Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

Page 23 sur 29 Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 29  Suivant

Récompenses du Capitaine Red

Rappel du premier message :

Spoiler:


Dernière édition par Red le Dim 11 Oct 2015 - 20:20, édité 163 fois
    Kaito was here Récompenses du Capitaine Red - Page 23 1433839424:


    • https://www.onepiece-requiem.net/t17349-red
    • https://www.onepiece-requiem.net/t2638-red-termine
    Coucou par ici,
    Eh non, vous n’avez pas été oublié, je suis là pour votre sanction sur ce bordel – pardon, convoi – monstrueux.
    Je ne ferai pas de point forme parce que dans l’ensemble, il n’y a pas grand-chose à redire et que… Avouons-le, j’ai la flemme.

    Alors on entre dans le vif du sujet avec un commentaire global. Restez jusqu’à la fin, je vous fais un commentaire personnalisé plus tard, Récompenses du Capitaine Red - Page 23 466668754 aussi je me dois de préciser que c’est assez impressionnant de récompenser des ancêtres comme vous, alors soyez indulgents What a Face.

    Quand je dis que c’est impressionnant de faire cette récompense c’est déjà parce que quand on regarde la chose dans son ensemble, eh bien on sent l’expérience, le convoi dans son ensemble est bien géré. Vous avez un plan d’attaque (sauf Raph, mais évidemment, ce sont les circonstances qui veulent ça, et ça n’entache en rien son entrée), c’est intéressant à lire, et constructif (en plus d’être instructif) de voir une flotte complète prendre d’assaut un convoi de la marine.

    Un petit point qui pour ma part peut être discutable, je ne suis pas persuadée qu’il était nécessaire d’entrer dans le vif du sujet aussi rapidement. Pour autant, ça n’entrave en rien l’intérêt de vos écrits, même si on aurait peut-être pu avoir un tout petit peu plus de contexte autour de l’arrivée de vos personnages. Ils sont là pour libérer des prisonniers, mais on ne sait pas vraiment d’où ils viennent (pour la plupart). Cela étant, je n’en tiendrai pas vraiment compte, car cela se passant dans un présent alternatif il est possible que les timelines de chacun soit un peu engoncées dans tout ce bazar. Donc c’est une prise de position tout à fait respectable même si j’aurai bien aimé une petite tasse de thé avant les hostilités parce que… J’aime bien râler.

    Pour le point négatif un peu global à ce convoi, même si ça se rattrape dans le gros de l’action, on a un petit souci de synchro au début, Red balance des trous noirs et Yuki ne s’en rend pas compte alors qu’il file comme un boulet de canon, ce qui dénote un autre petit soucis au début. On n’a pas trop de précision sur la position des uns et des autres et/ou ce qu’ils peuvent voir, ce qui peut rendre la situation légèrement difficile à percevoir dans son ensemble en tant que lecteur externe, ça donne un peu l’impression que tout le monde s’en fout et qu’il fait sa tambouille dans son coin. Vous étiez nombreux donc ça peut faire la petite excuse. Mais le manque d’intérêt flagrant à ce qui se passe autour a été rattrapé par Ragnar – et je l’en remercie – qui fait un petit debrief et porte un intérêt à la situation dans son ensemble. Aussi je sais que c’est difficile à gérer donc je suis assez contente que ça se soit modifier assez rapidement.

    Point intéressant même si j’avais un peu peur d’un manque de jeux entre factions, vous avez réussi à gérer ça d’une façon admirable et ça fait super plaisir. Dans l’ensemble, je l’ai dit, le rp est vraiment super plaisant. D’autant que vous avez super bien géré la difficulté malgré le manque d’implication de PJ adverse. Quoique vue le gratin présent, je doute qu’un PJ marine ou CP y ait changer quoi que ce soit à part aller dire bonjour aux monstres marins sur sa route jusqu’aux tréfonds des abysses. Et puis les géants débarquent donc l’un dans l’autre, on n'y perd pas trop au change.

    Bon eh puis, on arrive à la fin et on ressent à nouveau un peu le manque coercition, la belle synergie se transforme de nouveau en beau bordel – je ne dis pas que c’était calme hein – et du coup, on relit trois fois pour être bien sûr, ça coïncide assez bien avec la situation globale qui explose… Ou coule si vous préférez. Rien de dramatique cependant, car cela semblait surtout dû à des interprétations malheureuses et à une situation globale chaotique.

    Bref, c’est la fin de mon commentaire de groupe, je confirme donc la perte d’un navire révo, la capture de Natalya par les Géants et vous récupérez Chuck, à vous de voir pour la suite Récompenses du Capitaine Red - Page 23 1433839424

    Soignez vous bien ~

    Red :

    Le moins qu’on puisse dire c’est que c’est un retour parmi les vivants plus que fracassant. Si avec cette démonstration de force les marines restant ne disséminent pas le retour de ton retour…

    Bon on ne change pas une équipe qui gagne, mort ou vivant, Dorikis Force, belle démonstration, personne ne peut vraiment rivaliser jusqu’à ce que Aaronys débarque. Et encore bon, bah c’est la fin le mec prend ce dont il a besoin et se casse on évite la difficulté pour Red, même s’il sauve héroïquement des gens.

    Pour ma part je découvre une version un peu plus humaine de Red le terrible et j’aime beaucoup ça. Cela étant, on sent que ce n’est pas encore ça. Il avait oublié de dire à sa camarade de voyage – à qui il a l’air de vachement tenir – qu’il avait récupérer son fruit le tête en l’air… C’est l’intention qui compte j’ai envie de dire ? Pour sa défense elle ne lui avait pas non plus dire qu’elle pouvait utiliser le sien. Quelle communication… Un petit détour chez un thérapeute de couple pourra peut-être rétablir la discussion…

    Je taquine je taquine mais il faut bien… L’ensemble du rp est bien géré, tu as subi une invocation no Jutsu et ça aussi ça a été bien gérer donc… Bah on passe à…

    Tes gains :

    La situation est un peu particulière, j’avais calculé les % et puis j’ai ajouté le bonus Multi… La sanction sera donc 100% pour tout le monde, et c’est non négociable Récompenses du Capitaine Red - Page 23 4206886586 si jamais vous voulez votre note avant l'ajout du bonus dites-le moi, j’ai un peu la flemme d’écrire tous les calculs au vu de l’absence de nécessité.

    Vous connaissez la chanson, je vous affiche vos notes Dorikis, PP&PPI et un admin viendra tout mettre à jour Récompenses du Capitaine Red - Page 23 1433839424

    Et toi tu me facilites la tâches vu que j’ai pas besoin de calculer tes PP&PI, et pour ça je devrais te remercier OwO
    Alors +120 Dorikis
    Pour un total de 14 174 Dorikis

    Je te souhaite une bonne journée Récompenses du Capitaine Red - Page 23 466668754
    • https://www.onepiece-requiem.net/t22795-agent-sciabola-ft-sohali
    • https://www.onepiece-requiem.net/t22789-sohalia-niveren
    Hello Red o/ Je viens pour ton petit rp du 21/06 à Armada o/

    Point forme :
    Bonne écriture, description sympathique qui montre une bonne connaissance du monde de la flibuste, c'est toujours bon à prendre.
    Si je dois chipoter, c'est surtout faire attention entre ou et où qui revient assez régulièrement dans les parties descriptions, et à vérifier que chacun a bien sa bonne couleur, ce n'est pas trop problématique à deux personnes, mais avec plus de PNJ, ça peut vite être embêtant ~
    (j'offre un bon point pour les images des personnages, ça aide clairement à identifier les personnages dans le dialogue et ça c'est cool)

    Point forme :
    Le moins que l'on puisse dire, c'est que c'est un rp rondement mené. À vrai dire, il y a eu un partage entre « c'était tout de même très court » et le « c'était parfaitement calculé et toutes les parts d'ombres de ce rp jouent dans l'ambiance de ce dernier », donc on va faire la part belle ainsi.
    Le fait est que les discussions sont très agréables et pour le coup parfaitement orchestrés, les PNJ sont maîtrisés et ça se sent.

    J'émettrai cependant deux petits points noirs à ce propos qu'il serait judicieux de corriger : premièrement Kato. J'ai mis plusieurs minutes à comprendre que c'était Katabolonga parce qu'il n'était mentionné nulle part qu'il était surnommé ainsi. Deuxièmement, qui est Grey ? Il n'est mentionné nulle part dans l'annexe (du moins pas chez les flibustiers) et surtout, il est mentionné comme second de l'ancêtre alors que sur l'annexe, c'est Wild Blade qui a ce titre. J'imagine donc que c'est lui, mais dans tous les cas, une correction à ce propos serait plus qu'appréciable pour saisir l'entièreté du scénario.

