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Récompenses de la Peste

Spoiler:



Liberté, Liberté Chérie !


Dernière édition par Méria D. Marianne le Mar 18 Oct 2022 - 12:08, édité 5 fois
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Kosmagique:



Liberté, Liberté Chérie !
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Coucou Meria,

C’est pour ta récompense de ton présent solo du 23/05.
N’hésite pas à venir me voir en mp si quoi que ce soit t’interloque ou t’importune dans mon message. Tu es ma première quête, aussi j’en appelle à ta bienveillance.

J’ai bien aimé ta description du saloon et du propriétaire, ça plonge direct dans l’ambiance ! On comprend vite où on a mis les pieds, ainsi que le ressenti de ton personnage.
S’il faut vraiment faire une remarque, elle sera minime. Ton passage de la description "générale" aux actions en cours de Meria m’a demandé de relire pour être sûre que je n’avais pas oublié une phrase. C’est en résumé assez abrupt à mon goût, mais ce n’est qu’un point de vue. On en reparle si tu veux par mp. 😉 Dans tous les cas, je ne compte pas le compter dans ta récompense. Tout comme la chose qui suit.

J’ai un tout petit souci personnel avec ton code, je pense. Dans le sens où il transforme (sans doute) certains de tes paragraphes en gros pavés sans aération, ce qui rend la lecture légèrement moins agréable sur mon téléphone.
Mais c’est hélas souvent le souci avec les codes. Si tu veux un screen pour te montrer le résultat sur discord, dans le but d’essayer d’améliorer le dit code, je peux t’envoyer ça.


De toutes petites fautes se sont glissées dans tes textes. Ce n’est rien de grave, rien d’important (nous en faisons tous), juste dommage, même si certaines font sourire.
Comme celle-ci:

Sinon wow ! Je savais Meria revancharde, beaucoup centrée sur elle-même et misandre, mais je plains ce pauvre shérif. L’intoxication au laurier rose est un sort sacrément violent pour un affront si petit (il l’a menacée en mots et en actes et lui a dit d’aller voir ailleurs quoi Very Happy). Surtout suivie par un meurtre en règle !
Je suis allée (par curiosité) chercher des articles/études/autres trucs avec des sources pas obligatoirement nettes sur les dangers du laurier rose, suite à la lecture de ton poste. Bonté divine. Les résultats trouvés font plutôt froid dans le dos.Un bain dans une infusion de laurier rose ferait aussi un moyen de torture sympathique.

La descente de Meria dans la maison de Lloyd se suit super facilement. Il faut cependant que je te taquine sur un point : tu m’as un peu perdue dans la cuisine.
Si ton personnage a directement ou presque la confirmation que le shérif ne mange que des graines, pourquoi lui faut-il plusieurs minutes ensuite pour trouver un pot de graines ? 😉 J’ai bien compris que c’était pour trouver LE pot qu’il mangerait ce soir, mais la formulation dans ton rp peut laisser penser qu’elle n’en trouve qu’un.

Le combat entre le shérif et Meria (qui m’a rappelé gentiment et légèrement du Matrix) se lit sans difficulté, tout comme le précédent.
Vu que l’homme est gravement blessé avant même qu’il ne se soit saisi d’une arme, en plus malade comme un chien, j’aurais beaucoup aimé que tu décrives peut-être un tout petit peu plus les effets de son état physique sur ses attaques/déplacements. Par exemple en précisant que si Meria évite presque toutes les balles, c’est aussi parce qu’il vise mal à cause de tremblements/autres. Etc. 😉
Tu le fais de temps en temps pour les nouvelles blessures, celles qui apparaissent au cours du dit combat, et c’est chouette ! Ça donne un côté plus humain à la scène !

Je ne m’attendais sinon pas à ce que la jeune pirate soit très amochée à la fin, vu combien elle avait affaibli auparavant son adversaire. Et je suis donc presque heureuse de ne pas la voir trop blessée.

Je me demande ce qu’elle va devenir à présent, cette forban au caractère de cochon. Enfin tu me diras que je sais, vu que j’ai lu le bout de suite déjà écrit. Mais est-ce qu’elle repassera devant le saloon à un moment ou un autre, quitte à le faire discrètement ? Est-ce que le meurtre du shérif va lui revenir de temps en temps en mémoire ? Il est après tout sacrément différent d’une bagarre de comptoir… 😉


Calcul de récompense :

Petite note : ton scénario demandé en quête ne se retrouve pas exactement dans ton rp. Ici, je n’en ai pas tenu compte, mais tu pourrais te retrouver embêté(e) en cas de quête plus importante.
Soyons joueurs. Les bijoux (et la petite monnaie) récupérés valent 2 M de berries + 2d6 M à tirer sur le topic des dés. Soit ici : https://www.onepiece-requiem.net/t23468-roulez-petits-des ;)

Gains en pp/pi :
Meurtre d'un notable : Niveau V 20 pp/pi. Le duel et le meurtre que tu demandais ne concernant qu’un seul et même combat/adversaire, je n’en ai gardé qu’un.

Gain en dorikis :
360


Dorikis : 2550
PP : -105
PI : -95

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Armuré:



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Hello, hello, vous quatre, ou plutôt devrais-je dire vous trois plus un.

Je vais commencer par un rapide point forme personnel.

Azerios, j’ai rien remarqué de flagrant, Meria non plus.

Pour Ren juste un petit truc mais rien de bien méchant.

«  comme un marchand accroc à la négociation » > « accro », ne pas confondre « accro à qqch » qui signifie addict ou passionné, et « un accroc » qui est une déchirure due à un accrochage ou par extension une difficulté, un incident.

Pour Megumi, j’ai repéré dans ma lecture un certain nombre de phrases dont la construction est parfois un peu bancale. Au bout d’un certain temps, j’ai demandé conseil à d’autres du staff qui pourraient t’avoir déjà récompensée et on m’a appris que le français n’était pas ta langue maternelle et j’ai mieux compris. J’ai relu certaines phrases et j’ai vu que certaines tournures semblaient être des traductions littérales.
Ton niveau de français étant tout de même plutôt très bon, je ne peux que te conseiller d’essayer de rédiger directement en français si tu ne le fais pas déjà plutôt que de construire à partir d’une traduction de l’anglais. Ensuite, essaie de faire des phrases plus courtes, un verbe qui dirige l’action d’une phrase, ça aidera dans un premier temps à ce que la phrase en elle-même soit correcte.
Enfin, tu as quelques soucis de concordance des temps. Tu utilises dans une même phrase des temps du passé et des temps du présent et parfois ça fait des couacs. Essaie de n’écrire qu’avec des temps du passé (imparfait pour la description et l’action qui dure, passé simple pour l’action ponctuelle et révolue) ou avec des temps du présent (présent simple et passé composé). J’espère que ça t’aidera un peu dans un premier temps.

Je vais passer au fond du Rp et je suis un peu mitigé sur ce qu’il s’y déroule.

D’abord, je vais critiquer quelque chose de très courant et que je trouve assez pénalisant à la lecture : la reprise de post. Vous avez tendance (pas tous, mais quand même) à reprendre au début, voire pour la quasi totalité de votre post, ce qui se passe dans le voire les posts précédents pour les décrire du point de vue de votre personnage. Je ne vais pas vous mentir, personnellement ça me gonfle. Et je sais que ça se fait beaucoup sur forum Rp et que ce n’est pas que vous, et que c’est vraiment un avis très subjectif. Mais perso, quand je viens lire un texte, lire deux voire trois fois la même scène d’un point de vue différent, sans réelle plus value, ça m’ennuie un peu. Non pas que vous écriviez mal parce que ce n’est pas le cas. Mais pour moi un texte se doit d’avancer, de proposer de la nouveauté, de faire des propositions afin que le suivant puisse rebondir sur les propositions et là, ça stagne un peu.

À côté de ça pourtant, le Rp est plaisant, plutôt drôle par moments, qui sombre parfois un peu dans la facilité scénaristique mais ce n’est pas vraiment gênant, un Rp léger de temps à autres c’est pas plus mal. Vous écrivez globalement tous plutôt bien, on a plaisir à lire chacune de vos plumes, mais voilà, vous auriez pu tous raconter la même histoire en moins de posts ou avec plus de détails, plus de rebondissements si vous n’aviez pas autant raconté la même chose et avancé dans votre intrigue par micro-touches.

Je sais bien que mon avis est hautement subjectif, mais c’est à mon sens ce qui fait la force des récompenses sur Opr, que chacun vienne apporter son point de vue, afin que les membres prennent les critiques qu’ils trouvent bonnes à prendre et puissent s’améliorer tout en continuant à se faire plaisir. Et ça se voit et ça se sent que vous prenez plaisir à écrire ensemble et c’est plutôt agréable.

Pour Meria, l’infiltration en butant un membre d’équipage, c’est très sympa haha. Pour le reste, le recrutement des Tontattas peut amener de belles conneries à venir pour la suite, hésitez pas à en mettre des caisses dans ce côté là, c’est plutôt plaisant !

Du coup côté points je vais aller sur un total de 75 % pour vous tous avec un /2 pour Méria
Et ça te fera 150 Dorikis supplémentaires.

Ce qui t’amène à un total de 2700 Dorikis, PP&PI inchangés

Voilà voilà, si des questions, des réclamations, n’hésitez pas !
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  • https://www.onepiece-requiem.net/t11736-rest-in-peace
Coucou les Sandstorms Pirates, et à toi Meria !

Pour le point forme j'ai rien relevé de flagrant pour vous tous.

Pour Megumi j'ai juste un oubli de mot ici :

la peur de mille hommes s’empare moi avant que je ne commence à tracer pour ma vie la malle en mains. <- Il manque un de après "s'empare".

Pour le RP en lui même :

Alors pour information, j'ai lu le rp précédent validé par mon collègue Kosma, et j'ai sentis une évolution de la relation entre vos personnages, ce qui est très plaisant. Chacune des personnalités, et des actions de vos personnages s'emboîtent naturellement avec son prochain. Chaque combat se lit de manière fluide, et l'Anglais de Megumi apporte une touche humoristique bienvenue.

La vengeance de Ren est bien joué, et ne tombe pas dans l'excès lors des confrontations avec les antagonistes. Le sablonneux et sa préoccupation pour ses membres d'équipage n'est pas surjoué et une impression de sincérité malgré les divergences d'avis au sein de l'équipage, émerge à la fin de ce rp.

J'ai juste un petit soucis aves les couleurs vives dans les dialogues, je me fais vieux et ma vision diminue mais c'est purement subjectif!

Côté gains :

Actions en Berries :
- Vol, don ou capture d'une prime allant jusqu'à 50.000.000B : Niveau II (3-5 +/-PP & PI) -> 60.000.000B au total entre les deux gus. <- 5 PP/PI!

Ce qui fait un gain de 5 PP/PI et 300 dorikis supplémentaires pour un total de 3000 Dorikis, -110 PP, -100PI

Vous récupérez également 80M de berries à partager comme bon vous semble!


Si vous avez des réclamations, mes DMS sont ouverts !
  • https://www.onepiece-requiem.net/t13522-izumi
  • https://www.onepiece-requiem.net/t13445-izumi
Jeskarifié:



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Bonjour, je passe évaluer votre rp en mer La Fin des faux-semblants.

Il y a beaucoup de bonnes choses! On a ici un rp bien sympathique de bataille navale, aidé par un vocabulaire riche et parfaitement adapté. Et, bien que la narration souffre de rares fautes d'étourderies et de quelques répétitions inopportunes, le rythme est endiablé et on se fait entrainer sans difficultés dans vos aventures. Le tout aidé par un talent évident pour les rps de combat, vous me servez une aventure rudement agréable à lire.

Il y a cependant un gros défaut dans ce rp. Ce souci s'exprime de plusieurs façons. Premièrement, c'est une boucherie, pas tant par la violence des affrontements que par l'absence d'opposition réelle à vos personnages. Je m'explique, hormis les deux "boss" de la quête, il n'y a que des larbins. Alors oui, c'est comme ça dans la demande de quête, mais je trouve tout de même dommage que personne n'ai pu donner un tant soit peu de fil à retordre à vos héros hormis les capitaines des navires. Relisez le rp, excepté Rose et Nazaïr, aucun pnj adverse ne bloque un coup! Ca donne l'impression que les équipages adverses ne sont que des plots sur lesquels vous roulez un peu trop facilement. Je veux dire, ajouter un second au capitaine pirate et quelques lieutenants à la Commodore n'aurait pas été superflu et aurait donné un peu de crédibilité à l'adversité. Et il n'était pas nécessaire de repasser par la demande de quête pour cela.
Et dans un second temps, le traitement réservé à la malheureuse commodore me laisse pantois. Elle est bien mise en valeur la bougresse, elle constitue une véritable menace. Malheureusement, son décès semble aussi inutile que brutal. Son attaque inconsidérée (alors qu'elle encore des hommes et un cuirassé à sauver) ne me semble être que le moyen de légitimer un élan altruiste de Méria qui sort littéralement de nulle part. A mes yeux c'est un meurtre inutile qui a comme seul objectif de gratter des pp/pi, et comme ça tombe en fin de rp, ça laisse vraiment une sale impression, et c'est vraiment dommage!

Passons aux avis plus personnels.

Megumi : j'ai cru comprendre que le français n'était pas ta langue maternelle. C'est pas parfait, notamment car tu dois passer par des sites de traduction en ligne et du coup tu as des phrases à la syntaxe un peu bizarre, mais je te félicite pour l'effort.

Méria : j'adore les personnages à contre-courant. Et comme tu accompagnes ça d'une narration fluide, on est pas loin de l'excellence. Moins fan du coté tête brûlée, mais tu ne peux pas avoir que des qualités!

Ren : tu as un style narratif qui convient parfaitement aux rp de combat. Je trouve cependant que tes descriptions des violence sont un peu trop graphiques.

Aze : une narration propre un un français riche aident indubitablement à l'immersion. Une maitrise des rps de combats aussi. Malheureusement le tout est entaché de quelques facilités (faire des sables mouvants sur l'épaisseur d'un pont de cuirasse, ce n''est pas possible + l'intervention inopinée de ton pnj pour distraire la commodore sur le point de gagner).

Pour ce qui est des gains :

Megumi : 360 dorikis 40 pp 40 pi soit 2604 dorikis -67 pp -67 pi
Spoiler:

Méria : 370 dorikis 40 pp et 40 pi soit 3370 dorikis -150 pp -150 pi
Spoiler:

Ren : 265 dorikis 40 pp 40 pi soit 5265 dorikis -272 pp -261 pi
Spoiler:

Aze : 140 dorikis 75 pp 25 pi soit 8073 dorikis -701pp - 431 pi
Spoiler:


Enfin, je rappelle que selon les règles de la Corsair Race, il faut être en mesure d'apporter la preuve de sa victoire.

Le principe est simple. l'une des places restantes est désormais disponible et proposée à tous les pirates qui voudront postuler aux titres. Elle sera remise à date fixe, dans trois mois, au pirate qui aura réuni la plus importante somme de primes d'autres pirates ou révolutionnaires, et en remettra la preuve au Gouvernement Mondial.

Le corps de Nazaïr ayant coulé avec son navire, je ne peux ajouter sa prime à vos gains pour la course. Navré.

N'hésitez pas à me contacter par mp pour d'éventuels eclaircissements.
  • https://www.onepiece-requiem.net/t7858-les-techniques-de-jeska
  • https://www.onepiece-requiem.net/t7775-jeska-kamahlsson
Salut Méria !

Je suis ici pour la récompense de ton RP en Flashback avec Aze: Les choses à plat.
C'est la première fois que je lis les rps de ton personnage et je découvre une personne haut en couleur. J'ai appris beaucoup de choses sur ton personnage dans ce RP sans lire sa présentation. J'ai beaucoup apprécié en tant que correcteur, avoir un bref rappel des événements passés pour mieux me situer, ça m'as permis une immersion rapide et qui fonctionne. Le RP étant assez court, j'aurais aimé en lire plus.

Les moins:

- Le peu de contenu
- Forcément on reste sur notre faim

Les plus:

- Un style fluide et léché
- Un personnage à contre-courant mais travaillé
- Le contenu (Paradoxe hein)

Du coup, pour toi:

Situation initiale:

3370 D
PP -150
PI -150

Situation finale:

Tu emportes 98 Dorikis.

3468 Dorikis
PP: -150
PI: -150

Merci à toi ;)

  • https://www.onepiece-requiem.net/t24325-farore-s-corsandre
  • https://www.onepiece-requiem.net/t24241-farore-s-corsandre-blue-lives-matter-or-not
Et coucou.

Demande de récompense

Gilgamesh:


Voici le rp d'obtention du fruit du canidé modèle loup de Honsû.

Bonne lecture et merci d'avance.



Liberté, Liberté Chérie !
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Hello !

Je viens pour ton Présent du 08 septembre

Petit point forme :

- Quelques fautes d'accords, mais rien qui vaille la peine d'être souligné, ça se lit bien et facilement.

Petit point fond :

- Beaucoup d’ellipses, un peu dommage (conversation avec les deux hommes pour les faire parler ; enquête sur l’acheteur du FDD ; infiltration, « après avoir défait tout le monde » ...)

- Il te jette de toute ses forces contre une cuve pleine et en acier, ça bouge pas d'un poil, tu jettes un des hommes (en étant dans une position difficile pour se mouvoir correctement) et y'a tout qui s'effondre, c'est un peu contradictoire, je trouve.

- « Le FDD était très célèbre pour avoir appartenu un siècle auparavant à la fille d'un Yonkô » : Oui et non, le FDD et Yamato ne sont connus que sur Wano, qui est un pays entièrement fermé au reste du monde.

- J'ai trouvé que ça manquait un peu de difficulté, dans le sens ou les dommages subits par Méria sont bien décrits, mais pas retranscrits dans les combats. Donc concrètement elle est blessée, elle titube, a une vision floue et j'en passe, mais ça ne l'empêche absolument pas de sauter dans tous les sens sans le moindre problème.

- « Elle projeta un laser de glace qui vint heurter le géant de plein fouet » : Attention, techniquement c’est un souffle, pas un « laser », les effets peuvent être légèrement différents.

- Le combat contre Izumo est sympa, y'a de l'action, ça bouge, ses capacités sont bien exploitées.

- L'intervention d'Arnald Heltarson est certes superficielle (une description un peu plus poussée du personnage aurait été cool), mais ça a été un bon moyen d'introduire la première utilisation de ton FDD.

- On ne tombe pas dans le piège du "je ne comprends pas ce qui m'arrive" ; le FDD est assimilé, il est directement compris et utilisé correctement.

- Malgré les ellipses, tout se lit très bien, on s'emmerde pas une seconde, ça fuse et ça fait plaisir d'être absorbé par le récit du début à la fin !

Les gains :

- Tuer seul 30 hommes armés : Niveau II (3-5 +/-PP & PI) (Les gardes) > +1 PP / +2 PI
- Duel victoire PP < 400 ; vos dorikis +/-¼ : Niveau IV (15 +/-PP & PI) (Yamoto Izumo) > +10 PP / -15 PI
- Duel défaite PP < 400 ; > vos dorikis +¼ : Niveau IV (15 +/-PP & PI) (Arnald Heltarson) > +8 PP / -10 PI
- Bâtir / Détruire un bâtiment, un navire : Niveau III (8-10 +/-PP & PI) (La distillerie) > +8 PP / -8 PI
- Tuer / capturer un officier subalterne : Niveau III (8-10 +/-PP & PI) > +5 PP / -10 PI

- FDD validé (pense à passer en FT)

Forme : 15/20
Personnage : 15/20
Scénario : 12/20
Action/Difficulté : 14/20
Appréciation : 12/20
Total : 68/100

204 Dorikis

On arrive donc sur un total de : 3672 Dorikis, -182 PP et -195 PI

Si besoin ou si erreur de ma part, tu sais où me trouver Smile
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Fait par Rachel:



Liberté, Liberté Chérie !
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Bonjour Méria, Aze, Jack, Olek & Ren

Je viens récompenser votre Rp du 12 Octobre "Une belle poignée de berrys" !
Et c'est la première fois que je récompense plus qu'un duo, donc vous allez malheureusement me servir de cobayes ^^'

Point forme

Inutile, rien à dire. Non mais je vais finir par la virer, cette section.

Point fond et avis perso

Azerios enclenche la seconde partie de son plan au Royaume d'Alabasta et met le port de Nanohana à feu et à sang avec ses équipages et l'aide d'une poignée de pirates un peu paumée. Et ça vaut bien un bon film d'action, c'était plutôt chouette.

Je vais attaquer immédiatement sur le bémol principal du Rp selon moi, c'est qu'on a pas un Rp à 5, mais plutôt 3 Rp parallèles, avec Azerios/Ren, Mérianne, Jack/Olek. Je trouve que c'est le point le plus dommage, il n'y a pour ainsi dire aucune interaction entre ces trois groupes, alors qu'il y avait pourtant vraiment matière à ça.

Côté Azerios/Ren, on a la team "on a un plan" et rien que ça, c'est très plaisant à lire. Les choses sont pensées et réfléchies et, cerise sur le gâteau, tout ne se passe pas comme prévu et il faut s'adapter. Les combats sont sympas et j'étais super hype quand Magda est réapparu pour un second round. Et la querelle est loin d'être terminée. J'ai hâte de voir comment ça évoluera.
Je pense que j'aurais bien aimé qu'Azerios soit un peu plus affecté par la perte de son premier navire (paternel qui plus est) dans la suite du Rp, mais je peux comprendre que ce ne soit pas forcément facile à insérer dans le cours d'une bataille. J'ai peut-être aussi loupé un truc, mais pourquoi le cuirassé posait problème en approche mais plus du tout quand tout le monde s'échappe ?
Par contre, mention spéciale au coup de lever le pavillon noir d'abord et de tirer après. C'était classe. On est fier d'être pirates ou on ne l'est pas ^^

Côté Mérianne... Au début, c'est "Ah oui, elle porte bien son surnom, en fait"... et à la fin, c'est "Ok, la Peste, c'est carrément un euphémisme". C'est agréablement surprenant, c'est la première fois que je croise un personnage aussi gratuitement mauvais, c'est cool pour une pirate.
Par contre, j'ai trouvé ton duel comme étant le moins satisfaisant. Ton adversaire fait 3000D. et toi 3600D. donc on est dans la fourchette +/-25%. Et pourtant, le combat se résume à l'envoyer valdinguer une fois dans le décor, prendre un coup sur l'épaule, lui lacéra le bras pour le renvoyer dans le décor, souffle de glace, fin. De mon point de vue, ça ne ressemble pas à un combat équilibré, tu lui as juste roulé dessus. Après, c'est peut-être lié au fait de t'être retrouvée un peu toute seule, mais c'est quand même dommage par rapport à ce qui était annoncé.
J'aurai juste tellement adoré un combat avec Jack et son ancre chevauchant un chien géant de l'enfer vs les deux piliers de la garnison de Nanohana...

Côté Jack/Olek, on a la team "on a pas de plan ; et alors !?" et c'est tout aussi plaisant à lire ^^ Vos deux personnages dégagent un genre de grandeur grotesque et baroque qui en jette. Le coup des deux titans qui caillassent joyeusement tout ce qui bouge m'a beaucoup marqué. Vos posts apportent des bouffées de simplicités tout au long du Rp qui contrastent particulièrement bien avec ceux d'Azerios/Ren.
Pour Jack, le gros bémol, c'est le premier post où j'ai eu vraiment du mal à raccrocher tous les morceaux (Où qu'il est ? Qu'est-ce qu'il fait là ? Comment qu'i' sont arrivés ? C'est toujours la flotte d'Aze ce bordel ??). Par ailleurs, vos deux personnages sont ceux qui interagissent le plus entre eux, mais à la lecture, c'est un poil entravé par le fait que vous ne postiez que pour vous. Alors que vos persos sont très spontanées et du genre à répondre au tac-au-tac, ici, chaque fois qu'ils disent un truc, faut attendre un post plus loin pour avoir la réponse.
C'est probablement pas clair mais je vais quand même essayer de m'expliquer. Par exemple, si on prend le dernier post de Jack, son altercation verbale avec Trembol à propos de l'ancre-et-vas-y-kesk'on-fait-? rend bien parce que les répliques s'enchaînent direct, sans temps mort intercalé. On est dans l'action, dans le présent, dans l'instantanée. A contrario, le dernier échange entre Jack et Olek, y'a la bagatelle de 20 lignes entre la question et la réponse, ce qui casse complètement le rythme, de mon point de vue. Peut-être éventuellement vous coordonner au préalable pour écrire le dialogue et le livrer d'un seul tenant dans un seul post ?

En résumé, globalement c'était très chouette à lire, (même si vous avez complètement rasé le port de Nanohana, bande de brutes !), c'était trépidant et le rendu du chaos était vraiment bien retranscris. Bref, j'ai bien aimé. J'ai l'impression que je dis ça tout le temps ~~'


Les gains
Pour les gains, j'ai appliqué le même tarif pour tout le monde. Avec bonus multi de +15%. Hé, c'est la première fois que je l'utilise !

