-40%
Le deal à ne pas rater :
Nike Sportswear Phoenix Fleece – Pantalon oversize taille haute
35.97 € 59.99 €
Voir le deal

Finalement, je poste ici !

Spoiler:


Dernière édition par Megumi Grey le Lun 4 Juil - 19:24, édité 7 fois
    Salut Megumi, bienvenue dans la section.

    Juste, à l'avenir, t'embête pas avec le spoiler, va. C'est nous qu'on le met quand la récomp est faite, pour distinguer ce qui est fait de ce qui reste à faire, question de lisibilité.

    Je dis "nous", je veux dire "eux", évidemment, les ceusses qui bossent.

    La bonne soirée chez toi, bonne future récomp.


    Finalement, je poste ici !  661875SignTahar
    • https://www.onepiece-requiem.net/t2280-
    • https://www.onepiece-requiem.net/t2249-
    Okidoki ! Merci alors :3
      Salut Mégumi,

      Je passe pour ton p'tit solo avec le PNJ et je commence avec un minuscule point forme :
      Mégumi dévouais / Vouait
      attachée à le long de... / -à ou le, pas les deux.
      après avoir prit / pris
      Vins-en / viens-en
      Là-dessus, faut rajouter des confusions imparfait/passé simple : Dit-elle, finit-elle. Pas "disait-elle, finissait-elle". L'imparfait, c'est pour la description et les actions qui durent dans le temps. Le passé simple pour les actions brèves. Gaffe aussi : tu passes parfois au présent carrément. Reste sur une seule "gamme" de temps. Tu as tendance aussi à faire des répétitions (courant/couru), n'hésite pas à prendre des synonymes de temps à autre, ou des expressions qui veulent dire ce que tu veux dire (prendre les jambes à son cou, déguerpir à vitesse grand V,...)

      Je m'arrête là et passe au fond de ton RP. C'était assez chou à lire, très sympa même. Le tout était assez fluide et faisait manga, dans le sens où j'ai l'impression que ton personnage pourrait très bien se rapprocher de Nami si je devais la décrire en la comparant à quelqu'un. Elle a ses manières, ses petites mimiques, est un peu dans le stéréotype des filles dans les mangas... Ce qui est dommage, c'est que tu prends pas la peine de trop décrire tes vis-à-vis autre qu'avec des "il est beau", ou les décors... Genre les petites ruelles, les boutiques,... Ca te donnerait de la matière pourtant, en plus ça te permettrait de ne pas donner l'impression de passer d'un côté à l'autre et de t'éparpiller sur l'île. Ah, et la fin qui n'est pas vraiment une fin, ça manque d'un post de conclusion, voire carrément d'une conclusion.

      Je passe à la récompense maintenant, +180D. C'pas si mal, avec le 10PP&PI que ça mérite.

      Ce qui te fait 730D, 10PP et -10PI.
      • https://www.onepiece-requiem.net/t3945-fiche-technique-de-lilou#4
      • https://www.onepiece-requiem.net/t2202-
      Spoiler:
        Salut Megumi, me voila pour ton retour à tes larcins o/

        Et je te rassure tout de suite, ça se lit très bien, à part quelques petites fautes genre "soupirE" ou "criEs" je n'ai pas vu beaucoup d'erreurs qui m'aient gênés à la lecture, la syntaxe est impeccable, le perso est bien en main, les descriptions claires, le rebond sur les posts de Wayne sont au poil, bref, c'est chouette.
        Si je devais faire un reproche je dirais que c'est un peu court, au final je trouve que la course poursuite entre vos deux persos marche très bien, surtout avec la bande de gros durs jouant les gêneurs, que c'est bien mené, amusant, et j'aurais adoré pouvoir continuer à lire ça sur un ou deux rebondissements de plus sur le chemin du navire, voire carrément jusqu'en mer. Tant pis ^^
        Au bilan c'était donc un bon rp de retour et le prélude j’espère à une grande aventure avec cette carte, j'ai hâte de lire ça.


        Niveau récomp on sera sur du 350 dorikis 6PP//-6PI

        Dorikis : 1080
        Popularité : 16
        Intégrité : -16


        A plus, et bon jeu o/


        • https://www.onepiece-requiem.net/t17349-red
        • https://www.onepiece-requiem.net/t2638-red-termine
        Spoiler:
          Spoiler:
            Salut Megumi, je viens pour l'officialisation de ton recrutement avec Azerios et Ren.

            Et je découvre avec stupeur une nouvelle méthode de drague, l’enlèvement par cochon géant ^^ amusant, comme quoi même en fouillant tranquillement des maisons désertes il y a un risque ^^. J'ai trouvé ton perso vraiment sympa, tu amènes la touche de piquant et d'impertinence qu'il faut au rp, et ça promet des étincelles fréquentes avec les deux autres au sein de l'équipage, c'est que du bon ^^. Je ne m'attarde pas vraiment, c'était un rp sympa et je pense que vous allez faire un super équipage, j'attends la suite de vos aventures avec impatience o/

            Niveau récompense on sera sur du (max 500/2) 200 dorikis 20PP/PI

            Et je te compte cette ligne la  : S'allier / recruter un individu PP > 300 : Niveau II (3-5 +/-PP & PI)


            Dorikis : 1280
            Popularité : 21
            Intégrité : -21

            A plus, et bon jeu o/


            • https://www.onepiece-requiem.net/t17349-red
            • https://www.onepiece-requiem.net/t2638-red-termine
            Re-coucou Aze, coucou Megumi

            Je viens vous embêt… Oups délivrer une récompense pour votre rp au présent du 12/05. Au moindre souci, en cas de questions, n’hésitez pas à contacter la newbie que je suis pour qu’on en papote. 😉

            Pour commencer, j’ai aimé découvrir les réactions de Megumi dans ce topic. Sans que tu ne l’écrives vraiment, elle m’a ici donné l’impression générale d’être un peu maladroite. Et à certains moments où je ne l’attendais pas obligatoirement, au contraire, d’être assez douée de ses mains ou sûre d’elle. Cela m’a fait beaucoup sourire ici et là.
            Les petits gestes/mimiques que tu fais parfois faire à ton personnage apportent aussi une petite note de fraîcheur vraiment sympathique. C’est subjectif, mais n’hésite pas à nous en faire profiter encore plus !

            Ce qui suit n’est sinon que du détail peu important, mais cela reste dommage tout de même ; ça rend hélas parfois certains passages un peu moins agréables à lire.
            Il y a des fautes plus ou moins menues (dont par exemple une fois ou deux des verbes remplacés par d’autres me semble-t-il), de petites répétitions et de rares phrases que je ne comprends pas totalement dans tes postes.

            Peut-être est-ce un simple petit tracas de ponctuation de temps en temps pour ces dernières. Ou alors, j’étais simplement très fatiguée quand je les ai relues pour certaines, c’est fort possible aussi. 😉
            Mais voici un exemple de phrase qui m’a un peu gênée, si besoin:

            Au fait ! J’ai une question pour toi qui me trotte en tête depuis les premiers postes et qui ne veut pas me lâcher. N’y vois surtout que de la curiosité, mais… Écris-tu en «tu», ailleurs ?
            Si je me permets de te le demander, c’est parce que, parfois, tu me sembles utiliser le «tu» dans des situations qui concernent seulement Megumi, et non pas pour briser un mur avec le lecteur. Ce n’est pas méchant, pas une critique, c’est juste surprenant. Hors la surprise réveille ma curiosité. D’où l’interrogation et l’explication peut-être peu claire ! 😉

            Revenons maintenant à un truc mega chouette. Tu crois que tu pourrais noter quelque part toutes les "insultes" de Megu si ce n’est pas déjà fait ? Genre en faire un petit dico tout mignon ? Parce qu’elles sont cools !
            Tes traits d’humour aussi sont sympathiques, comme par exemple le : « HOMME À TERRE HOMME À TERRE ! ET DÉMEMBRÉS ! Mais sablé ma foi. ». J’imaginais tellement un Azeglio découpé en briques légo au milieu d’un pâté de sable en lisant ça. Pardon Aze si tu viens lire chez ta comparse, mais l’image m’a beaucoup amusée. Finalement, je poste ici !  2110508857

            Pour résumer, la lecture a été intéressante ! Que va devenir ce pauvre Ramsay maintenant qu’il a "vendu" le secret de la carte ? Megumi a-t-elle toujours bien en tête les parties de la carte qu’elle n’a pas eu le temps de recopier ?

            Calcul des récompenses :

            Cela fera donc 364 dorikis pour toi Megumi !

            Dorikis : 1644
            Popularité : 21
            Intégrité : -21
            • https://www.onepiece-requiem.net/t24114-lydia
            • https://www.onepiece-requiem.net/t24097-ethanounet-que-tu-as-pousse-terminee
            Kosmagique:
              Armuré:
                Hello, hello, vous quatre, ou plutôt devrais-je dire vous trois plus un.

                Je vais commencer par un rapide point forme personnel.

                Azerios, j’ai rien remarqué de flagrant, Meria non plus.

                Pour Ren juste un petit truc mais rien de bien méchant.

                «  comme un marchand accroc à la négociation » > « accro », ne pas confondre « accro à qqch » qui signifie addict ou passionné, et « un accroc » qui est une déchirure due à un accrochage ou par extension une difficulté, un incident.

                Pour Megumi, j’ai repéré dans ma lecture un certain nombre de phrases dont la construction est parfois un peu bancale. Au bout d’un certain temps, j’ai demandé conseil à d’autres du staff qui pourraient t’avoir déjà récompensée et on m’a appris que le français n’était pas ta langue maternelle et j’ai mieux compris. J’ai relu certaines phrases et j’ai vu que certaines tournures semblaient être des traductions littérales.
                Ton niveau de français étant tout de même plutôt très bon, je ne peux que te conseiller d’essayer de rédiger directement en français si tu ne le fais pas déjà plutôt que de construire à partir d’une traduction de l’anglais. Ensuite, essaie de faire des phrases plus courtes, un verbe qui dirige l’action d’une phrase, ça aidera dans un premier temps à ce que la phrase en elle-même soit correcte.
                Enfin, tu as quelques soucis de concordance des temps. Tu utilises dans une même phrase des temps du passé et des temps du présent et parfois ça fait des couacs. Essaie de n’écrire qu’avec des temps du passé (imparfait pour la description et l’action qui dure, passé simple pour l’action ponctuelle et révolue) ou avec des temps du présent (présent simple et passé composé). J’espère que ça t’aidera un peu dans un premier temps.

                Je vais passer au fond du Rp et je suis un peu mitigé sur ce qu’il s’y déroule.

                D’abord, je vais critiquer quelque chose de très courant et que je trouve assez pénalisant à la lecture : la reprise de post. Vous avez tendance (pas tous, mais quand même) à reprendre au début, voire pour la quasi totalité de votre post, ce qui se passe dans le voire les posts précédents pour les décrire du point de vue de votre personnage. Je ne vais pas vous mentir, personnellement ça me gonfle. Et je sais que ça se fait beaucoup sur forum Rp et que ce n’est pas que vous, et que c’est vraiment un avis très subjectif. Mais perso, quand je viens lire un texte, lire deux voire trois fois la même scène d’un point de vue différent, sans réelle plus value, ça m’ennuie un peu. Non pas que vous écriviez mal parce que ce n’est pas le cas. Mais pour moi un texte se doit d’avancer, de proposer de la nouveauté, de faire des propositions afin que le suivant puisse rebondir sur les propositions et là, ça stagne un peu.

                À côté de ça pourtant, le Rp est plaisant, plutôt drôle par moments, qui sombre parfois un peu dans la facilité scénaristique mais ce n’est pas vraiment gênant, un Rp léger de temps à autres c’est pas plus mal. Vous écrivez globalement tous plutôt bien, on a plaisir à lire chacune de vos plumes, mais voilà, vous auriez pu tous raconter la même histoire en moins de posts ou avec plus de détails, plus de rebondissements si vous n’aviez pas autant raconté la même chose et avancé dans votre intrigue par micro-touches.

                Je sais bien que mon avis est hautement subjectif, mais c’est à mon sens ce qui fait la force des récompenses sur Opr, que chacun vienne apporter son point de vue, afin que les membres prennent les critiques qu’ils trouvent bonnes à prendre et puissent s’améliorer tout en continuant à se faire plaisir. Et ça se voit et ça se sent que vous prenez plaisir à écrire ensemble et c’est plutôt agréable.

                Pour Meria, l’infiltration en butant un membre d’équipage, c’est très sympa haha. Pour le reste, le recrutement des Tontattas peut amener de belles conneries à venir pour la suite, hésitez pas à en mettre des caisses dans ce côté là, c’est plutôt plaisant !

                Du coup côté points je vais aller sur un total de 75 % pour vous tous avec un /2 pour Méria
                Et ça te fera 300 Dorikis supplémentaires. Et puisque tu demandes des PP, je vais t’en filer 5, y a pas beaucoup de témoins à part les tontattas et pour les PI, la marine n’étant pas au courant...

                Ce qui t’amène à un total de 1944 Dorikis, 26 PP, PI inchangés

                Voilà voilà, si des questions, des réclamations, n’hésitez pas !
                • https://www.onepiece-requiem.net/t11858-tout-ce-qu-il-faut-savoir
                • https://www.onepiece-requiem.net/t11736-rest-in-peace
                Coucou les Sandstorms Pirates, et à toi Megumi Grey membre pas si temporaire que ça de l'équipage.

                Pour le point forme j'ai rien relevé de flagrant pour vous tous.

                Pour Megumi j'ai juste un oubli de mot ici :

                la peur de mille hommes s’empare moi avant que je ne commence à tracer pour ma vie la malle en mains. <- Il manque un de après "s'empare".
                Pour le RP en lui même :

                Alors pour information, j'ai lu le rp précédent validé par mon collègue Kosma, et j'ai sentis une évolution de la relation entre vos personnages, ce qui est très plaisant. Chacune des personnalités, et des actions de vos personnages s'emboîtent naturellement avec son prochain. Chaque combat se lit de manière fluide, et l'Anglais de Megumi apporte une touche humoristique bienvenue.

                La vengeance de Ren est bien joué, et ne tombe pas dans l'excès lors des confrontations avec les antagonistes. Le sablonneux et sa préoccupation pour ses membres d'équipage n'est pas surjoué et une impression de sincérité malgré les divergences d'avis au sein de l'équipage, émerge à la fin de ce rp.

                J'ai juste un petit soucis aves les couleurs vives dans les dialogues, je me fais vieux et ma vision diminue mais c'est purement subjectif!

                Côté gains :

                Actions en Berries :
                - Vol, don ou capture d'une prime allant jusqu'à 50.000.000B : Niveau II (3-5 +/-PP & PI) -> 60.000.000B au total entre les deux gus. <- 5 PP
                Coup Bas : Niveau I (1-2 +/-PP & PI) - Pour mon dernier coup fatal avec la faux dans les côtes. <- 1 PP/PI


                Pour les points tarif 75% pour tout le monde! Et 300 dorikis de plus pour toi!

                Ce qui fait un gain de 6PP/PI et 300 dorikis supplémentaires pour un total de 2244 Dorikis, -27 PP, -27PI
                Vous récupérez également 80M de berries à partager comme bon vous semble!


                Si vous avez des réclamations, mes DMS sont ouverts !


                Spoiler:
                • https://www.onepiece-requiem.net/t13522-izumi
                • https://www.onepiece-requiem.net/t13445-izumi
                Jeskarifié:
                  Bonjour, je passe évaluer votre rp en mer La Fin des faux-semblants.

                  Il y a beaucoup de bonnes choses! On a ici un rp bien sympathique de bataille navale, aidé par un vocabulaire riche et parfaitement adapté. Et, bien que la narration souffre de rares fautes d'étourderies et de quelques répétitions inopportunes, le rythme est endiablé et on se fait entrainer sans difficultés dans vos aventures. Le tout aidé par un talent évident pour les rps de combat, vous me servez une aventure rudement agréable à lire.

                  Il y a cependant un gros défaut dans ce rp. Ce souci s'exprime de plusieurs façons. Premièrement, c'est une boucherie, pas tant par la violence des affrontements que par l'absence d'opposition réelle à vos personnages. Je m'explique, hormis les deux "boss" de la quête, il n'y a que des larbins. Alors oui, c'est comme ça dans la demande de quête, mais je trouve tout de même dommage que personne n'ai pu donner un tant soit peu de fil à retordre à vos héros hormis les capitaines des navires. Relisez le rp, excepté Rose et Nazaïr, aucun pnj adverse ne bloque un coup! Ca donne l'impression que les équipages adverses ne sont que des plots sur lesquels vous roulez un peu trop facilement. Je veux dire, ajouter un second au capitaine pirate et quelques lieutenants à la Commodore n'aurait pas été superflu et aurait donné un peu de crédibilité à l'adversité. Et il n'était pas nécessaire de repasser par la demande de quête pour cela.
                  Et dans un second temps, le traitement réservé à la malheureuse commodore me laisse pantois. Elle est bien mise en valeur la bougresse, elle constitue une véritable menace. Malheureusement, son décès semble aussi inutile que brutal. Son attaque inconsidérée (alors qu'elle encore des hommes et un cuirassé à sauver) ne me semble être que le moyen de légitimer un élan altruiste de Méria qui sort littéralement de nulle part. A mes yeux c'est un meurtre inutile qui a comme seul objectif de gratter des pp/pi, et comme ça tombe en fin de rp, ça laisse vraiment une sale impression, et c'est vraiment dommage!

                  Passons aux avis plus personnels.

                  Megumi : j'ai cru comprendre que le français n'était pas ta langue maternelle. C'est pas parfait, notamment car tu dois passer par des sites de traduction en ligne et du coup tu as des phrases à la syntaxe un peu bizarre, mais je te félicite pour l'effort.

                  Méria : j'adore les personnages à contre-courant. Et comme tu accompagnes ça d'une narration fluide, on est pas loin de l'excellence. Moins fan du coté tête brûlée, mais tu ne peux pas avoir que des qualités!

                  Ren : tu as un style narratif qui convient parfaitement aux rp de combat. Je trouve cependant que tes descriptions des violence sont un peu trop graphiques.

                  Aze : une narration propre un un français riche aident indubitablement à l'immersion. Une maitrise des rps de combats aussi. Malheureusement le tout est entaché de quelques facilités (faire des sables mouvants sur l'épaisseur d'un pont de cuirasse, ce n''est pas possible + l'intervention inopinée de ton pnj pour distraire la commodore sur le point de gagner).

                  Pour ce qui est des gains :

                  Megumi : 360 dorikis 40 pp 40 pi soit 2604 dorikis -67 pp -67 pi
                  Spoiler:

                  Méria : 370 dorikis 40 pp et 40 pi soit 3370 dorikis -150 pp -150 pi
                  Spoiler:

                  Ren : 265 dorikis 40 pp 40 pi soit 5265 dorikis -272 pp -261 pi
                  Spoiler:

                  Aze : 140 dorikis 75 pp 25 pi soit 8073 dorikis -701pp - 431 pi
                  Spoiler:


                  Enfin, je rappelle que selon les règles de la Corsair Race, il faut être en mesure d'apporter la preuve de sa victoire.

                  Le principe est simple. l'une des places restantes est désormais disponible et proposée à tous les pirates qui voudront postuler aux titres. Elle sera remise à date fixe, dans trois mois, au pirate qui aura réuni la plus importante somme de primes d'autres pirates ou révolutionnaires, et en remettra la preuve au Gouvernement Mondial.

                  Le corps de Nazaïr ayant coulé avec son navire, je ne peux ajouter sa prime à vos gains pour la course. Navré.

                  N'hésitez pas à me contacter par mp pour d'éventuels eclaircissements.
                  • https://www.onepiece-requiem.net/t7858-les-techniques-de-jeska
                  • https://www.onepiece-requiem.net/t7775-jeska-kamahlsson