Le Deal du moment : -40%
-40% Nike Crater Impact SE
Voir le deal
68.97 €

Brouillon ?

Le Royaume de Wano Kuni
Nouveau Monde


Population & Particularités


Le royaume de Wano Kuni est certainement le plus grand et le plus puissant royaume du Nouveau Monde à ne pas s'être affilié au Gouvernement Mondial. Pendant des siècles, une stricte politique isolationnisme a interdit tout échange avec le monde extérieur, garantissant le maintien de l'autonomie et de la souveraineté du Shogunat. La renommée de ses samouraïs a contribué à préserver cet état indépendant des convoitises étrangères.

Wano Kuni bénéficie également d'une topologie avantageuse. Situé à proximité de Calm Belt, une formation rocheuse abrupte vient l’enserrer d'une muraille infranchissable. Ces murs gigantesques contiennent une vaste mer intérieure, le Miroir aux Eaux Tumultueuses, surélevée de plusieurs centaines de mètres. La contrée habitée de Wano réside au centre de cette mer intérieure.

Il existe en réalité deux façons d'entrer dans le pays des Wa. La première très risquée nécessite de faire tirer son navire par des carpes géantes remontant les cascades s'écoulant du Miroir aux Eaux Tumultueuses. Quant à la seconde, elle consiste à passer par une grotte dissimulée derrière une chute d'eau. Elle conduit au Port de Morgura, où une navette sert à transporter les passagers et marchandises jusqu'à la surface sous le contrôle du pouvoir en place. Un passage plus simple conduisant à la région Hakumai, mais encore peu connu de l'extérieur.

Carte de l'île:

Le pays des Wa est une île prospère à la nature luxuriante. Une vaste étendue aux ressources abondantes, fractionnée par un long fleuve en six régions climatiques bien distinctes. Fédérées de longues dates, les régions conservent des vestiges d'autonomie sous la gouvernance d'un Daimoyo. Issus des cinq plus nobles familles de samouraïs, ils administrent leur territoire au nom du Shogun. Du moins en est-il ainsi en temps de paix.

Encore aujourd'hui, Wano Kuni est sous le contrôle unique d'un Shogun tout puissant ou presque. Dieu vivant, il arbitre les conflits et décide des directions à emprunter. Le pays dispose d'une population nombreuse, fidèle, divisée en un système de castes complexes. L'isolationnisme a contribué à la préservation d'une identité forte, mesurable à la richesse de ses us et coutumes. Une longue tradition d'artisans de premier ordre perdure également, elle comprend entre autre l'artisanat des tailleurs de pierre et des forgerons. Quelques unes des plus fines lames du monde sortirent ainsi des forges du pays des Wa. De nombreux dojos existent dans tout le pays pour l'enseignement de l'art du sabre et des arts martiaux. Un peuple régi par des principes moraux, où les samouraïs adoubés commencent à souffrir de la diffusion des sorcelleries répandues par les Marionnettistes.

Brouillon ? Wano10

  • La Capitale des Fleurs, la résidence du Shogun :
    La Capitale des Fleures correspond à la région centrale du Pays des Wa. Traversée par le Mont Fuji, le plus haut sommet de l'île, la nature luxuriante entoure le cœur battant du royaume. Véritable centre administratif comptant les hauts fonctionnaires, mais aussi la demeure de grandes familles établies depuis des siècles au plus proche du pouvoir. La Capitale se divise en districts, habités d'une population ravie de profiter du commerce florissant et des dernières innovations.

    En surplomb de la Capitale des Fleures sur la branche d’un gigantesque cerisier, le massif château du Shogun et de sa cour domine le paysage. C'est ici que dans l'ombre du trône se joue la guerre entre les factions les plus importantes du pays. Ici que l'on peut croiser dans la même pièce les grands sabreurs de Ringo, les habiles marionnettistes d'Udon et les rusés eunuques d'Hakumai. Ainsi qu'une flopée de ninjas au service du Shogun.

  • La Région de Hakumai, la Porte de Wano :
    Hakumai est une région automnale, montagneuse et verdoyante, sous la direction du clan des Amakusa. Avec les deux seuls ports aménagés, elle est la plus accessible des régions du Pays de Wano. En contre partie de la charge d'empêcher les menaces de s'introduire dans le royaume, le Shogun lui a concédé l'ouverture du commerce avec de riches négociants du monde extérieur. Pour peu évidemment qu'ils aient les moyens de payer les frais exorbitants de passage.

    Autrefois simples gardes du harem, la secte des eunuques a su tirer profit de ses entrées à la Capitale des Fleurs et de sa position privilégiée aux côtés du Daimyo. Au point de gravir l'échelle sociale, jusqu'à se voir concéder le droit de diriger le commerce avec les étrangers dans le port sous terrain de Morgura.

  • La Région d'Udon, la terre mécanique :
    Udon est l'étoile montante du royaume de Wano. Offerte par le Shogun à la secte des Marionnettistes en remerciement pour leurs merveilleuses inventions, la région a connu un développement aussi fulgurant que l'ascension de ses maîtres. En quelques décennies la région s'est industrialisée et fabrique de quoi révolutionner le royaume de Wano, et ce dans tous les domaines. Depuis des canons fonctionnant tout seuls jusqu'aux automates de théâtre et de musiques qui font la joie des nobles et du palais impérial.

    Le Grand Théâtre est la forteresse de la secte, c'est ici qu'ont lieu leurs recherches et qu'ils fabriquent les artefacts presque magique qui leur ont valu leur puissance, les marionnettes. La plupart des nobles paierait leur poids en or au voleur capable de s'introduire à l'intérieur pour y dérober des plans et des recettes, et les ninjas au service des eunuques ne désespèrent pas de s’y introduire un jour. Mais toutes les tentatives ont pour l'instant échoué. Et nul ne doute que le sort des capturés doit être bien pire que la mort.

  • La Région de Ringo, la terre de glace :
    Ringo est une région hivernale sous la direction du clan des Shimotsuki. Cette noble lignée remonte au samouraï légendaire Shimotsuki Ryuma. Là où la technologie et le goût au modernisme s'emparent peu à peu du Pays des Wa, on préserve ici jalousement les coutumes ancestrales en rejetant totalement les nouvelles. L'usage des armes à poudre est interdit, tout comme les artifices des marionnettistes. On y préfère le maniement du sabre.

    Le froid mordant de Ringo a la vertu d'affuter le corps et l'esprit. Sa réputation attire les samouraïs de tout le pays désireux de parfaire leur art. Des écoles renommées se charge de les accueillir. Les lames s’aguerrissent, puis se cherchent et se confrontent. Les duels ne sont pas rares sur ces terres. Une coutume veut que les sabreurs désirant s'affronter se retrouvent au clair de lune sur le Pont des détrousseurs. L'organisation de tournois est également fréquent.

  • La Région de Kibi, la terre des roches :

    Ringo est une région montagneuse, abrupte, sous la direction du clan des Fugetsu. On dit que le sol y est dur, au point de forger la volonté de ceux qui le travaille dans l'acier. Des cultures persistent, mais c'est bien l'exploitation des métaux qui fait vivre la population. Pas de grandes cités ici, le coin se fractionne en de petits villages miniers surplombant les versants. S'appuyant sur une certaine neutralité, Ringo a su nouer des liens solides avec ses voisins.

    Cette région est également réputée pour son travail de l'acier. De grands forgerons se sont ainsi succédé, dont le renommé Fugetsu Okazakidu, maître du célèbre forgeron Shimotsuki Kozaburo et un des fondateurs du Marteau. Sa demeure perdue en montagne continue de servir de point d'expertise à cette noble institution. Nombreux sont les samouraïs du pays à faire le déplacement.

    Fondée par les cinq plus grands forgerons du monde, le Marteau est une institution prestigieuse qui voue le plus grand respect à l'artisanat et l'orfèvrerie. À ce titre, le Marteau propose divers services pour les amateurs d'armes et les forgerons aguerris. Formations à la forge, développement des techniques de forgeage, dépôt et vente d'armes et armures, le Marteau est le nec plus ultra dans le monde de la forge.

    À ces points de ventes se trouve un Maître Forgeron capable d'estimer le véritable potentiel d'une arme pour l'inscrire ou non dans le Registre des Armes d'exception, les Meitous. Il faut témoigner d'un grand respect pour pouvoir les rencontrer, et ne jamais provoquer une quelconque violence dans l'enceinte du Marteau.

  • La Région de Kuri, la terre nourricière :

    Ringo est une région printanière à la nature verdoyante, sous la direction du clan des Hyogoro. Le climat clément offre une vie paisible à ses habitants. Le domaine couvre tout l'Ouest du pays avec au Nord le château du Daimyo et au sud des villages fermiers éparpillés. Le plus connu d'entre eux est le village d'Amigasa et sa forêt de bambous géants. La rumeur veut qu'un panda avec des tétons en forme de cœur s'y promène au levé du jour. Mais allez savoir, c'est trop tôt je n'ai pas vérifié...




Forces de l'ordre et respect de la loi


La Loi comme les forces qui l'appliquent sont extrêmement diverses suivant le lieu où vous vous trouvez. Le Pays des Wa compte 15 000 samouraïs dispersés aux quatre coins du pays. Ils vivent le plus souvent de leur lame au service d'un maitre, mais parfois ils font le choix de se retirer pour des vies plus paisibles. Véritables trésors nationaux, sept samouraïs ont su hisser leur art à sa quintessence. La simple vue de leur lame est perçue comme un grand honneur.

Le Shogun compte également 5 000 ninjas dédiés à son service. Ils assurent sa protection en toutes circonstances et collectent les informations à travers les provinces. Quand ils ne défendent pas le château du Shogun, ils peuvent être missionnés au service des différents daimyos ou d'influents alliés.

  • Les Oniwabanshu :
    Garde personnelle du Shogun, ces treize ninjas ne le quitte que rarement et uniquement sur son ordre direct. Leur maitrise poussé du ninjutsu parvient à les rendre indétectable, n'apparaissant que quand un danger doit être évité ou quand leur maitre les sollicite. Chacun maitrise un style de combat propre, d'une efficacité redoutable. Il n'est pas rare qu'ils utilisent les derniers accessoires de la secte des marionnettistes.

  • Les Samouraïs :
    La voie du sabre est le centre de la vie de tous samouraïs qui se respecte. Elle est la quintessence des enseignements du samouraï, et un guide régissant tous les aspects de la vie, depuis les actions guerrières jusqu’aux aspects les plus triviaux de la vie quotidienne. Impliquant une discipline de fer, une acceptation totale de la mort et un dévouement fanatique à son maître, la voie du sabre a fait des samouraïs des guerriers d'exceptions, qui ont su remplir de terreur ou de respect tout les adversaires qu'ils ont affrontés.

    Alors que les marionnettistes gagnent chaque jour en influence à la cour, les samouraïs sont en train de prendre conscience qu'il va bientôt leur falloir s'adapter, agir, ou disparaître.

  • La secte des Marionnettistes :
    La secte des Marionnettistes joue des rouages avec une sérieuse touche de mysticisme en plus. D'abord connue sous le nom d'artificiers pour son invention de la poudre, puis des fusées et des armes incendiaires, la secte a connu un essor exponentiel ses dernières années, en se lançant dans la construction d'automates animés. On leur doit de nombreuses merveilles dont la plus connue, le trône de l'empereur en personne.  

  • La secte des Eunuques :
    Autrefois simple gardes du harem du Shogun, ils ont appris à devenir des courtisans de premier ordre pour se hisser dans les rouages du pouvoir. La montée soudaine des marionnettes les a relégués au second plan, mais ils comptent bien profiter de leur main mise sur l'ouverture vers l'extérieur pour se renforcer.
    La secte possède un réseau de ninjas à son service exclusif et reste ouverte aux opportunités de la mer d'en bas.

  • Les étrangers :
    Les étrangers sont rares à Wano, et globalement très mal vus. Le Royaume vit refermé sur lui-même depuis des lustres, et on a même déjà vu des paysans lyncher un étranger en le prenant pour un démon. Coté justice, l'étranger, à moins d’être un ambassadeur ou une personnalité de haut rang, a toutes les chances de constater une partialité totale en sa défaveur. Et si l'esclavage est inexistant dans le coin, cela ne s'applique évidemment qu'aux locaux. On a déjà vu des marchands accusés à tort d'importations illégales se faire vendre comme esclave à des marchands d'esclaves étrangers.


Historique & Évènements récents



Personnalités importantes


Les Samouraïs de Wano Kuni
   Lien cliquable:
   skypei10.jpg

Temps de recharge du Log
Durée : 2 semaines





Brouillon ? Signat10


Dernière édition par Le Cavalier le Dim 31 Juil 2022 - 0:44, édité 64 fois
  • https://www.onepiece-requiem.net/t14965-fiche-technique-du-dada#
  • https://www.onepiece-requiem.net/t14330-il-sortira-des-blues-un-jour-ou-l-autre
je prends de l'avance



Brouillon ? Signat10


Dernière édition par Le Cavalier le Sam 14 Mai 2022 - 12:43, édité 1 fois
  • https://www.onepiece-requiem.net/t14965-fiche-technique-du-dada#
  • https://www.onepiece-requiem.net/t14330-il-sortira-des-blues-un-jour-ou-l-autre
jamais 2 sans 3



Brouillon ? Signat10
  • https://www.onepiece-requiem.net/t14965-fiche-technique-du-dada#
  • https://www.onepiece-requiem.net/t14330-il-sortira-des-blues-un-jour-ou-l-autre