Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

La Philosophie de la Samouraï.

Rappel du premier message :

Spoiler:


Dernière édition par Nakamura D. Akane le Jeu 4 Mai 2023 - 10:55, édité 30 fois
  • https://www.onepiece-requiem.net/t22295-la-samourai-chasseresse#
  • https://www.onepiece-requiem.net/t22267-nakamura-d-akane-samourai-silencieuse-l-ouragan-rouge
Consumé par Serena:
  • https://www.onepiece-requiem.net/t22295-la-samourai-chasseresse#
  • https://www.onepiece-requiem.net/t22267-nakamura-d-akane-samourai-silencieuse-l-ouragan-rouge
Chalut, camarade, surprise, c'est oim que voilà !

Petit point forme rapidos, depuis le temps, tu t'es vachement amélioré sur tous les points. y'a encore des petits bugs de temps en temps ("Des débris joncent", au lieu de jonchent), mais rien de méchant. C'est bien lisible, RAS.

Niveau style, tu as toujours ce truc assez scolaire, détaillé, et ce que je vais te dire est personnel, donc sens-toi libre de le foutre aux ordures si ça t'emmerde, mais : ta façon d'introduire chacun de tes posts par un truc un peu HS destiné à mettre dans l'ambiance est pour moi trop systématique, et pas très bien maîtrisé. ça donne de la lourdeur à l'ensemble, et c'est dommage. Je sais qu'on a tous le complexe de faire un post d'une longueur correcte, tout ça. Mais je pense qu'au bout d'un moment, il faut lâcher. N'oublions pas que l'un des meilleurs posts du forum ne comportait qu'un mot. J'ai les preuves. Tout est là.

Autre truc aussi, tu es un adepte du point de vue omniscient, ce qui est un choix étrange en rp. Je m'explique : en général, on le retrouve dans des romans qui impliquent beaucoup de personnages, avec une intrigue qui n'est pas centrée sur un héros mais sur un groupe. C'est pratique, c'est plus fluide, et ça permet de naviguer de l'esprit de l'un à l'esprit de l'autre. Mais dans un rp, on n'est dans une config' avec un héros autour duquel tout se joue... ce qui rend l'adoption de ce point de vue au pire peu pertinent, au mieux, le fruit d'un exercice de style tout à fait conscient, mais délicat.
Là, ça donne plus des trucs un peu maladroits (on se demande par exemple comment Akane connaît le nom de Tatiana, qui ne s'est pas présentée, avant de se souvenir qu'on est en omniscient). Mais attention, même si tu décides de changer ça, rien ne t'empêche de faire par moment des capsules en omniscient, pour parler par exemple de ce pnj chasseur de monstre et l'introduire habilement. Ce n'est pas interdit.

Sinon, point positif, j'ai assez bien aimé ta façon d'introduire le caractère très neutre, très maître de soi d'Akane. Tu arrives à plutôt bien le rendre, et de ce point de vue, ne pas prendre un point de vue trop interne n'est pas un mauvais choix.

Sur le commun : c'était un rp assez classique, avec un scénario très simple qui aurait pu être rendu très sympa avec ou bien de l'action plus maîtrisée et des rebondissements plus farfelus et rigolos, ou bien avec, au contraire, un travail sur la psychologie de vos persos plus profond, plus réaliste, et moins redondant. Là, sur tous vos posts, on avait "oui, Akane est super calme, mesurée, maîtresse d'elle-même et courageuse ; oui, sa copine est un peu tête brûlée mais respecte trop la première pour faire preuve d'initiative ; et oui, Tatiana a vécu des choses qui font qu'elle se méfie de tout le monde, qu'elle ne compte que sur elle même, et pour une fois, regarde, elle fait autrement".
Bon, soit, mais on a vite compris le principe, et vous vous répétez quand même beaucoup ! Ajoutez de la pèche, de la personnalité, du charisme à tout ça ! Osez des expressions qui soient les vôtres, des métaphores chelous, des actions inattendues, des moments plus suspendus et contemplatifs si vous voulez, mais bien ancrés dans des psychologies qui ont le droit de gagner en nuances ! Bref, je vous ai trouvé trop sages tous les deux, les copains.

Aller ! On passe à table, sur ces mondanités :

Pour toi, 150 D max. Niveau score, ça donne :
Scénar, 15%. ça casse pas tout, mais petit bonus lié à ton implication plus grande que celle de ta collègue.
Action, 20 %, c'était plutôt pas mal foutu.
Récomp' 5 %, comme j'ai dit, c'était quand même très classique, et ça manque encore d'un peu de couleur à mon goût.
Forme, 20%.

Soit 90 D + 1 pp symbolique pour avoir secouru une jeune fille dans le besoin, avec au moins un témoin.

Ce qui fait 3260 dorikis, +151 pp et pi inchangés.

Des bisous, dispo sur discord ou par mp au besoin !
  • https://www.onepiece-requiem.net/t7448-tout-ce-qui-rampe-recoit-
  • https://www.onepiece-requiem.net/t7342-serena-porteflamme
Traité par le Climat:
  • https://www.onepiece-requiem.net/t22295-la-samourai-chasseresse#
  • https://www.onepiece-requiem.net/t22267-nakamura-d-akane-samourai-silencieuse-l-ouragan-rouge
Et bonjour Akane ! C’est avec plaisir que j’ai lu ton RP, passons sans tarder à ce qui t’intéresse.

Commentaire global :

Dans le fond, ton RP m’a vraiment fait voyager, l’intrigue est bien montée, on sent qu’il y a un passif entre l’équipage et Akane. Ta façon d’écrire est très agréable et détaillée juste ce qu’il faut pour s’imaginer la scène avec une exactitude parfaite. C’est simplement à partir de ton troisième post je crois, là où vos adversaires débarquent, cette impression d’omniscience, de connaître les ressentis de vos opposants si précisément, c’était troublant, mais on s’y fait.

J’ai trouvé vraiment intéressant cette relation qu’une chasseuse de prime peut avoir avec un équipage pirate, Louise m’a fait de la peine, elle est toute douce tu la joue vraiment très bien, donc tu peux être fier sur ce point, j’ai bien ressenti l’empathie de certains membres d’équipages (pas les figurants, ils sont méfiants et ça se comprend cela dit, donc encore bien joué sur ce coup). Tu as intégré ou réintégré de nombreux personnages et malgré la diversité des caractères de chacun, on réussit à cerner chaque caractère indépendamment et on s’y retrouve. Pour ce qui est de l’intégration et de la gestion des pirates, rien de plus à dire.

Concernant la Révolution, c’est un point qui, personnellement, m’intéresse énormément, comme on en a discuté tous les deux, j’ai hâte de voir leurs fiches de PNJ et leur utilité sur le forum, parce que sans ça, j’ai eu du mal à juger la pertinence de leurs actions ni même finalement, ce qu’ils font ici (bien que ce soit brièvement noté dans un de tes posts). Par contre la dureté de ton révo’ qui fait face à Akane, et leur échange est bien écrit et est logique, tu gères très bien les échanges entre personnages, donc je ne me fais pas de soucis pour la création des PNJ’s révolutionnaires, si tu restes dans l’idée qu’ils sont discrets et incisifs c’est parfait je pense. Je ne crois rien avoir de plus à te dire sur le fond !

Pour la forme, comme je te l’ai dit en MP, j’adore te lire ! Tu n’écris pas de longs pavés ce qui permet au lecteur de prendre une pause, se laisser porter par tout ce qu’il vient de lire et enchaîner avec un autre post d’action ou de simples discussions (pour te dire, j’ai lu ton RP en suivant mon cours de droit en même temps, et ces coupures ne m’ont pas fait décrocher dû à la taille juste parfaite de tes posts). Non vraiment là dessus, rien à signaler à part bravo ! J’ai juste vu une ou deux fautes pendant ma relecture mais absolument rien d’entravant.

******

Passons sans plus tarder aux gains.

******

La situation initiale :

3260 Dorikis
+151 Points de Popularité
90 Points d’Intégrité

Récompenses :

Du fait de tes Dorikis, tu es plafonné à 300 Dorikis pour un Présent sur les Blues. Je te donne donc 270 Dorikis pour ce RP rondement bien mené.

De plus, je te retire 2 points d'intégrité. Pourquoi ? Akane est vue pour une énième fois aux côtés d’un équipage pirate. Ils ont beau être les meilleurs amis du monde ou que sais-je, ils n’en restent pas moins des pirates. La marine n’est pas omnisciente mais le bouche-à-oreille va si vite.

La situation finale :

3260 + 270 =  3530 Dorikis
+151 Point de Popularité
90 - 2 = 88 Points d’Intégrité

”Barème de notation”:

Et voilà, c’est déjà fini ! Je reste dispo par MP sur le forum ou sur Discord si tu as la moindre question.

Bon jeu à toi ~
  • https://www.onepiece-requiem.net/t22854-lise-ft
  • https://www.onepiece-requiem.net/t22832-le-prologue-terminee
Champignon:
  • https://www.onepiece-requiem.net/t22295-la-samourai-chasseresse#
  • https://www.onepiece-requiem.net/t22267-nakamura-d-akane-samourai-silencieuse-l-ouragan-rouge
Salut vous deux ! La Philosophie de la Samouraï. - Page 2 3966657152

J’espère que vous allez bien.
Je viens récompenser votre RP en FB « Témérité et Dignité» du 04/11.

Commentaire pour Akane :

Comme précisé dans ta demande de récompense je ne vais pas rédiger de commentaire. En revanche comme tu n'as rien précisé pour le barème je pars du principe que ça ne te gêne pas. Tu le trouveras en spoiler tout à la fin (et libre à toi de l'ouvrir ou non).
Sache en tout cas que j'ai bien aimé vous lire La Philosophie de la Samouraï. - Page 2 1433839424

Récompenses :

PP < 400 ; vos dorikis +/-¼ (Niveau IV) : +7 PP / +12 PI
Je minore légèrement vu la facilité avec laquelle tu l'as vaincue.

Tu remportes également 105 dorikis.

Situation initiale :
3530 dorikis
+151 Points de Popularité
+88 Points d’Intégrité

Situation finale :
3635 dorikis
+158 Points de Popularité
+100 Points d’Intégrité
(félicitation pour ce palier cheers )

Barème:

Si tu as des questions n’hésite pas !
Bon jeu ! La Philosophie de la Samouraï. - Page 2 545924882
  • https://www.onepiece-requiem.net/t24389-ft-d-hitoshi#255717
  • https://www.onepiece-requiem.net/t24342-manger-5-champignons-et-legumes-par-jour-hitoshi#255347
Traité par le Climat:
  • https://www.onepiece-requiem.net/t22295-la-samourai-chasseresse#
  • https://www.onepiece-requiem.net/t22267-nakamura-d-akane-samourai-silencieuse-l-ouragan-rouge
Hey coucou Akane, je viens m'occuper de la récompense de ton RP Convention, Confusion, en duo avec Charlie ! Comme tu désires un commentaire on va commencer par ça pour enchaîner et terminer sur tes récompenses. Let's go !

Commentaires :

On va débuter par la forme, parce que c'est le point où je n'ai quasiment rien à redire, tu écris bien, très bien même. J'ai eu quelques phrases redondantes qui m'ont fait un peu perdre le fil de lecture de ton histoire, sinon en général, ce n'est pas quelque chose d'embêtant pour le récit, dans la lecture longue en tout cas.

Terminons par le fond de ton RP. J'ai apprécié voir jouer tous tes PNJ's, c'était impactant et bien amené au début pour bien cibler les façons de penser et d'agir de chacun. J'ai senti un véritable bon jeu de PNJ's, bien joué pour ça ! Après, j'avoue avoir eu un peu de mal avec le déroulé de votre RP. Je m'explique. Il y a eu une véritable grosse partie discussion, qui en soit ne me dérange pas, mais qui fait oublier l'importance / l'impact de votre mission principale. Alors oui, il faut bien intégrer Charlie dans votre groupe, mais peut-être auriez-vous pu découper ce RP en deux partie afin de ne pas écraser une partie plus qu'une autre. Là c'est l'impression que j'ai eu. Alors par contre vous jouez très bien tous les deux, ça je n'ai rien à redire dessus, on sent vraiment que vous vous êtes donnés dans ce RP. Mais oui, pour le coup j'ai trouvé que la partie "sérieuse" de ce RP, avec la famille royale a été bouclé en quatre tours, voire cinq, et la fin a été vite amenée, trop vite à mon sens. De plus, une petite question m'intriguait, que sont devenus tes PNJ's restés en ville alors que vous êtes partis dans le désert pour suivre la princesse ? Bon ! En tout cas j'ai apprécié vous lire, vos deux types de caractères sont vraiment très drôles à voir ensemble. Je n'ai rien de plus à rajouter, on enchaîne sur tes récompenses ? Allez go !

******

Passons aux récompenses !

******

• Combat & Bataille.
— Tuer seul 30 hommes armés : Niveau II (3-5 +/-PP & PI) : Une trentaine me semble assez énorme, mais allez je te l'accorde. +3 PP & +3 PI
• Duel - Victoire.
— PP < 400 ; Vos Dorikis +/-¼ : Niveau IV (15 +/-PP&PI).
: Malheureusement je ne peux pas t'accorder ce gain. Qui est concrètement le PNJ que tu as combattu ? A-t-il une fiche PNJ ? Je n'ai rien à son sujet, pas de PP, pas de dorikis, donc je ne peux pas te donner de gain là-dessus.
• Actes Bienveillants.
— Protection d'un Notable :  Niveau V (20-30 +PP & PI) : Rien à redire ! +20 PP & +20 PI, ta schizophrénie fait réduire un peu ce gain, tu as protégé la princesse en la mettant tout de même en danger avant de te rattraper dans le désert.

Total des gains :

+23 Points de Popularité
+23 Points d'Intégrité
+234 Dorikis

Situation initiale :

3635 Dorikis
+151 Points de Popularité
100 Points d'Intégrité

Situation finale :

3635 + 234 = 3869 Dorikis
+151 + 23 = +174 Points de Popularité
100 + 23 = 123 Points d'Intégrité

Barème de notation:

Et voilà ! J'ai fait le tour de ta récompense, n'hésites pas à venir me voir si toutefois tu aurais des questions.

Bon jeu à toi ! ~
  • https://www.onepiece-requiem.net/t22854-lise-ft
  • https://www.onepiece-requiem.net/t22832-le-prologue-terminee
Champi:
  • https://www.onepiece-requiem.net/t22295-la-samourai-chasseresse#
  • https://www.onepiece-requiem.net/t22267-nakamura-d-akane-samourai-silencieuse-l-ouragan-rouge
Hello tout le monde ! La Philosophie de la Samouraï. - Page 2 3966657152

Je viens récompenser votre RP en FB du 13/02 : Le Ponéglyphe d'Hinu Town - Partie 1
Avant tout je tiens à m'excuser de ce délais particulièrement long. Lorsque j'ai réservé votre récompense le délais était quasiment écoulé et niveau IRL j'ai eu beaucoup de travail. J'ai essayé de le redonner pour que vous ayez une récompense plus rapide mais ça n'a pas été possible. Donc excusez-moi pour l'attente !

Commentaire général :

J'ai été vraiment dérangé que vous jouiez les habitants de l'île au courant du ponéglyphe sur l'île. Lorsque nous lisons les premiers posts vous nous laissez penser que tous les habitants d'Hinu Town savent qu'une telle stèle est présente sur leur île et ça ne me semble pas logique. Un ponéglyphe est censé être un sujet sensible et tabou, de près comme de loin. On peut même pousser la réflexion plus loin en se disant que certains ne savent même pas de quoi on parle.
J'ai aussi été gêné par la rencontre entre Lise et Izya. Non pas la rencontre en elle-même, mais la façon dont elle a eu lieu. Lise, tu proposes de suite d'aller à l'école d'archéologie pour trouver des indices. C'est une excellente idée et comme le souligne Izya dans son dialogue, bien plus logique que de faire la tournée des bars au hasard en espérant tomber sur quelqu'un qui va vous renseigner. Du coup que fait Lise ici ? Quel est l'intérêt pour elle d'aller de bar en bar sachant qu'elle connait depuis le début l'existence de cette école et propose à Izya de s'y rendre ? Ça ne me semble pas logique.
J'ai particulièrement aimé la scène dans le souk où Fiona devient, sans le vouloir, la guide de d'autres touristes. C'était une idée très amusante à imaginer.
Autrement, je n'ai pas été convaincu par la manière dont Aquila rejoint votre troupe. Pourtant les choses démarraient bien ! C'était très malin de parler du Gouvernement Mondial et de l'imaginer envoyer des agents CP vérifier que personne ne s'approche trop près du ponéglyphe. Effectivement, qu'est-ce qui prouve qu'Izya et Lise ne sont pas des agents CP ayant remarqué- qu'Aquila s’intéresse un peu trop à cette stèle ? À mon avis ça aurait été intéressant que vous le travailliez au corps concernant sa soif d'apprendre. Il aurait fallut : 1. le convaincre que vous n'êtes pas des agents CP, 2. que c'est peut-être sa seule chance de découvrir ce que cache cette stèle. Il aurait été intéressant de jouer sur sa curiosité et sa soif de découvrir les secrets de son île. Si je devais caricaturer la scène ça donnerait :
"- Vous êtes des agents du GM ?
- Non.
- Ok je viens mais je suis un otage.
- Ok."
C'est une caricature mais ça représente assez bien le ressenti que j'ai eu en vous lisant.
Au vue de tout ça, je dirais que l'intégration des personnages est vraiment le point sur lequel vous avez une marge de progression.
Malgré tout, j'ai beaucoup aimé votre RP et avant de passer sur les commentaires individuels je tenais à vous dire que j'ai sincèrement pris du plaisir à vous lire. Il y a un axe d’amélioration mais il y a également un point fort : l'humour. Votre RP en est truffé et ça allège vraiment le récit et nous fait passer un bon moment. C'était très agréable à lire !
(PS : ce RP me conforte dans l'idée que le climat tact c'est abusé, over-cheaté. La Philosophie de la Samouraï. - Page 2 1874126253 J'ai beaucoup aimé voir Lise et Izya qui sont toutes les deux habiles dans ce domaine. Intéressant de voir les différents usages)

Commentaire pour Akane :

Concernant la forme il y a quelques fautes mais rien de très grave. Il y a parfois des mots ou des phrases qui n'ont pas spécialement d'intérêts et qui alourdissent le récit. Par exemple :
« N'étant pas sûre, elle demande à sa partenaire si elle est témoin également. »
Typiquement, cette phrase qui apparaît dans tes premiers post n'est pas nécessaire. Akane interroge sa partenaire donc tu n'as pas besoin d'écrire qu'elle va l'interroger.
Si je caricature, c'est comme si tu lisais ceci dans un RP :
Shanks, interloqué, allait demande à Luffy où ce dernier à mis son chapeau de paille.
- Luffy ! Où as tu mis mon chapeau de paille ?

J'espère qu'avec cet exemple tu comprends où je souhaite en venir. ^^
« Alors, tu me réponds à ma question » (me/ma)
Autrement, les deux verts que tu utilisent pour faire parler tes personnages sont quand même très proches l'un de l'autre. Parfois ça nous amène à ne plus savoir qui dit quoi. Je te conseille de choisir des couleurs qui se distinguent davantage (du vert et du marron par exemple).

Concernant le fond, j'ai l'impression qu'il manque un épisode dans ton récit. On passe de : Akane et sa partenaire entendent un bruit de tonnerre mais boivent un verre à : les deux femmes sont en filature !
On a clairement loupé un passage ^^ Ou alors les choses vont très vite ^^
J'ai trouvé fort de café que tu déduises la présence de Lise sur l'île uniquement avec un bruit de tonnerre.

Il y a un point que je voulais soulever dans ta récompense.

« Le grondement du tonnerre et les vitres qui s'éclatent se remarquent facilement. À l'extérieur, les gens font un mouvement de stupeur, d'autres, désignent du doigt l'endroit précis où le grabuge se fait entendre. Bon nombre d'entre eux sont partagés entre la peur et la surprise, mais pour les deux chasseuses de primes, elles ne sont pas étonnées. Aux yeux d'Akane, cette Lise lui fait décidemment de la peine. »

Ça aurait été intéressant que tu détailles cette idée. Car là, comme ça, elle n’apporte rien à ton récit. Pourquoi les deux chasseuses de primes ne sont pas étonnées ? Qu’est-ce qui les différencie des autres gens présents ? Pourquoi Lise ferait de la peine à Akane ?
C’est vraiment dommage de ne pas aller au bout de cette idée.
Si on s’arrête à la phrase on a l’impression que tu dis ici : "les deux chasseuses de primes sont trop fortes donc elles sont pas étonnées, et Akane se sent supérieure à lise".
Or c’est dommage de s’arrêter là, il y a vraiment quelque chose d’intéressant à creuser ici.
Pareil pour la phrase qui suit : « Se relevant d'un bond, son instinct se met en alerte, non pas en sentant un danger imminent, mais en sentant l'opportunité de suivre sa trace avant qu'elle ne disparaisse. »
La partie « non pas en sentant un danger imminent » n’apporte pas grand-chose à ton récit... On a bien compris qu’Akane est forte et est sereine, tu n'as pas besoin de le redire de cette façon.

Il y a quelque chose que je je trouve très étrange dans ce RP. Akane souhaite aller parler à Lise. Et plusieurs fois Akane peut aller parler à Lise. Donc pourquoi ne le fait-elle pas ? Si Akane ne va pas parler à Lise (alors qu’elle le peut) il faut que tu expliques au lecteur pourquoi. Qu’attend t-elle ? Qu’est-ce qui la retient ? Autrement ça nous laisse sur une impression d’incohérence.

Tu as demandé un avis concernant ta traque, sache que je l'apprécie et que je pense qu'elle apporte quelque chose au récit. Certes il n'y a pas d'interaction avec les autres joueurs, mais ça ne change rien à l'intérêt de ton personnage dans cette histoire.

Récompenses :

Tu reçois 122 dorikis.
(malus FB mais +15% grâce au bonus multi)

Situation initiale :

3 869 dorikis
+174 Points Popularité
+123 Points Intégrité

Situation finale :

3 991 dorikis
+174 Points Popularité
+123 Points intégrité


Si tu as des questions n’hésite pas !

À bientôt sur les mers ! La Philosophie de la Samouraï. - Page 2 545924882  
  • https://www.onepiece-requiem.net/t24389-ft-d-hitoshi#255717
  • https://www.onepiece-requiem.net/t24342-manger-5-champignons-et-legumes-par-jour-hitoshi#255347
A voté:
  • https://www.onepiece-requiem.net/t22295-la-samourai-chasseresse#
  • https://www.onepiece-requiem.net/t22267-nakamura-d-akane-samourai-silencieuse-l-ouragan-rouge
Lapinizé:
  • https://www.onepiece-requiem.net/t22295-la-samourai-chasseresse#
  • https://www.onepiece-requiem.net/t22267-nakamura-d-akane-samourai-silencieuse-l-ouragan-rouge
Coucou c'est moi que voilou !

Je viens m'occuper de votre récompense à tous les deux !

Sujet : Présent du 04/05 Coordination & Complication

Commentaire général :

Votre histoire était très sympathique. Bien décrite. J’étais assez contente de voir l’équipe de scinder en deux, car je trouve qu’il y a beaucoup de PNJs dans l’histoire ( Ce n’est que mon avis personnel et j’avais peur que ça fasse trop lourd ) L’histoire est très fluide et avance sans interruption. Je dénoterai quand même que je trouve qu’Akane fait avancer bien plus l’aventure que Charlie. Je trouve que Charlie relate trop les événements passés de son point de vu, ce qui pousse le lecteur à ce refaire la scène alors qu’on attend surtout de connaitre la suite. ( Attention, je ne dis pas que tu ne fais rien d'autre ! RANGE CETTE ARME ! )


Commentaire général :

Alors je connaissais pas du tout ton personnage et son style de combat, mais…. Le coup du sabre dans les cheveux !!! J’ADORE !

Tu voulais un retour sur ton combat….. Asseyez-vous mademoiselle, je vous en prie…. DOOOOOOOOONC ! Ce combat ! Oui, ce combat JUSTE MAGNIFIQUE !!!!!!!!!!! C’était juste grandiose ! Des retournements de situation, Aka qui se fait malmener jusqu’à en perdre deux de ces sabres. Son retour en force qui pousse le méchant à prendre la fuite. Ce qui laisse présager de jolies retrouvailles à coup de fer ! Oulalalala ! Ça donne envie de savoir la suite !!!

J'avais peur qu'aux représailles de ton personnage, elle le tue trop facilement... ( Y'en a tellement qui font ça ! ) Hé bah non ! T'as parfaitement joué le coup en le faisant prendre la fuite. Ca laisse une porte ouverte à plein de possibilités grâce à ça.

En avant pour les stats !

17%Forme ( Quelques fautes et des mots manquants )
18% Personnage ( J'ai beaucoup aimé ton personnage. Taciturne, leader, ses faiblesses comme tout le monde. Franchement très bien et tu la joue au top )
15% Scénario ( Rien à dire, tout est la-haut )
17% ( C'est toi qui fait clairement avancer l'histoire. Ton combat rendement tout ça tout ça !)
16% Appréciation ( Le combat m'a trop plu Razz )

— PP de l'ennemi < 400 ; Ses Dorikis +/-¼ Vos Dorikis : Niveau IV 15 PP

— ฿ 100.000.000 : Je te donne..... 19 PP car j'suis une chieuse ! Razz

• Kurikara, un meitō de Deuxième Rang. Validé !
• Lunettes de Vision Thermique. Validé !

Et je te donne +249 Dorikis

Dorikis = 3991 + 249 = 4240
PP : +174 + 34 = +208
PI : 123 + 0 = 130

Avant : 3991 Dorikis, + 174 PP, 130 PI
Après : 4240 Dorikis, +208 PP, + 130 PI

Si tu as des questions, une tablette de chocolat pour moi et mon lapin en peluche sera appréciable !
  • https://www.onepiece-requiem.net/t25624-le-coffre-a-jouets-de-ha
  • https://www.onepiece-requiem.net/t25614-hayase-yorha#267441
Salut Akane, je passe pour ton RP à Hinu Town avec la fine équipe.

Commentaire Global :

Désolé de reprendre cette deuxième partie, mais Hitoshi a eu un contretemps et n’a finalement pas pu la récompenser comme il l’avait fait avec la première. En tout cas, vous avez su contextualiser comme il fallait afin qu'un nouveau lecteur ne soit pas pas perdu.

Après qu’Elisabeth ait choisi de faire savoir à Izya qu’elle savait qui elle était, il eut été de bon ton qu’Izya soit celle-là même à répondre consécutivement. Peu importe l’ordre de passage, il en allait du rythme. D'autant que c'était un moment clé du RP dont les enjeux se poursuivraient jusqu'à la résolution.

Je trouve que vous avez très bien fait de ne pas respecter l’ordre de passage. Certains passages nécessitaient en effet que certains personnages soient amenés à intervenir plus fréquemment que d’autres. Vous avez avisé dans les meilleurs termes.

J’ai bien apprécié la petite inimitié entre Lise et Izya, j’aurais aimé qu’elle soit davantage approfondie avec son lot de coups de putes. Finalement, ça se sera relativement bien fait dans la bonne entente.
Les coups dans le dos, y’a pourtant rien de tel pour créer la stupeur et changer la donne.

Le temple maudit avec scorpions et araignées… c’était peut-être un peu convenu. Ce que j’aurais aimé davantage voir, c’est le développement de l’antagonisme larvé entre Izya et Lise, ainsi que l’intervention plus prompte d’Akane pour foutre le dawa. Elle aurait fait une bonne antagoniste je trouve. Dommage que ça ne se soit pas goupillé ainsi.

D’autant que c’était le festival des adversités prévisibles. Les araignées, les scorpions, la marine, la hyène… vous étiez cinq et issus de camps antagonistes, y’avait pourtant matière à vous mettre sur la gueule entre vous, vous ne pensez pas ? C’en eut été, je crois, autrement plus trépidant.

Est-ce que les rôles de chacun a bien été assigné lorsque vous avez écrit le scénario ? Akane était clairement dans son coin sans trouver sa place, Izya parfois adoptait une posture passive en attendant que Lise fasse avancer le schmilblick (au début puis à la stèle), ça a été assez fouillis par moment alors que le rythme partait à cent à l’heure pour sans cesse freiner par à-coups et se traîner parfois.

J’ai plutôt apprécié la conclusion – quoi qu’un peu longue avec la partition d’Elisabeth – où chacun se trouve à la bonne place. Lise et Izya sont pine-co, Aquila n’est plus otage et Akane finit même par discuter avec un PJ.
Les péripéties auront été longuettes cependant, avec beaucoup d’hésitations par moments où je sentais qu’on cheminait à vue. L’intrigue était classique, souvent prévisible, mais correctement exécutée. Si les rôles de chacun avaient été mieux définis en détail et qu’on avait, sur les cinq, trouvé au moins un antagoniste pour donner le change, ça aurait pu vraiment grandir ce RP qui aura connu beaucoup d’occasions manquées.

Commentaire personnel :

Pas mal de fautes diverses et variées dès le premier poste et ça continuera par la suite. Tu mets souvent au pluriel ce qui est au singulier et vice versa. Il y a des oublis de mots, des confusions « Elle si fiche » au lieu de « Elle s’en fiche », une « tournade » à la place d’une « tornade ». Tout cela ne passe pas inaperçu à la lecture

Le style de ta narration m’apparaît indéfini, parfois rigide et s’assouplissant soudain pour être plus familier avec quelques « bref » inopinés. La qualité de la lecture s’en fait ressentir en conséquence.

Les premiers dialogues entre Nakane et sa PNJ ressemblent à une explication didacticiel dans un jeu vidéo. Le contexte y est exposé très grossièrement et, du reste, les intentions ne sont pas claires. Suivre Lise pour son Climat Tact ; personne d’autre peut lui apprendre ? Et quand bien même, pourquoi ne pas l’arrêter dans la foulée. Par honneur et probité ? Dans ce cas, précise-le-nous. Qu’on ait à peu près une idée des états d’âme de ton personnage.

Ton premier post aura eu le mérite d’approfondir les tenants de l’intrigue, notamment pour ce qui se rapporte à la nécropole qui sera donc l’enjeu du RP qui se dessine.
Je trouve tes périphrases un peu lourdes à la lecture. Mieux vaut parfois s’en tenir aux simples pronoms pour ne pas trop saturer la narration. Même si je comprends le désir de variété que je ne saurais qu’applaudir.

Ton deuxième post laisse ton personnage encore à la traîne du groupe de personnages principaux. L’interaction ne se fait toujours pas. On lit un solo dans le multi (un deuxième en plus de celui de Farore), ça casse le rythme.
Quitte à ne pas intervenir – c’est une traque après tout, je comprends – autant espionner de près en écoutant, même si tes posts sont courts. Là, Akane vit sa vie avec Roza dans une aventure presque à part. Ça se remarque et ça contrevient au rythme de l’aventure. Peut-être eut-il mieux valu que ton personnage soit introduit plus tard dans le RP pour une arrivée plus surprenante.

Eeeeet, le solo se poursuit le post suivant avec le monstre dans le tombeau. Vraiment, tu n’auras pas trouvé ta place dans ce RP. Je sais que le rôle confié à ton personnage dans la partition n’était pas évident et supposait qu’il soit en retrait une partie de l’aventure, mais au risque d’insister, c’était un RP à part que le tien. Alors certes, enfin la rencontre a lieu au troisième post – ce qui dans un RP à cinq est très long – mais l’interaction ne s’accomplit véritablement que lorsque Lise s’adresse à Roza et Akane.

Akane, non ! Tu étais si proche de l’interaction avec les autres PJ… et ça discute avec un Pnj commandant à la place. Faute grave Sad
Alors, le solo n’en finit pas de se perpétuer. Tout ça pour que le PNJ lui dise ce qu’elle savait déjà ou ce qu’elle aurait pu deviner avant d’engager la poursuite. Y’aurait fallu commencer par là.

Tu t’obstines à ne jouer qu’avec Roza à un point où on jurerait que tu ne veux pas du tout interagir avec tes partenaires de RP. À la lecture, je t’assure que ça passe mal. T’avais tout pour être l’antagoniste de ce RP… et ça se sera pas fait.

Je n’ai par ailleurs pas compris pourquoi tu auras commis un double post dans un RP à cinq. Ç’aura été l’occasion d’enfin jouer avec tes partenaires. Avec Elisabeth du moins. Et tout ça pour que la concorde se fasse automatiquement entre pirate primé et chasseuse de primes. Parler du climat au beau milieu de ce chantier… c’est comme parler du temps qui fait durant l’Armaggedon, le dialogue engagé entre vos deux personnages tombait mal.

Pour la libération de l'otage, c'est non. Izya et Lise l'ont abandonné là.

Forme : 12 -> Beaucoup de fautes et une narration assez laborieuse qui n'aide pas à entrer dans le RP.
Personnage : 13 -> Akane ne fonctionnait qu'en tandem avec Roza. Sans PNJ avec lequel discuter, elle était ectoplasmique.
Scénario : 3 -> Tu n'y as pas contribué le moins du monde. Et quand enfin Akane discute avec Lise... leur discussion tombe totalement à rebours des enjeux en cours.
Difficulté : 8 -> T'as surtout joué avec des PNJ, donc tout seul
Appréciation personnelle : 5 -> C'était pas agréable de lire un solo dans un multi, surtout qu'on pouvait en attendre beaucoup de toi.

Malus FB
Malus Blue  

+62 dorikis

Un total de 4302 dorikis, PP et PI inchangés.

S'il y a quoi que ce soit, tu me dis.
  • https://www.onepiece-requiem.net/t25733-fiche-technique-de-alegs
  • https://www.onepiece-requiem.net/t25723-alegsis-jubtion
    Page 2 sur 2 Précédent  1, 2
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum