-20%
Le deal à ne pas rater :
OnePlus Nord CE 2 5G – 8GB RAM 128GB – Charge 65W
239 € 299 €
Voir le deal

Récompenses de la Peste

Spoiler:


Dernière édition par Méria D. Marianne le Jeu 14 Juil - 9:33, édité 4 fois
  • https://www.onepiece-requiem.net/t24214-fiche-technique-meria-d-
  • https://www.onepiece-requiem.net/t24209-meria-d-marianne-la-peste#254234
Kosmagique:
  • https://www.onepiece-requiem.net/t24214-fiche-technique-meria-d-
  • https://www.onepiece-requiem.net/t24209-meria-d-marianne-la-peste#254234
Coucou Meria,

C’est pour ta récompense de ton présent solo du 23/05.
N’hésite pas à venir me voir en mp si quoi que ce soit t’interloque ou t’importune dans mon message. Tu es ma première quête, aussi j’en appelle à ta bienveillance.

J’ai bien aimé ta description du saloon et du propriétaire, ça plonge direct dans l’ambiance ! On comprend vite où on a mis les pieds, ainsi que le ressenti de ton personnage.
S’il faut vraiment faire une remarque, elle sera minime. Ton passage de la description "générale" aux actions en cours de Meria m’a demandé de relire pour être sûre que je n’avais pas oublié une phrase. C’est en résumé assez abrupt à mon goût, mais ce n’est qu’un point de vue. On en reparle si tu veux par mp. 😉 Dans tous les cas, je ne compte pas le compter dans ta récompense. Tout comme la chose qui suit.

J’ai un tout petit souci personnel avec ton code, je pense. Dans le sens où il transforme (sans doute) certains de tes paragraphes en gros pavés sans aération, ce qui rend la lecture légèrement moins agréable sur mon téléphone.
Mais c’est hélas souvent le souci avec les codes. Si tu veux un screen pour te montrer le résultat sur discord, dans le but d’essayer d’améliorer le dit code, je peux t’envoyer ça.


De toutes petites fautes se sont glissées dans tes textes. Ce n’est rien de grave, rien d’important (nous en faisons tous), juste dommage, même si certaines font sourire.
Comme celle-ci:

Sinon wow ! Je savais Meria revancharde, beaucoup centrée sur elle-même et misandre, mais je plains ce pauvre shérif. L’intoxication au laurier rose est un sort sacrément violent pour un affront si petit (il l’a menacée en mots et en actes et lui a dit d’aller voir ailleurs quoi Very Happy). Surtout suivie par un meurtre en règle !
Je suis allée (par curiosité) chercher des articles/études/autres trucs avec des sources pas obligatoirement nettes sur les dangers du laurier rose, suite à la lecture de ton poste. Bonté divine. Les résultats trouvés font plutôt froid dans le dos.Un bain dans une infusion de laurier rose ferait aussi un moyen de torture sympathique.

La descente de Meria dans la maison de Lloyd se suit super facilement. Il faut cependant que je te taquine sur un point : tu m’as un peu perdue dans la cuisine.
Si ton personnage a directement ou presque la confirmation que le shérif ne mange que des graines, pourquoi lui faut-il plusieurs minutes ensuite pour trouver un pot de graines ? 😉 J’ai bien compris que c’était pour trouver LE pot qu’il mangerait ce soir, mais la formulation dans ton rp peut laisser penser qu’elle n’en trouve qu’un.

Le combat entre le shérif et Meria (qui m’a rappelé gentiment et légèrement du Matrix) se lit sans difficulté, tout comme le précédent.
Vu que l’homme est gravement blessé avant même qu’il ne se soit saisi d’une arme, en plus malade comme un chien, j’aurais beaucoup aimé que tu décrives peut-être un tout petit peu plus les effets de son état physique sur ses attaques/déplacements. Par exemple en précisant que si Meria évite presque toutes les balles, c’est aussi parce qu’il vise mal à cause de tremblements/autres. Etc. 😉
Tu le fais de temps en temps pour les nouvelles blessures, celles qui apparaissent au cours du dit combat, et c’est chouette ! Ça donne un côté plus humain à la scène !

Je ne m’attendais sinon pas à ce que la jeune pirate soit très amochée à la fin, vu combien elle avait affaibli auparavant son adversaire. Et je suis donc presque heureuse de ne pas la voir trop blessée.

Je me demande ce qu’elle va devenir à présent, cette forban au caractère de cochon. Enfin tu me diras que je sais, vu que j’ai lu le bout de suite déjà écrit. Mais est-ce qu’elle repassera devant le saloon à un moment ou un autre, quitte à le faire discrètement ? Est-ce que le meurtre du shérif va lui revenir de temps en temps en mémoire ? Il est après tout sacrément différent d’une bagarre de comptoir… 😉


Calcul de récompense :

Petite note : ton scénario demandé en quête ne se retrouve pas exactement dans ton rp. Ici, je n’en ai pas tenu compte, mais tu pourrais te retrouver embêté(e) en cas de quête plus importante.
Soyons joueurs. Les bijoux (et la petite monnaie) récupérés valent 2 M de berries + 2d6 M à tirer sur le topic des dés. Soit ici : https://www.onepiece-requiem.net/t23468-roulez-petits-des ;)

Gains en pp/pi :
Meurtre d'un notable : Niveau V 20 pp/pi. Le duel et le meurtre que tu demandais ne concernant qu’un seul et même combat/adversaire, je n’en ai gardé qu’un.

Gain en dorikis :
360


Dorikis : 2550
PP : -105
PI : -95

  • https://www.onepiece-requiem.net/t24114-lydia
  • https://www.onepiece-requiem.net/t24097-ethanounet-que-tu-as-pousse-terminee
Armuré:
  • https://www.onepiece-requiem.net/t24214-fiche-technique-meria-d-
  • https://www.onepiece-requiem.net/t24209-meria-d-marianne-la-peste#254234
Hello, hello, vous quatre, ou plutôt devrais-je dire vous trois plus un.

Je vais commencer par un rapide point forme personnel.

Azerios, j’ai rien remarqué de flagrant, Meria non plus.

Pour Ren juste un petit truc mais rien de bien méchant.

«  comme un marchand accroc à la négociation » > « accro », ne pas confondre « accro à qqch » qui signifie addict ou passionné, et « un accroc » qui est une déchirure due à un accrochage ou par extension une difficulté, un incident.

Pour Megumi, j’ai repéré dans ma lecture un certain nombre de phrases dont la construction est parfois un peu bancale. Au bout d’un certain temps, j’ai demandé conseil à d’autres du staff qui pourraient t’avoir déjà récompensée et on m’a appris que le français n’était pas ta langue maternelle et j’ai mieux compris. J’ai relu certaines phrases et j’ai vu que certaines tournures semblaient être des traductions littérales.
Ton niveau de français étant tout de même plutôt très bon, je ne peux que te conseiller d’essayer de rédiger directement en français si tu ne le fais pas déjà plutôt que de construire à partir d’une traduction de l’anglais. Ensuite, essaie de faire des phrases plus courtes, un verbe qui dirige l’action d’une phrase, ça aidera dans un premier temps à ce que la phrase en elle-même soit correcte.
Enfin, tu as quelques soucis de concordance des temps. Tu utilises dans une même phrase des temps du passé et des temps du présent et parfois ça fait des couacs. Essaie de n’écrire qu’avec des temps du passé (imparfait pour la description et l’action qui dure, passé simple pour l’action ponctuelle et révolue) ou avec des temps du présent (présent simple et passé composé). J’espère que ça t’aidera un peu dans un premier temps.

Je vais passer au fond du Rp et je suis un peu mitigé sur ce qu’il s’y déroule.

D’abord, je vais critiquer quelque chose de très courant et que je trouve assez pénalisant à la lecture : la reprise de post. Vous avez tendance (pas tous, mais quand même) à reprendre au début, voire pour la quasi totalité de votre post, ce qui se passe dans le voire les posts précédents pour les décrire du point de vue de votre personnage. Je ne vais pas vous mentir, personnellement ça me gonfle. Et je sais que ça se fait beaucoup sur forum Rp et que ce n’est pas que vous, et que c’est vraiment un avis très subjectif. Mais perso, quand je viens lire un texte, lire deux voire trois fois la même scène d’un point de vue différent, sans réelle plus value, ça m’ennuie un peu. Non pas que vous écriviez mal parce que ce n’est pas le cas. Mais pour moi un texte se doit d’avancer, de proposer de la nouveauté, de faire des propositions afin que le suivant puisse rebondir sur les propositions et là, ça stagne un peu.

À côté de ça pourtant, le Rp est plaisant, plutôt drôle par moments, qui sombre parfois un peu dans la facilité scénaristique mais ce n’est pas vraiment gênant, un Rp léger de temps à autres c’est pas plus mal. Vous écrivez globalement tous plutôt bien, on a plaisir à lire chacune de vos plumes, mais voilà, vous auriez pu tous raconter la même histoire en moins de posts ou avec plus de détails, plus de rebondissements si vous n’aviez pas autant raconté la même chose et avancé dans votre intrigue par micro-touches.

Je sais bien que mon avis est hautement subjectif, mais c’est à mon sens ce qui fait la force des récompenses sur Opr, que chacun vienne apporter son point de vue, afin que les membres prennent les critiques qu’ils trouvent bonnes à prendre et puissent s’améliorer tout en continuant à se faire plaisir. Et ça se voit et ça se sent que vous prenez plaisir à écrire ensemble et c’est plutôt agréable.

Pour Meria, l’infiltration en butant un membre d’équipage, c’est très sympa haha. Pour le reste, le recrutement des Tontattas peut amener de belles conneries à venir pour la suite, hésitez pas à en mettre des caisses dans ce côté là, c’est plutôt plaisant !

Du coup côté points je vais aller sur un total de 75 % pour vous tous avec un /2 pour Méria
Et ça te fera 150 Dorikis supplémentaires.

Ce qui t’amène à un total de 2700 Dorikis, PP&PI inchangés

Voilà voilà, si des questions, des réclamations, n’hésitez pas !
  • https://www.onepiece-requiem.net/t11858-tout-ce-qu-il-faut-savoir
  • https://www.onepiece-requiem.net/t11736-rest-in-peace
Coucou les Sandstorms Pirates, et à toi Meria !

Pour le point forme j'ai rien relevé de flagrant pour vous tous.

Pour Megumi j'ai juste un oubli de mot ici :

la peur de mille hommes s’empare moi avant que je ne commence à tracer pour ma vie la malle en mains. <- Il manque un de après "s'empare".

Pour le RP en lui même :

Alors pour information, j'ai lu le rp précédent validé par mon collègue Kosma, et j'ai sentis une évolution de la relation entre vos personnages, ce qui est très plaisant. Chacune des personnalités, et des actions de vos personnages s'emboîtent naturellement avec son prochain. Chaque combat se lit de manière fluide, et l'Anglais de Megumi apporte une touche humoristique bienvenue.

La vengeance de Ren est bien joué, et ne tombe pas dans l'excès lors des confrontations avec les antagonistes. Le sablonneux et sa préoccupation pour ses membres d'équipage n'est pas surjoué et une impression de sincérité malgré les divergences d'avis au sein de l'équipage, émerge à la fin de ce rp.

J'ai juste un petit soucis aves les couleurs vives dans les dialogues, je me fais vieux et ma vision diminue mais c'est purement subjectif!

Côté gains :

Actions en Berries :
- Vol, don ou capture d'une prime allant jusqu'à 50.000.000B : Niveau II (3-5 +/-PP & PI) -> 60.000.000B au total entre les deux gus. <- 5 PP/PI!

Ce qui fait un gain de 5 PP/PI et 300 dorikis supplémentaires pour un total de 3000 Dorikis, -110 PP, -100PI

Vous récupérez également 80M de berries à partager comme bon vous semble!


Si vous avez des réclamations, mes DMS sont ouverts !


Spoiler:
  • https://www.onepiece-requiem.net/t13522-izumi
  • https://www.onepiece-requiem.net/t13445-izumi
Jeskarifié:
  • https://www.onepiece-requiem.net/t24214-fiche-technique-meria-d-
  • https://www.onepiece-requiem.net/t24209-meria-d-marianne-la-peste#254234
Salut !

Rapide petit flashback avec Aze

Demande de récompense

Noms des participants : Méria et Azerios
Lien du RP : > IcI <
Type de RP : Flashback

Merci d'avance.
  • https://www.onepiece-requiem.net/t24214-fiche-technique-meria-d-
  • https://www.onepiece-requiem.net/t24209-meria-d-marianne-la-peste#254234
Bonjour, je passe évaluer votre rp en mer La Fin des faux-semblants.

Il y a beaucoup de bonnes choses! On a ici un rp bien sympathique de bataille navale, aidé par un vocabulaire riche et parfaitement adapté. Et, bien que la narration souffre de rares fautes d'étourderies et de quelques répétitions inopportunes, le rythme est endiablé et on se fait entrainer sans difficultés dans vos aventures. Le tout aidé par un talent évident pour les rps de combat, vous me servez une aventure rudement agréable à lire.

Il y a cependant un gros défaut dans ce rp. Ce souci s'exprime de plusieurs façons. Premièrement, c'est une boucherie, pas tant par la violence des affrontements que par l'absence d'opposition réelle à vos personnages. Je m'explique, hormis les deux "boss" de la quête, il n'y a que des larbins. Alors oui, c'est comme ça dans la demande de quête, mais je trouve tout de même dommage que personne n'ai pu donner un tant soit peu de fil à retordre à vos héros hormis les capitaines des navires. Relisez le rp, excepté Rose et Nazaïr, aucun pnj adverse ne bloque un coup! Ca donne l'impression que les équipages adverses ne sont que des plots sur lesquels vous roulez un peu trop facilement. Je veux dire, ajouter un second au capitaine pirate et quelques lieutenants à la Commodore n'aurait pas été superflu et aurait donné un peu de crédibilité à l'adversité. Et il n'était pas nécessaire de repasser par la demande de quête pour cela.
Et dans un second temps, le traitement réservé à la malheureuse commodore me laisse pantois. Elle est bien mise en valeur la bougresse, elle constitue une véritable menace. Malheureusement, son décès semble aussi inutile que brutal. Son attaque inconsidérée (alors qu'elle encore des hommes et un cuirassé à sauver) ne me semble être que le moyen de légitimer un élan altruiste de Méria qui sort littéralement de nulle part. A mes yeux c'est un meurtre inutile qui a comme seul objectif de gratter des pp/pi, et comme ça tombe en fin de rp, ça laisse vraiment une sale impression, et c'est vraiment dommage!

Passons aux avis plus personnels.

Megumi : j'ai cru comprendre que le français n'était pas ta langue maternelle. C'est pas parfait, notamment car tu dois passer par des sites de traduction en ligne et du coup tu as des phrases à la syntaxe un peu bizarre, mais je te félicite pour l'effort.

Méria : j'adore les personnages à contre-courant. Et comme tu accompagnes ça d'une narration fluide, on est pas loin de l'excellence. Moins fan du coté tête brûlée, mais tu ne peux pas avoir que des qualités!

Ren : tu as un style narratif qui convient parfaitement aux rp de combat. Je trouve cependant que tes descriptions des violence sont un peu trop graphiques.

Aze : une narration propre un un français riche aident indubitablement à l'immersion. Une maitrise des rps de combats aussi. Malheureusement le tout est entaché de quelques facilités (faire des sables mouvants sur l'épaisseur d'un pont de cuirasse, ce n''est pas possible + l'intervention inopinée de ton pnj pour distraire la commodore sur le point de gagner).

Pour ce qui est des gains :

Megumi : 360 dorikis 40 pp 40 pi soit 2604 dorikis -67 pp -67 pi
Spoiler:

Méria : 370 dorikis 40 pp et 40 pi soit 3370 dorikis -150 pp -150 pi
Spoiler:

Ren : 265 dorikis 40 pp 40 pi soit 5265 dorikis -272 pp -261 pi
Spoiler:

Aze : 140 dorikis 75 pp 25 pi soit 8073 dorikis -701pp - 431 pi
Spoiler:


Enfin, je rappelle que selon les règles de la Corsair Race, il faut être en mesure d'apporter la preuve de sa victoire.

Le principe est simple. l'une des places restantes est désormais disponible et proposée à tous les pirates qui voudront postuler aux titres. Elle sera remise à date fixe, dans trois mois, au pirate qui aura réuni la plus importante somme de primes d'autres pirates ou révolutionnaires, et en remettra la preuve au Gouvernement Mondial.

Le corps de Nazaïr ayant coulé avec son navire, je ne peux ajouter sa prime à vos gains pour la course. Navré.

N'hésitez pas à me contacter par mp pour d'éventuels eclaircissements.
  • https://www.onepiece-requiem.net/t7858-les-techniques-de-jeska
  • https://www.onepiece-requiem.net/t7775-jeska-kamahlsson
Salut Méria !

Je suis ici pour la récompense de ton RP en Flashback avec Aze: Les choses à plat.
C'est la première fois que je lis les rps de ton personnage et je découvre une personne haut en couleur. J'ai appris beaucoup de choses sur ton personnage dans ce RP sans lire sa présentation. J'ai beaucoup apprécié en tant que correcteur, avoir un bref rappel des événements passés pour mieux me situer, ça m'as permis une immersion rapide et qui fonctionne. Le RP étant assez court, j'aurais aimé en lire plus.

Les moins:

- Le peu de contenu
- Forcément on reste sur notre faim

Les plus:

- Un style fluide et léché
- Un personnage à contre-courant mais travaillé
- Le contenu (Paradoxe hein)

Du coup, pour toi:

Situation initiale:

3370 D
PP -150
PI -150

Situation finale:

Tu emportes 98 Dorikis.

3468 Dorikis
PP: -150
PI: -150

Merci à toi ;)

  • https://www.onepiece-requiem.net/t24325-farore-s-corsandre
  • https://www.onepiece-requiem.net/t24241-farore-s-corsandre-blue-lives-matter-or-not