Le Deal du moment :
TCL TDS-6110 – Barre de son Home Cinéma ...
Voir le deal
69.99 €

Page 8 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8

Récompenses de Ragnar -

Rappel du premier message :

R3D2:
Plop, bien le bonjour,

• Nom des personnes participant au RP : Ragnar, seulement.
• Thème du RP : Libération d'esclaves.
• Lien du RP : Ici
• Ce RP est-il un Flash Back ? : Non
• Nombre de posts de RP par personne : 5 posts pour moi.

• Ce RP est-t-il une quête/mission ? Si oui, donnez-nous le lien du sujet ou vous avez fait votre demande, sinon supprimez cette ligne : Ici

• Liste des actions effectuées dans le RP susceptibles d'apporter de l'intégrité ou de la popularité :
-Prise d'un navire marchand
-Poignée d'esclaves libéré : Niveau III (8-10 +/-PP&PI)
-Provoquer une émeute : Niveau III (8-10 +/-PP&PI)*
-Agression : Niveau I (1-2 +/-PP&PI)

• Sur quel(les) partie(s) spécifique(s) de vos écrits souhaiteriez-vous avoir un commentaire plus précis ? Je pense que j'ai besoin de commentaires un peu partout, haha.

Merci d'avance. Smile


Dernière édition par Ragnar le Mar 16 Nov 2021 - 19:04, édité 68 fois
  • https://www.onepiece-requiem.net/t14120-ragnar
  • https://www.onepiece-requiem.net/t14066-ragnar-etzmurt


Salut salut,

C’est moi que voila pour votre fb du … 31 Août, rien que ça… Juste à l’avenir, pour une telle attente, même si il ne s’agit que d’un flash Back, il ne faut pas hésiter à nous signaler que l’horloge tourne.
Je ne vais pas vous faire attendre davantage.

Point forme
Pour toi Ragnar, je n’ai pas grand chose à dire, ton récit est facile à lire, fluide, avec juste ce qu’il faut en description, je n’ai pas spécialement relevé de fautes, première fois que je lis un de tes récits et je trouve que tu écris plutôt bien pour le coup ! Smile

Pour toi Malon, pas grand chose à dire non plus, le récit est soigné, les descriptions dégoûtantes de ton personnage sont vraiment top, on arrive à cerner le gus d’entrée de jeu. J’ai pas non plus spécialement relevé de faute, c’est fluide. J’aurai par contre une chose à relever qui m’a un peu déplu, ce sont les "répétitions" du poste de ton camarade rp. Je ne sais pas trop comment appeler ça, alors je m’explique, remettre à chaque fois une bribe du poste précédent dans tes propres postes, ça permet de voir la chose du point de vu de Malon et ça peut être une bonne chose, mais je pense que tu devrais être un peu plus évasif là dessus (sans quoi ça donne une impression de lire la même chose deux fois et ça casse un peu le rythme c’est dommage). Pour le combat, j’suis convaincu, c’est fluide là encore, on arrive à voir le déroulé de manière précise, j’aime bien le côté brutale de Malon qui colle vraiment avec l’idée qu’on se fait du personnage.

Point fond
Je vais pas m’étendre, il s’agit d’un rp recrutement tout ce qu’il y a de plus classique. La contextualisation est là, on sait pourquoi vous êtes respectivement là, sans avoir nécessairement besoin de chercher hors de votre rp et c’est plus qu’appréciable. Le scénario se tient, vous jouez tous les deux vos rôles de manière très convaincante, j’ai rien a redire la dessus.

Passons sans attendre à la distribution de la récompense.

Ragnar on est sur un tarif FB a plus de 9k Dorikis, ce sera pour toi un gain de 20 avec un bonus de 20 Dorikis supplémentaire pour la qualité du récit, soit un gain de 40 Dorikis.

Situation finale :
Dorikis : 9368
Popularité: 985
Intégrité: -656

Dispo, si tu as des remarques ou questions Smile
  • https://www.onepiece-requiem.net/t22660-itsuake-rookie-de-south-
  • https://www.onepiece-requiem.net/t22639-itsuake-a-la-recherche-daventure
Vu par Canaille:
Bonsoir,

• Nom des personnes participant au RP : Yukikurai, Kardelya, Jeska, Red, et moi.
• Lien du RP : [url= https://www.onepiece-requiem.net/t23424p20-cliffhanger#249503]Suivez l'aveugle! [/url]
• Ce RP est-il un Flash Back ? : Nop

• Ce RP est-t-il une quête/mission ? Une quête :[url= https://www.onepiece-requiem.net/t22996-double-objectif]Ici[/url]

• Liste des actions effectuées dans le RP susceptibles d'apporter de l'intégrité ou de la popularité :
- Défaite contre Apache : - PP > 400 ; > vos dorikis +¼ : Niveau V (20-30 +PP&PI)
- Victoire contre Apache (avec aide ++) : - PP > 400 ; > vos dorikis +¼ : Niveau VII (50-60 +PP&PI)
- Remporter une bataille : Niveau V (20-30 +/-PP&PI)*
- Sauver une ville des pillards / Piller une ville : Niveau V (20-30 -PP&PI)
- Affiliation de Winter Island à la révo ?

• Souhaitez-vous que votre récompense soit accompagnée d'un commentaire de votre RP par le récompenseur ? Si oui, sur quelle(s) partie(s) spécifique(s) de vos écrits souhaiteriez-vous avoir un commentaire plus précis ? à la guise du récompenseur, bien évidemment o/

En te remerciant par avance, ô grand récompenseur.
  • https://www.onepiece-requiem.net/t14120-ragnar
  • https://www.onepiece-requiem.net/t14066-ragnar-etzmurt
Bonjour Bonjour,

Me voilà pour la récompense de la première partie du gros morceau et je vous remercie pour l'attente Smile

Point Forme
Je ne vais pas vous pondre un bon gros pavé, je pense que l'on vous a suffisamment fait attendre. De plus, je n'ai pas grand chose à dire concernant le point forme, quelques étourderies comme partout mais rien de bien méchant, le récit reste fluide et se lit très bien.

Un petit truc que je trouve dommage, mais qui pourrait bien ne gêner que moi, donc je n'en tiendrai pas rigueur, le début du rp m'apparait légèrement comme décousu, on a  le duo Ragnar / Yukikurai qui décrivent l'arrivée sur l'île, s'enchaine alors la réponse directe et immédiate de Red à Yukikurai, puis celle de Jeska. A ce stade, en tant que lecteur, on aurait tendance à se dire "allé, place à l'action maintenant", le débarquement est effectué et on s'enfonce dans la neige pour découvrir qui sont les mystérieux prédateurs qui nous ont prit en chasse... Pour au final revenir sur un plan "avant débarquement", d'arrivée sur l'île avec les postes de Kardelya et Canaille. Ce ne sera surement pas gênant pour tout le monde, mais j'imagine qu'avec un ordre de post différent, ou même une petite discussion sur le déroulé pré-écriture, l'effet de réelle continuité aurait été plus agréable à lire.

Et pour répondre à ta demande Yukikurai, il est toujours intéressant de recontextualiser les posts de ses camarades surtout dans un rp ou il y a autant de protagonistes, je pense que ça évite au lecteur de se perdre entre les différentes actions, surtout si jamais le groupe venait à se scinder. Puis il faut aussi dire que ça permet parfois de voir certaines choses au travers de différentes paires d'yeux et ça rajoute de la profondeur aux personnages et au déroulé du récit. Donc ce genre de rappel c'est ok, mais à utiliser avec parcimonie afin d'éviter trop de répétitions et d’éventuelles lourdeurs par contre. Ce n'est pas le cas dans ce rp je te rassure, mais attention quand même. ;)

En bref le récit se lit facilement, on arrive bien à visualiser les choses, on a même un peu froid en vous lisant rien de suffisamment embêtant, concernant le point forme, pour être relevé.

Point fond
Alors, je n'ai pas lu les éventuels rp qui auraient précédé celui-ci. Donc je n'ai pas tous les tenants et les aboutissants concernant votre trame principale à tous. De ce que je comprends, Ragnar est avec Kardelya et Yukikurai et ce trio a conclu une alliance de fortune avec Red et Jeska car leurs intérêts convergent. On arrive à le comprendre (même en tant que lecteur occasionnel) sans avoir besoin d'un réel "dans les épisodes précédents" ce qui est un bon point. Moyen convaincu par le mouvement un peu trop GIRLPOWEREGALITEDESSEXES qui vient se poser au milieu dans un monde de brute tel qu'il est justement dépeint, mais ça ne gêne pas vraiment dans la continuité du récit. Les choses se mettent en place, la chaire à canon du Malvoulant se fait massacrer, car après tout c'est une équipe plutôt balèze qu'ils ont en face, le scenario se tient.

Un truc m'a un peu dérangé, si quelqu'un peut me dire à l'occasion sur Discord ou quoi si oui ou non j'ai bien suivi Smile Dans le premier poste on à ce passage :

Ragnar écrit a écrit:À l’instar de l’aveugle qui l’accompagnait, Jeska, qui ne semblait pas gênée par son handicap. Comme le disait le révolutionnaire, le monde ne lui a jamais été aussi visible que lorsqu’il était aveugle. Le fruit de l’œuf lui permit de retrouver la vue, mais il retenait un bon souvenir de sa vie d’avant. Il existait femme dénommée Boïna, faisant trembler les plus grands rien que par son nom, et pourtant privée de la vue également.

Le "Il" c'est qui ? C'est Jeska ? Mais du coup dans le rp elle est bien aveugle non ?  scratch

Ragnar écrit a écrit:La présence de Jeska est plus que la bienvenue, même si elle avait un gros ménage en éliminant une partie des soldats, tout camp confondu. Avec son logia, elle pouvait aisément reconstituer un bras temporaire, voire permanent selon sa maîtrise. Elle tenta cependant de contrôler sa perte de sang, la raison pour laquelle le révolutionnaire gagnait du temps.

Et Jeska n'a pas de Logia :p (juste pour t'embêter gratuitement !) Va falloir rendre visite au type qui utilise le fruit de l’œuf ça va commencer à urger là.

Par rapport aux différents combats, on arrive presque toujours à visualiser les scènes, un truc qui aurait été vraiment très appréciable, quand vous utilisez des techniques qui vous sont propres (je pense notamment à Kardelya et Jeska), si vous avez moyen de mettre leur descriptif en spoiler a la fin du poste ça permet de ne pas à quitter votre récit pour aller en FT afin de bien comprendre la scène.

Yukikurai => Attentions aux références qui n'existent pas dans l'univers OP tel que l'Angleterre.

Yukikurai écrit a écrit:« Ben, je suis là pour repousser les hommes du Malvoulant. »
« Bien sûr et moi je suis la reine d’Angleterre. »

Toujours pour toi Yukikurai, attention aux couleurs de dialogue, on a du rouge pour Kardelya, puis du rouge pour "sneaky Tom Murphy". Et pour finir te concernant, Yukikurai je t'ai trouvé un peu effacé dans ce rp, comme si tu étais à part, dans ton coin et j'ai trouvé ça dommage.

Enfin dernière petite remarque qui n'engagera peut être que moi, si la motivation de votre alliance est évidente point de vue scénario, dans le rp j'ai quand même eu la sensation que les gens étaient un peu chacun dans leur coin (mise à part quelques synergies sur la fin) et c'est vraiment dommage pour un multi.

Bon je pinaille, je pinaille, mais ce que vous voulez vous c'est la récompense. Donc pour ce point forme, globalement le déroulé se tient, ca reste cohérent, on a des affrontements convaincants (On sent que vous êtes tous en difficulté dans vos combats respectifs et cette absence de facilité scénaristique est plaisante à lire). On devine qu'on va avoir un match retour dans peu de temps et c'est un schéma que j’apprécie.

Ce sera donc pour toi un gain de 162 Dorikis pour le compte rond ici aussi !
Combat avec Apache
- PP > 400 ; vos dorikis +/-¼ : Niveau IV (15 +/-PP&PI) -> + 15PP/PI

Situation finale :
Dorikis: 9530
Popularité: 1000
Intégrité: -671

Si remarque, question, ou autre, mes mps te sont bien entendu ouverts
  • https://www.onepiece-requiem.net/t22660-itsuake-rookie-de-south-
  • https://www.onepiece-requiem.net/t22639-itsuake-a-la-recherche-daventure
Et me voilà pour le retour de bâton d'Apache, du 16/11.

Un très bon rp que vous nous avez pondu, c'est rythmé, ça se lit bien, on sent que vous avez prit l'habitude de rp ensemble, tout se goupille plutôt pas mal. J'aime beaucoup le côté épique, et les dialogues sont travaillés, ça fait plaisir. Apache est impacté par ses dernirs combats, mais comme personne n'utilise trop de narrateur omniscient, on le devine à sa manière de se précipiter, comme le justifie les dialogues entre elle et le Malvoulant. Good point encore, on sent que la psychologie est aussi importante que les arts martiaux dans cette fin de rp.

C'est sans doute pourquoi l'attaque d'Apache est aussi précipitée, bâclée, et que la débâcle qui s'en suit est réel. Sans vos précisions sur la peur qu'éprouve Apache, et  Des pouvoirs monstrueux dans ce rp bien ficelé qui donne envie, bravo.

Continuez comme ça, surtout qu'à part les étourderies habituelles (Red qui met un A à la place d'un E ou Ragnar qui met un mot au mauvais endroit par exemple) je n'ai rien noté de choquant.

Attention tout de même à ne pas trop usé des clichés habituels de l'action/aventure, et du sexisme de l'île, d'ailleurs j'ai apprécié les nuances apporté par Jeska sur ce dernier point. En revanche, les nuances disparaissent automatiquement dans la salle du trône, je sais pas si c'est une volonté de ta part de montrer que plus on monte dans la hiérarchie, plus le gens sont fermés d'esprit. Après, ça se discute.

Bref, pour le tarif.

Ragnar :


- Défaite contre Apache : - PP > 400 ; > vos dorikis +¼ : Niveau V (20-30 +PP&PI)
Je préfère t'accorder les PP/PI max sur la victoire contre Apache.
- Victoire contre Apache (avec aide ++) : - PP > 400 ; > vos dorikis +¼ : Niveau VII (50-60 +PP&PI) > Ok + 60 PP/PI.
- Remporter une bataille : Niveau V (20-30 +/-PP&PI)* Ok + 25 PP.
- Sauver une ville des pillards / Piller une ville : Niveau V (20-30 -PP&PI) Ok + 25PP
- Affiliation de Winter Island à la révo ?  A voir dans le prochain rp plutôt, vu le contexte politique.

Niveau dorikis : +350 dorikis avec le bonus multi.

Ce qui donne

9980 dorikis pour toi, 1110 PP / - 772 PI.

Bye.


tenryu10.jpg

LOST IN PARADISE, FOUND IN HELL ON EARTH.
EARTH WITHOUT ART IS JUST HATE.
THIS IS MY LAST CHANCE TO SHINE ;
TO FLY AWAY WITH UR MELODY.

  • https://www.onepiece-requiem.net/t21394-p-tit-livret-des-famille
    Page 8 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum