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Le petit tas de cendre

Révolutionné:

Code:
[center][b]Demande de Récompense[/b][/center]

[b]Noms des participants :[/b]
[b]Lien du RP :[/b]
[b]Type de RP :[/b] Présent / Flashback

[b]Quête / mission liée au RP :[/b] Lien de la quête / mission
[b]PNJ de l'annexe utilisés dans le RP :[/b]
[b]Modifications à faire suite au RP :[/b]  île, et le type de modification, ajout, retrait, changement de place de PNJ, avec les liens


[b]Actions susceptibles d'apporter des Points de Popularité :[/b]

[b]Actions susceptibles d'apporter des Points d'Intégrité :[/b]

[b]Gains du RP :[/b] Nom des médailles, berry, objets ...

[b]Commentaire de votre RP par le récompenseur :[/b] Oui svp

[b]Détail de la notation :[/b] Oui svp

[b]Brève liée au RP :[/b] Remplir le modèle ci-dessous
<span style="font-variant:small-caps;font-size:15px;">  ► [DATE] Nom de l'événement :</span>
DÉTAIL DE L’ÉVÉNEMENT
[i]Événement joué ici : LIEN DU RP[/i]


Dernière édition par An'i D. Samedi le Lun 11 Déc 2023 - 12:32, édité 13 fois
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Yo-gourt,
Je passe pour ta récomp datant du 18/07 pour le topic Retour à la case dino.


Com An'i :

C'est moi qui passe pour ta première récomp tu en as de la chance, je suis celui qui pinaille le plus sur les détails  Twisted Evil

Faire revenir Joy Boy, rien que ça, comme objectif ?  Le petit tas de cendre  695731864 On peut dire que tu as de l'ambition et on espère voir le jour où ça va se réaliser ^^

Concernant la navigation sur Grand Line, je ne sais pas si tu as vu, mais nous avons des règles précises. Pour naviguer en solo, il te faut 5000 dorikis (ou un cumul de 5000 avec des pnjs), et la barque est impossible avant ce palier. On considère en effet que la difficulté rend la navigation impossible avant, entre la météo, la mer, les attaques de criminels et les monstres. Pour deux îles collées comme ça, pas de soucis à mon avis. Il te faudra passer en demande de quête pour changer d'île par contre. Pas besoin d'un truc détaillé, hein. Tu as plusieurs moyens classiques pour te déplacer si tu veux, tu as le récap ici (la Translinéenne et le train des mers entre autre tant que tu n'es pas primé ou trop connu). Le classique convoi civil qui dépose en échange d'un service/argent fonctionne très bien.

Il manque un passage, à mon goût, entre le moment où tu observes la scène sur un point de vue surélevé et le moment où tu grimpes sur la coque du navire. Tu passes de l'un à l'autre sans transition, alors qu'entre toi il y a raptors et des humains. Si tu passes trop près de l'un ou l'autre, ils vont te repérer. Idem pour le moment où tu sautes à l'eau pour t'enfuir du bateau qui se fait manger par les monstres marins. Ensuite, comment montes-tu sur la coque ? De mémoire ça doit être lisse, ou assez proche, donc pas d'aspérités à utiliser pour caler tes pieds et tes mains.

Une petite description du navire n'aurait pas fait de mal (taille, voiles/carburant/moteur, nombre de membres d'équipage …) afin qu'on se le représente bien. Parce que s'il est à voiles, il semble impossible de le manœuvrer seul, alors qu'avec un moteur, les commandes sont sur le pont en principe, ce qui rend la navigation seul beaucoup plus facile.

Mais l'officier ne recula pas devant le danger. Il dégaina son pistolet et ouvrit le feu sur An'i, forçant ce dernier à esquiver de justesse les tirs, se jetant derrière des caisses pour se protéger.
Ça, ça risque de poser soucis plus tard. Esquiver des balles qui vont entre 250 et 500 m/s, sans technique, sans le voir venir, sans objet, c'est normalement impossible. Encore plus à quasiment bout portant. Si tu veux le faire, précises que tu vois la posture du capitaine qui descend son bras pour saisir son arme, tu te doutes qu'il va prendre son arme et donc tu te caches pour esquiver. Quelque chose du genre. Mais là, qu'est-ce qui empêche le capitaine de faire simplement le tour en gardant ses distances pour venir te mettre du plomb dans la cervelle ? Idem pour la table, un mot sur la distance qui vous sépare, puisque tu l'attrapes et la renverses alors que le capitaine a encore son arme en main.

Pour faire simple, je trouve que tu prends des raccourcis dans le rp et c'est dommage parce qu'il manque la liaison entre les objets/actions. Je vois ça comme une recette de gâteau où tu mélanges les ingrédients comme il faut puis tu démoules, sans avoir fait cuire avant. Ce n'est pas grand chose, évidemment, que des détails, mais ajouter des liens augmenterait la qualité de tes écrits, à mon goût ^^

En soit, les descriptions sont bonnes, on comprend facilement ce que tu veux faire passer. Les pièges sont un poil sommaire, mais marrants et bien pensée malgré tout, surtout celui pour les raptors. Un rp court, simple, mais qui fait ce pourquoi il a été écrit.

18% Forme
15% Personnage
10% Scénario
10% Action/Difficulté
13% Appréciation
Total : 66%



Statistiques:
Avant : 650 dorikis, 0 PP, 0 PI

PP :
- Agression d'un petit groupe de personnes : Niveau III (8-10 PP) ==> validé
Ajout : - 8 PP

PI :
- Tuer plusieurs dizaines d'innocents : + 8-10 PI ==> validé
Ajout : - 8 PI

Dorikis :
Ajout : 264 dorikis, pas de malus

Final : 914 dorikis, - 8 PP, - 8 PI

Si tu as des questions, prends une bouffée d'herbes aromatiques, ça te détendra Le petit tas de cendre  2723460352
Herbes sur toi.


Toutes mes plantes et effets sont réels, sauf précisions contraire. Alors lis, et instruits toi, petit brin d'herbe.
Le petit tas de cendre  3301443526
  • https://www.onepiece-requiem.net/t25052-rio#261146
  • https://www.onepiece-requiem.net/t25037-rio#261051
Yo-gourt,
Je passe pour ta récomp datant du 15/07 pour le topic Le rêve des Arbres Enflammés.


Com An'i :

Pour ton rêve, je pense qu'il aurait pu être bien de parler du pouvoir créateur du feu, celui qui échauffe, qui éclaire, qui protège, qui cuit la nourriture … qui est tout autant utile que celui qui détruit et brûle.

Il s'agit d'un rêve, il n'y a donc pas grand chose à dire dessus. Durant tes posts, je n'ai malheureusement pas réussir à me connecter au récit. J'ai lu des descriptions, mais je n'avais pas d'émotions je trouve, alors que ce rêve est justement propice à ça. Tu rencontre ton idole, celui pour qui tu es né, celui que tu dois aider. Mais malgré ça, il n'y a pas de superlatifs, pas d'exagérations, les émotions sont ternes je trouve, atténuées. A mon goût, il aurait fallut insister dessus pour bien faire comprendre à quel point c'est important pour ton personnage.

Une petite mise en situation au début aurait été bien, histoire de savoir où et quand se passe le rp, le contexte … Tu dis qu'il est enfant, mais on a ni l'âge, ni l'année, ni l'île officiellement écrite. C'est dommage ^^


20% Forme
15% Personnage
10% Scénario
10% Action/Difficulté
13% Appréciation
Total : 68%



Statistiques:
Avant : 914 dorikis, - 8 PP, - 8 PI

Dorikis :
Ajout : 68 dorikis, Malus Flashback et tarif anecdotique par contre

Final : 982 dorikis, PP & PI inchangés

Si tu as des questions, prends une bouffée d'herbes aromatiques, ça te détendra Le petit tas de cendre  2723460352
Herbes sur toi.


Toutes mes plantes et effets sont réels, sauf précisions contraire. Alors lis, et instruits toi, petit brin d'herbe.
Le petit tas de cendre  3301443526
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Yo-gourt,
Je passe pour ta récomp datant du 19/07 pour le topic La chasse aux oeufs, jamais deux sans trois ^^


Com An'i :

C'est peut-être volontaire, mais tu utilises beaucoup le mot préhistorique dans tes trois premiers posts. Vraiment beaucoup, huit fois dans ton troisième posts et cinq fois dans le dernier.


Ses yeux bleus électrique | Ses yeux d'un vert intense
Les yeux de ton perso sont-il bleus, verts ou changent-ils de teinte ou ai-je mal compris ?

C'est dommage que tu ne décrives pas plus le dinosaure étrange qui protège ses œufs. Nous  n'avons aucune information quant à lui, hormis sa peau couverte de tatouages, qu'elle a des griffes et une queue. Un peu plus de détails auraient permis d'étoffer ton rp un peu plus  Le petit tas de cendre  2386912693

Les œufs étaient ensuite soigneusement replacés dans les nids, permettant aux créatures préhistoriques de prospérer, tout en assurant la survie de l'espèce.
[…]
Les œufs doivent être préservés, élevés selon nos coutumes. C'est ainsi que nous assurerons leur survie.
Petite coquille quant à la fin, non ? Au début du récit tu dis que vous allez prendre les œufs, les amener sur votre île puis les ramener où vous les avez pris. Alors qu'à la fin, tu dis que vous allez garder les œufs et élever les bébés.

Ta description de Lost Garden donne envie d'aller y faire un tour, comme si c'était une attraction touristique. On peut y trouver de belles choses visiblement, merci de nous les faire découvrir.Ce rp n'a pas été une torture à lire, rassure toi, c'était plaisant, relaxant ^^

18% Forme
15% Personnage
13% Scénario
10% Action/Difficulté
13% Appréciation
Total : 69%



Gains :
4 œufs étranges de dinosaure  ==> validé

Statistiques:
Avant : 982 dorikis, - 8 PP, - 8 PI

Dorikis :
Ajout : 138 dorikis, malus Flashback

Final : 1120 dorikis, PP & PI inchangés

Si tu as des questions, prends une bouffée d'herbes aromatiques, ça te détendra Le petit tas de cendre  2723460352
Herbes sur toi.


Toutes mes plantes et effets sont réels, sauf précisions contraire. Alors lis, et instruits toi, petit brin d'herbe.
Le petit tas de cendre  3301443526
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Salut An’i,

Je viens pour la récompense de ton premier RP. Rio m’a devancé donc certains rappelles seront peut-être en double.

Tout d’abord quelques rappels de règles. Il y en a beaucoup ici, c’est normal de ne pas tout avoir retenu.
La navigation. Normalement tu ne peux pas te promener tout seul sur une barque sur GL avant d’avoir 5000D. Mais comme c’est une ile inventée que tu as placée tout près de Précornia, ce n’est pas trop grave pour une première fois.

Pour les récompenses particulières, c’est toujours mieux si tu ne veux pas être déçu à la récompense de passer en demande de quête avant. Ici comme tu me laisses de la marge, ce n’est pas grave. Mais penses-y pour ce que tu veux vraiment obtenir.

Point forme : Pas grand-chose à dire. Je n’ai pas vu de faute d’orthographe, mais je ne suis pas le meilleur pour ça. ^^ En tout cas, il n’y a pas de mots manquants, ou de grosses fautes de frappes qui nuisent à la fluidité de la lecture. C’est très bien, continue comme ça. Le seul truc qui m’a fait tiquer c’est qu’il y a un coup, où tu utilises « cette dernière » en référence à la chercheuse, mais tu ne l’as plus mentionnée depuis trois paragraphes au moins. Du coup, j’ai cru que c’était la complexité du monde naturel qui portait des bottes. Le petit tas de cendre  2983686574

Bref continue comme ça.

Point fond : L’histoire est simple, mais bien travaillées. Tu prends le temps d’introduire ce qui important dans l’histoire, ce qui permet de bien situer l’action. J’ai préféré la fin qui était plus rythmée et qui contenait toute l’action. C’était plus palpitant que le début. Mais il faut bien introduire tout ça.

Pour la gestion de ton personnage, tu le gères bien dans l’ombre. Je pense que tu as une bonne idée de ce que tu veux faire avec. C’est chouette à lire. Certains pourrait dire que dans ton rp, il y a plus de passage sur les autres que sur toi. C’est vrai, mais moi ça ne me dérange pas.

Avis perso : Alors j’ai bien aimé le rp est sympa. Le passage en spoiler ne sert à rien mais pourquoi pas. Attention tout de même que le forum est ouvert à tous et à ne pas tomber dans le trop. Si tu as un doute si c’est assez soft et assez suggérer, il est conseiller de mettre en hide et de demandé à un modo de vérifier. Il retira le hide si c’est bon. Ici, c’est bien dosé donc ça ne gène pas. J’ai demandé l’avis des collègues, c’est en partie pour ça que ça a trainé.

Qaund tu insistes sur quelques choses tu les fais vraiment à fond. Pour moi, tu aurais pu diviser par deux chaque passage qui insiste sur quelque chose. Genre, les bananes, Karl est aimé par son père, les villageois sont pauvres… Je pense que même un peu plus court ces passages auraient eu le même impact. Cependant, ça ne reste que mon avis. Si toi, tu aimes faire comme ça, ben continue. Il y a bien des auteurs qui décrivent chaque brin d’herbe d’une prairie ou chaque arbre d’une forêt et qui ont un succès fou.

Petit point sur le scénario, pas vraiment de soucis. Tout se déroule facilement, peut-être un peu trop facilement et selon les plans d’An’i. Que le commodore se fasse berner, pas de soucis. Pour contre pour le singe géant, même s’il part en mode fureur et destruction, ça reste un animal qui aurait pu te retrouver à l’odeur. Là, ça fait vraiment facile.

Autre point, tu as joué ton rp un peu comme si tu étais sur les Blue avec pas beaucoup de répondant. L’idée de One Piece et du fofo, c’est qu’il y a une gradation de difficulté des blues au NM. Sur une ile de GL j’aurais attendu un peu plus de résistance. Après comme c’est une ile inventée qu’elle soit sur GL ou une Blue ça ne change pas grand-chose.

Chouette rp, continue avec tes plans diaboliques, essaie juste d’y rajouté un peu d’imprévu.

Récompense :
Alors pour moi, c’est un rp simple. Il n’y a pas de mal à ça, mais ça influence le montant de la récompense. Il ne te reste plus qu'un seul eternal intact après ta fuite.
Un eternal valant 20M, je t’en accorde un et 5M dans la bourse. Je tire au dé l’emplacement de l’ile dé 6 voie 1 à 5 + ailleurs et un dé 10 pour l’ile. Les dés ont dit 1er voie, deuxième ile, Little garden. Si tu veux je peux refaire un tirage, vu que tu y es déjà à little garden.

Bon pour ce qui est des PP et PI, je vais peut-être te sembler sévère, mais les seules personnes qui t’ont vue, ou presque finissent tous morte. Difficile de gagner la popularité ou d’être crain par la marine. Ton rp est orienté j’œuvre dans l’ombre, mais aux files du temps la rumeur d’un cornu qui apparait en même temps que le chaos va se répandre. Du coup, on va mettre à 5PP et 5PI, car pas de témoin directe.

400 max
20% Forme : 18
20% Personnage : 18
20% Scénario : 14
20% Action/Difficulté : 10
20% Appréciation : 15

Gain 300D, -5PP, -5PI, un éternal pour Little garden et 5M

Avant : 1120D et -8PP -8PI
A mettre : 1420D -13PP et -13PI

Désolé pour la tartine et si tu as des questions n'hésite pas.


Le petit tas de cendre  229f206b0ad68563dc50c5d95741feb2Le petit tas de cendre  Kuroko.no.Basuke.600.1903798 Le petit tas de cendre  Steamp10
"C'est en forgeant que l'on devient forgeron, c'est en voyageant que l'on se forge un nom"
  • https://www.onepiece-requiem.net/t2613-fiche-de-yukikurai
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Spoiler:


Dernière édition par An'i D. Samedi le Mar 1 Aoû 2023 - 16:03, édité 1 fois
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Salut Ani’. Je passe pour tes 2 FB du 22 !

1er FB : Le rp commence très bien. On a une description très immersive de Precornia. C’était certes un peu cliché (surtout avec la proximité à Little Garden), mais très franchement tout à mon gout et j’ai vraiment eu la vibe des îles exotiques, avec un petit air de pokémon soleil/lune par-dessus-le tout. Autant dire que j’ai vraiment aimé, parce que c’était immersif de fou. Très bon point.

Cependant, la suite m’a laissé perplexe : An’i avait-il la légitimité de rassembler les habitants pour leur parler des graffitis et de l’importance des statuts ? Le rassemblement a-t-il servi à quelque chose si la foule s’est dispersée peu après ? Au-delà de ces interrogations, j’ai adoré son rêve presque prémonitoire qui s’inscrit bien dans la vibe que tu veux donner à ton univers coloré et presque ésotérique, mais le coup du papier avec l’indice a été un poil trop fastoche -même si j’en conviens, les facilités scénaristiques, ça sauve des vies… Et des rp.

La baston contre Taru n’a pas été très étoffée ; mais les répercussions ont été bien plus intéressantes, avec la discussion du chef qui s’en est suivie. J’me posais même la question de savoir si ton perso n’exagérait pas sur son admiration pour les statues, mais voir le chef avoir les mêmes craintes que moi et obtenir via la narration des réponses (fanatisme qui risque de virer au drame) m’a plutôt fait plaisir. Avec son patriarche, on sent ton perso vriller petit à petit et ça, c’est très cool comme sensation. C’est la preuve que ton personnage est plutôt cohérent, bien construit, surtout si c’est ce que tu voulais clairement retranscrire.


2ième rp : Pour ce rp, j’ai moins à redire, puisqu’il est un poil plus court que le premier. La cérémonie du vol d’œuf pour marquer le passage à la vie d’adulte est très bien pensée en tout cas. Le choix d’un minks véreux est plutôt fort aussi : on sort des sentiers battus avec les pirates sans scrupules, et si on le lie à Whiskey Peak, tout se tient parfaitement.

Dans la forme, tes combats sont plutôt beaux… Ils ressemblent vraiment à des ballets et autres chorégraphies parfaitement bien orchestrés, qu’on prendrait plaisir à observer. Mais le problème à mes yeux, c’est qu’ils manquent justement de tensions palpables, de gestes ou techniques précises, ce qui rend la description des combats assez « générale/vague » et donc, le tout devient court et presque peu emballant… Peut-être suis-je trop attaché au côté « shonen » de One Piece, moi qui aime les combats décrits dans tous les détails. Possible, oui.

Mais du coup, si on récapitule concrètement au niveau des défauts, on a :
- Le manque de tension : ton perso est certes agile et rapide, mais il esquive quasiment tout. J’ai dû attendre longtemps avant qu’il ne se fasse une première blessure par Matou.
- Généraux : Dans le rp, tu affirmes que tu désarmes ton adversaire. Ok. Mais par quel moyen finalement ? Par quelle technique ? Comment ? C’est trop général, trop vague si je puis me permettre.
- Court : Tes combats ne durent pas spécialement. Même la mort de Matou est un peu expédiée, alors que même désarmé, il aurait pu se défendre ou tenter une esquive, une électrocution etc. Et c’est un peu dommage à mes yeux.
- Exagéré : Quand je lis une phrase comme « leur environnement devint un théâtre chaotique de destruction », j’ai tendance à souffler un peu du nez (sans être méchant) parce que j’estime que tu n’as pas encore les dorikis nécessaire pour. C’est beaucoup d’hyperboles et je conçois que tu veux imager au mieux tes confrontations, mais gaffe à ne pas passer pour grosbill. Ça décrédibilise un peu le tout, à certains moments.

Bon finalement, c’est un commentaire tout aussi complet que le premier, mais le rp, dans son ensemble, n’en demeure pas moins bon !

Mention spéciale pour ta plume très belle, tes paragraphes très aérés et surtout pour l'absence de fautes. RAS !

Allez, on passe aux gains ! Pour les 2 rp, malus FB oblige.

Notation 1er FB:

Notation 2ième FB:

Résultats :
- 1er rp : Va pour 2 PP et 2 PI pour l'agression. En revanche, le discours n’a pas spécialement eu d’échos, donc c’est non. Niveau dorikis, on tape dans du 150 dorikis.

- 2ième rp : Je valide la protection d’un tiers que je majore à 5 PP et 5 PI. Pourquoi je ne valide pas le reste concrètement ? Parce que manque de témoins, tout simplement. Hormis le jeune Oru qui lancera surement quelques rumeurs à ton sujet, personne n’a vu ce qui s’est passé et la dépouille du pauvre Matou se fera certainement dépecer par les dinos du coin. Le tout s’est presque fait dans l’anonymat, donc. Au niveau des dorikis, on aura 146 dorikis.

On a donc +296 dorikis, 7 PP & 7 PI pour les 2 rp.

Situation initiale :
Dorikis : 1420
Popularité : -13
Intégrité : -13

Situation finale (pour les 2 rp) :
Dorikis : 1716
Popularité : -20
Intégrité : -20


Ravi d'avoir découvert ta belle plume !

Pour toute discussion, je suis joignable sur discord ou par mp !

Enjoy !
  • https://www.onepiece-requiem.net/t13084-ft-de-salem
  • https://www.onepiece-requiem.net/t606-alheiri-salem-fenyang-achevee#6727
Salut Samedi, je viens pour ton premier RP à Drum o/

Et j'avoue que je suis pas forcément très convaincu par le RP. C'est bien écrit, le perso est bien manié, ça se lit bien et tout ça, mais y'a a mon sens quelques soucis au niveau de la trame. Je pense que globalement on peut grouper les trucs qui me gênent en trois parties,

- Le but de Samedi.
On ne comprend pas vraiment le pourquoi de tout ça, on ne connait pas l'objectif de samedi, ni le but recherché, on a un pirate qui arrive quasiment par hasard sur une ile et qui fout le bordel, et pendant toute la lecture, je me suis demandé, et je me demande toujours, a quoi peut bien servir tout ça ? A priori Samedi ne semble pas avoir de rancune particulière lié au coin. Il ne semble rien retirer de ce qu'il fait. En fait à la lecture de la demande de récompense on a presque l'impression que le but de samedi c'est le but du joueur, gagner des PI. Et ça aide pas vraiment à s’intéresser au personnage qui en devient tout a fait incompréhensible. ça me semble difficile de ressentir de l'émotion pour un personnage dont on ne comprend pas du tout les actions. Et a coté de ça, sans connaitre ton but, c'est aussi très compliqué de comprendre la pertinence de tes actions. A priori tu veux provoquer une guerre civile dans l'ile. Si c'est bien le cas, effectivement, lancer les montagnards dans une attaque terroriste, ça marche, mais dans ce cadre la, a quoi sert d'aller tuer le toubib ? ça semble a la fois tout a fait anodin dans le contexte, et super risqué puisque ça pointe directement une responsabilité autre que celle des montagnards, donc ça risque de tuer le conflit dans l’œuf.

Bref, pour moi il faut que tu donnes au lecteur quelques clés pour comprendre ce que fait ton personnage. Il me semble que c'est en partie ça qui peut contribuer à le rendre accessible et donc intéressant.


- La facilité des ellipses
Je trouve un peu facile que l'attentat soit acté entre deux postes, sans même qu'il soit évoqué auparavant par les montagnards. Je veux dire, c'est plutôt ça qui devrait être le cœur du RP. C'est ça la grosse action problématique. Parce que dynamiter un train moderne ça ne semble pas du tout évident pour un type qui vient de débarquer les mains dans les poches et une bande de bucherons venus des montagne. Et la, pouf, c'est fait entre deux postes. C'est vraiment pas fou. Le jouer ça aurait pu permettre par exemple de se rendre compte que quand on est une tribu montagnarde, ça semble vachement plus judicieux de noyer le train sous une avalanche que de le dynamiter. D'ailleurs au niveau des montagnards, je trouve que ça manque cruellement de nuance dans l'escalade de la violence. Je veux dire qu'on est sur une ile avec deux populations qui ne s'aiment pas, ok. Mais qui jusqu'ici se tolèrent. Du coup il me semble que commencer une action de protestation par du terrorisme de masse, c'est un peu curieux. Dans le sens ou, après une action comme ça, ben, c'est la guerre. y'aura pas de discussion, d'accord possible, de négo. Et ça doit être parfaitement évident pour les montagnards. Tout comme il semble assez évident qu'une guerre avec une faction soutenue par la marine, quand on est un peuple insulaire et peu nombreux, c'est un truc a éviter. Sans même parler que s'attaquer a des civils, c'est quand même globalement un truc que culturellement, tu ne fais que quand tu n'as vraiment pas d'autre choix pour te faire entendre. Du coup il me semble que les montagnards, devraient, avant d'en arriver à ces extrémités la, tenter d'abord un paquet d'autres trucs, genre sur le thème du train, casser la voie et empêcher les réparations tout en prévenant le train. Arrêter le train et forcer tout les passagers à continuer à pied. Prendre en otage tous les passagers pour obtenir des concessions...

Et ce qui est dommage, c'est qu'en loupant ça, tu loupes aussi un truc qui permettrait a mon sens de vraiment jouer le coté vecteur de chaos de Samedi. Parce qu'une fois que tu as vendu un plan du genre "prenons le train en otage pour les forcer a négocier" , tu peux facilement torpiller les montagnards dans le dos en faisant sauter le train pendant qu'ils sont juste venu l’arrêter. La c'est toi le moteur, c'est toi qui fous la merde en poussant les deux partis a se mettre en guerre alors que c'est pas particuliérement leur intention, c'est toi qui donne a tout le monde un bidon d'essence et qui jette l'allumette.

La on a un peuple montagnard qui va se suicider façon lemming, de façon parfaitement prédictible, et sans autre raison que "faites moi confiance, ça va marcher, j'ai vaincu votre gardienne" C'est pas fou. A moins d'y être contraint et forcé, il devrait être évident pour les montagnards que ce plan n'a aucun intérêt pour eux.


- La vitesse :
Un point qui rejoint un peu ce que je trouve dommage coté escalade montagnarde, tout va très vite. Un peu trop. Je veux dire, Samedi débarque dans une ile qu'il ne connait pas, passe une soirée au bar, et ça lui suffit pour en savoir assez pour connaitre très bien les mécanismes sociaux du coin, et le nom des toubibs du CHU, etc. La aussi, y'a un mélange curieux entre un personnage qui a des ambitions tout a fait machiavélique et grandiose, et une absence totale de préparation qui se résous par un coup de bol un peu facile. Et a mon avis c'est un mélange qui n'est pas très cohérent. A mon sens il serait probablement plus judicieux de jouer soit un type qui s'est renseigné, soit un type qui en chie un peu plus pour obtenir des infos dans le coin, en y passant plus de temps en jeu. Mais la, ça fait vraiment un peu trop facile.


Bon, à coté de ça, comme dit au début, c'est bien écrit, les deux combats sont très sympa et bien joués, les pnj que tu croises sont bien gérés, le découpage des posts est très cinématique et c'est donc très agréable à lire et à enchainer.


Actions susceptibles d'apporter des Points de Popularité :
- Meurtre d'un notable : 20-30 PP (Ernest Lariboisière) 30PP
- Agression d'un grand groupe de personnes : Niveau V (20-30 PP) (les passagers du train) 30PP
- PP de l'ennemi < 400 ; ses dorikis < vos dorikis -¼ : Niveau III (8-10 PP) (Verraldine) 8PP
- Détruire un bâtiment : Niveau III (8-10 PP) (destruction du train) 10PP

Actions susceptibles d'apporter des Points d'Intégrité :
- Tuer plusieurs dizaines d'innocents : +/- 8-10 PI -10PI
- Terrorisme et meurtres -50PI

Notation:

Ce qui donne 264 dorikis 78PP // -60PI

Dorikis : 1980
Popularité : -98
Intégrité : -80



Bon jeu o/


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Tranché par Salem:
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Coucou

+15pp pour up de prime :
- Prime supérieure ou égale à 5 000 000 : 5 PP
- Prime supérieure ou égale à 25 000 000 : 10 PP

soit : -113 PP, bienvenu dans le monde de la dégressivité !

Peluuuche


Le petit tas de cendre  1425067977-izya-sflagopr Le petit tas de cendre  1465207581-signizya Le petit tas de cendre  1lmh
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Salut braves gens. J’passe pour votre présent du 13/09.

Je vous ferai juste un commentaire global. Pas dit que je fasse du personnel. De toute façon, je ne vous apprendrai rien, vous savez ce que je pense de vos plumes, donc…

Les armadiennes font du ski ! C’est la première chose qui me soit venue en tête lorsque j’ai parcouru le premier tiers de votre rp. L’infiltration est sympa, la relation entre Meria et Lamia également. Très fluide, ça se lit d’un seul coup et les descriptions du décor sont assez visuelles pour qu’on s’imagine l’environnement dans lequel elles progressent, bien que parfois minimalistes. Pas un mal cela dit. Vous allez parfois à l’essentiel en vous relayant parfaitement et sans qu’on ait une impression de rush, ce que j’ai beaucoup apprécié dans votre rp.

Les combats dans le manoir sont assez classiques. Pas transcendants, mais pas dépourvus de qualité non plus. Disons que la seule chose qui m’a agréablement surpris, c’est la propension de la rousse à agir en solo et à imposer des situations à son alliée en armure. La dynamique est fourbe de la part de Meria (au point de voir Lamia se questionner à plusieurs reprises), mais plutôt amusante : entre le fait de se moquer de la transformation de sa comparse ou de lui laisser le capitaine du coin, il y avait de quoi être amusé. ^^

Chapeau bas à toi Red. Tu n’hésitais pas à foutre ton pnj dans la panade pour mettre en valeur Meria, mais aussi pour faire ressortir une certaine difficulté peu mise en relief et ça c’est fort.

L’entrée en scène du cornu est très punchy ! Je crois qu’elle est liée en plus à son dernier rp, ce qui rend le tout crédible et peu cohérent. On sent vraiment que Drum ne fait que prendre cher ces derniers temps, entre Lise, An’i et maintenant vous. C’est une succession de situations chaotiques fort intéressantes pour l’île, ça va surement donner lieu à de grands changements et dans une vision plus globale du lore du coin, c’est très cool !

Les combats qui s’en suivent m’ont laissé perplexe. Au demeurant, s’ils sont marrants (surtout An’i vs Munro en bonhommes de neiges), ils ne laissent pas un souvenir impérissable et surtout, hormis le cornu qui joue très bien l’écart de niveau, ils ne dégagent aucune réelle difficulté. Du coup, que dire ? Eh bien, finalement, pas grand-chose… D’ailleurs, je n’ai pas vraiment compris deux détails en rapport avec Munro :

- Le chef que Lamia a affronté dans le manoir, c’était pas Munro ?
- Pourquoi n’est-il pas mort après qu’An’i lui ait planté sa carotte (mdrrr) dans la carotide ?
Oui, désolé, pour le coup, pas compris.

Mention spéciale également pour toi An’i qui n’hésite pas à impulser l’avancée du rp en prenant en main la progression de votre groupe dans le rp.

Étant donné que l’arc est encore en cours, je ne me prononcerai pas sur la difficulté globale du rp, qui, somme toute reste chouette, très fluide et se lit bien. Je vais sans doute reprendre votre prochain rp, donc il faudra m’en aviser lorsque vous posterez vos récompenses.

Sur ce, on passe aux gains.

Notation:

Résultats : +320 dorikis. Va pour toutes tes demandes de PP et de PI. Pour la participation à la prise d'otage, tu auras moitié moins que Meria (vu que t'es arrivé en cours de rp), soit 10 PP/PI.
Au total, on a donc : +320 dorikis, -27PP & -10PI.

Situation initiale :
Dorikis : 1980
Popularité : -113
Intégrité : -80

Situation finale :
Dorikis : 2300
Popularité : -140
Intégrité : -90


Pour toute discussion, je suis joignable sur discord ou par mp !

Enjoy !


Dernière édition par Alheïri S. Fenyang le Jeu 5 Oct 2023 - 14:04, édité 1 fois
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Emboité par Pandore:
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Bonsoir !  Le petit tas de cendre  2788494699

Fait par Laurie:

Merci d'avance ! Le petit tas de cendre  545924882
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Yo An'i !
Je viens pour ton RP FB du 30/09.

Commentaire:

C'est un Rp rondement mené, mais qui reste très simpliste et plutôt, même très, facile. C'est difficile de se faire vraiment une idée des cochons géants parce que tu ne les décris pas vraiment. Je parle pas en terme de couleur, mais plus en terme de taille, de différence entre An'i et eux. Les cochons dans la vraie vie sont des animaux qui peuvent être plutôt imposant de base. Ici, on parle de cochons GEANTS ! Qui plus est, dans un univers comme One piece où les choses se plaisent à être particulièrement exagérés, c'est dommage que tu nous donnes pas plus de détails sur cette taille si caractéristique de ton adversaire. Parce que sans elle, lors de ton combat, on a plus l'impression que tu affronte un gros cochon normal qu'un cochon géant. Et ça devient tout de suite moins puissant, moins impressionnant. C'est dommage. Cette chasse s'étale sur seulement 5 postes et cela aurait pu être plus impactant si tu avais réussi à donner cette impression au lecteur que ton cochon est énorme et costaud. Surtout que tu l'as fait très bien pour les tupuxuaras.

Sinon sans ça, quelques répétitions et quelques fautes. Pense peut-être à te relire (à haute voix ça marche bien) parce que c'est dommage pour certaines répétitions. Tes descriptions sont super sympas pour tout ce qui est environnement. Tu nous dépeints un beau paysage sauvage de l'île et je valide à 100% les choix de dinosaures présentés. Ca fait toujours plaisir d'apprendre au lecteur l'existence d'animaux si magnifiques.

Note :

Forme: 16
Personnage: 13
Scénario: 12
Action/Difficulté: 10
Appréciation: 10

Gain RP :
Les 41 Millions me semblent bien trop élevés. Comme cela n'a pas l'air de découler d'une quête, je me permets d'abaisser au prix qui me semble bien plus cohérent. Je pense que 20 Millions sont plus raisonnables pour la difficulté et l'impression de "petit" cochon donné par ton RP.

Total : +92 Dorikis
Soit : 2 392 Dorikis, PP et PI inchangés.

S'il y a un problème, mes MP's sont ouverts !
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Bonsoir An'i ! Je passe par là pour ton rp FB du 29/09

Un rp que je trouve en apparence assez direct. Quelques détours avec les péripéties que rencontrent An'i, mais dans les faits, on débarque très vite dans le vif de l'action. Ce qui n'est pas forcément pour me déplaire personnellement, mais du coup j'ai eu un petit soucis à m'insérer dans le contexte, dans l'ambiance.

J'ai aussi eu cette impression de difficulté en montagne russe. An'i douille vraiment par moment, et si c'est bien retranscrit dans tes textes, on a l'impression que le déroulement du scénario en lui même se fait comme dans du beurre. Une sensation assez étrange je t'avoue, mais je pense surtout que ça vient du fait que ça reste assez court sur certains passages et ça donne cette sensation de discontinuité très déroutante.

Pour le reste, je suis assez satisfait que malgré tout An'i finisse en demi-teinte sa péripétie du moment. Ça donne quand même ce côté réaliste à la chose qui est assez satisfaisant et pour moi c'est une bonne note de fin ! Par la suite, je ne suis pas personne à juger le côté syntaxique ou orthographe des choses. Y a quelques petites répétitions par-ci par-là mais pas dérangeant pour autant.

J'aurais voulu en lire plus en tout cas, surtout dans la description de ce que vient de vivre An'i.

Malus RP flashback appliqué.

Notation:

Bilan : 104 dorikis ainsi que - 5 PP et - 6 PI avec la dégressivité appliquée  :

PP :

- Coup bas : Niveau I (1-2 PP) : Rien
- Vol de biens allant jusqu'à 10.000.000B : Niveau I (1-2 PP) : Rien
- Agression d'un petit groupe de personnes : Niveau III (8-10 PP) : Ok pour -5 PP

PI :

- Maltraitance : - 3-5 PI : Ok pour -4 PI
- Vol de biens allant jusqu'à 10.000.000B : Ok pour -2 PI


Pour tes gains même si cela est une quête, tu as indiqué toi même dans ton rp n'être reparti qu'avec un maigre butin. Je partirais donc sur 15 Millions de butin.


- Dorikis : 2392
- PP : -140
- PI : -90

Situation finale :

- Dorikis : 2496
- PP : -145
- PI : -96

Bonne continuation pour la suite !
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