    En dehors de cela, rien de plus à dire, vraiment la dynamique entre les personnages est assez propre et on saisit très facilement l'importance d'être un membre des neufs, peut-être pas celui d'être lié au code même si ça semble bien être mis en avant, mais les efforts sont là et ça met tout à fait dans l'ambiance. Bon petit rp discussion, en somme ~




    On en vient aux gains ~ Comme dit juste avant, on a donc ici un petit rp discussion menée au présent sur GL, donc pas de bonus Nouveau Monde mais une max à 40 dorikis du coup ~



    On part donc sur du 32 dorikis, soit un total de 14 206 dorikis o/
    Comme pour les autres, pas d'hésitation si infos il y a besoin, et la bise ~

    Ah, et concernant ton bras, c'est évidemment validé sans soucis o/
    • https://www.onepiece-requiem.net/t22486-ft-kaito-yamamoto#240803
    • https://www.onepiece-requiem.net/t22479-kaito-yamamoto#240789
    Le Marchand de sable est passé:


    • https://www.onepiece-requiem.net/t17349-red
    • https://www.onepiece-requiem.net/t2638-red-termine
    Vu par Canaille:


    • https://www.onepiece-requiem.net/t17349-red
    • https://www.onepiece-requiem.net/t2638-red-termine
    Bonjour Bonjour,

    Me voilà pour la récompense de la première partie du gros morceau et je vous remercie pour l'attente Smile

    Point Forme
    Je ne vais pas vous pondre un bon gros pavé, je pense que l'on vous a suffisamment fait attendre. De plus, je n'ai pas grand chose à dire concernant le point forme, quelques étourderies comme partout mais rien de bien méchant, le récit reste fluide et se lit très bien.

    Un petit truc que je trouve dommage, mais qui pourrait bien ne gêner que moi, donc je n'en tiendrai pas rigueur, le début du rp m'apparait légèrement comme décousu, on a  le duo Ragnar / Yukikurai qui décrivent l'arrivée sur l'île, s'enchaine alors la réponse directe et immédiate de Red à Yukikurai, puis celle de Jeska. A ce stade, en tant que lecteur, on aurait tendance à se dire "allé, place à l'action maintenant", le débarquement est effectué et on s'enfonce dans la neige pour découvrir qui sont les mystérieux prédateurs qui nous ont prit en chasse... Pour au final revenir sur un plan "avant débarquement", d'arrivée sur l'île avec les postes de Kardelya et Canaille. Ce ne sera surement pas gênant pour tout le monde, mais j'imagine qu'avec un ordre de post différent, ou même une petite discussion sur le déroulé pré-écriture, l'effet de réelle continuité aurait été plus agréable à lire.

    Et pour répondre à ta demande Yukikurai, il est toujours intéressant de recontextualiser les posts de ses camarades surtout dans un rp ou il y a autant de protagonistes, je pense que ça évite au lecteur de se perdre entre les différentes actions, surtout si jamais le groupe venait à se scinder. Puis il faut aussi dire que ça permet parfois de voir certaines choses au travers de différentes paires d'yeux et ça rajoute de la profondeur aux personnages et au déroulé du récit. Donc ce genre de rappel c'est ok, mais à utiliser avec parcimonie afin d'éviter trop de répétitions et d’éventuelles lourdeurs par contre. Ce n'est pas le cas dans ce rp je te rassure, mais attention quand même. ;)

    En bref le récit se lit facilement, on arrive bien à visualiser les choses, on a même un peu froid en vous lisant rien de suffisamment embêtant, concernant le point forme, pour être relevé.

    Point fond
    Alors, je n'ai pas lu les éventuels rp qui auraient précédé celui-ci. Donc je n'ai pas tous les tenants et les aboutissants concernant votre trame principale à tous. De ce que je comprends, Ragnar est avec Kardelya et Yukikurai et ce trio a conclu une alliance de fortune avec Red et Jeska car leurs intérêts convergent. On arrive à le comprendre (même en tant que lecteur occasionnel) sans avoir besoin d'un réel "dans les épisodes précédents" ce qui est un bon point. Moyen convaincu par le mouvement un peu trop GIRLPOWEREGALITEDESSEXES qui vient se poser au milieu dans un monde de brute tel qu'il est justement dépeint, mais ça ne gêne pas vraiment dans la continuité du récit. Les choses se mettent en place, la chaire à canon du Malvoulant se fait massacrer, car après tout c'est une équipe plutôt balèze qu'ils ont en face, le scenario se tient.

    Un truc m'a un peu dérangé, si quelqu'un peut me dire à l'occasion sur Discord ou quoi si oui ou non j'ai bien suivi Smile Dans le premier poste on à ce passage :

    Ragnar écrit a écrit:À l’instar de l’aveugle qui l’accompagnait, Jeska, qui ne semblait pas gênée par son handicap. Comme le disait le révolutionnaire, le monde ne lui a jamais été aussi visible que lorsqu’il était aveugle. Le fruit de l’œuf lui permit de retrouver la vue, mais il retenait un bon souvenir de sa vie d’avant. Il existait femme dénommée Boïna, faisant trembler les plus grands rien que par son nom, et pourtant privée de la vue également.

    Le "Il" c'est qui ? C'est Jeska ? Mais du coup dans le rp elle est bien aveugle non ?  scratch

    Ragnar écrit a écrit:La présence de Jeska est plus que la bienvenue, même si elle avait un gros ménage en éliminant une partie des soldats, tout camp confondu. Avec son logia, elle pouvait aisément reconstituer un bras temporaire, voire permanent selon sa maîtrise. Elle tenta cependant de contrôler sa perte de sang, la raison pour laquelle le révolutionnaire gagnait du temps.

    Et Jeska n'a pas de Logia :p (juste pour t'embêter gratuitement !) Va falloir rendre visite au type qui utilise le fruit de l’œuf ça va commencer à urger là.

    Par rapport aux différents combats, on arrive presque toujours à visualiser les scènes, un truc qui aurait été vraiment très appréciable, quand vous utilisez des techniques qui vous sont propres (je pense notamment à Kardelya et Jeska), si vous avez moyen de mettre leur descriptif en spoiler a la fin du poste ça permet de ne pas à quitter votre récit pour aller en FT afin de bien comprendre la scène.

    Yukikurai => Attentions aux références qui n'existent pas dans l'univers OP tel que l'Angleterre.

    Yukikurai écrit a écrit:« Ben, je suis là pour repousser les hommes du Malvoulant. »
    « Bien sûr et moi je suis la reine d’Angleterre. »

    Toujours pour toi Yukikurai, attention aux couleurs de dialogue, on a du rouge pour Kardelya, puis du rouge pour "sneaky Tom Murphy". Et pour finir te concernant, Yukikurai je t'ai trouvé un peu effacé dans ce rp, comme si tu étais à part, dans ton coin et j'ai trouvé ça dommage.

    Enfin dernière petite remarque qui n'engagera peut être que moi, si la motivation de votre alliance est évidente point de vue scénario, dans le rp j'ai quand même eu la sensation que les gens étaient un peu chacun dans leur coin (mise à part quelques synergies sur la fin) et c'est vraiment dommage pour un multi.

    Bon je pinaille, je pinaille, mais ce que vous voulez vous c'est la récompense. Donc pour ce point forme, globalement le déroulé se tient, ca reste cohérent, on a des affrontements convaincants (On sent que vous êtes tous en difficulté dans vos combats respectifs et cette absence de facilité scénaristique est plaisante à lire). On devine qu'on va avoir un match retour dans peu de temps et c'est un schéma que j’apprécie.

    Ce sera donc pour toi un gain de 134 Dorikis pour le compte rond !

    Situation finale :
    Dorikis: 14 340
    Popularité: -1200
    Intégrité: -1200

    Si remarque, question, ou autre, mes mps te sont bien entendu ouverts
      Et me voilà pour le retour de bâton d'Apache, du 16/11.

      Un très bon rp que vous nous avez pondu, c'est rythmé, ça se lit bien, on sent que vous avez prit l'habitude de rp ensemble, tout se goupille plutôt pas mal. J'aime beaucoup le côté épique, et les dialogues sont travaillés, ça fait plaisir. Apache est impacté par ses dernirs combats, mais comme personne n'utilise trop de narrateur omniscient, on le devine à sa manière de se précipiter, comme le justifie les dialogues entre elle et le Malvoulant. Good point encore, on sent que la psychologie est aussi importante que les arts martiaux dans cette fin de rp.

      C'est sans doute pourquoi l'attaque d'Apache est aussi précipitée, bâclée, et que la débâcle qui s'en suit est réel. Sans vos précisions sur la peur qu'éprouve Apache, et Des pouvoirs monstrueux dans ce rp bien ficelé qui donne envie, bravo.

      Continuez comme ça, surtout qu'à part les étourderies habituelles (Red qui met un A à la place d'un E ou Ragnar qui met un mot au mauvais endroit par exemple) je n'ai rien noté de choquant.

      Attention tout de même à ne pas trop usé des clichés habituels de l'action/aventure, et du sexisme de l'île, d'ailleurs j'ai apprécié les nuances apporté par Jeska sur ce dernier point. En revanche, les nuances disparaissent automatiquement dans la salle du trône, je sais pas si c'est une volonté de ta part de montrer que plus on monte dans la hiérarchie, plus le gens sont fermés d'esprit. Après, ça se discute.

      Bref, pour le tarif.

      Red.

      Dorikis : +150 dorikis.

      Ce qui donne 14490 dorikis, PP/PI inchangés.

      Bye.
      • https://www.onepiece-requiem.net/t21394-p-tit-livret-des-famille
      Et coucou Jeskared ! panda8 C'est votre Minos préféré qui va s'occuper de votre rp ship. Mot que j'ai appris récemment avec Red. Il est fan, qu'on se le dise. Récompenses du Capitaine Red - Page 23 4231687190 Bon, j'ai promis à ce dernier d'essayer d'éventuellement peut-être ne pas faire un trop long comm. On va s'y mettre alors. Et normal de s'y mettre, avec Minos.

      J'ai aimé ce rp. Déjà, les après batailles sont toujours des choses que j'aime lire. Parfois plus que le cours des batailles. Parce que c'est un peu la zone dont on se dit que le lecteur n'attend rien, voire nous-mêmes. Et ça, c'est intéressant. Ici, vous offrez une petite beuverie sympathique, assez riche en mise en contexte, mais surtout humaine. Et elle fait du bien cette humanité. On ne pense pas à vos persos balèzes, ni aux embranchements politiques. T'as juste une nana qui a besoin de s'évader et un mec taciturne déjà éloigné du monde qui essaye de s'y raccrocher. J'ai eu une pensée pour Manhattan en te lisant Red. Ton perso capte tout, au point de ne pas avoir besoin d'être présent pour ressentir chaque être humain. Mais il vient pour Jeska et sans doute pour se récupérer lui-même. Jeska est dans une sorte de miroir elle déborde des doutes qu'on ressent tous parce qu'ils sont à échelle humaine, mais les deux partagent la même idée de faire semblant d'être à leur place et d'être victimes de leur passé. Du reste, ils ont un échec commun de rescapés du Vietnam.

      Jeska, je te cite un passage que j'ai particulièrement aimé.

      Et même quand c'est plus calme, je ne veux pas m'asseoir! Je veux m'oublier. Je veux qu'on me drague, qu'on me regarde et qu'on me fasse tourner! Je ne veux pas m'asseoir, ça a trop duré! L'immobilité forcée, c'est terminé! Ce soir j'ai une vie à recommencer! Il faut que ça bouge! Il faut que ça tremble! Il faut que ça transpire! Je veux vivre! Je veux revivre! Je veux me sentir vivre! Je ne veux plus être ce cadavre ambulant que je traine jusqu'à présent. Et si le prix à payer c'est une grosse main caleuse au derrière, je m'en fiche! J'ai besoin de me sentir libérée, délivrée…

      J'ai kiffé. Faut faire l'effort d'oublier la petite référence à la princesse des neiges, ou des glaces. Mais quand c'est fait, c'est nickel. Du reste, la tendresse qui ressort entre vos personnages porte tout le rp. Même si, il faut l'admettre, c'est moins maîtrisé avec la scène du lendemain de guindaille.

      On entame la partie forme avec ça. Parce que bon, vos écritures, les quelques fautes, on s'en fout. Ce qui crée des petits bugs, c'est l'inconstance de vos mots choisis. Votre rp, c'est un caddie qui roule; il roule même très bien. Rien à redire. Mais une des roues bringuebale. Ca n'empêche rien, mais on remarque qu'il y a du jeu et ça empêche d'avoir une pleine confiance envers son caddie. Ici, c'est un peu la même. Je vous montre via un exemple chacun:

      il me faut bien admettre que niveau vigilance constante, je crois que j'ai un peu perdu. Par contre niveau résistance à l'alcool, je suis toujours au top, et j'accueille comme une vieille amie cette sensation d'avoir passé la nuit à se faire marteler la gueule par un lingot d'or enroulé d'une rondelle de citron

      On quitte Red sur un rôle très calme et doux, parfois avec un peps de puissance et de dangerosité. Mais Red emploie la violence sans se regarder de l'extérieur, sans complaisance. C'est juste là. La description des gens qu'il assomme (ou tue) a une telle distance qu'on dirait qu'il ne possède aucun ego. C'est une entité. Et on retrouve cet écho quand il se met à envier Tahar un instant. Tahar qui est la solitude et le vide, quand Jack est la quintessence de l'humain animal, ancré dans le réel. Red envie Jack aussi, mais il sait qu'il est plus un Tahar.

      Or, dans cet extrait (et d'autres), Red se fait presque des blagues à lui même via le "toujours au top". La métaphore suivante est bonne, mais un poil trop sophistiquée pour un être aussi éteint. Red semble s'imprégner de l'humain animal au lieu d'être une entité seule. Et c'est un peu dommage, parce que le thème de ce rp semble être l'échec et l'incapacité à se tromper soi. On ne trompe que l'autre, on n'apporte de puissance de se sauver soi qu'à l'autre. Ou alors, fallait opérer une transformation.

      Jeska, ton extrait. On est donc dans la scène de sa panique, quand son passé de pensionnaire d'asile refait surface:

      Le fissure. Le fragmente. Et finit par le faire voler en éclats. Je me retrouve seule, roulée sur moi même comme un tube de dentifrice vide.

      Le tube de dentifrice, c'est un exemple rigolo. Ou un peu désuet, si tu préfères. Idéalement, cherche un exemple qui dérange, vu que ton personnage est dans une situation de malaise. T'as le pantin désarticulé, classique mais efficace. Ou un ongle qui a dérapé sur un muret, un épiderme brûlé par une corde, un rongeur cramponné autour de son estomac rempli de mort-au-rats. Employer des images en rapport avec le traumatisme de Jeska va davantage renforcer ce que tu exprimes avec elle. Plus c'est organique, pathétique ou marque l'impuissance, mieux c'est.

      L'éloignement par rapport à ce qui est construit en première partie de récit est augmenté par l'aspect très gauche et un peu ado des attitudes de vos personnages. C'est agréable en soi et même drôle, mais juxtaposer des lycéens japonais introvertis dans un sujet bien plus grand que ça, c'est une pente un peu trop...pentue. J'ai beaucoup de vocabulaire. Bref, on dirait que vous avez un peu perdu le cap en cours de route.

      Cela étant dit, je fais dans le détail parce que c'est pas mon habitude de juste dire "c'est de la bonne came, ciao les amis". Sur un aspect qualitatif, il est très bien ce rp et j'ai pris plaisir à le lire de bout en bout. Et j'ai eu ce moment que j'adore où j'aurais voulu être avec vous. Si on oublie la thématique fondamentale du rp, votre rp du quotidien, avec dragouille, plaisanterie, complicité et tendresse, c'est génial. On voit deux amis/amants et on y croit à fond. Beau boulot. Passons aux gains.

      PP/PI, c'est inchangé. Je vous compte donc du tarif discussion en fb à 80%+15% de binôme qui va bien. Soit 95%

      285/4, au doigt mouillé ça donne 72 dorikis pour Jeska
      95/4, ça fait 24 dorikis pour Red

      Jeska de eau Récompenses du Capitaine Red - Page 23 4064543621

      Dorikis : 7620----------------> 7692 (+72)
      Popularité : -742
      Intégrité : -606

      Red Bulle Récompenses du Capitaine Red - Page 23 34169900
      Dorikis : 14 490 ------------> 14 514 (+24)
      Popularité : -1200
      Intégrité : -1200

      Questions, insultes, échantillons de parfum, vous pouvez vous exprimer en ce lieu ou par mp. Avant de vous quitter, voici, en bonus, la musique à laquelle j'ai pensé en lisant votre rp:


      A plus tard ! Récompenses du Capitaine Red - Page 23 3531903026
      • https://www.onepiece-requiem.net/t985-techniques-de-minos
      • https://www.onepiece-requiem.net/t956-minos-kahezaro-en-cours
      Jeskaravane:


      • https://www.onepiece-requiem.net/t17349-red
      • https://www.onepiece-requiem.net/t2638-red-termine
      Jeskapade:


      • https://www.onepiece-requiem.net/t17349-red
      • https://www.onepiece-requiem.net/t2638-red-termine
      Coucou, je viens évaluer le rp "Royaux efforts".

      Le positif, c'est que c'est que la narration est fluide, ça se lit bien. Les relations entre les personnages sonnent juste, et ne font pas forcées. Enfin, l'action est rondement menée, je ne me suis pas ennuyé malgré la longueur du sujet. On sent les gens qui ont l'habitude de rp ensemble depuis longtemps. Il y a une belle synergie dans votre rp, c'est vraiment très bien.

      Malheureusement, il y a des gros points noirs. Le premier, le plus évident, c'est l'absence de plan. Et pas tant celle des personnages que celle des joueurs. J'ai vraiment eu cette drôle d'impression que vous ne saviez pas trop comment atteindre votre objectif. Le second, c'est la facilité de la chose. Je pense que ça rejoint un peu le premier point dans le sens où une fois toutes les possibilités d'approches subtiles épuisées, il ne vous est resté que le bourrinage en bonne et due forme. Je ne vous le reproche pas. Ce que je déplore c'est que quitte à bourriner, autant le faire "bien", pas expédier le truc en quelques posts,. Car ça laisse un drôle de goût en fin de lecture. Comme la soumission du peuple, ça fait un peu bâclé. J'ai l'impression que vous aviez hâte d'en finir.

      Vous comprendrez donc que, pour les raisons précédemment citées, je ne peux valider la quête dans son entièreté.

      Je valide donc les pnj chevaucheurs de dragons. Je valide aussi la prise de contrôle partielle des Allods. Cependant, le peuple n'est pas totalement acquis à la cause. Une fois que vous serez partis, une guerre civile éclatera entre le Royalistes (partisans d'Izya) et les Républicains (partisans de l'indépendance). Il faudra donc un rp de plus (qui peut être un fb) pour finaliser la domination du coin.

      Pour ce qui est des gains.

      Izya 130 dorikis 100 pp et 100 pi (j'ai globalisé en prenant l'acte le plus haut) soit 10.229 dorikis, 949 pp et - 728 pi

      Red 50 dorikis soit 14.564 dorikis

      Reyson 50 dorikis, 50 pp et 50 pi soit 9.109 dorikis, 762 pp et - 650 pi.

      Félicitations!
      • https://www.onepiece-requiem.net/t7858-les-techniques-de-jeska
      • https://www.onepiece-requiem.net/t7775-jeska-kamahlsson
      Jeskaché!:


      • https://www.onepiece-requiem.net/t17349-red
      • https://www.onepiece-requiem.net/t2638-red-termine
      Coucou,

      Je passe évaluer votre rp discussion/dragons. C'est sympa, ça se lit bien, vous avez des styles qui se complètent bien. De petits soucis d'ortograf, mais rien de bien méchant.

      De ce fait, ça vous fait.

      Izya : 60 dorikis. Soit 10.430 dorikis.

      Red : 30 dorikis. Soit 14.594 dorikis

      Félicitations!
      • https://www.onepiece-requiem.net/t7858-les-techniques-de-jeska
      • https://www.onepiece-requiem.net/t7775-jeska-kamahlsson
      Bonjour,

      Je passe récompenser ton solo sur deux îles. Ca ne volera pas très haut au vu des malus que tu te prends.

      Je t'accorde 10 dorikis sur les 25 max auxquels tu pouvais prétendre.

      Ce qui te fait 14.604 dorikis!

      Félicitations!

      • https://www.onepiece-requiem.net/t7858-les-techniques-de-jeska
      • https://www.onepiece-requiem.net/t7775-jeska-kamahlsson
      Révolutionné:




      Dernière édition par Red le Mer 18 Mai 2022 - 13:23, édité 2 fois
      • https://www.onepiece-requiem.net/t17349-red
      • https://www.onepiece-requiem.net/t2638-red-termine
      Kosmagique:


      • https://www.onepiece-requiem.net/t17349-red
      • https://www.onepiece-requiem.net/t2638-red-termine
      Vu :


      • https://www.onepiece-requiem.net/t17349-red
      • https://www.onepiece-requiem.net/t2638-red-termine
      Spoiler:


      • https://www.onepiece-requiem.net/t17349-red
      • https://www.onepiece-requiem.net/t2638-red-termine
      Spoiler:


      • https://www.onepiece-requiem.net/t17349-red
      • https://www.onepiece-requiem.net/t2638-red-termine
      Hello vous, comme j’fais pas de récomp très régulièrement, j’ai décidé de prendre une petite, histoire de me refaire la main.

      Bon, vu l’ampleur du Rp, vous vous doutez bien qu’il n’y aura pas de point forme. D’abord parce qu’en grosse majorité, c’est plutôt bien écrit et sans fautes atroces, même si j’ai pu repérer des coquilles chez chacun d’entre vous et de temps à autres des erreurs (dénoter à la place de détoner, l’utilisation du verbe pallier un peu maladroite, quelques expressions maladroitement utilisées également, mais bon, sachez que je ne vous en tiendrai pas rigueur)

      J’vais donc faire un commentaire global pour les quatre personnes qui ont posté en récompense et leur donner des points, il n’y aura donc pas de commentaire spécifique sur les prestations de Klarade, Doppio, Eleanor, Timouzi, leurs participations ayant plus ou moins d’impact sur le déroulé global, il se peut qu’ils apparaissent dans certains bouts de commentaires ou pas du tout.

      Premièrement et avant toute chose, j’vais sortir la trame globale du Rp, qui selon moi est le gros point fort de ce convoi et qui tient avant toute chose à l’impeccable tenue des posts de Pnj Requiem. Je ne sais pas qui se cache derrière, mais la narration apportée à cet énorme combat de brutes, liée aux événements récents du forum, la trahison de Glutonny et l’invasion Zombie à peine teasée dans ce Rp, était vraiment très propre. Bravo, nice job, Pnj Requiem forever. Je trouve presque dommage de savoir que personne quasiment n’a pu avoir cette mise en bouche à l’event de l’été, puisque très peu de gens en règle générale lisent les Rps des autres. Y a un côté multivers marvel qui tease ses films dans ses séries et si t’es pas un abonné Disney+ tu l’as dans l’os. Mais bon, difficile de faire mieux.

      Deuxièmement, et c’est là que j’vais être un peu plus critique, c’est le boxon.
      Alors oui mon deuxièmement s’accompagne nécessairement d’un bémol, puisqu’un Rp avec autant de monde, qui plus est des joueurs qui avoisinent en moyenne les 8k Dorikis, ça fait forcément du boxon. Mais, ça s’atténue. Malheureusement, de mon point de vue, le Rp se rapproche trop d’une mêlée générale et à part quelques tentatives bien rares de venir insérer de la narration au creux de tout ça, c’est panpanpan, boumboumboum. Alors certes, avec brio parfois, mais sur un Rp aussi long, j’ai frôlé l’overdose. D’autant que personne, absolument personne, n’est en difficulté sur ces combats. Les obstacles ne sont quasiment tous que des informations pour vos persos, et même si la justification de « regarde, mon nombre de Dorikis est hyper gros, comment veux-tu que ça me chatouille ? » va m’être opposée, y a des limites. Des limites non pas au grosbillisme, parce qu’on ne peut pas taxer ça de grosbillisme, ou presque pas. Mais des limites à l’intérêt d’un Rp combat où aucun des protagonistes du combat n’est jamais inquiété. J’vais être honnête, ça m’a gonflé au bout d’un moment. Le coup du « désolé j’ai le Tekkai », ça marche pour faire sourire une fois, mais l’invulnérabilité de tous, à lire, c’est lassant.

      Oui, mais comment pallier ce manque de difficultés Jamy quand nos persos sont littéralement des monstres ? Euh… Bonne question Fred ! Peut-être en détournant la difficulté ! Et je dois dire qu’il y a eu des tentatives, et ça ce sont les choses plutôt bienvenue, quoi que trop rares à mon goût. Quand arrive le bloc de granit marin, et que Jeska propose à Red de percer la muraille avec leurs pouvoirs, j’ai failli me dire : « Oh non, y avait enfin un adversaire à leur hauteur et ils vont me le transpercer tranquillou en prenant le « risque » de ne pas utiliser leurs pouvoir ». Heureusement, ça n’a pas été le cas. Heureusement, Red a essayé de piquer l’intégralité de la cage en granit marin. Mais ça manquait d’enjeux. Clairement, personne n’en avait rien à battre des pnjs dans cette cage de granit marin et du coup… On a des persos super forts qui se battent sans problèmes pour récupérer possiblement un truc qui bon… Si ça nous échappe c’est pas grave. DOMMAGE !

      Je vais parler tout de même d’un passage qui aurait mérité que plus de monde s’attarde dessus parce que c’était une proposition intéressante, mais que tout le monde a purement ignorée : Le repas préparé par Robina.
      Robina s’est cassé le cul à rassembler tous les protagonistes (ou presque, pauvre Klarade) du Rp à bouffer dans un post Rp complètement absurde et qui, certes, était en complet décalage avec le reste de ce qui se passait autour, et tout le monde se barre direct, se met à combattre, ignore la proposition. Alors oui, peut-être que tout le monde n’est pas à l’aise avec l’absurde, qu’on a trouvé la proposition de Robina un peu forcée, maladroit. N’empêche que y a proposition et refus d’en faire quoi que ce soit, et dans un Rp où globalement, il n’y a que du combat, toute proposition pour proposer des alternatives est selon moi bonne à prendre.

      Et si j’suis aussi sévère, c’est parce que dans tout ce foutoir, y a des qualités individuelles indubitables. Y a des façons d’écrire qui me plaisent moins que d’autres, mais y en a pas un dans ce Rp qui n’a pas une plume plutôt fluide et qui sait pas se débrouiller pour rendre intéressant ce qu’il est en train de raconter. Seulement j’ai la sensation que ça joue un peu trop dans son coin.

      Bref, globalement le facteur « convoi avec douze Pj » joue quand même en votre défaveur. Le plus on est de fous plus on rit marche difficilement dans ce genre de cas je trouve.

      J’vais m’arrêter là et filer des points patates, puisque tout de même c’est un truc costaud que vous nous avez pondu là, avec assez peu d’incohérences malgré l’ampleur du bouzin.

      Allez et un p’tit 60 Dorikis pour toi, pas de PP ni de PI, c’est bon, on connaît trop ta bouille dans le coin !

      Au total 14664 Dorikis

      Des bisous, si réclamations, n’hésitez pas à vous plaindre au bureau des réclamations.
      • https://www.onepiece-requiem.net/t11858-tout-ce-qu-il-faut-savoir
      • https://www.onepiece-requiem.net/t11736-rest-in-peace
        Page 23 sur 29 Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 29  Suivant
        Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum