Le Deal du moment :
Officiel : la nouvelle extension spéciale ...
Voir le deal

Pot-au-feu traditionnel - groupe 3

Alors que le groupe marchait en direction de la menace zombie la plus proche, Al Sah-Him entendit quelque chose, comme un grognement à peine audible, dans la forêt. Se trouvant derrière la Lieutenant Grey et l'Agent Grin, il leur dit :

"Je reviens."

Puis, c'est en courant que l'agent du CP5 s'enfonça dans les bois, se séparant ainsi du groupe. Se trouvant alors seul et en territoire hostile, il devait agir avec le plus d'attention possible. Du coup, et afin d'éviter les ennemis, il décida de remonter dans les arbres et d'avancer de branches en branche, telle une panthère. Au bout d'un moment, il tomba sur une bande de cinq zombies déambulant juste au-dessous de lui. Là, il décida de s'arrêter et de les observer comme tout bon scientifique qu'il se respectait. Il devait vraiment comprendre ce qu'il se passait, car scientifiquement parlant, les zombies, ça n'existait pas !
Après avoir tué et ramené le premier zombie au groupe, il avait réfléchi au pourquoi du comment de la chose. De plus, les paroles de l'agent Grin et de la Lieutenante Grey donnèrent des différentes pistes, des hypothèses plutôt valable sur le fait qu'un mort puisse revenir à la vie.
Afin de voir les réactions de ces derniers, Al Sah-Him prit son arc et tira une flèche sur un zombie se trouvant de dos, en visant entre la base de la colonne vertébrale et le début du cervelet. Comme convenu, le zombie tomba au sol et les autres se jetèrent sur lui pour le dévorer. Le scientifique qu'était Al Sah-Him, était très intéressé par le comportement des zombies restants. Lorsqu'il eut assez d'information pour la suite, il se jeta au milieu des quatre zombies restant et en un éclair, il trancha leur tête dans un mouvement circulaire puis remonta dans les arbres et reprit son avancée.
Tout en avançant, il se disait que les zombies n'avaient pas tous le même état d'avancement de la décomposition des corps. Certains semblaient quasiment intacts alors que d'autre étaient clairement dégueulasse, dans la source de leur provenance devait être sans doute un cimetière appartenant au village des cannibales. À croire que même cette bande de sauvage mangeur d'hommes était capable d'honorer ses morts et de leur donner une sépulture.

Après plusieurs minutes d'exploration à pattes de velours, Al Sah-Him arriva au bord du village des cannibales. Là, il décida de rester perché et de faire le tour de ce dernier en essayant de trouver le cimetière. Lorsqu'il le trouva, il vit une sorte de zombie ayant des comportements plus significatif que les autres.


Pot-au-feu traditionnel - groupe 3 Cdfb2d10

En l'observant, caché contre une branche, il vit le zombie faire des sortes de rituels autour d'une plante aux aspects bizarres.

Pot-au-feu traditionnel - groupe 3 34eab710

À première vue, elle ressemblait plus à un gros bulbe avec une tête de récif corallien qu'à une plante classique. Là, quelle ne fut pas sa surprise en voyant sortir de terre un autre zombie. Là, Al Sah-Him se doutait que les responsables de tout ce merdier, étaient la plante bizarre et l'espèce de zombie-chaman...

Pendant qu'il observait le phénomène, Al Sah-Him réfléchissait à un plan d'attaque pour arrêter tout ceci. Pour lui, si on éliminait la plante et/ou le chaman, les problèmes de cette île seraient résolus, du moins, en partie. Le souci, c'était qu'il ne connaissait pas la force du zombie protégeant la plante. S'il était faible, il suffisait de l'éliminer, mais s'il protège la source du mal, il devait avoir quand même un sacré niveau. Donc le seul moyen de parvenir à détruire la plante, c'était de l'éloigner et de le retenir assez loin, le temps de faire le travail.
Pour ce faire, il fallait créer des pièges afin qu'il tombe dedans. N'ayant rien sur lui pour faire ce genre de chose, il décida de regarder ce que la Nature avait à lui offrir. Rebroussant discrètement chemin, il regarda la flore locale et vit plusieurs lianes qui pendaient çà et là. Le piège le plus simple était de faire un nœud coulant comme pour les collets à lapin ou à renard. Une fois qu'ils ont une patte prise dedans, ils ne peuvent s'en échapper sauf en de coupant la patte ou en partant avec le piège si celui-ci est mal fait.
Ensuite, il fallait un appât pour attirer le zombie et le tour était joué. Sauf que des appâts, il n'y en avait pas. Du coup, l'agent du CP5 décida qu'il ferait diversion en tirant une flèche au centre du piège, espérant que l'autre abruti s'y rende et tombe dedans.

Retournant dans les arbres, il mit en place son plan d'action le plus discrètement possible. Ensuite, il se plaça à une distance éloignée du piège, mais assez proche, pour que son tir de diversion réussisse du premier coup.
Lorsque le tir fut fait, la flèche se planta comme prévu et le zombie-chaman se mit à réagir comme prévu. Enfin, pas tout à fait... Au lieu de se tourner vers la flèche, il se tourna directement vers Al Sah-Him. Ce dernier se cacha encore plus, de manière à se fondre dans l'arbre, mais rien y faisait. Le chaman lança même deux graines qui se mirent à germer à vitesse exponentielle, laissant apparaître des espèces de ronces aux épines plus qu'acérées. Tout en poussant, ces dernières foncèrent en direction d'Al Sah-Him, au point même de déchiqueter les branches de l'arbre sur lequel il était caché. L'agent se mit à fuir les lieux en se dirigeant vers son piège, sans tomber dedans. Le voyant fuir, le chaman le suivit de manière saccadée. À chaque fois que le chaman se sentait assez près d'Al Sah-Him, il jetait ses greens pops afin de capturer l'agent. Ce dernier essayait de les esquiver comme il le pouvait. Heureusement pour lui, sa tenue était faite d'un cuir épais et de plaques de métal. Cependant, il fut, à plusieurs reprises, pris au niveau des jambes, ce qui lui valut pas mal de chutes. Heureusement pour lui qu'il avait son sabre pour les trancher et reprendre sa fuite !

Lorsque le zombie arriva dans le cercle du piège, Al Sah-Him prit son arc et décocha une flèche sur la pierre qu'il avait mise en équilibre pour faire contre-poids et resserrer le collet sur l'ennemi. Voyant que son plan fonctionnait, il décida d'aller à la plante pour en prélever un échantillon. Ce qu'il ne savait pas, c'était que le chaman avait plus d'un tour dans son sac, enfin gourde, plutôt. En effet, ce dernier venait de brûler la liane qui l'emprisonnait en mettant l'alcool de sa gourde dans sa bouche qu'il recracha et enflamma grâce à son Fire Heart, même si son cœur devait être plutôt froid.
Au moment où Al Sah-Him trancha un morceau de la plante pour en prélever un échantillon pour le Gouvernement Mondial, le zombie se mit à subir comme une grosse douleur qui déclencha en lui une grosse colère. Afin d'aller plus vite et ayant une jambe à moitié brûlée, ce dernier se mit à courir sur trois pattes et demie en hurlant :


"KAKAKAKAKAKAKAKAKAAKAKAKAKA !!!!!"

À peine eut-il eu le temps de ranger son échantillon qu'il fut capturé par deux greens pops qui le tenait au niveau des bras.

"Merde !"
  • https://www.onepiece-requiem.net/t26908-les-affaires-classees-d-
  • https://www.onepiece-requiem.net/t26846-agent-de-l-ombre-al-sah-him-termine
_ Lâchez-moi la grappe, putain ! couiné-je vainement, au pas de course.

Et légèrement essoufflé aussi... après des dizaines et des dizaines d'enjambées accomplies, au milieu de cette satanée jungle interminable.

J'aimerais tant encore pivoter la tête, histoire de zieuter la distance me séparant de mes poursuivants derrière moi, mais la dernière fois que j'ai eu cette idée, c'était pour ensuite me manger un arbre dans la tronche. Oui, il y a tellement beaucoup d'obstacles dans les alentours, que glisser un coup d'oeil au mauvais moment, et paf ! Ca peut faire mal !
Enfin, ouf ! Ils ne semblent pas connaître le sprint, haha !

Pourquoi je cours, vous allez me demander ? Tout simplement pour sauver mes miches, boudidiou ! Il semble se passer pas mal de trucs étranges sur cette île, depuis que j'y ai posé le pied. Ce ne devait être que des migrants qui avaient accosté ici, à tout casser... ou alors, à la rigueur, les participants d'un jeu de survie ? (Meuh si, "Qu'on l'entasse !", ça s'appelle, même que ! Tu dois accumuler tout un tas de petits trésors, dans un même lieu. Et si tu meurs pas après plusieurs semaines, tu remportes le pactole, mouarf !). Du moins, jamais je n'aurais envisagé une histoire tournant autour des zombies.

Mais quand j'ai vu, un peu plus tôt, qu'un moche bonhomme pourri, puant et affamé désirait toujours me croquer, alors que mes couteaux chéris avaient pourtant cherché à l'empaler à plusieurs reprises (légitime défense, promis, hein !)... Pisser le sang continuait quand même de lui donner envie de me faire la peau.
Dommage que son langage était assez limité ! Sinon, j'aurais pu piger qu'il m'avait sorti : "han oui ! Fais-moi mal !".

_ Les rumeurs disaient donc vrai, finis-je par admettre, entre deux fortes respirations.

J'avoue. Ces derniers jours, j'avais bel et bien entendu quelques ragots sur ce sujet... mais de là à y croire ? Namého ! Même le célèbre journal BFM, soi-disant premier sur l'info, avait rédigé sa connerie d'article dessus ! (sauf que Bobard-Foutaise-Mythomanie... tu veux toujours prendre la nouvelle au sérieux, du coup ?).

Et maintenant, si d'autres crevards s'ajoutent à la liste, et en veulent à mon popotin, c'est parce qu'au fil de mon petit footing, j'ai croisé des nouvelles têtes sur le parcours. Au début, j'avais pensé que d'autres promeneurs dans mon genre vadrouillaient ici et là... qu'ils prenaient plaisir à s'aventurer dans la nature, quoi. Alors je les ai interpellés chaleureusement, grâce à ma voix coquine. Mais au fur et à mesure de mes rencontres, je n'ai fait que tomber sur des énièmes sauvageons en manque, vivant dans ce trou perdu, grrr !
Ah tiens ! En parlant de "trou perdu"... je ne vous cache pas que tous ces changements de direction, afin d'esquiver la menace longue et grandissante, ont de quoi me poser une sacrée colle, au bout du compte : où j'ai atterri exactement, depuis tout à l'heure !?

Oui, parce que bientôt, ce n'est plus trop les arbres d'une forêt gigantesque qui me les cassent et m'encombrent, quelques mètres plus loin. Youpi ? Hmmm... Pas sûr, à vrai dire. On pourrait s'imaginer que l'espace est un peu plus respirable, certes... et encore, façon de parler ! Malheureusement, le paysage désormais offert a de quoi me laisser penser que j'ai randonné de force jusqu'à un cimetière !
En tout cas, il y a bien tel charabia illisible gravé sur des grosses pierres, et de belles traces imprimées dans la terre. En somme, si des cannibales n'ont pas déjà tout mangé entre eux, des corps doivent encore se cacher là-dessous.

Côté bienvenue aux touristes, on dirait qu'un semblant d'amélioration se profile à l'horizon, ouaip ! Non seulement un grand type impressionnant et déguisé me dédicace déjà sa plus monstrueuse grimace, appuyé bien sûr de son horrible masque. Mais surtout, il se met direct à boire un grand coup, sans prévenir... cul sec ? Il veut arroser l'événement, quoi qu'il arrive !

_ Oh punaise ! je piaille dans le feu de l'action.

En effet, on dirait que vouloir me choisir pour un barbecue urgent et improvisé, reste aussi une option. Par chance, j'ai le réflexe flagrant de crier de peur, avant de disparaître de l'énorme jet de flammes fulgurant... de justesse (bon d'accord, il est possible qu'un proche spectateur m'ait susurré de sauver ma rondelle ?).

Bref, via de la roulade arrière, ça me permet de salir mes fringues blancs, mais primordialement de me faufiler entre les jambes de mes précédents coureurs de viande. Efficace, cette technique chez un nabot. Et tada ! Qui c'est qui s'embrase à ma place, tout à coup ?
Ensuite de quoi, tandis que je replonge ma face de poiscaille dans le fond de ma capuche, pouah ! L'odeur qui parfume la scène est vraiment des plus crades. Je ne peux m'empêcher de tousser quelques secondes.

Je l'ignore encore, dissimulé derrière un épais nuage de fumée noire sentant la mort, mais toute ma petite agitation a le don de faire voler quelques braises ici et là... et notamment vers un prisonnier bien ficelé, impatient sans doute de se faire dévorer. Résultat, si les liens de ce dernier sont touchés, ils crament. Et moi, je pourrai toujours lui dire que j'ai bien calculé mon coup.
Enfin, une fois ce numéro d'éradication torride achevé, je remarque que l'autre big boss à la gourde est en train de baragouiner quelques paroles cryptées. De plus, d'autres nouveaux zombies belliqueux se sont installés à divers endroits, prêts à charger au moindre pet de travers.

_ Voilà mec, Bobby Lapointe à la rescousse, ça va mieux ? essayé-je de brailler pas trop fort, avec ma voix grinçante, à l'autre invité venu se recueillir. Sinon, tu connais le nom de la boisson que s'enfile l'autre monstre cornu, au fait ?

Si si ! Toujours poser une question utile avant la reprise du combat.
  • https://www.onepiece-requiem.net/t25311-ft-de-bobby-lapointe
  • https://www.onepiece-requiem.net/t25304-quand-j-etais-petit-je-n-etais-pas-grand