) : Accordé laaargement ! Tes PP sont encore trop hauts, donc pas de gains de PP, mais je t'accorde les -10 PI.

- Tuer seul plus de 200 hommes armés : Niveau IV (15 +/-PP) : Le compte est bon, je ne peux malheureusement pas monter plus haut, le niveau "remporter une bataille" pourra être atteint à la toute fin de ta quête je pense. Mais je t'accorde les +15 PP & +15 PI (dans le bon sens pour les PI, tu libères l'île d'un groupe néfaste à son bien-être).

Total des gains :

+ 148 Dorikis
+15 Points de Popularité
- 10 + 15 = 5 Points d'Intégrité (tes PI chutent donc de 5, ils vont dans le bon sens)

Situation initiale :

7974 Dorikis
-743 Points de Popularité
-466 Points d'Intégrité

Situation finale :

7974 + 148 = 8122 Dorikis
-743 + 15 = -758 Points de Popularité
-466 - 5 = -461 Points d'Intégrité

Et voilà, comme tu ne désires pas de barème de notation mon rôle s'arrête ici ! C'était un plaisir de suivre ta quête de conquête durant ces quatre parties, comme je te l'ai dit plus haut, j'ai appris beaucoup de choses tant sur ton personnage que sur ta façon d'écrire et sur l'île en général. Merci pour ça, au plaisir de lire tes prochaines aventures. N'hésites pas si toutefois tu as des questions, je reste disponible sur Discord ! Bon courage pour la fin de ta quête.

Bon jeu à toi ~
  • https://www.onepiece-requiem.net/t22854-lise-ft
  • https://www.onepiece-requiem.net/t22832-le-prologue-terminee
    Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum