Salut Han
Je viens pour ta récompense du 28/06
J'ai vu que c'était pour ton fruit du démon, donc on y va c'est parti
Point forme : Très peu de fautes.
Je crois en avoir vu une ou deux, peut-être.
Des écrits très fluides qui se lisent rapidement c'est agréable.
Point fond : Ton rp est très court.
Certes, il fait cinq posts, et ils sont assez long, mais tu sautes plusieurs lignes à chaque fois que tu changes de paragraphes ou que tu fais un dialogue.
Ca allonge artificiellement ton rp.
Certes il est bien aéré et le lecteur n'a aucun soucis pour bien enchainer et suivre l'action.
Toutefois, tu gagnerais à ne pas sauter autant de lignes, ton rp y gagnerait en fluidité et en dynamisme.
Car ne pas sauter de lignes fait que c'est indigeste, trop sauter fait perdre le rythme que tu mets dans ton rp.
La partie la plus importante de ton rp et qui fait que tu peux énormément t'améliorer.
C'est le fait de répéter plusieurs fois la même idée, sur plusieurs phrases.
Je m'explique en te donnant un exemple.
Han a écrit: Han est assez doué pour gagner sa vie aux jeux, cela fait une semaine qu'il enchaîne victoire sur victoire. Il est imbattable aux cartes, ce qui attire l'attention d'un autre joueur plus expérimenté. Han continu de remporter des parties sans souci, tandis que Tanpan s'entraîne à l'épée en tranchant des arbres pour les transformer en bûches et les revendre pour se faire de l'argent.
Han vient de remporter sa 100e victoire, il devient populaire dans le bistrot dans lequel il joue contre ses adversaires.
Ici, tout ton premier paragraphe ou presque met en avant le fait que ton personnage est doué au cartes.
Et tu continues d'appuyer sur ce point dans le début du second paragraphe.
Vu que ton élément déclencheur est une partie avec un des pnjs que tu tue, je comprends l'importance.
Mais ça ne sert à rien de le répéter plusieurs fois dans un rp.
Le lecteur le comprend dès la première lecture, si c'est repris après, on perd de l'intéret.
Car même s'il n'y a pas de répétitions de mots, le concept reste le même.
Et personne n'aime lire plusieurs fois la même chose, n'est-ce pas ?
Je te redonne un exemple de ce que je viens de te dire :
Han a écrit: Han repense aux deux lieutenants qui ce sont fait vaincre, même s'ils respectent ces hommes pour leurs convictions, ils ne les plaints pas. Personne n'a obligé ces garçons à aller sur le champ de bataille fusil en main, non, ils ont eux-mêmes choisit leur destinée. Han sait pertinemment que la marine sera son ennemie à l'avenir, et il sait aussi qu'il doit faire la part des choses. Ce n'est pas parce qu'il respecte une personne qu'il ne peut pas la tuer, c'est ce qu'il garde en tête. Il regarde Freddy qui est aveuglé par la colère, il pourrait lui dire de se calmer, de rationaliser, de penser à ceux qui sont encore en état de combattre… Mais rien, ce n'est pas son allié, alors il va le laisser se jeter dans la gueule du loup.
Ici, l'idée est que han comprend qu'ils ont fait leur devoir, mais qu'il ne les plaindra pas.
Même si c'est important, il ne faut pas que cela prenne autant de place dans ton paragraphe.
Conseil du jour : Ne reprends pas ce que tu as dis plus tôt dans ton rp plusieurs fois.
Quand tu l'as fait la première fois, enchaine sur autre chose et continue.
- Barème RP:
Forme : 19/20
Comme je le disais, quelques fautes ponctuelles.
Très fluide cependant.
Presque un sans faute.
Personnage : 11/20
Ton personnage est effacé dans ce rp.
On voit plus les PNJs que le joueur.
Dommage.
Scénario : 12/20
Simple.
Quand on lit ta demande de quête, on ne s'attend pas à ça.
Surtout pour une difficulté moyenne.
Action/Difficulté : 08/20
Un rp où on ne ressent aucune difficulté pour ton personnage.
Il survole la partie de carte, les combats et les marines tout au long de ton rp.
Certes tu avais dis que c'était une quête moyenne, mais on ne le ressent pas ici.
Appréciation : 12/20
Un rp qui se lit bien et très fluide.
Les scènes de combat sont maitrisées et on sent que tu as l'habitude d'en faire.
Très dynamique.
Total : 62 %
Pour les gains PP et PI :Meurtre devant public : 15 PP
Agression d'un grand groupe de personnes : Niveau V (20-30 PP) refusée, ils ne sont que deux donc je te compte le niveau en dessous
Agression d'un petit groupe de personnes (jusqu'à 15) : 10 PP
Meurtre spectaculaire : Niveau V (20-30 PP) refusé, le meurtre était en combat et pas spectaculaire
Aider à la capture d'un criminel peu connu (mois de 100 PP) : Niveau II (3-5 PP) Refusé, tu n'aides à sa capture, tu lui casses la tronche à lui et son gros bras après une partie de cartes.
Sauver un agent du gouvernement / officier de la Marine : 10 PP
Tuer seul 100 hommes armés : Niveau III (8-10 PP) refusé, vu que maintenant tu ne les tues plus
Remporter une bataille : 30 PP
PP de l'ennemi < 400 ; ses dorikis < vos dorikis -¼ : 10 PP
Détruire une maison, des jardins... : Niveau I (1-2 PP) je le compte dans la bataille
Discours bien construit, sensé, pertinent : Niveau III (8-10 PP) Refusé, tu as fait un monologue avec David, mais je n'ai pas vu cela comme pertinent pour cette demande.
Passage en PI négatif pour avoir attaqué des marines et détruit une partie de la ville.
Situation initiale :Dorikis : 2 346
Popularité : + 15
Intégrité : + 15
Situation finale :Dorikis : 2 346 + 186 = 2 532
Popularité : + 15 + 75 = - 90
Intégrité : - 15
Validation du mangeage de FDD
Des questions ? Une soudaine envie de rejoindre les Glaciers ? Mes mps sont ouverts
Des bisous