Demande de récompense INDRA

Rioisé:


Dernière édition par INDRA le Dim 25 Fév 2024 - 13:24, édité 6 fois
  • https://www.onepiece-requiem.net/t27278-ft-indra#281440
  • https://www.onepiece-requiem.net/t27258-indra#281277
Yo-gourt,
Je passe pour ta récomp datant du 24/01 pour le topic Job ingrat.

Com :

C'est moi qui passe inaugurer ton topic, t'en as de la chance Twisted Evil  Je commence par les points négatifs.

Alors que le navire s'approchait, les contours familiers de la crête circulaire de Tortuga se dessinaient à l'horizon, marquant le site qui avait jadis abrité une confrérie redoutable de pirates. Les regards des marins s'aiguisèrent en découvrant les vestiges de cette ère révolue.
Tu as parfois des phrases trop longues, à mon goût.

Point de détail, je ne crois pas que les navires de la marine dispose de moteur. Les caravelles et croiseurs fonctionnent au vent, les cuirassés vent et roue à aube.

Je perdrai plus d’hommes en rentrant dans les cadeaux du Noble qu’en affrontant ces tortues.
Pour le première fois
Il se dirigea vers la salle de réception où UNE gigantesque flaque de sang se trouvait au premier plan.
Les fautes que j'ai trouvé dans le rp. Je les relève quand elles ne sont pas nombreuses ou qu'il s'agit des premiers rp. Le reste du temps, osef ^^

Il y a des petites ellipses qui mériteraient d'être écrites je pense. L'arrivée jusqu'à la plage depuis les profondeurs, avec par exemple la distance, l'intensité des courants, le froid mordant … De même pour la substitution du cadeau de la grosse tortue. Comment fais-tu ? Est-ce que tu soulève le gros cadeau d'abord ? Est-ce que tu insères le caillou en même temps que tu tires le cadeau ? Des petits détails, certes, mais qui permettent de rajouter au rp un petit quelque chose ^^

Un fait qui me fait tiquer, mais je fais la même chose, c'est que lorsque tu prépares et attaque, ton adversaire reste stoïque, sans bouger. Il attend ton coup. Une petite phrase en plus pour dire que la tortue de rapproche, qu'elle s'éloigne, qu'elle lève sa patte pour te frapper (…) permet de rendre la chose plus vivante. On a moins l'impression qu'elle ne fait que subir sans réellement  te mettre en danger. Idem pour les marins. Qu'il fasse trop chaud pour eux, c'est normal. Mais qu'ils laissent un cyborg valant plusieurs millions de berries se faire endommager sans rien faire, risquer de le perdre, ça vaut plus qu'un blâme dans leur dossier, c'est l'expulsion directe avec l'ordre de rembourser le pacifista. Ils ne peuvent pas dire 'on ne l'a pas vu combattre, il faisait trop chaud …', ces excuses ne fonctionneront pas devant les coûts de réparation que tu devras subir ^^ Comment le capitaine Stratos va-t-il expliquer les dégâts que tu as subit à ses supérieurs ? S'ils peuvent comprendre le fait de vouloir plaire au noble pour ne pas subir les répercutions politiques, ils ne comprendront pas que les marins n'aient ni bougé ni tenté quoi que ce soit (lancer des pierres, faire du bruit pour distraire…).

Ce qui en découle, pacifista valant très cher, très endommagé, puisque tu dis système critique. Un cyborg qui a du mal à bouger, mais qui malgré tout se retrouve à faire le ménage. Tu vois où je veux en venir ? C'est contre mécanique pour moi. En voyant ton état, les scientifiques de Bulgemore vont se demander ce qui t'es arrivé pour être dans cet état. Ils vont demander le rapport du capitaine Stratos et accéder à ta mémoire. Parce que te retaper va coûter cher. Et l'argent est la chose la plus surveillée au monde.


Les points positifs, pour terminer sur une bonne note. J'aime bien ton entrée en matière dans le premier post, ça pose les bases tranquillement, sans se presser. Ta manière de décrire va droit au but, sans fioriture, comme un vrai robot/cyborg, chose que j'apprécie. On comprend où on se situe dans l'espace, où sont les marins, les tortues sans soucis. Hormis les points soulevés au-dessus, c'est un rp sympathique à lire qu'on peut apprécier en déjeunant le matin, sans se prendre la tête ^^ Je soulève peut-être plus de mauvais que de bon, mais il suffit de regarder la note pour voir que j'ai apprécié, donc ne te décourage pas Cool

Plutôt que de mettre de l'eau sur des circuits électriques, pourquoi ne pas utiliser un système de refroidissement se basant sur l'irl, avec un jet d'air liquide par exemple ? Ça refroidit un peu plus, plus rapidement et risque de moins faire de court-circuits je pense.


18% Forme
18% Personnage
15% Scénario
14% Action/Difficulté
17% Appréciation
Total : 82%




Statistiques:
Avant : 600 dorikis, 0 PP, 0 PI

PP :
PP de l'ennemi < 400 ; ses dorikis < vos dorikis -¼ : Niveau III (8-10 PP)  ==> validé, 8 PP
Protéger / Détruire une maison, des jardins... : Niveau I (1-2 PP) (les arbres)  ==> validé, 2 PP
Ajout : +10 PP

PI :
Pour les PI, ce sont les actes vis-à-vis de la marine en fait. Donc si tu aides un marin face à un ennemi, capture un primé, tu obtient des + PI. Si tu tue un marin, tu obtient des – PI. Ici, la marine se moque que tu ai récupéré des cadeaux, ça ne lui apporte rien à part un peu de pub auprès du noble. Donc que des PP.
Ajout : XXX PI

Dorikis :
Ajout : 328 dorikis, pas de malus

Final : 928 dorikis, + 10 PP, 0 PI

Si tu as des questions, prends une bouffée d'herbes aromatiques, ça te détendra Demande de récompense INDRA 2723460352
Herbes sur toi.


Toutes mes plantes et effets sont réels, sauf précisions contraire. Alors lis, et instruits toi, petit brin d'herbe.
Demande de récompense INDRA 3301443526
  • https://www.onepiece-requiem.net/t25052-rio#261146
  • https://www.onepiece-requiem.net/t25037-rio#261051
Bip bip !

Kantifié:
  • https://www.onepiece-requiem.net/t27278-ft-indra#281440
  • https://www.onepiece-requiem.net/t27258-indra#281277
Hola !

Me voici, me voilà pour ta mission au présent du 29/01

En ce qui concerne la forme, j'ai repéré plusieurs fautes d'inattention que tu pourrais facilement corriger avec une relecture un peu plus attentive. À certains passages, les répétitions viennent un peu gêner la lecture. Je te donne quelques exemples :
exemples:

Au-delà de ces petits bémols, tu écris bien et c’est un plaisir de voir évoluer un personnage aussi atypique qu’INDRA. J’ai adoré cette ligne de dialogue  Demande de récompense INDRA 2983686574 :

« - Attention, vous venez de perdre 0,00001% de votre sang.
- Ta g*****. »

Pour ce qui est du fond, je t’avoue que je reste un peu sur ma faim. La réalisation de la mission n’est effective que lors des deux derniers postes. Finalement, le scénario est assez « basique » : trois postes d’introduction, Indra et le Commandant trouvent un cochon, Indra et le Commandant neutralisent la bête… Cela aurait pu être un peu plus approfondi, à mon sens !

Dans l’ensemble, j’ai trouvé le RP agréable à lire et la mission est accomplie

Passons à la notation !

Notation:
+ 280 dorikis

PP :
- Agression d'une personne / Coup bas : Niveau I (1-2 PP) J’imagine que tu fais référence au malheureux tricératops avec ses petits ? Validé + 2PP
- Protection d'un tiers : Niveau I (1-2 PP) Validé +2PP
- PP de l'ennemi < 400 ; ses dorikis +/-¼ vos dorikis : Niveau IV (15 PP) Validé +15PP

Total : + 19 PP

Concernant les PI, n’hésite pas à formuler une demande plus concrète en t’inspirant du rapport des actes. En l’état, je ne peux rien valider.

Gains du RP : Un ticket présent glissant pour participer à l'attaque de Jaya > Validé

Situation initiale :
Dorikis  : 928
Popularité  : +10
Intégrité  : 0

A mettre :
Dorikis  :  1208
Popularité  : +29
Intégrité  :  Inchangés

Si tu as des questions ou des remarques, je suis disponible sur discord ou par MP !
  • https://www.onepiece-requiem.net/t25513-fiche-technique-de-kant
  • https://www.onepiece-requiem.net/t25484-presentation-de-kant
Bonsoir,

J'ai parcouru quelques sujets de récompense, et je n'ai pas l'impression que cela se fasse, toutefois je voudrais bénéficier d'un droit de réponse.
Avant tout je te remercie d'avoir pris le temps de me lire, je dois bien avouer que les délais de récompense m'impressionnent, encore bravo à toute l'équipe. Ceci étant dit, et tu l'auras compris, je suis déçu de ce retour et un peu surpris par certaines remarques.

Le contexte de ma mission était simple : dompter un cochon géant pour le compte d'Adela.
Un scénario classique, simple, que j'aurais pu expédier rapidement sans prise de tête.

Pourtant ça n'a pas été le cas, et j'ai souhaité dès le départ complexifier la chose. Il n'était plus question pour moi de dompter le cochon géant, mais aider un marine à réaliser cet exploit. Malgré cet effort, le scénario restait sensiblement le même. Pour ne pas que les récompenseurs aient cette impression de simplicité, j'ai cherché des idées de péripéties mettant en danger mon personnage.
Dès le premier post, les plésiosaures attaquent le navire et tentent de me tuer.
Dans la suite, une maman tricératops défend ses bébés et porte un coup sévère à l'intégrité d'INDRA.
Ce sont ces premières péripéties que tu qualifies de "posts d'introduction".
Je suis assez surpris de cette remarque, chacun des postes comportait un danger avec un affrontement puis un fin, bref tout l'opposé d'un post d'introduction.

Ensuite, effectivement, le cochon est dompté en deux posts (là où soyons honnête j'aurais pu me contenter d'un).
Tu donnes la note de 12 en difficulté et 11 en scénario pour un RP dans lequel je me suis rajouté des obstacles et dangers. Je ne suis pas paléontologues, donc tu te doutes que la recherche sur les dinos m'a pris du temps.
Par ailleurs, n'oublions pas qu'hormis le ticket présent mon personnage ne gagne rien des récompenses possibles, ce qui aurait pu être valorisé autrement (par les dorikis). Certes INDRA n'est pas aux portes de la mort à la fin, mais si je dois jouer cette finalité à chaque fois cela va rapidement me lasser (ainsi que les récompenseurs qui me liront).

En conclusion, je suis désolé (et déçu) de t'avoir laissé sur ta faim, ce n'était évidement pas l'effet recherché.

Je ne souhaite pas demander un deuxième avis, j'estime que les récompenseurs sont suffisamment occupés, je te laisse modifier (ou non) ta notation au regard de ma réponse. Nous ne sommes pas des auteurs, des professeurs de français, et je trouverai cela dommage de réfléchir plus à la récompense et à la note qu'à la cohérence de mes futurs RPs.

Bonne soirée
  • https://www.onepiece-requiem.net/t27278-ft-indra#281440
  • https://www.onepiece-requiem.net/t27258-indra#281277
Salut INDRA,

Tout d’abord, je te présente mes excuses si certaines de mes remarques t’ont blessé, ce n’était pas mon intention. Je réalise que le choix des mots « postes d’introduction » ou que la locution « rester sur ma faim » n’étaient peut-être pas appropriés. Je fais preuve de franchise et de spontanéité quand je récompense des RPs, il n’y a pas de mauvaises intentions derrière.

Cela étant dit, attaquons le fond du sujet.

Attribuer une récompense à un RP comprend une grande part de subjectivité. Un autre récompenseur aurait peut-être considéré que tes affrontements contre les dinosaures constituaient une difficulté en soi, une complexification du scénario, mais ce n’est pas mon cas.

Le premier poste avec la présence des plésiosaures servait à mes yeux à planter le décor, à mettre en avant l’hostilité de Little Garden. INDRA parvient à les faire fuir en une attaque, dans un passage certes bien écrit, mais cela n’accentue nullement la difficulté ou l’importance du RP pour ton personnage.

Le passage avec les Tricératops ne rajoutent pas de difficulté, malgré le coup de corne qu’INDRA encaisse. À mes yeux, cet épisode est intéressant puisqu’il permet de bien développer ton personnage : il met en valeur son obéissance aveugle à la hiérarchie, son absence de sentiment à l’égard d’une mère protégeant ses petits, etc. Il a d’ailleurs influencé la note que je t’ai donné concernant la gestion de ton personnage.

Enfin, venons-en aux cochons. Sur la fiche de l’île, on peut y lire que les cochons sont des créatures qui vivent en groupe, il s’agit d’ailleurs d’un « peuple ». Des décisions y sont prises au cours de conseils, ils sont capables de communiquer dans une certaine mesure, etc. Autant de point qui, à me yeux, auraient pu être développés pour complexifier l’intrigue autour des cochons.

Je trouve cela dommage que tu penses qu’un seul poste aurait suffit à remplir la mission, c’est-à-dire à dompter une créature un peu plus complexe qu’un animal lambda.

Comme je l’ai déjà souligné dans ma récompense, ton RP est loin d’être mauvais. J’en pense même beaucoup de bien. Mais la difficulté et l’importance de ce RP dans la vie et le parcours d’INDRA restent minimes. Le scénario, qui se résume à une succession de combats et d’interactions avec le Commandant, n’est pas, à mon sens, assez développé compte tenu du contexte qu’offre l’île et le peuple des cochons.

Comme tu le dis, c’est un RP qui a pour objectif d’obtenir un ticket glissant pour l’événement à venir. Pour ma part, je ne suis pas convaincu que chaque RP se doive d’être excellent en tous points, parfois, quelques missions de faible envergure avec un scénario simpliste peuvent permettre de développer d’autres aspects, comme la gestion de son personnage.

Je ne modifierai pas la note que je t’ai attribuée. Cependant, sache que mon message n’engage que moi, et il t’est toujours possible de demander un second avis si tu le souhaites. Si tu es patient, l’équipe trouvera forcément le temps de trancher ce litige. Mais je vais te faire une petite confidence, élever la note du scénario et de la difficulté de ton RP n’influencera pas considérablement tes gains de dorikis.

J’espère t’avoir répondu sur un ton approprié, je te souhaite bon jeu !
  • https://www.onepiece-requiem.net/t25513-fiche-technique-de-kant
  • https://www.onepiece-requiem.net/t25484-presentation-de-kant
Lapinizé:
  • https://www.onepiece-requiem.net/t27278-ft-indra#281440
  • https://www.onepiece-requiem.net/t27258-indra#281277
Coucou c'est moi que voilou !

Sujet : Flash-back du 11/02 Dieu pardonne... moi pas !

- PP de l'ennemi < 400 ; ses dorikis > vos dorikis +¼ : Niveau IV (15 PP) (duel contre Jaina) 15PP

- Secourir des d'innocents : +/- 8-10 PI (les villageois) 9PI

17% Forme
17% Personnage
13% Scénario
15% Action/Difficulté
12% Appréciation :

Je te donne +148 Dorikis ( Tarif Flash-back )

Dorikis = 1 208 + 148= 1 356
PP : +29 + 15 = +44
PI : 0 + 9 = 9

Avant : 1 208 Dorikis, +29 PP, 0 PI
Après : 1 356 Dorikis, +44 PP, 9 PI

Si tu as des questions, une tablette de chocolat pour moi et mon lapin en peluche sera appréciable !  Demande de récompense INDRA 694796652
  • https://www.onepiece-requiem.net/t25624-le-coffre-a-jouets-de-ha
  • https://www.onepiece-requiem.net/t25614-hayase-yorha#267441
Lapinizé:
  • https://www.onepiece-requiem.net/t27278-ft-indra#281440
  • https://www.onepiece-requiem.net/t27258-indra#281277
Coucou c'est moi que voilou !

Sujet : Flash-back du 25/02 Green Hell

Forme : 17
Personnage : 16
Scénario : 13 ( malheureusement écourté )
Action/Difficulté : 14
Appréciation : 13

- PP de l'ennemi > 400 ; ses dorikis > vos dorikis +¼ : Niveau V (20-30 PP) 25PP

- Aide à l'arrestation d'un criminel ayant une prime allant jusqu'à 300.000.000B : + 8-10 PI Pour tes efforts je te donne la moitié aller 5PI

Je te donne +146 Dorikis ( Traif Flash-back )

Dorikis = 1 356 + 146 = 1 502
PP : +44 + 25 = +69
PI : 9 + 5 = 14

Avant : 1 356 Dorikis, +44 PP, 9 PI
Après : 1 502 Dorikis, +69 PP, 14 PI

Si tu as des questions, une tablette de chocolat pour moi et mon lapin en peluche sera appréciable !  Demande de récompense INDRA 694796652
  • https://www.onepiece-requiem.net/t25624-le-coffre-a-jouets-de-ha
  • https://www.onepiece-requiem.net/t25614-hayase-yorha#267441