Pour les montées en prime, je remonte vos faits d'armes au staff mais le reste n'est malheureusement pas de mon ressort ^^'

Statut initial : 3672 D. ; -182 PP ; -195 PI

Récompense : + 300 D.

Je valide Remporter une bataille : Niveau V (20-30 +/-PP & PI)* -> -30 PP (non dégressif) -30 PI

Je valide le duel mais le rétrograde en facile. PP < 400 ; < vos dorikis -¼ : Niveau III (8-10 +/-PP & PI) -> -5 PP (dégressif -1) -10 PI

Je valide Piller une ville : Niveau V (20-30 -PP & PI) -> -15 PP (dégressif -1) -30 PI

Soit un total de -50 PP et -70 PI

Je valide +60M de Berries de gain pour ta part du pillage.

Statut final : 3972 D. ; -232 PP ; -265 PI


Je ne suis pas sur Discord mais mes Mps sont toujours ouverts si jamais il y a quoi que ce soit ^^
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Traité par le Climat:



Liberté, Liberté Chérie !
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Bonjour Méria, je viens récompenser ton RP du 8 Novembre intitulé « N'est pas Peste qui veut ». On va commencer par le commentaire du lecteur, pour enchaîner et terminer sur tes gains.

Commentaires :

On va commencer par le fond, j'ai adoré tes mises en scène. Tes narrations sont bien décrites et je n'ai rien à dire là-dessus, en commençant la lecture de ton histoire j'ai directement été plongé dans ton univers et c'est plaisant. Ton utilisation des PNJ est joliment amené, mettant parfois ton personnage au second plan, ce qui n'est absolument pas gênant, bien au contraire, cela nous amène à découvrir tout au long de ton récit le plan bien réfléchi de ton personnage. Là pour le coup c'était une très bonne chose, de se mettre de l'autre côté de la barre, découvrir ton plan etc ... Donc rien à rajouter, j'ai trouvé que tu as très bien géré les phases de combat, on sent que Méria est une force de la nature mais elle a ses faiblesses. C'est quand même une sacrée futée manipulatrice, heureux de l'avoir découvert dans ce RP.

Pour finir, concernant la forme, je n'ai rien à dire. Tu ne fais pas de fautes, tu écris très bien et tes codages permettent d'y voir clair dans ton histoire. De plus, j'ai adoré tes narrations, je te le répète une fois encore ici. On peut enchaîner sur les récompenses.

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Passons aux récompenses !

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- Duel victoire PP > 400 ; vos dorikis +/-¼ : Niveau VI (40 +/-PP & PI) (Affrontement contre Gilbert Dagan) : Validé, je t'accorde les -40 PI, cependant, pas de PP, c'était sur une île sans civils.
- Bâtir / Détruire un bâtiment, un navire : Niveau III (8-10 +/-PP & PI) (La voie d'eau du cuirassé qui conduit à son naufrage) : Validé également, idem je t'accorde les -8 PI, toujours pas de civils pour constater les dégâts.
- Tuer / capturer un officier général : Niveau VI (40 +/-PP & PI)* (Contre-amiral Dagan tué) : Totalement accordé, combat haut en couleurs, je t'accorde -40 PP & -40 PI

Total des gains :
Dorikis : 281 Dorikis
PP : 40 en négatif
PI : 88 en négatif
Effet personnel : Sous-marin Les Dents de la Mer + Gyropose

Situation initiale :

3972 Dorikis
-232 Points de Popularité
-265 Points d'Intégrité

Situation finale :

3972 + 281 = 4253 Dorikis
232 + 40 = -272 Points de Popularité
265 + 88 = -353 Points d'Intégrité

De plus : La Marine a mal vu l'assassinat d'un de leur contre-amiral, ils ont entendu parler de tes manipulations pour mener un criminel notoire à la Marine, ton culot mérite un UP de prime. Dans les journaux du jour prochain tu peux voir un nouvel avis de recherche avec ton visage dessus.

Détail de notation:

Voilà pour tes récompenses, je reste disponible si toutefois tu souhaites plus d'informations ou que tu as des questions.

Bon jeu à toi ! ~
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